airsoft pas cher electrique

Laissez moi vous raconter une petite histoire. Celle de ma toute première réplique : le Walther P99 Umarex Co2 Blowback. Une réplique magnifique. C’est la toute première que j’ai acheté. Maniable, belles finitions, bonne tenue et blowback !!! Petite parenthèse : le Walther P99 a été utilisé pour la première fois par James Bond dans Demain ne meurt jamais. Plutôt classe non ?!

Umarex Walther P99, puissance replique, gun, FPS, débutant, blessure, airsoft, attention, danger airsoft

Donnés techniques du P99 (airsoft) : P99 Umarex, puissance replique, gun, FPS, débutant, blessure, airsoft, attention, danger airsoft

Poids : 630 g
Tir : semi-auto
Energie : CO2
Matière : ABS, culasse métal
Hopup : fixe
Longueur : 180 mm
Culasse : mobile
Chargeur : 15 billes
Puissance : 450 FPS (environ 2J)
Fabricant : UMAREX
Un achat de débutant !

Malheureusement la puissance est un véritable problème comme vous pouvez le constater. Environ 2 joules !! J’ai acquis cette toute première réplique sur un coup de tête, sans trop me renseigner vis-à-vis de la législation et des limites légales en partie. Un véritable achat coup de cœur d’un débutant !

Ce que j’en pense :

Je déconseille totalement son utilisation : au contact s’est un véritable danger, et à distance la précision d’une réplique de point est très aléatoire. Au final j’ai testé le P99 sur moi même à une petite dizaine de mètres : gros bleu sur la poitrine et on sent bien la bille. Imaginez donc un tir à la tête ou dans des zones fragiles ! Du reste, un tir à 30 mètres a quand même explosé le cadran de ma montre. Du coup je n’utilise mon P99 qu’en tir « sportif » car à ce jour je n’ai trouvé aucune façon de le downgrader. Et c’est bien dommage..

Blessure Airsoft, puissance replique, gun, FPS, débutant, attention, danger airsoft

Test en partie

Néanmoins, j’ai quand même eu l’audace (certains dirons que c’était de l’inconscience voir de la bêtise et ils auront totalement raison) de l’utiliser une fois en partie en tant que back-up. En me disant qu’avec un grammage important (de la 0,28 si je me souviens bien) cela irait quand même en visant la poitrine de mes adversaires. Grave erreur !

Je me suis retrouvé à investir un bâtiment, le P99 au poing. Je jette un coup d’œil discrètement dans la pièce. Derrière un obstacle une tête qui dépasse. Hmmm … tentant ! Je mets en joue et je contourne discrètement en espérant cibler une partie moins dangereuse. En définitive je suis repéré et me fait éliminer sans pouvoir répliquer. Frustrant.

Airsoft backup

La partie continue, un adversaire en ligne de mire à une dizaine de mètre. Je vise et tire 2 coups à la poitrine. Oups. La pauvre demoiselle avait les bras nus et à pris une belle décharge et une jolie marque ! Et croyez-moi, il n’y avait pas que de l’amour dans son regard. Mea Culpa donc. J’arrête les frais, m’excuse auprès de la jeune femme et range ma réplique .. définitivement.

Quelques semaines plus tard, nous avons reçu une Team invitée. L’un d’eux était équipé de ce fameux P99. Tout aussi insouciant que moi il l’a utilisé sans trop se poser de question. Jusqu’à ce qu’il tire à la 0,20 sur le haut du crâne de quelqu’un. Je vous laisse imaginer les dégâts.

backup P99

Résultat des courses :

Une superbe réplique injouable en partie à mon sens. Que vous débutiez, ou non, ne prenez pas à la légère les conseils de sécurité ! Le risque de blessure existe réellement et l’Airsoft reste une façon de passer un bon moment. Prenez donc bien le temps de vous renseigner (sur le web ou auprès des membres expérimentés de votre équipe) et.