comment se peser sans balance

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Allez quelque part où vous ne pourrez pas vous mutiler.Si vous ressentez une envie pressante de vous faire du mal, allez quelque part où vous n’en aurez pas la possibilité. Vous pourriez par exemple vous rendre dans un lieu public comme un café ou dans le salon de votre maison avec votre famille ou vos colocataires  [1] . Vous aurez ainsi plus de mal à satisfaire votre envie de vous mutiler. Peut-être que vous vous sentirez également mieux si vous êtes entouré des gens qui vous aiment et qui vous soutiennent.

Appelez quelqu’un.Si vous êtes seul chez vous sans pouvoir sortir et que vous avez très envie de vous mutiler, appelez quelqu’un à qui vous aimez vous confier. Cela pourrait par exemple être un membre de la famille, un ami de confiance ou une assistance téléphonique. Vous pourriez créer une liste des numéros des gens que vous pouvez appeler, ainsi que les rentrer dans le répertoire de votre téléphone.

Il existe de nombreuses assistances téléphoniques qui pourront vous aider. Vous pourriez par exemple appeler le numéro de « Jeunesse, J’écoute », au1-800-668-6868qui pourra vous aider si vous êtes sur le point de vous automutiler ou si vous vous trouvez dans une situation d’urgence (au Québec) ou encore le01 44 93 30 74de « Fil santé jeune » si vous êtes en France.
Si vous vous blessez, appelez le SAMU au 15 ou au 112 (en France), afin de recevoir rapidement un secours médical.
Si vous êtes au Québec, vous pouvez contacter « Suicide Action Montréal » au1-866-277-3553 . Vous pouvez aussi appeler les « Déprimés Anonymes » au514-278-2130afin d’être écouté et aidé.

Trouvez une distraction.Se distraire est une excellente façon de ne pas avoir envie de s’automutiler. Toutes les techniques de distraction ne fonctionnent pas pour tout le monde, donc vous devrez peut-être en essayer quelques-unes avant de trouver celle qui fonctionne pour vous. L’élément qui déclenche l’envie de vous mutiler peut différer selon la situation ou vos ressentis, ce qui signifie que votre réaction pour prévenir ou stopper votre automutilation sera elle aussi différente  [2] .

Essayez la méthode du papillon. Lorsque vous ressentez l’envie de vous mutiler, dessinez un papillon à l’endroit de votre corps où vous souhaitez vous faire mal, puis donnez-lui le nom de quelqu’un que vous aimez ou de quelqu’un qui souhaite que vous alliez mieux. Si vous vous mutilez à cet endroit, le papillon meurt. Vous devez le nettoyer. S’il s’efface sans que vous vous soyez coupé, il est relâché dans la nature et est maintenant libre.
Une autre méthode est celle du stylo. Prenez un stylo rouge et dessinez des lignes, des gribouillis ou des symboles de paix à l’endroit où vous voudriez vous mutiler. Lorsque vous avez terminé, comptez les lignes. Il s’agit d’autant de cicatrices que vous ne vous êtes pas faites.
Si cela ne marche pas, essayez de teindre vos cheveux, de vous faire une tasse de thé, de compter jusqu’à 500 ou jusqu’à 1 000, de travailler sur un puzzle ou un jeu de logique, de jouer d’un instrument de musique, de regarder la TV ou un film, de vous faire une manucure, de ranger votre bibliothèque ou vos placards, de faire de l’origami afin d’occuper vos mains, d’être actif, de faire du sport, d’aller faire un tour, de monter une chorégraphie, de réaliser un projet d’art ou de colorier une image. Les possibilités sont infinies. Il s’agit simplement de faire quelque chose qui vous apportera une distraction bienvenue  [3] .

Repoussez le moment de la mutilation.Lorsque le besoin de vous mutiler se fait sentir, repoussez ce moment. Commencez par repousser d’un petit moment, par exemple de 10 minutes, puis augmentez chaque fois ce temps d’attente.

Lorsque vous patientez, réfléchissez aux cicatrices que vous ne souhaitez pas avoir, ainsi qu’au fait que vous n’êtes pas obligé de vous mutiler même si vous y pensez et que vous voulez le faire. Répétez-vous des affirmations telles que « Je ne mérite pas d’être blessé », même si vous n’y croyez pas dans un premier temps  [4] .
Dites-vous que vous avez le choix de ne pas vous mutiler. La décision vous appartient réellement.

Essayez la technique des cinq sens.Il est nécessaire de savoir faire face en vue de guérir. Cela permet de prendre en main ses désirs, mais aussi de libérer les mêmes composés chimiques (les endorphines) qui sont libérés dans votre cerveau lorsque vous vous mutilez  [5] . La technique des cinq sens est couramment utilisée pour se calmer. Elle permet d’adopter un état d’esprit utile pour combattre la douleur ou les sentiments extrêmes à l’origine de l’automutilation.

Commencez dans une position confortable, soit en vous asseyant sur le sol les jambes croisées, soit sur une chaise avec les pieds à plat sur le sol. Commencez à vous concentrer sur votre respiration. Essayez ensuite d’être réceptif à chacun de vos sens. Passez une minute sur chaque sens, en vous concentrant sur un seul à la fois.
L’ouïe : concentrez-vous sur les sons extérieurs. Est-ce que vous entendez des voitures rouler, des gens parler ? Concentrez-vous ensuite sur les sons internes. Pouvez-vous entendre votre respiration ou votre digestion ? Lorsque vous vous concentrez sur votre ouïe, remarquez-vous quelque chose à laquelle vous n’aviez pas prêté attention auparavant ?
L’odorat : que sentez-vous ? Est-ce qu’il y a de la nourriture près de vous ? Ou peut-être des fleurs à l’extérieur ? Vous pourriez remarquer des odeurs que vous n’aviez pas remarquées auparavant. Essayez de fermer vos yeux afin d’aiguiser vos sens.
La vue : que voyez-vous ? Pouvez-vous regarder à travers une fenêtre ? Notez les petits détails tels que les couleurs, les motifs, les formes et les textures.
Le gout : que sentez-vous ? Notez tout ce que vous pouvez sentir dans votre bouche, peut-être le café du matin ou votre déjeuner. Bougez votre langue afin de solliciter vos papilles et de vérifier la présence d’autres gouts.
Le toucher : ressentez la sensation du contact sur votre peau. Ce contact vient peut-être du tapis sous vos pieds ou vos jambes, des vêtements qui frôlent votre peau ou de l’air qui se déplace sur votre visage. Ressentez la chaise sur laquelle vous êtes assis  [6] .

Méditez ou priez.La méditation et la prière apparaissent peut-être comme des pratiques idiotes, cependant des études scientifiques effectuées sur le sujet montrent que la méditation augmente les émotions positives, le sentiment de satisfaction, la santé et le bonheur. Elle diminue également l’anxiété, le stress et la dépression  [7] . Il existe plusieurs types de méditation, cependant toutes ont pour objectif de calmer l’esprit.

Commencez dans une position assise confortable. Concentrez-vous sur un point unique. Celui-ci pourrait être visuel, comme un point dans la pièce ou bien auditif, comme un mot répété ou une prière ou encore physique, comme compter les perles d’un chapelet. Pendant que vous vous concentrez sur la tâche ou sur l’objet fixe, votre esprit peut errer. Lorsque vous remarquez que vos pensées vous échappent, laissez s’envoler la pensée pour vous concentrer à nouveau sur le point.
Cela vous semble peut-être facile, mais sachez que maitriser sa concentration n’est pas si simple que cela. Ne soyez pas déçu si vous n’arrivez tout d’abord qu’à vous concentrer pendant quelques minutes. Continuez vos essais jusqu’à ce que vous arriviez à passer des heures à dégager vos pensées et nettoyer votre esprit  [8] .

Commencez à réaliser des exercices de respiration.La respiration est une réaction naturelle que nous pouvons contrôler. Les études montrent que le fait de s’entrainer à maitriser sa respiration a un impact positif sur le stress  [9] . Une réaction de stress similaire se déclenche lorsque vous ressentez le besoin de vous mutiler. Le fait d’apprendre ces nouvelles compétences pourrait vous aider à prendre le contrôle de ces éléments déclencheurs  [10] .

Essayez d’adopter une respiration régulière. Cette technique simple consiste à inspirer tout en comptant jusqu’à 5, puis à expirer en comptant à nouveau jusqu’à 5. Concentrez-vous sur chaque partie de votre respiration.

Utilisez des techniques de relaxation.Vous avez le choix entre plusieurs techniques de relaxation. Essayez un exercice d’imagerie mentale qui consiste à créer un espace protégé imaginaire dans lequel vous ne vous automutilez pas. Créez une image dans votre esprit. Cette image devrait être paisible ou vous rappeler un souvenir heureux. Vous trouverez peut-être plus facile d’imprimer une image de cet endroit protégé et de vous concentrer sur celle-ci plutôt que de la visualiser dans votre esprit  [11] .
Essayez la détente musculaire progressive.Cette compétence permettant de faire face à la situation se concentre sur la contraction et la détente de différents groupes musculaires. Cette pratique présente l’avantage de vous aider à prendre conscience des sensations physiques de votre corps  [12] .

Commencez dans une position confortable qui vous permet de vous concentrer sur différents groupes musculaires. La plupart des gens trouvent qu’il est plus facile de s’assoir ou de s’allonger pour commencer. Concentrez-vous ensuite sur l’un des groupes musculaires que vous pouvez contracter, puis détendre.
Contractez ces muscles pendant 5 secondes, en serrant simplement le groupe musculaire sur lequel vous travaillez en cet instant. Au bout de 5 secondes, relâchez tous les muscles de ce groupe et restez détendu pendant 15 secondes. Passez ensuite au groupe musculaire suivant.
Recommencez si nécessaire plusieurs fois par jour.
Il pourrait s’avérer difficile d’isoler des groupes musculaires en particulier, mais cela devrait devenir plus facile avec la pratique.
Les principaux groupes musculaires concernent le visage, les mains et les bras, l’estomac et le milieu du corps, les jambes et les pieds. Portez des vêtements amples dans lesquels vous êtes à l’aise  [13] .

Partez pour faire une marche en pleine conscience.La marche est un exercice relaxant et divertissant. Une marche en pleine conscience est encore plus bénéfique, car il s’agit d’être conscient tout en étant en mouvement. Soyez attentif à chaque pas que vous effectuez lorsque vous marchez. Que ressentez-vous lorsque votre pied se pose sur le sol ? Dans vos chaussures ? Concentrez-vous sur votre respiration. Soyez attentif à votre environnement. Prenez le temps d’apprécier ce qui vous entoure  [14] .

La marche en conscience permet d’apprendre à conscientiser dans la vie de tous les jours. La méditation stationnaire traditionnelle est une pratique difficile pour certaines personnes, c’est pourquoi la marche en conscience offre une forme de méditation plus active et peut-être plus facile. À cela, on peut ajouter les bénéfices de la marche  [15] .

Mémorisez le genre de situations dans lesquelles vous avez envie de vous mutiler.Commencez à tenir un journal dans lequel vous prenez note de chaque moment où vous avez envie de vous mutiler. Lorsque vous en ressentez le besoin, décrivez la situation. Mentionnez à quel moment cela se produit et ce qui s’est produit juste avant que ce besoin survienne. Le fait d’écrire vous aidera à identifier les tendances ou les sentiments qui vous donnent envie de vous mutiler. Ce journal sera également un moyen de partager vos sentiments et de traiter vos pensées  [16] .
Créez une boite vous aidant à faire face.Cette boite est un contenant que vous pourrez remplir avec des choses qui vous aident à réfréner votre envie de vous mutiler. Récupérez un carton à chaussure et remplissez-le avec tout ce que vous pensez utile pour réprimer votre envie de mutilation. Vous pourriez par exemple y mettre des photos de vos amis, de votre famille, de vos animaux domestiques, le journal que vous tenez, du matériel pour dessiner de façon à ce que laissiez parler votre fibre artistique au lieu de vous mutiler, des citations inspirantes ou des paroles de chansons qui vous donnent du baume au cœur, votre CV préféré ou tout autre objet qui élève vos pensées et vous détourne de cette envie de vous mutiler  [17] .
Trouvez un autre exutoire.Certaines personnes se mutilent à cause d’un trop plein de colère, de haine, de frustration ou de douleur. Si c’est pour l’une de ces raisons que vous vous mutilez, essayez de trouver un autre exutoire à vos émotions.

Si vous êtes frustré ou en colère, trouvez un oreiller à boxer, sortez pour crier, déchirez du papier ou pressez une balle antistress. Vous pourriez même prendre des cours de kickboxing ou de selfdéfense. Toute activité vous aidant à libérer les émotions que vous exprimez en vous mutilant vous aidera à faire face.
Trouver le bon exutoire peut prendre du temps. Essayez-en quelques-uns jusqu’à ce que vous trouviez celui qui corresponde à vos émotions. Gardez en tête que celui-ci pourrait varier selon le type de situation  [18] .

Écoutez un discours intérieur positif.Le discours intérieur positif désigne la façon dont votre voix intérieure vous parle et vous considère. Cette voix intérieure impacte votre motivation, votre point de vue, votre estime de vous et votre bienêtre en général. Un discours intérieur positif est un moyen de vous parler qui vous aide à prendre de la confiance, à adopter un style de vie plus sain et à réduire les pensées négatives  [19] .

Le discours intérieur positif aide également à entretenir une vision saine de vos émotions. Dites-vous que vos émotions et votre envie de vous blesser sont simplement des émotions, pas des faits. Elles s’en iront ou pourront être améliorées. Les sentiments qui provoquent votre envie de vous couper ne seront pas toujours là  [20].

Placez des pense-bêtes un peu partout.Pour incorporer un discours intérieur positif dans votre vie de tous les jours, il est conseillé de laisser des pense-bêtes visuels autour de vous. Utilisez des post-its afin de laisser çà et là des phrases positives qui vous concernent. Vous pourriez également écrire des messages sur votre miroir, sur une fenêtre ou sur un tableau blanc. Vous verrez ainsi ces notes de rappel tous les jours et cela devrait améliorer votre humeur. Cela vous aidera aussi à visualiser des messages positifs lorsque vous avez envie de vous mutiler. Voici des exemples de phrases positives :

je suis attachant
je suis spécial
je suis sûr de moi
je peux atteindre mes objectifs
je suis beau/séduisant
mes sentiments sont juste des sentiments
mes émotions ne dureront pas indéfiniment
les émotions ne sont pas des faits
me faire du mal ne résoudra pas le problème
me faire du mal pourrait me soulager temporairement, mais pas sur le long terme
je peux dépasser ma colère/ma tristesse/mon anxiété sans me faire du mal
je peux faire confiance à quelqu’un dès à présent
je peux rechercher du soutien
je vais y arriver  [21]

Tenez un journal de vos pensées.Un discours intérieur positif vous aidera à accepter et à comprendre les pensées qui vous donnent envie de vous mutiler. La première étape est d’apprendre à accepter vos pensées, qui sont souvent des habitudes. Certaines personnes trouvent utile de tenir un journal où elles écrivent leurs processus de pensées quotidiens. Écrire ces pensées vous aidera à les considérer avec un œil critique et peut-être à parvenir à gérer les choses différemment.

L’objectif n’est pas de modifier vos pensées, mais d’en prendre conscience. Cela vous aidera à les accepter et donc à arrêter de réagir passivement sous forme d’automutilation  [22] .
Essayez de décrire la situation, les pensées, les émotions ou les sentiments que vous ressentez, ainsi que vos sensations physiques comme votre énergie, vos tensions dans l’estomac et vos actions.

Évaluez vos pensées.L’évaluation de vos pensées et de vos modes de pensées pourra vous aider à adopter un discours intérieur plus positif, avec moins de pensées nocives induisant le comportement d’automutilation. Vos pensées sont-elles fondées ? Jetez un œil à ce que vous avez écrit et évaluez toute situation similaire dans laquelle vous vous retrouvez. Avez-vous appris quelque chose de ces situations et quelles ont été les conséquences sur le long terme ? Aviez-vous géré la situation différemment des autres jours ? Avez-vous agi sur vos pensées négatives?

Un bon moyen d’évaluer ses pensées négatives consiste à rechercher des phrases avec les mots « devrait » ou « devoir ». Ce type de phrases véhicule des messages négatifs, souvent durs à propos de vous-même et pouvant entrainer le comportement d’automutilation.
Si vous consultez votre journal de pensées, déterminez quelles étaient les pensées alternatives que vous auriez pu nourrir ? Écrivez les pensées alternatives positives afin d’évacuer les pensées négatives que vous avez eues  [23] .
Si vous ne savez pas trop si vos pensées sont vraies ou fausses, demandez conseil à un ami ou à un membre de votre famille en qui vous avez confiance.

Évacuez tous les objets déclencheurs.Si vous voulez prévenir l’arrivée d’un nouvel épisode de mutilation, vous devez évacuer tous les objets que vous utilisez habituellement pour arriver à vos fins. Débarrassez-vous de tous les objets que vous avez déjà utilisés pour vous mutiler. Si vous devez passer du temps à rechercher un objet pour vous faire du mal, votre envie passera peut-être. Vous pourriez être dissuadé par ce temps passé à réfléchir à vos actes ou encore par l’effort supplémentaire que vous devez déployer pour votre recherche.

Ne gardez pas d’objets pointus ou de rasoirs dans un endroit auquel vous avez facilement accès  [24] .
Si vous ne vous sentez pas encore capable de vous débarrasser de vos objets, essayez d’augmenter le temps dont vous aurez besoin pour les avoir à disposition, par exemple en les enveloppant fermement et en les plaçant sur des étagères difficiles à atteindre.
Donnez-les si possible à quelqu’un d’autre. C’est une garantie que vous n’y aurez pas accès. Vous réagirez peut-être avec colère au premier abord, mais lorsque la colère sera passée, vous serez reconnaissant que ceci vous ait évité de vous faire du mal.

Identifiez vos éléments déclencheurs et évitez-les.Au moment où vous ressentez le besoin de vous mutiler, arrêtez tout et réfléchissez à ce qui vient de se passer. Il s’agit de l’élément déclencheur. Gardez-le en mémoire et essayez d’éviter que ce genre de situation ne se reproduise. Il est parfois possible de prédire un élément déclencheur et si on peut le prédire, on peut aussi l’éviter.

Les éléments déclencheurs sont souvent des problèmes avec des pairs, comme : le harcèlement ou le cyberharcèlement, la pression scolaire, le sentiment d’être isolé socialement, les abus, une confusion sur sa sexualité, les problèmes familiaux  [25] .
Certaines personnes sont plus susceptibles de se mutiler à certains moments de la journée. Si vous savez que vous en avez plus envie le matin, faites particulièrement attention dans les moments qui suivent votre lever. Apprenez à vous connaitre et apprenez à contrôler ce genre de besoin.
Si vous venez par exemple de vous disputer avec un proche et que vous ressentez le besoin de vous mutiler, arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi vous ressentez ceci : « j’ai envie de me mutiler, car je viens juste de me disputer avec quelqu’un que j’aime et je me sens vraiment mal à cause de cela ». Déterminez pourquoi cette situation déclenche des émotions négatives, par exemple un sentiment ou une action en particulier. Essayez de réduire ce problème jusqu’à ce que vous l’ayez complètement annihilé ou jusqu’à ce que vous ayez appris à le contrôler  [26] .

Reconnaissez vos réussites.Il est important que vous célébriez vos progrès. Essayez de vous faire un calendrier où vous coloriez les jours sans mutilation avec votre couleur préférée. À la fin de chaque mois, comptabilisez le nombre de jours où vous ne vous êtes pas mutilé et notez-le au bas du calendrier. Essayez d’augmenter ce nombre à chaque mois qui passe.
Cherchez la présence d’un éventuel problème sous-jacent.Dans certains cas, l’automutilation peut être un symptôme d’un autre problème, comme la dépression, l’anxiété ou un autre trouble psychologique  [27] . L’automutilation soulage généralement la personne qui était sous le coup de la colère, de la culpabilité, de l’anxiété, de l’isolation, du chagrin ou du désespoir. Elle peut également permettre d’exprimer ces sentiments et cette douleur.

Certaines personnes se mutilent, car elles ont l’impression de perdre le contrôle de leur corps et veulent le regagner. Certaines personnes se mutilent pour essayer de ressentir quelque chose lorsque leur corps leur parait engourdi. D’autres le font pour répondre à un traumatisme ou à des problèmes de dépression et d’anxiété  [28] .

Parlez-en à un professionnel.Si vous avez du mal à rompre ce cycle de mutilation en utilisant les techniques pour faire face, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel afin de faire évoluer la situation. Un conseiller, un psychologue clinique ou un psychiatre vous demanderont pourquoi vous vous faites du mal, ils discuteront avec vous de vos ressentis et de la façon de modifier vos comportements.

Envisagez de suivre une thérapie de groupe, au sein de laquelle vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas le seul à lutter contre ce genre de problème.
Si vous êtes mineur, vous devriez avertir vos parents ou votre tuteur que vous avez besoin de consulter dès que possible un professionnel de la santé mentale. Insistez sur le fait qu’il s’agit d’une urgence.
Si vous êtes un adulte avec une assurance maladie, contactez dès que possible votre médecin traitant et demandez-lui qu’il vous conseille un thérapeute ou un psychologue spécialisé dans les problèmes d’automutilation. Si vous n’êtes pas assuré, renseignez-vous sur les centres bon marché spécialisés en problèmes psychologiques ou si vous êtes croyant, demandez à un membre de votre église de vous aider  [29] .

Recherchez une aide immédiate.Si vous vous êtes blessé gravement, vous avez besoin d’une aide médicale immédiate. Il pourrait s’agir d’une coupure qui a saigné depuis plus de 10 minutes, qui ne s’arrête pas de saigner ou d’un scénario où vous avez accidentellement sectionné une artère ou une veine majeure.

Si vous avez des pensées suicidaires, vous devriez rechercher immédiatement de l’aide.

Sachez faire la différence entre automutilation et suicide.L’automutilation n’est pas identique au suicide, mais ces deux problèmes sont souvent confondus. La différence majeure concerne le désir de mettre fin à sa vie. Une personne qui a des pensées suicidaires ne voit pas d’autre issue et veut mettre un terme à sa vie. Une personne qui se mutile est souvent l’exacte opposée, car elle se blesse intentionnellement afin de se sentir vivante et de lutter contre quelque chose dans sa vie  [30] .

Les recherches montrent que les personnes qui ont recours à l’automutilation sont davantage susceptibles d’envisager le suicide plus tard. Ce fait est généralement corrélé à d’autres facteurs tels que la dépression, le sentiment de ne plus avoir de raisons de vivre ou le sentiment qu’il n’y a plus d’espoir  [31] . Prenez au sérieux toute pensée suicidaire et cherchez de l’aide.
Soyez attentif à plusieurs signes de pensées suicidaires : parler de vouloir mourir ou de vous tuer, chercher un moyen de vous tuer, insinuer que vous n’avez plus d’espoir ou dire que vous n’avez pas de raison de vivre  [32] .
Si vous (ou quelqu’un que vous aimez) avez des pensées suicidaires, appelez le numéro de SOS Suicide Phénix au0825 120 364(en France) afin d’entrer en contact avec une personne qui vous aidera .

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Terms-of-Use
RSS
Plan du site
Connexion

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
L’automutilation désigne l’acte de se faire volontairement du mal en vue de gérer des sentiments difficiles ou des situations qui nous dépassent. Si vous utilisez l’automutilation, vous vous sentez peut-être mieux sur le moment et vous avez alors l’impression de contrôler la situation. Cependant, cette pratique peut mettre en danger votre vie et elle ne fait qu’aggraver la situation sur le long terme. Il n’y a pas de solution magique contre l’automutilation. Vous pourriez déjà commencer par faire preuve de gentillesse envers vous-même et éviter de vous faire du mal. Si vous souhaitez vous lancer dans ce processus de guérison, qui n’est pas anodin, sachez qu’il existe des moyens qui vous aideront à arrêter.
Si vous ou quelqu’un qui vous est proche, assistez à une scène d’automutilation, consultez lasection des ressources supplémentairesqui se trouve à la fin de l’article en vue de trouver quelqu’un à qui en parler.
Cette page a été consultée 50 091 fois.

comment se peser sans balance
Articles de référence :Alimentation et santé
Astuce pour se peser sans pèse-personne
 Sujet :Astuce pour se peser sans pèse-personne
2
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
2
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
2
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
1
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par DaniQuiqui le 10/04/2014 à 21:35:40
3
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par Teenieweenie le 11/04/2014 à 13:36:01
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Alimentation de l’enfant Alimentation et santé Allergies alimentaires Chirurgie de l’obésité : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie… Compléments alimentaires Diététique et régimes Grossir J’ai décidé de maigrir Maigrir La méthode Naturhouse Manger bio Oméga 3 Perdre de 3 à 7 Kilos Perdre plus de 7 Kilos Régime Cohen Régime Dukan Régime hypocalorique Régime Lediet Régime protidique et Atkins Régime slim data Régime Weight Watchers Sport et nutrition Surpoids et obésité Végétariens, végétaliens… Forum libre Nutrition

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Surtout que, si tu t’amuses à monter sur 4 balances différentes l’une après l’autre, t’auras 4 poids différents. Il faut une balance de référence, et basta. Tu peux essayer de monter sur ta balance de cuisine, si tu rentres dans un saladier.
Plan du site Nutrition Plan
de la rubrique nutrition Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté ,Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Thé et
santé Tous les fruits Tous les légumes Vin Vitamine A Vitamine B9 Vitamine C Vitamine E Zinc
Guide nutrition Calculez votre IMC Calculez votre IMG Quiz
nutrition Régimes Quel
est votre poids idéal ?
Communautés Forum ClubDoctissimo Chat Tickers Carte de voeux Saint-Valentin Noël Fête
des mères
Index Santé Index
1 Santé Index
2 Santé Index
3 Santé Index4 Index
Médicaments Index
grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services Lagardère Lagardère EntertainmentRecettes
de cuisine Guide
des prénoms
Les Grands dossiers nutrition sur Doctissimo
Aliments
santé Alimentation
de l’été Café Carotène Chocolat Conseils
nutritionnels sportifs Fruits
et légumes, aliments anti-âge Jus
de fruits et de légumes Manganèse Produits
de la mer Régime
Okinawa Régime
Slim-Data Régime
Détox Rétinol Sélénium Soja
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d’utilisation|Notice légale©Doctissimo

comment se peser sans balance
 Sujet :Comment se pesé sans balance .?
Aller à :

Beauté Confidences Fun Love Maman ados Mode et tendances Animaux Cuisine

Moi c’est mes pile de balance qui mon lachée -__-‘ Heuresement j’ai ma WiiWii même si c pas vraiment le vrai poid exact mais bon…c’est mieux que rien
J’avais dit quoi, hein ?   Analyse en couuuuuuuuuuuuuuuuuurs … Analyse en couuuuuuuuuuuuuuuuuurs … Analyse en couuuuuuuuuuuuuuuuuurs … Terminé !  
J’avais dit quoi, hein ?   Analyse en couuuuuuuuuuuuuuuuuurs … Analyse en couuuuuuuuuuuuuuuuuurs … Analyse en couuuuuuuuuuuuuuuuuurs … Terminé !  
Avoir ton poids, c’est impossible, mais si ton but c’est de surveiller l’évolution de ton poids, un jean à ta taille, c’est nikel.
Salut a tous et a toutes . Alors depuis longtemps j’ai perdu ma balance et déjà que je ne pèse pas souvent , et bien je ne la retrouve plus . Avez vous des idées pour ce pesé sans balance . Merci d’avance pour vos réponse ^^ .

comment se peser sans balance

10 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on se pèse
Se peser induit de nombreux biais. En voici 10 !
Vous arrive-t-il de regarder votre balance en vous demandant si elle indique vraiment le bon chiffre ? C’est assez fréquent et vous commettez peut-être l’une de ces 10 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on se pèse .
Le fait de se peser peut sembler plutôt simple. Il suffit de monter sur la balance, de lire le chiffre, d’en redescendre puis de poursuivre sa journée. Pourtant, aussi simple que cela puisse paraître, nous sommes nombreux à faire certaines erreurs qui portent à conséquence. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous peser correctement.
Il est normal que votre poids fluctue d’un jour à l’autre . Ces variations peuvent même atteindre quelques kilos. La plupart sont dues auxvariations des fluideset à ce que vous avez mangé récemment. Si, par exemple, vous avezmangé saléau dîner, votre corps peut retenir les fluides en plus grande quantité et augmenter le chiffre sur la balance le lendemain matin. A l’inverse, si vous réduisez votreconsommation de glucides , vous pouvez perdre de l’eau temporairement, ce qui allège un peu votre poids sur la balance.
Interprétez ces modifications comme elles doivent l’être et essayez de vous peser moins souvent. Vous pourrez dégager plus facilement une tendance de votre poids. Et si vous êtes une femme, sachez que le phénomène derétention d’eau s’accentue pendant les menstruations, ce qui peut vous laisser penser, à tort, que vous avez pris du poids : il vaut peut-être mieux éviter la balance pendant cette période.
Si vous ne vous pesez pas chez vous, vous ne savez peut-être pas de combien ajuster votre poids en fonction de vos vêtements. Et vous pensez certainement qu’ils pèsent plus lourd qu’en réalité.
Un article(1) publié l’année dernière fait la lumière sur ce sujet. Des chercheurs ont pesé 35 femmes et 15 hommes qui ne portaient que leurs vêtements d’intérieur, sans chaussures. Ils les ont pesés 4 fois en une année et ont dressé la moyenne du poids des vêtements pour chaque personne. Les vêtements des hommes (en moyenne) étaient plus lourds que ceux des femmes et, fait intéressant, leur poids ne variait que très peu dans l’année.
Ces résultats ont permis d’établir une moyenne etil est conseillé aux femmes de considérer que leurs vêtements pèsent en moyenne 0,8 kg(1,2 kg pour les hommes).
N’oubliez pas que ce que traduit la balance, c’estuniquementvotre poids. Ce qui compte avant tout, c’est votrecomposition corporelle . Une personne très musclée peut être considérée en surpoids si l’on s’en tient auxcourbes standards . Mais l’analyse corporelle révèlerait très probablement unpourcentage de masse adipeusecorrect et un poids raisonnable. A l’inverse, une personne fine mais « grasse » peut afficher un poids raisonnable dans les courbes standards alors que son pourcentage de masse adipeuse est trop élevé.
Si vous faites partie de ces personnes qui sautent sur la balance plusieurs fois par jour, vous avez certainement remarqué quevotre poids peut fluctuer légèrement entre le matin et le soir . C’est, entre autres, dû aux aliments que vous avez ingérés tout au long de la journée.Le moment idéal pour vous peser est le matin au réveil, sans vos vêtements et après avoir vidé votre vessie .
Vous pensez peut-être que toutes les balances donnent le même résultat. Pourtant bien souvent ce n’est pas le cas.Les balances ne sont pas les mêmes ; c’est pourquoi  je vous conseille de toujours utiliser la même . Le poids, c’est une chose mais ce qui compte avant tout, c’est la direction que vous souhaitez prendre. Si vous vous pesez toujours sur la même balance, vous aurez une idée plus précise de la tendance au fil du temps.
Si vous voulez vous peser chez vous,investissez dans une balance digne de ce nom . Il semblerait que les balances à affichage numérique soient plus fiables que les anciens modèles à ressorts. Prenez le temps de faire des comparatifs et de lire les avis des consommateurs avant de faire votre choix.
Les balances sont conçues pour reposer sur une surface dure, comme du parquet ou du carrelage . Si vous l’installez sur un tapis ou une moquette, elle ne sera pas bien équilibrée et le résultat pourrait être inexact.
Il est conseillé de se peser plutôt le vendredi matin plutôt que le lundi . En effet, la plupart des gens ont une discipline alimentaire pendant la semaine et se relâchent durant le weekend. S’ils ont réussi à contrôler leur apport calorique, leur poids est probablement à sonminimumle vendredi.
Cette stratégie peut vraiment vous aider à garder le cap pendant le weekend. Mais si vous faites des écarts pendant le weekend, alors votre poids pourrait bien être à sonmaximumle lundi matin et il sera trop tard.
Après l’entraînement, il y a de grandes chances pour que vous ayez éliminé des fluides, donc votre poids risque d’être en dessous de la réalité . Si vous n’êtes pas bien hydraté, votre poids ne sera pas précis. Ne vous pesez après le sport que si vous voulez vérifier votre perte en fluides. Certains athlètes se pèsent avant et après l’entraînement pour savoir de quelle quantité de fluide ils ont besoin pourreconstituer leurs réserves(chaque kilo perdu pendant l’exercice représente 1 litre de fluide à remplacer).
Si le résultat sur la balance vous déçoit, ne le laissez pas vous gâcher la journée . Pensez bien que le moment où vous vous pesez n’est qu’un instant dans votre journée. Et tout comme votre tension ou votre taux de cholestérol, ce n’est qu’un chiffre qui vous indiqueoùvous en êtes… Ce n’est pas un jugement porté surquivous êtes vraiment.
Gardez le fil de l’évolution de votre poids mais ne jugez pas vos progrès uniquement sur ce que vous dit la balance. A terme,les bonnes habitudes que vous aurez prises au quotidien vous aideront à vous approcher de votre objectif . Alors concentrez-vous sur les changements positifs que vous faites dans votre vie et laissez votre poids s’occuper tout seul,même si votre poids stagne .
(1) Whigham LD et al. Int J Obesity. 37:160 ; 2013.
Susan Bowerman est responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.
La balance ça peut vite devenir un démon 😉 surtout si on en abuse. Avant je me pesai tous les jours (je faisais du sport en compétition) et du coup j’avais une balance greffée aux pieds.
Il faut savoir se peser mais pas n’importe quand et ni pour n’importe quoi je suis entièrement d’accord avec vous 😉 Dans cet article je raconte pourquoi ne plu se peser pour un oui ou pour un nonhttp://jesuisbien.fr/tous/je-vais-bien/le-petit-poids/
Je ne savais pas que ce n’était pas une bonne idée de se peser trop souvent. C’est bon de savoir que poids peut fluctuer d’un jour à l’autre à cause des variations des fluides. Je vais continuer de me peser pour m’aider avec mon régime mais après avoir lu ces informations, je vais le faire moins souvent. Merci de m’avoir informé.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Fondée en 1980, Herbalife International, leader sur son marché dans le secteur du bien-être, est à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion de poids.
Herbalife offre, en vente directe, des produits de qualité innovants qui aident des millions de personnes dans le monde à atteindre leurs objectifs en termes de bien-être.
Implantés en France depuis 1990, Herbalife commercialise des produits de contrôle de poids, des compléments alimentaires ainsi que des produits de soins du corps et du visage via un réseau de Membres Indépendants Herbalife.
Copyright Herbalife : toute reproduction totale ou partielle est interdite sans permission écrite d’Herbalife. Tous droits réservés par Herbalife.

comment se peser sans balance

C’est impossible de se peser sans balance. Tu peux voir si t’as grossi ou pas mais c’est tout.
Se peser non. Mais y a toujours moyen de voir si ton corps s’est modifié ou pas. Je sais que moi je peux vérifier si j’ai grossi ou non au petit écart entre mes cuisses quand je serre les pieds. Autrement les filles qui mettent des jeans peuvent vérifier avec je crois, genre si il est trop serré ou pas Et puis tu peux te mesurer, ou faire des photos avant/après. Mais je crois pas que ce soit ce que tu demandes en fait x)

Ouai fin en général tu le vois quand tu prends plusieurs kg. 1 ou 2 kg de plus, ça se voit pas tellement physiquement ni dans les vêtements… Sauf si la taille est déjà juste, et du coup tu rentres plus dedans dés que tu prends légèrement du poids.

Mais sinon en mesurant ton tour de taille ça peut marcher. Tu sais pas combien t’as pris de kg, mais tu vois bien si t’as grossis ou non.

Fin bon, t’achétes une balance c’est plus simple et plus fiable
Ben avec les jeans, je risques pas de savoir, puisque moi c’est simple je les remplis pas, ou presque x)
Y a des balances à 10 balles, faut pas charrier. Je pense pas qu’il y ait d’autres techniques.
Sinon y a des balances à disposition dans certaines pharmacies. M’enfin j’ai vu ça qu’une fois.
Si tu as une baignoire, tu place un repère (genre un trait au feutre indélébile) pour un certain volume d’eau, tu la remplie pile à cette hauteur, tu rentre dedans et tu fait un autre trait au niveau ou arrive l’eau, tu peux ainsi voir l’évolution non pas de ta masse mais de ton volume. Malheureusement, ça implique de faire des traits indélébile dans ta baignoire, à moins que tu ais une autre idée pour faire des repères.
Se peser sans balance c’est comme se payer une pute et ne pas y toucher, c’est idiot et ca ne sert a rien.

Vas en pharmacie y’a des peses personnes. Ou alors tu squattes chez le voisin
ou alors tu fabriques une balance, genre avec une planche de bois en balancelle et tu fais basculer avec des paquets de riz ou de sucre ou de farine de 1kg par exemple. Mais en faisant l’hypothèse que la plupart des gens pèsent au dessus de 50 kg, à mon avis même en cas de catastrophe naturelle t’as pas tant de bouffe chez toi
Fleur de Sela écrit :

Se peser sans balance c’est comme se payer une pute et ne pas y toucher, c’est idiot et ca ne sert a rien.

Bah non parce que se payer une pute et pas y toucher ce serait plutôt se payer une balance et pas se peser !

Là ce serait plutôt, baiser mais tout seul, (ce qui revient à la masturbation en fait…) =O

Sinon tu peux te construire une balance toi même, genre comme les vieilles balances et en face tu mets un certains poids et si la balance penche vers toi c’est que tu pèse plus lourd !
Sora a écrit :

Fleur de Sela écrit :

Se peser sans balance c’est comme se payer une pute et ne pas y toucher, c’est idiot et ca ne sert a rien.

Bah non parce que se payer une pute et pas y toucher ce serait plutôt se payer une balance et pas se peser !

Là ce serait plutôt, baiser mais tout seul, (ce qui revient à la masturbation en fait…) =O

Sinon tu peux te construire une balance toi même, genre comme les vieilles balances et en face tu mets un certains poids et si la balance penche vers toi c’est que tu pèse plus lourd !

© WIDDA LLC – 2017 -SortirEnsemble
Bonjour,

Avez vous une idée pour se peser sans balance ?
Je sais c’est bête, mais ça pourrai être utile pour certains ou certaines…
Merci pour vos réponse.

A bientôt.

comment se peser sans balance
Les photos et textes de ce blog sont ma propriété, si vous souhaitez les utiliser, merci de m’envoyer un mail au préalable.
Merci de mettre un lien vers mon site si vous faites une de mes recettes et n’hésitez pas à m’envoyer vos photos.
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses email !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par email.
Ce tableau vous donne les principales équivalences poids et volumes pour les ingrédients les plus courants.
Liquide (eau, huile, vinaigre, alcool ….)
Mesurer les liquides :
1 verre à liqueur = 3cl
1 tasse à café = 8 à 10 cl
1 verre à moutarde = 20 l
1 bol = 35 cl
Pour info :
1 oeuf = 50 g
1 noisette de beurre = 5 g
1 noix de beurre = 15 à 20 g
Génial!`J’ai trouvé toutes les réponses à mes questions!!
Superbe blog
Merci beaucoup Bulle
Merci beaucoup, c’est super gentil 🙂
Merci beaucoup, pour les cacahuètes concassé c’est la même que la poudre d’amande
Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:
Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com.(  Déconnexion  /  Changer  )
Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter.(  Déconnexion  /  Changer  )
Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook.(  Déconnexion  /  Changer  )
Vous commentez à l’aide de votre compte Google+.(  Déconnexion  /  Changer  )
Avertissez-moi par email des nouveaux articles.
Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

comment se peser sans balance

Mode Beauté Bien-être & Santé

Actu santé

Santé

Prévention santé

Maladies

Cancer du sein

Gynécologie

Médecines douces

Stress

Troubles psy

Dermato

Nutrition

Conseils nutrition

Guide des aliments

Nutriments

Détox

Minceur

Comment maigrir ?

Conseils minceur

Régime

Recettes minceur

Maigrir sans régime

Morpho minceur

Cellulite

Etre en forme

Sport et Fitness

Vitalité et anti-fatigue

Bien dormir

Zen

Psycho

Développement personnel

Se connaître

Amitié

Aller mieux

Famille

Tests Psycho

Vie Pro

Réussir sa vie professionnelle

Être heureux au travail

Relations professionnelles

Droit du travail

Amour & Sexo Stars Mariage Société Lifestyle Astro Vidéos Jeux concours Boutique Forum #MERCIEco-responsable
ParSylvia Vaisman pour Votre Beauté

Je certifie ne pas envoyer d’e-mail indésirable
Très intéressant votre dialogue
Personnellement je ne ma plains pas pour rien car j’ai au moins 30 ou 40 kilos de trop mais avec l’age c’est très difficile de perdre, surtout car j’ai pris du poids principalement à cause du stress et maintenant avec des médicaments pour les nerfs, dormir etccc (4 tous les soirs) je ne dormais plus
Je pense que pour etre bien ne pas trop grossir il faut bien sur bien manger mais aussi avoir une vie « facile » sans stress, une vie amoureuse (que je n’ai jamais eue) bien dormir (je ne dors pas) et aussi faire de l’exercice (difficile quand on vieillit avec les problemes articulaires divers)
Moi, si je ne me pèse pas tous les jours, mes kg montent très vite car j’ai un gros appétit. Donc, je dois faire attention à mon poids, à ce que je mange, mais sans me stresser. En 14 mois, j’ai perdu 11kg. J’ai suivi aucun régime, mais juste manger à ma manière…
12H44 , tant mieux pour vous tout va bien et vous vous aimez telleque vous êtes. Mais je n’ai parlé que de moi, de ma personne et je n’ai pas critiqué les « nanas » qui se trouvent trop grosse, trop grasse, trop de sein, trop de fesses ou qui ne font pas d’effort…J’ai juste évoqué mon parcours. Ce que j’ai fait, je l’ai fait avant tout pour moi, pour me sentir bien et en forme et surtout pas pour mieux plaire à la gente masculine .. Les autres font ce qu’elles veulent, mais je ne les pointent pas du doigt. Plaire aux hommes et vouloir maigrir sont 2 sujets totalement différents…
Anonyme du 16 octobre. Personnellement, j’en ai marre de ces nanas qui se plaignent tout le temps d’être grosse. En général, on a 2 as de figures :
soit c’est vrai mais dans la mesure où elles ne font aucun effort réel, croient aux régimes miracles auquel un enfant de 3 ans ne croirait pas, leur « détresse » fait un peu rigoler !
soit c’est complètement faux, elles sont minces et bien faite mais passe leur temps à se plaindre pour qu’on leur fasse des compliments.
Je fais partie des 14% et j’en suis fière et je me considère comme ronde (1m72, 75 kl, 42 de taille de pantalon) et pour info, je plais beaucoup et les hommes apprécient beaucoup les femmes qui assument !
Votre article est la morale même, tout est vrai mais injustifié pour celle qui veut vraiment maigrir,,J’ai 49 ans et je n’ai jamais fait de régime, juste fait attention.. J’ai pris 15 Kg suite à l’arrêt du tabac ( cause cancer ORL ) et bien je viens de me mettre au régime Thonon, le « juste faire attention  » ne suffisait plus. En 2 semaines, j’ai perdu 5Kg, je suis très contente et bien sur très motivée pour continuer ma période stabilisation à 1200 cal. par jour. Mon approche avec la nourritiure change, j’ai plus de mal à manger gras, ce qui en soit est une bonne chose !! Pour moi, ce n’est que du positif et je compte bien m’y astreindre sans pour autant oublier toutes sucrerie ou bon petit plat en sauce.. Mais moins souvent..
Et puis ne prenez pas les femmes pour des imbéciles, tout le monde fait la différence entre l’IMC d’un rugbyman et l’IMC d’une petite grosse quand même !!!!!!….
Toutes les esclaves de la balance le savent : se peser tous les matins, voire matin et soir pour certaines, frise l’hérésie. Mais difficile de résister à cette sentence qui conduit à l’auto flagellation ou à l’autocongratulation. Et forge inévitablement l’humeur du jour. Si le baromètre pondéral affiche trois cents grammes de trop, c’est l’horreur et la journée est fichue. En revanche, lorsque l’indice est à la baisse, même minime, c’est l’euphorie. Selon une enquête réalisée il y a quelques années par l’Observatoire Cniel des habitudes alimentaires (Ocha), 14 % des Françaises seulement auraient une relation sereine avec leur poids. Et plus de 16 % reconnaissent adhérer au club des « névrosées de la balance ». Depuis, ce nombre n’a pu qu’augmenter vu le spectre de l’épidémie d’ obésité , les discours moralisateurs sur la bienséance alimentaire et l’incroyable succès commercial des livres sur lesrégimesmiracles ou les propositions du même genre sur Internet. «Garder les yeux rivés sur la balance va de pair avec l’obsession du contrôle de l’image de soi. Cela mène généralement à faire une fixation sur la nourriture, à nouer une relation de plus en plus conflictuelle avec elle et donc à dérégler in fine son comportement alimentaire», estime Florence Pujol*, diététicienne. Il a été en effet maintes fois démontré que la peur irrépressible de grossir est une émotion qui pousse à manger de plus en plus mal. Tous les repères physiologiques sont brouillés. On écoute son mental («Il faut que je me serre la ceinture pour reperdre ces maudits 300 g»), et non plus les besoins de son corps exprimés par les signaux de faim et de satiété adressés par l’hypothalamus. Ces derniers «sont pourtant de formidables indicateurs pour savoir si ce que l’on va manger va être utilisé ou non, c’est-à-dire rapidement brûlé ou stocké», assure la nutritionniste Catherine Dijuste. À force de volonté, de maîtrise, on tombe dans l’engrenage de la restriction cognitive. On évite à tout prix certains aliments réputés « dangereux » (pain, fromage, gâteaux…). Peu à peu, l’interdit engendre le désir, la tentation extrême. S’instaure alors une spirale négative où se mêlent culpabilité, frustration, perte d’ estime de soi , craquage donc besoin de compenser par un nouveau régime… Bref, sous prétexte de mieux-être, on se fait du mal inutilement.
*Auteur de Je mange et je suis bien (éd. Puf ).
Le supplice quotidien de la balance est un rituel d’autant plus stérile qu’il ne sert… à rien ! Même pas à mesurer le fruit éventuel de ses efforts. On peut n’avoir mangé que des haricots verts à la vapeur dans la journée et se retrouver le lendemain au réveil avec cinq cents grammes de plus que la veille. Indépendamment des prises alimentaires, le poids oscille naturellement au fil des jours, d’une heure à l’autre parfois. «Il peut varier entre plus un et moins un kilo, tout en étant stable à l’échelle du corps, précise Florence Pujol. Il existe plus d’une centaine de facteurs qui jouent sur le poids : la température, les fluctuations hormonales qui augmentent ou diminuent le phénomène de rétention d’eau…» Le verdict journalier ne doit donc pas être perçu comme un jugement sans appel. Ce qui compte, c’est le profil global, l’évolution pondérale à moyen et long terme.
Au lieu de jeter votre balance sur un coup de tête (vous risquez de toute façon d’en acheter une nouvelle dans les six mois à venir), rangez-la dans un placard, hors de votre vue. Et ne l’utilisez qu’une seule fois par semaine au maximum si vous avez de réels problèmes de poids; deux à trois fois par an seulement si vous n’en avez pas. Pour savoir si vous vous arrondissez, référez-vous plutôt à vos vêtements, un juge de paix moins tatillon qu’un pèse-personne. Vous vous épargnerez ainsi déjà une bonne dose destressinutile. Car le stress à lui seul est pourvoyeur de rondeurs superflues. Dans un premier temps, il déclenche une montée d’adrénaline qui incite le corps à brûler plus de calories. Mais, à terme, les glandes surrénales sont sollicitées et se mettent à produire une grande quantité de cortisol, hormone dont l’excès perturbe le signal de satiété et incite les cellules du tissu adipeux à se mettre en mode « réserve ». En conséquence, elles stockent davantage à nombre de calories ingérées équivalent. Pas idéal pour se façonner uncorps de rêve!
La meilleure solution est de retrouver une relation sereine avec les aliments. «Pour cela, il est nécessaire de renouer avec les sensations de son corps et d’apprendre à dissocier la faim biologique de lafaimémotionnelle, explique Catherine Dijuste. La faim biologique se développe lentement, est capable d’attendre pour être apaisée, se satisfait d’une carotte et induit un bienêtre. La faim émotionnelle, en revanche, surgit de façon intense et subite, réclame une satisfaction immédiate, porte plutôt sur un gâteau et induit de la culpabilité. Dès lors qu’on parvient à les différencier, la prise alimentaire peut strictement s’adapter à ses besoins nutritionnels . » Écouter et respecter son corps permet de s’alimenter sans abus, mais sans privation non plus. Savoir s’accorder des petits plaisirs est également primordial car manger n’est pas que se nourrir. C’est une activité pleinement ancrée dans la culture, la tradition familiale, les relations sociales… Les scientifiques du Groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids (Gros) ont d’ailleurs montré que manger avecplaisirpouvait fairemaigrirdans la mesure où le goût participe à la régulation de l’appétit. Une raison supplémentaire d’oublier sa balance et d’enivrer ses papilles.
Le poids auquel on aspire n’est pas toujours celui qui nous correspond, celui conditionné par notre génétique. «Le premier, décrété par l’intellect, est ce qu’on appelle un « poids de tête ». Le second est un « poids de corps », note la diététicienne Florence Pujol. Ce dernier, qui permet à l’organisme de maintenir sa masse grasse autour d’une valeur constante, fait office de consigne.» Si on cherche trop à s’en écarter, le corps fait de la résistance : il défend le poids qu’il estime juste, pas celui sur lequel vous fantasmez. De plus, «le poids, ou l’IMC*, ne signifie rien individuellement», souligne le Pr Arnaud Basdevant, chef du service nutrition de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. «Un rugbyman a un IMC qui dépasse les 30, ce qui le définit théoriquement comme quelqu’un d’obèse, alors que ce n’est pas le cas.» Il est juste extrêmement musclé. Et comme lemusclepèse plus lourd que la graisse, son IMC culmine. Sans compter les différences d’ossature. Gare donc à ne pas vous tromper de cible. «Le plus souvent, ce n’est pas changer deux chiffres sur la balance que l’on désire, mais retrouver la ligne», ajoute Florence Pujol. Deux femmes de même poids et de même taille peuvent ne pas avoir la même corpulence. L’une entrera dans un 38, l’autre à peine dans un 40. Tout est question de silhouette et de fermeté.
*L’indice de masse corporelle se calcule en divisant son poids (en kilos) par sa taille (en centimètres) au carré. Entre 19 et 24, l’IMC est considéré normal. Entre 25 et 30, il y a surcharge pondérale. Au-delà de 30, on parle d’obésité.

comment se peser sans balance
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus.

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

Inscrit:
28 Mars 2011

Messages:
12 668

Likes:
9 666

misschemsy31etNowhereManaiment ça.

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

En demandant à ton conjoint de te plaquer contre le mur en te faisant l’amour. S’il dit oui c’est que t’es légére s’il te propose de le faire sur une table en se posant quand même la question quelle table choisir … là, à mon avis faut pas chercher à se peser

Inscrit:
28 Mars 2011

Messages:
12 668

Likes:
9 666

merci d avoir partager ton experience

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

Inscrit:
10 Décembre 2012

Messages:
11 100

Likes:
11 292

Inscrit:
20 Octobre 2008

Messages:
37 503

Likes:
14 446

Inscrit:
4 Mai 2008

Messages:
45 127

Likes:
53 107

GenieDelSol ,hanae8etnaslaaiment ça.

Inscrit:
28 Mars 2011

Messages:
12 668

Likes:
9 666

Tu vas dans une pharmacie ils ont des pèses personnes ) chez le doc et le boucher aussi : D

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

Tu vas dans une pharmacie ils ont des pèses personnes ) chez le doc et le boucher aussi

Inscrit:
4 Mai 2008

Messages:
45 127

Likes:
53 107

: D
je vois trop une nana aller voir un boucher lui dire « pèse m3ak wa7ed lbani adma lah ykhallik » : D
D’apres ce que j’ai compris, il posséde quand même une balance mais veut se peser sans .

Mandaline est traumatisé depuis qu’il a subit l’épreuve de Hawaii, il a des comportement blizzard, va comprendre pourquoi il a 2 balances
il ne veut pas se séparer d’une, qu’il tientdans ses mains ferment contre lui pour se peser la 2°.
:

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

D’apres ce que j’ai compris, il posséde quand même une balance mais veut se peser sans .

Mandaline est traumatisé depuis qu’il a subit l’épreuve de Hawaii, il a des comportement blizzard, va comprendre pourquoi il a 2 balances
il ne veut pas se séparer d’une, qu’il tientdans ses mains ferment contre lui pour se peser sur la 2°.

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

MDRRRRRRRRRRRRR
dahaktini a sat
wa epreuve nit

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

daba wach tu as passé l’épreuve de la balance avec succès ou pas?

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

la ana li kent kandowezha lnass f nador w oujda .

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 106

7di rassek quand tu vas à Nador
tu es sur la liste des aghyouls recherchés

Marocain VS Marocain Rif – YouTube

Actualités marocaines
Ramadan 2016
Marokko nieuws
Tags
Nous contacter
Haut
Sitemap

comment se peser sans balance
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, afin d’obtenir des offres et services adaptés. En savoir plus
Envoi de colis>Aide en ligne> Poids / Dimensions / Nombre / Types d’envoi / Contenu > Trucs et astuces pour peser sans balance
Poids / Dimensions / Nombre / Types d’envoi / Contenu
Fonctionnement et fonctionnalités du site
EnvoiMoinsCher partenaire des TPE-PME pour réduire les frais de transport
Les paiements et les remboursements
L’assurance transporteurs et l’assurance ad-valorem
Les droits et taxes de douane et autres particularités douanières pour les envois vers l’international
Les réclamations en cas de retard, dommage ou perte d’un envoi
Les transporteurs partenaires d’EnvoiMoinsCher
les formats de codes postaux selon les pays
Entreprise Entreprise Particulier Particulier
Choisir l’objet de votre demande * Besoin d’aide Réclamation Partenariat commercial / envois en nombre Mondial Relay / ColisPrivé Problème de fonctionnement Presse Témoignage Recrutement Autres messages
précisez votre volumétrie mensuelle < 30 envois 30 à 100 envois 100 à 500 envois + de 500 envois
Je souhaite installer le module EnvoiMoinsCher directement sur mon site E-commerce. J'obtiendrai ma clé API 24h ouvrées après avoir validé ce formulaire.
Vous êtes* :  -- Veuillez choisir --  Gérant d'un site e-commerce Développeur Agence Free-lance Autre
Plateforme E-Commerce utilisée ou envisagée* :  -- Veuillez choisir --  Prestashop 1.4 Prestashop 1.5 Prestashop 1.6 Prestashop 1.7 Drupal Magento OsCommerce Powerboutique Oxatis WooCommerce OpenCart 1.5 OpenCart 2.0 WiziShop Shop Application Eshop E-monsite Ems-app CmonSite HikaShop Autre Je ne sais pas
Est-ce que votre site est en ligne?* -- Veuillez choisir -- Oui Non
Combien d'envois réalisez-vous en moyenne par mois?* -- Veuillez choisir -- Moins de 10 10 à 100 100 à 250 250 à 500 500 à 1000 1000 à 2000 2000 à 5000 5000 à 10000 Plus de 10000
Si vous disposez d'un code partenaire saisissez-le ici :
ACORES (PORTUGAL) AFGHANISTAN AFRIQUE DU SUD ALBANIE ALGERIE ALLEMAGNE ANDORRE ANGOLA ANGUILLA (ROYAUME-UNI) ANTIGUA-ET-BARBUDA ARABIE SAOUDITE ARGENTINE ARMENIE ARUBA (PAYS-BAS) AUSTRALIE AUTRICHE AZERBAIDJAN BAHAMAS BAHREIN BANGLADESH BARBADE BELARUS BELGIQUE BELIZE BENIN BERMUDES (ROYAUME-UNI) BHOUTAN BOLIVIE BONAIRE (PAYS-BAS) BOSNIE-ET-HERZEGOVINE BOTSWANA BRESIL BRUNEI BULGARIE BURKINA BURUNDI BUSINGEN (ALLEMAGNE) CAMBODGE CAMEROUN CAMPIONE (ITALIE) CANADA CANARIES (ESPAGNE) CAP-VERT CAYMAN (ROYAUME-UNI) CENTRAFRIQUE CEUTA (ESPAGNE) CHILI CHINE CHYPRE COLOMBIE COMORES CONGO COREE DU NORD COREE DU SUD COSTA RICA COTE D'IVOIRE CROATIE CUBA CURACAO (PAYS-BAS) DANEMARK DJIBOUTI DOMINIQUE EGYPTE EL SALVADOR EMIRATS ARABES UNIS EQUATEUR ERYTHREE ESPAGNE ESTONIE ETATS-UNIS ETHIOPIE FALKLAND (ROYAUME-UNI) FEROE (DANEMARK) FIDJI FINLANDE FRANCE METROPOLITAINE GABON GAMBIE GEORGIE GHANA GIBRALTAR (ROYAUME-UNI) GRECE GRENADE GROENLAND (DANEMARK) GUADELOUPE (FRANCE) GUAM (USA) GUATEMALA GUERNESEY (ROYAUME-UNI) GUINEE GUINEE-BISSAU GUINEE-EQUATORIALE GUYANA GUYANE (FRANCE) HAITI HELGOLAND (ALLEMAGNE) HONDURAS HONG KONG (CHINE) HONGRIE ILES COOK (NLE-ZELANDE) ILES MARSHALL ILES SALOMON ILES VIERGES (ROYAUME-UNI) ILES VIERGES ST THOMAS (USA) ILES VIERGES STE CROIX (USA) INDE INDONESIE IRAK IRAN IRLANDE ISLANDE ISRAEL ITALIE JAMAIQUE JAPON JERSEY (ROYAUME-UNI) JORDANIE KAZAKHSTAN KENYA KIRGHIZISTAN KIRIBATI KOWEIT LA REUNION (FRANCE) LAOS LESOTHO LETTONIE LIBAN LIBERIA LIBYE LIECHTENSTEIN LITUANIE LIVIGNO (ITALIE) LUXEMBOURG MACAO (CHINE) MACEDOINE MADAGASCAR MADERE (PORTUGAL) MALAISIE MALAWI MALDIVES MALI MALTE MAN (ROYAUME-UNI) MARIANNES DU NORD (USA) MAROC MARTINIQUE (FRANCE) MAURICE MAURITANIE MAYOTTE (FRANCE) MELILLA (ESPAGNE) MEXIQUE MICRONESIE MOLDOVA MONACO MONGOLIE MONT ATHOS (GRECE) MONTENEGRO MONTSERRAT (ROYAUME-UNI) MOZAMBIQUE MYANMAR NAMIBIE NAURU NEPAL NICARAGUA NIGER NIGERIA NIUE (NLE-ZELANDE) NORVEGE NOUVELLE-CALEDONIE (FRANCE) NOUVELLE-ZELANDE OMAN OUGANDA OUZBEKISTAN PAKISTAN PALAU PALESTINE PANAMA PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE PARAGUAY PAYS-BAS PEROU PHILIPPINES POLOGNE POLYNESIE FRANCAISE (FRANCE) PORTO RICO (USA) PORTUGAL QATAR REP DEM DU CONGO REPUBLIQUE DOMINICAINE REPUBLIQUE TCHEQUE ROUMANIE ROYAUME-UNI RUSSIE RWANDA SABA (PAYS-BAS) SAINT-BARTHELEMY (FRANCE) SAINT-CHRISTOPHE-ET-NEVIS SAINT-EUSTACHE (PAYS-BAS) SAINT-MARIN SAINT-MARTIN (FRANCE) SAINT-MARTIN (PAYS-BAS) SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON (FRANCE) SAINT-VINCENT-ET-LES-GRENADINES SAINTE-HELENE (ROYAUME-UNI) SAINTE-LUCIE SAMOA SAMOA AMERICAINES (USA) SAO TOME E PRINCIPE SENEGAL SERBIE SEYCHELLES SIERRA LEONE SINGAPOUR SLOVAQUIE SLOVENIE SOMALIE SOUDAN SRI LANKA SUEDE SUISSE SURINAME SWAZILAND SYRIE TADJIKISTAN TAIWAN TANZANIE TCHAD THAILANDE TIMOR ORIENTAL TOGO TONGA TRINIDAD-ET-TOBAGO TUNISIE TURKMENISTAN TURQUES ET CAIQUES (ROYAUME-UNI) TURQUIE TUVALU UKRAINE URUGUAY VANUATU VATICAN VENEZUELA VIET NAM WALLIS-ET-FUTUNA (FRANCE) YEMEN ZAMBIE ZIMBABWE
Adresse d'enlèvement par défaut Adresse d'enlèvement par défaut
Je souhaite m'abonner à la newsletter d'EnvoiMoinsCher.com et être tenu informé(e) des évolutions des modules e-commerce.Je souhaite m'abonner à la newsletter d'EnvoiMoinsCher.com et être tenu informé(e) des évolutions des modules e-commerce.
Je souhaite recevoir les informations commerciales des Partenaires d'EnvoiMoinsCher.com. Je souhaite recevoir les informations commerciales des Partenaires d'EnvoiMoinsCher.com.
Ces informations sont nécessaires au traitement de vos commandes de prestation de livraison sur le site. Conformément à la loi du 6/01/1978 vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer à tout moment à partir de la page Mon Profil.
Garder la session active pendant une semaine
Jusqu'à-75%sur vos envois de colis
Vous souhaitez envoyer un objet mais vous ne connaissez pas son poids.
  Si vous n’avez pas de balance*, voici quelques exemples qui peuvent vous permettre d’estimer le poids d’un objet. Sachez que la plupart des transporteurs calculent le coût de votre envoi selon des tranches de poids de 500 g. Inutile donc de calculer le poids de votre envoi au gramme près !
Il est en revanche impératif d'arrondir à la tranche supérieure. Tous les colis sont vérifiés par les transporteurs et sont refusés en cas de déclaration erronée.
Ne sous-estimez pas le poids de votre envoi, car un poids déclaré trop faible par rapport au poids réel sera refusé par le transporteur ou ralentira son délai d’acheminement et conduira à la facturation d’un supplément au destinataire au moment de la livraison. Comptez environ 15 % du poids total de votre objet pour son emballage de transport. Pour l'envoi d'une palette, vous devez considérer le poids du plateau de chargement (généralement 25kg) en plus de celui du chargement.
* Si vous possédez un pèse-personne chez vous et que le poids de votre envoi vous semble suffisamment important, vous pouvez tout d’abord noter votre poids, puis vous peser à nouveau avec le colis entre les mains. La différence correspondra au poids de votre colis.
Nous vous remercions de votre intérêt pour la solution EnvoiMoinsCher.com.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Une erreur de serveur s'est produite durant le traitement de votre demande Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Caractères alphanumériques uniquement (lettres et/ou chiffres sans accent)
Bienvenue ! Vous bénéficiez désormais de tarifs exclusifs, de transporteurs supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la vie.
Vous recevrez par email votre clé API sous 24h ouvrées.
Une erreur de serveur s'est produite durant votre inscription. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous vous remercions de votre compréhension.
en savoir plus sur le paiement sécurisé
Pour un paiement par CB, le systéme d'authentification (indépendant d'EnvoiMoinsCher.com) peut vous demander un code supplémentaire. Saisissez ce code après avoir indiqué les informations de votre CB. Si vous ne connaissez pas votre code, renseignez-vous auprés de votre banque.
Ogone, opérateur européen de paiement sécurisé, est certifié PCI DSS par Visa et Mastercard et TDC par American Express.
Ces certifications garantissent que les processus opérationnels et les solutions techniques utilisées par Ogone respectent les critères les plus exigeants en matière de sécurisation des échanges et de protection des données bancaires.
Ogone figure ainsi parmi les premiers opérateurs de paiement au niveau mondial à offrir ces certifications à ses clients et partenaires.
Ogone est protégé par différents systèmes de « firewall » et conversions de protocole ; les données à caractère sensible sont systématiquement chiffrées et l'accès aux bases de données strictement contrôlé.
La solution Ogone e-Commerce permet d'assurer la confidentialité des données de paiement (notamment les numéros de carte de crédit). Ainsi, à aucun moment, le marchand ou les applications du site du marchand n'ont connaissance du numéro de carte de crédit de l'acheteur.
Toute communication entre le navigateur web du client et Ogone e-Commerce s'effectue en utilisant les techniques de chiffrement SSL 3.0 128 bits. Il est impossible pour le client d'utiliser un navigateur web qui ne supporterait pas cette technique de chiffrement. Notre site dispose d'un certificat délivré par Verisign, qui atteste la réalité de l'existence d'Ogone et de notre utilisation d'un certificat SSL pour le chiffrement de données confidentielles.
Pour plus de détails sur la sécurité de notre solution e-Commerce, consultez :https://secure.ogone.com/ncol/security_oec2.asp?mode=STD
Pour plus d'information sur Ogone, visitezwww.ogone.com
Utilisez les identifiants de connexion que vous avez définis lors de la création de votre compte :
Pour récupérer vos identifiants, renseignez l'adresse email associée à votre compte utilisateur.
Utilisez votre email et votre numéro de dossier
Pour récupérer votre numéro de dossier, renseignez l'adresse email utilisée pour la facturation de votre envoi.
1 rame de papier (500 feuilles 80 g/m²)
1 bouteille d'eau (1,5l) en plastique
1 paire de chaussures en cuir (adulte)

comment se peser sans balance

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent.

En savoir plus

Accueil

Cuisine Peser sans balance

2590personnes
valident cette astuce
2590personnes
valident cette astuce

Recevoir les astuces Tout Pratique dans ma boite mail
bonne solution aux questions de tout les jours,merci
Très pratique ce petit article. Le "must" serait de pouvoir le télécharger au format PDF.
Bonjour Loison,
Evidemmentpour le peser sans balance il fautfondre le beurre.
1 cuillère à soupe contient 25 g de beurrefondu.
Mais il y a une méthode plus simple.
Si votre beurre est en paquet de 500 g, il n'y a qu'à le découper en 5 et utilisez une partie ce qui fait 100g.
S'il est en paquet de 250g, découpez-le en 2, vous trouverez alors 125 g.Il suffira alors de retirerun peu de cette moitié de beurre.
Bonjour. Je dois mettre 100g de beurre dans ma recette mais je ne comprends pas comment faire pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour Jardé,
Bien entendu, ce n'est pas possible...
Je vois ça et je corrige.
Merci !
Claudine
Bonjour,
1 cuillère à soupe : 15 gr de sucre et 1 cuillère à soupe rase : 25 g.
Comment est-ce possible ? Merci
Bonjour lm,
quel gentil commentaire!
Tant mieux si Toutpratique vous a été utile !
merci mille merci! je voulait faire une surprise a mes parents en leurs fesant des crèpes sauf que ma balance était en panne !!!! grace a vous jai pus en faire ! et encore merci!
Bonjour Jardel !!
Nous ne comprenons pas votre questions'il s'agit d'une question...
225 g de nutella = Cuillère a soupe
Coucou Caroline !
En principe une cuillère à café est un peu plus large que les cuillères à thé.
Dans les ménagères d'époque il y en avait de toutes sortes !
Maintenant thé ou café c'est pareil.
Il s'agit bien de celle-ci et non d'une cuillère à soupe.
Coucou Toutpratique!
Par une cuillère à thé, vous voulez dire une cuillère à café?
Sinon, une cuillère à soupe de miel vaut 20g et non 30g, comme on peut le voir sur les autres sites...
Bises
Bonjour RAMANANARIVO,
Une cuillerée à soupe de riz est égaleà 18 g.
Il ne s'agissait donc pas de 12 g de riz.
Je corrige immédiatement.
Merci de nous avoir indiqué cette erreur.
Bonjour,
Merci pour cet article fort intéressant.
J'ai cependant une interrogation concernant le riz. Dans la section concerné à ce dernier, il est notifié que"une cuillère à soupe de riz" = "12 g".
Tandis que plus bas il est noté que "une cuillère à soupe rase" = "18 g". Lequel est le plus juste ?
Merci d'avance.
Bonjour,
La crème fraîche mesure pareil que la crème fraîche liquide merci d'avance
Merci.
Bonjour Jojo,il s'agit du poids avant cuisson.
Bonjour,super votre article, juste un détail pour les pâtes let le riz est ce que c'est le poid avant ou après cuisson ???
Merci.
Bonjour sharon !
On peut en effet utiliser les conseils de cet article pour la cuisine, c’est même le sujet de cet article.
BOnjour !Vous m avait aider merci beaucoup est se que en peut s en utilisé pour la cuisine.
Merci !
Aucun pseudo, Pour du Nutella, vous avez le poids du pot.
Sinon puis faites comme s'il s'agissait de crème épaisse.
Bonhour,comment peser du nutella svp c'est urgent.Merci d'avance.
comment peser du nutella svp répondez c'est très urgent
Petite erreur on peut savoir qu'un verre d'eau = 20 cl, (reste s'avoir quel verre on prend)Mais cela nous donne pas son poids!!!
Cordialement.
Bonjour,A d'accord !
Une tasse,c'est vrai : une tasse à thé ou une tasse à café.
Pareil pour une cuillère à soupe.
Merci pour l'article,
Peut-on se fier à quelqu'un qui ne sait pas que grammes s'écrit g (SI) et non gr?
Je plaisante, très bonne aide!
Bonjour Defez,
Cet article a pour sujet la pesée d’ingrédients en cuisine..
En ce qui concerne le terreau…
Désolée, maisje n’en ai aucune idée !
A bientôt,
Claudine
je veux installer des jardinieres sur mon balcon Quel estle poids de 1L de terrreau de rempotagemerci par avance de votre réponse
Yves

Revenir à l'article

Passer ma commande

Qui sommes-nous ?

Annonceurs

Devenir Partenaire

Contact

Confidentialité

Conditions générales d'utilisation

Mentions légales

Continuer mes achats

Passer ma commande

Vous n’avez pas debalance  ? Ou votre balance est cassée et manque de bol, vous êtes en plein régime diététique, ou votre recette vous commande de respecter à la lettre les proportions sous peine de rater un gâteau?  Pas de problème ! Voici quelques valeurs approximatives pourpeser les ingrédients , les ...
ont trouvé cette astuce utile, et vous ?
Vous n’avez pas debalance ?Ou votrebalance est cassée et manque de bol, vous êtes en pleinrégime diététique,ou votrerecettevous commande de respecter à la lettre les proportions sous peine de rater ungâteau? Pas de problème ! Voici quelques valeurs approximatives pourpeserles ingrédients, les aliments et les liquidessans balance.
1 cuillère à soupe : 1 cl ou 10 gr d’huile
- 1 cuillère à soupe : 15 gr de sucre
- 1 petit verre à moutarde : 150 gr de sucre
- Un grand verre  à eau rempli de liquide: 35 cl
- une tasse à thé : 20 cl de liquide
- 1 cuillère à café rase = 0,5 cl de liquide
- 40 g de crème fraiche ou de fromage blanc
- 120 g de coquillettes - 135g de farine
- 150 g de lentilles -160 g de riz long
- 180 g de riz rond - 130 g de semoule- 175 g de sucre
- 70 g de poudre d'amandes - 110 g de semoule - 20 g de raisins secs - 110 g de semoule - 135 g de sucre - 100 g de tapioca
Abonnez-vous à ma newsletter d'astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.
Abonnez-vous à ma sélection d'astuces et conseils hebdomadaires et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Abonnez-vous à ma newsletter d'astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Copyright ©2017 ToutPratique Tous droits réservésCrédits.A propos de Tout Pratique

comment se peser sans balance

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Sciences : les forums de la science MATIERE PhysiquePeser un objet sans balance en se basant sur la loi Newton
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Bonjour,
Je voudrai peser des objets sans balance, la piste que j'ai trouvéest la loi de Newton : Masse =Force/Accélération.
Le scénario est comme suit :
Je prends un sachet/boite avec ma main du sol, puis je la dépose sur la table.
Je dispose d'un accéléromètre. Mais je ne sais pas comment déterminer la force.
Avez-vous des idées ?
Bonne journée

-----

Bonjour,
Cela ne fonctionne pas ; Cela dépend de votre propre force musculaire et de votre volonté :
Vous pouvez remonter lentement un objet léger et rapidement un objet lourd .
Sans balance , vous pouvez suspendre les objets au bout d'un ressort , cela existe .
"Un état bien dangereux : croire comprendre "
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas ; Cela dépend de votre propre force musculaire et de votre volonté :
Vous pouvez remonter lentement un objet léger et rapidement un objet lourd .
Sans balance , vous pouvez suspendre les objets au bout d'un ressort , cela existe .
Bonjour.
En résumé, ce n’est pas possible.
Si vous regardez les définitions de « masse » et de « force » vous verrez qu’on définit l’une à partir de l’autre. Le seul moyen (actuel) de les départager est la masse étalon située à Sèvres et une balance.
Ou passer par la loi de Hooke et utiliser une balance à ressort, comme indiqué par Catmandou.
Cela fait des années que des physiciens essaient de trouver une méthode de définition (et mesure, évidement) de la masse qui ne dépende pas ni d’un étalon ni de l’élasticité.
Au revoir.
On sait "mesurer" GM pour de très gros objets sans étalon et sans élasticité (1). Mais la technique est inadaptée pour l'échelle humaine...
(1) Et à un certain sens cela se base sur la loi de Newton.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Re,
Sur l'extrémité d'une table horizontale , vous installez une poulie , une ficelle avec une masse qui pend et va descendre ;
Sur la partie horizontale de la table , sur la ficelle , vous attachez l'accéléromètre , puis la masse à mesurer posée SANS frottement sur la table ;
Vous lâchez le tout et vous lisez l'accélération .
Ensuite, je pense que le calculest simple ...
"Un état bien dangereux : croire comprendre "
Re,
Pendant la nuit,, j'ai supprimé la table ...
Vous suspendez une poulie au plafond avec une ficelle .
Vous mettez la masse connue d'un coté et la masse inconnue de l'autre et vous collez l'accéléromètre quelque part , et vous lâchez le tout .
Et rendons à Mr A....d, ce qui lui appartient .
"Un état bien dangereux : croire comprendre "
Re,
Pendant la nuit,, j'ai supprimé la table ...
Vous suspendez une poulie au plafond avec une ficelle .
Vous mettez la masse connue d'un coté et la masse inconnue de l'autre et vous collez l'accéléromètre quelque part , et vous lâchez le tout .
Et rendons à Mr A....d, ce qui lui appartient .
Vous ne pourriez pas supprimer la polie ce soir aussi ???
J'aurai ma solution idéale
Bonjour
Si on dispose d'une poulie, d'une ficelle et d'une masse connue l’accéléromètre ne sert plus à rien.
Bonjour,
Si on suppose que la personne qui va soulever le poids est toujours la même(en occurrence moi), si je détermine ma "Force", je pourrais alors mesurer la masse du poids que je soulève avec un accéléromètre ...?
Masse = Force(g m²/s)/Accélération(m²/s).
Il reste comment mesurer ma force en g m²/s ?.
Bonne journée
Sans capteur d'accélération, il y a moyen de déterminer une masse sans balance par rapport à une masse connue :
Attacher successivement la masse connue et la masse à déterminer au bout d'un ressort et mesurer la période des petites oscillations verticales des deux masses (par exemple en chronométrant le temps pour 10 oscillations... ou 100 si vous êtes patient). Les périodes sont dans le même rapport que les racines carrées des masses.
Par setra38 dans le forum Électronique
Par f6bes dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement12h11 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

comment se peser sans balance

" Le site des trucs et astuces d'antan "
Anonyme, je suis tout à fait d'accord avec toi, le langage SMS doit être évité. . . C'est pour ça que "tu peux" prend un "X" et non un "S", ainsi que "language" est un nom anglais, en français, on dit "langage", ainsi que le deuxième "e" de "intéressant" ne prend pas d'accent, puisque la double-consonne fait tout. "Dégage", étant donné que c'est un ordre, ne prend pas de S, ainsi qu'il n'y a pas de "U". Pour finir, toute phrase commence par une majuscule ! D'ailleurs, il y a beaucoup de verbe péjoratif. . . Alors avant de critiquer, souvent, mieux vaut balayer devant sa porte !
Oui oui oui, votre majesté. Désolé encore !
Et tu peus te remballer ton language sms ! Nous sommes sur un site intéréssant ! alors déguages !
Désolé, tu as raison ! je suis confuse. j'aurai dû aller ailleur. milles excuses, cela ne se reproduira plus ! quelle idiote. . . dsl, dsl, dsl !
Eu c'est cent quarante ou cent quatre vingt grammes de riz cru ?
Patoche, si tu veux mettre une astuce, il y a un endroit pour ça, et ce n'est pas dans les commentaires ! Si cette astuce ne te plaît pas, vas ailleurs !
Pour garder du persil 10 jours environ bien le laver , l'egouter au maximum et le renfermer dans du papier alu et mettre au frigo
Miroir sans buée s. d. bains. passez en zigzag du savon et le sècher avec un torchon sec et propre
Pour garder vos fleurs coupées plus longtemts mettre 1 demi litre de limonade dans le vase avec le reste d'eau
Il n`y a plus de verre à moutarde. . .
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
Vous êtes un inconditionnel de tous ces petits trucs et astuces qui facilitent la vie au quotidien ? Vous êtes en recherche permanente de solutions efficaces, naturelles et bon marché ?
Que vous soyez adepte de bricolage, de jardinage, de cuisine, de décoration, de produits de beauté, de soins, que vous ayez besoin de soulager les petits maux et bobos, rendez-vous sur Trucs de grand-mère. Vous pourrez également partager vos propres astuces avec les internautes, commenter et donner vos impressions !
Trucs de Grand Mère ©2006 - 2017 - Tous droits réservés

comment se peser sans balance

Editer l'article

Administration

Connexion

Créer mon blog

<< Somewhereland - pp 68-83

Comment éliminer l'odeur de... >>
5 janvier 2010
2
05
/ 01
/ janvier
/ 2010
11:06

Comment calculer le poids sans balance

Telle est la question digne d’Archimède ! Sachez que 500 grammes équivalent à 2 tasses de beurre, 2 tasses de sucre, 4 tasses de farine. Soyez raisonnable sur la taille, prenez une tasse à café normale pas un seau ni un tonneau. 
il y a aussi la démesure mais c’est une autre histoire…
5 décembre – des pommes , des pommes
Published by sophie kanel


dans
Trucs et astuces

commenter cet article

<< Somewhereland - pp 68-83

Comment éliminer l'odeur de... >>

Blog
:
Le blog de Sophie Elkan

Description

:
Rassemblement des textes que j’ai écrits.
Ecriture en temps réel
actualisé régulièrement(brèves intimes) musiques variées et vidéos géniales

Contact

01 septembre – une astuce astucieuse ….

22 mars – Pessa’h

Articles de presse

Comment se procurer les livres ?

La Nuit de Cristal (vidéo de Erich Elkan)

Les chansons qui me touchent

Les musiques et chants d’autrefois et d’aujourd’hui

Les vidéos qui éveillent ma curiosité

Links

Qui est l’auteur ?

Vos premiers commentaires

Brèves intimes

Trucs et astuces

Prisonnier 160008

Somewhereland à New York

Nouvelles et contes

Voir le profil desophie kanelsur le portail Overblog
Créer un blog gratuit sur Overblog
Top articles
Contact
Signaler un abus
C.G.U.
Rémunération en droits d’auteur
Offre Premium
Cookies et données personnelles

Ok pour les 500 g
Mais une cuillère à café de plomb fondu doit faire plus que 5 g

Quelle taille de tasse il faut prendre? une grande, une petite, ou une moyenne? très bon article en tous cas, qui m’aide vachement.

mamelouchem

05/09/2010 13:14

on peut aussi SE peser après dîner …

sur la lune le poids est divisé par 6 ( en raison d’une gravitation moindre…)

comment se peser sans balance
Accueil/Forum/Famille/ Comment se peser ?
bah oui question surprenante peut-etre… mais comment se peser quand on est en fauteuil roulant. mon cheri fait un petitrégimeet est tres frustré de ne pas pouvoir chiffrer ses efforts. merci

Tags associés :
#Famille – Les enfants différents, handicaps
Vous n’avez pas le temps pour faire du sport ? Cette maman vous montre comment vous y prendre !
Vous n’avez pas le temps pour faire du sport ? Cette maman vous montre comment vous y prendre !
Regardez comment ce bébé réagit lorsque sa maman tousse !
Ce jeune malade va demander son infirmière en mariage
Il existe des balances qui se présentent sous forme de chaise (mais bon côté prix…. aie aie aie…) c’est la seule solution que je connaisse… tu px toujours te renseigner sur les prix… bizzz
Il existe des balances qui se présentent sous forme de chaise (mais bon côté prix…. aie aie aie…) c’est la seule solution que je connaisse… tu px toujours te renseigner sur les prix… bizzz
Il existe Peut être se renseigner dans un magasin spécialisé où on vend ts les accessoires pr personnes handicapées parfois remboursement de la sécurité sociale
Bonjour lotte Il existe des lève-malades auxquels on peut adapter un instrument de pesée, mais là encore le prix reste élevé. Une autre solution pour votre mari est celle de pouvoir se peser lors de consultations en hôpital de jour, s’il y en a un proche de chez vous. Sinon, faute de pouvoir quantifier la perte de poids de votre mari, fiez-vous à ses habits. Bon courage à vous deux. Lesoph
Maman est infirmiere et un jour, elle devait peser un jeune de 250-300kg. Il etait tout desole, car cela faisait 2 ans qu’il ne pouvait plus se peser. toutes les balances s’arretent a 240kgMamanqui est un genie, a reflechi deux minutes, et a trouve une SUPER IDEE. pour une personne obese, prendre deux balances identiques et mettre un pied sur chaque et ne pas bouger 15secondes, le temps d’additioner les 2 chiffres. Alors pour une balance pour chaise roulante, fautbricolerun peu: Acheter 4 balances identiques et en metal, avec un plateau sans rebord et bien plat. les poser en carre et poser une planche dessus (une planche, une plaque…monter en chaise sur la planche (ou pour les vraiment doues, mettre une roue directement sur chaque balance) ne pas bouger, et qqun lit les 4 chiffres!!! cout: 4 balances a 20E, plus 20E debricolage . Et les balances peuvent se recuperer a droite et a gauche, et surtout se reutiliser plus loin!!! J’oubliai bien sur, faire la pesee a vide du materiel sans le monsieur, et faire la differnce. pas forcement precis mais le jeune obese a fait unregime , et la methode a bien marche, meme si ct pas parfait! COURAGE!
Ce jeune malade va demander son infirmière en mariage
Comment bien choisir son orientation scolaire ?
Liste de naissance : comment s’y prendre ?
Chaque jour, je veux les derniers buzz pour faire vibrer ma boîte mail

comment se peser sans balance

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Avant de décider
Calculatrice d’IMC
Choisir son régime
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 186 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Le poids peut être une obsession pour un grand
nombre de personnes. Toutefois, même sans cela, il est important de
savoir commentbien se peserpour faire en sorte d’obtenir
un résultat fiable. En procédant toujours de manière identique, on
pourra suivre la véritable évolution de son poids.
Outre le look, la matière et le prix, il est
possible de se procurer des pèse-personnes adaptés à ses besoins.
De nos jours, les balances mécaniques se font
plus rares et les modèles électroniques sont plébiscités,
notamment pour leur fiabilité et pour la visualisation facilitée du
résultat sur écran.
Quelques gadgets peuvent faire la différence pour
vous :
Le moment idéal pour se peser estle matin à
jeunet si possible toujours à la même heure.
Prenez également soin d’aller aux W.C. avant.
Enfin, retirez tous vos vêtements et tout ce qui
est susceptible d’entrer en ligne de compte (bijoux, montre…).
Ayez également les cheveux secs, mouillés ils seront plus lourds.
N’oubliez pas d’enlever vos lunettes si vous
en avez, sauf si cela vous empêche de lire le résultat.
Bon à
savoir  : en
période de règles les femmes ont presque toujours un poids plus
important.
Votre pèse-personne peut être plus ou moins
sensible. Toutefois il est important d’adopter une bonne posture
une fois sur la balance.
Montez sur votre balance sans à-coups et faites
en sorte de positionner vos pieds de manière relativement
symétrique.
Mettez les pieds bien à plat de façon à bien
équilibrer le poids du corps.
Une fois installé afin de consulter votre poids,
ne faites que baisser la tête afin de limiter la variation du
résultat.
Il est inutile de vous peser quotidiennement. Un
contrôle hebdomadaire est suffisant.
Bien entendu, faites en sorte de toujours utiliser
le même pèse-personne.
Cette fiche est maintenant terminée,

mais entre nous ce n’est pas fini…

Vous pouvez aussi :
chiropracteur diplomé « doctor of chiropractic » usa
|cabinet chiropratiquebruno leclerc
pr. bioclinicien -expert médical -auteur scientifi
coach de vie, couple, celibat valence 26 drome ard
|gaillard maron eirl coach amour look drome ardeche
Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l’Assurance maladie.

Que recherchez-vous ?

(médicament, principe actif, maladie…)
Ce critère permet de chercher votre médicament par :
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

comment se peser sans balance
Trois conseils pour bien se peser sur sa balance
BIEN-ÊTRE – Accro à votre balance au point de l’utiliser quotidiennement ? C’est une erreur ! Metronews vous explique à quel rythme il est bon de vous peser, à quelle heure et dans quelles conditions.
2014-09-17T16:41:00.000Z Le service METRONEWS
Après les excès de l’été, vous avez décidé de perdre du poids et êtes devenu accro à votre balance au point de l’utiliser quotidiennement ? Hé bien vous avez tort. Voici quelques conseils simples pour vous peser correctement.
1. Une fois par semaine, ça suffit !
Quoi que vous fassiez, votre poids va fluctuer d’un jour sur l’autre et même au cours de la journée. Il peut donc être contre-productif de se peser chaque jour car une prise de quelques centaines de grammes au lendemain d’une journée particulièrement sage niveau calories peut décourager. Le stress, l’hydratation, la consommation de sel, etc. influent sur le poids. Il vaut donc mieux ne monter sur la balance qu’une fois par semaine (le samedi ou le dimanche par exemple). Conserver cette régularité (et ne pas l’espacer plus) est un bon réflexe quand on veut rester mince ou perdre quelques kilos.
2. Pesez-vous à jeun
Toujours dans cette optique d’éviter d’observer de trop grandes fluctuations, il faut se peser à heure fixe, le mieux étant le matin, au lever et avant d’avoir pris son petit-déjeuner ou bu quelque boisson que ce soit. Evitez le soir ou même l’après-midi, votre poids serait affecté parce que vous aurez mangé plus tôt dans la journée, par le fait d’avoir fait du sport, etc. De même, pesez-vous toujours avec la même balance pour que les résultats soient comparables.
3. Pesez-vous nu ou en sous-vêtements
Porter des chaussures, un jean, un pull… tout cela peut biaiser votre poids réel. Pour la comparaison soit possible de manière fiable, il convient donc de se peser nu (avant ou après la douche du matin par exemple) voire avec vos sous-vêtements si vous préférez.
VIDÉO :Un film interactif pour voir la vie comme un bipolaire
VIDÉO :Tout savoir en une minute sur le syndrome d’Asperger
« Je suis différente et je suis fière de l’être »: elle lève le voile sur le syndrome d’Asperger
Deux fois greffé, Emmanuel Gastaud va courir 750 kilomètres en relais: « Nous les greffés, on se prend moins la tête »
Comment remplacer le déodorant par de l’eau florale ou du bicarbonate
Semaine du bonheur sur LCI : les recettes qui rendent heureux
Semaine du bonheur LCI : oui, les compliments rendent heureux
Disparu hier, l’adolescent de 17 ans qui avait disparu dans la Somme, a été retrouvé mort. Il avait de nombreuses plaies sur le corps.
Pendant que le candidat LR tient son point presse, Jean-Luc Mélenchon dévoile son programme dans le domaine de la défense et de la politique étrangère.
François Fillon présente son projet dans le domaine de la défense aujourd’hui, avant son meeting à Toulon.

comment se peser sans balance

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Trucs et astuces – Peser des ingrédients sans balance – Weigh ingredients without balance

Unsubscribe from OpenMediaTelevision?
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Partner rating

No mature content

Show

Trucs et astuces

Season

2

Episode

106

Release date

5/31/13

Running time

1:27

Actor

Sabiah

Director

Olivier Peuvrier

Producer

OpenMediaTelevision

Writers

Olivier Peuvrier
Sabrina Cadet

Category

Home & Garden
Beauty & Fashion
Classic TV

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Trucs & Astuces est une émission quotidienne qui vous propose des solutions à tous les petits problèmes quotidiens. Retrouvez chaque jour tous nos trucs et astuces, simples, économiques, écologiques et surtout très pratiques. Une émission présentée par Sabiah. Diffusion du lundi au samedi à 18h40 sur Télé Kréol (TNT ile de la Réunion) et en Replay sur OpenMediaTelevision Tips & Tricks is a daily program that offers solutions to all small daily problems. Find all our daily tips, simple, economical, ecological and very practical. A program hosted by Sabiah. Broadcast from Monday to Saturday at18:40on TV Kréol (TNT Reunion Island) and Replay OpenMediaTelevision – OpenMediaTV est une chaine de télévision connectée. Découvrez et retrouvez toutes nos émissions , reportages , documentaires, humour etc.. Abonnez-vous à notre chaine pour ne rater aucune vidéo! De nombreuses nouveautés tous les jours.www.openmedia.re Subscribe to our channel to not miss any video! Many new features every day. www.openmedia.re

comment se peser sans balance

Editer l’article

Administration

Connexion

Créer mon blog

Interviews gourmandesCuisinePartages écrits et échanges

<< Derrière Mmmmmmmm douceurs...

Pommes de terre de saison... >>
12 juillet 2011
2
12
/ 07
/ juillet
/ 2011
09:31

Comment peser sans balance ni verre-doseur?!!!

2,5cl =  1 cuill à soupe +1cuill à café
Un vieux biberon fait un « parfait » verre -doseur pour vos liquides;
Contenances des récipients classiques
1 verre à moutarde =20cl (soit 14 cuill à soupes env)
1 verre à Bordeaux =15cl (soit une tasse à thé)
1 grand bol à petit-déjeuner =40cl (soit 4 tasses à café)
1 tasse à thé =15cl (soit 10 cuill à soupe)
1 cuill à soupe =15ml (3 cuill à café)
1 cuill à petit-déjeuner =10ml (2 cuill à café)
1 cuill à café =5ml (1/3de cuill à soupe)
1 grand pot de crème fraîche =25cl (1/4 de litre)
1 pot moyen de crème =12,5cl (1/8 de litre)
1 petit pot de crème =10cl (1/2 verre à moutarde)
1 pot de Yaourt =15 cl (1 tasse à café)
Published by Mmmmmmmmmdouceurs-maison.over-blog.com


dans
Le coin des « machins -bidules -trucs » nécessaires !

commenter cet article

<< Derrière Mmmmmmmm douceurs...

Pommes de terre de saison... >>

Blog
:
Le blog de Mmmmmmmmmdouceurs-maison.over-blog.com

Description

:
Florilège de douceurs faites avec amour d’ici et d’ailleurs aux senteurs franco-africaines; Itw gourmandes; Articles cuisine/santé/voyages; Partages spirituels et poêmes…

Contact

Mes douceurs littéraires: Seulement si tu en as envie…

Trio de fruits au poivre blanc de Penja en salade, avec sa vinaigrette et ses tartines de pain au fromage !(Assiette fraîcheur)

Assiette fraîcheur façon douceurs maison (1) et jus de carotte parfumé au gingembre!

Salade fraîcheur façon douceurs maison (4) !

Mes douceurs littéraires: Spleen Machine de Marie-Laure Hubert Nassert

Trio de concombre/melon/tomate parfumé au basilic

La vie n’est rien sans autrui ♥

Boulettes de bœuf persillées et sauce tomate au vin rouge façon douceurs Maison!

Goûter du mercrediaux couleurs printanières de Pâques…

Pourquoi mange t- on des œufs à Pâques ?

Bienvenue et Merci! Prenez le temps de dire…

Links

Pâtisseries-desserts -entremets -glaces et autres s
(41)

Suggestions de plats et menus – de goûters!
(34)

Hors-D’oeuvre – Entrées – Salades- Apéro -Brunch – pi
(30)

Mes spécialités-créations et autres adaptations..
(27)

Recettes de l’instant…!
(20)

Et aussi mes douceurs littéraires…!
(16)

Légumes et accompagnements divers!
(15)

« Vos douceurs à la une!!! »
(14)

Réponses destinées à nos Loulous et Nous ;)
(14)

Interviews gourmandes!
(13)

Pains et brioches
(11)

coin des bébés gourmands!
(9)

Les coulisses de Mmmm…douceurs maison
(7)

Soupe -consommé -bouillon -velouté -Pèpè-Soup …!
(7)

Manger équilibré sans se ruiner…Hummm!
(6)

Menus pour les loulous du Repcam …!
(6)

Cakes salés et sucrés
(5)

Gâteaux d’anniversaire!
(5)

Ateliers culinaires!
(3)

Dans ma bibliothèque papilles et pupilles
(3)

Mes courses économiques ou pas..!
(3)

Au pays des tartes – des tourtes – des quiches…!
(2)

Le coin des « machins -bidules -trucs » nécessaires !
(2)

Mes créations et autres adaptations à boire!
(2)

Mes douceurs télévisuelles!
(2)

Au Taillan-Médoc et dans la région!
(1)

Rdv gourmands- bons pour la santé…à noter!
(1)

Relais Enfants-Parents du Cameroun

Terre Azimuts

Soleil Partage Cameroun!

Le blog de Zaza

Bienvenue chez Maité; Miam!!!

Le blog de Paôliné Ekambi

Chez Alain Mabanckou…!

Le blog de David !

Le blog de Dominique: Un havre de paix!

Le blog de cuisine d’Evelyne Melayers

Voir le profil deMmmmmmmmmdouceurs-maison.over-blog.comsur le portail Overblog
Top articles
Contact
Signaler un abus
C.G.U.
Cookies et données personnelles

(Artistes, chefs,
gastronomes,personnalités…)
( Escapades culinaires, cuisine afro-fusion, cuisine
familiale,   
(Billets d’humeur, famille, spiritualité,
chroniques…)  
 merci de votre visite. Ici, créations, inventions, cuisson, participation,et passions,invitent aux dégustations de tous horizons…        
afin de peser aliments et autres ingrédients
De farine =  1cuill à café pointue 
De sucre en poudre =  1 cuill à café rase 
De sucre en poudre =2 cuill à café rases
De farine =  3cuill à café pointues 
De sucre en poudre =  1 cuill à soupe rase
De sucre en poudre =  1 cuill à soupe pointue
De farine =  1cuill à soupe pointue
De sucre en poudre =  5 cuill à café rases
De sel fin =  1 cuill à soupe pointue
De beurre =  l’équivalent d’une grosse noix
De farine =  2 cuill à soupe pointues
De sucre en poudre =  2cuill à soupes pointues+1 rase
De sel fin =  1 cuill à soupe pointue
De beurre =  l’équivalent d’un oeuf moyen calibre
De farine env  2 cuill et demie à soupe pointues
De sucre en poudre =  3 cuill à soupes pointues
De sel fin =  1 cuill à soupe pointue
De beurre =  l’équivalent d’un oeuf moyen calibre
De farine =  3 cuill à soupe pointues
De sucre en poudre =  1 verre à moutarde
De sel fin  =  1 cuill à soupe pointue
De beurre =  l’équivalent d’un oeuf moyen calibre
De farine =  4 cuill à soupe pointues
De sucre en poudre =  5 cuill à soupe pointues
De sel fin  =  1 cuill à soupe pointue
De beurre =  l’équivalent d’un oeuf moyen calibre
 » Quand quelqu’un partage quelque chose avec vous
vous avez une obligation morale de le partager avec d’autres. »

Toujours très utile à savoir ! merci la mère Marthe !
bon mercredi avec tes bouts de chou !

Grace

Patience Christiane Eyenga

12/07/2011 17:30

INTERESSANT!!! Merci, Marthounette!!! kissu

Pierre Lesure

12/07/2011 12:31

comment se peser sans balance

Actualités

Les 5 étapes pour un Ménage de Printemps réussi !

Astuces

Carafer ou Décanter ? On vous dit tout !

Recettes

Salade de fruit estivale aux melon, pêche, nectarine& prune

Recettes

Water detox : Remettez vous en forme après les fêtes !

ArchivesArchives

Sélectionner un mois
mars 2017
septembre 2016
août 2016
juillet 2016
juin 2016
mai 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
mai 2014
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
août 2012
juillet 2012
juin 2012
mai 2012
mars 2012

Nos assiettes ne sont pas en porcelaine !

Oeuf de cent ans, goutera ou goutera pas ?

Comment choisir le bon verre à vin ?

Quel verre de bière devant un match de foot ?

Collaboration Coca-Cola x Polar Bear

Bonjour, il n’y aura pas de chapiteau cette année, venez profiter de notre zone de déstockage au magasin Arc Outlet avec des remises jusqu’à -70% toute l’année :) ! Bonne…
bonjour, je voudrai savoir les dates de la vente sous chapiteau pour l’année 2016 en vous reerciant
I am truly grateful to the holder of this website who has shared this great post at at this time.|
Malheureusement, il arrive que vous ne disposiez pas de tout le matériel, notamment d’unebalance , pour réaliser des prouesses gustatives. Et bien dorénavant, ce ne sera plus un problème. Grâce à nosastuces , vous allez découvrir quelques techniques pour peser sans balance.
Quelques valeurs à connaître avant de démarrer l’expérience : 
1 cuillère à soupe = 3 cuillères à café = 15 ml / 1 cuillère à café = 5 ml / 1 verre d’eau = 20 cl / 1 tasse de thé = 15 cl
Une cuillère à soupe de 15 ml correspond à :
Voilà voilà , avec ces indications,vous avez maintenant toutes les cartes en mainpour réussir vos préparations en toutes circonstances. Retrouvez d’ailleurs  nos recettes   pour expérimenter la cuisine avec un pesage sans balance.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.
Le Mag, La Table d’Arc est un magazine collaboratif concentré de tendances, de dressages de table à la pointe, de recettes, de rencontres et de sélection shopping déco pour innover l’art de la table au quotidien.

comment se peser sans balance

Inscrivez votre email préféré pour recevoir le guide « Comment perdre du BIDE en 9 minutes chrono ! » + 10 astuces / recettes / exercicesexploseurs de Gras ! … et rester au courant des dernières trouvailles
Téléchargez  LE Guide  Abdofacile : 1 semaine pour perdre 3 kg

Les techniques ultimes pour brûler de la graisse facilement, sans régime et sans équipement …
Regardez cet article en entier au format Mp3… + recevez un nouvel épisode complet chaque jour : cliquez pour vous inscrire en 3 clics au Club Privé … : Devenez membre du Podcast privé “Club
Productions Pardo, AbdoFacile – Copyright © Tous droits réservés


Découvrez vite l'actu brulante !