[PINATA LICORNE] Comment faire une pinata licorne

Pour réaliser une pinata en forme de licorne et réaliser les rêves de vos enfants vous pouvez soit acheté directement une pinata toute faite en magasin, ou bien fabriquer la licorne pour la pinata et c’est ce que nous allons vous montrer ici pour faire briller les yeux de vos enfants et leur coller un sourire pour toute la journée ! Alors comment faire une pinata licorne ?

Tout d’abord il faut dessiner la licorne, pour faciliter la réalisation vous pouvez uniquement vous restreindre à faire la tête de la licorne et donc vous éviter de faire la partie la plus fastidieuse le corps la pinata. Une fois la partie dessin réalisée grâce à vos dons, c’est la partie découpage sur du carton ou du papier mâché. Nous conseille le carton si vous n’avez pas l’habitude de faire de pinata.

Ensuite vient la partie décoration, que vous pouvez faire avec du papier de soie de couleur et de quelques paillettes. Le papier de soie peut être utilisé pour donner une couleur homogène à la pinata mais aussi pour faire la crinière de la licorne. Pour faire la corne suffit d’utiliser un papier rigide enrouler en forme de cône de l’agrémenter de motifs et de couleurs. Nous les pas également de faire une ouverture pour y insérer une corde et une autre ouverture pour y insérer les bonbons.

Vous avez réussi votre pinata en forme de licorne est prête vous n’est plus qu’à faire une zone de jeu et d’appeler vos petits monstres pour qu’ils puissent s’amuser et rigoler !