comment se remettre d un divorce

Annuaire des psys certifiés

Formations

Accueil

>

Couple

>

Crises / Divorce

>

Séparation

>

Articles et Dossiers

>

Surmonter le traumatisme du divorce

Le divorce sans juge : ce que ça change
François de Singly : « Divorcer peut rendre plus heureuse »
Travail : le traumatisme du changement
Le divorce est la rupture du lien conjugal et non du lien parental
Comment faire accepter le divorce à ma femme ?
Dois-je continuer à voir mon mari après notre divorce ?
Divorcer est une décision difficile à prendre
Pour lui, j’ai divorcé et pris une maison
Depuis mon divorce, je réapprends à vivre
Lorsque la vie à deux tourne à l’orage ou au calme trop plat, se …
Pourquoi les hommes ne savent pas rompre
Contrairement aux femmes, ils n’ont presque jamais le courage d’affronter la fin d’une relation. …
Etre quitté(e) par SMS, mail, Facebook
C’est par un SMS, un mail, Facebook ou encore MSN qu’ils ont appris que …
Comment faire pour accepter une séparation non voulue et très difficile à encaisser pour …
L’amitié est-elle possible après l’amour ?
L’amitié après l’amour n’empêche-t-elle pas d’avancer ? Est-elle seulement possible ? (Linda) …
Je n’ai pas le courage de divorcer…
Mariée depuis 15 ans, 2 enfants, nous ne nous entendons plus sur aucun sujet, …
J’ai quitté un pervers manipulateur
Je viens de lire le témoignage d’Angeline et j’en suis très émue. Il y …
Je vivais avec un pervers manipulateur
Je viens de me séparer d’un manipulateur pervers. J’ai passé presque quatre ans avec …
« Je ne t’aime plus ». Quatre petits mots qui font mal. Toute ma vie s’est …
Restez connecté à Psychologies            
Je souhaite recevoir les nouveautés des partenaires
Divorcer ? Une procédure devenue banale à l’heure où un couple marié sur trois se sépare. Mais qui reste une épreuve traumatisante pour les ex-conjoints et leurs éventuels enfants. Conseils d’experts pour la surmonter au mieux.
« J’ai l’impression de commencer à sortir d’une longue traversée du désert… », raconte Johanna. Pourtant, cette styliste de 44 ans, divorcée depuis deux ans, semble faire partie de ceux qui ont « réussi leur divorce ». Résidence alternée pour leurs deux enfants, partage de leurs biens… Avec son ex-mari, ils étaient d’accord « sur à peu près tout ». Et ont donc opté pour une séparation par consentement mutuel. Six mois plus tard, ils étaient divorcés. Et continuent aujourd’hui à entretenir des rapports cordiaux. « Mais ça été une grande claque. Ce sont quinze années de mariage et de projets communs qui se sont effondrés aussi rapidement qu’un château de cartes. Ma famille était détruite. J’ai dû partager mes enfants. Nous avons vendu notre maison. Et surtout, il a fallu réapprendre à vivre seule. Comme le simple fait de dormir sans personne à mes côtés m’a paru dur au début… Aujourd’hui, mes proches me parlent de rencontrer d’autres hommes, de refaire ma vie, mais je sens que je ne suis pas prête. Pas encore. »
Un couple marié sur trois (un sur deux en région parisienne) se trouve confronté, comme Johanna, à une procédure de divorce. Procédure devenue banale aux yeux de l’ensemble de la société mais qui reste traumatisante pour ceux qui la vivent. Une épreuve qui, pour la traverser au mieux, nécessite du temps et un travail de deuil.
Actuellement, on peut divorcer en quelques mois à peine. Mais toute séparation, même rapide ou d’un commun accord, est douloureuse. Pourtant, le divorce par consentement mutuel, plébiscité depuis la réforme de 2004, qui l’a allégé et simplifié, ne permet-il pas aux couples d’hier de se séparer sans trop de dégâts ? Au contraire, selon Marie-Caroline Despax, médiatrice au Cerme (Centre de Recherche et de Médiation), à Toulouse. « Il est heureux que le divorce pour faute, si stigmatisant, soit désormais minoritaire. Mais le divorce par consentement mutuel peut être à l’origine de crises peut-être plus larvées mais pas moins explosives dans le temps ». En cause : le silence fait sur les raisons de la séparation du couple. « Celui-ci doit arriver devant le juge avec des accords sur tous les effets de la désunion : le mode d’accueil des enfants, la contribution à leur éducation, le partage des biens…-, alors qu’il reste un abcès terrible à crever. Avec ce type de procédure, les étapes de la séparation sont ‘zappées’. Les deux partenaires n’ont pas les moyens de s’exprimer sur ce qu’ils ont traversé, sur leurs frustrations, leurs humiliations. Très souvent, l’un d’entre eux ressent de la culpabilité et va renoncer à certains droits, pour que tout se finisse vite, pensant que ce sera plus facile ». Résultat : le retour, quelques mois plus tard au tribunal de beaucoup de ces anciens couples, désormais en guerre. « Car rien n’a été travaillé, rien n’a été dit. »
Patrick Estrade est notamment l’auteur deRevivre après une séparation(Alpen éditions) et deLa maison sur le divan(Robert Laffont, 2009).
Et que de peurs, de ressentiments, d’attentes, sur lesquels s’exprimer ! Car un divorce, ce n’est pas seulement la fin d’un couple. La perte d’un conjoint. C’est aussi celle d’une famille, d’une belle-famille, des amis du couple souvent, qui se sentent obligés de prendre parti pour l’un ou pour l’autre… D’un monde, construit à deux ; d’un niveau de vie, considérablement diminué dans la majorité des cas. D’un idéal familial, aussi. Pour Patrick Estrade, psychothérapeute, « ce qui fait le traumatisme, ce n’est pas le choc mais l’onde de choc. Tout ce que l’on a mis en place comme habitudes, comme rituels, comme manières de faire, se trouve bouleversé ». A commencer par sa relation avec ses enfants. « Il faut renoncer à vivre avec eux au quotidien, c’est parfois très difficile à accepter, explique Marie-Caroline Despax. On n’a plus un accès libre, ouvert à ses propres enfants. »
Bjr tout le monde, merci de m’avoir accepté dans votre cercle adorable !Je suis toujours en couple, mais je pense très sérieusement au divorce, mais j’ai 2 adorables enfants.. et je ne me pardonnerai jamais d’avoir traumatisé mes petits anges toutes leurs vies !!! Que faire !?
Mes parents n’ont été réellement divorcés que dix ans après leur séparation. Ils se sont réglé des comptes jusqu’à ce que je quitte ma mère qui utilisait et maltraitait ses filles pour détruire son ex-mari. Fille d’agriculteurs pauvres, belle et intelligente, elle rêvait de s’élever dans la hiérarchie sociale et épousa mon père futur ingénieur. Le couple n’a pas fonctionné, elle s’est retrouvée seule avec trois enfants à élever. Le choc fut rude pour elle des rêves et projets avortés et le traumatisme énorme l’a rendue violente et aliénante. Le passage à l’acceptation n’est pas arrivé, elle en est restée à la colère et à la vengeance jusqu’à ce que je la quitte, à la rancune contre ses filles ensuite. En fin de vie, apaisée, elle a voulu revoir ses filles après 35 ans de refus. J’ai eu avec elle une relation riche, elle est partie sereinement. J’ai raconté mon histoire d’enfant du divorce et de la maltraitance dans un livre « Les jeudis muets Moi Fina
Bonjour, Voilà je voudrais faire part de ma situation actuelle, je suis un homme (33 ans) marié depuis maintenant 12 ans, 14 ans de vie commune, et 3 enfants du même mariage bien sûr.Je viens d’une famille qui sait déchiré quand j’avais 11 ans, je n’ai pas eu beaucoup d’amour et d’affection de la par de mes parents et encore moi durant mon adolescence,sur ce, à mes 16 ans j’ai toujours pensé à créer ma propre famille et à mes 22 ans mon rêve sait réalisé, mais voilà après 14 ans de vie commune j’en peu plus, j’en ai plus que marre, étant la petite dernière de ses parents elle a recu beaucoup d’amour, d’attention et d’affection de sa maman, du à ca (c’est mon.impression) elle ne m’accorde jamais d’attention, d’amour et de tendresse.Lors de nos disputes elle n’arrête pas de me faire des reproches non fondée et n’a aucune limite dans ses paroles qui sont plus que blessantes, insulte qui me fait très mal et qui touche également ma famille (mon père et ma mère) qu
@xymissManifestement votre femme est simplement manipulatrice avec une dose de perversion (a minima structure perverse). Allez chercher des infos de ce coté là et sur les relations de dépendance affective.Elle n’y peut rien, probablement qu’elle n’est même pas capable d’avoir de la compassion (au sens ressentir le mal qu’elle fait) pour vous. Sans parler d’amour naturellement. Elle donne tout ce qu’elle a : rien. De votre coté, il semble important d’investir ailleurs, votre relation conjugale ne doit pas être la seule source de chaleur affective.
Grand sujet que celui du divorce.Qui explose la famille ? l’homme ou la femme ?Les témoignages semblent montrer que ce sont plutôt les hommes: volages, absents, manque de responsabilité, etc.Dans mon cas pourtant, c’est elle !30 ans de vie de famille, deux enfants. Toujours là, tout donné, tout partagé, protégé, répondu présent. Fidèle, honnête, empathique. Quand on s’engage, on assume, et quand on décide de faire des enfants, on pense à eux. On fait tout pour qu’ils grandissent dans la sécurité.C’était oublier qu’elle est particulière, un caractère réservé, boudeur, manifestement narcissique et secrète. Petit à petit, je découvre les mensonges, parfois anodins comme par besoin, la méfiance, et surtout le manque de dialogue, les décisions imposées, je n’étais là que pour les basses besognes.J’ai refusé, et réclamé la transparence, l’échange, l’honnêteté dans le quotidien. Pour un rien, elle devient agressive, hautaine, insultante. Plus elle prenait de
Lisez-vous de la littérature érotique ?
… retrouvez les 11 mots avec lesquels composer votre propre texte. À vos claviers ! …
qui lui envoie des photos de charme. …
a décidé de rejeter notre fils de 15 ans. …
Chaque mois, retrouvez votre magazine en version numérique
Connectez-vous avec mon compteMonPsychologies
Ou inscrivez vous surMonPsychologies

comment se remettre d un divorce

Coup de coeur

Beauté

La Petite Robe Noire Lipcheek de Guerlain

Les coups de coeur beauté de la rédaction

Coup de coeur

Mode

Les coups de coeur mode de la rédaction

Notre expert

Psychologie

Coup de coeur

People

Les coups de coeur people de la rédaction

Coup de coeur

Culture

Les coups de coeur culture de la rédaction

Coup de coeur

Loisirs

Les coups de coeur loisirs de la rédaction

Notre expert

Sexo

Notre expert

Santé / Forme

Notre expert

Famille

Accueil

/

Sexo

/

Amour

/

Séparation : se remettre d’une rupture en 5 étapes

Séparation : se remettre d’une rupture en 5 étapes

1. La souffrance
2. La peur et la haine
3. Le bilan
4. L’acceptation
5. Réapprendre à vivre

1

2

3

4

5

Souffrir en couple : comment s’en sortir
Célibataire et heureuse : conseils pour une vie en solo
471sur « Séparation : se remettre d’une rupture en 5 étapes »
Ouî, c’est ici et pas ailleurs que vous devez consulter
Bonjour Luc Levain, Merci pour cette voyance qui m’a permis de sortir de ma dépression et de ton soutien plus qu’efficace qui m’a permis de me remettre sur la bonne voie! J’étais limite, grâce à toi tu m’as donné les forces nécessaires pour voir le bout du tunnel ! Je vis une belle histoire d’amour, alors que j’étais désespérément seul .Je viens vous faire un retour très positif concernant vos prédictions dans le domaine professionnel aussi car je suis impressionné et bluffé par la précision dont vous m’avez décrit le contexte et l’environnement, c’est exactement ce qui s’est passé comme vous me l’aviez dit par mail.
Des choses improbables et vraies sont apparues et si des sceptiques devaient passer par ici, surtout tentez le coup car Luc a réellement « un don » et une écoute sans pareille. Vous aviez vu juste, jusqu’ici les événements se déroulent comme vous l’aviez dit et mon état d’esprit a également évolué , c’est très impressionnant et ça me donne de l’espoir pour la suite . Je vous le recomande vivement :
luclevain@francemel.fr
Posté le 30/03/2017 à 18h09 -Signaler un abus
Bonjour a tous
Je viens pour témoigner de la compétence d’une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j’accepte puisqu’il le mérite vraiment d’autant plus qu’il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d’une semaine.il y a 4 moi
de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu’il était tombé amoureux d’une autre fille de nom Pamela dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l’aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n’avais pas taillé d’importance a cela. mais j’avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu’elles viennent de voir mon ex avec Pamelaet qu’ils avaient l’air très amoureux. sans arrière pensé j’ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe  » qui ne risque rien n’a rien » c’est comme cela il m’a demander nos informations pour une consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. 5 joursaprès l’usage du produit j’ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre  » allo bonjour c’était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? bref quelque chose de ce genre. je n’en croyais pas mes yeux j’ai expliqué cela au monsieur qui m’a conseiller de ne pas lui répondre que c’est le premier signe. 2 jours plu tard cette fois si c’est un appel. je n’ai pas décrocher car le monsieur m’en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j’ai suivi ses conseils. mais la troisième jours j’étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d’habitude quand il est venu. j’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j’ai fais comme si de rien n’était. il est entré je l’ai bien accueillir et comme d’habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m’appeler et c’est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j’aurais appris par la suite il s’est disputer avec l’autre fille et qu’ils ne sont plus ensemble. aujourd’hui il est fou de moi et j’attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c’est pour vous faire croire qu’il existe encore le vrai. Vous pouvez avoir des service de ce maître pour résoudre vos différend . je vous laisse son mail:
maitredokounon@gmail.com
maitredokounon@gmail.com
merci!!!
Posté le 28/03/2017 à 10h32 -Signaler un abus
Bonjour tout le monde.Je veux partager mon témoignage à vous tous qui je crois que vous pouvez toujours essayer de votre mieux pour donner un témoignage comme celui-ci, donc j’étais marié à halen sergey au début, les deux aiment les uns les autres, mais peu de temps, il a commencé un nouveau Le comportement que je ne peux même pas expliquer à quelqu’un alors je le garde à mon auto hopping un jour il changera pour de bon aucune manière il n’a pas changé ainsi j’étais dans la douleur tous les jours ne pas quoi faire sur jusqu’à un jour où un L’ami de moi m’a rendu visite dans mon bureau, elle m’a rencontré pleurer puis elle me demandait ce qui se passe, je tente d’être cam mais je ne pouvais pas alors je m’ouvrir à elle me dire il ya une sortie que je vais faire avant qu’il ne parte Moi avec mes enfants je regarde vers le haut et ne sachant pas quoi faire puis je lui demande de me dire. Bientôt elle s’ouvrir à moi et dire qu’il ya un homme appelé Dr Iwajowa, il est un esprit homme, il peut le faire avec en trois jours, puis je regarde un dit bon je vais essayer de mon mieux pour le contacter quatre jours plus tard, mon mari n’a pas Revenir à la maison J’ai appelé son téléphone éteindre puis j’essaie de mon possible, je n’ai pas entendu parler de lui donc j’ai commencé à chercher un moyen pour une aide si je me souviens de mon ami m’a dit au sujet d’un appel homme Dr Iwajowa je courrais rapidement à mon ami Lui demander si elle a encore le contact Dr Iwajowa puis elle m’a donné que c’était comment j’ai contacté ce grand homme d’esprit, il l’a fait pour moi si vite donc maintenant je peux maintenant contrôler mon mari dans n’importe quoi, même je peux lui dire que je Ne veulent pas lui dehors aujourd’hui, il ne sera pas. Maintenant, j’ai une famille heureuse, donc par courriel Dr DRIWAJOWASPELLTEMEPLE@GMAIL.COM ou +2348103508204 aussi whatsapp lui il va le faire pour vous comme il l’a fait pour moi
Posté le 28/03/2017 à 09h31 -Signaler un abus
Je me nomme corine âgée de 32 ans j’habite dans le 59139 wattignies .
J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J’avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n’ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé ishaou au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissantje croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas.
Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissanten question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.c’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant et jusqu’à aujourd’hui et me suggéré a ce qu’on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d’avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas a y Croire a mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’unesemaines. Vous pouvez le contacter sur:
son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69
son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Posté le 26/03/2017 à 13h15 -Signaler un abus
Wendy Willson est Mon nom, je suis de U S A, j’ai 38 ans
Je me suis marié à l’âge de 25 ans. Je n’ai qu’un enfant et je
A été vivant heureux. Après un an de mon mariage, mon comportement mari
Est devenu si étrange et je ne comprends pas vraiment ce qui se passait, il
Emballé dehors de la maison à une autre femme je l’aime tellement que i
Je n’ai jamais rêvé de le perdre, j’essaie de mon possible pour m’assurer que
Mon mari se remettre à moi mais tout en vain, je pleure et pleure cherchant
Pour l’aide, j’ai discuté avec mon meilleur ami Allix et elle promet à
Aidez moi. Elle m’a parlé d’un homme appelé DR KAKU LOLO, elle m’a dit qu’il était
Très grand homme et un vrai homme qui peut être digne de confiance et il n’y a rien
Concernant des questions d’amour qu’il ne peut pas résoudre et elle m’a dit comment il a l’aide
Nombre de personnes dans la restauration de leur relation. J’ai été
Vraiment convaincre, j’ai rapidement contacté son adresse e-mail à
Templeofrestoration01@gmail.com. Je lui explique tout mon problème, dit-il
Moi que je ne devrais pas m’inquiéter que tous mes problèmes seront résolus
immédiatement. Il m’a dit quoi faire pour obtenir mon mari et je l’ai fait,
Il a dit après 3 jours mon mari va revenir à moi et commencer
Mendiant, et il se passe vraiment comme il l’a dit, j’ai été très surprise, c’est
Si incroyable À Dieu soit la gloire notre relation est maintenant très serrée et
Nous vivons tous deux heureusement encore. Si vous avez un problème similaire, contactez-le
Maintenant (templeofrestoration01@gmail.com) et obtenir votre problème résoudre une fois et pour
tout. Je suis un témoignage vivant à elle.
1) Si vous voulez que votre ex arrière.
(2) si vous avez toujours de mauvais rêves.
(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez que les femmes / hommes courent après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) Vous voulez être riche.
(7) Vous voulez lier votre mari / femme pour être à vous pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d’aide financière.
(9) Comment vous avez été arnaqué et vous voulez vous récupérer perdu de l’argent.
(10) si vous voulez arrêter votre divorce.
(11) si vous voulez divorcer de votre mari.
(12) si vous voulez que vos souhaits soient accordés.
Encore une fois l’adresse est templeofrestoration01@gmail.com
                                                                                     BONNE CHANCE
Posté le 26/03/2017 à 08h18 -Signaler un abus
PLUS QU’UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant Eric car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.
n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
Son e-mail : lepointeric@yahoo.fr ,milles merciiiiiiiiis.
Posté le 25/03/2017 à 14h54 -Signaler un abus
PLUS QU’UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant Eric car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance
Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.
n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.
Son e-mail : lepointeric@yahoo.fr ,milles merciiiiiiiiis.
Posté le 25/03/2017 à 14h53 -Signaler un abus
Désolé de vous déranger, mais je ne peux pas rester calme sur le bon travail Mr.Mr. Owen Barnett a fait pour moi, j’ai demandé un prêt l’année dernière et j’ai été victime d’une escroquerie et cette année, j’ai trouvé M. Owen Barnett et aujourd’hui j’ai obtenu mon prêt et je vis heureux et riche, avez-vous besoin d’un prêt ou vous Avoir un ami qui cherche un prêt? Contactez M. M. Owen Barnett maintenant: FINANCIAL LOAN INC COMPANY. E-mail eastbayfinance01@hotmail.com: C.E.O: M. Owen Barnett
Posté le 24/03/2017 à 21h48 -Signaler un abus
Bonsoir Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suisgrand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l’infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l’argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux
Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.
100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l’angoisse, il n’y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu atrouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serezunis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurssortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder
Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.
PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .
NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l’homme de votre vie vous a quitté il reviendraà coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s’inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .
Donc pour le moment je ne veux rien prends d’abord pour le travaille, car c’est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.
Voici mes coordonnées.
mail:marabout.said@hotmail.fr
teil: 00229 99743623
MERCI
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF
SATISFACTION A TOUS VOS PROBLEMES DE LA VIE
Posté le 19/03/2017 à 15h12 -Signaler un abus
Bonsoir Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suisgrand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l’infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l’argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux
Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.
100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l’angoisse, il n’y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu atrouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serezunis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurssortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder
Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.
PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .
NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l’homme de votre vie vous a quitté il reviendraà coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s’inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .
Donc pour le moment je ne veux rien prends d’abord pour le travaille, car c’est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.
Voici mes coordonnées.
mail:marabout.said@hotmail.fr
teil: 00229 99743623
MERCI
GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF
SATISFACTION A TOUS VOS PROBLEMES DE LA VIE
Posté le 19/03/2017 à 15h11 -Signaler un abus
Témoignage de satisfaction du retour de mon ex
Personnellement, je suis depuis 4 ans avec mon mari, et nous nous entendons très bien et le 13 Décembre passé il m’envoit un message soit disant  » JE NE POURRAI PLUS CONTINUER AVEC TOI  » Ce fut le début de ma détresse . Je me pose la question de savoir COMMENT IL POURRA CHANGER BRUSQUEMENT SANS AUCUNE RAISON, toutes mes tentatives à le ramener sur la bonne voie sont vaines puisqu’il est ferme sur sa décision de ne plus me revoir ni entendre parler de moi . J’ai essayé par tous les moyens sans résultat.
Je suis tombée « par hasard » sur le témoignage des personnes qui parlaient bien du voyant Uriel, bien que je cherchais un bon et honnete voyant à qui me confier et ce n’est pas facile de faire un choix sur internet tant il y a de possibilités…Et bien je ne regrette pas mon choix car ces travaux m’ont permis d’avoir le résultat que j’attendais .Mon mari m’est revenuau bout de 9 jours et je suis bien vue et considérée dans mon service . Je voudrais partager ceci avec vous qui vivez ou avez des proches qui sont dans de telles situations pour vous dire qu’il y a la solution pour vous . Son e-mail: urielcedric@outlook.fr
Posté le 17/03/2017 à 12h15 -Signaler un abus
Bonne journée, tout le monde je suis Vieira Tracy, je veux juste dire un grand merci à
Dr. Ajobi utilisant ses pouvoirs magiques pour amener mon mari de la main d’une autre femme, après trois ans de mariage avec mon mari M.
Nelson.He a décidé de moi et mes enfants quitter pour une autre femme. Quand
Je regardais un mardi après-midi, je vis un post sur ce
Dr. Ajobi, je décide de le contacter, je suis si heureux de me rencontrer
en même temps et obtenir mon problème à résoudre, les mots ne suffisent pas pour moi d’exprimer ma
je vous remercie, je dis, Dieu vous bénisse et votre famille .. aide Dr. Ajobi
moi sans frais. Mon ami, si vous lisez mon article et vous
ont ce problème s’il vous plaît contacter DR Ajobi de l’aide ……………
Si vous voulez une solution dans le problème suivant, communiquer avec lui, ainsi
1) Si vous voulez que votre femme freeborn sans CS
2) Besoin d’un bon emploi ou une promotion à votre lieu de travail
3) Si vous voulez ur dos ex
4) Si vous voulez tomber enceinte
5) Si vous ne voulez pas que votre mari d’envisager une autre femme
6) Est-ce que vous voulez femmes / hommes courir après vous.
7) Si vous voulez arrêter votre divorce.
9) Vous avez également les goloria guérison
10) Si vous voulez que votre entreprise Boming
11) Vous cherchez un bon travail
Aussi, contacter le Dr Ajobi
la santé VIH et le SIDA
CONTACT DR Ajobi
Téléphone: +2347036354940
WHATAPP NUMÉRO: +2349064706881
E-mail: Drajobispell@outlook.com
Posté le 15/03/2017 à 09h02 -Signaler un abus
Je me nomme corine âgée de 32 ans j’habite dans le 59139 wattignies .
J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J’avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n’ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé ishaou au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissantje croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas.
Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissanten question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.c’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant et jusqu’à aujourd’hui et me suggéré a ce qu’on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d’avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas a y Croire a mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’unesemaines. Vous pouvez le contacter sur:
son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69
son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Posté le 12/03/2017 à 13h38 -Signaler un abus
MAÎTRE ZANGAN POUR LA RICHESSE SANS FIN DANS LE MONDE
CONTACT:
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
1-
Bonjour
Grand voyant medium spiritual spécialiste de tous travaux occultes !
– Vous avez un problème de mariage ?
– Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?
– Vous avez des problèmes dans votre familles ?
– Vous avez des problèmes financiers ?
Il vous aide à résoudre tous vos problème, même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvée).Fait venir ou revenir la personne que vous aimez, complexe physique et moraux, chute de cheveux, attraction de la clientèle pour les vendeurs, chance dans tous les domaines, réussite dans les affaires, examens, permis de conduire, concours et timidité.
il est au BENIN (Terre du VODOUN et FETICHES)
Une solution adaptée a vos problèmes après consultation Reçoit tous les jours sur RDV.
CONTACT:
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
2-
Bonjour
MESDAMES/MESSIEURS
SOLUTION POUR VOS PROBLÈMES
Vous avez des soucis de mariage, d’argent, vous avez
l’impression que tout tourne rond autour de vous, que le ciel vous
tombe dessus, vous n’avez plus d’issus de sortie, vous avez envie
d’en finir avec votre vie, vous n’avez plus espoir, vous vous
demandez alors pourquoi vous êtes en vie pour souffrir et vous
ne savez pas à qui vous confier, la solution est toute simple.
N’oubliez jamais, le malheur n’arrive jamais seul!!!
Contactez le MARABOUT ZANGAN , vénérable
marabout et féticheur du Bénin.
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
3-
Retour Affectif de votre homme ou de votre femme.
la puissance de vous aidez dans les domainnes suivantes: amour ,retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un… – chance : grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour etre un peu moins poissard dans la vie… – travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche – business et affaires: grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires pour plus d’informations vous pouvez contacter le marabout ZANGAN par mail: (
maraboutzangan@gmail.com) afin que vous soyez satisfait et ne vous faite pas souci car si vous voulez il y a des personnes qui onT déja faire l’expérience qui pourrons vous FAIRE un témoignage.
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
4-
Offre de service pour votre épanouissement et pour réussir votre vie
Grand maitre des esprits , marabout , guerisseur , medium et guide spirituel
ZANGAN
Vous voulez récupérer votre Ex?
Comment conquérir une personne?
Vous souhaitez éviter la séparation ou le divorce?
On vous a volé l’être aimé?
Votre vie sentimentale est bloquée?
Votre ami(e) subit l’influence d’un proche?
Créer un divorce ou stopper un divorce?
Vous rechercher un emploi?
Vous avez des difficultés financières?
Vous avez des problèmes sentimentaux ou sociaux?
Vous voulez en finir avec l’infidélité?
Vous voulez stopper la jalousie?
Vous voulez stopper la malchance?
Vous ne voulez plus avoir peur?
Vous voulez réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires?
Vous voulez trouver un bon travail?
Vous voulez que tout vous soit facile?
Vous voulez attirer l’argent?
Vous voulez avoir la chance aux jeux?
Vous avez l’impuissance , l’infertilité?
Vous souffrez de maladie grave et inconnue, même cas désespéré?
Vous voulez envoûter une personne?
Vous voulez protéger votre couple ou votre famille?
Vous voulez être attirer par beaucoup d’homme ou femme?
Vous voulez payer vos dettes?
Vous voulez faire pacte avec le diable pour la gloire et la richesse?
Autres problèmes ?
Ne restez pas dans l’angoisse car il n’y a pas de problème sans solution rapide et durable avec moi.
Mes Rituels attireront vers vous l’argent et la chance dans toutes vos affaires et une réussite totale dans votre vie, ce sont des rituels simples et rapides.
Je permet aux commerçants d’augmenter leurs chiffres d’affaires.Il suffit juste de suivre mes instructions et de faire ce que je vous demande et les résultats sont rapides et durables.
Ne restez pas dans le noir sans savoir ce qui vous arrive.
J’ai apporté beaucoup d’aide et de succès dans la vie de milliers de gens à travers le monde par ma puissance spirituel.
Contactez le grand marabout ZANGAN au :
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
5-
OFFRE DE SERVICE POUR REUSSIR VOTRE VIE
Grand maitre des esprits , marabout , guerisseur , medium et guide spirituel
Maître zangan
mail: maraboutzangan@gmail.com
Retour de l’être aimé
Retour d’affection en trois jours
Portefeuille magique
Bague magique
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires?
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
trouver un bon travail?
Avoir la promotion au travail
Avancement au bureau
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
Chance partout
La puissance sexuelle.
Abandon de la cigarette et de l’alcool
Amulette contre accident
Poudre amaigrissement
payer vos dettes
faire pacte avec le diable pour la gloire et la richesse
Résultat très efficaces. Travail très rapide et double efficacité.
Plus de soucis à vous faire,le grand marabout vodoun voyant médium est
la solution à tous vos problèmes.
Contactez le grand marabout vognon au :
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
6-
si vous voulez mettre un terme à vos souffrances, vos difficultés
si vous voulez devenir très riche et très puissant pour que tout ce
que vous voulez vous réussisse
si vous voulez vous mettre sous la protection des grandes puissances
occultes de l’eau-delà,
des génies,de esprits bienfaits pour ne plus rencontrer la malchance
dans vos projets,le malheur…
si vous voulez être à l’abri des mauvais esprits,des démons,de
sorciers,des maléfices,
si vous voulez être heureux,gagner aux jeux hasard (loto PMU sport poker….)
si vous souffrez d’une maladie (incurable ou pas),
si vous voulez retrouver votre pleine santé physique et malade
si vous voulez résoudre vos problèmes familiaux et amoureux (
récupérer vos ex…)
Plus de soucis à vous faire,le grand marabout vodoun voyant médium est
la solution à tous vos problèmes.
Contactez le grand marabout zangan au :
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
7-
Porte Feuille Magique
Ce Talisman en lui seul détient assez d’énergiquement et de magnétisme pour pouvoir vous rendre riche pendant
toute votre vie sur terre en vous produisant la somme de 1000 US, 750 Euros ou 500.000 F CFA tous les jours.
Il fonctionnera uniquement avec des sacrifices d’animaux.
Le rituel du sacrifice se fera tous les 6 mois a minuit ou je vais invoquer le Génie en lui offrant le sacrifice.
Lorsque tu recevras le Porte feuille, Place un billet de banque de ta monnaie local afin que le Génie le magnétise.
Le lendemain Matin ouvre le Porte feuille et retire les 1000 US, 750 Euros ou 500.000 F CFA
Le délai de confection et du chargement de ce Porte feuille prend 3 jours et se fait a Nikki au Bénin.
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
8-
puissant marabout pour retour affectif , il est fort ce maitre
Comme j’aime mon mari j’ai contacté ce marabout qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d’attirance de clientèle, problème de chômage etc…) Pour cela voici ses coordonnées :
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
9-
Solution pour vos problèmes de couple
On me nomme grand maître ZANGAN , médium voyant de ma génération j’ai déjà sauvé de milliers de gens dans le domaine de :
Retour d’affection et du rapprochement de l’être aimé. Travail sérieux efficace et résultat garanti à 100%.
voici mes domaines d’interventions :
– impossibilité de procréer
-Retour de l’être aimé
-Retour d’affection en trois jours
-Portefeuille magique
-Bague magique
-réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires?
-Devenir star
-Gagner aux jeux de hasard
-trouver un bon travail?
-Avoir la promotion au travail
– retour affectif
– amour :
-retour de l’être aimé,
– chance :
-guérison de maladie
-faiblesse sexuelle
– – des talisman pour joueur boxeur etc.. pour être toujours leader de son équipe
-stérilités
-problèmes de cœur
-hyper et hypo tension artérielle
-diabète
-cancer
-grigri pour avoir plus de chance dans les affaires.
-porte monnaie magique, valise magique
-payer vos dettes
-faire pacte avec le diable pour la gloire et la richesse
– travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour avoir la promotion au
travail, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
– business et affaires:
-grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir
les clients et attirer des partenaires…
grigri pour débloqué les affaires bloqués.
me joindre pour plus de détails:
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
10-
Grand marabout voyant medium astrologue. Retour immédiat de l’être aimé, retour affectif, sauver son couple,crise conjugale,savon pour trouver du travail, talisman de richesse, dés-envoûtement, impuissance sexuelle, abandon de l’alcool et du tabac, Chance en amour , Gagner aux jeux de hasard ,trouver un bon travail Portefeuille magique,
Bague magique…
Bague Magique: « la bague », c’est la bague convoitée par tout le monde! Je vous dis personnellement que nul ne portera ma bague et rester pauvre ou souffrant. Toute personne qui portera cette bague sera respectée et elle constatera aussi que toute autre personne de sa famille, de son entreprise voire son alentour en bénéficiera. Amour, Richesse, Protection contre Satan, Ennemis, Guérison de vos maladies. Travail, Convoitise, Prospérité.
Contactez le grand marabout ZANGAN au :
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
11-
Bonjour
je tiens a vous dire que j’ai fait la découverte d’un puissant marabout, très efficace et honnête. Il m’a aidé à sauver mon mariage, et à avoir du travail.Il peut vous aider comme moi, vous qui êtes dans le besoin. Vous pouvez contacter ce Marabout ZANGAN même les cas les plus désespérés.
Célèbre médium grand voyant
spécialiste du retour d’affection il vous aide à Résoudre vos problèmes:
d’amour
de protection
de desenvoutement
de tous les maléfiques impuissances sexuelles
problèmes familiaux
justice
travail
Avoir la promotion au travail
examens
chance aux jeux
maladie inconnue
attractions clientèle dans le commerce
et retour rapide à la personne aime …
travail sérieux efficace et rapide.
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
12-
PAIEMENT APRES RESULTATS PAS DE PROBLEMES SANS SOLUTIONS SOLUTIONS.
MATRE ZANGAN
Il va vous résoudre tous vos problemes. Amour, Travail, Finance. Retour immédiat de l’être aimé. Mariage. Fidélite. Attire la clientèle, Chance aux examens. Protection et désenvoûtement, Chasse vos ennemis, si votre ami vous quitte, il reviendra derrière vous comme un toutou.
RÉSULTATS RAPIDES. Résultat garantis en trois jours.
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
13-
Mon nom est PAPA vaudou ZANGAN
grand sorcier .
Je suis reconnu pour
avoir apporter
du changement dans la
vie de milliers de gens
deja à travers le monde.
je combine les plus
puissants sorts
vaudous avec
une utilisation
EFFICACE mais
SANS DANGER
de la Magie Noire
pour resoudre
rapidement et
durablement tous
vos problemes.
Beaucoup de femmes
et d’hommes ont
REUISSIT grâce à moi
et ont obtenus le
retour de l’amour ,
du travail,la richesse,
la virilité,des enfants………..
Mes pouvoirs occultes
captivent celui ou
celle que vous voulez et
vous serez la maîtresse
ou le maître de cette
personne
dépendante de vous !
spiritualistezangan@gmail.com
WhatsappUniquement : 00 22961757949
WhatsappUniquement : 00 22961757949
site webhttp://marabout-zangan.e-monsite.com
Posté le 10/03/2017 à 04h05 -Signaler un abus
Je me nomme corine âgée de 32 ans j’habite dans le 59139 wattignies .
J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J’avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n’ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé ishaou au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissantje croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas.
Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissanten question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.c’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant et jusqu’à aujourd’hui et me suggéré a ce qu’on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d’avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas a y Croire a mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’unesemaines. Vous pouvez le contacter sur:
son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69
son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Posté le 09/03/2017 à 21h38 -Signaler un abus
Je me nomme corine âgée de 32 ans j’habite dans le 59139 wattignies .
J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J’avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n’ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé ishaou au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissantje croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas.
Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissanten question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.c’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant et jusqu’à aujourd’hui et me suggéré a ce qu’on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d’avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas a y Croire a mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’unesemaines. Vous pouvez le contacter sur:
son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69
son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Posté le 09/03/2017 à 21h34 -Signaler un abus
Meilleurs sorts d’amour pour obtenir rapidement Ex rapide et arrêter un divorce ou une rupture. Je suis tellement excité que mon mariage brisé a été restauré … « Nous avons récemment fait, même si c’était difficile.Il a été plus d’un mois maintenant, et tout se sent comme il est revenu à la normale.Il a commencé à me traiter mieux, Et il a été un processus de guérison pour nous deux.Le cauchemar qui avait duré pendant près de 2 ans avant que nous avons rompu est enfin terminé.Il est comme nous sommes tombés en amour encore une fois! En essayant d’avancer – et pour la première fois depuis longtemps, l’avenir semble beaucoup plus lumineux.Je ne peux pas exprimer en mots à quel point je suis reconnaissant du Dr Babalorisa! C’est comme si nous avions finalement redécouvert ces choses les unes des autres qui faisaient Nous tombons amoureux en premier lieu.Tous les inquiétudes et le stress a tout simplement disparu.Merci Dr Babalorisa pour sauver mon mariage cassé et a rapporté mon mari à moi! Moi et mon mari vivons ensemble joyeusement encore .. Tout merci au Dr. Babalorisa. Si vous avez un problème contactez Dr.Babalorisa maintenant et je vous garantis qu’il vous aidera.Email lui via: healer.babalorisa@gmail.com. Bridget, 28 ans du Texas, États-Unis. Il est capable et capable de résoudre tous vos problèmes.
Posté le 09/03/2017 à 18h46 -Signaler un abus
Meilleurs sorts d’amour pour obtenir rapidement Ex rapide et arrêter un divorce ou une rupture. Je suis tellement excité que mon mariage brisé a été restauré … « Nous avons récemment fait, même si c’était difficile.Il a été plus d’un mois maintenant, et tout se sent comme il est revenu à la normale.Il a commencé à me traiter mieux, Et il a été un processus de guérison pour nous deux.Le cauchemar qui avait duré pendant près de 2 ans avant que nous avons rompu est enfin terminé.Il est comme nous sommes tombés en amour encore une fois! En essayant d’avancer – et pour la première fois depuis longtemps, l’avenir semble beaucoup plus lumineux.Je ne peux pas exprimer en mots à quel point je suis reconnaissant du Dr Babalorisa! C’est comme si nous avions finalement redécouvert ces choses les unes des autres qui faisaient Nous tombons amoureux en premier lieu.Tous les inquiétudes et le stress a tout simplement disparu.Merci Dr Babalorisa pour sauver mon mariage cassé et a rapporté mon mari à moi! Moi et mon mari vivons ensemble joyeusement encore .. Tout merci au Dr. Babalorisa. Si vous avez un problème contactez Dr.Babalorisa maintenant et je vous garantis qu’il vous aidera.Email lui via: healer.babalorisa@gmail.com. Bridget, 28 ans du Texas, États-Unis. Il est capable et capable de résoudre tous vos problèmes.
Posté le 09/03/2017 à 18h43 -Signaler un abus
Je ne suis pas la base Alice Chapman aux Etats-Unis, cela est incroyable! J’imagine encore comment le Dr omosun expresso mon mari m’en seulement 48 heures. Personne ne pourrait jamais avoir fait croire ce témoignage Que Que je suis en train d’écrire maintenant serait fait un jour écrit par moi. parce que je suis le plus grand sceptique du monde. Je ne croyais jamais dans les sorts magiques ou quelque chose comme ça, mais on m’a dit par une source digne de confiance (un collègue très proche de la mienne) Que Dr.omosun est un lanceur de sorts très dévoué, talentueux et doué, et après beaucoup de cajoler, il m’a fait visiter cet e-mail: dromosunhealinghome@gmail.com et il a été l’un des plus excellente chose que j’ai jamais fait dans toute ma vie. Ma vie amoureuse était en désordre complet après mon mari m’a largué pour une autre femme, et je voulais essayer plus difficile de faire fonctionner notre relation, mais mon mari ne semble pas se soucier. Donc, avec rien, mais ma fierté à perdre, je l’ai vérifié. Je suis sidéré. Cet homme est pour de vrai. Il fait tout ce que la magie qu’il fait, et il et voici – pas plus de 48 heures plus tard, je devais mon mari! Ce fut comme un miracle! Il voulait soudainement aller à la psychothérapie de mariage avec la femme du mal avant que je contacté ce père de l’aide, et nous faisons très très bien en ce moment. et maintenant il a aimé moi plus que ever.Thank vous tellement monsieur pour votre amour et Reuniting pour ma famille monsieur, son adresse e-mail est dromosunhealinghome@gmail.com, ou vous l’appeler par ce numéro, 2348121047613. vous pouvez également envoyer un courriel pour me remercier également lorsque vous donnez un essai à dromosun et avoir un bon résultat ceci est mon adresse e-mail Alicechamp10@yahoo.com.
Posté le 09/03/2017 à 18h15 -Signaler un abus
Mon nom des Etats-Unis. Je voudrais partager mes témoignages avec le grand public à propos de cet homme appelé Dr (Dr ARAMAN) vient de faire pour moi, cet homme vient de ramener mon ex-époux perdu avec son grand charme POWER, j’étais marié à MR DESMOND mon Mari nous étions ensemble pendant une longue période et nous avons adoré notre moi, mais quand je ne pouvais pas devenir enceinte pour lui, il m’a quitté et m’a dit qu’il ne peut plus continuer, j’ai été brisé, après 1 semaine mon mari a emménagé avec un autre Femme, alors je cherchais des moyens de faire revenir mon ex-époux jusqu’à ce qu’un de mes amis me raconte (Dr ARAMAN) et me donne son email de contact: alors vous ne le croirez pas quand j’ai contacté cet homme, Ramener mon mari et aussi aider pour moi de tomber enceinte de mon premier enfant après 10 ans de mariage. Dr ARAMAN a fait une chose de surprise dans ma vie dans les 3 jours en ramenant mon mari, je suis la femme la plus heureuse sur terre, tous merci et appréciations à HERBAL DOCTOR pour mettre un sourire sur mon visage et la famille: CONTACT EMAIL: airpowergods @ gmail .com
Posté le 08/03/2017 à 13h42 -Signaler un abus
Mon nom des Etats-Unis. Je voudrais partager mes témoignages avec le grand public à propos de cet homme appelé Dr (Dr ARAMAN) vient de faire pour moi, cet homme vient de ramener mon ex-époux perdu avec son grand charme POWER, j’étais marié à MR DESMOND mon Mari nous étions ensemble pendant une longue période et nous avons adoré notre moi, mais quand je ne pouvais pas devenir enceinte pour lui, il m’a quitté et m’a dit qu’il ne peut plus continuer, j’ai été brisé, après 1 semaine mon mari a emménagé avec un autre Femme, alors je cherchais des moyens de faire revenir mon ex-époux jusqu’à ce qu’un de mes amis me raconte (Dr ARAMAN) et me donne son email de contact: alors vous ne le croirez pas quand j’ai contacté cet homme, Ramener mon mari et aussi aider pour moi de tomber enceinte de mon premier enfant après 10 ans de mariage. Dr ARAMAN a fait une chose de surprise dans ma vie dans les 3 jours en ramenant mon mari, je suis la femme la plus heureuse sur terre, tous merci et appréciations à HERBAL DOCTOR pour mettre un sourire sur mon visage et la famille: CONTACT EMAIL: airpowergods @ gmail .com
Posté le 08/03/2017 à 13h41 -Signaler un abus
Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui reviens en boucle: Que faire maintenant? Mais comme le malheur ne prévient pas, voici quelques solutions du Maître SEMALON pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d’amour, retour d’affection, attirance et autres. Reconquérir votre ex (le retour d’affection) est tout à fait possible, n’oubliez jamais que cette personne à été à un moment donné amoureuse de vous, ce qui signifie qu’il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise langue, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu.
Site web: www.msemalon.wixsite.com/retour-affectif
Email: maitresemalon2@gmail.com
Tel: +22999755265
Posté le 07/03/2017 à 22h44 -Signaler un abus
REMERCIEMENT AUX ADMINISTRATEURS DU SITE ET MAÎTRE DOKOUNON.
Bonsoir.
J’ai pris mon temps avant de vous écrire, car je voulais être sûre que le rituel de retour de l’être aimé marche vraiment
Les choses sont revenue dans l’ordre petit à petit, et aujourd’hui je peux dire que ma vieva mieuxgrâce à ce site et grâce à Janine qui ma conduit versmaitre DOKOUNON
J’ai fais appelle à ce Maître car j’étais ans une grande détresse et vous m’avez répondu très vite, et vous m’avez redonner confiance ; Je souhaite aujourd’hui remercié les administrateurs de ce site, Janine celle qui à déposé le témoignage et enfinle grand maître Dokounon . Vraiment grand merci à vous merci pour ce bonheur retrouvé grâce à vous , merci pour tous ces moments magiques que je vis, je ne pensais pas que c’était possible le retour de l’être aimé, et je me dis tous les jours « pourvu que cela dure » !
Je suis conscient que c’est grâce à vous et vos rituels de magie Blanche que j’ai la paix du cœur Maitre DOKOUNON, je tenais à vous le faire savoir puisque tout ce qu’il m’arrive je vous le dois
Merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour moi et mon ami
Merci…
Alors je demande a tous amis dans le besoins de le contacter il vous aidera un monsieur par comme les autre pour tous vos problème contacter le sur
maitredokounon@gmail.com
Posté le 06/03/2017 à 18h07 -Signaler un abus
PAPA ALI GRAND MARABOUT VOYANT OCCULTE D’AFRIQUE SPÉCIALISTE DES TRAVAUX OCCULTES RITUEL MAGIE BLANCHE D’AMOUR POUR FAIRE RETOURNER L’ETRE AIMÉ,BRISER LA SOLITUDE AMOUREUSE RÉSOUDRE LA CRISE CONJUGAL, RITUEL POUR ANNULER UN DIVORCE ET SAUVER SON COUPLE, MARIAGE OU UNION RAPIDE MÊME LES CAS DÉSESPÉRÉS, MAGIE NOIR POUR SÉPARER UN COUPLE EFFICACEMENT SANS DANGER, DÉBLOCAGE RAPIDE. CONFLITS AU TRAVAIL,RITUEL POUR SAUVER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE LES AFFAIRES ET LES TRAVAUX,
JE VOUS DÉBARRASSE DES MAUVAIS SORTS LES MALÉDICTIONS, LES MAUVAIS ŒILS ET DE LA MALCHANCE QUI VOUS POURSUIT, PROTECTION PAR UN PUISSANT TALISMAN EFFICACE CONTRE TOUTES LES DANGERS DIABOLIQUES SORCELLERIE LA MALCHANCE DANS VOTRE MAISON COUPLE ET FAMILLE .
RITUEL POUR GARDER SON COUPLE
RITUEL AMOUR POUR DOMINER UN HOMME
RITUEL POUR ATTIRER UNE FEMME OU UN HOMME RITUEL POUR PROTEGER SON FOYER
RITUEL POUR SÉPARER DEUX PERSONNE
RITUEL POUR DÉBLOQUER UNE SITUATION OU UNE AFFAIRES PERSONNEL
RITUEL POUR SE FAIRE AIMER DES AUTRES ETC…
RITUELS PUISSANTS EFFICACES ET DISCRETS
RITUELS POUR DEVENIR RICHE
RITUELS POUR GUÉRIR UN MALADIE
RITUELS POUR ATTIRE LA CLIENTÈLES
RITUELS POUR QUE TON BIZNNESS MARCHE
RÉSULTATS SURPRENANTS
JE VOUS AIDE ET VOUS CONSEILLE A RÉCUPÉRER VOTRE EX COPAIN OU EX COPINE MÊME EN COUPLE AVEC UNE AUTRE PERSONNE ENVOÛTEMENT D’AMOUR DURABLE, DES TRAVAUX OCCULTES PUISSANT POUR ÉLOIGNER UN RIVAL OU UNE MAUVAISE PERSONNE,RITUEL POUR IMPOSER LE MARIAGE, LA FIDÉLITÉ ET HARMONIE DE COUPLE,
GUÉRISSEUR TRADITIONNELLE NOUS CHERCHERONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS CONTRE LES MALADIES INCONNUES, LES TIMIDITÉ, ETC.. SUCCÈS AUX AFFAIRES, COMMERCES EXAMENS PERMIS DE CONDUIRE, PROTECTION INDIVIDUELLE, FAMILIALES OU HABITATION CONTRE TOUT LES DANGERS, TALISMANS ETC POUR TOUT AUTRES PROBLÈMES
N’HÉSITER PAR À ME CONTACTER
TRAVAIL SÉRIEUX, EFFICACE RAPIDE ET DISCRET VOYANT ALI VOUS REÇOIT 7/7 AU CABINET.
POUR UNE SOLUTION RAPIDE, ENVOYEZ PAR E-MAIL VOTRE NOM, PRÉNOM ET DATE DE NAISSANCE AVEC LE MOTIF DE VOTRE CONTACT ET JE VOUS CONTACTERAIS LE PLUS TÔT POSSIBLE.
DISCRÉTION 100% ASSURÉE.
CONTACT :
Email : ali.marabout@live.fr
Email D’urgence :alimarabout@live.fr
Email : alimarabout.traditionelle@gmail.com
Téléphone : 00229 99 31 43 49
Numéro whatsap : 00229 97 96 32 99
ALI MARABOUT PUISSANT
« Votre souffrance me touche…
Je mettrai tout mon coeur pour
vous aider à retrouver l’amour… »
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre*
PARTAGER A VOS PROCHES ET VOISINS.
Posté le 05/03/2017 à 15h13 -Signaler un abus
PAPA ALI GRAND MARABOUT VOYANT OCCULTE D’AFRIQUE SPÉCIALISTE DES TRAVAUX OCCULTES RITUEL MAGIE BLANCHE D’AMOUR POUR FAIRE RETOURNER L’ETRE AIMÉ,BRISER LA SOLITUDE AMOUREUSE RÉSOUDRE LA CRISE CONJUGAL, RITUEL POUR ANNULER UN DIVORCE ET SAUVER SON COUPLE, MARIAGE OU UNION RAPIDE MÊME LES CAS DÉSESPÉRÉS, MAGIE NOIR POUR SÉPARER UN COUPLE EFFICACEMENT SANS DANGER, DÉBLOCAGE RAPIDE. CONFLITS AU TRAVAIL,RITUEL POUR SAUVER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE LES AFFAIRES ET LES TRAVAUX,
JE VOUS DÉBARRASSE DES MAUVAIS SORTS LES MALÉDICTIONS, LES MAUVAIS ŒILS ET DE LA MALCHANCE QUI VOUS POURSUIT, PROTECTION PAR UN PUISSANT TALISMAN EFFICACE CONTRE TOUTES LES DANGERS DIABOLIQUES SORCELLERIE LA MALCHANCE DANS VOTRE MAISON COUPLE ET FAMILLE .
RITUEL POUR GARDER SON COUPLE
RITUEL AMOUR POUR DOMINER UN HOMME
RITUEL POUR ATTIRER UNE FEMME OU UN HOMME RITUEL POUR PROTEGER SON FOYER
RITUEL POUR SÉPARER DEUX PERSONNE
RITUEL POUR DÉBLOQUER UNE SITUATION OU UNE AFFAIRES PERSONNEL
RITUEL POUR SE FAIRE AIMER DES AUTRES ETC…
RITUELS PUISSANTS EFFICACES ET DISCRETS
RITUELS POUR DEVENIR RICHE
RITUELS POUR GUÉRIR UN MALADIE
RITUELS POUR ATTIRE LA CLIENTÈLES
RITUELS POUR QUE TON BIZNNESS MARCHE
RÉSULTATS SURPRENANTS
JE VOUS AIDE ET VOUS CONSEILLE A RÉCUPÉRER VOTRE EX COPAIN OU EX COPINE MÊME EN COUPLE AVEC UNE AUTRE PERSONNE ENVOÛTEMENT D’AMOUR DURABLE, DES TRAVAUX OCCULTES PUISSANT POUR ÉLOIGNER UN RIVAL OU UNE MAUVAISE PERSONNE,RITUEL POUR IMPOSER LE MARIAGE, LA FIDÉLITÉ ET HARMONIE DE COUPLE,
GUÉRISSEUR TRADITIONNELLE NOUS CHERCHERONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS CONTRE LES MALADIES INCONNUES, LES TIMIDITÉ, ETC.. SUCCÈS AUX AFFAIRES, COMMERCES EXAMENS PERMIS DE CONDUIRE, PROTECTION INDIVIDUELLE, FAMILIALES OU HABITATION CONTRE TOUT LES DANGERS, TALISMANS ETC POUR TOUT AUTRES PROBLÈMES
N’HÉSITER PAR À ME CONTACTER
TRAVAIL SÉRIEUX, EFFICACE RAPIDE ET DISCRET VOYANT ALI VOUS REÇOIT 7/7 AU CABINET.
POUR UNE SOLUTION RAPIDE, ENVOYEZ PAR E-MAIL VOTRE NOM, PRÉNOM ET DATE DE NAISSANCE AVEC LE MOTIF DE VOTRE CONTACT ET JE VOUS CONTACTERAIS LE PLUS TÔT POSSIBLE.
DISCRÉTION 100% ASSURÉE.
CONTACT :
Email : ali.marabout@live.fr
Email D’urgence :alimarabout@live.fr
Email : alimarabout.traditionelle@gmail.com
Téléphone : 00229 99 31 43 49
Numéro whatsap : 00229 97 96 32 99
ALI MARABOUT PUISSANT
« Votre souffrance me touche…
Je mettrai tout mon coeur pour
vous aider à retrouver l’amour… »
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre*
PARTAGER A VOS PROCHES ET VOISINS.
Posté le 05/03/2017 à 15h12 -Signaler un abus
Il n’existe pas de mot pour décrire la souffrance que peut occasionner unerupture . On se sent perdue, on s’effondre, on se souvient au lieu de vivre et on n’imagine pas que l’on pourra s’enremettreun jour. Même si on n’oublie jamais, il est toujours possible de passer à autre chose -si l’on suit ces 5 étapes à la lettre.

Par Elsa Rouden Photo : Oredia
N’ayez pas honte d’extérioriser votre souffrance. Les premiers jours, les sanglots vous submergeront tellement que vous n’aurez, de toute façon, pas la possibilité de les retenir. Si vous êtes embarrassée de pleurer devant les autres, allez dans une autre pièce, entrez dans un magasin, faites mine de passer un coup de téléphone, mais ne vous retenez pas. Evacuez tout, laissez-vous aller,cette étape est essentielleet ne doit s’arrêter que lorsque votre corps et votre esprit l’auront décidé. On a toujours du mal à y croire sur le coup mais, oui cela finit par se calmer.  

N’hésitez pas non plus à en parler à vos ami(e)s. Même si c’est pour vous plaindre, même si cela ne rime à rien et même si vous ressassez sans cesse les mêmes choses. Vos vrai(e)s ami(e)s le comprendront, nul besoin de vous justifier. A cette période de la rupture,préférez cependant les conseils de vos copines: les hommes auront tendance à essayer de vous raisonner, alors que votre cri n’est pas encore rationnel, mais simplement affectif. Se rendre compte que cet homme avait aussi des défauts, c’est pour plus tard.

comment se remettre d un divorce

Navigation secondaire

Accueil
Programme TV
Émissions
Vidéos
Info
Jeux
Participez

  
FORUM Forum Toute Une Histoire
»
Les internautes ont la parole
»
COMMENT SE REMETTRE D’UN DIVORCE NON VOULU ?
Aller à :

CHATS ET REACTIONS Les internautes ont la parole Messages privés

  
FORUM Forum Toute Une Histoire
»
Les internautes ont la parole
»
COMMENT SE REMETTRE D’UN DIVORCE NON VOULU ?
LES OFFRES DU GROUPE
La 1ère
France 2
France 3
France 4
France 5
France Ô
Pluzz
Pluzz VàD
leclub francetv

franceinfo
francetv sport
Culturebox
Geopolis
Ludo
Zouzous
francetv education
Nouvelles Ecritures
IRL
Studio 4
Enfin, je me décide à exprimer ce que je ressens sur l’écran là, parce que je n’arrive pas à surmonter ce qui m’est arrivé il y a 2 ans bientôt ! Un cataclisme, tout s’est effondré en moi, j’avais 22 ans de mariage, 3 enfants, nous allions faire construire dans une nouvelle commune, tout près du travail de mon mari, moi je suis « inactive », je n’ai pas obtenu de mutation suite à celle de mon mari il y a quelques années dans cette belle région du pays basque, alors de ce fait aussi je m’étais investie à 100% pour mes enfants, mon mari étant toujours en déplacement voulait par son temps libre évacuer tout son stress par le sport, mais moi je ne pouvais plus le suivre physiquement m’étant laissé envahir par les kilos et ce n’était pas mon truc surtout, alors il s’est lassé et s’est laissé séduire par une plus jeune, comme çà, un jour, par hazard !! J’ai remarqué un changement, je l’ai senti, et je l’ai questionné, il m’a répondu qu’il avait rencontré quelqu’un 3 mois avant, qu’il ne savait pas ce qu’il faisait, un peu paumé, mais même pas désolé de me l’avouer ! Cà a été pour moi un coup de poignard, je ne pouvais pas y croire encore (c’était déjà arrivé une fois !) j’avais pardonné et lui m’avait supplié pour rester avec lui, aujourd’hui j’ai quoi, il ne me reste plus rien, que l’amour de mes enfants, et pour eux je veux résister, je suis entre mes 4 murs tous les jours, pas d’amies, pas de famille, je me replie encore plus sur moi-même, j’ai honte vis-à-vis de mes enfants et de l’entourage ! Dans quelques jours le divorce sera prononcé, un divorce que je n’ai pas voulu, jamais il n’avait question de çà, on ne se disputait pratiquement pas, on était complices pour les choses de la vie et surtout notre dernier projet familial, et puis patatra, on se fait larguer comme une vieille m…., plus bonne à rien, j’ai eu 50 ans aussi, tout en même temps (ménopause etc…) ! Comment accepter celà dans la vie de tous les jours ? Si quelqu’une a vécu ce fait, peut-elle m’aider à relativiser, puisque c’est devenu affaire courante dit-on aujourd’hui, mais quand çà vous tombe dessus : waouh ?!!! désespérée. Merci.
A la question que vpus posez, je dirais bien difficilement. Ca m’est arrivé, et les premiers temps sont très, très douloureux. Mais après il faut rebondir, reperdre un peu de poids pour se sentir mieux, c’est primordial, puisque vous dites que vous aviez pris qq kilos. Ensuite le temps efface la peine, c’est comme un deuil en somme. Et surtout ne pas rester enfermée à cogiter, ça c’est terrible. Il est vrai que 20 ans ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique, et que remonter la pente demande des efforts, mais vos enfants ont l’air très proche de vous, et accrochez-vous à eux, mais en vivant également votre vie de femme. Bien sûr les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dans ces cas-là, mais dites-vous que vous n’êtes pas la seule, et que plus tard on ressort endurci et petit à petit on revoie le bout du tunnel. Et un jour la lumière, et on est sauvé. Bon courage.
Bonsoir En effet c’est pas évident à accepter quand ça nous tombe dessus ; mais il faut se dire que dans un couple quand quelqu’un décide de partir en « plaquant » l’autre; c’est aussi un peu de liberté qu’il lui rend !Ne restez pas à vous morfondre de ce que vous n’acceptez pas et pour dépasser ça ; il faut en parler ! C’est courageux de l’avoir fait, Aussi, essayez de sortir, de voir du monde , sport, ou activité bénévole dans une assoc juste pour voir du monde !Se mettre en mouvement et petit à petit faire son deuilComme l’a si bien dit neige ! c’est facile de conseiller , mais être concerné c autre chose ! Il faudrait aussi se convaincre que vivre avec quelqu’un sur lequel on ne peut pas compter ça vaut pas la peine ! Bon courage !
En effet c’est pas évident à accepter quand ça nous tombe dessus ; mais il faut se dire que dans un couple quand quelqu’un décide de partir en « plaquant » l’autre; c’est aussi un peu de liberté qu’il lui rend !Ne restez pas à vous morfondre de ce que vous n’acceptez pas et pour dépasser ça ; il faut en parler ! C’est courageux de l’avoir fait, Aussi, essayez de sortir, de voir du monde , sport, ou activité bénévole dans une assoc juste pour voir du monde !Se mettre en mouvement et petit à petit faire son deuilComme l’a si bien dit neige ! c’est facile de conseiller , mais être concerné c autre chose ! Il faudrait aussi se convaincre que vivre avec quelqu’un sur lequel on ne peut pas compter ça vaut pas la peine ! Bon courage ![/quotemsg] Merci beaucoup Ange2LaTerre pour votre réponse et Neige55 aussi. Il faut faire son deuil comme vous dites mais comment, dans le sens où mon « ex mari » (difficile ce terme !) m’appelle presque tous les jours, ne me laisse pas dans le besoin, s’occupe financièrement de mes deux ainés qui sont étudiants, donc à sa façon il est toujours « présent », du fait aussi qu’il a le droit de visite de la dernière tous les 15 jours ou quand il a envie, je suis très conciliante, qu’il vient chez moi comme il veut mais « en courant d’air » comme toujours, évitant toute discussion, toute explication, je suis constamment dans un doute profond du POURQUOI  tout çà ?! Je pense que j’aurais pardonné encore une fois s’il l’avait voulu, mais il est sûr que la vie n’aurait plus été la même, on aurait fait semblant que tout aille bien et c’est pas mieux, alors il a choisi une vie « meilleure » lui, et moi je subis son choix, chaque jour me rappelle notre vie sereine ensemble avec les enfants, j’ai tout gardé, il n’a rien voulu, comme si c’était plus facile pour lui d’effacer ce qu’il a vécu avec moi, je ne sais pas, je ne sais plus …!!! Vous dites qu’il faut sortir, voir du monde, mais comment quand on se sent moche et devenue sauvage pour tout, je fuis le regard des gens, j’évite les conversations éventuelles avec les parents des autres enfants, je m’habille toujours pareil aussi, je n’ai de goût à rien, si par hasard je fais les magasins j’en reviens encore plus déconcertée ! J’ai peur que mon attitude déteigne chez ma fille qui vit avec moi, elle aussi, s’est éloignée de ses amies pour des gamineries, mais elle se retrouve seule en dehors de l’école, et aussi collée à moi, nous sommes très soudées dans cette épreuve, elle ne supporte pas par exemple le fait de partir chez son père ou en vacances avec lui, çà lui est insupportable me sachant seule, je m’inquiète beaucoup pour elle, pour son développement personnel et à 11 ans c’est un âge important à tout point de vue. Heureusement sa « rage » peut s’évacuer par l’expression de la danse, elle est très douée et a çà dans la peau et j’adhère complètement à cet art (ayant fait de la danse moi aussi dans ma jeunesse !) et je voudrais tout faire pour qu’elle s’éclate dans cette joie là, j’en pleure de joie justement quand je la vois faire (peut-être une certaine nostalgie encore !). Bref, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, ce qui me manque surtout c’est de pouvoir parler à quelqu’un de mon âge qui aurait vécu çà et que l’on se remonte le moral mutuellement ! Merci pour vos prochaines suggestions et réconforts.
Rebonjour, Je viens de lire tranquillement votre dernier message, et me permet de venir passer un petit moment avec vous. Vous êtes en pleine déprime, et vous avez du mal à vous en sortir, car il y a déjà 2 ans que vous êtes séparée, si j’ai bien compris. Maintenant il faut réagir car la situation est bien assise, et votre mari est toujours en contact permanent avec vous pour les enfants. Ce n’est pas surement un solution pour vous en sortir, car en le voyant souvent vous restez dans le souvenir de votre couple. Mais il y a les enfants et ce n’est pas facile. Votre couple est terminé, il faut se rendre à l’évidence, mais il reste le père de vos enfants, et il s’en occupe bien. Un point positif. C’est tout à son honneur. Vous ne vous trouvez pas à votre goût, et bien rémédiez un peu à tout cela, aller chez le coiffeur, faites-vous des soins de peau, allez vous acheter des vêtements, faites un petit régime, et si vous aimez la danse pourquoi ne pas vous inscrire dans un cours de salza, ou autre danse, c’est très tendance en ce moment. Et surtout voyez ou revoyez des anciens  ami(e)s qui vous apporteront, j’en suis sûre, du réconfort, et qui sait en sortant un peu pourrez-vous rencontrer quelqu’un d’autre et refaire votre vie. On croit que c’est fini, et un beau jour ………. Je suis passée par là et ce jour-là tout s’éclaire comme par magie. Les enfants c’est magnifique, mais ils partiront à leur tour et après bonjour la solitude. Si vraiment rien n’y fait, aller consulter. Je sais qu’il n’existe pas de remède contre le mal d’amour, mais un bon thérapeute peut vous aider aussi. Voilà, je n’ai pas la solution miracle, mais en faisant un peu d’effort, tout le monde peut s’en sortir. Et vos enfants seront tellement mieux de vous voir sortir du gouffre. Pensez-y et en attendant je vous envoie une onde positive de la cote d’azur. N E I G E
bonjour, un divorce n’est jamais simple, même pour celui qui en prend la décision on se remet en question… ça fait plus de 10 ans que j’ai pris la décision et que je suis divorcée. C’est pas pour ça que je suis éclatante de joie mais je ne regrette pas ma décision si Syl, votre mari revient souvent à la maison, reste près de vous, je pense qu’il regrette d’être parti ; il a le cul entre 2 chaises ; du moins, c’est ce que je pense. Il refuse toute discussion parce qu’il est mal dans sa peau et il sait qu’il risque de craquer. Il compense donc sur les enfants, en étant très présent de façon à n’avoir aucun reproche.votre amour est devenu différent et on ne peut reconstruire sur de l’amitié. quant à la petite de 11 ans, elle reste collée à vous parce qu’elle vous sent seule et se sent »obligée » de vous consoler alors qu’il n’en est rien. Lachez là, il faut qu’elle ait une autre activité que la danse parce que c’était votre choix qu’elle pratique et elle s’ouvrirait vers d’autres jeunes filles. Il ne faut pas qu’elle se coupe de son univers de petite fille de 11 ans ; elle se refuse de grandir pour rester auprès de vous et ce n’est pas son rôle mais y a rien de grave dans votre situation, on se raccroche à nos enfants quand on se sent et qu’on est seule maintenant, il faut lacher prise et avancer pour vous bon courage, la vie ne s’arrete pas
BOnjour ! Je crois que neige de la cote d’azur a tout dit ! Le couple mari femme est mort mais il reste quand même le couple (mère et père ) des enfants et c’est bien que ça se passe dans le dialogue ! Il vous fuit peut-être aussi pour ne pas « revivre » certaines choses et vous confirmer qu’il n’est plus votre mari ! Un divorce se fait entre 2 personnes même si il n’est pas toujours décidé par les 2 personnes ! Vous dites qu’il passe en coup de vent, il téléphone etc… On dirait que vous êtes là à l’attendre ! Ben s’il passe voir ses filles et que vous n’êtes pas là ! Dites le lui et si ça vous pose pas de problème , essayez justement de ne plus être présente quand il vient ! Et si ça vous dérange ; parlez en franchement et décidez d’établir un calendrier à respecter pour voir les enfants ! Ce sont des choses qu’il faut mettre en place pour que chacun ne se sente pas « à laddisposition  » de l’autre car il fait sa vie et pensez à faire la votre ; L’idée de la reprise de la danse est excellente ! Si c dur de faire des efforts, les aides ne manquent pas pour nous stimuler !Bon courage  
Rebonjour à toutes, et à sylv, Comme vous avez toutes raison ! Je me suis trouvée dans la situation identique à sylv. Je ne voyais que par mon mari que j’ai épousé très jeune ( 17 ans )et je pensais faire ma vie avec lui, entourées de mes enfants et mes futurs petits-enfants. C’était l’homme de ma vie. Point. Et 13 ans après patatra ……….. Le vide pendant presque 2 ans. Moi aussi je m’accrochais à le voir pour la visite du petit, et l’apercevoir en ville, et je rentrais démolie rien que de l’avoir aperçu. Et je n’avais plus goût à rien. Pour moi la vie était finie, jamais je ne referai ma vie, etc, etc, etc….. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi j’avais 3O ans, et j’en paraissait 10 de moins. Et un jour où j’étais très déprimée ( sous calmants, etc, la totale ) je rencontre par hasard une ancienne amie qui me dit  » tu ne vas pas rester dans cet état, on va sortir en boîte  » Sur le moment je ne voulais pas, elle a insisté, et dès le Ier soir, où je m’étais faite belle ( mais sans trop de conviction )  j’ai rencontré un graçon plus jeune que moi, et avec lequel par la suite nous nous sommes mariés et cela fait 20 ans, et que du bonheur. Vous voyez, je croyais ne jamais arriver à oublier mon Ier amour, et pourtant ……………. Je suis restée en bon terme pour notre fils, mais je m’en suis guéri d’un seul coup. Après c’était lui qui râlait, ma revanche en quelque sorte.  Mais ma rancune envers lui s’est arrêtée ce jour-là, et nous sommes aujourd’hui en très bons termes, au grand plaisir de notre fils. Voilà, encore courage, et il FAUT REAGIR. P.S Si mon histoire peut vous faire bouger, alors tant mieux. Tenez-moi au courant par la suite.
bonjour à toutes Après 17 ans de mariage heureux, mon mari m’a quitté pour son 1er amour d’enfance. Cette femme a repris contact avec lui, car elle était en instance de divorce et se cherchait quelqu’1. Elle a un travail qui lui a permis de rentrer dans notre vie privée, elle a fait son enquête sur nous, nos biens… Et ensuite, elle nous a écrit en laissant ses coordonnées, et la suite… Tout a basculé. Il a traversé une période difficile dans son emploi, et comme il me le disait : » tu ne peux pas comprendre ! » Il se sentait incompris. Et elle, elle est tombée au bon moment dans ce mal être. Il a commencé à me tromper en septembre, en novembre j’ai découvert sa liaison, je lui ai pardonné, mais ça n’a pas suffit, il est parti quand même, au mois de février qui a suivi !!!J’avais fait beaucoup de sacrifices pendant toutes ces années, on été souvent muté, je perdais mon emploi à chaque fois, je perdais mes amis… Mais également ma famille avec qui, il m’a mise à dos. Je me suis retrouvée isolée, j’ai dû vendre ma maison, et me retrouver en location avec ma fille. En septembre, 1 an après, il m’a obligé à divorcer avec des menaces (de me laisser totalement démunie, si je lui causais des problèmes). Alors ma belle histoire s’est très mal finie.J’ai passé 1 an, entre colère et une sensation d’injustice, moi qui lui avais été fidèle malgré toutes ses absences… Puis je suis passée par un psy, les médicaments…  Et je me suis réveillée un jour, un jour tout neuf. Pourquoi, comment, j’ai tout arrêté, car j’ai compris que la solution était en moi. Avec de la volonté.  Le travail + ma fille a m’occupé + Les amies + une nouvelle garde-robe = volonté de s’en sortir Aujourd’hui, FINAL. Je me suis mariée à un artisan, et je suis très heureuse de cette nouvelle vie. Je fais une formation comptable pour l’aider de mon mieux. En conclusion, je n’ai aucun conseil à vous donner, seulement mon témoignage. Vous voyez vous n’êtes pas la seule ! Et si votre ex a pris la décision de vous laisser, c’est qu’il ne vous valait pas. Et que maintenant, c’est à VOUS de prendre des décisions pour vous même : sortez avec vos enfants, sortez faire les boutiques, allez chez le coiffeur, maquillez vous, faites vous belle… Et lorsque vous vous regarderez dans le miroir, vous serez une autre personne, je suis même sûre que même votre ex aura une surprise ! BON COURAGE BIEN AMICALEMENT SYLV 490
Bonsoir, je me suis marié pour la vie, j’ai construit le meilleur pour ma femme et mon fils. J’ai surmonté son passé douloureux et encore a vif, (le pire pour un enfant), je l’ai aidé pour quelle surmonte ça, mais elle se refermai. Notre couple a volé en eclat il y a 10 mois avec embrouille familliale à la  Noel, (un désastre). J’ai perdu tout mes amis car mon meilleur ami est marié avec la soeur de ma femme. J’ai mon fils quelque fois mais sinon je suis seul. Puis elle m’a fait croire qu’elle voulais peut etre se rabibocher cet été. J’ai attendu un geste, mais c’etait un pas en avant et deux en arriere. Je passe les détails, mais au final je viens d’apprendre qu’elle a couché avec un mec et j’ai mal. Pour plein de raisons le divorce était attendu mais j’ai l’impression d’avoir perdu quelqu’un de cher. JE SAIS QUE JE VAIS PERDRE MON TRAVAIL DANS PEU DE TEMPS, en plus. Je pense pas a l’avenir je suis tout cabossé. J’ai du mal a penser a ma femme et son ami. Je ne veux surtout pas le croisé parce que j’ai la rage et je ne veux pas faire de conneries. Mon cas est désesperé, j’étais pourtant un battant et un guerrier; je suis triste et je ne vois plus rien devant moi. Si quelqu ‘ UN PEU ME CONSEILLER a rebondir, je sais pas MERCI
bonsoir tt le monde je suis ds le meme cas que vous; il y a 2 mois mon mari et moi avons decidé de faire un deuxieme enfant …quelquechose ds mon coeur me disait qu’un truc  ne tournait pas rond chez lui… le jour ou j’ai fais mon test de grossesse qui s’est averé negatif il ma avoué (apres lui avoir tirer les vers du nez) qu’ill y a avait quelqu’un d’autres ds sa vie je suis depuis ce jour anéantie , paumée et remplie d »une immense souffrance je consulte une psychothérapeute qui j’espere arrivera a me soulager ce profond malbb2 me manque…je n’arrive pas a me dire que je ne l’aurais jamais …son absence ds mon ventre est un déchirement je hais mon mari et en meme temps la femme blessée espere qu’il revienne c’est la deuxieme fois qu’il me trompe…jme sens sale , ininterressante ,moche…j’ai perdu 11kilo en trois semaines lire tous vos temoignages m’a fait du bien car jme rends compte que le rebonheur sera possible un jour merci de m’avoir lue delphine
vous avez 50 ans vous etes encore jeune! ne vous laissez pas aller sortez, faites vous des amis! changez vous les idees!
Enfin je me décide aussi. Ma femme m a quitté avec mes 4 enfants que je ne vois plus ou si peu depuis 5 ans. Heureusement j’ai rencontré une nouvelle vie qui malheureusement s ‘est achevée cet été par le décès de ma future femme. Aujourd’hui seul, je sorts d une opération d’un hématome extra dural suite à une première convulsion. pour couronner le tout le 19 décembre jour de l’anniversaire de notre rencontre j’ai perdu l’esprit dans l’alcool et aussi mon permis de conduire aussi …. quelle vie !, qu’attendre de la prochaine ?
Enfin je me décide aussi. Ma femme m a quitté avec mes 4 enfants que je ne vois plus ou si peu depuis 5 ans. Heureusement j’ai rencontré une nouvelle vie qui malheureusement s ‘est achevée cet été par le décès de ma future femme. Aujourd’hui seul, je sorts d une opération d’un hématome extra dural suite à une première convulsion. pour couronner le tout le 19 décembre jour de l’anniversaire de notre rencontrej’ai perdu l’esprit dans l’alcoolet aussi mon permis de conduire aussi …. quelle vie !, qu’attendre de la prochaine ?
Parfois la vie est dure ! sortir avec des amies (s) OU sortir tout simplement ça ne peut que vous faire du bien Le meilleur que vous puissiez faire pour votre bien être c’est de sortir très vite de l’alcool rien de bon pour votre avenir Vous avez 50 ans regardez devant vous et dîtes vous qu’il y’a toujours du bonheur quelque part qui vous guette
Syl , tout le monde a deja répondu, je ne saurais en dire plus, juste de vus accrocher, un jour la vie va changer, pour vous et pour tout ceux qui ont témoigné sur ce fil , courage ! Il y a un deuil a faire, mais ca ne doit pas durer des années, la vie est trop courte, vos conjoins ont fait un choix, tant pis pour eux, vous avez encore tellement de choses a vivre, haut les coeurs !!!!
Moi, j’ai envie de dire aux personnes qui sont en situation de faiblesse et qui seraient tentées suite à ce message , de faire appel à ce genre de personnage : faites attention ! Ce genre de marabout ne sert qu’à vous vider le compte en banque ! Ne vous laissez pas endormir par ces belles paroles !
Moi, j’ai envie de dire aux personnes qui sont en situation de faiblesse et qui seraient tentées suite à ce message , de faire appel à ce genre de personnage : faites attention ! Ce genre de marabout ne sert qu’à vous vider le compte en banque ! Ne vous laissez pas endormir par ces belles paroles !
PTDR!!!!!!je roule pour vous…………on verra de tout!!! bah, tant que çà ne vide pas les bourses de monsieur….
CHOUPI4039, je trouve que tu rédiges déjà vraiment très bien et tu ne fais pas de fautes d’orthographe… c’est tellement rare de nos jours… As-tu pensé à aller sur des sites de rencontres sur internet… Je pense que ta manière de rédiger pourrait vraiment séduire un homme… Les kilos en trop sur internet ça ne se voit pas au début… Bien sûr tu seras obligée d’en parler assez rapidement mais les kilos ça se perd… Pour info je viens d’en perdre 20 et sans faire de régime juste en rééquilibrant mon alimentation et en faisant un peu de sport…
bonjour alors voilà je vois que je ne suis pas la seule ds ce cas.mon mari vient de me dire qu il veut divorcer et le ciel me tombe sur la tete!!! j ai 2 enfants de 10 et 7 ans et on vient d acheter une maison qu on renove.c moi qui me charge de toutes les demarches car lui a l air d en avoir rien a foutre!!comment s en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!c trop dur!!
Je n’ai pas lu tout le fil, mais d’emblée, j’ai été interpellée par le fait que votre ex-mari vienne régulièrement chez vous. Vous êtes séparés, il n’est pas chez lui. Allez-vous chez lui ? Normal qu’il reste le père de vos enfants et qu’il s’en occupe, beaucoup ne le font pas. Je pense qu’il serait nécessaire que vous preniez de la distance par rapport à lui. Vous avez vécu bien des choses ensemble mais maintenant, vous ne lui devez plus rien. Peut-être serait-il bon que vous puissiez affirmer votre territoire pour affirmer que vous avez droit à votre vie, ceci ne vous empêchant pas de rester dans des rapports normaux de père et mère. Quant à votre fille, il faut lui expliquer qu’elle n’est pas là pour vous protéger, que c’est dur pour vous deux, mais qu’elle doit vivre sa vie et que vous la vôtre va suivre son chemin, d’une autre manière, mais toujours son propre chemin. Vous êtes une femme, une personne avant tout, pas uniquement une (ex)épouse. Egalement, si vous cherchiez du travail, cela aurait peut-être un impact sur le regard que vous avez sur vous-même car d’après ce que j’ai lu, c’est lui qui vous prend en charge financièrement. Même si cela part d’un accord ou d’un bon sentiment, on a l’impression que cela vous donne encore une forme de dépendance affective. Je m’avance peut-être, mais ce sont peut-être des pistes à explorer. Bon courage.
bjr! tu as bien raison ladyred !je vais vous raconter mon histoire qui est récente.fin juillet,je me suis rendue compte que mon mari changeait de comportement et vu qu’en 32 ans de mariages ,il m’avait déjà trompé 2 fois,après 13ans et après 20ans et que je l’avais pardonné certainement par amour et par sentiments.donc,je soupçonnais a nouveau un truc bizar. je lui en parle,et il nie l’histoire me disant que je me fais un film,ke c’est son boulot qui le tracasse,j’y ais cru sans y croire,vu qu’on allait partir en vacances avec mes enfants,tout ce passe plus ou moins bien en vacance,quoi qu’on se rendait compte de truc bizar,mais bon ,on allait pas foutre le bordel là-bas. Du coup,quand ,je rentre,je voyais bien qu’il n’était pas pareil et là sans trop me poser de question,je visionne son gsm,chose que je ne faisais plus depuis 12 ans, car ,il me montrait bien que tout était rentré dans l’ordre. manque de bol,je tombe sur des sms et là pour lui ça été le bordel.il n’était qu’au début de sa relation ,il n’y avait rien,qui dit ! je vous passe les détailles,du coup ,il s’est retrouvé sa gueule dehors,mes enfants qui sont grands maint et qu’ils l’avaient supçonnés se sont lachés avec moi, ils emparlaient entre eux et se disait,mais quand va t’elle se rendre compte!en fait personne ne parlait pour ne pas foutre la famille en l’air. depuis fin septembre,tout est fini pour lui,il a perdu sa femme,l’estime de ses enfants,ki ne veulent plus le voir dans la maison,il a perdu sa maison,sa maison de vacance ,on y allait 3 fois par an. Lui, il ai déjà revenu qlq fois pour recommencer,car aparament,il n’est plus avec cette fille qui avait 20ans de moins, qui avait 2 enfants et un conjoint qui faisait certainement les poses au boulot,car,il ne savait pas la voir comme il voulait a mon avis ! je lui ais dis tu t’es fais largué?tu croyais qu’elle allait laissé son mec qui est plus jeune que toi?pfff!pauvre con! qu’est ce que c’est con un homme ! lui ,il m’a dit non! c’est moi qui a vu clair! bein voyons! et bein moi aussi ,j’ai vu clair! maint tu peux rester ou tu es !ma confiance est retombée a 0. je regrettes de l’avoir pardonné 2 fois ,car mes enfants en on souffert, cette chance là ,il ne l’aura plus jamais ,je pensais qu’on pouvait changer qlq,mais maint,je ne le pense plus du tout ,qu’en ,on est tordu ,on est tordu! qu’est ce qui peut regretter! mais entre nous ,ni moi,ni mes enfants en avons de la peine
moi,je vais bientot avoir 53 ans,c’est pas la séparation qui me fait mal,c’est peut-etre pq c’est la 3eme fois ou peut-etre que je trouvais qu’on avait plus rien en commun,c’est dernier mois,enfin,c’est ce que je me disais ! mais ce qui me fait le plus mal c’est d’avoir l’impression d’avoir perdu 32ans avec un mec qui n’a rien compris de la vie,de mes sentiments,de mon amour pour lui et tout ce que j’ai fais pour lui,a refaire ,je ne l’aurais pas pardonné meme pas 1 foi,ça ne vaux pas la peine,on ne refait pas qlq. autant recommencer a 0 avec un’autre personne,enfin!c’est ce que je me dis maintenant,et c’est se que mes enfants me disent aussi ils ont 28 et 23 ans .Enfin l’avenir me le dira!
bonjour à vous… voilà je suis sur le fait de divorcer..la cause ma femme m’a trompé et pris en flague à se rouler des pelles..enfin… Depuis je sais plus ou j’en suis, pour moi le mariage c’etait l’église avec le devoir envers sa famille et sa femme… 23 années de confiance et j’ai tous donné pour ma femme et mes enfants une vrai petite femme je prenais soins de cette famille car c était mon devoir de père… Maintenant mes enfants souffrent tant dis qu’elle continue sur internet à parler à un mec puffff je lui ai dit elle me réponds ba je fais rien de mal il est mon mentor…. Comment finir comme ça …..c’est pitoyable je l’a deteste meme pour ses 40 ans je lui offert un super cadeau et une fete… je suis meurtri une boule qui fait mal tres mal et je vois mes enfants cela me rend en colère pourquoi avoir fait ça et détruire cette famille. elle a voulu de se mariage pourquoi l avoir détruit sa raison crise existencielle et nous nous sommes connus trop jeune…à vomir et attention les reproches dans la gueule du style oh tu m’as tous fait j’avais plus rien à faire dans cette maison… oui le coup de poignard fait mal tres mal je hais les femmes maintenant je peux plus les voir. elles recherchent le grand amour un mec gentil attentionné à l écoute un bon papa….ma mère m’a enseigné cela car elle ne voulait pas que je devienne comme mon père . je comprendrais jamais les femmes vous avez tous argent, bon mari,travail et un jour il faut autre chose. je pense que l’être humain est insatisfait de ce qu’il a et il oubli qu’il y a des gens qui n’ont rien et le peu qu’ils ont devient important à leur yeux. Alors voilà en ce moment j’ai des idées morbides partir…..je suis fatiguée de tous j’ai toujours été fort , quand elle avait ses dépression j’étais là pour l écouter depuis des années maintenant elle me dit oui mais tu m as mal écouté ololo trop fort tous ces reproches me font mal….je suis un mec assez ouvert d’esprit si elle voulait du sexe elle n’avait cas me le dire elle m’aurait respecté en me le disant et j’aurais pardonné.. on dit souvent quand on le fait une fois on le refait ……je sais pas.. Moi pour ma part je vais me concentrer sur le sport et mes enfants enfinje vais essayé…il ne faut plus me parler du respect à avoir envers une femme c’est terminé….et j’ai pas l’intention de me marier à nouveau je préfère crevé. Je suis un papa blessé meurtri sachant que j’ai tous donné de moi ….fatigué. AH OUI j oubliais je perds mon taf aussi ba oui elle a fait un package cette année spécial cadeau . elle me dégoute!!!!!j’ai la haine cette boule énorme comment la faire partir…. je voulais parler ce soir marre de garder cela au fond de se gouffre, et un grand courage à tous ceux qui vive cela…..on va devenir fort tres fort je me dis qu’il y a des enfants à lhosto qui sont en stade terminal et jai pas le droit de baisser les bras meme vis a vis de mes enfants. Mon tour viendra mais avant je veux etre sur que mes enfants je les laisse avec ce qu’il faut….la vie est un combat dite vous cela et une joie.. bon courage……j’en fait parti
surtout toi bon courage!!!! c’est pas facile, facile….
Bonsoir audrey, pour les démarches: faites que les nécessaires que pour vous et vos enfts, le reste laissez le débrouillé!! bon courage!
bonjour alors voilà je vois que je ne suis pas la seule ds ce cas.mon mari vient de me dire qu il veut divorcer et le ciel me tombe sur la tete!!! j ai 2 enfants de 10 et 7 ans et on vient d acheter une maison qu on renove.c moi qui me charge de toutes les demarches car lui a l air d en avoir rien a foutre!!comment s en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!c trop dur!!
Il est pas gonflé !!!!!!!!!! Si il veut divorcer, il n’a qu’à les faire lui les démarches, c’est trop facile !
bonjour alors voilà je vois que je ne suis pas la seule ds ce cas.mon mari vient de me dire qu il veut divorcer et le ciel me tombe sur la tete!!! j ai 2 enfants de 10 et 7 ans et on vient d acheter une maison qu on renove.c moi qui me charge de toutes les demarches car lui a l air d en avoir rien a foutre!!comment s en sortir!!!!!!!!!!!!!!!!c trop dur!!
Très juste Mais les hommes sont comme ça … Et si elle veut s’en débarasser pour pouvoir vivre tranquillement, il vaut mieux qu’elle s’y colle.
Les hommes st des machos bon pas tous, ils st forts mais qd un pblème surgit, ils st ou???? ils st connus de mettre la pression chez le partenaire… par ex, le PN de ma mère voulait se casser, en mettant la pression inimaginable sur ma mère et moi, pr qu’il puisse se dire: – tu vois, elle m’a mit dehors, la sa….!!! au lieu de partir de son plein gré
Les hommes st des machos bon pas tous, ils st forts mais qd un pblème surgit, ils st ou???? ils st connus de mettre la pression chez le partenaire… par ex, le PN de ma mère voulait se casser, en mettant la pression inimaginable sur ma mère et moi, pr qu’il puisse se dire: – tu vois, elle m’a mit dehors, la sa….!!! au lieu de partir de son plein gré
Qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche, sauf quand mari et femme arrivent à se retrouver ensemble sans s’écharper devant unthérapeute ou avocat selon le dilemne et là encore, quelquefois il faudra du temps. macgoggi j’approuve, tous les hommes ne sont pas des machos.
Bonjour, On se marie pour le meilleur, et on oubli le pire… C’ est vrai, on vie plus longtemps, alors s’ investir avec la même personne, 20, 30, 40ans c’ est compliqué, voir même pour certains (nes) impensables ! On ne veille peut-être pas assez sur l’évolution de son couple, la diversité des tentations est grande et bien plus accessible dans notre vie qu’ autrefois, elle s’ invite même chez vous (par le biais d’ internet !) Alors, pourquoi y résister ? En lisant vos messages, je me dis que ce n’est pas simple la vie d’un couple de nos jours. Cordialement
Nous en verrons de moins en moins…………
Tiens? un nouveau pseudo; original celui-là!!!…. hubert, le saint des chasseurs…
Çà lui évite de donner une mauvaise de lui, tant envers lui qu’envers les autres, et cela justifie une nouvelle fois sa position de victime.
Les hommes st des machos bon pas tous, ils st forts mais qd un pblème surgit, ils st ou???? ils st connus de mettre la pression chez le partenaire… par ex, le PN de ma mère voulait se casser, en mettant la pression inimaginable sur ma mère et moi, pr qu’il puisse se dire: – tu vois, elle m’a mit dehors, la sa….!!! au lieu de partir de son plein gré
Tout à fait, quand le respect de l’autre est là.
Oui mais en parrallèle, il ne faut pas oublier qu’avant on ne se mariait pas dans les mêmes circonstances. Bien souvent, on mariait les enfants, c’est différent. Et le femme était asservie. Les tentations ont toujours été là que d’enfants adultérins secrets), le mariage existait toujours, mais le couple c’était autre chose. Homme ou femme faisait avec, des aménagements se faisaient.
Bonjour, On se marie pour le meilleur, et on oubli le pire… C’ est vrai, on vie plus longtemps, alors s’ investir avec la même personne, 20, 30, 40ans c’ est compliqué, voir même pour certains (nes) impensables ! On ne veille peut-être pas assez sur l’évolution de son couple, la diversité des tentations est grande et bien plus accessible dans notre vie qu’ autrefois, elle s’ invite même chez vous (par le biais d’ internet !) Alors, pourquoi y résister ? En lisant vos messages, je me dis que ce n’est pas simple la vie d’un couple de nos jours. Cordialement
Tiens? un nouveau pseudo; original celui-là!!!…. hubert, le saint des chasseurs…
C’est aussi une commune sympa pas loin de Valognes désolé pour le Hors sujet.
… Effectivement …http://nsa32.casimages.com/img […] 762528.jpg… Bonne journée ! … :mth2
Les gens de ma génération auront eu la chance d’en voir et en voient encore dieu merci. Le sujet du fil est sensible, aussi j’en profite pour dire gardez vous des généralitées et des cas de transfert inconscients ou conscients. L’engagement dans la vie de couple concerne tout le monde, c’est juste la manière de s’y engager qui a varié selon les cultures et les époques.
Voici quelques années, un homme de ma connaissance, était effondré parce que sa femme demandait le divorce, et est repartie dans son pays d’origine parce que disait-il, elle ne se plaisait pas en France (ce qui était probablement vrai). Trois mois après il vivait avec une nouvelle compagne. Certains s’en remettent mieux que d’autres !

comment se remettre d un divorce
Partager cet article d’AprèsDivorce.fr sur les média sociaux :
Êtes-vous en train de passer par un moment difficileaprès votre divorce ? Vous êtes vous encore réveillé avec le sentiment que vous vivez un cauchemar et l’impression que ce sentiment ne disparaîtra jamais ?Votre mari ou votre femme vous manque encore et vous avez l’impression que vous ne vous en remettrez jamais ?
Quand une séparation se produit à l’improviste et sans notre consentement, cela peut souvent avoir des effets dévastateurs. Notre vie entière est bouleversée,la tristesse nous envahit . Se remettre sur pieds semble être une des choses les plus difficiles que nous ne ferons jamais dans notre vie.
Dans la suite de cette article je vais vous expliquer comment vousremettre après un divorceet renouer avec la vie.
Le mariage est en partie une accumulation de rêves d’avenir et d’attentes autour d’une relation amoureuse entourée de vœux et de promesses.Un divorce met parfois une fin abrupte à ces espoirs , ces rêves et ces attentes. C’est d’autant plus vrai lorsque le divorce est initié par l’autre et que vous n’avez aucune idée de ce que vous avez eu tort.
Cela peut prendre un certain temps pour vous sortir de la douleur initiale et en venir à accepter la fin de ce rêve. Lâcher prise peut être difficile car vous vous accrochez à tous ce que vous deviez faireensemble : construire une maison, partir aux Caraïbes pour les vacances, et aussi élever nos enfants ensemble.
Il est facile se laisser aller à vous apitoyer sur votre sort et de vous vautrer dans votre chagrin. Vous voudriez arrêter le temps et revenir en arrière pour corriger vos erreurs et faire que tout ce que vous aviez prévu et espéré ait finalement lieu.
Fuir la réalité et résister ce qui est fait partie des phases par lesquels il est normal que vous passiez. Vous devez vous retrouver en intimité avec vos propres pensées et vous autoriser à ressentir les émotions qui vous viennent et à les exprimer même si c’est seule dans votre coin. Après quelques jours, vous aurez besoin de sortir et de prendre contact avec les personnes proches de vous parler une fois que vos émotions seront moins vives et que vous y verrez plus clair.
Bien que vous vous retrouverez à ressasser et que la parole ne semble pas vous apporter de bien être tangible – exprimer ce que vous ressentez est un pas très important.Avec le recul, vous verrez que vous prendrez entendrez les histoiresd’autres femmes et hommes qui ont continué à vivre après leur divorceet y ont même trouver une plus grand force et une plus grande sérénité. N’ayez pas peur de rester à proximité d’amis et de membres de votre famille. Allez vers les personnes qui vous aideront à relativiser et pourront vous écouter. Vous trouverez un grand réconfort en passant tout simplement du temps avec des personnes que vous appréciez.
Certains hommes et certaines femmes se remettent souvent très vite à avoir des rendez-vous. Ils pensent que la meilleure façon d’aller de l’avant après un divorce est rencontrer quelqu’un aussi rapidement que possible. Même si cela peut fonctionner pour certaines femmes, beaucoup ne font que trouver ces expériences d’autant plus douloureuses et peuvent même renforcer leur sensation de désespoir et la croyance qu’elle ne pourront jamais se sentir bien et épanouie dans leurs relations amoureuses.
Bien sûr, il faut à un moment ou un autre se lancer à nouveau dans de nouvelles rencontres, mais il est aussi important de le faire quand le moment est venu pour vous. Aller en rendez-vous avec une femme ou un homme pour pleurer devant ses yeux sur votre histoire de la misère intérieure dans laquelle vous vous trouvez après votre divorce est complètement inutile.
Bien qu’on vous sorte le vieil adage «Il y a pleins de poissons dans l’océan», comme cela a de bonnes chances de venir de la part de vos amis, assurez vous que vous vous sentez capable d’être à nouveau impliqué avec quelqu’un.
Poursuivre son chemin dans l’après divorce ne se fait en trois jours. Pas la peine d’essayer d’accélérer les choses. Exprimez et ressentez tout ce que vous avez besoin de vivre. Le plus efficace étant d’accepter les choses comme elles sont et de faire au mieux pour apprendre de ce que vous avez vécu dans cette histoire. La vie continue…
Êtes-vous en train de passer par un moment difficile de passer après votre divorce ? Vous êtes vous encore réveillé avec le sentiment que vous vivez un cauchemar et l’impression que ce sentiment ne disparaîtra jamais ? Votre mari ou votre femme vous manque encore et vous avez l’impression que vous ne vous en remettrez jamais ?
Quand une séparation se produit à l’improviste et sans notre consentement, cela peut souvent avoir des effets dévastateurs. Notre vie entière est bouleversée, la tristesse nous envahit. Se remettre sur pieds semble être une des choses les plus difficiles que nous ne ferons jamais dans notre vie.
Dans la suite de cette article je vais vous expliquer comment vous remettre après un divorce et renouer avec la vie.
Le mariage est en partie une accumulation de rêves d’avenir et d’attentes autour d’une relation amoureuse entourée de vœux et de promesses. Un divorce met parfois une fin abrupte à ces espoirs, ces rêves et ces attentes. C’est d’autant plus vrai lorsque le divorce est initié par l’autre et que vous n’avez aucune idée de ce que vous avez eu tort.
Cela peut prendre un certain temps pour vous sortir de la douleur initiale et en venir à accepter la fin de ce rêve. Lâcher prise peut être difficile car vous vous accrochez à tous ce que vous deviez faireensemble : construire une maison, partir aux Caraïbes pour les vacances, et aussi élever nos enfants ensemble.
Il est facile se laisser aller à vous apitoyer sur votre sort et de vous vautrer dans votre chagrin. Vous voudriez arrêter le temps et revenir en arrière pour corriger vos erreurs et faire que tout ce que vous aviez prévu et espéré ait finalement lieu.
Fuir la réalité et résister ce qui est fait partie des phases par lesquels il est normal que vous passiez. Vous devez vous retrouver en intimité avec vos propres pensées et vous autoriser à ressentir les émotions qui vous viennent et à les exprimer même si c’est seule dans votre coin. Après quelques jours, vous aurez besoin de sortir et de prendre contact avec les personnes proches de vous parler une fois que vos émotions seront moins vives et que vous y verrez plus clair.
Bien que vous vous retrouverez à ressasser et que la parole ne semble pas vous apporter de bien être tangible – exprimer ce que vous ressentez est un pas très important.Avec le recul, vous verrez que vous prendrez entendrez les histoires d’autres femmes et hommes qui ont continué à vivre après leur divorce et y ont même trouver une plus grand force et une plus grande sérénité. N’ayez pas peur de rester à proximité d’amis et de membres de votre famille. Allez vers les personnes qui vous aideront à relativiser et pourront vous écouter. Vous trouverez un grand réconfort en passant tout simplement du temps avec des personnes que vous appréciez.
Certains hommes et certaines femmes se remettent souvent très vite à avoir des rendez-vous. Ils pensent que la meilleure façon d’aller de l’avant après un divorce est rencontrer quelqu’un aussi rapidement que possible. Même si cela peut fonctionner pour certaines femmes, beaucoup ne font que trouver ces expériences d’autant plus douloureuses et peuvent même renforcer leur sensation de désespoir et la croyance qu’elle ne pourront jamais se sentir bien et épanouie dans leurs relations amoureuses.
Bien sûr, il faut à un moment ou un autre se lancer à nouveau dans de nouvelles rencontres, mais il est aussi important de le faire quand le moment est venu pour vous. Aller en rendez-vous avec une femme ou un homme pour pleurer devant ses yeux sur votre histoire de la misère intérieure dans laquelle vous vous trouvez après votre divorce est complètement inutile.
Bien qu’on vous sorte le vieil adage «Il y a pleins de poissons dans l’océan», comme cela a d e bonnes chances de venir de la part de vos amis, assurez vous que vous vous sentez d’être à nouveau impliqué avec quelqu’un.
Poursuivre son chemin dans l’après divorce ne se fait en trois jours. Pas la peine d’essayer d’accélérer les choses. Exprimez et ressentez tout ce que vous avez besoin de vivre. Le plus efficace étant d’accepter les choses comme elles sont et de faire au mieux pour apprendre de ce que vous avez vécu dans cette histoire. La vie continue…
très intéressant, ce qui est sûr c’est qu’il faut laisser la place au temps pour soigner les blessures…
c’est toujours compliquer de s’ensortir après un divorcesurtout s’il y a des enfants et qu’il faut gérer la garde..
j adorevotre site les parole sont exacte et bien detailler
après un ans et demi de mon divorce cherche un peu d aide
relever la tetemais pas tout t a fait les nuits sont long et
la psychologie m aide un peusurtout a ne penser a rien est difficile
Il est vrai que la suite d’un divorce peut être compliquée à gérer. Mais au final, ne cherchons-nous pas aussi cette mésaventure ?
J’ai envie de dire que le divorce est en constante augmentation et c’est bien la faute de quelqu’un ! Je pense que l’homme et la femme devrait plus réfléchir avant de se marier.
Après c’est sur, que le divorce comme la rupture d’un couple non-marié est toujours compliqué à supporter.
À mon avis, il ne faut surtout pas rester enfermer à la maison à broyer du noir. Il faut s’occuper l’esprit en faisant des activités ou autres.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le kit de survie après divorce :

comment se remettre d un divorce

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Prenez le temps de faire votre deuil.Pour surmonter au mieux un divorce, vous devrez prendre le temps de faire votre deuil. Vous ne pouvez pas espérer passer à autre chose dès que votre ex fait ses valises ou à peine le divorce prononcé. Même si votre mariage bat de l’aile depuis longtemps, vous devrez tout de même faire face au grand chagrin de mettre fin à une relation avec quelqu’un que vous avez un jour profondément aimé. Au lieu de nier votre chagrin, apprenez dès le début à gérer vos sentiments de confusion, de douleur et de peine.

Vous avez le droit de pleurer pendant un certain temps. Pleurer est thérapeutique et vous vous sentirez mieux en laissant couler vos larmes. Vous éviterez ainsi de laisser vos sentiments s’accumuler en vous.
Si vous n’avez pas envie d’être sociable, de parler à vos amis ou de sortir pendant les premières semaines suivant votre divorce, c’est votre droit. Vous vous sentirez mieux une fois que vous aurez repris une vie normale, mais vous ne pouvez pas espérer y parvenir du jour au lendemain.
Vous pourriez tenir un journal pour y noter vos sentiments de confusion et de peine. Cela vous aidera à guérir en essayant de comprendre vos sentiments.

Défaites-vous de vos regrets.Vous avez probablement quelques regrets quant à la fin de votre mariage, que vous regrettiez d’avoir fait souffrir votre partenaire, de n’avoir pas été suffisamment présent ou de n’avoir pas pris le temps de faire les petites choses qui auraient pu faire fonctionner votre mariage. Mais ne perdez pas votre temps à vous demander ce que vous auriez pu faire autrement. Vous ne ferez qu’aggraver votre chagrin en essayant de changer des choses qui sont désormais hors de votre contrôle.

Faites une liste des choses que vous regrettez puis déchirez-la. En mettant par écrit toutes les choses que vous regrettez, vous pourrez les appréhender et les surmonter plus facilement.
Votre ex est probablement lui/elle aussi face à de nombreux regrets. Mais sachez que ces sentiments ne vous mèneront nulle part.

Sachez vous entourer.Une fois que vous êtes prêt à parler de votre divorce à votre famille et vos amis, il serait bon de prendre le temps de vous ouvrir à quelques amis proches ou membres de votre famille. Efforcez-vous de parler ne serait-ce qu’à un ami proche ou un frère ou une sœur, afin de ne pas être seul face à vos sentiments. Parlez à vos amis au téléphone, sortez déjeuner avec eux ou invitez-les chez vous afin qu’ils vous accompagnent dans cette épreuve. Songez également à consulter un thérapeute. [1]

Vous n’êtes pas obligé de parler de votre divorce si vous ne vous sentez pas prêt pour cela, mais vous ne pourrez pas éternellement garder votre chagrin pour vous.
Vos amis pourront également être de bonnes distractions dans ce moment difficile. Avoir un ami à vos côtés vous aidera à penser à autre chose qu’à votre divorce. Même si vous avez le cœur brisé, vous pourriez être surpris de voir à quel point votre meilleur ami peut encore vous faire rire.

Acceptez que la relation soit terminée.Vous n’êtes peut-être pas prêt à accepter que votre relation soit réellement terminée, même une fois le divorce prononcé. Il vous faudra du temps avant de pouvoir accepter le fait que votre vie de couple n’a pas été ce que vous espéreriez, mais cela ne signifie pas que le reste de votre vie ne pourra pas continuer sans votre ex. Prenez le temps d’accepter que votre mariage est terminé et qu’aucune discussion, aucun effort ou compromis ne pourra rien y changer.

Vous ne pourrez passer à autre chose qu’après avoir accepté que votre mariage est terminé. Et avant d’avoir accepté cela, vous ne pourrez pas construire une nouvelle vie.
Vous rappeler toutes les raisons pour lesquelles votre mariage n’a pas fonctionné et de tout le malheur que vous avez traversé vous aidera à apprécier le fait que votre mariage ait pris fin.

Soyez indulgent avec vous-même.Alors que vous commencez le processus de guérison, évitez d’être dur avec vous-même ou d’avoir des exigences trop élevées quant à la façon dont vous voudriez réagir. Ce n’est pas le moment d’essayer de perdre les 10 kilos que vous avez toujours voulu perdre ou de faire des heures supplémentaires pour tenter d’impressionner votre patron. Vous travaillerez à atteindre vos objectifs une fois que vous vous sentirez stable sur le plan émotionnel. En attendant, travaillez seulement à garder la tête hors de l’eau.[2]

Ne vous punissez pas pour avoir trop mangé, vous être levé trop tard ou avoir oublié l’anniversaire d’un ami. Votre divorce ne devrait pas être une excuse pour des comportements indésirables sur le long terme, mais vous ne pouvez pas espérer donner le meilleur de vous en ces temps difficiles.

Coupez les ponts avec votre ex, si possible.Si vous n’avez pas d’enfant et que vous et votre ex avez séparé vos affaires et vivez à part, alors il serait préférable d’éviter de lui parler, de lui envoyer des SMS ou même de l’avoir en contact sur vos réseaux sociaux. Vous pourriez penser qu’il estmatured’être capable de passer du temps avec votre ex, mais évitez autant que possible d’aller prendre un café ou de téléphoner à votre ex avant d’être réellement passé à autre chose. Cela pourrait prendre des années, alors soyez patient.

Si vous et votre ex avez des enfants, alors vous ne pourrez évidemment pas l’ignorer complètement. Vous devrez être capable de lui parler lorsque cela est nécessaire et d’être poli et cordial. N’utilisez cependant pas les enfants comme prétexte pour avoir de longues conversations et vous dire à quel point vous vous manquez l’un à l’autre.

Préparez-vous pour une longue épreuve.Une fois que vous avez commencé à reprendre vos esprits, vous devrez prendre conscience qu’il vous faudra du temps avant de réellement passer à autre chose. Il ne s’agit pas d’une banale rupture de lycée ou même de la fin d’une relation de plusieurs années. Un mariage repose sur un engagement profond et votre rupture vous a alors mis face à des décisions plus importantes, qu’il s’agisse de savoir qui devrait garder la maison ou de la garde des enfants.

En acceptant au plus tôt que vous ne puissiez pas passer à autre chose en quelques semaines, vous pourrez surmonter votre divorce plus facilement.

Admettez vos défauts et travaillez à vous améliorer.Vous tenez peut-être votre ex pour responsable de la fin de votre mariage, mais il est probable que vous avez votre part de responsabilités. Vous auriez sûrement pu agir différemment, ne serait-ce qu’en quelques occasions et vous avez sûrement quelques traits de caractère sur lesquels travailler afin de faire fonctionner vos relations futures.

Faites une liste de tous les traits de caractère que vous aimeriez changer et prenez les mesures nécessaires pour faire les changements désirés. Cela vous permettra d’occuper votre temps à quelque chose de positif et vous ressentirez moins de colère quant à votre divorce.
Ne soyez pas trop exigeant. Travailler sur vos défauts ne signifie pas que vous devriez vous considérer comme une personne sans valeur et pleine de défauts.

Ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation.Vous pensez peut-être que vous précipiter dans une nouvelle relation vous aidera à vous changer les idées, mais cela ne fera en fait qu’empirer les choses. En fréquentant quelqu’un, vous comparerez constamment cette personne à votre ex et vous ne trouverez pas l’énergie nécessaire pour construire une nouvelle relation alors que vous essayez encore de faire le deuil de votre relation passée.

En vous lançant déjà dans une nouvelle relation, il vous sera plus difficile d’oublier votre ex, mais cela pourrait également blesser la personne que vous commencez à fréquenter.

N’impliquez pas les enfants dans votre divorce.Après votre divorce, vous ressentez sûrement de profonds regrets ou même de la haine pour votre ex. Mais impliquer les enfants dans vos disputes ne fera qu’aggraver la situation. Vos enfants en seront confus et peinés. Même si vous et votre ex êtes en pleine guerre, faites en sorte que la tension n’atteigne pas les enfants et ne les laissez pas être témoins de vos disputes. Ils auraient alors l’impression d’être pris en otage entre vous deux et ne prendraient plaisir à fréquenter ni vous ni votre ex. [3]

Ne dites rien de négatif à propos de votre ex à vos enfants. Ils en seraient blessés et confus.
Lorsque vous croisez votre ex alors qu’il dépose les enfants chez vous, essayez d’être aussi cordial que possible.
Les enfants ressentiront intuitivement que les choses ne vont pas bien entre vous et votre ex, faites alors de votre mieux pour que les choses paraissent normales.

Évitez de prendre de grandes décisions tout de suite.Vous envisagez peut-être de reprendre vos études, de déménager à l’autre bout du pays ou de démissionner pour vous lancer une nouvelle carrière. Évitez cependant autant que possible de prendre de grandes décisions avant de vous sentir stable. Attendez au moins quelques mois avant de prendre une décision majeure afin d’être sûr que vous ne prenez pas cette décision uniquement pour fuir la situation actuelle.[4]

En prenant une décision majeure juste après votre divorce, vous pourriez avoir à faire face à trop de changements d’un seul coup. Attendez de vous sentir stable puis alors seulement songez à faire de nouveaux projets.

Trouvez votre propre façon de surmonter votre divorce.Lorsque les gens autour de vous apprendront que vous divorcez, vous serez rapidement inondé d’une rafale de conseils bien intentionnés, dont la plupart seront inutiles et ne s’appliqueront pas à votre cas. Vous pourriez entendre qu’il vous faut trouver un nouveau partenaire, arrêter de croire en l’amour, passer immédiatement à autre chose ou vous occuper tellement que vous n’aurez plus le temps de penser à quoi que ce soit. En réalité, vous devrez trouver vous-même un moyen de vous sentir mieux et de surmonter votre divorce.[5]

Chaque relation est différente et chaque divorce est donc différent. C’est alors à vous de décider quels conseils suivre et de trouver votre propre chemin vers le bonheur.

Soyez attentif à vos propres besoins.Il est très important de prendre conscience de vos besoins et de vous assurer d’être aussi sain que possible sur le plan mental comme sur le plan physique. Vous avez peut-être l’impression que tout ce dont vous êtes capable est de vous allonger sur le canapé et de pleurer. Faites l’effort de manger lorsque vous avez faim, de sortir de chez vous et d’aller marcher lorsque votre corps a besoin d’exercice et d’éteindre la télé lorsque vos yeux se fatiguent. [6]

Et si vous avez envie d’une grosse glace au chocolat ou d’une soirée entre copines sans oser vous l’avouer, accordez-vous cela aussi. Faites ce que vous disent votre corps et votre esprit au lieu d’ignorer vos besoins.
Plus tôt vous commencerez à manger, à dormir et à faire les choses dont votre corps et votre esprit ont besoin, plus tôt vous pourrez revenir à votre rythme de vie habituel.

Prenez de bonnes habitudes.Ne remplissez pas votre emploi du temps au point de ne plus pouvoir respirer, mais essayez de vous occuper suffisamment pour ne pas passer des heures et des heures à ressasser votre divorce. Une fois que vous vous sentez prêt pour cela, rendez-vous à quelques soirées, recommencez à faire du sport ou prenez le temps de faire ce que vous aimez afin d’avoir l’esprit suffisamment occupé et d’être enthousiaste. [7]

Essayez de prévoir au moins une chose plaisante par jour, qu’il ne s’agisse que de téléphoner à un ami proche ou de regarder un vieux film de Katherine Hepburn que vous n’avez pas vu depuis des siècles.
Vous fixer des buts peut vous aider à développer de bonnes habitudes. Par exemple, si vous voulez courir un semi-marathon, vous devrez vous entraîner plusieurs fois par semaine.
Essayez de changer les choses. Ne reprenez pas les habitudes que vous aviez lorsque vous étiez marié ou vous ne pourriez pas construire votre propre vie.

Ayez une vie saine.Vous n’avez pas à prendre des habitudes saines juste après votre divorce, mais travailler à prendre des habitudes saines vous aidera à vous sentir équilibré mentalement et plus fort physiquement. Prenez soin de manger trois repas équilibrés par jour, de dormir 7 à 8 heures en vous couchant à la même heure tous les soirs et de faire du sport plusieurs fois par semaine.

N’en faites pas trop. Ne faites pas de votre divorce un prétexte pour perdre 20 kilos ou devenir un fana de diététique. Ayez simplement une vie raisonnablement saine.
Faire du sport vous rendra plus énergique et positif.

Explorez de nouveaux centres d’intérêt.Faites de votre divorce l’occasion d’essayer les choses que vous n’avez jamais faites lorsque vous étiez marié. Peut-être avez-vous toujours voulu suivre des cours d’art moderne, mais n’avez jamais trouvé le temps ou vouliez apprendre à cuisiner, mais n’avez pas eu l’occasion. Prenez maintenant le temps de développer votre passion pour la cuisine italienne, la poterie ou les films étrangers et apprenez à ouvrir votre esprit et à vous découvrir de nouvelles passions. [8]

Renseignez-vous sur les cours proposés au club de gym près de chez vous et inscrivez-vous dans un cours qui vous plait. N’ayez pas peur d’être un débutant complet, vous ne serez pas le seul !
Explorer de nouveaux centres d’intérêt vous mettra également en relation avec une grande variété de gens intéressants et dynamiques.

Changez d’environnement.Si vous restez vivre dans la maison où vous viviez avec votre ex, vous pourriez avoir besoin de changements. Il ne vous est peut-être pas financièrement ou techniquement possible de déménager, mais vous pouvez certainement faire quelques changements afin que vous ex ne hante pas les lieux. Changez vos meubles de place ou achetez de nouveaux meubles, peignez les murs ou investissez dans un nouveau lit afin que le souvenir de votre ex s’évanouisse doucement.

Si vous avez besoin de prendre l’air, partez en week-end ou en vacances à l’autre bout du pays pour rendre visite à un ami. Prendre des vacances n’est certainement pas une solution définitive, mais cela peut vous aider à vous changer les idées.
Vous pouvez également changer d’environnement en évitant les bars, restaurants et lieux que vous fréquentiez avec votre ex.

Évitez de vous consoler en buvant de l’alcool.Il vous semble peut-être que boire soulage votre peine et vous aide à surmonter votre divorce, mais cela ne fera en fait qu’aggraver vos ennuis et engendrera davantage de douleur physique et émotionnelle. Il vous sera peut-être agréable d’oublier votre divorce pendant quelques heures et de perdre le contrôle, mais ne buvez jamais au point de ne plus savoir où vous êtes, de perdre tout contrôle et de vous mettre dans des situations embarrassantes, qui feront souffrir votre entourage.

Si vous voulez éviter de boire pendant un certain temps, dites-le à vos amis. Il leur sera alors difficile de vous inciter à vous enivrer.

Chouchoutez-vous.Vous traversez une période difficile et méritez d’être chouchouté. Passez une journée au spa, faites-vous masser ou prenez un bon bain chaud et voyez votre stress se dissiper. Vous pourriez même vous faire plaisir en vous rendant chez un coiffeur de luxe, en vous offrant une belle manucure ou une nouvelle tenue dans laquelle vous vous sentez sublime.

Ce n’est pas le moment d’être dur avec vous-même ou de vous punir. Prenez soin de votre corps et détendez-vous.

Profitez de vos amitiés.Alors que vous vous éloignez de votre divorce et commencez à reprendre vos esprits, prenez le temps d’apprécier vos amis à nouveau et de voir à quel point leur aide et leur soutien vous ont été importants. Prenez le temps de vous ouvrir à vos amis, de vous amuser avec eux, de sortir, d’aller faire du yoga ou une randonnée avec eux. Vos amitiés se développeront au fur et à mesure que vous vous sentez devenir une personne plus stable.

Prenez le temps de recontacter des amis que vous avez perdu de vue depuis longtemps et voyez si vous pouvez faire renaître ces amitiés.
Vous pouvez également approfondir vos relations avec de simples connaissances. N’ayez pas peur d’inviter une personne que vous appréciez sans trop connaître à prendre un café avec vous.

Passez du temps avec votre famille.Faites de votre divorce une occasion de vous rapprocher de votre famille et de passer davantage de temps avec vos parents, vos frères et sœurs et vos enfants, si vous en avez. Ils sauront que vous traversez une période difficile et ils seront là pour vous : votre famille sera à vos côtés quoiqu’il arrive. Si votre famille habite loin de chez vous, prévoyez d’aller leur rendre visite, passez plus de temps à leur parler au téléphone ou envoyez-leur des emails plus souvent. Faites de votre mieux pour vous rapprocher de votre famille.

Si vous avez des enfants, passez du temps avec eux afin de devenir plus proche. Eux aussi auront besoin de vous en ces temps difficiles et vous pourrez alors vous soutenir mutuellement.

Sachez apprécier votre célibat.Après un certain temps, vous saurez apprécier les avantages du célibat. Vous n’avez à rendre de compte à personne, vous n’avez à dire à personne ce que vous faites ce soir (sauf peut-être à vos enfants) et vous pouvez prendre des décisions pour vous-même sans avoir à toujours demander l’avis de quelqu’un d’autre, qu’il s’agisse du menu du soir, du film que vous allez voir ou de la destination de votre prochain week-end.

Amusez-vous à sortir, à danser, à flirter. Il n’y a rien de mal à cela.
En étant célibataire, vous pourrez danser avec qui il vous plaira, partir en week-end avec vos amis ou faire tout ce dont vous avez envie.
Ne considérez pas qu’être célibataire est une période triste. Profitez plutôt de votre indépendance pour rencontrer de nouvelles personnes et pour vous retrouver.

Ne cherchez à rencontrer un nouveau partenaire que lorsque vous y êtes prêt.Une fois que vous avez laissé passer quelques mois, voire quelques années et que vous avez accepté votre divorce et êtes prêt à passer à autre chose, il est temps de chercher à rencontrer un nouveau partenaire. Vous pourriez vous inscrire sur un site de rencontre, demander à vos amis de vous présenter un célibataire mignon ou simplement vous rendre disponible au quotidien pour rencontrer quelqu’un de nouveau. [9]

Vous n’avez pas à vous impliquer tout de suite dans une relation sérieuse. Mais sortir de temps en temps avec quelqu’un peut vous aider à vous remettre dans le bain.
Allez-y doucement. Prenez le temps d’apprendre à connaître la personne avant de commencer à lui faire des confidences sur votre divorce.

Faites ce que vous ne pouviez pas faire auparavant.Après votre divorce, saisissez l’opportunité de faire toutes les choses que vous avez toujours voulu essayer sans le pouvoir. Peut-être votre ex détestait-il la randonnée alors que vous avez toujours voulu vous y mettre : devenez maintenant un adepte de la randonnée. Votre ex détestait les films classiques ? Regardez tous les films de Cary Grant ! Votre ex détestait les voyages ? Vous êtes maintenant libre de décider de votre destination de vacances !

Faites une liste de toutes les choses que vous vouliez faire lorsque vous étiez marié. Voyez combien de ces choses sont faisables et amusez-vous à les réaliser l’une après l’autre.

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Terms-of-Use
RSS
Plan du site
Connexion

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Un divorce est l’une des expériences les plus épuisantes sur le plan émotionnel que vous pourriez traverser, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas surmonter cette épreuve. Pour faire face à un divorce, vous devrez vous accorder le temps de guérir, travailler à profiter de la vie de célibataire et savoir vous entourer des bonnes personnes. Surmonter un divorce demande du temps et de l’énergie, mais vous vous sentirez plus stable et équilibré en apprenant à vous défaire de votre relation passée et en travaillant à aimer la vie à nouveau. Pour apprendre à surmonter un divorce, suivez ces quelques étapes.
Cette page a été consultée 17 644 fois.

comment se remettre d un divorce
La reconstruction après un divorce est une période longue et semée d’embûches, voici quelques repères des différentes phases à traverser, qui vous permettront de savoir où vous en êtes.
Les différentes phases de la reconstruction :    
1. La phase d’abattementC’est la première étape, la plus douloureuse, il s’agit de traverser le chagrin, la douleur de la perte, la solitude, les regards et reproches des enfants. Tenez bon et ne restez pas seule, appelez vos amies à la rescousse.Pour ne pas raviver la blessure, établissez une coupure physique et psychique avec votre ex, pas de coups de fil, pas de rencontres. C’est très important pour pouvoir se ressaisir et se restaurer. 2. La phase d’acceptationAccepter, c’est intégrer son histoire , c’est être sortie de la colère et du ressentiment, c’est ne plus se sentir coupable, c’est ne plus avoir ni regrets, ni remords. Difficile, mais pas impossible ! Mais cela prend du temps, c’est comme cicatriser une blessure profonde : un véritable processus de deuil de l’ancienne relation de couple correspond à un travail psychique d’intégration et de régénération. 3. La phase  » je surmonte-j’assume « Pour gravir encore une marche dans cet escalier de la guérison, il est important de faire un bilan honnête de ses erreurs et de ce qui n’a pas marché dans la relation, et pas seulement du côté de l’ex !!La relation a deux bouts, nous avons notre part de responsabilités à assumer. Pour progresser en maturité, examinez quelles ont pu être vos attitudes négatives ou toxiques pour la relation. Cela vous aidera à reconstruire sur de nouvelles bases, et vous évitera de tomber dans les mêmes pièges. 4. La phase des peursAprès une phase de mieux-être, où vous avez surmonté les défis juridico-administratifs du divorce, peut s’amorcer une période de peurs, tout à fait normale. La première, la plus ancestrale, c’est la peur de l’inconnu : elle est légitime, car ne pas savoir ce qui nous attend, prouve que nous changeons nos habitudes, nous changeons de vie, ne pas maîtriser notre avenir, ça fait toujours peur. Pour avancer sur un terrain vierge, mieux vaut faire des petits pas, c’est plus sécurisant, autrement dit ne bouleversez pas tout d’un coup, allez-y doucement. La peur de vivre seule est la plus classique. Nous détestons être renvoyée à nous-mêmes, à nos choix, à notre solitude. Traverser la vie sans l’autre nous paraît très angoissant, pourtant c’est en traversant une période de solitude que l’on se reconstruit le mieux, que l’on apprend à être un bon compagnon pour soi-même, et que l’on acquiert plus de solidité et plus d’autonomie. 5. La phase de régénération C’est la phase de renaissance, vous retrouvez votre capacité au bonheur, votre aptitude à savourer les petites joies de l’instant présent, vous positivez enfin ! Faire un bilan juste de ses ressources intérieures peut s’avérer très utile à ce moment-là, être accompagnée par un thérapeute ou un coach peut permettre d’avoir un regard neutre et bienveillant pour nous remettre en selle et restaurer une meilleure image de nous-mêmes. Les solutions sont en nous, nous sommes nos propres guérisseurs, mais nous avons parfois besoin d’aide pour rallumer l’étincelle de vie qui deviendra brasier.
Juridique
comment préparer son divorce
les procédures de divorce
la pension alimentaire
la prestation compensatoire
la séparation de corps
pacs
l’autorité parentale
le droit de visite…
Enfants
les incontournables
l’avis du psy
bébé
adolescent
la résidence alternée
scolarité et divorce
l’enfant et son écriture
Finance
le coût d’un divorce
impôt
patrimoine
pension alimentaire
divorcer sans ressource
banque
placements
préparer sa retraite
fiscalité des…
Psychologie
les incontournables
se reconstruire
gérer les émotions
la résidence alternée
les relations après divorce
le harcèlement moral
témoignages
la chronique psy
thérapie
le couple
la violence conjugale
famille recomposée
Médiation
domaines d’intervention
le déroulement d’une…
le médiateur familial
les organisations…
Moral-Look
sortir
moral
sport
beauté
Pratique
logement
consommation
bricolage
décoration
Lui
enfants
psychologie
loisir
pratique

comment se remettre d un divorce

Club Doctissimo
Devenir membre
Mon profil
Se connecter
Déconnexion
Forums
Chat

BeautyLab
Doctipharma
Mon Docteur

Un article
Un médicament

Santé
Médicaments
Grossesse
Bébé
Beauté
Forme
Nutrition
Recettes
Famille
Animaux
Psycho
Sexo
Vidéos
Tests

Accueil
Psychologie
Thérapies
Consulter un psy
Retrouver ses repères après un divorce ou une séparation

Retrouver ses repères après un divorce ou une séparation

Forum Célibat et vie en solo
Forum Déceptions et ruptures
Forum Psychothérapies
Forum Divorce

Pour recevoir nos newsletters ou modifier votre inscription, veuillez saisir votre email

Newsletter Hebdo
Newsletter Vidéo
Newsletter Test
Newsletter Beauté
Newsletter Recette
Newsletter Sexo
Développement Personnel

La newsletter grossesse
Je m’abonne

La newsletter bébé
Je m’abonne
RETROUVEZ NOUS SUR

Facebook
Twitter
Youtube
Google
Pinterest
Instagram

NOS APPLICATIONS

Le Club
Docti TV
Grossesse
Ovulation
Doctipharma
Mal de dos

Forum Santé
Forum Beauté
Forum Famille
Forum Cuisine
Forum Nutrition
Forum Psychologie
Forum Loisirs
Forum Voyages
Forum Environnement

Forum Mode
Forum Sexualité
Forum Vie pratique
Forum Médicaments
Forum Forme et sport
Forum Grossesse et bébé
Forum People
Forum Animaux
Forum des Blogs

Club Doctissimo-
Annuaire des Doctinautes-
Chat-
Blogs-
Albums photos

Plan du site
Plan de la rubrique psychologie
Index Psychologie

A lire aussi
Arrêter de fumer
Dyslexie
Hystérie
Psychanalyse
Psychopathe
Rêves érotiques
Test amour
Test couple
Test personnalité

Services et Partenaires
Bienestar
Psicologia

Suivez-Nous :

Contactez la rédaction
Contactez la régie

Le groupe

Doctissimo España
Doctissimo Italia
Lagardère
Lagardère entertainment

Mon docteur
DoctiPharma
Santé des voyageurs

Le site

Qui sommes nous ?
Comité d’experts de Doctissimo
Charte d’utilisation

Mentions légales
Recrutement
Charte données personnelles et cookies

Le Dr Jacques-Antoine Malarewicz est psychiatre-psychothérapeute, spécialisé dans les thérapies de la famille et du couple. Il est l’auteur de « Repenser le couple : comment vivre à deux aujourd’hui »  et de « Le couple : quatorze définitions décourageantes donc très utiles ». Il nous parle des difficultés liées à une séparation et des moyens de surmonter un divorce.

Dr Malarewicz :Pour une bonne moitié des couples que je reçois, il s’agit d’une crise sérieuse. Pour un quart, c’est généralement la femme qui fait planer la menace d’une séparation, sans que cela soit suivi d’effet : elle cherche à faire en sorte que l’homme accepte ce genre de rendez-vous pour lequel il est plutôt réticent. Enfin, pour le dernier quart, il est évident qu’un divorce se prépare. La nouveauté c’est que l’initiative en revient plus souvent à la femme. Pour un homme, un couple c’est la vie à deux. Il a tendance à penser que tout est alors gagné. La femme y ajoute une dimension qui tient compte de la qualité de la relation. Et à cet égard elles sont de plus en plus exigeantes.
Le couple classique a été défini au XVIIIe et XIXe siècles par les hommes. Il s’agit essentiellement d’un contrat. Les termes de ce contrat prétendent résumer la relation et même éviter tous les problèmes. Depuis la Seconde guerre mondiale, c’est la femme qui a introduit une dimension relationnelle. Cela signifie que le couple est devenu un lieu où on doit être heureux, ce qui est donc tout à fait nouveau. Les femmes vont donc avoir tendance à poser régulièrement des exigences à propos d’un lien qu’elles définissent en grande partie.
Dr Malarewicz :Elles vivent un sentiment de culpabilité, que partagent les deux ex-conjoints, surtout vis-à-vis des enfants lorsqu’il y en a, mais il y a également une perte d’estime de soi. D’une façon générale je dirai que la rupture est plus facile à vivre pour celui qui prend la décision de se séparer, et donc plus facile pour la femme.
Dr Malarewicz :C’est une remarque typiquement masculine ! Si les hommes se remarient plus rapidement, c’est qu’ils ont davantage peur de la solitude. A cela vient s’ajouter un aspect pratique : lorsque l’homme demande la garde partagée des enfants, bien sûr c’est parce qu’ils les aiment, mais c’est aussi pour démontrer qu’il est également capable d’y parvenir. Mais il va s’apercevoir assez rapidement que cela représente beaucoup de contraintes et de difficultés. Il a alors besoin de l’aide d’une femme pour y arriver.
Dr Malarewicz :Avant la rupture, elles viennent avec leur mari, parce qu’elles le connaissent bien, elles savent qu’il va souffrir et elles ont le secret espoir qu’il va continuer la thérapie après le divorce.
Mais l’homme n’accepte ni la séparation ni la thérapie qui, de son point de vue, n’a servi à rien puisqu’elle n’a pas évité la séparation. Ce sera la femme qui aura tendance à poursuivre la thérapie seule pour comprendre ce qui s’est passé. Elle vit la crise comme une occasion de réfléchir, de prendre du recul. J’ai envie de dire que ce n’est pas parce que l’on suit une thérapie que l’on va plus mal que l’autre, ce serait même plutôt le contraire. Avoir envie de suivre une thérapie, c’est déjà être sur le chemin du changement.
Dr Malarewicz :Absolument. Le divorce oblige les anciens conjoints à dissocier la vie conjugale de la vie parentale qui constituaient jusqu’alors deux « vies » complémentaires, c’est l’une des grosses difficultés du divorce. Dans toutes les études d’opinion, les Français placent en tête de leurs valeurs la famille et la filiation et donc la volonté de se projeter dans l’avenir en ayant des enfants. On peut en voir pour preuve l’engouement que connaît la généalogie et l’importance qu’a pris la procréation médicalement assistée. En revanche la conjugalité, le fait de vivre à deux, n’est pas une valeur que l’on revendique. Cette contradiction est assez étonnante. Il y a bien un regain du nombre des mariages en France mais, à ce jour, le nombre de divorce ne diminue pas encore pour autant.
Dr Malarewicz :Les gens ont tout simplement besoin de parler et de donner un sens à ce qu’ils vivent. C’est souvent l’occasion de se poser des questions sur leurs relations que l’on a avec ses parents et ce qu’a été la vie conjugale de ses parents. Le divorce peut être l’occasion de se poser des questions et de retrouver des repères, chacun doit pouvoir inscrire sa propre histoire dans celle de la famille. Il s’agit de trouver un sens dans la continuité des modèles familiaux qui ont été transmis par les parents. C’est ce qu’on appelle une perspective transgénérationnelle.
Cependant le thérapeute n’est pas celui qui possède toutes les clefs. C’est pourquoi, à l’occasion d’une crise de couple ou après un divorce, je conseille souvent de parler à un père ou à une mère, de reconstituer ainsi une histoire familiale. Les fêtes de fin d’année sont d’ailleurs des moments propices pour ces discussions !
« Repenser le couple : comment vivre à deux aujourd´hui » de Jacques-Antoine Malarewicz, Editions Robert Laffont. 250 pages 19,67 €uros.

comment se remettre d un divorce

Le divorce, ce n’est pas la fin du monde !    
1. Ne confondez pas divorce et échecTout le monde a le droit à l’erreur. Vous souffrez, c’est normal, mais il est toujours possible de recommencer une nouvelle vie de couple en repartant sur des bases plus saines. Cela peut prendre du temps, mais c’est possible ; d’autres l’ont fait, pourquoi pas vous !   
2. Exprimez vos émotions Ne refoulez pas vos émotions, vous passez par une période de stress intense, n’enfouissez pas votre colère, votre tristesse, vos angoisses, mais servez-vous en comme des alliés : ces émotions vous amèneront à de nouvelles prises de conscience, qui vous aideront à vous reconstruire.  
3. Profitez de cette crise pour faire le point sur votre vie amoureuse.Soyez honnête avec vous-même, dans un divorce les torts sont souvent partagés, essayez de faire le point sur ce qui n’allait pas, sur vos besoins et désirs profonds, sur vos réactions. De cette mise au point, vous ressortirez plus mûre et transformée, de plus elle vous évitera de reproduire les mêmes erreurs dans vos relations futures.  
4. Ne culpabilisez pas !cela ne sert à rien sinon à vous affaiblir vous-même !Soyez votre propre alliée : une fois que la décision est prise, il ne faut pas regretter, rien n’est pire que de se sentir coupable, vous avez fait face à cette situation comme vous le pouviez, un point, c’est tout !
5. N’hésitez pas à parler, échanger avec d’autres qui ont vécu la même chose que vous !C’est très bon pour le moral de s’apercevoir qu’on est pas seule au monde à vivre cette horreur, et de plus cela vous aidera beaucoup à relativiser votre cas !
6. Vous souffrez terriblement, vous vous sentez seule, incomprise.N’hésitez pas à consulter un professionnel, psy, conseiller conjugal ou autre ; cela permet de mettre les choses à plat et aide à dédramatiser.7. Prenez du temps pour vous faire plaisir et vous détendre.Afin de ne pas vous laisser submerger par le stress ou le chagrin, prenez soin de vous même en exerçant une activité physique, type yoga, natation, sophrologie, ou en pratiquant un hobby qui vous permettra de déconnecter de vos problèmes. 
8. Si vous le pouvez, reprenez une activité professionnelle.Rien n’est pire que de tourner en rond, seule avec ses soucis. Dans bien des cas, les femmes qui travaillent surmontent mieux leur divorce car elles existent autrement socialement que comme l’ex. de monsieur !
9. Essayez de rester positive.Une crise surmontée permet de remettre les compteurs à zéro et de repartir sur de nouvelles bases. La vie n’est pas figée, elle est perpétuelle mouvement et remise en question. Les crises, aussi difficiles et douloureuses soient elles, offrent souvent de réelles opportunités pour une renaissance et une croissance personnelle.
10. Vous avez enfin accepté l’épreuve que vous venez de traverser.  
Bravo , cela veut dire que vous avez fait votre deuil de votre ancienne relation. Maintenant que vous avez fait  » peau neuve « , vous êtes prête pour un nouveau départ.
Juridique
comment préparer son divorce
les procédures de divorce
la pension alimentaire
la prestation compensatoire
la séparation de corps
pacs
l’autorité parentale
le droit de visite…
Enfants
les incontournables
l’avis du psy
bébé
adolescent
la résidence alternée
scolarité et divorce
l’enfant et son écriture
Finance
le coût d’un divorce
impôt
patrimoine
pension alimentaire
divorcer sans ressource
banque
placements
préparer sa retraite
fiscalité des…
Psychologie
les incontournables
se reconstruire
gérer les émotions
la résidence alternée
les relations après divorce
le harcèlement moral
témoignages
la chronique psy
thérapie
le couple
la violence conjugale
famille recomposée
Médiation
domaines d’intervention
le déroulement d’une…
le médiateur familial
les organisations…
Moral-Look
sortir
moral
sport
beauté
Pratique
logement
consommation
bricolage
décoration
Lui
enfants
psychologie
loisir
pratique

comment se remettre d un divorce
Alors
là, franchement, c’est la pire de toutes les relations que
vous avez à gérer.
Vous ne savez plus très bien qui vous êtes, ce que vous
aimez, ce que vous voulez, ce que vous êtes capable de faire,
etc.…
Vous passez du
noir au gris, du blanc au gris clair, retour par le noir, mais il y
a très peu de bleu dans votre ciel. C’est dur, souvent
très dur, même je pense lorsque vous avez
souhaité ce divorce.
On dit souvent
que seul le temps sait guérir cela, je partage un peu cet
avis, mais il ne le guérira que si vous l’aidez.
Si vous voulez
un ordre d’idée sur le temps qu’il faut, toutes les personnes
divorcées avec lesquelles j’ai discuté m’ont
donné à peu près la même estimation.
La période au bout de laquelle on commence à sortir un
peu du tunnel, à avoir envie de se reconstruire, dure
à peu près une année.
Ce n’est qu’au bout d’un an que votre esprit aura commencé
à faire la paix avec vous-même, où vous sentirez
de nouveau assez fort(e) pour affronter le monde extérieur de
manière normale.
Cette
durée peut varier, cela dépend de votre situation de
départ, de votre façon de voir la vie, de vivre au
quotidien aussi, et de vos habitudes d’avant le divorce.
Pour ce qui me concerne, il a bien fallu ajouter 6 mois à cette
période pour que je commence à ne plus aimer mon
ex-femme, à me rendre compte que rien ne pourra plus
être comme avant, que celle que j’avais tant aimée
avait définitivement disparue.
Ce n’est qu’au bout de ces 6 mois-là, que la période de
deuil a commencé en fait.
Ce qu’il faut essayer de
faire
(si, si, mais je n’ai pas dit que j’ai tout fait à fond…)

comment se remettre d un divorce
Accueil > Mon blog > Comment se remettre d’un divorce ? 
Chaque semaine, nous vous proposons un dossier sur l’amour, le couple ou la sexualité commenté par certains de nos experts… Et Brigitte, bien entendu ! 
Non, malheureusement, ils ne vécurent pas heureux pour l’éternité. Ça arrive et l’histoire n’en est pas moins un conte.
Le divorce est un moment décisif et douloureux pour les deux parties mais il existe plusieurs manières de l’affronter.  À huits mains, nos experts vous aident à prendre cette épreuve à bras-le-corps. 
Il n’y a pas deux divorces qui se ressemblent et chacun porte en lui des blessures et des obstacles qu’il faudra apprendre à surmonter. De celui à l’amiable où l’on se réveille un beau matin partageant à deux l’évidence que l’histoire est finie, à celui où l’on se déchire, se déteste et continue à se nuire au travers des enfants, chaque histoire est différente et unique. Le divorce quand il se produit reste un moment fort d’une vie qu’il faut apprendre à traverser. C’est un départ et à plus d’un titre… Celui d’un lieu où s’écrit plus ou moins douloureusement la fin d’une histoire et au nouveau départ vers une autre vie. Et quel qu’il soit, il faut le préparer, accepter de tourner une page, celle d’une histoire d’amour, de partage, de complicité mais aussi de projets qui ne verront pas le jour. C’est découvrir quelquefois l’être aimé sous un jour qui nous blesse ou nous amène à douter de notre vécu et de notre propre ressenti à son égard. C’est affronter une solitude dont on se croyait, peut-être à tort, protégé. C’est braver de nombreux bouleversements, au point de ne plus savoir où l’on habite…
Face à tout cela et quelle que soit la forme que prendra ce divorce, il faut se préserver et tenter coûte que coûte de garder le calme au cœur de cette tempête. Il n’est nul besoin de se détester ni de se déchirer même si la tentation est grande. Il faut s’entourer des bonnes personnes, celles qui se gardent bien de mettre de l’huile sur le feu préférant s’en servir pour panser nos blessures. C’est plus que jamais le moment de consulter, d’entreprendre si ce n’est une thérapie, au moins une mise au point pour éclaircir un peu les enjeux de ce que l’on traverse et faire en sorte que l’on puisse continuer à se tenir debout et regarder vers l’avenir. Un divorce n’est jamais anodin et il faut prendre le temps de pleinement mourir à notre ancienne histoire car c’est uniquement à ce prix que l’avenir pourra s’écrire libre des fantômes du passé.
Médecin spécialisé en psychiatrie et addictologie
Pour le meilleur et pour le pire… Une phrase d’union. Le divorce est douloureux mais peut être salvateur. Il vaut mieux se séparer que de vivre un enfer à deux ou de faire vivre à ses enfants des conflits permanents. La décision est difficile et doit être réfléchie. La séparation est synonyme de perte, d’émotions négatives, d’effondrement, de baisse de l’estime de soi, de nuits blanches, de symptômes dépressifs. Les personnes pensent qu’elles ne pourront jamais s’en remettre.
Il ne faut pas avoir honte d’extérioriser sa souffrance, de se laisser aller et pleurer, parler, beaucoup parler avec ses proches confidents. Si cela devient socialement handicapant, il ne faut pas hésiter à consulter un tiers. Il ne faut pas penser que tout va finalement s’arranger et que vous allez vous remettre ensemble. Vous êtes séparés et devez apprendre à vivre différemment. L’envie de faire souffrir son ex-mari/femme, lui en vouloir, le sentiment de vengeance sont des choses naturelles. Après avoir passé ce cap de l’expression émotionnelle négative, vous passerez à celle de la raison où tout va se remettre en place doucement même si par moments, des reviviscences de colère et d’énervement se feront ressentir. La phase d’acceptation va ensuite naître sans que vous l’attendiez. Vous vous sentirez mieux, la phase deuil de la relation de l’autre étant faite… mais attention à la précipitation ! Il faut réapprendre à vivre, éviter les souvenirs positifs de votre ancienne vie à deux, voir, faire, expérimenter de nouvelles choses.
Le divorce semble a priori être un échec et la meilleure chose est d’arrêter au mieux la partie. Évidemment, la souffrance est naturelle et vous avez le droit d’être triste ou en colère. Si les étapes qui suivent sont respectées, tout redeviendra possible pour une nouvelle vie.
Dans le cas d’une séparation « non désirée », cinq stades sont observés : l’incompréhension, la résistance en pénalisant le responsable, en faisant en sorte que tout ne se déroule pas comme il le souhaite, la dépression, la résignation, l’intégration : la page est tournée.
Pour dépasser le plus légèrement possible ces étapes, il convient de prendre quelques précautions indispensables : préservez au mieux les enfants et ne les confondez pas avec des missiles nucléaires dans la guerre froide de votre divorce, restez attentif aux proches qui peuvent être des soutiens de premier choix et recentrez-vous sur vos désirs enfouis à travers des activités extérieures.
Cependant l’urgence est de faire le deuil de la relation :
– Nettoyez la douleur en vous permettant d’exploser en solo comme un volcan, en vous confrontant aux images les plus difficiles, puis passez à une autre activité autant de fois que nécessaire.
– Coupez tout contact émotionnel avec votre ex et conservez juste les contacts de « procédure ».
– Prenez un temps des antidépresseurs, surtout « dopaminergiques », si nécessaire afin de compenser le neurotransmetteur qui manque le plus à votre cerveau.
– Restez ensuite ouvert aux rencontres opportunes car même si vous jurez que personne ne vous y reprendra, un amour peut en cacher un autre.
Enfin, pour souffrir le moins possible, souscrivez au « divorce de raison » :
Divorcez par consentement mutuel car même devant les pires ignominies, 90% des divorces sont prononcés aux torts partagés. Cherchez des accords de bon sens sinon vous ferez partie des 50% de couple séparés qui retournent au tribunal quelques années après la séparation.« Vous avez vécu côte à côte, vous vous êtes retrouvés dos à dos, et vous voilà à nouveau face à face » . Ce qui représente dans la plupart des cas autant de stress, de temps et de frais en pure perte… Dans ce cas vous constaterez bien vite qu’avant de vous marier, vous auriez dû demander le devis du divorce.
Même si le divorce est devenu maintenant beaucoup plus fréquent, il n’en reste pas moins que le mariage est un acte symbolique fort. En principe, on s’unit en espérant que ce soit durable. Donc, divorcer est l’aveu d’un échec. C’est également un bouleversement qui n’est pas uniquement sentimental. Il y a la séparation certes avec son conjoint ou sa conjointe mais aussi avec les enfants. À cela s’ajoutent des changements de vie : de décor, d’habitudes, d’amis, de situation sociale et matérielle …
Mieux vaut donc ne pas être dans le déni de cette épreuve qui non seulement remet en cause nos idéaux mais également notre besoin de sécurité, d’amour et d’être. 
Dans un premier temps, qu’importe celui ou celle qui met fin à la relation puisque chacun souffrira de toute façon. Mieux vaut se pencher sur soi plutôt que d’en vouloir à l’autre ! Les enjeux sont importants et souvent inconscients. Enjeux financiers, de pouvoir, d’image sociale.
Combien de personnes divorcent parce qu’elles n’ont pas accepté de faire face à un adultère ? La décision sur le moment paraît évidente mais elle peut parfois provoquer de nombreux regrets par la suite. 
Il faut au moins un an pour pouvoir rebondir. Bien sûr, on peut vivre une nouvelle aventure tout de suite, d’ailleurs certaines personnes vont justement se jeter dans des relations nombreuses. Pourquoi pas ! Mais il vaut mieux être conscient que c’est une attitude défensive et parallèlement continuer à élaborer les effets que provoquent en nous le divorce.
Le couple reste une valeur sûre. Il est préférable de se conduire en adulte responsable et non en enfant gâté qui va voir ailleurs à la moindre crise. L’amour n’est pas définitif, malgré les belles promesses qu’on peut se faire il peut mourir alors sans doute faut-il attacher moins d’importance au mariage mais ne pas divorcer trop vite. Une fois le divorce prononcé, il est alors utile de prendre sa part de responsabilité car c’est à ce prix qu’on pourra faire le deuil plus facilement et repartir vers de nouvelles aventures avec une expérience supplémentaire. Il est nécessaire d’accepter de tourner une page définitive de sa vie et trouver la force pour recommencer une nouvelle histoire d’amour. Bien sûr, rien ne sera comme avant, parfois la peur de souffrir sera handicapante. Mais raison de plus pour appréhender ses émotions profondes avec lucidité.
En d’autres termes, cette épreuve nous aura fait grandir au lieu de nous détruire.
Pour pouvoir réagir, nous invitons à vous connecterSe connecter

comment se remettre d un divorce
Vous êtes ici : Accueil»Aller mieux»Combien de temps faut-il pour se remettre d’un divorce ?
12 activités pour se détendre après un divorce
Comment parler de divorce à un enfant ?
50 musiques et chansons de rupture sur le thème de la séparation
Copyright © 2016 Après une rupture .
Tous droits réservés.
Design de Theme Junkie .
Propulsé parWordPress .
Ledivorceest l’un des plus grands traumatismes émotionnels d’une vie. Source de stress et de bouleversement profond, il peut anéantir et dévaster une personne. On dit que le temps guérit toutes les blessures, et qu’avec le temps, tout s’arrange. Oui, dans le cas d’un divorce, mais combien de temps ? Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Des années ? Selon les experts, il faut deux années après une rupture amoureuse pour se remettre sur pied. Explications.
D’aprèsun article du Wall Street Journal , la durée minimale pour se remettre vraiment d’un divorce est de deux ans. Cela vous paraît long ? C’est pourtant le délai nécessaire pour définitivement tourner la page, faire le deuil complet de la relation et réparer son cœur en miettes. La psychiatre Prudence Gourguechon préconise de se laisser le temps de traverser cette épreuve sans jamais se mettre la pression. S’autoriser à vivre pleinement ses émotions douloureuses. « Inutile de faire semblant que tout va bien, on va mal, et c’est normal. » Ignorer sa souffrance ou se presser d’aller mieux n’est pas recommandé, au contraire. Les spécialistes appellent cette période de guérison un « processus de crise identitaire ». Une phase durant laquelle on peut se sentir déprimé/e, perdu/e, en colère.
Une erreur fréquente commise par les jeunes divorcés/es est de se précipiter pour vivre une nouvelle histoire d’amour. Mauvaise idée ! Le deuil du mariage précédent n’a pas eu le temps de se faire et cette relation va devenir une « relation-pansement », qui comme son nom l’indique, n’a pour but que de panser son cœur mais n’est pas constructive car sans vocation de survivre à la durée. Non seulement, cette nouvelle idylle ne réparera rien du tout, mais elle va retarder le processus de guérison et de deuil en occultant la douleur.
« Il n’y a pas de raccourcis possibles. C’est tout le cours de notre vie que l’on doit réévaluer », explique le docteur Gourguechon. Notre vie a été chamboulée. On doit reconsidérer plein de choses. Nos projets personnels, professionnels, notre situation financière, la façon dont on se voit…
Le Wall Street Journal relate le témoignage de Michael Hassard, qui, après son divorce, s’est retrouvé seul pour élever son fils et sa fille. Quand il apprend lors d’une réunion d’entraide qu’il lui faudra 2 ans pour s’en remettre, c’est le soulagement. « Ça m’a donné un objectif à atteindre. » Il a tenu un journal de ses progrès, et au bout de deux ans, il a fêté ça en ouvrant une bouteille de vin et en regardant le soleil se coucher. On vous recommande de faire pareil, avec en plus une jolie Divorce Party…

comment se remettre d un divorce

Edité par le Service National Famille et Société,Contactez – nous
Par Jeanine Martinle mercredi, avril 13 2011, 16:45-Souffrances
-Lien permanent
Le divorce provoque une profonde blessure. C’est l’équilibre de l’être profond qui vacille. Iloblige à entreprendre un travail de deuil. C’est à chacun de décider de la manière dont il traversera ce temps de deuil. Mais plus ce dernier se fera de manière consciente et participante, plus il sera bénéfique. Il faut d’abord revoir le passé avec ses souffrances et s’adapteren apprenant à vivre dans la nouvelle situation engendrée par la perte. Ce travail est fait d’étapes( cf « Aimer, perdre, grandir » de Jean Monbourquette, théologien, psychologue canadien.Ed.Bayard )et au pas de chacun. Travail qui se pratique dans différents groupes depuis plusieurs années et qui porte ses fruits : je peux personnellement en témoigner.
Il comporte sept étapes :
1 – Le choc qui souvent paralyse. Cette étape doit-être passagère car elle détruit.
2 – Le déni. On refuse la réalité etla souffrance qui en résulte : « Ce n’est pas vrai, je vis un cauchemar » Nier la douleur peut entraîner une dépression. Par bonheur, elle s’avère passagère si l’on en prend conscience.
3 – Laisser vivre ses émotions. Que ce soitla colère, la révolte, le sentiment d’injustice, la jalousie, la rage et les ressentiments divers, laissons-lessuivre leur cours pour mieux s’en libérer. La culpabilité, plus profonde, peut entraîner vers la dépression,Si cela se prolonge,il est parfois nécessaire dese faire aiderpar unprofessionnel.
4 –Accepter l’inévitable et prendre en charge la réalisation des tâches. A cette étape, il convient de poser des actes concrets : prendre contact avec un avocat, problèmes juridiques multiples. Toutes ces tâches accomplies accélèrent la guérison.
5 – Découvrir le sens de la perte. Pourquoi en sommes-nous arrivés là dans notre couple : qu’est-ce qui nous a empêchés d’être heureux, comment s’est détérioré notre relation, quelle est ma part de responsabilité dans la rupture? Après acquis des données sur soi, il est intéressant de chercher les moyens de pallier à ses défauts et faiblesses, sans regarder en arrière ; il est important de se redéfinir comme personne, de découvrir ses désirs, de bâtir son autonomie et de savoir ce que l’on veut faire de sa vie.
Il n’est pas de perte qui ne puisse se traduire en gain, surtout en maturité et croissance personnelle
6 – Se pardonner et pardonner à l’autre. Après un sérieux regard sur soi, nous constatons que nous avons eu aussi quelques torts par rapport à notre ex-conjoint.. Il faut en prendre conscience afin de ne pas reproduire cet échec. Il faut se pardonner à soi-même, s’accepter et petit à petit lâcher les ressentiments vis à vis de celui ou celle qui nous a blessés.. C’est la grâce du pardon qui nous est donné avec l’aide de la prière et souvent d’un groupe de parole.
7 – Récupérer son héritage. Le deuil est maintenant terminé. Nous pouvons alors rechercher ce qui reste depositif dans notre vie commune :
Personnellement : c’est l’ouverture que je porte en moi sur le monde, la stimulation intellectuelle que mon ex-conjoint m’a communiquée et la joie que m’apporte nos enfants etpetits enfants
Après ce chemin de vérité, toute vie peut renaître et ouvrir un véritable avenir.
Jeanine Martin, divorcée après 17 ans de mariage, a 4 enfants et 11 petits enfants. Infirmière et longtemps mère au foyer, elle a participé à la création en 1992 du « groupe-relais, chrétiens divorcés ». A partir de 1995 ce groupe devient une association et diffuse le journal « Chrétiens divorcés, Chemins d’espérance » dont elle a été la rédactrice en chef pendant une dizaine d’années.
J’aurai aimé répondre plus tôt à AUBRUN, mais j’ai dû m’absenter un long temps de chez moi et …de mon ordinateur !
Je comprends votre souffrance AUBRUN et votre refus d’accepter le même terme pour la perte d’un être aimé et l’échec d’un divorce ! J’ai moi-même traversé ces deux étapes et je sais combien elles sont différentes !
Veuve à 25 ans avec deux petits enfants, j’ai dû assumer ce deuil. J’ai été très entourée par ma famille, mes amis, mes voisins. Ce fut parfois et souvent difficile mais j’étais respectée.
Dix ans plus tard, je me suis remariée et après 17 ans, ce fut le divorce : échec, culpabilité, repli sur soi, peur des regards, des jugements.. et le sentiment atroce d’être abandonnée de tous !
Après quelques années de « galère », j’ai fait ce travail de deuil, avec d’autres (des groupes existent pour cela ) . Aujoud’hui, je me sens libre dans la connaissance de mon échec, de ma responsabilité vis à vis de mes enfants de mon ex-mari et surtout, je crois profondément à la miséricorde et à l’amour de Dieu pour chacun de nous.
Pourquoi alors employer ce mot « deuil » ? : « la notion de deuil est très ancienne et à son origine latine – dolus de dolore – qui signifie SOUFFRIR. Au vingtième siècle, les spécialistes de l’âme humaine n’ont porté intérêt à cette expression de la douleur et analysé ses étapes que récemment…. les sociétés modernes, comme la nôtre, doivent redécouvrir comment vivre un deuil, et en guérir »
(Jean Monbourquette : « Aimer, Perdre, Grandir » ed. Bayard)
Je pense que cette précision répond à certains d’entre vous qui « buttaient » sur ce terme etmerci à tous de rendre ce blog si vivant!
Bonjour… Oui pour moi aussi le « deuil » prend toute sa dimension dans une épreuve comme celle-ci. Le mot deuil n’est pas associé à l’autre, mais à la vie commune que nous devions avoir, notre espérance de vie, nos projets, etc… Pour avoir moi même demandé le divorce (après 20 ans de vie commune), j’ai dû aussi faire le deuil de cette vie de famille que je m’étais imaginée, et avec toute l’énergie que j’avais mise dans cette aventure. C’est un fait, sans le deuil, il n’y a pas d’avancée.
Mais je n’emploie pas le mot reconstruction pour l’après, car j’ai l’intime conviction qu’il s’agit plus d’une avancée dans la vie, d’une continuité, que d’une reconstruction. Dans ces périodes de souffrance, nous construisons d’autres choses et développons de nouvelles énergies et Dieu est là présent à chaque instant.
Nous pouvons être amené à faire le deuil aussi d’une amitié perdue.. de sa santé personnelle. Ayant souffert d’une maladie grave, j’ai dû également faire le deuil de ce que j’étais avant cette maladie, ce qu’il m’était possible de faire et que je pourrais plus désormais.. Si je n’avais pas fait ce deuil là, et regarder devant, avancer avec l’aide de Dieu, j’aurais pu sombrer dans la dépression et ne pas me relever.
Merci pour vos conseils. Perso, le mot deuil ne me choque pas, c’est juste un mot qui exprime une démarche (bien sûr la mort subite d’un être cher n’a rien à voir).
C’est juste : il faut laisser vivre ses émotions négatives pour s’en débarrasser et on se sent mieux aprés, il ne faut pas se voiler la face. C’est ce que moi j’ai tendance à faire (on souffre moins, c’est plus facile, mais on stagne dans cet état). Mille mercis.
Bonjour, j’ai lu et relu plusieurs fois votre témoignage que je peux comprendre puisqu’il reprend effectivement toutes les étapes du « deuil », mais je n’aime pas faire ce rapprochement, ni même cette comparaison,entre le divorce et le deuil. Veuve depuis + de trois ans, je voudrais dire que la grande différence c’est qu’ après un divorce on ne se rend pas au cimetière…. tout simplement. Car là,il faut vraimentvivre et assumer son deuil, irrémédiablement.
Bonjour.
Je réagis parce que je n’aime pas moi non plus cette expression :  » Faire le deuil  » en dehors du cas où il y a ce qu’on appelle  » la mort  » de quelqu’un. L’irréversible décès. Et encore…
D’autant plus que je pense au message de Léopold.
J’ai aussi parmi mes proches l’exemple d’un couple qui avait divorcé et qui , des années plus tard, s’est remarié « , Pour refaire le couple qu’ils avaient défait.
( Je sais bien que ce n’est pas toujours possible.)
Visitant des détenus en prison, un jour l’un d’eux ( 20 ans environ… ) m’écrit d’une prison lointaine. Je lui avais envoyé la photo de notre famille (nombreuse ) parce qu’il me l’avait demandé. Il était enfant de la DASS et il m’écrivait qu’après avoir quasiment ricané devant la photo, il s’était mis à chialer comme un gosse, parce que c’était là l’image de ce qu’il n’avait pas connu et de ce qu’il ne connaîtrait jamais.
Je lui ai répondu qu’il se devait d’essayer, non plus en tant qu’enfant, mais en tant que parent, de vivre cet espèce de rêve: la famille.
Mais je lui ai conseillé, même s’il ne parvenait pas à le réaliser, de garder humblement cet espèce de rêve, comme une étoile dans le ciel de son coeur. Et de ne jamais dire, comme le renard de la fable qui ne parvient pas à atteindre les beaux raisins trop hauts dans la treille:  » Ils sont trop verts et bons pour des goujats ».
On doit pouvoir refaire sa vie, renaître à la vie, poursuivre sa vie, sans avoir à rayer une étoile de son ciel. C’est une question d’honnêteté, pour moi, et d’humilité : admettre que peut-être, oui, je n’atteindrai jamais ces merveilleux raisins!… Mon fruit préféré. Je les lorgne du coin de l’oeil, tout en pensant que la vie peut être belle, oui, belle, même si je ne parviens jamais à les attraper.
C’est aussi se mettre et rester dans la réalité.
Sans jamais désespérer. Jamais.
Merci de vos explications claires : j’ai participé récemment à une conférence sur les étapes du deuil du Dr Fauré et je retrouve les étapes que vous dites. Oui, on parle de deuil justement car il s’agit du deuil de la relation de couple ici, et donc d’une perte psychologique qui s’apparente à un deuil, donc il est tout à fait justifié d’employer ce terme.
Se pardonner : voilà bien ce qui est hors de notre portée souvent : il faut souvent bien des « grâces » de Dieu (avec beaucoup de retours en arrière car il s’agit bien à mon sens d’un « travail » au sens psychologique) pour l’accueillir et une part de nous aime en fait ce petit renard qui nous dévore de l’intérieur (à force de s’y être habitué, on ne veut plus le lâcher…). Seul Jésus peut nous aider à dénouer nos amiguïtés et cela commence peut-être par accepter nos incohérences, comme le grabat du paralytique : Jésus l’a guéri et pourtant il lui dit : Lève-toi, prends ton grabat (à quoi cela lui sert-il ?) et marche !
Peut-être ce grabat est-il le signe de ce qu’il a été et qu’il ne peut renier, et peut-être cela lui permettra-t-il d’être rencontré par d’autres paralytiques désespérés ? ce peut être en tout cas, je le sais, un héritage positif de cette « mort » qui aurait pu détruire sans reconstruire : et là n’y a-t-il pas Pâques qui se revit ? J’ose le croire et le dire à ceux que je rencontre : « je te dis que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu » : cela n’est pas seulement vrai au 1er siècle de l’Eglise ! Ecoutons les catéchumènes nous dire leur parcours (et les jeunes confirmands qui écrivent leur lettre à l’évêque avec leurs « tripes » sans faux-semblants, et avec toutes leurs questions de jeunes dans la société maisd’adultes dans la foi ?)….
Anne-Marie Auger
Ceux, et celles qui n’ont pas connu l’épreuve du divorce ne peuvent pas réaliser le traumatisme que cela représente dans une vie , OUI contrairement à ce que pourraient penser certains esprits « bien pensants  » c’est d’un véritable travail de deuil dont il s’agit, le deuil de tout ce que l’on croyait éternel, le deuil de toutes nos certitudes et qui ne sont plus après le divorce. C’est une nouvelle vie qui commence où plus rien ne sera comme avant, où tout est à bâtir , à construire de nouveau pour pouvoir continuer à avancer, pour pouvoir continuer à vivre tout simplement
Tout ce travail psychologique est certainement utile au divorcé pour qu’il retrouve une paix intérieure et aille de l’avant. Mais pourquoi utiliser cette expression : « faire le deuil après un divorce ». Pourquoi faire comme ci l’ex-conjoint était mort ? Sur un plan spirituel, je pense que le divorcé chrétien est appelé à porter toute sa vie la peine due à cette séparation. Il y a, objectivement, une peine due pour le(s) péché(s) qui a(ont) conduit au divorce, et pour le divorce en tant que tel. Toute tentative de « faire le deuil » de l’autre n’effacera pas cette peine que Dieu seul, me semble-t-il, a le pouvoir de guérir. En tout état de cause, la reconstruction nécessaire du divorcé ne fera pas disparaître l’ex-conjoint et son existence autre, sa vie seconde.
Faire le deuil?vous insistez sur ce mot qui pour moi me fait penser à la mort !
ce n’estdonc plus jamais d’espoirpour vous ?
OR nous connaissons des divorcés qui se réconcilient, j’ai le cas dans ma famille
nous avons assisté à leur remariage après 7 ans de divorce !
si tout divorce est un déchirement,les enfants en sont toujours les victimes !!
il y a beaucoup de souffrance pour les jeunes à ne plus voir leurs parents ensemble;
comment se taire ou leur parler de deuil?
alors que l’autre est toujours vivant et présent à euxet qu’ils se rencontrent!
merciinfiniment pour ce témoignageet merci a ce blog de donner enfin la parole au chretien divorcé moi aussi je suis passé par l’épreuve du divorce et apres un indispensable travail de relécture de sa vie apres avoir appris a pardonner et a se pardonner un chemin d’avenir est possible courage a tous ceux et celles qui traversent cette épreuve on ressort souvent grandis et plus serein de cette épreuve
Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

comment se remettre d un divorce
Alexandre Cormont> Récupérer son ex> Récupérer un ex> Comment remonter la pente après un divorce ?
Article recommandé :  Mon ex veut profiter de sa jeunesse, comment réagir ?
Article recommandé :  Comment le reconquérir pour de bon ? Tous les secrets sont ici !
Article recommandé :  Comment arrêter le SR : les conseils d’un expert
Love Coach, auteur et conférencier dans les domaines de la séduction, de la vie de couple et de la reconquête. Depuis 2007, ce sont des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait appel à ses services.
Tous mes articles :Google + Alexandre CORMONT
Comment faire revenir son ex et retrouver sa vie de couple ?
Dépendance affective après une rupture amoureuse, séduire son ex à nouveau !
Silence radio, en faire un deuxième après une rupture amoureuse ?
Mon ex joue un double jeu, comment le/la récupérer vite ?
Rupture amoureuse, reconquête de son ex, quelle voie choisir ?
Comment se comporter pour retrouver son ex ?
Webinar “Les 10 étapes pour récupérer son ex !”Adrian, Alexandre
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Vous venez de vivre une séparation difficile et vous souhaitez absolument sortir la tête de l’eau ? Comment se remettre d’un divorce brutal ? Quelles sont les solutions pour reprendre le contrôle de sa vie et ne pas sombrer après une période aussi éprouvante tant émotionnellement que physiquement ?Le divorce fait désormais partie de notre quotidien car presque un mariage sur deux va se terminer en séparation. C’est devenu presque une norme mais personne ne parle de ses conséquences dramatiques à la fois pour les enfants, pour l’aspect financier mais également pour vous qui subissez cette séparation sans parvenir à garder le contrôle de vos émotions.
Depuis 2007, j’ai accompagné plus de 12 000 hommes et femmes parmi lesquels de nombreuses personnes venaient de subir un divorce et avaient du mal à avancer dans leur quotidien. C’est une situation qui vous gâche la vie et pour beaucoup cela se transforme même parfois en une sévère dépression qui s’installe insidieusement.
Dans cet article, j’ai choisi de vous livrer une partie des conseils que je peux transmettre aux personnes que j’accompagne lors de messéances de coaching . Mon objectif est de vous aider à retrouver un moral d’acier malgré ce que vous avez pu vivre et les conséquences au quotidien pour vous aider à vous reconstruire mais également pour croire de nouveau en l’Amour.
Si vous êtes en mesure de suivre chacune de mes indications, je suis persuadé que vous pourrez rapidement retrouver foi en la vie et que vous pourrez reprendre le contrôle au plus vite. Je vous souhaite une bonne lecture, beaucoup de courage et je vous invite à me poser toutes vos questions dans les commentaires afin que je puisse vous aider personnellement.
Au travers de mon expérience « sur le terrain » car je suis aujourd’hui le seul conseiller à réaliser des coachings mais aussi à écrire des articles quotidiennement, je me suis aperçu que certaines préconisations d’ordre générales pouvaient convenir à mes lecteurs afin de les aider à reprendre le contrôle de leurs émotions et de les guider pour qu’elles se recentrent sur elles.C’est un objectif puissant que de savoir que vous pouvez absolument retrouver une grande vitalité et cette confiance en soi mais également vous ouvrir à nouveau socialement.
Pour y arriver, je vous recommande de réaliser des séances de sport quotidiennement afin de toujours chercher àse vider ses émotions négatives après un divorce .
Vous ne devez pas hésiter également à travailler sur lagestion de vos émotions avec le yogaou la méditation sensorielle. Je vous invite en plus à développer votre image en commençant pas changer de look vestimentaire et de coupe de cheveux. C’est le bon moment de revaloriser votre personne et votre personnalité en prenant du plaisir à changer vos attitudes.Pour une fois ce sera vous la priorité, puisque l’objectif est d’apprendre à être plus heureux(se) malgré le divorce et toutes les attitudes négatives et les reproches que vous avez dû entendre pendant cette période.
Dit de cette façon au cœur d’un article cela peut sembler simple voire même évident. Pourtant, ne négligez JAMAIS ces petites astuces car elles vont vous permettre réellement de retrouver un meilleur état d’esprit et une nouvelle vision de la vie. Vous allez pouvoir à nouveau profiter de chaque instant et lâcher prise.
Trop peu de personnes sont capables de faire les efforts au quotidien et de manière régulière et c’est pourquoi vous avez besoin d’un coach pour vous guider. L’objectif est de tenir sur la durée à travers ces petites actions. Il faut que vous ayez conscience d’une chose, le fait de tenir durant dix jours puis de lâcher du lest, pour finir au bout de 3 semaines à cesser ce processus de reconstruction ne mènera à rien. C’est sur la durée et en fournissant les efforts que vous parviendrez à des résultats. A la manière d’un coach sportif qui vous pousse dans vos retranchements au niveau physique, je vous accompagne afin de vous vous booster au niveau psychologique. Pouren savoir plus sur cet accompagnement unique c’est par là .
Maintenant que vous connaissez les bonnes actions à mettre en place dans un premier temps, je tenais à vous parler de l’état d’esprit et de la puissance de vos envies. Plus vous allez chercher à vous en sortir en mettant en place des actions fortes et en travaillant sur vous au quotidien et plus vous pourrezremonter la pente après votre divorcequel que soit votre passé !
C’est donc le bon moment pour prendre un agenda et pour former un emploi du temps précis du changement à élaborer. Fixez-vous des actions à réaliser jour après jour, mettez en place des challenges, adoptez une vision à moyen terme avec des missions régulières pour changer pour de bon et pour avancer.
J’explique souvent que vous pouvez adopter le meilleur état d’esprit possible, il vous faudra toujours de l’action si vous souhaitez pouvoir améliorer votre situation sur la durée et donc réussir à retrouver une forme de sérénité dans votre quotidien. C’est unprocessus de développement personnelà ne surtout pas négliger.
Si vous pensez pouvoir vous en sortir en lisant simplement cet article, sans prendre le temps de réellement agir en proposant un emploi du temps fort alors vous ne pourrez pas réellement vous remettre de votre divorce et vous serez “condamné(e)” à souffrir pendant encore de nombreuses années.
Alors êtes-vous prêt(e) à agir dès aujourd’hui ? Ne vous laissez plus abattre, il est temps de (re)croquer la vie à pleines dents et vous en êtes capable, cela ne tient qu’à vous et à l’énergie que vous allez mettre dans votre reconstruction. Pour adopter le bon état d’esprit,vous devez absolument lire ceci .
Lorsqu’on se demandecomment remonter la pente après un divorce , il faut avoir à l’esprit les contacts avec son ex vont s’avérer primordiaux. Et primordiaux rime avec cordiaux !
Que vous souhaitiez récupérer votre ex ou plutôt tourner la page, vous allez devoir suivre le même processus. Comme vous pouvez vous en rendre compte, la stratégie que je vous propose consiste à travailler sur votre reconstruction et à ordonner l’ensemble de vos actions dans un emploi du temps strict à respecter scrupuleusement afin de ne jamais se laisser envahir par une remontée de négativité ou à éviter un pétage de plomb soudain.
Pourrécupérer son ex après un divorceou pour faire de nouvelles rencontres il est primordial d’avoir un état d’esprit positif et de marquer sa volonté de changement. Plus vous allez être souriant(e) et plus vous pourrez attirer les regards sur vous.
Dans un deuxième temps, il faut savoir que c’est très souvent la communication qui permet d’instaurer un nouveau jeu de séduction et une passion amoureuse. Vous ne pourrez plus rester exclu(e) à cause de votre divorce, mais vous allez devoir chercher à vous mettre en avant en parlant très simplement de vos bonnes actions, de votre nouvelle philosophie de vie et de vos projets futurs.
Votre ex doit se dire qu’il/elle découvre une nouvelle personne qui a totalement rompu avec son passé et qui souhaite désormais évoluer afin de changer ses mauvais comportements. Si au contraire vous vous tournez vers de nouvelles rencontres, c’est entournant la page du passéque vous pourrez réellement vous investir à 200% et retrouver le bonheur en Amour.
Je peux vous garantir que la majeure partie des personnes que je coach reprend rapidement le contrôle, surmonte cette étape douloureuse et va de l’avant pour se relancer dans un histoire sans aller trop vite non plus. Vous avez toutes les cartes entre vos mains, il vous suffit d’agir avec la volonté d’être plus heureux(se) dans votre quotidien et de ne jamais relâcher vos efforts.Vous pourrez rapidementsurmonter le divorceet retrouver une vie apaisante. C’est tout le mal que je vous souhaite !
Love coach pour remonter la pente après sa séparation et croire à nouveau en l’Amour.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
D’autres petites astuces pour remonter la pente après un divorce :– pratiquer un art martial (=soigne le corps et l’esprit)– faire une activité créative ou artistique : ça peut être quelque chose de très simple comme du coloriage anti-stress, du chant, de la chorale… Il paraît que le tricot détend et redevient tendance !– partir en week-end (nature de préférence) pour recharger ses batteries et positiver– tenir un journal intime
Bonjour à tous et bienvenue sur mon site internet, je suis Alexandre CORMONT, conseiller sentimental depuis 2007. J’interviens sur des problématiques très larges pour toutes les personnes qui souhaitent trouver l’Amour, sauver leur couple ou récupérer un ex. C’est un plaisir de partager avec vous mon parcours, mes idées et mes techniques pour vous aider à mieux entrevoir votre vie amoureuse ainsi que votre bien-être personnel…

comment se remettre d un divorce
Ecrit avec amour parMichelle Van Den Berghe
Le divorce scelle l’éclatement du socle sur lequel la famille est bâtie. Il s’agit donc d’une perte considérable ne causant pas seulement unchagrin d’amourau conjoint qui éprouve encore des sentiments pour l’autre. La peine se répercute également sur les enfants qui vont désormais se voir contraints d’être partagés entre les deux nouveaux foyers que fonderont leurs parents.
Généralement, les époux en passe de divorcer sont presque tous partagés par les mêmes sentiments. Ils sont déçus, confus, atterrés et se sentent trahis. Au moment où la belle aventure commençait, ils n’imaginaient pas qu’un jour la nécessité de divorcer se présentera.
Pour recuperer votre ex, faites vous guider. Voici nos videos gratuites:
Les choses ne se sont pas produites conformément à leurs attentes. Aujourd’hui, l’érosion de l’amour les met sur le fait accompli et les oriente vers un acte implacable: le divorce. Deux questions taraudent maintenant leurs esprits: comment se remettre d un divorce et que faire une fois redevenu célibataire?
Divorcer ne signifie pas arrêter de vivre, même si cet acte implique la perte d’une partie de soi-même que l’on croyait immortelle. Divorcer veut dire donner une nouvelle orientation à sa vie. C’est la redéfinir d’une autre manière. Le but de cette redéfinition est la quête du bonheur, une finalité vers laquelle, il est important de continuer à tendre malgré tout.
Le divorce est le moment pendant lequel vous faites l’objet de rejets non seulement de la part de votre ancien conjoint, mais aussi de la part des membres de sa famille qui prennent généralement le parti de leur parent. Le divorce est le moment pendant lequel votre cœur est brisé. V
ous n’auriez pas souhaité que les choses prennent une telle tournure et peut-être, vous auriez aimé continuer à vivre maritalement avec votre ancien conjoint, mais celui-ci ne veut plus de vous.Enfin, le divorce est le moment pendant lequel, vous êtes aux prises avec une multitude de sentiments qui s’opposent à votre accomplissement. En définitive, vous souffrez dans votre esprit, vous êtes triste et voulez absolument en découdre avec vos tourments.
Les douleurs provoquées par uncouple crisene doivent pas vous amener à nier vos sentiments. La meilleure façon de sortir victorieux d’un combat, n’est pas de fuir l’adversaire, mais de l’affronter en faisant montre d’une force qui dépasse largement la sienne. Ici, vous devez vous mettre en confrontation avec vos sentiments que sont: le regret, la culpabilité, la colère et la tristesse.
Le caractère acerbe des sentiments qui sont les vôtres, ne doit pas vous faire penser que vos malheurs n’auront jamais de fin. En effet, il est normal d’éprouver tous les sentiments négatifs énumérés plus haut au début en pendant toutes les phases du divorce. Si vous nourrissiez encore pour votre conjoint un sentiment d’amour, l’accumulation de toutes ces émotions se fera naturellement en vous.
Il est inutile de vouloir échapper à votre peine, ceci d’autant plus qu’elle n’est que passagère. La guérison du chagrin d’amour né à la suite du divorce se fait de façon progressive. Si vous faussez la logique de cette graduation, votre peine finira toujours par vous rattraper.
Ainsi, le chemin vers votre guérison sera davantage étendu. Par conséquent, il est inutile de ruser devant la nécessité d’affronter une à une, les étapes de votre guérison. Il s’agit d’un processus où tous les sentiments évoqués ci-dessus occupent une place de choie.
L’engagement hâtif dans une nouvelle relation amoureuse, est l’une des pires attitudes à éviter si vous tenez à être épanoui après votre divorce. Dans ce cas, vous êtes encore sous le choc de votre divorce. Vos émotions vous rapprochent toujours de votre ancien conjoint.
Cette situation ne saurait enchanter votre nouvel amant. Il constatera sans doute votre dépendance affective vis-à-vis de l’ancien amour de votre vie et se sentira refroidi dans ses ardeurs à continuer son aventure avec vous. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé aux personnes venant fraichement de divorcer, de prendre du recul face à la situation qu’elles ont traversée. Pour ce faire, le temps est nécessaire.
Toute précipitation mènera vers votre perte. Comment se remettre d un divorce sans songer à cicatriser les plaies qui en résultent avant de se laisser séduire par une autre personne?
Ceci est un article titré Comment Se Remettre Dun Divorce
Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici:gérer son couple séparé .  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici:comment surmonter une séparation . 
Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête- aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex
Mon ex veut divorcer. Voici les 3 meilleurs conseils
Rupture inexplicable: 3 causes possibles
Comment Surmonter Une Séparation Ou Divorce ?
Michelle, à ce jour, j’ai souhaité vous en dire plus sur lui, car cela confirme vos sensations à son sujet alors même que vous ne disposiez pas de ces informations. Vos déductions sont d’une extrême justesse, et vos conseils très pertinent. Je suis bleuffée…J’ai vraiment pris la bonne décision en achetant votre …. Cliquez pour lire tous les témoignages..
A mon avis, Michelle est la meilleure coach de la reconquête que je connais. en fait c’ est depuis son site néerlandais que je l’avais trouvé. J’habite en Belgique et j’ai cherché dans les deux langues. J’ai d’abord hésité à suivre son programme de coaching, mais je suis tellement heureux que je l’ai fait! c’ est la meilleure décision que je n’ai jamais prise. Si tu veux récupérer ton ex, c’est Michelle à qui tu devrais t’adresser! Michelle merci car je suis heureux maintenant avec mon ex!Meenu P. -Bruxelles
Michelle van den Berghe est auteur, coach certifié international de la reconquête et conférencière.Depuis de nombreuses années elle a aidé des milliers de couples……..Téléchargez son rapport avec le secret #1 pour récupérer votre exLire plus..
Copyright M Van den Berghe – Commentrecuperersonexvite.fr – Optitude Coaching & Publishing

comment se remettre d un divorce
Bien vivre la Famille Recomposée et Monoparentale
Mots-clés

Bon plan
Psycho
Vie quotidienne

Le javascript est inactif sur votre navigateur. Certaines fonctionnalités de cet outil seront inactives …
Thèmes

2/88

Adoption

2/88

Auto

14/88

Bon plan

1/88

Cuisine

11/88

Divorce

13/88

Éducation

67/88

Enfants

88/88

Famille

15/88

Impôt

1/88

Jardiner

24/88

Juridique

13/88

Loisirs

2/88

Ménage

6/88

Psycho

10/88

Réaliser des économies

1/88

Succession

20/88

Vacances

16/88

Vie quotidienne
Accueil>Articles conseils>Psychologie>Le couple>10 conseils pour se reconstruire après une séparation : se remettre en couple (…)
mercredi 11 février 2015, dernière modification :mercredi 9 septembre 2015 ,par Easy Tribu
La perte de confiance est un sentiment fréquent après une séparation. Combien d’hommes et de femmes ont dit « plus jamais », « je préfère rester seul(e) », « je ne supporterai plus personne », ou bien ’j’ai peur de me tromper »… La crainte de décevoir encore les enfants ou de les perturber est également présente, au point parfois de se résigner à vivre seul(e), le temps qu’ils se construisent.
Mais le rôle de la famille est d’apporter du soutien, de l’amour, de la protection, et si la séparation a ébranlé votre confiance en elle, il ne tient qu’à vous d’en construire une autre, à votre image.
Voici 10 conseils qui vous permettront de repartir sur de bonnes bases pour créer la famille de vos rêves.
Nous passons à coté de beaucoup de choses dans la vie parce que trop souvent nous n’osons pas être nous même. Nous cherchons tellement à être « beau » à travers les regards de la société, de nos amis, de notre famille, de notre entreprise, que nous nous perdons. Lorsqu’il y a un décalage entre ce que nous dicte notre cœur et ce que nous dicte notre raison, vous serez toujours entre deux eaux, à la recherche d’un idéal.
Être soi-même, c’est réagir avec ses tripes, c’est aligner notre raison à notre cœur, c’est vivre la vie que l’on souhaite.
La séparation permet parfois de se rendre compte que l’on s’était perdu(e), que l’on jouait un rôle, et qu’en étant à moitié nous-même il était finalement très compliqué de construire quelques chose de durable.
La 1ère opportunité de la séparation qu’elle soit choisie ou subie, est de se retrouver et d’assumer qui l’on est.
Et si vous avez ce sentiment de ne pas savoir qui vous êtes ou ce que vous voulez vraiment, il y a une méthode qui devrait vous aider : tester des expériences nouvelles, elle permettent de ne pas anticiper vos réactions et ainsi de vous découvrir : un voyage différent, une nouvelle activité, des nouveaux amis, ….
Ne pas être soi, c’est se mentir, mais c’est souvent mentir à son conjoint, et ça c’est un véritable risque.
Être soi, c’est rayonner, c’est se livrer tel qu’on est, et c’est attirer ceux qui nous cherchent.
On ne peut pas avancer si l’on reste figé à son passé. Le passé a construit ce que vous êtes aujourd’hui, avec ses joies et ses peines. Nous pouvons en être fier, mais nous pouvons aussi penser qu’il a gâché notre vie. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas le changer.Le passé n’a de sens que dans le passé, et s’il vient contrôler encore votre vie aujourd’hui, il vous empêchera d’avancer.
Lorsque l’on se projette dans l’avenir, malgré les difficultés vécues, on met toutes les chances de son coté pour se reconstruire.C’est un peu comme « 100% des gagnants ont tenté leur chance », le bonheur ne vous tombera dessus que si vous le tentez.
Tant que vous continuez à avancer en regardant derrière, vous risquez de vous prendre un poteau !
Le meilleur moyen d’évaluer si vous êtes dans cette posture est de compter le nombre de projets que vous avez, plus ils sont nombreux, plus vous en atteindrez.
Si votre passé est parfois votre pire ennemi, le passé de votre conjoint n’est pas forcément votre meilleur pote !
Rencontrer une personne qui n’arrive pas à faire son deuil de la séparation, supporter les ex-conjoints, idéaliser « sa » vie d’avant, rien de tel pour vous mettre la pression.
Il est inutile de vouloir tout savoir d’un passé qui de toute façon a conduit votre conjoint à être avec vous aujourd’hui, car l’important, c’est qu’il soit avec vous aujourd’hui !
En revanche, il peut être utile d’imposer vos limites si vous trouvez que le passé de votre conjoint est trop présent dans votre vie. Demandez à votre conjoint de réduire la fréquence de communication avec un ex, de mettre de coté des souvenirs qu’il a gardé, de briefer sa famille et ses amis afin qu’ils évitent d’en parler systématiquement, …
Pensez que l’on peut changer les personnes relève d’une grande utopie. On peut inculquer des valeurs à un enfant, lui donner des directions, mais nous savons qu’il a déjà sa personnalité.
Pour les adultes, c’est encore plus important et à attendre un changement de l’autre, vous risquez d’attendre toute votre vie et d’être déçu(e).
La jeunesse nous excuse nos illusions : parce que nous sommes jeunes, parce que nous n’avons pas encore connu le monde du travail et/ou la paternité/maternité, nous pouvons toujours attendre de l’autre un changement lorsqu’il sera face à ces nouvelles situations.
En revanche, lorsque l’on déjà construit une famille, ou que l’on avance en âge, il vaut mieux ne plus espérer.
Acceptez l’autre tel qu’il est, c’est accepter ses qualités et ses défauts, mais aussi ses enfants, c’est se dire que nous pourrons vivre avec sans attendre de changements.
Vous vous souciez de vos propres enfants, vous avez envie de réussir votre couple et vous devrez intégrer le bien-être des enfants de votre conjoint. C’est sans doute la partie la plus difficile, carparfois, l’intérêt de l’un n’est pas dans l’intérêt de l’autre.
Vous allez être confronté à beaucoup de décisions qui auront un impact sur l’ensemble de la famille : l’orientation scolaire des enfants de chacun et son coût, l’organisation de la maison, les déménagements éventuels, les modes de garde des enfants, ….
Construire une nouvelle famille c’est avant tout considérer que le nouveau foyer est une famille et que tous ceux qui y sont présents, parfois à temps partiel, sont les membres de la famille.
Un famille recomposée, est une famille où l’on pense à la fois au collectif et à l’individu, peu importe son temps de présence dans le foyer.
Il est indispensable de parler d’argent, d’éducation, de succession, de patrimoine, des enfants, des ex-, de l’importance de votre travail, bref de tout ce qui fâche, car les sujets sont plutôt nombreux.
Il n’est pas toujours essentiel de se mettre d’accord mais il est fondamental d’exprimer son point de vue, pour éviter tout malentendu, ou pire l’effet « cocotte minute » qui nous fait exploser.
Un désaccord ne met pas en péril un couple, en revanche une frustration si.
Il y a de nombreuses raisons d’entrer en conflit dans un couple et encore plus dans les familles recomposées : refus de l’autorité d’un beau-parent, refus des nouvelles règles, jalousie entre enfants, hyper-présence d’un ex-, perte des repères, ….et tant qu’ils ne sont pas traités, ils risquent de « pourrir » la vie de toute une famille. Un parent qui prendra la défense de son enfant, un beau-parent qui ne supportera plus la présence de l’enfant de son conjoint, ….
Et puis il y a les conflits qui sont en attente, ceux qui vont bientôt se déclencher et que l’on pourrait éviter avec un peu d’observation. Le « mal-être » d’un des membres de votre nouvelle famille est une alerte très importante. Un enfant qui devient insolent, qui se renferme, dont les résultats scolaires chutent, est un enfant qui essaye de s’exprimer.
Il ne faut pas hésiter à mettre les pieds dans le plat et à parler des sujets qui fâchent.
Des familles qui se recomposent sont des familles qui doivent cohabiter, et sans communication, c’est quasi impossible.
La peur de se tromper à nouveau annihile parfois toute volonté de reconstruire une nouvelle famille.
La mauvaise nouvelle c’est qu’il y a toujours le risque de se tromper et que les familles recomposées sont encore plus fragiles que les familles traditionnelles. Les difficultés qu’elles doivent affronter peuvent se révéler parfois insurmontables pour un couple.
La bonne nouvelle, c’est que vous risquez de découvrir enfin le bonheur  ! Car se mettre à nouveau en couple, vivre l’expérience d’unefamille recomposée est extrêmement riche , pour vous et pour vos enfants.
Le vie n’est pas une science exacte, le bonheur ne se trouve pas à chaque coin de rue, alors les méthodes pour se remettre en couple, construire une nouvelle famille après une séparation ne sont pas sans faille.
Votre instinct est votre meilleur allié car il vous dispense de regrets. Combien de fois avez vous pensé : « j’aurais dû suivre mon instinct » ?
Il n’est pas toujours facile de mettre des mots sur une situation, une émotion. Les voyants peuvent être au vert, et pourtant vous avez cette certitude que quelque chose ne fonctionne pas.
L’instinct protège, tel l’instinct de survie, alors suivez-le !
Se reconstruire après une séparation n’est pas toujours facile car il faut oser se lancer à nouveau dans une aventure qui a pu nous décevoir. Mais à se renfermer dans sa coquille, vous êtes sûr(e) de passer à coté de la vie, votre vie. Il n’y a pas de risque à se remettre en couple, il y a juste l’opportunité de construire la famille de vos rêves.
Votre témoignage est très intéressant, car il décrit à quel point il peut-être difficile de maîtriser sa peur lorsqu’on essaye de reconstruire sa vie. Il y a deux approches de la gestion de la peur :
Vous affrontez votre peur chaque jour en ayant décidé de vivre à nouveau en couple (oubliez l’idée de fuite). Reste à rationaliser vos idées pour comprendre que la peur est inutile :
Pour ma part, j’ai refait ma vie voilà 18 mois, et ma vie d’aujourd’hui reflète mieux mes envies que celle d’avant.
Cependant j’ai peur, peur de ne pas faire les bons choix, de me planter une fois de plus alors que j’aime la vie de famille que je vis à présent.
Il y a bien des difficultés, des à côté moins agréables, comme quand mes enfants ne sont pas là et qu’ils me manquent, du coup je compense par des activités pour m’épanouir, mais je fais encore des crises d’angoisses, et ce essentiellement la nuit, après une dispute avec mon conjoint, ou après un comportement qui l’a agacé, ou qui m’a agacé.
Pourtant nous avons des projets, même si tous ne pourront pas se réaliser tout de suite, nous voulons voyager, avoir nos propres enfants…
Mais j’ai peur de me « casser la gueule » à nouveau du coup il m’arrive de paniquer et de tout remettre en cause de peur de souffrir à nouveau.
Comme cette envie de fuir avant de trop s’attacher.
Je n’ose pas en parler autour de moi, on me dit que je me plaint, mon conjoint connait mes peurs, car en fait le moindre truc nouveau le moindre changement me fait peur, comme il me dit en souriant qu’est ce qui ne te fait pas peur, ait confiance en toi.
Mais pas facile, car du coup environ une fois par mois, je suis ailleurs pendant 3 à 5jours et étant de nature nerveuse et parano, j’ai l’impression que tout le monde est énervé, que je fais les choses de travers à ce moment là….
Je ne veux pas que mes peurs, et ma nature nerveuse guide ma vie car sous la peur et la nervosité je suis capable de dire et faire des choses que je regrette après.
Désolé pour ce long poste, mais j’avais besoin d’en parler.
j’espère l’avoir fait au bon endroit.
Partagez vos infos, vos idées, votre avis

comment se remettre d un divorce
1. Imaginez la scène. Marie et Joseph savent que cet enfant est unique. Un ange leur a parlé de sa personne et de son œuvre. Et voilà qu’ils apprennent qu’ils doivent quitter leur village pour se rendre à Bethléem pour se faire inscrire. Comment auriez-vous réagi à cette nouvelle, si vous vous trouviez dans leur situation?
2. Quelles questions voudriez-vous poser à Dieu en de telles circonstances? Trouveriez-vous cela difficile de partir en voyage en fin de grossesse?
3. Où doivent-ils trouver refuge la nuit de la naissance de Jésus? Pensez-vous qu’ils s’attendaient à donner naissance au Messie en de telles circonstances?
4. Nous ne voyons aucun signe de plainte ou de résistance de la part de Marie ou de Joseph. Comment leur optique de Dieu a-t-elle pu influencer leur réaction à leurs circonstances inattendues?
5. Selon vous, pourquoi était-ce important que Jésus naisse à Bethléem, la ville natale de son ancêtre, David?
(Voir Michée 5.1 : « Et toi, Bethléem Ephrata, la plus petite des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël! Son origine remonte aux temps passés, aux jours anciens. »)
6. Vivez-vous en ce moment des circonstances difficiles ou inattendues? Comment cela pourrait-il vous aider de savoir que rien de tout cela n’échappe au pouvoir de Dieu et qu’il fait tout concourir à votre bien ( Romains 8.28 ) selon sa volonté?
7. Mes commentaires, réflexions ou questions :
Confirmez votre adresse électronique
Indiquez votre sexe: masculin ou féminin

Qui sommes-nous?
Participer
Magasin

Aimer comme Jésus: Est-ce possible?

Vous voulez changer?Parlez-nous-en!
Derniers commentaires

Benoît
dit:
Est-il possible de se réaliser soi à travers le…

ayer
dit:
C’est la journée des DROITS de la femme et non…

DE STRASB
dit:
Bonjour ,
Puisse avoir votre adresse mail pour…

Daniel
dit:
Faut-il observer le sabbat de l’Éternel qui est…

Benoît
dit:
– La volonté de Dieu c’est que tous; nous soyons…

Langues
Arabe
Anglais
Allemand
Italien
Japonais
Malaisien
Russe
Espagnol
Chinois
Anglais (Irlande)
Thaï
Tchèque

Les divorces sont de grande pertes et des crises qui ont un impact important pour tous ceux qui le vivent.Si vous en faites l’expérience en ce moment, ou si vous l’avez déjà vécu, je suis de tout cœur avec vous. Et je sais de quoi je parle! Mes parents ont divorcé quand j’avais 12 ans. Cela a été très douloureux. Et cela a déstabilisé toute ma famille.
Au cours de mes années de conseillère professionnelle, j’ai entendu beaucoup de divorcés exprimer la même chose, les mêmes sentiments de perte, de trahison et de confusion, car ce n’était pas comme cela que leur histoire d’amour était censée se terminer. Pour beaucoup de divorcés, la principale question devient: «Et maintenant?»Divorcer, ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est évidemment pas une chose facile à vivre, et ce n’est souvent pas ce que nous aurions choisi, mais nous avons quand même certains choix que nous pouvons faire pour traiter cette nouvelle situation.
La vie d’un chrétien qui se retrouve tout à coup divorcé et donc seul, ne reste pas sans directives, sans objectifs ou sans espoir. Pourquoi? Référez-vous juste aux versets suivants:
Dieu a des plans pour vous .Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix, et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance(Jérémie 29.11).
Dieu va vous fortifier . Il dit: Pourquoi dis-tu, Jacob, pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l’Éternel, mon droit passe inaperçu devant mon Dieu? Ne le sais-tu Pas? Ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point. Il ne se lasse point. On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Iles prennent leur vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point ” (Ésaïe 40. 27-31).
«Je suis tellement fatiguée de me sentir comme cela!»
Divorcer est douloureux. Rien ne peut faire disparaître la douleur instantanément, c’est quelque chose qu’il faut traverser. Si vous êtes en train de divorcer, vous affrontez la tristesse, le rejet, le fait d’avoir le cœur brisé.Supprimer la douleur vous priverait du processus de restauration qui est absolument nécessaire à toute véritable guérison . De plus, vous prendriez le risque de commencer une nouvelle relation en étant encore sous le coup de l’ancienne.
C’est le moment de travailler sur vous et sur votre épanouissement personnel, ainsi que de vous stabiliser. La tristesse que vous ressentez est réelle. C’est normal et cela fait partie du processus qui va ensuite aider, oui je dis bien aider, votre cœur à guérir. C’est une bonne chose de vous octroyer le temps qu’il faudra pour surmonter cette situation. Vous n’avez pas besoin de vous laisser briser par le poids de cette transition. Vous pouvez apprendre à faire votre deuil et à sortir plus forte de cette épreuve.
«Je l’aime encore et je prie que son cœur change.»
Il est parfaitement normal de ressentir encore de l’amour pour votre mari parce que vous lui avez donné votre cœur et vous vous êtes engagé envers lui. Vous aviez promis de l’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare. Et malheureusement cela ne s’est pas passé ainsi. Votre mari a brisé le contrat. Vous ne pouvez pas le faire changer d’avis et vous ne voudriez pas le faire changer de force.
Si vous y réfléchissez un instant,vous désirez quelqu’un qui choisirait librement de vous aimer pour qui vous êtes, parce que le véritable amour, c’est l’amour choisi librement.Le véritable amour doit venir du cœur et de la volonté de la personne. Le rejet et la trahison font mal. Mais voudriez-vous le faire revenir sous la pression? Non, parce qu’en fait, ce qui vous plaisait le plus au début de votre relation, c’était cette personne spéciale qui vous choisissait librement et vous aimait. Aussi fort que vous le vouliez, vous ne pouvez pas le forcer à vous aimer.
Le premier problème est se sentiment de rejet.Le rejet de votre mari ne change ni qui vous êtes, ni la valeur que vous avez en tant que personne . Le rejet est un choix qu’il a fait et ce choix ne définit pas votre valeur. Vous êtes toujours une personne unique, quelqu’un qui a une raison d’être, des compétences, des opinions; quelqu’un qui peut servir à faire une différence dans le monde.
Ce sentiment de rejet vous poussera à la colère. Et vous aurez alors besoin de travailler sur cette colère et sur le ressentiment. La colère va vous aider à améliorer votre vie, mais peut aussi vous faire tomber dans le piège de l’amertume.
«J’ai l’impression de tout faire de travers et que ma vie n’est qu’un chaos.»
Nos émotions utilisent 80% de notre énergie. C’est pour cette raison que vous vous sentez confuse et troublée et que vous vous posez des questions. Votre amour-propre a été grandement affecté. Et pour clore le tout, vous vous sentez coupée des autres parce que les amitiés changent quand les unions se brisent. On perd certains amis et on se sent abandonnée et isolée. On est déprimée à cause du divorce et cela ne fait que conforter notre désir d’isolement. Il peut aussi y avoir des problèmes financiers qui viennent se mêler à tout cela.
Je vous encourage à lutter contre la dépression, qui est liée à vos pensées intérieures, du genre: «Je ne vaux rien, ma vie est nulle, personne ne s’intéresse à moi, je ferais aussi bien de laisser tomber.»
Commencez à faire des choix qui vont vous permettre d’aller de l’avant, des choix qui vont vous aider à faire votre deuil et à construire votre vie de divorcée.
Dans Proverbes 3.5-6, nous lisons:Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.
Quels sont les premières décisions que vous pourriez prendre?
Dieu va vous aider à persévérer et à devenir plus mûre par cette épreuve . Dans Jacques 1.2-4, nous lisons:Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Le psychologue Larry Crabb exprime de manière éloquente le but de la maturité chrétienne : «Christ veut que nous affrontions la réalité telle qu’elle est, y compris tout ce qui est source  de peur, de peine et de ressentiment, ainsi que les motifs derrière nos tentatives d’auto-protection que nous travaillons fortement à mettre hors de notre vue. Car c’est ainsi que nous pourrons en sortir transformés. Sans faire semblant. Sans être parfaits. Mais plus aptes à aimer profondément, parce que plus conscients  de l’amour de Dieu.»
Vous pouvez faire l’expérience du contentement avec Christ . Paul écrit dans Philippiens 4.11-13 : … car j’ai appris à être content dans l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie.
Vous affrontez plusieurs problèmes en même temps: la réalité de la fin de votre mariage, la perte de votre époux, le rejet et la trahison, une vie bousculée et des rêves brisés. C’est énorme! C’est difficile! Mais permettez-moi de vous dire que c’est une crise que vous pouvez traverser victorieusement. Dieu peut vous donner de l’espoir en dépit de cette perte et vous pouvez sortir plus forte de cette épreuve.
Je ne connais aucun moyen de se remettre rapidement d’un divorce.En vivant le processus de guérison pleinement avec Dieu, vous le verrez vous transformer, vous le verrez répondre à vos prières quotidiennes et vous verrez l’espoir et la force renaître en vous. Cela établira des bases plus solides pour votre vie et votre esprit. Vous pourrez découvrir de nouvelles bénédictions, de nouveaux trésors, et même une nouvelle vous, à partir du moment où vous décidez de vous en remettre à Dieu chaque jour. Que Dieu vous bénisse!
Si vous êtes en train de divorcer ou si vous aimeriez parler de votre relation,   s’il vous plaît de nous contacter.  Nous sommes disponibles pour vous écouter.  Vour pouvez commencer une conversationen nous envoyant un message.
Non, non, non, pas amis apres la separation et le divorce, non. Hahahahahahahahahahahhah. Ca fait troooooooooop longtemps que j’ai arrete de faire l’amour. Je le fais avec qui je veux et quand je veux, un vendredi sur 2, ou quand je laisse mon enfant avec des inconnus et je sors draguer dans les boites de nuit le soir en week-end. Free comme la chanson de roger sanchez. Ouf.
Bonjour,
Nous sommes divorcés depuis 1 semaine, c’est mon mari qui a fait la demande et je n’arrive pas à m’y faire. La procédure a duré que 5 mois avec beaucoup de drame. Je l’aime toujours mais malgré çà je suis carrément indifférente quand je le vois (pas de bonjour et rien d’autre!!). Peut être pour me protéger, je ne sais pas. Notre fils de 8 ans ne montre pas qu’il est perturbé ou soucieux de cet état. De plus, je ne peux me faire à l’idée de voir mon fils toutes les 2 semaines. Deuxième choc après ce divorce. Je me sens mal, triste, coupable, en colère, …Je me dis que j’ai accepté quelque chose que je ne souhaité pas et maintenant c’est trop tard.
Je ne sais plus quoi faire!!!
Bonjour,
il y a un an, après m’avoir trompé durant un an, ma femme m’a quitté pour un autre et a demandé le divorce. Je l’aimais … en plus, elle a obtenu la garde de nos 2 filles (12 et 8 ans) Pour couronner le tout, elle m’a relancé derrière le dos de son ami, pendant plusieurs semaines, pour me laisser à nouveau tomber … Cela m’avait redonné espoir. Le processus de deuil en a été ralenti. Un an et demi de larmes, de souffrance, d’envie de mort. Si je n’ai fait de bêtise (suicide), c’est pour ne pas priver mes filles de leur père, même si elles ne me voient qu’un w.e sur 2 et la moitié des vacances. Je vais un petit peu mieux. J’ai pu arrêté les antidépresseurs. Dieu m’a aidé, mais que c’était dur ! Ma foi a été éprouvé. Bien que vivant seulement depuis 1 an et demi dans un nouvel environnement, le Seigneur m’a donné de rencontrer des personnes de valeur chez qui je pouvais venir pleurer, prier et dormir. Un cadeau ! En effet, comme pour Job (personnage de la Bible), ma relation avec Dieu n’était plus faite que de “Pourquoi ?”, voir de révolte. J’avais besoin, non de réponses toute faites, mais simplement de présence, d’écoute, d’amour. Pour ceux qui vivent en suisse ou près de ce pays, je conseille le cours “Revivre” (voirhttp://www.cours-revivre.ch/ )
Je suis maintenant divorcé et continue de faire mon deuil de cette vie de famille qui me manque. Je pleure encore souvent, mais je sais qu’un jour, cela sera derrière moi. Avec mon affection à vous tous ! Pascal
Bonjour Pascal, ton témoinagne me touche. J’ai 33 ans et je suis papa d’une petite fille de 3 ans. Elle est ma raison de vivre. Je suis marié depuis 6 ans maintenant et ma vie de couple est un enfer. J’aime ma femme mais je n’ai aucun authorité sur elle. Elle sort et revient quand elle veut. Je ne sais pas avec qui elle est ou se qu’elle fait. De plus elle boit à chaque fois qu’on sort. Je suis vraiement à bout. On se bagarre souvent. Je ne suis pas quelqu’un de violent mais j’ai peur d’en arriver là. Au fond de moi je sais que la meilleure solution est le divorce. C’est une décision qui va me demander beaucoup de courage car j’aime tant ma fille et un divorce va sans doute nous séparé. Il n’est impossible d’imaginer ma vie sans elle ou la voir une fois chaque semaine. J’ai vraiement besoin de l’aide de dieu pour faire face à cette épreuve. Merci de me donner de l’espoir! Bruno
Bravo pour cet article. La vie après un divorce est un grand défi pour beaucoup de gens. Moi même j’en ai beaucoup souffert et j’ai fini par retrouver ma stabilité.
Même si je ne suis pas croyant, avoir la foi est quelquechose auquel on peut se raccrocher pour garder pieds et aller à l’essentiel.
@Isabelle : je vous souhaite beaucoup de courage, je suis passé aussi par une phase similaire et l’important est de vous occuper de vous et de retrouver votre équilibre…tout commence par vous.
Pouvez-vous donner des adresses tél etc de groupes de soutien aux divorcés en FRANCE?
Bonjour, merci pour votre article qui me touche vraiment dans mon vécu. Je suis en processus de divorce après 17 ans de mariage. C’est moi qui ai pris la décision car je ne me sentais plus aimée et respectée par mon mari qui a un problème de dépendance à l’alcool et à l’herbe. Cela fait plus d’un an que nous sommes séparés mais il semble que je souffre toujours car ma vie ne sera plus jamais pareil. Je suis seule pour élever mes trois ados et c’est parfois difficile. Je ne sais plus trop qui je suis, j’ai l’impression d’être une grande malade en convalescence. J’ai un nouvel amoureux très gentil qui ne vit pas avec moi, mais je ne sais pas si c’est la personne qu’il me faut à long terme. Contrairement à mon mari qui avait une personnalité forte et beaucoup d’humour, Peter est introverti et peu sûr de lui. J’aimais plusieurs qualités de mon mari mais je ne pouvais plus accepter ce qu’était devenue notre relation. Lui ne m’aime plus du tout et est amoureux à nouveau. Il voit nos enfants 4 jours par mois et ça lui suffit. Je suis un peu perdue dans tout ça… j’aimerais retrouver du sens à ma vie. J’ai des croyances spirituelles mais je n’aime pas le dogmatisme religieux.J’ai 43 ans et j’ai l’impression d’avoir pris tout un coup de vieux…je suis si fatiguée!
Merci de votre écoute…
Je souhaite aux autres divorcéEs qui visiteront ce site de retrouver la paix et le bonheur.
Salut,
moi j ai divorcer cela fait plus d un an je suis avec mes deux enfants mais comme c est dur de se retrouver quand on a passer des moments tres difficiles 2 fois suicides et maintenant j essaye de sortir de tout ca.ma famille na pas accepter le divorce ca ne se fesait pas chez nous en etant musulmane j ai du lutter contre tout ca .Et la deux trois amis et une personne marier qui me soutien mais cela me suffit pa je l aime et j attend qu il vient vivre avec moi.
Je me suis separee en moi de juin car mon ex m avais bien dit q il ne m aimait plus.
3 mois plus tard il avait rencontre qlq1 qui a tt de suite demande en mariage. Je sens un terrible sentiment de la perte de stabilite et de la securite, sachant bien q moi n en plus je ne l aime plus.
Des fois je me remets en question et je me culpabilise… J ai une enfant de 2ans de lui. J ai de la difficulte a la laisser partir chez lui (chez sa copine) pour une visite (1W-end sur 2) car le sentiment de la perte me pese TRES lourd.
Je vis mal cette separation malgres q je ne l aime plus et la seule chose qui me conforte c de penser a refaire ma vie avec qlq1 d autre le plus vite possible.
Je suis tres triste et je prie Dieu pour m aider et aider tt femme qui souffre.
fanny: je suis une marocaine musulmane et je sais de quoi tu parles — c tres difficile.
je voudrai divorcer mais je n est pas la force, j ai deja commencer la procedure de divorce nous sommes allés au tribunal j ai vu le juge mon mari lui a decider de partir avant l entretien avec le juge. mon mari je l aime encore de tout mon coeur mais des qu il boit il est violent verbalement et parfois physiquement. mon mari m a dit qu il allait changer de comportement et que tout ira mieux, donc j ai juste supendu le demande de divorce et la depuis le reveillon de nouvel an c reparti pour les disputes, je n en peux plus et je ne trouve pas la force de reprendre rdv avec mon avaocate pourtant j ai 2 enfants de 6 et 3 ans et je crois que si je le fais ce sera pour eux.
Merci pour cet article, les conseils sont excellents.
Je lutte avec la peur constante.Mes parents sont mariés pour près de 45 ans et je dois dire franchement, j’ai de la difficulté a m’imaginer avec un autre homme, dans un tout nouveau foyer.
Je n’avais pas envisagé que j’aurai à jouer ce role…
Merci pour vos témoignages. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées d’un groupe de soutien aux divorcés à Paris (à l’ouest de Paris si possible). Merci beaucoup. Alicia
J’ai cherché un peu sur Internet, malheureusement sans encore trouver de groupes de soutien aux divorcés à Paris, ou même en France.Nous avons une série d’articles intéressants sur le site qui s’adressent particulièrement aux mères célibataires.Le premier article se trouve ici
Le guide de survie d’une mère célibataire : Test, test, 1, 2, 3

http://pouvoirdechanger.com.php5-9.dfw1-2.websitetestlink.com/decouvrir/famille/le-guide-de-survie-dune-mere-celibataire-test-test-1-2-3/

Pour ceux et celles qui cherchent un groupe de soutien en France, je viens de découvrir un groupe qui s’appelle Cana Espérance.Leur site web se trouve icihttp://www.chemin-neuf.fr/cana-couples-familles-fr/cana-esperance-personnes-seules-separees-divorcees J’ai l’impression qu’ils proposent les week-ens par région pour les personnes séparées et divorcées.Cette communauté existe dans d’autres pays aussi.
y a t -il des groupes pour les divorcés dans toutes les régions ? je suis du pas de calais (france)
Bonjour, J’ai 52 ans, j’ai divorcé de mon premier mari en 2003, après 21 ans de mariage et une fille de 17 ans à l’époque, l’usure du temps, la crise de la quarantaine, il avait rencontré quelqu’un d’autre. Cela a été très dur de continuer, d’autant plus qu’a suivi 4 mois après le décès d’un cancer de mon unique soeur de 44 ans alors, puis ma mère, un an après, puis mon père qui ne s’est jamais remis de ses deux décès. Alors je me suis reconstruite tant bien que mal j’ai retrouvé du travail, après 18 ans d’interruption (grave erreur de ma part). Je m’étais organisée ma vie autour de mon travail, mon chien, et ma jument, je sortais peu, j’avais des amis, les dimanches étaient parfois un peu durs, mais ma fille venait me voir, et puis en 2007, elle m’a convaincu de m’inscrite sur site de rencontre, c’est là que j’ai rencontré celui que j’ai fait l’erreur d’épouser en 2009. Il y a trois jours il m’a annoncé qu’il voulait le divorce, dans aucune explication, rejetant tout sur moi. C’est quelqu’un de très dur, qui m’a fait plus souvent pleurer que sourire, mais je l’aimais, et pour lui je n’étais qu’un numéro sur une liste. La seule chose dont j’ai envie c’est de rejoindre ma soeur et mes parents. Je pleure depuis 4 jours. Je m’en veux de ne pas avoir réalisé qu’il s’aimait trop pour aimer quelqu’un d’autre. J’en veux même à ma fille d’avoir cette stupide idée de m’avoir inscrit sur un site de rencontre. J’en veux à la terre entière. Je sais que cette fois ci je rends les armes, je n’ai plus la force de me battre.
bonjour,
séparée de mon mari depuis un an (mariés depuis 40 ans). Mon fils ainé venant de s’installer à 900 kms de chez moi ; mon autre fils avec qui j’avais une relation fusionnelle, décidé à couper le cordon et faisant sa vie ailleurs, je me sens vide et abandonnée. Tout celà s’est produit sur un an. Je suis seule et doucement m’isole alors jusqu’ici j’essayais de voir des gens. cOMMENT FAIRE?
Attention au message de Sylvia88. Encore une arnaque qui essaie de profiter de la détresse des gens!
Une personne avertie en vaut deux!
Merci pour cet article..,cela m apaise beaucoup.
Je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi et mon mari m a quitte il y a deux mois suite à une infidélité que j ai découvert.
J ai voulu le récupérer ,mais il m a annonce qu il ne m aimait plus et qu il avait des sentiments pour sa maîtresse.
Il a donc décidé de nous abandonner moi et le bébé, tout cela dans un très grand mépris.
Cela a été très dur, je ne dormais plus et j ai perdu 4 kg…tout cela était néfaste pour ma grossesse.
Je n arrêtais pas de pleurer, j ai donc prier très fort pour que dieu me donne la force de me battre pour mon bébé.
Il m a entendu, je me suis relèvee et j avance petit à petit.
J ai donc entamé une procédure de divorce, je ne veux plus être une femme bafouée par ses mensonges et tromperies.
J ai coupe les ponts car il y avait trop de colère en moi et pour le bien de ma grossesse.
Malheuresement mon mari se retrouve dans une situation d infortune, il a perdu son travail.
J ai de la peine pour lui, je pense que je devrais l aider du moins financièrement mais j ai peur que cela ne serve à rien.il a longtemps eu des problèmes de drogues, je ne souhaite pas entretenir cela.
Que puis je faire? Je pense surtout à sa mère qui est désemparée par la situation de son fils et À ma fille naître. J ai peur qu elle m’en veuille plus tard si je n aide pas son père car c est ainsi c est son père, surtout qu à l heure d aujourd’hui il réclame son droit de père.
Mais d un côté, cela me fait tellement de mal d être en contact avec lui! Je pense au bien etre de mon
Bébé et à la bonne poursuite de ma grossesse.
Je prie pour qu il s en sorte et qu il soit un bon père plus tard.
Je vous souhaite à tous un bon courage si vous traversez des épreuves.
Merci pour votre attention
je suis séparé de ma femme depuis 4 mois, c’est elle qui a demandé le divorce;
Je me sens triste, j’ai l’impression d’avoir été trahi.Je n’arrive pas à tourner la page ni à me raccrocher à mon fils.J’essaie de sortir de voir des amis, mais j’ai l’impression que je n’avance pas et que j’en suis toujours au même point et j’ai toujours des sentiments pour mon ex femme.
Je me suis marié à mon mari pendant 10 ans et je ne savais pas que je vivais une fausse vie avec him.All ceux époque, il avait une autre vie en Amérique. Il avait une maîtresse et un garçon de sept ans. Je ne sais pas si je suis un fou ou aveugle dans l’amour de savoir à ce sujet ou même soupçonner qu’il avait un mistress.I me suis demandé encore et encore quel genre d’homme fait ce genre chose à la femme qu’il prétend aimer. Je ne l’avais jamais connu si sa maîtresse avait pas voyagé en France pour que le monde sache à leur sujet. Peut-être qu’elle a eu assez d’être sa maîtresse ou était fatigué de vivre dans l’obscurité ou peut-être était leur plan tout au long de prendre ma place. Je suis en colère contre tout le monde, mon mari, sa maîtresse, mes amis et même ma mère i était émotionnellement bas durant cette période. Pour dix années je ne étais fou de lui. Je voulais lui demander de choisir allait soit moi ou sa maîtresse être mais cela aurait été une perte totale de temps car il a déjà à choisir dès le début. Tout ce qui est arrivé alors tout a souligné le fait qu’il la voulait en France et il la voulait dans notre maison. Je essayé d’oublier que je ai jamais marié à lui, d’avancer et de juste attendre les papiers du divorce, mais je ne pouvais pas le faire. Je savais qu’il me faisait très mal, mais je ne pouvais toujours pas à cesser de l’aimer comme je le faisais toujours je ne voulais pas être celui qui a renoncé à l’amour je me suis battu pour. Je trouvai un lanceur de sorts sur l’Internet qui m’a aidé avec un charme d’amour pour me faire mon mari et il a travaillé juste trop bien pour moi. Quand je l’ai contacté et lui ai dit ce que je voulais de lui, il a donné une liste de matériel qui a été nécessaire pour le sort de l’amour, mais je lui ai donné de l’argent pour qu’il puisse me aider à obtenir les matériaux parce que je ne sais pas où les trouver. Juste après sept jours, il m’a envoyé emballer le long des instructions secondaires indiquant comment faire le charme efficace je l’ai fait comme il me l’a demandé. Bien que l’effet était pas à la fois, il a fallu une semaine que le lanceur de sorts dit avant que je voyais le mari result.My revint, il était comme rien que je l’ai jamais vu qu’il était juste il me demande de le ramener en disant qu’il me il l’amour et envie de passer cette vie avec tout ce que je pouvais faire était de pleurer parce que là, il demandait pardon après tout ce qu’il a fait pour moi, mais je eu à pardonner parce qu’il était ce que je voulais, juste pour être avec lui et ce fut tout. Je ne fais que raconter mon histoire parce que je veux que les gens qui sont confrontés à ce genre de problème de voir que il ya une solution. Il suffit de contacter le lanceur de sorts qui m’a aidé son nom est Metodo Acamu avec email est metodoacamufortressx@(yahoo). com . Attention : utiliser cet email dans le format de messagerie régulier
Bonjour,
Je me suis marié il y a5 ans , pendant 5 ans je suis rester ensemble avec ma femme pendant 8 pois et elle est parti, sa famille l’a envoyer en europe(France)et après 3 ans de séparation ont s’était décider de se remettre ensemble , mais il y a tjrs eu des petits problèmes d’incompréhension et ma femme ne faisait que me rappeler des histoires passés au moment ou moi je lui rappeler de rien qui s’était passé entre nous. Dernièrement je suis aller la voir à Paris pour essayer de lui faire oublier tout ce qu’il s’est passé entre nous mais tjrs hésitante et hier soir je lui fait voir que c’est telle qui devait me pousser à changer au lieu de fuir sa responsabilité de femmeet elle me dira que elle ne changerai plus sa décision. Merci
J’ai été écrasé quand mon amant de trois ans a quitté pour être avec une autre femme. Je pleurais et sanglotais tous les jours, jusqu’à ce qu’il est devenu tellement mauvais que je tendis à Internet à l’aide. J’ai perdu tellement de temps et d’efforts à essayer de le faire revenir jusqu’à ce que je frappe sur la vraie chose. Et sort ultime. Vous étiez différent de tout le reste – vous êtes le diamant à l’état brut. Je vous remercie du fond de mon âme! Je suis très heureux maintenant. J’espère que Dieu bénit vous autant que vous avez aidez-moi à obtenir mon amour de retour, lui rendre visite sur (zubairespiritualtemplo@gmail.com), il peut être une grande aide pour vous tous.

Courriel (ne sera pas publié) (requis)

Veuillez m’aviser par courrier électronique de tout suivi à mes commentaires
Croyez-vous aux récits de la naissance de Jésus trouvés dans la Bible?

comment se remettre d un divorce
Accueil/Société/News société/ Combien de temps faut-il pour se remettre d’une rupture ? On a la réponse
Publié parDounia Malki

le 25 janvier 2015
Après une rupture, on dramatise souvent en songeant que l’on ne sera plus jamais capable d’aimer, que l’ex en question était la femme ou l’homme de sa vie et surtout que l’on ne pourra jamais s’en remettre. Jamais ? Non. Des scientifiques se sont penchés sur la question et le temps nécessaire serait beaucoup plus court.
11 semaines ! Tel est le temps nécessaire à une personne pour se remettre d’unerupturesentimentale. C’est ce qu’a révélé une étude publiée récemment dans leJournal of Positive Psychologyet menée par des scientifiques de l’université Monmouth du New Jersey.
Pour mener à bien leurs recherches, les scientifiques ont interrogé 155 personnes, hommes et femmes confondus, ayant souffert d’uneruptureamoureuse au cours des six derniers mois. 71% des participants ont confié avoir le sentiment d’avoir quitté la phase de “guérison” au bout d’environ trois mois. Mais ce n’est qu’au-delà de cette période de temps que la grande majorité des personnes interrogées a déclaré se sentir mieux dans sa peau. Après environ onze semaines, ils ont majoritairement recouvré leur confiance en eux-même.
Les chercheurs ont par ailleurs découvert que le temps de “guérison” était proportionnel à la durée de la relation terminée. Plus elle était longue et plus il est difficile de s’en remettre. Si la rupture a conduit à undivorce , le temps serait d’autant plus long.
Une précédente étude menée par lesite de rencontre Fifties.comavait d’ailleurs prouvé que lesdivorcésmettaient en moyenne 18 mois avant de se remettre totalement de laséparation . La raison à cela est simple. D’une part, les divorcés doiventfaire faceà la fin d’une relation considérée comme plus sérieuse en raison de l’engagement (légal, sentimental et parfois religieux). D’autre part, beaucoup de personnes voient leurdivorcecomme un “échec” et doivent travailler sur elles-mêmes pour accepter le fait que ce n’en est pas un.
Toutefois, sachez que tout le monde ne gère pas les ruptures de la même manière. Si certaines s’en remettent très rapidement, d’autres demandent plus de temps. L’important est de s’écouter et de vivre les choses à son rythme.
Les cabines de bronzage, plus dangereuses qu’on ne le pensait
Près de 50% des Japonais n’ont pas de relations sexuelles
Martine Aubry : « L’égalité des salaires entre hommes et femmes sera ma priorité »
Martine Aubry : « L’égalité des salaires entre hommes et femmes sera ma priorité »
Cet homme fait une très belle surprise à sa femme pour leurs 10 ans de mariage…
Cette petite fille est déjà très lucide sur sa première rupture amoureuse
Cette petite fille est déjà très lucide sur sa première rupture amoureuse
#JeMontreMesSeinsSiJeVeux, le coup de gueule génial d’une femme critiquée pour avoir montré son décolleté
Les 12 travaux d’aufeminin pour la parité
5 choses qu’on ne devrait pas faire après une rupture… mais qu’on fait quand même
Agressée sexuellement en pleine rue, cette femme publie une lettre ouverte pour faire changer les choses
Cet homme fait une très belle surprise à sa femme pour leurs 10 ans de mariage…
Aux Pays-Bas, une clinique pourrait avoir inséminé 26 femmes avec le sperme du mauvais homme
Chaque jour, je veux les derniers buzz pour faire vibrer ma boîte mail

comment se remettre d un divorce

Vie pratique

People

Santé

Mode et beauté

Maison

Culture

Vie de famille

Boutique

Nous Deux
J’achète Format papier ou numérique

Je m’abonne : les meilleures offres

S’abonner à la version numérique

Pseudo :

Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme

Acheter ce numéro

S’abonner à Nous Deux

S’abonner à la version numérique

Toutes les rubriques

Vie pratique

People

Santé

Mode et beauté

Maison

Culture

Vie de famille

Roman photos

Vécu

Tous les contenus

News

Photos

Vidéos

Recettes de cuisine

Nous Deux sur le web

Boutique

Les croisières de Nous Deux

Mentions légales

CGU

Charte des contributions

Politique d’usage des cookies

Contactez-nous

Mondadori France

Mondadori Publicité

© Nousdeux.fr – Tous droits réservés

Je souhaite aussi recevoir
les bons plans des partenaires du site
Le divorce est un événement marquant, de ceux qui perturbent l’existence et restent gravés à jamais. Source de conflits et de doutes, il provoque des pensées éparpillées durant toute la durée de la procédure, empêchant ainsi de réfléchir convenablement et prendre du recul sur la situation. Mais qu’en est-il de l’après ? Et si vous vous aimiez toujours ?
Après un divorce, les anciens compagnons ont tendance à garder en eux les souvenirs de vieilles querelles et ne se quittent pas en bon terme, notamment à cause d’une rancœur omniprésente. L’image de la relation se trouve brouillée par les moments les moins joyeux et les souvenirs sont souvent très subjectifs. Cependant, il arrive que ce stade soit dépassé, notamment si l’amour que les deux protagonistes se sont jadis portés a été très fort. Caché quelque part sous les désaccords, les sentiments résistent, prêts à faire rejaillir la flamme des débuts. Ce schéma, s’il n’est pas des plus fréquents, survient de plus en plus car beaucoup de divorces sont prononcés à la hâte. Cela peut prendre quelques semaines ou des années. Mais lorsqu’une ouverture pointe le bout de son nez à nouveau, il faut savoir saisir sa chance.
Pourquoi une seconde chance peut fonctionner :
A l’origine d’un divorce, on trouve un couple qui se déchire, parfois à cause d’une infidélité ou, plus simplement, en raison d’une lassitude de vie commune qui entraîne l’agacement et une succession de disputes. Alors, survient la rupture. Cette rupture implique que vous preniez parti dans la procédure, vous séparant ainsi de celui qui était l’homme de votre vie. C’est un état passager où les émotions fusent. Et c’est pour cela que le besoin d’objectivité devient essentiel pour qui veut se remettre ensemble. Les divorces surviennent souvent chez des couples qui se sont connus très jeunes ou se sont mariés trop rapidement et ont par la suite évolué différemment. Mais avec l’âge et l’expérience de vie, la prise de recul se fait sentir. C’est cette dernière qui permet de s’attribuer une seconde chance. Vous pourrez aborder votre relation plus sereinement et vous sentir en paix avec vous-même. Lui comme vous ne serez pas dans un état d’esprit de parer l’ennui et la routine à tout prix car vous savez désormais que maîtriser cette dernière est nécessaire pour le bien-être de votre couple. Le temps se charge de vous inculquer patience et sagesse. Dans ce cas, pour deux adultes responsables qui s’aiment toujours, la deuxième chance devient une évidence.
Tirer un enseignement du passé : Stop aux non-dits ! Il est vrai que le mariage réserve parfois de drôles de surprises, bonnes comme mauvaises, mais après être passée par cette étape, avoir vécu une vie à deux sur plusieurs années et pris la décision de divorcer, on sait totalement à qui on a affaire. Par conséquent, ne laissez pas les silences s’installer de nouveau et gâcher le bonheur retrouvé. Apprenez à dialoguer et à vous faire mutuellement confiance. Plus encore, sachez redoubler d’efforts là où cela a échoué la première fois. Le passé ne doit pas être un frein à votre nouvelle dynamique de couple mais doit au contraire vous aider à surmonter les obstacles ensemble. Il y a une leçon à tirer de votre divorce alors faites-en bon profit et soutenez-vous. Par dessus tout, assurez-vous de vous être totalement pardonnés l’un l’autre. S’il subsiste un quelconque sentiment d’amertume, le couple ne pourra pas fonctionner. Mais si au contraire, vous connaissez la raison de ce revirement de situation, que vous vous sentez sûre de vous et voyez l’avenir comme une promesse, soyez certaine que vous avez fait le cheminement nécessaire pour être de nouveau ensemble ; et pour longtemps !
Un engagement différent : Contrairement à une histoire d’amour qui débute à peine, votre cas est particulier : vous savez à quoi vous attendre puisque vous connaissez par cœur la personne qui s’apprête à partager votre vie une seconde fois. Cela peut sembler compliqué ou témoigner d’un bonheur passager. En réalité, c’est un atout indéniable car vous pourrez ainsi anticiper les tensions, les erreurs de l’autre, les vôtres, et savoir d’emblée ce qui ne va pas, là où vous auriez été perdue dans une nouvelle relation. Ce nouvel essor permettra à votre couple de redémarrer sur des bases plus saines et d’élaborer de nouveaux projets autour desquels vous pourrez vous rapprocher. Une relation mature se bâtit avec d’avantage de vérité. Vous jouez franc jeu tous les deux. Alors certes, vous commettrez peut-être encore quelques erreurs, comme tout le monde. Mais cette fois-ci, vous aurez toutes les cartes en main afin de les surmonter le mieux possible.
En parler avec son entourage : Pas toujours évident d’annoncer à vos proches (parents, enfants, amis…) une décision assez inattendue et qui risque d’être contestée. Attendez-vous à être jugée. Si ce n’est pas très agréable, cela reste une réaction humaine sur laquelle vous n’aurez pas d’emprise directe. Cependant, avant que l’on puisse vous qualifier d’instable ou d’écervelée, prenez le temps de bien expliquer votre démarche : pourquoi cela n’a pas fonctionné la première fois, pourquoi aujourd’hui tout est différent. Argumentez votre choix plutôt que de le justifier et prouvez bien que votre couple est solide et non lié à l’image fragile (et sans fin) de la fameuse rengaine être ensemble/pas ensemble. Le temps fera le reste. En passant le cap des mois et des années au fil d’un amour serein, vous n’aurez aucun mal à montrer que cette seconde chance était loin d’être une plaisanterie.
La vie est faite d’évènements inattendus : surmonter un divorce jusqu’à retomber un jour amoureuse de cette même personne est l’un d’eux. L’amour n’a pas de règles ni de schémas bien ancrés. Elle suit sa propre logique. Mais si vous avez pesé le pour et le contre et que vous sentez prête à tenter cette belle aventure, votre ex-mari à vos côtés, il est peut-être temps de vous dire que rien n’est impossible. Le divorce, après tout, est une signature sur un bout de papier. Vos sentiments, eux, peuvent parfois faire le reste différemment.
Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m’aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu’il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s’est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j’avais tout fait pour le faire changer d’avis et le fait retenir.
Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j’avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j’ai tout fais le récupérer mais tout était à l’échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l’internet puis j’ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes.
J’ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savezquoi aujourd’hui mon mari est redevenue l’élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué.
Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois
Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu’il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93
Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c’est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle.
Bonne chance.
Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m’aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu’il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s’est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j’avais tout fait pour le faire changer d’avis et le fait retenir.
Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j’avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j’ai tout fais le récupérer mais tout était à l’échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l’internet puis j’ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes.
J’ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savezquoi aujourd’hui mon mari est redevenue l’élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué.
Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois
Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu’il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93
Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c’est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle.
Bonne chance.
Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m’aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu’il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s’est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j’avais tout fait pour le faire changer d’avis et le fait retenir.
Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j’avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j’ai tout fais le récupérer mais tout était à l’échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l’internet puis j’ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes.
J’ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savezquoi aujourd’hui mon mari est redevenue l’élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué.
Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois
Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu’il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93
Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c’est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle.
Bonne chance.
Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m’aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu’il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s’est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j’avais tout fait pour le faire changer d’avis et le fait retenir.
Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j’avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j’ai tout fais le récupérer mais tout était à l’échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l’internet puis j’ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes.
J’ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savezquoi aujourd’hui mon mari est redevenue l’élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué.
Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois
Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu’il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93
Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c’est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle.
Bonne chance.
Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m’aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu’il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s’est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j’avais tout fait pour le faire changer d’avis et le fait retenir.
Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j’avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j’ai tout fais le récupérer mais tout était à l’échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l’internet puis j’ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes.
J’ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savezquoi aujourd’hui mon mari est redevenue l’élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué.
Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois
Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu’il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.
E-mail:/ Tel : 00229 98 75 85 93
Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c’est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle.
Bonne chance.
Renseignez votre email puis validez
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :Email@test.com
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.
Pour l’exercer ou en savoir plus,cliquez ici .

comment se remettre d un divorce

Je me connecte
Je m’inscris
Psychologue à consulter sur ce sujet :
Problèmes de couples
|
Problèmes familiaux
|
Rupture
|
Insertion sociale
|
Phobie
|
Stress
|
Addictions
Connectez-vousouInscrivez-vouspour commenter
Tags :rupture, divorce, couple, amour
Suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard.Car quand on veut on peut, après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenue l’élu de mon cœur j’ai du faire appel a un maître marabout qui a vraiment fait un miracle dans ma vie. Il m’a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer. Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a cet homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème. ( amour affectifs, Retour définitif de l’être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, dés-envoûtement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.)

Je me permet de vous laisser ces cordonnez :

Veuillez l’envoyer un message portant mention de vos soucis a son adresse email suivant :

abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93 ,

pour qu’il puisse vous exposez les démarches a suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.

E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93 ,

il est souvent connecter presse que tous les jours.

Cela ne coûte rien et cela peut vous aider a sortir de vos situations difficiles. Je tiens a vous notifiez que ce monsieur fait aussi des travaux a distance.

Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j’ai rencontrer assez de genres qui m’ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.
Suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard.Car quand on veut on peut, après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenue l’élu de mon cœur j’ai du faire appel a un maître marabout qui a vraiment fait un miracle dans ma vie. Il m’a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer. Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a cet homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème. ( amour affectifs, Retour définitif de l’être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, dés-envoûtement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.)

Je me permet de vous laisser ces cordonnez :

Veuillez l’envoyer un message portant mention de vos soucis a son adresse email suivant :

abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93 ,

pour qu’il puisse vous exposez les démarches a suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.

E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93 ,

il est souvent connecter presse que tous les jours.

Cela ne coûte rien et cela peut vous aider a sortir de vos situations difficiles. Je tiens a vous notifiez que ce monsieur fait aussi des travaux a distance.

Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j’ai rencontrer assez de genres qui m’ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.
VosPsychologues.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation. OK
Inscrit avec votre email ? Connectez vous avec vos identifiants
Inscrit sur facebook ? Connectez vous en un clic
Jour 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 – Mois 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 – Année 2004 2003 2002 2001 2000 1999 1998 1997 1996 1995 1994 1993 1992 1991 1990 1989 1988 1987 1986 1985 1984 1983 1982 1981 1980 1979 1978 1977 1976 1975 1974 1973 1972 1971 1970 1969 1968 1967 1966 1965 1964 1963 1962 1961 1960 1959 1958 1957 1956 1955 1954 1953 1952 1951 1950 1949 1948 1947 1946 1945 1944 1943 1942 1941 1940 1939 1938 1937 1936 1935 1934 1933 1932 1931 1930 1929 1928 1927 1926 1925 1924 1923 1922 1921 1920 1919 1918 1917
Copyright © 2017 VosPsychologues.com – Tous droits réservés
Parfois vécue comme une délivrance ou un renouveau, le divorce est la plupart du temps perçu comme un échec, voire une épreuve traumatisante. Souvent, une question nous pèse : est-ce la bonne solution ?
Lorsque au sein d’un couple marié, les partenaires se déchirent et qu’ils ne se supportent plus, on ne s’aiment plus, la solution envisagée est souventle divorce . Se quitter dans le respect mutuel demande alors une prise de recul indispensable. Pourtant il n’est pas évident d’accepter la séparation, surtout si elle n’est pas désirée par l’un des deux partenaires. Dans ce cas, comment se remettre d’une rupture qui semble injustifiée ?
Quand une séparation se produit sans notre consentement, cela peut avoir des effets dévastateurs. La vie entière des deux anciens partenaires est bouleversée et la tristesse nous envahit. Le mariage est une accumulation de rêves d’avenie et d’attentes que le divorce arrête de façon abrupte. La guérison de la rupture peut aloes prendre du temps, le temps d’accepter la fin d’un rêve. Il faut lâcher prise sur les projets en commun, la à deux, les anciennes habitudes du couple etc …
Chaque année, plus de 100 000 couples se séparent, le divorce s’est banalisé et la culpabilité l’a déserté. L’intérêt des enfants n’est plus une obsession : mieux vaut pour eux, pense-t-on, le traumatisme d’une séparation que le spectacle de parents qui se déchirent. Pourtant, le divorce oblige les anciens conjoints à dissocier la vie conjugale de la vie parentale qui constituaient jusqu’alors deux « vies » complémentaires. Il faut donc apprendre à vivreaprès une séparation ou un divorce . Certaines personnes se remettent très vite à avoir des rendez-vous. Ils pensent que la meilleure façon de se remettre d’un divorce est de faire des rencontres le plus rapidement. Il est important que vous passiez ce cap au moment où vous vous en sentirez capable, trop tôt, ces rencontres peuvent avoir l’effet inverse et renforcer la sensation de désespoir et la croyance que l’ancien conjoint était la personne qu’il nous fallait. 
Il est vrai qu’ après laséparation ou un divorce, les individus ont tout simplement besoin de parler et de donner un sens à ce qu’ils vivent. Comme l’explique le Dr Malarewicz, psychiatre-psychothérapeute, spécialisé dans les thérapies de la famille et du couple,  » c’est souvent l’occasion de se poser des questions sur leurs relations avec leurs parents et ce qu’à été leur vie conjugale » . C’est un moment où l’individu retrouve ses repères en inscrivant sa propre histoire dans celle de sa famille. A l’aide du psychologue, il trouve donc un sens dans la continuité des modèles familiaux qui ont été transmis par les parents. 
Comprendre la dépendance affective et en sortir
Comprendre la jalousie et en sortir.
Violences conjugales : Reconnaître et échapper à un homme violent
Sur VosPsychologues.com, vous êtes sûrs de contacter un psychologue diplômé avec un numéro ADELI autorisant l’utilisation du titre de cette profession. De plus, tous nos psychologues ont déjà bénéficié d’une première expérience professionnelle.
Non seulement ils vous écoutent mais surtout, ils vous conseillent. Les consultations ont pour objectif de comprendre votre problème et de trouver des solutions concrètes.Votre psychologue ne vous convient pas ? Vous pouvez le changer en un clic. N’hésitez pas à découvrir les profils de nos psychologues avant de les contacter.
Defaillance de l’estime de soi : rôle du psychologue
Comprendre la dépendance affective et en sortir
Comprendre la jalousie et en sortir.
Violences conjugales : Reconnaître et échapper à un homme violent
Votre service de psychologie en ligne
Consultez des psychologues diplomés et certifiés.
Votre adresse e-mail doit impérativement être valide: un email de confirmation vous sera envoyé pour activer votre compte
Je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de vente et d’utilisation du site. (les consulter en cliquant ici)

comment se remettre d un divorce

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre navigation.

En savoir plus

Nous avons modifié notre politique de confidentialité et conditions d’utilisation.

En savoir plus

Le temps guérit toutes les blessures. Mais est-ce que ça se chiffre en jours, en mois, en années? Après une rupture amoureuse, la perte de son emploi ou toute autre forme de « traumatisme émotionnel » comme disent les experts, on a besoin de deux ans pour tourner définitivement la page.
Il faut se donner deux ans, au minimum, pour réparer son coeur en morceaux ou digérer un licenciement, suggère unarticle du Wall Street Journal . Si l’événement a été brutal, cela peut durer plus longtemps. Selon la psychiatre Prudence Gourguechon, « c’est plus de temps que ce à quoi s’attendent la plupart des gens. Il est important de savoir combien de temps un bouleversement émotionnel va durer. »Une fois le choc passé, on peut se détendre, et surtout ne pas se mettre trop la pression. « Inutile de faire semblant que tout va bien, on va mal, et c’est normal. » Les spécialistes appellent cette période de guérison un « processus de crise identitaire ». On se sent déprimé, anxieux, perdu, en colère. C’est le chaos dans notre tête.Certaines personnes estiment parfois qu’elles ont besoin de moins de temps pour surmonter un divorce. Mais ignorer sa souffrance ou se presser d’aller mieux n’est pas recommandé. Par exemple, partir à l’autre bout du monde ou débuter rapidement une nouvelle histoire d’amour va seulement retarder le processus nécessaire. Après tout, notre vie a été chamboulée. On doit reconsidérer plein de choses. Nos buts personnels et professionnels, notre situation financière, et surtout la façon dont on se voit. « Il n’y a pas de raccourcis possibles. C’est tout le cours de notre vie que l’on doit réévaluer », explique le docteur Gourguechon. Et si on ne s’attendait pas à la séparation ou à la perte de notre travail, on cogite encore plus.On ressent tant d’émotions contradictoires en permanence que parfois les choses les plus simples nous échappent. On n’y arrive plus comme avant. « Les gens commencent à penser qu’ils sont fous parce que les choses habituelles, parler à sa mère, demander de l’aide à un ami, ou dormir, ne fonctionnent plus », remarque Ilene Dillon, une assistante sociale. « Et puis toutes ces émotions qui ne semblent pas vouloir partir. » Le Wall Street Journal publie le témoignage de Michael Hassard, qui a divorcé il y a quatre ans et qui s’est retrouvé seul pour élever son fils et sa fille. Quand il apprend lors d’une réunion d’entraide qu’il va avoir besoin de deux pour s’en remettre, c’est le soulagement. « Ça m’a donné un objectif à atteindre. » Il a tenu un journal de ses progrès. Ça n’a pas été facile tous les jours, mais au bout de deux ans de remise en question, il a fêté ça en ouvrant une bonne bouteille de vin et en regardant le soleil se coucher. « Je me suis dit: Est-ce que ça y est? Ma réponse était oui. La ligne d’arrivée a été symbolique puis elle est devenue une réalité. »
© 2016 De Persgroep Digital – Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d’utilisation