chasser les pigeons

Nid de pigeon sur un rebord de fenêtre
Pics métalliques anti pigeons – Détail
431 questions

se débarrasser des cétoines
Question de fny72, le 27/08/2013 | 
49 réponses
mes plants de chou disparaissent tous
Question de rosadiaz, le 06/05/2017 | 
1 réponses
identification parasite du potager
Question de christo78, le 29/03/2017 | 
2 réponses

Voir tout Poser une question
Je prépare mes potions pour le jardin : Purins,…
Purin liquide 4 en 1 (orties, fougères,prêles, consoudes)
5 L DE PURIN D’ORTIES 100% ENGRAIS NATUREL MADE IN FRANCE
Samedi 20 Mai 2017  | S’il pleut à la Saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.
Le 22 juin 2016
par Clémentine Desfemmes
Les pigeons peuvent se montrer très envahissants en ville : ils sont souvent considérés comme indésirables par les citadins. Quelles solutions pour les effrayer, les repousser, les empêcher de se poser sur un balcon ou le long d’une façade, en un mot, comment s’en débarrasser ?
Si l’on apprécie de recevoir la visite d’ oiseaux au jardinet sur nosbalcons , il en va autrement pour certaines espèces responsables de nuisances. Lespigeonssont, aux yeux de certains, sur la liste de ces indésirables : enville , ils peuvent se montrertrès envahissants , notamment au printemps, en période de nidification.Roucoulementsintempestifs dès le lever du jour,excréments salissantspour les rembardes, les façades, les sols et les voitures en contrebas,dégâts causés sur les plantes de balcon, les jardinières et les massifs (plantes piétinées, grignotées , notamment par les pigeons ramiers, friands de certaines espèces comme la monnaie du pape, le pavot, les pensées…).
Les citadins disposant d’un petit espace à jardiner (balcon, simplerebord de fenêtre ,jardin de ville ) se posent souvent cette question : comment faire fuir les pigeons, ou au moins, les empêcher de s’installer et de faire leur nid ?
Les pigeons, des oiseaux qui nidifient au sol et dans les anfractuosités Les pigeons, en particulier les pigeons bizets, très communs en ville, ne construisent pas leur nid dans les arbres mais plutôt au sol ou dans les anfractuosités, le long d’une paroi verticale. Dans la nature, ils nichent dans les grottes ou contre les falaises ; enville , ils s’accommodent très bien des terrasses, balcons, appuis de fenêtres, toits… Ce n’est donc pas tellement la végétation en elle-même qui les attire (même si cela peut arriver, ils se poseront rarement dans vos arbustes), mais plutôt les surfaces horizontales, qu’elles soient en béton, en terre (terreau de vos pots) ou habillée de végétation basse (massifs, jardinières). A noter que les pigeons ramiers, de plus en plus nombreux dans les villes, peuvent aussi nidifier en hauteur, dans les arbres.
Plusieurs solutions durables sont envisageables pour dissuader les pigeons de venir se poser sur vos balcons, terrasses, rebords de fenêtre, corniches et gouttières.
Lespics métalliques sont très utilisés en villepour repousser les pigeons. Ils empêchent efficacement les pigeons de se poser. On peut les placersur une corniche, une rambarde, un bord de fenêtre, une statue … n’importe quelle surface peut être épuipée de pics anti-pigeons. Ces pics sont assez faciles à installer : on trouve par exemple en quincaillerie ou en jardinerie des supports plastiques à coller, et sur lesquels on enfonce les pics en métal (cette solution est une alternative aux dispositifs à sceller, qui nécessitent un peu plus d’outillage mais sont plus solides).
Dans le même esprit, lesfils métalliques tendusempêchent également les pigeons de se poser. Efficaces et durables, ils sontesthétiquesmais relativement onéreux.
Si vous ne souhaitez pas investir dans un système pérenne (location, budget limité…), une autre solution s’offre à vous : lesfilets anti-pigeons . Tendez-les au-dessus des lieux que vous souhaitez protéger des volatiles. Cette solution estsimple à mettre en place mais malheureusement assez peu esthétique .
Si votre objectif est de protéger vos plantations des pigeons envahissants, vous pouvez vous inspirer des pics métalliques ethérisser vos massifsde tuteurs et vospots etjardinièresde pics et bâtonnets: les pics en bois destinés aux brochettes remplissent parfaitement ce rôle pour les plantes en pot. Enfoncez-les profondément et solidement dans la terre, car les pigeons ont tendance à essayer de les arracher. C’est surtout au printemps que ces volatiles sont agaçants : vous pourrez retirer pics et tuteurs durant l’été, une fois la période de nidification passée.Au pied des arbustes installés dans des gros pots, vous pouvez aussidisposer de petits pots en terre cuite retournés(le plastique, trop léger, est à éviter) : ceux-ci gêneront les pigeons, qui délaisseront ainsi vos pots. En outre, à la manière d’unpaillage , ces pots maintiendront la fraîcheur du sol (appréciable en été) et constitueront autant d’ abris pour les insectes auxiliaires(et puis ce n’est pas parce qu’on souhaite se débarrasser des pigeons que l’on n’aime pas faire un geste pour labiodiversité ).
Lespigeons redoutent les rapaces(faucons, hiboux…) : il existe des effaroucheurs à installer dans les endroits que l’on souhaite protéger.Ballons effaroucheursreproduisant un oeil de rapace,faucon en plastique, statue de hibou: pour une meilleure efficacité, déplacez régulièrement ces objets pour éviter que les pigeons ne s’habituent à leur présence. Lespigeons sont également effrayés par ce qui est mobile ou qui réfléchit la lumière: objets type petit moulin à vent pour enfant, feuille depapier aluminium ,CD collés ensembleet suspendus au bout d’un fil, ruban réfléchissant… Toutes les astuces sont bonnes pour effaroucher les pigeons ! Attention cependant :  comme pour les épouvantails, les pigeons ont tendance à s’habituer à leur présence ; déplacez-les de temps à autre. Lesboîtiers émetteurs d’ultra-sonspeuvent aussi être efficaces contre les pigeons : ils s’achètent en jardineries et sont à fixer à un mur ou au sol.
Simple et rapide à mettre en oeuvre, vous pouvez aussi jouer lacarte des répulsifs : granulés à disperser, spray à vaporiser, gel à appliquer … Ces produits repoussent olfactivement les pigeons (et autres oiseaux) en diffusant deshuiles essentielles . Leur inconvénient est qu’il faut renouveler régulièrement les applications (plus ou moins souvent, selon les produits et l’exposition à la pluie).
Mieux vaut prévenir que guérir : ne pas les laisser prendre leurs aises
Rappelons qu’il est interdit de nourrir les pigeons (article L 1311-2 du code de la santé publique) : évitez donc de laisser des miettes ou des graines à l’intention des autresoiseaux des villes(mésanges, rouge-gorge, merles…), car cette nourriture ne manquera pas d’attirer les pigeons.Réagissez rapidement dès les premiers signes d’invasion : il est plus difficile de déloger les pigeons une fois que ceux-ci ont pris l’habitude de venir se poser chez vous !
Nos conseils de jardinage tous les 15 jours dans votre boîte mail.
Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Faire fuir les pigeons
Questions déjà posées par les jardiniers surles envahisseurs du jardin .
Personeni le 05/12/2016 bonjour , pour éviter que les pigeons viennent faire leurs crottes sur le bord de vos fenêtres , mettez s’ y une plaque de plexiglas ou pvc de 2 à 3 mm d’ épaisseur de la longueur de la fenêtre et la largeur du rebord de fenêtre ce qui fait une plaque d’ a peu près 1 à 2 m de long et une 20 aines de cm de large , vous la fixez avec un adhésif sur le rebord de la fenêtre ( si l’ adhésif ne colle pas , coincé le avec la fenêtre) ce qui donne un plan incliné d’environ 45° . ainsi les pigeons ne pourrons plus se poser .a moins qu’ils aient des ventouses aux pattes .
bjr j’ai planté de jeune plan de thuya certain semble bien pris mais d’autres éprouves des difficultés .Il est vrai que mon-sol est très argileux quel solution me reste t-il
cordialement
Gerbeaud.com est membre de la Société Nationale d’Horticulture de France et de l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture.

chasser les pigeons

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent.

En savoir plus
2085personnes
valident cette astuce
Prenez un laser violet puis dirigez-le vers les pigeons.
Un  laser violet assez puissant les dégage mème s’ils sont un très gros groupe de pigeons
100/100 efficace mème a 200 mètres le seule problème est d’être constamment derrière pour les viser.
Il me semble que ce serait également efficace de prendre un système laser comme celui des boites de nuit qui bouge constamment en concentrant la zone ou vienne les pigeons.

Les pigeons : s’en débarrasser
Chasser rats et souris

2085personnes
valident cette astuce

Recevoir les astuces Tout Pratique dans ma boite mail
Bonjour jc,
Dans cet article nous donnons 15 astuces pour se débarrasser des pigeons.
Lisez-le et suivez les conseils que nous donnons.
Nous avons une invasion de pigeons
En vous remerciant des conseils
Bonjour kjhjg,
Merci pour l’astuce !
bonjour
un truc très efficace
prenez un laser violet et taguer les 100/100 efficace mème a 200 mètres
le seule problème cet d’être constamment derrière pour les viser
(maintenant , j’ai pas testé mais je pensent que sa serai aussi efficace
cet de prendre un système laser comme les boites de nuit qui bouge constamment en concentrant la zone ou vienne les pigeon)
en tout cas faite moi confiance, le laser violet assez puissant les dégages mème par très gros groupe de pigeons
bonjour
un truc très efficace
prenez un laser violet et taguer les 100/100 efficace mème a 200 mètres
le seule problème cet d’être constamment derrière pour les viser
(maintenant , j’ai pas testé mais je pensent que sa serai aussi efficace
cet de prendre un système laser comme les boites de nuit qui bouge constamment en concentrant la zone ou vienne les pigeon)
en tout cas faite moi confiance, le laser violet assez puissant les dégages mème par très gros groupe de pigeons
Bonjour kermit,
Hélas nos produits qui éloignent les pigeons risquent d’éloigner les autres oiseaux.
Bonjour,
quelles astuces pour éloigner les pigeons MAIS PAS les autres oiseaux ?
Merci
Bonjour sergeou colette,
Accrochez des ballons gonflables sur la fontaine.
En bougeant sous l’effet du vent, ils feront peur aux pigeons qui n’approcheront plus.
Bonjour,
petitequestion nous avonsdesfontaine devans la maison comment les empecher deboireet surtout salirspar avance merci
je vous remercie pour ces nombreux trucs car je vais en avoir besoin
achetez un effaroucheurçà ressemble à un corbeau, a mettre sur le balcon je vous assure qu’i n’y a plus de pigeons aux alentours
certains de vos astuces sont bien. repulsifs gel=danger, tous les oiseaux se collent dedans et en meurent. les pics embrochent et ouvrent le jabot.
les pigeons ne sont vecteurs de rien du tout et ne sont pas un danger. On les tue juste parce que les gens se plaignent de fientes sur leur balcon. honteux.
Bonjour,
dans cet article nous précisons que l’efficacité des boitiers ultra sons n’ont jamais été prouvés.
Bonjour! Concernant l’ultra son… est-ce que ça fonctionnera si les pigeons sont SUr la toiture, que je ne peux atteindre. Si je place sur le rebord de la fenêtre ( a 10 m du toit)? Et peut importe la météo ça marche? (Vent, neige)?
Bonjour Personeni,
Super idée, je l’intègre immédiatement à votre nom dans cet article !
Un grand merci.
Claudine
Bonjour , pour éviter que les pigeons viennent faire leurs crottes sur le bord de vos fenêtres , mettez s’ y une plaque de plexiglas ou pvc de 2 à 3 mm d’ épaisseur de lalongueur de la fenêtre et la largeur du rebord de fenêtre ce qui fait une plaque d’ a peu près 1 à 2 m de long et une 20 aines de cm de large , Vous la fixez avec un adhésif sur le rebord de la fenêtre ( si l’ adhésif ne colle pas , coincé le avec la fenêtre) ce qui donne un plan incliné d’environ 45° . Ainsi les pigeons ne pourrons plus se poser .a moins qu’ils aient des ventouses aux pattes .
Bonjour lacroix;
Dans cet article nous donnons 12 astuces pour sedébarrasser des pigeons.
N’hésitez donc pas à le lire et à suivre les conseils donnés.
Bonjour,
J’ai toujours nourrit les oiseaux entre novembre et avril.
Donc j’ai des mangeoirs a oiseaux .
Depuis l’hivers passé voila ,que les pigeons ont trouver mon adresse . Donc ,ils sont de plus en plus nombreux ,ils sont surtout au sol ,mais vont aussi dans les mangeoirs.
Je veux donc me débarasser des pigeons ,mais pas des autres oiseaux !
Comment faire ?
Merci. Luc.
Bonjour,eric pour ces conseils. Pour ma part j’ai collé les pics en fer avec de la colle multiusage en pâte. Bah sur le béton ça n’a pas tenu :-( du coup j’ai badigeonné le rebord avec du savon. On m’à dit que ça les fasait glisser! Sur une autre fenêtre j’ai mis des pots de confitures (remplis d’eau pour pas qu’ilsi tombent ) ça marche pas trop mal et c’est plus joli que les pics. Et apparemmentils n’aiment pas l’eau. Parfois je leur fait peur simplementen leur jetant un peu d’eau.
Bonne lutte à tous.
Bonjour Deborah,
Sans doute les solutions que nous proposons dans cet article pour chasser les pigeons pourront vous aider.
Bonsoir,
Depuis 3 ans nous vivons dans une ville ou les pigeons se multiplie en moins de deux et ont en peux plus. Même les planche avec des clous ne fonctionnent plus car ils arrivent quand même à faire leur déjections. et certains s’invitent carrément dans l’enceinte de l’appartement. Un jour il y en a eu un sur notre évier et puis il y a une semaine un pigeon a carrément volé dans la chambre de notre bébé à venir et à fait ses merdes sur le drap du berceau et g vu une plume prêt de l’armoire et une petite crotte contre la tapisserie. Le truc qui fonctionne super est le grillage qu’on a mis à la fenêtre des wc qui est très dur d’accès pour nous car c de petite taille et haut mais sa commence a s’enlever (sa a tenu 3 ans quand même)
Bonjour Mary,
Un grand merci pour cette astuce simple qui en effet a l’air d’être efficace !
Je viens de l’intégrer sous votre nom, dans cet article en espérant qu’elle pourra servir à beaucoup.
Un truc simpe et imparable : accrochez l’un de vos T shirt porté (avec votre odeur) sur un cintre en fil métallique fixé sur la façade de votre balcon.
Plus aucun volatile ne s’approchera.
J’ai essayé, ça marche vraiment.
Marie
Bonjour MIREILLE,
si les pigeons reviennent c’est que les pics sont mal placés, ou qu’il n’y en pas assez.
Vous pouvez accrocher n’importe quels ballons.
Sinon nous vendons à la Boutique Toutpratique des produits contre les pigeons, dont un répulsif qui pourrait vous rendre bien des services.

http://www.toutpratique.com/boutique/animaux/224-repulsif-oiseaux-3760142320127.html?search_query=pigeon&results=4

Bonjour,
Nous venons d’emménagé, mais la propriétaire ne nous à point tenus au courant que des pigeons niché sur le toitmal-grès les pics partoutrien y fait , je vient de voir des ballons ou peut t’ons en trouvez . merci à vous toutes et tous pour ce renseignement amitiés MIREILLE
Bonjour Lise,
Désolés nous ne livrons pas encore nos produits jusqu’au Canada.
Bonjour,
Je demeure à Montréal,province de Québec, Canada. Où puis-je me procurer ces produits avifuge au Canada.
Merci de votre attention!
Bonjour,
Un fil de pêche tendu au dessus de pôteaux. Ça fonctionne à 100%.
Bonjour Nicole,
Dans cet article nous proposons 7 astuces pour chasser les pigeons.
Lisez-le.
Certaines sont tout à fait compatibles avec vos plantations.
bonjour, j’ai essayer beaucoup de choses , car sur mon balcon j’ai des pigeons , et je suis obligé de faire la guerre à ses volatiles , j’ai des plantes , j’ai mis des sacs bleus accrochés , et de l’alu , rien n’y fait
merci d’un conseil ( je ne peux pas mettre de répulsif car j’ai du persil,herbes aromatiques , donc nocif pour nous , que FAIREmerci du conseil – cordialement
Bonjoujr,
j avais un couple de pigeon qui avait construit un nid et eu deux pigeonneaux au début j’ai trouvé ça très mignon avec les saletés beaucoup moins, en revenant de vacances il avait refait un nid a l’autre extrémité du balcon et reponte + pigeonneau j’avais pas le cœur a les déloger et ça a empiré le mâle a laisser d’autres pigeons s’installer je leurs est déclarer la guerre après un nettoyage intégral du balcon et lecture des commentaires j’ai fabriquer un système sur ma rambarde moyennement efficace mais quand même, du ruban adhésif planté de punaise tous les 3 cm environ plus des punaises un peu partout ou ils se posent + 2 moulin à vent (peu efficace seul) et surtout des ballons de baudruche regroupé par cinq sur la longueur du balcon retenu par une cordelette et ça fonctionne les ballons bouge beaucoup avec le vent ça les effraie, je les chasses des qu ‘ils se posent aussi du coup je pense qu ils en on marre j’ai aussi essayé le piment aucun résultat il faut rester vigilent et bon courage
Merci Deby pour ce gentil commentaire.
Bonjour,
Merci pour votre article. Il m’a été d’une grande utilité.
Je me suis débarrassé de ces pigeons qui squattaient mon rebord de fenêtres tous les matins grâce aux papiers aluminium et à deux Cd que j’ai mis suspendu a ma fenêtre.
Trèsefficace.

Merci encore
Bien à vous.
Bonjour tonito,
si vous nous demandez si les pigeons ont une bouche ou non, nous vous le confirmons les pigeons ont bien un bec et en aucun cas une bouche.
Bonjour j’ai un devoir maison a faire en SVT et dans une question on me pigeon bouche. je voudrais savoir si on dit que le bec peut être considéré comme une bouche
bonjour Cyril,
Eh bien il est à la fois interdit de nourrir des pigeons, et de les empoisonner.
Bonjour,
Je me pose une question sur ce sujet et je n’arrive pas à trouver la réponse : Est-il légal de les tuer en ville en les empoisonnants ?
Pour information, c’est des pigeons sans bague.
Cordialement,
BONJOUR,Les voisins derrière chez moi ont fait des volières au début pensant que Était pour les oiseaux du bondieu nous avons trouver cela sympa Sauf que ce sont les pigeons et tourterelles qui chasse les petits oiseaux et mange les graines de 10/15 ce sont des nuées entières de plus ce même voisin a fait un murs de presque 4 mètre de h( de la largeur d un parpin ou les volatiles s en donnent à cœur joie ayant mon linge juste en dessous Nous leurs avons mis des tracts comme le vôtre dans leurs boîtes à lettre sans succès Acheter un «  »boîtier qui imite le cris du rapace même pas peur idem envers le canard en tissus qui tourne les ailes dans un bruits qui nous dérange plus qu eux ET si nous alertons les services compétents ce sont nous les fautifs n avons qu a habiter une grottes ..( c est la réponse qu ils nous a été faite ! Je ( nous ) craquons ..(nos autres voisins travail de nuit entre les déjections les crous-crousje crains qu ‘ un de ces jours il vas y ai un autre chant que celui des pigeons et tourterelles ..
PS j ai essayer un pulvérisateur a chaque fois qu ils étaient en surnombre RIEN
D accrocher au branches de mon Olivier des cd rien
J aime la nature le chant et autres de touts ce qui fait notre monde mais il y a une limite à touts
Merci pour votre blogs merci à ceux / celles qui ont laisser des astuces Cela réconforte de savoir que nous ne sommes pas les seul a avoir ce problème
Je compte acheter les ballons je viendrais vous dire si cela a fonctionner ou pas
Bonne journée cordialement Eve
Bonjour Amel,
Protégez votre balcon en suivant les conseils de cet article.
BonjourMon problème en plus des déjections de qlq pigeons,pas très nombreux, mais nuisibles c’est qu’ils me réveillenten tapant avec leur becs sur les pots ou n’importe quel objet sur mon balcon en plus ILS MANGENT des bouts de mes plantes,je n’ai jamais vu ça ailleurs avez vous une solution contre ça merci bcp
Bonjour,cette astuce de faucon synthétique, je crois que ça ne marche pas. J’ai vu un nouvel immeuble tout neuf construit en 2013.Celui qui l’a construit a mis des faucons fake un peu partout sur la terrasse,les espaces communs et certains balcons des derniers étages. Combien même l’effort déployé, le nombre de pigeons que j’ai vu sur cet immeuble est impressionnant et croyez-moi j’ai vu des pigeons les côtoyer…non, ça ne marche pas !
moi, j’ai mis des grillages sur mes vasistas des salle de bain et toilettes que j’ai achetés au mettre et que j’ai découpés pour épouser la forme des ouvertures.
Pour mes balcons, je compte essayer les CD. on verra ce que ça donne.
J’ai bien envie de mettre du poison mais je n’ai pas le courage pour ça.
Salut à tous une autre solution qui fonctionne à 100%.Mon probléme c’est que mon voisin est un coulonne et qui fait des concours avec ses pigeons seulement celui ne respecte rien et malgrés les nombreuses plaintes rien n’y fait alors l’ultime solution pistolet à plombs et vous étes débarrasser définitivement des nuisibles parce que c’est bien beau d’acheter répulsif,piége….mais c’est toujours ceux qui n’ont rien demandés qui paie.
A bon entendeur….
Bonjour ANNA0440,
Puisque vous voulez décorer votre balcon, accrochez (avec un fil pas trop long) pendant quelque temps des ballons.
Il semble que cette méthode soit très efficace, pour faire fuir les pigeons.
Bonjour,Pour ma part j’ai acheté un boitier ultra-son qui….ne sert à rien (à 45 euros le boitier ça fait mal au cœur)les pigeons s’installent juste à côté du boîtier et le lorgnent nonchalamment….
j’ai un grand balcon ouvert et les pigeons viennent même faire pondent leur œufs (2 en peu de temps)
je ne sais plus quoi faire ! je chasse une vingtaine de pigeons par soir….je vais tenter, sans trop y croire, d’installer les petits moulins à vent avec du papier alu (je vais redécorer mon balcon en discothèque !!)
je cherche vraiment la solution la plus efficace qui soit donc tous vos avis sont les bienvenus….merci
Bonjour CAROLE,
A notre connaissance, non, le savon noir n’a pas cet effet.
Bonjour,est-il vrai que le savon noir peut servir de répulsif contre les pigeons pour éviter les excréments ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Alexia,
tout à fait d’accord avec vous !Le ballon effaroucheur est une bonne solution. Nous évoquons cette astuce en détail dans cet article.
Bonsoir Après de multiples tentatives force est de constater que : les cd ne servent à rien pas plus que les boitiers ultra sons (qui n’en ont souvent que le nom) ni même les sprays répulsifs (les oiseaux se posent sur les surface aussitôt)
Bonjour anny,
C’est vrai, les astuces les plus simples fonctionnent bien.
Je viens d’intégrer les vôtres dans cet article.
Merci.
Bonjour,Autres astuces non citées : le cd accroché à une rambarde par exemple, où découper des lamelles de papier alu et les accrocher soit aux fenêtres soit à la barre de soutien du balcon. Tout ce qui brille les fait fuir. Bonne idée le moulin à vent, j’en ai acheté je vais les recouvrir d’alu.
Bonjour bourgeois,
Vous trouverez ce genre de produits sur Internet ou dans les boutiques spécialisés en Dératisation – Désinsectisation – Désinfection.
bonsoir ou peut t’ on acheter des granuler svp merci d’ avance pour vos réponse
Bonjour Olga,
Rassurez-vous il ne s’agit pas d’un article venant de nous, mais d’un commentaire d’un lecteur, qui nous a écrit comme vous venez de le faire !
Bonjour, Merci pour les astuces du genre « moulin à vent » pour faire partir les pigeons.
Par contre l’article du 29/5/14 est monstrueux : du sucre et piment chauds pour
bruler et mutiler à vie des petits oiseaux sans défense…QUELLES SOUFFRANCES c’est inhumain.
Merci pour la suite à donner…
Bonjour K,Merci pour cette astuce !
bonjour Tout simplement j’ai acheté un filet anti oiseaux a lidlpour 4 euros destiné au potager et je l’ai fixé sur mon balcon.
Au début j’avais peur qu’il ne soit pas discret mais finalement si. Il vendent 2 filets. Pour moi un seul coupe en 2 et reliés entre eux a suffit
Je suis très contente et profite enfin après des années de mon balcon.
Merci Aurouze pour cette très bonne astuce qu’est le moulin à vent. Je l’intègre immédiatement dans cet article.
Filets, pics, ultrasons, répulsifs… Il y a une ribambelle de solutions ! Et merci de rappeler qu’il est interdit par la loi de les nourrir… Les pigeons sont des oiseaux assez débrouillards pour trouver leur nourriture par eux-même.Autre astuce, un petit moulin à vent (le jouet pour enfant) avec des bouts de tissus sur ailes. Cela fait comme un mini-épouvantail.
Bonsoiratout+,Un grand merci pour vos astuces anti-pigeons
bonjourj’ai lu entendu et essayé beaucoup de choses. Le produit qui ne coute rien ou presque et qui est efficace c’est l’huile de coude. Non pas se lever et agiter les bras lol mais tout simplement la recette suivante :
achat :
– un pinceau pour peindre
-piments en poudre extra-fort
éventuellement du piment liquide type louisiane mais souci il est sucré par des produits chimiques que les pigeons adorent
– sucre en poudre
– un peu d’eau
un peu d’eau c’est 1cm – max 2!!!) pas un verre.
on ajoute le sucre en quantité suffisante pour que l’eau soit absorbée.
En général 1 cm d’eau c’est un mug de sucre à ras bord.
On touille le tout durant 5 bonnes minutes
micro-ondes 30 secondes
on retouille
micro-ondes 2 de nouveau 30 secondes
on retouille
c’est chaud attention cela fait des brulures méchantes donc… pas d’enfants à proximité et on est vigilant
ensuite vous allez faire naître en vous l’âme de peintre car avec le pinceau:
vous prenez le pinceau trempé de votre emulsion de sucre chaud et vous tapotez la rambarde du balcon….
tout au long
ne cherchez pas à tracer car cela diminue l’épaisseur du sucre chaud
tapotez
c’est encore chaud et gluant ?
alors prenez la boite de piments et saupoudrez largement sur le sucre chaud.
Si votre balcon est long…. faites le en 2 fois ou 3 afin de poser le sucre chaud sur la rambarde, c’est essentiel.
le résultat est double les pigeons vont raffoler :
1 ils se collent dessus
2 ils s’envolent….. avec le piment aux pattes.
On les dit intelligents… ils ne reviennent pas.
Durée de vie …. 1 ou 2 pluies au minimum Et vous recommencez.
Je le fais pour ma part à la fin des pluies en mars avril ou mai ensuitre suis tranquille pour tout l’été.
Dernier avantage : si vous avez des enfants en bas âge, ils mettent tout à la bouche : làce sera sucré et très très piquant… eux non plus n’y reviendront pas
Espérant vous avoir aidé
Bonjour haze,
Comment vous débarrasser du pigeon ?
Il n’est pas mort ? Vous en êtes sûr ?
Faites des moulinets avec une serviette éponge en le poussant légèrement
Bonjour, j ai un pigeon sur le rebord de ma fenetre il refuse de partir. Il est pas mort il tourne la tete qd je claque le fenetre ms ne part pas!!! j ai entrouvert la fenetre et mis une detonnation de pistolet a plomb ( juste detonnation sans plomb dans le chargeur pour l effrayer….) : IL PART TJRS PAS!!!??
merci pour les astuces pour faire fuir les pigeons
D’abordbonjour Chalumeau Hervé!!Ensuite, prenez la peine de lire cet article, 9 solutions sont proposées pour faire fuir les pigeons. Il y en a sans doute une (espérons-le) qui vous conviendra
Nous sommes dans un immeuble de grande hauteur avec balcons à tous les étages,les pigeons du quartier viennent le jour comme la nuit rôder autour de l’immeuble et squatter les balcons des appartements vides.On ne sait pas quoi faire.
on peut aussi les nourir de big mac
Bonjour Valé,
Maintenant vous pourrez lire cette précision dans cet article.
BONJOUR,Où peut-on trouver les socles en plastique avec des pics ? merci par avance
BONJOUR,Où peut-on trouver les socles en plastique avec des pics ? merci par avance
Bonjour Abdel
Tout ce que je sais de ce fléau, je l’ai écrit dans cet article
Mais pour info, comme je le dis dans l’article, la meilleure méthode pour éloigner les pigeons de chez vous est de garnir les bordures, corniches ou balcons de votre maison ou immeuble de pics métalliques alignés sur un socle en plastique. Si tout les occupants de votre immeuble le font, les pigeons partiront.
A bientôt
Claudine
MERCI POUR VOTRE RUBRIQUE.JE SOUFRE BEAUCOUP DE LA SALLETE DES PIEGEONS CHEZ NOUS A LA MAISONS DE LEUR DEJECTIONS PRINCIPALEMENT.ET COMME CELA JE VOUDRAIS DES CONSEILLES PRATIQUES POUR LUTE CONTRE CE FLEAU.MERCI.

Revenir à l’article

Passer ma commande

Qui sommes-nous ?

Annonceurs

Devenir Partenaire

Contact

Confidentialité

Conditions générales d’utilisation

Mentions légales

Continuer mes achats

Passer ma commande

Commentéloignerles oiseaux et surtout lespigeonsqui salissent votre balcon? Dans les grandes villes,  les pigeonssont devenus un fléau ! Surtout lorsque les pigeons sont en grand nombre et qu’ils nichent sur les corniches et bords de gouttières ou bordures de fenêtres.  Quel est le bon moyen pour se …
ont trouvé cette astuce utile, et vous ?
Commentéloigner les oiseauxet surtoutles pigeonsqui salissent votrebalcon?Dans les grandes villes, lespigeonssont devenus un fléau ! Surtout lorsque lespigeons  sont en grand nombre et qu’ils nichent sur les corniches et bords de gouttières ou bordures de fenêtres. Quel est le bon moyen pour sedébarrasser des pigeons ?
Les pigeonsabîment les façades et monuments par leurs déjections et font même prendre aux passants le risque de tomber.
Les pigeonspeuvent véhiculer des maladies infectieuses par les puces qu’ils ont et les virus se trouvant dans leurs déjections.
Vendu par  lot de 3, il s’agit de ballon ressemblant à des gros yeux.
Inoffensif, rapide à mettre en place, agit immédiatement, très efficace contre les pigeons sur le toit des immeubles ou contre tous les autres oiseaux pour les cultures et récoltes.
Il suffit de gonfler ces ballons/yeux en PVC (diamètre 40 cm) et de les placer à hauteur visibles des oiseaux.
Il s’agit de boîtiers que l’on fixe sur la façade de l’immeuble ou de la maison à protéger et dont le principe est de faire fuir les pigeons.
Il s’agit d’un système d’effarouchement pour plusieurs sortes d’oiseaux.
Ce système effraie, dans certains cas les moineaux, les pigeons et autres oiseaux.
A fixer à l’aide d’un câble en nylon et un crochet de fixation rotatif .
Le prix est assez couteux mais le système est très efficace.
Il s’agit d’un fil métallique que l’on fixe sur les appuis de fenêtre et qui soit déstabilise lespigeonssoit les empêche de se poser.
Il s’agit d’un gel inodore, mais irritant les pattes de pigeons, que l’on verse sur les appuis de fenêtres et les balcons où ils viennent se poser les pigeons.
On en saupoudre régulièrement (environ tous les 15 jours) sur les appuis de fenêtres, les corniches et les balcons où viennent se poser les pigeons…
Accrochez sur le toit un petit moulin à vent, ce jouet pour enfant, avec des bouts de tissus sur ailes.
Il fonctionnera comme un mini-épouvantail.
Accrochez un cd à une rambarde par exemple
Découpez des lamelles de papier alu et les accrocher soit aux fenêtres soit à la barre de soutien du balcon.
Il s’agit de pics métalliques enfoncés sur un support en plastique que l’on colle soi-même sur les bords des toits,
les corniches, balcons les appuis de fenêtres et les balcons où ont l’habitude de se poser lespigeons , ce qui fait qu’ils ne reviendront plus.
On en pulvérise régulièrement (environ chaque semaine) sur les appuis de fenêtres, les corniches et les balcons où viennent se poser les pigeons…
Très efficace sur les pigeons, il repousse également les pies, les corbeaux, les corneilles, les étourneaux, les mouettes, lesgoélands.
Il suffit d’agiter le flacon puis devaporiser !
Ensuite les oiseaux éviteront toiture, rebord de fenêtre et bord de balcon.
Un truc simple et imparable : accrochez l’un de vos T shirt porté (avec votre odeur) sur un cintre en fil métallique fixé sur la façade de votre balcon.
Plus aucun volatile ne s’approchera.
Pour éviter que les pigeons viennent faire leurs crottes sur le bord de vos fenêtres, mettez s’ y une plaque de plexiglas ou PVC de 2 à 3 mm d’ épaisseur de la  longueur de la fenêtre et la largeur du rebord de fenêtre ce qui fait une plaque d’ à peu près 1 à 2 m de long et une 20 aines de cm de large.
Vous la fixez avec un adhésif sur le rebord de la fenêtre.
Si l’ adhésif ne colle pas , coincez- le avec la fenêtre) ce qui donne un plan incliné d’environ 45° .
Ainsi les pigeons ne pourrons plus se poser, à moins qu’ils aient des ventouses aux pattes .
Dans certaine villes près de la mer, ou les pigeons font d’importants ravages, des sociétés spécialisées, appelées par les Maires, utilisent des dromes pour éloigner les oiseaux.
Ne nourrissez jamais les pigeons, d’ailleurs la loi l’interdit (article L 1311-2 du code de la santé publique).
Ne laissez jamais vos fenêtres grandes ouvertes, si le balcon est infesté par les pigeons.
Ne laissez jamais les pigeons bâtir leur nid sur vos balcons
Lesproduits anti pigeon,et en particulier les pics métalliques, sont non seulement efficaces pour chasser quelquespigeonsmais faciles à trouver dans le commerce. 
S’il s’agit de débarrasser un immeuble ou un bâtiment d’une invasion depigeons,le problème est différent.
Il faut faire appel à une entreprise spécialisée : une entreprise  « 3D » (Dératisation / Désinsectisation / Désinfection) .
Ces entreprises s’occupent généralement de lalutte contre les pigeons.
Abonnez-vous à ma newsletter d’astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
La séléction de produits pour vous aider
Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.
Abonnez-vous à ma sélection d’astuces et conseils hebdomadaires et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Abonnez-vous à ma newsletter d’astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Copyright ©2017 ToutPratique Tous droits réservésCrédits.A propos de Tout Pratique

chasser les pigeons
Salut à tous, Quelle est la meilleure protection anti pigeon balcon pas cher et vraiment efficace, avis ? Protection anti pigeons, quelles sont les meilleures solutions pour éloigner les pigeons ? Merci pour vos conseils et solutions qui fonctionnent bien K.
Moi j’ai fini par installer des pics anti pigeons sur mon balcon mais c’est vrai que ça en interdit l’usage et que ce n’est pas très beau. Par contre c’est très efficace à condition que le système possède suffisamment de pics (tiges) au mètre. On en trouve partout (Leroy Merlin, Castorama), le prix dépend du nombre de tiges. Il y en a qui se vendent au mètre linéaire ou alors en bande de 1 mètre. Les miens se collent. Il faut aussi s’assurer que les voisins ne nourrissent pas les pigeons sinon ils ne risquent pas de partir !
Comment chasser les pigeons de mon balcon ? A l’époque où l’on parlait de la grippe aviaire j’ai investi dans une solution à pulvériser « anti oiseau » qui s’appelle Répulsif spécial oiseaux, labo Phytobiodis. C’est un produit naturel et biodégradable à base d’alun d’ammonium. Il fait perdre le sens de l’orientation aux volatils et pour le retrouver ils sont obligés de s’éloigner de la zone traitée (balcon, toiture, bords de fenêtre). J’en suis très content et ça évite d’avoir à installer des pics, des grillages ou des filets inesthétiques et encombrants. Solution anti pigeon – Répulsifs pigeon naturel
Répulsif pigeons à ultra sons J’ai acheté chez Truffaut un répulsif anti pigeons à ultra sons. Petit, discret, il emet des ultra sons qui éloignent les pigeons et les chauve souris. L’inconvénient c’est qu’il fonctionne avec une pile mais il parait qu’au bout d’un moment les pigeons ne viennent plus du tout dans la zone. Je l’ai mis sous un cache pot car il faut le protéger de la pluie. C’est pas trop cher, j’espère que ça va marcher car je n’ai pas envie de mettre des filets et des pics inesthétiques. Système anti nuisibles – Comment avoir un balcon sans pigeon ?
Pique anti nuisible pour pigeons : Picots répulsif pigeons pour balcon, avis système répulsif oiseaux ?
Lutte anti pigeons Il paraît que les pigeons finissent par s’habituer à tout (au bruit, aux ultra sons, aux pics etc…). A moins de condamner sa terrasse quelqu’un a t il une solution anti pigeon durable ? Même le chat de ma voisine ne suffit pas à éloigner les pigeons de chez elle. A mon avis, il y a quelqu’un qui les nourrit dans le quartier c’est pas possible autrement. Je vais appeler le service de l’hygiène à la mairie pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour moi. A suivre.
Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J’ai un balcon qui donne sur la place de l’église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j’ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d’atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J’ai d’abord mis un gel transparent que j’ai recouvert d’une laque de même couleur transparente. L’opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l’instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.
Mumu 75 a écrit: Les pigeons de mon quartier sont de moins en moins farouches. J’ai un balcon qui donne sur la place de l’église où ces volatiles règnent en maître absolu. Je ne veux plus passer mon temps à nettoyer la balustrade du balcon qui est leur perchoir idéal. Les ferrures sont corrodées par leurs salissures qui jonchent même le parterre du balcon. Je viens de me lancer dans une guerre contre pigeons de quartier. En ce moment ces oiseaux citadins hésitent un peu à revenir car j’ai soigneusement balisé la rambarde du balcon et la margelle d’atterrissage sur laquelle ils prennent appui. J’ai d’abord mis un gel transparent que j’ai recouvert d’une laque de même couleur transparente. L’opération se fait en deux fois avec ces deux produits Picogel et Picolac. Pour l’instant, ces deux répulsifs sont une protection efficace contre les pigeons.
Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n’y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J’ai équipé le hangar d’un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d’oiseaux en détresse, varient pour éviter l’accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d’éloigner les pigeons de mon proche environnement.
Moune a écrit: Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons. Il n’y a pas que sur les balcons que les pigeons sont des volatiles indésirables. Je vis à la campagne et dans mon hangar ouvert sur deux côtés, les pigeons ont élu domicile. Ils viennent même dans la cour, devant notre habitation et leurs déjections sont un vrai problème. J’ai équipé le hangar d’un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons. Les fréquences sonores qui émettent des cris d’oiseaux en détresse, varient pour éviter l’accoutumance des pigeons. Il existe sur le marché plusieurs fabricants de matériel électronique qui peuvent faire fuir les pigeons. Je pense avoir atteint en partie mon objectif qui est d’éloigner les pigeons de mon proche environnement.
Achetez votre anti-pigeons au meilleur prix possible sur Amazon.fr
Comment faire pour éloigner les oiseaux de la maison ? J’ai aussi ce problème sur ma terrasse, autour de la piscine, dans le jardin et au niveau des fenêtres des balcons. Moi je recherche une solution qui puisse agir contre les pigeons mais aussi les mouettes, les moineaux et les étourneaux des balcons ? Quelle est la protection pigeons est la plus efficace pour une grande villa ? Appareil de protection anti mouette ?
fabriquez un corbeau avec du fil de fer fin et de papier journal mouillé peindre en noir et le suspendre…. c’est efficace
kiliane a écrit:J’ai acheté sur le site de satenco un répulsif volatiles contre les pigeons et les mouettes et ça a été bien efficace pour les faire fuir. Ça marche par ultrasons et ils ne viennent plus m’embêter depuis que je l’ai installé.
Cet effaroucheur à ultrasons,j’ai installé trois ultrasons. Comment faire pour repousser la venue de pigeons sur ma terrasse ? j’ai pu les contrer en installant trois petits boîtiers ou appareils à ultrasons dont la haute fréquence perturbe les pigeons. Je croise les doigts car depuis deux semaines, ils ont cessé leur roucoulements lancinants et leurs danses amoureuses sur la terrasse de ma maison. Les fientes et l’odeur putride c’étaientt la hantise et l’obsession de toute la famille. J’espère que par la pose efficace de ces ultrasons adaptés aux pigeons, j’aurai trouvé le « remède » définitif pour les repousser loin de chez moi
J’ai acheté sur le site de satenco un répulsif oiseau contre les pigeons et les mouettes et ça a été bien efficace pour les faire fuir. Ça marche par ultrasons et ils ne viennent plus m’embêter depuis que je l’ai installé.
A Paris, dans la petite cour arrière de l’immeuble les fientes s’accumulent et avec l’humidité en ce moment ça fermente et l’odeur est vraiment nauséabonde. On a beau être ami des animaux, là c’est trop (il faut dire qu’une locataire les nourrit malgré les lettres qu’elle reçoit dans sa boite aux lettres). Je vois qu’il existe un système d’électro répulsion (qui envoie une petite décharge électrique tout en étant pensée par des ornithologues respectueux des pigeons) mais dans les documents je le vois toujours posé sur des monuments (église etc) donc je me demandais si ça pouvait s’adresser aux immeubles des particuliers et aux balcons ? Merci de votre aide.
Quel truc est vraiment efficace pour lutter contre les pigeons sur les balcons et au bord des fenêtres à Paris et qui ne coûte vraiment pas cher. Je suis étudiant et j’arrive tout juste dans la capitale parisienne et c’est assez dégoûtant.Je cherche un anti-parasitaire en milieu urbain (pigeon, mouette, oiseau) qui marche bien et qui ne demande aussi pas trop d’entretien.
Les pigeons sont de plus en plus nombreux à nicher dans le clocher de notre église d’arrondissement et dans ses alentours. Il faut voir les dégâts qu’ils font sur les toitures des maisons adjacentes.Leurs fientes s’accumulent et finissent par boucher les chéneaux d’eaux pluviales. Il doit bien y avoir des produits ou une solution radicale pour en éliminer une partie et peut-être éloigner ainsi un risque sanitaire. Mais y -a-t-il une vraie volonté politique pour ça ?
L’éloignement des pigeons pour les empêcher de nicher ou de se poser dépend grandement de la configuration du lieux, avec ou sans bordure, monument, enseigne, arbre etc, plus ou moins accessibledonc il existe différente solution plus ou moins efficacece qui est valable dans un cas n’est pas forcement valable dans un autre. Je ne serais trop vous conseillé de poser des questions avant d’acheter des systèmes contre les pigeons sur radicalle dialoguez avec un expert dans le domaine.
Pour chasser les pigeons de mes appuis de fenêtres, j’ai acheté un spray répulsif (10€) que je pulvérise toutes les semaines sur mes 4 appuis de fenêtres. Ca marche pas mal, pas à 100% mais j’ai bien diminué l’accumulation de fientes à mon étage. Le problème c’est aussi les voisins qui nourrissent les pigeons…on n’a pas besoin de ça pour rajouter des odeurs à notre cour ! En plus le pain, ce n’est pas bon pour les pigeons…
Il m’est pratiquement impossible d’avoir une protection efficace anti pigeons et de lutter pour la propreté de mon petit balcon parisien. Pourquoi? Eh bien parce que, comme pour vous, Pennacio,ma voisine ne cesse de donner des croûtons de pain sur son propre balcon, ce qui les attire automatiquement sur le mien qui est tout près. J’éloigne ces volatiles en brandissant un foulard ou en frappant sur une casserole mais je ne peux tout de même pas passer ma journée, fenêtre ouverte, à chasser les pigeons.
Simonne 75 a écrit: Il m’est pratiquement impossible d’avoir une protection efficace anti pigeons et de lutter pour la propreté de mon petit balcon parisien. Pourquoi? Eh bien parce que, comme pour vous, Pennacio,ma voisine ne cesse de donner des croûtons de pain sur son propre balcon, ce qui les attire automatiquement sur le mien qui est tout près. J’éloigne ces volatiles en brandissant un foulard ou en frappant sur une casserole mais je ne peux tout de même pas passer ma journée, fenêtre ouverte, à chasser les pigeons.
Simonne 75 a écrit: Il m’est pratiquement impossible d’avoir une protection efficace anti pigeons et de lutter pour la propreté de mon petit balcon parisien. Pourquoi? Eh bien parce que, comme pour vous, Pennacio,ma voisine ne cesse de donner des croûtons de pain sur son propre balcon, ce qui les attire automatiquement sur le mien qui est tout près. J’éloigne ces volatiles en brandissant un foulard ou en frappant sur une casserole mais je ne peux tout de même pas passer ma journée, fenêtre ouverte, à chasser les pigeons.
Pour protéger mon balconnet des atterrissages de pigeons, j’ai aligné, très serrés, des pots de fleurs et j’ai posé un grillage fin sur toute le hauteur du balcon, soit environ 30 cm. Ils ont du mal à venir se poser. C’est un stratagème écolo mais je crains que ces pigeons devenus presque domestiques ne soient plus handicapés par cet obstacle et finissent par le contourner.
Depuis que je m’intéresse au systèmes anti pigeons, j’ai remarqué dans les stations de métro, les pics anti pigeons que l’on voit un peu partout sur les structures en hauteur (poutres métalliques et rebords de murs). Ca m’a l’air très efficace puisque qu’on ne voit des excréments qu’aux endroits où il n’y a pas ces pics. Ce n’est pas forcément très esthétique à poser sur un balcon et cela peut être dangereux s’il y a des enfants mais le résultat est là (allez voir de vous même).
Comme à Roland Garros une année où on avait fait venir des fauconniers pour faire fuir les pigeons, la cité de Carcassonnea hébergé des faucons sauvages cette fois pour éloigner les pigeons et leurs fientes corrosives. Des nichoirs ont été installés pour attirer les faucons. Des mesures de protections contre l’intrusion des pigeons dans les tours de la ville vont aussi être adoptées (volets, grillages, pics etc…)
Avec nos voisins, on a acheté des barrières anti pigeons qui consistent en une rangée de pics en plastique recyclé, en bandes de 50 cm, que l’on peut fixer sur n’importe quel support (avec de la colle ou des vis). Ça empêche même les chats du quartier de passer de jardin en jardin. Moins de 20€ les 6 plaques de 50 cm, acheté en ligne. Pour l’instant c’est efficace, espérons que les volatiles ne s’habituent pas à ces pics en plastique.
Bonjour à tous, J’ai eu il y a quelque temps sur mon balcon bien abrité !!!! deux nids de pigeon avec dans chacun un oeuf et pour me débarrasser de ces pigeons qui sont intelligents et reviennent année après année !!!! J’ai simplement interverti les oeufs dans les nids et j’ai laissé le tout tel quel ; il paraît aussi que seulement de toucher un oeuf suffit car on laisse son odeur dessus. Ils savent reconnaitre leur nid et leurs oeufs et à partir du moment ou il ne les reconnaissent plus ils ne reviennent pas. Ceci dit maintenant je n’ai plus de balcon mais un appui de fenêtre et ma voisine du dessus donne à manger aux pigeons malgré que cela soit interdit ; après moult récriminations, courriers, photos, injonction par le syndic etc… me revoila avec ce problème. J’ai donc lu tous les courriers postés et je vais mettre tous ça en pratique mais le plus facile serait d’obliger les voisins et voisines (quand ils n’ont pas une cervelle de pigeon !!!!!!!!!!!) à ne pas les nourrir !!!!!!!!! Mais malheureusement il y a toujours un voisin pour emm… les autres !!!!!!! Bonne journée à tous
Ma chambre se situe sous un toit, et les pigeons viennent se loger sur le toit le matin, entre 7h et 9h, difficile de faire une grasse mat’ quand ils viennent roucouler sur mon toit. J’ai installé un filet à mailles en plastique, mais le toit est vieux et donc difficile d’accès, donc toute sa surface n’est pas couverte. ça les a un peu repoussé, mais pas totalement. Quelle est la solution la plus efficace contres les pigeons SUR UN TOIT ? Ultra-sons ?Merci d’avance
frank a écrit: fabriquez un corbeau avec du fil de fer fin et de papier journal mouillé peindre en noir et le suspendre…. c’est efficace
Egalement intéressée par la lutte contre les pigeons qui viennent « décorer » mon balcon…A part les journaux pour protéger…
Moi je suis et j’ai toujours été quelqu’un contre les produits chimiques. Existerait-il une couleur de rampe qui pourrait effrayer les pigeons ?
J’étais très embêté par les pigeons et leurs souillures. J’ai placé des faux corbeaux acheté d’une jardinerie de campagne à Bessieres, prés de Toulouse, en plastique, en taille réelle. Grace à ça, les pigeons ne viennent plus. J’ai dépensé trente euros pour cinq corbeaux. J’en reste stupéfait !
Bonjour, Je sais pas si ca marche mais j’ai vu des produits ultrasons pour des balcons. A tester peut être A+
Perso, j’ai essayé beaucoup de solutions mais les résultats ne sont pas là sauf depuis que j’ai installé un grillage tout fin sur la totalité des ouvertures de mon balcon. Les boitiers à ultrason ne sont pas si efficaces car ils finissent par s’y habituer. Les pics, si vous êtes observateurs, perdent leur efficacité. J’ai vu beaucoup d’endroits où les pigeons s’installent derrière. D’ailleurs au final ça devient une sécurité pour les pigeonneaux! Les faux corbeaux, mouaif, pas si impressionnants! En clair les pigeons s’adaptent avec le temps. La solution la plus efficace sur un balcon, c’est le grillage. l J’ai pris des tuteurs en bambou que j’ai fixé à la rambarde. Au début j’ai pris un grillage en plastique mou pour les jardins. Au final, ils ont fini par le percer et comprendre qu’ils pouvaient passer tranquillement, ou presque. J’ai donc remplacé ce grillage mou par un grillage pour les poules et là il n’y a pas photo! Ils peuvent toujours essayer de venir!
Bonjour à tous j’ai également un gros soucis avec des pigeons qui se nichent sous mon toit,le problème c’est que c’est très très haut pas d’accès possible pour mettre des pics ou autre chose…désespérée!
Le problème est qu’en général, si vous avez des pigeons sur site c’est soit qu’ils viennent nicher soit se nourrir et il est préférable d’agir sur la source du problème… les dispositifs sonores restent les meilleures solutions, en effet les ultrasons fonctionnent sur un système de pression acoustique et il suffit qu’il y ait un peu de vent ou de pluie et ceux ci sont absorbés. Les pics peuvent être remplacés par le shock tape, système d’élctro-répulsion très discret surtout très simple à installer et pas de risque que ça se décolle ou que ça tombe en panne. Il faut trouver le bird system adapté à chaque situation mais en règle général l’installation basique de picots n’est pas la situation la plus efficace sur le moyen et long terme ! bon courage en tout cas, les pigeons sont nombreux !
Géraud a écrit: Comment chasser les pigeons de mon balcon ? A l’époque où l’on parlait de la grippe aviaire j’ai investi dans une solution à pulvériser « anti oiseau » qui s’appelle Répulsif spécial oiseaux, labo Phytobiodis.
J’ai testé le répulsif à pigeon qui émet une espèce de son insupportable censé empêcher les pigeons de venir faire leur nid. Échec total. Après une semaine de vacances, les pigeons avaient fait leur nid sur notre balcon ! 20 euros de foutu en l’air ! Du coup je tente le système D ! J’ai gonflé deux ballons sur lesquels j’ai peints: sur le 1er des yeux (comme ceux d’un rapace) sur le 2nd une tête de hibou (modèle trouvé sur internet) et pour l’instant le système D fonctionne !!
bonjour ,Pigeons et tourterelles nourris par mes voisins ont constellé ma façade toute propre et récente de fientes noires, j’ai lavé les plaques de ma véranda ; mais que faire pour nettoyer la façade ? Comment faire comprendre à ces personnes que ces volatiles sont très nuisibles, merci.
Existe t il des solutions pour éloigner les oiseaux qui se mettent sur les fils électriques car, après, mon toit et mes fenêtres sont plus que baptisés !!! Merci
Répulsif ultra son acheté hier. Ne marche pas!!! De près ou de loin , ils n’en ont que faire!!!! Reste les grenades.
Rien de plus simple, je travaille en maison de retraite et les personnes âgées émiettaient le pain pour les pigeons et la suite même pas je vous le raconte. Donc pour en venir au fait, j’ai installé sur chaque balcon, accrochés avec une petite corde des vieux CD. Avec le soleil ils ne viennent plus ! A bon entendeur.
Quelqu’un pourrait-il me dire où je peux acheter les rangées de pics en plastique recyclé, en bandes de 50 cm, que l’on peut fixer sur n’importe quel support (avec de la colle ou des vis). Existe-t-il un site pour achat en ligne ? Merci d’avance
Après avoir essayé un répulsif en spray (inefficace) et les bandelettes en alu qui ne font que du bruit et s’arrachent avec le vent, j’ai trouvé une solution qui fonctionne. J’ai téléchargé une photo de tête de chat « tous crocs dehors », je l’ai imprimé en couleurs en plusieurs exemplaires. J’ai mis une photocopie dans une pochette transparente que j’ai scotché sur les rebords de fenêtres (2 à 3 en fonction de la longueur du rebord de fenêtre). Et çà marche ! Quand un pigeon s’approche et veut se poser, il rebrousse chemin dès qu’il aperçoit la tête du chat !
Je suis dans un lotissement à la campagne et je suis envahie par les tourterelles. Si je mets un dispositif à ultrasons, va-t-il aussi faire fuir les autres petits oiseaux (mésange, pinson…)?
Pour les balcons et fenêtres : EAU DE JAVEL PURE. Je l’ai fait il y a environ 5 ans et cela a été super efficace. Je l’avais lu sur internet. Faites un essai et voyez par vous mêmes.
Je craque ! J’ai une petite terrasse et les pigeons adorent s’y prélasser ! résultat des courses ils viennent chier (désolé pour le langage) sur le linge et j’ai déjà jeté une chemise et relavé je ne sais pas combien de fois des lessives entières. Quand j’en vois un je sors en criant mais je ne peux pas passer ma vie sur ma terrasse ! Pas de voisins qui les nourrit mais à vol d’oiseau je ne suis pas loin d’une église, est-ce que c’est ça qui les attire ? Quelles solutions pour voir partir à tout jamais ces oiseaux de malheur, j’ai pensé à la carabine mais ça craint …
Les pigeons se posent sur notre gouttière et le long de notre façade qui n’est pas accessible. Quelle est la meilleure solution ? Est ce qu’on a le droit de porter plainte contre la ville ?
Vous mettez derrière la fenêtre un nounours avec de grands yeux, jaunes de préférence, ou 2 stickers de smileys, les pigeons voient des prédateurs et passent leur chemin. Mon fils l’a fait sur son balcon, depuis pigeons et mouettes ne viennent plus.
Moune a écrit: Il existe aussi des effaroucheurs de pigeons… J’ai équipé le hangar d’un système électronique sonore et aléatoire qui effarouche les pigeons.
Un faux corbeau c’est archi efficace ! Pour le cas nous sommes tranquilles, plus un pigeon à l’horizon. C’est radical et peu onéreux. Pour habitation en immeuble c’est bien mais mieux si plusieurs habitants en installent.
Je viens aussi chercher des solutions pour le pigeon de mon fils né en cage de parents blessés, soignés et qui ne volent plus. Nous avons donné sa liberté à Pigeonneau, qui s’est installé sur la terrasse, dans les corniches, sur les barrières ….voici ce que j’ai inventé si cela peut servir ! j’ai découpé des bandes de cartons à la largeur de ma poutre, j’ai mis des agrafes mais pas celles qui se replient (je ne sais pas comment expliquer, mais voir magasin de bricolage) ce qui fait qu’après avoir mis les agrafes cela fait comme un champ de pics, reste plus qu’à agrafer ces cartons sur votre poutre, là ça marche il ne se pose plus. Sur le lampadaire et les barrières en fer forgés j’ai attaché des ballons de baudruches, je viens de le faire pour le moment il a peur. Et sur la barrière en bois j’ai mis du scotch double face pour moquette(2E) il aime pas et n’est pas encore revenu ! J’attends de voir ce qu’il va encore imaginer !! Moi j’ai encore une idée, si il insiste trop….à la cocotte !!! non je plaisante, mais peut être mettre des miroirs, et jeter les oeufs au fur et à mesure, ces bestioles sont pires que des lapins !! Le scotch ne fait pas trop moche et les agrafes sur la poutre en hauteur ne se voient pas. J’ai eu une super ampoule à force d agrafer, il faut vous mettre de façon à ce que les agrafes percent dans le vide.
Je viens de lire pas mal de choses sur le sujet des pigeons qui dérangent sur nos balcons. En effet, je suis dans votre cas, seulement voilà : j’ai sans doute tort car j’ai installé une mangeoire pour les moineaux et mésanges et ces oiseaux venaient sans problème, seulement depuis 15 jours les pigeons ont pris leurs places !!!! c’est abominable ! Je ne peux pas passer ma vie sur le balcon, et ils viennent manger les graines pour oiseaux de la nature ! Ils sont énormes , ce sont des gros feignants ! Je pense que de toutes façons la solution sera la carabine car là, ce n’est pas gérable, et je souhaitais surtout savoir si en utilisant les pièges suggérés pour les pigeons (pics etc … ) cela ne fera pas fuir non plus les moineaux ????Est ce que ce genre de solution est sélective ? Merci de vos réponses et bon courage à tous.
Une solution peu coûteuse, testée et très efficace. Pulvériser du vinaigre d’alcool sur les rebords et tours des fenêtres.Renouveller l’opération, tous les quinze jours.
La meilleure des solutions est de faire poser un filet anti pigeons avec une maille 50×50, de couleur blanche il est très discret.
Suspendre des CD accrochés à un fil, le vent les fait tournoyer en scintillant et fait peur aux pigeons.
J’ai tout essayé pour me débarrasser des pigeons : ultra sons, cd qui bougent avec le vent, sac de plastique pour faire du bruit et rien n’y fait, ils reviennent toujours. J’ai aussi mis des pics dans mes pots de fleurs sur le balcon, ils se posent sur le rebord du pot de fleurs et se nichent. Je dois sans cesse les chasser. Quant à la mairie de ma commune, elle s’en désintéresse tout simplement. Il paraît que les communes pulvérisent des produits pour éloigner les pigeons, enfin il paraît. Qui a une idée ? merci
Merci par avance de vos conseils. Des pigeons ont élu domicile dans l’rbre de la copropriété qui donne sur notre jardin. Bref plein de fientes dans notre jardin. Comme il s’agit d’un arbre de la copro, je ne suis pas certaine qu’on puisse poser des filets ou pics sans avoir leur accord. Par ailleurs, les pigeons nichent sur les très hautes branches, difficiles d’accès. Quelles solutions selon vous ? Merci
J’ai également un problème de pigeons sur mon balcon mais le soucis ce n’est pas qu’il se pose sur mon balcon mais qu’il se pose sur la poutre au dessus de celui-ci, poutre inaccessible car très haute et je n’ai pas d’échelle pour pouvoir y grimper. J’aurais bien installé des pics mais vu que je n’ai pas accès à cette poutre, je suis dans l’incapacité d’y poser quoi que ce soit. Je ne vous raconte pas l’état de mon balcon je ne peux pas faire sécher le linge dehors sinon il est bon pour un second tour à la machine. Je cherche une solution qui permettrait de les faire fuir de cette fichue poutre.
Si les pics sont dangereux pour les enfants, ils le sont aussi pour les pigeons et leurs bébés.Aimés ou détestés, le pigeon vit près de nous.Lisez plutôt ce qui se fait avec le pigeonnier contraceptif, une solution éco-responsable de régulation des pigeons.
Kamel a écrit: Anti pigeon efficace : Quelle est le meilleur système de protection anti pigeon ? suggestion Protection anti pigeon, quels sont les produits et techniques qui fonctionnent le mieux et qui coûtent le moins cher
La solution qui a définitivement éloigné les pigeons dans ma précédente cour d’immeuble : les pics. Installés par des professionnels, c’est important pour ne leur laisser aucun recoin et accéder aux endroits peu accessibles. On avait tout un élevage de pigeons depuis 3 ans qui a disparu du jour au lendemain. Dans ma copro actuelle, même problème, en 2 ans on est passé de 2 pigeons à 20, bruit et salissures. Ils viennent d’installer des pics, avec de grandes tiges pour atteindre tous les recoins. Voté à la dernière AG, pas trop cher, et moins moche que le filet qu’on voit parfois et qui est sinistre quand on habite les étages élevés. Ça a l’air de marcher. Après coup d’œil sur les avis en ligne des divers répulsifs (sprays, ultrasons, etc) j’étais dubitative sur les autres solutions… Je soupçonne un certain nombre des posts de ce thread d’être publicitaires !
Achetez un corbeau en plastique, je l’ai payé 1.99 et je l’ai mis sur mon balcon et je vous assure qu’il n’y a plus de pigeons aux alentours !
Il n’est pas nécessaire d’installer ce « repousse pigeon à ultrasons » que j’ai moi même acheté et renvoyé, car pendant 4 jours les pigeons ne sont pas venus sur mon balcon, sont restés un peu plus loin, par contre ils sont revenus, ensuite j’ai trouvé 3 pigeons carrément auprès de mon appareil. Vraiment pas efficace. Quoi faire, je suis revenu à accrocher des sacs poubelles noirs qui volent et quelques lamelles de papier alu. J’attends de voir…..
Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com|phpBB SEO
FAQ

L’équipe du forum
Contact
Supprimer les cookies du forum
Politique de cookies

Mentions légales

»
Dernière réponse le 18 Mai 2017, 17:40

chasser les pigeons
Les pigeons sont nuisibles car ils transportent souvent des maladies ou des microbes avec eux. Il n’est pas intéressant de recevoir régulièrement la visite de ces oiseaux chez soi.
Éloigner les pigeons est donc de mise, mais comment peut-on y arriver facilement?Voici les trucs et répulsifs anti pigeons à tester dès maintenant pour vite les faire fuir.
Si vous n’avez pas le temps de tester nos trucs et astuces anti pigeon, vous pouvez alors vous tourner vers l’achat d’un répulsif pour pigeon. Venez découvrir notretop des meilleurs répulsifs à pigeonà acheter en ligne.
Pour éloigner les pigeons, rien de tel que d’utiliser une feuille de papier d’aluminium froissée. N’aimant pas ce bruit, les pigeons s’éloigneront rapidement de votre toiture et de votre commerce.
Si vous voulez un bon anti pigeon pour le balcon alors oui la feuille d’aluminium est une bonne astuce mais vous pouvez aussi suspendre des assiettes d’aluminium. Il suffit de suspendre 2 ou 3 assiettes pour faire suffisamment de bruit pour faire fuir les pigeons ou encore les mouettes du balcon et du jardin.
Si vous préférez, sachez qu’il existe aussi desbandes répulsives anti pigeonqui peuvent aussi vous aider à chasser les pigeons et autres oiseaux indésirables loin de la maison. 
Pour éviter que les pigeons ne viennent sur vos corniches, toitures ou balcons, utilisez des pics de métal que vous alignerez sur des socles de plastique de 30 centimètres.
Voici ce à quoi ressemble les pics anti pigeons:
C’est l’un des meilleurs trucs pour éloigner les pigeons, tant pour la maison que pour un commerce. On vous propose d’en faire l’achat en ligne sur Amazon France ou sur Amazon Canada selon où vous habitez. Le modèle de pics anti oiseaux que nous vous proposons peut varier selon le pays où vous habitez. On propose seulement les modèles les plus populaires et surtout au meilleur prix. 
Voici un modèle depics anti pigeonsque vous pouvez acheter dès maintenant. Il s’agit de l’un des plus populaires pics anti pigeons en vente sur Amazon et surtout à bon prix.
Que ce soit dans les magasins à grande surface ou en ligne, les répulsifs anti pigeon sous forme de pulvérisateurs sont souvent très peu efficaces. Un spray pour éloigner les chats et chiens c’est parfois efficace mais pour éloigner les oiseaux, par vraiment. 
Si vous voulez un répulsif pour pigeon discret autres que les pics, filets et bandes répulsives alors le répulsif ultrason est sans doute la solution. Découvrez ce modèle derépulsif anti pigeon  et animaux très populaire sur Amazon. 
Que ce soit pour protégrer le balcon ou encore votre jardin, le filet anti pigeon est un excellent moyen de faire fuir les pigeons.
Ces filets serviront de dispositif empêchant l’accès des pigeons aux endroits non-désirables tels que le balcon. Il existe plusieurs types et dimensions de filets pour chasser les pigeons des bâtisses, maison et autres endroits.
Voici unfilet anti oiseau  à maille serrée en vente sur Amazon qui semble bien apprécié des utilisateurs:
Souvent utilisé pour éloigner les rongeurs et autres petits animaux le répulsif ultrason peut être aussi efficace pour faire fuir les pigeons. Il existe plusieurs modèles de produit anti pigeon de type ultrason, mais il est important de choisir un modèle pour l’extérieur qui pourra ainsi se recharger seul et qui sera résistant aux intempéries. 
Voici un modèle de répulsif ultrason pour oiseaux et petits animaux qui se recharge grâce à l’énergie solaire. Idéal pour faire fuir les pigeons de votre maison et de votre toit rapidement. Vous pouvez acheter cerépulsif ultrasonsur Amazon France ici: 
Vous êtes du Québec ou ailleurs au Canada, vous pouvez aussi acheter ce modèle derépulsif à ultrason en ligneici:
Le système de fils tendus empêche tout simplement les pigeons de se poser sur vos toitures. Un truc pour repousser les pigeons qui est très efficace mais qui peut être dispendieux à mettre en place selon la superficie à couvrir sur le toit de la maison ou d’une bâtisse commerciale par exemple.
Voici à quoi ressemble le système de fil tendu anti pigeons:
Ce procédé peut sembler  un peu extrême mais ce système est bel et bien vendu en magasin et en ligne pour chasser les pigeons. Avec ce système, les pigeons ne pourront plus se poser sur le balcon et les terrasses à cause des décharges électriques produites.
Il est important de vous renseigner dans votre ville afin de savoir si ce mécanisme pour chasser les pigeons est bien légal, sans quoi vous pourriez avoir des ennuis avec les autorités de votre région. Vous êtes prévenu!
Saviez-vous qu’il existait des bandes et rubans répulsifs pour vite éloigner les pigeons et les autres oiseaux indésirables? Ce ne sont pas des bandes autocollantes mais bien des rubans répulsives qui utilise la puissance de la lumière naturelle pour éloigner les pigeons, les canards, les piverts et autres oiseaux. 
Voici labande répulsive anti pigeonDe-Bird pour stopper les dommages causés par les pigeons et autres oiseaux nuisibles.
Collez deux CD l’un à l’autre et accrochez-les tout simplement en hauteur. Les CD réfléchiront la lumière, lorsqu’ils seront en mouvement et agiront comme des miroirs, ce qui est excellent pour éloigner les pigeons.
Alors ne jetez plus vos vieux CD ou DVD, utilisez-les pourfaire fuir les pigeons !
Mettez un peu de naphtaline dans des petits sacs en toile et accrochez-les aux endroits où les pigeons s’installent le plus souvent. Ces sacs protégeront vos endroits préférés contre les pigeons et autres oiseaux indésirables.
C’est une odeur que les oiseaux et principalement que les pigeons et les mouettes détestent. Parfait pour vite éloigner les pigeons et oiseaux indésirables. 
Est-ce que les chauve-souris sont nombreuses pas chez vous? Si vous en avez marre de voir cet espèce d’oiseaux, voici 10 trucs et anti chauve-souris vraiment efficaces. Bonne chance! 
Saviez-vous que certains animaux et certains oiseaux peuvent vous aider à éloigner les oiseaux indésirables comme les pigeons par exemple? Pourquoi ne pas attirer des oiseaux que vous aimez?
©2017 10 Trucs   contact   –   mentions légales      MathieuCloutier.net

chasser les pigeons

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Problèmes de rongeurs
Techniques
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 43 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Les pigeons souillent les balcons et les bâtiments de leurs fientes, causent des dégradations, des odeurs désagréables, et font du bruit ; aussi est-il légitime de vouloir s’en débarrasser. Il existe divers procédés, principalement des dispositifs mécaniques et des produits répulsifs, pourrepousser les pigeonset réduire leurs nuisances.
Plusieurs procédés mécaniques permettent d’éloigner plus ou moins définitivement les pigeons.
Il s’agit de pics en métal plantés sur des bandes en plastique résistant aux UV et aux intempéries. Installés sur les bordures à protéger (balcons, corniches…), ils sont très dissuasifs. La méthode est radicale pour éloigner les pigeons. En revanche, ils sont peu esthétiques, et les enfants peuvent éventuellement se blesser dessus.
Bon à savoir  : on trouve aussi des bandes pourvues de picots bas en plastique, qui sont plus esthétiques mais bien moins efficaces.
Ce dispositif, beaucoup plus discret que le précédent, convient principalement aux appuis de fenêtres et de balcons. Il consiste en un fil métallique fixé à deux tiges, avec un ressort intermédiaire pour le maintenir bien tendu. L’efficacité du système est assez bonne, le fil empêchant les pigeons de se poser comme ils le voudraient.
Bon à savoir  : il existe aussi des câbles qui pivotent sur eux-mêmes dans le but de déstabiliser le pigeon qui tente de se poser dessus.
Le filet offre une excellente protection, interdisant l’accès de votre balcon ou de votre cour aux pigeons. Imputrescible et très résistant, il constitue une solution de longue durée.
Bon à savoir  : il existe des filets anti-pigeons translucides, assez difficiles à trouver, mais un peu moins gênants esthétiquement.
Les bouche-tuile sont des dispositifs en aluminium qui se pincent sur les tuiles canal. Ils permettent de boucher l’orifice par où rentrent les pigeons pour se nicher sous les toitures.
Les produits répulsifs peuvent être une solution transitoire. Ils se présentent sous la forme de spray ou de gel.
Les sprays répulsifs, non toxiques, agissent de 2 façons :
Pulvérisez le spray sur tous les supports où viennent habituellement se poser les pigeons : appuis de fenêtre, balcons, corniches… Renouvelez régulièrement l’application (en moyenne 1 fois par semaine).
Une fois appliqué, ce gel forme une barrière molle qui déstabilise les pigeons. Son efficacité est assez bonne et se prolonge pendant 10 mois.
Bon à savoir  : une laque peut être appliquée sur le gel pour prolonger sa durée de vie.
Les boîtiers à ultrasons fonctionnent sur pile (parfois à l’énergie solaire) qui émet des sons non audibles pour l’oreille humaine, mais qui font fuir les pigeons.
Attention  : renseignez-vous soigneusement avant d’acheter un boîtier à petit prix ; de nombreux boîtiers émettent des bruits qui n’ont rien d’ultrasons et s’avèrent totalement inefficaces.
Cette fiche est maintenant terminée,

mais entre nous ce n’est pas fini…

Vous pouvez aussi :
fabricant de produits et matériel pour le bâtiment
|sodif
architecte
|actes-architecture@orange.fr
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

chasser les pigeons

Accueil
Cuisine
Salle de Bains
Salon
Conseils déco
Projets
Aménager & rénover
Jardin, Terrasse
Chambre
Design
Rendez-vous
Maisons de rêve
Petits espaces
Vie pratique
Shopping
Magazines
Immobilier
Vidéos
Blogs
M on abri de piscine

App Mobile

Newsletter

S’abonner à partir de 1 €

Vie pratique

Par Côté Maison.,
publié le

26/11/2015 à 12:10

, mis à jour le

24/06/2016 à 12:36

partages

facebook Partager

Twitter Tweeter

Pinterest Epingler

Mail Envoyer

Whatsapp Whatsapp

? réaction commentaire

partages

facebook

Twitter

Pinterest

Mail

Whatsapp

?
réaction

facebook Partager

Pinterest Epingler

Whatsapp Whatsapp

Comment éloigner un pigeon ? Comment chasser les pigeons des toits et de leurs endroits fétiches ? Suivez nos conseils. 
Tout d’abord, ne laissez jamais entrer un pigeon chez vous, il ne cesserait de revenir. Pour cela, faites-lui peur. Vous pouvez placer des feuilles d’aluminium à vos fenêtres, le bruissement et la lumière de l’aluminium ne lui plairont guère. Toutefois, il s’habituera à ce désagrément et finira par revenir. L’installation de CD est similaire. Vous pouvez également imprimer des photos de rapaces et les disposer aux endroits où les pigeons viennent souvent. Effrayés, ils s’en iront. Procédez de même avec un effaroucheur à pigeons. C’est une sorte de petit moulin à vent équipé des miroirs et tissus qui fonctionne comme un épouvantail toujours en mouvement. Malheureusement, tout comme pour l’aluminium, ils s’apercevront rapidement de la supercherie. 
Pour chasser les pigeons des toits, disposez des filets ou des fils tendus, interdisant l’accès aux pigeons. Ce système très efficace est peu esthétique et long à mettre en place.  
Il existe aussi des produits répulsifs pour les pigeons. Sans couleur ni odeur, ils sont pourtant efficaces. Autre solution : une méthode plus naturelle. Projetez de l’eau à l’aide d’un tuyau à forte pression sur les pigeons, ils finiront, au bout de quelques temps, par ne plus revenir. Vous pouvez également acheter, dans le commerce, un système à ultrasons pour chasser les pigeons. Captant des fréquences insupportables, les pigeons ne se posent plus chez vous. 
Enfin, pour éviter à votre balcon de se transformer en litière pour pigeons, installez des protections anti-pigeons. Ce sont des systèmes de piques verticales qui empêchent les pigeons de se poser, et donc de déféquer. 
+
Plus d’actualité sur :Se débarrasser des nuisibles
Ventilateur, brumisateur : faites baisser la température !
5 conseils pour choisir un meuble télé
Guide d’achat : comment choisir sa hotte ?
Ventilateur, brumisateur : faites baisser la température !
5 conseils pour choisir un meuble télé
Guide d’achat : comment choisir sa hotte ?
Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison
BienvenuePseudo
Vous pouvez commenter en direct.
Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez lacharte des commentaires

chasser les pigeons

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Utilisez des pics antipigeons.Utilisez des pics antipigeons que vous fixerez sur n’importe quel endroit pouvant servir de perchoir aux oiseaux (comme le toit des maisons). Vous les trouverez en quincaillerie ou dans les magasins de jardinerie. Fixez-les conformément aux indications du fabricant.

Une alternative moins piquante consiste à utiliser un jouet Slinky disponible en grandes surfaces et en magasins de jouets. Il vous suffit de l’accrocher le long du garde-fou d’un balcon en espaçant chaque cercle de 4 cm. Fixez-le avec du fil de fer (ou un ruban adhésif) placé tous les 2 cm. Les pigeons détestent ce jouet, car il rend la rampe inconfortable à l’atterrissage.

Utilisez des produits chimiques collants.Utilisez des produits chimiques collants qui rendent les perchoirs très inconfortables. Une fois vaporisés, les oiseaux se tiennent à bonne distance. Vous trouverez ces produits chimiques aux endroits qui vendent des produits antiparasitaires  [2] . Utilisez-les conformément aux indications du fabricant.
Utilisez une ficelle.Utilisez une ficelle tendue d’une extrémité à l’autre de l’endroit où les pigeons aiment se regrouper. La ficelle les empêche de rester en équilibre et donc de se percher.

Utilisez une ficelle qui résiste aux intempéries.

Essayez les épices.En général, les pigeons n’aiment pas les épices. Un moyen de les repousser consiste à répandre du poivre de Cayenne, de la cannelle, du poivre, etc., aux endroits où ils ont l’habitude de se percher. Répandez généreusement les épices et recommencez après un temps humide.
Bloquez l’accès aux pigeons.Bloquez l’accès aux pigeons pour éliminer le problème à la source. Assurez-vous que vos combles et vos évents de toit soient bien protégés pour empêcher les oiseaux et autres animaux d’y entrer. Voici une liste des choses que vous devez faire immédiatement.

Placez de grosses bandes de plastiques devant les portes et les larges ouvertures pour en bloquer l’accès. Si les pigeons parviennent malgré tout à entrer, empêchez-les de se percher aux parois et luminaires en créant des surfaces inclinées sur les surfaces planes.
Scellez les bords des endroits où nidifient les oiseaux en vous servant de treillis métalliques et demastic siliconeou en vous servant de filet antioiseaux en plastique. Dans les larges structures ouvertes, commeles grangeset les entrepôts, bloquez l’accès aux espaces surplombant les poutres où les pigeons se perchent et nidifient en installant un filet antioiseaux.

Posez un filet sous les endroits où nidifient les pigeons.Cela les découragera définitivement de s’approcher.
Utilisez des contraceptifs pour oiseaux.Les pigeons se reproduisent très vite (plus de 6 fois par an et 2 œufs à chaque ponte), mais avec des contraceptifs, leurs œufs n’éclosent pas et leur population diminue par attrition. Recommandée par les principales organisations de protection des animaux, la contraception est une solution sans risque pour la régulation des pigeons.
Ne nourrissez les pigeons sous aucun prétexte.Votre maison ne doit pas être un endroit où les pigeons trouvent de la nourriture. Ne leur donnez jamais à manger et ne laissez aucune mangeoire à oiseaux sur votre propriété. Vous risquez uniquement de les attirer. Or, les pigeons ont une bonne mémoire quand il s’agit des sources de nourriture.

Demandez l’aide de la municipalité locale si quelqu’un donne à manger aux pigeons près de votre résidence ou de votre lieu de travail.

Éliminez les sources de nourriture.Les sources de nourriture pour pigeons sont les graines de graminées, les baies provenant de buissons ardents ou d’oliviers et les aliments pour chiens et chats laissés dehors. Ne répandez pas de grains sur votre pelouse s’ils ne germent pas. En éliminant les sources de nourriture ou en restreignant leur accès, vous réduirez la population de pigeons  [3] .
Aspergez-les d’eau.Aspergez-les d’eau avec un tuyau d’arrosage. Les pigeons n’apprécieront pas la force ou la pression de l’eau dirigée vers eux. Cependant, vous devez les asperger constamment pour qu’ils n’oublient pas que votre maison est celle qu’il ne faut pas approcher !
Utilisez des objets réfléchissants.Bien que cette méthode puisse se révéler inefficace sur le long terme, il peut être utile d’utiliser des bandes réfléchissantes, des appareils bruyants ou des ballons en aluminium pour effrayer les pigeons  [4] . En plus de l’une de ces autres mesures, ces objets effrayants à court terme vous éviteront l’utilisation de moyens de dissuasion plus importants.
Effrayez les pigeons avec une bombe de table.Une méthode rudimentaire consiste à acheter des bombes de table en magasin de farce et attrape que vous placerez aux endroits où les pigeons se perchent. Ils exploseront quand les pigeons se poseront dessus.

Si l’endroit que vous essayez de protéger des pigeons n’est pas très étendu, cette solution est très efficace.
Les bombes de table sont inoffensives et sans risque pour les enfants.

Utilisez des oiseaux prédateurs.Utilisez des oiseaux prédateurs pour effrayer les pigeons. À moins que vous n’ayez un véritable oiseau de proie, vous devrez utiliser une statue en plastique ou en béton de chouettes ou de faucons. Posez-la à l’endroit où les pigeons ont l’habitude de se percher. Cependant, sachez que cette méthode ne sera pas toujours efficace, car les pigeons s’habitueront progressivement à la présence de la statue muette et inanimée  [5] .
Utilisez des appareils à ultrasons.Chassez les pigeons en utilisant des appareils à ultrasons si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser autrement. Ces appareils ont prouvé leur efficacité dans les greniers et dans les plafonds élevés des entrepôts, des cales sèches ou des grands espaces intérieurs. Il existe différents réglages et différentes fréquences d’un animal à l’autre  [6] [7] .

En 2013, les docteurs John Swaddle et Mark Hinders du College of William and Mary (de Williamsburg en Virginie) ont créé une nouvelle façon de chasser les oiseaux et les autres animaux. Ils ont utilisé des sons inoffensifs émis par des hautparleurs classiques et à faisceau directionnel (paramétrique  [8] ). Cette technique a été initialement développée pour éloigner les oiseaux des aérodromes et réduire les risques de collisions, minimiser les pertes agricoles causées par les oiseaux nuisibles, déplacer les volatiles responsables de réparations et nettoyages couteux, mais aussi réduire la mortalité des oiseaux qui volent dans les structures fabriquées par l’homme. Les sons, désignés sous le nom de « Sonic Net », n’ont pas besoin d’être forts et sont une combinaison d’ondes (communément appelées bruit coloré) qui forment des interférences constructives et destructives avec la façon dont les oiseaux communiquent entre eux. Techniquement, cette technologie n’effraie pas les oiseaux, mais les dissuade de voler ou de passer du temps à l’endroit ciblé. L’impact sur les oiseaux et les autres animaux, comme les cerfs, s’apparente à discuter dans une salle bondée. Puisque personne ne se comprend, chacun va dans un autre endroit. Les premiers tests dans une volière et les essais en extérieur dans une décharge et un aérodrome indiquent que la technologie est efficace et que les oiseaux ne s’habituent pas au son. Le brevet provisoire et le brevet définitif ont respectivement été déposés en 2013 et en 2014. Les recherches supplémentaires et la commercialisation de la technologie sont en cours.

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Les fientes de pigeon détériorent de nombreux toits, monuments et espaces publics. L’acide urique (la substance blanche) qu’elles contiennent n’est pas seulement inesthétique. Il abime également la finition des bâtiments, des automobiles, etc. En outre, les fientes contiennent des champignons et bactéries potentiellement nocifs pour les humains. Parmi les maladies qu’elles causent, on peut citer l’histoplasmose, la cryptococcose, la psittacose et l’encéphalite de Saint-Louis  [1] . Lorsque les oiseaux occupent les entrepôts et défèquent sur les marchandises entreposées, ils causent d’importantes pertes financières lorsque les clients refusent les produits contaminés. Si les pigeons ne sont pas légalement protégés partout, vous devez vous référer aux dispositions légales de votre pays pour connaitre leur statut de protection et les méthodes de contrôle autorisées avant de prendre des mesures contre eux. Sachez quelles sont les solutions à votre disposition en fonction du contexte.
Cette page a été consultée 166 867 fois.

chasser les pigeons

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Comment éloigner les pigeons. Patrick nous fait part d’une astuce afin de décourager les pigeons qui mangent les jeunes feuilles de ses choux et salades. Bien que ce soit la première fois qu’il expérimente la ficelle bleue, il semblerait que ce soit efficace. Si vous aimez mes vidéos, partagez et abonnez vous à :https://www.youtube.com/channel/UCAdi…

chasser les pigeons

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Abonnez-vous pour voir les prochains tuto : Cliquez ici http://vid.io/xqSs Comment chasser les oiseaux d’un balcon ? Apprenez comment faire fuir les oiseaux d’un balcon avec plus de détails dans la vidéo.Coaching Vie Pratique, High Tech, Loisirs … Retrouvez nos conseils, trucs et astuces en tout genre pour faciliter votre vie quotidienne sur surhttp://www.minutefacile.com Pour profiter des conseils MinuteFacile au quotidien : Abonnez-vous à la chaîne :http://www.youtube.com/subscription_c… Suivez-nous sur Facebook :http://www.facebook.com/MinuteFacile Sur twitter :http://www.twitter.com/minutefacile Retrouvez tous nos conseils, trucs et astuces en vidéo pour faciliter votre quotidien surhttp://www.minutefacile.com!

chasser les pigeons

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum déco- Echangez vos astuces déco avec nos lectrices !

Salon

Canapé

Table basse

Salle à manger

Fauteuil

Couleur de salon

Bibliothèque

Table

Chaise

Meuble TV

Cuisine

Meuble de cuisine

Ilot central

Crédence

Plan de travail

Cuisine ouverte

Couleur de cuisine

Cuisiniste

Cuisine IKEA

Chambre

Chambre parentale

Literie

Couleur de chambre

Chambre d’enfant

Chambre d’ado

Chambre de bébé

Linge de lit

Dressing

Suite parentale

Voir aussi

Salle de bains

Couleur salle de bains

Meuble salle de bains

Douche à l’italienne

Petit espace

Déco de table

Architecture

Chroniques

Shoppings

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
Anonyme- Dernière réponse le7 juin 2016 à 23:11par(
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

chasser les pigeons

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Bricolage > 

Aménagement extérieur
Aménagement intérieur
Chauffage et climatisation
Couture
Cuisine
Divers
Electricité
Electroménager
Electronique
Enfant
Entretien de la maison
Isolation
Jardinage
Maçonnerie
Menuiserie
Outillage
Plomberie
Portes et fenêtres
Revêtements de sol
Revêtements muraux
Salle de bain
Toiture
Tricot
 
Pigeon : comment s’en débarrasser Fiche pratique
A voir aussi :  fouine : comment s’en débarrasser Les méfaits du pigeon
Une question ? Posez la dans notre forum Bricolage
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Si les pigeons sont surnommés les rats des airs, ce n’est pas pour rien. Dotés d’une capacité de reproduction plutôt performante, comme la plupart des nuisibles, les pigeons nous imposent leur présence, qui peut vite devenir envahissante et problématique. Des dégâts conséquents sont causés par leurs nids, ainsi que par leurs déjections fréquentes qui sont particulièrement corrosives pour les matériaux (toits, véhicules…).
Les animaux les plus nuisibles sur cette terre, ce sont tout de même bien les hommes. Ce sont eux qui font le plus de dégâts. Jamais un animal n’a pollué ou démoli la nature. Un animal ne tue que pour manger ou pour se défendre. Et pourtant, les hommes ont les garde quand même. Que serait un monde sans oiseaux ?
Pour se débarrasser des pigeons sans les tuer c’est simple prenez un ballon gonflable gonflé le avec la bouche ou de l’hélium mettez le dans un sachet de supermarché assezgrand que sa fasse un peut de bruit et attaché le à votre fenêtre ou a l’endroit se pose les pigeonset hop miracle les pigeons vont voir ailleurs.
Ils salissent tout ce qu’ils approchent, sont nuisibles… Vous parlez bien des véhicules émetteurs de gaz à effet de serre ? Non ? Pourtant c’est crade, ça flingue l’individu àpetit feu et ça coûte très cher à la collectivité, que ce soit pour la santé ou la préservation du patrimoine. Mais bon. On a les priorités qu’on mérite.
N’importe quoi ! tout ce qui fait partie de la nature dérange, bientôt le monde sera un désert, bon amusement, heureusement que je ne verrai pas cela ! Laissez les pigeons en paix, leurs dégâts sont bien plus minimes que ceux infligés aux hommes par d’autres humains !!!
Pov’ petits pigeons !!! Et dire que je mets des boules de graisse pour les oiseaux tout l’hiver !!! Alors on a des mésanges, des geais, des pigeons… je vois pas pourquoi on ferait une sorte de « racisme » pour les pigeons !!!

chasser les pigeons
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Les pigeons, ces oiseaux de couleur grisâtre font partie intégrante de notre paysage. Ils sont partout, tant dans les espaces publics que dans les lieux privés. Ils s’installent où bon leur semble : corniches, gouttières, bordures de fenêtre et y occasionnent généralement des dégâts.
Outre leur forte présence, leurs excréments blanchâtres sont aussi devenus chose courante sur les trottoirs, les voitures, les toits, les balcons ou encore les monuments publics. De plus, ces oiseaux peuvent s’avérer dangereux puisqu’ils transportent régulièrement des maladies et des microbes.
Pour y remédier, plusieurs solutions existent:
Enfin, ne donnez pas à manger aux pigeons qui apprécieront votre geste et reviendront. D’ailleurs la loi l’interdit (article L 1311-2 du code de la santé publique).
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
© Copyright 2017 · TUTTOGREEN S.R.L. TOUS DROITS RÉSERVÉS – N° TVA IT07499070964

chasser les pigeons
Écrire un commentaire surComment éloigner définitivement les pigeons du toit
Comment éloigner définitivement les pigeons du toit
Comment éloigner définitivement les pigeons du toit
Vous en avez marre que les pigeons se posent sur votre toit ? Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à éviter que ces oiseaux se rassemblent sur votre toit et laissent tout extrêmement sale. De plus, ces animaux sont populairement connus comme des « rats avec des ailes » car ils contiennent beaucoup de parasites qui peuvent infecter les êtres humains, il est donc conseillé d’éviter qu’ils vivent proche de votre maison. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous disonscomment éloigner définitivement les les pigeons du toitafin d’apprendre quelques-unes des meilleures techniques qui vous aideront pour cette tâche.
Vous pouvez installer des pointes en plastique ou en métal sur les corniches, rebords des fenêtres, sommets du toit et autres surfaces planes ou courbes où les pigeons peuvent se poser et faire leurs nids. Ces pointes sontfaciles à installer et à peine visibles , et il est impossible pour les pigeons de se poser là où les pointes sont présentes.Essayez d’utiliser des produits chimiques collantsqui dérangent les oiseaux lorsqu’ils veulent se poser sur le toit de votre maison. Une fois que vous l’avez pulvérisé, ils resteront éloignés. Ces produits font que les pigeons restent collés sur le toit, cela les dérange mais ne les blesse pas.
Si les pigeons sont une grande nuisance dans votre maison ou votre jardin, pensez à utiliser un répulsif pour oiseaux. Certains de ces répulsifs contiennent del’anthranilate de méthyleet s’appliquent avec un pulvérisateur. Ils ne provoquent pas de dommages physiques aux oiseaux, mais une réaction très désagréable. Après quelques applications, les pigeons associeront votre maison à cette réaction et resteront à l’écart.
Enfin, il existe d’autres produits disponibles, tels que les machines àultrasons , qui peuvent éloigner les pigeons. Consultez les autorités locales avant d’utiliser des produits chimiques, des poisons ou autres méthodes létales car elles peuvent être interdites dans votre région.
Éliminez les sources de nourriture.Les sources de nourriture pour les pigeons comprennent les graines d’herbe, de baies ou d’oliviers, et la nourriture pour chat ou chien laissée à la portée. Vous pouvez aussi installer des miroirs sur le toit pour effrayer les pigeons.
Les pigeons comme tous les oiseaux sont très territoriaux et s’ils voient qu’un balcon est déjà occupé par un autre pigeon, il n’ira pas là pour faire son nid, c’est pourquoi une bonne technique consiste à mettre desanimaux en plastiquecomme vous pouvez le voir sur la photo pour éloigner les pigeons.
Installez de la toile métallique autour des zones telles que les fenêtres mansardées où les pigeons sont susceptibles de se poser. Bien que le mot «épouvantail» puisse vous faire penser à un bonhomme de paille, pour effrayer les pigeons il n’y a rien de mieux qu’un hibou. Si vous pouvez en trouver un qui bouge (comme une girouette), beaucoup mieux. Si vous avez testé toutes ces astuces sans succès, appelez un professionnel. De préférence, une entreprise de lutte contre les nuisibles connue dans la région. Même s’ils ne sont pas spécialisés dans lalutte contre les pigeons sur le toit de votre maison , ils peuvent vous recommander quelqu’un qui le soit.
Si vous mettez une cage, cela ne signifie pas que ces animaux vont y entrer, ou qu’ils ne sortiront pas avant votre arrivée, dans les cas extrêmes lorsqu’il est impossible d’utiliser des filets anti-pigeons ou les pointes, nous recommandons les cages anti-pigeons installées et manipulées par des professionnels. La présence de faucons et les aigles intimide remarquablement cet animal. Mais cela implique la présence de ces prédateurs naturels des pigeons de façon permanente dans le voisinage ; si la loi le permet, ils peuvent être abattus, mais renseignez-vous préalablement sur la législation régionale, locale et nationale.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables àComment éloigner définitivement les pigeons du toit , nous vous recommendons notre catégorieEntretien et sécurité de la maison .

chasser les pigeons
Cela pourrait aussi vous intéresser :Comment éviter les nids de pigeons
Écrire un commentaire surComment éloigner les pigeons
Bonjour, j’ai eu le même problème sur ma maison et ma voiture (j’habite à Reims – Marne). Du coup après pas mal de recherches car je ne voulais ni traitements chimiques, ni faire mal aux pigeons, je suis tombé sur ce prestataire : https://hpe3d.com/se-debarrasser-des-pigeons-tourterelles-et-moineaux/. Un gars est venu le lendemain matin (un samedi), il a mis un produit « éco responsable », je n’ai pas revu les pigéons, ni leurs fientes ! Voilà, si cela peut aider qqn de la région. ++ Stéphane.
Si vous voulezéloigner les pigeonsparce que leurs fientes abîment votre balcon, toit, terrasse ou tout espace public, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. L’acide urique contenu dans leurs excréments en plus d’être inesthétique peut endommager la brillance de toute surface, sans parler des bactéries qui peuvent être dangereuses pour nous les humains.
Sur ToutComment.com, nous vous expliquonscomment éloigner les pigeonsen toute sécurité et efficacement.
La méthode la plus connue pour éloigner les pigeons est l’utilisation de lignes de pointes anti-oiseaux que vous pouvez placer dans les zones où les pigeons se perchent, vous les trouverez dans les jardineries et les quincailleries.
Il s’agit d’une option quelque peu dangereuse, si vous voulez une alternative moins invasive, vous pouvez utiliser un ressort, vous devez l’étirer sur la balustrade du balcon ou le rebord d’une fenêtre et l’accrocher avec du fil de fer, vous créerez ainsi une zone moins confortable lorsque les pigeons se posent.
Il existe aussi la possibilité d’utiliser unproduit chimique collantqui s’applique sur les surfaces où les pigeons se perchent, ces produits sont vendus dans les établissements spécialisés dans la lutte contre les ravageurs.
Si vous ne voulez pas opter pour ce type de solutions chimiques, vous pouvez utiliser une corde que vous accrocherez d’un bout à l’autre de la zone où les oiseaux se perchent, ainsi ils se balanceront et cela les dérangera tant qu’ils finiront par partir. La corde que vous utilisez doit être très résistante pour être installée à l’extérieur.
Vous pouvez également mettre des épices piquantes sur la zone où les pigeons se posent. Vous pouvez utiliser le poivre, le curry ou la cannelle en abondance et vous verrez que progressivement, les pigeons cesseront de venir à votre fenêtre ou balcon.
La meilleure méthode pour empêcher les pigeons de se percher sur vos fenêtres ou vos balcons est la prévention. Toutes les possibles zones d’entrée, fenêtres, soupiraux ou autres, doivent être protégées afin de maintenir les animaux éloignés. Vous pouvez sceller les bords des zones où les oiseaux font leurs nids à l’aide de silicone ou de toile métallique, pour les grandes surfaces tels que les entrepôts ou les granges, vous pouvez acheter un maillage industriel pour empêcher leur entrée.
Une autre façon de faire fuir les pigeons et les empêcher de se poser sur les zones de votre maison est en éliminant les sources de nourriture, cela inclue les baies, les oliviers, les semences de gazon et la nourriture pour votre animal de compagnie si vous la laissez à la portée des oiseaux.
Si vous avez un jardin sur votre balcon ou terrasse, ne mettez pas systématiquement de graines si elles ne germent pas, car elles deviendront la nourriture d’oiseaux intrusifs. Si vous contrôlez ou éliminez l’accès à toute source de nourriture, vous verrez que les pigeons finiront par disparaître.
Utilisez des surfaces réfléchissantes . Bien que cela ne fonctionnent pas à long terme, essayez d’installer des bandes réfléchissantes, des dispositifs de bruit ou des ballons en papier aluminium pour tenter d’effrayer les pigeons. Joints à d’autres mesures, ces dispositifs pour les éloigner à court terme vous donnent le temps de trouver des solutions de haut calibre pour lutter contre ces oiseaux.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables àComment éloigner les pigeons , nous vous recommendons notre catégorieEntretien et sécurité de la maison .

chasser les pigeons

Tendances, recettes, DIY… Trouve l’inspiration sur Pinterest
Accueil/Forum/Travail, Vie pratique/ Au secours !!! comment me débarrasser des pigeons qui ont envahi mon balcon ?
Tout est dans le titre… Il y a 1 an lorsque nous avons enménagé nous avons été attendris par la présence d’unpigeonet de son nid sur notrebalcon , nous l’avons donc laissé…jusqu’à ce que le pigeon se transforme en une quinzaine de pigeons et que l’endroit soit devenu très sale. Nous avons donc tout nettoyé et par conséquent chassé les pigeons qui semblent malgré tout apprécier l’endroit puisque tous les jours je dois les chasser. Je ne sais plus quoi faire, même la menace du balais (on fait ce qu’on peut ) ne fonctionne pas… Quelqu’un aurait-il la solution MIRACLE ? Merci infiniment à qui voudra m’aider. Lenrom
Séduction : Ces gestes qui nous traduisent
Séduction : Ces gestes qui nous traduisent
Bonne nouvelle les filles c’est la saison des amours !
« Notre combat pour avoir des enfants ! »
Moi j’ai eue ça j’ai mit du grésil, j’aime l’odeur, et ils sont partis, mais il faut insister un peu, mais ils partent. canou
Bonjour Il existe des « bandelettes » recouvertes de petits pics verticaux qui empêchent donc lespigeonsde se poser. C’est très efficace, je pense que cela se trouve dans les boutiques debricolageet je crois même que cela se vend au mètre. Bon courage !
Bonjour Il existe des « bandelettes » recouvertes de petits pics verticaux qui empêchent donc lespigeonsde se poser. C’est très efficace, je pense que cela se trouve dans les boutiques debricolageet je crois même que cela se vend au mètre. Bon courage !
Ce n’estpas bon il y en a en haut de mon bât.ils se posent quand m^me ils vont entre les picots canou
Moi j’ai eue ça j’ai mit du grésil, j’aime l’odeur, et ils sont partis, mais il faut insister un peu, mais ils partent. canou
Pour rire un peu.. .. et un petit bol d’ eauavec dessomnifèresdilués dedans..Lespigeonsboivent, s’endorment.. et tombent dubalcon , avec un peu de chance..!! Sinon, des tessons de bouteilles plantés ds la terre des bacs àfleurs .. Uneamieà qui c arrivé avait téléphoné à laSPApour expliquer son cas et dire qu’elle avait TOUT essayé mais qu’elle ne voulait pas de mal à ces pigeons..A bout de d’idéees aussi la SPA a alors suggéré… de faire appel à un fauconnier!!
Le problème c’est que vous avez laissez au début lepigeons’installer c’est comme les hirondelles elles reviennent toujours au même endroit!! il faudrait peut être bacher lebalconsur une courte période d’autant que maintenant l’automne arrive cela ne vous sera pas trop frustrant et vous verrez bien à la longue ce que cela donne ou pour plaisanter un peu crier haut ce soir pigeons aux petits pois vous verrez leur réactions !!
Up D’autres solutions ? Merci pour les propositions…
Un chat emprunte un chat pour quelques semaines
Bonjour Il existe des « bandelettes » recouvertes de petits pics verticaux qui empêchent donc lespigeonsde se poser. C’est très efficace, je pense que cela se trouve dans les boutiques debricolageet je crois même que cela se vend au mètre. Bon courage !
C’est la meilleure solution. Mis en place sur notre tour qui comporte 12 étages. Sur tous les rebords debalcons , choisir les pics en fonction dela formedu rebord à protéger. Vendu dans les magasins genre leroy merlin au mètre et collé silicone ou vissé.
Stop aux pigeons !! salut! j’ai un truc tout simple si ça peut t’aider : tu prends un vieux cd et tu y noues une ficelle, puis tu l’acroches à ta fenêtre, les scintillements du cd feront fuir lespigeons ! il fallait y penser et c’est pas cher!! bises sylbar11
Ultrasonic solar bird Salut, Moi j’ai acheté un appareil qui s’appelle ultrasonic solar bird. C’est des ultrasons et ça fonctionne super bien. Plus aucunpigeons!!!! en plus c’est écologique et sans danger.je l’ai trouvé sur un site libertybike.fr moi j’avais teste plein de truc et c’est le seul qui marche !
Ultrasonic solar bird moi aussi j’ai opté pour un appareil ultrasonic solar bird. C’est un peu cher mais je regrette pas ça marche bien. Depuis que je l’ai installé j’ai plus unpigeons! En plus tu gardes l’appareil longtemps donc ça vaut le coup !
Solution anti pigeon ! Hello Lenrom un ami avait le même problème que toi, et il a opté pour des pics antipigeonsqu’il a commandé sur un site spécialiséhttp://www.klarindo.com/pics-anti-pigeons.htm Il existe plusieurs prix selon la taille de tonbalcon(c’est de moins en moins cher à mesure que la taille augmente) bref, bon courage à toi
Good luck Bonjour,je vois que je ne suis pas la seul à être envahie par les pigeons !!!! ils sont partout sur ma terrasse , mes balcons ,bientôt ils rentrent chez moi JE VOUS LAISSE LE CONTACTQUI M’A SAUVÉLA VIE , une société spécialisé qui c’est gérer ce genre d’interventions . Pose de pics et il ma meme remis en état de ma terrasse car elle était envahi par des dejections de pigeons. Gary 06 62 42 79 11 Il est intervenu de suite et mon problème qui dure depuis 4 mois c’est résolu en 1 Appel et 1 intervention. Et depuis plus rien !!!! je suis certaine qu il va vous sauver votre vie aussiBon courage !

chasser les pigeons

De l’info, du fun et des vidéos irrésistibles… Le meilleur de l’actu est sur Facebook
Accueil/Forum/Maison/ Pigeons sur mon balcon: comment les virer?!
Cela fait des mois qu’ils viennent sur mon balcon et samedi j’ai jetter le nid (car le petit à pris ses ailes…) donc maintenant je fais le vide, comme c’est l’été je veut un beau balcon. Donc j’ai mis dessacsplastique (type carrouf) en bas des barres du balcon pour les faire fuirent ça marche un peut ils viennent moins mais l’inconvénient c’est le bruit des sacs qui bougent quand y a du vent c’est horrible. Auriez-vous une autres solutions pour avoir un beau balcon sanspigeons ? merci d’avance sandrinou
Femmes du monde : les sacs à main à travers l’Histoire
Femmes du monde : les sacs à main à travers l’Histoire
Comment enfiler son pantalon sans les mains ?
Je veux de belles lunettes (de vue)…
Mais pourquoi? Ce sont des oiseaux, ils font partie de la nature Tout le monde n’a pas la chance de voir des oiseaux venir, faire leur nid! Il ne sont pas sauvages et vont revenir, c’est très certain Dédolée pour ma franchise ; mais je ne vois aucune issue possible.Toutefois, je comprends très bien ton souci actuel. Le pigeon est assez familier, ce sont des oiseaux porte-bonheur
Mais pourquoi? Ce sont des oiseaux, ils font partie de la nature Tout le monde n’a pas la chance de voir des oiseaux venir, faire leur nid! Il ne sont pas sauvages et vont revenir, c’est très certain Dédolée pour ma franchise ; mais je ne vois aucune issue possible.Toutefois, je comprends très bien ton souci actuel. Le pigeon est assez familier, ce sont des oiseaux porte-bonheur
Dans ma ville ont été installés 2 pigeonniers afin de résoudre ce problème, car c un problème d’hygiène et protection de l’environnement. Les pigeons font partie de la nature soit mais les écolos eux-mêmes souhaitent « organiser » leurs déplacements ds les villes et leur lieu de reproduction. Les contrôler peut servir aussi à leur protection. -Pour ma part, les pigeons, je trouve ça vraiment dégueu. Téléphone à l’hygiène pour demander conseil sinon pour la rentrée mets du répulsif. C’est ou un agrément pour profiter de ton balcon, ou les pigeons, il fo choisir
Merci pour vos conseils… je vais voir pour mettre un peut de copeaux rouge ou autre chose de rouge et si cela ne marche pas j’appel le service d’hygiène de ma ville. Merci beaucoups les filles bisous
Un petit truc j’ai vecu la meme aventure , j’ai eu l’idée de mettre un petit moulin à vent pique dans un pot de fleurs le bruit les a faire demenageramitiées
Un petit truc j’ai vecu la meme aventure , j’ai eu l’idée de mettre un petit moulin à vent pique dans un pot de fleurs le bruit les a faire demenageramitiées
Génial Ah, génial, l’idée du petit moulin à vent pour faire fuir les pigeons. Si tu as un truc du même genre contre les limaces et escargot ….
Génial Ah, génial, l’idée du petit moulin à vent pour faire fuir les pigeons. Si tu as un truc du même genre contre les limaces et escargot ….
Les limaces et les escargots , oui tu gardes tes coquilles d’oeufs , laisse les secher une heure , puis tu les brois dans ta main tu repends la ou il faut ,dailleurs c’est un excellent angrais pour le jardin les pauvres betes se blaissent en passant dessus puis elles meurent… salut elisa bisous
Un petit truc j’ai vecu la meme aventure , j’ai eu l’idée de mettre un petit moulin à vent pique dans un pot de fleurs le bruit les a faire demenageramitiées
Ok pas mal le ptit moulin… j’espère que ça va marcher car j’ai enlever les sacs plastique ça fesait trop de bruits, et ils viennent quand même ils sont dingues les pigeons de ma résidence
Idée j’ai souvent vu pour éloigner les oiseaux, des CD accrochés se balançant au vent, la lumière se refletant dessus ça leur fait peur… (tu prends des cd gratuitsd’abonnement intenet…) ou encore du papier d’alu fixé de la même façon
Les limaces et les escargots , oui tu gardes tes coquilles d’oeufs , laisse les secher une heure , puis tu les brois dans ta main tu repends la ou il faut ,dailleurs c’est un excellent angrais pour le jardin les pauvres betes se blaissent en passant dessus puis elles meurent… salut elisa bisous
Coquilles d’oeufs Oui, je connais l’utilisation des coquilles d’oeufs, mais toute la famille devrais manger quelques oeufs chaque jour pour en avoir assez pour tout protéger ! Donc, elles vont au compost (excellent).Par contre, je déverse le marc de café autour des plantes les plus délicates, mais, même problème, on ne fait du café que le matin. je devrais peut-être faire les poubelles du quartier ! En début de saison je trouvais que ça allait mieux que l’an dernier… et pourtant, ces dernières semaines, de nombreuses feuilles sont à nouveau mangées.C’est un peu désespérant. Mais je pourrais mélanger les coquilles et le café, tu me donnes une idée là. merci.
Idée j’ai souvent vu pour éloigner les oiseaux, des CD accrochés se balançant au vent, la lumière se refletant dessus ça leur fait peur… (tu prends des cd gratuitsd’abonnement intenet…) ou encore du papier d’alu fixé de la même façon
Urgence stop trop malheureuse a cose des pigeons Bonjour j’habite bordeaux les pigeons detruisent mes deux terrasses. Je suis appart je sais plus koi faire, le papier alu, les cd c fait…. Je suis meme obligéede fermer la moitié de mes volets car ils venaient s’installer dessus … maintenant ils s’installent sur l’autre volet ki peut m’aider???? merciiiiiiiiii
Urgence stop trop malheureuse a cose des pigeons Bonjour j’habite bordeaux les pigeons detruisent mes deux terrasses. Je suis appart je sais plus koi faire, le papier alu, les cd c fait…. Je suis meme obligéede fermer la moitié de mes volets car ils venaient s’installer dessus … maintenant ils s’installent sur l’autre volet ki peut m’aider???? merciiiiiiiiii
Solution ultime mais pas très jojo, tu achètes des filets à oiseaux (filets verts qui s’étirent environ 40 f en jardinerie ou bricolage)normalement ça s’utilise sur les cerisiers pour empecher les oiseaux de manger les fruits. et tu étires ce filet tout le long de ton balcon…en mettant de grand piquets au bord du balcon pour mettre le filet à 2 ou 3 m de haut et couvrir balcon, terrasse… et tu accroches l’autre bout à ton mur… c’est pas terrible mais je vois que ça… (t’auras un peu l’impression d’être en cage, par contre… mais peut être que les pigeons se passeront le mot, et tu pourras ensuite enlever ton filet… ou sinon il existe peut être des appareils qui diffusent des ultrasons ou un truc dan sle genre spécial pigeons… ???
Empécher les pigeons de se poser Quand j’élevais des pigeons, je me souvient qu’on plaçait au dessus des mangeoires, un genre de tourniquet qui empéchait les pigeons de se poser. il serait certainement possible d’en installer un sur le balcon et ainsi repousser les pigeons.
Dans ma ville ont été installés 2 pigeonniers afin de résoudre ce problème, car c un problème d’hygiène et protection de l’environnement. Les pigeons font partie de la nature soit mais les écolos eux-mêmes souhaitent « organiser » leurs déplacements ds les villes et leur lieu de reproduction. Les contrôler peut servir aussi à leur protection. -Pour ma part, les pigeons, je trouve ça vraiment dégueu. Téléphone à l’hygiène pour demander conseil sinon pour la rentrée mets du répulsif. C’est ou un agrément pour profiter de ton balcon, ou les pigeons, il fo choisir
Répulsif pigeons Où peux-ton trouver ce genre de répulsif ? Quel marque ? Mon voisin possède tout un élevage de pigeons et ils n’arrêtent pas de se poser sur mon terrain et de voler au dessus de mon terrain (casque obligatoire à cause de leurs matières fécales). Merci.
Avez-vous pensé à adopter un chat ? C’est propre (enfin, je veux dire qu’on ne le sort pas), c’est discret, c’est agréable à caresser, ça peut être affectueux et c’est naturel comme répulsif à pigeons…En plus, il y en a plein dans les refuges…
Des éoliennes difficiles à trouver dans certaines villes, à Paris, marché aux fleurs … c’est efficace !
J’ai vu dans le catalogue de vente par correspondance sedao que j’avais reçu chez moi,un petit appareil à ultrasons qui empêchait les pigeons de venir sur les balcons, sans pour autant les faire souffrir. Je crois que ça coûtait environ 30 euros. Ca m’avait paru astucieux. Aquarella14
Génial Ah, génial, l’idée du petit moulin à vent pour faire fuir les pigeons. Si tu as un truc du même genre contre les limaces et escargot ….
Les cendres de bois entourer les plantations d un cordon de cendre …..evidemment faut avoir une chemine mais c est top comme solution la biere aussi ils aiment boivent et …se noient
Comment chasser les pigeons Moi aussi j’étais dérangée par ces volatiles peu désirables ! j’ai eu une idée originale et économique : j’ai attaché à l’aide d’une ficelle tout le long de mon balcon des ballons gonflables de couleurs vives (les pigeons n’aiment pas le rouge) sur lesquels j’ai dessiné de gros yeux rouges ou noirs pour les effrayer, et VICTOIRE !! ça marche ! les ballons sont si légers que le moindre souffle de vent les fait bouger, fini les squatteurs indésirables, je peux enfin profiter de mon balcon redevenu propre.
J’ai eu se problème, l’idéal a été d’empecher les oiseaux de pouvoir se poser Nous avons acheter des sortes de « herses », des « piques » qui fait qu’ils leur était impossible de se poser. On en avait posé sur les rembardes (certes pas très esthétique, mais bon) et en bas. Problème résolu, enfin, pour nous, puisqu’ils allaient se poser chez les voisinsIsa

chasser les pigeons
Comment trouver un anti-pigeon efficace?
Tous droits réservés © 2017www.antipigeon.org
Que ce soit dans des domiciles, des places publiques ou des bâtiments historiques, les pigeons nous ont envahis et ne cessent de causer des dégâts à tel point qu’on peut se demandercomment éloigner les pigeonsde manière efficace?
Les pigeons sont tout d’abord des oiseaux destructeurs, spécialisés dans l’art de construire leurs nids là où bon leur semble. Leurs lieux préférés sont habituellement les corniches, les bords de gouttières de domiciles, les édifices ou encore les bordures de fenêtres. Le problème, c’est que dès qu’ils ont fait leur nid ou trouver leur support d’appui, impossible de les déloger. Ils peuvent rester dans les zones et espaces qu’ils ont envahis assez longtemps, entre 3 à 4 ans si on n’a pas trouvé de solutions pour les chasser. Mais pourquoi les éloigner? Tout simplement parce que ces aimables volatiles se croient obligés de distribuer leurs excréments sur tout ce qui se trouve en dessous d’eux, qu’ils soient en plein vol ou posés. Ainsi, ils salissent avec leurs excréments, les trottoirs, les véhicules stationnés, les balcons, les toitures, les statues ainsi que les monuments publics, les places de jardin public, les façades de bâtiments et même les passants qui ont le malheur de passer ou de se trouver en dessous d’eux. Mais non content de détruire tout ce qui les entoure avec leurs excréments, ils sont aussi porteurs de maladies dangereuses et infectieuses, transmissibles très souvent par leurs déjections porteuses de nombreux virus. Ils sont tellement nuisibles que même la Commission de la Santé publique interdit de les nourrir, pour les empêcher de venir et revenir sur les mêmes endroits publics. Mais que ce soit pour préserver l’apparence du patrimoine architectural et historique de la ville ou pour protéger sa maison de la salissure, on peut se demander comment éloigner les pigeons?
Malgré leur nature envahissante, savoircomment éloigner les pigeonsreste chose facile, mais plus ou moins longue en fonction des méthodes de répulsion utilisées. Parmi les produits disponibles chez les professionnels ou les commerces spécialisés contre la lutte des pigeons, on a au choix, le spray répulsif qui comme son l’indique est un spray qui se vaporise chaque semaine sur les points préférés des pigeons, les granulés qui doivent être saupoudrés aussi sur les points préférés des pigeons tous les 15 jours environ, le gel répulsif qui est en fait un gel inodore devant être vaporisé le long des espaces préférés des pigeons et qui a pour effet de leur irriter les pattes. Il existe aussi le boîtier à ultrasons qui se fixe sur la façade d’un domicile ou d’un édifice et a pour but de faire fuir les pigeons par ses ultrasons, les barres déstabilisantes que l’on installe le long de la fenêtre pour empêcher les oiseaux de se poser. Ceux qui ne disposent pas de tout ce matériel ou n’ont pas le temps de s’occuper eux-mêmes de la chasse aux pigeons, peuvent toujours faire appel à une entreprise spécialisée dans la lutte anti-pigeon.
Il existe également des astuces pour ceux qui n’ont pas le budget nécessaire et se demandentcomment éloigner les pigeons . En considérant que les pigeons éprouvent une grande frayeur face aux rapaces ou aux hiboux, il est possible d’afficher de grands posters de ces oiseaux par exemple, sur les espaces où ils aiment venir se poser. Une autre astuce est d’utiliser la technique de CD collés qui consiste à coller deux CD l’un contre l’autre et de les suspendre au balcon afin que la lumière du soleil réfléchisse dessus et éblouisse les pigeons. Vous pouvez aussi utiliser de la naphtaline disposée dans des petits sacs et les accrocher à l’endroit que vous souhaitez protéger.
Courriel (ne sera pas publié) (requis)

chasser les pigeons
Comment fabriquer un dressing ?436 016 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée371 223 Vues
Poser un faux plafond sur rails327 673 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?414 024 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie259 124 Vues
Comment enlever les cernes ?214 483 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?310 354 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?149 636 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?142 808 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile329 490 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?299 569 Vues
Comment faire un caramel liquide ?202 888 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort599 247 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur369 798 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser326 530 Vues
Perdre du ventre rapidement265 546 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme169 670 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple156 622 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture303 523 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone250 311 Vues
Changer les ampoules des phares199 439 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?431 353 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?292 764 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?252 071 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?414 024 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?310 354 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?299 569 Vues
Comment fabriquer un dressing ?436 016 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée371 223 Vues
Poser un faux plafond sur rails327 673 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?414 024 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie259 124 Vues
Comment enlever les cernes ?214 483 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?310 354 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?149 636 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?142 808 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile329 490 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?299 569 Vues
Comment faire un caramel liquide ?202 888 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort599 247 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur369 798 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser326 530 Vues
Perdre du ventre rapidement265 546 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme169 670 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple156 622 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture303 523 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone250 311 Vues
Changer les ampoules des phares199 439 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?431 353 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?292 764 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?252 071 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?414 024 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?310 354 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?299 569 Vues
Minute facile>
Pratique
>
Entretien de la maison
>
Chasser les oiseaux d’un balcon
Comment aménager un petit dressing ?
Comment refaire le joint de sa baignoire ?
Eloigner les chiens et chats de sa maison
Comment se débarrasser des puces ?
15 427 Vues
Brancher des prises électriques sur un circuit
95 871 Vues
Eloigner les serpents de son jardin
60 575 Vues
Comment éliminer des blattes ?
10 503 Vues
Chasser les taupes de son jardin
49 625 Vues
Comment désinfecter sans utiliser d’eau de javel ?
158 225 Vues
Eloigner les lapins de son jardin
25 062 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur
369 811 Vues
Comment fabriquer votre lessive vous-même ?
117 812 Vues
Comment se débarrasser des moustiques ?
90 994 Vues
Déboucher des toilettes
93 049 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser
326 539 Vues
Eliminer les punaises de lit
6 911 Vues
Eloigner les rongeurs de sa maison
49 893 Vues
Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction. Aperçu
Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix. Aperçu
Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.
Des pigeons se sont installés sur votre balcon ? Comment éloigner les oiseaux…
Des pigeons se sont installés sur votre balcon ? Comment éloigner les oiseaux de vos balcons ? Karine, de produit-antinuisible.com, vous conseille sur les différents produits utiles pour vous débarrasser des pigeons qui ont emménagé sur votre balcon. Pour éloigner les oiseaux de chez vous, vous avez 3 possibilités : des appareils qui émettent des ultrasons, des piques à coller sur votre balcon, ou du répulsif liquide. En bonus, elle vous donne une astuce pour enlever facilement les fientes de pigeons. Après avoir vu cette vidéo, vous aurez toutes les solutions pour que les pigeons et autres oiseaux ne vous causent plus de problème ! Bon visionnage !

Mots clefs :
chasser les pigeons
chasser les oiseaux

chasser les pigeons

L’inventeur de l’électro-répulsion® pour la protection des bâtiments contre les pigeons
Bâtiment public, monument historique, immeuble ou maison individuelle,
site commercial ou industriel…
Nous avonsLAouLESsolutions adaptées à votre besoin
produit phare de notre société et de fabrication française.
Chasser les pigeons peut vite tourner au casse-tête, car ils reviennent tout le temps et se reproduisent très rapidement. De ce fait, ils ne tardent pas à surpeupler les appuis de fenêtre, les corniches et les balcons. A première vue, les pigeons ne semblent pas nuire, pourtant, l’acide urique de leurs déjections est une menace dévastatrice pour les immeubles, les monuments et les automobiles. Les pigeons peuvent aussi être source de nuisances sonores, boucher les gouttières et les canalisations en y entrant, pénétrer dans les habitations et y causer des dégâts, sans compter qu’ils transportent des maladies affectant l’être humain. Comment faire fuir les pigeons ? Pour en savoir plus, suivez le guide.
Un système composé de barrettes dans lesquelles circulent desimpulsions électriquescréant d’une part, un effet de douleur au contact direct, et d’autre part, un champ électromagnétique particulièrement perturbant pour le pigeon.
Ce système posé de façon judicieuse, alliant connaissances architecturales et connaissances ornithologiques, permet une efficacité quasi-totale pour une discrétion optimale.
Comme leur nom le laisse entendre, les picots sont des pics qui permettent defaire fuir les pigeons sans les blesser . Les pics se fixent facilement, il s’applique sur toutes surfaces à protéger telles que : frontons, corniches, rebords de fenêtres, monuments, statues, gouttières et chéneaux, enseignes et stores, mobilier urbain et d’une manière générale tout relief pouvant former une niche ou un perchoir pour les oiseaux.
Comment faire fuir les pigeons ? Ce système anti-pigeon devrait vous intéresser, car il permet dedéstabiliser les pigeonslorsqu’ils essaient de se poser.
Le système consiste essentiellement en un câble en inox, protégé par une gaine en nylon transparent. Ce câble est tendu et fixé à l’aide de manchons à des ressorts accrochés eux-mêmes à des tiges percées ou des pitons.
Facile à installer, discret et efficace pour se débarrasser des pigeons, le système du filet ou du treillisobstrue les vastes surfaces(cours intérieures, greniers, combles, etc.).
Pour chasser les pigeons, optez pour ce dispositif qui permet deboucher les tuiles canalpar où rentrent les volatiles pour s’y loger. Les plaques bouche-tuiles empêchent également l’entrée des rongeurs.
Ce dispositif permet decapturer une dizaine de pigeons en une seule fois . Il est possible d’effectuer un lancer de filet même lorsque les pigeons ne sont pas occupés à picorer, toutefois, pour en capturer plus, il est conseillé de les appâter.
Pour se débarrasser des pigeons, optez pour la cage à capture. En effet, celle-ci disposed’un système de trappequi permet aux pigeons d’entrer dans la cage, mais une fois qu’ils y sont, ils ne peuvent plus en sortir.
Ce système consiste à capturer les pigeons à l’aide de cage puis à la placer dans un caisson étanche pour ensuite de les euthanasier avec du gaz.
nous sommes intéressés pour protéger nos bâtiments communaux ( Mairie église ) contre les pigeons
merci
bonjour Monsieur, Merci pour votre message, vous pouvez nous joindre àcontact@pigeon-propre.frou 01 40 86 00 00 afin que nous vous présentions nos systèmes anti pigeons
cordialement et bonne journée.
Bonjour, je suis à la recherche d’une solution efficace anti oiseaux. Je vous explique ma situation : je possède une grange avec plusieurs ouvertures sur l’extérieur. Les pigeons ramiers viennent se poser sur les poutres de la toiture à l’intérieur, et également sur les rebords de goutières à l’extérieur. Quels solutions me préconisez vous pour éloigner les pigeons, sans pour autant les blesser ? merci
bonjour, merci pour votre mail, il y a peul être plusieurs solutions à mettre en œuvre, des filets sous la poutraison et de l’électro-répulsion sur les gouttières. Sachez que le pigeon n’est pas classé dans les volatiles nuisibles et qu’en aucun cas nous les blessons nous sommes agrée par certaines associations de protections des animaux dont les volatiles.
au plaisir d’échanger.
Je possède, en centre ville de Montmorency, un hangar désaffecté qui est infesté par des pigeons et des rats. Ma demande est donc une proposition de votre part pour éradiquer cette infestation de pigeons et une dératisation de ce hangar.
Merci pour votre visite sur notre site, je suis à votre disposition pour étudier un moyen de lutter contre vos désagréments.
Frédéric Thabeau
+33 (0)6 16 66 71 24
PIGEON PROPRE
21 rue Georges
92230 GENNEVILLIERS

chasser les pigeons
La fauconnerie est une technique ancestrale, qui voit son origine sur les plateaux d’Asie Centrale où les rapaces étaient et sont encore très nombreux. Ceci remonte à environ 4000 années et était motivé par le besoin de se nourrir, la chasse effectuée par les rapaces fut rapidement développée du fait de son efficacité En Europe, et en France particulièrement, c’est durant le Moyen Age que la fauconnerie connut sa grande époque. Assimilée aux arts de la noblesse, tout comme la cavalerie, les jeunes gens de l’aristocratie s’affrontaient lors de concours.
A l’époque de Louis XIII, la France est reconnue comme meilleure fauconnerie au monde. Avec l’arrivée des armes à feu, la fauconnerie sera délaissée, jusqu’à être considérée comme appartenant à un ancien temps durant la révolution française. Il faudra attendre la fin de la seconde guerre mondiale, pour voir réapparaitre la fauconnerie. Là, il n’est pas question de chasse, mais de freiner les accidents d’avions militaires générés par les oiseaux, la fauconnerie est à présent utilisée pour repousser ceux-ci.
De nos jours, cette méthode est très réglementée, car les rapaces sont des espèces protégées depuis 1972. La fauconnerie est un art, il faut être membre de l’ANFA (Association Nationale des Fauconniers et Autoursiers de France) pour prétendre à la pratiquer en France.
Par ailleurs, depuis le 16 novembre 2010, la fauconnerie est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
C’est une méthode très utilisée au Canada, dans les pays nordiques, en Angleterre et en Allemagne. Chez nous, elle revient doucement et véritablement dans le but d’effaroucher les nuisibles.
L’objectif, face aux nuisibles, est d’éloigner les pigeons par effarouchement de leurs prédateurs naturel, les rapaces. Les rapaces utilisés pour cette technique sont issus d’élevages en captivité et sont détenus en toute légalité. Un dresseur vient sur les lieux avec un rapace ; en complément et si nécessaire, une capture est prévue.
Cette méthode peut s’étendre de un mois à une année en fonction de vos besoins et de votre budget. C’est une méthode efficace, respectueuse de l’environnement, mais il faut renouveler le passage des rapaces régulièrement.
Elle a égalementl’avantage de s’adapter à tous les endroits envahis , quels qu’ils soient : monuments historiques, centres villes, zones portuaires ou industrielles, jardins, vignes, zones agricoles, etc… la zone à traiter sera définie avec le professionnel, qui par la suite expliquera la fréquence de ses passages qui ne peuvent être planifiés car ils dépendent de la météo et des habitudes des pigeons.
L’effarouchement ne nécessite aucuns travaux ou modification du paysage environnant, elle est rapide à mettre en place et ne génère aucune nuisance qu’elle soit sonore ou visuelle.
Une fois le nombre des oiseaux estimés et leurs habitudes dans la zone infestée, le professionnel vient avec un ou plusieurs rapaces.Certaines actions peuvent nécessiter jusqu’à 20 rapaces qui effarouchent simultanément.
Dans un premier temps, ce seront les jeunes individus non nicheurs et les adultes peu courageux qui fuiront devant ce vol de rapaces. Ensuite, ce seront les adultes nicheurs qui déserteront les lieux, abandonnant leurs œufs et leurs petits. Le travail d’effarouchement ne sera pas terminé pour autant.
Il faudra alors revenir afin d’entretenir ce climat anxiogène pour les pigeons, faire fuir les éventuels jeunes abandonnés et arrivés à maturité et chasser les téméraires qui seraient revenus. Le but ultime n’est pas de déloger toute la population présente, mais de la réduire afin de la réguler.
Sur place, les faucons, qui pratiquent le haut vol, partiront de la toiture et seront utilisés aussi dans des endroits dégagés comme des parcs, ils simuleront une attaque sur un leurre qui sera manipulé par le fauconnier. Ceci dissuadera les pigeons de s’approcher du lieu. Pour information, le faucon est l’oiseau le plus rapide au monde, il est capable de faire des pointes à plus de 380km/h. Certains ornithologues affirment que des pigeons se sont littéralement fait coupés en deux lors d’attaque de faucons. De plus, le cerveau du faucon a la capacité de percevoir trois zones simultanément, une de face et deux sur le côté. Grâce à cela, il peut déceler un pigeon en vol à plus de 6 kilomètres.
Les éperviers, buses et autours, eux, pratiquent le bas vol. Ils s’envoleront du poing du fauconnier et s’attaqueront directement aux pigeons, l’effet de stress et de désertion est immédiat. Ces animaux étant dressés, ils ne s’attaqueront pas aux humains, ni aux animaux domestiques. La buse et l’autour peuvent chasser dans tous types de lieux, l’autour peut d’ailleurs progresser dans un milieu renfermé et atteindre sa vitesse maximale sur une dizaines de mètres.
Il est à noter que l’effarouchement fonctionne sur tout un tas de nuisibles et non exclusivement sur les oiseaux. L’efficacité a été prouvée aussi contre les lapins, lièvres, cormorans, corbeaux, corneilles.
Selon la zone à « nettoyer », le professionnel peut compléter son action par du piégeage. Ceci est particulièrement vu dans des centres villes où la concentration de pigeons est importante. Dans ce cas, l’effaroucheur viendra avec une cage.Encore une fois, les oiseaux pris au piège  ne seront pas exterminés mais relâchés dans une zone où ils seront les bienvenus.


Découvrez vite l'actu brulante !