chandelle musculation pas cher

Les bancs de musculation vous permettront de suivre votre progression. Ils sont à équiper de barres et poids, ce qui vous aidera à continuer de progresser en ajoutant de nouveaux poids par exemple, vous pourrez ainsi graduer vos efforts au kilo près.
Les mouvements seront plus naturels que sur les machines mais vous demanderont une meilleure technique dans les trajectoires du mouvement.
Les bancs de musculation correspondent à un public sportif et désirant progresser.
Certains bancs de musculation ne comportent aucun élément supplémentaire comme les bancs à lombaires, les bancs à abdos ou les bancs simples. Ils vous permettent bien souvent de ne faire travailler qu’un seul groupe musculaire bien précis et constituent un complément d’entraînement.
banc de musculation
D’autres bancs de musculation proposent un ensemble banc et chandelles (repose barre), ils permettent de travailler les muscles pectoraux. Certains bancs de musculation intègrent, en plus des chandelles, des options pour travailler les jambes (boudins au pied du banc) ou les bras (plateau incliné pour les biceps).
D’autres bancs de musculation proposent des systèmes de poulies à chargement avec poids pour travailler les muscles du dos.
Nous vous conseillons donc de sélectionner votre banc de musculation en fonction des zones du corps que vous souhaitez travailler.
GUIDE D’ACHAT :
Si vous souhaitez travailler l’ensemble du corps sans les dorsaux vous pouvez choisir un banc de musculation à chandelles avec option jambes et bras.
Si vous souhaitez privilégier un travail sur le haut du buste particulièrement, un banc de musculation avec chandelle vous suffira.
Si vous souhaitez travailler uniquement la sangle abdominale ou les lombaires, choisissez un banc spécialement pour cette fonction.
L’idéal pour un travail général est un banc de musculation proposant des options jambes et dos. Mais si vous voulez travailler vos abdos et vos lombaires, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les bancs à abdos-lombaires.
Astuces : Plus l’empattement du banc de musculation est large, plus la stabilité de votre appareil sera importante.
Si vous avez un gabarit imposant (+ de 80 kilos) et si vous soulevez lourd (+ de 80 kilos), vous devrez vous orienter vers des bancs de musculation avec un bon empattement et de bonne qualité (évitez les premiers prix).
CONSEIL D’UTILISATION :
Démarrage : Avant de commencer votre séance, n’oubliez pas de vous équiper de chaussures de sport et de vêtements amples (afin d’éviter tout frottement avec la peau). Équipez vous d’une serviette éponge afin de ne pas être gêné par la sueur. Si la température le permet ouvrez la fenêtre afin de mieux « oxygéner » votre séance.
Durée d’utilisation : Une séance d’entraînement sur banc de musculation peut varier de 30′ à 1 heure 30’. Nous vous conseillons de vous entraîner progressivement en durée afin d’habituer votre corps à réaliser de nouveaux efforts.
L’échauffement : Commencer toujours par une série légère et longue (30 répétitions) pour préparer vos muscles à l’exercice plus intensif. Vous pouvez aussi vous échauffer avec un appareil de cardiotraining ou bien en réalisant une mini séance de gym.