casquette wati b pas cher

Vous réfléchissez à l’achat d’une casquette mais vous êtes un peu perdu entre toutes les marques ? Parfait, ce guide vous présente touts les modèles et les marques à connaître !

Quels type de casquette choisir ?

Les Casquettes Fitted : une taille unique

C’est quoi ça ? La Fitted est modèle de casquette qui repose sur la taille unique. Contrairement à la « Snapback » vous n’avez pas la possibilité de régler la taille. Donc avant d’acheter sa Fitted, il faut mesurer son tour de tête afin d’avoir une casquette à la bonne taille, sinon c’est ca serait dommage d’avoir une casquette qui vous serrera trop ou bien qui flotte.

Comment mesurer son tour de tête ?

Pour bien se mesurer la tête, rien de plus simple. Munissez vous d’un mètre souple et prenez votre mesure 2 CM au dessus de vos sourcils. Voici un guide des tailles pour la marque New Era par exemple.

Capture d’écran 2015-01-27 à 22.41.56

La Snapback ou Strapback : quelle sont les différences ?

IMG_20150122_232937

Pas de grandes différences entre ces deux modèles On vous explique !

Les casquettes Snapback : le modèle le plus répandu

La snapback, tout le monde a du en porter un jour ou l’autre. Ce qui la définit ? Une visière plate et la possibilité de régler la taille de sa casquette grâce à un astucieux système à petit clip ! Des boutons et des trous en clipper, rien de plus simple pour avoir sa snapback bien accroché à la tête. Si vous êtes en manque d’inspiration et vous ne voulez pas vous rater dans votre choix de casquette, c’est le modèle le plus populaire et vous ne vous tromperez certainement pas en choisissant une casquette Snapback.

Les strapbacks : une casquette tout dans la nuance

Cousine de la Snapback, la Casquette Strapback possède elle aussi un système de fermeture réglable à l’arrière. Elle se démarque grâce ce système le plus souvent en cuir ou en matière un peu plus funky que le simple plastique. Donc un peu plus travaillée que la classique Snapback, la Strap’ permet d’être très bien réglé à ta tête et t’apporte une petite touche plus raffiné.

Les casquettes camionneur dites truckers.

casquette femme vans

Un autre grand classique américain, la « trucker ». C’est le genre de casquette qui est revenu à la mode dans les années 2000, bien poussé par la marque « Von Dutch » qui l’a remise au goût du jour. Pas forcément des plus classes, elle a l’avantage d’être légère et parfaite pour l’été et les tenues de plage. La devanture souvent en mousse fait qu’elle est se salit plus vite que les autres types de casquettes mais apporte un peu plus de confort.

La casquette 5 panel’s : le modèle à la mode

IMG_20150122_233559

Un look bien sympa, si vous voulez un peu d’originalité, pensez à ce type de casquette. C’est le modèle à la mode, toujours avec une visière plus ou moins plate, elle dispose d’une sangle à l’arrière en cuir ou en plastique. New Era, Huf, Supreme et Mitchell’s Ness, Vans..il y a un grand nombre de modèles bien sympa pour l’été.

La casquette cycliste : un indémodable

virenque

Si vous êtes fan de l’époque Festina et T-Mobile et que le mois de juillet rime avec grande boucle pour vous, alors vous aurez certainement déjà testé la petite casquette de cycliste. Parfait pour faire votre petite balade en montée dans alpes à la manière d’un Armstrong ou tout simplement vous couvrir du soleil lors d’une partie de pétanque, c’est le modèle (pas le plus classe on avoue) à choisir !

La casquette lacoste.. la reine du Ter Ter

La fausse casquette Gucci et LVMH. Sérieusement ? Du même acabit que la Lacoste, évitez les c’est franchement de mauvais goût. Même pour une soirée déguisée. Bref, si vous osez quand même, elle doit se porter juste apposée sur la tête avec la sangle réglé à la plus petite taille, tavu.

Les marques de casquettes à connaître avant d’acheter

NBA, NFL, MBL, NHL une histoire de sport américain

IMG_20150122_232819La casquette est surtout l’accessoire fétiche des supporters. En effet, tout comme les maillots, la casquette permet d’afficher haut et fort pour quelle équipe de sport vous tenez. On retrouve donc naturellement un grand nombre de marque qui reprennent ainsi les logos et blasons des plus grandes équipes sportives.. New Yorks Giants, Lakers, Chicago Bulls ou encore les Knicks. Chacun ses goûts et pourra trouver son bonheur en fonction de son sport favori.

Les New Era : une marque d’anthologie

New Era est marque Américaine crée en 1920 par Ehrhardt Koch. Très rapidement elle s’est spécialisée dans les accessoires, notamment les casquettes. Aujourd’hui c’est devenu un modèle à part entière, avec sa dose d’aficionados, quand on vous parle casquette streetwear vous pensez directement New Era

Mitchell’s Ness : une bonne dose de vintage

La marque Mitchell & Ness est une marque historique aux USA. Crée à Philadelphia en 1904, elle s’allie très rapidement avec la league majeur de Baseball, la NFL et la NHL afin de produire un grand nombre d’équipement. On retrouve donc agréablement ce un grand nombre de produit « vintage » des Mitchell’s Ness.

Huf et Supreme : deux marques streetwear

Si vous souhaitez des modèles un peu différents et pour un look un peu « hipster » avec des motifs fleuris et un look qui se marrira parfaitement avec un bon chino ? regardez du côté de Huf et Supreme qui proposent des casquettes franchement sympathique !