comment tester sa carte graphique

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Tutoriels et astuces de la communauté
Hardware / Matériel
Tester sa carte graphique avec FurMark

Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

config@33

Voir le profil

Voir les messages

On sait tous qu’il est difficile connaitre le bon état d’une carte graphique, de vérifier sa stabilité en situation de stress, notamment dans les Jeux vidéo. Lorsque vous êtes en pleine partie et qu’un écran noir surgit il est difficile de savoir si cela venait de la carte graphique ou du processeur.

De même que si le pc se coupe brutalement lors d’une partie de jeux vidéo, l’alimentation peut être fautive, mais aussi le GPU et le CPU et leurs systèmes de refroidissement. Nous allons donc voir comment tester sa carte graphique avec le logiciel Furmark.

Une fois téléchargésur cette pageallez dans vos téléchargements puis exécutez le fichier d’installation :

Faites « Next » :

Cochez la case: « Créer un icone de bureau », puis faites: Next

Cliquez sur Next plusieurs fois jusqu’à arriver à la licence. Cochez « I accept the agreement », puis faites: « Next »

Et enfin cliquez sur « Install » puis sur la case pour démarrer directement le logiciel :

Avant de lancer un test il faut paramétrer le logiciel. Pour cela cliquez sur « Settings » :

Cochez les cases suivantes, puis validez par « OK » :

Sélectionnez ensuite la résolution de votre écran. Généralement il s’agit d’une taille en « 16/9″ pour les écrans rectangulaires avec une résolution Full HD, par exemple « 1920×1080″ :

Cliquez ensuite sur CPU-Z :

Si ce message s’affiche faites répondez par « No » :

Cet écran vous donne toutes les informations sur votre carte graphique :

Allez dans l’onglet « Sensors » pour obtenir la température de votre carte graphique. Cela permet de déceler un éventuel problème de refroidissement de votre carte graphique :

Cliquez ensuite sur « Burn-in benchmark 1920×1080 15min » :

Confirmez par « GO! » :

Le test ce lance alors:

Pendant le test, via ALT+Tabulation vous pouvez afficher ou enlever CPU-Z :

Si le test réussit vous obtiendrez ceci avec un score plus ou moins élevé suivant la puissance de votre carte graphique. Personnellement j’obtiens 3961 points avec une petite Gigabyte R9 270x (2Go de GDDR5) :

Pour toute demande ou question sur le logiciel ou sur les cartes graphiques ouvrez un sujetdans les forums Hardware .

Dernière modification de config@33, 31/03/2016 à16h59

Ces sujets peuvent apporter des réponses ou des infos complémentaires :

tester une carte graphique

Carte graphique sur carte mère avec chipset graphique ?

Tester Sa Carte Mere

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

comment tester sa carte graphique

 

Actualité

Dossier

Tests

Comparatifs

Tom’s TV

Forum

Matériel

Windows

Achat / Ventes

Réseaux

Jeux et consoles

Programmation

Mobilité

Fournisseurs d’accès

Overclocking

Autres OS

Astuces

Tom’s Guide

par
Igor Wallossek
9 février 2017 08:00
Page 1: Le projet : transparence accrue et tests plus réalistes
Page 3: Courant entrant et émissions sonores

Page 1: Le projet : transparence accrue et tests plus réalistes

Page 2: Mesure des températures

Page 3: Courant entrant et émissions sonores

Page 4: Performances et conclusion

Posez une question dans la catégorieLes news : vos réactionsdu forum

Titre

Titre

Sujet

Publier

Extrêmement intéressant tout ça. C’est chouette que vous preniez autant à cœur les besoins de la communauté pour vos tests. En plus en faire un dossier tout en détails c’est parfait. Même si je ne montrai surement jamais un pc comme ça c’est passionnant de connaitre tous les détails de sa conception.
Bravo à l’équipe pour s’être investit autant (dans tous les sens du terme) pour nous offrier des tests fiables.
A ce que je vois l’idée de stabiliser et faire en sorte de rendre le test aussi cohérent que possible est dans la démarche. Ca me semble plutôt pas mal. La seule chose qui serait peut-être à valider, ce serait aussi le fait que la température ambiante est un vrai souci, car elle peut énormément influer sur les résultats. De là, je ne saurais pas dire comment éviter le problème à moins de climatiser l’intérieur du boitier de test!
Bravo pour cette belle installation et la rigueur apportée dans l’analyse. J’ai une petite question qui concerne vos capteurs : comment, à quelle fréquence et avec quels moyens sont-ils contrôlés ? Notamment les pinces du courant qui sont souvent instables dans les environnements chauds ?
Publié récemment dans Cartes graphiques
parDavid Civera 8 févr. 2017 11:02
parMatthieu Lamelot 7 févr. 2017 13:31

Russia

France

Germany

UK

Italy

USA

publicité
Qui sommes-nous
Contact
CNIL
CGU
Mentions légales

Les tests sur banc ouvert nécessitent une préparation minutieuse sous peine de se fourvoyer. Avec l’utilisation d’un boitier fermé influant sur les températures, le bruit et même les performances, nous travaillons à mieux prendre cette donnée en compte.
Il nous est impossible de nier la vérité qui ressort souvent des commentaires sur les articles, et nous sommes conscients depuis longue date des lacunes inhérentes aux tests sur banc ouvert : les résultats présentent presque systématiquement des écarts significatifs par rapport à ce que l’on obtient dans un boitier fermé. Comment trouver une solution fiable à même de satisfaire tout le monde ?
C’est avec cet objectif que nous avons passé six mois à développer un concept pour notre laboratoire de test, permettant d’allier les avantages bien pratiques d’une table de benchmark (changement rapide et simple des composants) avec les conditions d’utilisation réelles qui nous ont été demandées. Cependant, le diable se cache toujours dans les détails : outre nos habituels benchmarks de jeu et relevés de sonde, il a fallu inclure de nouveaux objets dans la configuration de test, afin d’aller au-delà de notre protocole habituel.
Le fait est que les mesures infrarouges, relevés de consommation et autres aspects déjà présents dans nos tests, devaient impérativement faire partie du nouveau protocole, ce qui n’aurait pas été possible avec les seuls composants déjà disponibles sur le marché grand public. En conséquence, nous avons échangé avec plusieurs fabricants à l’occasion du Computex 2016,pour finalement nous entendre avecLian-Li , la marque taïwanaise s’étant montrée capable de comprendre nos besoins de testeurs.
Le PC-T70 disponible dans le commerce, représenté ci-dessus, est l’exemple parfait de la table de benchmark. Elle souffre donc des problèmes évoqués plus haut, exactement ceux que l’on cherche à éviter. Une modification s’est donc imposée : nous avons été capables de dessiner ce qui correspondait à nos besoins.
Afin d’obtenir un boitier fermé, il nous faut ajouter un jeu de portes latérales, un plaque conçue de manière à ressembler le plus possible à l’arrière des boîtiers PC classiques en incluant notamment une ouverture pour la connectique E/S, ainsi qu’un panneau supérieur en acrylique.
Les portes latérales sont faites en acier plein de couleur noire et peuvent accueillir jusqu’à deux ventilateurs 120 mm ou 140 mm. Comme on peut le voir ci-dessous, elles sont également équipées de filtres anti-poussière et présentent l’avantage de pouvoir être installées avec un système d’attache magnétique. Bien que Lian Li se spécialise essentiellement dans les boitiers en aluminium, nous avons explicitement demandé de l’acier, non seulement pour faire baisser les coûts de fabrication (côté constructeur), mais aussi parce que ce métal est plus polyvalent dans les usages annexes que ne l’est l’aluminium.
Bien entendu, le panneau supérieur était indispensable afin de fermer notre boitier. Etant donné qu’il nous fallait pouvoir observer la configuration, le choix de l’acrylique s’est imposé de lui-même et pour ne rien gâcher, ce panneau s’est avéré parfaitement adapté pour une ouverture/fermeture facile grâce à des bandes aimantées. Nous avons écarté la solution des charnières étant donné qu’elles auraient pris trop de place lorsque le boitier est fermé.
Jusqu’ici, les composants décrits sont tous disponibles dans le commerce, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir utiliser pleinement les possibilités offertes par cette nouvelle configuration de test.
Commençons par la caméra infrarouge à haute résolution PI640 de chez Optris, laquelle ne permet pas d’effectuer facilement des mesures dans un boitier fermé. Etant donné que nous n’avons pas besoin d’une cohorte de ventilateurs, nous avons conçu deux plaques supplémentaires pouvant couvrir les ouvertures latérales du boitier en lieu et place des ventilateurs. Chaque côté est donc recouvert par deux plaques, elles-mêmes séparées par une couche de film plastique spécial, perméable aux ondes infrarouges et dont on connait la transmittance.
Ce film nous permet de faire d’une pierre deux coups : les ondes infrarouges peuvent s’échapper vers l’extérieur, tandis que la chaleur reste à l’intérieur, ce qui était justement le but de cette configuration fermée. Nous y reviendrons plus en détail dans les pages qui suivent.
Sachant qu’il fallait maintenir une compatibilité entre les nouveaux relevés et les précédents, cette configuration se rapproche autant que possible de celle  actuellement utilisée. Malheureusement, il nous a fallu changer la carte mère, cette dernière n’ayant pas bien réagi à une décharge électrostatique. Voilà une raison de plus pour passer d’une table de bench non conductrice (grâce aux panneaux en acrylique) à un boitier isolé.
La MSI X99S XPower AC a donc fait place à une MSI X99S Xpower Gaming Titanium, ce qui n’a engendré aucune différence au niveau des performances. Toutefois, il a également fallu changer la DRAM : nous avons choisi quatre barrettes Corsair Vengeance DDR4 3200 Dodge, lesquelles ont bien entendu été configurées à 2400 MHz comme les précédentes.
Le changement de barrettes ne tient pas à une panne, mais au fait que les Crucial Ballistix précédemment utilisées était recouvertes d’un radiateur qui engendrait des reflets, là ou celles de Corsair sont noir mat. Mesures à l’appui, les anciennes barrettes pouvaient influer (ne serait-ce que marginalement) sur les résultats infrarouges en raison de leur revêtement.
Afin de rester polyvalente, la nouvelle configuration a été conçue et assemblée avec un circuit de watercooling. Le refroidissement à l’air du processeur n’était pas une solution viable pour plusieurs raisons. Premièrement, un énorme dissipateur au format tour aurait encombré le champ de la caméra infrarouge. Deuxièmement, il aurait généré tellement de rejets de chaleur qu’une petite carte graphique modeste avec un TDP en conséquence aurait vu le résultat de ses mesures complètement bouleversé dans un boitier aussi compact que celui-ci.
Notre watercooling s’appuie sur un circuit ouvert classique regroupant les éléments de notre choix. La pompe (Alphacool Eispumpe VPP755), située dans la partie inférieure du boitier, est découplée grâce à un support en mousse. Le radiateur est un Alphacool NexXxoS UT60 360 mm intégralement en cuivre proposant une épaisseur de 6 cm. Nous l’avons équipé de trois ventilateurs Be Quiet! Silent Wings 2 gérés en PWM (montés en aspiration).
Le réservoir est monté à l’extérieur du boitier de manière à demeurer facilement accessible en permanence. On peut remarquer un raccord en forme de T sur son sommet : ce dernier permet de rajouter du liquide à n’importe quel moment par l’intermédiaire d’un entonnoir vissable si besoin est.
Pourquoi se donner tant de mal ? La réponse tient au principe de fixation rapide, permettant d’installer facilement d’autres composants, comme une carte graphique couverte d’un waterblock complet. L’image gauche ci-dessous montre que nous avons persuadé Lian Li d’inclure deux ouvertures pour le passage des tuyaux juste au-dessus de la carte graphique.
Nous avons commencé par assembler une configuration aux composants similaires dans un boitier moyen tour conventionnel (Be Quiet! Silentbase 800), pour ensuite mesurer le comportement thermique d’une Asus Radeon R9 290X dont le TDP est considérable. Les relevés de température au sein du boitier, tout comme ceux de la carte graphique et de la carte mère, nous ont ensuite servi de référence pour paramétrer les ventilateurs de la nouvelle configuration de test.
Comme d’habitude, le flux d’air d’un boitier classique est simulé à l’aide d’un ventilateur en extraction positionné à l’arrière, épaulé par un ventilateur réglable en aspiration du côté gauche. Une fois encore, nous remercions Lian Li d’avoir adapté sa production pour répondre à nos besoins. Le ventilateur arrière fonctionne à 700 tr/min en permanence, tandis que le ventilateur latéral est paramétré à 800 tr/min. Précisons enfin que le ventilateur arrière est facilement démontable, de manière à pouvoir couvrir son emplacement au besoin.
On peut remarquer sur les images ci-dessus un petit radiateur en aluminium abritant une sonde thermique dans le coin supérieur droit du boitier : cet emplacement n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit de la zone la plus chaude du boitier (nous y reviendrons plus tard). En parallèle, deux petits haut-parleurs USB ont été ajoutés sous le boitier au cas où l’on souhaiterait pouvoir entendre quelque chose.
Nous avons par ailleurs utilisé une alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 11 850 Watts légèrement modifiée : il a par exemple été nécessaire de changer les câbles modulaires d’origine afin d’accueillir au mieux les pinces reliées aux oscilloscopes et stabiliser les connexions. Le châssis lui-même fait office de prise de terre, raison pour laquelle plusieurs points d’isolation ont été soudés.
La nouvelle configuration de test est un peu plus compacte que la précédente, ce qui permet bien entendu de récupérer un peu de surface de travail supplémentaire. Pas à pas, le reste de l’équipement a été ajouté, calibré et surveillé sur une longue période. Voyons maintenant ce qu’il est possible de tester, ainsi que la méthode employée.
Intel Core i7-5930K @ 4,2 GHzMSI X99S XPower Gaming TitaniumCorsair Vengeance DDR4 3200 @ 2400MHzSSD Crucial MX200 500 Go (OS)SSD Corsair Force LS 960 Go (programmes, données)Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 11, 850 WattsWindows 10 Pro (mis à jour)
Pompe Alphacool Eispumpe VPP755Radiateur Alphacool NexXxoS UT60 Full Copper 360 mmRéservoir Alphacool Cape Corp. Coolplex Pro 10 LT
Lian Li PC-T70 avec kit d’extension et modifications

comment tester sa carte graphique

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8

Tester son matériel avec des logiciels
Article original publié par. Traduit parjlpjlp .
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

comment tester sa carte graphique

Matériel informatique :

Config PC

Processeurs

Stockage

Réseaux

Ecrans

PC Portables

Cartes Graphiques

Cartes Mères

Mémoires

Périphériques

Overclocking

Aide matériel

Mobilité :

OS mobiles

Votre forfait

Aide mobilité

Logiciels :

Windows

Autres OS

Logiciels

Sécurité et virus

Programmation

Achats & Ventes :

E-commerce

Vos annonces

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Discussions générales :

Le Bistrot

Actualité et culture

Etudes et travail

Calcul distribué

Presence PC :

Remarques et Suggestions

Reportages photos : vos réactions

Les news : vos réactions

Astuces

Votre question

Demander

Tags :

Matériel

Dernière réponse :11 Mai 2007 17:18dansAide matériel
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un soft qui permet de vérifier si sa carte graphique est endommagée ? ( pas de bench , je ne veux pas voir ses performances , je veux seulement voir si elle marche :-) )

A part ça , je peux vous décrire mon problème brièvement :
Dans windows tout va bien , à part quelques images qui ne passent pas bien sur lesquels on constate des petits traits horizontaux gris, verts et roses.
Dès que je lance un jeu, ça commence par quelques pointent de polygones qui partent loin de leurs baseset ensuite , ça devient vraiment injouable, on ne distingue plus rien.
Qaund on sort , on revient à Windows et tout va bien . Ce n’est pas un problème de drivers car j’ai déjà tout réinstallé pour en être sur.
config :
6600 GT asus
carte mère ASUS K8N
AMD 64 3200+
2×512 de RAM

Merci d’avance de m’éclairer sur ce problème si vous l’avez rencontré.

droop

Sans grands tests, on peut dire que ta CG a un problème, peut-être au niveau de la mémoire graphique. J’avais une 5600 qui a lâché comme ça avec des symptômes similaires en 3D seulement + freezes.
Ta CG est bien refroidie quand même (le ventilo fonctionne) ?
oui , elle est bien refroidie .
Ce qui est étrange , c’est qu’elle ne plante qu’en 3D.
Je connais des trucs pour tester la RAM , mais je connais rien pour tester la mémoire graphique …
La mienne aussi ne plantait qu’en 3D… Je pouvais faire du word ou du démineur toute la nuit si je voulais… Ca n’empêche pas qu’elle était foutue.
dans l’hypthèse qu’elle est foutue , vous voyez quoi comme carte actuellement en AGP dans un budget de 150 € ?
(nvidia ou ATI peu importe)
tu peux avoir de la 7600GS voire GT pour ce prix
Et pour a peine plus (180€) une 7800GS 
J’ai trouvé une 6600GT pour 145 €
et une 7600 GT pour 130€

Quelle est la meilleure des 2 selon vous ?
et si c’est la 7600 GT , pourquoi est-elle moins chère que l’autre ?

Une 6600GT à 145€ c’est de l’arnaque. C’est le prix que j’ai payé il y a deux ans pour avoir la mienne. 130€ c’est le prix pour une 7600GT (plus performante que la 6600GT).
La 7600GT est mieux… Pour le prix, sa peux venir du bundle, etc…
Mais je trouve sa bizarre quand meme 

[EDIT] : Grillaid. 
ok , c’est aussi ce que je me disais …

Je vais prendre la 7600 GT
j’ai oublié de préciser que c’est en AGP , ça devient assez raredonc je pense que c’est aussi un peu ça
ya peut-être ça qui joue aussi effectivement 
256 Moou 512 Mo ?
sachant que j’ai un athlon 64 3200+ et 1Go de RAM
est-ce que je vais voir un différence ?

256 Mo largement suffisant sur ce genre de carte.
Pour 15 euros de plus, c’est à dire pour 145 euros tu peux acheter uneX1950 GT

Voici un test

Comme tu peux le voir, son grand défaut est son incapacité à être O/C. Cependant, elle offre des performances supérieures à la 7600GT. Maintenant, si tu veux overclocker ta 7600 GT, c’est sans doute une meilleure affaire. Tu devrais pouvoir te rapprocher des performances de la X1950 GT avec une 7600 GT O/C.

NB : Selon moi, le meilleur rapport qualité/prix en CG milieu de gamme est offert par la X1950. Néanmoins, je viens de regarder les prix et les X1950Pro AGP sont vendues 50 euros plus chères que les Pci-express… (200 au lieu de 155 ) Bref, en AGP, ce n’est plus vraiment une excellente affaire…
sachant que changer ma carte mère n’est pas une option , je pense que je vais rester sur le choix de la 7600GT
je n’ai pas de PCIe donc je vais plutot rester sur une 7600GT en AGP à 130 € car la X1950Pro en AGP est trop chère pour moi

a
b
Ö

Autres expertises :Samsung, Nokia, Logiciels

a
b
Ö

Autres expertises :Bouygues, Samsung, Mobile

a
b
Ö

Autres expertises :Nokia, Samsung, Bouygues

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Autres pages sur :
tester integrite carte graphique
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

comment tester sa carte graphique

0

Mes messages

Administration

Déconnexion

Rechercher

Téléchargé 224 fois les 7 derniers jours
FurMark est un outil de benchmark simple et efficace mais pas à mettre entre toutes les mains. Les amateurs d’overclocking sauront néanmoins l’apprécier à sa juste valeur.
Dans la lignée des tests proposés parATITool ,FurMarkpropose un outil de benchmarking à partir d’un rendu de fourrure en OpenGL.
Le logiciel propose deux modes. Le premier est un mode de benchmarking classique à l’issue duquel vous obtenez un score.

Le second mode est destiné à tester la stabilité de votre carte en la poussant à la surchauffe. Plusieurs options sont proposées dont le choix de la résolution, du nombre de samples pour l’anti aliasing (MSAA), du type de benchmarking (en temps ou en frames) et, pour le test de stabilité, l’activation du mode  » Extreme burning  » et de la surveillance de la température.
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Advanced SystemCare Free 10.3.0.739

IObit

DirectX 11 (Juin 2010)

Microsoft

Assistant de mise à niveau de Windows 10 1.4.9200.17364

Microsoft Corporation

Microsoft .NET Framework 4.6.2

Microsoft

Unlocker 1.9.2

Cedrick Collomb

iObit Driver Booster 4.3.0

IObit

Glary Utilities 5.72

Glarysoft Ltd.

SpeedFan 4.52

Alfredo Milani-Comparetti

Tech
Mag
Pro
Mon compte

Infos légales

Publicité
CGU
Charte de Confidentialité / Cookies
Nous contacter
© M6 WEB 2016
Testez les limites de votre carte graphique avec un rendu de fourrure
FurMark 1.18.2.0

Publié le 09/11/2016
Windows
7 (64 bits)
, 8 (64 bits)
, 7 (32 bits)
, 8 (32 bits)
, 8.1 (32 bits)
, 8.1 (64 bits)
, 10 (32 bits)
, 10 (64 bits)
, XP

comment tester sa carte graphique
Nos Newsletters- Plus de 226 000 inscrits !
Tracker Amazon Avec notre nouveau serviceTracker Amazon , suivez gratuitement les prix de vos articles préférés surAmazon France(France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ouAmazon Canadaet soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com

comment tester sa carte graphique
© 2017 WIKICLIC Tous Droits Réservés
On a souvent tendance à ne se questionner sur les performances de sa carte graphique que lorsqu’on la sollicite pour l’utiliser dans un rendu graphique d’un logiciel de conception graphique , pour un jeu ou pour des traitements vidéo poussés. Pour connaitre toutes les caractéristiques de sa carte graphique, il existe une multitude de logiciels dont l’un des plus performants estGPU Caps Viewer .
La première interface du logiciel vous donne directement un résumé des caractéristiques principales de votre carte graphique :  Vous avez la possibilité de visualiser le rapport complet et détaillé des performances de votre graphique en cliquant sur l’onglet «  Tools  » puis sur le bouton «  Export data  » :
Le rapport généré, bien que très détaillé, nécessite obligatoirement quelques connaissances techniques :
Ce rapport peut être exporté en fichier XML ou en fichier texte en appuyant sur les boutons «  *.XML export  » ou «  *.TXT export « .Le véritable test de votre carte graphique doit se faire par l’intermédiaire de différentes simulations de vidéo à différentes fréquences qui peuvent saturer votre processeur graphique et déterminer ainsi la limite de votre configuration. Ceci est possible grâce aux boutons «  OpenGL demos  » et «  OpenCL demos  » :
Vous pouvez choisir plusieurs animations pour mettre votre carte graphique en situation réelle d’exploitation de toutes ses ressources afin de simuler des jeux ou des rendus graphiques poussés :
Vous pouvez affiner le test des performances de votre carte graphique en utilisant les onglets «  OpenGL « , «  CUDA  » et «  OpenCL  » du logiciel.
Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !
©  2016 WIKICLIC Tous Droits Réservés.

comment tester sa carte graphique

   FORUM HardWare.fr

   Hardware

   Carte graphique

  Comment tester sa carte graphique pour voir si elle fonctionne
Message édité par flagadadim le 18-08-2016 à 23:00:27
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Hardware

   Carte graphique

  Comment tester sa carte graphique pour voir si elle fonctionne
Bonsoir ,   peut on tester sa carte graphique sans la config complete ?
J’ai recu ma GTX 1070 armor oc et j’aimerais pouvoir la tester pour voir si elle n’est pas déféctueuse , au moin pouvoir l’allumer , est ce possible sans la config complète ?
Je peut au moins la tester sur une config random ?
Par exemple un pc bureautique
oui tu peux la tester sur un autre pc mais je ne vois pas a quoi cela va changer
Bah comme expliqué plus haut juste pour la tester quoi
Si elle merde ça sera certainement des artefacts en charge…. donc faut installer les drivers,s assurer que l alim est correcte, et lancer un logiciel de bench ainsi qu un monitoring des fréquences et des températures. …. Autrement dit, autant faire ça sur la config définitive.
PS: j ai cette carte depuis quelques jours,un vrai bonheur en perf et en silence.
Bonsoir , flagadadim , quel logiciel de bench ?
En moins lourd tu peux lancer aussi un 3dmark, ça te donnera un score graphique à comparer avec d autres cartes de la même série.
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

comment tester sa carte graphique
Logiciels>Technique> Les
logiciels de test : GPUZ

Index : Logiciels de test – Fonctionnement de l’ordinateur
Logiciels de test Windows
Logiciels de test généralistes
Logiciels de test température
Utilitaires des fabricants de disques durs
Logiciels de test de disque dur
CrystalDiskMark : performances du disque
CrystalDiskInfo : informations sur le disque
Logiciel de test : HD Tune
Overclocking – Benchmark
Logiciels de test mémoire
Logiciel de test processeur : CPUZ
Logiciel de test carte graphique : GPUZ
Fonctionnement de l’ordinateur
Les unités de mesure en informatique

GPU-Z permet d’afficher les caractéristiques de la carte graphique.
Il existe également d’autres logiciels.
GPU-Z est l’équivalent de CPU-Z pour les cartes graphiques.
GPU-Z sur TechPowerUp.com :

http://www.techpowerup.com/gpuz/

Les deux versions sont identiques, sauf la présentation : ASUS ROG Skin
GPU-Z est un programme de petite taille (400 Ko).
Il ne s’installe pas (il suffit de le mettre dans un dossier pour l’utiliser).
Ma première « vraie » carte graphique :-)
Acquise en juin 2007 et faisant partie d’une configuration complète chez Materiel.net
C’est une carte qui valait plus de 500 euros à l’époque.
De la marque Club 3D (marque bas de gamme), elle est tombéeen panne 1 an 1/2 après :voir ma page
Matériel.net, m’a fait poireauter plus de 5 semaines sans me donner de nouvelles. Quand je me suis inquété, ils m’ont (généreusement) proposé de me donner une 9800 GTX+ à la place (voir ci-dessous)
Je perdais largement au change en ce qui concerne les performances (largeur de bus = 384 Bit sur la 8800)
Mais la 9800 GTX+ était moins bruyante et consommait beaucoup moins. J’ai accepté.
La 8800 existait en 3 déclinaisons : Ultra, GTX et GTS :
12/10/2007 : Presence-pc.com -DirectX 10 : nVidia ou AMD ?
GPU = G80
Gravure = 90 nm
Mémoire = GDDR3
DirectX = 10
Je l’ai donc acquise en remplacement d’une 8800 GTX (voir ci-dessus).
Moins bruyante (quoique) et chauffant moins avec des performances honorables.
1 Go de RAM (la 8800 n’en avait que 768 Mo) mais le bus est moins large (256 au lieu de 384)
Le problème estau niveau du ventilateur de la carte. Contrairement à beaucoup de cartes graphique, il est impossible à réguler et tourne à fond tout le temps.
J’ai fini par le remplacer par une solution passive (Arctic Accelero S1 Rev. 2 :voir ma page ) dont je suis entièrement satisfait.
GPU = G92
Gravure = 65 nm
Mémoire = GDDR3
DirectX = 10
Le GPU de la 9800 GTX+ (55nm) s’affiche comme une 9800 GTX car NVidia n’a pas modifié le
PnP DeviceID
( voir sur Forum.hardware.fr )
Acquise en novembre 2011 avec une nouvelle configuration basée sur Core i5 2500 K et ASUS P9P67.
Modèle : ASUS ENGTX560 Ti DCII/2DI/1GD5 :
Il existe une autre déclinaison de la carte, plus performante.
GPU = GF114
Gravure = 40 nm
Mémoire = GDDR5
DirectX = 11
14/11/2013 : NextInpact.com -GPU Caps Viewer et GPU Shark s’adaptent aux dernières cartes graphiques
« JeGX vient de mettre à jour deux de ses outils phares : GPU Shark et GPU Caps Viewer. Pour rappel, tous deux vous permettent de tout savoir de votre carte graphique. Le premier dispose néanmoins d’une interface plutôt basique alors que le second se veut bien plus complet…
ATITool sur Clubic.com :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche17858-atitool.html

« ATITool est tout simplement un outil graphique d’overclocking de Cartes Graphiques ATI Radeon. Destiné à être léger et simple d’utilisation, ATITool permet de trouver les valeurs maximales d’overclocking de votre carte en affichant une animation 3D et en scannant la sortie afin de détecter d’éventuels artéfacts. Même si vous possédez une carte NVidia, vous pouvez bénéficier de la détection des artifacts et ainsi utiliser ATITools en complément d’un autre outil d’overclocking.
Microsoft
Flash Player
Java
Adobe Reader – PDF
Skype
Logiciels Microsoft
Money 2005
Logiciels bureautique
OpenOffice
LibreOffice
Notepad++
Comparaison de fichiers
 
Logiciels graphique
Optimisation images
Capture d’écran
Logiciels gratuits
Fichiers
Occupation disque dur
Compression
Défragmentation
Partition disque dur
Clonage disque dur
Nettoyeurs
CCleaner
Unlocker
Logiciels RAM Disk
 
Pilotes de périphérique
Installation pilote AMD
Installation pilote Nvidia
Driver Sweeper
Perte de fichiers
Recuva
Sauvegarde : logiciels
Logiciels de clonage
 
Antivirus
Antivirus gratuit
Antivirus en ligne
CD de désinfection
Antivirus Microsoft
Antivirus Avast
 
Malwarebytes
AdwCleaner
HiJackThis – ZHPDiag
Gestion mots de passe
 
Virtual PC
VirtualBox
Players audio et vidéo
Media Center
Kodi
Lecteur Windows Media
VLC
Foobar2000
iTunes
iTunes version minimale
Real Player
Winamp
Logiciels TV sur Internet
Logiciels Radio Internet
Montage vidéo
Movie Maker 1
Movie Maker 2
VirtualDub
Conversion DVD
Conversion vidéo
Téléchargement vidéo
Format Factory
Free FLV Converter
 
Codecs – Formats vidéo
Le format MKV
Affichage des codecs
Logiciels audio
Formats audio
Format FLAC
Conversion audio
Copie de CD audio
Modifier un fichier MP3
Tags ID3
Tags ID3 : Logiciels
MP3Tag
Microsoft Office
Word 2007
Word 2007 menus
Word 2007 étiquettes
Excel 2007
Outlook 2007
Outlook créer compte
SUPER : Conversion
SyncBack : Sauvegarde
SyncBack en pratique
Easeus Partition
Fonds d’écran
Photoshop : utilisation
Photoshop : gif animé
Ant Renamer
Scanner
Bureaux virtuels
HP : Numériser en PDF
Utilitaires Windows
Test généraliste
AIDA64
Test température
Test disque dur
CrystalDiskMark
CrystalDiskInfo
HD Tune
Benchmarck Overclock
Test mémoire
Processeur : CPUZ
Carte graphique : GPUZ
Fonctionnement 1
Fonctionnement 2
Fonctionnement 3
Unités de mesure
DVD et Blu-ray
Achat DVD
Graveurs et disques
Logiciels
Logiciels Image ISO
Gravure sous Windows
Logiciels gratuits
CDBurnerXP
Utilisation
Utilisation de Nero

comment tester sa carte graphique

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Pierric Marissal (La Rédaction) ,08/03/11 22:56

Sondage

Comptez-vous acheter l’iPhone 7 ?

Oui

Non

Ne se prononce pas

Tous les sondages

Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Comme pour le processeur, un bon outil de pour démarrer sereinement estGPUZ . Comme son nom l’indique clairement, c’est l’équivalent deCPUZ , mais pour le GPU. Cela permet donc de savoir parfaitement ce qu’est votre carte graphique, ses fréquences comme la version de ses drivers.
Mais surtout, pour mesurer la puissance brute de la carte, l’outil de référence utilisé par tous est 3D Mark. Il en existe plusieurs versions, selon la génération de carte à tester et selon ce qu’on veut tester. La toute dernière mouture, 3D Mark 2011, va tester votre carte sur les plus récentes technologies, et en particulierDirectX 11 . La version précédente, 3D Mark Vantage, est lui dédié à Dx10.
Mais c’est laversion 3D Mark06qui reste la référence, la plus utilisée, permettant de tester votre GPU sur DirectX9.0c, le HDR, le SM3.0 … On obtient ainsi un score, l’un des indices les plus fiables qui soit permettant de juger de la puissance graphique d’un PC. Souci, 3D Mark06, comme les autres versions, est un shareware, on ne peut donc en faire un usage illimité sans sortir sa carte bleue. Pour info, un score autour de 7000 à 3D Mark 06 permet globalement de se situer dans le petit milieu de gamme joueur du moment ; en sachant que les PC puissants et optimisés dépassent les 20000. Un PC avec un processeur costaud, mais une puce graphique limitée n’atteint pas les 3000.
FutureMark, les créateurs de 3D Mark, proposent un autre outil en ligne permettant simplement de tester votre matériel, pour vérifier s’il est apte à faire tourner les jeux récents. C’est simple et pratique, c’est leGame-o-meter .
Dernier outil bien pratique à conseiller pour tester ses capacités graphiques :FRAPS . C’est ce qu’on utilise au quotidien pourmesurer en temps réel le nombre d’images par seconde (FPS) de tout programme en plein écran . Plus le chiffre est élevé, mieux c’est. FRAPS permet également de faire une moyenne sur une session de jeu. Il est également très utile pour faire des captures en image, comme en vidéo. C’est un shareware également, la principale limite de la version gratuite étant l’obligation de faire ses captures d’écrans en BMP. 
Vous aimez nos articles ?
Recevez-les en premier !

comment tester sa carte graphique
comment savoir si la carte graphique est h.s ?
Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l’aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire…) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d’entraide.
Bonsoir, J’ai eu un court circuit sur un Pc portable acer aspire 8530G, la cause est un bout de métal du châssis qui a quitté sa place pour se balader sur la carte mère. résultat : ya plus d’affichage (en démontant j’ai trouvé un circuit bien cramé juste à coté de la trappe ou se fixe la fiche de l’écran. ma question est : comment savoir si ma carte graphique est H.S ou c’est la carte mère qui est h.s ? le pc affiche t-il quelque chose si la carte graphique est h.s ? le pc s’allume, ventilo tournant et tous les voyants du pc s’allume. j’ai branché mon pc en vga et j’ai allumé le pc : pas d’affichage. J’ai trouvé une carte mère sur Ebay pour 100€ que je veux acheter mais si c’est la carte graphique qui est h.s elle aussi, je pourrai laisser tomber. Merci de votre aide,
Sur un portable comme le tien, la carte graphique est soudée sur la CM, donc c’est pareil.Si tu trouves une nouvelle CM, tu as une « nouvelle » CG soudée dessus. ++ Jilou
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N’intervenez pas vous-même. Merci bien.
Bonsoir Pac, Non j’ai bel et bien une carte graphique indépendante la voilà à droite:Si mes souvenirs sont bons, quand une carte graphique est h.s l’écran s’allume quand même mais déconne dans les couleurs comme des rayures blanches ou autres, c’est bien ça ?
Non j’ai bel et bien une carte graphique indépendante
quand une carte graphique est h.s l’écran s’allume quand même mais déconne dans les couleurs comme des rayures blanches ou autres, c’est bien ça ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N’intervenez pas vous-même. Merci bien.
hèhè oui il est gros ce pc 18,4″ Je vais commandé cette carte mère et je verrai. de toute façon je peux la renvoyer sous 7 jours (satisfait ou remboursé) Merci pour ton aide Pac, Si le sujet restera encore ouvert d’ici là je donnerai des nouvelles
Bonne chance, bon travail et tiens nous au jus stp. Pas de souci ton topic reste ouvert en t’attendant. ++ Jilou
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N’intervenez pas vous-même. Merci bien.
de retour avec des nouvelles pas très bonnes. je viens de commander une carte mère (normalement en très bon état) vendue par un pro. mais mon problème persiste encore est-ce possible que mon écran est pu prendre un coup lors du court circuit qu’a eu lieu ?
Bonjour, As tu essayé sans remettre la carte graphique ? Bonne continuation.
L’émerveillement n’est pas l’apanage des enfants .
Bonjour, Je viens d’essayer Et aucun changement… l’écran este noir… dOnc deux hypothèses : soit la carte mere que j’ai acheté est h.s et faut que je la renvoi ou soit l’ecran est hs lui aussi… quand un court circuit se passe sur une carte mère, l’écran n’est pas touché normalement… ? qu’en pensez vous ?
Bonjour en effet, il est très improbable que l’écran saute suite à un soucis CM, cependant dans le casune surtension sur le réseau électrique (pendant un orage par exemple), il peut arriver, qu’indépendamment, plusieurs appareils soient endommagésmais, mis à part un cas de surtension, ça serait vraiment surprenant. as tu testé ton écran sur une autre machine ?
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet …Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l’éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Non, pas pu le tester… c’est un peu plutôt rare… et les écrans neuf sur Ebay personne ne propose de retour. si je l’achete et qu’il s’avèrent que le problème ne viendrait pas de l’écran j’aurai mis 110€ à la poubelle
Bonsoir il est hélas impossible de deviner si un écran est mort si ce dernier semble s’allumer et reste sur « écran noir »seul un test sur une autre machine ou avec un autre écran permet de savoir si l’écran est HS ou non personne sur le forum ne pourra hélas faire plus, à moins d’avoir des capacités extralucides….désolé
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet …Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l’éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Merci pour té réponse, Ben je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour tester un autre écran. Encore merci
carte graphique
Bonsoir à tous ,Je compte changer de cartes graphiques passer de 970 à 1080.mais j’hésite entre ces deux cartes à performance à peut prêt égale, bien qu’ayant une préférence pour la moins chère bien sur . J’ai lu beaucoup d’avis différent , mais j’aimerai bien avoir le votre si possible . Merciht …
Réponses: 5
Ventilo carte graphique
Bonjour à tous , J’ai brisé une pale d’un des ventilos d’une carte graphique ( doigt voir si elle tournai ) gros blaireau .Existe-t-il un site pour ce genre d’article . Merci la carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00186907.html
Réponses: 2
Problème transfert donnée vers mon carte sd
Bonjour;j’ai acheté dernièrement une carte mémoire microsd (Samsung 16 Go classe 10), le problème que j’ai rencontré c’est lorsque je transfère un dossier qui contient un grand nombre des fichiers (par exemple 114 fichiers mp3, ou images …), mon smarte phone ne peut pas lire ces fichiers (pour les …
Réponses: 1
Nouvelle carte graphique
Bonjour,Je voudrais changer de carte graphique : j’ai une GTX 970 et je pense passer à une GTX 1070. Tout ça pour jouer confortablement à Mass Effect Andromeda (jeu qui sort demain mais qui demande une grosse configuration).Cependant mon processeur est un I7 2600 K et je ne compte pas le changer pou …
Réponses: 0
Carte graphique nVidia impossible à installer
Bonsoir,Ce week-end mon ancienne carte graphique, un HIS R9 280X a rendu l’âme pendant une session de jeu. Après réflexion et recherche sur le matos actuel, j’ai trouvé la 1050ti de chez MSI et j’ai pensé que cela serait un bon achat. Or il m’est impossible de la faire fonctionner et d’installer les …
Réponses: 3
carte graphique ne tourne pas
bonjour a tous. je me tourne vers afin de trouver une solution a mon probleme. mon pc fonctionné bien jusqu’a je change de ventirad. l’ecran s’affiche une fois sur deux, la carte graphique ne tourne pas.config: intel i5 6500 KFA2 gtx 1060 6g be quiet pure rock 2x8go 320 …
Réponses: 3

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure

Forum Informatique Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

comment tester sa carte graphique

    
Connexion    

Créer un compte

Recherche
avancée

Chercher dans :

Ce sujet

Forums
Membres
Aide

Calendrier

Blogs

 

Voir le nouveau contenu

Forums
Membres
Blogs

Devenez rédacteur

Actualités

Astuces

Dossiers

Téléchargements

Outils en ligne

Comparateur de prix

Plus

Forums Zebulon.fr


Forums de Zebulon.fr


Overclocking

Débuté parFreezFlow ,avril 03 2012 20:29

Veuillez vous connecter pour répondre

Bonsoir,

Comment puis-je évaluer les performances de ma carte graphique ?
Voir si elle n’est pas en train de flancher.
Voir si elle fonctionne bien.

Merci
Salutations
FreezeFlow

Bonjour, Tu à déja pour faire un diagnositc : AIDA32Qui se défend pas trop mal à mon gout. voici un lien pour le télécharger :Télécharger AIDA 32 gratuit Puis pour avoir des infos assez rapide sur ta carte graphique : GPU-Z voici un lien pour le télécharger :Télécharger GPU-Z : Afficher des informations détaillées sur votre carte graphique – Clubic.com en espérant t’avoir aidé

Bonjour,

Merci encore c’est super.

FreezeFlow

Sinon il y a FurMark ou encore Heaven DX11 Benchmark

Répondre aux messages cités       Effacer   

Services

Contact

Notice légale

Facebook

Google+

Twitter

Chaine YouTube

Se souvenir de moi
Cela n’est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

Connectez-vous anonymement
Ne pas m’ajouter à la liste des utilisateurs actifs

Vous avez actuellement le javascript qui est désactivé. Plusieurs fonctionnalités peuvent ne pas marcher. Veuillez réactiver le javascript pour accéder à toutes les fonctionnalités.
NVIDIA Inspector : tout savoir de votre GeForce en temps réel – Un outil gadget ? Voici un nouvel outil pensé pour ceux qui possèdent une GeForce et qui veulent apprendre à la connaître dans les moindres détails : NVIDIA Inspector. Actuellement disponible en version 1.90 (EDIT: 1.9.5.9), celui-ci se présente un peu de la même manière que le fameux GPU-Z. Néanmoins, il propose de nombreuses options au niveau de l’overclocking puisqu’il intègre un panneau dédié qui vous permettra de modifier les fréquences et les tensions des différents modes de fonctionnement de vos cartes, ainsi que la vitesse de son ventilateur. Une fonctionnalité permettant d’explorer de manière détaillée les profils des applications est aussi de la partie, tout comme la possibilité d’uploader une capture sur Pic-Upload. Pour le téléchargement, ça se passera parici .
David Legrand le 21 juin 2010 à 12:41 (20 609 lectures)

galimatias

08 août 2010

comment tester sa carte graphique
Pour un dépannage et des conseils adaptésau matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c’est sur ce forum dédié que vous trouverez de l’aide.
BonjoursDepuis quelque temps, je me demande si ma carte graphique fonctionne vraiment. J’ai bien le logiciel de gestion de la carte graphique et des mise à jours. Mais il y a un mais des que je démarre un jeux le souci se pose que je démarre avec la intel graphique 4000 ou avec la nvidia 720 M je tourne toujours avec le même nombre de FPS. Je tourne entre 20 et 30 FPS sur world of Tank au graphisme au minima. Pourtant c’est pas un jeux très gourmand. C’est pour sa que je me demande si il y a des logiciels qui permet de voir si elle fonctionne en jeux. Et après si possible comprendre pk elle ne fonctionnent pas.Merci à tous ceux qui voudrons bien m’aider
SalutLa 720M n’est vraiment pas une bombe, ça vient sûrement de la, tout simplement
Geek @ environ 3,5 Ghz (3,8 en TurboBoost ) #Hashtag
Je suis d’accord que niveaujeux j’ai pas pris se qui avait de plus puissants. Après c’est pas comme si j’essayais de joué à des jeux comme du genre battlefied. Je veut juste joué à Wordl of tank ou minecraft c’est pas des jeux qui demande énormément de ressource.Et si c’est vrai pk mettre une carte graphique dans cette ordi si elle n’arrive pas a faire mieux que la carte intégré ???
Salut Ces jeux demandent quand même de plus en plus de ressources :p Ils mettent une carte graphique en plus histoire d’amadouer le client je pense x) Il faut arriver à la gt 740m pour avoir un truc un minimum sérieux.
Pour avoir une mémoire dédiée, principalement… Pour te dire, je ne fait pas tourner Minecraft à fond à 60fps avec une R9 270 2Go donc une 720M ….
Geek @ environ 3,5 Ghz (3,8 en TurboBoost ) #Hashtag
A oui mais quand même. Sa voudrais dire qui faut pas se fiée au test notebookcheck qui dit que cette carte graphique peut faire tournée des jeux comme battlefield ou autre.Je sens que cette ordi va retourner d’ou il vient sa va pas loupé. Un ordi à la con qui vos pas grand chose et qui a un écran tactile qui sert à rien
Pour dire que c’est un mauvais pc il faut d’autres infos. Mais ce n’est pas un pc de jeux
Les caractéristiques c’est un Asus X550C avec un processeur Intl I3 3217U à 1.8 GHz , 8 GB de ram, Nvidia GTX 720 M et un disque dure de 500 gb
Bonsoir vu la bête….un série X, c’est à dire une série sous traitée par Asus à bas cout, principalement pour les grandes surfaces ….donc fabriqué avec des composants…pas trop cher tu es donc sur d’avoir une carte mère minimale qui ne fera pas cracher ses boyaux à la carte graphique un core i3U…. bien suffisant pour le petit multimédia mais guère mieux, un i3U c’est un i3 basse consommation avec basse fréquence d’horloge..idéal pour économiser la batterie mais fortement déconseillé pour jouer d’autant plus qu’un i3 ça ne gère pas le turbo-bostune GT720m certes ça peu jouer un peu, mais à condition qu’elle soit correctement épaulée…ici elle joue dans la colle (carte mère) épaulée par un brave papy (le processeur)…je pense que tu auras tout compris
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet …Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l’éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Si je comprend bien c’est même pas la carte graphique qui merde mais plutôt la carte mère et le processeur qui tienne pas le coups.Donc va falloir que je revend cette ordi. Et que je rachète un ordinateur qui me permet de joué tranquillement sens me soucier de la carte graphique suivent ou pas.Vais surement créer un sujet dans quelque temps pour choisir un ordi qui va pouvoir convenir à mes besoins.
en fait c’est tout le pc qui est plutot bas de gamme. C’est plutot bureautique et multimédia occasionnelPour un pc gamer c’est 600€ pour faire tourner des petits jeux (avec un minimum de fluidité) , et 800€ pour un truc un peu plus sérieux
Moi se que j’arrive toujours pas comprendre pk d »un jours à l’autre les FPS change de tout à rien. Il y a 3 jours je jouer à world of tank avec 20 FPS et la je sais pas pk j’ai rien touché à la configuration et il tourne entre 50-60 FPS je comprend plus rien à cette ordi sa m’exaspère…
carte graphique
Bonsoir à tous ,Je compte changer de cartes graphiques passer de 970 à 1080.mais j’hésite entre ces deux cartes à performance à peut prêt égale, bien qu’ayant une préférence pour la moins chère bien sur . J’ai lu beaucoup d’avis différent , mais j’aimerai bien avoir le votre si possible . Merciht …
Réponses: 5
Ventilo carte graphique
Bonjour à tous , J’ai brisé une pale d’un des ventilos d’une carte graphique ( doigt voir si elle tournai ) gros blaireau .Existe-t-il un site pour ce genre d’article . Merci la carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00186907.html
Réponses: 2
Problème transfert donnée vers mon carte sd
Bonjour;j’ai acheté dernièrement une carte mémoire microsd (Samsung 16 Go classe 10), le problème que j’ai rencontré c’est lorsque je transfère un dossier qui contient un grand nombre des fichiers (par exemple 114 fichiers mp3, ou images …), mon smarte phone ne peut pas lire ces fichiers (pour les …
Réponses: 1
Nouvelle carte graphique
Bonjour,Je voudrais changer de carte graphique : j’ai une GTX 970 et je pense passer à une GTX 1070. Tout ça pour jouer confortablement à Mass Effect Andromeda (jeu qui sort demain mais qui demande une grosse configuration).Cependant mon processeur est un I7 2600 K et je ne compte pas le changer pou …
Réponses: 0
Carte graphique nVidia impossible à installer
Bonsoir,Ce week-end mon ancienne carte graphique, un HIS R9 280X a rendu l’âme pendant une session de jeu. Après réflexion et recherche sur le matos actuel, j’ai trouvé la 1050ti de chez MSI et j’ai pensé que cela serait un bon achat. Or il m’est impossible de la faire fonctionner et d’installer les …
Réponses: 3
carte graphique ne tourne pas
bonjour a tous. je me tourne vers afin de trouver une solution a mon probleme. mon pc fonctionné bien jusqu’a je change de ventirad. l’ecran s’affiche une fois sur deux, la carte graphique ne tourne pas.config: intel i5 6500 KFA2 gtx 1060 6g be quiet pure rock 2x8go 320 …
Réponses: 3

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure

Forum Informatique Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Utilisateurs parcourant ce forum:Google [Bot]et 13 invités

comment tester sa carte graphique

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Tester les performances de la carte graphique avec DELL Support Assist

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Science & Technology

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Tester les performances de la carte graphique avec DELL Support Assist — Dans cette vidéo, nous allons vous apprendre comment utiliser l’outil SupportAssist pour tester une carte graphique.En savoir plus sur l’outil de diagnostic SupportAssist:http://dell.to/1RYPxOZ Guide d’utilisation de SupportAssist :http://topics-cdn.dell.com/pdf/dell-s… — Formation / tutoriel informatique en français du support francophone de DELL et Alienware

comment tester sa carte graphique

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Tags :

Matériel

Dernière réponse :3 Juillet 2005 19:55dansMatériel informatique
Je pense que ma carte graphique est fatiguée mais avant d’investir je voudrais m’en assurer comment est-ce possible ?
Beh teste sur des jeux récent : farcry, hl², swat 4, starcraft (non je rigole..) Au sinon il y a les bien célèbre 3dmark qui sont des bench permettant de comparer les perf des carte graf
3dmark 2001

3dMARK 2003

3dmark 2005

Mais c’est quoi ta carte en fait ?
G force 4 mx 440 elle est pas toute jeune. Et donc le problème c’est que le pc se freeze lorsque je lui en demande trop mais le son lui continue quand meme c’est pour ça que je pense que ça vient de la carte graphique
Oui en effet ta CG est très limite. Elle a environ 4 ans et en plus quand elle est sortie, elle faisait partie du bas de gamme. Donc pour savoir quelle carte graphique t’irais le mieux il faudrait connaitre le reste de ta config : processeur, carte mère, ram.
g un athlon 2000+ 256 de DDR et la carte mere c’est une ABIT KG7
C’est du vieux je sais mais je voulais changer de pc et refiler celui là à mes vieux
Si tu le files à tes géniteurs alors tu n’as pas besoin de changer de carte graphique non ? Si oui dit le, et on verras quelle est la meilleure CG en rapport avec ton utilisation
si c ‘est pour de la bureautique… c’est bon…
laisse le comme ca…
si c’est pour jouer, envisage l’achat de 256 de ram supp + une 6600gt, ca devrait deja tourner beaucoup mieux
il est gros le fichier a telecharger
et o/c ton 2000+ en 2200+ voir 2400+ mais si ton budjet et serrai tu pren une 9600pro (80-100€) que t o/c en 9600xt et rajoute 256mo environ 18-20€
Bah c’est pas la CG qui est en cause dans ce cas la : c’est un manque de ram. tu as seulement 256ddr. Déjà XP (si tu l’as..) prend facile 128mo à lui tout seul, donc si tu lances trois applications en même temps et bien c’est normal que ca rame. Une GF4 mx suffit largement pour lire des dvd ou divx. Tu peux même jouer a des vieux jeux comme Quake 3 en résolution maximale et détail à fond avec 100fps.
Un manque de ram est sensé faire rammer le pc pas le geler si ? Et puis la config a qd meme marchée pendant 2 ans ça vient de l’usure ?
Bonjour alors je pense que ton probleme est un probleme de ram .
ma config est : carte mere MSI k7t turbo 2 chip 333a
j’ai 128+256+512 de sd-ram oui sd-ram
ma carte graphique est une
Geforce 4mx40
mon proco est un T bird 900 mhz et pes3 marche nickel aisnis que Cs 1.6 je peut aussi regarder un film telecharger 3dmark graver des donner sur un dvd et ecouter winamp sans que mon pc ram.
Alors si tu a un probleme achete de la ram et met a jour les drivers carte ta config a coter de la mienne c’est une bombe .
PeAcE .
erf bon bah message au dessous desolé bug de firefox # _ #
Salut,
J’ai une msi ms 6380 E avec un amd athlon xp 1800+ 256 DDR et geforce 4 mx 440.
Meme si c’etait du a un probleme de ram, le pagefile de windows aurait pu tout de meme, supporter winamp (environ 25 Mo page file + ram ) et navigation web (environ 40 Mo si y’a plus de 10 pages environ)
J’ai récemment le même problême, ça fait 3 ans que j’ai cette configuration et elle a tourné sans probleme.
J’ai testé ma carte graphique avec plusieurs pilotes (les anciens comme les nouveaux apres formatage) j’ai remis un ancien directX (la aussi apres formatage parce que directX pour l’enlever a la main fo y aller ^^)
les benchmarks tel 3D marks 2001 détectent une insuffisance . et windows lui détecte des erreurs lors d’opération de dessins.
Essaie de jouer a quake (je sais ça n’a aucun rapport ) mais si tu as un freeze avec le son qui ne continue pas, c bien un probleme de la geforce.
Apparamment cette carte n’aime pas les uptimes de plus de 3 jours. Donc si tu te reconnais dans ce que j’ai dit, bah, FX5200 a 45 euros si tu veux une carte a peu pres similaires mais un nivo au dessus (bien sur tu pourras jouer a tout les jeux mais pas tous a fond)

(edit) Néamoins fais un petit memtest pour être sur que ça vient pas de la ram (on ne sait jamais)

tomtom95
669 messages depuis le 12/02/15

chantal11
10864 messages depuis le 05/09/10

magellan
11912 messages depuis le 27/01/03

Autres pages sur :
tester carte graphique
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

comment tester sa carte graphique
Pilotes certifiés (Stations de travail)
FCAT de NVIDIA est un puissant outil de capture et d’analyse d’images qui a été conçu pour tester et maximiser les capacités de votre carte graphique.
Les performances GPU d’une carte graphique sont généralement calculées en exécutant un jeu de référence pour en mesurer le nombre moyen d’images par seconde. Pour ce faire, des outils de capture comme FRAPS sont fréquemment utilisés. Malheureusement, cette méthode traditionnelle ne permet pas de prendre en considération certains paramètres affectant les performances. Par exemple, les données rapportées par FRAPS ne correspondent pas exactement à ce que vous voyez réellement à l’écran. C’est pourquoi en 2011, les ingénieurs de NVIDIA ont commencé à travailler sur une méthode plus précise pour la mesure des performances GPU.
C’est dans ce contexte que FCAT est né. Cet outil de capture et d’analyse d’images conçu par NVIDIA permet de mesurer les performances graphiques telles qu’elles s’affichent sur votre moniteur. FCAT identifie les chutes de framerate, les images manquantes, les micro-coupures et d’autres problèmes affectant la fluidité du rendu graphique, même pour les séquences mesurées par FRAPS à plus de 60 images par seconde. C’est cette capacité avancée d’examen des performances qui a permis à NVIDIA d’optimiser sescartes graphiquesencore en développement, et de vous fournir aujourd’hui une expérience de jeu plus fluide sur PC, grâce notamment à sa nouvelle gamme de GPU dotés de la surpuissante architecture Kepler.
Téléchargez FCAT et découvrez comment cet outil exclusif de NVIDIA offre des fonctions techniques avancées pour vous garantir une meilleure expérience de jeu.
Obtenez des informations détaillées sur FCAT, avec notamment les instructions d’installation et les procédures de test à suivre pour les principaux jeux PC.
Vous voulez tout savoir sur FCAT ? Son créateur Tom Petersen a réalisé une vidéo expliquant de manière claire comment cette solution offre des avantages considérables à la communauté des joueurs PC.
Et comme Tom Petersen le rappelle dans cette vidéo, de nombreux sites internet indépendants (y compris PC Perspective et Tech Report) ont d’ores et déjà intégré FCAT à leurs procédures de test. Plus d’informations ci-dessous :
FCAT offre des fonctions techniques avancées pour vous garantir une meilleure expérience de jeu. Comprendre et mesurer comment les GPU affectent la fluidité graphique est une procédure de test essentielle.
Produits et technologies:
Cartes Graphiques|3D Vision|Tegra|Optimus|Bonus

Professionnel:
GRID|Calcul Haute Performance|CUDA: Traitement Parallèle|Quadro

Commercial:
À propos de NVIDIA|Développeurs|Réseau partenaires NVIDIA|Relations Investisseurs|Emploi|Sécurité des produits

Communautés:
Facebook|Twitter|YouTube|Instagram|Twitch

Copyright
©
2017 NVIDIA Corporation
|Informations Juridiques|Déclaration de confidentialité|Cookies|Flux RSS|Newsletter

comment tester sa carte graphique
Pour un dépannage et des conseils adaptésau matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c’est sur ce forum dédié que vous trouverez de l’aide.
BonjoursDepuis quelque temps, je me demande si ma carte graphique fonctionne vraiment. J’ai bien le logiciel de gestion de la carte graphique et des mise à jours. Mais il y a un mais des que je démarre un jeux le souci se pose que je démarre avec la intel graphique 4000 ou avec la nvidia 720 M je tourne toujours avec le même nombre de FPS. Je tourne entre 20 et 30 FPS sur world of Tank au graphisme au minima. Pourtant c’est pas un jeux très gourmand. C’est pour sa que je me demande si il y a des logiciels qui permet de voir si elle fonctionne en jeux. Et après si possible comprendre pk elle ne fonctionnent pas.Merci à tous ceux qui voudrons bien m’aider
SalutLa 720M n’est vraiment pas une bombe, ça vient sûrement de la, tout simplement
Geek @ environ 3,5 Ghz (3,8 en TurboBoost ) #Hashtag
Je suis d’accord que niveaujeux j’ai pas pris se qui avait de plus puissants. Après c’est pas comme si j’essayais de joué à des jeux comme du genre battlefied. Je veut juste joué à Wordl of tank ou minecraft c’est pas des jeux qui demande énormément de ressource.Et si c’est vrai pk mettre une carte graphique dans cette ordi si elle n’arrive pas a faire mieux que la carte intégré ???
Salut Ces jeux demandent quand même de plus en plus de ressources :p Ils mettent une carte graphique en plus histoire d’amadouer le client je pense x) Il faut arriver à la gt 740m pour avoir un truc un minimum sérieux.
Pour avoir une mémoire dédiée, principalement… Pour te dire, je ne fait pas tourner Minecraft à fond à 60fps avec une R9 270 2Go donc une 720M ….
Geek @ environ 3,5 Ghz (3,8 en TurboBoost ) #Hashtag
A oui mais quand même. Sa voudrais dire qui faut pas se fiée au test notebookcheck qui dit que cette carte graphique peut faire tournée des jeux comme battlefield ou autre.Je sens que cette ordi va retourner d’ou il vient sa va pas loupé. Un ordi à la con qui vos pas grand chose et qui a un écran tactile qui sert à rien
Pour dire que c’est un mauvais pc il faut d’autres infos. Mais ce n’est pas un pc de jeux
Les caractéristiques c’est un Asus X550C avec un processeur Intl I3 3217U à 1.8 GHz , 8 GB de ram, Nvidia GTX 720 M et un disque dure de 500 gb
Bonsoir vu la bête….un série X, c’est à dire une série sous traitée par Asus à bas cout, principalement pour les grandes surfaces ….donc fabriqué avec des composants…pas trop cher tu es donc sur d’avoir une carte mère minimale qui ne fera pas cracher ses boyaux à la carte graphique un core i3U…. bien suffisant pour le petit multimédia mais guère mieux, un i3U c’est un i3 basse consommation avec basse fréquence d’horloge..idéal pour économiser la batterie mais fortement déconseillé pour jouer d’autant plus qu’un i3 ça ne gère pas le turbo-bostune GT720m certes ça peu jouer un peu, mais à condition qu’elle soit correctement épaulée…ici elle joue dans la colle (carte mère) épaulée par un brave papy (le processeur)…je pense que tu auras tout compris
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet …Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l’éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Si je comprend bien c’est même pas la carte graphique qui merde mais plutôt la carte mère et le processeur qui tienne pas le coups.Donc va falloir que je revend cette ordi. Et que je rachète un ordinateur qui me permet de joué tranquillement sens me soucier de la carte graphique suivent ou pas.Vais surement créer un sujet dans quelque temps pour choisir un ordi qui va pouvoir convenir à mes besoins.
en fait c’est tout le pc qui est plutot bas de gamme. C’est plutot bureautique et multimédia occasionnelPour un pc gamer c’est 600€ pour faire tourner des petits jeux (avec un minimum de fluidité) , et 800€ pour un truc un peu plus sérieux
Moi se que j’arrive toujours pas comprendre pk d »un jours à l’autre les FPS change de tout à rien. Il y a 3 jours je jouer à world of tank avec 20 FPS et la je sais pas pk j’ai rien touché à la configuration et il tourne entre 50-60 FPS je comprend plus rien à cette ordi sa m’exaspère…
carte graphique
Bonsoir à tous ,Je compte changer de cartes graphiques passer de 970 à 1080.mais j’hésite entre ces deux cartes à performance à peut prêt égale, bien qu’ayant une préférence pour la moins chère bien sur . J’ai lu beaucoup d’avis différent , mais j’aimerai bien avoir le votre si possible . Merciht …
Réponses: 5
Ventilo carte graphique
Bonjour à tous , J’ai brisé une pale d’un des ventilos d’une carte graphique ( doigt voir si elle tournai ) gros blaireau .Existe-t-il un site pour ce genre d’article . Merci la carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00186907.html
Réponses: 2
Problème transfert donnée vers mon carte sd
Bonjour;j’ai acheté dernièrement une carte mémoire microsd (Samsung 16 Go classe 10), le problème que j’ai rencontré c’est lorsque je transfère un dossier qui contient un grand nombre des fichiers (par exemple 114 fichiers mp3, ou images …), mon smarte phone ne peut pas lire ces fichiers (pour les …
Réponses: 1
Nouvelle carte graphique
Bonjour,Je voudrais changer de carte graphique : j’ai une GTX 970 et je pense passer à une GTX 1070. Tout ça pour jouer confortablement à Mass Effect Andromeda (jeu qui sort demain mais qui demande une grosse configuration).Cependant mon processeur est un I7 2600 K et je ne compte pas le changer pou …
Réponses: 0
Carte graphique nVidia impossible à installer
Bonsoir,Ce week-end mon ancienne carte graphique, un HIS R9 280X a rendu l’âme pendant une session de jeu. Après réflexion et recherche sur le matos actuel, j’ai trouvé la 1050ti de chez MSI et j’ai pensé que cela serait un bon achat. Or il m’est impossible de la faire fonctionner et d’installer les …
Réponses: 3
carte graphique ne tourne pas
bonjour a tous. je me tourne vers afin de trouver une solution a mon probleme. mon pc fonctionné bien jusqu’a je change de ventirad. l’ecran s’affiche une fois sur deux, la carte graphique ne tourne pas.config: intel i5 6500 KFA2 gtx 1060 6g be quiet pure rock 2x8go 320 …
Réponses: 3

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure

Forum Informatique Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Utilisateurs parcourant ce forum:Google [Bot]et 13 invités

comment tester sa carte graphique

Découvrez également :

Versión en español
Deutsch Version

Accueil

Téléchargements

Utilitaires

Benchmark

Mis en ligne le
vendredi 05 Octobre 2012

 |  0commentaire(s)

GPU Caps Viewer est un logiciel gratuit pour avoir des informations sur la partie graphique de votre ordinateur.
GPU-Z : tout savoir sur sa carte graphique
GPU-Z est un logiciel qui fournira un très grand nombre d’informations sur votre carte graphique, à savoir son nom, la version de son bios, la version de son pilote, le type de mémoire embarquée et sa quantité, etc.
Soyez le premier à commenter ce téléchargement :
Tags :

GPU Shark
télécharger GPU Shark
tester carte graphique
benchmark

Gagnez chaque mois unabonnement Premiumavec GNT :Inscrivez-vous!

Cette option est réservée aux membres de GNT. Merci de vousinscrire , c’est gratuit !.
Cette option est réservée aux membres premium de GNT. Pour en savoir plus, cliquezici .
Anonyme

Se connecter

A propos
Contacts
Publicité
Partenaires
Conditions d’utilisation
Signaler un bug

Copyright © 2001-2017 GNT Media, tous droits réservés
GPU Shark est un utilitaire conçu pour évaluer les capacités de votre carte graphique.
GPU Shark est un utilitaire qui vous permettra d’évaluer les capacités de votre carte graphique. Il  déterminera la fréquence du processeur, et vous fournira des renseignements sur sa température, la vitesse du ventilateur, sa consommation en énergie, l’état de son pilote, etc. En somme : un bilan de santé complet pour votre carte graphique.
Gratuit et fiable, GPU Shark est un très bon outil pour dépister d’éventuels disfonctionnements, ou même simplement fignoler les paramètres qui optimiseront votre carte graphique. Léger, cet utilitaire possède l’avantage de n’être qu’un « exécutable », non encombrant et transportable sur simple clef USB.

comment tester sa carte graphique

En ce moment  

LG G6
Galaxy S8
TOP photophones
Smartphones – 200 €

Bons plans

mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Créer un compte

Voir mes avis

Déconnexion

Mon compte

Smartphone

Tablette Tactile

Montre connectée

Liseuse

GPS

Accessoire pour tablette

Voiture

Manette pour smartphone

Batterie externe

Appareil Photo Numérique

Caméscope

Carte mémoire

Objectif

Action cam

Sac photo

Ordinateur Portable

Imprimante

Disque Dur Externe

Ecran LCD pour ordinateur

Imprimante 3D

Adaptateur CPL

Carte graphique

SSD

Clavier

Clé USB

Ordinateur

Souris

Disque Dur Interne

CPU Processeur

Appli et logiciel

Lecteur de cartes

Webcam

Répéteurs Wi-Fi

Oreillette bluetooth

Casque Audio

Enceintes portables

Ampli Audio-Vidéo

Lecteur MP3

Enceintes PC

Enceintes

Enregistreur Numérique

Autoradio

Multiroom

Platine musicale serveur audio

Cafetière

Cafetière automatique avec broyeur

Cafetière filtre

Purificateur d’air

Robot cuiseur multifonctions

Aspirateur

Téléphone fixe

Aspirateur balai

Lave-linge

Rasoir – Tondeuse

Réfrigérateur

Réveil

Balance

Lave-vaisselle

Objet connecté

Four

Aspirateur robot

Brosse à dents électrique

Tondeuse à gazon

Blender

Fer à repasser

Four encastrable

Ampoules et luminaires connectés

Centrale vapeur

Caméra de surveillance

Téléviseur

Vidéoprojecteur

Lecteur blu ray

Casque de réalité augmentée

Casque de réalité virtuelle

Boîtier multimédia

Télécommande universelle

Lunettes 3D

Pile rechargeable

Capteur d’activité

Montre de sport

Console de jeu

Vélo électrique

Volant

Drone

Jeux vidéo

Trottinette électrique

Joypad

Joystick

Jouet

FR

FR

BE

CH

LU

UK

US

19sont intéressés

Moi aussi !

Les Numériques- par
Régis Jehl
Avec des performances globales très proches de celles de la GeForce GTX 1050 Ti, cette GeForce GTX 1050 « classique » s’avère être une solution intéressante pour qui souhaite jouer en Full HD tout en dépensant à peine plus d’une centaine d’euros. Certes, à ce tarif, il est nécessaire de réaliser quelques compromis sur les options graphiques, mais la carte est capable d’afficher de manière fluide un jeu paramétré sur une « qualité Haute » ou « Moyenne ».

Régis Jehl

Publié le 4 novembre 2016

La GeForce GTX 1050 est une carte graphique qui se place juste en dessous de la GeForce GTX 1050 Ti. Elle vise le même segment, à savoir les joueurs soucieux de dépenser moins de 200 €, voire moins de 150 € pour s’adonner à leur loisir. S’il est évident que ces modèles nécessitent toujours de faire des concessions sur les réglages graphiques, nous allons voir que ce petit modèle n’est pas dénué d’intérêt.
Représentation des unités de traitement du GP107-300 de la GTX 1050 sur la gauche ; le GP104 de laGTX 1080sur la droite.
La puce Nvidia GP-107-300 est gravée en 14 nm FinFET par Samsung.
Le faible dégagement calorifique permet aux partenaires de Nvidia de proposer des cartes au système de refroidissement sommaire mais silencieux.
Nous avons mené nos tests sur une carte MSI GeForce GTX 1050 OC.
Les partenaires de Nvidia proposent pour la plupart des cartes dans un format ultra court, mais doté de systèmes de refroidissement de type « double slot ». La plupart des cartes sans overclocking ou avec overclocking léger sont dénuées de connecteur d’alimentation externe, tandis que les « gros » modèles accueillent un connecteur PCIe à 6 broches. De quoi proposer des overclockings permettant d’afficher près de 1 600 MHz en fréquence GPU Boost. Notre carte de test (MSI GeForce GTX 1050 OC) souffrait d’un sifflement de bobine (coilwhine) modéré.
 
Du côté des sorties vidéo, la majeure partie des cartes semble embarquer une HDMI 2.0b, une DisplayPort 1.3/1.4 et une DVI. Certains modèles proposent néanmoins jusqu’à cinq sorties.
Le moteur vidéo permet par ailleurs d’accélérer le décodage et l’encodage des vidéos Full HD et 4K/UHD, qu’elles soient encodées en H.264 ou HEVC. Pour la lecture 4K/HEVC, le support s’étend jusqu’à 120 Hz en 10 ou 12 bits. Le décodage des vidéos 8K à 30 Hz est également de la partie, avec un débit maximal de 320 Mb/s. L’encodage 4K/HEVC est pour sa part valable jusqu’à 60 Hz en 10 bits. Au passage, le HDR est supporté, y compris dans les jeux.
 
Enfin, on retrouve comme toujours l’écosystème logiciel de Nvidia architecturé autour du logiciel GeForce Experience. Celui-ci permet d’optimiser à la volée les réglages graphiques des jeux de manière à proposer le meilleur compromis entre détails et débit d’image. Cet utilitaire permet également de mettre à jour le pilote, d’enregistrer facilement ses parties de jeu sous forme de vidéos voire de les diffuser sur Twitch. Il proposera également de réaliser des captures d’écran de nouvelle génération avec l’outil Ansel.
POINTS FORTS

Efficacité énergétique.

Consommation électrique faible, ce qui permet d’obtenir des modèles très silencieux.

HDMI 2.0b et DP 1.4 « ready ».

Écosystème logiciel Nvidia.

POINTS FAIBLES

Rien de spécial.

CONCLUSION

Avec des performances globales très proches de celles de la GeForce GTX 1050 Ti, cette GeForce GTX 1050 « classique » s’avère être une solution intéressante pour qui souhaite jouer en Full HD tout en dépensant à peine plus d’une centaine d’euros. Certes, à ce tarif, il est nécessaire de réaliser quelques compromis sur les options graphiques, mais la carte est capable d’afficher de manière fluide un jeu paramétré sur une « qualité Haute » ou « Moyenne ».

3
Nvidia GeForce GTX 1050
Les Numériques
2016-11-04 10:00:00
FR

FR

BE

CH

LU

UK

US

Régis Jehl
Chef de rubrique composants et grand adorateur des procédures de test depuis 2005. Est convaincu que c’est bien Han qui a tiré le premier.

Ses publications

TAGS


Nvidia

Incohérences sur sont positionnement
Un jeu indé offert avec les GeForce GTX 1060, 1050 Ti et 1050

07/12/2016

Top 10 des tests – Xiaomi Mi Notebook Air, Sony RX100 V

11/11/2016

Garmin Forerunner 235, Viewsonic VP2468
7 jours de tests – Asus Zenfone 3 Max, Nvidia GeForce GTX 1050

31/10/2016

Panasonic DMP-UB700, Olympus E-PL8, Sony MDR-Z1R

«
1
2
»

Tous les commentaires
Les meilleurscommentaires
Posté le 04-11-2016 à 10:35

[ Répondre ]

Faut vraiment revoir le graphique…j’arrive même plus à trouver la carte testée dans toute ces références…

Edit: OK, c’est la MSI alors que l’illustration de début d’article montre du « noname »… donc on arrive au chart « bruit » sans connaitre cette info…
Posté le 04-11-2016 à 10:39

[ Répondre ]

Citation : Faut vraiment revoir le graphique…j’arrive même plus à trouver la carte testée dans toute ces références…
Posté le 04-11-2016 à 11:23

[ Répondre ]

Citation :
Non en effet, c’est pas un compromis mais la base sur PC. Si tu peux te sens capable de supporter un jeu à 30 fps, ça sert peut-être à rien de mettre 150€ dans une CG de PC et plutôt mettre cet argent dans une console.
Posté le 04-11-2016 à 11:52

[ Répondre ]

Citation : Faut vraiment revoir le graphique…j’arrive même plus à trouver la carte testée dans toute ces références…
Posté le 04-11-2016 à 10:35

[ Répondre ]

Citation : Un GPU qui peine à faire tourner The Witcher 3 à plus de 30fps en 1080p, c’est pas ce que j’appelle « un bon compromis pour jouer en full HD ».
Voir les commentaires sur le forum 
[Mà] For Honor / Ghost Recon Wildlands en bundle avec quelques GeForce
Ubisoft à l’honneur pour ce nouveau bundle31/01
Guide d’achat des cartes graphiques : la sélection de mars 201718/03
Nvidia revoit à la baisse le tarif de sa GeForce GTX 108013/03
Nvidia augmente la fréquence mémoire des GTX 1080 et GTX 106008/03
Nvidia GeForce GTX 1070 : pour jouer en WQHD sans trop de compromis
Une efficacité énergétique redoutable30/05
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti : satisfaisante pour jouer en Full HD25/10
Gigabyte RX 460 WindForce OC 2G : petite consommation et silence18/08
Nvidia GeForce GTX 1080 Ti : les écrans 4K en ligne de mire
Une prestation similaire à celle de la Titan X09/03
Nvidia Titan X : le jeu en 4K enfin à portée de main07/10
Nvidia GeForce GTX 1080 : un bond intéressant à plus d’un titre17/05

FAQ

Contact ez-nous

Suivez-nous

Numsletter : abonnez-vous à l’essentiel
Focus Numérique
HardWare.fr
Test ADSL
Incohérences? Et bien oui, en effet cette carte entrée de gamme très intéressante vu ces performances de dispose pas de sortie vidéo compatible vga.
Il est donc impossible d’utiliser de nombreux moniteur dont dispose souvent les gamers modestes.
AMD fait de même avec ces RX 460 donc match nul pour…
TV, smartphones, casques, imprimantes, bracelets connectés, ordinateurs, vélos électriques, aspis-robots, tablettes… Le labo et les quelques 40 membres de la rédaction des Numériques testent avec passion et rigueur plus d’une centaine de produits chaque mois.

comment tester sa carte graphique

Se connecter
|
Tests
|
Apps
|
Livres
|
Astuces Mac
|
Aider MacG
|

@Danylaups et foxot58 : Oups, supérieur en effet…
@ tous : je vous présente mes excuses, je n’étais manifestement pas encore bien réveillé en ce lundi matin. Le Mac reste bien devant quand on ne tient pas compte de l’écran, j’ai corrigé l’article.
Merci à tous ceux qui ont signalé l’erreur.
Combien avez-vous de sauvegardes différentes de votre Mac ?
GFXBench 3.0 [3.0.16 – US – Gratuit – OS X 10.9 -Kishonti Informatics ]est disponible dans le Mac App Store et si ce nom vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous l’avez croisé dans l’un de nos tests de smartphones sur iGeneration. Et pour cause, cet outil de mesure des cartes graphiques était à l’origine conçu pour les smartphones et tablettes. Avec cette version, il peut aussi servir à mesurer les capacités des ordinateurs Apple, sachant qu’une versionpour Windowsest aussi proposée.
Comme sur les appareils mobiles, l’utilitaire va télécharger des scènes de jeu et les faire tourner sur le Mac. L’ensemble des tests prend plusieurs minutes, avec notamment deux longues scènes qui pourraient être tirées d’un jeu et qui sont conçues pour utiliser un maximum de fonctions des cartes graphiques. À la fin, le logiciel donne un score total, mais son intérêt vient surtout de son énorme base de données qui permet de comparer les appareils entre eux.
[MàJ 22/09/2014 10h22]: contrairement à ce qui était indiqué dans une première version, l’iPhone 6 Plus n’est pas meilleur qu’un MacBook Pro Retina de mi-2012. Certes, les résultats en définition native sont meilleurs, mais ils ne comptent pas, puisque l’écran Retina a une définition bien supérieure à celle de l’iPhone. Il faut comparer les deux appareils en 1080p et sur ce critère, le Mac reste largement devant (plus de trois fois plus d’images par seconde sur certains tests).
GFXBenchest logiciel proposé gratuitement et compatible avec OS X Mavericks et Yosemite. Seul l’anglais est disponible et vous pouvez bloquer l’envoi automatique de vos résultats au premier démarrage. Ajoutons que si l’application pèse moins de 20 Mo sur le Mac App Store, elle exige ensuite de télécharger plus de 100 Mo de données pour les tests.
Danylaups

22/09/2014 – 09:22
via iGeneration pour iOS

Je vois le contraire de vos propos dans l’image.
foxot58

22/09/2014 – 09:22
via iGeneration pour iOS

C’est pas plutôt largement SUPÉRIEUR à un MacBook Pro Retina ?
Danylaups

22/09/2014 – 09:25
via iGeneration pour iOS

Aussi, pourquoi le 6 plus à près de 100 points de plus que le 6 a processeur égal ?
Sachant que la résolution du 6 plus est supérieur est donc plus lourde à gérer par le processeur.
plopi

22/09/2014 – 09:45
via iGeneration pour iOS

Certes la GT650 M n’est pas une foudre de guerre mais au point de se faire écrasé par un petit processeur graphique de smarthphone.
Je reste dubitatif.
Mais si c’est le cas il est évident qu’on devrait voir apparaître dans les années a venir, des carte graphique made in Apple pour les macs.
iGeek07

22/09/2014 – 10:00
via iGeneration pour iOS

@plopi :
C’est bien normal que tu sois dubitatif… les test sont sous OpenGL, qui est bien mieux supporté sous iOS qu’OSX (Tout le monde sait que la Pomme est à la traîne niveau pilotes graphiques OSX). Je dirais donc que ces tests auraient un intérêt si on les faisait sous Windows avec Bootcamp… et surtout si on comparait à DirectX qui est très utilisé pour les jeux (mais n’existe évidemment pas sur iOS).
Pour un jeu donné, les performances sont souvent supérieures sous Windows avec DirectX que sous OSX avec OpenGL (sur le même Mac bien sûr).
iGeek07

22/09/2014 – 10:07
via iGeneration pour iOS

@iGeek07 :
Et comme le fait remarquer Nicolas, le nombre de pixels à gérer fait une grosse différence, même si je doute que les joueurs utilisent la résolution native… (honnêtement un 1680×1050 est souvent suffisant… voire 1920×1080 (ou 1920×1200 pour conserver le ratio 16:10) pour les plus exigeants)
Il est à peu près sûr que le test ici est fait en résolution native… d’où le score pas terrible.
UnEtreObjectif (non vérifié)

22/09/2014 – 10:15

Ce n’est bien sûr pas le cas du tout. Il suffit de réfléchir et de comprendre ce que fait le benchmark…
Et deuxièmement, si une puce de smartphone (A7, A8) avec un TDP de max 3W (pour la puce complète) surpassait un GPU mobile (GT 650m) avec un TDP de 45W, ça fait depuis longtemps que Nvidia aurait fait faillite !
UnEtreObjectif (non vérifié)

22/09/2014 – 10:13

L’occasion de s’apercevoir qu’un iPhone 6 Plus est largement supérieur à un MacBook Pro Retina de mi-2012. Pour mémoire, cette machine valait 2500 € à son lancement, et c’est un ordinateur portable équipé d’une carte graphique dédiée (NVIDIA GeForce GT 650M)
Il faudrait éviter d’écrire des énormités de ce genre !!!
je viens de faire plusieurs test, et la 750m de mon MBPR 15 fin2013 est largement devant l’iPhone 6, avec prêt de 3000pts
iGeek07

22/09/2014 – 10:18
via iGeneration pour iOS

@nicolas :
C’est fou que la GT750M fasse presque 3x plus que la GT650M quand on sait que la première n’est qu’une version overclockée de la deuxième… (et pas de beaucoup en plus)
D’ailleurs une GTX850M aurait été super dans le dernier rafraîchissement de la gamme… parce que là on a des GPU qui datent en gros de 2012. :(
Sinon MacG, vous êtes sur que votre retina 2012 n’a pas de problème ?
Ou qu’il était sur l’IGP du processeur pendant le test…
nicolas

22/09/2014 – 09:55
(edité)

euh, l’écran d’un MacBook Pro Rétina embarque beaucoup plus de pixel non?
écran Retina 15″ : 5,2 millions de pixels
écran iPhone 6 : 1 million de pixels
ça fait une gigantesque différence !
comment le protocole de test prend-il cela en compte?
s’il ne mesure que les fps, c’est quand même limite….même si ça permet de comparer d’un point de vue du confort d’usage, ce qui est important.
nicolas

22/09/2014 – 10:14
(edité)

je viens de faire un test sur mon MBBPR15 fin 2013, équipé d’une Geforce 750m 2Go, et, en forçant la résolution à 1080p (comme l’iPhone 6+) j’obtiens un score de 2990pts, alors que l’iPhone 6+ est à 1929pts.
l’iPhone 6 a des performances impressionnantes, mais est encore loin d’un Mac (sans parler de la quantité de VRAM)
et d’ailleurs, pour l’iPhone c’est de l’OpenGL ES non? comment comparer avec de l’OpenGL ?
plopi

22/09/2014 – 10:17
via iGeneration pour iOS

Merci pour les précisions, de ce fait c’est le test qui est biaisé, il ne démontre rien si ce n’est qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres.
iGeek07

22/09/2014 – 10:19
via iGeneration pour iOS

John Maynard Keynes

22/09/2014 – 12:18

La comparaison aux résolutions natives n’est pas pour autant idiote.
Le plus intéressant est-il de comparer le potentiel intrinséque des GPU ou la qualité d’experience de l’utilisateur ?
nicolas

22/09/2014 – 15:58
via iGeneration pour iOS

@John Maynard Keynes :
Oui, elle a sa pertinence. Mais aujourd’hui peu de logiciels ou jeux sont optimisés pour une définition HiDPI. La plupart du temps, on se contentera d’une définition classique HD.
John Maynard Keynes

22/09/2014 – 16:19

Pire mon MB air I5 avec sa GE4000 atteint les 2597 sur Trex HD et l’iphone 6plus ets donné pour 2503 sur leur site au meme test.
Peu de tests depassent la HD4000 et la plupart sont a la moitié de ce processeur. Donc puissant l’I6, oui pour un smartphone, non pour un ordinateur.
Tien je découvre également que la 650M Mac édition est moins rapide que la même pour PC, bref la pomme est parfois moins reluisante quand on fait parler les chiffres.
Idem pour les D300/500, presques les meme performances et ce sont visiblement juste des Radeon, pas plus.