boule qi gong pas cher

On les appelle aussi « Badoing ». Les boules de Qi Gong existent depuis le XIVème siècle. Ces sphères sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise afin de réharmoniser l’énergie (Chi) au niveau de chaque organe vital.

Il suffit en effet de malaxer les boules de Qi Gong dans les mains, tout en leur faisant effectuer des rotations, pour qu’une agréable sensation de chaleur s’installe. Cette énergie stimule les zones réflexes et, au travers des méridiens, renforce les mécanismes de protection naturels de l’organisme.

En bois, en pierre ou en métal

Les « Badoing » doivent avoir un diamètre en adéquation avec la forme des mains qui les manipulent. Quant au matériau, il est de trois sortes :
> en bois : encore très prisées des spécialistes à cause de la noblesse de ce matériau et de son lien direct avec la santé, les boules en bois sont fabriquées à partir d’arbres fruitiers. Leur poids convient tout à fait pour le Qi Gong des enfants.
> en pierre : généralement faites de marbre, d’onyx ou de jade. Ce sont de véritables objets d’art qui présentent l’avantage d’être particulièrement indiqués pour les personnes dont l’énergie Yang (masculine) est trop active. En effet, elles ont la propriété de conserver la fraîcheur, ce qui calme le feu de l’énergie.
> En métal : ces boules Qi Gong sont de loin celles qui sont le plus utilisées. L’avantage de leur poids important réside dans le fait qu’elles stimulent en profondeur les zones réflexes. En fer plaqué argent, certaines sont magnétiques, ce qui augmente leur efficacité. On peut en utiliser plusieurs dans la main et obtenir un son agréable qui permet aussi d’en rythmer la manipulation.
Comment pratiquer

L’utilisation de ces différentes sphères s’intègre naturellement à une séance traditionnelle de Qi Gong. Il est donc conseillé, comme pour celle-ci, de pratiquer dans un endroit calme et de travailler avec la respiration. En effectuant des rotations dans le sens des aiguilles d’une montre, on augmente l’énergie Yang et le corps entier s’en trouve tonifié. Dans le sens opposé, c’est l’énergie Yin qui est stimulée, c’est-à-dire la capacité à la détente. Il est à noter que l’on peut aussi utiliser les boules Qi Gong en les faisant rouler sous la plante des pieds. Une pratique de 5 à 10 minutes suffit pour obtenir les effets escomptés.
Combien ça coûte ?

Vendues par paire, on peut acquérir des boules de Qi Gong en métal à partir de la modique somme de 5 euros. En pierre, cela varie entre 20 et 30 euros pour le marbre. Quant aux boules en bois, elles sont de plus en plus rares mais on peut encore en trouver chez des antiquaires ou dans des magasins spécialisés. Leur prix varie en fonction de leur valeur historique mais on peut s’en procurer sur certains sites internet à partir de 6 euros.

En savoir plus sur http://www.signesetsens.com/parapsy-esoterisme-feng-shui-les-boules-de-qi-gong.html#vMXr1WzCiZ3OAs9o.99