changement de lune accouchement

Conception Grossesse Accouchement 1mois 2 3 4 5mois 6 7 8mois 9 10 11mois 12 18 2ans
Notre newsletter pour vous accompagner
Quelle influence la Lune exerce-t-elle ?
Comment interpréter le calendrier lunaire ?
Note:3.2 / 5( 82votes pris en compte)
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Colette Cabane 17/01/2016 à 15 h 24 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Ngoran Hippolyte 02/02/2016 à 16 h 15 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Charlotte ameyissah 19/02/2016 à 01 h 13 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
erwan seznec 24/03/2016 à 09 h 56 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
genestous valerie 14/07/2016 à 23 h 41 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
costa mara 06/12/2016 à 12 h 49 min
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Livraison gratuite en relais dès 25€
Jusqu’à 250€ en carte cadeau100% accessiblegratuite & avantageuse
allobébé, n°1 de lapuériculture en ligne
10 ans d’expertise, + d’1 million de commandes pour + de 700 000 bébés comblés
Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
La Lune a toujours eu une certaine influence sur notre planète, mais aussi sur nous. Source de mythes et légendes, elle règne sur les marées, parfois même sur nos humeurs, et elle aurait aussi un certain pouvoir sur… les bébés à naître ! Et plus particulièrement lors de la pleine lune !
Pour bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à votre grossesse et bébé, inscrivez-vous à notre newsletter !
L’influence de la nature sur les événements marquants de notre vie a toujours suscité de nombreuses croyances, depuis des temps antiques jusqu’à aujourd’hui ! Il se dit que les cycles lunaires auraient une très forte influence sur les femmes. Notamment sur les accouchements, mais aussi sur le sexe du bébé, les fausses couches, les accouchements prématurés, les grossesses multiples… Certains tendent même à affirmer que les cycles menstruels se calquent aussi sur le cycle lunaire. En effet un cycle moyen dure 28 jours, tout comme celui de la Lune. La Lune, qui a un impact prouvé sur les fluides de notre planète, jouerait aussi sur le liquide amniotique des futures mamans. Cela aurait pour conséquence deprovoquer beaucoup plus d’accouchements les jours où la Lune est pleine!
Tous les 28 jours, la Lune brille pleinement dans le ciel. Ce phénomène peut donc se produire une fois par mois, au grand maximum deux fois.Pour lire le calendrier lunaire, il suffit simplement deregarder le mois de la date prévue d’accouchement, et de chercher le jour où la Lune sera pleine . Par exemple, si votre bébé doit naître en septembre 2017, il y a plus de chances qu’il naisse le 6 !
Beaucoup de futures mamans s’inquiètent de voir la pleine Lune arriver alors que le terme de la grossesse est supposé quelques jours plus tard. Mais rassurez-vous, si certaines ont vu leur petit bout de chou naître un jour de pleine Lune, il y a eu tout autant de mamans qui ont vu leur bébé naître un autre jour. Votre corps reste tout de même le maître de la situation. De plus, quelques études ont récemment démontré qu’il n’y avait pas nécessairement plus de naissances ni de complications de grossesse un soir de pleine Lune. S’il peut arriver, parfois, qu’on observe un peu plus d’heureux évènements ces jours-là, il semblerait que ce ne soit qu’une coïncidence.Maintenant, libre à vous de faire confiance aux cycles lunaires pour mettre au monde votre petit bébé !
Pour être conseillé et accompagné sur tout ce qui concerne la grossesse, la vie de parents et les bons plans de la puériculture, inscrivez-vous à notre newsletter !
Mon petit bébé est prévu pour le 05 novembre, il y a une pleine lune le 27 octobre… Pourvu que…. :-)
moi pour le 6 novembre :) oui pourvu que … :)
Pour moi ma date était prévu le 22 novembre, pleine lune le 25 novembre et toujours rien :(
Terme prévu le 19 Janvier, j’ai eu une fausse alerte le 25 Novembre, 2h de contractions toutes les 5mn, arrivée à la maternité plus rien donc j’ai été alité jusqu’au 13 Décembre et depuis plus aucunes contractions. Pleine Lune aujourd’hui 25/12, et aucun signe d’accouchement…
Sage-femme qui se set du calendrier lunaire et cycles mentruels
Coucou les filles dpa le 5 février il y a une pleine lune ce soir … mais aucun signe lol j’espère que sa va marcher pour moi et pour vous lol
Bonjour, je constate que la nouvelle lune du mois de janvier 2016 se situe entre la pleine lune et le dernier quartier. jaimerais savoir si cest une erreur. si non, pourquoi ce changement? merci
Il n’y a aucun rapport entre les cycles de lune et les naissances. Des études sur des millions de cas l’ont prouvé, les références sont sur wikipedia. La Lune n’a pas d’influence particulière sur les fluides. Sa masse déforme en permanence la terre entière (il y a des marées terrestres, moins perceptibles que les marées maritimes). Le cycle menstruel féminin est à peu près de la même durée que le cycle de la lune, cette. Mais ça s’appelle une coïncidence.
je suis sa maman, j’aimerais savoir quand ma fille va accouché ,c’est prévu pour le 15 aout merci
Terme prévu le 3 sept et pleine lune aujourd’hui pourvu que bebe ce décide ……
Bonjour, je suis enceinte c’est ma première grossesse et mon accouchement et prévu pour le 10 décembre 2016 esque c’est normal que j’ai pas encore de sintomes?
Pour recevoir nos conseils, bons plans, promotions et votre offre de bienvenue
Du lundi au vendredide9h à 12hetde14h à 17h

changement de lune accouchement

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Grossesse/ Nouvelle lune et accouchement
Bonsoir à toutes, Demain c’est la nouvelle lune. Il paraît que c’est une période de rush dans les maternités. Y croyez-vous? Si vous avez des expériences à ce sujet, pouvez-vous m’enfaire part ? Merci!
Incontinence urinaire depuis mon accouchement : Que faire ?
La rééducation périnéale après l’accouchement, obligatoire ?
Pour la nouvelle lune, je ne pense pas, par contre la pleine lune oui j’y crois ! c’est vraiment dur en mater, comme auxurgencespsychiatriques… d’ailleurs !!!
Croyances encore…! Les statistiques des maternités prouvent qu’il n’y a pas plus d’ accouchement(ni de meutres d’ailleurs selon la police) à la pleine lune que le reste du mois…
Croyances encore…! Les statistiques des maternités prouvent qu’il n’y a pas plus d’ accouchement(ni de meutres d’ailleurs selon la police) à la pleine lune que le reste du mois…
J’ai bossé en mater, et je peux t’affirmer que si, avec les pleines lunes, y’a plus de boulot… et mon mari qui est dans la police me fait confirmer qu’il y a les jours de pleine lune (voir 3 jours avant et après) bcp plus de travail… sans parler de meurtres !!! mais plus de problèmes, y compris au niveau psy !
Pour ma première mon beau frere m’avait dit, 17 jours avant terme, ce soir c’est changement de lune, tu vas accouycher ce week-end. J’avais aucunecontractions , je me suis dit c’est des c…. Le dimanche soir je fissurais la poche des eaux, et Jade est arrivée le lendemain matin. Peutéêtre estéce une coincidence, je ne sais pas. Isa.
Pour ma part J’avoue que je trouvais ça assez ridicule chaque fois que quelqun me demandait quand tombait la nouvelle lune, vu que j’étais sure que j’aurai déja accouché, et finalement j’ai accouché pile poil le jour de la nouvelle lune, et ce jour là on a été 6 àaccoucherpuis aprés plus un seulaccouchementdans la semaine (c’était une petitematernitéavec environ 300naissancespar an donc 6 c’est beaucoup).Puis quelques temps après une amie qui devait accoucher quinze jours plus tard à fissuré la poche des eaux le jou de la nouvelle lune et à accouché le lendemain. Donc j’avoue que maintenant j’y crois un peu, même si c’est loin d’être une science exacte. De toutes façons il est prouvé que la lune à une influence sur les marées, la végétation, alors pourquoi devrait-on échaper à la règle. Voila pour mon expèrience. Gaëlle
Moi, je crois à la pleine lune, pas forcément le jour j, mais 2 jours avant jusqu’à 2 jours après. En tous cas mes 2 premiersaccouchementsse sont fait des soirs de pleine lune, et j’étais pas au terme ! Maintenant, à voir pour le 3ème.
Chouette Mamerem’en a parlé, je doisaccouchera la fin du mois et elle est persuadee que ca va etre au changement de lune. Comme j’aimerais qu’elle au raison…
Croyances encore…! Les statistiques des maternités prouvent qu’il n’y a pas plus d’ accouchement(ni de meutres d’ailleurs selon la police) à la pleine lune que le reste du mois…
Quelles stat? j’ai toujours entendu dire par des personnels hospitaliers qu’il y avait plus d’ accouchementsautour de la pleine lune et plus de suicides et de crises de folie. Pour la police, il n’y a pas plus de meurtres, mais il y a plus de cinglés et donc plus d’affaires ces jours-là. La pleine lune, c’est toujours la galère. Tous les gens dérangés se mettent en crise en même temps. Je l’ai constaté de mes yeux!
Comment savoir les dates de nouvelles et pleine lune ? paske moi en avril je vais accoucher , autant essayer de prevoir ;o)
Merci les filles pour vos réponses. Pour ma part, je sais pas si c’est la nouvelle lune ou mon dernier rdv chez gygy hier, mais aujourd’hui je contracte beaucoup et ça fait mal… Il faut dire que depuis dimanche mon col s’ouvre tout doucement mais le gygy a dit que ce ne serait pas pour tout de suite, il m’a un peu découragée… C’est prévu pour dans 3 semaines mais ça fait déjà 2 semaines que j’ai descontractionset 4 jours que j’ai perdu le bouchon muqueux, alors je m’impatiente… (j’ai eu eune MAP à 27 sa puis à 29 sa donc maintenant je peuxaccoucherya plus de problèmes…) Biz à toutes.
Comment savoir les dates de nouvelles et pleine lune ? paske moi en avril je vais accoucher , autant essayer de prevoir ;o)
CalendrierTu regardes sur le calendrier !!! mdr Si tu as ☺ C’est lune blanche (voir pleine lune) si tu as ☻ C’est lune noire (voir nouvelle lune) Ca marche pour ta 9ème lune. Tu prends donc ta date présumée degrossesseet tu comptes les lunes par couleur, une fois toutes les blanches, une fois toutes les noires et tu vois quand tes 9èmes lunes tombent. Voili voiloBizzzz
Croyances encore…! Les statistiques des maternités prouvent qu’il n’y a pas plus d’ accouchement(ni de meutres d’ailleurs selon la police) à la pleine lune que le reste du mois…
J’aimerais bien voir tes stats alors! parce que tout le monde dit le contraire et de tout temps il y a toujours eu plus d’ accouchementles soirs de pleines lunes
CalendrierTu regardes sur le calendrier !!! mdr Si tu as ☺ C’est lune blanche (voir pleine lune) si tu as ☻ C’est lune noire (voir nouvelle lune) Ca marche pour ta 9ème lune. Tu prends donc ta date présumée degrossesseet tu comptes les lunes par couleur, une fois toutes les blanches, une fois toutes les noires et tu vois quand tes 9èmes lunes tombent. Voili voiloBizzzz
Pfff facile de rire… mais monfilofaxme les donne pas…et puis moi je suis pas madame irma a chcker monhoroscopetous les matins. normalement je me vexe pas quand on me repond betement, mais la je trouve que c nul….parce que tout le monde a le droit de poser une question basique. a bon entendeur. flo
C’est quoi les 9 lunes? je viens de calculer et faut prendre la + proche du terme? C’est ça? Et ce serait la pleine lune qui jouerait? car moi ça me ferait dépaser mon terme hihi c’est drôle ttes ces croyances mais c’est vrai qu’en mater il y a + d’ accouchementset que police ou gendarmerie ont pas mal de taf aussi (pbs psys souvent) Nadine 31sa+4
Pour vanoche1 Cette histoire des 9 lunes noires et blanches, l’acc serait possible entre les 2 dernières (noire et blanche)? Ou que voulais tu dire? Tu as aiguisé ma curiositéJ’y ccrois à leur influence de toute façonNadine
Changement de sexe Bonjour,je me permet de vous envoyer se message car moi beaucoup de personnes me disent que comment il y a eu un changement de luneaprès l’accouchementde mon dernier garçon il y a changement desexepour lagrossessequi suit. Pourriez-vous me dire si vous savez. Je vous en remerci d’avance.
Changement de sexe Bonjour,je me permet de vous envoyer se message car moi beaucoup de personnes me disent que comment il y a eu un changement de luneaprès l’accouchementde mon dernier garçon il y a changement desexepour lagrossessequi suit. Pourriez-vous me dire si vous savez. Je vous en remerci d’avance.
Nouvelle lune = changement de sexe grossesse suivante : ça a marché pour moi Bonjour, Je me permets de vous répondre concernant votre interrogation pour le changement de sexe pour la deuxièmegrossesse … Mon fils est né le 5 octobre 2006, 2 jours après c’était une nouvelle lune… Aujourd’hui, je suisenceinted’une petite fille, qui doit pointer le bout de son nez d’ici la fin du mois… ou peut-être avant avec la nouvelle lune qui approche ?! En tout cas, ça a marché pour moi, ainsi que le calendrier chinois qui m’annonçait un garçon pour ma première grossesse etune fille pour ma deuxième… Alors j’espère que ce sera pareil pour vous… Bonne chance et bon courage !
Nouvelle lune = changement de sexe grossesse suivante : ça a marché pour moi Bonjour, Je me permets de vous répondre concernant votre interrogation pour le changement de sexe pour la deuxièmegrossesse … Mon fils est né le 5 octobre 2006, 2 jours après c’était une nouvelle lune… Aujourd’hui, je suisenceinted’une petite fille, qui doit pointer le bout de son nez d’ici la fin du mois… ou peut-être avant avec la nouvelle lune qui approche ?! En tout cas, ça a marché pour moi, ainsi que le calendrier chinois qui m’annonçait un garçon pour ma première grossesse etune fille pour ma deuxième… Alors j’espère que ce sera pareil pour vous… Bonne chance et bon courage !
J’ai une question??? je me permet de vous ecrire car j’ai une question a vous posé voila ma derniere fille est née le 13decembre 2008 soit le lendemain de pleine luneest ce que lesexede mon futurbébéva changé ou pas merci
cc a les fameuse lune me coute toujour des arsseilement lol di toi que ci tu a aaccouchercest trois jour av ou 3 jour apres la derniere lune qui ya eu les grand parent de mon sherie sont rester jusqua minuit a regarder la lune et sa grandmerea sn reveill elle a vu un koup de telefone elle nous a reveiller a 5h du mat croyen que j’avais accoucher lol

changement de lune accouchement

TV Conception Grossesse

Belle et enceinte

Conseils beauté femme enceinte

Soin de la peau femme enceinte

Massages et thalasso pour femme enceinte

Forum grossesse et soin de la peau

Forum ligne et garde-robe pendant la grossesse

Annonce de grossesse et baby-shower

Bien-être grossesse

Forum bien-être enceinte

Forum préparation à l’accouchement

Forum psychologie

Sport pendant la grossesse

Forum fatigue sommeil pendant la grossesse

Grossesse et santé

Grossesse et maladies de la maman

Dangers et précautions

Les maux de la grossesse

Forum alimentation et santé pendant la grossesse

Forum médicaments et grossesse

Problèmes psychologiques de la femme enceinte

Complications de la grossesse

L’évolution du foetus

L’échographie

Examens gynécologiques et consultations médicales pendant la grossesse

Fatigue, sommeil et grossesse

Grossesse semaine après semaine

Votre suivi de grossesse

Forum echographies examens

Forum fatigue et sommeil pendant la grossesse

Forum les futures mamans mois par mois

Forum suivi de la grossesse

Grossesse et médecines douces

Voyager pendant la grossesse

Les bienfaits de l’eau

Grossesse et alimentation

Prise de poids pendant la grossesse

Aliments interdits pendant la grossesse

Forum alimentation et Santé

Forum constipation pendant la grossesse

L’alimentation de la femme enceinte

Grossesse et travail

Forum aménagement du temps de travail

Grossesse : bien gérer sa vie professionnelle

Congé maternité

Forum annoncer sa grossesse

Forum vos questions sur le congé maternité

Vos droits pendant la grossesse

Accouchement

Sophro, hapto…Toutes les préparations à l’accouchement

Forum les préparations à l’accouchement

La maternité

Déroulement de l’accouchement

Les suites de l’accouchement

Forum la péridurale : vos questions

Forum les récits d’accouchement

La péridurale

La césarienne

Le périnée

Episiotomie

Préparer la naissance

Préparer la chambre de bébé

Les démarches à faire

Forum argent, droits, patrimoine

Forum préparer la chambre de bébé : vos idées déco.

Forum choisir un prénom

Evaluer le budget de bébé

Evaluer le budget de la nounou

Forum achats pour bébé

Forum modes de garde

Futurs parents

Futur papa et grossesse

Future maman

Papa après la naissance

Congé maternité

Forum Etre Papa

Le couple pendant la grossesse

Forum le sexe pendant la grossesse

Naissance prématurée et particularité

Quand la grossesse prend fin

Grossesse nerveuse

Grossesse à risques

Forum amniocenthèse

Forum fausse couche : on se soutient.

Accouchement prématuré

Grossesse multiple

Mode femme enceinte

Mode future maman au quotidien

Lingerie et maillots de bain femme enceinte

Tenues de soirées pour la future maman

Forum ligne et garde-robe

Forum mode et tendances

Forum soin de la peau

Stars enceintes

Sexe et grossesse

Forum sexualité et bien-être pendant la grossesse

Sexualité et grossesse

KamaSutra de la grossesse

Grossesse semaine par semaine

Grossesse mois par mois

Dico de la grossesse

Dico de l’accouchement

Calendrier de grossesse

Vidéos grossesse

Vidéos relaxation bien-être grossesse

Vidéos tout savoir sur l’accouchement

Vidéos l’évolution du foetus

Vidéos la santé de la femme enceinte

Tests et quiz grossesse

Prénoms Bébé Enfant & ado École Femme Recettes Santé Bébé Cadum La familiale Actu Astro La maison des maternelles Beauté Boutique Déco & DIY Vie pratique Nos services Jeux concours Gagnez un an de couches Je suis enceinte Forum Newsletter

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
La sophrologie pour se préparer à l’accouchement
Personnellement, accouchement prévu le 25/10/16, et ça s’est finalement déclenché dans la nuit du 16/10/16 pour une naissance le 17 au matin (je n’étais pas prête du tout, 2 jours avant on m’évoquait même un éventuel déclenchement ;) ) –
En regardant le calendrier lunaire : PAF : pleine lune (et super-lune de surcroit ^^) …. On y croit, on y croit pas … en tout cas, je « crois » bien moins au hasard qu’aux influences de la nature sur nos organismes, personnellement ;)
C’est marrant, je suis tombée sur cet article par hasard. Je regardais les naissances qu’il y a eu à la Maison de Naissance de Nancy ce mois-ci, et je vois 3 naissances le même jour (21 juillet), alors qu’on m’a dit que c’était super rare que 3 tombent le même jour.
Par « croyance », je google le jour de pleine lune et c’était le 20 juillet… coincidence?
@Anonyme
Quelle hypocrisie de votre part : vous jouez bien mal la fine bouche sur les « sources » de l’article, parce que les résultats indiscutables de ces études vont à l’encontre de vos croyances, bien ancrées dans votre esprit.
Je doute cependant que vous ayez jamais eu la curiosité d’aller chercher et lire vous-même les résultats de ces études, car cela ne vous aurait pris que 5 minutes en cherchant rapidement sous Google, et vous n’auriez pas perdu votre temps à rédiger votre commentaire.
Assumez-donc de vous accrocher plus à vos précieuses croyances qu’à la vérité scientifique, surtout quand cette dernière les remet en cause.
@Anonyme
« Parce que notre inconscient jouerait un rôle ? »
Pas « sérieux » le rôle de l’inconscient ? Et alors, que faites-vous de l’effet placebo ?
Au passage, l’article se contredit lui-même. D’un côté l’auteur nous dit que la lune n’a aucune influence sur le nombre de naissances. Mais de l’autre côté, notre inconscient, de par la croyance en l’influence de la lune aurait lui un impact. Cette dernière affirmation sous-entend que l’on aurait plus de chance d’accoucher les soirs de pleine lune à cause de nos croyances. Cela serait alors potentiellement mesurable dans lesles études puisque bien réel. Pourtant l’auteur affirme juste avant qu’on ne voit rien de tel dans les études.
Si on ajoute à cela qu’a la question « pourquoi on y croit? » une réponse donnée est « Parce que notre inconscient jouerait un rôle ? » : ça n’a aucun sens. Bref, pas très sérieux…
C’est une rumeur très répandue parmi la population et chez un certain nombre de professionnels de santé, en particulier les sages-femmes :  les bébés naîtraient davantage les nuits de pleine lune.  Dans toutes les cultures et mythologies, la lune est associée à lafertilité , lagrossesseet l’ accouchement . Cette croyance vient probablement du fait de la  comparaison entre cycle lunaire (29 jours) et cycle mensuel de la femme (28 jours en moyenne) . Et puisque la lune a une influence sur les marées terrestres, pourquoi ne pourrait-elle pas créer des marées intérieures comme le dit si joliment le docteur Henry Puget, auteur du livre  Lune et santé, mode d’emploi  ? La pleine lune aurait donc une influence sur laperte des eaux . Pour la petite histoire, rappelons qu’elle serait aussi responsable de l’augmentation dustress , des insomnies et des agressions…
De multiples enquêtes ont montré qu’il n’y a aucun rapport entre les nuits de pleine lune et la fréquence des accouchements. En 2005, une étude américaine s’est penchée sur près de 600 000 naissances durant 62 cycles lunaires en Caroline du Nord, entre 1997 et 2001. Les résultats sont sans appel.  Les auteurs n’ont trouvé aucune relation entre les différentes phases de la lune et la fréquence des accouchements  (et même sur le type d’accouchement et les complications médicales). Conclusions identiques dans d’autres pays, la pleine lune n’influence pas les naissances. Dans les années 2000,  une sage-femme belge s’est elle aussi intéressée au sujet pour son mémoire de fin d’études . Elle explique qu’elle a étudié 3000 accouchements spontanés dans 4 hôpitaux différents. Et a trouvé le  même nombre d’accouchements que ce soit les jours de pleine lune, de nouvelle lune, de premier quart ou dernier quart !
• Parce que c’est une jolie croyance et qu’on a  besoin de merveilleux  dans notre vie ?
• Parce que nous avons tous et toutes  tendance à privilégier et retenir les informations auxquelles nous croyons dur comme fer  ? Par exemple, unesage-femmepersuadée qu’il y a un lien de cause à effet entre pleine lune et accouchement n’aura-t-elle pas tendance à remarquer davantage sa charge de travail les nuits de pleine lune et à la minimiser et l’oublier les autres nuits ?
• Parce que notre inconscient jouerait un rôle ? Après tout, il est connu que nos  pensées et nos émotions ont une influence sur notre corps.  Et qu’elles peuvent entre autres déclencher des réactions hormonales. Alors si on croit fermement aux pouvoirs de la pleine lune, il se pourrait bien qu’à l’approche du terme de notre grossesse, notre désir de voir enfin bébé pointer le bout de son nez agisse inconsciemment sur le déclenchement de l’accouchement… !

changement de lune accouchement
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Partager Raccourci URL: Facebook Twitter Google Plus
Bonjour nous bb 1 prévu pour le 5 septembrre
FlndMet 17 autre ont aiment08 – Bébés d’Août 2017groupes
Je participe pour mon fils ne le 10 avril dernier
J’aime · Commentaire Il y a 3 heures56 minutes
J’aime · Commentaire Il y a 4 heures12 minutes
J aimerai trop gagner cette poussette pour monpetit namour faire de belles balade .je croise les doigts pour mon prince
J’aime · Commentaire Il y a 5 heures35 minutes
nenette1785a ajouté un nouveau commentaire sur l’articleJeu concours Recaro
bonjour je tente ma chance pour la poussette pour mon loulou merci pour ce super concours bon week-end
J’aime · Commentaire Il y a 6 heures11 minutes
Bivixet 32 autre ont aiment01 – Bébés de Janvier 2017groupes
Je tente pour on p’tit prince Alexis, né le 17 janvier 2017 ! <3
J'aime · Commentaire Il y a 6 heures23 minutes
MamanValentinea ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Recaro
Bonjour Bébés et Mamans et merci Recaro pour nous faire gagner cette belle poussette avec un large choix de coloris tous plus beaux les uns que les autres ! Je tente ma chance et vous souhaite une excellente journée.
J'aime · Commentaire Il y a 6 heures34 minutes
MamanValentinea ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Babybjörn
Je participe pour ce magnifique transat du futur! Merci Bébés et Mamans et Babybjörn pour ce beau cadeau!
J'aime · Commentaire Il y a 6 heures38 minutes
valdya ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Recaro
Bonjour,
je tente pour ma petite puce de 18 mois, notre poussette vient de lacher en plus
Merci ;-)
J'aime · Commentaire Il y a 7 heures17 minutes
Caroleoedena ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Recaro
Je participe ! Très utile cette super poussette !
J'aime · Commentaire Il y a 7 heures21 minutes
Je participe aussi, mon fils est né le 31 Décembre 2016. Tous les lots sont super ! J'espère au moins en gagner un! =)
J'aime · Commentaire Il y a 7 heures24 minutes
Je participe pour mon petit loup qui arrive en octobre!
J'aime · Commentaire Il y a 8 heures39 minutes
Je participe pour mon bebe 8mois merci et bonne journee !
J'aime · Commentaire Il y a 9 heures9 minutes
Castelotet 13 autre ont aiment08-Août 2016groupes
je participe pour mon petit bout qui va naître en février ???
J'aime · Commentaire Il y a 17 heures54 minutes
Bonsoir. Je tente ma chance pour la poussette Recaro pour mon petit koala d'amour qui vient de fêter ses 9 mois!;)
J'aime · Commentaire Il y a 17 heures58 minutes
Amandine13127a ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Babybjörn
Pour ma file qui es mon 1 enfant !!!!<3
J'aime · Commentaire Il y a 18 heures36 minutes
J'aime · Commentaire Il y a 18 heures36 minutes
Merci elle est magnifique j'adore le bleu j'en rêve pr mon fils
J'aime · Commentaire Il y a 19 heures
J'aime · Commentaire Il y a 19 heures12 minutes
Pour ma fille Coline née le 1er janvier 2017
J'aime · Commentaire Il y a 19 heures20 minutes
Je tente on ne sais jamais merci !!
J'aime · Commentaire Il y a 19 heures21 minutes
Pr note princesse nee en janvier on tente on verra bien
J'aime · Commentaire Il y a 19 heures29 minutes
cocoslash88a ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Recaro
Bonjour je participe avec plaisir, mon bébé est né le 4/02/2017. Merci pour ce beau concours :-)
J'aime · Commentaire Il y a 20 heures13 minutes
Bonjour à tous je suis maman de jumeaux de 2009 et jattend donc mon 3 titi bébé je suis ravi pour le 21 décembre j'espère pouvoir sympathisé avec des maman comme moi j'habite région 91 à bientot
J'aime · Commentaire Il y a 20 heures52 minutes
Bonjour à toute , naissance prévu le 17 décembre cest mon premier bebe ?
J'aime · Commentaire Il y a 21 heures3 minutes
un invitéa ajouté un nouveau commentaire sur l'articleMon bébé sent le poisson
Mis-à-part le politiquement correct, l'odeur de poisson ne déplait pas à tout le monde. Il y a eu quelques études là-dessus, incluant les notations hédoniques, sans même faire des inférences avec l'environnement primal.
J'aime · Commentaire Il y a 21 heures11 minutes
joyce-lorenaa ajouté un nouveau commentaire sur l'articleJeu concours Recaro
J'aime · Commentaire Il y a 22 heures6 minutes
J'essaye de participer au concours de la pousette mais je n'arrive pas.. quelqu'un peut m'expliquer ce qui ce passe?
J'aime · Commentaire Il y a 22 heures11 minutes
Bonjour les futurs mamans,bébé 1 prévu pour le 23 décembre:-)
J'aime · Commentaire Il y a 23 heures39 minutes
Coucou à toutesBb2 prévue pour le 23 septembre. C'est une petite princesse. Nous avons déjà un petit prince qui va avoir 6 ans le 25 mai.
Je participe pour mon petit garçon Denis de 11 mois !? mersi!!?
bebesetmamans.com © SferaMediaGroup
Pendant la grossesse, la plupart des mamans sont confrontées à des « croyances » liées à l'accouchement. Nous vous expliquons ce qu'il y a de vrai dans certaines d'entre elles.
Dans la dernière ligne droite de la grossesse, nous voudrions toutes savoir quand est-ce que l'accouchement aura lieu et, peut-être, trouver certaines ressources pour l'avancer un peu... Comment y arriver? Pour stimuler la dilatation, votre grand-mère vous recommande d'abandonner l'ascenseur et de prendre les escaliers; votre tante vous suggère de regarder le calendrier pour connaître la date de la prochaine pleine lune ; et vos amies les plus coquines vous invitent à... faire l'amour! Mais qu'y a-t-il de vrai dans ces suggestions? Est-ce que ce ne sont que des légendes ou ont-elles une base scientifique?
En effet, quand la grossesse arrive à son terme, avoir des relations sexuelles peut contribuer àaugmenter l'activité contractile.D'ailleurs, le liquide séminal contient des prostaglandines, des hormones qui ont la capacité de provoquer des contractions utérines, préparant ainsi peu à peu l'utérus pour la dilatation. Par conséquent, dans les dernières semaines de grossesse, faire l'amour n'est non seulement pas interdit, mais est même conseillé (tant que le gynécologue ne dit pas le contraire).
C'est un fait avéré que, lorsque la lune est pleine, il y a plus de naissances. La raison scientifique de cette coïncidence n'a pas encore été découverte, mais gardez à l'esprit que le cycle menstruel, quand il est régulier, dure 28 jours, tout comme le cycle lunaire. Il faut aussi souligner le fait queles phases de la luneinfluencent le mouvement des océans (créant les marées) et, par conséquent, celui des liquides. Il semblerait que la pleine lune, plutôt que de stimuler l'accouchement, favorise la rupture des membranes.
Le bouchon muqueux est une substance gélatineuse qui ferme le col de l'utérus et isole l'utérus de l'environnement extérieur.
Quand le bébé appuie avec sa tête, le col commence à se dilater et il est possible que le bouchon muqueux soit expulsé. À partir de ce moment, cela peut prendre encore plusieurs jours (7 à 10) avant que l'enfant ne naisse, mais il se peut aussi que les contractions gagnent en intensité progressivement et mettent en marche la dilatation.
Une autre croyance populaire veut que l'accouchement se déclenche si on réalise un effort «supplémentaire», par exemple monter et descendre les escaliers, faire de plus longues promenades ou se mettre ànettoyer la maison «à fond» . Les membranes peuvent effectivement se rompre si on fait un effort plus intense que d'habitude. Et une fois la poche des eaux rompue, si la dilatation ne se met pas en place des les 48 à 72 heures, on provoque l'accouchement par l'administration d'ocytocine. Cependant, si la grossesse se passe bien, vous pouvez faire une activité physique modérée pendant les neuf mois et jusqu'à la fin de la grossesse, et il n'y a aucune contre-indication à faire un peu de ménage.
Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans surle Forum LE FORUM
Accouchement et lune : c'est faux, plusieurs études ont été menées et il n'y a aucun lien
LeCoin des Mamans : activités récentes
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookiesEn savoir plus
Vous êtes sur un site internet édité par bebesetmamans.com
Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette) ainsi qu’à vos centres d’intérêts. Un cookie permet donc de reconnaître votre terminal lorsqu’il revient sur un site web. En conséquence, ce n’est pas vous qui êtes reconnu, mais le terminal depuis lequel vous visitez un site web.
Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Les cookies que nous émettons sur notre site sont utilisés pour reconnaître le terminal de l’Utilisateur lorsqu’il se connecte à notre site afin de : adapter la présentation de notre site en fonction des préférences d’affichage du votre terminal (résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que comporte votre terminal, permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels sur notre site, tels que votre compte personnel sur la base des informations que vous nous avez transmises au moment de la création de votre compte. Vous accédez par ce biais à des contenus personnalisés ou qui vous sont réservés, mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site(accès à votre compte / et à votre profil), établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation de notre site, mettre en place des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous reconnecter après un certain laps de temps, adapter les contenus publicitaires de notre site à vos centres d’intérêt qui résultent des données de votre navigation.
LES COOKIES ÉMIS PAR DES TIERS SUR NOS SITES
Il s’agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des partenaires) pour identifier vos centres d’intérêt et éventuellement personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée sur et en dehors de notre site. Ils peuvent être déposés quand vous naviguez sur notre site ou lorsque vous cliquez dans les espaces publicitaires de notre site. L’émission et l’utilisation de cookies sur notre site par des tiers, sont soumises aux seules politiques de protection de la vie privée de ces tiers.
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement. Nous attirons votre attention sur le fait que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, l’accès à tout ou partie du site peut être bloqué Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.
GOOGLE CHROME Cliquez sur l’icône du menu Outils. Sélectionnez Options. Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section Confidentialité.
FIREFOX Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies
INTERNET EXPLORER Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
SAFARI Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences. Cliquez sur Sécurité. Cliquez sur Afficher les cookies. 

changement de lune accouchement

L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Log in
Create an account
Lescroyances populairessur lesgrossessesaffirment que lesphases de la luneinfluent sur la date del’accouchement . Selon cettecroyance ancienne , en période de changement dephase lunaire , lesprobabilitésd’accoucher augmentent. Mythes ou réalités ?
Une chose est sûre, lesphasesde laluneinfluent sur le niveau deseauxde notre planète, sur lesmaréeset beaucoup dephénomènes naturelsliés à l’eau. Dans le cas de lagrossesse , il faut prendre en compte que le bébé baigne dans duliquide amniotique , et donc d’une certaine manière la lune pourrait avoir une influence dessus. Ceci dit, il  n’a jamais été vérifié que cette relation existe.
Si c’est le cas, il faut considérer lesjoursdepleine lunecomme les plus propices àl’accouchement .
Si vous êtes enceinte et que vous êtes curieuse de savoir s’il y a une part de vérité dans cettecroyance , vous pouvez consultez ici les phases de la lune pour les prochains mois.
Tout ce dont vous avez besoin pour tomber enceinte : calculez votre date d’accouchement et vos jours de fertilité,…
Calendrier chinois pour prédire le sexe du bébé Fille ou graçon ? Cette question préoccupe des milliers de parents…
Toutes les calculatrices de grossesse pour femmes enceintes.
Calendrier des examens médicaux pour surveiller votre santé et celle de votre bébé.
Fille ou garçon? Vous êtes enceinte et vous vous demandez si c’est une fille ou un garçon, seulement voilà, l’heure de l’échographie n’est pas…
Découvrez toutes les informations concernant votre première grossesse: symptômes de grossesse, examens médicaux, maux de grossesse et bien plus…
Grâce à notre calculatrice de semaines de grossesse vous pouvez découvrir dans quelle semaines de grossesse vous êtes et…
©2017 SemainesGrossesse.comes una web deSummonpress

changement de lune accouchement

L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Log in
Create an account
Unecroyance ancienneaffirme qu’enchangement de phase lunaire , lesprobabilités d’accoucheraugmentent. Si vous êtes enceinte, découvrez les phases de la lune pour 2017.
Voici le calendrier lunaire 2019. Il révèle l’influence des phases de la lune sur votre grossesse.
Voici le calendrier lunaire 2021. Il révèle l’influence des phases de la lune sur votre grossesse.
Voici le calendrier lunaire 2020. Il révèle l’influence des phases de la lune sur votre grossesse.
Voici le calendrier lunaire 2018. Il révèle l’influence des phases de la lune sur votre grossesse.
©2017 SemainesGrossesse.comes una web deSummonpress

changement de lune accouchement
Articles de référence :Quiz sur l’accouchement
Accouchement et nouvelle lune ( lune noire ) ?
 Sujet :Accouchement et nouvelle lune ( lune noire ) ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Citation : Bonjour !  actuellement a 38 sa , j’attend comme chaque futures mamans la délivrance avec impatience !  je voulais savoir s’il est vrai que 3 jours avant/après la nouvelle lune y’a plus de chance d’accoucher ?  comme y’en a une le 10 avril je croise les doigts que ça ai une influence sur moi
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
apparement si justement … Quand j’ai accouché j’avais demander a la SF et elle m’a repondu que OUI effectivement elles ont beaucoup d’accouchement dans la periode de pleine lune et nouvelle lune
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Peut etre oui mais entre les statistiques et les dires des soignants qui sont la en ligne direct je crois plus les SF que les stats personnelement
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Planète Pipelettes Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Adoption Développement de l’enfant Entraide : mamans en difficulté Enurésie, pipi au lit Les enfants et la voiture Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
Oui mais c’est faux. Il y a eu des statistiques de faites sur de longues périodes qui n’ont montré aucune influence de la pleine lune. Par contre quand on interroge les gens, personnels soignants compris, la croyance persiste. Mais c’est basé sur rien de concret. Liens : Doctissimo Wikipedia
C’est pour ça que les croyances populaires ont la vie dure. Tu vois moi j’ai accouché en clinique un jour où il y avait beaucoup d’accouchements, plus de salles libres, etc … Et ce n’était pas la pleine lune du tout. Donc personne ne fait de remarque. Si cela se passe un jour de pleine lune, tout le monde va dire : « ah oui c’est la pleine lune ». Et là les SF vont se dire ah oui c’est la pleine lune c’est pour ça. Alors qu’un jour normal elles ne le remarquent pas plus que ça. D’où la fausse impression ….
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

changement de lune accouchement

Envie de bébé

Préparer la grossesse

Tomber enceinte

Infertilité

PMA

Adoption

Psycho

Grossesse

Suivi de grossesse

Santé

Nutrition

Droits

Grossesse multiple

Psycho-sexo

Dico de la grossesse

Accouchement

Se préparer

Accoucher

Psycho

Suivi post-accouchement

Dico de l’accouchement

Bébé

Alimentation

Santé

Soins

Éveil et développement

Psycho

Allaitement

Dressing

Mode de garde

Enfant

Psycho

Éducation et vie sociale

École

Nutrition

Santé

Culture et loisirs

Look

Être parent

Maman

Papa

Psycho parents

Droits et administratif

Lifestyle

Magazine Parents

Nouvelles familles

Dico juridique

Prénoms

Nos conseils prénoms

Nos sélections de prénoms

Top 100 Garçons

Top 100 Filles

Bien s’équiper

Puériculture

Jouets

Alimentation de bébé

Loisirs

Beauté – Forme

Marques

Label Parents

Actus

Envie de bébé

Grossesse

Accouchement

Bébé

Enfant

Être parent

Nos experts

Pédiatre

Sexologue

Psychologue

Nutritionniste

 Sujet :accouchement et changement de lune
Aller à :

Quelprénom ? En attendant bébé L’accouchement Le coin des mamanges (deuil périnatal)

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Symptômes de la grossesse : comment les reconnaître?
Comment traiter la ménopause précoce ?
Enceinte, quand sent-on son bébé bouger ?
10 trucs que les hommes peuvent faire en salle d’accouchement
Les laits végétaux dangereux pour les bébés
Education : savez-vous repérer une “mère parfaite”?
20 conseils pour réussir les photos de son bébé
Quand les prénoms s’inspirent de lieux géographiques
Quels sont les prénoms composés des enfants de stars ?
Yakolo, une veilleuse-réveil en forme de feu tricolore
Poussette canne Liteway 2 de Chicco
Des ovaires en 3D contre l’infertilité ?
Un papa se fait tatouer les dessins de son enfant (PHOTOS)
Je rencontre des problèmes de couple, je suis tentée par le tantrisme. Est-ce positif ?
Mon fils de 6 mois ne dort « que » 12 heures par jour, est-ce suffisant ?
Vêtements de grossesse : 13 tenues à prix doux pour l’été

changement de lune accouchement
— Main Menu — Accueil
Grossesse- Les Petits Maux de la Grossesse
– Préparer l’arrivée de Bébé
– De Tout & de Rien
Petits Maux de Bébé
Bébé grandit
J’ai testé
En vrac
Mode, Déco, DIY
On pense à Maman
Partenaires
Mélanie, 26 ans, vaccinée, mais pas tatouée (pour bientôt), motarde, je partage ma vie entre ma fille <3, Mr Papa, notre chat, la famille, les amies et mon boulot de commerciale.

J'ai rencontré Mr Papa, il y a 7 ans, en boite de nuit, durant ma folle jeunesse ;) Et au risque de vous décevoir, je ne vais pas vous jouer le couplet du "véritable coup de foudre". Je dirais plutôt qu'avec Mr Papa, nous avons appris à nous apprivoiser au fil du temps. Et les années ont très bien fait les choses, puisqu'il m'a offert le plus beau cadeau du monde : Notre fille, débarquée dans nos vies un certain vendredi de Mai 2015.
Depuis, notre univers a radicalement changé. Je vous le raconte ici, en toute simplicité, entre tranches de vie, humeurs, quotidien, interrogations, tests produits, coup de coeur, flop. Tout y passe !
Bienvenue chez nous !
gazettefuturemaman@gmail.com
ArchivesArchives

Sélectionner un mois
mai 2017  (1)
avril 2017  (1)
mars 2017  (5)
février 2017  (4)
janvier 2017  (3)
décembre 2016  (2)
novembre 2016  (7)
octobre 2016  (6)
septembre 2016  (1)
août 2016  (3)
juillet 2016  (2)
juin 2016  (7)
mai 2016  (4)
avril 2016  (6)
mars 2016  (5)
février 2016  (5)
janvier 2016  (3)
décembre 2015  (7)
novembre 2015  (4)
octobre 2015  (6)
septembre 2015  (2)
juillet 2015  (1)
mai 2015  (5)
avril 2015  (3)
mars 2015  (1)
février 2015  (6)
janvier 2015  (4)

Gazette d'une Jeune Maman - Petits tracas & grands bonheurs de la vie de Maman
Copyright by Mélanie RIBEIRO - 2015 / 2016
Alors que je suis censée accoucher dans 3 semaines (DPA le 26/05/15), beaucoup de personnes me demandent si j’ai regardé lecalendrier lunaireou d’autres me disent carrément : Oh tu vas peut être accoucher aux alentours du 04 Mai car il y a unepleine lune , ou vers le 18 Mai car il y a unenouvelle lune . Cette croyance, vieille comme le monde, qui affirme queles astres influencent l’accouchement  est-elle justifiée ? Y croyez vous ?Info ? Intox ?
Une amie  qui a accouché un soir de pleine lune  est persuadée que les astres jouent un rôle  important. Elle m’a parlé de la  théorie du Dc Henry Puget , auteur du livre « Lune et santé – mode d’emploi ? » qui dit que :  La lune a une influence sur les marées terrestres. Pourquoi ne pourrait-elle pas créer des marées intérieures ?  Le corps humain étant composé à65% d’eau , la lune aurait une action sur les liquides corporels et notamment leliquide amniotique . Elle  favoriserai la rupture de la poche des eauxet jouerai donc un rôle important dans l’accouchement. Je me suis ainsi penchée sur le sujet et j’ai trouvé une petite interview de ce fameu docteur qui affirme  que :
« Les études scientifiques sont contradictoires. Environ 50% des études sont favorables à cette thèse et 50% soutiennent le contraire. L’inconscient de la femme joue un grand rôle. Si une femme est persuadée qu’elle doit accoucher en période de pleine lune, elle aura beaucoup plus de chance d’accoucher à ce moment-là. De mon point de vue, je crois à la chimie des émotions. Nos pensées et nos émotions influencent notre physiologie car elles peuvent déclencher des réactions chimiques et hormonales. »
Son interviewci dessus est donc quelque peucontradictoire avec sa théorie , car il faut comprendre à travers ces propos que  ce n’est pas la lune elle même qui augmente la probabilité d’accouchement , mais le fait qu’une femme soitpersuadéeque celle-ci aura une influence sur elle.
De nombreusesétudes scientifiquesont été réalisées sur le sujet, afin de savoir si oui ou non la lune avait un rôle à jouer sur les naissances.En 2005 , deschercheurs américainsont épluchés les cas de600 000 accouchementsdurant 62 cycles lunaires (de 1997 à 2001). Cette étude de grande envergure affirme qu’ il n’y a pas plus de naissances les soirs de nouvelle luneou de pleine lune que les autres nuits.
Quelques années plus tard,une sage femme belge vient confirmer la théorieaprès avoir étudié 3000 accouchements spontanés dans différents hôpitaux. Lecycle lunaire n’a aucune influencesur les accouchements.
Malgré les études scientifiques qui affirment qu’il n’y a aucuns liens, cettecroyance traverse les générationset restenttrès répandueau sein de la population et égalementauprès de certains professionnels de santé , comme les infirmières ou les sages femmes. Alors pourquoi ? 2 éléments de réponses.
√ Avant tout, cela proviendrait du fait que la durée moyenne du cycle féminin est de 28 jours et que le cycle lunaire en est proche avec 29 jours. Cetteproximité de duréeserait probablement àl’origine de la croyance.
√ Autre cause, notremémoire dite sélective . Nous avons tendance à nousrappeler plus précisément des faitset événementsqui confirment nos croyances . Par exemple, une sage femme qui croit à l’action de la lune sur les accouchements sera plus attentive à son travail ces nuits là et se souviendra d’avoir eu une nuit plus agitée que d’habitude, alors que d’un point de vue purement statistique, le nombres de naissances sera similaire.
Et vous croyez vous que la lune à une influence sur les accouchements ?
Avez vous accouché un soir de pleine lune et y avez vous vu un signe ?
Témoignez !
M'avertir des nouveaux commentaires sur cet article
Je souhaite m'abonner à la newsletter

changement de lune accouchement

savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
oui, je dois accoucher le 14 septembre et je viens de regarder le calendrier lunaire. la nouvelle lune est prévue pour le 30 aout. je me demande si on a plus tendance à accoucher quand c'est la nouvelle lune ou pas. sinon, la pleine lune est pour le 15 septembre... je ne sais pas ce qui est le plus favorable? pleine lune? nouvelle lune? qq'un a des renseignements là dessus???

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Coucou, je suis une muguette de passage.

C'est bb3 pour moi. Pour bb1 et bb2, j'ai dépassé le terme de plusieurs jours.
Si on ne m'avait pas déclenchée, je crois que j'attendrais toujours la nouvelle lune.

Tout ça pour dire que je n'y crois absolument pas.

Il paraît qu'ils le remarquent dans les maternités, mais il paraît aussi que des études statistiqus ont prouvé le contraire (vu dans des reportages à la télé).

Bon courage pour cette fin de grossesse. Je te souhaite d'accoucher bientôt.

Grenadine.

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
non, les études le prouvent, la lunes n'a jamais influencé qq ce soit dans les naissances.

par contre...les mardis et les samedis sont les jours ou il y a le + de naissance.

(me demande pas pourquoi....ce sont les statistiques)

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Coucou,

Après un débat avec mon mari, je me suis renseignée. La lune n'a aucune influence sur les naissances, dixit de nombreuses études. Le jour peut en effet avoir une influence, mais simplement parce que de plus en plus de naissances ont lieu suite à un déclanchement ou une césarienne programmée, et les équipes médicales s'arrangent souvent pour les faire quand il y a le plus de monde dispo, donc en journée et en évitant les vacances, jours fériés, weekends etc si possible.

Voilà !

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Pour mon 1er accouchement, j'ai perdu les eaux un soir de pleine lune.
Je me suis dit "bouhhhhhhhhhh ca va être bondé à la maternité!!" (ville de presque 300 000 habitants qd même)
Et on etait 2 cette nuit là a accoucher!

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Localisation :canet en roussillon (66)

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
on en a parlé avec ma SF il ya peu et elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que ça influer par contre les futures maman auraient tendances à avoir plus de contractions les nuits de pleine lune selon elle!

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Bonjour,
Je suis une octobrette en vadrouille et pour ma part, la naissance de ma 2e fille a eu lieu un soir de nouvelle lune (27 avril 2006). J'étais à 3 jours de mon terme. Je pense qu'il y a quand même une influence certaine de la nouvelle lune car la maternité était pleine et résultat, j'ai dû dormir sur un lit de camp à 10 cm du sol dans une salle de passage où il y avait déjà une autre personne ! Je n'ai eu ma chambe que le lendemain à 16h !

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Bon, en résumé on en sait rien quoi!!!!

Re : savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?

Navigation rapide:

Tableau de bord utilisateur
Messages privés
Abonnements
Recherche dans les forums
Accueil des forums

Le salon des modératrices
News de grossesse
Urgences
Venez vous présenter
CONCEPTION
CONCEPTION PAR PMA
Contraception
GROSSESSE
   Futures Mamans
       Futures Mamans deJanvier
       Futures Mamans deFévrier
       Futures Mamans deMars
       Futures Mamans deAvril
       Futures Mamans deMai
       Futures Mamans deJuin
       Futures Mamans deJuillet
       Futures Mamans deAoût
       Futures Mamans deSeptembre
       Futures Mamans deOctobre
       Futures Mamans deNovembre
       Futures Mamans deDécembre
   Grossesse à risques
   Entre papas
   Enceinte et déjà maman
   Les mamans près de chez vous
       Les mamans d'Alsace
       Les mamans d'Aquitaine
       Les mamans d'Auvergne
       Les mamans de Basse Normandie
       Les mamans de Bourgogne
       Les mamans de Bretagne
       Les mamans du Centre
       Les mamans de Champagne Ardennes
       Les mamans de Corse
       Les mamans des Dom Tom
       Les mamans de Franche Comté
       Les mamans d'Haute Normandie
       Les mamans d'Ile de France
       Les mamans du Languedoc Roussillon
       Les mamans du Limousin
       Les mamans de Lorraine
       Les mamans du Midi Pyrénées
       Les mamans du Nord Pas de Calais
       Les mamans du Pays de la Loire
       Les mamans de Picardie
       Les mamans du Poitou Charentes
       Les mamans de Provence Alpes Côtes d'Azur
       Les mamans de Rhône Alpes
       Les mamans canadiennes
       Les mamans belges
       Les mamans suisses
       Les mamans du monde
   Enceinte avec quelques rondeurs
   Prénoms
   Mères célibataires
   Pères célibataires
   Jeunes mamans
   Devenir maman à plus de 38 ans
   Maman de jumeaux
   Parents différents
   Bébés espoir
   Grossesse et addiction
MAMANS EN SOUFFRANCE
   Fausse couche
   Dénis de grossesse
   Mamans endeuillées
   Interruption volontaire de grossesse
   Perdre un être cher ... durant sa grossesse
APRES LA GROSSESSE
   L'accouchement
   Grossesse et Césarienne
   Allaitement
   Les bébés nés prématurément
   Baby blues
   Les enfants différents
   Famille nombreuse
   Entre parents
   Mon enfant est hospitalisé
   Bébés de 2002
   Bébés de 2003
       Bébés Janvier 2003
       Bébés Février 2003
       Bébés Mars 2003
       Bébés Avril 2003
       Bébés Mai 2003
       Bébés Juin 2003
       Bébés Juillet 2003
       Bébés Août 2003
       Bébés Septembre 2003
       Bébés Octobre 2003
       Bébés Novembre 2003
       Bébés Décembre 2003
   Bébés de 2004
       Bébés Janvier 2004
       Bébés Février 2004
       Bébés Mars 2004
       Bébés Avril 2004
       Bébés Mai 2004
       Bébés Juin 2004
       Bébés Juillet 2004
       Bébés Août 2004
       Bébés Septembre 2004
       Bébés Octobre 2004
       Bébés Novembre 2004
       Bébés Décembre 2004
   Bébés de 2005
       BébésJanvier 2005
       Bébés Février 2005
       BébésMars 2005
       Bébés Avril 2005
       Bébés Mai 2005
       Bébés Juin 2005
       Bébés Juillet 2005
       BébésAoût 2005
       Bébés Septembre 2005
       BébésOctobre 2005
       Bébés Novembre 2005
       Bébés Décembre 2005
   Bébés de 2006
       Bébés Janvier 2006
       Bébés Février 2006
       Bébés Mars 2006
       Bébés Avril 2006
       BébésMai 2006
       BébésJuin 2006
       BébésJuillet 2006
       Bébés Août 2006
       Bébés Septembre 2006
       Bébés Octobre 2006
       Bébés Novembre 2006
       Bébés Décembre 2006
   Bébés de 2007
       Bébés de janvier 2007
       Bébés de février 2007
       Bébés de mars 2007
       Bébés d'avril 2007
       Bébés de mai 2007
       Bébés de juin 2007
       Bébés de juillet 2007
       Bébés d'août 2007
       Bébés de septembre 2007
       Bébés d'octobre 2007
       Bébés de novembre 2007
       Bébés de décembre 2007
   Bébés 2008
       Bébés de janvier 2008
       Bébés de février 2008
       Bébés de mars 2008
       Bébés d'avril 2008
       Bébés de mai 2008
       Bébés de juin 2008
       Bébés de juillet 2008
       Bébés d'août 2008
       bébés de septembre 2008
       Bébés d'octobre 2008
       bébés de novembre 2008
       Bébés de décembre 2008
   Bébés 2009
       Bébés de janvier 2009
       Bébés de fevrier 2009
       Bébés de mars 2009
       Bébés d'avril 2009
       Bébés de mai 2009
       Bébés de juin 2009
       Bébés de juillet 2009
       Bébés d'août 2009
       Bébés de septembre 2009
       Bébés d'octobre 2009
       Bébés de novembre 2009
       Bébés de décembre 2009
   Bébés 2010
       Bébés de janvier 2010
       Bébés de février 2010
       Bébés de mars 2010
       Bébés d'avril 2010
       Bébés de mai 2010
       Bébés de juin 2010
       Bébés de juillet 2010
       Bébés d'août 2010
       Bébés de septembre 2010
       Bébés d'octobre 2010
       Bébés de novembre 2010
       Bébés de décembre 2010
   Bébés de 2011
       Bébés de janvier 2011
       Bébés de février 2011
       Bébés de mars 2011
       Bébés d'avril 2011
       Bébés de mai 2011
       Bébés de juin 2011
       Bébés de juillet 2011
       Bébés d'août 2011
       Bébés de septembre 2011
       Bébés d'octobre 2011
       Bébés de novembre 2011
       Bébés de décembre 2011
   Bébés de 2012
       Bébés de janvier 2012
       Bébés de février 2012
       Bébés de mars 2012
       Bébés d'avril 2012
       Bébés de mai 2012
       Bébés de juin 2012
       Bébés de juillet 2012
       Bébés d'août 2012
       Bébés de septembre 2012
       Bébés d'octobre 2012
       Bébés de novembre 2012
       Bébés de décembre 2012
   Bébés 2013
   Bébés 2014
   Adoption
   Mode garde
   Mamans Nature
   Mamans d'ado ou en devenir
   Les Working Mums
LE COUPLE
   Sexe et grossesse
   Retrouver sa féminité après une grossesse
   Vie de couple
   Bien préparer une cérémonie
   Mamans à la maison
   Familles recomposées et monoparentales
   L'homoparentalité
   Le divorce
Mon bébé grandit
   Education, éveil et jeu
   Alimentation du jeune enfant
   Santé du jeune enfant
   L'entrée à l'école
   Petites annonces
Loisirs et Créations
L'espace blogs perso

Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l'association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013

savez-vous si la nouvelle lune influe sur l'accouchement?
Coucou,

Après un débat avec mon mari, je me suis renseignée. La lune n'a aucune influence sur les naissances, dixit de nombreuses études. Le jour peut en effet avoir une influence, mais simplement parce que de plus en plus de naissances ont lieu suite à un déclanchement ou une césarienne programmée, et les équipes médicales s'arrangent souvent pour les faire quand il y a le plus de monde dispo, donc en journée et en évitant les vacances, jours fériés, weekends etc si possible.

Voilà !
Bon, en résumé on en sait rien quoi!!!!

changement de lune accouchement

Accouchement

Accueillir bébé
Après l'accouchement
Baby blues
Choisir sa maternité
Césarienne
Don de sang de cordon
Enfant prématuré
Péridurale
Rééducation du périnée
Sortie de maternité
Épisiotomie

Accouchement : la lune a-t-elle vraiment une action ?

Publié par Candice Leblanc, journaliste santé
le 02/05/2012 - 14h34

accouchement qui dégénère
bonsoir j'ai accouché il un peu plus de 2 ans de jumeaux par césarienne en urgence. Mes enfants sont ...
Par vlp. le 22/07/2016 - 01h51
Césarienne
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans se forum, je voudrais profiter l'occasion de poser une questio ...
Par isaC le 01/11/2013 - 11h25
Saigner le mois suivant une fausse couche
J'ai fait une fausse couche le 26 Juillet,2013. Le 17 Aout j'ai saigner et j'ai cru que c'etait des...
Parle 27/08/2013 - 11h41
Ventre après accouchement
                                                                       Pendant la grossesse, une fem ...
Par mariemov le 17/02/2012 - 11h03
Césarienne
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans se forum, je voudrais profiter l'occasion de poser une questio ...
Par isaC le 01/11/2013 - 11h25
l'importance de lexpérience de la sage femme
bonjour,j'ai accoucher de deux filles et , pendant mon 2eme acouchement que j'ai compris que le 1er...
Parle 16/10/2012 - 14h35

Accouchement : que savez-vous ?

Publié le 12/05/2015 - 18h46
Plan du site

Santé pratique
Maladies
Médicaments
Bien-être
Diététique
Recettes
Beauté
Maman

Il y aurait davantage d'accouchements les nuits de pleine lune .
Cet astre serait également responsable d'autres évènements obstétriques. Qu'en est-il vraiment ?
Que dit la science au sujet de l'influence de la lune sur la grossesse et les accouchements ?
Nombre d'infirmières, de sages-femmes et même de médecins l'affirment : les maternités, comme les urgences d'ailleurs, sontbien plus fréquentées lors des nuits de pleine lune .
Cettephase lunaire particulièrecoïnciderait également avec une augmentation du nombre de fausses couches, de complications lors de l'accouchement, de césariennes et de naissances de jumeaux. Il se murmure même que les enfants nés avec des malformations seraient plus nombreux à voir le jour durant cette période…
Ces quarante dernières années, de nombreux chercheurs ont voulu vérifier le bien-fondé de ces croyances.
Que les nuits de pleine lune dans les hôpitaux et les maternités sont remarquablement… normales !
La plus récente étude à grande échelle a examiné plus d'undemi-million d'accouchementssurvenus en Caroline du Nord, entre 1997 et 2001 (1), ce qui correspond à62 cycles lunaires . Pour rappel, un cycle lunaire est composé de plusieurs phases :nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, pleine lune , etc.
Aucune corrélation n'a pu être établie entre l'une deces phases de luneet unnombre plus élevé d'accouchements , de complications, de césariennes, etc.
D'autres études du même genre ont été réalisées un peu partout dans le monde. Toutes sont arrivées à la même conclusion : statistiquement parlant, lalune n'influence pas l'obstétrique .
(1) Arliss JM et al.,The American Journal of Obstetrics & Gynecology , mai 2005, vol. 192(5), pp 1462-1464. (2) Voirhttp://news.nationalgeographic.com/news/2002/12/1218_021218_moon.html .
Il est de tradition de dire que les soirs de pleine lune, les accouchements sont plus nombreux. Et si c'était faux ?
Ce moment privilégié dans la vie d'une femme est aussi celui où l'on se pose le plus de questions et où le stress peut s'imposer. Alors mieux vaut s'informer, sérieusement, calmement, afin de dissiper nombre de tourments inutiles.
Chez les enfants, les crises d’épilepsie généralisées associant convulsion-perte de connaissance-secousses des membres sont exceptionnelles. Des signes plutôt discrets -souvent trompeurs- passent la plupart du temps inaperçus. Il faut néanmoins ouvri...
Une étude portant sur des jeunes enfants confirme le rôle du travail de près et des antécédents familiaux dans le développement de la myopie. Ce résultat, basé notamment sur le nombre de livres lus par semaine, offre les moyens de dépister les sujets...
Nous adhérons aux principes de lacharte HONcode

changement de lune accouchement
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Article principal :Influence lunaire .

↑ Le mythe platonicien de l'Androgyne (189c - 193e)
↑ L. Jeyaseelan, B. Antonisamy, PS. Rao.Pattern of menstrual cycle length in south Indian women: a prospective study , Soc Biol. 1992 Fall-Winter;39(3-4):306-9.
↑ *P. Guillon, D. Guillon, J. Lansac, J.H. Soutoul, P. Bertrand, J.P. HorneckerBirths, fertility, rhythms and lunar cycle. A statistical study of 5,927,978 birthsGynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 1986;15(3):265-71résumé
↑ Laurent ToulemonNouvelles données sur les variations du nombre des naissances selon les rythmes lunaires et circadiens . In:Population ,41 e  année,n o  4-5, 1986,p.  848-853 .
↑ Caton, D. B. et Wheatley, P. 1994,BAAS , 26,n o  4, 1311.
↑ Caton, Dan (2001). Natality and the Moon Revisited: Do Birth Rates Depend on the Phase of the Moon?,Bulletin of the American Astronomical Society , vol. 33,n o  4, 2001, p. 1371.résumé de l'article
↑ Sandron 1998 ,p.  39-56
↑ Jill M. Arliss, Erin N. Kaplan, Shelley L. GalvinThe effect of the lunar cycle on frequency of births and birth complicationsAm J Obstet Gynecol, mai 2005 ; vol. 192 :p.  1462-1464 [1]

Outils personnels

Non connecté Discussion Contributions Créer un compte Se connecter
Espaces de noms

Article
Discussion

Affichages

Lire
Modifier
Modifier le code
Historique

Une croyance populaire veut qu'il y ait uneffet de la Lunesur lesnaissances , avec notamment plus d' accouchementsles jours depleine lune , ou denouvelle lune . Cette croyance est notamment répandue chez les personnels des maternités. Les études statistiques et scientifiques montrent que cette légende persistante n'est pas fondée. C'est une croyance très ancienne puisqu'on en trouve des traces écrites depuis l' Antiquité , notamment dans les textes d' Aristophaneet en particulier dans son discours duBanquetdePlaton [ 1 ] .
Lecycle lunaireest d'environ 29 jours et demi.
La durée ducycle menstruelest souvent de 28 jours pour les femmes despays occidentaux , mais cela ne constitue qu'une moyenne commode (28 jours = 4 semaines) et ne représente ni lamoyenne , ni la valeur la plus probable dans le monde (en Inde par exemple la moyenne (avec écart-type) a été mesurée à 31,2 ± 3,2 jours en 1974 et à 31,8 ± 6,7 jours dans une étude de 1992 [ 2 ] .
La proximité de la durée de ces deux cycles est probablement l'une des origines de la croyance en l'influence de la Lune sur les naissances.
En 1986, P. Guillon et al. analysent 5 927 978 naissances en France de 1968 à 1974. Ils trouvent deux rythmes différents, un hebdomadaire avec un minimum de naissance le dimanche et un maximum le mardi, et un annuel avec un maximum en mai et un minimum en septembre-octobre. Ils trouvent par ailleurs une légère corrélation avec le mois lunaire, avec un maximum durant le dernier quartier et lanouvelle lune(et non la pleine lune) par rapport à l'autre moitié du cycle, avec une moyenne de2 321,69 naissancespar jour contre 2 315,97. Ils jugent cette différence statistiquement significative [ 3 ] . Cette dernière conclusion a été contredite par le démographe Laurent Toulemon pour qui cette étude présente une erreur classique de statistique dans son analyse [ 4 ] .
En 1994, Caton et Wheatley, en analysant 45 millions de naissances sur 12 ans, observent une variation apparemment sinusoïdale (avec des dispersions importantes) du nombre de naissance en fonction du jour lunaire [ 5 ] . En étendant l'étude en 2001 à 70 millions de naissances aux États-Unis sur vingt ans, Dan Caton n'observe pas de pic ou de variation sinusoïdale convaincante en fonction des phases de la Lune, ni de la distance Terre-Lune. Il note une dispersion plus importante qu'attendue, qu'il attribue au fait qu'il n'a pas pris en compte les variations systématiques saisonnières ou hebdomadaires. Il conclut que la variation sinusoïdale observée dans son étude précédente n'était probablement qu'une anomalie aléatoire [ 6 ] .
Le directeur de recherche à l'IRD Frédéric Sandron a analysé les 4 613 875 naissances en France de 1985 à 1990, soit en moyenne 2 106 par jour. Il montre qu'une fois corrigé le biais d'excès de naissances des jours ouvrables (lié au déclenchement artificiel des accouchements), il y a eu en moyenne 2 109 naissances lors des 75 jours de pleine lune de la période. Les 0,14 % de différence avec la moyenne globale n'étant pas statistiquement significatifs, il en conclut que « sur la période 1985-1990, il n'y a pas eu en France plus de naissance les jours et nuits de pleine lune que les autres jours » [ 7 ] .
En 2005, Jill M. Arliss, Erin N. Kaplan, Shelley L. Galvin ont analysé les 564 039 naissances enCaroline du Nordde 1997 à 2001. Ils n'ont trouvé aucune corrélation significative entre lesphases lunaireset les jours de naissance, non plus qu'avec le taux decésariennesou de naissances multiples :« As expected, this pervasive myth is not evidence based » [ 8 ] .

changement de lune accouchement
Cette semaine je laisse la place à Diane qui nous raconte la naissance de sa fille.
Et comme j’adore les coïncidences il se trouve qu’aujourd’hui c’est son anniversaire! Alors Diane passe une bien belle journée entourée des tiens!
Nous sommes le 10 mars, il est 10h du matin, tu dors près de moi et je me décide à commencer le récit de ta naissance, encore si proche.
Il y a 5 jours et quelques heures, le travail commençait, à ce moment-là, je n’étais encore sûre de rien. Après tout, ça pouvait être une sorte d’entraînement, ça arrive souvent en fin de grossesse. Et puis surtout, depuis quelques jours, je regardais la date du 7 mars avec envie. Dans l’absolu, j’aurais bien aimé que tu restes dans mon ventre jusqu’au bout, ou presque. Ma grossesse s’était si bien déroulée, je ne voulais pas que ça cesse, d’autant qu’elle sera peut-être unique. Cela dit, le 7 mars avait absolument tout pour me plaire, une date pleine de symboles pour la naissance de ma lilipuce… Le 7, déjà, est un chiffre considéré comme magique. On y fête la Saint Félicité, il faut quand même avouer que c’est pas mal. Et pour couronner le tout, depuis longtemps, je savais qu’une lune noire était prévue à cette date, et, outre le pouvoir possible de la lune sur les naissances, cette lune noire placée à cette date-là, c’était un comble pour moi. Car des deux prénoms que nous envisagions pour toi, l’un est étroitement lié à cette lune noire. Autant dire que si tu décidais de venir au monde ce jour-là, le choix était vite fait !
Mais n’anticipons pas… Revenons d’abord au 6 mars… Après une journée du 5 assez calme en contractions douloureuses, je me disais que peut-être, la nuit du 5 au 6 serait plus reposante, je te demandais d’ailleurs de me laisser dormir, histoire que je sois en forme pour le jour J. Doux rêve ! J’ai quasiment passé une nuit blanche. Tes frère et soeurs étaient encore là, donc impossible pour moi d’être libre de mes faits et gestes, de prendre un bain pour vérifier que les contractions se calmaient, par exemple. J’avais quand même demandé à ton papa de passer à la pharmacie et j’ai pu prendre des suppositoires de Spasfon, mais l’effet restait très limité.
Une fois les enfants et mon homme levés, j’ai pris un bain. Moui, ça fait un peu de bien, mais léger… Je prends un Spasfon et je me remets au lit. J’ai dormi 1h30, je crois. J’ai passé la journée au lit, à part pour les repas. Au déjeuner, quelques contractions me gênent, mais ça reste gérable. Au goûter, idem… Malgré tout, je sens bien que me lever ne me réussit pas. Phil, qui m’avait déjà proposé la veille d’appeler son ex pour qu’elle récupère les enfants plus tôt, au cas où, me dit : « Bon, je vais l’appeler, c’est mieux, ça serait embêtant de se retrouver à 3h du mat’ à devoir se précipiter à la maternité avec les enfants… » Il appelle donc, la maman de ton frère et de tes soeurs vient les chercher pour 18h. Je leur dis au revoir, on blague en disant que la prochaine fois qu’on se verra, on sera sûrement un de plus…
J’avais envisagé que peut-être, avec leur départ, les choses allaient se calmer.
Non, les choses ne se sont pas calmées, au contraire.
Phil propose qu’on revoie le film Le Couperet, avec José Garcia.
Pendant le film, les contractions se rapprochent et reviennent toutes les 5 minutes. Il paraît qu’il faut aller à la maternité quand on contracte toutes les 5 minutes depuis 2h (pour un premier bébé). Au bout d’1h30, je me décide à appeler Paloma, ma sage-femme. Elle me répond, je lui explique la situation, et elle me dit qu’elle n’est pas à Paris, et ajoute que j’aurais dû appeler plus tôt, qu’elle ne serait pas partie… Regrets éternels ! En plus, elle est partie en train, impossible à cette heure-là (23H30) d’en avoir un pour revenir. Bref, n’en parlons plus, elle me dit d’aller à la clinique où nous aurions dû nous retrouver, elle va appeler pour leur dire que j’arrive. De mon côté, j’appelle Elodie, alias chouq’ des ZZ, qui habite à Nanterre elle aussi et s’était proposée de m’amener à la clinique si besoin. Elle répond présente.
Elodie m’appelle aussi, elle m’attend devant chez moi. On descend, moi, bloquée dans les escaliers par une contraction, Phil, obligé de remonter car il avait oublié l’appareil photo ! Heureusement que j’avais encore assez de présence d’esprit pour lui demander s’il y avait pensé !
Du coup, le temps qu’il remonte le chercher, j’avance vers Elodie péniblement, les contractions sont vraiment fortes (et toujours dans le dos). Elle me rejoint, m’accompagne, me cale à l’arrière (sur une serviette, j’avais prévu, on ne sait jamais, on ne va pas risquer de pourrir la voiture !), met les affaires dans le coffre. Phil arrive, il se met derrière avec moi, et on y va… Sur le chemin, Phil et Elodie déconnent, et moi, je ris du coup, mais je les engueule presque tellement c’est douloureux de rire…
Une fois là-bas, Phil nous précède histoire de vérifier où on doit aller exactement. Elodie m’aide à sortir de la voiture, on commence à avancer de notre côté.
On arrive, on me dit de sonner et de m’asseoir. Assez vite, quelqu’un vient nous chercher, Elodie reste au cas où ce serait une fausse alerte, pour pouvoir nous ramener. Manifestement, quelqu’un est arrivé entre temps, je ne suis pas la seule patiente. Une jeune femme me prend en charge, me demande d’aller faire pipi pour une analyse d’urine. Je plane, ça me fait bizarre de me trouver dans ces toilettes et de me dire que, si tout va bien, tu sera là dans la journée…
Une fois cela fait, je me retrouve dans une salle pour faire un monitoring puis une sage-femme me fait un premier toucher vaginal, col ouvert à 1 doigt, effacé… Punaise, tout ça pour un doigt ? J’ai la haine, sur le coup… . La sage-femme me dit qu’elle va me préparer un bain dans la salle Nature.
Ce premier bain (j’en prendrai quatre en tout !) fait plutôt du bien, même si les contractions ont tendance à s’intensifier dedans. Mais au moins, je peux me détendre, je somnole un peu, et le temps passe plus vite…
Lorsque je sors du bain, on me fait un nouveau monitoring, le col a progressé légèrement. On nous dit qu’on ne peut pas laisser nos affaires dans la salle Nature car il est possible que d’autres personnes arrivent et aient besoin de s’y retrouver. Notre chambre est prête, Phil y emmène donc mes affaires. Dans le même temps, comme personne d’autre n’a besoin de la salle, on me prépare un deuxième bain., je somnole beaucoup malgré les contractions, ton papa s’endort carrément, tout est très calme à ce moment-là…
Lorsque je sors du bain, on me propose d’aller voir ma chambre, de m’y reposer un peu, voire de marcher si j’y arrive, histoire de faire travailler le col. Nous allons donc jusqu’à la chambre, tant bien que mal, les contractions sont là toutes les 4 minutes environ, toujours dans le dos principalement, c’est très douloureux. Dans la chambre, je ne peux que m’allonger, et encore, je manipule la télécommande du lit jusqu’à trouver une position pas trop inconfortable. Je suis mieux dans un fauteuil, finalement, j’y reste un moment. Je discute avec ton papa… A un moment, je marche et suis obligée de m’appuyer contre un mur pour laisser passer la contraction. Vive la respiration apprise au yoga, qui me sauvera pas mal la mise. Une jeune femme tape et nous demande, dès que c’est possible, de revenir faire un monitoring.
Je ne supporte plus la chaise sur laquelle se déroule le monito, les contractions sont insupportables dessus. Une sage-femme me propose de me mettre en position assise et de m’appuyer sur une barre qu’on installe au-dessus. Elle dit à Phil de me masser le dos lorsque les contractions arrivent. La première se passe bien, mais après, c’est pire que tout… Donc on laissera tomber l’idée de la barre !
On m’examine en même temps que le monito : le col semble avoir bien progressé, il est à 4-5, si mes souvenirs sont bons. J’ose demander à la sage-femme (toujours la même, en fin de garde) si elle a une idée du temps que ça prendra pour que tu arrives. Elle hésite, mais finit par me dire que ça devrait donner un bébé pour midi environ. Je n’aurais jamais dû demander et elle n’aurait jamais dû me répondre, même si, sur le coup, ça m’a motivée, vu qu’il doit être 8 heures, je me dis que ça va peut-être vite passer…
Les deux sages-femmes que j’ai côtoyé pendant ces quelques heures me disent au revoir, elles ont fini leur service.
Je me retrouve donc prise en charge par de nouvelles personnes. Ca me déprime un peu, quand je pense que j’aurais dû être seule avec Paloma et  Phil ! Mais bon, je me motive, mon bébé sera là dans quelques heures, il faut y croire !
Les heures défilent, je me repose un peu dans  la chambre, je fais un nouveau monitoring, et là, surprise, mon col ne bouge presque plus… Je souffre énormément, toujours sur ce maudit fauteuil, on me dit qu’on va appeler la sage-femme de garde. Celle-ci s’appelle Caroline, sur le coup, elle ne me plaît pas trop.
Un peu avant midi, on me fait encore un monito, mais cette fois, il a lieu dans la salle Nature, l’autre salle étant occupée. Je suis mieux sur ce fauteuil-là… A ce moment-là, je ne sais pas que c’est exactement là que j’accoucherai ! Mon col évolue toujours très lentement, il doit être à 5-6, c’est perdu, je n’accoucherai pas vers midi, j’en suis même loin…
Retour dans la chambre, je doute. Je déprime un peu… On reste un moment, puis je retourne dans la salle Nature. Je suis crevée, je tente de me mettre sur un ballon pour aider mon col à s’ouvrir, mais je manque plusieurs fois de tomber car je somnole… Je me lève, je marche, je tente de me réveiller, aïe, une contraction, j’attrape la barre d’un chariot, je respire… Là, une jeune femme entre dans la pièce :
« Bonjour, je m’appelle Juliette, je suis élève sage-femme, je vais m’occuper de vous, ça va aller ? »
Je la regarde, tout de suite je vois que son regard a l’air sincèrement préoccupé par mon état… Du coup, je me confie :
« Non, ça ne va pas, j’ai mal, les choses n’avancent pas, je ne sais plus quoi faire ! »
Elle a su trouver les mots, et ce ne sera pas la seule fois. Elle me dit que c’est normal que ce soit long, c’est un premier bébé, que j’ai choisi un accouchement naturel donc, ce n’est pas évident mais qu’elle me trouve très courageuse. Les contractions arrivent en même temps qu’elle me parle, elle me voit respirer et me dit même qu’elle n’a jamais vu quelqu’un gérer les contractions aussi bien… Elle me propose de me faire couler un nouveau bain, car ça fait travailler mon col. J’accepte. Je me sens déjà mieux grâce à son discours. Le bain continue de me détendre, malgré la douleur. Ensuite, elle me fait un nouveau monitoring, et me propose un Spasfon par le cathéter, ça peut aider le col, m’a-t-elle dit. Je lui demande si ça calmera la douleur, elle me dit que non. Pourtant, à peine m’a-t-elle injecté le Spasfon, je me sens déjà mieux. Je me détends encore plus, et les contractions deviennent rapidement moins douloureuses. Il est possible du coup que ça ait ralenti ton arrivée, mais au moins, ça m’a donné un répit salutaire. Pendant une heure, je me sens bien, je reprends des forces et je reprends courage, surtout. Je me repose, du coup, pendant le monito, je mets les écouteurs de mon Ipod sur les oreilles, j’écoute du Radiohead, j’arrive à m’endormir légèrement. Il fait trop chaud, on m’ouvre une fenêtre. Je me sens bien, ouf… Phil profite de ce répit pour aller s’acheter à manger. Pour ma part, j’ai très très soif, mais on ne me laisse pas boire ou à peine et encore moins manger. Juliette m’autorise quand même un petit verre d’eau… Regret encore : avec Paloma, j’aurai eu le droit, même de manger !
Juliette revient, elle est contente de me voir mieux, elle m’examine, mon col s’est un peu ouvert, mais ce n’est pas encore ça. Je reste seule avec Phil un moment, quand elle revient, elle me propose plusieurs options : on laisse les choses se faire naturellement, mais ça peut être encore long, on me met un nouveau Spasfon dans une heure, mais comme ça fait effet sur mes contractions, pas sûr que ce soit une bonne idée, ou alors, on rompt la poche des eaux. Je lui demande comment ça se passe dans ce cas-là, elle m’explique que ça accélérera probablement les choses, mais que ça risque d’être plus douloureux qu’en laissant faire…
Comme à ce moment-là, je me sens bien, je lui dis qu’on va attendre. Elle me suggère d’essayer de marcher, encore une fois, pour faire travailler tout ça… On marche donc dans l’hôpital, avec des contractions toutes les deux minutes, c’est encore moins évident ! Malheureusement, elles recommencent à être très douloureuses, en plus… On revient, je dis que j’ai vraiment du mal à  marcher, je demande à savoir où ça en est, une autre Caroline s’occupe de moi, elle me dit que c’est inutile de m’examiner, il s’est passé trop peu de temps depuis la dernière fois,  elle me propose un nouveau monitoring et me demande de te stimuler, car tu dors. Tu m’étonnes, la journée est dure pour toi aussi ! J’essaie un moment, mais ça m’ennuie de t’embêter, et puis ce n’est pas très efficace, de toute façon ! Le temps me paraît de plus en plus long, personne ne vient nous voir, j’entends des bébés pousser leur premier cri autour de moi et je me demande quand viendra enfin mon tour. C’est dur… En plus, on m’oublie, au bout d’une heure, je demande à Phil d’aller voir, j’aimerais qu’il essaie de me trouver Juliette, mais quand il sort, il a à peine le temps de prononcer un mot que Caroline n°2 s’exclame «Zut, le monito ! » et vient me débarrasser, toute confuse. Apparemment, ils sont débordés. Elle m’examine, col à 8… Bonne nouvelle, je me sentais mouillée, ce ne sont pas les eaux, mais le bouchon muqueux qui est parti. Ca me permet d’espérer un peu.
Personne ne vient nous chercher, donc on finit par retourner du côté des salles d’examens. Personne dans la salle Nature, on s’y réinstalle, et je laisse la porte ouverte, histoire que quelqu’un vienne nous voir. A ce moment-là, je me sens très seule. Ca fait un moment que je n’ai plus vu de personnel, apparemment, pas mal de femmes sont arrivées récemment, donc on s’occupe d’elles, d’autant que la plupart veulent la péridurale, elles ont donc plus besoin d’eux que moi, techniquement parlant. Mais je me sens abandonnée, du coup, et je ne suis pas loin du désespoir. Il doit être 17h30 et je n’en vois plus la fin. Je suis très angoissée, et Phil ne m’est pas d’un grand secours car lui aussi est fatigué et de mauvaise humeur. Il essaie néanmoins de ne pas trop s’énerver et du coup me parle peu. Tant mieux, sur le coup, ça me déprime encore plus, mais il vaut mieux ça plutôt que de dire des trucs qu’il regretterait. Il avait du mal avec mon idée d’accouchement sans péri au départ, a fini par comprendre plus ou moins, mais pour lui, le progrès reste une bonne chose en la matière, et il a du mal à admettre qu’on accepte encore d’accoucher « dans la douleur ». D’ailleurs, il me balancera quand même quelques vannes suggérant qu’avec la péri, ça aurait été moins long. Rien n’est moins sûr, mais on ne saura jamais…
Une femme entre dans la salle, nous demande si ça va, je lui dis que non, que personne ne vient en plus et que ça me déprime. Elle me répond « On est très occupés, il faut attendre ». Elle ne me plaît pas. Désagréable à la fois physiquement et dans son discours, je la sens persifleuse, je n’aime pas ça du tout. Elle repart. Phil est d’accord avec moi, elle ne lui a pas plu non plus. On attend. Je finis par me mettre à pleurer, je souffre physiquement et mentalement, c’est une horreur, je commence à m’inquiéter pour mon bébé, je me demande si j’accoucherai bien ce jour-là et me dis que je n’aurai pas la force si ça dure encore longtemps. Phil me suggère d’appeler Paloma. Je finis par me décider. Elle est très surprise de savoir que je n’ai toujours pas accouché (elle m’avait appelée dans la matinée et se tenait aussi au courant via la maternité), elle pensait que c’était fait depuis un petit moment, elle sent ma détresse, essaie de me rassurer comme elle peut. Elle me dit de me mettre en chien de fusil et de me détendre comme Rosemarie (la prof de yoga) m’a appris. Je lui dis que ça me paraît impossible, que ça fait trop mal. Du coup, elle me suggère d’aller trouver le personnel, d’en rajouter (pas besoin !), de leur dire que je n’en peux plus, que je veux bien avoir la péridurale si ça peut les décider à me reprendre en charge. Je raccroche, j’essaie de me détendre un peu, mais évidemment, je n’y parviens pas. Je finis par sortir de la pièce, à la recherche de quelqu’un, je tombe sur Caroline, je lui dis :
« J’en peux plus, j’ai trop mal, j’ai peur, il faut que quelqu’un s’occupe de moi, donnez-moi la péridurale, c’est pas grave, je suis trop fatiguée ! »
Là, je vois la même bonne femme désagréable apparaître et elle me redit « Je vous ai dit qu’il faut attendre ! » Je la hais ! Mais Caroline l’ignore, me prend par les épaules et me dit : « Je suis désolée, il y a eu un rush, là, on était occupés, venez, on va voir où vous en êtes… » Une contraction me prend, je m’arrête, elle est douce, me masse le dos, on avance doucement jusqu’à la salle. Je l’aime ! (alors qu’elle ne m’inspirait pas beaucoup quand je l’ai vue le matin…) Elle me dit qu’il n’y a pas de raison que je prenne la péridurale, ce serait dommage maintenant, il faut que je tienne.
Elle m’examine, le col est à 8-9, mais la poche n’est toujours pas percée et tu n’es toujours pas engagée. Elle me fait pousser, pour voir, car parfois, ça fait avancer les choses. Je n’ai pas trop de mal puisque j’ai déjà envie de pousser depuis un moment. Elle me suggère de prendre encore un bain. Je lui dis que c’est vraiment trop douloureux les contractions dans le bain. Elle m’encourage, me dit que si je refuse tout, ça risque d’être vraiment long. J’accepte donc ce dernier bain. Je lui demande si Juliette est encore là, car j’aimerais la voir. Elle me dit qu’elle est occupée sur un autre accouchement, mais qu’elle va lui dire de venir dès que possible.
Je me plonge dans l’eau, j’essaie de me détendre mais ce n’est pas facile. Je continue d’avoir envie de pousser pendant les contractions, tant pis si ce n’est pas encore le moment, je pousse, je ne peux pas m’en empêcher ! Juliette entre dans la salle, s’installe en face de moi, à côté de la baignoire. Elle me demande ce qui ne va pas, là, je me lâche encore plus que la première fois que je me suis confiée à elle, j’avais déjà commencé avec Phil juste avant. Je lui dis en vrac que c’était trop long, que je commence à me demander si j’accoucherais ce jour-là, que je me sens nulle, j’ai l’impression de foirer mon accouchement, que je n’aurai jamais la force de pousser tant je suis fatiguée, j’ai soif, j’ai faim, j’ai peur de mettre ma fille en danger à force que ça dure, et puis c’est bizarre, j’ai envie de pousser…
Et qu’a-t-elle fait ? Encore une fois, elle a su me parler. Elle m’a redit des choses qu’elle avait déjà dit la première fois et m’a assuré que je ne te mettais pas en danger, que tout allait bien, que j’accoucherai dans les heures qui suivaient, que j’étais très courageuse et de ne pas m’inquiéter car les femmes, même épuisées, trouvent toujours la force de pousser, surtout sans péridurale puisqu’on sent mieux ce qui se passe. Elle, je ne l’aime pas, je la vénère carrément. Comme je l’ai dit par la suite à Paloma, heureusement que Juliette était là, elle m’a presque sauvé la vie ce jour-là… J’espère qu’elle restera comme elle est, elle fera une sage-femme formidable…
Elle me demande si elle peut me laisser, je lui demande jusqu’à quelle heure elle est là, jusqu’à 20h me répond-elle, et là, je t’ordonne de sortir avant car je ne veux pas accoucher sans elle ! Elle part en m’assurant qu’elle reviendra dès que possible.
Assez rapidement, j’en ai marre d’être dans le bain, donc je décide de sortir. Je me sens vraiment bizarre, et quand j’enjambe la baignoire, je me dis que c’est vraiment étrange cette pression, en bas. Est-ce encore un besoin de vider mes intestins ou bien autre chose ? Je prends mon courage à deux mains et décide de vérifier, quand même, au cas où. Je touche… quelque chose… Une tête ???
Phil me regarde, mi-surpris, mi-riant (apparemment, la façon dont j’ai dit ça valait le coup !), se précipite sur la sonnette, sonne pas mal de coups apparemment, la porte s’ouvre très vite, c’est Caroline, Phil lui dit « Elle accouche ! », Caroline se retourne « Elle accouche ! Vite, un plateau d’accouchement ! »
Elle me rejoint, deux autres jeunes femmes rappliquent, il y a presque trop de monde tout à coup ! Elle me dit : « Restez comme ça, je vous examine », elle touche, me dit : « C’est la poche », et plof, dans la foulée, c’est l’inondation, trop bombée, la poche avait cédé !
On me fait me rallonger sur le fauteuil de monitoring, la salle Nature est seulement une salle de travail, mais ce n’est pas grave, elle se transformera en salle d’accouchement pour l’occasion ! Il est 18h40 environ, je me sens presque bien, je suis excitée de te savoir bientôt parmi nous, ça me redonne de l’énergie. Il y a un plateau pour une éventuelle épisiotomie, je leur dis que si elles peuvent éviter de l’utiliser, je préfère, et Caroline me répond qu’il n’y a pas de problème, qu’elles en ont fait une dans la journée et c’est déjà une de trop !
Juliette entre à son tour, c’est elle qui prend la place de l’accoucheuse, je suis contente… Elle me demande si on m’a appris une technique pour pousser, je dis que oui, mais bien évidemment, je ne sais plus comment faire, entre la fatigue et l’énervement ! Elle me fait ramener mes jambes sur le ventre, et m’encourage à pousser comme pour aller à la selle… Oui, logique, Paloma nous avait dit que c’était pareil…
Une contraction arrive, je pousse, mais apparemment, ce n’est pas encore ça, c’est tellement difficile. Lors des suivantes, je me lâche, moi tellement réservée, je me laisse aller, je trouve « mon » cri, je hurle comme une malade, non pas parce que j’ai mal, je sens à peine la douleur des contractions à ce moment-là, et toi, tu ne me fais pas mal, non je hurle pour me motiver, pour m’aider à pousser, comme beaucoup de femmes le font. Je repense à la femme que j’ai entendu hurler quelques heures plus tôt, alors que j’étais sous monito, ça m’avait presque fait peur, et là, je me dis que je dois faire peur à d’autres femmes à mon tour !
Je trouvais que Juliette et les autres faisaient une drôle de tête, je regardais le monito qu’on m’avait installé pour vérifier que tout allait bien, ça avait l’air, mais j’ai quand même demandé : « Elle va bien ? » « Ouiii ! » Avec le recul, je me dis que Juliette était peut-être tout simplement très émue, qui sait, c’était peut-être la première fois qu’elle prenait les commandes d’un accouchement, je ne lui ai pas demandé, je regrette un peu, tant pis !
Je ne sais pas combien de fois j’ai poussé, ta tête est arrivée assez vite vers la sortie, mais après, il m’en a fallu plusieurs pour que tu sortes complètement. Ton papa m’a tenu la main de bout en bout, il m’a encouragée, à un moment, il a regardé et m’a dit  : « Là, je pense qu’à la prochaine, c’est la bonne, parole d’expert ! » Je vois Juliette sourire…
Tout ça me donne un courage fou. A la contraction suivante, je pousse, je pousse, je hurle, je me surpasse… Et là, je te vois, Juliette te pose sur mon ventre… Mon bébé… Mon amour… Tu es là… On propose à Phil de couper le cordon, mais ce n’est pas son truc, ça le dégoûte, il ne l’a fait pour aucun de ses enfants. Du coup, c’est moi qui l’ai coupé !
Je te regarde, tu dors ! Tu n’a même pas pleuré (moi non plus, d’ailleurs !), à peine un ou deux petits cris qui ressemblaient à des couinements et là, tu somnoles sur mon ventre. Ca a été tellement long pour toi aussi, tu dois être bien fatiguée… Je dis à ton papa  « Elle est belle, non ? » Il approuve… J’ajoute : « Elle n’est même pas fripée et elle ne sent pas mauvais ! » Il sourit, il m’avait pas mal taquiné avec ça, « Tu verras, un bébé qui vient de naître, ça pue, c’est fripé et sale ! » Toi, tu étais toute belle, sans doute parce que tu as été longtemps protégée par la poche des eaux. C’est sans doute ça aussi qui fait que l’ostéopathe te trouvera aussi bien, ta tête n’a pas souffert de l’accouchement, contrairement à beaucoup de bébés.
On tente une première mise au sein, mais tu es trop fatiguée, tu préfères dormir…
Juliette nous demande le prénom, elle nous avait demandé à plusieurs reprises pendant la poussée, mais nous voulions le garder pour nous jusqu’au bout, d’autant qu’il y en avait encore deux en balance, même si celui que nous avons finalement choisi était quasiment certain… Mais là, c’était l’évidence…
« Lilith ? C’est joli, ça vient d’où ? »
« C’est une démone, la première femme d’Adam aussi, selon certains textes, et c’est l’un des noms de la lune noire aussi, et c’est la lune noire aujourd’hui ! »
Eh oui, notre petite Lilith, 47 cm et 2,810 kg, après bien des efforts et sans péridurale, est          arrivée sur cette terre le 7 mars 2008, jour de nouvelle lune et de Sainte Félicité, à 19h17.
Si vous aussi vous avez envie de nous faire partager ce moment vous poivez m’envoyer votre récit à madameparle@yahoo.fr
Rédigé le 1 septembre 2012 parEmmanuelle Catégorie:Madame lit vos récits d'accouchements
Partager surFacebook , Twitterou Google +

2 commentaires
C’est important de noter ce moment et les petits moments de bébé car le temps passe et la mémoire nous passe à la trappe des petits noms donnés à bébé ou sa première compote et pourtant ce sera tellement beau pour lui de le lire plus tard.
Un très joli récit… Qui cela dit ne me rassure pas sans la durée à J-8 ! Merci pour ton témoignage.
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
- © 2017 Parler de ma Vie.- Développement et webdesign parMay (vie-de-miettes.fr)-

changement de lune accouchement

coucou les filles que pensez-vous du changement de lune ? Apparemment ça joue sur pas mal de femme pour l'accouchement. Moi j'aimerais bien dpa 9 avril et tjrs rien . Bon courage à toutes 
Dans les croyances populaires, il est souvent dis que lors de pleine lune ou de nouvelle lune, il peut y avoir une augmentation du nombre de naissances..
Pas sûre que cela se confirme statistiquement...
je me dis que si cela est dis depuis la nuit des temps c'est que certainement, il y a un peu de vrai... La lune joue sur beaucoup de choses alors pourquoi pas sur les naissances!
Te concernant, la naissance approche à très grands pas alors bon courage et belle rencontre. ( moi DPA le 14! Tic tac tic tac...)
Dans les croyances populaires, il est souvent dis que lors de pleine lune ou de nouvelle lune, il peut y avoir une augmentation du nombre de naissances..
Pas sûre que cela se confirme statistiquement...
je me dis que si cela est dis depuis la nuit des temps c'est que certainement, il y a un peu de vrai... La lune joue sur beaucoup de choses alors pourquoi pas sur les naissances!
Te concernant, la naissance approche à très grands pas alors bon courage et belle rencontre. ( moi DPA le 14! Tic tac tic tac...)
Oui je verrais bien. Merci beaucoup bon courage à toi aussi. Il me tarde d'avoir mon petit dans mes bras 
On dit pendant 3jrs avt ét 3jrs après nouvelle lune ou pleine lune Ya plus de naissance...  C vrai pr certaine femme..  Par exemple m pr le sommeil selon la lune certaines femmes sont sensible d'autre non..
on dit aussi qu'il faut regarder ta date de conception et tu prend la lune la plus proche de cette date(avt ou après nouvelle ou pleine lune)et tu compte neuf lune similaire (nouvelle OU pleine)pr savoir environ ta
date d'accouchement...
On dit pendant 3jrs avt ét 3jrs après nouvelle lune ou pleine lune Ya plus de naissance...  C vrai pr certaine femme..  Par exemple m pr le sommeil selon la lune certaines femmes sont sensible d'autre non..
on dit aussi qu'il faut regarder ta date de conception et tu prend la lune la plus proche de cette date(avt ou après nouvelle ou pleine lune)et tu compte neuf lune similaire (nouvelle OU pleine)pr savoir environ ta
date d'accouchement...
Je vais regarder . Après je me dis que j'y suis presque cest juste une question de jours. 
J'espère que ça peut me faire accoucher cette histoire de lune ;-)
Oui il paraît que ça fonctionne pour certaines femmes 
Il y a eu une nouvelle lune le 9 mars le jour de mon accouchement et toutes les mamans de la mater ont accouché le même jour 
Selon ce calcul, pour moi c'est donc bien aujourd'hui ! Hum hum... La journee est encore longue mais je doute ! ;)

j'espere que ça fonctionnera pour certaines ! :) 
Perdo on m'a dit nn j'ai regarder sur le net ils disaient non et en faite accouchement la veille de pleine lune 13jours avant ma dpa et pourtant aucun signe d'accouchement lol dc jme dis peut etre que c vrai lol 
Raté !! Hihihi ! Mais bon, paraît qu'on a 3j avant et 3j après... ;)

La fille se rassure ! Mdrrr 

Des filles pour qui ca a été efficace ?!
Identifiez-vousoucréez un comptepour poster un commentaire !
Poser une question ou partager votre histoire
Rédiger
Êtes-vous sûre de vouloir supprimer ce commentaire ?
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd'info sur le développement de votre bébé et/ou l'évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d'info "Mon bébé cette semaine"Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d'info hebdomadaires.
Le bulletin d'info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d'experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Échangez avec les mamans d'un bébé d'avril 2016 ; partagez ici vos joies et vos petits challenges du quotidien. ... plus
Suivez le développement de bébé et l'évolution de votre grossesse
S'inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d'info "Mon bébé cette semaine"Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d'info hebdomadaires.
Le bulletin d'info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d'experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l'utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s' il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d'ovulation et booster vos chances d'être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d'ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l'aider à s'endormir...

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d'autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d'accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances

changement de lune accouchement

News actu

Dossiers d'actualité

People

Le magazine

Vie pratique

Mamans solo

Vidéos Actu

Tops Actu

News Mode

Tendance mode

Coach mode

Accessoires mode

Lingerie - Maillot de bain

Fashion week

Bons plans mode

Vidéos Mode

Tops Mode

News Beauté

Maquillage

Coiffure

Soins beauté

Anti âge

Parfums

Bronzage

Epilation

Beauté homme

Les tutos de Morgane

Vidéos beauté

Tops Beauté

News déco

Tendance déco

L'expert déco

Loisirs créatifs

Maison pratique

Arts de la table

Bricolage

Déco d'extérieur

Vidéos déco

Tops Déco

News cuisine

Dossiers recettes

Tendance cuisine

Recettes au chocolat

Cuisine des chefs

Vin et oenologie

Recettes

Guides cuisine

Vidéos cuisine

Tops Cuisine

News minceur

Recettes minceur

Mincir : le programme

Anti-cellulite

Régimes : guide

Astuces minceur

Vidéos Minceur

Programme minceur Savoir Maigrir

Tops Minceur

News Santé

Santé pratique

Santé des femmes

Médecine douce

Alimentation équilibrée

Mieux vivre son cancer

Santé des dents

Vidéos santé

Tops Santé

News amour

Couple

Mariage

Sexo

Divorce - Rupture

Coaching amoureux

Sex'périences de Cerise

Vidéos amour

Tops Amour

News Bien-être

Bien dans ma tête

Vidéo de massage

Soins bien-être

Vidéo de gym

Sport fitness

Vidéos bien-être

Tops Bien-être

Jeux de lettres

Jeux de chiffres

Mots fléchés

Mots coupés

Sudoku

Mots croisés

Mots mélangés

Kakuro

Fubuki

Tests

Solitaire

Concours

Coloriages

Tops Jeux

News enfant

Prénoms

Grossesse

Bébé

Enfants

Ados

Tops Enfant

Vos prévisions astro

Astrolove

Tarot

Numérologie

Tops Horoscope

News animaux

Vétérinaire : les conseils

Animaux pratique

Chiens et chats de race

Vidéos animaux

Tops Animaux

News jardin

Aménagement jardin

Jardinage : les conseils

Plante d'intérieur

Vidéos jardin

Tops Jardin

News Culture

Actu musicale

Actu expos / spectacles

Actu Ciné / DVD

Actu livres

Actu TV

Programme TV

Tops Culture

News voyage

Destination voyage

Bons plans vacances

Voyage pratique

Idées week-end

Fa vacances

Tops Voyage

Vous avez aimé cet article? ( 0 personne l'aime déjà )

Précédent

Suivant

 
Vous allez aimer...
J'aime
Je n'aime plus

( 0 )
× Copier le lien Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager par SMS
Anne-Sophie Lapix : qui est son mari, Arthur Sadoun ?
Elle anime depuis 2013 C à vous, sur France 5. À 45 ans, Anne-Sophie...
Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer "Le Pen" de son nom
Du passé, elle veut faire table rase. Du moins pour l’instant....
Quand Brigitte Macron évoque l'infidélité de son mari Emmanuel
Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple légèrement atypique,...
Un mannequin atteint de vitiligo sur tout le visage, Winnie Harlow, a fait sensation à Cannes
Est-ce sa robe bleue spectaculaire et électrique ou son grain...
Jean : adieu le slim, voici d'autres modèles canons !
Après des années de dictature du slim, les collections denims...
On l’enfile tous les matins sans se poser de question. Mais comment...
Épilateur électrique : sur quelles zones l’utiliser ?
L’épilation et vous, cela fait deux ? Rassurez-vous, on vous...
Laeticia Hallyday : ses 10 looks coiffure et make-up décryptés
Il est loin le temps des anglaises et du blond vénitien de Madame...
Comment sublimer ses lèvres sans chirurgie ?
Une jolie bouche sans injection, voilà la promesse de notre experte...
Ménage de printemps : astuces et recettes naturelles pour une maison propre
II pointe enfin le bout de son nez, oui oui, le printemps est...
Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo
Des modèles de pliage de serviettes faciles à réaliser et adaptés...
7 astuces pour avoir une chambre Feng Shui
Vous dormez mal ? Assurez-vous que votre chambre réponde bien...
Nos recettes conviviales pour un apéro dînatoire entre amis
Soirée électorale, match ou série attendue... Quitte à allumer...
Paëlla, lasagnes, bœuf bourguignon… les plats uniques sont riches,...
Les petits secrets des oeufs fermiers
Tous les mois, Nicolas Rieffel notre agitateur gastronomique...
Que ce soit, pendant un effort physique, modéré ou intense, la...
Cellulite : top 10 des aliments anti-capitons
Lutter contre la cellulite en mangeant, c'est facile. Certains...
Régime citron express : moins 2 kg en 7 jours
Le citron, c’est LE booster minceur par excellence ! Ultra-vitaminé,...
Taux de triglycérides élevé = cholestérol ?
Vous venez de faire un bilan sanguin et vos analyses révèlent...
Qui est Agnès Buzyn, la médecin devenue ministre de la Santé ?
Pendant sa campagne, Emmanuel Macron l’avait promis : son gouvernement...
Maladie de Crohn : les signes qui doivent alerter
La journée internationale des MICI (maladies inflammatoires chroniques...
Ma première fellation – Témoignages
La fellation, c'est tout un art. Et lorsqu'on s'y essaye pour...
Le bon Kamasutra pour brûler des calories
Perdre des kilos en faisant des galipettes ? On dit oui ! Testez...
Comment faire l'amour à un homme et le rendre fou !
"Bien" faire l’amour, n’est pas un art réservé aux hommes, au...
Vélo elliptique : un programme d’entraînement pour s’affiner de partout
Pour mincir des cuisses, des bras et affiner sa taille, le vélo...
Ma semaine fitness pour maigrir : 8 minutes par jour, et c’est tout !
Bye-bye peau d’orange et muscles ramollos ! Avec 7 programmes...
Vidéo : Telle mère, telle fille ? (ép.1) On a interrogé Juliette et Delphine pour le savoir
À l’occasion de la Fête des Mères, nous avons voulu savoir si...
Jouez aux Mots Fléchés en ligne, 100% gratuits , sur FemmeActuelle.fr
Débutant(e) dans les mots fléchés ? Lancez-vous !
Une fillette de 10 ans hospitalisée à cause d’un hand spinner
Si vous avez de jeunes enfants, difficile d’être passé(e) à côté...
Cette question magique peut couper court au caprice d’un enfant
C’est une simple phrase qui peut faire revenir le calme dans...
Hand spinner : nouvelle star des cours de récré, il a initialement été créé pour les enfants autistes
Les hand spinners (ou fidget spinners) sont les nouveaux jeux...
Selon une croyance populaire, la pleine lune provoquerait les accouchements… D’où vient cette croyance ? Existe-t-il vraiment un lien ? Toutes les réponses dans cet article.
Depuis des millénaires, l’astre lunaire fait l’objet de multiples légendes : la lune est notamment associée à la fertilité dans un grand nombre de cultures à travers le globe. Sans doute parce que la durée du cycle lunaire (29 jours) est sensiblement identique à celle du cycle menstruel (en moyenne 28 jours). D’ailleurs, pour citer un exemple parmi tant d’autres, Mama Quilla, déesse de la Lune chez les Incas, veille sur les femmes mariées et… les cycles menstruels !
Quels sont les effets supposés de la pleine lune sur l’accouchement ?
La croyance la plus répandue est que la pleine lune accélérerait l’accouchement en fin de grossesse, en déclenchant la perte des eaux. Selon les versions, ce phénomène toucherait en particulier les grossesses gémellaires… Quoi qu’il en soit, son influence est plutôt perçue de manière positive : qui n’a pas hâte de voir enfin la frimousse de son(ses) bébé(s) ?
Cependant, il existe aussi des croyances moins populaires et plus sombres sur la pleine lune, accusée parfois de rendre les accouchements plus compliqués (elle augmenterait le nombre decésariennes ), ou pire, de provoquer plus defausses couches … 
Dans son livre "Lune et santé, mode d’emploi ?", le Dr Henry Puget propose une explication auxeffets de la lune sur la santéen établissant un parallèle avec l’influence avérée de l’astre lunaire sur les marées. Concrètement, tout serait question de rayonnements électromagnétiques, provoquant des sortes de "marées intérieures" sur les différents liquides de l’organisme, comme le sang par exemple : les hémorragies ont en effet la réputation, à tort ou à raison, d’être plus importantes les nuits de pleine lune…
Cependant, de nombreuses études ont aussi été menées ces dernières années pour déterminer si les accouchements étaient vraiment influencés par le cycle lunaire : une étude américaine exhaustive portant sur environ 564 000 naissances a notamment été publiée en 2005 dans l’"American Journal of Obstetrics and Gynecology". Toutes ont conduit au même constat : qu’il s'agisse d’une nuit de nouvelle lune, de premier quartier de lune ou de pleine lune, aucune différence notable n’a pu être constatée au niveau du nombre tant des naissances que des fausses couches ! Un résultat clair et sans appel qui, pourtant, ne vient pas à bout de la légende… 
Pourquoi cette croyance est-elle toujours aussi vivace malgré les preuves ?
Peut-être tout simplement parce que tout le monde a besoin de laisser un peu de place au merveilleux dans sa vie ? Y compris, à priori, les sages-femmes et les médecins… En effet, alors que les études scientifiques démontrent clairement l’absence de lien entre pleine lune et accouchement, de nombreux professionnels de santé se disent toujours surchargés de travail les nuits de pleine lune, en particulier dans les maternités… Seraient-ils influencés inconsciemment par leur propre croyance ? Convaincus d’un lien entre pleine lune et accouchement, auraient-ils seulement l’impression d’accueillir plus de futures mamans qu’à l’accoutumée ? Libre à vous de croire ce que vous voulez !
D’autres croyances autour de la pleine lune
La pleine lune n’est pas uniquement réputée pour ses effets sur l’accouchement, loin s’en faut ! De nombreuses croyances populaires la rendent aussi responsable de l’augmentation des nombres d’accidents de voiture, decoups de blues , de suicides, de crises de folie meurtrières, et encore de bien d’autres choses plus ou moins réjouissantes… Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique solide de ces phénomènes.
La pleine lune (et les autres phases de la lune) aurait aussi une influence importante sur la quantité et la qualité des récoltes agricoles… Là encore, personne n’a pu apporter de véritables preuves à ce jour : le mieux est sans doute dejardiner vous-même au rythme du calendrier lunairepour vous faire votre propre opinion.
Nous venons de vous envoyer un email de confirmation à l'adresse.
Veuillez consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien de validation de votre email pour finaliser l'inscription à la newsletter.
Restez informée en recevant notre newsletter
Vous aimez la mode, la beauté, la déco, ou être informés des dernières actualités People ou Santé ? C'est Femme Actuelle qu'il vous faut !! Bienvenue chez nous, notre équipe de rédactrices est là pour décrypter les dernières tendances mode, beauté, déco et cuisine soit pour rêver ou pour les adapter dans votre vie au quotidien !!!
©2017- Prisma Média
- Tous droits réservés
Fréquentation certifiée par l'OJD
- CPPAP : 0215 W 90266 - Un site du groupe Prisma Média (G+J Network)

changement de lune accouchement

4.6666666666667
out of5
based on3user ratings
©2017 Devenir Grand, tous droits réservés.
Guide communautaire des femmes enceintes et des jeunes parents
Accueil/Grossesse/Accouchement/Mythe de l’accouchement à la pleine lune et le calendrier lunaire
Vous avez certainement déjà entendu dire que la pleine lune favoriserait les accouchements… Mais cela est-il vrai ? Et que dit la science à propos de cette croyance populaire ? On fait le point sur ce mythe des temps modernes !
Autrefois, le personnel des maternités a répandu que la lune avait un effet sur les naissances, plus exactement que la pleine lune provoquerait l’accouchement. Il était donc très probable qu’une femme enceinte donne naissance deux à trois jours avant et après la pleine lune plutôt qu’à un autre moment. Cela expliquerait d’ailleurs pourquoi les maternités et même les urgences étaient plus débordées lors des nuits de pleine lune.
Selon cette même légende – qui date de l’Antiquité -, cette phase lunaire pouvait augmenter le taux d’opérations césariennes, de complications au moment de l’accouchement. Le nombre de fausses couches et de naissances gémellaires n’en serait pas épargné.
Face à cette forte croyance populaire, les scientifiques se sont sérieusement penchés sur la question. Etles résultats sont sans appel : cette croyance ne repose sur aucun fait concret . L’étude la plus célèbre est celle des chercheurs américains qui a été réalisée en 2005.Ils se sont penchés sur 600 000 accouchements qui se sont produits en Caroline du Nord entre 1997 et 2001, correspondant à 62 cycles lunaires.
Résultat ?Il n’y avait aucun lien entre la lune et les naissances, avec complication ou non, gémellaires ou non.
Ce verdict a par la suite été confirmé par les recherches de mémoire de fin d’études d’une sage-femme belge. Selon elle, la pleine lune n’aurait effectivement aucune influence sur le corps des femmes enceintes. Sur les 3000 accouchements spontanés qu’elle a étudiés dans quatre hôpitaux différents, la lune n’influence aucunement l’obstétrique. Et pourtant…
Même avec différentes études à ce sujet réalisées à travers le monde et contredisant ce mythe, celui-ci perdure même chez les professionnels de santé. Pourquoi ? La première hypothèse est quele cycle lunaire est assez proche du cycle menstruel . Le premier dure environ 29 jours et demi et le second 28 jours. C’est d’ailleurs pourquoi la femme et la lune sont fortement associées dans de nombreuses cultures.
Par ailleurs, l’astre a toujours fasciné l’homme, ce qui a le pouvoir d’entretenir plusieurs légendes. Vous avez certainement déjà entendu parler des travaux de jardinage à réaliser en fonction du calendrier lunaire. Le « régime loup-garou » consistant à suivre une cure détox les soirs de pleine lune est encore récent certes, mais il connaît aussi déjà de nombreux adeptes.
Les psychologues quant à eux avancent ce qu’ils appellent le« biais de confirmation d’hypothèse » . Cela se traduit tout simplement par latendance naturelle qu’à l’homme à interpréter ou à chercher une information qui confirme ses préconceptions(idées reçues, préjugés, hypothèses, convictions…). Plus concrètement, si vous êtes absolument convaincu que la pleine lune et le nombre d’accouchements ont un lien de cause à effet, vous aurez naturellement tendance à vous souvenir de tous les événements qui viennent confirmer votre conviction.
Cette légende se base sur les cycles lunaires, des phases qui composent le calendrier lunaire en opposition au calendrier solaire.Dans ce type de calendrier, un mois représente une lunaison et dure 29.53094 jours.On dit également qu’il est luni-solaire lorsqu’il considère les saisons. C’est le cas des calendriers chinois, hindou, hébreu, tibétain et samaritain contrairement au calendrier musulman qui est purement lunaire.
Pourquoi cette différence ? À l’origine, les premiers hommes ont mesuré le temps en observant tout simplement les différentes phases de la lune. Ils ont ainsi pu définir plusieurs cycles : celui de la nouvelle Lune, de la lune croissante, de la pleine lune, de la lune décroissante et de la Lune noire.
Aujourd’hui encore, cette mesure du temps est très présente dans certaines cultures. Mis à part les accouchements, ce type de calendrier aiderait à mieux jardiner du fait des rythmes de la nature, ou à s’épanouir sur le plan religieux par exemple.
Alors, même avec les années et les nombreuses études qui viennent contredire ce mythe, cela est certain : il ne disparaîtra pas de sitôt et chacune pourra se faire sa propre opinion et expérience !
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

Recevoir les astuces et bons plans Maman par email.

changement de lune accouchement

Navigation secondaire

Accueil
Programme TV
Émissions
Vidéos
Documentaires
Participez

chaînes
1ère
france 2
france 3
france 4
france 5
france ô

franceinfo
l'info en direct
actualité des régions
actualité des outre-mer
francetv sport
culturebox
geopolis

jeunesse
zouzous
ludo
éducation
lesite.tv

nouvelles écritures
studio 4
IRL

services
francetelespectateurs
leclub
FAQ
aide et contact

L'INFO en direct

Législatives : quatre scénarios après la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle

LE SPORT en direct

Quatre Jours de Dunkerque : la passe de trois pour Démare ?

En ce moment
Ce soir
Demain soir
Retrouvez toutes nos applis

Apple Store

Google Play

Groupe

Histoire
Missions
Rapport annuel
Chiffres clés
Contribution audiovisuelle

Organisation

Conseil d’administration
Comité exécutif
Filiales & participations

Chaînes
Offre numérique
Audiences & satisfaction

International

Rayonnement international
Visibilité internationale
Coopération internationale
France Televisions worldwide

Actualités

Actus & coulisses
Prix & récompenses
Partenariats

Presse

Les Pressrooms
Communiqués de presse
Dossiers de presse
Contacts presse
Photothèque Pro
Francetv Preview

Programmes

Information & sport
Jeux & divertissements
Fiction
Documentaire
Animation
Musique & Spectacle vivant
Cinéma
Nouvelles écritures
Création

Création

Animation
Documentaire
Fiction

Actions

Ressources Humaines
Charte des antennes
Associations
Culture
Prospective
RSE et égalité : nos engagements
La Fondation

Francetélévisions & Vous

Rencontres téléspectateurs 2017
Jeux web & mobile
Le club des téléspectateurs
Nous contacter
Le conseil consultatif des programmes
Les médiateurs
Rejoignez-nous
Assister aux émissions
Réseaux sociaux
Archives historiques
Spécifications techniques
Venir à France Télévisions
Tous à la TNT
Règlements des jeux & concours
Appels d'offres

Citation: 1 : le cycle féminin dure EN MOYENNE 28 jours.2 : que la moyenne des cycles féminins soit de 28 jours ne signifie absolument qu'ils soient liés à la lune (est-ce que vraiment toutes les femmes ont leurs règles en même temps ?)3 : Aucune étude n'a pu établir de variation des naissances en fonction de la pleine ou nouvelle lune.4 : si le cycle féminin dure en moyenne (j'insiste !) 28 jours, il n'en va pas de même pour les autres mammifères. Habiteraient-ils sur une autre planête que nous ? La lune serait-elle un astre reservé au femmes ?
Aller à :

Comment ça marche ? Donnez votre avis sur le site Zouzous. Participez à l'enquête ! Appels à témoins J’ai un problème Appels à témoins Questions de parents Boîte à idées Entre nous Adoption Infertilité La décision Législation et démarches Nutrition Santé Préparation à l'accouchement Psychologie Prématurité Multiples Après l'accouchement Accouchement Etat-civil Développement psychomoteur Santé Puériculture Psychologie & comportement Eveil et stimulation Alimentation au quotidien Allaitement Diversification alimentaire Obésité Types d'aliments Education Psychologie et comportement Développement Justice Fratries Société Pré-ados, ados Hôpital Dents Ophtalmologie Pathologies Prévention Propreté et hygiène Sommeil Suivi médical Apprentissages Pas comme les autres Problèmes Scolaires Vie scolaire Contraception Psychologie & vie quotidienne Sexualité Côté femmes Côté hommes Société Côté femmes Côté hommes Lecture Activités pédagogiques Activités culturelles et artistiques Jouer Nature Sports Vacances Multimédia Bain Dormir Langer Lunettes Manger Marcher Mode Porter Bébé Rouler Saisons Sécurité Sièges Autrement Côté mère Côté père Droits et démarches Mode de garde et organisation Psychologie et Vie de famille Générations Séparation, divorce et recomposition Assistantes maternelles Grossesse et accouchement Justice Petite enfance, santé Animaux Entre vous Messages privés

LES OFFRES DU GROUPE
La 1ère
France 2
France 3
France 4
France 5
France Ô
Pluzz
Pluzz VàD
leclub francetv

franceinfo
francetv sport
Culturebox
Geopolis
Ludo
Zouzous
francetv education
Nouvelles Ecritures
IRL
Studio 4
EUROVISION 2017 -
SAMEDI 13 À 20.55
FRANCE 2
DU 14 AU 30 MAI
PROGRAMMATION SPÉCIALE
21:00
Documentaire
20:50
Documentaire
20:55
Documentaire
LE MEILLEUR DE LA VIDÉO POUR TOUS ET POUR CHACUN
1 MILLION DE J'AIME POUR FRANCE 3 !
Meeting de l'air de la Base Aérienne 106
Le baroque des Lumières et De Watteau à David au Petit Palais
Bonjour, Je suis à 39 semaines et demie et c'est mon premier bébé. Je me demandais si la pleine lune, qui a lieu aujourd'hui, pouvait déclencher l'accouchement, comme beaucoup de personnes le disent. Merci.
Bonjour bobnell, Peut-être que la pleine lune peut y faire quelque chose... Au même titre que la nouvelle lune d'ailleurs. Pour ma part, cela ne s'est pas vérifié: j'ai accouché 15 jours après terme et après le passage de la pleine lune et de la nouvelle lune dans le ciel. Mais certaines personnes y sont peut-être plus réceptives que d'autres. A mon avis la discussion est grande ouverte à ce sujet. Bonne fin de grossesse. Liv
pour moi ça a marché!!!et les sages-femmes de la maternité m'ont confirmé qu'il y avait beaucoup plus d'accouchements lors d'une pleine lune!!il semblerait que beaucoup de personnes y soient sensibles... d'ailleurs ma fille qui a 6 mois dort beaucoup moins bien en période de pleine lune!comme quoi!! voilà pour moi!! et j'y crois!!
votre terme a peut être mal été calculé, Liv 77, ou bien à la première echo difficile de dater à une semaine près, car le terme peut être dépassé de 7 jours maxi, au delà c'est le déclenchement car risque de problème avec placenta et liquide amniotique... Sinon pour moi BB 2 s'est présentée un jour de pleine lune! bon accouchement!!!a+
Oui, ninouche, mon terme a été mal calculé car l'échographiste et le gynécologue n'étaient pas d'accord sur la "date d'arrivée" du bébé. J'ai été déclenchée.
MOI J'Y CROYAIT PAS DU TOUT A LA LUNE RESULTAT J'AI ACCOUCHE UNE NUIT DE PLEINE LUNE !
L'information de Malou concernant l'avis des SF est intéressante, mais si les femmes qui ont accouché une nuit de pleine lune se signalent toutes ici, ça n'en fera pas pour autant une vérité scientifique...
Voici mon accouchement: le jeudi matin, je vais voir gygy qui me dit que j'irai facilement à terme (encore 3 semaines à patienter). Nuit du jeudi au vendredi : pleine lune.Vendredi matin au réveil : perte des eaux !!A la mat', nous étions trop nombreuses : on était 2 dans la chambre de pré-travail (c'est rare) Il faut dire que je suis très sensible au magnétisme de la lune (insomnies) et que je vais parfois chez une magnétiseuse qui me fait beaucoup d'effet.Voilà !
j'ai accouchée une nuit de pleine lune à trois semaines du termenous étions très nombreuses cette nuit-là , et nous avions toutes la poche des eaux rompues ... certaines attendaient dans leur chambre ... les sages-femmes n'arrêtaient pas .voilou
En fait le cycle du changement de lune correspond au cycle menstruel de la femme la nature est bien faite!avec notre calendrier qui n'est pas lunaire on a tendance à ne pas faire le lien... donc ce n'est pas la pleine lune qui déclenche l'accouchement. pour ce qui est de la datation du début ou fin de la grossesse c'est une estimation idem pour l'écho.
pour mon cas , pas de doute possible quand à la date de conceptionil avait bien 3 semaines d'avances , le pédiatre lors de la visite de sortie " c'est un prima , non ? " 3.130 kg et 52 cmà la naissance , mais un prima quand même
je suis intriguée par cette question. Je vais aller à la mairie de ma ville demander le nombre de naissances par jour sur une durée significative, puis je ferai des statistiques. Il vaut mieux se renseigner pour ensuite entreprendre une "enquête"... Pour ma part je pense que si c'est bien le cas, il peut y avoir un facteur psychologique qui pourrait inconsciemment agir, mais il est vrai que le cycle de la femme et de la lune sont identiques; pour autant, nous n'avons pas toutes nos menstruations au même moment du cycle lunaire.Dès que j'aurai plus d'information je vous tiendrai au courant.
Je t'envie pour tout le temps disponible dont tu disposes.
1 : le cycle féminin dure EN MOYENNE 28 jours. 2 : que la moyenne des cycles féminins soit de 28 jours ne signifie absolument qu'ils soient liés à la lune (est-ce que vraiment toutes les femmes ont leurs règles en même temps ?) 3 : Aucune étude n'a pu établir de variation des naissances en fonction de la pleine ou nouvelle lune. 4 : si le cycle féminin dure en moyenne (j'insiste !) 28 jours, il n'en va pas de même pour les autres mammifères. Habiteraient-ils sur une autre planête que nous ? La lune serait-elle un astre reservé au femmes ?
pour moi c'été le cas à l'heure de la pleine lune casy pile! 21 juillet 2005 à 00h15 c'été la pleine lune, et à 20 je perdue les eaux! alors fausse rumeur ou pas...Moi je crois!!! prepare ta valise en tout les cas!
Notre fils est né il y a bientôt six heures, et en ce moment le disque lunaire me semble plein aussi. Quelle heureuse coïncidence !
Bonjour à toutes et tous. OEdipe a écrit:
dans ma famille , on y croit beaucoup ! mais mon accouchement était prévu pour le 24 janvier (jour de l'anniversaire de mon conjoint) ! mais je pensais accoucher le 26 décembre car c'était la pleine  lune et ce fut aussi (le jour du tsunami en asie)! mais peine perdu je n'ai accouché  que le 17 janvier !
A propos de l'influence de la pleine lune sur la grossesse, l'observation la plus fiable observée chez la femme est qu'une grossesse dépasse rarement la durée de dix pleines lunes, c'est à dire  la durée  entre la conception effective  et l' accouchement . Il y a évidemment une incertitude  possible sur la date de conception, en effet si elle se situe pile sur une pleine lune on peut avoir une variation de durée de plus ou moins 28 j
Allez, moi aussi, je viens rajouter mon accouchement de nuit de pleine lune!Pour bb&, jai été déclenchée..Mais pour bb2, elle est venue naturellement, je n'aia pas eu le temps de regrader le ciele, mais tout le  long de l'accouchement, on n'a cessé de me dire que c'était une nuit de pleine lune...Et q'il fallait  être patiente...Toutes les salles d'accouchement étaient oocupées. Tout le monde accouchait en m^me temps...Un embouteillage dans les couloirs de la maternité. J'ai eu donc la surprise de "faire la queue"  dans une chaise roulante (j'étais presqu'à 7) et de voir sortir la maman et son bébé précédents! Cela m'a donné un peu de courage pour affronter la suite... Enfin, j'ai attendu 5 heures en salle d'acouchement qu'une chmabre se libère...Mauvais souvenir: froid, endormissement incontrolable et bb placé à deux metres de moi, bruit de la radio branchée dans la salle d'accouchement (on se demande pourquoi...) sans que personne ne s'occupe de nous... Voilà les nuits de pleine lune... Je ne sais pas sis cela  est prouvé cette influence, mais je ne vous souhaite pas de vivre ma "pleine lune"...   ex-loup garou?
Effectivement vous posez la question à n'importe quelle sage femme, elles vous confirmerons toutes qu'a chaque pleine lune on assiste à un pic des naissances. Par contre quand on consulte les registres des naissances, donc les chiffres précis, on constate qu'il n'y a pas plus de naissance les jours de pleine lune que les autres jours. Alors serait-ce une légende urbaine ? Comme dis notor, seules les femmes qui ont accouchées le jours de pleine lune, et en général qui croient en son influence viennent témoigner. Il y en a certainement beaucoup d'autre qui y croient et qui n'ont pas accouchée un soir de pleine lune. La lune a toujours été un astre qui a fasciné les hommes et ce depuis la nuit des temps. C'est comme l'astrologie, non ettayé ! Quand quelqu'un a une étude qui contredit mes dire, je m'incline et retire tout ce que j'ai dis !
Ou plus simplement, ce sont les nuits de pleine lune qu'il ya un pleu plus de stress autravil (sensation d'une simultanéité des naissances), et alors on s'en rappelle plus.C'est une sensation, non une réalité. PUis c'est vrai que celles qui se reconnaissent  répondront...
COUCOU LES FILLES, J'AI DECOUVERT UN NOUVEAU JEU OU L'ON PEUT GAGNER SA LISTE DE NAISSANCE ET CELA TOUS LES MOIS!LE LIEN DU SITE --->CLIQUER-ICI!!! UN AUTRE JEU POUR GAGNER PLEIN DE CADEAUX POUR BEBES OU FUTURS BEBES —>CLIQUER-ICI!!! UN AUTRE JEU POUR GAGNER 100€ DE CHEQUES CADEAUX PAMPERS —>CLIQUER-ICI!!!
Bonjour, Je dois accoucher dans 19 jours, vendredi il y a une pleine lune et j’espere vraiment que ca aura un effet sur moi car là je commence vraiment en avoir marre!! j’ai tout essayé (faire les vitres, marcher 8 km tous les 2 jours, faire le menage a fond, nettoyer ma voiture a fond….) mais rien n’y a fait alors je croise les doigts pour vendredi!!
bonjour, je dois accoucher entre le 1/3 septembre mais la pleine lune c le 5 septembre ou le 6 août…je voulait savoir si sa pouvait arrive avant le terme..
En théorie tu es à terme dès 37 SA donc susceptible d’accoucher dès cette date. Le 3 septembre correspond normalement à 41 SA.

changement de lune accouchement
Services pratiques pour maman et bébé
Vos anecdotes de futures et jeunes mamans!
Shopping maman – articles de puériculture
Accès aux services personnalisés pour maman
Conformément aux conditions générales d’utilisation, l’éditeur du site Etreenceinte.comse réserve le droit de contrôler a posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies,
images, vidéos,…) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l’objet d’une « modération »
visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination
du site Etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d’être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à
des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l’entière responsabilité des
contenus qu’il publie. Pour plus d’informations, consulter lachartedu forum.
En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l’utilisation de cookies.En savoir plus
Bonjour!
Voilà tout est dit dans le titre… croyez vous ou non à l’influence de la lune sur l’accouchement? Est ce que certaines d’entre vous ont accouché le jour de la pleine lune ou de la nouvelle lune?
Demain matin vers 4h, 22 juillet, nouvelle lune…
D’après ce que j’ai pu lire, il paraitrait que 3 jours avant et 3 jours après la pleine lune (ou la nouvelle?) il y aurait beaucoup plus d’accouchements que la normale…
Y’a t-il des témoignages?
salut
et bien pour repondre à ta question pour ma fille 0céane j’ai accoucher 2 jours apres la pleine lune voila mais bon je ne sais pas si les faits sont fondés bisous et je suis actuellement à 37SA+2J donc on verra bien demain lol si j’accouche
Salut,
Moi j’y crois pas du tout !
Mon fils est né bien après la nouvelle ou pleine lune l’année dernière et cette fameuse lune n’a pas eu d’influence sur moi !
:wink:
Oui je te laissais ouvrir le post ;) !
deuz alors ;) !
coucou les filles
ya moi oci !!!!!!!
emma, 21 ans attend bb1 pour le 18 aout
gros bisous
[quote:fc6ba92c38= »Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO »]
[color=green:fc6ba92c38][b:fc6ba92c38]
Ah, merci:wink: … Fausse prem’s alors ! Allez, tout pareil !
Fallait récupérer la récap’ tant qu’on est encore la plupart des grosses !
:D [/b:fc6ba92c38][/color:fc6ba92c38][/quote:fc6ba92c38]
C’est justement pour pas avoir à la gerer que je t’ai laissé ouvrir le post:lol:
bonjour a toutes ,:D
je me permets de vous rejoindre
alors moi c jessica, j’ai 22ans, ma dpa est prevu le 14aoutet c’estmon bb2, encore une p’tite fille!!
bonne fin de grossesse a toute et plein de bonheur !!!:lol:
Coucou les filles,
D’après ma sage femme, la pleine lune ou nouvelle aurait un effet mais uniquement sur les femmes « mures » du col! Bébé est prévu dans 10 jours, on verra bien……..
Bon courage à toutes
[color=indigo:5213478d92]:hey: Bonjour:hey:
[b:5213478d92]J -14[/b:5213478d92]: encore 2 semaines à profiter de mon gros bidou !
Alors comment vont les petits lions des Mammaoûts :?:
A qui le tour?
Encore un ciel tout gris aujourd’hui, mais moi je dis tant mieux !!
Malgré ce ciel il fait encore 29° dans l’appart alors:roll:
[b:5213478d92]Jessica[/b:5213478d92] :arrow:Bienvenue:wink:le 14 août (DPA sympa)…cette année nous fêterons nos 2 ans de mariage:love:
[b:5213478d92]Marianne[/b:5213478d92] :arrow: y en a qui vont faire la sieste cet aprem:lol:
Bonne journée @+[/color:5213478d92]
[color=violet:5213478d92]Linsey2c
39 SA
J -14
DPA: 5 août[/color:5213478d92]
[color=blue:5213478d92]C’est un garçon![/color:5213478d92]
:bbboy:
Coucou les filles
Alors J-6 avant césarienne ! Nuit catastrophique l’orage m a réveillé à 2h30 pas moyen de se rendormir avant 5h30 ……jusqu’à 8h00
Tout a l heure rendez vous avec le gynéco avec plein de questions dans la tête pour la semaine prochaine
J’arrive pas à croire que dans 1 semaine j’aurai mon bébé dans mes bras j’ai hâte ! est ce qu elle ressemblera à sa grande soeur ?
Pas de bébé cette nuit? il n y avait pas un changement de lune pourtant
:D
Bonne journée
Bonjour
Petit pointage : J-10… Ca avance trop vite, j’arrive vraiment pas à realiser !
Jessica :arrow: bienvenue parmi nous ! Pas trop durs les derniers temps ?
Marianne :arrow: avec la chaleur aussi les enfants dorment mal… J’espère que cette aprem tu pourras faire une sieste ;)
Alex :arrow: toi aussi tu couds =) ! Moi là il me reste à finir la housse de matelas à langer.
Linsey :arrow: 29° deja dans ton appart:shock: ma pauvre… A paris ils ont annoncé de la pluie toute la journée mais là le ciel est clair. On verra bien mais deja il fait un peu moins chaud, c’est agreable!
Cyn :arrow: moi pareil je ddors dans l’ensemble bien à part quand il fait vraiment tres chaud, car comme je bois beaucoup je vais plusieurs fois au toilette.
Muriel :arrow: ah oui ça doit etre stressant de voir les jours defilés en sachant que le jour J est REELLEMENT le bon…
bonne journée à toutes
bonjour a tooutes !!
beh moi aussi je vous rejoint nuit horrible en plus ma fille n’a pas etais tres bien cette nuit elle a fait que pleuré elle avait horriblement mal o ventre a cause d »une contispation aalors apres lui avoir donner c medicaments elle a voulut que je dorme ds son lit avec elle du coup j’ai dormi 4h et cet apres midi c sieste oblgatoire !!!
si je sais pas vous mais avec bb qui appui sur la vessie je suis une vrai pissseuse ambulante et en plus elle me tape ds les cotes (droite) et ça me brules c’est horribles !!
j’ai vraiment hate qu’elle arrive !!
je vous souhaite une bonnes journée et une agreable sieste pour celles qui vont recuperer de cette nuit horribles !! bisous
CC les filles,
Que de surprises ce matin…J’ouvre le forum. Et vla que y a un nouveau tome des mamaaouts!!!!!!!! Tome 2: On est trop bavardes c ca, alors ca fractionne lol
J-13 pour moi. Nuit lourde en chaleur. C horrible sur la region parisienne. J’ai dormi avec le ventilateur en position 3 ( c la plus forte). Il prevoit de la pluie mais ya rien!!!!!
Depuis que je suis levee… j’ai une sensation hyper desagreable au niveau du vagin…c horrible. Ca pousse, ca picote a l’interieur! Une horreur. Du coup, je suis reveillee depuis 6h30. Mais comme je ne voulais pas sortir tout suite du lit. J’ai bouquine un peu jusque la.
D’ailleurs pour les fans de lecture: le dernier Marc Levy est vraiment sympa…C un des rares bouquins depuis ma grossesse ou j’arrive a etre dedans a fond.
Bise et bonne journee a toutes.
bonjour a toutes ,
j – 8 avan cesa , hier on a imprimer les faire part comme ca c’est fait.
murielje te comprend pour toute tes questions que tu as en tete tu es a j-6 on a 2 jour d’ecart pour nos cesa ca approche dur la . pas terible la nuit di donc .
jessica:arrow: wah pas super la nuit , bonne sieste cette aprem.
missicy:arrow: la chance tu te leve pas faire pipi la nuit , genial !!
linsey:arrow: 29 degres dans l’appart wahh j’espere que ca va baisser
dans la journée .
alex:arrow: bonne couture de drap
marian:arrow: le pauvre tit pere , c’est pas a cause de la nuit de ce soir qu’il aurai mal dormi ? ca travail pas mal ca .
aviva:arrow: j-10 pour toi , ca fil en effet aller demain tu aura plus qu’un
chiffre sur ton decompte ,:wink:
Coucou les filles!
J-21 pour moi, plus que 3 semaines, ça file comme vous dites!
Moi mon beau-frère « veut » que j’accouche le jour de son anniv qui est le 24 juillet, il me reste donc … 2jours lol :lol:
Nuit pas terrible pour moi non plus, il faisait trop chaud dans la chambre, j’ai dû migrer dans le salon sur les coups de 2-3h :?
Aujourd’hui, ça va être journée ménage avec mon homme … enfin c’est lui qui va faire le plus gros hihihi :D
[color=violet:d06d8ce06a]Muriel-77 et aurel85[/color:d06d8ce06a], courage, vous tenez le bon bout :oui:
[color=violet:d06d8ce06a]alex&eva[/color:d06d8ce06a], bonne couture!! :wink:
Bienvenue [color=violet:d06d8ce06a]Jessica et Emma[/color:d06d8ce06a] :D:D
Bonne journée à toutes!!
[url=http://ticker.7910.org/fra][img:d06d8ce06a]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-SeR0003MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:d06d8ce06a][/url]
Afin d’accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.
Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com
Connectez-vous avec votre compte Facebook
Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

changement de lune accouchement
365 jours un calendrier à portée de la main!
Lien vers Calendrier-365.fr – Placer sur votre site ou blog:

changement de lune accouchement

Accueil
Grossesse
Conception
Sante
Mode & Beaute
Papa
Bebe
Maman
Videos
Actu grossesse
Outils
Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Bonsoir,je voudrai savoir si vous croyait à la nouvelle lune pour l’accouchement??Parce que demain c’est la nouvelle lune et mon père n’arréte pas de me dire que je vais accoucher?
moi j’y crois pas trop mais j’aimerais bien que ca marche car demain c’est ma dpa et toujours aucuns signes on dit la mm chose pour la pleine lune et bien pour moi ca a pas marché ya 15 jours
Salut j’éspère pour toi que ce sera aujourd’hui et pour moi aussi car je commence a en avoir marre.Allez bisous et tiens moi au courant.
Bonjour a tous , C’est la premiere fois que je poste. Alors vous y croyais à cette nouvelle lune et pourquoi yen a que sa marche et d’autre non? Dite moi si vous accoucher dans la nuit !!!
coucou les fillesVoilà, je suis à ma 38 ème semaines et le 04 février j’ai eu rdv chez gygy et elle m’a dit que j’avais le col ouvert à 1 doigt mais bon comme c’est un premier bébé l’accouchement n’étais pas imminent malheureusementet ben ce matin je me suis levée super patraque,nauséeuse, fatiguer comme j’ai jamais etait pendant toute ma grossesse avec des douleurs dans le bas du ventre comme d’habitude mais là à ma grande surprise j’ai commencé à ressentir des contractions, elle sont irréguliere mais bon je les sens passer quand memeet je peux vous dire qu’elle ne m’ont pas laché de toute la journée et dans l’aprem j’ai eu 3 fois la diahrée (désolé pour le détail) franchement je ne sais pas si c’est dû à la nouvelle lune mais je voudrai bien y croire car hier encore je n’avais rien du tout. J’espère que vous aurez aussi des symptômes ou pourquoi pas accoucher directement Tenez nous au courant et je vous souhaite bon courage avec un beau
ben moi j’ai eu mon rdv du terme ce matin, aucunes contractions mais col ouvert à 2. Donc je dois encore attendre
coucou babouC’est une bonne nouvelle que tu sois ouverte de 2 mais c’est vrai que c’est long d’attendre, profite le temps que tu n’as pas encore de douleursMoi j’ai rdv jeudi pour un monitoring avec ma gygy donc j’espère que mon col s’est dilaté un peu plus sa serai bien Je te souhaite bon courage et un beau
Salut les filles alors la moi personnellement rien du tout.Pourtant col ouvert a 1 doigt,hier j’ai fait pas mal de voiture.Aucune contractions mais la petite puce a pas arrété de bouger toute la soirée.Enfin ya plus qu’a attendre encore.Et vous alors????
rien non plus après + d’1h de voiture hier dans les campagnes et un cet aprem c’est marche a pied
Ah babou tu as accouché là maintenant c’est sur, ta petite Cylia est avec vous… LA CHANCE !!! Nous on attend toujours Kassie. J’espere a bientot Gros bisous
Kassie, ma fille mon amour… BB2 en route !!

Articles en relation
Réponses
Vus
Dernier message

Pleine Lune?

parcharmestelle» 13 Jan 2014, 01:11

4Réponses
678Vus
Dernier messageparAstragale
14 Jan 2014, 08:47

accouchement et pleine lune

1 ,2 parleonore» 27 Sep 2007, 17:16

17Réponses
13910Vus
Dernier messageparalex47
13 Juil 2009, 18:42

Pleine lune et accouchement

1…4 ,5 ,6 parmiimii» 11 Mar 2011, 20:09

54Réponses
10675Vus
Dernier messageparnina53400
30 Mai 2011, 16:39

accouchement jour de pleine lune

1 ,2 paranneetmanu» 11 Juin 2011, 12:42

10Réponses
3544Vus
Dernier messageparSicily73
01 Juil 2011, 12:53

Accouchement et lune noir !!!! Allez les filles !!

parjujus83» 07 Mar 2013, 15:10

1Réponses
552Vus
Dernier messageparanna39500
11 Mar 2013, 17:28

nouvelle maman^^

pargwen-dolyne» 02 Sep 2010, 17:03

4Réponses
256Vus
Dernier messageparnad18
27 Sep 2010, 14:54

bébé 2 = nouvelle vie??

parlilou028» 08 Nov 2012, 16:28

7Réponses
330Vus
Dernier messageparmandine15081980
10 Nov 2012, 22:48

Bonne Ou Mauvaise Nouvelle ??

parpawliine» 12 Nov 2012, 19:01

1Réponses
315Vus
Dernier messageparrahma.m
12 Nov 2012, 19:23

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Powered byphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com phpBB SEO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités