collier electrique chien fugueur

Lorsque vous accueillez un chien, des ordres basiques comme assez couché vienne directement à l’esprit dans ce que nous souhaitons inculquer à notre animal de compagnie. Toutefois on oublie rapidement les envies de fugue ou d’évasion que peut ressentir un chien. Il y a aujourd’hui différentes méthodes pour venir à bout de ce comportement embêtant au quotidien pour le chef de meute.

Un système anti fugue

de nombreux appareils ont vu le jour pour lutter contre la fugue des animaux que sont les chiens. On peut penser Auberger qui surveille ses moutons et qui ne souhaitent pas qu’il dépasse une certaine distance. Il est possible de mettre des barrières physiques visuellement identifiables par le chien comme un grillage ou un enclos. Mais il existe aussi également des clôtures virtuelles, invisibles.

un colis électrique

le collier électrique pourra équiper votre chien si vous souhaitez lutter contre l’envie de liberté de ce dernier. C’est un collier des plus basiques dont la seule particularité est de disposer d’un boîtier électronique pouvant envoyer un son sonore ou bien un désagrément électrique pour certains modèles. Le but étend de détourner l’attention du chien au moment de la fugue, et non de lui faire mal.

une clôture électrique

délimiter d’un grand parc de manière virtuelle s’avère assez compliqué. Toutefois il existe des enclos munis d’un système électrique. C’est un fils qui peut être enterré en délimitant un terrain, et qui va réagir lorsque le collier électrique sera très proche. Le but étend de montrer aux chiens la limite de son terrain de jeu qui ne doit pas dépasser. Le terrain peut également être petit mais votre cher chien devra faire preuve du même respect concernant des limites qu’il ne faut pas dépasser.


Découvrez vite l'actu brulante !