cani trottinette pas cher

Le cani-cross, aussi appelé cross canin, est tout simplement une discipline sportive lors de laquelle chien et maître courent ensemble, liés par un harnais. Un simple footing avec son chien ? Pas exactement, car le cani-cross a quelques règles à respecter :

Vous devez courir le plus rapidement possible.
Vous n’avez pas le droit de dépasser votre chien.
Si votre chien s’arrête, vous devez faire de même.
Véritable tendance, le canicross n’est pas un simple loisir, mais une vraie discipline sportive. Si vous vous renseignez, vous trouverez certainement des compétitions de canicross dans votre région, surveillés par un jury !

Quel équipement est nécessaire pour le canicross ?

Comme la plupart des sports, le cross canin exige un minimum de matériel. Si vous voulez commencer, voici une petite liste des accessoires indispensables pour le canicross :

Le harnais canicross : le harnais canicross permet de maintenir votre animal, sans pour autant l’étrangler ! Il faudra bien entendu choisir un harnais adapté à la taille de votre toutou.
La laisse canicross : une laisse pour chien classique ne suffit pas. Optez pour une laisse spéciale cross canin, qui sera plus solide et équipée d’un amortisseur.
La ceinture canicross : enfin, il vous faudra votre propre « harnais » ! La ceinture canicross permet au coureur une expérience plus confortable, puisqu’elle va mieux soutenir les reins.
Si la pratique de ce sport vous intéresse, notez qu’il existe des kit canicross, qui vous permette de vous procurer en un seul achat tout le matériel pour faire du canicross ! Voici quelques idées d’accessoires utiles pour faire du canicross avec votre chien sur cette page.

image: http://www.mouss-le-chien.com/medias/images/canicross-image-13937-grande.jpg

Canicross image 13937 grande

Où pratiquer l’entrainement canicross ?

Envie de tenter l’expérience cross canin ? Mon conseil est de chercher un club de canicross dans votre région. De cette manière, vous pourrez participer à des entrainements et à des courses de canicross avec d’autres passionnés de chiens.

Une fois équipée, notez qu’il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer le cross canin en groupe. Rien ne vous empêche de vous entraîner seul, avec votre chien. Il est d’ailleurs grandement recommandé de s’entrainer avant une course.

C’est que ça épuise, ce sport !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents sports canin ou vous pouvez participer ? Cliquez sur ce lien !

Read more at http://www.mouss-le-chien.com/conseils/jeux/cani-cross.html#yT6r73YY47cjpFMy.99