bijoux barbe viking

Étape 1 – Il faut préparer la barbe. L’humidifier. L’assouplir. L’idéal est de se raser en sortant d’une douche chaude. Si ce n’est pas le cas, tapotez la barbe avec une serviette humidifiée à l’eau chaude.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads
Étape 2 – L’application de la mousse à raser est essentielle. C’est presque un massage, si on le fait bien. Achetez un blaireau et un bol de mousse à raser, comme papy. Avec le blaireau, étalez la mousse uniformément sur le visage et dans le cou. Il est conseillé de faire de petits ronds avec le blaireau.

Étape 3 – Le rasage, avec lames plates à l’ancienne ou lames jetables, s’effectue toujours de la même façon. D’abord le visage. De haut en bas. Puis le cou de bas en haut. Ce premier rasage doit enlever le gros de la barbe. Ne forcez pas.

Étape 4 – Étalez de nouveau la mousse et procédez au deuxième rasage, le dernier, celui des finitions. Arrêtez-vous sur les endroits sensibles: le cou, l’espace entre le nez et la lèvre. Puis passez-vous la main sur le visage et vérifiez si certains endroits nécessitent une dernière retouche. Si c’est le cas, inutile de remettre de la crème. Passez simplement le rasoir sous l’eau chaude et rasez.

Étape 5 – Pour calmer le feu du rasoir, passez sur le visage un bloc d’alun.

Étape 6 – Ensuite, il faut hydrater la peau. Massez le visage et le cou avec une crème hydratante. Évitez en revanche les after-shave à base d’alcool, qui peuvent provoquer des irritations.

Étape 7 – Avec une serviette humidifiée à l’eau chaude, massez- vous une dernière fois le visage. C’est juste pour le plaisir.

En savoir plus sur http://www.gqmagazine.fr/ego-beau/le-coach-gq/articles/comment-se-raser-convenablement/46005#RDHA8ijmy5X3EdFH.99