comment se faire pleurer

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Mettez-vous dans un état d’esprit émotif.On dit que nos pensées se reflètent à l’extérieur : si vous êtes émotif, cela se verra sans aucun doute ! Essayez de repenser à un évènement qui vous a rendu particulièrement triste. Parmi les exemples plausibles, vous avez peut-être ce membre de votre famille, cet ami ou ce compagnon à quatre pattes parti trop tôt ou encore ce petit copain ou cette petite copine qui vous a quitté, sans parler des funérailles d’un parent proche, cet objet que vous avez perdu et auquel vous teniez plus que tout, ce projet sur lequel vous vous êtes surpassé et qui est tombé à l’eau. Parmi l’un de ces évènements, il y en a bien un qui vous mettra dans l’état d’esprit adéquat, pour verser quelques larmes.

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas ressasser le passé, imaginez une personne proche qui se retrouve blessée. Il arrive parfois que certaines personnes préfèrent oublier les évènements qui se sont réellement passés. En y replongeant, ils finissent par plonger dans une spirale de tristesse, ce qui peut s’avérer émotionnellement dangereux. Si vous faites partie de ces personnes, imaginez ce qui pourrait arriver un jour, à l’un de vos proches, qui se blesse ou qui meurt. Mieux encore, vous pouvez repenser à la scène la plus triste d’un film que vous avez vu.

Titillez la corde sensible qui vous fera partir.Nous avons presque tous une petite histoire, qui lorsqu’elle refait surface ouvre les vannes et une fois bien ancrée, fait couler des rivières de larmes. Il peut s’agir d’un détail incompréhensible, par exemple le souvenir des traitements infligés par un parent ou une figure d’autorité ou encore quelque chose de plus surprenant encore, comme ce vieil accident dans un Grand huit, arrivé quelques années auparavant. Et vous, quel sujet stimule vos glandes lacrymales, même si cela peut s’avérer déconcertant ?

Revivez l’instant en question. Cependant, faites attention à ne pas plonger dans un marasme, en gérant vos émotions. Si le souvenir en question vous fait automatiquement pleurer, mais qu’il continue à vous traumatiser, mieux vaut vous abstenir.

Imaginez-vous autrement.Nous sommes nombreux à tout faire pour être perçus ou au contraire, pour ne pas être perçus d’une certaine façon. Ce qui peut s’avérer angoissant, c’est que les autres ne nous perçoivent pas de la manière qu’on voudrait : voici une bonne raison de pleurer ! Quelle image ne souhaitez-vous pas projeter ? Et si cette image vous correspondait enréalité  ?

Une fois que vous avez mis le doigt sur l’image que vous ne voulez pas donner par exemple (faible, laid, pathétique, etc.), focalisez-vous dessus. Laissez cette angoisse s’exprimer sous forme de larmes. Faites comme si elle était réelle. Comment vous sentez-vous à présent ? N’oubliez pas que cela doit vous secouer intérieurement !

Faites appel à votre imagination.Pour certaines personnes, se servir des problèmes personnels pour faire jaillir des larmes est tout bonnement impossible ou impensable. Quoi qu’il en soit, si vous avez l’imagination fertile, vous pouvez tout aussi bien fabriquer quelque chose qui vous rende particulièrement triste. De plus, cette pensée ne doit pas spécialement inclure une connaissance, une personne que vous chérissez ou vous-même. Qu’est-ce qui vous émeut jusqu’aux larmes dans la vie de tous les jours ? D’ailleurs, il peut également s’agir de larmes de joie !

Vous pouvez par exemple imaginer toute une portée de chiots abandonnée sur le bas-côté de la route. Toujours dans cette idée, vous essayez de les sauver, mais vous ne pouvez en prendre qu’un, là encore, si vous y parvenez. Tout en portant ce petit chiot dans vos bras, vous regardez ses frères et sœurs, qui devront rester là, livrés à leur sort, sans personne pour leur donner de l’affection.
Vous pouvez tout aussi bien essayer les images heureuses, comme les vétérans qui retrouvent leur famille, le couple de personnes âgées, qui se tiennent toujours la main, après 50 ans passés ensemble, ces personnes discriminées, qui se tiennent, fières et solides, devant l’adversité. Ces moments ont un véritable pouvoir sur les émotions.

Coupez-vous du reste du monde.Lorsque vous essayez de pleurer sur commande, vous devez vous libérer de tout stimulus extérieur, en vous renfermant sur vous-même. Le but est d’aller chercher vos émotions les plus profondes et fortes, pour les laisser jaillir, en vous concentrant sur vous, pas votre environnement, pas le moment lui-même, mais survous seul . Vos pleurs, leur intensité et leur durée, dépendent de votre capacité à contrôler vos pensées, vos souvenirs, mais aussi de la façon dont vous serez réceptif au monde extérieur (si quelqu’un essaie de vous consoler, par exemple).

Gardez en tête que pleurer peut se transformer en thérapie. Pleurer peut vous aider à vous endormir, ce qui peut se révéler particulièrement pratique et agréable après une longue journée ou une longue nuit.

Riez !Vous pouvez enfouir votre visage et rire. Il arrive d’ailleurs qu’une personne suffisamment douée trompe son monde, ce dernier n’arrivant pas à déterminer si elle rit ou si elle pleure. Votre visage dans vos mains, faites en sorte d’avoir les yeux rougis, en les frottant assez fort, toujours dans un souci d’authenticité. Aussi, nesouriezsurtout pas lorsque vous relèverez la tête ! Ceci est d’autant plus efficace si vous êtes sur scène, puisque le public est trop loin pour scruter vos larmes ou votre visage.

Il est également possible de rire jusqu’aux larmes, alors essayez de penser à quelque chose de drôle. Vous pouvez également demander à un acteur présent de raconter des blagues juste avant que la caméra ne tourne ou juste avant que vous ne jouiez votre scène. Assurez-vous d’avoir l’air suffisamment triste lorsque les larmes couleront.
Il arrive que certaines personnes rient lorsqu’elles sont nerveuses ou fâchées. Si vous avez eu l’occasion d’observer un tel phénomène, peut-être pourriez-vous essayer de reproduire leur mimique, d’autant plus s’il vous est difficile de faire semblant de pleurer.

Irritez vos yeux.La méthode la plus courante pour faire pleurer vos yeux consiste à les incommoder. Évidemment, faites preuve de prudence au moment de vous lancer, sachant que certaines méthodes décrites peuvent être légèrement douloureuses (il y a d’ailleurs des chances pour que vous pleuriez pour de vrai !)

Étirez vos paupières vers le haut et restez ainsi pendant deux minutes.
Faites en sorte que vos globes oculaires soient exposés à l’air libre aussi longtemps que possible. Ne soyez pas tenté de les fermer, jusqu’à ce que les larmes commencent à se former. En gardant ainsi vos globes oculaires à l’air libre, ils se dessècheront légèrement et piqueront : malgré cela, vous devrez les garder ouverts, pour provoquer les larmoiements.
Placez-vous devant un ventilateur, en gardant les yeux bien ouverts dans le flux d’air. Ainsi, vos yeux se rempliront de larmes.
Touchez légèrement l’une de vos pupilles avec la pointe du doigt. L’irritation que cela provoquera couler vos larmes. Contentez-vous de toucher légèrement votre pupille, sans pousser !

Frottez vos yeux.Fermez les yeux et frottez vos paupières pendant une trentaine de secondes. Cela fait, rouvrez-les, fixez devant vous jusqu’à ce que vos globes oculaires commencent à rouler dans vos orbites. Il se peut que l’astuce ne fonctionne pas la première fois, mais dans le cas contraire, cela peut faire des miracles. Le frottage peut irriter, mais s’il est fait doucement, vous pouvez également faire rougir le contour de vos yeux.

Ne vous aventurez pas à frotter vos yeux avec du piment, du poivre moulu, de la poudre de curry forte, etc. : vous risquez non seulement de pleurer toutes les larmes de votre corps, mais surtout de vous blesser sérieusement.

Mordez votre lèvre inférieure.Repensez à quelque chose qui vous a fortement fâché et ouvrez grand les yeux. Vous pouvez également mettre les mains dans les poches, pour vous pincer très fort. La douleur peut provoquer les larmoiements.

Pincez votre nez suffisamment fort jusqu’à ce qu’il ne vous permette plus de respirer. Cela fait, portez votre attention sur la morsure, dans votre bouche. L’absence d’air décuplera la douleur de la morsure, favorisant les larmes.

Mettez en œuvre d’autres parties de votre corps.Vous pouvez faire participer d’autres parties de votre corps afin de faire couler vos larmes. Parmi les exemples possibles, vous pouvez faire ce qui suit.

Bâillez plusieurs fois à la suite. Grâce à cette simple action, vos yeux seront embués de larmes, plus facilement si vous êtes un peu fatigué d’ailleurs.
Parfois, vos yeux peuvent pleurer si vous inspirez l’air situé à l’arrière de la gorge plutôt que vers la trachée. Si cela ne vous fait pas pleurer, au moins vous aurez bâillé…
Pincez une partie sensible de votre corps, telle que la chair située entre le pouce et l’index ou encore la peau, située sous chaque œil. Vous constaterez que vos larmes couleront d’elles-mêmes.

Utilisez de l’ognon coupé.L’ognon non lavé et coupé est très efficace pour faire larmoyer. Cette méthode est efficace pour pleurer sur scène. Autrement l’ognon en question risque de faire également pleurer la personne que vous essayez de convaincre, si cette dernière est près de vous, gâchant ainsi l’effet.

Isolez-vous dans une pièce différente avec quelques rondelles d’ognon. Portez-les près de vos yeux : les gaz qui s’en échapperont vous feront pleurer.

Utilisez des produits connus pour faire larmoyer en cas de contact avec les yeux.Étalez une petite pointe de baume du tigre, de Vaseline au menthol ou encore de désinfectant pour les mains sous vos yeux. Si leur odeur peut être incommodante, ces produits vous feront résolument larmoyer de manière crédible. Attention toutefois à ne pas en abuser et surtout de ne pas en mettre dans vos yeux.

Utilisez des gouttes pour les yeux, pour imiter un visage baigné de larmes. Déposez quelques gouttes au coin de chaque œil, afin qu’elles ruissèlent le long de votre visage.

Grimacez comme si vous pleuriez.Cela induit que vous fermiez les yeux, que vous grimaciez un peu : plus simplement, imitez les expressions de votre visage lorsque vous pleurez réellement.

Abaissez les coins de votre bouche.
Soulevez les sourcils, comme si vous étiez très inquiet.
Froissez le menton comme lorsque vous vous apprêtez à bâiller. Pour ce dernier point, vous devez faire attention à être crédible.

Concentrez-vous sur votre respiration.Cette partie essentielle convaincra ceux qui vous entourent sur votre bouleversement. Commencez à sangloter en imitant les bruits d’un pleur, tout en prenant de profondes inspirations. Respirez bruyamment, comme si vous étiez en hyperventilation, tout en faisant des bruits de hoquet.

Si vous êtes hors de vue, courez pendant quelques minutes, pour être à bout de souffle. En procédant ainsi, vous prendrez ce teint rosé typique lorsqu’on pleure.

Bougez comme vous le feriez si vous pleuriez vraiment.Une fois que vos larmes coulent, que votre visage est décomposé et que vous respirez bruyamment, adaptez vos mouvements :

Prenez votre visage dans les mains et baissez la tête.
Détournez le regard, pour prétendre que vous ne pleurez pas : double bluff !
Mordez vos lèvres, pour faire comme si vous essayiez à tout prix d’arrêter de pleurer. Faites trembler votre lèvre inférieure, pour ajouter plus de crédibilité. Assurez-vous d’avoir l’air naturel.
Posez votre tête sur une table par exemple, avec une expression de désespoir ou en donnant l’impression que vous essayez de vous reprendre.

Modulez votre voix pour convaincre.Serrez vos cordes vocales en parlant, bégayez et de temps en temps, prenez une grande inspiration pour plus d’effet. Prenez un ton plus dur, grognez en évoquant le sujet qui vous a tant fâché : laissez exploser vos émotions ! Le but de tout cela est de vous convaincre dans un premier temps, puis être crédible auprès de ceux qui assisteront à la scène.

Ici, il faut que votre esprit prenne le contrôle sur votre corps : plus vous vous exprimez, plus votre corps s’accordera avec les sentiments que vous tentez de montrer.

Si vous jouez sur scène, n’hésitez pas à utiliser un stick au menthol.S’il s’agit d’un projet théâtral important, ne craignez plus scènes durant lesquelles vous devrez pleurer. Il existe des sticks et des produits au menthol destinés à faire larmoyer et ils sont fréquemment utilisés à la télévision, au théâtre ou au cinéma. Pour bénéficier de leur effet, il suffit de s’en appliquer une petite quantité sous les yeux et ces derniers pleureront en un temps record.

Les acteurs de télévision et de cinéma ont la chance de travailler avec une armée de techniciens et de maquilleurs. Si certaines grandes stars préfèrent les techniques d’acteurs, d’autres se tournent plus volontiers vers ces « aides ».

Économisez vos larmes.Pour vos faux pleurs, vous avez toutefois besoin de vraies émotions pour les alimenter. Si vos yeux larmoient pour de vrai, arrivera un moment où ils seront trop fatigués et ne produiront plus de larmes. Cela est d’autant plus vrai si vous avez épuisé toutes les émotions (réelles) que vous avez mises en œuvre pour pleurer suffisamment longtemps. Faites rouler rapidement vos yeux pour les reposer.

Faites une pause dans votre tête. Pleurer est fatigant physiquement et moralement alors ne dépassez pas vos propres limites.

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Terms-of-Use
RSS
Plan du site
Connexion

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Dans la vie, il arrive que l’on soit amené à pleurer, sans que l’envie y soit. Cela peut arriver sur scène, lors d’une représentation au théâtre ou lors d’un tournage. Aussi, il se peut que vous ayez besoin d’ajouter ce talent à votre CV artistique ou que vous ayez eu envie de pleurer sur commande, pour désarmer cet ami qui vous a un peu trop taquiné ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez apprendre à pleurer sur commande, vos larmes de crocodile seront toujours prêtes à se déverser en suivant ces quelques conseils.
Cette page a été consultée 145 739 fois.

comment se faire pleurer

Ced_fisher

2006-03-19 18:20:00 UTC

#1

_CrAsH

2006-03-19 18:26:00 UTC

#2

Ced_fisher

2006-03-19 18:27:00 UTC

#3

taiwnoser

2006-03-19 18:28:00 UTC

#4

_Aurel

2006-03-19 18:30:00 UTC

#5

Gally777

2006-03-19 18:32:00 UTC

#6

Ueihtam

2006-03-19 18:32:00 UTC

#7

ed

2006-03-19 18:32:00 UTC

#8

Ced_fisher

2006-03-19 18:32:00 UTC

#9

_cracoucass

2006-03-19 18:34:00 UTC

#10

Ced_fisher

2006-03-19 18:37:00 UTC

#11

_CrAsH

2006-03-19 18:37:00 UTC

#12

ed

2006-03-19 18:38:00 UTC

#13

Ashura

2006-03-19 18:38:00 UTC

#14

ed

2006-03-19 18:39:00 UTC

#15

_Aurel

2006-03-19 18:39:00 UTC

#16

Ueihtam

2006-03-19 18:42:00 UTC

#17

vivan4

2006-03-19 18:43:00 UTC

#18

Magmatic

2006-03-19 18:49:00 UTC

#19

system

2006-03-19 20:04:00 UTC

#20

Menu

Gamekult.com

Premium

News

Sorties

Les dernières sorties

Le calendrier

Matériel

PC

PlayStation 4

Xbox One

Nintendo Switch

Toutes les plateformes

Tests

Les indispensables Gamekult

Pour jouer entre potes

Pour les joueurs du dimanche

Pour les masochistes

Émissions

Soluces

Guides

Astuces

Forums

Voilà si vous connaissez le truc des acteurs…
Y a pas un autre truc ?(si on a pas d’oignons sous la main justement)
J’ai une technique qui marche a tout les coups mais il faut un billet de 50 euros.
Tu te tires un poil de cul jusqu’à l’avoir arraché.
-de l’imagination -de la sensibilité -de l’amour envers au moins un être vivant
Tu imagines et te persuade que cet être est mort, normalement ca vient tout seul.
la technique d une copine qui est au cours florent, est de fixer un projecteur.
methode « cornélius » à la fight club, bloti toi entre ses bras, et concentre toi.
Ca marche aussi avec les poils de nez.
Tiens je vais m’entrainer avec cette méthode.
Ueihtam==>mhhh j’ai pas trop saisi làEd==>Euh je doute de l’efficacité de ton truc:sweat:
Tu t’ouvre el bras et tu met du citron… RA-DI-CAL
enfin ptetre que j’etai rly triste en fait
et c’est pas MON TRUC c’est fight club qui le dis
à supposer qu’il veuille utiliser ça pour draguer, je me marre rien qu’en imaginant la scène.
il va tellement en chier qu’il en chialera pour de vrai.
Faut toujours sortir avec une boite de gants stériles jetables.
En fait elle fixe du regard la lumiere d un spot qui est sur la scene, et ca fait pleurer.
J ai jamais teste mais c est un conseil d un de ses profs.
à supposer qu’il veuille utiliser ça pour draguer, je me marre rien qu’en imaginant la scène.
Si c’est bien fait , y’a de fortes chances que ça fonctionne.
Si moi je m’amusais a faire ça pour sortir des cours, je disais que j’avais extremement mal aux yeux, et les profs e laissait sortirune dizaine de minutes
Faut penser soit à un déces d’une personne que t’aime (ca marche tt le tps avec moi) sinon tu te concentre à fond et tu t’imagine en pleurant et tu cligne des yeux trés fort ^^ C’est pas trés clair mais ca marche
Propulsé parDiscourse , le rendu est meilleur avec le JavaScript activé

comment se faire pleurer
Voir les discussions
 
Voir les messages
Voir les discussions
 
Voir les messages
Se forcer à pleurer, comment on fait?
Question supra-existentielle, mais à force de voir plein de films où les acteurs pleurent, je me demande par quels moyens pouvaient-ils pleurer quand ils voulaient?
Est ce qu’on leur annonce avant le tournage un fake décès d’un proche?
Béquille latérale dans le fémur?
Tant de questions sans réponses
combo main dans la poche + trou dans la poche + absence de sous-vetement + pince à épiler
C’est pas si difficile que ça, je m’amusais à le faire quand j’étais plus jeune et ça demande juste un peu de pratique, il n’y a même pas besoin de penser à quelque chose.
A noter que souvent ils commencent à pleurnicher mais qu’on leur colle un produit qui crée des larmes artificielles, plus grosses et plus visibles à la caméra.
Je crois que c’est de la glycérine, non?
Pour certain c’est chose facile, pour d’autre ça demandera des heures de boulot.
Comme apprendre à donner/recevoir une bonne grosse fausse taloche.
Comme apprendre à tomber sans se faire mal.
Comme apprendre à embrasser et feindre la pâmoison.
Non, les comédiens ne se frottent pas les yeux avec des oignons avant une scène larmoyante.
Ah mais on parle cinéma, alors faudrait se renseigner sur les effets spéciaux.
Mais en fait si ça rend bien c’est surtout parce que c’est un jeu d’acteur, réussir à avoir des larmes mais ne pas avoir la voix et la figure qui vont avec, c’est pas super.
Personellement quand je veux pleurer (bon ca fait pas couler un torrent de larmes non plus) j’ouvre la bouche très grand, comme si je voulais bailler… ca fait souvent bailler et du coup on arrive a faire sortir 2-3 larmes ^^
Jamais réussi à me faire pleurer, même en me forçant très beaucoup.
Pas bien difficile, tu penses à un moment triste de ta vie, tu t’y absorbes… ou sinon tu te fais peur.
Puis même, un acteur de cinéma doit pouvoir paraître pleurer sans le faire, je pense qu’il est formé à jouer la comédie, à faire apparaître les symptômes de la tristesse… Maintenant c’est plus ou moins réussi…
Personnellement, j’ai aucun mal à pleurer sur commande

Tout est une question de concentration et d’imagination.

Sinon, tu as la méthode standard, on te rougit les yeux, te les humidifie et tu fais la même tronche que lorsque tu vas aux toilettes pour la grosse com’.

Ca ne doit pas être tres difficile j’imagine.
Quand tu vois les yeux rouges explosé de dupontel dans Président, tu peux etre certain que ça n’a rien de naturel.

Moi pour pleurer, 15 min de piscine municipale et je pleure tout ce que tu veux pdt 1 heure !
tu fais la même tronche que lorsque tu vas aux toilettes pour la grosse com’.
J’avais une amie qui étudiait la comédie (je sais plus où, cours florent je crois) qui m’avait expliqué que le rire et les pleurs étaient des émotions qui se traduisaient par des spasmes assez semblables et qu’on apprenait donc aux acteurs à pleurer en utilisant le rire.
La plupart des acteurs seraient donc morts de rire pour simuler de lourds sanglots.
Personnellement, je ne sais pas faire semblant de pleurer. Je sais uniquement être faussement vexé.
Personnellement, j’ai aucun mal à pleurer sur commande
Une photo aiderait grandement à bien comprendre l’expression faciale dont tu parles, imho.
Connectés :594(sites) |1191(forums)
Pas de compte JOL ?Créer un compte
Les forums JOL
>Forums divers
>Le Bar dela Taverne
>
Se forcer à pleurer, comment on fait?
Les forums JOL
>Forums divers
>Le Bar dela Taverne
>
Se forcer à pleurer, comment on fait?
Thème visuel :– Bleu — Bordeaux — Noir — Rose — Sable
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement12h54 .

comment se faire pleurer

   Comment faire semblant de pleurer ?
 Sujet :Comment faire semblant de pleurer ?
Message cité 2 fois Message édité par elo3die le 03/06/2010 à 20:51:07
Citation : Beh t’en a aussi beaucoup qui utilisent le liquide lacrymal (ou un tuc au nom bizzaroïde du style) il me semble
Message édité par Popiiio le 14/06/2010 à 00:52:51
Aller à :

Actualités Blah Blah & Cie Coups de gueule Débats Entraide Présentations Bons plans vacances Le mot du modo

Rooooh >< Le méchant!(n'empêche que j'ai ri)
lol, ouai mais bon, là j'ai pas des larmes qui viennent toutes seules, peut-être que ceux qui ont un talent inné ont cas demandé pour qu'ils fondent en larme mais moi c'est pas le cas u_u
Beh t'en a aussi beaucoup qui utilisent le liquide lacrymal (ou un tuc au nom bizzaroïde du style) il me semble
Beh t'en a aussi beaucoup qui utilisent le liquide lacrymal (ou un tuc au nom bizzaroïde du style) il me semble
Le liquide lacrymal sort... des glandes lacrymales, tadaaa ! Et elles sont ou, ces glandes ? T'en promènes une paire dans un petit sac au cas ou t'aurais besoin de pleurer vite fait ?
Cogne toi fort le petit orteil dans un coin de meuble ?
nan ça avec moi ça donne pas 'snif', ça donne 'putain sa mère !'
Le liquide lacrymal sort... des glandes lacrymales, tadaaa ! Et elles sont ou, ces glandes ? T'en promènes une paire dans un petit sac au cas ou t'aurais besoin de pleurer vite fait ?
Nan mais ils se mettent un liquide dans les yeux qui les font pleurer  
Nan mais ils se mettent un liquide dans les yeux qui les font pleurer  
Je suis pas un expert dans le domaine, mais c'est probablement du sérum physiologique.
ça pourrait marcher... mais j'préfère encore me mettre un moucheron dans l'oeil tu voies
Toute émotion est provoqué par un muscle, à toi d'apprendre à l'activer... Perso j'fais du théâtre et quand je dois jouer un personnage sur le point de pleurer, le truc que je fais, ca peut sembler bizard mais peut-être que ca peut marcher pour toi aussi... Pousse sur mon palais avec la langue et  bloque ta respiration, normalement les larmes devraient monter toutes seules
Salut, En fait je t'explique, le seul moyen c'est de te trouver une pièce de théâtre et d'intégrer un personnage qui pleure, c'est que nous avaient expliqués de acteurs de théâtre, ils s'investissent tellement dans leur rôle qui s'impreignent des émotions, donc tu sauras par la même occasion si tu es faites pour ce métier, si au bout de plusieurs mois ou années de travail tu n'y parviens pas alors tu sauras.
Salut, En fait je t'explique, le seul moyen c'est de te trouver une pièce de théâtre et d'intégrer un personnage qui pleure, c'est que nous avaient expliqués de acteurs de théâtre, ils s'investissent tellement dans leur rôle qui s'impreignent des émotions, donc tu sauras par la même occasion si tu es faites pour ce métier, si au bout de plusieurs mois ou années de travail tu n'y parviens pas alors tu sauras.
Exactement ! Mais cette technique est à utiliser avec modération , car elle comporte des risques de schizophrénie aïgues, dédoublement de personnalité, etc... (c.f Gollum)  
Bonjour, J'aimerais vraiment devenir actrice etc, bref pour l'instant j'essaie, en plus du théâtre, d'apprendre les bases, comment peut-on faire semblant de pleurer ? Quels conseils me donnez-vous pour que les larmes me montent aux yeux ?
Oignons? Ou alors tu appuis très fort sur tes yeux. Les vrais acteurs ont juste à ce concentrer et arrivent à pleurer.

comment se faire pleurer

Avr7th 2013

Laisser un commentaire

Par Jack

Technique
  pleurer ,technique d'acteur

PARTAGER
Twitter
Facebook
Delicious
StumbleUpon
Courriel

Articles similaires
Imagination ou réalité ?

...

Jeu d’acteur : 3 étapes pour l&...

...

Les conseils de Robert De Niro aux ac...

...

Les conseils de Shakespeare aux acteu...

...

Être spontané

...

L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Un jour ou l’autre, en tant qu’acteur, vous tomberez forcément sur une scène ou il y aura comme indication dans le texte“…se met à pleurer” . A ce moment là, vous vous dites“wow ! J’espère que je vais réussir à pleurer ! Qu’est ce que je vais faire si j’y arrive pas ?”.
La première chose à savoir c’est que vous êtes pas les seuls dans ce cas. Ne pas réussir à pleurer ne veut pas dire que vous êtes un mauvais acteur. Et ce n’est pas parce que quelqu’un réussi à pleurer facilement sur commande que c’est un bon acteur non plus ! Certaines personnes ont beaucoup de facilités à pleurer.
Plus important que les larmes, ce sont les émotions. Vous n’avez jamais remarqué que parfois on voit un acteur ou une actrice avec des larmes mais cela ne nous touche pas ? C’est parce que l’émotion est absente.
Il ne faut pas tomber dans le piège de“jouer l’émotion” , c’est à direjouerla tristesse par exemple. Il est très facile de tomber dans ce piège car, sur un tournage, si le réalisateur vous demande d’être“plus triste” , alors vous risquez dejouerle« plus triste »au lieu de trouverla raisonpour laquelle vous devriez être plus triste.  L’émotion doit être la conséquence et non le but .
L’émotion viendra si vous avez bien fait votre travail de préparation en amont, si vous connaissez bien votre personnage.
L’émotion pourra venir de plusieurs manières.
1 – La scène que vous jouez peut vous émouvoir, tout simplement, et le simple fait d’être au présent vous mettra dans l’émotion du personnage.
2 – La scène peut aussi vous toucher personnellement car vous avez vécu quelque chose de similaire. Là vous faites alors appel à votremémoire affective .
3 – La scène peut ne pas vous toucher du tout. Dans ce cas vous allez aussi pouvoir travailler sur votremémoire affectiveen vous remémorant un évènement douloureux de votre vie qui n’a rien à voir avec la scène.
Une fois sur scène ou sur le plateau de tournage, relaxez vous.
Certains acteurs aiment se préparer dès qu’ils se lèvent le matin pour laisser monter l’émotion petit à petit. Le problème avec ça, c’est que si la scène se joue en fin de journée et que vous avez d’autres choses à jouer avant, alors ça peut poser un problème.
Quelle que soit votre façon d’arriver à ce moment, préparez vous bien et répétez. Travaillez lescirconstances données , votre objectif dans la scène, et déterminez les obstacles qui se dressent devant votre objectif.
Ne forcez pas l’émotion, invitez la. Et ne vous inquiétez pas, si vous avez l’émotion mais pas les larmes, allez voir la maquilleuse. Elle a toujours un stick au mentol, mais chuuuut 😉
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
EvoLvetheme by Theme4Press  •  Powered byWordPress Devenir Acteur

comment se faire pleurer
Créez un compte ou connectez-vous pour des recommandations personnalisées
x Advertising Console Copy to clipboard
Space ↑ ↓ m f Esc → ← Shift → Shift ← 0 - 9 → ←
© 2005 - 2017 Dailymotion
Pays : france
Nous utilisons des cookies en vue d'améliorer votre expérience en ligne et de vous offrir des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. En utilisant Dailymotion, vous reconnaissez accepter notre charte sur les cookies .

comment se faire pleurer

Recherche avancée forums
Messages récents

Déposer une annonce

Mode d'emploi

Mes annonces occasions

Mes alertes occasions

Rechercher une annonce

Catégories :

Appareils prise de vues

Accessoires tournage

Post-production

Lumière et son

Festival

Vendeurs de matériel audiovisuel

Loueurs d'équipements

Prestataires spécialisés

Banque de données audiovisuelles

Ecoles audiovisuelles

Organismes de formation

Nous sommes en ce moment607sur Le Repaire: 20 Repairenautes connectés, 576 visiteurs, 11 robots
Philwguillaume publié le 15 Mar 2017
herbert_muda
Conseiller Technique Effets spéciaux visuels

Style
Forums du Repaire
Langue
Français (XFchild)

Accueil
Nous contacter
Aide
Communiquez sur Le Repaire
Espace Pub
Infos Légales
La Charte du Repaire
Haut

Discussions:
247 936
Messages:
1 352 335
Repairenautes:
133 882
Dernier Repairenaute inscrit:
ZAS

Contactez-nous

Vous avez des questions, des suggestions ? Vous souhaitez nous soumettre des idées, contribuer au site ou même pourquoi pas faire partie de l'aventure du Repaire ?
Contactez-nous !

Contact

Annoncer sur le Repaire

Vous avez une activité en relation avec la vidéo et souhaitez vous développer ? Communiquez sur le Repaire, nous avons de nombreuses solutions à vous proposer, pour tout type de budgets et de moyens.

En savoir plus

Soutenir le Repaire

Vous appréciez le Repaire et souhaitez nous soutenir ? Devenez membre "Premium" pour quelques euros par an et accédez à des fonctionnalités spéciales

Soutenir
Theme designed byAudentio Design .
Discussion dans ' Faire son film ' créé parmksoft ,6 Avril 2002 .

comment se faire pleurer
Forums» Comment pleurer sur demande ??:
Lancé par mitsuki22 - 26 réponses -
Page 1
12 Messages |Galerie| Recueil |Offline
je suis fondateur du clan uchiha je tue tout ce qui se mette en traver de mon chemin
798 Messages |Galerie|Recueil|Offline
78 Messages |Galerie|Recueil|Offline
3206 Messages |Galerie|Recueil|Offline
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //
544 Messages | Galerie |Recueil|Offline
Fuck off ! Chelsea FC you aint got not story !
341 Messages |Galerie|Recueil|Offline
590 Messages |Galerie|Recueil|Offline
247 Messages | Galerie | Recueil |Offline
WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]
500 Messages |Galerie|Recueil|Offline
~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K
135 Messages | Galerie |Recueil|Offline
"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"
544 Messages | Galerie |Recueil|Offline
Fuck off ! Chelsea FC you aint got not story !
17 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Avant j'etait skizo mais maintenant nous allons mieu. ='D
143 Messages |Galerie| Recueil |Offline
++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++
89 Messages |Galerie| Recueil |Offline
225 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!
28 Messages |Galerie|Recueil|Offline
341 Messages |Galerie|Recueil|Offline
70 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Do your life as you want, not as the society say.
1564 Messages |Galerie|Recueil|Offline
90 Messages | Galerie | Recueil |Offline
57 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Y a rien de plus clafoutant que le clafoutis (R)
225 Messages | Galerie | Recueil |Offline
37 Messages | Galerie | Recueil |Offline
"Torrio l'incompris"/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !
73 Messages |Galerie|Recueil|Offline
.:. Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs .:.
116 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Voila j'ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore ... et encore ... ^^''Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu'ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu'il y a un truc ?? J'essai de pleurer sur demande comme eux  mais j'éclate de rire ... =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
tu épluches des oignons en meme temps je vois pas comment... sinon ils se mette parfois une goutte de liquide qui pique dans les yeux et ca les fait chounier. ou pense a un truc triste
Bein moi en faite je ses pas comment je pleure quand je veux c'est comme sa et sa resterat ainsi.En fait quand je veut pleurer sur commande et bein je meut fait piquer les yeux sans les toucher .  Voila mon secret
Beh moi je pense a quelque chose de triste et comme je suis ultra sensible, je pleure très rapidement. sinon, pour ce qui est des acteurs. Pour jouer, il faut etre a fond dans son personnage. Ce qui veut dire que si le personnage pleure, l'acteur ressent aussi ce que le personnage doit ressentir. Donc il pleure.
Je crois également qu'ils utilisent un produit spéciale pour sa; je ne dit pas forcément qu'ils le font tous mais certain oui
Dernière modification par Goru (19-07-2009 10:17:39)
J'ai à peu près pareil que Séraf' Je peux pleurer même si on me raconte la meilleure blague du siècle...Et bon ,voilà ce que j'ai trouvé en fouinant
En fait il y a un second moyen, encore moins simple que le premier. pour pleurer, il n' y a pas trente six manières, il faut être triste. La plupart des gens ont toujours une tristesse intérieur, il faut savoir la faire ressurgir. Chacun a un stimulus qui ouvre les portes du désespoir. Chaque acteur pleure naturellement, il ne joue pas. Demande à ton acteur d'être seul avec lui même, de recherché le souvenir le plus douloureux qu'il a en lui. Filme le, à son insu. Mets une musique triste, qui réveille en lui de l'émotion. Qu'il pense que toutes les cinq minutes une femme se fait violer, que toutes les trois minutes, il y a un mort sur la route. Que chaque jour, un enfant est battu par son père ou sa mère, que chaque heure, il y a un homme qui rentre dans la chambre de sa fille l'utilise comme jouet sexuel. Pense qu'en Séria léone, la moyenne de vie est de 30 ans, que les gamins se font arracher les yeux à la petite cuillère, que les femmes se font sectionner le clitoris afin de ne pas avoir de plaisir. Chaque seconde terrestre est une douleur, dans le fond, on se force à être joyeux. Pleurer ne lui fais que rejoindre, ce petit mouvement de souffrance. N'hésite pas à le rejoindre dans ce mouvement, il n'en sera que plus naturelle.
Dernière modification par nathansky (19-07-2009 10:27:29)
Pour les acteurs, si je dis pas de bêtises ils se mettent sois un produit spécial qui les fait vraiment pleuré, sois ils se mettent un peu d'eau sur les yeux sois comme la dit seraf' il joue leur rôle à la perfection. ^o^ Pleuré sur commande c'est pas possible sinon c'est juste une larme de crocodile que tu fait sortir et se sera la seule. Voila voila.
Alors, tout d'abord je rappelle que acteur c'est un métier pas un passe temps, je vous explique, Johnny DEPP pour pirates des caraïbes c'est documenter a fond sur les pirates pour jouer son rôle le mieux possible, qu'il soit le plus proche de l'image de pirate. Ainsi, pour se qui est de pleurer je rejoint serafina, les acteurs se mettent dans la peau du personnage qu'ils interprètent ainsi si le personnage éprouve une grande tristesse l'acteur la ressent aussi, pas besoin de produit ou d'ognons XDDD.
XD en fait, ils se mettent des gouttes dans les yeux ces salops (véridique). Sinon bah pour pleurer sur demande, tu peux penser à un truc très triste. Et les acteurs, bah oui, comme on l'a dit au dessus, il faut être à fond dans son perso, genre moi il faut que je me mette à fond dans mon perso de Shodai.. M'enfin il est mort alors ça va être compliqué >< Mais oui, sinon c'est ça qu'il faut faire.
Pour ma part j'ai lu qu'il y a bien une technique utilisé par les acteurs autre que les goutes. Il s'agirait d'une methode surtout axé sur la réspiration, aprés je peux pas t'en dire plus. Mais de façon général l'effet est visible (comme pour les goutes): Ils pleurent mais n'ont pas le visage déformé ou des probeme pour utiliser leur soufle (j'aimerait bien savoir comment on parle autant que les acteurs quand on pleur lol).
lendormi> Oui mais tous les acteurs ne sont Johnny Depp (je veux dire par là, au niveaux du tallent, et de la documentation pour les rôles) Il y’en a qui utilise divers produit pour simuler une peine, un bonheur; enfin ce genre de chose
Dernière modification par Goru (19-07-2009 12:31:13)
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Essaye de comparer tes fan-arts à ceux de erufunotoki ça marche toujours
Dans le film 1 de Naruto on voit qu’il mette un liquide dans les yeux de l’actrice pour la faire pleurer et je croit bien que c’est ce qu’il font pour les film ^^ sinon ben se mettre bien dans le role sa doit aider aussi
Dernière modification par gaarafan (19-07-2009 13:48:30)
Vous aller pas me croire…j’ai pleurer quand j’ai lu ce topic –‘ : Donc pour repondre, -Oui parfois les acteurs utilise un liquide piquant pour essayer de pleurer(cîté là haut) -Oui parfois les acteurs peuvent être a fond dans leur rôle pour essayer de pleurer(cîté la haut) -Oui les acteurs peuvent essayer de pensser a des choses tres tristre pour essayer de pleurer(cîté la haut) -Oui les acteurs épluche des oignons pendant la scêne de larme(cîté la haut)[je fait pas de l’ironie je tient a preciser] -Oui de temp en temp les acteurs pour pleurer essaye de pensser a qu’elque chose qu’il ne posséde pas et que les autre posséde pour attirer(cîté la haut)[je fait pas de l’ironie je tient a preciser] Ou soit là ou j’aime bien dire ce que je pensse les acteurs:-regarde un point fixe,ne ferme pas les yeux ou regarde la lumiére des projecteur pour essayer enfin de pleurer,Bein oui hein sa peut marcher aussi hein ! Sinon voilà ce que je peut dire enfin c’est toutPs:les récapitulatif que je cîte ne sont que là pour me rapeller les idées déjà émise apres si qu’elqu’in veux lire je l’en n’empeche pas.
Dernière modification par noshir (19-07-2009 14:20:52)
Beh moi je pense a quelque chose de triste et comme je suis ultra sensible, je pleure très rapidement. sinon, pour ce qui est des acteurs. Pour jouer, il faut etre a fond dans son personnage. Ce qui veut dire que si le personnage pleure, l’acteur ressent aussi ce que le personnage doit ressentir. Donc il pleure.
ce n,et pas le meuilleur truck parce que c’est dure de jouer une scène si on est vraiment triste il faut juste réusir a pleurer naturellement il n’y a pas de trucks
Voila j’ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore … et encore … ^^ »Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu’ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu’il y a un truc ?? J’essai de pleurer sur demande comme eux  mais j’éclate de rire … =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
Voila j'ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore ... et encore ... ^^''Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu'ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu'il y a un truc ?? J'essai de pleurer sur demande comme eux  mais j'éclate de rire ... =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
Vas t'en te souffler dans l'oeilpour ma part,je dis que juste penser à quelque chose de triste(la perted'un proche,...) peut engendrer le fait de pleurer
je  ne sais pas si ca marche pour tout le monde (en fait j'en doute fort) mai pour pleurer, je m'imagine qu'on me fout la claque du siecle. Peut-etre que certains acteurs utilisent ca pour pleurer, qui sais !
Voila j'ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore ... et encore ... ^^''Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu'ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu'il y a un truc ?? J'essai de pleurer sur demande comme eux  mais j'éclate de rire ... =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
il on du maquillage et il joue la comedi
les acteurs utilise un produit spéciale a mettre dans les yeux comme des goutte et sa les fais pleurer et puis bien sur il faut se crée un sénario et bien rentrer dans le peux du personnage ! ^^
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Ne cligne pas des yeux pendant quelques minutes, met toi un doigt dans l'oeil, epluche des oignons, mets du liquide, reçoit du vent dans les yeux, pense à des choses extraimement triste ( si tu as un chat et que tu l'adore, pense qu'il est mort... mince ça recommence, je vais repleurer) il y a des moyens que l'on ne serait expliqué, j'ai fait du théâtre mais on ne m'a jamais expliqué ça. Essaie de contacter quelqu'un qui fait du théâtre, je ne sais.
Je dit Comme Seraf' Il Faut etre Dans la peau Du personnage Il ne Faut Jouer Il Faut sentir il faut Devenir Le Personnage!!! et Quand tu sais faire ça sais du Gauteau^___^ Puis le truc pour Le ognons Voyons !!! arrêter de dire des bétisse Voyons!!!! pour le produit surment.....
Dernière modification par mashino (19-07-2009 20:00:54)
ET bien moi j'arrive desfois a pleurer sur demande m'enfin c'est rare... Un conseil si tu veux pleurer sur demande pense a un truc triste, moi je pense a ma chienne qui est morte et je pleure pour de bon au moins 10 mn après c'est a toi de trouver ton truc le plus triste qu'il t'es arrivé.
C'est un coups à chopper (comme bouger ses oreilles, ou ses pectoraux), une fois que tu l'as prit, bah tu pourras le faire sur commande. Moi je en saurais pas expliquer comment ej fais, mais je pense que ça a un rapport avec l'apnée (me demandez pas pourquoi, je viens de me faire pleurer pour essayer d'analyser le truc xD)
Personnellement, je fais beaucoup de théâtre. Lorsque tu es à fond dans ton personnage, tu ressens ce qu'il ressent, et si il est normal que ton personnage pleurt, tu devrais pouvoir pleurer aussi. Par contre, il arrive que ça ne fonctionne pas, ou plus.Je veux dire, après avoir fait une scène 10 fois, il est possible qu'il devienne difficile de pleurer. Quand ça m'arrive, je retiens un baillement et l'eau me monte aux yeux... mais ça c'est juste moi et il ne faut pas que j'aie à parler à ce moment là . Penser à quelque chose de triste me déconcentrerais trop de l'action en court.:-)
Naruto© 1999Masashi Kishimoto PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
mitsuki22
Genin
robin01
Chuunin
Kakashi kuni
Genin
Serafina
Déesse suprème
Goru
Bon Genin
nathansky
Chuunin
nerevar18
Bon Chuunin
lendormi
Rédacteur Jutsus
50cent36
Chuunin
Shinryu
Chuunin
Goru
Bon Genin
enauoram
Bon Chuunin
gaarafan
Excellent Genin
noshir
Genin
floodon
Chuunin
muk_kevin
Bon Genin
nathansky
Chuunin
nejia555
Bon Genin
naruto-kun01
Chuunin
btgg
Bon Genin
neko girl
Excellent Genin
mashino
Bon Genin
Bloodsong
Bon Genin
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin
Xayasha
Correcteur Fanfictions

comment se faire pleurer
Hello tout le monde!
Je suis comédienne débutante et il va me falloir pleurer pour les besoins d'un projet, or c'est une chose que j'arrive très difficilement à faire. Je sais qu'il existe des produits à se mettre sous les yeux pour pleurer, j'aimerai donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous serait m'aiguiller ce serait super cool!
Merci d'avance :)
Tu peux deja essayer de voir si tu reagis un peu aux oignons meme si c'est asser rustique comme technique : - ) mais je crois effectivment qu'un produit chimique existe; Tu peux peu etre voir aupres d'un pharmacien.
Merci pour ton conseil je vais essayer de faire ça!
:)
Le produit qui fait pleurer, c'est la glycérine.
Il y en a dans le savon de Marseille. Par contre, c'est assez déconseillé parce que ça fait pleurer, oui, mais ça fait surtout super mal pendant une bonne heure.
Donc, j'imagine que la glycérine utilisée au cinéma est associée à quelque chose qui annule un peu la douleur parce que sinon...
Mais si tu n'as pas le choix, un coup de savon de Marseille et hop ! tu pleures pendant une bonne demi-heure mais tu souffres le martyre.
Lol une bonne heure ça va êtyre gênant parce que je ne vais pas devoir faire que pleurer, mais je vais demander au pharmacien, voir s'il n'y a pas quelque chose :)
Pour ma part je pense que c'est une très mauvaise solution !!!

La nature existe aussi. Concentre toi devant une glace , pense à des choses atroces , celles ui te touchent le plus et les larmes viendront. Mais les produits chimiques peuvent être nocifs pour ta santé , surtout que les yeux c'est fragil !!!!! ALORS ATTENTION ! Sincèrement faut faire un travail sur soi poursavoir pleurer.

allez bon courage
C'est frai que les produits sont nuisibles pour les yeux,
il faut donc se concentrer sur qq de triste
nous pouvons aussi ouvrir grand les yeux jusqu'à ce qu'ils soient a peu près sec puis cligner des yeux une fois
Voilà pour ces diversses informations
Camille
si tu ve pleurer pour de faux pense a quelque chose de triste comme parexenple un etre cher a tes yeux entrai de mourrir
Essayez les macarons au menthol; ça se trouve en pharmacie, c'est très efficace!
Et vous croyez qu'en pharmacie on trouve aussi des médicaments pour pouvoir écrire un bon scénario ?
Ok je sors :D
Il y a aussi surement des chansons, des morceaux de musique qui te touchent particulièrement.
Les écouter ne fait pas automatiquement pleurer, mais ça aide à se mettre en situation.
Peut-être que tu peux faire la même chose avec un livre, ou une poésie.
Les extraits de film ça aide aussi, mais c'est plus compliqué à avoir à disposition :)

Sinon, j'ai connu une comédienne qui avait dévelloppé une technique de respiration: elle respirait tres vite et très fort pendant un moment, puis retenait soudain sa respiration.
Alors elle éclatait en sanglots, et les larmes jaillissaient: le résultat était vraiment incroyable.
Mais bon, moi je n'ai jamais réussi qu'à me faire tourner la tête à cause de l'hyper-ventilation...

En tous cas, il faut avant ta scène t'isoler pendant le plus de temps possible (pas trop non plus, je dirais que 3-5 minutes, c'est l'idéal, mais certains préfèrent 10 et d'autres 1 minute...), et te mettre en situation en pensant à quelque chose de triste, et en le liant à ta scène pour être le plus juste possible.

Apres, attention, au cinéma pleurer sliencieusement marche très bien parce qu'on peut faire des gros plans.
Au théâtre, par contre, ce n'est que rarement la bonne solution, car on ne peut pas aussi bien discerner ton visage. Là, parfois les larmes ne sont pas nécéssaires, voire parasites. Une altération de la voix, un sanglot, un mouvement, une façon de se tenir, tout cela émeut souvent plus le public, alors que les larmes peuvent créer une barrière.
bon ça va bientot faire 3 ans, j'crois qu'elle n'a plus besoin de vos conseils...
Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac
Objectif Cinéma : Forum>Infos pratiques>comment pleurer sur un tournage ?
De FANCEA Camile

25.02.2004 17:50
  
Liste des forums :
Choisissez :
Lynchland Points de vues Musique et Cinéma Gazette du doublage Recherches & Offres Télévision & Radio Internet Livres & Presse Evénements Infos pratiques Ecoles de cinéma Stages et Emplois Concours et aides Diffusez vos films

comment se faire pleurer

POLITIQUE

ÉCONOMIE

INTERNATIONAL

CULTURE

LE BON LIEN

C’EST LA VIE

LE HUFFPLAY

عربي (Arabic)

Australia

Brasil

Canada

Deutschland

España

France

Ελλάδα (Greece)

India

Italia

日本 (Japan)

한국 (Korea)

Maghreb

México

Québec (En Francais)

South Africa

United Kingdom

United States

عربي (Arabic)

Australia

Brasil

Canada

Deutschland

España

Ελλάδα (Greece)

India

Italia

日本 (Japan)

한국 (Korea)

Maghreb

México

Québec (En Francais)

South Africa

United Kingdom

United States

Macron a trouvé un argument de poids pour faire le plein à son meeting à Marseille
Un an après, les inspirateurs de Nuit debout face à la tentation Mélenchon
Hamon ne veut pas qu’on siffle Macron, enfin « pas encore »
Macron cible d’une nouvelle campagne Web des Républicains
La CGT n’est plus le premier syndicat de France
Vous ne devinerez jamais quel grand patron a dessiné cette licorne qui pète
Orange, Free, SFR, Bouygues… Les vrais prix du Galaxy S8 forfait inclus
Ruiné par les voitures autonomes sans accident? La question qui fâche du HuffPost à Axa
Les images impressionnantes d’un pont en flammes qui s’effondre en plein Atlanta
Voici le sens du fameux tatouage de Justin Trudeau
Ce clip de Trump dit à quel point les femmes sont importantes, les internautes lui rafraîchissent la mémoire
Comment l’Islande a sauvé ses ados (de la drogue, de l’alcool et du tabac)
J’ai pleuré de dégoût devant « Gangsterdam »
Mais où trône Daenerys dans le trailer de la saison 7 de « Game of Thrones » ?
Un graphiste a redonné sa vraie taille à Claudia Cardinale
Luc Besson a retouché certaines images entre les deux trailers de « Valérian »
Reconnaissez-vous cette petite fille aux jolies nattes ?
Ce clip de Trump dit à quel point les femmes sont importantes, les internautes lui rafraîchissent la mémoire
Vous ne devinerez jamais quel grand patron a dessiné cette licorne qui pète
Cette robe change de couleur quand on passe la main dessus
8 médecins sur 10 n’ont pas de médecin
Cindy Crawford a le cadeau parfait pour les jumeaux Clooney
Comment l’Islande a sauvé ses ados (de la drogue, de l’alcool et du tabac)
7 conseils pratiques pour se prémunir contre les allergies aux pollens

C’est demain

Vie de bureau

Ça marche

Animaux

People

Techno

Immobilier

Cinéma

Musique

Séries télé

Médias

Réseaux sociaux

Insolite

Alimentation

Santé

Sexualité

Déconnecter pour respirer

Réussir autrement

Éducation

Beauté

Voyage

Mode

Electrify the world

Savoir pleurer : 13 choses que vous ne savez pas sur les larmes
30/01/2014 01:42 CET
|

Actualisé
05/10/2016 03:21 CEST

Laura Schocker

The Huffington Post
Utilisez ce formulaire pour alerter Le HuffPost d’une erreur.

Quelle est la correction?

1000 caractères restants

Inscrivez-vous à la newsletter du HuffPost

Envoyer

Annuler

J’ai pleuré de dégoût devant « Gangsterdam »

Halle Berry dévoile ses courbes dans une tenue transparente et ne manque pas d’humour

L’exemple Merkel montre l’ignorance de Trump en matière diplomatique… et est de mauvais augure pour l’avenir

A 18% dans les sondages, pourquoi Fillon se dit certain de « gagner cette élection »

Ce lycéen qualifié de « lèche-cul » dans TPMP a reçu la bienveillance des internautes

La CGT n’est plus le premier syndicat de France

S’INSCRIRE ET NOUS SUIVRE C’EST LA VIE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTERC’EST LA VIE
Surlignez la phrase que vous voulez partager sur Facebook et Twitter
SANTÉ – Pleurer. Sangloter. Chialer. Peu importe comment nous appelons ça, nous le faisons tous depuis que nous sommes nés. Et, tandis que beaucoup d’animaux versent des larmes, il semblerait que les larmes émotionnelles soient une expérience exclusivement humaine.
« Les larmes sont nécessaires pour que l’œil reste humide et elles contiennent des protéines et d’autres substances qui maintiennent l’œil sain et permettent de combattre les infections », affirme Michael Trimble, l’auteur dePourquoi les humains aiment pleurer , publié dans la revueScientific American . « Les humains pleurent pour diverses raisons, mais pleurer pour des raisons émotionnelles et pleurer en réaction à des expériences esthétiques sont propres à l’humain. »
Et quand ce sont des larmes de joie ou de tristesse, les moments qui nous laissent la gorge nouée peuvent en dire beaucoup sur nous-mêmes. « Pleurer, de même que d’autres types d’expériences émotionnelles intenses, peut nous aider à mettre en évidence les choses importantes sur lesquelles nous devons nous concentrer », déclare auHuffPostLauren Bylsma, docteur en philosophie, ancien doctorant de l’université de Pittsburgh, qui a mené des études multiples et écrit plusieurs articles sur les larmes et l’action de pleurer.
Même si cette expérience semble universelle, on en sait finalement peu sur les larmes. Nous avons donc recueilli 13 faits peu connus sur les larmes. Lisez-les, et pleurez.
Toutes les larmes ne sont pas fabriquées de la même façon. Les larmes basales sont celles qui sont dans notre œil en permanence, et permettent la lubrification, la nutrition et la protection des yeux, ont écrit Bylsma et son co-auteur Ad J.J.M. Vingerhoets, de l’université de Tilburg aux Pays-Bas, dans leur essaiLe mystère des larmes émotionnelles : Pourquoi nous pleurons . Le second type de larmes, appelées les larmes réflexes, se forment pour protéger les yeux des agents irritants tels que le vent, la fumée ou les oignons. Et il semble naturel de suggérer que ces deux types de larmes ont un composé chimique différent.
Le troisième type de larmes comprend celles avec lesquelles nous sommes le plus familier, celles que l’on verse après une dispute avec un partenaire ou après un film poignant : les larmes émotionnelles. Une étude des années 1980 démontrait que les larmes émotionnelles semblaient contenir plus de protéines que les autres types de larmes, mais il n’y a pas eu de preuve scientifique probante.
Mais les théories abondent. Du côté des évolutionnistes, certains scientifiques suggèrent que les humains pleurent pour signaler leur détresse, mais sans faire de bruit, tel un glapissement. « On peut imaginer qu’il y aurait une pression de sélection pour développer un système de signaux qui ne feraient pas savoir aux prédateurs que l’on est vulnérable », a déclaré Randy Cornelius, un psychologue de l’université Vassar College, à la radio NPR.
Alors que les comportements humains se développent avec le temps, explique Bylsma, ils commencent souvent par s’attaquer à plus d’un objectif. Une autre raison pour laquelle les humains pleurent, dit-elle, est de signaler qu’il y a un problème ou de demander du réconfort autour de nous. « Pleurer est un moyen d’obtenir du soutien de la part des autres pendant les moments de détresse », affirme-t-elle. Les enfants pleurent pour attirer l’attention de leurs parents, tandis qu’un adulte peut pleurer pour s’attirer la compassion d’un ami ou de l’être aimé. Cela peut aussi mener à une résolution de conflit plus rapide au cœur d’une dispute. « Pleurer semble entraîner la compassion et la culpabilité, et cela peut être en soi un mécanisme évolué destiné à sauver les relations de la détresse », a déclaré Jesse Bering de l’Institut de la cognition et de la culture de l’université de Belfast à la radio NPR. « Il est difficile de punir ou de se disputer avec quelqu’un qui pleure… C’est comme un déclic qui incite à reculer. »
Et, entre autres, elles sont composées de protéines, de sel et d’hormones.
Certains estiment que les femmes pleurent 5,3 fois par mois et les hommes 1,4 fois. Une autre étude suggère que les femmes pleurent de deux à cinq fois par mois, tandis que les hommes pleurent 0.5 fois. Et, selon l’étude allemande rapportée par Le Telegraph, une session de pleurs moyenne dure six minutes pour une femme, contre deux à quatre minutes pour un homme. (Cette même étude montre que les pleurs se transforment en sanglots dans 65% de cas pour les femmes contre seulement 6% pour les hommes.)
Bylsma a écrit dans l’un de ses papiers: « Ces différences de genre dans l’action de pleurer semblent aussi varier selon des caractéristiques propres à chaque pays. Chose étonnante, dans les cultures occidentales où l’on trouve plus de libertés et un traitement égal pour les femmes, les femmes pleurent plus que dans des cultures plus traditionnelles, alors que les différences entre les hommes de différentes cultures sont moins conséquentes… Cet aperçu remet fortement en cause le fait que pleurer serait juste un symptôme involontaire, un réflexe, qui résulterait de certains sentiments »
La biologie peut aussi entrer en jeu. Selon leWall Street Journal :
Et elle se trouve dans la partie extérieure du haut de l’œil. Quand un surplus de larmes est produit, il coule dans des petits conduits jusqu’à la cavité nasale. Et si vous avez trop de larmes à écouler, elles vont se verser hors de vos yeux.
« Le nez coule parce que les larmes passent dans les voies nasales, explique Bylsma. Certaines se terminent dans votre nez, donc votre nez coule. »
Ces maux de têtes qui peuvent se produire après une séance de pleurs ne sont pas aussi faciles à expliquer. Bylsma estime que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la déshydratation, en raison de l’eau que l’on perd avec les larmes. Ou alors cela pourrait être dû au fait que les muscles ont tendance à se contracter quand nous sommes énervés.
C’est un composé chimique irritant qui stimule la glande lacrymale et qui vous fait pleurer.
Ou tout du moins c’est ce qu’affirme une étude de 2011, qui a démontré que la testostérone et l’excitation sexuelle envahissent l’homme après avoir senti les larmes d’une femme. « Nous concluons qu’il y a un signal chimique dans les larmes des hommes, et au moins l’une des choses que fait le signal chimique est réduire l’excitation sexuelle », a déclaré l’auteur Noam Sobel, un neuroscientifique de l’Institut de Science Weizmann en Israël à LiveScience, après que la recherche a été publiée dans le journal Science.
Bon, selon l’un des chercheurs de l’université de Floride, en tout cas.Kent Vliet écrivait dans un article en 2007que les crocodiles pleurent vraiment – mais pas parce qu’ils sont tristes. Il a enregistré sept animaux, tous étaient proches du crocodile, et a constaté que cinq d’entre eux pleuraient en mangeant. Alors que la cause exacte qui provoquait ces larmes reste indéterminée, Vliet a affirmé que ce n’était définitivement pas du chagrin: « Dans mon expérience, quand les crocodiles prennent quelque chose dans leur bouche, ils le veulent. »
« Les crocodiles semblent produire des larmes tout le temps », a déclaré Adam Britton, le fondateur du siteCrocodilian.com , au magazineNational Geographic . « Leur fonction est -comme pour nos propres larmes- de lubrifier l’œil. Cela peut être encore plus important pour les crocodiles parce qu’ils ont une troisième paupière. »
Une grande partie de la recherche de Bylsma se concentre sur la qualité cathartique que l’on trouve dans l’action de pleurer. Et le fait que vous pouvez vous sentir bien après avoir pleuré découle de la situation sociale, affirme-t-elle. Si vous pleurez en compagnie de personnes qui vous soutiennent, dans un environnement chaleureux, vous aurez plus tendance à vous sentir bien que si vous essayez (sans succès) de retenir vos larmes dans un endroit où vous vous sentez vulnérable, en danger ou embarrassé. Dans une étude qu’elle a co-écrite dans le journal Current Directions in Psychological Science, Bylsma et ses collaborateurs ont conclu, après avoir analysé plus de 3000 rapports d’épisode de pleurs:
Certains chercheurs ont aussi suggéré que les larmes émotionnelles, contrairement aux larmes basales et aux larmes réflexes, contiennent des hormones de stress, que le corps est capable d’évacuer durant le processus du pleur.
Une autre théorie dit que pleurer pousse le corps à libérer des endorphines de bien-être (les mêmes que vous libérez quand vous faites de l’exercice ou que vous pleurez), écritla bloggeuse Judith Orloff duHuffPost , auteur deLiberté émotionnelle : libérez-vous des émotions négatives et transformez votre vie . C’est peut-être pour cela que visionner Titanic tard le soir vous fait tant de bien.
« L’une des possibilités est que pleurer de bonheur n’est pas si différent que de pleurer de tristesse. Ce que les deux ont en commun est une période d’intense excitation émotionnelle », a écrit le docteur Mark Fenske, professeur associé en neuroscience à l’université de Guelph, pour le Globe and Mail. « En effet, certaines régions du cerveau associées à l’excitation émotionnelle, y compris des zones de l’hypothalamus et les ganglions de la base, sont connectés à une section du tronc cérébral appelée le noyau lacrymal qui stimule la production des larmes. »
Bylsma explique que l’une des théories du pleur montre que cela aide le corps à retourner à un état d’homéostasie après avoir été trop stimulé – que ce soit positivement ou négativement. Juste après ce pic d’excitation, que ce soit juste après avoir gagné une médaille d’or olympique ou après avoir traversé la nef à un mariage, les larmes pourraient aider à ramener une personne à un niveau de fonctionnement de base.
D’autres facteurs qui peuvent abaisser le seuil -en-dessous duquel on se met à pleurer- selon Bylsma, comprennent le niveau de stress ou l’état d’esprit, les fluctuations d’hormones, la santé mentale et la fatigue.
Né en 1992 à Paris, Sitron a étudié le design graphique multimédia à l’école Estienne, il est aujourd’hui en cinéma d’animation à Gobelins, l’école de l’image. Il a travaillé avec des clients comme la RMN (Quelle Histoire), le Muséum national d’histoire naturelle et Radio France… Lorsqu’il ne dessine pas, il se passionne pour les nouvelles technologies et les sciences naturelles. Il tient depuis plusieurs années unblogBD qui rassemble ses différents travaux.
Voir d’autres œuvres de cet auteur sur sa pageEsprit BD Caisse d’Épargne et sur sonblog .
Jeudi 30 janvier, à l’occasion du début du Festival BD d’Angoulême, toute la Une duHuffPostest illustrée par des dessinateurs.Cliquez icipour y accéder

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.
En savoir plus

comment se faire pleurer

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Un acteur nous dévoile sa technique pour être triste et pleurer sur commande :D

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Comedy

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

comment se faire pleurer
Forums» Comment pleurer sur demande ??:
Lancé par mitsuki22 – 26 réponses –
Page 1
12 Messages |Galerie| Recueil |Offline
je suis fondateur du clan uchiha je tue tout ce qui se mette en traver de mon chemin
798 Messages |Galerie|Recueil|Offline
78 Messages |Galerie|Recueil|Offline
3206 Messages |Galerie|Recueil|Offline
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //
544 Messages | Galerie |Recueil|Offline
Fuck off ! Chelsea FC you aint got not story !
341 Messages |Galerie|Recueil|Offline
590 Messages |Galerie|Recueil|Offline
247 Messages | Galerie | Recueil |Offline
WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]
500 Messages |Galerie|Recueil|Offline
~ si l’amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K
135 Messages | Galerie |Recueil|Offline
« Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes »
544 Messages | Galerie |Recueil|Offline
Fuck off ! Chelsea FC you aint got not story !
17 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Avant j’etait skizo mais maintenant nous allons mieu. =’D
143 Messages |Galerie| Recueil |Offline
++¨¨**°Portgas D. Ace°**¨¨++°*¨¨Sabaku no Gaara¨¨*°++
89 Messages |Galerie| Recueil |Offline
225 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Oui… heu… non… heu…. oui… je ne sais pas laisse moi tranquille!
28 Messages |Galerie|Recueil|Offline
341 Messages |Galerie|Recueil|Offline
70 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Do your life as you want, not as the society say.
1564 Messages |Galerie|Recueil|Offline
90 Messages | Galerie | Recueil |Offline
57 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Y a rien de plus clafoutant que le clafoutis (R)
225 Messages | Galerie | Recueil |Offline
37 Messages | Galerie | Recueil |Offline
« Torrio l’incompris »/ Evil Stars, les Enfants Sadomaso !
73 Messages |Galerie|Recueil|Offline
.:. Y’a qu’ensemble qu’on sera plusieurs .:.
116 Messages |Galerie|Recueil|Offline
Voila j’ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore … et encore … ^^ »Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu’ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu’il y a un truc ?? J’essai de pleurer sur demande comme eux  mais j’éclate de rire … =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
tu épluches des oignons en meme temps je vois pas comment... sinon ils se mette parfois une goutte de liquide qui pique dans les yeux et ca les fait chounier. ou pense a un truc triste
Bein moi en faite je ses pas comment je pleure quand je veux c'est comme sa et sa resterat ainsi.En fait quand je veut pleurer sur commande et bein je meut fait piquer les yeux sans les toucher .  Voila mon secret
Beh moi je pense a quelque chose de triste et comme je suis ultra sensible, je pleure très rapidement. sinon, pour ce qui est des acteurs. Pour jouer, il faut etre a fond dans son personnage. Ce qui veut dire que si le personnage pleure, l'acteur ressent aussi ce que le personnage doit ressentir. Donc il pleure.
Je crois également qu'ils utilisent un produit spéciale pour sa; je ne dit pas forcément qu'ils le font tous mais certain oui
Dernière modification par Goru (19-07-2009 10:17:39)
J'ai à peu près pareil que Séraf' Je peux pleurer même si on me raconte la meilleure blague du siècle...Et bon ,voilà ce que j'ai trouvé en fouinant
En fait il y a un second moyen, encore moins simple que le premier. pour pleurer, il n' y a pas trente six manières, il faut être triste. La plupart des gens ont toujours une tristesse intérieur, il faut savoir la faire ressurgir. Chacun a un stimulus qui ouvre les portes du désespoir. Chaque acteur pleure naturellement, il ne joue pas. Demande à ton acteur d'être seul avec lui même, de recherché le souvenir le plus douloureux qu'il a en lui. Filme le, à son insu. Mets une musique triste, qui réveille en lui de l'émotion. Qu'il pense que toutes les cinq minutes une femme se fait violer, que toutes les trois minutes, il y a un mort sur la route. Que chaque jour, un enfant est battu par son père ou sa mère, que chaque heure, il y a un homme qui rentre dans la chambre de sa fille l'utilise comme jouet sexuel. Pense qu'en Séria léone, la moyenne de vie est de 30 ans, que les gamins se font arracher les yeux à la petite cuillère, que les femmes se font sectionner le clitoris afin de ne pas avoir de plaisir. Chaque seconde terrestre est une douleur, dans le fond, on se force à être joyeux. Pleurer ne lui fais que rejoindre, ce petit mouvement de souffrance. N'hésite pas à le rejoindre dans ce mouvement, il n'en sera que plus naturelle.
Dernière modification par nathansky (19-07-2009 10:27:29)
Pour les acteurs, si je dis pas de bêtises ils se mettent sois un produit spécial qui les fait vraiment pleuré, sois ils se mettent un peu d'eau sur les yeux sois comme la dit seraf' il joue leur rôle à la perfection. ^o^ Pleuré sur commande c'est pas possible sinon c'est juste une larme de crocodile que tu fait sortir et se sera la seule. Voila voila.
Alors, tout d'abord je rappelle que acteur c'est un métier pas un passe temps, je vous explique, Johnny DEPP pour pirates des caraïbes c'est documenter a fond sur les pirates pour jouer son rôle le mieux possible, qu'il soit le plus proche de l'image de pirate. Ainsi, pour se qui est de pleurer je rejoint serafina, les acteurs se mettent dans la peau du personnage qu'ils interprètent ainsi si le personnage éprouve une grande tristesse l'acteur la ressent aussi, pas besoin de produit ou d'ognons XDDD.
XD en fait, ils se mettent des gouttes dans les yeux ces salops (véridique). Sinon bah pour pleurer sur demande, tu peux penser à un truc très triste. Et les acteurs, bah oui, comme on l'a dit au dessus, il faut être à fond dans son perso, genre moi il faut que je me mette à fond dans mon perso de Shodai.. M'enfin il est mort alors ça va être compliqué >< Mais oui, sinon c'est ça qu'il faut faire.
Pour ma part j'ai lu qu'il y a bien une technique utilisé par les acteurs autre que les goutes. Il s'agirait d'une methode surtout axé sur la réspiration, aprés je peux pas t'en dire plus. Mais de façon général l'effet est visible (comme pour les goutes): Ils pleurent mais n'ont pas le visage déformé ou des probeme pour utiliser leur soufle (j'aimerait bien savoir comment on parle autant que les acteurs quand on pleur lol).
lendormi> Oui mais tous les acteurs ne sont Johnny Depp (je veux dire par là, au niveaux du tallent, et de la documentation pour les rôles) Il y’en a qui utilise divers produit pour simuler une peine, un bonheur; enfin ce genre de chose
Dernière modification par Goru (19-07-2009 12:31:13)
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Essaye de comparer tes fan-arts à ceux de erufunotoki ça marche toujours
Dans le film 1 de Naruto on voit qu’il mette un liquide dans les yeux de l’actrice pour la faire pleurer et je croit bien que c’est ce qu’il font pour les film ^^ sinon ben se mettre bien dans le role sa doit aider aussi
Dernière modification par gaarafan (19-07-2009 13:48:30)
Vous aller pas me croire…j’ai pleurer quand j’ai lu ce topic –‘ : Donc pour repondre, -Oui parfois les acteurs utilise un liquide piquant pour essayer de pleurer(cîté là haut) -Oui parfois les acteurs peuvent être a fond dans leur rôle pour essayer de pleurer(cîté la haut) -Oui les acteurs peuvent essayer de pensser a des choses tres tristre pour essayer de pleurer(cîté la haut) -Oui les acteurs épluche des oignons pendant la scêne de larme(cîté la haut)[je fait pas de l’ironie je tient a preciser] -Oui de temp en temp les acteurs pour pleurer essaye de pensser a qu’elque chose qu’il ne posséde pas et que les autre posséde pour attirer(cîté la haut)[je fait pas de l’ironie je tient a preciser] Ou soit là ou j’aime bien dire ce que je pensse les acteurs:-regarde un point fixe,ne ferme pas les yeux ou regarde la lumiére des projecteur pour essayer enfin de pleurer,Bein oui hein sa peut marcher aussi hein ! Sinon voilà ce que je peut dire enfin c’est toutPs:les récapitulatif que je cîte ne sont que là pour me rapeller les idées déjà émise apres si qu’elqu’in veux lire je l’en n’empeche pas.
Dernière modification par noshir (19-07-2009 14:20:52)
Beh moi je pense a quelque chose de triste et comme je suis ultra sensible, je pleure très rapidement. sinon, pour ce qui est des acteurs. Pour jouer, il faut etre a fond dans son personnage. Ce qui veut dire que si le personnage pleure, l’acteur ressent aussi ce que le personnage doit ressentir. Donc il pleure.
ce n,et pas le meuilleur truck parce que c’est dure de jouer une scène si on est vraiment triste il faut juste réusir a pleurer naturellement il n’y a pas de trucks
Voila j’ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore … et encore … ^^ »Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu’ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu’il y a un truc ?? J’essai de pleurer sur demande comme eux  mais j’éclate de rire … =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
Voila j'ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore ... et encore ... ^^''Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu'ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu'il y a un truc ?? J'essai de pleurer sur demande comme eux  mais j'éclate de rire ... =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
Vas t'en te souffler dans l'oeilpour ma part,je dis que juste penser à quelque chose de triste(la perted'un proche,...) peut engendrer le fait de pleurer
je  ne sais pas si ca marche pour tout le monde (en fait j'en doute fort) mai pour pleurer, je m'imagine qu'on me fout la claque du siecle. Peut-etre que certains acteurs utilisent ca pour pleurer, qui sais !
Voila j'ai créé ce topic parce que je vois pleins de films tristes où les acteurs pleur et pleur encore et encore ... et encore ... ^^''Et je me demande comment ils font ça ?? Vous imaginez le nombre de fois qu'ils recommencent la scène et ils pleurent à chaque fois ??Es-ce qu'il y a un truc ?? J'essai de pleurer sur demande comme eux  mais j'éclate de rire ... =_= Et je ne veux pas abandonner !!! >.< Alors j'voulais savoir si vous aviez des trucs, si vous y arriviez vous ...Merci d'avance ! ^^
il on du maquillage et il joue la comedi
les acteurs utilise un produit spéciale a mettre dans les yeux comme des goutte et sa les fais pleurer et puis bien sur il faut se crée un sénario et bien rentrer dans le peux du personnage ! ^^
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
Ne cligne pas des yeux pendant quelques minutes, met toi un doigt dans l'oeil, epluche des oignons, mets du liquide, reçoit du vent dans les yeux, pense à des choses extraimement triste ( si tu as un chat et que tu l'adore, pense qu'il est mort... mince ça recommence, je vais repleurer) il y a des moyens que l'on ne serait expliqué, j'ai fait du théâtre mais on ne m'a jamais expliqué ça. Essaie de contacter quelqu'un qui fait du théâtre, je ne sais.
Je dit Comme Seraf' Il Faut etre Dans la peau Du personnage Il ne Faut Jouer Il Faut sentir il faut Devenir Le Personnage!!! et Quand tu sais faire ça sais du Gauteau^___^ Puis le truc pour Le ognons Voyons !!! arrêter de dire des bétisse Voyons!!!! pour le produit surment.....
Dernière modification par mashino (19-07-2009 20:00:54)
ET bien moi j'arrive desfois a pleurer sur demande m'enfin c'est rare... Un conseil si tu veux pleurer sur demande pense a un truc triste, moi je pense a ma chienne qui est morte et je pleure pour de bon au moins 10 mn après c'est a toi de trouver ton truc le plus triste qu'il t'es arrivé.
C'est un coups à chopper (comme bouger ses oreilles, ou ses pectoraux), une fois que tu l'as prit, bah tu pourras le faire sur commande. Moi je en saurais pas expliquer comment ej fais, mais je pense que ça a un rapport avec l'apnée (me demandez pas pourquoi, je viens de me faire pleurer pour essayer d'analyser le truc xD)
Personnellement, je fais beaucoup de théâtre. Lorsque tu es à fond dans ton personnage, tu ressens ce qu'il ressent, et si il est normal que ton personnage pleurt, tu devrais pouvoir pleurer aussi. Par contre, il arrive que ça ne fonctionne pas, ou plus.Je veux dire, après avoir fait une scène 10 fois, il est possible qu'il devienne difficile de pleurer. Quand ça m'arrive, je retiens un baillement et l'eau me monte aux yeux... mais ça c'est juste moi et il ne faut pas que j'aie à parler à ce moment là . Penser à quelque chose de triste me déconcentrerais trop de l'action en court.:-)
Naruto© 1999Masashi Kishimoto PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
mitsuki22
Genin
robin01
Chuunin
Kakashi kuni
Genin
Serafina
Déesse suprème
Goru
Bon Genin
nathansky
Chuunin
nerevar18
Bon Chuunin
lendormi
Rédacteur Jutsus
50cent36
Chuunin
Shinryu
Chuunin
Goru
Bon Genin
enauoram
Bon Chuunin
gaarafan
Excellent Genin
noshir
Genin
floodon
Chuunin
muk_kevin
Bon Genin
nathansky
Chuunin
nejia555
Bon Genin
naruto-kun01
Chuunin
btgg
Bon Genin
neko girl
Excellent Genin
mashino
Bon Genin
Bloodsong
Bon Genin
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin
Xayasha
Correcteur Fanfictions

comment se faire pleurer
2 utilisateurs anonymes et 173 utilisateurs inconnus
Aller à :

DREAM TEAM 01net LOGICIELS PRODUITS MOBILE PHOTO | VIDEO JEUX VIDEO INTERNET SECURITE METIER | EMPLOI BUSINESS LOISIRS ARCHIVE 01net ARCHIVE MICRO HEBDO ARCHIVE 01men ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL

Nous contacter|Charte de confiance|Mentions légales et CGU|Conditions d'abonnement|Publicité (CGV) |01net. recrute
 Je fais du theatre en association depuis 10 ans Y'a un peu de technique de respiration mais la plupart du temps, tu ne pleure pas vraiment... enfin sans larmes :/  
 Oui, mais cette idée me fait pleurer, moi.  Et je suis pas l'un qui veut pleurer Yowtch !  
 Hardcore la technique perso j'essaye pas
secwineman a écrit : Avant la scène, tu te mets une épingle sur les couilles, et au moment de pleurer, tu resère tes jambes,ca va marcher    
lecarpla a écrit : Oui mais en cours de théatre on t'apprends une technique avec la respiration je crois enfin ça dépends du prof que t'as et c'est cette technique là que je voudrais connaitre parce que je suis plutot joyeux moi et je ne pense qu'a des trucs gais j'ai pas connu beaucoup de trucs tristes dans ma vie quand à les imaginer cela m'est tout bonement impossible mais je veux pouvoir pleurer quand je le souhaite 
secwineman a écrit : Avant la scène, tu te mets une épingle sur les couilles, et au moment de pleurer, tu resère tes jambes,ca va marcher    
secwineman a écrit : Avant la scène, tu te mets une épingle sur les couilles, et au moment de pleurer, tu resère tes jambes,ca va marcher    

comment se faire pleurer

Abonnement

Je feuillette le magazine
Je m'abonne

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
 Sujet :Je n'arrive plus à pleurer
Message édité par Michella le 06/01/2015 à 21:22:22
Message édité par Max1809 le 30/09/2016 à 16:32:41
Message édité par Emi-chan le 04/03/2017 à 17:55:56
Aller à :

Les forums : mode d'emploi Appels à témoin Psychologies.com / Psychologies magazine Club des lecteurs Actu Amitié Bonheur Ce en quoi je crois Changer sa vie Coaching Estime de soi Interpréter ses rêves Mieux se connaître Nos clefs pour mieux communiquer Paroles d'hommes Paroles de femmes Se libérer de ses culpabilités Seniors Spiritualité(s) Timidité Voyages et vacances Aide et Entraide Deuil Inceste / Viol Carrière Relations professionnelles Reconversion Chômage Souffrance au travail Thérapie : y aller ou pas Choisir son psy Thérapies Psychanalyse Développement personnel Dépendances Déprime, dépression : en sortir Mon psy et moi Enfants et ados chez le psyFinir sa thérapie Baisse du désir Célibat Fantasmes Fidèle / Infidèle Homosexualité Le quotidien dans le couple Libertinage Problèmes sexuels Rencontres et séduction S'engager : mariage, PACS, concubinage Séparé(e) et heureux(se) Sexualité Sexualité : ce que veulent les femmes Sexualité : ce que veulent les hommes Tête-à-tête Vivre une séparation - divorcer Ados Désir d'enfant et stérilité Ecole Education Famille monoparentale Famille recomposée Halte à la pression scolaire ! La belle-famille La famille Maternité : attendre un enfant Naissance Parents Tout sur nos parents Accepter son corps Astuces Instituts et spas Luxe Plaire et se plaire Soins anti-âge Soins des cheveux Soins du corps Soins du visage L’appel de Psychologies pour une beauté libre Arrêter de fumer Forme Médecines douces Relaxation SantéSommeil La maladie au quotidien Stress, anxiété La nourriture et moi Etre végétarien Régimes et diététique Manger bio Vos recettes et menus gourmands Portraits de femmes : elles s’engagent Mes gestes écolos Solidaires ! Actu Café Culture Le livre qui a changé votre vie France : la carte des gens heureux Humour et détente L'appel contre l'abus d'antidépresseurs Participez à notre cross-booking David Servan Schreiber nous dit au revoir Votre hommage à David Servan-Schreiber L'atelier d'écriture de Nathalie : Chuchotements d'éveil © Ecriture : vos mots en toute liberté Mon anti-Noël Pas de printemps… Le psy, c’est vous !Nouvelles érotiques En mai, fais ce qu’il te plaît Votre plus belle déclaration d’amour 2012, fin du monde ? Le Prix Nobel de la Paix intérieure Un écrivain pour Noel Vos envies pour 2010 Femmes au féminin L’humain, une espèce en voie de disparition ? Atelier d'écriture de Février : Je t’aime parce que… Atelier d'écriture de janvier : Tout changer Lettre à l’ado que vous étiez Votre plus beau souvenir d'été Journée de la gentillesse

Ce que les enfants pensent de la mort
Déco bien-être : 10 idées pour éveiller vos cinq sens chez vous
Syndrome Calimero : pourquoi certains se plaignent-ils tout le temps ?
5 conseils pour une retraite sans stress
Sida : les préjugés et la méconnaissance perdurentparLa rédaction
Les idées reçues sur le VIH persistent. C'est ce que ...
Fin de la COP21 : un nouveau chapitre pour l'humanité ?parPascale d'Erm
Samedi soir dernier, à 19h55 et des poussières, vous étiez ...
L'électronique s'empare d'un nouveau marché : celui de nos viesparAnne Pichon
Le CES (consumer electronic show) plus grand salon de l'électronique ...
Les modèles économiques du logiciel libreparpsyblog2
Deux symboles du Libre: Linux (à g.) et GNU Pour ...

comment se faire pleurer

Annuaire des psys certifiés

Formations

Accueil

>

Moi

>

Se connaître

>

Emotions

>

Articles et Dossiers

>

Pourquoi les larmes font du bien

Syndrome Wonder Woman : quand les femmes veulent tout et trop bien faire
Comment bien s’interroger sur soi ?
Les 7 choses que font les gens heureux
Pourquoi les couples princiers font fantasmer
Comment concilier le manque de temps et l’envie de bien faire ?
Connaissez-vous bien les araignées ?
Connaissez-vous Psychologies Magazine ?
Quel est votre quotient émotionnel ?
Voici quatre attitudes symptomatiques d’une mauvaise gestion des émotions. Si vous vous reconnaissez, pratiquez …
Une rupture les a anéantis. Ces femmes et ces hommes se sont coupés de …
Si l’énigme de leur mécanisme physiologique est résolue, on s’interroge toujours sur leur psychologie. …
Je suis étudiante. Depuis toute petite, je me mettais tout de suite à pleurer …
Je pense tout le temps a la mort. La mienne, et celles des gens …
Bonjour, j’ai 22 ans, je suis en couple depuis 3 ans, je réussis tout …
Pour moi la colère est un détecteur de fumée. La colère qui monte en …
L’histoire que je vais vous raconter est bouleversante, pleine de péripéties mais malheureusement bien …
Tout pour être heureuse et pourtant…
J’ai 37 ans, je suis avec mon compagnon depuis trois ans, nous serons bientôt …
Restez connecté à Psychologies            
Je souhaite recevoir les nouveautés des partenaires
Si l’énigme de leur mécanisme physiologique est résolue, on s’interroge toujours sur leur psychologie. Pourquoi pleure-t-on ? Le point sur les dernières hypothèses.
Hommes, femmes, enfants, nous pleurons tous. De chagrin, de douleur, de rire. Parfois aussi pour le plaisir, comme certains inconditionnels du filmTitanic , savourant, plus que les effets spéciaux ou l’idylle romantique, les larmes versées à chaque projection. On pleurerait donc parce que l’on éprouve une émotion ? Pas si simple. Si l’énigme du mécanisme physiologique des larmes est depuis longtemps résolue, sociologues, ethnologues, thérapeutes et historiens s’interrogent toujours sur leur psychologie. Dans son récent livre,Crying, the Natural and Cultural History of Tears(Norton, 1999), Tom Lutz, professeur de littérature aux Etats-Unis, a réuni les derniers travaux sur le sujet.
« Pleure un bon coup, ça te fera du bien ! » Oui, mais comment ? Ce ne sont pas les larmes elles-mêmes qui agissent en baume miraculeux, mais un processus cathartique, au même titre que le cri primal (crée par Arthur Janov, cette technique « dure » de respiration amène le patient à une regression profonde, parfois jusqu’à sa naissance, qui l’aide à revivre ses premières souffrances.), explique le docteur Alexander Lowen, fondateur de la thérapie bioénérgetique (thérapies visant à rendre à l’individu son équilibre en l’aidant à libèrer son énergie vitale.). En pleurant, nous libérons le corps de ses tensions. Lowen va plus loin : « Pleurer évite la spirale infernale des angoisses et de la dépression. »
Une théorie qui n’aurait vraisemblablement pas plu à Freud. Le psychanalyste mettait sérieusement en doute l’effet purificateur et libérateur attribué aux larmes depuis les Grecs et les Romains. Pour lui, pleurer indique que l’on a pleinement retrouvé la mémoire d’un événement traumatique, mais seule sa mise en mots joue un rôle thérapeutique. Qualifié parfois d’inutile – pleurer ne participe pas à notre survie et, quand nous avons peur, nous distrait même d’un comportement autoprotecteur comme la fuite –, l’acte de pleurer est pourtant ressenti comme apaisant par 85 % des femmes et 73 % des hommes (étude William Frey, 1985).
L’explication se trouve peut-être du côté du système nerveux. Chargé de rétablir le calme après une accumulation de tensions dans le corps, le système parasympathique déclencherait en même temps les larmes. Donc, si elles n’en sont pas la cause directe, elles accompagnent le soulagement que nous ressentons.
Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.
Pleurer possède aussi une fonction culturelle où l’émotion n’est pas forcément prédominante. Aux bar-mitsva juives ou lors des remises de diplôme, les larmes des proches témoignent de la reconnaissance des nouveaux rôles que les jeunes gens vont jouer dans la société. Mais plus cette dernière est individualiste (comme dans les pays anglo-saxons), plus l’émotion est privée et la retenue de mise. Jackie Kennedy, en s’interdisant la moindre larme à l’enterrement de son mari, a conquis un statut d’héroïne mythique aux Etats-Unis. Le même scénario transposé dans un pays où la peine est vécue de façon communautaire aurait fait d’elle un monstre sans cœur.
Discutez-en : sur leforum Mieux se connaître
Lisez-vous de la littérature érotique ?
… retrouvez les 11 mots avec lesquels composer votre propre texte. À vos claviers ! …
qui lui envoie des photos de charme. …
a décidé de rejeter notre fils de 15 ans. …
Chaque mois, retrouvez votre magazine en version numérique
Connectez-vous avec mon compteMonPsychologies
Ou inscrivez vous surMonPsychologies

comment se faire pleurer

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

comment se faire pleurer
Personne ne peut diriger le vent, mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles.
Marie Bérubé a pratiqué la psychologie depuis près de quarante ans. Elle est l’auteure deÊtre parent. Poser les bons gesteset co-auteure deOser changer. Mettre le cap sur ses rêves .
Copyright © 2001-2017. Tous droits réservés. The Matheson Pro Theme bybavotasan.com .
Vous avez sans doute entendu le bébé naissant, tout comme le jeune enfant, pleurer beaucoup. Qui ne s’est pas interrogé sur ce moyen d’expression que nous cherchons parfois à décourager, si ce n’est à éteindre?
Tout au début de la vie, jusqu’à ce que le langage soit maîtrisé dans ses subtilités, pleurer est en fait le seul moyen accessible à l’enfant pour exprimer un besoin, une émotion, une communication. Et reconnaissons ici que bien des adultes peinent encore à nuancer, avec des mots, ce qu’ils éprouvent.
Mais si les larmes nous aidaient à devenir plus résilient? (La définition de la résilience: c’est l’art de naviguer dans les torrents, de surmonter les épreuves)
L’interprétation des pleurs des enfants par un adulte n’est pas simple. Les pleurs sont en effet indifférenciés dans les premières semaines de vie puis deviennent différents selon les besoins de l’enfant. Seule l’observation aimante et bienveillante des parents permettra d’en deviner progressivement la teneur.
La plupart du temps, l’accueil des pleurs et des larmes se transforme rapidement en recherche de moyens pour les éteindre, sans trop d’interrogations pour en décoder la signification. Les parents ont ainsi à apprendre, lorsque leurs efforts sont infructueux, à laisser l’enfant parvenir à la libération que procure le fait de pleurer; c’est la base même de la résilience qui leur sera si utile tout au long de la vie.
SelonGordon Neufeld , psychologue développemental, l’adaptation passe par les larmes, celles qui suivent la frustration ou l’incapacité à voir son besoin ou son désir satisfait. Le bébé n’a pas la maturité cérébrale pour se comporter autrement. Son cerveau n’a pas la maturité requise pour fonctionner sur un autre mode que le mode émotionnel.
Il va de soi que plus l’enfant est jeune, plus il est important de répondre à ces pleurs, de nous interroger sur leur signification et d’être suffisamment flexible pour essayer plusieurs réponses. C’est à travers ces interactions accueillantes que se développe l’attachement des parents à l’enfant et, réciproquement, de l’enfant aux parents. Et comme je le mentionne dans mon livre  Être parent: poser les bons gestes ,cet attachement est essentiel à tous les défis ultérieurs qu’auront à relever tous les acteurs de ce long processus d’apprentissage qu’est la vie
Rester dans la frustration, la colère et ruminer sont les germes de notre difficulté d’adulte à lâcher prise, calquée sans doute sur une habitude prise tôt dans la vie.
Autour de 18 mois à 2 ans, au fur et à mesure que se développe le cerveau de l’enfant, il faudra bien sûr moduler cet accueil des pleurs, ne pas nécessairement y répondre à tout prix. Le langage permettra une analyse et des réponses de plus en plus adaptées. Toujours satisfaire le moindre désir tout comme réprimer toute expression des émotions ne sont pas non plus des solutions idéales. Dans le premier cas, nous allons faire de notre enfant un individu exigeant, gâté, qui fait des caprices, frappe, etc. Dans le second cas, la répression ou la punition vont amener l’enfant à s’endurcir et éventuellement à devenir un adulte qui ne pleurera que très rarement sinon jamais.
Il est normal de ne pas toujours obtenir ce que l’on veut, et laisser l’enfant pleurer parce que certains de ses désirs ne sont pas exaucés est un acte libérateur, une forme de lâcher-prise qui est la racine de la résilience. Laisser son enfant exprimer sa déception, sa peine est aussi un acte d’amour envers ce dernier. Gordon Neufeld suggère donc avec raison d’accueillir ces pleurs de futilité (futility tears) occasionnés par ces petits riens comme: le parent ne raconte qu’une seule histoire ce soir au coucher, un ami ne l’a pas invité à une fête, etc.
Laisser l’enfant exprimer sa tristesse et pleurer lui permettent de lâcher prise. Après la période initiale de frustration, de colère, la plupart des enfants chez qui nous tolérons cette attitude finissent par dérager. Ils peuvent alors passer très rapidement à un autre état d’esprit et même être très joyeux comme plusieurs d’entre nous ont été amenés à le constater.
Beaucoup des désirs des enfants sont impossibles à combler, beaucoup de leurs demandes peuvent être déraisonnables, et le passage de la colère à la tristesse marque ce déplacement de l’énergie vers le lâcher-prise.
Si ce passage n’a pas lieu, l’enfant va rester accroché à sa colère, continuer de se battre jusqu’à épuisement, surtout si nous finissons par céder à ses demandes (à cause de notre propre épuisement) ou si nous passons notre temps à distraire son attention. Avec ces pleurs, son cerveau finit par accepter l’irréversibilité de la situation et l’enfant se relaxe
Lorsque le cerveau enregistre que quelque chose qui ne fonctionne pas, souligne Gordon Neufeld, le fait de savoir avec sa tête ce qui ne marche pas ne suffit pas pour en faire le deuil et pour passer à autre chose. Par exemple, savoir que le poste pour lequel vous avez posé votre candidature ne vous est pas attribué ne suffit pas à lâcher prise. C’est souvent à ce moment que s’installent larésistanceet la pensée obsessionnelle entourant la frustration vécue.
Mais pleurer ou exprimer sa peine avec des mots à une personne de confiance permettrait de contacter plus directement les émotions associées à la perte et à la déception. Et cette habileté s’intègre si l’adulte que nous sommes a eu des parents qui, non seulement ne se sont pas opposés à ce comportement normal, mais qui ont cessé de vouloir lui faire entendre raison, ce que l’enfant ne parvient pas à faire avant 5 ou 6 ans pour des raisons neurologiques évidentes. Rester dans la frustration, la colère et ruminer sont les germes de notre difficulté d’adulte à lâcher prise, calquée sans doute sur une habitude prise tôt dans la vie.
L’émotion et son expression sont primordiales pour nous adapter et les larmes permettent de descendre à un niveau plus profond. Bien sûr, le temps nécessaire à la résilience peut être proportionnel à l’importance de la perte. Mais pas toujours, puisque nous observons beaucoup de différences au sujet du temps requis chez plusieurs personnes qui ont vécu des épreuves similaires.
En terminant, Neufeld souligne que les enfants qui ont des carences au niveau de l’attachement aux parents peuvent avoir tendance à se relier de préférence à leurs pairs, recherchant là ce qui fait défaut dans la famille. Évidemment, ils ne peuvent pas y retrouver la profondeur des liens nécessaires au développement. D’où, entre autres difficultés, une grande anxiété chez nombre d’enfants à la garderie ou à l’école.
Cela fait aussi des enfants qui dépendent énormément des autres pour se sentir adéquats et qui sont plus à risque de vivre leur vulnérabilité dans la honte de l’expression des émotions. Leur adaptation future risque alors d’être compromise. L’agression pourra devenir une porte de sortie quand il y a frustration, puisque les pleurs sont mal accueillis par les pairs et qu’ils ne sont donc pas envisageables.
Comme vous le constatez, la capacité d’adaptation est une condition essentielle à la résilience et tout semble indiquer que l’habileté à surmonter un traumatisme se construit très tôt dans la vie.
En terminant, voici une courte de vidéo de Gordon Neufeld expliquant comment il est important pour les parents de laisser à l’enfant un espace de sécurité pour qu’il puisse exprimer ses pleurs de futilité.

comment se faire pleurer

| Le best-of |
Événements |
Quizz & Tests |
Dossiers |
Forums |
Contribuez |
Notre app mobile |
Donne-nous des sous

Suivez-nous !
Notre SUPER newsletter
Sur Facebook
Sur Youtube
Sur Twitter
Sur Instagram
Sur Tumblr
Sur Snapchat
Sur Pinterest
Notre podcast audio
Vidéos
VlogMad
Street Tattoos
Sessions acoustiques
Recettes vidéo
Interviews
Génération Mad
Chroniques : BD/Livres
Chroniques Séries TV
Marion Seclin
Tuto Beauté
Reportages
Mad Gyver
Bizness Mad
Street Hair
Tutos Photo
Replays
Mode
Tendances mode
Conseils mode
Lingerie féminine
Accessoires
Idées de looks
Street Style
Mode Pas Chère
Actu mode
WTF mode
Forum mode
Beauté
Astuces beauté
Tendances maquillage
Nouveautés beauté
Tendances beauté
Beauté au naturel
Tests de produits
Tutos maquillage
Tutos beauté
WTF beauté
Tatouage
Coiffure
Tendances coiffure
Conseils coiffure
Coloration
Tutos coiffure
Coiffures pour cheveux longs
Coiffures pour cheveux courts
Tutos DIY
Custo mode
Astuces custo
DIY bijoux et accessoires
DIY décoration
Créatrices
Cuisine
Nouveautés culinaires
Apéro dînatoire / Pique-nique
Entrées
Plats
Desserts
Boissons et cocktails
Cuisine pas chère
Végétarisme & véganisme
Livres de cuisine
Rigolol
Les Trouvailles d’Internet
Marion Seclin
Tu Préfères…
Le récap rigolo de Game of Thrones
Le récap rigolo de The Walking Dead
L’Instant Putassier
Insolite
WTF
Témoignages
Propose un témoignage
J’ai testé pour vous
Père et fille
Mère et fille
Les mecs
Bisexualité
Homosexualité
Les Dessins de Cy
La Question Reddit
Celui Qui
Santé
Nos racines
Devenir adulte
Sois ta propre meilleure amie
Mes parents & moi
Démarches administratives
L’amitié à l’âge adulte
Société
Actu en France
Actu dans le monde
Dans l’air du temps
Les médias
Je veux comprendre…
La politique
Le féminisme
L’écologie
Psycho-Socio
Feel Good
Développement personnel
Empouvoirement
Nique les complexes
Vis ta Vie
Des Gens Inspirants
Les TED
Voyages
Cartes Postales
Culturel
BD & Manga
Lecture
Chroniques littéraires
Les contes selon Marion
Nos articles Photos
Arts & Expos
Dimanche Fiction
Quizz & Tests ciné
Agenda CinémadZ
Sciences
Ciné
Revues de films
Bandes-annonces
Interviews
Quizz et Tests Cinéma
CinémadZ
Sélection de films
Forum Cinéma
Série – TV
Séries françaises
Séries américaines
Séries anglaises
Nouvelles séries
Séries pas connues
Bilan de séries
Documentaires
Télé-réalité
Quizz & Tests télé
Commente en direct
Musique
Clips
Sessions acoustiques
Nouveautés musicales
Beat de la Week
Forum Musique
Jeux vidéo
madmoiZelle sur Twitch
Tests
Jeux indépendants
Des filles geek
Univers du jeu vidéo
Sorties jeux vidéo
Études / Job
Lycée
Baccalauréat
Université
Orientation scolaire
Jobs d’été
Vie en entreprise
Création d’entreprise
Bac 2016 sur le forum
Voyages
Cartes Postales
Forum Voyages
Sexe
Les dessins de Cy(prine)
Josée l’Obsédée
Brigitte Lebuysson
Fantasmes de la Rédac
Le Guide du Vagin
Contraception
Masturbation
Orgasme et plaisir
Nostalgie

15 novembre 2015
par
Mymy
40 Commentaires
Nez qui coule, yeux rouges et gonflés, voix cassée, épaules qui frémissent : soit t’as une allergie, soit tu sors d’une bonne grosse crise de larmes à l’ancienne. Voici les conseils de Mymy pour t’en remettre !
Cet article t’a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ? Tu peux désormais noussoutenir financièrement en nous donnant des sous!
Tous les articles Feel Good
,Humeurs & Humours
,Vis ta vie

Les autres papiers parlant deBonheur
,Conseils
,Les articles thérapeutiques
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Super-triceratops 73,
Le 15 novembre 2015 à 17h46

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un site qu’on pourrait croire qu’il s’appellemademoiselle
, mais en fait, non.
© 2005-2017 ALJ AGENCY
Site bySparkk
à lire aussi
Le Manifeste madmoiZelle.com
Contacte la Rédac
Participez / contribuez !
Plan du site
La rédaction de madmoiZelle.com
madmoiZelle cherche des plumes !
Annoncez sur madmoiZelle
Mentions légales
Coup de main : avortement ivg
Clique ici pour ne plus voir les streams
Accueil»Feel Good»Comment se remettre d’une grosse crise de larmes ?
Publié initialement le 8 septembre 2015
Dans la vie, je pleure rarement. Il m’arrive de lâcher une larme lors d’une scène émouvante au cinéma (ah,Interstellar …) ou de chouiner vaguement lorsque monsyndrome pré-menstruelme fait rouler pleine bille sur l’autoroute de l’émotivité, mais rares sont les gens à m’avoir vue vraiment sangloter. Par contre,quand je pleure,  oh boy , je pleure . Et c’est pas hyper simple de refermer les vannes ni de reprendre mon souffle. Je chiale comme quand j’étais gosse, avec la poitrine qui se soulève et la gorge qui fait des petits bruits nuls.
À cause d’une sombre histoire concernant un garçon avec des fossettes et quelques centaines de kilomètres, je viens de passer ma matinée à chialer. J’ai pleuré dans mon café, pleuré sur mon clavier, sur l’épaule des collègues et usé huit tonnes et demi de mouchoirs. Fallait que ça sorte, et puis maintenant c’est passé. Voici donc quelques conseils pour se remettre d’une (grosse) crise de larmes.
Sangloter, c’est pas une mauvaise chose. Parfois, il faut savoir évacuer le trop-plein d’émotions pour pouvoir avancer. Mais au bout d’un moment,une crise de larmes, c’est un peu le serpent qui se mord la queue: on tourne en rond, on pleure de ne pas arriver à s’arrêter de pleurer, de fatigue (c’est épuisant ces choses-là), de lassitude…
Dans ces cas-là, l’important c’est changer d’air. Si vous avez inondé toute votre literie, sortez de votre chambre. Si vous envisagez d’installer un écran HD et une Xbox aux WC, sortez donc des toilettes. Si vous êtes au bureau ou en cours, demandez à sortir quelques minutes. Aérez-vous la tête et les yeux, sentez la brise sécher vos larmes, faites un tour du pâté de maison…secouez un peu cette tristesse comme on secoue une couverture poussiéreuse . Ça aidera un peu !
Quand vous avez écoulé le débit du Nil en morve, larmes et autres sécrétions, c’est pas forcément le moment idéal pour vous faire violence. L’important, c’est de boucler la journée en arrivant à passer à autre chose, histoire de ne pas vous lever avec un paquet de Kleenex sous l’oreiller.
Faites ce qui vous vide la tête, prenez soin de vous, chouchoutez-vous. Pas envie d’aller à ce dîner entre collègues ou d’étendre la lessive ? Lâchez l’affaire.Le monde continuera à tourner, mais vous avez le droit de ralentir un peu . Si ce qui vous fait kiffer, c’est de vous dépenser et de voir des gens, rien ne vous oblige à vous enterrer sous un plaid ! Et si vous êtes dans la  team cocooning , vous avez le droit de rester sur le canapé.
Là, je suis au bureau mais je sais que dès que la journée sera terminée, je vais me rouler en boule dans un coin, passer un coup de fil à un•e ami•e, possiblement repleurer un peu et me coucher tôt. Pas avancer sur ce bouquin de science-fiction que je veux vouschroniquer  ni éplucher une énième offre immobilière. Aujourd’hui, je suis en minimum syndical, et j’ai le droit, na.
Selon vos finances, votre personnalité et le contexte de votre craquage, il y a plein de façons différentes de vous chouchouter. Du bain plein de mousse à la pinte fraîche en passant par un dîner régressif chez vos parents, à vous de trouver le moyen de vous réconforter un peu.Une crise de larmes, c’est un peu comme un gros rhume : ça se soigne progressivement !Ce n’est pas parce que le robinet est tari que tout est revenu à la normale.
N’essayez pas forcément de repartir à l’attaque une fois votre dernier mouchoir froissé. Accordez-vous un petit kif, une douceur quelconque, un épisode de la série télé que vous connaissez par cœur, un Paris-Brest tiède à la boulangerie du coin ou une session câlins avec unchat zozo . Vous le méritez, et ça vous aidera à repartir avec un peu plus d’entrain !
P.S. : pour les yeux gonflés qui piquent tout rouge, Virginie, rédac beauté, me susurre dans le creux de l’oreille d’utiliser de l’eau de bleuet. Divers conseils contenus dans l’article  Survire en beauté aux fêtes de fin d’année   s’appliquent à la ramasse du premier de l’An comme à une urgence post-crise de larmes !
Se sortir la tête du trou, se changer les idées et réapprendre à se marrer, ça se fait pas forcément en solo.
Demander de l’aide, quand on ne va bien, n’est jamais une mauvaise idée. J’ai prévenu toute la rédac que j’allais probablement passer plusieurs heures à chouiner, et que j’avais pas super envie de développer le pourquoi. J’ai eu un bisou sur l’oreille de Cy, Juliette m’a proposé un Pépito, on m’a envoyé une avalanche de cœurs, j’ai eu un gros câlin dans l’ascenseur…
Et c’était bien. Mais quand j’ai eu vraiment besoin d’un coup de main, quand ça faisait trois fois que je relisais un message tire-larmes sans piger, quand je comprenais pas ce qui me foutait dans un tel état, je me suis secoué les puces et je suis allée directement demander à un ami. J’avais pas envie d’expliquer en long, en large et en travers ce qui m’arrivait, maisje commençais à glisser dans la spirale du seum et j’avais besoin qu’on me dise ce que je savais déjà: «  Voilà Mymy, tu peux faire ceci ou cela, mais je pense que la situation finale sera ainsi dans tous les cas, azy viens on va prendre l’air».
Après j’ai rigolé un peu à travers mes larmes et c’était bien.
Avez-vous vule deuxième meilleur Vine du monde, celui avec des canards gonflables , qu’Élise vous a glissé dans lesTrouvaillesde la semaine ? Si non, allez le regarder et revenez. Pour découvrir le PREMIER MEILLEUR VINE DU MONDE.
À regarder en boucle jusqu’à ce que vos larmes sèchent (ou soient des larmes de rire)
Allez, haut les cœurs et bas les Kleenex : ça ira mieux demain !
Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.
Voici le dernier commentaire en date :
Pour ma part je regarde des séries et me rappelle des souvenirs qui me font rire ou des gif …En tout cas Mymy tous pleins de bisous à toi et des gros calins…
Lire l’intégralité des 39 commentaires
(attention, tu dois être connectée pour participer —  tu peux nous rejoindre ici!)
Tennis & baskets stylées pour un printemps bien chaussée — Les 10 Hits de la Fauchée #225
Star Lord se la raconte dans le trailer du jeu vidéo Les Gardiens de la Galaxie par Telltale !
Louis Garrel est le Redoutable Jean-Luc Godard pour Michel Hazanavicius
Game of Thrones saison 7 : qui va s’asseoir sur le trône ?
La discipline, les activités extrascolaires… et les madmoiZelles ! — Témoignages
Les 4 films d’horreur préférés de Loïc Nottet : sélection 100% frissons !
Ces différences que j’ai cultivées… et qui ont fait celle que je suis devenue
Les spaghettis aux mangues et aux spéculoos, une recette surprenante inspirée par Loïc Nottet
Comment porter la tendance oversize en 3 looks ?
Loïc Nottet est notre rédacteur en chef d’un jour sur madmoiZelle !
4 réflexions sur la peur de vieillir, qui me colle à la peau
Rentrer chez toi pour les vacances sans te ruiner, c’est possible !
Entre pop énergique et atmosphère captivante, découvre « Selfocracy », l’album de Loïc Nottet
5 raisons de s’inspirer des œuvres des autres pour créer
Loïc Nottet chante « Mud Blood » et on est toujours autant fans
Vous allez adorer « Grave », le savoureux film de genre signé Julia Ducournau

comment se faire pleurer

Marques
Pepe Jeans
Mademoiselle lunettes
Façonnable
Ray-Ban
Emporio Armani
Polo Ralph Lauren
KiSS
Guess
Origine Krys
Zadig & Voltaire
Voir toutes les lunettes de vue

Genre
Homme
Femme
Enfant

Conseils Krys
Quelle forme pour mon visage?
Quel amincissement pour mes verres?
Comment entretenir mes lunettes?

Offres Krys
Le forfait [K] à 39 €
Le forfait [K] à 99 €
Lunettes pour écrans ePROTECT
[Krys avec Vous]

Marques
Ray-Ban
Emporio Armani
Guess
Zadig & Voltaire
Pepe jeans
Police
Pol&Sun
Ralph Lauren
Polo Ralph Lauren
SnK
Marc Jacobs
Banana Moon
Voir toutes les solaires

Genre
Homme
Femme
Enfant

Formes

Thèmes
Sport
Petits prix
Solaires avec correction

Forfaits solaires Krys
Le forfait [K] solaire à 39 €
Le forfait [K] solaire à 99 €

Troubles de la vision :
Astigmatisme
Myopie
Hypermétropie
Voir tous les troubles…

Actualités :
Les lunettes connectées
Voir toutes les actus santé…

Notre philosophie
Le saviez-vous?
Krys : l’histoire d’un nom

Notre message
Notre charte déontologique
Krys Group

Marques de piles
Krys audition
Rayovac

Couleurs de piles
Bleu
Jaune
Marron
Orange

Toutes les piles auditives

Accueil

Santé

Conseils d’opticiens

Ce qu’il faut savoir sur les yeux

Ce qui fait pleurer les yeux

Lunettes de vue

Lunettes

Forfait [K] 39€ – monture + verres unifocaux

Forfait [K] 99€ – monture + verres progressifs

Trouvez vos styles

Lunettes de soleil

Solaire

Solaire avec correction

Lentilles

Lentilles correctrices

Lentilles de couleur

Lentilles journalières

Lentilles bi-mensuelles

Lentilles mensuelles

Entretien lentilles

Les Beaux Jours

Santé

Troubles de la vision Maladies oculairesConseils d’opticiens Actualités Santé

Services

Services Krys Services Krys.com Actualités

Style

Montures et lentilles Conseils styleMode et tendances

À propos de Krys

Notre philosophie Notre message Notre charte déontologique Nous rejoindre

L’audition avec Krys Audition

Les troubles de l’audition : de quoi parle-t-on ? Audition : et vous, où en êtes-vous ?Les grandes étapes de l’appareillageLa gamme Krys Audition Les différents types d’appareils Les services et les garanties Krys AuditionLes conseils d’un audioprothésiste Krys Audition Espaces Krys Audition Conditions des offres en magasin Krys Audition
Opticien Paris

Opticien Toulouse

Opticien Lyon

Opticien Bordeaux

Opticien Nantes

Opticien Strasbourg

Opticien Lille

Opticien Montpellier

Opticien Rennes

Opticien Grenoble

Opticien Marseille

Opticien Aix-en-Provence

Opticien Reims

Opticien Angers

Opticien Nancy

Krys, Opticien en ligne : lentilles de contact, lunettes de vue, lunettes de soleil et piles audio
Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Plus de 850 magasins,Choisissez le vôtre !
Les larmes ont un rôle essentiel pour nos yeux, mais parfois, on ne sait pas pourquoi elles surgissent. Facteurs environnementaux, émotions, aliments… qu’est-ce qui fait pleurer nos yeux ?
Il faut tout d’abord savoir qu’il existeplusieurs types de larmes qui n’ont pas les mêmes composés chimiques : les larmes basales, les larmes émotionnelles et les larmes “réflexes”.
Si la définition des larmes émotionnelles paraît évidente, il n’en est pas de même pour les deux autres.
Leslarmes basales sont celles qui permettent d’oxygéner la cornée, de lubrifier, de nourrir et de protéger l’œil. Celles que nous avons en permanence, lorsqu’on cligne des yeux.
Leslarmes “réflexes”, comme leur nom l’indique, apparaissent lorsqu’un agent irritant entre en contact avec les yeux, pour les protéger .
L’oignon est sans doute le plus connu des agents irritants, ainsi que la fumée ! En fait, tout est une question de gaz.
Lorsque vous coupez les oignons, vous percez les cellules qui le constituent. Un composé agressif pour nos yeux s’en échappe sous forme de gaz. Au contact des larmes basales qui protègent nos yeux, il se dissout et entraine la formation d’un acide sulfurique très irritant. C’est à ce moment là que les larmes « réflexes » se déclenchent pour rincer nos yeux. Seulement… plus le gaz entre en contact avec les larmes et plus il se transforme en acide sulfurique, et plus il y a d’acide sulfurique et plus on pleure et ainsi de suite…
C’est de cette façon que vous vous retrouvez à pleurer en éminçant des oignons !
Le vent, surtout en automne et en hiver, peut lui aussi vous faire pleurer. Paradoxalement, les larmes apparaissent parce qu’il assèche vos yeux ! Pour combler le manque d’humidité, les larmes sont automatiquement produites en plus grande quantité à tel point qu’elles peuvent couler !
Les corps étrangers : grain de sable, cil, poussières… sont également irritants et provoquent les larmes « réflexes ». Grâce à leurs protéines antibactériennes, ces larmes détruisent les micro-organismes se trouvant sur les muqueuses et évacuent le corps étranger vers le coin interne de l’œil.
Enfin, en ce qui concerne les petites larmes qui apparaissent au coin de l’œil lorsque vous baillez ou lorsque vous riez, c’est en fait un « trop plein » de liquide lacrymal.A cause de l’ouverture exagérée de notre bouche, on contracte les sacs lacrymaux qui permettent l’évacuation des larmes par la gorge et le nez. Le surplus déborde donc par les yeux !
Vous l’avez vu, le système lacrymal est complexe et il existe une multitude d’événements et de facteurs qui peuvent causer l’apparition des larmes.Si ces dernières commencent à constituer une gêne pour vous, il est important d’aller consulter un ophtalmologiste car il pourrait s’agir d’une infection.
Les mêmes garanties en magasin et en ligne
Recevoir des nouveautés et offres Krys
Krys.com : Site de vente en ligne de lunettes de soleil, de lunettes de vue, de lentilles de contact., et de piles audios. Essayez vos lunettes grâce au miroir virtuel Krys, commandez en ligne et faites vous livrer gratuitement chez l’un des opticiens Krys. La livraison est offerte pour un retrait dans le réseau Krys.Bénéficiez également de la garantie Satisfait ou remboursé 30 jours ». Retrouvez nos marques de lunettes de vue et lunettes de soleil : Ray Ban
Krys.com : C’est aussi plus de 850 opticiens dans toute la France. Trouvez l’opticien Krys le plus proche de chez vous. Les lunettes/lentilles sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé règlementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé. Mis à jour le 01/08/2013.

comment se faire pleurer

Toutes les émotions sont normales.

La gestion des émotions commence par l’identification, l’acceptation puis l’expression ou la verbalisation.

L’enfant qui voit un parent réagir et prendre des décisions (et des actions) face à ses émotions apprend lui aussi.

Il est indispensable d’expliquer à l’enfant qu’il est hors de cause et par conséquent de communiquer sur tout le processus.

Ne rien dire sur ses émotions ou cacher leur expression serait envoyer le message que les émotions sont honteuses et culpabilisantes. Et qu’on est condamné à être dominé par elles car il n’y a aucune action possible.

Si vous ne dormez pas suffisamment , vous serez sujets à dépression et au stress : ménagez-vous autant que possible (même si c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est un sujet primordial !). Les 3 ennemis des parents sont la fatigue, le stress et l’isolement (voir cetarticle ).

La pédagogie positive : (re)donnez le goût d’apprendre
Calme et attentif comme une grenouille : le best seller de la pleine conscience pour les enfants
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
par
Caroline
·
Publication27 avril 2015
· Mis à jour6 février 2017

Voici la question qui m’a été posée par une lectrice du blog. J’ai pris plusieurs jours avant de pouvoir y répondre bien que ce soit une question que je m’étais déjà posée… et ce n’est qu’une tentative de réponse en fonction de mon vécu.
J’ai déjà pleuré devant ma fille : pleuré d’épuisement, de nerfs qui lâchent, d’impuissance, de ras le bol. C’est arrivé à l’occasion de nuits difficiles qui s’enchaînaient lors d’une grosse phase de remise en question professionnelle et personnelle. Beaucoup de changements et d’incertitude pour moi + un gros manque de sommeil + des oppositions systématiques de ma fille pour dormir = une impossibilité à me maîtriser. J’en ai témoignéici .
J’ai expliqué à ma fille que j’étais épuisée, que je ne pouvais pas me retenir à cause du manque de sommeil, que même les adultes peuvent se faire submerger par leurs émotions, que ce n’était pas sa faute à elle. Je l’ai ensuite prise dans mes bras en lui disant que je l’aimais.
Je pense que les deux idées principales à garder en tête quand cela arrive sont :
La tristesse (comme lors d’un deuil) et la colère (comme suite à une forte pression professionnelle, à une insatisfaction personnelle, à une insécurité financière…) sont des émotions normales.
La fatigue est un état physique qui est fréquent et tout aussi normal.
Les pleurs et les larmes ne sont donc pas anormales. Si elles sont considérées comme anormales par le parent, alors elles le seront par l’enfant… qui n’osera plus exprimer ses émotions, qui se coupera de ses sensations corporelles, qui n’arrivera pas à verbaliser ce qu’il ressent.
Les parents pourront en profiter pour expliquer pourquoi les humains pleurent. Pleurer soulage : les larmes libèrent. Je vous invite à lire cetarticlepour comprendre comment fonctionnent les émotions.
Il est essentiel de ne pas réprimer ses émotions (ni celles de ses enfants). Une émotion non exprimée risque de resurgir dès qu’un élément commun aux scènes du souvenir se présente : cris d’enfants, porte qui claque, sonnerie de téléphone, etc. Le cerveau est alors parasité tant que l’émotion et le stress n’ont pas été libérés (par les pleurs notamment). Voir cet article sur lesémotions élastiques  pour comprendre les enjeux des émotions non exprimées qui reviennent avec force plus tard.
Par ailleurs, les enfants ont le don de pressentir quand les parents sont en colère, tristes, fatigués, irritables et ils auront tendance à se sentir insécurisés (voire coupables) tant qu’ils n’auront pas reçu d’explications.
Le feedback des parents sur l’émotion éprouvée et sur les causes de cette émotion est alors bénéfique à la fois pour le parent et pour l’enfant.
Il s’agit de dire qu’on va faire quelque chose pour que cela se reproduise le moins souvent possible (et le faire : prendre soin de soi, chercher à comprendre d’où viennent ces bouffées d’angoisse ou de colère, se reposer, anticiper les comportements ou situations « à risques », changer des choses dans l’organisation…).
Les parents montrent l’exemple à l’enfant dans ce cas. Si les parents s’écoutent eux-mêmes, l’enfant saura qu’ils auront la capacité de toujours l’écouter quand lui-même pleurera.
L’idée est que l’enfant comprenne que tout le monde ressent des émotions et que même les adultes ont des limites physiques et émotionnelles. Pour autant, il est assuré de pouvoir compter sur ses parents quoiqu’il arrive.
Si vous sentez que les pleurs qui montent vont se transformer en grosse colère contre l’enfant ou en gestes violents, il serait alors plus judicieux de prévenir l’enfant que vous avez besoin de calme pour reprendre vos esprits et que vous allez vous isoler quelques instants. Vous pourrez alors boire un grand verre d’eau, pratiquer quelques exercices de respiration (lire cet article qui propose plusieurs manières de se calmer :Parents : apprivoiser la colère, le travail d’une vie… 11 trucs pour la travailler ! ).
Si vous vous sentez à bout, que vous avez envie de pleurer souvent, peut-être êtes-vous sur le point d’entrer en burn out parental. Dans ce cas, vous avez besoin de vous entourer, de demander de l’aide au quotidien.
Si vous vous reconnaissez dans ce cas de figure, je vous propose des ressources pour prendre soin de vous :  un témoignage de burn out maternel + des liens pour se faire aider .
 par
Caroline
· Published27 décembre 2015
· Last modified8 mai 2016
 par
Caroline
· Published30 juillet 2015
· Last modified12 avril 2016
 par
Caroline
· Published28 décembre 2016
Merci pour cet article, car, quand je craque je ne réprime jamais mes émotions, je ne cache pas mes larmes mais j’explique toujours à mes enfants la cause et le fait que ça va passer. Je doutais de l’image que je pouvais leur renvoyer. Et je ne me semis plus seule.
Le pire est qu’on m’a déjà dit dans mon entourage que je devais éviter de pleurer devant eux pour ne pas fragiliser ma relation avec eux et je suis ravie de lire votre analyse de ce genre de situation qui le déculpabilise. Merci
[…] Lire l’article sur Apprendre à éduquer […]
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Oui, je souhaite recevoir la newsletter
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Apprendre à éduquer © 2017. Tous droits réservés.
Fièrement propulsé parWordPress . Thème parPress Customizr .


Découvrez vite l'actu brulante !