copie carte sim

Matériel informatique :

Config PC

Processeurs

Stockage

Réseaux

Ecrans

PC Portables

Cartes Graphiques

Cartes Mères

Mémoires

Périphériques

Overclocking

Aide matériel

Mobilité :

OS mobiles

Votre forfait

Aide mobilité

Logiciels :

Windows

Autres OS

Logiciels

Sécurité et virus

Programmation

Achats & Ventes :

E-commerce

Vos annonces

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Discussions générales :

Le Bistrot

Actualité et culture

Etudes et travail

Calcul distribué

Presence PC :

Remarques et Suggestions

Reportages photos : vos réactions

Les news : vos réactions

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :23 Mars 2012 23:25dansOS mobiles
Bonjour,
Je voudrais utiliser la meme carte SIM dans plusieurs téléphones portables pour communiquer des infos en cas d’alarme dans plusieurs lieux différents. (ces téléphones ne rentreront en action qu’en cas d’alarme, soit trés exceptionnellement ou meme jamais!)
Pensez vous qu’il soit possible de réaliser cette copie à l’dentique des cartes SIM?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je doute que ton operateur apprecie ce genre de blague, et meme techniquement je ne pense pas que ce soit possible, car pour etablir la liaison ton phone communique des parametres interne ( code IMEI par exemple )

Donc plusieurs lignes + plusieurs code IMEI = refus d’etablir une connection je pense

PAr contre presenter le probleme à ton operateur ( filiale pro de preference ) et eux devraient te trouver une solution
Les opérateurs sont des gangsters: je ne vais qd meme pas payer 7,5 EUROS pour un abonnement qui ne sera utilisé
qu’une fois par an!!!
D’ailleurs il n’est indiqué nulle part que la duplication des cartes sim était interdite!
Mais c’est vrai que ca serait une perte énorme pour les opérateurs si un numéro de téléphone pouvait correspondre à plusieurs cartes SIM.
Mais je ne m’en fais pas pour les opérateurs qui n’hésitent pas à se faire une fortune vu le montant facturés aux abonnés!
Qd au code IMEI, tu peux utiliser une carte sim ds plusieurs phones et ca ne gene personne, par contre ils peuvent détecter que le phone est une fois à tel endroit et à l’instant T+1, à un endroit trés éloigné du précédent.
Mais je doute qu’ils en tiennent compte et de tte facon, rien ne l’interdit!
Meme s’il n’est ecrit nulle part que tu n’as pas le droit de dupliquer la carte SIM, je rappelle que la carte SIM appartient a ton operateur. Il me semble que tu ne peux pas copier un truc qui ne t’appartient pas.
fifou3101 a écrit Meme s’il n’est ecrit nulle part que tu n’as pas le droit de dupliquer la carte SIM, je rappelle que la carte SIM appartient a ton operateur. Il me semble que tu ne peux pas copier un truc qui ne t’appartient pas.
Pour ceux qui ont un téléphone de voiture, il existe bien des cartes jumelles qui fontionnent ainsi: si le téléphone dans lequel est la carte principale est éteint, alors c’est le téléphone de la carte jumelle qui sonne.

http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/70407.gsmbox

blue a écrit Pour ceux qui ont un téléphone de voiture, il existe bien des cartes jumelles qui fontionnent ainsi
Merci pour vos réponses, mais je sais que les opérateurs proposent cette option pour une cotisation mensuelle supérieure à 15 euros par mois; et oui tant qu’à faire pourquoi ne profiter un peu plus des clients; je pense que cette option devrait etre facturée une seule fois à la mise en place d’autant que les communications seront facturées de tte facon normalement.
C’est 11 euros par mois chez Orange, c’est de la grosse arnaque !
Bonjour

C à ce propos que je vous contacte..
Moi aussi je cherche à me faire, par mes soins une carte JUMELLE.. au départ d’une carte vierge…
Car 10€ par mois, pour avoir cette carte n’est pas un tarif justifié je trouve !!!! Surtout que ce service ne demande aucune gestion de quoi que ce soit par l’opérateur… vu que c’est une carte avec le même numéro d’ID, cartes qu’on ne peut utiliser qu’une seule à la fois… bien entendu !

ps: éteindre son gsm avant d’entrer dans la voiture…

Avez vous de bonnes adresses à me conseiller ou lien pour pouvoir copier ma carte ?
Merci…

bonsoir

il faut savoir qu a chaquechaque carte sim et attribué un numeros de telephone et donc par consequence tu ne peux avoir qu un seul numeros sauf si biensur tu dispose d une carte jumelle et dans ce cas la si ton tel et eteins ces transferer desus a savoir que meme ta carte jumelle possede un numeros de tel et cest un transfert dapelle. POUR INFO LE NUMEROS IMEI ET LE NUMEROS DE SERIE DU TEL ET NON DE TON NUMEROS DE TEL OU DE CARTE SIM

bonne soiree

Bonjour,

Allez voir le logiciel cimscan sur ce site …

http://users.net.yu/~dejan/

l’iphone etant fragile la duplication sert à l’utilisation d’un autre Tel., etant donne la fragilité du support carte , la duplication de la carte est indispensable. La malhonneteté consiste pour moi a faire payer deux abonnements pour un même n° qui de toute manière ne peut servir en même temps. L’ubiquité étant réservé au diable ( ou aux opérateurs téléphoniques !!!) .
Ben c’est comme ça, la duplication de carte SIM est interdite.
T’as signé un contrat spécifiant que cette SIM ne t’appartient pas, t’as plus qu’a le respecter sinon c’est toi qui devient malhonnête…
Salut !

Dans notre société aujourd’hui tout à un cout, certes. Cela dit, il y a ceux qui vendent une chose à sa valeur. Il y a les visionnaires, un peu comme Google, open-office etc etc, qui fournissent un service étonnant, vraiment performant et gratuit. Puis il y a ceux qui , quoi qu’il arrive n’essayent qu’une chose : faire de l’argent , toujours plus d’argent, et qui ne vivent que pour ça.

Dans cette dernière catégorie, les opérateurs de téléphonie mobile -déjà épinglés il y a quelques temps pour ententes illicites destinées à garder des tarifs élevés- se sont surement mis d’accord pour faire payer le prix fort aux utilisateurs d’une invention géniale des constructeurs automobile : le RT3/RT4.
Alors que, dans certains pays d’Europe, l’abonnement mensuel pour une carte jumelle est facturé 1 euro. SFR et Orange facturent +ou- 10 euros/mois. Dis moi Gambit ? les pommes sont-elles 10 fois meilleures au Luxembourg qu’en France ?

Je suis persuadé que les opérateurs se basent sur 2 choses :

la première : la carte sim jumelle qui n’intéressait que très peu d’utilisateurs avant le RT3, n’est pas encore (mais ça va venir) d’un intérêt hallucinant pour le grand publique : un peu comme le GPS, il s’agit d’une option pas encore d’une série. Ce qui fait que les associations de consommateurs ne montent pas encore au créneau, et il ne faut pas compter sur les individualités : il suffit de voir la réaction de peper :
Ben c’est comme ça, la duplication de carte SIM est interdite.
T’as signé un contrat spécifiant que cette SIM ne t’appartient pas, t’as plus qu’a le respecter sinon c’est toi qui devient malhonnête…
dans la forme c’est vrai, dans le fond, il s’agit là de l’acceptation fataliste de quelqu’un qui ne peut pas (ou ne sait pas) remettre en cause quelque chose de mauvais. Ce n’est pas parce que 100 000 personnes acceptent une connerie que c’est pas une connerie. En l’occurrence: une sim jumelle ne vaut pas (matériellement j’entends) 10 euros pas mois

la deuxième : je mettrai ma main à couper que des commerciaux ont pondu le profil type de client des voitures actuellement équipées de ce système, clients aisés qui acceptent donc le « système » et ne vont pas aller se procurer une sim pirate qui vaudra plus cher que 24 mois d’engagement à 10 euros/mois et qu’il faudra re-payer en cas de changement d’opérateur.
Ces petits malins ont du se dire que si ils la vendaient à 20 euros/ mois (pourquoi pas, à partir du moment ou l’on invente un prix…) trop de gens piraterait ou enlèverai leur sim de leur mobile…

Je rentre complètement dans ce « profil type de client » qui n’a pas envie d’être malhonnête et qui va devoir se faire arnaquer si il veut utiliser cet outil génial.

Des commerciaux comme ça, il en faut, je leur laisse leur boulot…

Bonjour,

Que pensez-vous de cette carte Sim ? Je crois qu’elle peut faire l’affaire, non ?

Sim Max – Duplicateur de carte Sim + Sim GSM vierge :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=…

A ma connaissance, les cartes sim récentes des opérateurs français ne sont plus copiables avec ces appareils … mais que l’on me prouve le contraire et j’en serai le premier heureux 
Desolé de vous decevoir mais la copie de carte SIM n’est pas possible car chaque carte contient des données de cryptage non accecibles en lecture autrement que par un logiciel interne à la SIM. (Je travaille chez un operateur de telephonie aux USA). Dans votre cas je vous conseille de trouver un operateur etrangé qui peut vous fournir des carte SIM a bas prix ou vous ne payer que les communications. Les communication seront plus chers car en Roaming mais pour une utilisation ponctuel c’est plus interessant que 10 Euro par mois. C’est ce que nos clients utilise pour mettre des cartes dans des alarmes, frigo ou autres materiel.
La difficultées sera de ne vouloir acheter que quelques cartes.
Sinon techniquement les telephones cellulaires ne s’identifie pas sur un resau grace un un numero de telephone mais avec un numero IMSI unique. Il est alors possible d’affecter un même numero de telephoneà plusieurs telephones (cellulaires ou non), plusieurs numero sur un seul telephones, Etc.. Mais a ma connaissance les operateurs francais ne propose pas ce services ou pas à un pris interessant. En esperant avoir repondu à vos questions

jeanmay022
6006 messages depuis le 25/01/11

Darkiy
6 messages depuis le 24/03/17

job31
40300 messages depuis le 27/01/03

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Autres pages sur :
duplication carte sim
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

copie carte sim

Communauté Orange

internet & fixe

services Orange

Comment faire une copie de ma carte sim ?

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
Marquer
S’abonner

Page imprimable

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Comment faire une copie de ma carte sim ?

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Comment faire une copie de ma carte sim ?

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Comment faire une copie de ma carte sim ?

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

—————————————————————————————— Vous êtes sur un espace d’aide entre utilisateurs. Si votre problème est résolu, merci d’en informer la communauté.
Re : Comment faire une copie de ma carte sim ?

[ modifié ]

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Comment faire une copie de ma carte sim ?

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

—————————————————————————————— Vous êtes sur un espace d’aide entre utilisateurs. Si votre problème est résolu, merci d’en informer la communauté.
Re : Comment faire une copie de ma carte sim ?

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Comment faire une copie de ma carte sim ?

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Cordialement. ========== Une réponse vous a plu ? N’hésitez pas à « toper » son auteur ! Si vous avez ouvert un sujet et qu’un post a résolu votre souci, cliquer sur « Accepter comme solution ».

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Actuellement en ligne :20 membres 1 844 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :
Je possède un téléphone portable avec l’opérateur Orange. Et je viens d’acheter un nouveau portable (un second).
Je souhaiterai faire une COPIE de ma carte SIM, pour me servir de mes deux téléphones portable  (pas en même  temps)avec la même ligne. Comme cela je pourrais prêter un de mes téléphones portables à ma femme, lorsqu’elle part en voyage.
Que dois-je faire pour faire une copie de ma carte sim ?
Aller dans une boutique Orange ? Ou bien commander ce duplicata (copie) de ma carte SIM à Orange par Internet (ou) ?
Je vous remercie à l’avance pour votre réponse. Salutations. 
Passe avec tes 2 mobiles en boutique, ils te feront le transfert
Une fois la nouvelle sim activée, l’ancienne sera hors service,
et si la nouvelle sim est pas compatible avec ton ancien mobile,
tu pourras plus t’en servir, a moins que tu achètes un adaptateur.
Il fautl’option cartes jumelles , facturée 11€/mois.

‎19-02-2015
19h31
– modifié
‎19-02-2015
19h35

Merci pour ce conseil…. Mais je souhaite avoir 2 puces sim ACTIVES (pour faire fonctionner mes deux 
portables avec la même puce sim, un portable avec la puce sim originale et l’autre portable avec la puce sim copiée)
Comme cela je peux prêter un de mes portable (avec la puce sim originale) à ma femme lorsqu’elle part en voyage pour téléphoner à la famille. Et moi je garde l’autre portable (avec la puce sim-copie ) sur mon portable pour envoyé des textos,car je suis malentendant.  
C’est pour cette raison que je souhaite faire une copie de ma puce sim (pas ma carte sim) mais je sais pas si
je dois aller à la boutique pour faire cette copie.
Merci d’avoir répondu et Recevez mes meilleures salutations.  
Mais tu veux la copier sur quoi, cette puce ?
Du moment que tu actives une nouvelle sim, l’autre sera désactivée
Si tu veux 2 sim active, faut prendre un petit forfait
   Si je comprends bien, vous voulez 2 cartes SIM correspondant au même numéro de mobile ?
   Dans ce cas, c’est bien l’option « cartes jumelles » indiquée par@ghizmo38  qu’il vous faut.
   A vous de réfléchier sur la réelle utilité d’un tel système…
   Pourquoi ne pas prendre par exemple une carte SIM à 2 € chez Free Mobile pour votre femme ?

copie carte sim

Communauté Orange

mobile Orange

gérer mon offre mobile

Copie de Carte SIM en micro SIM

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
Marquer
S’abonner

Page imprimable

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Copie de Carte SIM en micro SIM

Marquer comme nouveau
Marquer
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Actuellement en ligne :20 membres 1 883 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :
Abonné Open, je viens de changer de mobile (acheté par internet car non disponible en boutique) et ce dernier nécessite une carte micro SIM alors que j’avais jusque là une carte SIM.
Je lis partout sur ce forum que l’opération de copie est gratuite or en boutique on m’a affirmé qu’elle était payante.
Je ne comprends pas. Pouvez-vous me confirmer que cette opération est gratuite ?
Il me semble que si tu  changes de mobile Etc… en boutique,
l’opération au bon vouloir est gratuite . À moi ils l’ont toujours fait
Si tu passes commande en ligne, le problème est autre.
Re-bonjour et merci pour vos réponses,
J’ai réussi à copier mes contacts de mon ancien téléphone vers le nouveau.
Il ne me manque donc plus qu’une carte micro-SIM configurée à partir de l’ancienne (SIM).
Puis-je obtenir ce service gratuitement dans ma boutique ou un webconseiller peut-il me répondre pour prendre en charge cette opération ?
Ma situation est solutionnée : la copie du répertoire de la carte SIM était payante en boutique, mais la fourniture et l’activation d’une carte micro-SIM vierge s’est avérée gratuite (j’avais réussi au préalable à copier mes contacts de mon ancien sur mon nouveau téléphone).

copie carte sim

Remember me

Not recommended on shared computers

All Content

All Content

This Topic

This Forum

Advanced Search

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

11€ /mois pour la prestation, ce n’est pas un prix, c’est limite…
Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

Share this post

Link to post

Share on other sites

This topic is now closed to further replies.
Auteurs  • 
Contacts  • 
Publicité  • 
Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront
notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d’intérêt.
Or sign in with one of these services
🔥 Bon plan : Le Samsung Galaxy S8 est à 709 euros sur Cdiscount
Le Samsung Galaxy S8 est disponible chez les opérateurs, quels sont les meilleurs forfaits ?
Des OnePlus 3 et 3T peuvent être piratés simplement par un chargeur
Started by
polo_33 ,January 20, 2013
Ayant failli noyer mon smartphone, il y a peu de temps, en passant dans une flaque d’eau un peu profonde à moto, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait ou fait faire une copie de sa puce. Ceci dans le but de pouvoir utiliser mon ancien K700i, qui risque moins, sur un seul forfait/numéro, sans avoir à démonter systématiquement les housses/boitiers/batteries des 2 téléphones.
Orange a une option cartes jumelles, mais ils facturent 11€ supplémentairespar mois.
J’ai vu qu’il existait des lecteurs/ »graveurs » sur internet…
Est-ce que quelqu’un en a déjà utilisé? Quelles marques? Quels types de carte? Car il semble y en avoir plusieurs.
Est-ce que cela a bien fonctionné? Car il semble que ceux qui ont tenté cela pour mettre dans leurs voitures ont eu quelques deboires.
je rejoint polo_33 pour la double carte sim.
Le but n’étant pas de faire partager mon forfait avec toute ma famille mais, simplement une question niveau travaille.
Je vais prochainement avoir un Samsung note2 et je ne souhaite pas emmener ce joli mobile sur les lieux de mon travail, pour des raisons évidente, contact plus ou moins avec la poussière, risque de casse, voir vol (on n’est jamais à l’abri).
Alors moi aussi je souhaiterais avoir une double carte sim ce qui permettrait d’avoir un vieux mobile pour le travail et le neuf pour la maison, le week etc…
Mais je ne me vois pas démonté tous les matins et soirs la coque pour remettre la sim.
D’après ce que j’ai lu à droite et gauche si deux mobiles sont allumés avec deux sim identique (même numéro) c’est considéré comme mobile volé par l’opérateur. Avec les risques encouru, plainte ect…
La solution serais de laisser allumer qu’un seul mobile.
Il y a le « multisurf 2ème SIM » chez SFR, mais ils ne parlent que de partager la data. Il faudrait voir avec le service client ce qu’il se passe pour la voix.
Si tu as vraiment besoin de ce genre de service, il faut peut être accepter de mettre le prix… Plûtot que de tenter des méthodes par toujours légales.
Pourquoi serait-ce illégal de faire une copie de sauvegarde de sa carte sim ?
Hors des cgv certainement.Les cgv sont un contrat signé qui engagent légalement.
M’en vais relire celles de Free Mobile (mon cas) alors :D
J’ai pas vu de clause m’interdisant de cloner pour raison de sauvegarde ma carte SIM.
En même temps vu que j’ai pas de lecteur/graveur de carte sim, j’ai pas vraiment fait attention…
Ca serait trop beau si c’était autorisé, je m’en ferais une demi douzaine pour ma famille
En ce qui me concerne, je n’ai besoin que d’un téléphone connecté à la fois.
Pour ce qui est de la légalité, que ceux qui n’ont jamais excedé les vitesses en voiture, fumé dans un lieu public, ou commis autre délits me jettent la première pierre.
11€ /mois pour la prestation, ce n’est pas un prix, c’est limite…
Personne n’a d’informations récentes et fiables sur le sujet?
C’est orange qui fixe les règles point. Si tu trouve que c’est trop cher, tu t’en passe, c’est tout. A toi d’estimer si, au vu de ton besoin, ça vaut le coup.
Comme l’a dit dédé, les opérateurs blinde souvenant les cgv la dessus. Et une telle clause sera surement vue comme valide par un tribunal.
Pour ce qui est de la légalité, que ceux qui n’ont jamais excedé les vitesses en voiture, fumé dans un lieu public, ou commis autre délits me jettent la première pierre.
Blague a part, si tu enfreint le code la route, ne viens pas te plaindre si tu te prend une prune. Là, ne viens pas non plus te plaindre si ton opérateur détecte le truc qui coupe ta ligne, ils seraient dans leur plein droit.
Pour ce qui est de la légalité, que ceux qui n’ont jamais excedé les vitesses en voiture, fumé dans un lieu public, ou commis autre délits me jettent la première pierre
Fait attention, tu vas te faire lapider ;-)
Je veux croire que la majorité des gens sont respectueux des autres.
Soit tu achètes une prépayée et tu y renvoi les appels en cas de non réponse sur ta principale
Ton raisonnement est moyen. En tout cas, aucune aide ne te sera apporté ici pour trouver une solution de clonage .
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Il est sans doute facile de copier une carte sim, mais l’opérateur le détectera immédiatement sans aucun doute, à voir s’il s’en fou, ou pas donc
Mais pas grand chose à risquer à mon avis…
Si les sim ne sont pas allumés en même temps pas de problème
Je ferme le sujet. Merci de votre compréhension
Recevoir les nouveaux articles par e-mail
Humanoid © 2016 – FrAndroid, Tous droits réservés

copie carte sim

SOSH

>

Dépanner et configurer pour mieux sosher

>

Paramétrer et utiliser mon mobile

>

copier contacts d’une carte SIM àune autre

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Épingler ce sujet
Marquer comme favori
S’abonner

Page imprimable

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

copier contacts d’une carte SIM àune autre
copier contacts d’une carte SIM àune autre

Marquer comme nouveau
Marquer comme favori
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : copier contacts d’une carte SIM àune autre

Marquer comme nouveau
Marquer comme favori
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

-=-=-=– Galaxy S7 + Client Sosh Forfait 7 Go 4G + voix illimitée (dans cet ordre d’importance) Ancien client Sosh Forfait ES « Collector » 1Go + 2h Si on allait demander aux gens qui font la queue au SAV d’un magasin quelconque s’ils sont contents de leur achat, quelle serait leur réponse ? « Allez-y, j’en suis parfaitement satisfait » ? Sûrement pas… Consultezla VFAQ , le best-of des questions les plus courantes !
Re : copier contacts d’une carte SIM àune autre

Marquer comme nouveau
Marquer comme favori
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : transfert de numéros d’un mobile à un autre

Marquer comme nouveau
Marquer comme favori
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : transfert de numéros d’un mobile à un autre

Marquer comme nouveau
Marquer comme favori
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : transfert de numéros d’un mobile à un autre

Marquer comme nouveau
Marquer comme favori
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Problème de réception d’appels depuis un autre mob…

Transfert d’Appel USA sur autre opérateur

Application
(17)

Astuces
(26)

Du bon usage de la communauté
(4)

Internet
(8)

Internet Mobile
(1)

Mobile
(45)

Paramétrage internet
(6)

Paramétrage mobile
(49)

SIM
(12)

Série [Ton Truc à toi]
(1)

TV+Internet+Mobile
(4)

Re : Comment utiliser mon téléphone en Wi Fi hors …

Re : Fraichemen t basculé chez SOSH pas de data imp…

je vais changer de mobile et la carte SIM actuelle n’allant plus, je dois la changer. Jusque là,  pas de pb. Mais comment faire poir copier ma centaine de contacts d’une carte à  l’autre?
Merci de ne pas faire de demande de support dans la section « Trucs et astuces ». Message déplacé.
Il n’y a pas de solution simple. L’une d’entre elles consiste à copier les contacts dans la mémoire du mobile puis mettre la seconde SIM dans le même mobile (éventuellement en utilisant un adaptateur) et y copier les contacts.
Au final, avec les mobiles modernes, on ne stocke plus les contacts sur la SIM mais dans le mobile, avec une copie de mobile à mobile facilitée via un service de cloud en ligne.
Si tous les contacts ont été enregistrés sur votre carte SIM il n’y aura aucun soucis.
Concernant la synchronisation et sauvegarde des données de votre mobile, je vous invite à consulter celien .
Cela veut dire qu’en changeant de carte SIM, changement de mobile, la nouvelle carte a intégré les numéros qui étaient sur l’ancienne?
Si vous changez de carte SIM, il faut au préalable sauvegarder ses contacts.
Je vous invite à consulter celien .

copie carte sim

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
golfino- Dernière réponse le 29 sept. 2016 à 16:24parMoa
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

copie carte sim

Capteurs d’empreintes digitales mobiles :…
Votre snapchat est-il vraiment sûr ?
2, rue Joseph Monier, 92500 Rueil Malmaison, France
0825 888 612 (Standard) (0,15 € TTC / min)
Dans lapremière partiede notre reportage, nous avons parlé de l’histoire des cartes SIM. Maintenant, parlons de leur sécurité. L’une des premières vulnérabilités découvertes sur les cartes SIM est la possibilité de les cloner. Dans ce cas, le clonage désigne la lecture des contenus d’une carte SIM et leur copie sur la mémoire d’une autre carte SIM. Cela est tout à fait compréhensible étant donné qu’une carte SIM, d’un point de vue matériel, n’est rien d’autre qu’une carte intelligente ordinaire, qu’il existe des cartes similaires disponibles partout, et que ces cartes sont bon marché et ne coûtent pas plus cher que des puces.
Quand les téléphones avec plusieurs cartes SIM faisaient encore partie de la science-fiction, le clonage était utilisé en tant que solution pour les personnes qui avaient besoin de plusieurs cartes SIM. Pour ne pas avoir à intervertir les cartes SIM, le format appelé MultiSIM a été créé. MultiSIM, c’est fondamentalement une carte intelligente à mémoire étendue pour stocker les données qui se trouveraient normalement sur plusieurs cartes SIM.
Il est possible de passer rapidement d’une carte SIM à l’autre sans devoir intervertir physiquement les modules SIM. L’approche était basée sur un mécanisme simple : à chaque redémarrage, une séquence de cellules correspondant à la carte SIM suivante était sélectionnée. Bien entendu, dans ce cas, les deux cartes SIM ne peuvent pas fonctionner en même temps : le téléphone devait avoir été éteint, puis rallumé pour changer de carte SIM.
The evolution of the SIM card – what has changed, what has not?https://t.co/VUa9NdEWiY #mobile #cell pic.twitter.com/w3Ef9jVqzl
— Kaspersky Lab (@kaspersky)January 5, 2016
Cette solution ne s’est pas montrée très utile (même à présent, il est bien plus pratique d’acheter une carte SIM alternative et un téléphone bon marché que d’utiliser un téléphone complet permettant deux SIM). Cependant, les multiSIM étaient utilisés il y a dix ans. Il existait même des kits pour les créer soi-même qui comprenaient une carte intelligente vide, un adaptateur pour lire et écrire des cartes intelligentes et le logiciel nécessaire.
Cependant, la possibilité de cloner les cartes SIM pouvait être utilisée à des fins malhonnêtes. Après avoir eu brièvement accès à la carte SIM de la victime, un utilisateur pouvait la cloner et compromettre la carte SIM originale. Si la carte SIM clonée était active pendant la période où l’abonné légitime était présent sur le réseau mobile, la connexion de ce dernier se coupait sans qu’il ne s’en rende compte. Dans ce cas, tous les appels et messages entrants étaient dirigés à l’adversaire qui, à son tour, pouvait réaliser des appels, envoyer des messages et naviguer sur Internet à la place de la victime.
— Kaspersky Lab (@kaspersky)November 18, 2014
La victime, sans se douter de rien, verrait les indicateurs de réseau normaux et le nom de l’opérateur sur l’écran, ce qui donnerait l’illusion d’une connexion, mais la cible visée ne pourrait pas réaliser d’appels avant que le téléphone soit redémarré ou que le réseau mobile actualise automatiquement le statut d’enregistrement, ce qui a lieu automatiquement toutes les quelques heures.
D’abord, un clone pouvait se trouver n’importe où, même sur un autre continent. Ensuite, les opérateurs ont fait leur travail et ont mis en place des moyens de sécurité primitifs : si un abonné était détecté loin de la localisation où il se trouvait précédemment, les administrateurs recevaient une notification du type : hé, les gars, quelqu’un vient d’inventer la téléportation !
Voice as a threat: VoLTE, a new tool to compromise#mobilenetworks –https://t.co/fliFYkDb90 pic.twitter.com/vr4gfGQvRb
— Kaspersky Lab (@kaspersky)November 4, 2015
Mais un malfaiteur pouvait se connecter au réseau très proche de celle de la victime, ce qui rendait l’approche de sécurité susmentionnée inutile.
La question, au bout du compte, c’est : pourquoi le clonage de SIM est-il possible, en fin de compte ? Cette fonctionnalité devrait peut-être être bannie ou révoquée ?
La clé KI (identification de clé) qui est utilisée pour autoriser un abonné dans le réseau n’est normalement jamais lue depuis la carte SIM. Un processeur de carte SIM la convoque à l’ » intérieur « , de manière à ce que cette clé ne soit pas partagée par les ondes. Elle est stockée dans un segment protégé de la mémoire et il n’y a pas d’APIqui puissent la lire.
C’est là que les méthodes d’analyse chiffrées entrent en jeu. Si un adversaire utilise un logiciel qui fait fonctionner l’algorithme A3 de manière répétée sur une carte SIM, en lui faisant traiter des mots de passe RAND aléatoires et produire des réponses SRES en retour, certaines dépendances pourraient être découvertes et il serait ainsi possible de calculer la clé Ki.
— Kaspersky Lab (@kaspersky)November 24, 2015
Même il y a 10 ans, les niveaux de performances des PC étaient suffisants pour réaliser cette tâche en quelques minutes. Cependant, tout n’est pas aussi simple. Toutes les cartes SIM ont une sorte de compteur d’auto-destruction qui compte combien de fois l’algorithme est exécuté. Par exemple, la limite de la carte peut être de 65 536 exécutions. Une fois cette limite atteinte, le processeur de la carte SIM arrêterait de calculer des réponses SRES.
Si elle n’a pas réussi à calculer le Ki, la carte SIM devient totalement inutile et doit être remplacée. Cela arrive quelquefois dans le monde réel, avec une carte SIM légitime, si celle-ci est utilisée depuis longtemps et si la valeur de la limite était faible à l’origine.
Une autre donnée optimiste : l’analyse chiffrée peut être utilisée pour obtenir la valeur Ki uniquement sur les cartes SIM qui supportent la version la plus obsolète de l’algorithme A3 – COMP128v1. Celles-ci sont encore utilisées par certains opérateurs, et ces cartes peuvent effectivement être clonées. Des opérateurs plus avancés sont passés aux algorithmes COMP128v2 et COMP128v3 qui augmentent le nombre de paquets RAND-SRES de manière à ce que la clé Ki ne puisse pas être calculée en utilisant la méthode susmentionnée.
Si le malfaiteur réussit à accéder à la base de données de cartes SIM de l’opérateur ou auxtableaux de référenceenvoyés par un opérateur à un producteur de cartes SIM, il peut être en mesure de faire main basse sur un ensemble de clés pour un certain nombre de cartes SIM d’un seul coup. Pour réaliser cela, l’adversaire aurait besoin d’avoir un complice auprès de l’opérateur ou du vendeur de la SIM qui compromettrait les informations disponibles.
De plus, certaines légendes urbaines parlent de clés détournées par les ondes et affirment que les PC actuels sont tout à fait capables de les décrypter instantanément. Mais n’oublions pas que les clés KI ne sont pas transmises par les ondes et sont stockées localement, dans la carte SIM. Alors, comment les données pourraient-elles être piratées ? Nous en parlerons dans le prochain épisode.
#SIMCards#EncryptionVulnerability: The Scope of the Problemhttp://t.co/ZdOF628kGB
— Kaspersky Lab (@kaspersky)August 1, 2013
Allegations emerged the#NSAhacked @Gemlto, stealing crypto keys for millions of SIM cardshttps://t.co/MFHK0jBrbF pic.twitter.com/a55WJyQEpg
— Kaspersky Lab (@kaspersky)February 27, 2015

copie carte sim
GEMALTO – MySimCopier – Copieur de Carte SIM
Produit en fin de vie – Limité au stock disponible
Entrer le PIN 1 de l’ancienne carte puis OK
Entrer le PIN 1 de la nouvelle carte puis OK
La copier s’effectue, au message « copie complète », retirer les cartes
Besoin d’une offre de prix immédiate : Vous pouvez réaliser votre devis en ligne et l’imprimer
ACCORD DISTRIBUTION Le Spécialiste du paiement et de la carte – Terminaux de paiement – Passerelles monétiques – Imprimantes pour cartes et badges
MySIMcopier: Dupliquez vos cartes SIM en toute simplicité.
Ce petit lecteur de cartes à puce permet la duplication de vos informations contenues dans une puce SIM vers une autre puce SIM (répertoire téléphonique et SMS). Cette opération n’affecte pas les données protégées des opérateurs.
Il est très simple d’utilisation: il suffit d’insérer les 2 puces SIM et de lancer la copie !
Insérer les 2 cartes SIM dans MySIMcopier
Caractéristiques techniques Longueur: 78 mm – Largeur: 65 mm – Hauteur: 13 mm – Poids:environ 40 g -Symboles à l’arrière du lecteur pour marquer l’emplacement des cartes. Compatible toutes cartes SIM de tous les fabricants et opérateurs. Alimentation : 4 piles LR44 (autonomie moyenne: 16 mois à 20°)
– Ne convient pas pour la copie des Micro SIM.  Il n’y a pour l’instant pas de produit répondant à cette demande.
– Ce produit ne permet pas de faire une nouvelle carte SIM. Le MySIMcopier permet la copie de vos données personnelles.  La copie ou le clonage d’une carte SIM permettant de réaliser une carte jumelle sont interdits.
– Non compatible avec les cartes 4G.
Copyright© Accord-Distribution 1998 – 2017

copie carte sim

   FORUM HardWare.fr

   Technologies Mobiles

   Opérateur

  Dupliquer sa carte SIM (carte jumelle)
Message édité par Nethacker le 19-07-2006 à 02:43:49
Message édité par LaRoueEstTombee le 19-07-2006 à 15:46:59
Message édité par Nalange le 15-04-2007 à 21:09:22
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Technologies Mobiles

   Opérateur

  Dupliquer sa carte SIM (carte jumelle)
Bonjour,
  j’ai un soucis avec mon opérateur actuel qui se refuse à me fournir une carte SIM jumelle. Je suis bien embété, car le véhicule de société qui m’a été confié dispose d’un support pour carte SIM que je ne peux exploiter.     Est il possible ou envisageable de dupliquer une carte SIM (la puce), si oui comment, et à quel prix ?
  Merci beaucoup par avance
Pour les derniers types de cartes ce n’est pas encore possible      Par contre, c’est quel operateur qui refuse de te fournir une carte jumelle ? Orange et SFR peuvent fournir des cartes jumelles. Ce n’est pas simplemais c’est possible.
  Pour Bouygues je ne sait pas, je n’ai jamais ete client chez eux.
  Par contre, je cherchais une autre possibilite avec la copie de cartes sim, c’etaient dans mettre plusieurs sur une carte vierge a plusieurs emplacements… Reponse de l’un comme lautre :      Le plus drole a ete de mettre un technicien Orange et un technicien SFR face a face autour d’un cafe a l’occasion d’un Interop, ils ont fait une drole de tete mais on a bien rigole apres. La reponse etait, techniquement parlant, c’est tout a fait possible, commercialement parlant, c’est impossible…
Hop, petite precision, l’option carte jumelle est a 11€ par mois avec les forfaits pro ou classique… Pour les autres faut voir.
  Ils doivent bien marger la dessus
pas chz Bouygues en tout cas
  la misère de misère
le but est d’avoir 2 téléphones sur le même forfait, c’est ça ?
le but c’est de ne pas avoir à démonter la puce du portable quand j’ai besoin du téléphone dans la voiture.
  La voiture a besoin d’une carte SIM et Bouygyes me dit que c niet
  sans rire, y’a pas un bricoleur de génie qui sait dupliquer ces foutus cartes ? Si encore cété pour frauder mais même pas
Hop, petite precision, l’option carte jumelle est a 11€ par mois avec les forfaits pro ou classique… Pour les autres faut voir.
  Ils doivent bien marger la dessus
Hop, petite precision, l’option carte jumelle est a11€ par moisavec les forfaits pro ou classique… Pour les autres faut voir.
Il y a de bonnes choses chez Orange mais ils le font payer au prix fort
slt,   tu as besoin d’un lecteur de cartes sim et d’une carte sim (vierge) !!! je sais pas si c’est possible de supprimer les données sur une carte utlisable ou bien une carte que la durée a depassée !!
slt,   tu as besoin d’un lecteur de cartes sim et d’une carte sim (vierge) !!! je sais pas si c’est possible de supprimer les données sur une carte utlisable ou bien une carte que la durée a depassée !!
uniquement si tu utilises une carte sim emise avant 2001…
pkoi cette restriction sur les cartes sims post 2001 ?
peu etre que après 2001 il y a une sécurité qui a été mise en plasse
  enfin techniquement sa doit etre possible quand meme de copier un carte sim (mais sa doit pas etre légal)
on s’en fou que cela soit légal
  je vais pas lancer un débat pour poluer mon propre topic, mais l’entente illicite entre les opérateurs qui leur a vallu les plus grosses ammendes jamais réclamé par l’état, tu crois que c’était légal ??
  Moi je veux même pas enculer mon opérateur, mais je suis chez eux depuis des années, mais il est hors de question que je me fasse chier à prendre un abonnement spécifique pour la voiture, donc je veux dupliquer cette foutu carte SIM, dusais je aller en Russie pour le faire !
2001 => changement de norme des cartes utilisees
  Techniquement, c’est possible, puisque des operateurs proposent cherement une carte jumelle en option (pas tous les operateurs )…
  Des personnes y travaillent mais ca n’avancent pas des masses… Les operateurs ne voient pas ca d’un bon oeil, ce qui est fort comprehensible…
Le clonage pose un autre probleme en cas de vol ou perte d’une carte sim et si ca se generalise…
  Il ne reste que la bonne vielle methode, on eteint le mobile, on ouvre le mobile, on retire la carte sim… mais bon celle la tu dois la connaitre
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st […] y_rn=18962
  vu que l’on trouve des carte sim vièrge sa doit etre possible
…… dusais je aller en Russie pour le faire !
va au maroc c’est plus facile et moins cher  casablanca>derbghallef en fait tt la bas !!!  
je penses que trois euros feras laffaire !!
Toutes ces lecteurs et cartes vierges ne fonctionnent pas avec nos petites puces Vraiment pas de bol…
  Edit : Les vendeurs ne mettent pas forcement en garde, d’autres plus « serieux » previennent, ca leurs evitent les remboursements et les problemes  
j’ai une carte jumelle (orange 11 €/mois !!) en permanence dans téléphone de voiture. je ne pense pas que l’on puisse dupliquer la  sim originale pour en faire une jumelle. La jumelle a un n° (de tél)  différent de la sim originale, ce n° est interne à l’opérateur, et sert au basculement des appels. j’ai déjà essayé d’appeler ce n°, mais aucune connexion ne se fait .
j’ai une carte jumelle (orange 11 €/mois !!) en permanence dans téléphone de voiture. je ne pense pas que l’on puisse dupliquer la  sim originale pour en faire une jumelle. La jumelle a un n° (de tél)  différent de la sim originale, ce n° est interne à l’opérateur, et sert au basculement des appels. j’ai déjà essayé d’appeler ce n°, mais aucune connexion ne se fait .
  Bah voilà.. je crois que ma recherche est identique à la votre je cherche le moyen de dupliquer ma carte SIM… pour en faire une carte JUMELLE aussi..   Attention ne pas confondre JUMELLE et carte DUO.
Une carte JUMELLE par définition est une carte strictement IDENTIQUE à la carte de base, .. et donc avec le même numéro d’appel.. on ne peut donc utiluiser qu’une carte à la fois.. (dans la voiture par exemple)
  Ce dont tu parles avec deux cartes et deux numéros différents avec les déviations c’est une carte SECONDAIRE ou DUO (selon l’apellation des opérateurs)
  J’ai vu le lien ici plus haut, pourquoi ces lecteurs ne fonctionnent ils pas avec nos cartes SIM de GSM ?
  Nalange
Désole nalange mais je suis le detenteur d’une carte jumelle sfr ( en tout cas c’est comme qu’il la nomme cette carte ) et j’ai bien deux numero different.
Je suis egalement interresse par une duplication de ma carte sim car avec cette option je n’ai pas la possibilité de profiter de mes 3 numero illimité si j’appelle a partir de cette carte jumelle je ne vois l’interet dans ce cas la  d’avoir une carte jumelle surtout @ 10€/mois (la seule reponse obtenue par sfr est : c’est incompatible ???? ), de plus ce qui est scandaleux c’est que si les gens m’appelle sur le numero de ma carte jumelle je paye un transfert d’appel Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! alors s’il vous plait essayez de trouver une solution, Merci
Désole nalange mais je suis le detenteur d’une carte jumelle sfr ( en tout cas c’est comme qu’il la nomme cette carte ) et j’ai bien deux numero different.
Je suis egalement interresse par une duplication de ma carte sim car avec cette option je n’ai pas la possibilité de profiter de mes 3 numero illimité si j’appelle a partir de cette carte jumelle je ne vois l’interet dans ce cas la  d’avoir une carte jumelle surtout @ 10€/mois (la seule reponse obtenue par sfr est : c’est incompatible ???? ), de plus ce qui est scandaleux c’est que si les gens m’appelle sur le numero de ma carte jumelle je paye un transfert d’appel Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! alors s’il vous plait essayez de trouver une solution, Merci
Désole nalange mais je suis le detenteur d’une carte jumelle sfr ( en tout cas c’est comme qu’il la nomme cette carte ) et j’ai bien deux numero different.
Je suis egalement interresse par une duplication de ma carte sim car avec cette option je n’ai pas la possibilité de profiter de mes 3 numero illimité si j’appelle a partir de cette carte jumelle je ne vois l’interet dans ce cas la  d’avoir une carte jumelle surtout @ 10€/mois (la seule reponse obtenue par sfr est : c’est incompatible ???? ), de plus ce qui est scandaleux c’est que si les gens m’appelle sur le numero de ma carte jumelle je paye un transfert d’appel Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! alors s’il vous plait essayez de trouver une solution, Merci
  Si copie de carte => Carte Jumelle
Si 2 numéros => Cartes Duo
  La carte SIM actuelle est trop cryptée pour la copier parrait il… j’ai donc pris un opérateur qui duplique la carte à 6€ par mois (quelle arnaque)
  Si copie de carte => Carte Jumelle
Si 2 numéros => Cartes Duo
  La carte SIM actuelle est trop cryptée pour la copier parrait il… j’ai donc pris un opérateur qui duplique la carte à 6€ par mois (quelle arnaque)
Non, avec la carte jumelle, tu bénéficies de 2 numéros, mais tu n’es pas joignable sur le second numéro. La seconde carte SIM (jumelle) est en faite une carte dite « fille ». La carte SIM principale est une carte dite « mère ». Si pas de réponse sur carte mère, alors basculement sur carte fille.
up des news a propos des clones de carte sim ?
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

copie carte sim

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16
Bonsoir
Je souhaiterai faire une copie de ma carte sim de mon téléphone portable, est ce que quelqu’un sait si c’est possible?
merci @+

—–

Bonsoir
Je souhaiterai faire une copie de ma carte sim de mon téléphone portable, est ce que quelqu’un sait si c’est possible?
merci @+
Bonjour
J’ai deja vu des petit bidules qui copient le repertoire d’une puce a une autre, et c’etait legal et meme que c’etait un cadeau de l’operateur a ses employés.
Mais techniquemen je ne sais pas comment ca se passe.
Salut,
ici tu as des infos sur ce qui existe de légal: http://telematin.france2.fr/telemati…d_article=2212
@+
ne melanger pas tout
faire une copie complete pour faire marcher 2 telephone c’est peut etre interdit , mais ce n’est meme pas sur : si tu utilisait simultanément 2 carte je suis sur que l’operateur le repererais vite et bloquerait tout
mais avant cela ce qui pourrait etre utile c’est de copier toutes les données personnelle : repertoire telephonique : la il n’y a pas de probleme legal !
une copie complete de carte sim serait bien utile pour servir de carte de secour : par example le jour ou j’oublie mon telephone quelque part : si je sais qu’il est eteint je pourais mettre ma carte sim de secour dans un autre telephone …
Bonjour et merci
J’ai juste le droit de copier les sms et le répertoire de ma sim et pas toute la carte.
Tant pis je vais être obliger de prendre un autre abonnement.
@+
Bonjour
Il semble que la duplication de carte SIM est possible, notamment par le biais d’appareils qu’on trouve dans les agences des opérateurs. En ce qui me concerne, cette manipulation a été effectuée lors d’une mise-à-jour de ma carte. Mon ancienne carte étant trop vieille pour supporter les services récents, son contenu a été recopié dans une nouvelle.
Je n’ai pas vraiment d’information sur l’interdiction ou la possibilité d’utiliser simultanément deux cartes identiques sur le réseau. Je n’ai pas essayé, et je n’ai aucune raison de m’y risquer. Il existe peut-être un système de protection qui désactive le compte, partant du principe qu’une telle situation est l’indice d’une tentative de fraude. Mais peut-être que non.
Si cette protection n’existe pas, peut-être est-il possible de passer deux appels simultanés à partir de deux téléphones portant chacun un clone de la même carte SIM. Finalement, les deux appels devraient pouvoir débiter correctement le même compte, puisque ça ne se joue pas au niveau des cartes SIM mais au niveau d’un serveur informatique de l’opérateur.
En revanche je doute que la réception d’appels puisse correctement fonctionner, car dans ce cas on se retrouve avec deux téléphones portant le même numéro sur le réseau GSM.
Sinon, s’agissant de la copie des seules informations personnelles de la carte SIM (répertoire, SMS, code PIN, etc.), il est tout-à-fait possible d’effectuer soi-même la manipulation avec un téléphone relié à un ordinateur.
Dans un ancien fil portant sur la commande de modules GSM à partir de systèmes informatisés (PC ou microcontrôleur), j’ai indiqué comment il était possible de lire et d’écrire le contenu du répertoire de la carte SIM à l’aide de commandes AT. Il existe également d’autres commandes permettant de modifier un code PIN, et de lire ou d’écrire des SMS sur une carte SIM.
Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Bonsoir,
Un lien pour un lecteur de carte sim, vu en grande surface coût +/-18 €. http://www.sitecom.com/product.php?p…&subgroupid=50
Bonne fêtes de Noël.
A+
Il vaut mieux supprimer une cause que de lutter contre ses effets.
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil »LE CERVEAU » (+ le net)
Il faudrait peut etre que tu nous expliques ce que tu veux faire…
Chaque carte Sim a un n° (unique)
a ce n° , l’opérateur affecte un n° de ligne (egalement unique)
tu ne peux donc pas avoir deux cartes Sim avec un meme n° de ligne
les dupliqueurs de carte Sim que l’on trouve dans le commerce, ne permettent que de copier ( sous entendu lire) les données de la partie mémoire de la carte Sim ( cad le repertoire ) pour ensuite pouvoir les copier dans une nouvelle carte Sim
Mais seul l’operateur pour rattacher ton n° de ligne a la nouvelle carte Sim et l’ancienne sera de fait bloquée par l’operateur
Commetu ne nous dit pas ce quetu veux faire , il y a chez tous les operateurs l’option carte jumelle qui te permet d’avoir ( pour moins cher qu’un abonnement ) une seconde ligne ( avec donc une seconde carte Sim) sur laquelle une liaison est faite avec la premiere ligne……
bonjour
Je pratique beaucoup de VTT et je suis souvent seul (se qui est pas bien), lorsque je part je prévient et je donne mon itinérère mais les chemins que j’emprinte ne sont plus forcement praticable et si sa me prend ou que je vois un chemin intéressant je le prend dans se cas plus personne ne sait où je suis et si jamais je chute je ne serai pas forcement en mesure de demander de l’aide.
Mon idée est utilisé un traceur qui fonctionne sur le réseau GSM et pour ne pas prendre un autre forfait je voulais utiliser mon numéro.
voila vous savez out.
@+
salut,
si tu passe pas d’appel depuis cette carte SIM, je te conseille une carte prépayée sans mobile pour 15 € chez la plus part des opérateurs et une validité d’au moins 6 mois sans la recharger
autre chose, je comprend pas le principe du traceur GSM, si tu pouvais expliquer je dormirais moins bête ce soir
Il y a déjà eu plusieurs fils sur le sujet sur ce forum.
Le principe du traceur GSM repose sur la localisation du mobile (à l’aide d’un GPS, d’un monitoring GSM ou bien d’une centrale odométrique) avec une transmission des coordonnées via le réseau GSM. Cette transmission est généralement réalisée par SMS, mais une liaison de type modem est aussi possible. Elle est déclenchée soit périodiquement, soit sur appel entrant.
Avec une carte prépayée, le seul cas où le module GSM du mobile ne paye pas les communications est la configuration modem+serveur avec interrogation sur appel entrant. Chez l’opérateur historique français, le tarif est de 10€ par mois (recharges 20€ pour 2 mois et 30€ pour 3 mois).
oui donc ta copie de carte va donc bien travailler sur le reseau donc si ton vrai mobile est aussi allumé tu va avoir un probleme avec ton operateur
par contre si tu a ton mobile avec toi et que tu l’eteind quand le traceur est allumé pourquoi pas
par contre je ne suis pas sur qu’il n’y ai pas un probleme chez l’operateur si il voient la meme puce sauter trop souvent d’un telephone a l’autre , car il y a un no d’identification dans chaque apareil gsm …
si ton premier telephone est deja a carte prepayé ( mobicarte ) une 2eme carte ne te fera pas de frais fixe car tu peux au moins une fois tout les 6 mois l’utiliser sur ton telephone habituel pour prolonger sa validité
Page 1 sur 2 1 Dernière Aller à la page:
Par stephane5 dans le forum Dépannage
Par milsabor dans le forum Technologies
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement00h19 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

copie carte sim

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nosCGUet l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

Bons plans 01
Services
Forum
Newsletters

Utilitaires

Divers

Loisirs

Sécurité

Forum

Internet

Multimédia

Services en ligne

Personnaliser son PC

Bureautique

Logiciels Mobiles

Logiciels Mac

Sauvegardez les données de votre carte Sim

Contact
Évènements
Jeux concours
Services
Flux RSS
Plan du site
Applications
Newsletters
Mentions légales & CGU 01net.com
Publicité
Recrutement
Archives 01net.com

01net.com-
RMC-
RMC Sport-
RMC Découverte-
BFMTV-
BFM Business-
Association RMC/BFM

Bons plans et codes promo-
Code promo priceminister-
Code promo mistergooddeal

Les logiciels indispensables pour la rentrée
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Actualités
Certains opérateurs mobiles proposent un dispositif de sauvegarde de vos contacts sur leur serveur, ce qui ne demande pas l’achat d’un boîtier. C’est plus économique, certes, mais cela ne fonctionne que si, après la perte ou le
vol de votre mobile, vous restez chez le même opérateur.
Chez SFR

Tout passe par le site
www.sfr.fr.

Accédez à votre espace client en tapant votre numéro de téléphone et votrecode Pin.Dans la rubriqueCommuniquer et échanger,cliquez surMon répertoire.Cliquez alors sur
Synchroniser.La première fois, cela va remplir votre répertoire Web avec le contenu de votre répertoire Sim, après avoir accepté un SMS de SFR. Cette opération coûte 50 centimes.

A noter que, par la suite, vous pourrez accéder au répertoire Web pour le modifier et l’augmenter. Pour retrouver vos contacts sur une nouvelle carte Sim vierge, il suffit de refaire cette opération, ce qui coûte encore
50 centimes.
Chez Orange

Une solution existe, détaillée en partie sur le site
www.orange.fr,dans la rubriqueCommuniquer.Mais nous la trouvons trop compliquée à mettre en ? »uvre pour être intéressante, d’autant qu’elle ne fonctionne pas avec tous les
mobiles. De plus, Orange prévoit de commercialiser, en juillet prochain, un nouveau service de sauvegarde automatique des contacts via GPRS ou SMS, qui devrait être facturé quelques euros par mois, avec une option pour des sauvegardes à la demande
facturées quelques dizaines de centimes. A suivre, donc.
Chez Bouygues Telecom

L’opérateur proposait auparavant un service de sauvegarde baptisé SOS Répertoire SIM, mais il n’est plus commercialisé.
Vous trouverez dans le commerce des boîtiers de sauvegarde de cartes Sim. Attention : ne vous trompez pas lors de votre achat, car ces boîtiers ne se relient pas à un PC et ne présentent donc pas tous les avantages des
lecteurs de carte Sim USB. Il s’agit de matériels autonomes, qui stockent le contenu d’une (et parfois de plusieurs) carte Sim.

Leur utilisation est simple : si vous perdez votre mobile et la carte Sim, et si vous avez pris la précaution de faire une sauvegarde auparavant, il vous suffit d’insérer une nouvelle carte Sim dans le boîtier pour
transférer le contenu de l’ancienne, et ainsi récupérer vos contacts. Premier prix : moins de dix euros.
Carte Sim(Subscriber Identity Module)

Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l’abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS.
Pin(Personal Identity Number)

Code confidentiel, choisi par l’utilisateur et demandé au démarrage d’un téléphone mobile. Ce mot de passe est stocké sur la carte Sim. Après trois codes erronés entrés, la carte se bloque.
Etape 1 : enregistrez vos contacts sur la carte Sim
Les contacts peuvent être enregistrés à deux emplacements : sur la carte Sim ou dans la mémoire interne du téléphone. Le problème est que, bien souvent, c’est cette dernière solution qui est utilisée par défaut.
Une étape préalable est donc nécessaire pour s’assurer que les informations sur vos contacts figurent bien sur la carte Sim.
Dans les menus des partiesContactsouParamètres(ou équivalent), vérifiez le mode de stockage des contacts. S’ils sont enregistrés sur la carte Sim, passez à l’étape suivante. Sinon, vous devez non
seulement transférer les contacts existants de la mémoire du téléphone à la carte Sim, mais aussi modifier le mode de stockage pour vos contacts ultérieurs. Vous trouverez les commandes nécessaires dans les mêmes menusContactset
Paramètres(ou équivalent). Cherchez les commandes du typeCopier vers carte SimouCopier vers le répertoire Sim.Si vous ne trouvez pas, consultez le manuel du mobile.
Etape 2 : insérez la carte Sim dans le lecteur
Eteignez votre mobile et retirez la carte Sim. Si vous n’avez jamais ouvert votre mobile, pas de panique, vous trouverez le mode d’emploi dans le manuel.
La carte Sim se trouve généralement sous la batterie. Retirez-la puis insérez-la dans le lecteur de carte Sim pour PC.
Avant de brancher le lecteur (ou, dans notre cas, la clé USB-lecteur), il faut installer les pilotes et les logiciels.
Insérez le CD-Rom fourni dans le lecteur puis suivez les instructions.
Dans notre cas, le programme d’installation installe le pilote pour le lecteur ainsi qu’un logiciel de gestion de répertoire nommé Sim Secretary.
Etape 4 : transférez les données de la carte Sim sur PC
A la fin de l’installation, branchez la clé sur une prise USB, puis lancez le logiciel fourni. Avec Sim Secretary, cliquez surConnectpuis rentrez votre codePin.Cliquez ensuite sur
Read Card.Le logiciel lit alors les contacts ? » et les éventuels messages SMS ? » conservés sur la carte. Ceux-ci apparaissent dans la moitié supérieure de la fenêtre.
Pour les enregistrer sur votre PC, il suffit de tous les sélectionner, puis de faire un glisser-déplacer dans la moitié inférieure de la fenêtre. Le nom par défaut du fichier de sauvegarde estMymember.mlf,mais vous
pouvez le personnaliser à votre guise en cliquant sur le boutonNew.
Etape 5 : récupérez vos données sur une nouvelle carte Sim
C’est l’étape que l’on ne vous souhaite pas d’avoir à suivre, celle de la récupération des données sur une nouvelle carte Sim, alors que vous avez perdu l’ancienne. Insérez la nouvelle carte Sim dans le lecteur, puis
branchez-le au PC. Avec le logiciel Sim Secretary, cliquez surConnect,rentrez votre code Pin puis cliquez surRead Cardpour permettre l’écriture sur la puce.
Sélectionnez les contacts de votre PC dans la partie inférieure de la fenêtre puis, par un glisser-déposer, positionnez-les dans la partie supérieure. C’est fini. Vous pouvez réinstaller la carte Sim dans votre téléphone et
retrouver vos numéros favoris.
Merci pour cette info qui répond exactement à mon soucis du moment

copie carte sim

Windows
iPhone
Android
Windows Phone
BlackBerry
Mac
Web Apps
Commentaires en cours de chargement
uTorrent
Le meilleur client BitTorrent P2P, rapide, léger et riche en fonctionnalités
AVG AntiVirus Free
Défense efficace et rapide contre virus, spyware et rootkits
CCleaner
Nettoyeur efficace pour protéger votre PC et votre vie privée
SHAREit
Partager des fichiers entre tous vos appareils
GTA V
Braquages et vols de voitures à gogo dans le meilleur GTA de tous les temps
Audacity
Editeur audio multiformat et gratuit
Format Factory
Le logiciel de conversion ultime sur PC
Un téléphone qui se casse, qui tombe à l’eau, qui se perd, c’est contrariant. Si vous n’avez pas sauvegardé les données qu’il contient, c’est carrément la catastrophe. Tout est perdu, y compris vos contacts, à moins que vous n’ayez eu la bonne idée de faire unecopie de sauvegarde de votre carnet d’adresses Android .
Mieux vaut être prévoyant. Les contacts doivent être sauvegardés en lieu sûr. Ainsi, en cas de problème, ils seront facilement récupérables. Il existetrois optionspossibles:
Voici comment effectuer chacune de ces trois opérations.
Cette procédure protège vos contacts en cas de dégâts irréparables de votre téléphone. Mais ce n’est pas tout. Si vous possédez plus d’un appareilpour une même carte SIM,vous aurez toujours votre carnet d’adresses à disposition.
Vous pouvez exporter vos contacts du téléphone vers la SIM grâce à une application, par exemple  Copy to SIM Card , très facile à utiliser et efficace.
Téléchargezet ouvrez l’application, sélectionnez l’ongletContacts du téléphone(Contacts on phone)et cochez la case  Sélectionnez tous (Select all ).
Ouvrez maintenant le menu des trois points verticaux dans le coin inférieur droit et tapez sur l’optionCopier les éléments sélectionnés sur la SIM( Copy selected to SIM ).
C’est fait! Une copie de vos contacts a maintenant été sauvegardée dans votre carte SIM. N’oubliez pas, cependant, quesa capacité est limitée . Selon le type de carte (32 Ko, 64 Ko ou 128 Ko) et le modèle de votre téléphone, le nombre de contacts stockés varie de 200 à 750 et toutes vos informations ne sont pas nécessairement prises en charge (par exemple, les photos du profil ou même, dans certains cas, un second numéro).
Alternative à la SIM, la carte SD. Pour faire une sauvegarde de votre carnet d’adresses sur une carte mémoire, vous pouvez utiliser  MyBackup .
Installez l’application , ouvrez-la, appuyez sur le menu  New Backupet indiquez le type de sauvegarde que vous souhaitez effectuer:  Données( Data) .
On vous demandera alors où vous souhaitez enregistrer une copie de vos contacts. Sélectionnez l’optionLocal( Local ). Sur l’écran suivant, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez copier. Sélectionnez l’élémentContacts( Contacts ).
On vous demandera alors de donner un nom à la sauvegarde. Vous pouvez laisser la valeur par défaut, qui contient la date, ou créer un nom vous-même. Tapez surOK . Votre sauvegarde est maintenant en lieu sûr, sur la carte SD.
Une précision: la version d’essai gratuite de l’application ne permet pas de réintégrer les contacts à partir de la sauvegarde, pour ce faire, vous devez passer à la version Pro (téléchargeable directement depuis l’application).
La méthode la plus pratique pour conserver vos contacts en toute sécurité est d’enregistrer une copie de sauvegarde du carnet d’adresses sur lecloud , viaDropbox , par exemple. De cette façon, quoi qu’il arrive, vos données seront toujours accessibles, où que vous soyez.
Si vous n’avez pas Dropbox,téléchargez l’applicationet créez-vous un compte en suivant la procédure (c’est gratuit).
Ensuite, ouvrez votre carnet d’adresses et, dans le menu destrois pointsdans le coin inférieur droit, choisissezImporter/Exporter (Import/export ).
Ensuite, sélectionnezPartager les contacts visibles( Share visible contacts ) et cochez Dropbox.
Choisissez le dossier où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde, puis tapez surAjouter( Add ). Votre répertoire est désormais enregistré sur lecloudet accessible à tout moment.
Étudiez les nombreuses options disponibles pour faire une sauvegarde de vos contacts et choisissez celle qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de répéterrégulièrementl’opération: vous ajoutez sans cesse de nouveaux contacts à votre répertoire et il est toujours préférable de les mettre en sécurité.
Article originaldePier Francesco Piccolomini– Softonic.com. Traduit et adapté de l’italien.
Le nom et le logo de Softonic sont des marques déposées de SOFTONIC INTERNACIONAL S.A.
Copyright SOFTONIC INTERNACIONAL S.A. © 1997-2016 – Tous droits réservés
Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour améliorer nos services et votre expérience. Cela inclut le fait de personnaliser les annonces, de fournir des fonctionnalités de médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse. Si vous continuez à naviguer, vous êtes considéré comme ayant accepté une telle utilisation. Vous pouvez modifier vos préférences de cookie et obtenir plus d’informationsici .

copie carte sim
Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.L’ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Votre Service Client

Assistance M.

Assistance M.
Niveau
5

17701
/ 40000

points

Equipe

Nom de l’auteur
Assistance M.

Nombre de réponses
1réponse

Thème
Mobile

Date
9 octobre 2012

il y a plus de 4 ans

Consultations
consultée 259785 fois

question
q

Comment copier l’ensemble des contacts que j’ai dans mon téléphone Galaxy S3 vers la carte SIM ?

Assistance M.

Assistance M.
Niveau
5

17701
/ 40000

points

Equipe

Nom de l’auteur
Assistance M.

Date
9 octobre 2012

il y a plus de 4 ans

réponse
r

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Retour à la recherche

Poser votre question

Thème :
Mobile

Type de contenu :
Pas à Pas

Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l’entreprise.

Réponse obtenue en moins d’une minute

1réponse

Assistance Mobile A.

Assistance Mobile A.
Niveau
4

5817
/ 12000

points

Equipe

Nom de l’auteur
Assistance Mobile A.

Nombre de réponses
1réponse

Thème
Mobile

Date
22 janvier 2016

il y a environ un an

Consultations
consultée 10082 fois

question
q

Corriger l’incident de saisie en boucle du code…

Assistance Mobile A.

Assistance Mobile A.
Niveau
4

5817
/ 12000

points

Equipe

Nom de l’auteur
Assistance Mobile A.

Date
22 janvier 2016

il y a environ un an

réponse
r

Certains modèles de Samsung Galaxy Core et Grand Prime peuvent rencontrer des problèmes au démarrage du mobile et demander en boucle la saisie du code PIN, bloquant ainsi…

ANGELETTI M.

ANGELETTI M.
Niveau
0

2
/ 100

points

Nom de l’auteur
ANGELETTI M.

Nombre de réponses
1réponse

Thème
Demandes Urgentes

Date
28 février 2017

il y a environ un mois

Consultations
consultée 66 fois

question
q

j’ai une carte SIM pour un Galaxie S III. Ce S III a un pb de charge ,j’ai un S scl GT-I9003 puis je utiliser la même carte SIM (apparemment elle n’est pas reconnue )ou faut il…

Michaël Njaka R.

Michaël Njaka R.
Niveau
5

12220
/ 40000

points

Equipe

Nom de l’auteur
Michaël Njaka R.

Date
28 février 2017

il y a environ un mois

réponse
r

Bonjour Monique,
En effet, le Samsung Galaxy S3 admet une carte micro-SIM tandis que le Samsung Galaxy S SCL embarque une SIM standard.
Vous avez donc deux possibilités…

FABIENNE V.

FABIENNE V.
Niveau
0

6
/ 100

points

Nom de l’auteur
FABIENNE V.

Nombre de réponses
1réponse

Thème
Demandes Urgentes

Date
20 mars 2017

il y a 12 jours

Consultations
consultée 15 fois

question
q

je desire sauvegarder le contenu de mon samsung galaxy Note 3 lite

Elodie L.

Elodie L.
Niveau
5

35950
/ 40000

points

Equipe

Nom de l’auteur
Elodie L.

Date
21 mars 2017

il y a 12 jours

réponse
r

Bonjour Fabienne,
J’ai bien pris en compte votre demande.
Concernant vos contacts, je vous invite à les sauvegarder sur la carte SIM ou la carte SD.
Voici la procédure…

Questions fréquentes
Réponse certifiée par un conseiller
Réponse approuvée par l’auteur de la question
Réponse
Question sans réponse

Nouveau client
Demandes urgentes
Facture
Mobile
Forfaits et Options
Changer de mobile

Assistance M.

Assistance M.
Niveau
5

17701
/ 40000

points

Equipe

Assistance M.

Assistance M.
Niveau
5

17701
/ 40000

points

Equipe

Assistance M.

Assistance M.
Niveau
5

17701
/ 40000

points

Equipe

Assistance Mobile est un service de l’Opérateur
Euro-Information Telecom
Copier les contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone sur la carte SIM.
Appuyez sur SELECTIONNER TOUTOu sélectionnez uniquement les contacts que vous souhaitez copier.
Attention, les contacts enregistrés dans la carte SIM n’apparaissent pas dans le répertoire. Il s’agit uniquement d’une sauvegarde.
57%des internautes ont trouvé cette réponse utile
Assistance a posé une nouvelle question
Assistance a été sélectionné comme meilleur répondant

copie carte sim

Votre mobile fonctionne sous Android 2.3 ?
Votre mobile fonctionne sous Android 4.0 ou sous Android 4.1 ?
Vous souhaitez importer les contacts de votre carte SIM dans le répertoire de votre téléphone ? Nous vous indiquons la marche à suivre en fonction de la version d’Android de votre téléphone. Vous verrez, ce n’est pas sorcier.
Pour savoir quelle version d’Android est actuellement installée sur votre téléphone :   1. Allez dans le Menu de votre téléphone ;  2. Sélectionnez  » Paramètres  » ;  3. Faites défiler la liste jusqu’en bas pour sélectionner  » A propos du téléphone « .
La version d’Android est indiquée au niveau de la ligne  » Version d’Android « .
Voici la marche à suivre :

   1.A partir de l’écran d’accueil, appuyez sur  » Contacts  » ;
  2.Appuyez sur la touche menu ;
  3.Sélectionnez  » Importer/Exporter  » ;
  4.Sélectionnez  » Importer depuis la carte SIM  » ;
  5.Sélectionnez les contacts à importer ou appuyez sur  » Sélectionner tout  » ;
  6.Validez en appuyant sur  » Importer « .
Voici la marche à suivre :
   1.A partir de l’écran d’accueil, appuyez sur  » Contacts  » ;
  2.Appuyez sur la touche menu ;
  3.Sélectionnez  » Importer/Exporter  » ;
  4.Sélectionnez  » Importer depuis la carte SIM  » ;
  5.Sélectionnez l’endroit où vous souhaitez copier les contacts de la carte SIM.
Vos contacts sont importés sur votre téléphone.
   Vous avez réussi à copier les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ? Vous pouvez rester en contact avec vos proches où que vous soyez.

copie carte sim

Comment importer les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ?
Vous souhaitez importer les contacts de votre carte SIM dans le répertoire de votre téléphone ? Nous vous indiquons la marche à suivre, vous verrez, ce n’est pas sorcier.
1.Appuyez sur  » Applications  » ;
  2.Sélectionnez  » Contacts  » ;
  3.Appuyez sur le menu contextuel de votre téléphone (les trois petits points en haut à droite) ;
  4.Sélectionnez  » Paramètres  » ;
5.Sélectionnez  » Contacts  » ;
  6.Sélectionnez  » Importer/Exporter  » ;
  7.Sélectionnez enfin  » Importer depuis la carte SIM « .
Vos contacts sont importés sur votre téléphone.
   Vous avez réussi à copier les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ? Vous pouvez rester en contact avec vos proches où que vous soyez.

copie carte sim

Comment importer les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ?
Vous souhaitez importer les contacts de votre carte SIM dans le répertoire de votre téléphone ? Voici la marche à suivre.
1.  Appuyez sur  » Applis  » ; 2.  Sélectionnez  » Contacts  » ; 3.  Appuyez sur  » PLUS « , en haut à droite de l’écran ;
4.  Sélectionnez  » Paramètres  » ; 5.  Sélectionnez  » Importer/Exporter les c ontacts  » ; 6.  Appuyez sur  » IMPORTER  » ;
7.Sélectionnez  » Carte SIM  » ; 8.  Sélectionnez ensuite  » Périphérique  » ; 9.Cochez individuellement les contacts à importer ou appuyez sur  » Sélectionner les contacts  » pour tous les sélectionner simultanément ;  10.Appuyez enfin sur  » OK  » en haut à droite de l’écran pour lancer l’importation.
Vos contacts sont importés sur votre téléphone.
   Vous avez réussi à copier les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ? Vous pouvez rester en contact avec vos proches où que vous soyez.

copie carte sim

Comment importer les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ?
Vous souhaitez importer les contacts de votre carte SIM dans le répertoire de votre téléphone ? Nous vous indiquons la marche à suivre, vous verrez, ce n’est pas sorcier.
1.Sélectionnez  » Contacts  » ; 2.Appuyez sur  » PLUS « , en haut à droite de l’écran ;
  3.Sélectionnez  » Paramètres  » ;
4.Sélectionnez  » Importer/Exporter les c ontacts  » ;
  5.Appuyez sur  » IMPORTER  » ;
  6.  Dans le menu qui apparaît, sélectionnez  » Carte SIM « .
Vos contacts sont importés sur votre téléphone.
   Vous avez réussi à copier les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ? Vous pouvez rester en contact avec vos proches où que vous soyez.

copie carte sim

Comment procéder au transfert de vos contacts ?
Pour sauvegarder vos contacts, plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de votre ancien mobile.
Vous avez enregistré vos contacts dans le répertoire de votre ancien téléphone ? Voici comment transférer les contacts vers votre iPhone en fonction de votre ancien téléphone :  Vous aviez un iPhone ? Les contacts enregistrés dans votre ancien iPhone ont été automatiquement sauvegardés sur iTunes à chaque synchronisation. Pour les récupérer, connectez votre nouvel iPhone à votre ordinateur, iTunes se charge de synchroniser vos contacts sur votre nouvel iPhone.  Vous aviez un autre modèle de téléphone ? 2 solutions s’offrent à vous : - Soit vous copiez votre répertoire mobile vers votre carte SIM (dans la limite des champs disponibles) et vous suivez les étapes indiquées dans la rubrique « Vous avez enregistré vos contacts dans le répertoire de votre carte SIM ? ». - Soit vous transférez les contacts depuis votre ancien mobile vers votre iPhone via iTunes sur votreordinateur. Il vous suffit d’enregistrer vos contacts dans un carnet d’adresses en ligne (de type Yahoo! Mail ou Gmail, par exemple) puis votre iPhone se synchronisera avec ce carnet d’adresses depuis iTunes.  Pour savoir comment copier le répertoire de votre mobile vers la carte SIM :
Vous avez enregistré vos contacts dans le répertoire de votre carte SIM ? - Si vous conservez votre carte SIM,vous pouvez transférer le répertoire de votre carte SIM vers votre nouvel iPhone via l’action « Importer les contacts SIM ». - Si vous changez de carte SIM, rendez-vous dans un espace SFR pour qu’un conseiller procède à la copie et au transfert de vos contacts depuis votre ancienne carte SIMvers la nouvelle. Une fois la copie des contacts effectuée, vous pouvezimporter les contacts dans le répertoire de votre iPhone.
Et voilà ! Vous savez comment sauvegarder et transférer les contacts de votre ancien mobile vers votre iPhone.

copie carte sim

Comment importer les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ?
Vous souhaitez importer les contacts de votre carte SIM dans le répertoire de votre téléphone ? Nous vous indiquons la marche à suivre, vous verrez, ce n’est pas sorcier.
Voici la marche à suivre :
   1. Appuyez sur  » Contacts  » ;
  2. Appuyez sur la touche menu ;
  3. Sélectionnez  » Importer/Exporter  » ;
  4. Sélectionnez  » Importer depuis la carte SIM  » ;
5. Sélectionnez  » Téléphone  » ;
  6. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez importer ;
  7. Validez en sélectionnant  » OK « .
Vos contacts sont importés sur votre téléphone.
   Vous avez réussi à copier les contacts de votre carte SIM sur votre téléphone ? Vous pouvez rester en contact avec vos proches où que vous soyez.

copie carte sim

Besoin d’un dépannage ?

Centre de réparation

Pour
copier tous les contacts entre la mémoire du téléphone et la carte SIM,
procédez
   1. Depuis le mode veille, appuyez surContacts .
   2. Appuyez sur la touche de menu.  
   3. SélectionnezImport/Export(Importer/Exporter).
   4. SélectionnezExport
to SIMcard(Exporter vers la
carte SIM).
   5. Sélectionnez le contact de votre choix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?
Q1. Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Q2. Quel est votre degré de satisfaction par rapport à ce contenu ?
Q3. Partagez vos opinions ! Que pourrions-nous faire afin d’améliorer la qualité de ce contenu?

Copyright© 1995-2017 SAMSUNG. Tous droits réservés.
Nous vous remercions d’avoir rempli ce questionnaire et ainsi de nous aider à améliorer le site Web Samsung.com.