chat prostre

North America

Canada (English)
Canada (French)
United States

South America

Argentina
Brazil
Chile
Colombia
Mexico

Asia

China
Taiwan
Thailand

Rest of World

Australia
New Zealand
South Africa

Europe

Austria
Belgium
Bulgaria
Czech Republic
Denmark
Estonia
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Ireland
Italy
Latvia
Lithuania
Netherlands
Norway
Poland
Portugal
Romania
Russia
Slovakia
Slovenia
Spain
Sweden
Switzerland (French)
Switzerland (German)
Turkey
Ukraine
United Kingdom

Il n’est pas toujours facile de déceler un problème chez son chat. Au début d’une maladie, les premiers signes sont souvent peu perceptibles. Il faut être attentif et bien connaître les félins pour déceler les petits changements qui apparaissent. Comportement hérité de leurs ancêtres sauvages, les chats, en effet, masquent leurs faiblesses afin d’échapper aux éventuels prédateurs. Soyez à l’affût du moindre changement et, dès qu’une attitude vous semble suspecte, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire au plus vite.

Changement de comportement

Un changement de comportement est un des premiers signes qui doit attirer votre attention. Il peut s’agir d’un chat qui a l’habitude d’être constamment à vos côtés et subitement se tient éloigné, un chat miauleur que vous n’entendez plus, un chat très actif qui devient léthargique. Tout changement d’attitude doit vous alerter. Un animal qui reste prostré est un signe d’alerte. Si vous connaissez bien votre chat et ses habitudes vous saurez repérer facilement les premiers signes qui annoncent une maladie.

Changement alimentaire et déshydratation

Il faut faire attention à la prise de nourriture et d’eau. Un chat qui ne mange plus et refuse son alimentation ou ses friandises préférées ou, au contraire, un chat qui mange excessivement de façon subite sont deux situations à prendre en considération. Un chat qui ne boit plus depuis 10 heures souffre de déshydratation et doit être amené très vite chez un vétérinaire. Pour savoir si votre chat n’est pas déshydraté, faites un pli de peau avec vos doigts entre ses omoplates. Lorsque vous lâchez la peau, elle doit revenir à sa place immédiatement. Si ce n’est pas le cas votre chat souffre de déshydratation.
Un autre signe de déshydratation est un TRC (Temps de Remplissage Capillaire), supérieur à deux secondes. Le TRC est évalué en ouvrant la bouche  du chat et en exerçant une légère pression sur les gencives. Celles-ci blanchissent sous la pression du doigt. Dès que la pression est relâchée, la muqueuse doit se recolorer en rose en moins de deux secondes.

Changement d’attitude face à sa litière

Surveillez la litière de votre chat. Un chat qui ne va plus à sa litière, ou au contraire y va trop, ou n’a pas le temps d’y arriver et « s’oublie » avant, ou a des selles/urines d’aspect anormal avec la présence de sang, mucus, ou avec des odeurs particulières sont autant de signes suspects. Un chat qui miaule devant sa litière peut souffrir de SUF (syndrome urologique félin), une pathologie fréquente du chat.

Changement de température

La température normale d’un chat adulte se situe entre 38 et 39°C. Vous pouvez prendre la température à l’aide d’un thermomètre que vous insérez délicatement dans le rectum. Evitez tout geste brusque et lubrifiez le bout du thermomètre à l’aide de vaseline ou d’huile. Laissez le dans le rectum une minute avant de le retirer. Des températures supérieures à 40°C ou inférieures à 37,5°C sont alarmantes et doivent vous conduire chez votre vétérinaire.

Changement d’apparence

Une maladie peut se traduire par un changement d’apparence. Un chat malade peut avoir les poils emmêlés, secs ou d’aspect huileux. Il peut perdre ses poils et ne plus se laver. L’auto-toilettage chez le chat est un signe de bien-être. On dit souvent que notre peau est « le miroir de notre santé ». On peut faire le parallèle chez le chat : « son pelage est le miroir de sa santé ».
Le nez qui coule, la toux, les yeux rouges, qui coulent, la troisième paupière qui fait protrusion (elle devient visible), les muqueuses pâles (au niveau des gencives) ou de couleur jaune (problème de foie) sont également des signes de maladie. Les vomissements, la diarrhée sont des symptômes à surveiller. La perte ou au contraire la prise rapide de poids ne sont pas des choses à prendre à la légère.

A noter

Il est important de noter tout ce qui vous semble suspect avant de vous rendre chez votre vétérinaire. Toutes les informations que vous pourrez lui donner sont souvent précieuses et utiles au diagnostic.

En bref

Vous connaissez votre chat mieux que quiconque. Fiez-vous à vos instincts : dès que vous avez un doute, que quelque chose vous semble suspect, n’hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire.

WHISKAS ®

A propos de WHISKAS ®
Propriétaire du site
FAQ’s

Nos Conseils

Chatons
Chats de 1 an et +
Chats de 7 ans et +

Nos Produits

Chatons
Chats 1 +
Chats 7 +

Conditions Générales
Lignes Directrices
Note aux parents
Politique de Confidentialité
Cookie Policy

Conditions Générales
Lignes Directrices
Note aux parents
Politique de Confidentialité
Cookie Policy
Mars, Inc.
Nous Contacter

Copyright ©2016 Mars, Inc. Tous droits réservés. Whiskas®/ ™ est une marque déposée de Mars, Inc. et de ses affiliés.
Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri.

chat prostre
37 Route de Rennes44700 Orvault -PARKING DERRIÈRE LA CLINIQUE- 37 Route de Rennes 44700Orvault Tél :02 40 48 91 50 contact@monchatetmoi.fr Nous contacter Nous situer Nos horaires
Quizz animaux Testez vos connaissances sur les chats. Floppy, le plus vieux chien du monde, est décédé Le plus vieux chien du monde, qui vivait dans une maison de retraite canine en Suisse, est décédé vendredi à l’âge de 23 ans. Il était devenu une véritable mascotte dans le refuge. Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement La découverte d’une larve capable de dévorer le polyéthylène, l’une des matières plastique les plus résistantes, utilisées dans de nombreux emballages, offre la perspective de bio-dégrader rapidement ce polluant qui s’accumule dans l’environnement, notamment les océans.
Regarder des documentaires animaliers rend plus heureux Apparemment, la nature, même vue derrière un écran, nous permettrait de nous ressourcer et de nous améliorer. es humains aiment la nature, c’est un fait. Avant qu’on ne passe notre temps à l’observer à la télé, on en avait besoin pour trouver notre nourriture, de quoi nous chauffer, des abris, etc. Du coup, la nature reste pour nous associée à des émotions positives.

Une étude de la BBC vient de prouver que regarder des documentaires sur la nature et les animaux à la télév Le chien sauvage réapparaît On le pensait disparu à jamais mais le Chien sauvage des montagnes de Nouvelle-Guinée serait toujours présent sur notre planète.
Un chat s’amuse avec un tuyau d’aspirateur
Clinique vétérinaire féline Mon Chat et Moi
Pour la santé et le bien-être de votre chat
L’anxiété est définie comme « un état réactionnel caractérisé par l’augmentation de probabilité de déclenchement de réaction analogue à celle de la peur, en réponse à toute variation du milieu ».
Comme chez l’Homme, l’animal exprime ses sensations de « mal être », d’angoisse, d’anxiété ou de dépression par des signaux qu’il nous faut identifier pour combattre. L’apparition d’un de ces signes doit vous motiver à consulter un vétérinaire.
C’est le nom donné aux troubles du comportement qui résultent d’un défaut d’apprentissage des choses de la vie : le chaton a été « privé » de contact ou trop peu mis en contact, depuis sa naissance jusqu’à sa 8° semaine de vie, avec des bruits, des personnes, des animaux et n’a pas appris à les reconnaître comme familiers. 
Cette anxiété se manifeste par des peurs vis-à-vis des bruits/objets du quotidien. Au stade plus avancé, le chat craint le contact humain, mange la nuit, limite ses déplacements, est toujours sur le quivive. Dans les cas graves, le chat est totalement prostré, caché, refuse de manger et de dormir.
L’anxiété chez l’adulte peut apparaitre d’emblée suite à une situation traumatisante ou être l’évolution de phobies (peurs au stade extrême) non dépistées et non soignées. Cette anxiété évolue vers l’hyperagressivité*, les troubles de l’humeur ou la dépression*.
Pour le chat qui a été élevé dans un milieu riche en stimulations, à la campagne en accès libre à l’extérieur, pouvant voir des oiseaux, des souris et chasser librement et qui se retrouve après l’adoption dans un appartement, l’adaptation est parfois difficile et il peut développer une anxiété en milieu clos. Elle se manifeste par les symptômes suivants :
Les agressions peuvent devenir très dangereuses. Une des solutions pour régler le problème est d’enrichir le milieu (cachettes, supports en hauteur, jeux, mobiles), distribuer l’alimentation en différents endroits, cachée pour recréer des séquences de chasse. Pour empêcher les agressions, il faut stopper la séquence au tout début en vaporisant un jet d’eau, jetant une balle rebondissante ou en tapant dans ses mains au moment où vous sentez que le chat va attaquer. Il ne faut jamais taper le chat.
Une désorganisation du territoire comme un déménagement, des travaux, un changement de mobilier, des nettoyages trop fréquents, l’arrivée d’un enfant ou d’un autre animal perturbe le chat parfois jusqu’à l’anxiété.
Celle-ci se manifeste alors par du marquage urinaire pouvant aller jusqu’à de la malpropreté, des griffades, des agressions territoriales et par irritation, un accroissement du flehmen*.
Identifiés rapidement, les troubles rétrocèdent correctement à la thérapie :
L’anxiété de cohabitation apparait à l’introduction d’un nouvel individu, lors d’un changement d’allure ou d’odeur d’un animal familier (retour d’hospitalisation) ou lors de la puberté d’un chaton. Il résulte de l’impossibilité d’organiser le territoire de façon apaisante entre les 2 chats, aggravée par les interventions des propriétaires. Les troubles touchent les deux animaux.
L’évolution se fait en trois phases :
La meilleure prévention est de ne pas intervenir lorsque l’on introduit un nouveau chat : il va y avoir des escarmouches mais chacun va gagner son territoire et une fois que la discussion entre les 2 chats sera close, tout ira bien.
L’utilisation de phéromones facilite cette étape.
Dans les cas graves, il faut prendre conseil auprès d’un vétérinaire : les 2 chats sont malades et il faut soigner les 2, même si vous avez l’impression qu’il y a un fort (qui va bien) et un faible (qui est persécuté).
Marquages:ce sont des marques visuelles et/ou olfactives pour délimiter les territoires du chat. Il y a lesmarquages urinairesou spots urinaires, lemarquage facialquand le chat se frotte les joues sur un objet ou sur une personne et lesgriffades  qui sont des coups de griffes portées sur un support vertical.
Territoire:  le chat est un animal territorial qui s’apaise dans son environnement. Il délimite des territoires (ou champs) différents dans lesquels il mange, il joue, il rencontre les autres, il chasse, il fait ses besoins ou il se repose. Ces territoires sont marqués (griffades, marquage urinaire ou marquage facial) et sont reliés entre eux par des chemins.
Agression:une agression est une suite de signaux émis par le chat, menace (feulement, crachement, coups de pattes dans l’air, poil hérissé…), attaque (morsure ou coups de griffes sur l’intrus) puis apaisement en réaction à quelque chose que le chat ne supporte pas (peur, manipulation, intrusion dans son territoire…). Les agressions chez le chat sont de différentes sortes, selon leur fonction (manifestation de peur diteagression par peur , bagarre de territoire diteagression territoriale , attaque lorsque le chat en a marre des manipulations qu’on lui inflige, dite  agression par irritation , protection de la portée dite  agression maternelleou agression pour chasser diteagression de prédation ) et la position « hiérarchique» du chat (le chat prend une position de défense ou au contraire d’attaque). 
Mimiques faciales (d’après AC Chappuis-Gagnon)
Agression redirigée:lorsque le chat « frustré » de ne pas pouvoir chasser ou de ne pas pouvoir attaquer celui qui le dérange (chat en appartement voyant par la fenêtre des oiseaux ou d’autres chats visitant son balcon), attaque en réaction son propriétaire. Ce type d’agression est retrouvé en consultation lorsque le chat a peur du vétérinaire et qu’il mord son maître.
Hyperagressivité:trouble du comportement dans lequel, le chat ayant compris qu’une agression permettait d’obtenir ce qu’il voulait, agresse dès la moindre « contrariété », sans phase de menace. Le chat ne prévient pas et les attaques sont de plus en plus violentes.
Phéromones et flehmen:lesphéromonessont des substances volatiles, mais sans odeur, reconnues entre chats par un petit organe à l’intérieur des narines (l’organe de Jacobson) lors du comportement de flehmen (gueule entrouverte, lèvre supérieure relevée et mouvements rapides de la langue amenant l’air vers le palais).
Dépression:état d’un chat qui a perdu « le gout de la vie » caractérisé par une diminution de toutes les activités normales (baisse de l’appétit, diminution du toilettage, diminution des contacts avec l’entourage…) et une augmentation du sommeil.
Hypersensibilité:état d’un chat trop sensible aux variations de l’environnement, qui sursaute ou attaque au moindre bruit, au moindre contact. Elle est souvent associée à unehypervigilance , c’est-à-dire un chat qui surveille tout et est toujours sur le qui-vive.

chat prostre

Chats

Races de chats

Quelle race choisir ?

Chats heureux

Adoption

Chats à donner

Chatons à donner

Refuges pour chats

Actualités

L’actu des chats

Cause animale

Sauvetages

Chats héros

Insolite

Diapos chats

Conseils

Choisir son chat

Comportement

Alimentation

Santé

Maladies du chat

Hygiène

Litiere

Reproduction

Pratique

Conseils d’expert

Questions/Réponses

Noms de chats

Annuaire

Eleveurs chats

Garde

Vétérinaires

Animaleries

Toilettage

Mutuelle chat

S’amuser

Quizz races

Match de chats

Quizz

Tests

Fais le beau

Tooniz

Horoscope

Photos chats

Vidéos chats

Forums

Forum chats

Réseau social

TousChiensChatsRongeurs
Race de chat:

— Les races de chats —
Abyssin
American Bobtail
American Curl
American Shorthair
American Wirehair
Angora turc
Balinais
Bengal
Birman
Bleu russe
Bombay
British Longhair
British Shorthair
Burmese
Burmilla
California Spangled
Californian Rex
Ceylan
Chartreux
Chausie
Chinchilla
Cornish Rex
Cymric
Devon Rex
Donskoy
Européen
Exotic
German Rex
Gouttière
Havana Brown
Highland Straight
Himalayen
Japanese Bobtail
Javanais
Khao Manee
Korat
LaPerm
Maine Coon
Manx
Mau Egyptien
Munchkin
Nebelung
Norvégien
Ocicat
Oriental
Persan
Peterbald
Pixiebob
Ragamuffin
Ragdoll
Safari
Savannah
Scottish Fold
Scottish Fold à poil long
Selkirk Rex
Siamois
Sibérien
Singapura
Snowshoe
Sokoke
Somali
Sphynx
Thaï
Tiffany
Tonkinois
Toyger
Turkish Van
York Chocolat

— Aller à : —
Accueil Forum
La communauté
Chiens
Chats
Rongeurs
Autres animaux
Petites Annonces

Chausson qui va avoir 3 ans est un chat très actif, qui adore être
à l’extérieur, été comme hiver. Il y a une semaine, il est rentré
tout ébouriffé, sale, trempé, après je suppose une nouvelle bagarre
avec son grand ennemi du quartier, un superbe siamois. D’habitude,
il rentre plutôt content de lui.. Là, Il ne m’a pas laissé
l’approcher, le regard maussade, le lendemain, impossible de lui
toucher l’arrière-train et surtout la queue. Cette semaine, il ne
mange quasiment plus, il vomit, il est apathique, mais il ronronne
quand il est avec moi.
J’ai trouvé une plaie, plutôt une boule sous la queue.
Est-il malade, déprimé par sa bagarre où il a du être le vaincu,
déprimé par les intempéries qui ne l’ont pas laissé sortir ?
Je ne sais pas quoi penser.

Bonjour,

Je te conseille d’aller chez le véto sans tarder. Si tu dis que ton
chat vomit et a une plaie, c’est pas bon signe. Ne le laisse pas
comme ça. Un chat ronronne aussi lorsqu’il ne va pas bien.
Tiens-moi au courant, stp.
Posté par Ancien utilisateuril y a 6 ans
Posté par Ancien utilisateuril y a 6 ans

pas de nouvelle?…
Effectivement, ce chat a du se prendre un mauvais coup mal placé.
Ma Rosette a eu un pb similaire, j’ai découvert l’abcès mal placé
quand il a crevé. Direction le véto illico. Intervention
chirurgicale, collerette, elle est revenue de loin ma pauvre
Minette! J’espère que pour Chausson tout ira bien…

Pour moi aussi c’est pas qu’une bagarre !Il a du se prendre une
voiture ou autre , mais c’est sur que ton chat et mal en point .De
toute façon quand un chat a un changement de comportement aussi
flagrant , c’est véto, car c’est qu’il va très mal .Dis nous ou il
en est SVP !!!

Alors, tu es allée chez le véto ou pas ? Tu ne peux pas laisser ton
chat comme ça…
donne-nous des nouvelles, stp.

oui tu devrai allez chez le véto.si ton chat est prostrée c’est
qu’il ne vas pas bien.cléo a fait une allergie alimentaire il y a 1
an.elle se gratter au sang et passer son temps cacher dans
l’armoire.je l’ai conduite chez le véto et elle m’a dit que souvent
les chats se cacher car il s déteste se montrer en état de
faiblesse alors encore une fois va cher le véto et dit nous ce
qu’il a dit

Oui, canelle a raison, les chats se cachent et ronronnent car ça
les aide à se soigner.
Ils le font quand ils sont heureux mais aussi quand ils vont mal.
Un chat est très résistant à la douleur mais ce n’est pas une
raison pour le laisser sans soins.

Je voulais des nouvelles du chat !!! dis nous vite s’il va bien !!!

je suis d’accord avec toi ninie25 il hors de questions de le
laisser sans soins.j’espére que nous aurons bientot de ces
nouvelles

— Aller à : —
Accueil Forum
La communauté
Chiens
Chats
Rongeurs
Autres animaux
Petites Annonces

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner uneRace de chat:

— Les races de chats —
Abyssin
American Bobtail
American Curl
American Shorthair
American Wirehair
Angora turc
Balinais
Bengal
Birman
Bleu russe
Bombay
British Longhair
British Shorthair
Burmese
Burmilla
California Spangled
Californian Rex
Ceylan
Chartreux
Chausie
Chinchilla
Cornish Rex
Cymric
Devon Rex
Donskoy
Européen
Exotic
German Rex
Gouttière
Havana Brown
Highland Straight
Himalayen
Japanese Bobtail
Javanais
Khao Manee
Korat
LaPerm
Maine Coon
Manx
Mau Egyptien
Munchkin
Nebelung
Norvégien
Ocicat
Oriental
Persan
Peterbald
Pixiebob
Ragamuffin
Ragdoll
Safari
Savannah
Scottish Fold
Scottish Fold à poil long
Selkirk Rex
Siamois
Sibérien
Singapura
Snowshoe
Sokoke
Somali
Sphynx
Thaï
Tiffany
Tonkinois
Toyger
Turkish Van
York Chocolat

Tout sur le chien :

Border Collie
Bouvier bernois
Bull Terrier
Cocker anglais
Husky sibérien
American Staffordshire Terrier
Rottweiler
Bouledogue français
Carlin
Jack Russell Terrier
Races de chien
Quel chien choisir ?
Elevage de chien
Nom de chien
Guide du chien
Photo de chien

Tout sur le chat :

British Shorthair
Sibérien
Ragdoll
Sphynx
Savannah
Scottish Fold
Birman
Bengal
Mau Egyptien
Persan
Races de chat
Quel chat choisir ?
Elevage de chat
Nom de chat
Guide du chat
Photo de chat

Tout sur les rongeurs :

Cochon d’Inde
Souris
Rat
Octodon
Gerbille
Guide rongeurs

A propos de Wamiz
Contactez-nous
Mentions légales et CGU
Index Tags
RSS Actu

Copyright © Wamiz.com

Tenez-vous informé !
avec la newsletter Wamiz
© Wamiz -Mentions légales-A propos
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)

chat prostre

Nos complémentaires santé

Pour tous

50 ans et +

À la carte

Pour les budgets serrés

Pour les pros

Pour les expatriés en Europe

Pour les expatriés dans le monde

Découvrez aussi

Complémentaire santé collective

Assurance voyage

Assurance chiens et chats

Nos assurances de prêt

De 18 à 35 ans

Pour tous

Gros capitaux jusqu’à 15 millions d’euros

Risques spécifiques

Découvrez aussi

Téléchargez le guide Assurance de prêt

Comment changer d’assurance de prêt

Comprendre l’assurance emprunteur

Garantie loyers impayés

Bons conducteurs

Conducteur avec bonus

Jeune conducteur

Sans antécédents d’assurance

Auto Premium

Découvrez aussi

75 ans et plus

Suspension ou annulation de permis

S’assurer de 3 à 30 jours

S’assurer de 3 à 60 jours

Voiture sans permis

Nos offres

Multirisques simple et modulable

Multirisques standard

Mobil home

Habitation Standing

Découvrez aussi

Garantie loyers impayés

Propriétaires non occupants

Assurance de prêt

Assurance voyage

Vacances

Séjour à l’étranger

Billet d’avion

Voyage en groupe

Grand voyageur

Assistance voyage

Assurance expatriation

Expatriés en Europe

Expatriés dans le monde

Visa Schengen

Expatriés temporaires en France

Étudiant à l’étranger

Programme Vacances Travail

Complément Sécurité Sociale/CFE

Assurance Prévoyance

Assurance obsèques

Assurance accident

Assurance décès

Assurance dépendance

Assurance perte d’autonomie Rente

Assurance perte d’autonomie Capital

Téléassistance

Notre offre

Assurance santé chien

Découvrez aussi

Assurance santé chat

Nos assurances moto

Moto débutants ou confirmés

Scooter du 50 au maxi scooter

Cyclo : Ma solution 50cm3

Découvrez aussi

Moto verte

Quad

Nos assurances bateau

Bateau à moteur

Voilier

Yacht

Jet-ski

Découvrez aussi

Financement de bateaux de plaisance

Contrairement au chien qui prend vite un air abattu et reste dans son coin quand il n’a pas la forme, un chat malade arrive à cacher très longtemps ses petits soucis à son entourage.
Trouver la bonne assurance

Assurance Professionnel TPE PME

Assurance Entreprise

Où trouver nos agences ?

Obtenir votre tarif

Devis complémentaire santé

Devis complémentaire santé TPE/PME

Simulation tarif assurance de prêt

Souscription assurance voyage

Devis assurance obsèques

Devis prévoyance collective

le saviez-vous ?

Actualité

FAQ de l’assurance

Lexiques de l’assurance

Association des assurés d’APRIL

Association des assurés d’APRIL International

Découvrir APRIL

Groupe APRIL

Nos engagements

Presse

Finance

Recrutement

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Tout APRIL sur votre mobile

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt.Pour gérer et modifier ces paramètres,cliquez ici .
Votre complémentaire sur mesure Choisissez le niveau de garanties qui vous correspond.
Économisez sur votre assurance de prêt ! Réalisez une simulation gratuite et économisez jusqu’à 10 000 € 1sur votre assurance de prêt
Alarme + Télésurveillance Satisfait ou remboursé pendant un mois !
Assurance expatriés Une couverture complète pour les expatriés de toutes nationalités.
Assurance accident
Une couverture optimale pour les risques
de la vie courante.
Protégez votre animal ! Obtenez un tarif en ligne immédiatement et profitez de 15 % de réduction sur le deuxième animal(1)
Votre tarif 2 roues Cyclo, scooter, moto… Tarif et souscription en 2 minutes !
APRIL Marine Assistance Découvrez l’appli gratuite pour tous les plaisanciers APRIL Marine
Ce sont donc des signes indirects qui doivent vous alerter : par exemple, le fait que sa gamelle soit plus longue à se vider qu’à l’accoutumée, que sa litière reste anormalement désertée, que votre chat refuse de jouer ou passe son temps caché sous un meuble ou enfin, néglige sa toilette. Pour autant, pas question de lui donner le moindre médicament humain en automédication : un simple comprimé de paracétamol pourrait le tuer.
Prenez sa température au moindre changement de comportement sans raison apparente. Pour ce faire, enveloppez-le dans une grosse serviette (cela vous évitera d’être griffé), enduisez l’embout du thermomètre d’un peu de vaseline, relevez sa queue et enfoncez le thermomètre dans son anus, sur une longueur de 2 centimètres. C’est indolore, mais c’est nettement plus facile si vous avez habitué votre chat depuis son plus jeune âge à cette manipulation. La température normale d’un chat est normalement comprise entre 38 et 39°C. Au-delà de 39,5°C, la fièvre ne fait aucun doute et une visite rapide chez le vétérinaire s’impose. Idem si votre chat présente un comportement bizarre comme tourner autour de sa litière sans y faire ses besoins : peut-être est-ce dû au fait que lorsqu’il urine, il a très mal (du fait d’un calcul par exemple).
Une fois le vétérinaire consulté, il faut encore arriver à lui faire prendre ses médicaments et c’est nettement plus compliqué qu’avec un chien. S’il s’agit d’un médicament liquide, utilisez une seringue sans aiguille pour l’envoyer doucement dans sa gueule par le côté (en avant des molaires). Pour lui donner un comprimé, penchez légèrement sa tête en arrière en tirant sur ses commissures labiales pour qu’il entrouvre la bouche, puis lancez le comprimé sur sa langue et maintenez sa bouche fermée jusqu’à ce qu’il se lèche le nez. À chaque fois, il faut le maintenir fermement et immobiliser ses pattes (dans une grosse serviette) pour éviter qu’il ne se débatte toutes griffes dehors. En cas de grosse difficulté, essayez de masquer la pilule dans une olive dénoyautée car beaucoup de chats en raffolent ou dans sa friandise préférée si elle s’y prête (comme un morceau de poisson). En cas de réussite et si son état le permet, donnez une friandise pour qu’il ne vous fuit pas la prochaine fois que vous l’appellerez. Mais si vraiment vous n’arrivez à rien, rappelez le vétérinaire pour voir avec lui s’il n’y aurait pas un médicament aussi efficace à lui donner, mais sous une forme différente. En effet, certains chats n’ont aucun mal à déjouer vos ruses et à recracher un peu plus loin le comprimé que vous avez eu tant de mal à lui administrer…
Certains symptômes laissent craindre une urgence et c’est pourquoi il faut emmener d’emblée son animal chez le vétérinaire – après l’avoir prévenu de votre arrivée imminente – s’il présente des signes inquiétants, comme une fièvre très élevée (autour de 40,5°C), des efforts pour vomir mais qui restent vains avec une très forte salivation, des diarrhées hémorragiques, un comportement étrange, etc. Idem s’il se montre très agité, agressif ou au contraire, prostré dans un coin car ce peut être le signe qu’il souffre. Ou encore, en cas de choc violent, de brûlure (gare au barbecue et à la plaque électrique), de plaie avec présence d’un corps étranger, de perte de connaissance, de troubles respiratoires, etc. En cas d’absence de son vétérinaire habituel (nuit, week-end, vacances), son répondeur indique normalement qui appeler, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Focus APRIL La Garantie Chiens-Chats d’APRIL prend en charge les frais d’intervention chirurgicale de votre animal de compagnie en cas d’hospitalisation suite à un accident ou une maladie (y compris les frais de laboratoire et de radiologie), elle prend également en charge les honoraires de vétérinaire, les frais de pharmacie, de laboratoire et de radiologie en cas d’accident. Vous avez un second animal à assurer ? Profitez de 15% de réduction! En savoir plus sur nosassurances Chiens Chats: découvrez le contrat Garantie Chiens-Chats d’APRIL
Retrouvez toute l’actualité d’APRIL sur Facebook et Twitter. Suivez-nous ! 
Une assurance pour prendre soinde la santé de votre compagnon ?

chat prostre
Le chat est un malade on ne peut plus réservé. Il ne se plaint pas quant il souffre.
Or chez lui virus et bactéries peuvent déclencher des maladies qui peuvent lui être fatales. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à amener votre compagnon à consulter, en cas de doûte. D’une façon générale tout chat prostré ,qui s’isole et ne mange pas nécéssite un examen clinique.
Comment reconnaître les principaux symptomes?
Le coryza est un syndrome respiratoire pouvant être provoqué par plusieurs virus ou bactéries.
-Le nez coule et il éternue.Prenez sa température. Il faut traiter  pour éviter les complications.
–S’il tousse régulièrement, reste immobile, si la fièvre monte à 39° ou 40°,il s’agit probablement d’une bronchite. Elle peut se compliquer en pneumonie et les suites peuvent être fatales.
RDV immédiat chez votre vétérinaire. La chlamydiose
-Votre chat a les yeux rouges , il semble avoir une conjonctivite et peut aussi avoir une rhinite. Il s’agit probablement de la chlamydiose maladie bactérienne très contagieuse de chat à chat.
-Le traitement bien administré est efficace.
-La meilleure solution reste les vaccins qui, faits sur des sujets sains, restent la meilleure protection.
-Il faut savoir qu’un chat atteint peut guérir mais pourra aussi rester porteur sain toute sa vie et être contagieux. Troubles cutanés:
-Chutes de poils excessives et localisées principalement aux extrémités des pattes, autour des oreilles et sur la tête, démangeaisons ,croûtes; votre vétérinaire vous dira rapidement s’il s’agit de  teigne,d ‘eczéma  , d’unemycoseou plus simplement d’uneréactionaux piqures de puces.
-Certaines pathologies peuvent être contagieuses ,donc isolez si possible votre minou et  suivez bien le traitement et les recommandations de votre vétérinaire.
-Assez fréquente surtout chez les chats vivants dehors et en groupe elle se caractérise par des oreilles salies de l’intérieur par des dépots noirâtres .Appelée aussi otite acarienne, elle provoque des démangeaisons qui amène votre chat à se gratter les oreilles.
 -Non traitée elle peut s’aggraver,mais e lle est assez facile à traiter.
Ils doivent toujours être pris au sérieux surtout chez le chaton et le jeune chat.
-Des tentatives de vomissements sans résultat peuvent  chez le chaton indiquer qu’il a avalé un objet qui reste coincé dans sa gorge.Ce sera lui même ou votre vétérinaire qui se chargeront de rétablir la situation.
РVotre chat a de la diarrh̩e,il ne mange plus beaucoup, il est abattu.
 -Une bactérie , un virus ou une invasion de vers intestinaux peuvent être à l’origine de ces troubles Un simple changement alimentaire, une intolérance ,et plus rien ne  va.
-Première mesure: le mettre à la diète 24 heures et le vermifuger.
-Si les symptomes persistent , consultez.
- Si votre chat commence à vomir , qu’il devient apathique, qu’il ne mange plus, alors il faut agir vite.Si ces symptomes s’accompagnent de diarrhée,que votre chaton commence à être déshydraté, n’hésitez pas, aller immédiatement chez votre vétérinaire.
 Il s’agit peut être du typhus, maladie infectieuse  souvent mortelle chez le chaton. 
-La meilleure potection est encore le vaccin qui  est très efficace.
La leucose et le FIV( sida du chat)
Maladies à évolution lente elles touchent surtout les animaux vivant dehors mais elle peut aussi affecter des chats non stérilisés.
 Un test simple permet de la détecter.
– Un jet urinaire dirigé sur un support vertical est souvent le signe d’un conflit territorial .
Est ce qu’un autre chat circule sur son territoire?
- Si votre chat devient « sale » alors il peut y avoir un problème de litière. Est elle propre?
-Si les symptômes persistent et que vous découvriez des traces d’urines par terre il peut s’agir d’une cystite
-.Si du sang est mélé à ces urines votre vétérinaire pourra faire un prélévement afin de vérifier s’il n’y a pas decalculs .
Ces hôtes indésirables apprécient particulièrement nos compagnons. Elles occasionnent des démangeaisons (grattage) . Elles peuvent aussi provoquer des lésions cutanées , des réactions allergiques et même transmettre des parasites.
S’attaquant aux chats qui vont dehors, elles se reproduisent facilement et peuvent se répandre à travers le pelage .Elles provoquent des démangeaisons et des irritations.
Si vous voulez les ôter vous même, utilisez une pince à tique.
Ils sont souvent responsables de diarrhées et d’amaigrissement chez le chat et le chaton.
Pensez à vermifuger réguliérement votre compagnon

chat prostre
Un ami vous recommande cet article :

http://monvetoetmoi.royalcanin.fr/autres-chat/les-maladies-du-chat-les-plus-frequentes.html

Facebook connect

ou

Accueil

Mon chat

Autres maladies chat

Les maladies du chat les plus fréquentes

50 Points Vet Club offerts à l’inscription
Promotions et offres de remboursement
Inscrivez-vous
sur MonVetoEtMoi
pour bénéficier
d’avantages exclusifs
Inscrivez-vous
Vous aimerez aussi
Tout voir
La dégénérescence des facultés mentales chez le chat
Suivez toute l’ actualité de Royal Canin
Mon chat

Affections urinaires
Alimentation
Autres maladies chat
Bon à savoir
Chat âgé
Chez le vétérinaire

Mon chien

Affections urinaires
Alimentation
Autres maladies chien
Bon à savoir
Chez le vétérinaire
Chien âgé

Mon vétérinaire

Tous les cadeaux
Produits concernés
Tous les vétérinaires

L’ alimentation vétérinaire

Trouver votre clinique vétérinaire
Utiliser un code promotion
Poser une question à nos experts
Contactez-nous

Plan du site
Mentions légales
Réglements
Les univers Royal Canin

Les maladies du chat les plus fréquentes
Mieux connaitre les principalesmaladies du chatpour les prévenir et les soigner à temps.

Lestroubles urinairesse manifestent par des mictions fréquentes parfois dans des lieux inhabituels, une toilette anormalement fréquente des parties génitales, un temps trop long dans la litière, des miaulements lorsque l’animal urine, etc. Il peut s’agir de calculs urinaires mais pas seulement : certains chats souffrent d’inflammation de la vessie qui peut provoquer les mêmes symptômes.
En cas d’obstruction complète des voies urinaires, l’état général se détériore rapidement : le chat devient prostré, ne mange plus, ne boit plus, se déshydrate. Le chat est alors incapable d’uriner, ses reins ne peuvent plus fonctionner correctement.
Chez les jeunes chats, le risque de formation d’un calcul peut être limité par des aliments qui favorisent une urine acide. Mais, quel que soit l’âge du chat, la meilleure prévention contre les calculs consiste à donner des aliments formulés de telle façon qu’ils encouragent le chat à boire et qui permettent donc d’augmenter le volume urinaire. C’est la nutrition santé !
Consultez votre vétérinaire au plus vite pour qu’il fasse un diagnostic fiable et vous établisse une « ordonnance nutritionnelle » !
Le Feline Immunodeficiency Virus (F.I.V)
Ce virus entraîne chez le chat un syndrôme d’immunodéficience très comparable à celui rencontré chez l’homme. Ce virus n’est pas transmissible aux humains. Les chats sont infectés par morsure d’un animal porteur du virus, qui circule beaucoup chez les chats errants. L’incubation peut être longue mais votre vétérinaire peut identifier les chats porteurs.
La Péritonite Infectieuse Féline (P.I.F)
Maladie virale qui infecte surtout les chats en élevage ou regroupés en grand nombre.
Des infections dentaires peuvent mettre en danger la santé de votre chat. Il est donc impératif de surveillerl’hygiène bucco-dentairede votre chat : mauvaise haleine, salivation excessive, gencives enflammées, difficultés à manger des croquettes…  autant de signaux d’alerte qui doivent vous inciter à demander au vétérinaire de détartrer les dents de votre animal. Le tartre entraîne en effet inflammations et infections. Votre vétérinaire vous dira ensuite comment entretenir les dents de votre chat : brossage, croquettes à visée bucco-dentaire, etc.
Lediabètese rencontre surtout chez les chats trop gros, qui ne font pas assez d’exercice. Après une stérilisation, le chat – surtout le mâle- a tendance à prendre du poids et cela favorise l’apparition ultérieure du diabète. Si, dès après l’opération, vous donnez à votre chat des croquettes spécialement formulées pour qu’il garde la ligne, vous limiterez les risques d’apparition de cette maladie.

chat prostre

Vidéo craquante d’une chatte et son petit.

2015
Micetto.com
Mentions Légales
CGU

Newsletter
Le chat est sensible à la douleur comme nous le sommes. Les scientifiques l’ont reconnu. La différence réside dans la façon d’exprimer le mal. L’homme pleure, crie, gémit, se plaint. Le chat va cacher sa souffrance par souci de survie. Ses prédateurs ne doivent pas savoir qu’il est atteint de fragilité et devient une proie facile. Si quelqu’un lui marche sur la queue, le chat réagira à la douleur aigue par un cri. Au contraire, en cas de souffrance chronique, il restera ramassé sur lui-même, tapi, caché. Comment voit-on qu’un chat souffre ? 1° Il a les yeux noirs ! Les pupilles dilatées sont un signe de souffrance souvent accompagné d’une respiration rapide et d’une accélération cardiaque. 2° On peut parfois remarquer une salivation excessive, des grincements de dents ou encore des grattages. 3° L’animal peut devenir agressif, cracher ou mordre. 4° Le chat se cache, reste à l’écart dans un coin, la face contre le mur et ne bouge plus. 5° Le chat ne mange plus. 6° Il ne se toilette plus. 7° Il se lèche indéfiniment au même endroit ; il boite, pousse des petits gémissements, miaule. 8° Il reste silencieux accroupi en boule, l’air inquiet, parfois même prostré. 9° Certaines douleurs vont s’exprimer de façons différentes selon l’endroit où va souffrir le chat : le chat qui souffre sur la tête, gardera cette dernière penchée sur le côté. S’il ressent une douleur abdominale, il se mettra accroupi, en boule. S’il est blessé à une patte, il va la tenir repliée ou encore boiter.
Ces signes doivent vous alerter. Vous pouvez alors prendre la température du chat car une augmentation de cette dernière peut être l‘indication qu’il ressent une douleur. De même que la hausse de tension peut être la manifestation d’un stress chez le chat causé par une douleur et un mal-être. Ainsi, même si votre minet chéri parait stoïque et semble ne pas réagir à la douleur, sachez repérer les signes qui trahissent son mal.
Le mieux est naturellement d’emmener Minou chez le vétérinaire afin de ne pas le laisser souffrir.
Ce dernier fera des examens pour rechercher la cause de son mal. Il peut soulager la souffrance avec une injection ou des comprimés. (Surtout, ne jamais donner d’aspirine à un chat car c’est très toxique pour lui). La médecine vétérinaire prend à présent en compte la douleur de l’animal à la différence d’autrefois où le chat n’était pas considéré comme un être sensible. Rappelez-vous qu’il fut une époque où même la douleur des bébés humains était niée ! Alors celle des chats !…
Bien évidemment cette pensée était complètement erronée : le bébé peut souffrir, les chats également. C’est bien pourquoi l’utilisation par les laboratoires des chats (et d’ailleurs de tout autre animal) pour l’expérimentation est tout à fait révoltante et cruelle.
Droits photo : 123RF

– Serezniy
Un site sans préoccupation mercantile pour faire mieux connaitre les chats les aimer plus et offrir à nos visiteurs tout ce qu’il convient de savoir pour les rendre plus heureux et mieux communiquer avec eux.

chat prostre

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum déco- Echangez vos astuces déco avec nos lectrices !

Salon

Canapé

Table basse

Salle à manger

Fauteuil

Couleur de salon

Bibliothèque

Table

Chaise

Meuble TV

Cuisine

Meuble de cuisine

Ilot central

Crédence

Plan de travail

Cuisine ouverte

Couleur de cuisine

Cuisiniste

Cuisine IKEA

Chambre

Chambre parentale

Literie

Couleur de chambre

Chambre d’enfant

Chambre d’ado

Chambre de bébé

Linge de lit

Dressing

Suite parentale

Voir aussi

Salle de bains

Couleur salle de bains

Meuble salle de bains

Douche à l’italienne

Petit espace

Déco de table

Architecture

Chroniques

Shoppings

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
Anonyme- Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 19:12parAnonyme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Législatives 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Attention cependant à ne pas confondre « leur » confort et… « notre » confort. 
Avant d’euthanasier (geste qui semble être devenu si « naturel » de nos jours!), réfléchir à ceci: n’est-ce pas nous qui, peut-etre, ne supportons pas de voir sa vie abîmée? 
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

chat prostre
chat prostré, « grogne », n’a pas l’aire de manger ni boire
Spam
Message commercial
Insultes, vulgarité
Tromperie sur le Pseudo utilisé
Autre

DuyDunga r̩pondu le24/08/2011 Р19h35

DuyDunga r̩pondu le25/08/2011 Р17h10

faby12a r̩pondu le28/08/2011 Р11h41

DuyDunga r̩pondu le30/08/2011 Р17h34
Tous les forums E-santé

Santé pratique
Maladies
Médicaments
Bien-être
Diététique
Recettes
Beauté
Maman

Animal et santé
Voir les sujets de la rédaction E-santé
ATOPICA ET MALADIE DE CARRE
Bonjour à tous,je souhaite échanger avec des personnes touchées par la maladie de carré. Mon chien m …
Parle 10/08/2016 – 08h53
Graves problèmes dermatologiques chez le chien
Bonjour,ça fait maintenant quelques mois que mon chien, Golden Retriever de bientôt 10 ans est sujet …
Par ripley le 12/04/2016 – 09h19
chienne urine sur canape
bonjour,j’ai une chienne agée de 15 ans et demi ,depuis quelques semaine elle urine sur le canapé .c …
Par vivelesanimeaux le 03/03/2016 – 18h47
démangeaison chien (bouledogue francais)
bonjour,je voudrais savoir si des personnes ont des bouldigues francais qui font des allergies, qui…
Par Airbus52 le 01/10/2006 – 13h28
mon chien tourne en rond
bonjour ; mon chien un york de 16 ans est en fin de vie…progressivement sourd et aveugle, il a tou …
Par sollo le 11/07/2007 – 16h09
Effets secondaires métacam
Bonjour,Mon chat fait des calculs. La semaine dernière, il a passé 3 jours chez la véto qui l’a sond …
Par Zaramafifille le 10/12/2007 – 20h32

Quels sont les risques liés au moustique tigre ?

Mis à jour le 07/07/2014 – 09h19
Obésité : elle frappe aussi les animaux !
Mis à jour le 21/10/2015 – 22h07
Farines animales : le retour !
Mis à jour le 28/10/2011 – 16h14
Plan du site

Santé pratique
Maladies
Médicaments
Bien-être
Diététique
Recettes
Beauté
Maman

Bonjour a tous,Mon chat de 3ans, qui vit en appartement depuis petit , est vraiment etrange depuis ce matin, je me suis reveillé je l’ai retrouvé dans la salle de bain dans la baignoire, et ce soir en rentrant idem…. mise a part que ce soir elle a « grogner », un miaulement sans en etre un quoi.. j’ai voulu lui mettre de la paté ( d’habitude reservé pour le dimanche, et rien elle n’en a pas voulu, ( mon deuxieme chat en a était très content d’ailleur ), je l’ai donc mis sur une etagere dans la piece ( pas trop haut ) avec une serviette, de l’eau et du thon en boite ( elle en raffole ) mais elle n’y a pas touché, au debut je voyait en permanance sa troisieme paupiere, puis elle a eu l’air plus reveillé, en restant prostré, et enfin je l’ai assise pour lui remontrer ses gamelle, elle les a senti mais pas touché, elle est resté assise 10min en me regardant et miaulant un peu, quand je la caresse au bout de 10fois elle grogne de nouveau. elle n’a jamais fait ca, la elle vient de descendre et elle a l’air plus vive, mais toujours plus discrete et peureuse que d’habitude.PS : ma copine est partie de chez moi ca chamboule pas mal dans l’appartement en ce moment, et egalement, je vis sur lyon, et ces derniers jour il a fait très très chaud, et la sale de bain était un veritable four ce soir alors qu’il a plus aujourd’hui, c’est pour cela que je l’ai mis au frai egalement. si vous avez des idées ce serait formidable, je vous tiens egalement au courant de mon coté, merci!
elle vient d’aller sur le balcon d’elle meme regarder dehors, mais a l’air d’avoir maigri ( elle est deja pas bien lourde par rapport a l’autre de 1ans qui fait 7.5kg… ) et surtout on dirait ( je compare a l’humais c’est mal ! ) qu’elle a des cerne, c’est etrange a expliquer
je vous livre quelques nouvelles, je suis rentré du boulot mon chat était prostré sur l’egoutoire, je l’ai donc remis sur son etagere la ou elle s’était refait legerement la santé hier, et je lui ai remis de la paté , avec de l’eau ( dans des recipiant differant , des ramquin pour l’intriguer ) et de l’eau en bouteille, elle a d’abord leché la gelatine de la paté et mangé un morceau de viande, et maintenant ca va faire 10min qu’elle lappe l’eau ( a mon grand plaisir , cela fait 2jours que je ne l’ai pas vu boire.. ) est-ce le ramquin? ou l’eau minerale, mais pour l’instant elle boit! je vous tiendrez au courant de son etat, si quelqu’un daigne me repondre… puisque jusqu’a maintenant il n’y a pas foule, et je stresse comme un malade pour mon chat… auquel je tiens enormement…
coucou,un chat est tjs plein de vie et joueur,dés qu il ne boit plus,ne mange plus,et s isole,c est qu il y a un probleme..je ne sais pas ou tu en es aujourd hui etant donné que tes messages ont quelques jours,mais a ta place je le menerais tout de suite chez le veto.j ai tjs eu des chats,actuellement j en ai 3,et en faisant cela j ai sauvé mon chat du typhus il y a 2 ans..depuis ils sont sous haute surveillance..voila j espere que tout va aller bien pour vous 2,bon courage et p etre a bientot.
Au final en la perchant sur la ptite etagere au calme et en lui mettant deux gameles (eau et paté) elle a repris du poils de la bete, a bu une quantité d’eau enorme, je lui ai remis de l’eau plusieurs fois, et aujourd’hui elle va mieux. elle joue avec mon deuxieme chat a nouveau, manges correctement, et dors de nouveau dans le lit. je ne sais si les chaleurs extremes font ca ( elle a deja vecu sous les toits et il fesait beaucoup plus chauds, mais bon ).
en tout cas pour le cas ou quelqu’un est dans le meme cas que moi, je pense que pour le premier jours/nuit, mettez le chat dans une piece ou il vous voit de temps en temps, sans trop etre vu, en hauteur, avec deux gamelles ( differente de d’habitude parsque la mienne n’a pas bu dans sa gamelle mais un bole ) et si ca ne s’arrange pas rapidement, le veto est la meilleure des solutions je pense… je croise les doigts en me disant que ce n’était qu’une « simple » deshydratation
Nous adhérons aux principes de lacharte HONcode

chat prostre
Articles de référence :Chat et grossesse
 Sujet :Chat prostré, ne mange plus
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message cité 1 fois Message édité par rougemuraille le 30/07/2012 à 21:49:39
Faites moi confiance je suis un psychopathe ! Shenzy (08/2012) Chanel (11/2005) Mëoi (08/02/2012) Sangha (09/04/2014) Lizzie (12/07/2013) Arsène (08/06/2012) Je n’sais pas où je vais Oh ça je n’l’ai jamais bien su Et si jamais, je le savais Je crois bien que je n’irais plus…
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Euh… 48h de diète suffisent à un chat pour faire une lipidose hépatique qui peut s’avérer mortelle si on ne réagit pas très vite ! Il ne faut pas prendre l’anorexie à la légère chez le chat Je serais toi je rappellerai le véto demain matin !
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Faites moi confiance je suis un psychopathe ! Shenzy (08/2012) Chanel (11/2005) Mëoi (08/02/2012) Sangha (09/04/2014) Lizzie (12/07/2013) Arsène (08/06/2012) Je n’sais pas où je vais Oh ça je n’l’ai jamais bien su Et si jamais, je le savais Je crois bien que je n’irais plus…
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Faites moi confiance je suis un psychopathe ! Shenzy (08/2012) Chanel (11/2005) Mëoi (08/02/2012) Sangha (09/04/2014) Lizzie (12/07/2013) Arsène (08/06/2012) Je n’sais pas où je vais Oh ça je n’l’ai jamais bien su Et si jamais, je le savais Je crois bien que je n’irais plus…
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Aide sur le fonctionnement des forumsAccidents sportifs Acné, psoriasis et problèmes de peau Acupuncture Affections neurologiques (Alzheimer, Parkinson…) Alcool, tabac, drogues et dépendances Allergies et eczéma Anorexie et Boulimie Apnée du sommeil Appels à témoins, émissions TV Appendicite Arrêter de fumer Arthrose et problèmes ostéo-articulaires Assurance maladie Asthme, bronchite chronique (BPCO)… Audition Autisme Calvitie et perte de cheveux Cancer(s) Cancers par localisation Cannabis Chirurgie : préparation et suites opératoires Cholestérol Constipation, autres troubles du transit Contraception Cystites et problèmes urinaires Diabète Digestion, brûlures d’estomac, RGO Don d’organes – Greffe Dossier médical personnel Douleur Droit et santé Endométriose Enfants atteints de maladie grave ou incurable Entorses et fractures Entraide et associations locales, ville par ville Environnement, écologie Epilepsie Etudiants en médecine et para-médecine Euthanasie Examens médicaux Fatigue et baisse de tonus Handicap Hémorroïdes Hépatites virales A, B et C Herpès labial Huiles Essentielles – Aromathérapie Hygiène féminine Incontinence urinaire, fuites Infections nosocomiales Insuffisance rénale Intelligence Jambes lourdes, varices… La Salle Détente Mal de dos, sciatique et lumbago Maladies auto-immunes Maladies génétiques Maladies rares et orphelines Maux de l’hiver Maux de ventre, d’estomac, ulcères Médecine chinoise Médecine du futur Médecine vétérinaire Médecines douces Méningite Ménopause, ostéoporose Migraine et maux de tête Mucoviscidose Mycoses Myopie, cataracte et problèmes de vue Poux et lentes Problèmes cardiovasculaires : hypertension, infarctus, avc Problèmes dentaires Problèmes intestinaux, diarrhées Prostate Règles et problèmes gynécologiques Rhume de bébé Santé de l’enfant Sclérose en plaques Secourisme Sécurité routière Spasmophilie, crise de tétanie et fibromyalgieStomies Thyroïde et problèmes endocriniens Traumatisme crânien Trisomies et anomalies chromosomiques Troubles ORL Vaccination Vertiges et syncopes Voyages Forum libre Santé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
Les 48h et la lipidose hépatique, c’est plutôt chez les chats en surpoids, mais mieux vaut que ça ne dure pas, c’est vrai. Je reviens justement d’une frayeur avec l’un des miens. Et l’on n’est pas totalement sortis de l’auberge.. Le pb souvent, c’est le jugement du maître sur le poids de son chat. Nombreux estiment que leur chat est « bien » alors qu’il est gros.
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

chat prostre

Dépister la fibromyalgie à Lyon et en Rhône-Alpes
byCatherine Foulsham-67 Comments

L’acupuncture, alternative au lifting du visage
byPascal Auclair-58 Comments

Enfants précoces et surdoués: on va enfin savoir…
byPascal Auclair-37 Comments

Infirmier anesthésiste : les raisons de la colère
byAnne Atomy-20 Comments

Les bienfaits de la tomate sur la santé
byWebmestre-17 Comments

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
RA-Sante.com (prononcez Rhône-Alpes Santé) est le premier e-magazine régional consacré à la santé et au bien-être. Quotidiennement, RA-sante.com propose des sujets en lien avec les secteurs de la santé, de la forme et du bien-être.
ParPaulina Jonquères d’Oriolale7 janvier 2016 15 Comments
Vomissements, perte d’appétit, écoulement nasal, troubles de l’équilibre… Certains comportements anormaux de l’animal sont symptomatiques d’un chat malade. Le vétérinaire lyonnais Yves Dhalluin explique quels sont les signes à ne pas prendre à la légère.
Les symptômes  :Tout d’abord, la fréquence de ces vomissements est importante  : si lechatvomit 4 à 6 fois dans la journée, il convient de téléphoner à un vétérinaire. Il faut aussi voir quel est le relationnel par rapport à la prise de nourriture  : les chats vomissent facilement quand ils mangent vite leurs croquettes ou de l’herbe. Ce qui doit vous alarmer, c’est la couleur du vomissement, et surtout la présence de sang. Un chat douloureux, au ventre ballonné, doit aussi vous inquiéter. Bien entendu, il faut également observer l’état général du chat, et prendre en compte son âge. Un vieux chat qui vomit car il a un ulcère, ce n’est pas la même chose qu’un jeune chat qui vomit car il a mangé quelque chose de mauvais.
Les explications possibles  :Le chat peut vomir de l’herbe ou un produit nocif qu’il a léché. Il peut avoir ingéré un corps étranger. Il peut également s’agir d’une gastrite.
Les symptômes  :Les chats sont plus délicats que les chiens et il est moins rapide de se rendre compte qu’ils ne s’alimentent pas. On peut s’inquiéter pour un chat s’il ne mange pas au bout de 12 heures ou 24 heures.  Prenez lui aussi la température  : elle doit être comprises entre 38 et 38,5°.
Les explications possibles  :Si le chat est malade, il est normal qu’il ne mange pas pour tout un tas de raisons hypothétiques. Il convient donc de consulter si cela dure, surtout si cette perte d’appétit s’accompagne de vomissements et de diarrhées.
Les symptômes  :En moyenne, un chat boit de 40 à 50 ml d’eau par kilo et par jour. Un chat toujours pendu à sa gamelle d’eau est bien entendu un signe à prendre en compte. Regardez également si votre chat a maigri.
Les explications possibles : L’animal peut avoir mangé beaucoup de croquettes, et vous avez l’impression qu’il boit beaucoup. Cependant, ce comportement est normal car les croquettes contiennent 10 à 15% d’eau, contre 80 à 85% pour les aliments type pâtées. Si le chat est gros et qu’il urine beaucoup, il peut s’agir de diabète, s’il est vieux, d’une insuffisance rénale. Il peut aussi s’agir d’une infection, notamment pour une chatte qui vient d’avoir ses chaleurs.
Les symptômes  :Votre chat va à sa caisse en courant, il fait quelques gouttes à côté avec ou sans sang, vous le voyez faire pipi dans des endroits où cela est plus doux pour lui. Le chat ne semble pas bien, il a le ventre dur, il va tout le temps à la litière mais ne fait rien. Cela constitue une vraie urgence.
Les explications possibles  :Le chat peut souffrir d’une infection urinaire ou d’un blocage au niveau de la vessie. Cela peut mener à un problème rénal.
Les symptômes  :Le chat peut avoir un écoulement oculaire et nasal, et baver. Il faut alors prendre en compte son âge et ses vaccins.
Les explications possibles  :Si le sujet est un chaton pas encorevacciné , il peut souffrir de coryza. Il peut s’agir d’une bactérie ou alors le chat a pris froid. Le vaccin couvre 90% des formes de coryza, ce type de symptômes est donc plus inquiétant chez un jeune chat.
Retrouvez la liste de l’ensemble des vétérinaires de votre quartier sur  www.veterinaire.fr/Rhone_Alpes/index.htm
Un numéro d’urgence canine à Lyon : 04 72 30 40 40
Un numéro d’urgence canine à Grenoble : 04 76 47 66 66
Un vétérinaire de garde à Saint-Etienne : 04 77 49 09 08
Autres articles sur le même thème :
Bonjour, j’aimerai un conseil ,j’ai un chat de 13 ans qui depuis quelques jours ne veut plus manger alors que j’ai tout essayé, de l’extérieur il ne semble pas malade, il se promène dans son jardin et joue avec son copain,par contre je le trouve un peu gonflé du ventre ,qu’en pensez vous ,j’attend de vos nouvelles pour me rassurer ,merci
Bonjour, j’ai un chat de 4 ans, une femelle stérilisée.
Il y a 2 mois, elle s’était urinée et déféquée dessus et elle était restée allongée dedans, puis quand j’ai voulu nettoyer, elle s’est cachée et elle est restée allongée jusqu’au lendemain.
Jeudi a 5h du matin, elle a vomi, puis n’arrivait plus a respirer, j’ai du ouvrir sa bouche et faire comme un petit massage cardiaque, elle s’est ensuite déféquée dessus (de la diarrhée).
Aujourd’hui après-midi, elle s’est urinée et déféquée dessus pour ensuite vomir du liquide transparent.
Je compte aller voir ma vétérinaire mais elle ne travaille pas avant mercredi et j’aimerai savoir ce que s’est. Merci d’avance
Je vois que récemment mon chat bois beaucoup. Je connais que c’est été et il fait chaud mais je veux savoir si mon chat est malade. C’est bon de savoir que pour la plupart de temps, ce n’est pas un problème pour les chats de boire beaucoup. Mais peut-être on va discuter avec le vétérinaire pour être sure que ce n’est pas une infection.
Bonjour
Mon chat est moins affectif et il maigrir et son peulage devient blanc aider moi
Bonjour !
Ma chatte de 1 an est en chaleur depuis 2 jours et depuis lors elle ne veut plus manger.Durant son 1er jour de chaleur elle a vomit plusieur fois . J’ai essayé de lui donner des croquettes que d’habitude elle adore , elle en a mangé que à peu près 10 croquettes.
Est ce cas est normal pour une chatte en chaleur ou dois – je l’emmener chez le vétérinaire?
mon chat ne mangeet ne boit plus pendant 3 jours, il a de la fièvre et perd de poids simultanément ,il a les yeux pales et qq muqueuses qui sortent de la bouches et il apparaitfaible + vomissement
Bonjour
J’ai une chatte âgée de 17 ans qui ne mange plus depuis jeudi. Elle boit mais ne mange pas . J’ai essayé de lui donner du pâté pour chat, rien n’y fait. Concernant ses besoin,elle urine bien ,mais ne fait plus sa selle. Est ce que ma chatte ce laissé mourir ?
Merci christophe
Mon chaton NE mange plus ne boit plus depuis 1 semaine que faireok a due mal a avaler
Bons moi j ai un chats qui a 13 ans et ne mange que 3 ou 4 croquette et quand je la caresse sur le ventre et bien elle a mal niveau des reins mais rien a la prise de sang plus que l analyse d urine et les selle donc je ne sais pas ce quel a et ce que je doit faire pouvez m aider merci
Bonjour , Sos aidez moi svp , j’ai mon chaton de 6mois qui a commencer à vomir liquide blanc la semaine dernière , puis carement c’est morceaux de pâte non mâcher, puis lundi et mardi il a encore vomi liquide jaune vif depuis mardi soir il ne mange plus ne boit plus , et hier il a encore vomi , jaune vif , ce qui m’a inquiéter c’est que hier avant de vomir il a vaut la langue pendante avec de la salive qui coulais puis après il a vomi , je les en mener chez le vétérinaire , qui ne m’a rien dit , à part qu’il avait 41 de fièvre il lui a fait une piqûre puis ma donner de médicaments pour mon chat , hier soir je lui est donner c’est 4 cachets dans la gueule et 2 min après il a tout re vomi ses 3 cachet sur 4 , et après il a encore vomi , mais avant qu’il vomisse , il respirer comme un chien essoufflé avec la langue qui sort de sa bouche il a vomi ce matin et cette nuit encore , il veux toujours pas s’alimenter ni boir , et il est tout faible . Pouvez vous m’aider svp
J’ai un chat d’à peine 6mois, depuis hier matin il est pas bien cela m’inquiète car il vomit, ne mange plus, boit très peu d’eau
Cela fait une semaine que je suis malade aussi et j’ai les mêmes symptômes sauf vomir
J’aimerais savoir si mon petit chat a attraper mon virus? Avez-vous des idées de remèdes naturel ?
Bonjourj’ai un chat de 11 ans un malle castrédernièrementil a perdu beaucoupde poidil boit énormémentbave une saliveun peumaronasser épaisse ses pattesarrièreparteun peut sur le coter quandil marcheet s’en très mauvais de la geulepar rapport àdabitude
bonjour nous avons récupèreune chatte siamoise aux mois de juin 2016
abandonne certainement qui était très affaiblie et blesse au visage
nous l avons donc amenée chez un vétérinaires
qui nous a dit quel soufrée d allergie alimentaire
donc traitement cortisol antibiotique et cachez
et haut jour d huit elle a la patte gonfle ne s alimente plus et ne bois plus
elle de nouveaux sous antibiotique depuis deux jours et pas d amélioration
quelqu’un pourrait ilnous aidait mercidavance
bonjour,
pour les allergies alimentaires, il y a évictions de certains granulés
pour le miens (allergique depuis sa naissances) je lui donne purina veterinary diet feline hypoallergique (vert) (sur internet, s’est moins cher)
on peut aussi lui des granules homeopathique anti stress (generalementl les deux sont liés); berberis 9DH (3 granules) ou ignatia 9CH (3 gr)
les medicaments veto sont tres agressifs et sont inutiles pour les vrais allergies (sauf en cas de crises et infections, s’il s’est beaucoup gratté)
se tourner vers l’homeopathie + faire une soupe avec du poisson rien que pour lui (surtout sans fibre, sans poireau)
mon chat a 13 ans avec les reins détruits pas les protocoles anti allergiques (abandonnés depuis car manque de résultat positif) mais il survit grace à sa soupe! bonne chance
Bonjour,Je voulais juste dire un petit mot,J’ai enmener mon chaton même pas d’un an,qui était fatiguer,Le vétérinaire ma dit que c’était l’âge adulte qui arrive donc c’est normal,après quelques jours on a vu qu’il était chaud et que sa allait pas,alors on a changer de vétérinaire et la la pire chose ! Maladie de pif sûrement…. Presque enfaîte,anorexie,fièvre,Et ne mange plus ne boit plus ni d’uriner,donc méfier vous,au jour d aujourd’hui il ne va plus comme avant il dort h24 et ne tiens plus sur ses jambes,sa fièvre à baisser mais le reste ne change rien ! Un veto qui ne prend pas en compte et qui laisse mourir mon chat…Voilà je pense même porter plainte car mon chat n est pas résistant je sais qu’il en à marre,mais même pas 1 an je fais tout pour le soigner , alors méfier vous de tous sa,En plus il était malade avec des ganglion gonfler à la gorge…
Votre e-mail ne sera jamais publié.
JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s’il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

chat prostre
4votes,4.50avg. rating ( 90 % score)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur Conseils Véto, nous considérerons que vous les acceptez. Je comprends et accepte !
Laprostration se définitcomme unétat de faiblesse et d’abattement extrême .
Elle apparaîtle plus souvent, chez le chien comme chez le chat, lors d’une maladie particulièrement marquée . Cette maladie entraîne, alors, une diminution importante des facultés physiques de l’animal. Plus simplement,toute l’énergie de l’animal est pompée!
Ce qui caractérise laprostration chez le chien et le chatest le fait de voir sonanimal couché, le plus souvent en boule et immobile . Vous avez beau l’appeler, présenter de la nourriture, de l’eau ou des friandisesrien ne l’intéresse.
C’est unsigne de défaillance majeureet même d’ inconfort !
Unchien prostréou unchat prostrédoivent amener le propriétaire àappeler rapidement le vétérinaire!
Cet article vous a-t-il bien informé(e) ?
© Copyright 2012-2015Conseils Véto par leDr Trénel

chat prostre

De l’info, du fun et des vidéos irrésistibles… Le meilleur de l’actu est sur Facebook
Accueil/Forum/Animaux/ Chat prostré après mon déménagement
Bonjour,J’ai besoin de votre aide ou de vos conseils. J’ai déménagé hier avec mes deux chats et ma chienne. J’ai emmené mes animaux une fois leurs repères installé dans ma chambre. Un des chats, très curieux si est très vite fait et des aujourd’hui a explorer toute la maison et si sens super bien. Mais mon deuxième chat a très mal réagi et a trouvé refuge dans mon clic clac. Il est impossible de le sortir,depuis il n’a pas manger, et ne va même pas faire ces besoins…. cela m’inquiètebebeaucoup car c’est un chat très pot de colle qui ne me quitte jamais ( il dors habituellement avec moi sous la couette ). Que faire ? J’ai tellement peur pour lui… ne va t’il pas se laisser mourir ? Je culpabilise de lui avoir imposée ce choix,même si c’est pour leur bien. Il passe d’un trente mètres carrés à un quatre vingt mètres carrés avec un grand jardin.Je vous remercie d’avance de vos réponses qui je l’espère m’aidera à faire ce qu’il faut.
Avant/après : Mon appart d’étudiant métamorphosé
Avant/après : Mon appart d’étudiant métamorphosé
Une douce lumière dans la chambre d’Olivia
Un nouveau look pour mon vieux buffet
Pas de panique, il lui faut juste un peu plus de temps qu’a son copain…Un chat est attaché a ses maitres mais aussi tres attaché a son territoire et là, plus aucun reperes, plus les memes odeurs, il a peur. Achete sans tarder un diffuseur electrique de phéromones Feliway que tu branche dans ta piece principale et aussi en spray que tu mettra au coins des meubles, canapés etc…Cela reproduit les memes odeurs qu’un chat degage lorsqu’il ronronne ou frotte ses joues contre les meuble..Donc une odeur rassurante censée le dérider un peu. Si tu vois qu’au bout d’une semaine c’est pareil tu peux tenter en plus une cure de zylkene sur un mois (naturel et sans danger) c’est destiné aux aniamux qui subissent un stress du aux déménagements, arrivée d’un nouvel animal dans la famille etc… Attention a ce qu’il ne t’echappe pas et aille dehors autrement tu ne le retrouveras pas. Ne pas les laisser sortir tant qu’ils ne seront pas parfaitement habitués a la maison. Allez patiente, ça finira par s’arranger !
Si il n’y en a pas en magasin, tu peu aussi en trouver chez le véto, ils en ont toujours d’avance… Et puis si il voit ton autre chat faire le fou, il finira peut etre par se dire que finalement il ne craint rien… Tiens nous au courant de la suite …
10jours avant un demenagement il est recommande de commencer un traitement antistress de zylkene . cela , a pas ete fait donc essaie le Feliwaky . ce qui minquiete c est que le chat ne boit ni ne mange ? alors il risque d etre deshydrate ce qui est grave . et il ne faut pas oublier aussi que tout stress chez le chat risque de declencher des calculs urinaires … alors si tu peux , emmene le chez le veto pour verification de son etat de sate si cela ne s arrange pas et que ton titi fait pipi en dehors de sa litiere .
Si il n’y en a pas en magasin, tu peu aussi en trouver chez le véto, ils en ont toujours d’avance… Et puis si il voit ton autre chat faire le fou, il finira peut etre par se dire que finalement il ne craint rien… Tiens nous au courant de la suite …
Cette nuit surprise Mon minou est venu sur mon lit je l’ai vite amener à sa gamelle mais n’y a pas vraiment toucher par contre il a bu et est allé à sa litière. Par contre il est immédiatement retourner se cacher…. lui qui était toujours avec moi, sur mes épaules ou dans mes pattes la sa fait bizarre…. j’espère que le feliway l’aidera bien.
Cette nuit surprise Mon minou est venu sur mon lit je l’ai vite amener à sa gamelle mais n’y a pas vraiment toucher par contre il a bu et est allé à sa litière. Par contre il est immédiatement retourner se cacher…. lui qui était toujours avec moi, sur mes épaules ou dans mes pattes la sa fait bizarre…. j’espère que le feliway l’aidera bien.
Il aura besoin de temps, peut-être une bonne quinzaine de jours, comme lorsque l’on doit habituer le chat à un nouveau compagnon… Mais si tout le monde se comporte comme si de rien n’était, alors il va aussi finir parr remanger, et retrouver sa sociabilité. Pour laisser sortir un chat, il m’a souvent été conseillé d’attendre au moins quinze jour, sinon même un mois, pour qu’il n’ai pas en tête de vouloir retrouver son ancien habitat. Pour notre Gribouille, ayant déménagé plusieurs fois, on avait procédé ainsi : pour les habitats avec jardin, la laisser avec une longue laisse dans le jardin, en restant en sa compagnie, pour qu’elle s’habitue aux bruits nouveaux, aux odeurs, à l’activité du quartier, mais aussi au visuel de la façade de la maison. Parce qu’on l’a habituée ainsi pour pouvoir l’emmener en vacances partout y compris en camping, notre chatte avait l’habitude de la laisse, et avant de la lâcher seule dans le quartier, nous lui faisions aussi faire des tours dans le secteur proche de la maison, pour qu’elle s’oriente facilement. Certains diront que c’est trop, mais la seule fois où nous avions mal fait ce travail de découverte, elle a réussi à se perdre, et à tourner en rond un après midi à 250 mètres de la maison! Un monsieur du voisinage avait réussi à l’appâter, et à nous appeler grâce à la clochette avec l’adresse, où nous avions mis notre téléphone… Et on a pu aller la retrouver! Sinon, à part la patience, il n’y a pas beaucoup d’autres recettes, en dehors de ce qui a déjà été évoqué…
Cette nuit surprise Mon minou est venu sur mon lit je l’ai vite amener à sa gamelle mais n’y a pas vraiment toucher par contre il a bu et est allé à sa litière. Par contre il est immédiatement retourner se cacher…. lui qui était toujours avec moi, sur mes épaules ou dans mes pattes la sa fait bizarre…. j’espère que le feliway l’aidera bien.
C’est dejà un premier pas… ça va s’ameliorer au fil des jours…
Il aura besoin de temps, peut-être une bonne quinzaine de jours, comme lorsque l’on doit habituer le chat à un nouveau compagnon… Mais si tout le monde se comporte comme si de rien n’était, alors il va aussi finir parr remanger, et retrouver sa sociabilité. Pour laisser sortir un chat, il m’a souvent été conseillé d’attendre au moins quinze jour, sinon même un mois, pour qu’il n’ai pas en tête de vouloir retrouver son ancien habitat. Pour notre Gribouille, ayant déménagé plusieurs fois, on avait procédé ainsi : pour les habitats avec jardin, la laisser avec une longue laisse dans le jardin, en restant en sa compagnie, pour qu’elle s’habitue aux bruits nouveaux, aux odeurs, à l’activité du quartier, mais aussi au visuel de la façade de la maison. Parce qu’on l’a habituée ainsi pour pouvoir l’emmener en vacances partout y compris en camping, notre chatte avait l’habitude de la laisse, et avant de la lâcher seule dans le quartier, nous lui faisions aussi faire des tours dans le secteur proche de la maison, pour qu’elle s’oriente facilement. Certains diront que c’est trop, mais la seule fois où nous avions mal fait ce travail de découverte, elle a réussi à se perdre, et à tourner en rond un après midi à 250 mètres de la maison! Un monsieur du voisinage avait réussi à l’appâter, et à nous appeler grâce à la clochette avec l’adresse, où nous avions mis notre téléphone… Et on a pu aller la retrouver! Sinon, à part la patience, il n’y a pas beaucoup d’autres recettes, en dehors de ce qui a déjà été évoqué…
Merci de vos témoignages Sa réconforte. Mon chat sors un peu plus mais retourne vite se cacher. Ce qui est déjà rassurant c’est qu’il mange (même si ce n’est pas beaucoup) et va à sa litière. Une fois bien habitué à la maison (cette été je pense) je l’ai laisserai sortir dans le jardin en laisse au début pour voir leur réactions car ils n’ont jamais connu l’extérieur.Pensez vous que mon chat redeviendra le chat calin et pot de colle qu’il était avant ? Car cela me manques énormément…
Merci de vos témoignages Sa réconforte. Mon chat sors un peu plus mais retourne vite se cacher. Ce qui est déjà rassurant c’est qu’il mange (même si ce n’est pas beaucoup) et va à sa litière. Une fois bien habitué à la maison (cette été je pense) je l’ai laisserai sortir dans le jardin en laisse au début pour voir leur réactions car ils n’ont jamais connu l’extérieur.Pensez vous que mon chat redeviendra le chat calin et pot de colle qu’il était avant ? Car cela me manques énormément…
Bien sure qu’il redeviendra aussi calin qu’avant , une fois qu’il aura retrouvé ses marques…
Merci de vos témoignages Sa réconforte. Mon chat sors un peu plus mais retourne vite se cacher. Ce qui est déjà rassurant c’est qu’il mange (même si ce n’est pas beaucoup) et va à sa litière. Une fois bien habitué à la maison (cette été je pense) je l’ai laisserai sortir dans le jardin en laisse au début pour voir leur réactions car ils n’ont jamais connu l’extérieur.Pensez vous que mon chat redeviendra le chat calin et pot de colle qu’il était avant ? Car cela me manques énormément…
Il y a des chances, mais c’est un minou qui n’aime pas qu’on le bouscule… Je me souviens la première fois que notre Gribouille, encore jeune, elle avait entre 4 et 5 ans, a vécu son premier déménagement. Pendant plusieurs semaines, elle ne voulait plus jouer… Il a fallu le temps, sans doute celui qu’elle oublie son ancien appartement, pour reprendre le goût du jeu… Et aussi, son côté pot de colle est revenu, à peu près en même temps. Pour ses sorties, la première fois qu’on a eu le jardin, en effet, on a opté pour une approche sécurisée, en laisse, pour la reconnaissance de la maison vue de dehors, si possible sous toutes ses façades, pour que le chat s’habitue à son visuel. Il va lui falloir apprendre tout d’un seul coup, les bruits, odeurs, les autres créatures, les voitures, etc. On a aussi essayé de favoriser son approche du territoire extérieur en favorisant au max les zones à priori les moins fréquentées par les voitures, tablant sur le fait qu’un territoire connu devient « notre » territoire plus facilement.Cela ne bride pas la curiosité du chat qui ira de toute façon se balader ailleurs. La chatte n’a jamais marché en laisse comme un chien, mais elle s’y est adaptée au bout de plusieurs sorties. En alternant quelques mètres de marche, et bien plus de mètres portés, dans les bras, sur l’épaule, etc… Ce qui accessoirement a été génial pour les vacances, où elle a toujours été avec nous, y compris au camping! Dans le jardin, une longue ficelle accrochée à un piquet de tente. Comme elle n’avait jamais connu de liberté extérieure, elle n’en était pas du tout traumatisée! Mais attention, ne pas la forcer à y rester si elle veut rentrer! La séance, au début, ne durera pas plus de quelques minutes… Après, elle s’habituera, et cela pourra servir, si tu vas en famille, chez des amis : partout elle pourra rester avec vous dans les jardins étrangers, et partager les joies de la viande grillée au soleil avec ses potes zhumains! Notre Gribouille n’a connu la vie de jardin que vers 15 ans, on l … libre au bout de plusieurs semaines, et ça s’est pas mal passé. Elle a découvert la chasse au mulot, et les très longues randos pendant les premières semaines, d’où elle revenait épuisée… Après, elle a réduit les durées et les longueurs de balades… Le problème, ça a été quelques mômes du coin, qui caillassaient les chats, elle y a eu droit, et là, son territoire s’est réduit, elle est devenue sauvage avec les étrangers, alors qu’elle ne l’était pas… C’est un risque, comme les voitures, les chasseurs, les voisins tarés…Voilà voilà…
Temps + feliway Bonjour, je te conseille également de brancher un diffuseur de phéromones (Feliway) dans la pièce principale du logement
C’est ce que j’ai fait lors de notre déménagement il y a deux ans j’ai mis un diffuseur féliway cela a bien apaisée ma chatte qui était complétement perdue .
C’est ce que j’ai fait lors de notre déménagement il y a deux ans j’ai mis un diffuseur féliway cela a bien apaisée ma chatte qui était complétement perdue .
Ca doit vraiment être efficace, car mon véto en met dans la salle des cages, justement, pour que les minous soient plus zen, vu que l’environnement est totalement étranger, avec des voisins inconnus, et ça marche bien… C’est donc une bonne idée d’essayer, ça se trouve facilement en cabinet véto, ça vaut le coup de voir, effectivement!
Bien sure qu’il redeviendra aussi calin qu’avant , une fois qu’il aura retrouvé ses marques…
Merci à tous Pour vos conseils,avec le feliway et beaucoup de patience mon blacky redevient peu à peu comme avant. Il a encore du chemin à faire mais il a bien progressé. Je suis rassurée et super contente que sa se finisse comme ça car il m’a vraiment fait peur…. c’est toute ma vie mes loulous
Merci à tous Pour vos conseils,avec le feliway et beaucoup de patience mon blacky redevient peu à peu comme avant. Il a encore du chemin à faire mais il a bien progressé. Je suis rassurée et super contente que sa se finisse comme ça car il m’a vraiment fait peur…. c’est toute ma vie mes loulous
Alors tant mieux….tout finira par rentrer dans l’ordre, il est surement un peu plus émotif que son copain. Bonne continuation avec tes boules de poil !
Alors tant mieux….tout finira par rentrer dans l’ordre, il est surement un peu plus émotif que son copain. Bonne continuation avec tes boules de poil !
C’est vrai qu’on les aime nos poilus! C’est chouette que tout ça s’arrange! Bon courage!

chat prostre

cela fait deux jour qu’il reste à dormir toute la journée et reste caché dans ses paniers, il mange un petit peu mais il mange coucher et quand on le manipule il grogne
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non
Le plus récent
Le plus ancien

Meilleure réponse:  
Salut, il est arrivé la même chose à mon chat il y a quelques mois.
Il ne bougeait pas de ma chambre et ne mangeait pratiquement pas.
ça lui ait passé au bout de quelques jours, il a commencé à ressortir et il a reprit des forces.
J’espère que ce sera pareil pour ton chat.
Si ça continue, emmène le chez le vétérinaire.
Bonne chance !!
Kukki the Panda
· il y a 6 ans
Un chat qui reste prostré est malade.
Les vétos sont ouverts le samedi….
Mais t’es con ou quoi? Faut l’emmener chez le veto de suite sinon lundi il sera mort.
vite le véto, c’est pas bon signe du tout qu’il ne mange rien et qu’en plus il reste prostre,s’il grogne c’est qu’il souffre!
De toute évidence, ton chat est malade ou blessé, car parfois une blessure est essentiellement interne, ne se voit pas et peut être très grave).
Consulte rapidementun vétérinaire…et donne-nous des nouvelles de Minou
emmène le voir un vétérinaire c’est plus sage, il peutavoir une occlusion intestinale ou bien d’autres problèmes dans tout les cas ne le laisse pas ainsi c’est pas normal son attitude et regarde avec un thermomètres’il n’a pas de la fièvre ,si elle dépasse 38.5 c’est pas normal et il faut que tu consultes d’urgence n’attend pas trop ton chat peut être gravement atteint .Bonne chance.
Son Altesse Rebelle.
· il y a 6 ans
Tout indique « depuis 2 jours …. » que ton chat ne va pas bien.
Pourquoi, en ce cas, venir poser tes questions ici ?
Va chez le vétérinaire avec ton chat et pose lui les mêmes questions.
Certes, tu vas devoir payer mais au moins ton chat sera soigné !……….
S’il grogne, c’est qu’il a mal. Donc VETO
Salem merci pour ton aide tu n es qu une merde.
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle

chat prostre
Pour discuter du comportement et de l’éducation de votre chat, postez ici
42 messages
•Page1sur3•1 ,2 ,3• Page1sur3•
Bonjour. Après la perte accidentelle de notre chat, il y a bientôt deux semaines, j’ai adopté, dès le lendemain, un chat qu’une jeune fille m’a gentiment donné. Il aura deux ans en juillet. Elle l’avait déjà donné à une famille avec des enfants qui l’ont abandonné lorqu’il était un peu plus grand, car il ne les intéressait plus. Elle l’a donc récupéré. C’est d’après elle, un chat craintif, mais qui s’adapte vite. Il est très câlin. Dès son arrivé à la maison, il s’est caché. D’abord dans ma chambre, puis, sous des meubles. A chaque fois, nous arrivions, mes fils et moi, à le prendre dans nos bras, sans qu’il n’oppose de résistance. Il restait sans bouger sur nos genoux, en cachant sa face dans nos bras dès le moindre bruit. Au début, il tremblait, mais je lui parlais, le caressait pour le rassurer. Le soir, il paraissait détendu, a même ronronné. Le dimanche, il a trouvé une cachette infaillible, sous les éléments de la cuisine, où débouche une trappe vers la salle de bain et sous la baignoire. Là, on ne peut plus l’attraper. Je sais qu’il sort la nuit, car au début, il allait à la litière. De la nourriture et de l’eau sont à sa disposition, mais il ne mange pas. Je ne sais comment faire pour lui donner confiance. Je lui parle, l’appelle. Mais bien sûr, il ne vient pas. J’ai peur qu’il se laisse dépérir. Il a de la réserve, car il faut 5 kg 800, mais ce n’est pas une raison. Comme je travaille en pharmacie, je me suis procurée un spray de Feliway. J’achèterai plus tard, un diffuseur. On me dit de garder patience, mais je m’inquiète. Merci de me conseiller, si quelqu’un a une idée. Delphine.
Donc là ça fait une dizaine de jours qu’il se cache? Ça commence à faire beaucoup surtout si tu vois qu’il ne mange pas ce que tu lui donnes. Est-ce que tu le vois dans sa cachette?Que lui mets-tu à manger? Peut-être que ça ne l’attire pas suffisamment, qu’il n’est pas habitué à cette nourriture en particulier.L’adaptation peut être très longue pour certains chats. Là ce n’est pas le premier abandon qu’il connait, il change d’environnement, il y a de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs; il a peur et c’est bien normal. À la limite il aurait fallu le laisser se cacher sous les meubles au début puisqu’il ne pouvait pas y rester coincé. Ça lui aurait permis d’observer ce nouvel environnement calmement et à son rythme.Là le plus important c’est qu’il sorte de dessous la baignoire et il faudrait pouvoir bloquer l’accès dès qu’il sera sorti, et ne lui laisser que des cachettes sécurisées. Voire même le laisser tranquille dans une pièce ou deux avec sa litière, ses gamelles et un ou deux jouets.
Bonsoir, Marine Clémentine. En effet, ça fait une dizaine de jours que le chat est invisible. Je ne pensais pas qu’il irait se cacher là. Mes furets et mon chat précédent y allaient souvent, mais n’étaient pas sauvages à ce point là. Je n’ai jamais pensé à fermet l’accès car il est caché par un meuble en coin de ma cuisine aménagée. Il va falloir tout démonter et je ne pourrais jamais me glisser dedans pour y attrapper le chat.J’espère qu’il n’est pas malade, comme m’en a soumis l’idée, une de mes collègues.La jeune fille qui m’a confié le chat avait pris soin de me donner des croquettes qu’il avait l’habitude de manger pour ne pas le perturber. Il a du en manger quelques unes la première nuit puis plus rien. J’ai changé les croquettes au bout de cinq jours pour lui en donner de mon Ruby. Mais il n’en a pas mangé non plus. Ni même la pâtée qu’on lui a donné hier. C’est en général moi qui donne à manger. De toute façon, il n’en a cure… Il sort la nuit, vers 4h du mat, et encore, comme, en ce moment, j’ai la chance de bien dormir, je ne l’ai pas entendu, ces temps ci. Autrement, il y a longtemps que j’aurais condamné la trappe. Merci pour tes conseils.
Il faut qu’il sorte, s’il a un problème là-dessous il ne va pas pouvoir être aidé.Propose-lui quelque chose qui l’attire plus: quelques petits morceaux de jambon, un peu de thon en boîte bien rincé (pour enlever le sel à la surface). Et si possible pèse ce que tu lui proposes comme ça tu pourras vraiment voir s’il a mangé quelques grammes ou vraiment rien.As-tu déjà essayé de l’attirer avec un jouet qu’il puisse voir de sa cachette? Genre les cannes à pêche pour chat, les plumeaux, ou un truc fait maison: par exemple un bouchon en liège accroché à une ficelle. Tout en lui parlant calmement le plus souvent possible dans la journée ou mieux en soirée quand la maison est plus calme.Je vais demander aux autres membres de passer par ici, ils auront peut-être d’autres idées.
Non, je ne lui ai encore rien proposé d’autre que les croquettes et la pâtée. Je vais lui mettre du thon au naturel ce soir. J’ai aussi vaporisé le spray entre midi et deux et ce soir vers 20h30. Il faut renouveler souvent. Je n’ai pas essayé de l’attirer avec la canne à pêche. Les garçons avaient essayé, le jour où il est arrivé. Mais il n’avait pas adhéré. Je lui parle, l’appele, le soir lorsqu’il n’y a plus de bruit dans la maison et lui dis bonjour le matin. Je vais pousser un peu plus les récipients. Peut être sont ils trop en vue, pour lui. Demain, je file chez le véto, pour déjà, annoncer le décès de mon Ruby, et je demande conseils et éventuellement emprunt d’un « attrape bestiole ». Même si ça le traumatise, ce ne sera pas pire. C’est pour son bien. Merci infiniment!
Hello, Est-ce que tu arrives à l’apercevoir là-dessous ? Tu as besoin de savoir s’il est en bonne santé et s’il se nourrit, donc je suis pour l’idée de tout peser. Par contre, si tu arrives à le faire sortir de force, il ira se cacher ailleurs.. L’idéal serait qu’il trouve un coin où il peut se cacher et observer de loin tout en restant un peu visible. Met lui la nourriture jusque dans sa cachette s’il le faut. A mon avis il n’est pas du tout sauvage, il est complètement terrorisé, probablement traumatisé.
Adopter un chat adulte, c’estlittéralementlui sauver la vie.
Coucou ! j’ai eu le même prôblème avec ma chatte, lorsqu’on a déménagé (mon adolescence) elle s’est cachée sous la baignoire également… Par tout les moyens nous avons essayés de la sortir de la, et un des collegue de mon père a fini par donner des coup de marteaux contre la baignoire, bon c’est pas la solution idéale, mais elle a tellement eu peur qu’elle est sortie pour se cacher dans un endroit plus « sure ».
Daeri et Agnès, merci de venir à mon secours.Demain, nous allons démonter le tourniquet qui est dans le meuble d’angle de la cuisine. Je pourrais m’y faufiler et aller regarder où il peut être. Je vais aussi rapprocher les récipients d’eau, de croquettes et du thon.C’est sur qu’il est traumatisé. Un chat est tellement sensible. Mon Ruby que j’ai perdu, ça va faire deux semaines vendredi, était très à l’aise, peur de rien. Ca me change. Lorqu’il était arrivé à la maison, il s’était instalé tranquillement. Tellement peur de rien que l’on voit le résultat, face à une voiture.Je ne pense pas qu’Oscar, s’il en ressort un jour, ira vagabonder dans le jardin… Je lui trouverai un endroit bien tranquille où il pourra se cacher.Déjà, lorsque je suis arrivée chez la jeune fille, il était caché sous un divan. Mais il est d’une extrème gentillesse. Il se laisse prendre sans résistance, ni miaulement. C’est étrange. Il ne lutait pas et restait sur nos genoux, calmement sans vouloir sauter et partir. Mon ami a tappé sur la baignoire, ce we. Ca ne l’a pas fait sortir. Mais ce n’était pas le bruit d’un marteau. Merci à vous!
Déja je te déconseille le bruit du marteau car ca va le terroriser encore plus. Pour le moment il faut surtout que tu démonte tout et que tu vérifie s’il est bien la dessous. Ca se trouve il est partit ailleurs une nuit…On est meme parfois étonné de découvrir des conduits d’aération menant à l’extérieur. Au moins tu seras fixée sur sa position. Ensuite si tu le vois il va falloir le faire sortir de sa cachette, tu peux par exemple le pousser doucement avec un manche a balais. Il a quel age? tu l’as eu le jour de sa stérilisation (moi j’ai eu ma minette un soir et dans la journée elle avait été stérilisée, pucée et transférée chez moi ce qui fait beaucoup pour une tite bete)?Courage, tiens nous au courant
eth bien, pas facile comme situation ! tu es sure qu’il ne mange pas ?il n’utilise pas non plus la litière ?pour Abby que je viens d’adopter et qui ne voulait rien manger (elle avait en fait mal aux dents)je lui donnais du gourmet gold mousseline aux legumes en mettant de l’eau pour faire comme une soupe !cela semble très appetant pour le chat car presque tous mes chats aiment cette mixture ! même si certains ne font que laper le liquide….. oui le mieux est d’essayer de demonter le meuble pour atteindre la cachette….car ce chat est peut-être effectivement malade.là, c’est un chat adulte mais quand j’ai adopté bambou, chaton sauvage que l’on en pouvait pas approcher et qui restait toujours caché….deux fois nous avons cru qu’il était »perdu » (pourtant impossiblepour lui de quitter la piece où il était) repas non touché deux jours de suite, litière pas utilisée….en fait il était coincé dans une cachette et ne pouvait pas ressortir mais il ne faisait aucun bruit, même aprèsdeux jours ! une fois il était dans un tiroir (il était entré par l’arrière du meuble mais ne pouvait pas ressortir) l’autre fois il était coincé derrière un meuble (à cause de la plainte en bas, il ne pouvait plus faire demi-tour) alors ton chat est peut-être coincé sous la baignoire ou même à un autre endroit que tu ne soupçonnes pas!comme tu decris las situation il doit être encore dans l’appartement car sinon tes autres animaux qui allaient aussi derrière cette baignoire auraient reussi à fuguer eux aussi !!!je ne sais pas si tu as une vielle baignoire….mais chez ma voisine,elle est vieille et le chat va aussi se faufiler derrière et nous avons toujours peur qu’il reste coincé !mais nous avons vu, (et c’est la même chose chez moi) que sur le coté de la baignoire, quatre plaque de « carrelage » (qui forment la paroi externe de la baignoire) pourraient être enlevés si besoin est….on voit qu’ils sont maintenusdifferemment et qu’ils sont « fait »pour être enlevésen cas de problème….je pense en cas de fuite d’eau par exemple…. courage à toi devant cette situation pas facile ! j’espère que oscare va bien et qu’il va sortir de sa cachette !!!!
Bonjour Lilinette et Dominos. Merci de venir à mon secours. Ce chat a un an et demi. Il est stérilisé depuis longtemps. La baignoire, côté salle de bain est carrelée. Pas de trappe de ce côté là. Il faudrait casser. Le seul accès est cette trappe sous l’élément en coin de la cuisine. Où il y a un tourniquet. Cet après midi, on va tout sortir et démonter. Pour voir s’il est toujours là. Je pense que j’aurais du mal à l’attrapper. Mes autres animaux, y allaient souvent. C’était tellement drôle… Mais ils en ressortaient. Je suis allée chez le véto pour demander à ce que l’on enlève le dossier de mon Ruby de leur fichier. Et j’ai raconté mon histoire. Pas de solution. La véto n’avait pas l’air très concernée… Juste de lui ramener le chat si on le récupère pour le réhydrater. Cette nuit, je lui ai mis du thon. Il n’a rien touché. A suivre… Merci beaucoup pour vos conseils.
Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris Si j’ai bien compris, la salle de bain et la cuisine communiquent par ce coin ? Il ne serait pas possible qu’il soit sorti de l’autre côté et parti se cacher ailleurs ?!Il faut savoir qu’un chat tapi peut aller dans des endroits qu’on penserait inaccessible ! Combien de fois au final les personnes trouvent leur chat dans un recoin microscopique, derrière un tuyau, dans une bouche, derrière un meuble ou électroménager quasiment collé à un mur. on dit que si c’est assez gros pour passer la tête, alors tout le chat peut réussir à passer.
Adopter un chat adulte, c’estlittéralementlui sauver la vie.
Bonjour Daeri.Il est sous la baignoire. On accède au dessous de cette baignoire, par une trappe qui débouche dans la cuisine et sous un meuble d’angle à tourniquet. Avant d’aménager cette cuisine, nous n’avons pas pris la précaution de remettre la planche qui cachait l’ouverture auparavant. Nous allons donc vider ce meuble, démonter le tourniquet et je vais m’y faufiler pour aller voir si j’aperçois le chat. Ce ne sera pas évident. très étroit, là dessous. Autre option : casser le carrelage qui entoure la baignoire. Mais je vais saccager la salle de bain… Il n’y a pas d’autre endroit, de l’autre côté, où il puisse aller. Autrements, mes furêts se seraient sauvés. Ils étaient bien plus fins. A suivre…
Ca y est. Le chat est reperé. Il est dans une niche sous la baignoire. Mon fils, Corentin, a filmé le dessous de la baignoire avec son tel. On fini par apercevoir des yeux brillants… Et comment le sortir de là??? Sans casser, je ne vois pas.
C’est difficile de te conseiller sans voir… On s’imagine difficilement ! Mais je pense que tu dois lui faire peur, d’une manière ou d’une autre ! Surtout si vous avez dégagé l’entrée, il sortira p-e plus facilement ! Avec un balai, ce n’est pas possible de l’atteindre?? Si tu te faufiles et que tu tends le bras, tu es a quelle distance de lui???
2 Chattes:Sangria: 14 ans Nala: 4 ans
42 messages
•Page1sur3•1 ,2 ,3

Sujets Similaires
Réponses
Visites
Auteur

Chat prostré dansPsychologie et Education féline
7
351
parlunariane Dim 14 Sep 2014 08:51

chaton prostré dansPsychologie et Education féline
4
713
parGenesis Mar 2 Juil 2013 21:06

Un jeune chat inconnu s’invite chez moi et mon chat dansPsychologie et Education féline
25
440
pargermina Lun 15 Aoû 2016 03:19

jeune chat très décidé dansPsychologie et Education féline
4
549
parketty Lun 29 Sep 2008 17:19

Jeune chat à la maison problème de propreté dansPsychologie et Education féline
1
204
parletsak29 Dim 15 Fév 2015 21:14

Clause de non-responsabilité :Les opinions et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas nécessairement ceux de l’équipe du forum. L’équipe de ce forum n’est pas responsable du contenu et des dires des membres.

Powered byphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduit parphpBB-fr.com phpBB SEO
Template phpBB developpé par:Abdul Turan , modifié par:Chef
Utilisateurs parcourant ce forum :CARAMEL75et 23 invités

chat prostre
Pour discuter du comportement et de l’éducation de votre chat, postez ici
Bonjour,J’ai un problème avec mon chat depuis jeudi. Hannibal est, normalement, un chat joueur et très câlin, qui vient régulièrement demander des caresses ou des jeux.Actuellement, il est chez mes grands-parents avec nous, mais il ne peut pas sortir car le jardin est grand et plein d’ouverture. Je sais qu’il aime bien aller dehors de temps en temps, donc j’ai acheté un harnais et une laisse déroulante.Mercredi, je lui ai mis un peu le harnais pour qu’il s’habitue : il a pas trop apprécié mais ça allait.Jeudi, je lui ai remis le harnais et la laisse. Comme il ne bouger pas, je l’ai mis dehors juste devant la porte pensant que, peut-être, il serait assez curieux pour commencer son exploration. Il a voulu rentrer, je le laisse faire et là la laisse déroulante fait un bruit qui lui font extrêmement peur, il court dans tout les sens, j’essaye de l’attraper, la laisse se bloque, j’ai peur de lui faire mal, j’arrive à l’attraper et à lui enlever.Depuis, il est comme prostré : il ne joue plus, de demande plus de câlins, ne veut plus jouer avec le chat de mes grands-parents, il regarde dans le vide avec un air triste et dors beaucoup.Je m’en veux beaucoup car je crois que je l’ai traumatiséou que je lui ais fais mal ou les deux et je ne sais pas quoi faire : je lui fais beaucoup de caresses, lui donne une friandise pour chat mais rien y fait.Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance
En effet, il a dû etre stressé par la laisse et le harnais – mais ne culpabilise pas, tu as voulu bien faire !Est-ce qu’il se nourrit et fait ses besoins dans sa litière ?A ta place,je pense que je le laisserais  » tranquille « . S’il est prostré comme ça, à mon sens c’est parce qu’il a besoin de calme pour se rassurer.Par contre, s’il ne mange plus, reste vraiment immobile à la même place toute la journée ( sans aucun déplacement du tout ) j’irais consulter.
Merci pour ta réponseIl change de place pour dormir et quand je lui donne à manger comme un petit bout de poulet ou sa friandise : il la mange.Il est allé dans sa litière.Le problème c’est que aujourd’hui, je dois repartir pour reprendre le boulot demain et je dois le mettre dans sa caisse pour le trajet en voiture et j’ai peur que ça n’arrange pas les choses
Le voyage en caisse de transport n est jamais une partie de plaisir, mais il sera sans doute contentde retrouver son chez lui, et redeviendra lui meme .. tiens nous au courant !
Utilise du Feliway pour ce transport, ça va le déstresser, et mets une couverture sur la boîte en laissant une ouverture pour lui donner de l’air, la demi-obscurité le rassurera également.
Bonjour à tous,Quelques nouvelles d’Hannibal : Le trajet en caisse c’est bien passé. Il mange bien, redemande des caresses et ronronne de nouveau.Par contre, il ne veut plus trop jouer et dors beaucoup. Il ne va pas trop dans sa caisse non plusMais, c’est un chat qui a attrapé le coryza dans le refuge où il était et depuis il a un coryza chronique.Et là il a une énorme crise: on dirait qu’il tousse ou qu’il a un truc coincé dans la gorge.Le vétérinaire nous avait dit que le coryza pouvait se déclencher lors d’un gros stress et je crois que le coup de la laisse a provoqué ça . Il nous a dit que pour le soigner il fallait le teste pour voir quel type de coryza il a mais il vaut mieux le tester en crise donc nous allons faire ça vendredi.Avez-vous déjà fais ce test sur un de vos chats?
Oui, il est conseillé d’identifier (par PCR en période de crise) la forme de coryza pour mieux cibler l’accompagnement médicamenteux, sachant qu’il n’existe aucun traitement contre les virus incriminés. On soulage (cortisone anti inflammatoire pour calmer et antibio pour limiter une surinfection), et on dope les défenses immunitaires, TONIVIT, EPP, Lysine… en fonction du virus incriminé. Certains vétos sont contre la cortisone qui affaiblirait les défenses immunitaires, mais en période de crise, il faut bien soulager le chat.

Sujets Similaires
Réponses
Visites
Auteur

Jeune chat prostré dansPsychologie et Education féline
41
1269
parPhinedel Mar 15 Avr 2014 16:58

chaton prostré dansPsychologie et Education féline
4
713
parGenesis Mar 2 Juil 2013 21:06

mon chat refuse les caresses depuis l’arrivée d’1 autre chat dansPsychologie et Education féline
4
442
partimoon Mar 12 Mai 2015 00:40

Peut-on adopter un chat adulte avec un chat dominant? dansPsychologie et Education féline
3
368
parsandrineij Mar 19 Aoû 2014 14:02

comportement entre 1 chat adulte et 1 bébé chat de 2 mois dansPsychologie et Education féline
6
981
parbebeschomp Ven 21 Mai 2010 10:36

Clause de non-responsabilité :Les opinions et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas nécessairement ceux de l’équipe du forum. L’équipe de ce forum n’est pas responsable du contenu et des dires des membres.

Powered byphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduit parphpBB-fr.com phpBB SEO
Template phpBB developpé par:Abdul Turan , modifié par:Chef
Utilisateurs parcourant ce forum :CARAMEL75et 23 invités

chat prostre

Accueil
>Prendre soin de votre chat> La santé de votre chat
Articles similaires :
– L’hygiène de votre chat
– Le bac à litière
– L’alimentation de votre chat
Lutter régulièrement contre ses parasites internes et externes
Vermifuger régulièrement doit devenir un réflexe: tous les mois chez le chaton dès l’âge de 4 semaines (parfois plus tôt mais avec un produit adapté) jusqu’à 6-7 mois, puis deux fois par an minimum, 4 fois par an étant le mieux.
La présence de puces doit obligatoirement vous faire vermifuger de nouveau votre chat. En effet les puces sont porteuses de larves de ténias et le chat en se toilettant ingère ces larves et se trouve ainsi infesté. Contre les ténias, deux vermifugations à un mois d’intervalle permettent de couper le cycle de développement de ce parasite.
Nous vous recommandons de lutter également et a priori contre les puces.
Un antiparasitaire externe, sous forme de pipette à administrer entre les omoplates du chat, en ayant pris soin de bien écarter les poils, permet de lutter simplement et en toute sécurité contre ce parasite très répandu.
Votre vétérinaire vous conseillera les produits antiparasitaires internes et externes les plus adaptés à votre compagnon.
Une bonne alimentation constitue un paramètre particulièrement important à bien maîtriser.
Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié à ce thème :L’alimentation
Les signes d’alerte
Il n’est pas toujours facile de déceler un problème chez votre chat. Au début d’une maladie, les premiers signes sont souvent peu perceptibles. Il faut être attentif et bien connaître votre animal pour déceler les petits changements qui apparaissent ; car les chats savent très bien masquer leurs faiblesses.
Changement de comportement
Un changement de comportement est un des premiers signes qui doit attirer votre attention. Il peut s’agir d’un chat qui a l’habitude d’être constamment à vos côtés et subitement se tient éloigné, un chat miauleur que vous n’entendez plus, un chat très actif qui devient léthargique. Tout changement d’attitude doit vous alerter. Un animal qui reste prostré est un signe d’alerte. Si vous connaissez bien votre chat et ses habitudes vous saurez repérer facilement les premiers signes qui annoncent une maladie.
Changement alimentaire et déshydratation
Un chat qui ne mange plus et refuse son alimentation ou ses friandises préférées ou, au contraire, un chat qui mange excessivement de façon subite sont deux situations à prendre en considération. Un chat qui ne boit plus depuis 10 heures souffre de déshydratation et doit être amené très vite chez un vétérinaire. Pour savoir si votre chat n’est pas déshydraté, faites un pli de peau avec vos doigts entre ses omoplates. Lorsque vous lâchez la peau, elle doit revenir à sa place immédiatement. Si ce n’est pas le cas votre chat souffre de déshydratation.
Changement d’attitude face à sa litière
Surveillez la litière de votre chat. Un chat qui ne va plus à sa litière, ou au contraire y va trop, ou n’a pas le temps d’y arriver et « s’oublie » avant, ou a des selles/urines d’aspect anormal avec la présence de sang, mucus, ou avec des odeurs particulières sont autant de signes suspects. Un chat qui miaule devant sa litière peut souffrir de SUF (syndrome urologique félin), une pathologie fréquente du chat.
Changement de température
La température normale d’un chat adulte se situe entre 38 et 39°C. Vous pouvez prendre la température à l’aide d’un thermomètre que vous insérez délicatement dans le rectum. Evitez tout geste brusque et lubrifiez le bout du thermomètre à l’aide de vaseline ou d’huile. Laissez-le dans le rectum une minute avant de le retirer. Des températures supérieures à 40°C ou inférieures à 37,5°C sont alarmantes et doivent vous conduire chez votre vétérinaire.
Un chat malade peut avoir les poils emmêlés, secs ou d’aspect huileux. Il peut perdre ses poils et ne plus se laver. L’auto-toilettage chez le chat est un signe de bien-être
Le nez qui coule, la toux, les yeux rouges, qui coulent, les muqueuses pâles (au niveau des gencives) ou de couleur jaune sont également des signes de maladie. Les vomissements, la diarrhée sont des symptômes à surveiller. La perte ou au contraire la prise rapide de poids ne sont pas des choses à prendre à la légère.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributsHTML  :

chat prostre
Votre chat malade ne miaulera pas à fendre l'âme pour vous prévenir. Comment identifier les signes des troubles de sa santé ?
Partager: Envoyer
Signaler aux modérateurs
Le chat est un malade on ne peut plus réservé. Il ne se plaint pas lorsqu’il souffre, il ne modifie que très peu son attitude générale. Or, chez lui, microbes et virus s’avèrent souvent fatals si les soins tardent trop. C’est pourquoi il faut être vigilant et ne pas hésiter à consulter dès que des problèmes sont perceptibles. Bien qu’on ne devienne pas vétérinaire en lisant un article, ces informations seront utiles à tout ami des chats.
D'une façon générale, un chat hirsute et prostré nécessite un examen, une température excessive (plus de 39°) ou trop basse (moins de 38°) également.
Souvent discrets, il peuvent cependant signaler une atteinte sérieuse.
Le chat maigrit. Il a l’air triste et dort sans cesse. Ses gencives sont décolorées et toutes ses muqueuses pâles. Cette anémie est due à un parasite. Il peut s’agir de piroplasmose ou de leishmaniose (très grave), bien que ces pathologies soient constatées de façon marginale chez le chat, ou encore d'hémobartonellose (anémie infectieuse féline) toutefois rare elle aussi.
La douleur du chat, sauf quand elle est aiguë, passe le plus souvent inaperçue. (Il arrive cependant que certains chats ronronnent lorsqu’ils souffrent). Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas mal. Un bon maître sera donc attentif en permanence à tout comportement inhabituel.
Voir aussi :
soigner son chat malade
et
conseils pour garder son chat en bonne santé
.

chat prostre
Il est important de noter tout ce qui vous semble suspect avant de vous rendre chez votre vétérinaire. Toutes les informations que vous pourrez lui donner sont souvent précieuses et utiles au diagnostic. Il n’est pas toujours facile de déceler un problème chez son chat. Au début d’une maladie, les premiers signes sont souvent peu perceptibles. Il faut être attentif et bien connaître les félins pour déceler les petits changements qui apparaissent. Comportement hérité de leurs ancêtres sauvages, les chats, en effet, masquent leurs faiblesses afin d’échapper aux éventuels prédateurs. Soyez à l’affût du moindre changement et, dès qu’une attitude vous semble suspecte, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire au plus vite. Changement de comportement Un changement de comportement est un des premiers signes qui doit attirer votre attention. Il peut s’agir d’un chat qui a l’habitude d’être constamment à vos côtés et subitement se tient éloigné, un chat miauleur que vous n’entendez plus, un chat très actif qui devient léthargique. Tout changement d’attitude doit vous alerter. Un animal qui reste prostré est un signe d’alerte. Si vous connaissez bien votre chat et ses habitudes vous saurez repérer facilement les premiers signes qui annoncent une maladie. Changement alimentaire et déshydratation Il faut faire attention à la prise de nourriture et d’eau. Un chat qui ne mange plus et refuse son alimentation ou ses friandises préférées ou, au contraire, un chat qui mange excessivement de façon subite sont deux situations à prendre en considération. Un chat qui ne boit plus depuis 10 heures souffre de déshydratation et doit être amené très vite chez un vétérinaire. Pour savoir si votre chat n’est pas déshydraté, faites un pli de peau avec vos doigts entre ses omoplates. Lorsque vous lâchez la peau, elle doit revenir à sa place immédiatement. Si ce n’est pas le cas votre chat souffre de déshydratation.Un autre signe de déshydratation est un TRC (Temps de Remplissage Capillaire), supérieur à deux secondes. Le TRC est évalué en ouvrant la bouchedu chat et en exerçant une légère pression sur les gencives. Celles-ci blanchissent sous la pression du doigt. Dès que la pression est relâchée, la muqueuse doit se recolorer en rose en moins de deux secondes. Changement d’attitude face à sa litière Surveillez la litière de votre chat. Un chat qui ne va plus à sa litière, ou au contraire y va trop, ou n’a pas le temps d’y arriver et « s’oublie » avant, ou a des selles/urines d’aspect anormal avec la présence de sang, mucus, ou avec des odeurs particulières sont autant de signes suspects. Un chat qui miaule devant sa litière peut souffrir de SUF (syndrome urologique félin), une pathologie fréquente du chat. Changement de température La température normale d’un chat adulte se situe entre 38 et 39°C. Vous pouvez prendre la température à l’aide d’un thermomètre que vous insérez délicatement dans le rectum. Evitez tout geste brusque et lubrifiez le bout du thermomètre à l’aide de vaseline ou d’huile. Laissez le dans le rectum une minute avant de le retirer. Des températures supérieures à 40°C ou inférieures à 37,5°C sont alarmantes et doivent vous conduire chez votre vétérinaire. Changement d’apparence Une maladie peut se traduire par un changement d’apparence. Un chat malade peut avoir les poils emmêlés, secs ou d’aspect huileux. Il peut perdre ses poils et ne plus se laver. L’auto-toilettage chez le chat est un signe de bien-être. On dit souvent que notre peau est « le miroir de notre santé ». On peut faire le parallèle chez le chat : « son pelage est le miroir de sa santé ».Le nez qui coule, la toux, les yeux rouges, qui coulent, la troisième paupière qui fait protrusion (elle devient visible), les muqueuses pâles (au niveau des gencives) ou de couleur jaune (problème de foie) sont également des signes de maladie. Les vomissements, la diarrhée sont des symptômes à surveiller. La perte ou au contraire la prise rapide de poids ne sont pas des choses à prendre à la légère. Extrait du site : http://www.unamourdechat.com
merci pour ce postun changement de comportement n'est jamais très bon signe. Consultez au plus vite votre vétérinaire
Bonjour!Merci pour tous ces précieux conseils. Je me posais une question.Mon chat ne boit jamais d'eau.J'ai eu beau changer le bol, format, forme, texture, etc... rien n'y fait.Étant donné que Gaspard est déjà un chat malade à la base, je sens qu'il n'y a rien de normal avec lui de toute façon... Est-ce qu'il n'éprouve pas la soif parce que je dois mouiller ses croquettes à cause d'ulcères présentes dans sa gueule?Si elles ne sont pas ramollies avec de l'eau, il n'est pas capable de les manger.Alors je me dis qu'il étanche sa soif de cette façon.... enfin j'espère! Parallèlement à ça, il fait de gros pipis à tous les jours, tout semble normal de ce côté.Donc... j'imagine que le fait qu'il ne boive pas directement dans le bol prévu à cet effet n'a pas de conséquences graves sur son hydratation! Le vétérinaire m'a pourtant bien conseillé de l'inciter à boire quand même. Auriez-vous des trucs qui pourraient l'inciter à le faire? Ou étant donné qu'il y a déjà de l'eau dans ses croquettes l'hydrate suffisamment et que je m'en fais pour rien? Merci de vos commentaires et suggestions!
Est-ce que ton chat sort ? a-t'il des problème rénaux ? Sinon, tu lui mets quelques gouttes de jus de thon ou quelques gouttes de lait (si il digère bien le lait) dans son bol d'eau ;)
un chat doit boire entre 55-70mL/kg/jour. La quantité est moins important si le chat mange une alimentation humide ou mixte.
Bonjour BSH!Merci merci merci pour tes réponses plus que rapides à mes interrogations!Et pour répondre à tes questions : Je ne sais pas si Gaspard a une maladie rénale.Il n'a pas été examiné à cet effet.Depuis que je l'ai trouvé, on s'est plutôt concentré sur la maladie pulmonaire, lui faire prendre du gras, soigner ses conjonctivites, enrayer ses parasites, son anémie... tu vois, ce genre de problèmes de santé. Je ne sais pas s'il digère le lait, je n'ai jamais tenté de lui en donner, il y a tellement de controverses à ce sujet... Quelques gouttes de jus de thon?Non, je n'ai jamais essayé ça... ça fonctionne comment?On ouvre la boîte et on conserve le jus dans le frigo pour usage ultérieur? La seule fois ou je lui ai vu boire de l'eau fut la journée ou je l'ai trouvé, il a but pendant plusieurs minutes d'affilé ce jour-là!Il devait être complètement déshydraté, il n'y avait rien à boire dehors à cause des -20C qu'il faisait depuis un bon bout déjà.... Alors, si je comprends bien, il devrait boire, puisqu'il pèse environ 7 livres maintenant, soit environ 3 kilos, au moins 55 X 3 = 165ml d'eau par jour. Si on prend en considération qu'il mange de la nourriture molle en boîte AD prescrite par le vétérinaire (à cause de sa teneur en fer et de son appétence) et qu'en plus j'humidifie ses croquettes (genre quantité égale d'eau et de croquettes ou à peu près)... il ne devrait pas être loin du compte. Cette semaine, je trouvais que ses crottes étaient trop petites, genre rondes et dures comme des crottes de lapin (ce qui me faisait penser qu'il n'était pas assez hydraté ou "huilé") alors j'ai essayé d'ajouter de l'huile de lin(remplie de bons Oméga3) dans son alimentation de tous les jours depuis 3-4 jours et c'est déjà mieux à ce niveau (et son poil me semble plus beau également - mais comme il reste caché dans sa "grotte" depuis le début de la semaine à cause de ce qui est arrivé (sujet publié dans la section "psycho"), je ne peux pas en être vraiment certaine!).Alors, je me suis dit que ça n'était pas nécessairement à cause d'un manque d'hydratation si ses crottes avaient cet aspect... Mais comme je m'en fais depuis que je l'ai à cause de cet aspect chez lui, je voulais être certaine, tu comprends? Suis-je dans l'erreur?Il semble terriblement facile de ne pas faire les bonnes choses avec les chats!Je dois te dire que c'est mon premier chat et quelle différence d'avec les chiens!Je dois tout apprendre du début, mon apprentissage devra être complet sur tous les plans pour lui assurer une belle vie et ne plus faire d'erreurs avec lui! Il y aura plusieurs étapes à venir pour le maintient de sa santé, et une d'entre elles sera de lui faire passer toute la gamme des tests pour vérifier si tout va bien chez lui, dont, une potentielle maladie rénale ou autre. Avec Gaspard, je dois m'attendre à tout, il était tellement mal en point lorsque je l'ai trouvé... À souligner que quoiqu'il ait présentement à peu près 8 mois, vu son état de santé pas encore à 100%, il est hors de question de quelque intervention chirurgicale que ce soit... Ah oui!tu me demandais s'il sort.Je l'ai fait sortir un peu durant les journées ou il faisait beau avec gros soleil, dans sa "valise" de transport, bien emmitoufflé dans une couverture pour s'y habituer tranquillement, puis la fin de semaine passée, comme il faisait beau et chaud, lui ai passé la laisse et le harnais et l'ai emmené dehors également.À part de ça, non il ne va pas à l'extérieur tout seul, et je ne pense pas l'y laisser aller se promener dans le futur non plus, j'aurais bien que trop peur de le perdre.... cet été, il pourra profiter de l'extérieur avec laisse et harnais, il aura tout le terrain pour se prélasser dans le gazon et se rouler dedans si ça lui dit!Je pense que c'est une bonne idée et toi? Bon... j'en ai déjà trop écrit et comme il fait justement un super soleil dehors présentement... Alors, merci encore pour tes réponses et je le répète encore, tous les avis, suggestions et conseils sont grandement appréciés et souhaités!
En effet, si le chat a un apport important d'eau via sa nourriture, on le voit peu boire ! Je ne crois pas qu'il faille trop s'inquiéter, surtout s'il a un suivi vétérinaire régulier pour divers autres problèmes... Dans le doute, tu peux pincer et tirer gentiment la peau du cou. Si elle se remet en place directement, c'est qu'il n'est pas déshydraté. Certains chats apprécient les fontaines à eau pour y boire, cela les tente plus. Tu peux trouver différents modèles sur internet et on en a parlé sur ce forum... une petite recherche devrait t'aider à le retrouver
Un chat en insuffisance rénale doit boire d'où ma question.Il mange une boite de patée + eau dans ses croquettes . Il a un apport d'eau. Tu devrais mesurer la quantité d'eau que tu mets dans ses croquettes. Tu mets un volume x dans un vers doseur, verse une quantité y d'eau dans sa gamelle et tu fais la différence x-y ;)Il est suivi par un véto donc je ne pense qu'il faille s'alarmer... Pour le lait de vache, un chat adulte ne fabrique plus l'enzyme lactase qui permet de digérer le lait (lactose). Si il digère bien le lait (pas de diarrhée), tu peux lui en donner de temps en temps comme friandise ou une goutte dans son bol d'eau pour l’inciter à boire. ça ne va pas le tuer ;). Pour plus de sécurité, tu peux lui mettre une goutte de lait "spécial chat".Pour le jus de thon, j'ouvre une boite de thon et réserve le jus dans un verre au frigo 4jours max. le thon est mangé par un humain en salade. Pour les crottes, je ne peux pas de répondre... C'est arrivé plus d'une fois pour les miens...Je suis contre le harnais (il va de plus en plus réclamer à sortir si il aime être dehors. Il voudra prendre la fuite à la moindre occasion) et les longues cordes (il peut s’accrocher quelques part). Pour moi, soit c'est un chat 100% d'intérieur qui peut avoir accès à un enclos, soit un chat qui sort/entre à sa guise.. ps: je ne suis pas véto donc je ne suis pas paroles d'évangile ...
Je te remercie pour toutes tes explications, ça me sera bien utile.Pour ce qui est du harnais.... je suis un peu déçue, mais c'est vrai, tu as fort probablement raison.Les chats du quartier sont souvent à l'extérieur, comme par exemple les 3 chats de mes locataires en haut de chez moi.Ce sont des chats d'intérieur, mais ils vont et viennent sans jamais s'éloigner pour autant.Mes locataires m'ont dit les avoir habitués tranquillement, avec un harnais, pour qu'ils comprennent qu'ils pouvaient aller à l'extérieur, mais en respectant une certaine distance, qu'il y avait des limites à leur territoire.Donc, les trois, l'été, sortent car les portes et les fenêtres sont ouvertes mais ne partent jamais vagabonder.Je voulais essayer de faire de même avec Gaspard, voilà le but du harnais et de la laisse....car ici, l'été, la porte est ouverte en tous temps lorsque je suis à la maison, je ne pourrais concevoir m'enfermer durant les journées d'été, qui est si court ici!Je me suis dit que si je l'habituais jeune ça deviendrait pour lui une habitude de vie comme une autre. Évidemment je verrai à la longue avec Gaspard.... mais je prends en considération ta remarque à ce sujet, sois sans crainte et rectifierai le tir s'il y a lieu.Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui évidemment!
si un chat a envie de s'éloigner, il s'éloignera quand même
@BSHa écrit: Sinon, tu lui mets quelques gouttes de jus de thon ou quelques gouttes de lait (si il digère bien le lait) dans son bol d'eau ;) @BSHa écrit: Pour le lait de vache, un chat adulte ne fabrique plus l'enzyme lactase qui permet de digérer le lait (lactose). Tout à fait alors je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inutilement surtout si Gaspard est déjà affaibli.Pour le jus de thon, c'est très salé, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de l'hydrater.
Perso, si en calculant sa quantité d'eau, il ne boit pas suffisamment, je suis plus pour la goutte de lait "spécial chat" (que le lait de vache) dans la gamelle que le jus de thon. Il suffit d'essayer un fois et si il a de la diarrhée, on n'en donne plus. Si il le digère bien tant mieux et si il ne le digère pas, c'est pas une fois qui va l'affaiblir encore plus...même si le thon c'est très salé, des études récentes ont montrées que c'était pas si dangereux qu'on le pensait jusqu'ici. Dans le cas de Gaspar, je demanderai l'avis du véto après avoir fait un chek-up complet.
Merci beaucoup à vous deux pour vos suggestions! Bien franchement, vu mon ignorance en matière de chats, vous me faites part d'idées et suggestions auxquelles je n'aurai pas pensé.Je vais en parler avec le vétérinaire aussitôt que je pourrai y emmener Gaspard car pour l'instant, il ne me laisse le toucher et à une seule main encore! que lorsqu'il est dans sa "grotte"... autrement... oufff!Vu son état particulier il pourra me dire quelle est la meilleure solution si effectivement il n'est pas assez hydraté.Tel que suggéré hier, j'ai calculé la quantité d'eau que je mettais dans ses croquettes et c'est un peu plus que la quantité de croquettes elle-même.Alors, comme hier, lors de son dernier repas pour la nuit il a reçu 1/8 de tasse de croquettes, il a également reçu 1/8 tasse d'eau pour les hydrater.Ça ne semble pas beaucoup, mais il en avait déjà reçu avant durant la journée, quantités que je n'avais pas calculées.Je ne peux pas lui préparer toutes ses croquettes d'un coup car elles finissent par sécher, l'eau s'évaporeet alors il ne les mange pas.Alors je devrai additionner toutes ses petites portions, j'aurai une bonne idée de la quantité d'eau qu'il ingère à ce moment.Sa nourriture molle est très hydratée également. Je vais également poster dans la section psycho pour vous faire part de l'évolution de son comportement envers moi. Merci encore!Je suis décidément très contente d'avoir trouvé ce forum sur les chats!
Salut, depuis peu, nous avons la visite d'un chat noir au bureau. Il s'agit d'un male non castré.Il me semble jeune, il est assez élancé. Selon moi c'est parce qu'il n'est pas nourri, il fait peine à voir. Son pelage n'est pas beau: il lui manque des poils par endroits, comme s'il les perdait. J'ai donc suppose qu'il était malade, le pauvre.Hier, il est venu sur le rebord de la fenetre pour manger vite fait, à la dérobée les 4 croquettes que le chatmoureux de Ginger avait laissé. Il s'y est jeté dessus. A l'instant je viens de le croiser. Il a capté que par ici il pourrait trouver de la nourriture. Je suis allée lui deposer quelques croquettes dans le jardin, pour qu'il les mange peinard. Vu son état, pensez vous que ce soit signe de grande maladie; ou bien simplement de manque de soin et traitement?Je pense qu'il n'appartient à personne (si c'est le cas, ce sont des monstres), il erre par ici. J'aurais bien envie de le retaper un peu, qu'il se remplume. Il se semble pas agressif en tout cas. Ginger est stérilisée et vaccinée. Je doute qu'elle attrape quoi que ce soit, mais sait on jamais.Mon patron l'a vu. Je comprends bien qu'on ne peut pas s'occuper de tous les chats du quartier (c'est pas notre boulot premier). Il a deja été sympa d'accepter Ginger et son chatmoureux qui lui rend visite de temps en temps (pas tres longtemps) Merci de vos avis
J'ai ouvert un autre post le concernant. Voila pres de 10 jours que je ne l'ai pas croisé au bureau. Le pauvre. J'ai essayé de l'appeler, mais en vain. J'ai un peu regardé dans les endroits où il dormait... rien non plus. C'est dommage. Mon patron était pret à ce que nous le nourrissions et le menions chez le veterinaire pour le soigner. Je ne perds pas espoir, mais bon. Les autres chats doivent trop bien defender leur territoire.
Ma chatte refuse de manger ses croquettes, en fait elle va manger moitié moins que d'habitude.... j'ai essayé de lui donner autre chose, et là mademoiselle mange très bien... Je n'ai rien remarqué d’inhabituelle dans son comportement, elle joue, réclame à manger (même si elle mange moins ses croquettes), va à la litière comme d'habitude etc enfin bref est-elle malade ? fait t-elle un caprice ? je pencherai plus pour un caprice.. vous feriez quoi à ma place ? changer de croquette ? véto ? attendre encore un peu ? A savoir elle fait ça depuis lundi (je ne suis pas aller chez le vétérinaire car pour moi tout va bien, elle a pas maigrit rien du tout donc bon... c'est embêtant !) Quand à la deuxième elle m'a fait pareil y a quelques jours, depuis tout va bien elle remange très bien, et elle à été contrôlée par son vétérinaire. Piqûre de guêpe sur la langue, véto direct. J'en ai profité pour lui parler de sa nourriture, elle a eu un contrôle complet tout va bien. Donc j'avoue ne pas savoir quoi faire 
Bonjour, depuis quelques temps je trouvais Ioda différent : moins d'énergie, d'un chaton silencieux il est devenu très bavard, ne saute plus, couine, éternue de temps en temps joue moins qu'avant mais question nourriture et litière pas de soucis donc je me dis qu'il n'y a rien de grave mes amis avec des chats me disent juste qu'il vieillit il n'a que 8 mois. Donc je décide d'aller chez le veto et là il me dit ce n'est pas anodin cela peut être le signe d'un problème cardiaque et qu'il a bien des douleurs au niveau du bas du dos. Donc tout ça pour dire que souvent les intuitions sont souvent bonnes et qu'il vaut mieux aller chez le veto pour rien. Alors verdict pour Ioda anti inflammatoire pendant 15 j surveillance ++ pour ses douleurs au dos et inhalation aux huile essentielle car début de rhino et si pas d’amélioration dans 15j électrocardiogramme.
Merci pour ton témoignage et j'espère que Ioda va aller mieux.
Tu as raison, au moindre doute il vaut mieux les emmener chez le véto, on ne sait jamais... Pourquoi il aurait mal au dos? le véto t'a donné des explications?
oui en jouant avec l'aspirateur en marche même si dés l'instant où il arrive je baisse au maximum l'aspiration par exemple ou alors en sautant vu son âge il penche pour cette explication mais il faut surveiller de prés l'évolution après 15j de traitement voilà.
ok, merci des explications. Courage à Ioda, tu nous tiendras au courant.
J'espère qu'il va vite aller mieux et qu'il n'y a pas de problème sous-jacent. Courage à toi et à Ioda. PS : pour ce qui est d'écouter ses intuitions, je ne sais pas trop : paraît qu'en ce qui me concerne je m'inquiète trop vite pour pas grand chose     (heureusement que le vétérinaire est compréhensif ^^).
Plus que de suivre un intuition, je dirais qu'il nous faut ëtre attentive aux changements de comportements de nos félins (ou autre animal). C'est ce qui nous alerte le plus souvent. Apres, il est parfois difficile de ne pas s'alarmer pour un rien. Je suppose que dans ces moments la nous faisons une hyper reaction anthropomorphique :-) Courage pour Ioda
Bien sûr que je donnerai de ses nouvelles pour l'instant le plus dur c'est qu'il prenne son anti inflammatoire d'après le veto pas de pb les chats adorent mais dés que j'approche avec la pipette il se sauve derrière les meubles et même si je la cache je n'approche pas la gueule je vais m'éclater pendant 15j là pas de pb de dos lol.
je ne pense pas que ce soit anthropomorphique, mais on se sent toutes responsable de nos animaux et donc de leur santé et même si on les considère pas comme des enfants, on se comporte comme si ils en étaient : le moindre bobo, la moindre écharde et c'est le drame    
En fait, le problème, ce sont aussi les expériences passées. Quand quelque chose arrive à l'une de mes petites bêtes, rien à faire, je me sens responsable. Par exemple- Chaussette : et si j'avais vu la tumeur plus tôt... - Milou : et si je m'étais inquiétée du fait qu'il buvait beaucoup au lieu de me dire "il boit bien, c'est bon pour ses reins" (bon j'étais ado aussi)- etc. etc. etc. Je sais qu'on ne peut pas revenir en arrière et que peut-être que ça n'aurait rien changé, mais se sentir coupable fait qu'on finit par s'inquiéter de la moindre petite chose en se disant que ce n'est peut-être pas aussi anodin qu'on le croit. Enfin bref, je crois que c'est moi qui suis angoissée pour pas grand chose... (sauf que ça ne concerne que mes animaux parce que quand c'est de moi qu'il s'agit, ma réaction est plutôt "ça n'est rien, ça sera passé dans quelques jours" ^^).
Je suis exactement comme toi Kaori. Dès qu'il s'agit de Kiwi je m'inquiète au moindre truc, mais dès qu'il s'agit de moi, je m'en importe peu^^ Mais comme toi je suis du genre à m'inquiéter à cause de mes anciens animaux (les "si j'avais vu plus tôt"). Mais dès qu'un animal change de comportement, il est en effet toujours préférable de l'emmener chez le vétérinaire.
@LNLAa écrit: Bien sûr que je donnerai de ses nouvelles pour l'instant le plus dur c'est qu'il prenne son anti inflammatoire d'après le veto pas de pb les chats adorent mais dés que j'approche avec la pipette il se sauve derrière les meubles et même si je la cache je n'approche pas la gueule je vais m'éclater pendant 15j là pas de pb de dos lol.N'hésite pas à ouvrir un sujet    
Je remonte ce sujet car j'ai une petite inquiétude pour Ioda et Jedi.J'ai l'impression que Ioda a perdu du poids et que Jedi ne soit trop maigre je n'ai pas de balance et qu'ils mangent moins mais le reste de leur comportement n'a pas changé. Les 2 ont été vermifugés le 28 février et je sais que lui l'a pris vu qu'il adore les médicaments Jedi j'ai un doute.Depuis l'arrivée de Jedi ils ont 120gr (80gr le soir et 40 gr le matin)de RC neutered young male par 24h et avant le soir la gamelle était souvent vide et là depuis un certain temps il reste facilement 30gr. Je me suis dit qu'ils en avaient marre de manger dans une gamelle intelligente vu que c'était souvent cette ration qui n'était pas manger donc je leur met maintenant dans leur gamelle normale.Il faut dire que j'ai des chats qui ne réclament jamais à manger même si je leur donne plus tard style le matin en semaine ils l'ont à 7h20 et le dimanche à 12h00 car j'ai oublié de leur donner avant.Je m’inquiète plus pour Ioda car il mange que des croquettes et rien d'autre par contre Jedi est gourmande donc elle mange de la brioche, jambon, fromage ... Est-ce que vous croyez que je peux attendre jusqu'à la fin de mois de mars pour aller voir le docteur chat ?
Je crois que j'ai pas compris  En fait tu as peur que Ioda perde du poids mais aussi que Jedi en prenne trop c'est ça ?
Non je m'inquiète pour les 2 car j'ai peur qu'ils ne mangent pas assez tous les 2 et Ioda plus que Jedi car lui il ne mange rien d'autre que des croquettes
Ben après je pense que c'est pour les humains, tous les chats ont leur appétit propre. S'ils ne mangeaient rien du coup, ça vaudrait le coup de t'inquiéter vraiment mais là ils ont l'air de bien manger quand même. De ce que tu as dit, ça fait environ 45g par jour et par chat ? C'est vrai que ça paraît pas énorme mais après ça dépend aussi des croquettes, certains calent plus que d'autres. C'est marqué quelles doses sur le paquet ?
environ 70 gr pour Ioda et environ 45gr pour Jedi en 24h00
Oui donc pour Jedi ça va mais c'est plutôt pour Ioda qu'il faut se poser la question. Et c'est vrai que c'est pas évident de voir ce qu'ils mangent exactement étant donné qu'ils mangent dans la même gamelle... Peut-être que juste un appel au véto peut être utile ? Juste pour savoir s'il est utile de s'inquiéter justement.
De toute façon je pense leur faire faire une petite visite c'est juste que je souhaiterai attendre fin mars question de temps et de finance. Mais bon je vais essayer de surveiller ça.
Au niveau de son comportement il n'y a rien de changer? Ils jouent, ne font pas que dormir?  Je pense que ça peut attendre fin mars et puis si tu vois que ça ne va pas du tout et bien tu iras vite chez le véto.
Es-tu certaine que les deux mangent ? Pas seulement une d'où le reste de croquettes ?
Je pense comme Jaboufi. Si tu ne vois pas de changement quant à leur comportement, je pense que tu peux attendre jusqu'à fin mars.
Non je suis sûre que les 2 mange des croquettes car je les vois manger tous les 2 des fois en même temps et parfois séparé. Mais bon je vais voir jusqu'à fin mars. Pour l'instant ils ont l'air d'aller bien
Comment reconnaître un chat malade ?
  Comment reconnaître un chat malade ?
Dincy commandant-chat Messages: 8181
Sujet:Comment reconnaître un chat malade ?    Mar 30 Mar - 16:52
bilboadeschatalans général-chat Messages: 64415 Localisation: Argelès sur mer, pyrénées-orientales
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Mar 30 Mar - 16:58
Gaspard01 Messages: 18 Localisation: Longueuil
Sujet: Gaspard et la consommation d'eau    Sam 6 Avr - 20:57
BSH Chaporal Messages: 149 Localisation: en France
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 21:09
BSH Chaporal Messages: 149 Localisation: en France
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 21:14
Gaspard01 Messages: 18 Localisation: Longueuil
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 21:52
Calista colonel-chat Messages: 15201 Localisation: Suisse
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 22:44
BSH Chaporal Messages: 149 Localisation: en France
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 23:37
Gaspard01 Messages: 18 Localisation: Longueuil
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 23:52
BSH Chaporal Messages: 149 Localisation: en France
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Sam 6 Avr - 23:58
bilboadeschatalans général-chat Messages: 64415 Localisation: Argelès sur mer, pyrénées-orientales
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Dim 7 Avr - 11:42
BSH Chaporal Messages: 149 Localisation: en France
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Dim 7 Avr - 12:10
Gaspard01 Messages: 18 Localisation: Longueuil
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Dim 7 Avr - 16:22
Barbaralba colonel-chat Messages: 11788 Localisation: Les Milles (BdR)
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Mer 22 Mai - 18:36
bilboadeschatalans général-chat Messages: 64415 Localisation: Argelès sur mer, pyrénées-orientales
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Jeu 13 Juin - 17:09
Barbaralba colonel-chat Messages: 11788 Localisation: Les Milles (BdR)
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Jeu 13 Juin - 17:29
Tony13 Messages: 27 Localisation: Haute Normandie
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Jeu 29 Aoû - 16:33
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Intuition des co locataires des chats    Lun 3 Fév - 15:05
bilboadeschatalans général-chat Messages: 64415 Localisation: Argelès sur mer, pyrénées-orientales
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 15:26
JaBouFi colonel-chat Messages: 11594 Localisation: Var
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 15:33
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 15:42
JaBouFi colonel-chat Messages: 11594 Localisation: Var
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 15:43
Kaori adjudant-chat Messages: 781
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 15:47
Barbaralba colonel-chat Messages: 11788 Localisation: Les Milles (BdR)
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 15:56
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 16:10
N4nn adjudant-chat Messages: 480 Localisation: France
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 16:12
Kaori adjudant-chat Messages: 781
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 17:05
Bibou1402 Meilleur posteur du mois Messages: 21668 Localisation: Dijon
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 19:23
bilboadeschatalans général-chat Messages: 64415 Localisation: Argelès sur mer, pyrénées-orientales
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 3 Fév - 19:38
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Dim 8 Mar - 22:37
Bibou1402 Meilleur posteur du mois Messages: 21668 Localisation: Dijon
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Dim 8 Mar - 22:50
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Dim 8 Mar - 23:03
Bibou1402 Meilleur posteur du mois Messages: 21668 Localisation: Dijon
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 0:00
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 0:06
Bibou1402 Meilleur posteur du mois Messages: 21668 Localisation: Dijon
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 0:46
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 1:46
JaBouFi colonel-chat Messages: 11594 Localisation: Var
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 9:37
bilboadeschatalans général-chat Messages: 64415 Localisation: Argelès sur mer, pyrénées-orientales
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 10:53
Bibou1402 Meilleur posteur du mois Messages: 21668 Localisation: Dijon
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 12:12
LNLA général-chat Messages: 23414 Localisation: Lille nord
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?    Lun 9 Mar - 21:04
Sujet: Re:Comment reconnaître un chat malade ?   
Vousne pouvez pasrépondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  Sélectionner un forum | |--LE FORUM |   |--Partenariat |   |--News du forum |   |--Vos suggestions d'amélioration |    |--PRESENTATION |   |--Présentation des chats |   |--Présentation des chatons |    |--DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT |   |--Alimentation féline |   |--Santé féline |   |--Les maladies félines |   |--Soins et hygiène |   |--Psycho chat |   |--Conseils et Informations sur le chat |   |--Les métiers animaliers |   |--Les races félines et les expositions |   |--La génétique chez le chat |   |--Elevages et portées réglementées |   |--Les chats dans le monde |   |--Les chats célèbres |   |--Bavardages sur les chats |   |--Dans les nuages... |    |--LE COIN SALON |   |--Par ici les papotages |   |--Concours photo |   |--Vos autres compagnons |   |--Recettes culinaires et discussion autour de la cuisine |   |   |--Cocktails |   |   |--Apéritifs |   |   |--Les entrées |   |   |--Les plats |   |   |--Les desserts |   |   |--Discussions variées autour des produits alimentaires |   |   |--Livres de cuisine et sites culinaires |   |   |--Les restaurants |   |    |   |--Bibliothèque |   |   |--Livres sur le thème des chats |   |   |--Livres sur les autres thèmes |   |    |   |--Promotions, Liens et Sites internet |    |--LES PETITES ANNONCES |   |--Associations et Refuges |   |--Chats perdus / Chats trouvés |   |--Adoption de chats |   |--Pétitions sur les animaux |   |--Services et aides |    |--RANGEMENT     |--Corbeille  


Découvrez vite l'actu brulante !