bottes gros mollets pas cher

Isabelle Thomas, conseillère en style et personal shopper, répond à vos dilemmes mode. Aujourd’hui, Valentine a besoin de conseils pour affiner ses mollets.

Valentine, 27 ans, cadre, Orléans

Bonjour,

Je mesure 1.68m et je fais une taille 42. J’ai des courbes féminines, des seins, une taille fine, des hanches larges et mon complexe: les mollets! Je sais me mettre en valeur en pantalon: je les choisis larges avec des hauts cintrés. J’aime aussi les robes taille empire. Mais je suis toujours un peu perdue pour mettre en valeur le bas. Quel type de pantalon choisir, quelle longueur de robe ou de jupe? Merci de votre aide.

La réponse de la conseillère en style

Chère Valentine,

Si vous aimez les pantalons larges style patte d’éph’, ne vous en privez pas: choisissez-les plutôt taille haute, avec un ourlet qui frôle presque le sol. Et pas trop près du corps: même si on ne voit pas vos mollets, évitez le stretch ou le jersey moulant qui boudine les hanches et les cuisses.

Mais il y a une vie en-dehors du pantalon large: sans aller jusqu’au tregging, autorisez-vous des formes plus étroites.

Bien sûr, les pantalons ont l’avantage de cacher le mollet mais ça ne veut pas dire que vous devez passer votre vie à les camoufler. Optez pour des robes et des jupes en mettant de côté les longueurs mi-mollets ou midi et la forme droite qui risque de vous donner un coup de vieux. Oubliez la robe fourreau et la jupe crayon qui va en se resserrant (sauf si vous avez des grandes jambes par rapport à votre buste, des chevilles fines et une taille mince). Préférez une longueur juste au-dessus du genou. Et si c’est votre style, optez pour une longueur mi-cuisses à porter avec des collants foncés opaques et légèrement gainants.

Lorsqu’on voit vos jambes, évitez les chaussures à bouts arrondis, les semelles qui débordent, les richelieux plats et les chaussures avec une bride qui risquent de vous alourdir. Méfiez-vous aussi des bouts trop pointus qui, contrairement à ce qu’on pense, ne vous allongeront pas les gambettes mais feront saillir vos mollets! Et gare aux chaussures qui coupent la base de la cheville: low-boots et baskets montantes. Dites oui aux sandales et escarpins à talons pas trop hauts (de 5 à 7 cm), aux ballerines décolletées avec des semelles fines, aux bottes et, comme vous êtes grande, aux bottines qui montent légèrement au-dessus de la cheville.

Côté collants, bannissez la couleur chair et les brillances qui grossissent les mollets. Evitez aussi les collants fantaisie style pois, graphisme, rayures… Et préférez les couleurs sombres (noir, gris, prune) aux claires.