chandelle de musculation pas cher

Avec la multitude de bancs de musculation et options disponibles, il est difficile de faire un choix, Physique de rêve vous aide à voir plus clair pour votre prochain achat.
Un banc de musculation est un appareil qui permet de développer ses muscles tout en augmentant sa force. Nous allons faire un tour d’horizon des différents types de bancs de musculation que l’on trouve sur le marché.
Le banc de musculation idéal pour la maison serait censé développer toutes les parties du corps à savoir les pectoraux, les biceps, les cuisses, le dos, les épaules, les fesses, les abdominaux etc. Cette machine tout en un, combinerais plusieurs accessoires permettant ainsi de réaliser un ensemble d’exercices de musculation.
Dans les faits, en fonction des exercices choisis, un banc de musculation permet de développer de manière spécifique différents muscles. Certains se demandent alors comment faire un bon choix lorsqu’il faut s’équiper d’un banc de musculation? Alors que la plupart des bancs de musculation ne permettent pas d’aborder de façon optimale toutes les parties du corps.
Voici quelques réponses pour choisir le meilleur matériel de musculation pour votre entrainement.
1 – Les bancs de musculation basiques
Banc-abdo-lombaire
Les bancs de musculation basiques qui permettent de développer un seul groupe musculaire. Parmi cette catégorie, les bancs à abdos ou encore les bancs à lombaires.
Un banc de musculation à abdos ou à lombaires est adapté pour développer la sangle abdominale ou les lombaires. Il a la particularité d’être compact mais n’est pas indispensable pour le travail des abdominaux, mais très pratique pour le travail des lombaires qui sont difficiles à cibler.
2 – Les bancs simples multi-positions
banc-simple-multiposition
Les banc simple multi-positions grâce à leur capacité d’inclinaison ils permettent de travailler une multitude de muscles ( entrainement des pectoraux, des épaules, du dos et des bras ) avec divers amplitudes, ils sont souvent équipé d’un pied rétractable qui les transforment en bancs à abdos. L’inconvénient de ces bancs résident dans l’association obligatoire d’haltères qui peuvent limiter la progression.
3- Les bancs de musculation avec un ensemble bancs et chandelles
banc-musculation-developpe-couche
Les bancs de musculation avec un ensemble bancs et chandelles qui ont la particularité de développer particulièrement les muscles pectoraux. Avec ces bancs, il est possible de relever le dossier permettant de travailler dans différents angles et amplitudes. Si les chandelles sont réglables, vous pourrez également en les relevant au maximum travailler les jambes en pratiquant le squat. Attention à bien vérifier la charge maximale sur les chandelles qui sur les premiers prix sont souvent limité à 100 kilos.
4- Les bancs de musculation avec un ensemble bancs et chandelles + OPTION
musculation-banc-de-musculation Dans la même catégorie, il existe des bancs de musculation avec chandelle intégrant également modules adaptés au développement des membres inférieurs, ou bien les bras, avec un plateau incliné pour les biceps par exemple. Ces éléments sont parfois disponibles en option même après l’achat.
Un banc de musculation à chandelle est adapté pour développer l’ensemble du corps. On peut y ajouter les options de jambes et bras. Il est amplement suffisant pour débuter et convient parfaitement à quelqu’un qui veut juste développer son torse.
5- Les banc à poulies
banc-musculation-poulies
Viennent ensuite les bancs de musculation avec des systèmes de poulies, elles se chargent souvent avec des briques et ont souvent la particularité de pouvoir développer les muscles du dos facilement.
Comment faire votre choix ?
Le choix de votre banc de musculation, dépendra de la manière dont vous comptez l’utiliser. Il est donc impératif de déterminer si c’est pour un usage occasionnel ou bien pour un usage quotidien. De plus, il vous faudra déterminer le ou les parties du corps ou les muscles que vous comptez développer.
Les éléments à tenir en considération lors du choix du banc de musculation.
Il faut vérifier que les dimensions et l’empattement du banc sont adaptés à votre taille et votre poids et à l’emplacement ou vous désirez l’utiliser. Si vous avez une petite pièce, vous pouvez choisir un banc de musculation pliable.
Pour travailler de façon confortable, il faut que le dossier soit renforcé et bien garni de mousse. Si vous êtes grand ou large d’épaules faite attention à la largeur du dossier… Vérifier le poids maximum des chandelles et si elles sont sécurisées et surtout ajustables.
Enfin, la performance d’un banc de musculation s’évalue en fonction de ses restrictions d’usages ainsi que sa capacité de charge maximale.
D’une manière générale, un banc de musculation complet doit permettre de travailler tout les grands groupe musculaire ( Pectoraux, Dos, Cuisses), l’idéal serait d’avoir en plus un pupitre pour développer les biceps, un leg pour développer les jambes, une tour à poulies pour développer les épaules et travailler le dos ainsi qu’un dossier inclinable pour travailler les muscles sous différentes amplitude.
L’avis du coach :
Moi qui préfère les charges libres, je vous conseillerais si vous dépassez les charges de 100 kilos de vous rendre dans la salle de sport la plus proche, les bancs de musculation grands publiques ne sont pas adaptés à de très lourde charge et passé un certain seuil il est préférable de se faire accompagner.