complement capillaire homme pas cher

Devoir choisir une perruque peut être une necessité quand on fait face à une importante perte de cheveux mais peut aussi se faire pour le plaisir. Que cela soit pour une raison ou pour une autre, choisir la bonne perruque est loin d’être une tâche facile. Pour ne pas se tromper et trouver la perruque qui vous correspondra, suivez le guide.

Les types de perruques
Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types de perruques :

la perruque naturelle
la perruque synthétique
Aujourd’hui, les perruques en matière synthétique sont plus qualitatives qu’avant et elles ressemblent à s’y méprendre à celles faites avec des cheveux naturels. Leurs avantages résident dans leur légéreté et leur moindre coût.

Trouver la bonne perruque
Une fois que vous serez chez un perruquier, voici quelques principes à suivre pour trouver la perruque parfaite :

prendre le temps d’essayer plusieurs modèles afin de choisir celle qui conviendra le mieux à sa carnation. Il est souvent conseiller de choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux. Le perruquier pourra alors plus facilement vous conseiller car cela lui permet de voir votre coupe habituelle et votre style,
faire attention à ne pas négliger le choix de son bonnet. Le maître mot est le confort, au-delà du style et de l’apparence. Les bonnets en tulle et en mono filament sont les plus confortables, ceux qui tiennent le mieux et qui ressemblent le plus à un cuir chevelu naturel,
une fois la perruque et le bonnet choisis, il est indispensable de s’approprier sa perruque en ajustant la taille du bonnet et en coupant quelques mèches de la perruque pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre visage.
Avant de vous pencher sur les modèles de perruques, pensez aussi à étudier la forme de votre visage. En effet, par exemple, un visage de forme ovale ou en losange est idéal car tous les styles de perruques lui vont. Un visage rond préferera une perruque longue et plutôt lisse pour encadrer le visage. Les visages carrés eux s’orienteront vers des perruques ondulées, courtes ou longues pour adoucir l’apparence du visage.

Entretenir sa perruque
Pour faire durer sa perruque dans le temps, voici quelques règles à suivre et à respecter rigoureusement:

ne pas brosser la perruque,
laver la perruque tous les 15 jours à 1 mois avec des produits adaptés,
éviter de la sécher avec un sèche-cheveux et attendre qu’elle soit complètement sèche pour la coiffer
placer la perruque sur un porte-tête à chaque fois que l’on ne la porte pas pour qu’elle garde sa forme et éviter qu’elle s’abîme.