condensation velux

Contact

Brochures

Médias

Sur VELUX

|

Deutsch
français
italiano

Particuliers

Professionnels

Nouvelles fenêtres pour votre toit: plus de lumière, d’air et de qualité de vie
Fenêtres pour toit plat: Lumière, air et vue sous les toits plats
Fenêtres pour toit plat: Lumière, air et vue sous les toits plats
Sun-Tunnel: la lumière naturelle pour les pièces sans fenêtres
Les Sun-Tunnel VELUX apportent la lumière naturelle dans les corridors, les cages d’escalier, les salles de bains ou les penderies accessibles. Les coins sombres peuvent être éclairés le jour sans source de lumière artificielle. 
Vous souhaitez découvrir les produits VELUX? VELUX Suisse SA est présent dans plusieurs villes.
Vous trouverez dans notre Shop en ligne un large choix de stores, stores vénitiens, marquisettes et accessoires pour vos fenêtres de toit VELUX. Ils vous protègent efficacement contre la chaleur, le soleil, les regards indiscrets et les insectes.

Shop

Contact

Médias

Sur VELUX

Condensation – un processus physique

Causes de la formation de condensation

Les frais de chauffage étaient auparavant plus bas et l’appartement n’était pas encore un espace fermé étanche à l’air. Le vent sifflait sous le toit, les fenêtres claquaient et des joints non étanches assuraient une aération et une ventilation naturelles et permanentes des maisons. De l’air sec extérieur pénétrait ainsi à l’intérieur, et l’air humide de la pièce s’échappait à l’extérieur. En outre, l’aménagement intérieur (planchers, mobilier, papier peint) était composé en grande partie de matériaux naturels et absorbant. L’air intérieur était alors beaucoup plus sec qu’aujourd’hui et la condensation ne se formait que rarement.
Les vitrages isolants modernes, les couches d’isolation et les joints étanches font qu’aujourd’hui la chaleur ne peut plus s’échapper vers l’extérieur. Toutefois, l’humidité de l’air reste elle aussi à l’intérieur. Il est donc nécessaire d’assurer soi-même un climat intérieur idéal, en chauffant et en aérant suffisamment.

Formation de condensation sur les fenêtres de toit

Ce que vous pouvez faire en cas de moisissureUtiliser un nettoyant spécial moisissure (observer le mode d’emploi) ou de l’alcool médical de la pharmacie  Immédiatement essuyer le condensat sur la vitre  Sur le joint intérieur des vitres, la moisissure peut être éliminée avec un cure-pipe imbibé de white spririt.
Climat intérieur idéal sous le toit

Afin d’éviter la formation de condensation et de moisissure, la température de la pièce doit être maintenue aussi constante que possible.
 
Vous obtenez un climat intérieur idéal en hiver avec une température constante d’environ 21 °C et une humidité relative de l’air d’environ 40-50%.
 
La température aux fenêtres ne doit pas être plus de 6 °C sous la température de la pièce et la température de l’air près des murs doit être maximum 2 °C inférieure.
 
Dans ces conditions, de la condensation ne se forme que rarement sur les fenêtres et une surface nutritive pour les moisissure ne peut pas se former.

Lorsque du condensat se dépose sur votre vitres de fenêtre, c’est un signal d’avertissement:
il faut immédiatement aérer!

Ouvrir complètement plusieurs fois les fenêtres pour créer un courant d’air. Cette aération par à-coup permet d’assurer l’échange d’air chaud et d’air froid, sans pour cela refroidir la pièce. 

Si votre installation de chauffage est équipée d’un abaissement nocturne automatique, vous devez aérer avant que la température de chauffage ne s’abaisse. Vous évitez ainsi que l’air chaud ne condense lors du refroidissement. Une bonne aération est la solution la plus efficace d’éviter la formation de condensation. 

Pour créer un climat intérieur idéal et éviter la formation de moisissure, il est également nécessaire de chauffer les pièces.Un professionnel peut vous donner de bons conseils. 

VELUX recommande de ne pas laisser les fenêtres de toit et les clapets de ventilation ouverts en permanence pendant la période de chauffage. L’air froid entrant continuellement peut avoir un impact négatif sur les surfaces autour de la fenêtre de toit. Pendant les saisons froides, il est conseillé de procéder à une ventilation forcée de 5 à 10 minutes à chaque fois pour renouveler l’air. Le clapet de ventilation convient notamment pour une ventilation agréable de fond lors des périodes de transition et en été.

Conseils pour diminuer l’humidité de l’air

Fermer les portes en cuisinant ou en prenant une douche, afin d’éviter que l’humidité ne se répande dans les autres pièces. Ouvrir de temps en temps la fenêtre, pour que l’air puisse être remplacé.   Éviter si possible les humidificateurs et évaporateurs sur les radiateurs.  Ne pas sécher le linge à l’intérieur de l’appartement. Cela augmente encore l’humidité de l’air.   Éliminer régulièrement le condensat présent, afin d’éviter la formation de moisissure.

Recommandations de produits VELUX pour un climat intérieur idéal

Vous souhaitez remplacer votre ancienne fenêtre de toit? Ou transformer vos combles en pièce d’habitation? Ou même construire une nouvelle maison? Alors vous trouverez ici précisément la solution de fenêtre de toit VELUX qui convient – de la fenêtre de toit standard à la combinaison de fenêtres de toit de haute qualité  
Les fenêtres pour toit plat VELUX vous offrent plus de lumière naturelle, de l’air frais et une vue dégagée sur le ciel. Nos fenêtres pour toit plat sont bien plus qu’une simple coupole de lumière. En plus d’un design attrayant, elles convainquent également par des valeurs internes: le vitrage isolant assure une isolation thermique et acoustique optimale et grâce au verre feuilleté de sécurité, la fenêtre est résistante à la rupture.
 
Les fenêtres pour toit plat VELUX vous offrent plus de lumière naturelle, de l’air frais et une vue dégagée sur le ciel. Nos fenêtres pour toit plat sont bien plus qu’une simple coupole de lumière. En plus d’un design attrayant, elles convainquent également par des valeurs internes: le vitrage isolant assure une isolation thermique et acoustique optimale et grâce au verre feuilleté de sécurité, la fenêtre est résistante à la rupture.
 
Protection contre le soleil et volets roulants extérieurs
Les produits VELUX vous offrent une protection contre la chaleur, la lumière vive du soleil et les insectes. Nos stores sont disponibles en d’innombrables coloris et designs. Les volets roulants extérieurs et marquisettes vous protègent de la chaleur de l’été. Vous trouverez ici les produits de protection contre le soleil et la chaleur adaptés à vos fenêtres de toit VELUX. 
Système VELUX INTEGRA ®  : solutions intelligentes pour l’habitat et le bien–être
Remplacement de fenêtres de toit – avec VELUX, liquidé en un jour seulement. Vous trouverez ici de nombreuses et précieuses informations sur nos solutions de remplacement, exemples de montage et notre configurateur de remplacement. Avec le configurateur, vous pouvez composer votre nouvelle fenêtre de toit en quelques étapes seulement. 
Découvrir plus sur le remplacement de fenêtres
5 étapes vers la solution de fenêtres de toit VELUX
Déterminez en quelques étapes vos besoins pour une fenêtre de toit optimale. Notre guide de fenêtre vous assiste pour le bon choix de produit.
Les installateurs VELUX sont vos interlocuteurs pour la conception, le choix, la livraison et le montage de produits VELUX. À l’aide de notre recherche géographique, vous trouverez confortablement un installateur VELUX pour votre projet de fenêtres de toit.
Commandez confortablement en ligne les brochures VELUX et notre liste de prix. Vous pouvez aussi les consulter à l’écran en format PDF et les enregistrer.  
Le service chez VELUX est écrit en majuscules et fait tout autant partie de notre offre que les produits d’excellente qualité. Vous avez des questions concernant non produits? – Nous vous aidons très volontiers.  
Utilisation et entretien des fenêtres
Nous recommandons un entretien régulier, afin de prolonger la durée de vie de vos fenêtres VELUX. Vous trouverez ici les astuces et conseils à cet effet. 
Utilisation et entretien des fenêtres
Garantie VELUX – Nous accordons de l’importance à la qualité
Grâce à plus de 70 ans d’expérience, nous fabriquons des produits d’une excellente qualité. Nous pouvons ainsi vous proposer des prestations de garantie très attractives. 
Le service chez VELUX est écrit en majuscules et fait tout autant partie de notre offre de produits que les excellentes qualités et fonctions. Nous vous conseillons, si vous avez besoin d’aide pour vos produits VELUX. 
Par condensat on entend la précipitation humide sur des objets, comme p.ex. les bouteilles, miroirs, carrelages ou vitres de fenêtre.Le condensat se forme lorsque de l’air chaud et humide entre en contact avec une surface froide (p.ex. vitre de fenêtre). Lorsque l’air chaud est refroidi, la teneur en eau excessive se dépose sous forme de condensat. La formation de condensat est donc un processus tout à fait naturel et n’a rien à faire avec la qualité de vos fenêtres.
Une humidité de l’air élevée et de grandes différences de température entre l’intérieur et l’extérieur favorisent la formation de condensation.Comme les fenêtres sont toujours les surfaces les plus froides d’une pièce, la condensation se dépose en priorité sur celles-ci. Les fenêtres de toit présentent un risque élevé de condensation. En raison de leur position de montage, elles sont plus fortement exposées aux influences de l’environnement (pluie, vent, variations de température etc.) que les fenêtres verticales. L’humidité de l’air présente dans la pièce se dépose donc prioritairement sur les fenêtres de toit.
Les moisissures et spores de moisissure font partie de notre environnement naturel. Pour qu’elles puissent se développer, deux conditions sont nécessaires: suffisamment de substances nutritives (p.ex. bois, peinture, silicone) et une humidité constante.
Les moisissures dégagent une odeur désagréable et ont un aspect déplaisant. De plus, elles nuisent à la santé et endommagent la construction.
Les fenêtres à ouverture par rotation VELUX sont également disponibles comme fenêtres automatiques électriques ou solaire INTEGRA® . Elles vous offrent le confort sur simple pression d’une touche. Par la suite, vous pouvez laisser l’aération régulière à vos fenêtres automatiques. Avec le Smartpad VELUX INTEGRA® inclus dans la livraison, vous déterminez vous-même à l’avance les périodes d’aération. Le détecteur de pluie intégré vous offre la sécurité en cas de pluie.
Les volets roulants extérieurs VELUX offrent une protection complète sous le toit: en plus d’une protection optimale contre la chaleur et un obscurcissement complet, ils amortissement également le bruit de la pluie et de la grêle et offrent en hiver une isolation thermique supplémentaire.
Vous trouverez des informations sur le thème de la condensation dans la brochure « Aération optimale » de l’association des fabricants de fenêtres.
VELUX Suisse SA
Industriestrasse 7
4632 Trimbach
Téléphone clients privés: 
021 633 44 45
Téléphone clients professionnels:
021 633 44 44

condensation velux

Chambre
Cuisine
Combles
Salon
Salle de Bains
Votre architecte à domicile
Energies Renouvelables
Chauffage / Clim
Plomberie / Sanitaires
Toiture / Charpente
Isolation / Ventilation Isolation Extérieure
Isolation Intérieure

Fenêtres / Veranda / Pergola
Aménagements Extérieurs
Revêtements / sols / murs / peintures
Piscine
Menuiserie / Escalier
Cloisons
Trouvez votre artisan
Tout savoir sur le gaz naturel
Avant / Après
Petits Espaces
Rangements
Agrandissement
Rêve de combles
Conseils pratiques

Comment changer un flexible de gaz ?

17 février 2017
Gaz naturel

Encastrer une chaudière murale

21 juillet 2016
Maison & Travaux est le 1er magazine sur l’univers de la rénovation et de l’aménagement.
Sur le site maison-travaux.fr, vous trouverez des conseils pratiques, des guides d’achat, des idées déco accessibles qui vous permettront de donner vie à des idées d’aménagement.
Au fil du site, vous visiterez de nombreux intérieurs tous différents qui sauront vous inspirer : maisons de campagne ou lofts, à l’esprit charme ou contemporain…
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Vous avez des interrogations concernant vos fenêtres ? Pour vous apporter des réponses pointues, votre magazine s’associe à un expert de ce secteur, VELUX®.
Bonjour, Je rencontre des problèmes d’humidité avec ma fenêtre VELUX®.
Tous les matins elle est embuée, quelle que soit la température, la saison ou le temps qu’il fait. Que me conseillez-vous pour y remédier ?
Vous nous interrogez sur l’apparition d’humidité sur votre fenêtre de toit VELUX®. S’il s’agit d’une rosée côté extérieur, celle-ci résulte de la qualité d’isolation de votre vitrage et disparaît grâce à la chaleur ambiante. S’il s’agit de condensation côté intérieur, cela est dû à un déséquilibre entre 3 facteurs : l’isolation, le chauffage et la ventilation.
Voici ci-dessous quelques précisions pour vous permettre de mieux comprendre et résoudre ce phénomène :
Pour optimiser la fiabilité de la fenêtre et éviter tout problème de condensation, bien veiller à créer une  ventilationsuffisante et un niveau de chauffage adapté.
La condensation augmente si le taux hygrométrique s’élève dans la pièce. La seule manière de résoudre ce problème consiste à ventiler suffisamment et à maintenir une température ambiante adéquate, de manière à réduire l’humidité de l’air ou à la conserver en suspension.
A la longue, la condensation mouillera le dormant et l’ouvrant de la fenêtre. Dans certains cas, on peut même assister à une décoloration du bois. Le traitement de finition TOPfinish ®protège la menuiserie et en retarde l’effet.
Comment éviter la formation de condensation sur le vitrage intérieur ?
• La température de la pièce doit être proportionnelle à son humidité relative (plus la pièce est humide, plus elle doit être chaude).
• L’installation d’une source de chaleur sous la fenêtre provoque une circulation d’air chaud dans la zone de la fenêtre, réduisant ainsi la condensation sur le vitrage. En conséquence, si une tablette est installée sous la fenêtre, vous devez préserver le flux ascendant d’air chaud. Si cette précaution n’est pas respectée, la circulation de l’air ne se fera pas efficacement.
• La ventilation de la pièce doit cependant également être adaptée. Dans les pièces à forte humidité, comme la cuisine ou la salle de bains, la ventilation devra généralement se faire au moyen d’une extraction mécanique (VMC).
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*

condensation velux

Condensation entourage VELUX
Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 27.420 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 200
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonsoir voici une photo ( j’ai le même pb sur tous mes velux au nombre de trois, deux orienté sud et un au nord ), sur la photo on voit bien l’extérieur du vitrage qui est gelé et toute une bande à l’intérieur qui est recouverte de condensation :

]

le courveur est passé et dit que cela vient du fait d’une mauvaiseisolationdes velux Qu’en pensez vous ? Si cela est bien le cas, j’ai du mal à voir comment ils vont s’y prendre pour corriger le truc ?

Merci d’avance pour votre aide[/url]
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux de menuiserie… Allez dans la section devis menuiserie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-10-devis_menuiserie.php
Messages :Env. 10000
De :Lyon (69)
Ancienneté :+ de 10 ans
Bonsoir,

Apparemment, c’est un Pb qui revient souvent sur le forum en hiver….

Sûrement une humidité intérieure importante, mais je pense aussi qu’il doit y avoir un pb de fabrication…

J’ai un Velux qui n’a pas de condensation, mais j’ai l’impression que le vitrage est anormalement froid pour du double vitrage.

Je vais essayer de comprendre demain à la lumière du jour.
Messages :Env. 40
De :Tourmignies (59)
Ancienneté :+ de 7 ans
bonjour

est ce un velux récent ?

sur les plus anciens je crois que le phénomène est assez classique

il existe chez velux un kit de revitrage (à commander d’après la référence que tu trouvez sur l’ouvrant)

si c’est un modèle neuf ce n’est évidemment pas normal et dans ce cas garantie pose ou produit.

salut

leon
Messages :Env. 200
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonsoir, il s’agit bien de velux neuf, en fait il semble que l’entreprise de couvreur se soit vu demander par le maitre d’oeuvre de laisser une lame d’air autour de 2 cm autour du velux ( la raison pour l’instant je ne la connait pas … ) du coup il me disais que c’était la premiére fois qu’on leur demandaiscela. D’habitude il bourre l’isolant jusqu’au bord du velux.Du coup il pense que l’air se refroidit à travers les ardoises et que la condensation viendrai de là ..

Enfin voilà pour l’instant j’en sais pas plus, reste à voir ce que va en dire mon maitre oeuvre. Je pense qu’il va surement vouloir attendre qu’une personne du SAV VELUX vienne voir avant, a moins qu’il décide de leur demander d’intervenir mais là il va falloir soit qu’il démonte par l’extérieur ou alors il faudrai peter lacloison briqueet platre

Donc affaire à suivre..
Messages :Env. 10
Dept :Bas Rhin
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour,

J’ai le même souci que vous, et ainsi que d’autres collègues.

Surtout en ce moment avec -10 à -15°C dehors (alsace)

J’ai de la condensation sur le vitrage à l’intérieur et même dans les deux coins du bas du vitrage du gel/givre le matin

J’en ai deux côté Ouest, et les deux gèlent dans ces deux coins du bas, c’est la première année que ça m’arrive.

Je n’ai pas deradiateursous le velux

Humidité ambiante intérieure de 38% à 20°C, donc un point de rosée à environ 6°C et donc température inférieur à 0° dans les coins

Les dormants ne sont pas si froids que cela

Une nuit j’ai tiré le petit store intérieur incorporé dans le velux et le gel s’est étendu sur un triangle de 5cm de côté.

Ce qui devrait démontrer que le froid passe sur les côtés du vitrage en lui-même

Je n’ai pas l’impression que l’isolation des velux std soit vraiment performant.

Vu l’épaisseur du double vitrage, la faible insertion du vitrage dans le cadre, je pense que le froid se communique par le verre

J’ai cru lire également que les passive haus n’en veulent pas dans leur cahier des charges, doit y avoir une raison aussi bien à l’install qu’au niveau conception.

Si c’était à refaire, je n’en mettrais pas.
Messages :Env. 30
Dept :Somme
Ancienneté :+ de 6 ans
bonjour

j’ai le même soucis avec mes velux
Messages :Env. 500
De :Strasbourg (67)
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour

Même soucis que vous

Lors de mon test BBC, ils ont constaté que la fumée sortait des coins de velux.

Ils n’ont indiqué que Velux m’arrivait pas à corriger ce soucis, d’où ce problème de condensation dans les coins des velux.

Personnellement ce que j’ai fait j’ai mis un joint silicone incolore dans les 4 coins.

J’ai actuellement plus aucune condensation sur mon velux…
maison BBC certifié – 0.48 de perméabilité à l’air
Messages :Env. 200
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 6 ans
fredouf67 a écrit: Bonjour

Même soucis que vous

Lors de mon test BBC, ils ont constaté que la fumée sortait des coins de velux.

Ils n’ont indiqué que Velux m’arrivait pas à corriger ce soucis, d’où ce problème de condensation dans les coins des velux.

Personnellement ce que j’ai fait j’ai mis un joint silicone incolore dans les 4 coins.

J’ai actuellement plus aucune condensation sur mon velux…

Lors de mon test BBC cela s’est passé de la même manière. La condensation vient chez moi en bordure de joint mais pas uniquement dans les coins ( bien qu’effectivement vu la photo que j’ai mis plus haut c’est là qu’il semble y en avoir le plus ) faudrait ‘il que je demande au représentant VELUX d’autoriser mon couvreur à faire cela et si oui faudrai t’il le faire sur tout l’entourage ou juste dans les coins ?

Cordialement.
Messages :Env. 8000
Ancienneté :+ de 9 ans
ah ok je croyais tu masticais le velux et condamnais l’ouverture ^^

c’est le joint entre le bois et la vitre qui fuit

c’est un peu de la daube velux jvoudrais pas dire ils les ont fabriqué ou encore ceux la

quel couleur le mastic?
Messages :Env. 20
Dept :Savoie
Ancienneté :+ de 5 ans
je vois que je ne suis pas le seul ….

j’ai 4 velux en sous pente. Ils ont 16 ans !

avec la periode de grand froid, il y a de la condensation dans les 2 coins inferieurs … et même du gel blanc dans les 2 coins inferieurs.

j’ai même l’impression que sur 2 velux de toit, j’ai de la buée entre les 2 vitres du double vitrage.

je dors dans une chambre en sous pente donc juste sous le toit et elle est orientée presque au nord … je vous dit pas le froid durant la nuit … et notre présecne dans cette chambre la nuit quand on dort, fait que le dégagement de notre respiration, de notre chaleur fait qu’il y a plein decondensation sur la vitre interieure du velux.

si on tire le rideau occultant interieur du velux (pour cacher la lumière du dehors et du petit matin, c’est pire ….. tout est condensé sur la vitre interieure, ce qui amène plus de gel blanc sur les coins inferieurs du velux et sur le bord inferieur de la vitre !!!

de plus, à force le bois vers la vitre est tout mouillé et a donc noirci … il a du aussi travailler !

de plus, quand je touche la vitre interieure et surtout à l’intersection du bois et de la vitre, je ne vous explique pas l’impression de froid !!! et je ne sais pas trop ce qu’il faut faire pour y remédier ! a part mettre un joint de silicone incolore tout le long, sur le bord du bois et de la vitre interieure … je ne sais pas trop !

qu’est ce que c’est que le kit de revitrage dont vous parliez plus haut ? ça vaut combien et ça vaut le coup ?*

cordialement à vous
Messages :Env. 8000
Ancienneté :+ de 9 ans
tu dis impression de froid mais c’est de l’air que tu sens?

ils fuient vos velux?
Messages :Env. 20
Dept :Savoie
Ancienneté :+ de 5 ans
ça doit être un peu les 2 car si ça condense ou ça gele à l’interieur, c’est qu’il doit y a voir un passage d’air !

je me demande aussi si cela ne serait pas bien de mettre un volet roulant solaire exterieur sur les 4 velux ! ça protegerait quand même mieux … mais 700 € l’un !!!
Messages :Env. 10000
De :Lyon (69)
Ancienneté :+ de 10 ans
C’est quand même bizarre cette histoire….

J’ai des Velux assez anciens (5 ans et 10 ans de mémoire) et il n’y a vraiment aucun problème.
Messages :Env. 8000
Ancienneté :+ de 9 ans
la glace a l’intérieur c’est typique d’une fuite d’air

de l’air chaud qui circule devant une parois froide ça condense forcement, c’est normal que la parois soit froide mais pas que l’air circule devant
Messages :Env. 20
Dept :Savoie
Ancienneté :+ de 5 ans
Bonjour

je viens de revernir mes velux qui ont ce problème de condensation en hiver (+ gel parfois). Le bois dans les angles inferieurs interieurs a beaucoup souffert (noir).

j’ai 2 ou 3 questions a vous demander :

– je mets du sikkens comme vernis. combien de couches dois je passer sur le bois des velux pour une protection maxi , j’en ai mis 2 mais s’il faut en mettre 3, je n’hésiterais pas.

– le joint de silicone que certains ont mis entre le bois et la vitre : faut il le mettre aussi à l’exterieur de la vitre ou qu’à l’interieur ? faut il le mettre qu’aux angles ou de préference sur tout le pourtour de la vitre ?

– un volet roulant exterieur arrangerait les choses ? cela est il vraiment valable ?

merci encore pour toute aide

cordialement
En cache depuis le mardi 21 mars 2017 à 00h44

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 158 membres et aux 4 333 899 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.105

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Mettre un velux au dessus d’un vide sur sejour  »
Discussion lancée par- 11 réponses
«  Velux fissuré de l’interieur suite à chute de grèle  »
Discussion lancée par- 7 réponses
«  Problème poignées de Vélux  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Question velux?  »
Discussion lancée par- 11 réponses
«  Conformité de la pose des menuiseries et Velux  »
Discussion lancée par- 0 réponses
«  Devis Plaquisterie et isolation  »
Discussion lancée par alexandre31 – 6 réponses
«  Baies coulissante K.Line  »
Discussion lancée par ursi2014 – 27 réponses
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d’entrée
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Les bonnes idées « fenêtre »
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures …

condensation velux
Accueil/Forum/Maison/ Sos condensation et vélux !!!
Bonjour, Nous avons acheté une maison déjà rénovée avec des vélux dans leschambres . Petit … ou gros problème l’hiver : la nuit il y a beaucoup de condensation sur les vitres et dans 2 chambres il y a même de l’eau qui coule sur la pente de la fenêtre puis sur la tapisserie … Je mets un peu dechauffagela nuit, mais pas trop !!( pas bon pour lesommeilet le porte-monnaie !!) alors Que faut-il faire??? parce que ça abîme leverniset le bois des vélux que nous allons devoir revernir cet été. Je pense que c’est un manque d’aération ??? mais même dans lapetite salle de bain , sans personne pour respirer et avec la porte ouverte il y a un peu de condensation. Quelqu’un pourrait nous aider ???? Merci.
Chantal Thomass : A la découverte de son hôtel Vice Versa
Chantal Thomass : A la découverte de son hôtel Vice Versa
Le désordre dans la salle de bain, c’est fini ! Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie
Ça parait bète de dire ça mais ton isolation est trop parfaite. autrefois, dans le montant des fenètres il y avait une petite gouttière, en bas qui laissait passer un filet d’air. je ne connais pas la configuration de ton appartement, mais il doit y avoir une solution, la Vmc par exemple.VOis un spécialite, car l’atmosphère humide d’un appart c’est pas très bon pour la santé des hommes et des meubles..
Ça parait bète de dire ça mais ton isolation est trop parfaite. autrefois, dans le montant des fenètres il y avait une petite gouttière, en bas qui laissait passer un filet d’air. je ne connais pas la configuration de ton appartement, mais il doit y avoir une solution, la Vmc par exemple.VOis un spécialite, car l’atmosphère humide d’un appart c’est pas très bon pour la santé des hommes et des meubles..
En fait C’est dans une maison, et ce problème nous l’avons seulement dans les pièces du haut qui sont les chambres… J’ai découvert sur le site VELUX que l’on pouvait laisser passer un peu d’air en décrochant la fenêtre, je vais essaye ça. Pour une VMC, il y en a en bas mais pas en haut. Ce problème, nous ne l’avons que la nuit : fenêtre plus froide +respiration + manque d’aération …. mais là je trouve que c’est bcq de condensation! Toujours sur le site velux, il donne les causes/ conséquences et remèdes contre la condensation mais ça ne me semble pas être la solution… il y a aussi un numéro pour les appeler, je crois que je vais le faire, il y aura peut-être des pros pour nous conseiller. Merci encore.
C’est quoi comme spécialiste à contacter ????
C’est quoi comme spécialiste à contacter ????
Même problème que toi! J’ai 3 chambres sous combles et une sdbains avec des velux. Il y a tous les matins de la condensation et même parfois dans la journée dans la sdb. J’aère énormément à chaque fois que c’est possible! Il faut déjà basculer la partie mobile du haut du velus, là où il y a la poignée, ce qui va laisser entrer un filet d’air, mais ça ne suffit pas toujours! Je ne sais pas d’où vient ce pb, car nous chauffons les pièces, il y a une VMC ds la sdb. Les radiateurs sont sous les velux en plus, mais je crois que le renfoncement dans la pente du toit est trop profond et que la chaleur n’atteint pas la vitre, donc condensation dès qu’il y a une différence de température. Je n’ai trouvé comme solution que l’aération , dans la journée je laisse tjs entrouvert, mais il ne faut pas avoir besoin d’être ds les chambrs,car glagla l’hiver!! et j’essuie beaucoup l’humidité, je place aussi des bacs rubson absorbeurs d’humidité, il faut voir toute l’eau qui est récupérée!! C’est tjs ça de moins sur les murs!! Bon courage pour résoudre ton probléme. Il existe maintenant des velux ultra perfectionnés avec un système de ventilation dans la poignée, mais ils sont très chers!!
Velux sans condensation… Bonjour, Nous avons 2 fenêtres de toit de la marque Velux, l’une dans la salle de bain, l’autre dans la chambre de notre fille. Ces Velux s’ouvrent par une poignée en bas de fenêtre et sont munis d’un petit volet d’aération en haut de fenêtre (barre à basculer vers soi pour ouvrir, à plaquer pour fermer). Quand il y a des problèmes de condensation (nous n’avons pas de VMC mais une très bonne isolation), je tire sur la barre du haut du Velux, ce qui laisse une petite circulation d’airet fini la condensation sans pour autant donner une sensation de froid puisque cette circulation d’air se fait vers le haut. Baboon
Nos astuces pour une salle de bain toute propre
20 bonnes idées pour transformer totalement votre salle de bain
Ce que votre salle de bain dit de vous… (Quiz)
Les règles d’or pour concevoir sa salle de bains
8 salles de bain qui nous font rêver
Chaque jour, je veux les derniers buzz pour faire vibrer ma boîte mail

condensation velux
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
  Condensation La Nuit Sur Velux. , Condensation la nuit sur Velux.
Bonjour, J’ai une maison dans laquelle les combles sont aménagées en 3 chambres et une salle de bain. Il y a un velux dans chaque pièce et pas de VMC. 2 velux orientés nord. 2 velux orientés sud. J’habite dans cette maison de 1960 depuis aout 2011 donc c’est tout récent. Le chauffage est au gaz au rdc et électrique sous les combles. LEs convecteurs sont sur les murs sur les côtés et je n’ai pas moyen de les mettre sous les velux puisqu’ils sont en plein milieu des pièces. Il s’avère que la nuit, il y a énormément de condensation qui se forme sur le verre intérieur des vélux. Cela coule à grandes eaux sur le placo… Les portes des chambres restent ouvertes, et j’ai tenté de laisser toutes les aérations ouvertes aussi. Dans la journée il n’y a pas de pb pour le moment. A voir quand il fera plus froid. Du coup le vernis des velux s’en va et il y a quelques traces de moisissures sur le batis des vélux lorsqu’on les ouvre. Ces vélux datent de 2000 donc ils commencent à dater un peu. Je pensais à plusieurs solutions: faire installer une VMC qui ferait une extraction vers l’est ou l’ouest. faire installer des volets roulants par dessus mes velux (ce que je pensais faire dans tous les cas). changer les velux pour bénéficier des dernières évolutions (ceci dit je n’ai aucune idée du prix que ca me couterait…). j’ai vu qu’il existe aussi des velux avec du polyurethane blanc dessus et une rigole qui récupere la condensation et l’évacue à l’extérieur. Voilà, je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je relance le débat tout de même. Alors que pensez-vous de mes quelques idées? Est-ce qu’ici des personnes ont réussi à mettre ne place des solutions efficaces? Merci. Jena

bonne analyse de la situation! bravo toutes les solutions ont déjà été trouvées , rien à dire ! vas y ! j’aurais dit les mêmes choses la VMC à mettre en dernier , vois les résultats des propositions précédentes !

bonne analyse de la situation! bravoj’aurais dit les mêmes choses Quelle modestie ! Ceci dit, une VMC n’a jamais été la quatrième roues d’un carrosse ;;;

J’ai fait un test cette nuit en ne fermant pas les stores occultants. Ce matin j’ai 0 condensation mais bon la nuit a été nettement moins froide que les autres. Je vais retester cette semaine vu que la météo est censée décliner. Je vous tiens au jus du résultat.

en premier lieu , assurer une bonne ventilation la nuit , ce sont des chambres , donc humidité , le mieux est de se munir d’un hygromètre pour le vérifier. La condensation vient d’un taux d’humidité important et du contacta avec une paroi plus froide. Il existe aussi des deshumidificateurs….

CITATION(jena @ 03/10/2011 – 18:07)
Bonjour, J’ai une maison dans laquelle les combles sont aménagées en 3 chambres et une salle de bain. Il y a un velux dans chaque pièce et pas de VMC. 2 velux orientés nord. 2 velux orientés sud. J’habite dans cette maison de 1960 depuis aout 2011 donc c’est tout récent. Le chauffage est au gaz au rdc et électrique sous les combles. LEs convecteurs sont sur les murs sur les côtés et je n’ai pas moyen de les mettre sous les velux puisqu’ils sont en plein milieu des pièces. Il s’avère que la nuit, il y a énormément de condensation qui se forme sur le verre intérieur des vélux. Cela coule à grandes eaux sur le placo… Les portes des chambres restent ouvertes, et j’ai tenté de laisser toutes les aérations ouvertes aussi. Dans la journée il n’y a pas de pb pour le moment. A voir quand il fera plus froid. Du coup le vernis des velux s’en va et il y a quelques traces de moisissures sur le batis des vélux lorsqu’on les ouvre. Ces vélux datent de 2000 donc ils commencent à dater un peu. Je pensais à plusieurs solutions: faire installer une VMC qui ferait une extraction vers l’est ou l’ouest. faire installer des volets roulants par dessus mes velux (ce que je pensais faire dans tous les cas). changer les velux pour bénéficier des dernières évolutions (ceci dit je n’ai aucune idée du prix que ca me couterait…). j’ai vu qu’il existe aussi des velux avec du polyurethane blanc dessus et une rigole qui récupere la condensation et l’évacue à l’extérieur. Voilà, je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je relance le débat tout de même. Alors que pensez-vous de mes quelques idées? Est-ce qu’ici des personnes ont réussi à mettre ne place des solutions efficaces? Merci. Jena
bonjour,chaque respiration produit de la vapeur d eau si la piece est petite ou plusieurs persones ca ne peut que produire de la vapeur ,a+ PAT.

Pour répondre à Bacool, je ne sais pas. Je viens d’acheter cette maison. Les Velux ont été posés en 2001. Pour répondre à Pat, oui je suis d’accord sur la vapeur d’eau rejetée par 2 personnes dans la pièce. Mais bon ce qui m’embête c’est que la condensation est tellement importante qu’elle coule partout sur le placo et le cadre en bois. Du coup le vernis du velux part en morceaux, il y a un peu de moisissures et je ne vous raconte pas l’état du papier peint. Le précédent propriétaire m’avait dit que les coulures sur le papier étaient liées à un oubli de fermeture des vélux par temps de pluie mais je pense qu’il m’a roulé et que c’est en réalité dû à la condensation. Dernier point, j’ai utilisé un hygromètre la nuit dernière et ce matin le taux d’humidité indiqué dans la pièce était de 50%. Jena.

le taux relevé est assez faible…y a t il un taux d’humidité extérieur ? ou l’hygromètre non étalonné ? Je pense que la première chose à faire est de ventiler , quelque soit l’étalonnage ( bon ou pas) de l’hygromètre , tu as maintenant des points de comparaison. En premier lieu , ventile en levant la manette d’obturation supérieure. Question , le vitrage est il correctement posé ? anomalie ? au besoin photos

Pour la ventilation c’est ce que nous essayons de faire effectivement. Même avec la barre du vélux en position aération ca ne change rien (et les portes des pièces sont toutes ouvertes). Je n’ai pour le moment rien détecté d’anormal au niveau du vitrage. Je ne sens pas d’air passer. Je m’en rendrai peut être plus compte lorsqu’il fera plus froid dehors. Dans tous les cas la condensation intervient surtout lorsque la nuit est plutôt fraiche. Clairement ce matin il faisait 15 dehors donc j’avais moins de condensation que lorsqu’il faisait 10 le matin. Pour ce qui est de l’humidité extérieur je ne sais pas trop. Je suis en ville en essonne, et pas au milieu des champs. Je vais tacher de prendre quelques photos.

pour te permettre de connaître la température de  » condensation , dite point de rosée , un tableau et un site intéressant : http://www.econologie.com/forums/humidite-…ier-vt5928.html je doute fort que 20 degrésintérieur , 10 ext et 50% d’humidité t’amènent cette condensation importante ou ton hygromètre n’est pas réglé correctement, 50% c’est air sec

Merci pour le lien. Ce matin, pour info, mon hygromètre indiquait 50% et la température de la pièce était de 24 degrés (bah oui il fait chaud sous les combles ). Du coup je retrouve à peu près ce qu’il y a dans la courbe (si je la comprends bien).

sur le site econologie.comtu as la procédure pour le point de rosée ( condensation) avec des exemples chiffrés

Il peut s’agir AUSSI d’une isolation mal posée sous la toiture ? as tu vérifié extérieurement ?

J’ai regardé par le velux à l’extérieur et je dois dire que je n’ai rien vu d’anormal. Je pense faire venir un couvreur pour qu’on m’installe des volets extérieurs du coup j’en profiterai pour lui demander si je dois ou non changer mes velux dont le bois est abimé par la condensation et en plus je lui demanderai de vérifier la toiture et l’isolation.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 85
Inscrit: 04/01/2007
Membre No.: 73 491

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 482
Inscrit: 18/12/2008
Membre No.: 1 000 002 039

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 85
Inscrit: 04/01/2007
Membre No.: 73 491

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 85
Inscrit: 04/01/2007
Membre No.: 73 491

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 85
Inscrit: 04/01/2007
Membre No.: 73 491

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 482
Inscrit: 18/12/2008
Membre No.: 1 000 002 039

Nous sommes le : 01/04/2017 – 19:59

condensation velux

Ma position

France

België (NL)
Belgique (FR)
Pays-Bas
France

L’ Engagement Belisol

Points de vente

Demander un devis

Fenêtres

Portes

Portes coulissantes

Autres produits

Blog

Réalisations

Outils

Points de vente

De la condensation sur vos fenêtres ? Voici la solution !

Belisol

Conseils et inspiration

De la condensation sur vos fenêtres ? Voici la solution !

Deel op

Facebook

Twitter

Google

Pinterest

Partage sur

Facebook

Twitter

Google

Pinterest

Comment nettoyer les fenêtres ? – mode d’emploi
Augmenter le prix de vente ou de location de votre habitation

Oui, je souhaite recevoir un exemplaire gratuit du Magazine Belisol !

Nos conseillers vous aideront à faire votre choix
Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois. Pose par nos propres experts. Travail soigné, dans les règles de l’art. Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au samedi. Vous avez une questionouvous voulez être contacté(e) par un conseiller Belisol?

À propos de Belisol

Travailler chez Belisol

Points de vente

Contact

Demander un devis

2017 © Belisol SA

Sitemap

Disclaimer

Privacy

Fenêtres

Portes

Portes coulissantes

Autres produits

Blog

Réalisations

Outils

L’ Engagement Belisol

Points de vente

Demander un devis

Ma position

France

België (NL)
Belgique (FR)
Pays-Bas
France

Vous avez du double vitrage dans vos fenêtres et le matin, vous avez remarqué qu’il est recouvert de buée. Vous vous demandez quelle est la cause de cette condensation ? Laissez-nous vous rassurer, dans la plupart des cas, cela n’a rien à voir avec la qualité des fenêtres-même.
Faisons d’abord la distinction entre de la condensation à l’extérieur ou à l’intérieur des fenêtres. De la buée à l’extérieur des fenêtres peut déplaire d’un point de vue esthétique, mais en réalité, c’est signe que vos fenêtres isolent très bien. La plaque de verre extérieure n’est pas chauffée par la chaleur intérieure, ce qui signifie également que les pertes de chaleur sont minimes. L’air froid et humide de l’extérieur embue levitrageaux premiers rayons de soleil, mais la buée disparait aussi vite que la plaque de verre extérieure sera réchauffée.
Si vous avez de la condensation à l’intérieur des fenêtres, dans la plupart des cas, ceci peut être attribué à trop peu de ventilation. Pendant nos activités quotidiennes, nous produisons beaucoup d’humidité, déjà en respirant. L’humidité dans l’habitation augmente et les fenêtres s’embuent. Unebonne ventilationest donc très importante ! N’ayez pas peur d’ouvrir les fenêtres toutes grandes quand vous aérez. Ainsi, un niveau d’humidité entre les 40 et 60 % est idéal. Moins que ça n’est pas bon non plus, puisque cela causera d’autres plaintes : de l’air sec peut vous causer des troubles de respiration, des yeux qui piquent, une toux sèche, etc.
Vous aérez suffisamment ? L’humidité dans votre habitation est normale, mais vous avez toujours de la condensation à l’intérieur des fenêtres ? Si la buée n’est visible que sur une seule fenêtre, vous avez sûrement une fenêtre qui doit être remplacée. A cause de vieillesse ou d’une mauvaise pose, le gaz entre les plaques de verre s’échappe et l’effet d’isolation se perd. La condensation apparaît à cause des basses températures extérieures, qui refroidiront les deux plaques de verre.
Si vos fenêtres ont besoin d’être remplacées rapidement, les conseillers Belisol vous aideront à trouver la solution parfaite pour votre habitation. Selon la localisation de l’habitation et l’importance de certains espaces, vous bénéficierez certainement des avantages du double vitrage ou du vitrage à haut rendement. Non seulement la buée à l’intérieur de la fenêtre sera tout à fait éliminée par ce vitrage, vous verrez nettement la différence quand vous recevrez votre facture d’énergie !
Pour plus de renseignements, vous êtes toujours la bienvenue dansun de nos show-rooms . Vous pouvez également nous contacter en ligne !
Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.
Nos conseillers se feront un plaisir de vous donner des conseils judicieux
Remplissez le formulaire ci-dessous et nos conseillers vous contacteront dès que possible.
Ces données seront traitées avec la plus stricte confidentialité, consulteznotre politique de confidentialité ici .
Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

condensation velux

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum chauffage, climatisation et ventilation
> condensation sur vitrage intérieure de velux

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour a tous les bricoleurs et meilleurs voeuxMon pbs est que j’ai de la condensation sur le vitrage intérieure de mes 3 velux GGL donc je me demande pkoi , mon isolation est récente c’estde la laine de verre GR32 160mm , mes velux ont 1an , pour l’instant je n’ai pas encore de chauffage dans les pièces concernées mais les portes sont grandes ouvertes donc profite du chauffage des autres pièces , j’ai ouvert le 1er cran de la poignée des velux pour faire une ventilation. Donc est ce que mon pbs va s’ arranger lorsque mon chauffage seras installer ou il y a t’ il autre chose que je dois faire ou est ce que je dois contacter le couvreur qui ma posé les velux Merci d’avance

bonjourpour comprendre un peu mieux le phénomène il faudrait lire [rl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e]ceci[/url] je crois qu’en absence d’un chauffage suffisant tous les vélux (et tous les châssis bois, pvc ou alu) présentent ce problèmeni votre couvreur, ni votre isolation ne sont en cause juste un manque de chauffage et une mauvaise circulation d’air à cet endroit làouvrir la trappe risque de ne pas améliorer la situation, car vous introduisez de l’air encore plus humide sans chauffer en conséquenceen fonction des conditions climatiques du moment ces paramètres peuvent changer, donc une réponse définitive ne peut être apportéeil faut par le chauffage arriver à un degré hydrotimétrique correct (voir l’achat l’utilisation d’un hydromètre)
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

bonjour,la vapeur d’eau contenu dans l’air chaud qui monte de l’étage au dessous se condense sur la paroi la plus froide : c’est le verre. Pour empêcher cela, provisoirement, mettez un simple ventilateur sur le sol par exemple, et faites le fonctionner de temps à autres au moyen d’un programmateur journalier, le brassage d’air empêchera la condensation. Avec le chauffage, cela devrait aller, mais il faudra certainement une VMC ou alors des aérations courtes mais fréquentes, et laisser la porte ouverte est plutôt favorable. Pour le moment, moi aussi je suis d’avis de fermer l’aération du vélux.

merci pour vos réponses rapide je vais faire ce que vous me conseillé et je verrai par la suite quand j’aurai installer mon chauffage.Je vous tien informer de l’évolution

donc voila j’ai fai l’essai avec un soufflant et j’ai aussi fermé la trappe du velux et la condensation est partidonc encore merci pour les réponses

Bonjour Petite précision sur la condensation sur le site Wikipedia cité par Kriske: La 2è formule censées donner la température du point de rosée ne parait pas fiable (sauf erreur de ma part) La 1è formule est bonne…à condition de remplacer le Ln par un log10…. Et maintenant que j’ai ramené ma science et fait mon intéressant…un mot concret: Suivant la formule, ou l’abaque de Mollier, l’air à 20° et 50% d’humidité relative se condense à 15°. Rien d’étonnant donc que de la condensation se dépose sur des vitres à cette température. A+

je reviens vers vous car mon pbs est revenu mais cette fois ci de la condensation sur le vitrage et sur le bois du velux , mon chauffage est installé , j’ai aussi installé un thermomètre hydromètre dans ma chambre il fait 17,5°pour une hydrométrie pouvant aller jusqu’à 75% la nuit et la journée 61% qu’elle est le bon taux d’humidité pour une chambre, je voudrais résoudre ce pbs assez rapidement car ça coule sur ma peinture qui vien d’être refaite merci
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Soyez zen ! La gestion d’un dégât des eaux peut s’avérer un long fleuve tranquille !
Voir nos astuces
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux, quelle que soit son origine.
Voir nos conseils
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Si vous étiez un outil, vous seriez :
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Le partage des clés sécuriséGamme de coffres à clés renforcés et garantis à vie ! Compatibles avec les services d’aide à la personne.
Comment gérer un dégât des eaux ? Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux.
Conseils pour un dégât des eaux : Fuite d’eau et dépannage d’urgence, comment procéder ?
Bien protéger sa maison
La sécurité d’une habitation est essentielle. Elle peut être assurée par de nombreux appareils présentés dans ce dossier.

condensation velux

Accueil

Le concept

Catégories

Déposer un avis

Rejoignez le réseau

Demande de devis

Toutes cat�gories

Agencement Intérieur
Aspiration centralisée
Assainissement
Automatisme – Motorisation
Carrelage
Charpente
Chaudières
Chauffage – Climatisation
Cheminées et poêles à bois
Climatisation
Cloisons
Clôtures
Construction
Couverture
Cuisine
Dallage
Décoration – Tapisserie
Ebéniste
Echafaudages
Electricité
Engins de chantier
Escaliers en bois
Escaliers en métal
Espace vert – Jardin
Façade
Fenêtres
Fermetures
Ferronnerie
Forage
Garde-corps
Géothermie
Isolation
Locaux commerciaux
Maisons en bois
Maisons traditionnelles
Matériel de construction
Maçonnerie
Menuiserie
Mobilier
Métallerie
Nettoyage
Parquet
Pavage
Peinture
Peinture intérieure
Piscine
Plafonds
Plomberie & sanitaires
Plâtrerie
Pompes à chaleur
Portails
Portes
Portes de garage
Radiateurs
Revêtement
Sols
Stores
Sécurité de l’habitat
Terrasse
Terrassement
Terrasses en bois
Toiture
Travaux Publics
Volets
Vérandas & pergolas
Zinguerie

Agences immobilières
Agriculture
Assurances – Finances
Auto-Ecole
Automobile
Coaching et conseil
Communication
Conseil aux entreprises
Diagnostic immobilier
Déménagement & stockage
Ecoles & formations
Electroménager – Hi-Fi
Equipement d’entreprise
Expert comptable
Garde d’enfants
Industrie
Informatique
Magasins – Commerces
Moto
Ressources humaines
Restaurants
Santé & beauté
Sports & loisirs
Traitement de l’eau
Traiteur
Transport routier
Voyages
Web
Événementiel

Accueil

Habitat

Fermetures

Fenêtres

Comment éviter la condensation de ses fenêtres de toit ?

Isolation, chauffage et ventilation sont les trois causes de condensation sur les fenêtres de toit. Il n’y a donc pas de solution unique mais un ensemble de facteurs à analyser puis traiter pour éviter la condensation sur les fenêtres de toit. Explications et conseils. Condensation sur fenêtres de toit : la question de l’isolation Toute fenêtre génère des points singuliers au niveau de l’isolation qui doivent être traités de manière efficace. En effet, si l’isolation sur les bords de la fenêtre a été mal réalisée et si l’étanchéité à l’air n’est pas optimale, des fuites d’air génèrent un apport d’air froid et humide qui favorise la fabrication de condensation sur l’intérieur de lafenêtre de toit . Il est donc impératif de vérifier la qualité de l’isolation et de l’étanchéité à l’air autour de la fenêtre. Si l’isolation et l’étanchéité ne sont pas en cause (ce que l’on vous souhaite), c’est ailleurs qu’il faut voir. Condensation sur fenêtres de toit : le chauffage C’est la rencontre d’un air chaud et humide avec une paroi froide qui génère de la condensation. Aussi, si les installations de chauffage sont éloignées de la fenêtre, même si cette dernière est très isolée, elle sera globalement plus froide que l’air ambiant de la pièce. Or, si la température de la fenêtre est inférieure de 6°C au moins à celle de la pièce, il y aura condensation. Egalement, il y a condensation quand la température de la pièce disposant de fenêtres de toit  n’est pas constante : si elle chute la nuit, cela favorise la formation de condensation. Aussi, il existe 2 solutions pour éviter la formation dela condensation sur les fenêtres de toit , en jouant sur le chauffage : Maintenir une température moyenne de 20° C constante (c’est important) dans la pièce ; Installer les radiateurs par exemple sous les fenêtresde toit pour garantir la température de la paroi intérieure de la fenêtre (avez-vous remarqué que dans les anciennes maisons et les anciens appartements, équipés en simple vitrage, les radiateurs étaient toujours installés sous les fenêtres ?). Condensation sur les fenêtres de toit : la ventilation Enfin, la condensation apparaît parce que l’air ambiant de la pièce est trop humide ! La condensation indique un niveau de saturation élevé de l’air. Si ce problème peut arriver avec des fenêtres verticales, il est plus important avecles fenêtres de toitqui, par leur position inclinée, offrent une surface de contact plus importante à l’air chaud (qui monte le long de la fenêtre). Dès lors, une pièce avec fenêtres de toit doit impérativement être ventilée régulièrement ou, idéalement, être équipée d’une VMC hygroréglable : cette dernière se mettra en marche de manière à maintenir une humidité comprise entre 40% et 60%, le taux idéal pour éviter la condensation ! Si vos pièceséquipées de fenêtres de toitnécessitent des travaux pour mettre en œuvre les conditions permettant d’éviter la condensation, pensez à faire appel à une entreprise sérieuse, expérimentée, engagée dans une démarche qualité et recommandée par ses clients avec Plus Que Pro.
Informations

Vidéos
Qui sommes-nous
Entreprises, intégrez le réseau
FAQ
Recrutement
Contact
Mentions légales

Actualités

Les médias parlent de nous
Actu Plus que PRO
Actu Avis clients
Actu adhérents

Facebook

Twitter

Google +

Viadéo

Linkedin

Youtube

Votre adresse E-mail

Valider

INFO : Comment sont choisiesles entreprises Plus que PRO ?

En poursuivant votre navigation sur Plus que PRO, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.
Du lundi au vendredi de 9h à 20h30 et le samedi de 9h à 13h
Pour suivre toute l’actualité du réseau Plus que PRO
Inscrivez-vous à la newsletter

condensation velux

Gros Oeuvre Général

Isolation

Maconnerie, Chape

Toiture, Charpente

Chassis, fenêtres, velux

Cheminée, tubage

condensation vitre velux a l’intérieur
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide suite à la tentative de rénovation de mes Velux…
je suis propriétaire d’un appartement dont la chambre principale située sous les combes est équipée de 2 anciens VELUX qui doivent avoir au minimum 15 ans d’âge.
Souhaitant vendre mon appart et le présenter sous son meilleur jour, j’ai récemment poncé ces derniers (la partie boisé bien sûr) ainsi que les caissons situés en dessous ; j’ai de plus refait les joints afin d’éviter les pertes de chaleur (les radiateurs étant situés en dessous) et repeint les caissons.
Et malheur de malheur, depuis j’ai des problèmes de condensations sur les murs alors qu’il n’y avait rien auparavant ! évidemment ma pièce est chauffée et aérée au quotidien ! mais rien n’y fait !

Avez-vous des conseils à me donner SVP ?

Sur nos blogs

La réunion de fin de gros oeuvre

La toiture (fin)

PROJET / CHANTIER

Electricité

Le vent l’emportera…

bricofranck59,1 Avril 2017, à 00:18
paboulesteix,31 Mars 2017, à 12:16

Nous contacter
Accueil
Haut
RSS

Conditions d’Utilisation
A propos de BricoZone
YT FB TW

Visitez aussi :JardiZone (jardinage)

Audit sécurité

Forum Séries, Ciné

Forum Plomberie

condensation velux

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Les traitements
Agir au quotidien
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
CLAVIER

26/02/2015
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
TRACE MOISISSURES DANS ANGLE FENETRE ET AUTOUR VELUX
Je suis propriétaire d’une maison et mes locataires viennent de m’informer qu’il y avait des trace de moisissures dans angle fenetre chambre et autour des velux (palier et salle de bains). Les pièces sont a l’étage.
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
chauffage climatisation et pompes à chaleur
|pertuis-froid 84120
Experts d’accord avec cette réponse :
un point de moisissures est un Révélateur d’humidité et donc d’un point froid. Si vous sortez une bouteille du réfrigérateur elle se couvre de buée et elle mouille la table. C’est simplement parce qu’elle est froide.
Il en est de même pour Une peinture froide autour d’une fenêtre. Sauf que la peinture mouillée finit par moisir.
Dans votre cas il faut à la fois essayer de faire chuter le taux d’humidité et à la fois refaire l’isolation au niveau des moisissures.
Erick
fabricant de système de ventilation
|ventilairsec
Experts d’accord avec cette réponse :
2 possibilités :
– Ponts thermiques du a une mauvaise isolation. Si les fenêtres ne sont pas bien posé il peut aussi y avoir un pont thermique. Pour ce faire il faudrait prendre la température des surfaces qui pourrissent.
– Votre VMC ne fonctionne plus ou mal. L’avez vous entretenu ? Nettoyer le bloc et les gaines ? Cela se fait tous les 5ans en moyenne.
Et bien cela peut être un peu des 2. Il y a de forte chance qu’avec un nouveau système de ventilation cela fonctionne
Vous pouvez appeler un professionnel qui déterminera facilement d’où vient le soucis.
Il existe des solutions de ventilation mécanique par insufflation qui fonctionnent très bien pour ce type de désordre!.
installateur chauffage/climatisation/ventilation
|enr sud est – puget sur argens dans le var
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour,
Pour tenter de vous permettre d’avoir des réponses, voici quelques vérifications d’usage à faire :
1 – Assurez vous que vos fenêtres et velux (surtout velux) soient bien étanche à l’eau les jours de pluie
2 – Si elles sont étanches à l’eau, elles ne doivent pas l’être totalement à l’air et vous avez ce que l’on appelle des ponts thermiques – à vérifier si de l’air froid passe aux endroits ou les moisissures apparaissent – il faudra trouver une solution par un spécialiste pour renforcer l’isolation (silicone ou mousse polyuréthane isolante)
3 – VMC salle de bain – si c’est une bouche raccordée sur un réseau VMC avec un caisson d’aspiration centralisé, assurez vous que l’ensemble de vos bouches fonctionnent bien – (avec une feuille de papier toilette légère, vous l’approchez de la bouche et vous voyez si elle est aspirée – ou encore avec une flamme de briquet vous voyez si la flamme se dirige vers la bouche) Peut être que votre caisson d’aspiration centralisén’est plus en état de fonctionnement ?
Nettoyez l’ensemble de vos grilles situées sur les bouches – elles sont souvent négligées lors du ménage
S’il s’agit d’une bouche VMC dites hygroréglable, (qui accélère son débit d’aspiration en fonction de l’humidité constaté)il se peut que les piles électriques à l’intérieur de la bouche soit épuisées – démonter la bouche et remplacer les piles (2 à 3 ans d’autonomie)
S’il s’agit d’une bouche VMC auto-réglable, s’assurer que son débit s’accélère lorsque l’on utilise sa salle de bain – souvent commuté à l’interrupteur d’éclairage, elle boost sa vitesse d’aspiration quand on éclaire sa salle de bain.
4 – Entrées d’air : très souvent les entrées d’air qui se font par des grilles sur les coffres à volet ou sur les ouvrants des menuiseries extérieurs des pièces de vie (séjour, chambre) sont obstrués – Assurez vous que l’air rentre par ces passages dédiés. le principe d’une VMC,
J’espère que cela vous aidera dans votre problème
fabrication et distribution de revetements décoratif bio
|jadecor
Experts d’accord avec cette réponse :
Je part du principe que votre VMC est en bon état et que vos locataires aèrent régulièrement les pièces.
Dans ce cas les moisissures sont certainement due à de la condensation par le choc thermique entre intérieur et extérieur. cette condensation stagnante favorise l’apparition de ces moisissures.
Une solution simple serait après nettoyage de ces moisissures (avec du vinaigre blanc ou une solution à l’acide chlorhydrique)d’utiliser un procédé d’enduits décoratif écologique à base de cotons pour vos murs et plafonds. Ce procédé est très courant dans les pays du nord de l’Europe.
Il éliminera non seulement la plupart des pont thermiques, mais gèrera l’humidité ambiante toute l’année (jusqu’à 2,8L d’eau au m² pour des fibres longues).
Par ailleurs il augmentera l’isolation thermique et phonique des locaux et bien d’autres qualités encore
Finalement, à chaque problème vous préconisez toujours la même chose : Votre produit…
Le titre d’expert est vraiment galvaudé depuis quelques mois. A moins que ce ne soit un titre d’expert commercial !
retraité, isolation et matériaux naturels
Experts d’accord avec cette réponse :
Dans chaque réponse, il y a du bon.
En résumé, il y a visiblement un problème de ponts thermiques, vos châssis ne sont pas étanches à l’air dans leur pourtour.
Mais il y a aussi un gros problème d’aération : conseillez à vos locataires de bien aérer ces locaux tout en les chauffant un minimum. Bien aérer veut dire ouvrir tout grand une fenêtre pendant 10 minutes, ni plus, ni moins, l’air chargé de vapeur d’eau va se renouveler et la structure ne va pas se refroidir.
Cela fonctionne selon l’équilibre des pressions, la pression étant plus élevée dans la partie chaude que la partie froide, la vapeur va sortir.
expertises dans le domaine de la construction
|sas europ invespar group france
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
Vérifiez que la VMC fonctionne correctement car une VMC doit faire l’objet de vérifications régulières, de même que les bouches d’entrées d’air neuf qui doivent être nettoyées 1 fois par an.
Il en est de même pour les bouches hygro-réglables dans les pièces humides.
En règle générale,il peut s’agir d’un problème de ventilation qui occasionne des moisissures.
Faîtes effectuer une thermographie de votre maison, pour vérifier si il ne s’agit pas de ponts thermiques
Cordialement
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
vos diagnostics immobiliers sur le 85 et 44
|bruel diags
isolation thermique et acoustique du bâtiment
|retraité indépendant
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

condensation velux

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Bonjour,
Mon problême est très simple, je suis dans un appartement qui a un velux au plafond de la chambre, mon proprio avait mis un tissu au plus près du velux pour cacher un peu la lumière le matin, hors l’hiver avec la condensation il s’est formé un peu de moisi.
Au primptemps j’ai donc retiré ce tissu et nettoyer mon velux.
Mon soucis est que pour l’hiver le velux me « pompe » de la chaleur (vitre froide) mais en analisant de près mon velux j’ai constaté que les joints étaient correct, aucune infiltration d’air ni d’eau.
Je ventile l’appartement tous les jours et pourtant de nouveau en ce moment la condensation revient dès la tombé de la nuit et le matin vers 6h00 je me retrouve avec de l’eau au sol.
De ce fait je me suis dis qu’il était surement possible d’isoler le velux pour la lumière comme avant mais aussi pour supprimer cette condensation en mettant une plaque de polystyrène contre la vitre ou en retrait contre le cadre du velux.
Que pensez-vous de mon idée ?
Est ce qu’en laissant ce type d’isolation même la journée, je ne risque rien avec le soleil et donc la chaleur entre la vitre et l’isolation ?
Avez-vous une meilleure idée pour empêcher la condensation et cacher la lumière du jour ?
Merci d’avance pour vos réponses
—–

Bonjour.
Cela peut marcher, ce qu’il faut c’est empêcher l’air de circuler entre l’isolant et le velux, c’est lui qui amène l’humidité qui se condense.
Il faudra néanmoins de temps en temps voir comment la situation évolue dans cet espace, car, comme il deviendra très froid, d’autres problèmes de condensation / moisi pourraient apparaitre.
Le mieux serait de coller à l’extérieur.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d’accord. Jules César
Oui mais je ne peux rien faire à l’extèrieur malheureusement
Je vais essayer en plaquant le polystyrène sous la vitre, comme il n’y aura pas d’espace donc pas d’air donc pas de risque de moisissure, par contre je ne sais pas comment ça va réagir la journée avec le soleil, est ce que la vitre va aimer ce chaud froid ?
Cela dit je l’ai déjà fait sur une fenêtre classique et ça n’avait rien fait.
Je pense que déjà ça va empêcher l’échange thermique entre l’air chaud et la vitre froide, donc stopper aussi la perte de chaleur et le courant d’air ascendant/descendant qui se fait naturellement.
Oui mais je ne peux rien faire à l’extèrieur malheureusement
Je vais essayer en plaquant le polystyrène sous la vitre, comme il n’y aura pas d’espace donc pas d’air donc pas de risque de moisissure, par contre je ne sais pas comment ça va réagir la journée avec le soleil, est ce que la vitre va aimer ce chaud froid ?
Cela dit je l’ai déjà fait sur une fenêtre classique et ça n’avait rien fait.
Je pense que déjà ça va empêcher l’échange thermique entre l’air chaud et la vitre froide, donc stopper aussi la perte de chaleur et le courant d’air ascendant/descendant qui se fait naturellement.
L’ignorance vaut mieux que les fausses sciences
Ce qui me confirme qu’un déshumidificateur serait la bonne solution vu que je n’ai rien de tout ce que tu as dit hormis le linge qui sèche à la maison, sinon j’ai une vmc mais bon ça ne remplace pas une fenêtre grande ouverte.
Un exemple, hier après midi il à fait super bon, j’ai ventilé l’appartement en ouvrant en grand les fenêtres comme je fais souvent, l’indicateur d’humidité est descendu en flêche, il est passé de 70% à 55% en même pas une demi heure.
Résultat je n’ai quasiment rien eu sur le velux mais par contre forcément le taux d’humidité est revenu en soirée à 70% après avoir fait de la cuisine.
En hiver avec le chauffage ce taux descend à 50% mais d’un autre côté il fait plus froid dehors donc zou rebelotte condensation sur le velux.
Il me semble qu’il serait bon de ventiler sous le velux de façon à ce que l’air faiblement humide prennent la place de l’air stagnant sous le velux parce qu’en hiver je ne pourrais pas ouvrir les fenêtres tout un après midi.
Comme le velux est en retrait du plafond et que donc il est dans une sorte de « couloir », j’ai l’impression qu’en faite l’air humide stagne et donc ne peut pas évaquer l’eau autrement que sous forme de condensation, c’est pour ça que je me demandais si le fait disoler le velux de l’intèrieur ça ne pouvait pas permettre d’empêcher le contact air/vitre.
Je pense que pour vraiment supprimer ce problême il faudrait carément fermer ce « couloir » qui mène au velux et ainsi permettre à l’air de se déplacer sur un plafond plat.
Dernière modification par newage ; 02/10/2012 à10h31 .

J’ai oublié de préciser une chose, avant je n’avais jamais eu ce problême, ça fait des années que je suis dans cet appartement et franchement je n’ai jamais eu aucun soucis de condensation ou autre.
depuis un an et demi j’ai un voisin au dessus et j’ai eu deux dégats des eaux en un an à cause de lui, les travaux ont été fait mais récemment j’ai appris que cet été il avait utilisé un sèche linge en mettant la sortie de vapeur à l’air libre, il ouvrait parfois la fenêtre pour que la vapeur s’échappe.
Etrangement depuis cet été je suis embêté avec cet humidité et le soucis c’est que je n’arrive pas à descendre en dessous de 70% sans chauffage alors qu’avant je n’allais pas plus haut que 64% maxi !!!
Pourtant je ventile beaucoup mais ça revient à chaque fois alors qu’avant une simple ventilation d’une heure et c’était fini.
Le plus étonnant c’est que je n’ai pas de moisissure ou autre dégats sur les murs ou ailleurs, j’en avais juste un peu sous le velux mais ce qui est pénible c’est cette eau de condensation.
Par fiat lux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par pinguy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Par debroglie66 dans le forum Actualités
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement19h00 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

condensation velux

Rechercher dans le forum toitures :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

49 Forum toiture maison :Condensation fenêtre de toit
Bricovidéo Administrateur 5 445 messages
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Toitures. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

condensation velux

Société

Présentation

L’équipe

Nos références et qualifications

Exemple de rénovation

Démarche environnementale

Métiers

Velux

Gain de surface habitable avec Vélux

Trouver la reference velux

Choisir votre Vélux

Création Velux et Verriere

Remplacement de vitrage Vélux

Vélux et coupole toits plats

Domotique et ventilation de Vélux

Stores et volets Vélux

Conduit de lumière- Sun-tunnel Velux

Verrière velux

Isolation fenêtre Velux

Desenfumage exutoire Velux

Autorisation administrative creation Velux

Habillage interieur fenêtre Velux

Promo Velux en cours

Couverture de Montagne

Etancheite toits terrasse

Etanchéité de sous toiture en montagne

Arrêt neige en montagne

Tuile métallique en montagne

Isolation

Isolation thermique toiture

Isolation combles perdus

Amenagement interieur combles

Isolation interieure

Isolation Sarking

Ventilation de la maison : VMC

Zinguerie

Habillage menuiserie Zinc

Gouttière de montagne

Arrêt neige en montagne

Charpente

Intervention a la nacelle

Peinture de Toiture

Démoussage de toiture

Peinture toiture en tole

Maintenance entretien toiture

Habillage bandeaux de rives

Réalisations

habillage bord toiture rive

Velux et Verrière

Isolation fenêtre Velux

Finition habillage interieur

Voir-a travers-les-toits

Finition-interieur-de-velux

Couverture de montagne

Tuile métallique en montagne

Isolation

Pont thermique

Zinguerie

Charpente

Peinture de Toiture

Intérieur

Sécurité

Rejoignez l’équipe

Offre emploi Couverture

Contact

Demande d’informations

Avis de nos clients

Ressources

Nos partenaires liens

Documentation Vélux

Aides credit d’impôt

PROMO VELUX

Autorisations administratives

Creation et remplacement Velux

Artiste-peintre-vercors

EcloSION

 > 
Métiers
 > 
Velux
 > 
Remplacement de vitrage Vélux
Remplacement de vitrages et volets Velux® en Isère
La Sarl CRUAT Beaudoing est installateur  EXPERT VELUX® pour toute la gamme et spécialiste VERRIERE.

Du simple remplacement à la création la plus complexe sur tout type de toiture j’ambitionne par mon expertise, àFAIRE ENTRER LA LUMIERE DANS VOS MAISONS PAR LA TOITURE.

Vous apprécierez l’efficacité et la bonne humeur de l’équipe, préoccupée par un travail bien fait et le service client des TOITEURS CREATEUR DE LUMIERE.

Bernard CRUAT
Bué de condensation dans un double vitrage.

Entretien des fenêtres
Un entretien des fenêtres de toit permet de prolonger leur durée de vie.

Mousse de clapet de ventilation
Vis de réparation sur les garnitures extérieure
Controle et graissage des ferrures

Dans certain cas,(suivant age et état du Vélux) nous proposons un entretien plus complet.

Contactez nous pour faire remplacer vos vitresprésentant des fuites par des vitres originales VELUX, afin d’être sûr que ce travail sera effectué par un technicien de service VELUX qui a suivi une formation spéciale.
Toutes les information sur la page
Comment bien choisir vos Vélux
Création de Vélux pour plus informations cliquez sur le lien
Création de vélux
 
Verrière VELUX
 

Nous sommes qualifiés pour solutionner la plupart des problèmes d’ entretien , deréfectionet d ‘isolation de  toiture.
Devis détaillés gratuits
Conseils et expertise
Services et compétences
Agrément RGE
Crédit Impôt 30%
Tva 5.5%
Solutions de financement

Votre avis nous interresse
Merci de donner votre avis sur la pageCruat Beaudoing de Google

Contact
cruatbeaudoing2@wanadoo.fr
Tel : 04 76 95 94 96

 

Toiteur, créateur de lumière, la cinquième façade s’ouvre enfin vers le ciel…

Nos compétences à votre service depuis 30 ans

Société

Présentation

L’équipe

Nos références et qualifications

Exemple de rénovation

Démarche environnementale

Métiers

Velux

Gain de surface habitable avec Vélux

Trouver la reference velux

Choisir votre Vélux

Création Velux et Verriere

Remplacement de vitrage Vélux

Vélux et coupole toits plats

Domotique et ventilation de Vélux

Stores et volets Vélux

Conduit de lumière- Sun-tunnel Velux

Verrière velux

Isolation fenêtre Velux

Desenfumage exutoire Velux

Autorisation administrative creation Velux

Habillage interieur fenêtre Velux

Promo Velux en cours

Couverture de Montagne

Etancheite toits terrasse

Etanchéité de sous toiture en montagne

Arrêt neige en montagne

Tuile métallique en montagne

Isolation

Isolation thermique toiture

Isolation combles perdus

Amenagement interieur combles

Isolation interieure

Isolation Sarking

Ventilation de la maison : VMC

Zinguerie

Habillage menuiserie Zinc

Gouttière de montagne

Arrêt neige en montagne

Charpente

Intervention a la nacelle

Peinture de Toiture

Démoussage de toiture

Peinture toiture en tole

Maintenance entretien toiture

Habillage bandeaux de rives

Réalisations

habillage bord toiture rive

Velux et Verrière

Isolation fenêtre Velux

Finition habillage interieur

Voir-a travers-les-toits

Finition-interieur-de-velux

Couverture de montagne

Tuile métallique en montagne

Isolation

Pont thermique

Zinguerie

Charpente

Peinture de Toiture

Intérieur

Sécurité

Rejoignez l’équipe

Offre emploi Couverture

Contact

Demande d’informations

Avis de nos clients

Ressources

Nos partenaires liens

Documentation Vélux

Aides credit d’impôt

PROMO VELUX

Autorisations administratives

Creation et remplacement Velux

Artiste-peintre-vercors

EcloSION

©2015 -COM & NET-Infos légales-Plan du site
Z.A.E Les Geymonds – Rue du Ferveilley – 38250 VILLARD-DE-LANS
Le remplacement d’un vitraged’une ancienne fenêtre VELUX® contibue à améliorer ses performances, mais ne permet pas d’atteindre les niveaux d’isolation renforcée obtenus avec une fenêtre CONFORT ou TOUT CONFORT.
Stores et volets VELUX® . Les références sont les mème que pour les vitrages cliquer pour vous rendre sur notre pagestores et volets VELUX

Pièce détachés et entretien :
VELUX® attache un soin tout particulier au suivi de ses productions et conserve en stock les pièces détachées des fenêtres jusqu’à 10 ans après l’arrêt de leur production et il est toujours possible d’équiper une fenêtre ancienne d’au moins un modèle de stores.
 La plaque d’identité   comporte différentes informations qui vous seront utiles pour équiper votre fenêtre de stores ou autres produits complémentaires et nécessaires à nos techniciens pour vous venir en aide :
La référence de la fenêtre d’origine est indispensable pour définir le kit de remplacement VELUX® ainsi que les stores et volets.
La référence sera par exemple GGL1 /0000 ou GHL 1 ou GGL /GHL304 0000 ou GGL M04 0000 pour une fenêtre 78*98.
Lorsque le  double vitrage d’une fenêtre présente des fuites ( bué-condensation), il faut toujours la remplacer, le niveau d’isolation étant alors beaucoup plus bas qu’avec une nouvelle vitre à basse énergie et causera une perte de chaleur plus élevée à travers la vitre, ce qui augmentera les frais de chauffage et ce qui vous fera sentir des courants d’air sous forme d’un courant descendant à partir de la vitre. Vous pouvez assez facilement établir si une vitre présente des fuites. Lorsque la vitre semble floue et lorsque vous voyez clairement de l’humidité entre les couches de verre, la vitre présente des fuites. Tournez l’ouvrant dans la position de nettoyage et vous verrez souvent que des gouttes d’eau coulent entre les couches de verre. Ceci démontre la pénétration d’air atmosphérique humide dans l’espace entre ces deux couches.
Vous souhaitez *

Rénover une toiture de montagne
Toiture sur construction neuve
Isolation extérieur (Sarking)
Isolation intérieur
Créer des fenêtres de toiture
Remplacer des fenêtres de toiture
Installer des équipements (volets, stores,…)
Créer un puit de lumière (Sun Tunnel)
Installer des capteurs solaires
Amménager des combles
Autre projet

condensation velux

Découvrir la gamme des fenêtres de toit
Découvrir toutes les possibilités pour créer votre verrière
Découvrir la gamme des volets roulants
Découvrir la gamme des conduits de lumière
Découvrir la gamme des solutions pour toits plats
Découvrir les verrières modulaires pour l’habitat en toit plat
Découvrir la gamme des accessoires pour fenêtres et stores
Besoin de remplacer votre ancienne fenêtre de toit ?
Quelle quantité de lumière pour votre pièce ?
Vous souhaitez aménager vos combles ?
Vous souhaitez installer un conduit de lumière naturelle ?
Quel crédit d’impôt pour vos travaux ?
Connaissez-vous la référence de votre fenêtre de toit ?
Connaissez-vous la référence de votre volet roulant ?
Connaissez-vous la référence de votre store ?
Connaissez-vous la référence de votre produit ?
Besoin d’un installateur près de chez vous ?
Vous souhaitez commander des stores ou accessoires ?

Trouver un installateur

Acheter en ligne

Fenêtre à rotation finition bois (réf. GGL)
Fenêtre à rotation finition polyuréthane (réf. GGU)
Fenêtre à projection finition bois (réf. GHL)
Fenêtre à projection finition polyuréthane (réf. GHU)
Fenêtre à projection Nouvelle Génération (réf. GPL)
Fenêtre motorisée VELUX INTEGRA® (réf. GGL/GGU INTEGRA)
Mise en service d’une fenêtre électrique VELUX INTEGRA®
Fermer manuellement une fenêtre VELUX INTEGRA® bloquée en position ouverte
VELUX France
1 rue Paul Cézanne
91420 Morangis

VELUX France
1 rue Paul Cézanne
91420 Morangis

VELUX France
1 rue Paul Cézanne
91420 Morangis

Plus d’espace, d’air et de lumière… Pour profiter au maximum de votre pièce sous les toits, faites le choix de la fenêtre la plus adaptée à vos besoins et vos envies. Pensez également aux possibilités offertes par les fenêtres motorisées intelligentes INTEGRA®.
Superpositions de fenêtres ou fenêtres balcons, multipliez les ouvertures pour bénéficier d’une vue panoramique et de pièces baignées de lumière naturelle.
Fabriqués dans nos usines en France, les volets roulants complètent l’installation de votre fenêtre et vous garantissent le maximum de protection et de confort dans votre habitation.
Pratiques, fiables et design, les stores VELUX sont conçus aux dimensions exactes de votre fenêtre de toit et s’installent facilement. De la cuisine à la chambre, pour occulter la lumière ou se protéger de la chaleur, trouvez le store fait pour vous.
Concept ingénieux pour éclairer les pièces dites « aveugles », les conduits de lumière Sun Tunnel sont une alternative écologique à l’ampoule qui diffuse une lumière naturelle correspondant par beau temps à une ampoule à incandescence de 60W environ.
Grâce aux technologies VELUX, la lumière naturelle n’a plus d’obstacle, y compris sous les toits plats ou à faible pente de votre maison ou de votre extension. Les solutions VELUX pour toits plats permettent de profiter pleinement de tous vos espaces. En effet, elles vous apportent toute la lumière naturelle souhaitée, en toute sécurité et avec des performances d’isolation, d’étanchéité et de confort optimales.
La lumière naturelle et l’air frais au service du bien-être… Découvrez les verrières modulaires VELUX, des verrières au design discret et élégant pour une intégration parfaite sur votre habitation en toit plat.
Optimisez votre confort et votre sécurité au quotidien grâce aux accessoires pour les produits VELUX.
Trop chaud en été ? Trop froid en hiver ? Remplacez votre fenêtre de toit de plus de 20 ans et bénéficiez des dernières avancées technologiques pour plus de confort et d’économies d’énergie.
L’aménagement de combles est un moyen économiquement avantageux d’agrandir votre espace habitable en gagnant facilement des m 2 . Découvrez nos conseils pour une rénovation réussie.
Grâce à notre outil de calcul, définissez la solution la plus adaptée à votre configuration et bénéficiez d’une entrée de lumière optimale.
Fenêtres de toit, volets roulant, stores, solutions pour toits plats… Commandez ou téléchargez les brochures des produits VELUX pour faire le bon choix.
En 2017, profitez du Crédit d’Impôt Transition Energétique de 30% avec les fenêtres de toit VELUX Confort et Tout Confort.
VELUX met à votre disposition un service gratuit de mise en relation entre particuliers et professionnels, découvrez Contact Pro.
Achetez vos stores et accessoires pour fenêtre de toit sur notre boutique en ligne.
Aérer sa pièce sans ouvrir la fenêtre ? Nettoyer la vitre extérieure en toute sécurité sans se pencher à l’extérieur ? Remplacer le filtre anti-poussière ? Prévenir les entrées d’eau ? Entretenir le bois ou le polyuréthane de votre fenêtre ? Bénéficiez des meilleurs conseils et facilitez votre quotidien avec VELUX !
Pour aérer votre pièce, fenêtre fermée et sans risque d’infiltration, tirez légèrement vers vous la barre d’ouverture de votre fenêtre jusqu’à la première position.
La fenêtre restera verrouillée, mais l’air circulera dans votre pièce après avoir été filtrée pour éviter poussières et insectes.
Pour ouvrir la fenêtre, tirez vers vous la barre d’ouverture.
Un système de friction intégré au pivot freine le basculement de l’ouvrant et maintient la fenêtre en position ouverte. Pour fermer la fenêtre, poussez simplement la barre jusqu’en butée.
Le loqueteau de sécurité, situé à gauche de l’ouvrant, vous permet de fixer la fenêtre en position entrouverte pour aérer votre pièce.
Faites pivoter complètement l’ouvrant de 180°. Une fois en butée, mettez en place le loqueteau de sécurité situé sur le côté gauche, en bas de l’ouvrant (ainsi retourné). Cette position de sécurité vous laisse les mains libres pour nettoyer en toute sécurité votre vitrage.
Le vitrage peut être nettoyé avec un chiffon doux non abrasif additionné d’un nettoyant pour vitres.
. Eviter de mettre en contact vos vitrages avec du silicone . Ne pas utiliser de produits nettoyants contenant des particules abrasives . Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le vitrage . Ne jamais essayer de nettoyer le vitrage sans utiliser d’eau . En cas de travaux de toiture, pensez à protéger le vitrage avec une bâche
La condensation peut se former sur la partie intérieure du vitrage, notamment dans les pièces à fort taux d’humidité. Il est possible de réduire cette condensation en installant un radiateur sous votre fenêtre et en aérant régulièrement votre pièce.
Le filtre en mousse (bleu ou noir suivant les versions de fenêtres) peut être retiré pour être nettoyé. Utilisez pour cela un produit d’entretien ménager. Pensez à placer votre fenêtre en position de sécurité avant de manipuler votre filtre à air.
Des filtres neufs peuvent être achetés sur laboutique en ligne .
Les éléments en bois de votre fenêtre VELUX ont subi de nombreux traitements en usine pour garantir une longévité maximum. Pour un entretien régulier des fenêtres, utilisez de l’eau et du savon. Pour réparer des fenêtres peintes ou vernies, procédez comme suit : . Poncez la partie abimée avec du papier de verre fin, puis appliquez un vernis aquabase ou une peinture acrylique . Pour les fenêtres situées dans des pièces très humides (salle de bains, cuisine…) nous vous conseillons de renouveller le traitement tous les 3 ans
Pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler librement et éviter ainsi tout risque d’infiltration, nous vous conseillons de vérifier et de nettoyer si besoin les couloirs d’évacuation extérieurs au moins une fois par an.
En hiver, retirer la neige et la glace pour permettre à l’eau de s’écouler librement
Pour aérer votre pièce, fenêtre fermée et sans risque d’infiltration, tirez légèrement vers vous la barre d’ouverture de votre fenêtre jusqu’à la première position.
La fenêtre restera verrouillée, mais l’air circulera dans votre pièce après avoir été filtré pour éviter poussières et insectes.
Pour ouvrir la fenêtre, tirez vers vous la barre d’ouverture.
Un système de friction intégré au pivot, freine le basculement de l’ouvrant et maintient la fenêtre en position ouverte.
Pour fermer la fenêtre, poussez simplement la barre jusqu’en butée.
Le loqueteau de sécurité, situé à gauche de l’ouvrant, vous permet de fixer la fenêtre en position entrouverte pour aérer votre pièce.
Faire pivoter complètement l’ouvrant de 180°. Une fois en butée, mettez en place le loqueteau de sécurité situé sur le côté gauche, en bas de l’ouvrant (ainsi retourné). Cette position de sécurité vous laisse les mains libres pour nettoyer en toute sécurité votre vitrage.
Le vitrage peut être nettoyé avec un chiffon doux non abrasif additionné d’un nettoyant pour vitres.
. Eviter de mettre vos vitrages en contact avec du silicone . Ne pas utiliser de produits nettoyants contenant des particules abrasives . Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le vitrage . Ne jamais essayer de nettoyer le vitrage sans utiliser d’eau . En cas de travaux de toiture, pensez à protéger le vitrage avec une bâche
De la condensation peut se former sur la intérieure du vitrage, notamment dans les pièces à fort taux d’humidité. Il est possible de réduire cette condensation en installant un radiateur sous votre fenêtre et en aérant régulièrement votre pièce.
Le filtre en mousse (bleu ou noir suivant les versions de fenêtres) peut être retiré pour être nettoyé. Utilisez dans ce cas un produit d’entretien ménager. Pensez à placer votre fenêtre en position de sécurité avant de manipuler votre filtre à air.
Des filtres neufs peuvent être achetés sur laboutique en ligne .
Utilisez un produit d’entretien ménager classique pour nettoyer votre fenêtre en polyuréthane.
Pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler librement et éviter ainsi tout risque d’infiltration, nous vous conseillons de vérifier et de nettoyer si besoin les couloirs d’évacuation extérieurs au moins une fois par an.
En hiver, retirer la neige et la glace pour permettre à l’eau de s’écouler librement.
Ouvrez la fenêtre en tournant la poignée en position verticale. L’ouvrant doit vous permettre de choisir 3 positions d’ouverture prédéfinies (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la section « ajustement de la tension des ressorts » ci-dessous).
Le système de fermeture comporte une position aération qui maintient la fenêtre fermée tout en laissant passer l’air.
Pour aérer votre pièce, fenêtre fermée et sans risque d’infiltration, tirez légèrement vers vous la barre d’ouverture de votre fenêtre jusqu’à la première position.
La fenêtre restera fermée/verrouillée, mais l’air circulera dans votre pièce après avoir été filtré pour éviter poussières et insectes.
Tournez la poignée en position verticale. Tirez vers vous la barre d’ouverture située en haut de votre fenêtre. Faites pivoter complètement l’ouvrant de 180°. Une fois en butée, mettez en place les deux targettes de sécurité situées de chaque côté en bas de l’ouvrant (ainsi retourné). Cette position de sécurité vous laisse les mains libres pour nettoyer en toute sécurité votre vitrage. Le vitrage peut être nettoyé avec un chiffon doux non abrasif additionné d’un nettoyant pour vitres classique.
. Eviter de mettre vos vitrages en contact avec du silicone . Ne pas utiliser de produits nettoyants contenant des particules abrasives . Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le vitrage . Ne jamais essayer de nettoyer le vitrage sans utiliser d’eau . En cas de travaux de toiture, pensez à protéger le vitrage avec une bâche
Seulement si l’ouvrant ne se maintient pas dans les 3 positions définies
. Enlever le cache-ressort (1) . Serrer ou desserrer les ressorts de chaque côté de la fenêtre (2) . Dans le sens des aiguilles d’une montre pour accroître la poussée (3) . Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réduire la poussée (4) . Tester l’ouverture de l’ouvrant . Remettre le cache-ressort
Des ressorts spéciaux sont disponibles pour les fenêtres installées sur des très fortes pentes (de 55° à 75° max.).
Ouvrez la fenêtre en tournant la poignée en position verticale. L’ouvrant doit vous permettre de choisir 3 positions d’ouverture prédéfinies. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la section « Ajustement de la tension des ressorts » ci-dessous.
Le système de fermeture comporte une position aération qui maintient la fenêtre fermée tout en laissant passer l’air.
Pour aérer votre pièce, fenêtre fermée et sans risque d’infiltration, tirez légèrement vers vous la barre d’ouverture de votre fenêtre jusqu’à la première position.
La fenêtre restera fermée/verrouillée, mais l’air circulera dans votre pièce après avoir été filtré pour éviter poussières et insectes.
. Tournez la poignée en position verticale. . Tirez vers vous la barre d’ouverture située en haut de votre fenêtre. Faites pivoter complètement l’ouvrant de 180°. Une fois en butée, mettez en place les deux targetes de sécurité situées de chaque côté en bas de l’ouvrant (ainsi retourné). Cette position de sécurité vous laisse les mains libres pour nettoyer en toute sécurité votre vitrage. . Le vitrage peut être nettoyé avec un chiffon doux non abrasif additionné d’un nettoyant pour vitres classique.
. Eviter de mettre vos vitrages en contact avec du silicone . Ne pas utiliser de produits nettoyants contenant des particules abrasives . Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le vitrage . Ne jamais essayer de nettoyer le vitrage sans utiliser d’eau . En cas de travaux de toiture, penser à protéger le vitrage avec une bâche
Seulement si l’ouvrant ne se maintient pas dans les 3 positions prédéfinies :
. Enlevez le cache-ressort (1) . Serrez ou déserrez les ressorts équitablement de chaque côté de la fenêtre (2) . Dans le sens des aiguilles d’une montre pour accroître la poussée (3) . Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réduire la poussée (4) . Testez l’ouverture de l’ouvrant . Remettez le cache-ressort
Des ressorts spéciaux sont disponibles pour les fenêtres installées sur de très fortes pentes (de 55° à 75° max.).
La fenêtre s’ouvre en tournant la poignée basse en position verticale. L’ouvrant doit pouvoir rester ouvert en toutes positions ; dans le cas contraire, voir le paragraphe « Réglage des ressorts » ci-dessous.
Si la fenêtre s’ouvre plus que souhaité, l’angle d’ouverture peut être réduit grâce aux limiteurs d’ouverture VELUX ZZZ 164 vendus séparemment.
Ne pas installer de limiteurs d’ouverture sur des fenêtres utilisées en « sortie de sécurité ».
La poignée permet de bloquer l’ouvrant dans une position d’entrebaillement.
Le renouvellement d’air peut être assuré, même fenêtre fermée : tirez légèrement la barre de manoeuvre pour ouvrir le clapet de ventilation. La fenêtre reste verrouillée, et un filtre arrête les insectes, la poussière et la neige poudreuse.
Tournez la poignée basse en position verticale. Tirez la barre de manoeuvre vers le bas et retournez complètement l’ouvrant (180°). L’ouvrant doit être bloqué dans cette position en engageant les deux loqueteaux latéraux dans les gâches inférieures du cadre fixe. L’utilisateur a ainsi les deux mains libres pour nettoyer.  Nettoyez le vitrage à l’aide d’un chiffon doux, propre et non pelucheux, d’une peau de chamois, d’une éponge propre, douce et non abrasive, ou d’une raclette non métallique. De l’eau claire suffit normalement pour nettoyer le vitrage. Les produits lave vitres du commerce, non abrasifs peuvent aussi être utilisés. L’eau peu calcaire est préférable pour nettoyer les vitrages. Cependant, dans les zones à eau calcaire ajoutez une faible quantité de détergent pour adoucir l’eau ou essuyez tout excès d’eau en fin de nettoyage.
. Evitez tout contact du vitrage avec du silicone . Ne pas utiliser de produits de nettoyage contenant des particules abrasives . Ne pas utiliser de produits chimiques pour le nettoyage du vitrage . Evitez tout contact avec des objets coupants ou abrasifs, y compris les bijoux . Ne jamais essayer de nettoyer la poussière déposée sur le vitrage avant de l’avoir humidifié . Si d’autres travaux sont réalisés à proximité du vitrage, protégez le vitrage à l’aide d’une bâche pour éviter toute éclaboussure ou salissure
Seulement si l’ouvrant ne peut pas rester ouvert en toutes positions : . Placez le cavalier dans les encoches permettant à l’ouvrant d’être stable sur les positions intermédiaires (1, 2) . Ce positionnement est fonction de la pente du toit (3) . Vérifiez que l’ouvrant reste stable quelle que soit la position d’ouverture
Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez sur cette page, contactez-nous par téléphone.
du lundi au jeudi
8h30-12h30 et 13h30-17h
le vendredi
8h30-12h et 14h-16h30

condensation velux

Fil d’Ariane

Retour vers:
Livios
Info construction
Gros œuvre
Portes et fenêtres
Choix des matériaux
Question: Buée à l’extérieur du vitrage

Portes et fenêtres
Tous les articles sur choix des matériaux

PVC
Bois
De mauvaises fêtes pour les cambrioleurs
Construire: A quoi faut-il veiller lors du choix de vos fenêtres ?

Toutes les infos sur choix des matériaux se trouvent ici

Commandez de la documentation gratuite
Fenêtres en aluminium, un regard intelligent sur l’avenir
Sapa Building System SA
L’amour de la lumière – Fenêtres et portes en aluminium
Aliplast Aluminium Systems
Fenêtres aluminium – Faites de votre maison un espace de vie enchanteur
Schüco Belgium SA
Fenetres et portes
Reynaers Aluminium

Découvrez toute la documentation gratuite

Populaire

Visitez nos services gratuits
Documentation
Calculez prix nouvelle construction
Cherchez un vrai pro / fournisseur

Info construction

Construire, rénover ou acheter ?
Finances
Gros œuvre
Technique
Finitions
Jardin
Extra

Forum

Posez une question
Règles du forum
Aide
Membres

Médias sociaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Depuis que les nuits sont plus froides, le même problème se présente : le matin, le double vitrage se couvre de buée à l’extérieur. Une fois que le soleil a brillé pendant quelques heures, cette buée a disparu. La température de la maison s’élève à 16°C la nuit. Quelqu’un connaît-il la raison de ce phénomène et une solution à ce problème?
Ce problème est très fréquent et nous ne connaissons à première vue aucune solution. Dans une précédente réponse, Fabien Bertrand a fait état d’une étude du CSTC tendant à expliquer ce phénomène. Le problème survient surtout la nuit et le matin à la surface extérieure du double vitrage à haut rendement et ce, uniquement pendant les nuits sans vent ni nuage. Ce phénomène est dû au fait qu’en raison des faibles pertes calorifiques au travers du vitrage, la température du vitrage passe en dessous du point de rosée de l’air extérieur. Par conséquent, il y a formation de condensation. Cette condensation se forme d’abord au milieu du vitrage, l’endroit le mieux isolé du vitrage. Ce phénomène est comparable au dépôt d’humidité sur les carrosseries de voiture après une nuit avec un ciel dégagé, même s‘il n’a pas plu.
Le problème de la condensation qui se forme à l’extérieur des fenêtres se pose également chez nous. Nous avons cependant remarqué qu’il y a un lien avec les détergents que nous utilisons. Ce phénomène se manifeste surtout sur nos fenêtres Velux lorsqu’elles viennent d’être lavées (même phénomène sur la voiture qui quitte le car-wash). Ceci s’explique par le fait que de nombreux produits « dégraissent ». Aussi, la condensation (eau) adhère davantage. Depuis que nous n’utilisons plus ni ammoniaque ni vinaigre, mais uniquement de l’eau de pluie, à condition de bien les essuyer, ce phénomène est moins important. Il semble qu’il existe des détergents conçus pour éviter la condensation, mais nous n’avons pas encore fait le test.
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

oui
non

Nederlandstalige versie
·
Qui sommes-nous ?
·
Conditions d’utilisation
·
Protection de la vie privée
·
Contact
·
Règlement du concours
·
Annoncer
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus…

condensation velux

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Rénovation

>

Condensation tous les jours sur Velux

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Rénovation

>

Condensation tous les jours sur Velux

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo
Condensation tous les jours sur Velux

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Condensati on tous les jours sur Velux

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran
Re : Condensati on tous les jours sur Velux

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Condensati on tous les jours sur Velux

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
Tous les jours nous avons beaucoup de condensation sur les Velux de notre étage exposé sud et qui est mensardé. Je précise ceci car il semble que les Vélux de l’autre côté exposé Nord ne montre pas une telle condensation.
Nous n’avons pas de pièce d’eau à l’étage, la VMC semble fonctionner correctement ainsi que les entrées d’air présentes au rez-de-chaussée.
Auriez-vous une explication à ce phénomène ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
un représentant du SAV Velux m’a expliqué un jouir que ce rideau empéchant à l’air au contact de la vitre, de se renouveler, et était donc propice à la condensation
Bonjour, oui en effet, et il me semble aussi que cela se produit quand les rideaux intérieurs restent fermés.
Je vais donc me renseigner pour des solutions de ce côté. Je ne vois ce que ce pourrait être d’autre.

condensation velux

Home
Find an Installer

Service Request

Service Request Form
Callback Request Form

Support

Installation help
Product ID
Condensation
Warranty Resources

Maintenance
Terms Defined

Blind Shop

Condensation and skylights
Condensation is usually more noticeable on skylights because
warm, moist air rises to the ceiling. The problem, however, usually isn’t
the skylight. Its the excess moisture in the room. Condensation is more
prevalent in new homes. After a few years, new homes tend to dry out and
have less moisture problems. Eliminating excess moisture by using a dehumidifier
and providing adequate ventilation and air circulation will go a long way
in preventing condensation.

When a leak isn’t a leak!
Condensation can form on more than just glass. In
some cases, the installer neglects to use roofing felt and insulation
between the frame of the unit and the rough opening. This allows warm,
moist air to escape from the room and come into contact with the underside
of the flashing and/or cladding. The resulting condensation will drip
back into the room between the frame and rough opening, giving the
appearance of a leak. Having the roofer or installer add felt and
insulation between the frame and rough opening should prevent this
problem.

Understanding condensation
Condensation is the conversion of vapor to liquid. It
occurs when the air becomes saturated with moisture and releases it in the
form of water. It is recognized by the wet mist that sometimes clouds the
interior glass on your homes windows.

This may also be the first warning sign that your home
is retaining too much moisture elsewhere. And even if your house doesnt
actually feel damp, that excess moisture could be doing damage in unseen
places.

Why does condensation occur mainly in the winter?
Condensation occurs more often during cooler weather
because a greater temperature difference exists between the warm interior
of your home and the colder outdoors.

Warm air carries larger amounts of water than cold
air. When warm, moisture-laden indoor air contacts a cool surface,
such as a window pane, the moisture in the air forms condensation
on that cooler surface.

The adjacent chart shows humidity levels needed to avoid condensation.

Fighting condensation – What to look for:

Mildew on walls, window seals and baseboards
Peeling or bubbling exterior paint
Deteriorating attic and wall insulation
Damaged floor tiles and deteriorating furniture
Rotting of structural wood between outside walls

Stopping excess moisture
Condensation is a moisture problem. And to fight it, you need to limit the
amount of water vapor in your home. Start by eliminating sources that contribute
to excess humidity.

Install double-paned insulated windows and doors with energy efficient
Low-E glazings that help keep interior glass panes warmer.
Or double-pane your current windows by adding exterior storm panels.
Install vents below windows to help warm the interior glass.
Take shorter showers to reduce the indoor moisture.
Cook with lids on your pots to reduce the moisture that is put into the
air.
Run ceiling fans to keep warm air from rising to the ceiling to help prevent
condensation on roof windows and skylights.
If your basement is concrete, provide drainage where ground water could
be building up.
Run a dehumidifier during winter months and damp weather.

Help your house breathe easier

Because you cant stop all sources of moisture in your
house, ventilation is also very important. Your home needs to breathe to
fight condensation. Remember that cold air can hold less water vapor than
warm air, so in the winter the air outside is often drier than the heated
air in your home. Therefore, by allowing moist inside air to escape and
dry outdoor air to enter, you can reduce your homes humidity level.
You can take these steps to help ventilate your home:

Run kitchen and bathroom exhaust fans more often during the winter to
expel hot moist air.
Open a window in each room a few minutes daily to keep air circulated.
Keep window drapes, blinds and shades open, allowing warm air to circulate
around the glass.
Keep attic louvers open, because hot air rises and can be released to
the outside.
Open basement vents and crawlspace vents to release moisture to the outside,
reducing dampness under your house.
Make sure your clothes dryer and gas appliances properly vent moisture-ridden
air to the outside.
Install a fresh air intake on your furnace.

How installing skylights can help

Ventilation is a big step in the fight against condensation
thats why VELUX builds roof windows and skylights with several exclusive
features that can help your house breathe easier.

They open
VELUX Roof Windows and Ventilating Skylights can be opened
with manual or electric controls to release the warm, moist air within a
home.

Wood sash and frame help insulate
All VELUX Roof Windows and Skylights are constructed
with quality wood, not metal or vinyl. Wood is an excellent natural
insulator because it does not conduct heat like metal or vinyl.

Energy efficient glass
VELUX Roof Windows and Skylights are available with
Low-E insulated glass. Low-E keeps the interior glass pane warmer
to lessen the chance of condensation forming.

Gasket system drains condensation
Should condensation occur, our skylights are even equipped
with an exclusive gasket system that aids drainage of condensation to the
outside.

Maintenance tips

Before leaving the factory, all VELUX Roof Windows and
Skylights are treated with a water-based fungicide and bactericide. After
installation they should be given further coats of a good quality paint
or varnish at regular intervals.

If, however, condensation has been a problem, some discoloration
or mold growth may have occurred and although the strength of the timber
is unaffected, the result can be unsightly.

Removing wood mildew
1. The mold must be killed using a sterilized agent.
Scrape off any surface mold, then clean the area with a solution of 1 part
household bleach diluted in 10 parts water.

2. Rinse well with clean water. When thoroughly dry, rub
down wood with medium sandpaper. Repeat steps 1 and 2 until mold is removed.

3. Finally, coat with a proprietary clear wood preservative
and then finish with paint or varnish as desired.

For more information:

Building Research Council:
University of Illinois at Urbana-Champaign
(800) 336-0616
Circular Series Index No. F6.2 on
Moisture Condensation (Vol.13, No.1)

American Society For Testing And Materials:
Trechsel, Heinz R., 1994

Moisture Control in Buildings
ASTM manual series: MNL 18

This information is provided solely as an aid to owners
of VELUX Roof Windows and Skylights who may be experiencing condensation
problems. VELUX America Inc. cannot, however, accept responsibility for
these problems, the accuracy of any statement or the failure of remedial
action.
Installing roofing underlayment between the skylight frame and roofing material will help prevent condensation on the cladding.
© VELUX Group ® VELUX and VELUX logo are registered trademarks

condensation velux

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
julll29- Dernière réponse le5 janv. 2012 à 19:13parstf_frmu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.