[TROTTINETTE] Conseils pour choisir sa trottinette adulte

La trottinette n’est pas uniquement à loisir dédié aux enfants, la trottinette est devenue au fur et à mesure des années un sport de glisse reconnu. C’est donc assez logiquement que les adultes s’intéressent désormais où serait intéressent désormais à l’utilisation d’une trottinette qui peut par exemple être tout-terrain.

Pourquoi choisir une trottinette tout terrain ?

Le tout-terrain est parfait pour ceux qui utilisent leur trottinette sur différents types de routes, par exemple les routes habituent donc assez lisse demande pas de spécificité de mais faire de trottinette hors des sentiers battus si l’on est mal équipée vers être beaucoup plus compliquée et beaucoup moins amusant à faire. Si vous souhaitez faire de longues balades hors des sentiers battus avec votre dînette il existe des trottinettes qui répondent à ce besoin. Vous allez pouvoir donc vous aventurer en forêt par exemple faire de trottinette de manière sportive..

Sur quels critères choisir sa trottinette ?

Visualiser la manière dont vous allez utiliser votre trottinette, est-ce pour un usage quotidien un trajet pour le, ou est-ce pour une utilisation loisir le week-end. La troisième idée c’est un usage mixte à mi-chemin entre le trajet quotidien et une utilisation loisir.
Les besoins pour une utilisation loisir et une utilisation quotidienne sont différentes pour le travail vous allait pouvoir mettre en avant la nécessité d’avoir une trottinette légère avec un bon roulement et selon en centre-ville ou en campagne les routes pas de même qualité. Pour le loisir si vous souhaitez vous aventurer dans les chemins de terre vous allez avoir besoin d’une trottinette assez rigide pour résister aux chocs mais également disposer d’un système de freinage de haute volée pour vous arrêter brusquement et rapidement afin de garantir votre sécurité.