chevaliere homme pas cher

Le choix d’une chevalière pour homme doit s’appuyer sur la personnalité de l’homme en question. Ses goûts, sa carnation, la taille de ses mains, voilà sont autant de détails minutieux qui doivent vous orienter.

L’histoire d’une vieille tradition

La chevalière est une bague que les chevaliers de l’époque ancienne portaient et sur laquelle étaient gravées leurs armoiries. Cela leur permettait d’imprimer facilement leurs figures emblématiques sur de la cire chaude afin de sceller les correspondances officielles. Cet anneau peut se porter à l’annulaire gauche, en baisse-main de façon à ce qu’un interlocuteur puisse voir les inscriptions qui s’y trouvent. Il peut également se porter en bagarre, les inscriptions tournées vers le propriétaire. Cette façon de porter le bijou signifie tantôt l’indisponibilité amoureuse tantôt une marque de grande modestie. Par ailleurs, les cadets dans une famille portent habituellement cette bague à l’auriculaire.

chevalière-héraldique-og-rt1
chevaliere-dragon-gallois

L’expression d’une personnalité

Aujourd’hui, ce magnifique bijou ne porte plus seulement un blason ou les initiales d’une personne, il peut aussi porter une multitude d’inscriptions différentes. Si vous souhaitez l’offrir à un homme, vous devez avant tout trouver le motif idéal qui le représente. Bien sûr, si vous n’avez pas d’armoiries à faire valoir, vous pouvez en constituer vous-même. Pour cela, vous avez différentes options. Vous pouvez choisir un symbole qui représente un endroit préféré, une passion, voire même votre métier. Aussi, une devise, un logo ou des initiales sont également d’excellents choix.

Un bijou hautement personnalisable

Si cet anneau était fait en or jaune au Moyen-âge, différents métaux sont aujourd’hui utilisés pour le concevoir. Il s’agit de l’or blanc, l’or rose, l’argent, l’acier et le platine pour n’en citer que quelques-uns. Le choix du métal dépend essentiellement de la carnation de l’homme. Par exemple, l’or blanc s’assortit mieux avec les blonds tandis que l’or jaune offre un incroyable éclat sur une peau mate. Il existe une multitude de formes de chevalière selon la forme « de la table » du bijou. Les formes les plus couramment rencontrées sont l’hexagone, l’ovale, la ronde, le tonneau, la rectangulaire et le carré. La table en question peut être faite en un métal unique ou doublée d’un métal dont la couleur permet de créer un contraste. Aussi, il existe des tables émaillées et d’autres en pierre fine.

Chevaliere-or-personnalisable

Les détails sont révélateurs

Le monogramme à graver sur une chevalière peut être réalisé de diverses façons. Vous pouvez opter pour des initiales ponctuées d’un minuscule diamant, apposées, opposées ou entrelacées. Bien sûr, vous pouvez choisir d’orner la table de l’anneau avec un seul diamant. Autre détail important, vous devez bien connaître les dimensions de votre doigt et être informé de vos allergies éventuelles à certains métaux avant de choisir le métal dans lequel se fera la bague. Toutefois, c’est le nickel présent dans l’alliage métallique qui est généralement responsable de la plupart des allergies.


Découvrez vite l'actu brulante !