bottes fourrées femme grand froid

de 60 étapes, des bottes durables combinant souplesse et confort incroyable. Plus solides et durables, les bottes en caoutchouc ont une grande résistance à l’usure et au déchirement, vous pourrez ainsi les transmettre de générations en générations.
Les produits réalisés en plastique, issus de dérivés de pétrole, ne vous apporteront pas le même confort ni la même souplesse lorsque vous marcherez et seront beaucoup plus fragiles dans le temps.

COMMENT CHOISIR MA PAIRE DE BOTTES EN CAOUTCHOUC ?
Le choix de votre paire de botte en caoutchouc dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Si vous êtes à la recherche du dernier modèle vu dans un magazine, cela se passe dans la catégorie bottes de pluie.
Si vous avez besoin d’une paire de bottes pour une activité particulière : chasse, pêche, jardinage ou autres activités professionnelles, vous trouverez votre bonheur directement dans nos catégories dédiées. Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter les rubriques « comment choisir mes bottes de chasse ? » et « comment choisir mes bottes pour un usage professionnel ? »

QUELLE POINTURE CHOISIR ?
Veillez toujours à conserver un espace entre vos orteils et votre botte en caoutchouc. Il est normal que votre talon se décolle légèrement lorsque vous marchez mais il ne doit pas se détacher complètement. Vous ne devez pas avoir la sensation de perdre votre paire de bottes.
Voir aussi « comment choisir ma paire de bottes en fonction de mon tour de mollet ? »

COMMENT CHOISIR MA PAIRE DE BOTTES EN FONCTION DE MON TOUR DE MOLLET ?
Le caoutchouc a des propriétés naturelles remarquables mais il n’est pas extensible à volonté. Une paire de bottes avec un tour de mollet trop juste par rapport à votre morphologie ne sera pas agréable à porter, il est important de le vérifier avant de passer commande.
Pour calculer votre tour de mollet, asseyez-vous sur une chaise, pied à plat sur le sol, genou plié à 90°. A l’aide d’un mètre ruban, mesurez la partie la plus large de votre mollet sans tirer sur le mètre. Nous vous conseillons de mesurer vos deux mollets. Si l’écart est important, prenez en compte la plus grande mesure.
Maintenant que vous connaissez votre tour de mollet, vous devez penser à la manière dont vous porterez vos bottes. Si par exemple, vous souhaitez rentrer votre pantalon dans votre paire de bottes, il faudra ajouter l’épaisseur supplémentaire de votre vêtement en prenant une marge de sécurité de 0,5 cm.


Découvrez vite l'actu brulante !