armure chevalier du zodiaque cosplay

Milo a encaissé le coup de Hyôga, affaiblie par l’Aiguille écarlate, sans aucun problème. Les plaies infligées par le chevalier d’Or au Cygne se mettent à saigner et Hyôga commence à perdre l’usage de ses sens. Milo explique que si Camus a enfermé le chevalier de Bronze dans le Cercueil de Glace, c’était pour l’épargner. Aussi, par respect envers le chevalier du Verseau, Milo décide d’arrêter le combat. Mais Hyôga n’est pas d’accord : il combattra jusqu’à la mort comme ses frères et amis.
Devant les paroles du Cygne, Milo décide de lancer Antarès tandis que Hyôga projette la Poussière de Diamant. Le chevalier de Bronze est à terre mais il a réussit à geler les points vitales de Milo (les étoiles de sa constellation). Sans son armure, le chevalier d’Or serait mort. Le chevalier du Scorpion stoppe l’hémorragie de Hyôga et lui sauve ainsi la vie.
Épisode 63
L’armure d’Or du Sagittaire apparaît mystérieusement devant les chevaliers de Bronze qui protègent Athéna (Jabu & Cie). Puis, elle se projette vers la maison du Sagittaire où se dirige Shiryu et Seiya portant Shun.

Les 12 armures d’Or du zodiaque sont réunies au Sanctuaire pour la première fois depuis 13 ans. Toutes les armures d’Or se mettent à résonner ensemble.
Arrivée dans la maison du Sagittaire, Seiya et Shiryu sont étonnés de trouver l’armure d’Or. La flèche du Sagittaire se pointe vers Seiya et se décoche.
Épisode 64
Le mur explose. Ce n’est pas Seiya que la flèche visait mais le mur qui dissimulait le testament d’Aioros. Shun a repris ses esprits et Hyôga les a rejoint. Il est écrit en grec : « A vous, jeunes garçons, je confie Athéna. Aioros ».
Les quatre chevaliers de Bronze refont le serment de sauver Athéna puis partent vers la maison suivante.
Épisode 65
Nos héros traversent la maison du Capricorne mais ne rencontrent personne et sortent du temple sans aucun problème. Soudain, le sol se dérobe sous leurs pieds. Shiryu a juste le temps de prévenir les autres qui arrivent sans encombre au delà de la brèche qui s’est ouverte dans le sol. Mais Shiryu est resté de l’autre côté de la faille. Il souhaite affronter le chevalier d’Or afin de permettre à ses amis de poursuivre leur chemin.
Shura, le chevalier du Capricorne fait son apparition. C’est lui qui, sur ordre du Grand Pope tua le traître Aioros. Shiryu est alors heureux de pouvoir venger le chevalier du Sagittaire qui sauva Athéna 13 ans auparavant. Shura possède dans son bras droit Excalibur qui parvient à couper le bouclier du Dragon sans problème.

Épisode 66
Shiryu réussit à briser le bras droit de Shura mais ce dernier lui apprend qu’Excalibur est également dans son bras gauche. Pour tuer son adversaire, Shiryu décide d’utiliser une attaque que son maître lui avait interdit car elle le tuerait également. Shiryu attrape Shura et lance son attaque, l’Ultime Dragon qui projette leur deux corps vers l’espace. Devant ce sens du sacrifice et la fois de Shiryu en Saori, Shura reconnaît son erreur.
Épisode 67
Seiya, Shun et Hyôga ressente la disparition du cosmos de Shiryu mais ils n’ont pas le temps de pleurer leur frère car le chevalier d’Or du Verseau les attends. Hyôga demande à ses amis de poursuivre leur chemin. Il va affronter seul son maître.
Sans un regard pour eux, Camus laisse passer Seiya et Shun. Le combat entre les chevaliers du froid commence.
Après avoir été impuissant devant son maître, Hyôga parvient à atteindre un froid supérieur à Camus. Le chevalier décide alors de déclencher sa plus puissante attaque, l’Exécution de l’Aurore. Mais à sa grande surprise, Camus voit Hyôga prendre la même posture que lui. Les deux attaques se dirigent l’une vers l’autre. Camus et Hyôga sont à terre. Camus est fière de son élève qui a réussit à atteindre le zéro absolu. Il meurt le sourire aux lèvres…

Épisode 68
Seiya et Shun ressentent la disparition du cosmos de Hyôga mais ils sont déjà attaqués par Aphrodite, le chevalier d’Or des Poissons…
Manga – Tome 12
Série – Épisodes 68 à 72
Shun veut se battre seul contre lui car c’est lui qui a tué son maître Daidalos de l’Île d’Andromède. Seiya traverse le temple des Poissons tandis que Shun retient Aphrodite. Mais ce dernier a déposé un piège à la sortie : les escaliers sont couverts de roses dont le parfum est empoisonné. Pégase s’écroule dans le lit de roses.
Épisode 69 et 70
Grâce à sa chaîne, Shun parvient à se protéger des Roses Démoniaques du chevalier des Poissons. Mais Aphrodite détruit les chaînes d’Andromède avec les Roses Piranhas.

Privé de ses chaînes, Shun parvient à déclencher une Tempête Nébulaire. Mais Aphrodite lance sa Rose Sanguinaire qui se loge dans la poitrine de Shun. Lorsque la rose sera passée du blanc au rouge, le chevalier de Bronze sera mort. Andromède intensifie sa Tempête qui se transforme en Tornade Nébulaire et tue le chevalier d’Or. Puis Shun s’écroule.
Marine a trouvé Seiya au milieu des roses. Pour le protéger du parfum des roses d’Aphrodite, elle lui place son masque sur le visage. Puis elle l’aide à se diriger vers le temple du Grand Pope.
Épisode 71
Mais Marine ressent les effets du parfum des roses et s’écroule. Revenu à lui, Seiya dégage le passage avec ses Météores puis il remet le masque de Marine à sa place. Seiya hésite alors à regarder le visage de son maître et ainsi savoir si elle est vraiment sa sœur. Mais il décide de laisser Marine décider si elle veut ou non qu’il voit son visage. Shina arrive et lui dit qu’elle s’occupera de Marine. Seiya se dirige vers le palais du Grand Pope. Il reste peu de temps; la dernière flamme est sur le point de s’éteindre.
Seiya entre dans le temple. Il se retrouve devant le Grand Pope dont le visage est découvert. Pégase s’empresse de l’attaque mais le Grand Pope n’esquisse même pas un geste pour se défendre. Les Météores n’ont aucun effet sur lui. Le Grand Pope avoue, les larmes aux yeux, qu’il est incapable d’enlever la flèche d’Or de la poitrine d’Athéna…

Le Grand Pope indique à Seiya comment il doit faire pour enlever la flèche : il doit diriger le Bouclier de la Justice vers Athéna. Ce Bouclier se trouve dans la main gauche de la statue qui représente la déesse et qui se trouve derrière le temple du Grand Pope.
Seiya s’empresse d’y aller mais le Grand Pope semble soudain pris d’une grande douleur. La couleur de ses cheveux changent et Pégase voit se dresser devant lui un être maléfique. Ce dernier fait apparaître l’armure d’Or des Gémeaux et la revêt.
Saga, chevalier d’Or des Gémeaux a tué le véritable Grand Pope il y a 13 ans et a pris sa place. Il tenta ensuite de tuer la réincarnation d’Athéna mais Aioros du Sagittaire l’en empêcha.
Saga lance son attaque Another Dimension qui envoie Seiya dans une autre dimension (comme ce fut le cas pour Hyôga). Mais le chevalier d’Or ressent de nouveau une grande douleur et Seiya revient dans le palais du Grand Pope.
La partie bienveillante de Saga (celle qui a accueilli Seiya) ne veut pas que l’autre part tue le chevalier de Bronze. La partie malveillante décide alors de détruire les cinq sens de Pégase. Seiya s’effondre…

Épisode 72
Quelqu’un entre en communication télépathique avec Mû. C’est Shaka qui se trouve dans une dimension complexe. Il demande l’aide du chevalier du Bélier pour ramener Ikki au Sanctuaire. Shaka et Ikki arrive dans le temple de la Vierge. L’armure du Phénix renaît de ses cendres et recouvre de nouveau Ikki. Shaka met rapidement le chevalier de Bronze de ce qui se passe. Ikki doit aller au palais du Grand Pope. Avant qu’il ne parte, le chevalier d’Or lui demande de ne pas tuer le Grand Pope car Shaka persiste à croire que c’est un être bon et juste.
Durant son ascension, Ikki voit Shiryu tomber du ciel. Il porte l’armure d’Or du Capricorne. Shura s’est sacrifié afin de sauver le Dragon. Shiryu demande à Ikki de poursuivre son chemin, il les rejoindra plus tard. Arrivée à la maison du Verseau, Phénix découvre Hyôga à terre. Tout comme Shiryu, Hyôga demande à Ikki d’aller aider Seiya. A la maison des Poissons, il découvre Shun, une rose pratiquement rouge dans la poitrine. Mais Shun veut que son frère poursuive son chemin.

Au temple du Grand Pope, Seiya est en mauvaise position. Même s’il parvient à ébranler Saga avec ses Météores dont la vitesse atteint la vitesse de la lumière, il n’arrive pas à le blesser réellement. Le chevalier des Gémeaux s’apprête à achever Seiya lorsqu’il se rend compte que le visage de la justice de son masque pleure. Saga est assez ébranler mais se reprend finalement et porte son coup sur Seiya. Mais il est arrêté par Ikki…
Manga – Tome 13
Série – Épisodes 72 et 73
Grâce à l’intervention d’Ikki et aux cosmos de tous les chevaliers de Bronze, Seiya parvient à frapper Saga avec sa Comète. Il se dirige alors vers la statue d’Athéna. Saga se relève et se lance à sa poursuite. Mais Pégase a déjà pris le bouclier et le dirige vers Athéna. Une vive lumière s’en échappe et la flèche d’Or figée dans la poitrine d’Athéna disparaît.

Une aura quitte le corps de Saga qui, tombé sous le choc de la lumière du bouclier, retrouve une expression de bonté. Seiya en est heureux puis s’écroule.
Mû informe les chevaliers d’Or encore vivant de la réelle identité du Grand Pope, c’est le chevalier d’Or des Gémeaux. L’ancien Grand Pope ayant, contre toute attente, désigné Aioros comme successeur, Saga tua le Grand Pope et pris sa place. Il leur apprend également que cette bataille est une épreuve divine pour Athéna et les chevaliers de Bronze et que les chevaliers d’Or ne doivent pas intervenir. Épisode 73
Dohko contacte par télépathie et leur apprend la réelle identité du Grand Pope, Saga des Gémeaux.
Reconnue alors par tous les chevaliers comme étant la réincarnation d’Athéna, elle entame la montée des marches des maisons suivie par ses protecteurs.
Pendant ce temps, Saga, fou de colère, se met à rouer de coups Seiya déjà très affaiblie. Ikki arrive et vient aider son ami.
Athéna ressuscite Shiryu, Hyôga et Shun et arrive à la salle du Grand Pope où Ikki est en très mauvaise posture face à Saga.

Revenue à elle, Saori est reconnue comme étant Athéna par tous les chevaliers. Puis elle se précipite vers les maisons où ses chevaliers sont tombés…
Elle s’arrête soudainement : devant elle se tient Saga. Il demande pardon à Athéna et se suicide pour effacer sa faute envers elle. Saori pleure Saga et ses chevaliers de Bronze… Les chevaliers de Bronze attaquent Saga mais ils sont vite balayé. Le chevalier des Gémeaux veut alors s’en prendre à Athéna mais sa partie bienveillante attrape le spectre d’Athéna et se l’enfonce dans le ventre pour se tuer et arrêter sa mauvaise part. Avant de mourir, il retrouve une expression de bonté et demande pardon à Athéna.