[CHARETTE VELO] Conseil pour choisir sa remorque de vélo

Envisager de sortir toute votre petite famille, tribu dans de belles balades en vélo que ce soit au bord de la mer en forêt en milieu urbain tout simplement la campagne vous avait simplement envie de prendre l’air avec les enfants, les animaux de compagnie ? La charrette à vélo est l’accessoire indispensable pour vos balades à vélo !

Une remorque a vélo pour quelle utilisation ?

Il y a différents modèles de remorques que épurées utilisées avec votre vélo, certains peuvent écrire un à plusieurs enfants qui pourront être assez, d’autres sont plutôt dédiés aux animaux de compagnie et enfin certains modèles sont fabriqués pour transporter des objets encombrants tels que des valises (surtout pour ceux qui font un voyage en vélo).

Les critères importants pour choisir la charette idéale !

Tout d’abord il faut savoir qu’avec une remorque derrière votre vélo vous allait disposer d’un centre de gravité assez bas ce qui garantira une stabilité accrue ainsi qu’une meilleure maniabilité de votre vélo, vous disposez d’une sécurité augmentée.
Cette attention au poids de la remorque a vide, car cela rajoute du bois déplacer pour la personne qui va pédaler. Ajouter à ce poids à vide le poids que vous allez rajouter dans la remorque, si vous le pouvez choisissez la plus légère pour les longs trajets toutefois si vous réalisez de vous pourrez certainement vous satisfaire d’un modèle un peu plus lourd. Pour information le poids des remorques se situe entre cinq et 8 kg.
Il y a également sujet avoir sur la dimension des roues, puis les roues ont un diamètre élevé moins il y a aura des forts à faire pour la personne qui pédale. Il existe des remorques une roue et d’autres de, la charrette une roue sera évidemment plus légère et plus fine, est très pratique pour s’engager sur les voies étroites. A contrario, celles constituées de deux roues sera plus stable toutefois un peu plus lourd, elle est bien évidemment idéale pour les voies larges.

Pour les plus courageux, il est possible de fabriquer sa propre remorque, toutfois sachez qu’il faut être un minimum habille avec ses mains.


Découvrez vite l'actu brulante !