coiffeuse avec miroir lumineux pas cher

Le mot « coiffeuse » n’apparaît dans le vocabulaire qu’au début du XXᵉ siècle, mais les femmes n’ont pas attendu jusque-là pour faire de ce meuble le garant de leur mise en beauté. En attestent des fresques antiques à Pompéi ou Herculanum. Aux XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles, la coiffeuse connaît ses heures de gloire. Outre leur table de toilette, les grandes dames en disposaient d’une seconde, surmontée d’un miroir, devant laquelle elles se coiffaient et se fardaient. Ce meuble orné en bois précieux, à tiroirs ou abattant, renfermait des onguents, des fards, de la poudre, des brosses et autres peignes en corne. Après la Révolution, la coiffeuse tombe progressivement en désuétude sans jamais vraiment disparaître. Modernisée, elle recommence aujourd’hui à séduire les coquettes. Voici quinze styles de coiffeuses pour toutes celles qui aiment se faire belles.

Coiffeuse Vision panoramique

Dans cette maison de Southampton au Royaume-Uni, la coiffeuse est une ample pièce vintage des années 60. Elle a la particularité d’avoir un miroir en forme de triptyque, très pratique pour s’admirer sous plusieurs angles. Ceci faisait couramment partie des attributs des coiffeuses anciennes.

Rangement de bijoux

Au-delà de son aspect décati, cette coiffeuse dévoile un pan intime de la féminité : l’amour des « trésors ». Au-delà des bijoux, quantité de petits objets, lettres et photos importants s’accumulent au fil de notre vie et composent notre jardin secret. La coiffeuse joue les sanctuaires à la perfection.

Gain de place avec un coiffeuse

Il existe des consoles extrêmement étroites qui peuvent vous permettre de loger une coiffeuse dans un espace restreint. Dans ce cas, mettez l’accent déco sur un joli miroir orné et sur un original porte-colliers suspendu, comme ici.