boite a ouverture secrete

Souvenez-vous, la première pièce où vont se diriger les cambrioleurs est la chambre principale (là ou la plupart des coffres-forts, bijoux et argent se trouvent). Puis viennent ensuite le salon et le bureau pour récupérer les objets électroniques. Cela laisse les salles de bain, la cuisine, le vestiaire, la salle de linge comme pièces à utiliser pour y conserver ses biens de valeur.
Voici certaines cachettes où les pièces précieuses seront mieux à l’abri des cambrioleurs :

Système de ventilation
Installez une de ces trappes d’évacuation d’air dans les couloirs ou la salle de bain. Il y aura peu de risques qu’un cambrioleur essaie de s’y intéresser (surtout elle est proche du plafond).
ventilation cambriolage

Miroir de la chambre
Ce qui ressemble à un miroir classique cache en effet un placard de rangement. Ces équipements secrets à 400 euros n’est pas une petite installation mais pourra préserver facilement de gros objets de valeur.
miroir cambriolage

Décoration murale
Ces pièces de décoration font partie de nos favorites dans la catégorie décoration / sécurité. Utilisez cette solution ou même en recouvrant une vieille armoire à pharmacie non utilisée pour cacher vos biens.

cachette armoire

Conserves et produits d’entretien
Les tubes de servent à cuisiner mais à moins de se faire dérober un steak de viande, ce type de produit et leur format vous permettent d’y cacher des choses et vous sentir tranquille lors de vos absences. Surtout si ils sont au milieu d’autres produits d’entretien ou de cuisine.
conserve cuisine

Lumières individuelles
Ironiquement, un cambrioleur allumera ce genre de lumières pour voir ce qui se trouve dans votre garde robe ou autre armoires. Cela fait partie des objets les moins chers pour y placer de l’argent ou des bijoux sans éveiller leur intuition.

Les livres
Des bouquins comme ceux vendus chez Etsy en ligne fait partie des options les plus inattendues pour remplacer votre coffre. Disponible en différentes tailles et formats. Vous pouvez également le fabriquer vous-même
cachette livre

Un ancien aspirateur
Dirigez vous sur Le Bon Coin ou une brocante, et vous trouverez probablement un vieux modèle d’aspirateur qui pourrait facilement se convertir en compartiment de stockage. Les modèles des années 80 seront tout de même un peu dépassés pour s’en procurer un.
cachette aspirateur

Une laitue
C’est probablement une des solutions les plus marrantes mais aussi les plus surprenantes parmi les possibilités. Cette tête de laitue très réaliste est en fait une cachette secrète qui peut s’accommoder dans votre réfrigérateur. Mais c’est également la laitue la plus chère au monde puisqu’elle est vendue 99 euros.