bouée coccyx

Bien que la maladie puisse être curable, beaucoup de personnes doivent la supporter pendant des années. J’ai trouvé très peu d’informations sur comment se débrouiller avec cette maladie au jour le jour; ainsi, j’ai dû rassembler ce qui suit, principalement selon ma propre expérience. Faites-moi connaître vos expériences personnelles.

Le problème avec la coccygodynie est que chaque fois que vous vous asseyez vous aggravez et vous prolongez le problème. Ainsi, la solution n’est pas de s’asseoir mais de marcher, de se tenir debout, de se pencher, de se mettre à genou, de s’accroupir ou de s’allonger. Mais on attend de nous que nous soyons assis pour travailler, pour manger, pour voyager, pour se relaxer. Vous ne pouvez pas sortir dîner avec des amis et rester debout tout le temps. Ainsi cette affection rend douloureuse ou impossible toute vie sociale ou toute vie de travail normale. Une des choses les plus délicates est de décider quoi faire quand vous êtes dans une pièce pleine de gens et que tout le monde s’assoit. Dans le passé, je me suis généralement dégonflé soit en m’asseyant et en masquant la douleur soit en trouvant une excuse pour partir. Récemment, comme les choses avaient empiré, j’ai décidé que je devais expliquer le problème et rester debout. J’ai trouvé que les gens ont toujours été compréhensifs et désireux d’aider. Mais, même maintenant, je n’aime pas faire ça.

Sièges et coussins

Vous avez besoin de chercher ce qui est le plus confortable. Quelques personnes trouvent que les sièges durs sont plus confortables que les mous. Les chaises où l’on est à genoux peuvent aider mais elles ne sont pas recommandées pour un usage de plus d’une à deux heures de temps en temps. Des coussins variés ont été faits pour ceux qui ont une douleur du coccyx: bouée, coussin plat, coussin en coin formé de mousse de caoutchouc, avec une encoche en forme de triangle ou de demi-cercle coupé à l’emplacement du coccyx. Vous pouvez découper de la mousse vous-même (en la recouvrant avec une enveloppe pour préserver une certaine souplesse). Vous pouvez les acheter. Voici une astuce. Chercher sur le web en utilisant des mots comme orthopaedic (ou orthopaedic) cushion (coussin orthopédique) ring cushion (bouée), donut cushion, Tush Cush…

Vêtements

Des vêtements un peu lâches qui n’appuient pas sur les fesses sont en général plus confortables. Si vous devez rester debout longtemps, il est important d’avoir des chaussures confortables. J’ai trouvé que les chaussures de sport et les sandales plates étaient les plus confortables. Vous verrez ce qui vous va le mieux; en général, je change de chaussures une ou deux fois par jour.

Travail

Prenez un coussin adapté pour travailler et saisissez toutes les occasions de marcher ou vous tenir debout. Si vous travaillez à un bureau, l’idéal est un bureau assis/debout – un de ceux où a surface peut monter et descendre, en supportant un ordinateur (il y a des contrepoids et des poulies). Vous pouvez passer du temps assis puis remonter le plateau pour vous tenir debout pendant que vous travaillez. Malheureusement, ils sont chers (1000 livres sterling ou 1500 US $). J’ai dû totalement abandonner la station assise au travail. Heureusement, j’ai des employeurs compréhensifs. Ils ont surélevé la surface de mon bureau (la hauteur idéale pour taper sur un clavier est une surface légèrement en dessous de la hauteur de votre épaule). J’ai pris un mi-temps au bureau et j’alterne les stations debout pour écrire ou travailler à l’ordinateur et être allonger pour lire. Pour arrêter le flot de questions, j’ai mis une pancarte au-dessus du lit de camp disant: « Ne posez pas de questions. J’ai un problème de dos, mais je me débrouille très bien, merci ». Une autre chose qui peut aider est de rester à genou de façon à vous permettre de changer de position et d’empêcher vos pieds de vous faire trop mal puisque vous êtes debout la plupart du temps. Depuis que mon ordinateur est arrangé pour que je puisse l’utiliser debout, j’ai pris une chaise de bureau standard réglable, enlevé le dossier et ajusté la hauteur de telle façon que je puisse m’agenouiller droit (sans être penché du bas). Je suis à la bonne hauteur pour utiliser mon clavier.

Maintenant on m’a enlevé le coccyx et je peux m’asseoir davantage. e employeurs vont m’acheter une station de travail debout/assis et je vous donnerai plus de détail quand je l’aurais.

Loisirs

A la maison, vous pouvez arranger les choses pour qu’elles vous conviennent, par exemple être allongé ou à genou le plus souvent. Je suis en train de taper ceci sur mon ordinateur personnel, à genou sur un coussin. Si vous pouvez vous asseoir pour un court moment, vous pouvez ne pas renoncer à manger dehors. Allez vous promener un petit peu pendant que vous attendez que l’on vous serve, ou restez debout quand vous ne mangez pas si vous avez le cuir assez tanné pour ignorer les gens qui vous regardent et se posent des questions. Vérifiez les chaises des restaurants locaux pour trouver celles qui vous conviennent le mieux. Si vous allez au cinéma avec de la famille ou des amis, demandez leur de s’asseoir au bout de rang près de l’aller où vous pouvez être debout ou vous accouder. Heureusement, la coccygodynie n’empêche pas habituellement les gens de marcher et de pratiquer de nombreuses activités. Se tenir en forme et en bonne santé, sortir pour vous faire plaisir sont des choses importantes pour maintenir un bon état d’esprit. Cela vous donne également l’occasion de faire des choses avec votre famille et des amis. Vous pouvez nager, marcher, courir, jouer au tennis, au badminton, au golf ou tous autres jeux. Si vous soulevez des poids, voici une astuce.

Voyages

Si je dois faire un long trajet en voiture, j’essaye de trouver quelqu’un d’autre pour conduire de telle façon que je puisse m’asseoir sur le siège avant et incliner le dossier vers le bas. Il n’y a pas besoin qu’il soit complètement abaissé pour que ceci diminue la pression sur le coccyx. Dans cette position, la ceinture de sécurité n’est pas très bonne. Assurez-vous que vous avez un conducteur sérieux. Une autre façon est de s’allonger sur le siège arrière. En cas de voyage par train, je reste debout ou m’agenouille. En voyage par avion, si vous pouvez vous offrir la première classe vous pourrez rester debout ou vous allonger. Pour les voyages aériens voici l’astuce de Lindsay.

Vivre avec sa douleur

Les problèmes, la colère et la frustration causés par cette maladie peuvent engendrer toutes sortes de difficultés avec la famille, les amis et le travail et ceci peut rendre la douleur bien pire. Beaucoup de choses peuvent aider. L’une d’entre elles est de parler à ceux qui ont des problèmes similaires. Envoyez-moi des e-mail si vous voulez.

Certaines cliniques de la douleur font des cours sur la façon d’affronter la douleur. J’en ai rejoint une à l’unité de soulagement de la douleur d’Oxford, c’était surtout fait pour des gens avec des douleurs du dos chroniques qui n’avaient aucun espoir de traitement (à la différence de la coccygodynie). Mais c’était utile d’apprendre les techniques mentales et physiques pour éviter que la douleur ne domine votre vie et pour parler aux autres. Un des livres que j’ai trouvé utile est « Living with back pain » par Hélène Parker et Chris J Main publié au Royaume Uni par Manchester University Press et aux Etats Unis et Canada par St Martin’s Presse. Il y a beaucoup d’autres livres qui traitent du même sujet, jeter un œil chez votre revendeur local.


Découvrez vite l'actu brulante !