achat boule de cristal dragon ball

Occupant une place très importante dans l’histoire de Dragon Ball, les boules de cristal sont passée au second plan dans DBZ où celles ci ne servent plus qu’à ressucité les morts et à reconstruire la Terre.

Il existe en fait deux séries de 7 boules de cristal: les dragonball de la Terre et ceux de la planète Namek (bien que ceux de la Terre évouluent au fil de lhistoire de DBZ). Il existe également un autre ensemble de 7 boules dans les GT dont je ne parlerais pas ici n’ayant pour l’instant jamais vu les DBGT.

À l’origine les boules de cristal ont été crées sur la planète Namek par une famille de Namek particulièrement douée pour la magie. Mais lorsque la planète Namek subit un profond bouleversement climatique un enfant de la famille des créateurs des BDC fut envoyer sur Terre (voir la partie sur Piccolo). Lorsqu’il arriva sur Terre, celui ci créa les BDC de la Terre car elles lui rappelait ses origines.

Que ce soit les boules de cristal de Namek ou celle de la Terre, lorsqu’on réunit les 7 boules de cristal (possédant chacune de une à 7 étoiles) et que l’on invoque le dragon sacré (Shenron sur Terre, Polunga sur Namek) celui ci exauce entre un et trois souhait (suivant la « version » des boules):
Les boules de la Terre durant Dragon Ball et le début de DBZ permettent d’exaucer un seul voeu, elle ne permettent pas de ressusciter quelqu’un qui l’a déjà été, mais on peut ressusciter plusieurs personnes en un seul souhait. Une fois le souhait exaucé elles sont inutilisables pendant un an.
Les boules de la planète Namek permettent de réaliser 3 voeux, elles peuvent ressusciter quelqu’un qui l’a déjà été mais on ne peut en faire revivre qu’une par voeux. Une fois utilisées, elles sont inutilisables pendant 3 mois (ce qui correspond à l’équivalant d’une année sur Namek). Les boules de Namek sont beaucoup plus grosses que celles de la Terre.
Les boules de la Terre recrées par Dendé sont un compromis entre les 2 types de boules ci-dessus, elles peuvent (d’après ce qui est dit au moment de leur création): réaliser 2 voeux, ressusciter plusieurs personnes en un seul voeu mais pas de ressusciter une personne plusieurs fois. Elles sont réutilisables au bout de 6 mois.
Une fois le(s) souhait(s) exaucé(s), les boules se séparent.

Remarques diverses sur les boules de cristal:
Les indications ci-dessus sont tirées de la version BD de Dragonball et sont parfois en contradiction avec le dessin animé (où la traduction française est très mauvaise) et même avec la BD. En effet certaines personnes (notament Krilin, Yamcha) sont ressuscitées plusieurs fois avec les boules de la Terre et les boules de la Terre recrées par Dendé permettent de faire trois voeux à la fin de DBZ dans le dessin animé (et peut être aussi dans la BD je ne me souviens plus).
Lorsque l’on utilise les boules de cristal le ciel s’assombri sur toute la planète.
Au début de DB, Sangoku possède la boule à quatre étoile qui est la seule chose qui lui reste de son grand père. Ne voulant pas s’en séparer il suit Bulma pour lui prêter sa boule lorsqu’elle aura les 6 autres. Mais comme les boules se séparent après utilisation Sangoku part un an après à la recherche de la boule à 4 étoiles…