comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :17 Octobre 2010 19:20dansLogiciels
Bonjour, je voulais savoir, si sur Facebook, il y avait moyen de voir les ajouts récents d’amis. Car je sais, c’est pas cool, mais je trouve que de semaine en semaine les amis sur le profil monte. Je trouve qu’il y en a de plus en plus, et j’aimerais voir les amis récents. Je peut bien sur me connecter sur son compte mais si il y a un endroit pour voir ceci.

Merci de répondre SVP.
Salut
clique sur le boutton demande d’ajout à la liste d’amis
c’est bon jai trouver un autre truc
Compte, gérer ma list d’amis et ajouts récents

a
b
Ö

Autres expertises :Samsung, Nokia, Logiciels

a
b
Ö

Autres expertises :Bouygues, Samsung, Mobile

a
b
Ö

Autres expertises :Nokia, Samsung, Bouygues
Autres pages sur :
ajouts recents facebook
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Question apropos des amis ajoutes recemment sur facebook

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps (de jours) les amis que l’on ajoute sur facebook restent-ils dans « amis récent » ? 

sabyyy a édité ce message 19 Février 2016 21:12:18

sabyyy a édité ce message 19 Février 2016 21:12:06

sabyyy a édité ce message 19 Février 2016 20:51:26

Autres pages sur :question apropos amis ajoutes recemment facebook

ajouté mes amis facebooksur skype
solutions

Comment ajouter des amis sur Facebook quand on est bloqué?
solutions

Pourquoi Facebook me bloque l’ajout de nouveaux amis ?
solutions

Comment ajouter des amis sur Facebook?
solutions

Voir les ajouts récents sur facebook
Forum

Salut, à priori cette infos n’est pas donnée mais par contre plusieurs choses.

Si tu ne veux pas qu’un ajout d’ami récent apparaisse dans ton journal d’actu :https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=… .
Ici pour empêcher tes amis de voir l’onglet d’ajouts récents :https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=… .
Ici pour rétablir les ajouts récents dans la rubrique amis :https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=… .
Ici une discussion sur le sujet :http://www.tomsguide.fr/forum/id-197692/ajouts-recents-… .

a
b
Ö

Autres expertises :Samsung, Nokia, Logiciels

a
b
Ö

Autres expertises :Bouygues, Samsung, Mobile

a
b
Ö

Autres expertises :Nokia, Samsung, Bouygues
Ce n’est pas ce que vous cherchiez ?
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
Dans Matériel informatique –
Dernière solution de Anonyme 22 Mars 2017
Dans Matériel informatique –
Dernière solution de Oobsyy 16 Mars 2017
Dans Photo et vidéo –
Dernière solution de papynaze 13 Mars 2017
Dans Logiciels –
Dernière solution de dandibot 26 Février 2017
Dans Matériel informatique –
Dernière solution de chrisnvdia 26 Février 2017
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
ParticuliersPriorityBanque privéeProfessionnelsEntreprisesAssociations
COMMENT DEMANDER UN CHÉQUE DE BANQUE
bnp paribas, la banque d’un monde qui change
Le chèque de banque est un chèque émis par la banque à la demande d’un client BNP Paribas, au profit d’un bénéficiaire nommément désigné. Il est souvent demandé par le vendeur lors d’une transaction commerciale de montant élevé (par un commissaire-priseur lors d’une vente aux enchères, en cas d’achat/vente d’un bien immobilier, d’un véhicule…). Il a pour caractéristique d’assurer à son bénéficiaire d’être payé.
Vous devez déposer unordre écrit et signé auprès de votre agence ou n’importe quelle agence BNP Paribas . Le paiement est immédiat par débit de votre compte. Pour réduire les délais d’obtention, il est vivement conseillé de prévenir la banqueà l’avance .
Vous pouvezmandater une tierce personnepour le retrait du chèque de banque, sous réserve que le mandataire soit en possession du document de procuration (procédure identique au retrait d’un chéquier ou d’une carte bancaire).
Les banques françaises, encouragées par la Banque de France qui s’assure de la sécurité des moyens de paiement, ont décidé de renforcer la sécurité des chèques de banque par l’introduction d’un filigrane de haute qualité comparable à ceux qui figurent sur les billets de banque et sur les pièces d’identité.
Tous les chèques de banque fournis à la clientèle sont dotés d’un filigrane normalisé, identique en motif et en taille pour l’ensemble des banques opérant en France.
Le filigrane choisi présente un haut niveau de protection : le motif est intégré au papier, et non pas imprimé sur celui-ci, afin d’éviter les contrefaçons. Le filigrane est facile à reconnaître à l’œil nu par transparence. Il couvre une partie importante de la surface du chèque.
Le filigrane comporte la mention « CHÈQUE de BANQUE », lisible au dos du chèque. Cette mention est bordée en haut et en bas par deux flammes rayées et, de part et d’autre, par deux semeuses dont les parties claires et sombres du dessin de l’une sont inversées par rapport à celles de l’autre.
Les caractéristiques du filigrane en font un élément bien adapté à la détection de la contrefaçon, notamment dans le contexte des ventes entre particuliers.
Le contrôle du filigrane ne dispense pas le bénéficiaire d’un chèque de banque de prendre d’autres précautions. Il est ainsi recommandé d’être également attentif aux altérations telles que tâches, traces de grattage ou de lavage, écritures différentes.
Son bénéficiaire peut déposer un chèque, auprès de n’importe quelle banque en métropole.
Le paiement du montant au destinataire du chèque est garanti un an et huit jours à compter de la date d’émission du chèque pour les chèques émis et payables en France métropolitaine.
Après ce délai, et en cas de non-utilisation du chèque, le montant peut être re-crédité sur le compte du client, à sa demande.
Nos conseillers sont disponibles pour vous répondre.
Pour toute réclamationou contestation concernantla bonne exécution d’un contrat :ligne directe de votre conseiller(numéro non surtaxé)
Pour la bonne exécution de vos contrats, et en cas de réclamations/contestations, votre Conseiller est joignable sur sa ligne directe (appel non surtaxé). Si vous ne disposez plus de son numéro de téléphone direct, envoyez-lui un message par votre messagerie sécurisée, il vous le donnera à nouveau en retour.

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

Comment étonner vos amis en les stalkant sur Facebook ?

4 mai 2014

6K views

3 minute read
Le verbe anglais « stalking », vocable signifiant « espionner » et « suivre en cachette », a connu une seconde jeunesse sur internet. Il sert désormais à décrire la curiosité malsaine permise par le réseau social Facebook. Contrairement au stalking urbain, activité dangereuse, le « stalking » numérique consistesimplement  à ouvrir les yeux sur ce que vos amis vous montrent.
Cela pourra vous permettre de les manipuler à merveille.
Le week-end est l’ami du stalkeur.Pour étonner vos amis, il faut les garder à l’oeil pendant toute la durée de ce temps de repos hebdomadaire. Commencez par vous rendre sur la page de votre cible, et dans le menu en dessous de son nom, cliquez sur la section « évènements » pour voir ceux auquels votre ami est inscrit. Cela vous donnera une excellente idée du type de week-end que vous allez avoir à reconstituer.
Ensuite, engagez une conversation badine avec votre cible afin de gardez un oeil sur son temps de réponse ainsi que ses moments d’activité. L’appli mobile permet de bien suivre les moments de connexion et, grâce aux accusés de réception, de connaître le moment exacte où votre cible lit votre message. Si elle vous réponds, vous pouvez aussi assez rapidement estimer son dégrée d’alcoolémie par la qualité de son orthographe et la richesse de son lexique.
Le dimanche, envoyez un message vers 7 heure et attendez. L’heure de la lecture vous donnera une idée de l’heure du levé.
Autre point capital, épiez les rencontres.En bas à gauche de la page de votre ami, vous trouverez le nombre d’ajouts récents ainsi que, si vous cherchez bien, la date de l’ajout. Cliquez sur les profils des nouveaux amis de votre cible, regardez bien le fil de ses personnes, leur âge ainsi que leur métier. Si ceux-ci ont des paramètres de confidentialité élevées, ne désespérez pas : ouvrez tous les albums, il y a souvent des choses accessibles malgré tout.
En résumé, si votre ami a ajouté une demoiselle vers 11h le samedi soir, qu’il allait à une soirée électro ou à un anniversaire, et qu’il s’est levé tard. Vous pouvez tenez un : «  Alors, ça se passe bien avec Mme. X, elle n’a pas vomi sur ta moquette au moins ? « .
Succès garanti car s’il a couché, il sera stupéfait. S’il n’a pas couché, il sera scotché.
Mais le stalking est aussi utile pour la séduction . La drague moderne implique toujours, à un moment ou un autre, l’ajout sur facebook. Casanova n’aurait pas rêvé de disposer, sur ses conquêtes, de fiches préalablement constituées où il est possible de connaître leur préférence culturelle ainsi que leur existence événementielle dans l’historique de leur vie urbaine. La fatuité des individus est telle qu’ils ne soupçonneront jamais négativement une communauté de goût : si vous lui annoncez que vous aussi vous aimez ce « groupe de rock indé » ou cette « artiste turque », elle ne se sentira pas espionnée, mais comprise.
Stalkons-nous les uns les autres <3
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Input your search keywords and press Enter.

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
Rofleee- Dernière réponse le2 mars 2017 à 08:22parjoe
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, ajuster et mesurer les publicités et offrir une expérience plus sûre. En cliquant sur le site ou en le parcourant, vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de Facebook via les cookies. Pour en savoir plus, notamment sur les moyens de contrôle disponibles, consultez laPolitique d’utilisation des cookies .
Poser une question Oyé oyé,
Sauriez-vous comment faire pour que mes amis puissent voir mes ajouts récents sur mon profil? Un ami me dit qu'il ne voit pas quand j'accepte quelqu'un en ami et inversement quand quelqu'un accepte mon invitation.Ça ne s'affiche pas et moi...
Oyé oyé,Sauriez-vous comment faire pour que mes amis puissent voir mes ajouts récents sur mon profil? Un ami me dit qu'il ne voit pas quand j'accepte quelqu'un en ami et inversement quand quelqu'un accepte mon invitation.Ça ne s'affiche pas et moi non plus je ne les vois pas quand je vais sur ma page.Merci d'avance !
Demandé il y a environ 4 ansparPauline Devienne

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, ajuster et mesurer les publicités et offrir une expérience plus sûre. En cliquant sur le site ou en le parcourant, vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de Facebook via les cookies. Pour en savoir plus, notamment sur les moyens de contrôle disponibles, consultez laPolitique d’utilisation des cookies .
Poser une question Empêcher les amis de voir l'onglet "Ajouts récents" dans la liste d'amis.
Bonjour,Dans la liste d'amis, il y a différents onglets : "Tous les amis", "Ajouts récents", "Lycée", "Université", "Emploi".Comment puis-je faire pour que mes amis ne voient pas l'onglet "Ajours récents" lorsqu'ils cliqueront sur ma liste d'amis ?Car il y a certains de mes amis dont je vois cet onglet et d'autre pas lorsque je clique sur leur liste d'amis...Merci d'avance
Demandé il y a environ 4 ansparMaxime Barbier

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, ajuster et mesurer les publicités et offrir une expérience plus sûre. En cliquant sur le site ou en le parcourant, vous nous autorisez à collecter des informations sur et en dehors de Facebook via les cookies. Pour en savoir plus, notamment sur les moyens de contrôle disponibles, consultez laPolitique d’utilisation des cookies .
Poser une question voir les amis ajoutés récemment
Bonjour, je vois dans ma liste d'amis 3 ajouts récents (nombre indiqué en parenthèse). Hors je ne vois que 2 nouvelles personnes apparaître.Sachant que le 3ème ajout semble être un faux compte (j'ai été prévenu par une tierce personne) et que je ne le vois pas dans ma liste d'amis, comment être certains qu'il a bien été supprimé? merci
Demandé il y a environ un anparEric Gauthier
14 votes·2 abonné(e)s·Vu par 659

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Articles de référence :Informatique, photos, vidéo, MP3
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Annonces L'aspirateur en folie Actualités Actualités : politique Les mariées de l'année Mariage Banque Démarches administratives Divorce Impôts Justice et droit Nuisances sonores PACS, union libre Pétitions Rentrée des classes Retraite Scolarité, éducation Travail Astuces pour la maison et le linge Bâtir ou retaper sa maison Bricolage Décoration Jardinage Préparer Noël Acheter et vendre sur Internet (LeBonCoin, PriceMinister, EBay) Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux Informatique, photos, vidéo, MP3 Internet Mobiles et opérateurs Automobile Permis de conduire Voyages Parcs de loisirs Cinéma, télé, livres, musique Collections, hobbies et activités manuelles Vin, oenologie Forum libre vie pratique

Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Plan du site Plan
de la rubrique santé Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Guide santé Encyclopédie
médicale
Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses
médicales
Examens radio
Guidematernités
Guidethalasso Urgences
Communautés Forum Club Doctissimo Chat Lagardère Lagardère Entertainment
Ticker Carte de voeux

Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères Soldes
Index Santé Index
1 Santé Index
2 Santé Index
3 Santé Index
4 Index
Médicaments Index
Grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Prénoms
Les grands dossiers santé sur
Doctissimo
Arrêter
de fumer Dents Diabète Cancer Cholestérol Grippe Alourdes Mal
de dos Mal
au ventre Obésité Régime
Rhumatismes Stress Vastarel
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d'utilisation|Notice légale©Doctissimo

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Facebook vous offre une fonctionnalité qui vous permet de voir une liste de vos amis qui sontajoutés récemment sur votre compte Facebook . Pour le faire, suivez ce tutoriel.
Des fois on oubie les amis ajoutés et quand l’un d’eux nous parle sur le chat on oulie totalement de qui il s’agit dans ce cas on aura besoin de voir lesamis ajoutés récement , ce tutoriel vous aideracomment voir les amis ajoutés récement .
Connectez-vous sur votre compte Facebook via votre adresse émail et votre mot de passe de connexion.
Cliquez sur le bouton « compte » situé dans le coin supérieur droit, puis sur « Gérer la liste d’amis ».
Pour afficher la liste d’amis ajoutés récemment il suffit juste de changer le type d’affichage vers «Ajoutés Récents». (Regardez l’image).

Et vous aurez une liste qui contient le nom de vosamis ajoutés récemment sur votre compte Facebook .
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps (de jours) les amis que l’on ajoute restent-ils dans « amis récent » ? Merci
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

Informatique

Cours sur les bases de l'informatique

Cours sur les réseaux

Optimisation des systèmes d'exploitation

Sécurité et sauvegardes

Dépannage et maintenance

Multimédia et utilitaires

Bureautique

Internet et réseaux

Ergonomie et personnalisation

Mac

Email et messagerie

Linux

Infographie et PAO

Electronique

Cours d’électronique

Conception électronique

Réalisation électronique

Les astuces électroniques

High-tech

Image et son

Téléphonie et agenda

Gps et accessoires auto

Jeux vidéo

IPhone iPod iPad

Blackberry

Android

Windows Phone

Auto-moto

Automobile

Poid lourd

Moto et motocycle

Cyclo et scooter

Assistance et info route

Carroserie optique et tuning

Sono

Bois

Ebénisterie

Marqueterie

Menuiserie

Sculpture

Tournage

Types et essences de bois

Maison

Nettoyage

Divers

Bricolage interieur

Décoration

Brico extérieur

Enfant

Animaux

Jardin

Entretien des outils

Entretien jardin

Plantation

Astuces diverses pour le jardin

Sante

Nutrition

Régime

Bien-être

Beauté

Sexualité

Maternité

Soins et remèdes

Cuisine

Entrée

Plat

Dessert

Cocktail

Astuces cuisine

Cuisine végétale

Boissons

Pâtisserie

Soupes

Sauces

Finance

Gagner de l'argent

Economiser de l'argent

Bon plan

Banque et assurance

Investissement et économie

Droit

Taxes et Fiscalité

Travail

Famille

Patrimoine et succession

Droit civil

Convention collective

Entreprises

Aides et subventions

Jenna - Le 4 mai 2012 21:15 Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:40
Lorsque vous accéptez un ami, sur facebook, que vous faites une notion "j'aime", ou que vous laissez un commentaire, sur une discution ou photo, votre action peut se retrouver dans votre profil, dans la partie activité récente. Peu importe ce que vous faites tout peut être suivis par vos amis.
Il y a une manipulation pour masquer vos actions personnelles, afin que seul vous soyez au courant de ce que vous faites!
Pour cela allez sur www.facebook.com
Ensuite allez dans votre profil, et non dans acceuil. cliquez sur votrenom ou prénom( voir flèche ci dessous)
Ensuite parcourez votre profil, à la recherche des activités récentes
Ici nous avons plusieurs types d'activités:
1 - Le logo +1 indique que vous êtes amis avec une personne
2 - Le pouce en l'air indique une action j'aime
3 - La bulle verte indique l'action de création de commentaire.
Il suffis à un de vos amis de cliquez sur une de ces activités via votre page pour tomber sur vos actions.
Pour cacher un type d'activité il faut passer la souris à droite de l'activité à cacher.
B - Cliquez surMasquer toutes les actualités de type activités de....(comentaires, j'aime, amis)
Ici pour l'exemple selement les commentaires ne seront plus identifiés dans votre profil.
Il faut ensuite valider votre choix.
Cliquez surMasquer toutpour valider.
Et voilà vos commentaires ne seront plus présent dans la liste activité récente.
Bonjour,
J'avais une question par rapport aux activités récentes facebook.
J'ai masqué involontairement les activités récentes d'ajout d'amis et je souhaiterais les remettre en place. Comment puis-je faire svp?
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses :)
Bonjour, comment faire en sorte que les autres ne voient pas les événements auxquels on participe ? en effet ils apparaissent dans "Activité récente" et je ne sais pas comment faire pour les masquer comme on peut masquer les mention "j'aime" par exemple.
any idea ?
Bonjour,
Involontairement, j'ai masqué les "J'aime" de ma section musique au complet...Voilà que l'onglet "musique" n'apparaît même plus sur mon profil. J'avais environ 80 "J'aime" dans cette section et je tiens vraiment à les retrouver... Comment puis-je faire? Merci à l'avance pour votre réponse.
je n'est aucune flèche qui s affiche sa me saoul grave help me

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

Rechercher dans les forums
Messages récents

Membres notables
Visiteurs actuels
Activités récentes
Nouveaux messages de profil

Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus.
Découvrez iOS 10 avec notre nouveau livreLes nouveautés d’iOS 10 .

Inscrit:
17 Août 2004

Messages:
178

J'aime reçus:
1

Inscrit:
24 Janvier 2007

Messages:
949

J'aime reçus:
22

La maltraitance d’aujourd’hui n’est pas la fessée mais le manque d’éducation.
Claude Halmos ​

Inscrit:
11 Décembre 2007

Messages:
6 374

J'aime reçus:
376

Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go — iPad 4 Blanc 64Go
Débutants :Rhinos-Mac–Débuter sur Mac–OSX Facile— Bricoleurs :iFixIt

Inscrit:
17 Août 2004

Messages:
178

J'aime reçus:
1

Inscrit:
15 Janvier 2011

Messages:
20

J'aime reçus:
0

Inscrit:
15 Janvier 2011

Messages:
20

J'aime reçus:
0

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

Agrandir/réduire

Style
Orange

Accueil
Nous contacter
Aide
Règles d’utilisation
Politique de confidentialité
Haut

Some XenForo functionality crafted byAudentio Design .
Theme designed byAudentio Design .

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Vous êtes ici :Accueil » Web » Réseaux sociaux » Facebook : votre liste d’amis n’est pas confidentielle, quoi que vous fassiez
Par
Setra

le
26 novembre 2013
| Modifié le 26 novembre 2013 à 10:02 | 8

Lire + tard Réseaux sociaux| 
30 mars 2017

0
30 mars 2017

0
29 mars 2017

4
Cynon

26 novembre 2013 10:19

Charleson

26 novembre 2013 10:38

Setra Rkton

26 novembre 2013 10:58

Ramlecon

26 novembre 2013 11:54

Jeanon

26 novembre 2013 12:12

Françoise creachon

26 novembre 2013 18:56

trouver le mot de passe facebook de quelqu'unon

26 novembre 2013 19:48

référencement naturelon

28 novembre 2013 15:10

Appel à candidature du Village by CA parisien auprès des startups au service du développement durable
13 mars 2017
F8 – Facebook Developer Conference
18 avril 2017

San Jose
Sud Web – Aix-en-Provence
19 mai 2017

Aix-en-provence
Vous êtes intéressé ou vous connaissez quelqu'un pour l'un de ces postes ?Inscrivez-vous !
Vous êtes intéressé ou vous connaissez quelqu'un pour l'un de ces postes ?Inscrivez-vous !
A propos|Contact|Site audité parGVGMet hébergé parCognix Systems| Partenaire technique :Sedona|Informations sur les cookies
Ce site utilise des cookiesPlus d'informations sur les cookies J'accepte
Le saviez-vous ? Il y a toujours un moyen de connaître la liste de vos amis sur Facebook, même si vous avez décidé que celle-ci devait rester cachée.
Cette vulnérabilité a été présentée par Quotium Seeker Research Center. Actuellement, des centaines de millions d’utilisateurs pensent que Facebook protège leurs informations lorsqu’ils le souhaitent. Grâce aux paramètres de confidentialité – qui ont peut-être été volontairement rendues compliquées – vous avez la possibilité de définir qui peut voir votre liste d’amis sur Facebook. Votre liste d’amis est une information qui devrait être privée lorsque vous le voulez. Par exemple, si vous êtes ami avec un criminel ou le président d’un parti politique peu populaire, il est tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas que tout le monde le sache.
Mais d’après le rapport présentant cette découverte d’Irene Abezgauz, VP Product Management est chez Quotium Seeker Research, il est toujours possible de voir votre liste d’amis, du moins partiellement. Et c’est d’une simplicité enfantine. Pas besoin d’être hacker. SiFacebookne procède pas à des correctifs, cette « vulnérabilité » sera probablement exploitée par les journalistes un peu fouineurs qui n’y ont pas encore pensé.
D’après le rapport, il suffit de créer un nouveau compte Facebook avec 0 amis et donc 0 suggestion d’amis.  Puis, il faut envoyer une demande d’ajout à la cible. Comme celle-ci ne connait pas votre le nouveau compte Facebook, elle va refuser à tous les coups. Mais peu importe, Facebook commencer à vous envoyer des suggestions d’amis. Et d’après le rapport, dans ce cas précis, les utilisateurs que Facebook va vous suggérer seront des amis de la victime ou des personnes auxquelles celle-ci a envoyé des demandes d’ajout.
Facebook aurait déjà répondu. Effectivement, si vous n’avez pas encore d’amis sur Facebook, vous pouvez recevoir des suggestions basées sur les listes d’amis des personnes auxquelles vous avez envoyé des demandes d’ajout, même si celles-ci ont décidé de préserver la confidentialité de leurs listes. Mais« vous n’avez aucun moyen de savoir si les suggestions que vous voyez représentent la liste d’amis complète de quelqu’un » .
Mais même dans le cas où les suggestions n’affichent qu’une portion de la liste d’amis de la cible – parfois des centaines de suggestions – il s’agirait déjà d’une violation du choix de confidentialité de l’utilisateur.
En réorganisation, Lexus pourrait renoncer au renouvellement de 2 modèles aux résultats mitigés, au profit des SUVs plus rentables. […]
The Handmaid's Tale s'est fait assez discrète jusque là, mais Hulu vient de mettre en ligne une première bande annonce très convaincante. […]
Toujours plus autonome, la prochaine Mercedes Classe S le sera avec l'introduction d'un régulateur de vitesse prédictif contextuel. […]
Très honnêtement, plus rien ne me surprend sur la soit disant « confidentialité » de nos données. Comme je le dis toujours, à partir du moment où des informations sont sur la toile, elles sont loin d’être confidentielles ! Maintenant, acceptable ou non, c’est un long débat mais au sujet des listes d’amis sur Facebook, je ne serais pas étonnée que l’option de « confidentialité » finisse par sauter …
J’avais déjà constaté cette faille en créant des comptes de test.
On peut plus ou moins s’en protéger en limitant les demandes d’amis venant uniquement d’amis d’amis (réglage disponible dans les paramètres de confidentialité sous la section « Qui peut m’envoyer des demandes d’amis? »)
@Charles
Vous avez raison. Il reste à savoir si le « truc » marche aussi avec les abonnements
Ça ne marche pas avec les abonnements (par contre on peut voir les abonnés de l’utilisateur)
Il y a au moins 2 ans que je l’ai constaté, à l’occasion de la création d’un nouveau compte.
que font sur FB les gens qui veulent tout cacher ?
Quand je voyais le titre du post, je ne m’attendais a un post pareille. Je croyais qu’il y a avait une solution miracle, un bug qui permet de voir la liste des amis d’une personne.
Mais ouvrir un nouveau compte […], et ne pas être sure d’avoir connu la liste …
Quand on parle de confidentialité, facebook n’est pas du tout le meilleur, il faut bien être honnête. En tout cas, par rapport à la liste d’amis, je ne trouve pas cela comme un problème mais, c’est surtout l’indiscrétion dont il fait preuve par rapport aux informations personnels de ses utilisateurs qui est intolérable.
Diota, the European leader in Augmented Reality software solutions for the automotive and aerospace […]
Au sein du bureau Luxembourgeois vous serez en charge de:
L'ensemble des tâches RH du […]
En tant que Chef de Projet Web, vous intervenez sur des projets techniques web et mobile, que vous […]
Au sein de l’équipe commerciale, vous appuyez l’activité des commerciaux […]
Sous la responsabilité du Team Manager, vous intégrez le pôle Front End […]
Cette websérie en 7 épisodes convie les meilleurs experts pour comprendre la […]
Comment se protéger des cybermenaces ? Mikko Hyppönen, directeur de la recherche de […]
Quels pays sont attaqués depuis la France ? Quelles sont les régions attaquantes ? […]
Le CES fait rêver bon nombre de startups. Y participer représente un gros […]
Vous avez posé des questions, voici la réponse en vidéo de Julien, un des […]
Diota, the European leader in Augmented Reality software solutions for the automotive and aerospace […]
Au sein du bureau Luxembourgeois vous serez en charge de:
L'ensemble des tâches RH du […]
En tant que Chef de Projet Web, vous intervenez sur des projets techniques web et mobile, que vous […]
Au sein de l’équipe commerciale, vous appuyez l’activité des commerciaux […]
Sous la responsabilité du Team Manager, vous intégrez le pôle Front End […]
Le Ministère de l'Intérieur a décidé de renforcer les dispositifs de sécurité pour endiguer un peu plus les vols d'appareils...

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile !
En ce moment sur Memo…

Comment retrouver la barre latérale disparue du Finder sous macOS ?

Musique en ligne : comparatif des offres de streaming

Tyme : compteur de temps sans abonnement pour macOS et iOS

Comment arrondir les nombres décimaux dans Google Feuille de Calcul ?

Filtrer les résultats de Google: pour vos enfants ou pour vous-même

Bien rechercher sur Google : les opérateurs incontournables

Recherche rapide sur Google : les formules à connaître (onebox)

Mac : afficher la durée de batterie restante (pile, temps ou %)

Comment modifier le dossier par défaut au démarrage de Outlook ?

Mise à jour de CCleaner : quelles nouveautés pour la 5.28 (Windows) ?

« Retour sur la liste desmessages de ce forum

Accueil
Fond écran Noël
Tags contenus
Contenus

Bonjour,
Comment voir les demandes d’ajout à la liste d’amis que j’ai masquées ?
Vous pouvez afficher une liste des invitations que vous avez masquées à la page Invitations.
Voir ici la page d'aide FB >www.facebook.com/help/friends/requests
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n’a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons decréer un nouveau message

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

|

Changer la langue
|
|
Changer
Par défautGreen
Red
Purple
Blue
Orange
, Points 17184, mise à jour au prochain niveau vous avez encore besoin9982815 Points

Post sur le : 2012-07-22 14:27:27

| Voir Dodot’s posts
| DESC
, Points 17040, mise à jour au prochain niveau vous avez encore besoin9982959 Points

Post sur le : 2012-07-22 16:04:54

| Voir bt07’s posts
Vous devez vous connecter d’abordconnect|Register
Points 0, mise à jour au prochain niveau vous avez encore besoin Points
Contact Us |
Archive |
Forum Imprimante
Release20121101 , © 2001-2017Forum Imprimante.
Bonjour lauritalie,
Va sur ton mur facebook, sur activité recentes qui disent que tu est désormais ami avec intel ou intel à droite de ce  » bloc blanc sur fond bleu » il y a une croix à cliquer dessus si tu veux effacer l’info et un bouton avec un crayon si tu veux masquer cette info

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

Facebook a écrit à TechCrunch pour les remercier de leur avoir signalé la faille, et explique : «nous avons travaillé rapidement pour résoudre ce problème, nous assurant qu’une fois le bug signalé, une solution a rapidement été trouvée et mise en place».
Nos engagements

Cookies et vie privée
Conditions générales de vente
Les règles de la communauté
Charte publicité raisonnable

© 2000 – 2017 INpact Mediagroup – SARL de presse. N° deCPPAP0321 Z 92244. Marque déposée. Tous droits réservés. Design parBtoweb.fr .

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook
Vous êtes ici : My Community Manager » Community management » 10 choses sur le fonctionnement de Facebook
De nombreux articles anglophones sont riches en enseignement. Je vous propose donc ici d’en traduire intégralement un, particulièrement intéressant mettant en lumière le fonctionnement de Facebook. J’ai bien sûr demander l’autorisation à l’auteur pour la traduction.  Par ailleurs, je vous propose ma propre analyse en fin d’article pour décrypter en quoi cette expérience peut avoir une incidence sur la manière de travailler sur des pages ou des profils Facebook.
Comment le géant des médias sociaux décide qui et quoi mettre dans votre flux d’actualité ?
Tom Weber a mené une expérience d’un mois pour comprendre comment fonctionne les algorithmes de Facebook. Voici les résultats de ses recherches compilées en 10 points.
2. Etre actif sur Facebook n’est pas suffisant mais nécessaire ( l’effet Catch 22 )
Pour obtenir de la visibilité sur Facebook, vous avez besoin d’amis qui interagissent avec vos statuts d’une certaine façon (plus de détails ci-dessous). Il est toutefois nécessaire de mettre à jour son statut en premier lieu même si ce n’est pas suffisant. (Note de service aux nouveaux arrivants Facebook: essayez de vous faire quelques amis en cliquant comme un fou sur vos propres statuts.)
Copyright � 2014MyCMTous droits r�serv�s.Informations sur les cookies .Mentions l�gales .
Nos vies quotidiennes deviennent de plus en plus numériques, apportant de nombreuses questions qui sont de plus en plus complexes. La croissance des médias sociaux détruit elle nos notions de vie privée ? Est ce que cette évolution apporte plus de réponses ou est ce que nous sommes de plus en plus noyés sous la masse d’opinions en ligne ? Et peut-être plus étrange encore :pourquoi les statuts de ce mec que je connais à peine continuent-ils à s’afficher dans mon flux d’actualité Facebook ?
Si vous avez déjà passé du temps sur Facebook, vous vous êtes sans doute posé la dernière question. Le géant de réseautage social promet de nous tenir en contact avec nos amis en échange de l’affichage de publicités sur ses pages. Mais les algorithmes que Facebook utilise pour déterminer quels statuts affichés peuvent sembler arbitraire ou tout à fait incompréhensibles à priori.
L’expérience menée durant un mois par The Daily Beast est riche en découverte sur le flux d’actualité :
Facebook, un peu comme Google avec ses algorithmes de recherche, refuse toujours d’expliquer dans les détails comment il décide quel contenu afficher (exception faite des quelques informations datant de quelques années pouvant être glanées sur le moteur énigmatique qui l’alimente,EdgeRank ). Avec ce mystérieux ami à l’esprit, The Daily Beast annonce avoir déchiffré quelques éléments du système d’alimentation des nouvelles personnalisées de Facebook.
Pourquoi certains amis semblent apparaître en permanence, tandis que d’autres sont rarement vus? Les clics d’autres amis dans votre réseau ont-ils une incidence sur votre visibilité ? Facebook ne récompense-t-il pas à l’excès certains statuts ou profils ? Et pouvez-vous “traquer” votre chemin dans l’alimentation des nouvelles d’un ami regardant leurs pages et des photos ?
Pour obtenir des réponses, nous avons conçu une expérience, en créant notre propre laboratoire d’essais virtuels avec les données limitées fournies par Facebook et le suivi de milliers de statuts sur une période de plusieurs semaines. Le point central de notre expérience: Phil Simonetti, un nouveau venu de 60 ans sur Facebook dont les seuls contacts sur facebook font partie de nos bénévoles.
Comme un demi-milliard de personnes avant lui, Simonetti a rejoint Facebook et a commencé à mettre à jour son profil. Mais dans ce cas précis, les amis de Simonetti ont été triés sur le volet :  deux douzaines de bénévoles ont accepté de passer au crible leur flux d’actualité pendant la durée de l’expérience, enregistrant consciencieusement toute activité de Phil apparaissant dans leur propre profil. Le rapport de nos bénévoles fait émerger un certain nombre de résultats remarquables :
1. Facebook ne met pas en avant les nouveaux arrivants.
S’il y a une chose que notre expérience a démontré clairement, c’est qu’avec 500 millions de personnes déjà inscrites, il ne reste plus beaucoup de visibilité pour les nouveaux arrivants. Le pauvre Phil a passé sa première semaine à mettre à jour son statut frénétiquement, postant plusieurs fois par jour, mais la plupart de ses “amis” n’en ont jamais vu la couleur. Il a été particulièrement invisible auprès des personnes ayant un réseau bien fourni. Les publications de Phil ont arrêté d’être stériles lorsque nous avons demandé à nos bénévoles d’interagir avec lui.
3. Le sésame pour être dans les actualités “A la une”
La vraie interaction a commencé lorsque nous avons finalement demandé aux différents sous-groupes de notre équipe de bénévoles-amis d’interagir avec Phil de manière contrôlée. Tout à coup, Phil a commencé à apparaître sur les profils. Mais lesquels ? Le système actuel offre aux utilisateurs deux flux différents : “A la une,” un flux hautement sélectif des mises à jour de vos amis, et «Les plus récentes» qui montre les mises à jour en ordre chronologique inverse.
Un tas d’interactions qui ne garantit toutefois pas d’être sur le “A la une” de vos amis, d’autant qu’une grande majorité des utilisateurs de Facebook se contente de ce flux pour rester informer des activités de leur réseau. Certains de nos bénévoles ont rapporté avoir observé des mises à jour régulières de Phil dans ce flux, tandis que d’autres l’ont vu rarement et, dans certains cas, jamais. “A la une ” vous montrera de vieux statuts de quelques amis, tout en ignorant des statuts plus récents d’autres amis.
Facebook a une bonne raison de procéder ainsi : si les utilisateurs venaient à voir tous les statuts de l’ensemble de leurs amis, ils pourraient avoir le sentiment d’être submergés par l’information (ou ennuyés) réduisant l’attention des utilisateurs, ce qui serait une catastrophe pour Facebook qui a besoin de maintenir un certain attrait pour gagner de l’argent. Pour y parvenir, le réseau social a donc mis en place un système affichant une sélection de statuts censés vous intéresser.
Ce qui est devenu évident après deux semaines d’expérience, c’est que ce n’est pas la quantité d’activités que vous avez, mais le type de publication qui est important (plus de détails ci-dessous).
4. «Les plus récentes” , un flux incomplet.
Comme tous les utilisateurs actifs de Facebook le savent, il est très simple de passer des “Nouvelles récentes” à celles qui sont “A la une”. De nombreux utilisateurs pensent, et c’est naturel, que le flux intitulé “les plus récentes” contient chaque mise à jour de tous leurs amis. Or, il n’en est rien, comme l’a démontré notre expérience.
Simonetti a fait des mises à jour simple, avec ou sans liens, photos, vidéos et plusieurs fois par jour. Quelques-uns de nos bénévoles ont constaté que ces éléments ne figuraient pas dans ce flux. (Du moins, pas jusqu’à ce que nous ayons pris des mesures supplémentaires pour améliorer la visibilité de Phil.) Si vous n’avez jamais configurer votre flux (en bas à droite “Modifier les options”, cela peut expliquer pourquoi vous ne voyez qu’une partie de vos amis (par défaut 250. Permet également d’afficher plus d’actualité ou de les supprimer pour un profil particulier).
5. «Consulter»  les profils de vos amis ne vous rendra pas plus visible à eux.
Peut-être avez vous pensé à cela alors que vous regardiez les photos d’une ancienne petite amie sur Facebook, à moins que ce ne soit sur une personne pour laquelle vous avez du respect. Est ce qu’en consultant et interagissant avec eux, cela vous rend plus visible à eux ?
Pour le découvrir, Phil a consulté pendant plusieurs jours des messages et des photos de quelques volontaires qui n’avaient pas encore vu Phil sur leur mur d’activité. Le résultat est clair: en aucune manière, le temps passé sur un profil autre que le sien n’a d’incidence sur la visibilité que ce dernier à sur vous.
6. Inciter vos amis à interagir autour de vos publications, vous y gagnerez en  popularité.
La  dynamique de la popularité est contraire à ce que l’on pourrait penser de prime abord. Elle vient de vos contacts et non de vous. Bien que Phil ait passé plusieurs jours a faire des mises à jour, la plupart de nos bénévoles n’en ont vu aucune. Nous avons donc demandé à quelques amis de Phil de lui montrer plus d’intérêt, et ce même s’il n’apparaissait pas dans leurs flux personnels. Ils sont donc allés à plusieurs reprises sur sa page, cliquant sur les liens qu’il avait publiés et en consultant ses photos. C’est à partir de ce moment que Phil a finalement commencé à leur apparaitre. Il a fallu quelques jours de constants clics, mais il est intéressant de noter que Phil commença à apparaître non seulement sur les flux des amis interagissant sur son profil mais également auprès d’autres amis à qui nous n’avions pas demandé d’agir sur le profil de Phil.
7. Le lien l’emporte sur la simple déclaration.
Vous considérez sans doute l’ensemble de vos réflexions fascinantes, ce qui n’est pas le cas de Facebook . À divers moments de notre test, Phil a alterné des mises à jour simples ne comportant que du texte et des liens vers d’autres pages internet.  Avant même notre précédente expérience, les publications de Phil qui apparaissaient auprès de ses rares amis avaient tendance à comporter en grande majorité celles avec des liens. Pourquoi favoriser les liens alors ? Peut être parce que les liens apportent du contenu plus riche, ce qui accélére et encourage la participation. Or si l’on participe en commentant un statut avec lien, on est présent et on passe son temps devant Facebook, ce qui est le but recherché par la plateforme de réseau social.
8. Les photos et les vidéos ont davantage de poids que le lien.
Tout comme les liens qui se sont avérés plus puissants que les mises à jour de statut dans notre précédente observation, on peut prouver que les photos et vidéos postés par Phil ont plus de visibilité que les liens. Il est probable que cela soit une question d’engagement qui soit à l’origine de cette visibilité disproportionnée à ce type de contenus.
Par ailleurs, lorsque l’on clique sur une photo pour la voir en plein taille, on reste dans Facebook. Facebook aime les clics, et les photos  en génèrent beaucoup (pensez aux albums et à chaque nouvelle page vue que cela génère).
Les commentaires de vos amis ont clairement un effet sur votre visibilité globale.
Une fois que nos bénévoles ayant interagis avec Phil ont arrété de cliquer sur les liens et qu’un autre groupe d’amis à commencé à faire de même tout en laissant beaucoup de commentaires à Phil, nous avons observé une visibilité encore accrue de notre sexagenaire auprès de l’ensemble de ses amis.
10. Facebook, c’est comme le lycée.
Après des semaines de tests et après avoir tout essayé, il restait une poignée d’amis ne l’ayant toujours pas vu apparaitre sur leur profil, quelque soit le flux choisi (“A la une”, “Plus récentes”). Ces amis sont des profils particuliers que l’on peut appeler “Les jeunes branchés”, utilisateurs ayant 600 amis ou plus (pour information, les profils ayant vu Phil le plus tôt ont entre 100 et 200 amis).Donc l’astuce, si vous construisez votre réseau d’ami, est de ne pas avoir que des profils avec de nombreux amis.Mieux vaut exister auprès d’amis moins ou aussi bien lotis que vous sur leurs nombre d’amis plutôt qu’être invisible auprès de contacts étant bien plus solicités par un nombre d’amis beaucoup plus important. Vos amis, ayant peu d’amis vous verront plus, interagireront davantage avec vos publications et augmenteront donc indirectement votre visibilité globale auprès des profils plus fournis en amis.
Facebook n’a pas souhaité s’exprimer lorsque nous leur avons fait part de notre expérience et de nos conclusions. Cependant il est probable que Facebook calibre les variables à peu près dans les proportions qu’à révélé notre test et ce même s’il se peut que nos bénévoles aient raté quelques publications de Phil. Bien sûr, cette expérience n’ést pas infaillible et ne prétend pas dévoiler avec précision l’algorithme président la sélection de publication affichée à l’utilisateur.
Cependant, nous avons pu observer de visu la manière dont Facebook peut mettre en avant ou enterrer les publications que vous souhaitez partager avec vos amis. Pour l’utilisateur moyen, le fonctionnement de Facebook n’est pas important et la question est triviale. Mais pour les marketeurs souhaitant tirer profit de Facebook ou les personnes souhaitant l’utiliser pour se faire connaitre, comprendre comment se propage le contenu à travers le système est tout sauf un jeu .
Cela signifie aussi que de nombreux utilisateurs sont inconscients du pouvoir qu’ils ont mis dans ce réseau (Le concept même du news feed a été controversée dès qu’il a été dévoilé, comme relaté dans David KirkpatrickL’effet Facebook .)
Vous pensiez partager ces belles photos ou votre récente promotion à l’ensemble de vos amis. Or, non seulement Facebook décide qui sera et ne sera pas dans les dernières actualités mais en plus il conserve le secret sur la façon dont il procéde.
Pendant ce temps, Facebook tout comme Google, continue de redéfinir «ce qui est important pour vous» comme «ce qui est important pour les autres.” Dans ces conditions, pour forcer le hasard et accélerer votre visibilité, il convient de communiquer directement avec ses amis dans le monde réel, ou du moins prendre le temps d’oublier un instant le mur par défaut et d’aller visiter les fiches de vos amis directement de temps en temps.
Thomas E. Weber s’occupe des sujets technologiques pour The Daily Beast. Il est chef de bureau et chroniqueur au Wall Street Journal. Il a été rédacteur en chef du primé SmartMoney.com. Suivez-le surTwitter .
Pour obtenir des renseignements, s’il vous plaît contacter The Daily Beast à editorial@thedailybeast.com.
Comme vous l’avez constaté, l’expérience menée par The Daily Beast est riche d’enseignements. Pour certains lecteurs, cela ne fera que confirmer ce qu’ils pensaient du fonctionnement de Facebook. Cela dit, au delà des observations faites sur des pages profils, nous pouvons raisonnablement penser qu’il y a un certain nombre de points qui restent valables sur d’autres types de page, en particulier les pages fan.
S’il vous est arrivé d’administrer de telles pages,  vous aurez peut être remarqué que :
Ces observations ne sont pas anodines et sont à mettre en corrélation directe avec les conclusions apportées par l’expérience menée sur  le profil de Phil. En partant du principe qu’une partie des algorithmes de mise en avant des pages fans est le même que celui appliqué aux profils, nous pouvons en déduire un certain nombre de bonnes pratiques.
A partir des 10 points relevés dans l’expérience, on peut donc conseiller de :
Créer votre pagele plus tôt possible
Animer votre pagerégulièrement , et ce même si vous n’avez pas de retours immédiats sur vos premières publications.
Faites en sorte d’ inciter votre auditoire à réagirà vos publications : indiquez que plus d’information se trouvent sur le blog ou le site dédié, demandez à être diffusé, posez une question ouverte, publiez une publication à controverse..
Publiez p lusieurs fois par jourpour maximiser vos chances d’apparaître dans l’un des 2 flux
Vous ne pourrez pas être visible directement dans le flux par défaut de page fan plus importante ou sur le profil de “jeunes branchés” (ou tout autre des 500 millions de profils) sur lesquelles vous souhaiteriez apparaître mais vous pouvezengager un début d’échangeen apparaissant sur la partie “Autre” en utilisant les mentions. En effet, en devenant fan de la page A et en administrant la page B, dans le champs de publication de B, vous pouvez faire un lien vers A. Exemple :” B est fière de vous présenter@A”. D’ailleurs lorsque vous utilisez le @, vous verrez apparaître une liste des pages et profils auxquels vous souscrivez
On ne le dira jamais assez, engager vos amis, vos fans à réagir en les invectivant sur leurs intérêts. Il faut les faire parler,leur demander leur avissur un produit, sur une nouveauté, sur une nouvelle
Mettezautant de liens que possibleet évitez les statuts vierges (ni lien, ni photo, ni vidéo) à part pour poser des questions.
Le type de media dépend en grande partie du type de produit sur lequel on souhaite communiquer et les objectifs que l’on attend. Usez cependantla vidéo lorsque vous souhaitez maximiser votre visibilitésur une publication importante. N’en abusez pas si cela n’est pas en corrélation directe avec votre thématique (sur une page de fan de musique, cela passe bien. Pour communiquer sur l’actu People, cela doit être fait avec parcimonie)
Les commentaires amènent les commentaires. Alorsn’hésitez pas à alimenter vous même les commentaire sou les questions pouvant surgir sur vos publications. D’une part, vous relancerez le débat, d’autre part vous montrez à votre auditoire que vous écoutez ce qu’ils disent de vos publications. Ce qui bien sûr les incitera à davantage commenter si ce n’est à les mettre dans de bonnes conditions sur de futurs contributions et donc à améliorer votre visibilité globale.
Contrairement à l’idée reçue, l’apport d’influenceurs dans votre base de fan ne vous sera pas vraiment utile, du moins tant que ces derniers n’auront pas vent de vos publications suite à souscription à la page. Pour que leur apport soit réellement significatif, il faudra de toute façon qu’ils interagissent à vos publications pour que cela apparaisse dans leurs activités, aux yeux de leurs nombreux contacts. Or tant que vous êtes petit, vous avez peu de chances d’apparaître dans leurs flux. Débutez vos pages fans avec des personnes ayant de petits réseaux.Plus votre auditoire grossira,  plus les profils avec de larges réseaux seront accessibles, utiles et donc à rechercher(influenceurs ou “jeunes branchés”).
Pour finir, un petit bonus de prospective.
Nous avons parlé des statuts, des liens, des photos et des vidéos. Mais il ne faut pas oublierla localisation . Encore utilisée de manière confidentielle, les fonctions de geolocation utilisées dans les smartphones sont, il ne faut en douter, en bonne place des types de contenus que Facebook souhaite nous mettre à disposition, ne serait ce que pour se faire une part de lion sur le marché encore balbutiant de la recherche locale. Mais surtout il s’agit d’un nouveau type de contenu apportant des discussions et donc toujours plus de temps passé sur Facebook.
Et vous, que retirez vous de l’expérience menée par Thomas E. Weber ? Cet article vous a t il permis d’y voir plus clair ? En tout cas n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos questions ou de tout autre commentaire susceptible d’enrichir cet article.
Community manager à M6Web pour les portails Clubic.com, Jeuxvideo.fr et Turbo.fr.
Travaille dans le web depuis plus de 10 ans (intégrateur, webmasteur, chef de projet mobile).
Veilleur actif sur les domaines suivants : innovation, mobile, communauté, start up, mobile
My Community Manager a été créé en 2010 parDjivan Minassian  et  Ibrahim-Yves Amblard . La vocation première du site : s’adresser aux community managers et aux entreprises désireuses d’optimiser leur communication sur le web.
Depuis sa création le site a pour objectif de proposer le meilleur de l’actualité des réseaux sociaux et partager des conseils avisés dans un esprit résolument collaboratif et convivial !

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Tutoriels et astuces de la communauté
Réseau et Internet
Facebook : masquer sa liste d’amis pour certaines personnes

Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

cnet-tutos

Voir le profil

Voir les messages

Beaucoup d’utilisateurs de Facebook l’ignorent :par défaut, la liste des amis est publique . Tout le monde peut ainsi voir cette liste et savoir qui sont vos amis : vos amis eux-mêmes, les amis de vos amis, ainsi que des personnes totalement inconnues.

Vous voulez corriger cette indiscrétion ? C’est tout à fait possible, mais il y a quelques limites. Regardons d’abord comment faire.

Modifier la visibilité de votre liste d’amis
Affichez votre journal Facebook et cliquez sur le blocAmis , en haut de page.

La pageAmiss’affiche. Dans le haut de cette page, cliquez sur le boutonModifier .

SousQui peut voir votre liste d’amis ?est affiché le réglagePublic(c’est le réglage par défaut). Il s’agit en fait d’un bouton : cliquez dessus pour dérouler le menu des différentes options proposées.

● Si vous voulez restreindre la visibilité de votre liste d’amis à vos amis uniquement, cliquez surAmispuis sur le boutonFermer .

● Vous préférez masquer totalement votre liste d’amis, pour tout le monde ? Cliquez surMoi uniquementpuis surFermer . Personne ne pourra voir qui sont vos amis, dans les limites expliquées plus loin.

● Pour un réglage plus fin, cliquez surPersonnalisé . Une fenêtreConfidentialité personnalisées’ouvre alors. Dans la sectionOuvrir à , choisissez, dans la listeCes personnes ou listes , l’audience correspondant aux personnes que vous souhaitez autoriser à voir votre liste d’amis.

Le choix Amis et leurs amis, comme son libellé l’indique, affichera votre liste d’amis à vos amis et à tous leurs amis.Moi uniquementcorrespond au réglage précédent (personne ne pourra voir votre liste).Certaines personnes ou listesvous permet de désigner des personnes précises (dans la zone de saisie qui s’affiche en-dessous) : pour toutes les autres, votre liste sera masquée.

La section en-dessous,Ne pas ouvrir à , s’affiche pour les autres choix queMoi uniquementau-dessus. Dans cette section, vous pouvez désigner des personnes à exclure du groupe choisi au-dessus. Par exemple, vous pouvez choisir de montrer votre liste à tous vos amis sauf un ou quelques-uns.

Une fois les réglages effectués, cliquez sur le boutonEnregistrer les modificationspuis sur le boutonFermer .

Les limites du masquage
● Quel que soit le réglage que vous choisirez, il n’a d’effet que sur votre propre journal. Si un de vos amis a conservé sa liste d’amis en mode public, il sera toujours possible à quelqu’un d’autre (ami en commun ou non) de voir, via le journal de votre ami, que vous êtes ami avec cette personne.

● Autre limite : même si vous masquez totalement votre liste d’amis, un ami pourra toujours voir ceux de vos amis en commun dont la liste d’amis est visible. Ceux dont la liste est masquée sont comptabilisés (dans le décompte des amis en commun), mais pas affichés.

● Enfin, il n’est pas possible de masquer partiellement le contenu de votre liste d’amis. Si, par exemple, vous avez autorisé uniquement vos amis à voir votre liste d’amis, tous vos amis verront qui sont tous vos autres amis. On ne peut pas désigner un ou plusieurs amis pour qu’ils n’apparaissent pas, sauf bien sûr à ne plus les avoir comme ami.

Discutez de Facebook ou des réseaux sociaux en créant votre sujet dans lesforums Internet, sites et services web .

Dernière modification de alphega, 12/02/2013 à09h32

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

0

Mes messages

Administration

Déconnexion

Rechercher

Facebook : régler ses paramètres de confidentialité

Etape 1 : Contrôlez vos informations personnelles
Tous les utilisateurs de Facebook
Tous les utilisateurs des réseaux auxquels vous appartenez (ex : France, votre entreprise, votre école etc…)
Vos amis et les amis de vos amis
Vos amis uniquement
Photos et vidéos « tagguées » : attention aux surprises

Parmi les informations sensibles sur lesquelles vous n’avez pas forcément de contrôle, Facebook propose une fonctionnalité de marquage des photos ou des vidéos avec le nom d’une personne. Vous n’aurez sans doute pas envie que n’importe qui puisse rechercher et visualiser des photos et vidéos personnelles sur lesquelles vous vous trouvez. Il sera donc important de régler la confidentialité de ces deux paramètres que vous trouverez dans la section Profil sous les intitulées « Photos dans lesquelles vous êtes marqués » et « Vidéos dans lesquelles vous êtes marqués ».

Etape 2 : Contrôlez vos publications
Etape 3 : Contrôlez les options de recherche
Profil public : rendez votre compte Facebook trouvable sur Google

Nous avons vu comment restreindre le cercle d’utilisateurs de Facebook qui peuvent trouver votre compte. Mais si vous souhaitez au contraire être exposé sur la toile, vous pouvez créer un profil public qui sera alors indexé sur Google. Pour créer un profil public, il vous faudra sélectionner « Tout le monde » dans le menu « Visibilité via une recherche ». Une option à cocher apparaît alors, permettant de créer un profil public et d’en voir un aperçu.

Etape 4 : Contrôlez données que vous communiquez dans les applications
Tech
Mag
Pro
Mon compte

Infos légales

Publicité
CGU
Charte de Confidentialité / Cookies
Nous contacter
© M6 WEB 2016
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l’utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd’hui un document synthétique pour réaliser l’une ou l’autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d’aide qui leur sont adressées.

comment voir les ajouts recents d amis sur facebook

© Smals Research -Login- – Licence/Disclaimer:FR  –  NL
Dans notrearticle précédent , nous avons montré que beaucoup d’information pouvait être trouvée rien qu’en parcourant la liste d’amis Facebook de quelqu’un, et en analysant les relations d’amitié entre ceux-ci. Il semble donc raisonnable de penser qu’il est prudent de rendre sa liste d’amis privée, ou à tout le moins uniquement accessible à ses propres amis. Ceci peut se faire en cliquant le petit crayon en haut à droite de sa propre liste d’amis ( https://www.facebook.com/me/friends ). Malheureusement, nous allons voir dans cet article que, même avec cette option activée, il est facile de reconstituer une partie non négligeable du réseau d’une personne. Nous verrons deux astuces pour y arriver. La première réside dans le fait que si A est ami avec B, et que A cache sa liste d’amis mais pas B, on ne peut pas voir qu’ils sont amis sur le profil de A, mais on pourra le voir sur le profil de B. La seconde se base sur les suggestions d’ajout que Facebook propose.
Nous insistons sur le fait que le but de cet article n’est pas de donner des outils à des gens mal intentionnés (les techniques présentées ici sont largement connues de la communauté des hackers), mais d’attirer l’attention du citoyen lambda sur ce qui peut être fait à partir des informations qu’il dissémine sur les réseaux sociaux.
En mai dernier, le chercheur en sécuritéShay Priel faisait remarquer ce qui lui semblait être une vulnérabilité de Facebook  (et que Facebook considère comme une fonctionnalité) permettant de reconstituer la liste d’amis de n’importe quel profil. Supposons que l’on s’intéresse à une cible T, qui cache sa liste d’amis.  Si je me rends sur https://www.facebook.com/T/friends (remplacer « T » par un nom d’utilisateur Facebook pour obtenir un véritable exemple), une liste vide s’affichera.
Supposons maintenant que je sois parvenu à déterminer qu’un certain A est ami avec T, et que ce A ne cache pas sa liste d’amis. Si je me rends sur sa liste d’amis (https://www.facebook.com/A/friends), je pourrai y trouver T, ce qui m’indiquera que T est un ami de A. Étant donné que la relation d’amitié sur Facebook est symétrique, je sais également que A est un ami de T.
Relâchons maintenant ma contrainte, et supposons que A n’est pas forcément amis avec T, mais qu’ils aient uniquement des amis en commun. Si je rajoute à l’adresse ci-dessus « ?and=T » (soit, donc  https://www.facebook.com/A/friends?and=T), et que A accepte toujours de publier sa liste d’amis, j’obtiendrai une liste de profils qui sont des amis mutuels de T et A (B dans le schéma ci-contre), et donc, par définition, de T également. Notons que seuls apparaîtront dans cette liste ceux qui ont gardé publique leur liste d’amis.
Si j’ai bien choisi A, je viens donc d’obtenir quelques amis de T. Il me suffit maintenant,pour chaque ami B de A, de refaire la même chose que pour A (https://www.facebook.com/T/friends?and=B). J’obtiendrai probablement en partie les mêmes amis, mais, avec un petit peu de chance, également l’un ou l’autre nouveau (en plus de A que j’obtiendrai nécessairement). Pour autant que je puisse trouver quelques candidats de départ, je pourrai ainsi, de proche en proche, construire une partie du réseau de ma « cible ». Nous verrons plus bas que nous avons, de cette façon, retrouvé 80% des amis ayant leur liste d’amis publique du profil de l’auteur de cet article.
Notons qu’avec le processus ci-dessus, on trouve non seulement les nœuds de mon graphe (voirl’article précédentpour plus de détails), mais également les connexions : je peux établir une connexion entre B et tous les profils repris sur la page https://www.facebook.com/T/friends?and=B.
Le processus décrit ci-dessus peut être très laborieux. Nous attirons cependant l’attention sur le fait que l’utilisation de script permettant une automatisation de cette construction, comme celui proposé par Shay Priel, est contraire aux  conditions d’utilisation de Facebook (point 3.2) , et l’auteur s’expose donc à une suspension de son compte Facebook sans préavis.
Pour initier ce processus, il faut trouver l’un ou l’autre profil ayant des amis communs avec T (mais pas forcément étant ami avec T). Une façon simple est de se servir de l’outil « Graph Search »,présenté dans un article précédent . Une requête telle que  » People tagged in photos of T  » liste toutes les personnes taguées dans des photos publiques sur lesquelles T est également tagué. Il y a donc des chances qu’il y ait l’un ou l’autre ami (d’amis) de T parmi celles-ci.
On peut également se baser sur l’appartenance à des groupes, et choisir comme requête  » People of groups T joined « , ou  » People who like [une page que T pourrait aimer] « . Il est également possible de se baser sur le nom de famille ( Find all people named « [Nom de famille de la cible] » ), dans l’espoir de tomber sur l’un ou l’autre cousin, père ou autre sœur (ce qui peut être une approche très longue s’il s’agit d’un nom de famille répandu).  De multiples possibilités sont disponibles, y compris celles d’avoir déjà suffisamment d’information sur la cible pour en connaître quelques amis.
Notons qu’avec cette technique, dont l’efficacité est illustrée plus bas, rien ne permet à la cible de se rendre compte que quelqu’un tente de reconstituer son réseau.
Nous avons appliqué la technique présentée ci-dessus (en partant des personnes taguées) sur le profil de l’auteur de cet article, dont la liste d’amis est cachée. La liste réelle comprend 561 nœuds (voir l’ article précédentpour plus de détails), et, parmi ceux-ci, 300 seulement ont rendu leur liste d’amis publique. Nous avons retrouvé grâce à cette méthode 249 amis, soit 44% du total (561), mais 83% des amis avec une liste d’amis publique (300), qui sont les seuls qu’il est possible de retrouver par cette méthode.
Une seconde méthode,présentée par Irene Abezgauz  se base sur les suggestions d’amis que Facebook fait en permanence pour aider les utilisateurs à étendre leur réseau. Elle consiste à créer un compte Facebook « bidon », et à envoyer à partir de ce compte une demande d’amitié à la cible. Même si la cible ignore la requête ou la refuse, étant donné que le compte « attaquant » est vierge, le seul élément dont Facebook dispose pour suggérer des nouveaux amis est la liste d’amis de la cible. Et c’est bien ce qu’on observe… Il suffit de se rendre maintenant surwww.facebook.com/friends/requests/  pour voir apparaître une série de suggestions qui ne sont autre que des amis de la cible. Ils n’apparaissent cependant pas tous : toujours sur le compte de l’auteur de cet article, 89 suggestions ont été faites, toutes correctes. La même requête faite à d’autres moments donne exactement le même résultat, mais un essai avec un autre compte « bidon » donne d’autres résultats : 99 suggestions nous ont été faites avec cet autre compte, dont près de la moitié ne faisaient pas partie des suggestions du premier compte.
Par ailleurs, parmi ces quelque 150 amis listés, 35 n’avaient pas été trouvés par la méthode présentée dans la section précédente. Et en ré-appliquant l’algorithme de recherche d’amis mutuels sur ces nouveaux amis, nous avons obtenu au total 297 amis, soit99% des 300 amis rendant leur liste d’amis publique !Nous aurions probablement pu encore augmenter ce score en créant de nouveaux comptes « bidon ».
Notons que cette méthode est moins transparente que la précédente, puisque la cible reçoit une demande d’amitié, qui pourrait sembler suspecte.
En appliquant l’analyse de modularité (voirarticle précédent ) sur le graphe ainsi créé (voir figure ci-contre), nous avons pu constater que, en dehors des profils tout à fait isolés, 91% des profils ont été classés dans la même classe que lorsque nous avions la totalité du graphe. Par ailleurs, près de la moitié des différences provient de deux de mes cercles sociaux ayant beaucoup de connexions, avec un certain nombre de personnes faisant partie des deux.
Le tableau suivant reprend plus en détails l’exactitude des résultats. Les deux premières colonnes reprennent la proportion de nœuds par rapport au total ayant été classés dans le groupe de la ligne. La troisième colonne indique la proportion de nœuds du groupe de la ligne ayant été classés pour le graphe extrait avec la méthode ci-dessus dans le même groupe qu’avec le graphe complet.
Nous avons essayé d’aller plus loin, en cherchant à savoir s’il était possible de trouver des amis qui rendent leur liste privée, à partir du moment où l’on acceptait un certain degré d’erreur dans le résultat (c’est-à-dire potentiellement considérer comme ami quelqu’un qui ne l’est pas). L’idée est la suivante : si un grand nombre d’amis de T disent être amis avec A, il est probable que A et T soient en réalité amis, même s’ils cachent tous les deux leur liste d’amis. Pour ce faire, nous avons listé la totalité des amis de chaque ami de T publiant sa liste d’amis, et avons étudié les recouvrements.
En fixant un seuil à 15 amis communs, nous avons obtenu 72 amis potentiels de votre serviteur. Parmi ces 72, 61 faisaient réellement partie de mes amis sur Facebook, mais rendaient, tout comme moi, leur liste d’amis privée; j’en connaissais personnellement 8 autres, et j’estime qu’ils me connaissent également (sans que nous ne soyons amis sur Facebook), et seuls 3 m’étaient très vaguement ou pas du tout connus. En considérant que quelqu’un s’intéresse à mon réseau social « réel » (c’est-à-dire les personnes que je connais, peu importe que nous soyons amis sur Facebook ou non), on aurait pu retrouver près de 370 de mes amis, avec seulement 3 « erreurs ».
En fixant par contre le seuil à 10, 173 auraient été trouvés, dont 120 effectifs sur Facebook (avec liste privée), 32 connus en vrai mais pas amis sur Facebook et 21 inconnus ou très vague. Le taux d’erreur devient alors plus élevé, et le problème est que seule la cible (moi, en l’occurrence) est capable de dire si l’approximation est correcte ou non, ce qui complique la tâche de l’attaquant. Une recherche plus approfondie, à partir d’un certains nombre de « cibles collaborantes », prêtes à faire la même expérience, permettrait sans doute de déterminer un seuil raisonnable ou optimal, en fonction de paramètres à déterminer. Mais le travail, qui doit largement être mené à la main, est très laborieux.
Nous n’avons pas étudié de méthodes plus avancées, mais il serait probablement possible d’améliorer cette technique, par exemple en pondérant les amis communs en fonction de leur centralité : une personne ayant 10 amis communs avec une haute centralité de degré moyen (ou une autre définition de centralité) avec la cible a sans doute plus de chance d’être amie avec la cible qu’une personne ayant 10 amis en commun ayant tous une faible centralité de degré.
Comme nous le montrent cet article et les deux précédents ( à propos des photosou de lastructure des réseaux ), les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, regorgent d’informations sur ceux y sont inscrits. Il n’est même pas nécessaire d’en être un utilisateur actif : je n’ai qu’une utilisation très passive de Facebook, et ne poste quasiment jamais rien, certainement pas publiquement.
L’utilisateur n’a que très peu de contrôle sur ces informations, car elle sont souvent implicites (émanant de la structure des connexions, ou de la fréquence d’apparition d’information) ou dans les mains d’autres utilisateurs (difficile de demander à chacun de ses amis de masquer sa liste d’amis, de cacher son appartenance à tel ou tel groupe ou de supprimer toutes ses photos).
Ceci n’est bien évidemment pas un appel au boycott : à chacun à faire la balance entre ce que les réseaux sociaux lui apportent en termes humain, de loisir ou autre, et l’information très précieuse que l’on donne à son propos, qui dépasse très largement celle qu’on fournit explicitement. Nous espérons que cette série d’articles permettra au lecteur de le faire de façon plus éclairée !
Your email address will not be published.Required fields are marked*