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Oui c tout à fait possible. Je l’ai fait chez moi. Avec de la peinture pour plafond et murs ordinaire , c’était en rouge et je suis passée en gris ardoise. Mais il faut passer 2 couches si l’ancienne couleur ressort trop.
Pareil , j’avais passé un cire couleur un peu trop criarde pour mon goût j’ai pasé de la peinture ordinaire blanche et la couleur qui en est ressortie  m’a bcp plu.
Non ce n’est pas un gros problème si on veut changer la couleur  de son mur; il suffit d’acheter une peinture pour murs et le tour est joué. Au besoin il faut en passer 2 couches. Par contre si on veut rester avec de la peinture à effet , alors la je ne sais pas
Non je ne sais pas ; je ne l’ai jamais fait. Je crois qu’en mouillant et avec une spatule à peintre en grattant ça s’enléve. Ou peut être bien avec une décolleuse
le message initial datant de  2009, la réponse arrive donc un tout petit peu tardivement.
En espérant que la peinture ait tenu, c’est superbe

couleur cire murale

Le matériel et l’outillage
La préparation du support
La sous-couche
L’enduit
La cire
Entretien

De la peinture pour sous couche ou couche d’impression si votre support n’est pas peint ou s’il n’est pas absorbant. Du papier de verre si votre support est laqué brillant ou satiné. De l’enduit à cirer. La quantité nécessaire dépend de l’importance du relief que vous souhaitez donner à votre structure. De 1 Kilo à 1 Kilo 5 par mètre carré.
Votre support doit être sain, c’est à dire qu’il ne doit ni s’effriter, ni être humide. Dans le cas contraire, vous devez le traiter avant toute opération. Il n’est pas nécessaire que votre support soit parfaitement lisse, les enduits à cirer ayant pour avantage de dissimuler les petits défauts des murs. Il est cependant conseillé de reboucher les trous importants et les fissures avec un enduit de rebouchage classique.
Appliquez sur votre support une couche d’impression spécifique, antitache. Cette première couche est la sous couche, appelée aussi “couche d’impression”. Seule la présence d’une ancienne couche de peinture peut vous dispenser de la sous-couche. Cette ancienne couche doit être granuleuse et mate. Ainsi les laques doivent-elles être “matées“ par lessivage et ponçage. La sous couche va permettre l’accrochage de l’enduit. Elle va aussi isoler le support qui ne sera pas imbibé par l’enduit et qui ne lui transmettra pas non plus d’éventuelles taches. Attendez le séchage complet de la sous-couche avant toute nouvelle opération.
L’enduit que nous allons utiliser pour notre démonstration est livré “prêt à l’emploi”.Certains enduits demandent à être mélangés après addition d’eau. L’enduit que nous avons choisi se passe au rouleau alvéolé. Ce rouleau permet une bonne répartition de l’enduit. Laissez l’épaisseur de deux doigts entre chaque bande croisée, terminez dans le même que celui que vous avez commencé. Ici de haut en bas afin de répartir uniformément la charge. Certains autres enduits se passent directement à la taloche plastique. Il vous faut ensuite faire un essai de structure. Pour trouver cet effet, n’enduisez qu’une petite partie d’un mur, de préférence situé dans un coin discret de la pièce, puis donnez sa structure à l’enduit
– soit à l’aide du rouleau, vous obtiendrez alors une surface régulièrement structurée.
– soit à la spatule, avec des mouvements plus ou moins amples et accentués.
– soit avec d’autres outils, des éponges, ou même vos doigts.
Votre imagination, l’outil, la force et l’amplitude de vos gestes offrent une multitude de possibilités. Le séchage lent de l’enduit vous laisse tout loisir pour corriger vos erreurs et affiner vos résultats. Lorsque vous êtes parvenu à obtenir la structure que vous désirez, raclez l’enduit et entraînez vous à plusieurs reprises sur la même surface. Vous devez maîtriser l’effet et obtenir systématiquement le même résultat. Vous pouvez alors vous attaquer à un mur entier. Commencez par les murs les moins en vue afin d’affiner encore votre tour de main. Lorsque vous avez terminé, recouvrez d’enduit de la même façon que vos murs une planche non lisse ou une grande feuille de carton. Cette surface vous permettra plus tard de faire des essais de cire. Votre enduit doit maintenant sécher 24 heures.
Il est préférable que la pièce ne soit pas surchauffée et surtout bien ventilée. Vos outils sont nettoyables à l’eau.
La cire murale n’est pas une cire classique mais un produit élaboré qui ne craint pas l’eau ne jaunit pas ni ne s’encrasse. La cire que nous utilisons ici est prête à l’emploi, elle se passe au pinceau ou au chiffon. La cire murale existe en plusieurs couleurs. Elles sont miscibles entre elles, dans la même marque, pour permettre d’obtenir une infinité de nuances. Faites vos premières armes sur votre surface d’essai avant de vous lancer. Recouvrez votre enduit de cire, soit au pinceau… soit au chiffon. Comme vous le voyez sur ce schéma, la cire s’accumule dans les creux donnant ainsi une couleur plus soutenue. Si vous passez le pinceau dans un seul sens, la cire ne s’accumulera que sur un seul côté. Si vous le passez dans les deux sens, elle s’accumulera des deux côtés… Si vous passez un chiffon en tournant, la cire emplira tous les creux. Vous pouvez retirer de la cire à certains endroits avec des chiffons propres. Lorsque vous êtes satisfaits de l’effet rendu, commencez par les murs les moins en vue pour affiner votre tour de main. Lorsque vous avez terminé, laissez sécher au moins 24 heures. Les outils utilisés pour passer la cire doivent être nettoyés au white-spirit. Une fois sèche, la cire prend un aspect mat. Vous pouvez alors la lustrer en l’essuyant au chiffon pour lui donner un aspect satiné.
La cire est lavable et peut donc être nettoyée régulièrement à l’aide d’une éponge humide. Il est toujours possible de passer une nouvelle cire sur l’ensemble pour raviver ou changer la couleur. La cire que vous avez utilisée peut aussi être employée pour décorer n’importe quelle surface mate, utilisée sur du bois brut par exemple, elle le colore sans en dissimuler les veines.
Alpexpo du 12 au 15 Mars 2015(suite…)
Espace Encan du 20 au 22 Février 2015
Parc Exposition Bordeaux du 7 au 11 novembre 2015(suite…)

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couleur cire murale
Que ce soit simplement pour renforcer la protection d’une peinture ou d’un enduit, ou pour rendre la surface plus facile d’entretien ou que ce soit pour donner de la profondeur ou du moirage à une décoration murale, les patines et glacis  sont souvent utilisés en dernière couche d’une finition de qualité.
Les possibilités sont multiples et le choix se fera en fonction des options décoratives (couleur ou non) , de l’aspect final recherché (mat, satiné ou brillant), mais aussi du degré de protection nécessaire (cuisine, salle de bain…).
Les patines et glacis nous permettent de jouer avec la transparence des couleurs , la profondeur des effets et de rendre les surfaces plus ou moins lumineuses. Ces produits, un peu magiques et très créatifs, vont nous permettre d’animer nos murs et de donner une âme vraiment personnelle à toutes nos pièces. 
Liant pour Glacis et Patines  Nature & Harmonie
Une base à l’eau pour des jeux de couleurs et de transparences subtiles
Résistant, économique, facile d’application, il permet de réaliser de nombreuses techniques décoratives, transparentes ou semi-opaques, brossées, à l’éponge ou estompées.
Il s’applique aussi bien sur les peintures murales que sur le badigeon de chaux ou les enduits décoratifs.
D’un rendu mat en une couche, ou satiné en deux couche, le liant pour glacis peur également être utilisé sur le bois pour la réalisation de lasures décoratives.
Utilisé non teinté, il permet également de renforcer la protection des surfaces peintes ou enduites.
Un glacis facile d’application pour l’intérieur et l’extérieur
Appliqué sur fond blanc, peinture ou enduit, Velacolor est un produit qui exalte les caractéristiques de transparence, de luminosité, et la beauté chromatique des terres naturelles. 

La semi-transparence des terres offrira un effet moiré ancien, personnalisable selon le goût de l’applicateur. 
La superpositions de couches permettra d’obtenir des teintes très intenses.

Velacolor est une base minérale transparente, qui s’utilise en intérieur comme en extérieur, et laisse respirer le support.

Prêt à l’emploi, ce glacis mat est proposé en incolore et en 11 teintes dont un blanc.
Une cire à l’eau facile d’application à effet brillant garanti
La mise en oeuvre se fait sur des murs ou des sols bien secs, avec une spatule en acier, une brosse ou au chiffon de coton.
Quand la cire commence à sécher, le polissage au chiffon de laine peut être réalisé.

Prête à l’emploi, très concentrée et de couleur blanche, devenant transparente à l’application, la cire saponifiée s’utilise de préférence neutre et en dernière protection.
Cire-Patine Liquide  Nature & Harmonie
Une véritable cire d’abeille pour des finitions douces et veloutées
Associée aux pigments de la gamme, elle convient remarquablement bien à la réalisation de patines cirées sur badigeon de chaux, peinture, plâtre ou enduit décoratif.

Elle satine alors le support et lui apporte une protection très efficace contre les tâches et les traces diverses.
Un mélange subtil de cires naturelles pour protéger les finitions de qualité
La cire solide convient également parfaîtement à la finition et à l’entretien des sufaces en bois imprégnées ou laquées. Elle assure alors également une protection contre le vieillissement, l’action des parasites et des moisissures.
Elle est également utilisée pour la protection des terres cuites et des marbres.

Très concentrée et de consistance pâteuse, la cire solide est plutôt utilisée neutre, car la mise en teinte avec des pigments est un peu moins facile que dans une cire liquide.

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Enduits> Cires murales> Cire murale acrylique pour enduit à cirer Boiro 1Litre (18m2)

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03.81.95.34.45

E-mail :
sophie@ferry-distribution.com

Un seul produit pour un projet de rénovation de fenêtre et volets !…
Peinture de finition pour pièces à vivre
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Les teintes très naturelles, donneront à vos murs un bel aspect authentique, nuancé, et patiné à l’ancienne.
Attention : dernières pièces disponibles !

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            Cettecire pour enduit à cirerde Boiro s’applique en finition deBastideetMaison de Campagnede Boiro.
            Ses teintes très naturelles, donneront à vos murs un bel aspect authentique, nuancé, et patiné à l’ancienne.
Lacire pour enduit à cirerde Boiro s’applique après séchage complet des enduits à cirerBastideetMaison de Campagnede Boiro.
L’intensité des couleurs varie en fonction du support et de la quantité de produit appliqué.
Environ 18m 2 / Litreselon le relief du support.
Lavable, Peut être repeinte, ne  se raye pas, ne s’encrasse pas.
Conserver hors de porté des enfants.
Eviter le contact avec la peau et les yeux.
Conserver à l’écart de toute flamme ou source d’étincelles – ne pas fumer.
Ne pas respirer les vapeurs ou aérosols.
Ne pas jeter les résidus à l’égout.
En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.
Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.
N° de téléphone : +33(0)3.44.31.39.39 ; N° Vert minitel : +33(0)8.36.05.43.81.
Les traitements tels que le ponçage, le brulage, etc. de films de peinture peuvent générer des poussieres et/ou des fumées dangereuses. Porter un équipement de protection personnel adéquat si nécessaire.
Travailler dans des locaux bien ventilés.
Valeur limite en UE pour ce produit (cat.A/l) : 500 g/l (2007) / 200 g/l (2010).
Ce produit contient au maximum 500 g/l COV.
Ne pas appliquer en dessous de 8° C et au dessus de 25° C
TOUS NOS PRODUITS SONT ISSUS D’OPERATIONS DE « DESTOCKAGE ». CERTAINS POTS PEUVENT PRESENTER DE « LEGERS » DEFAUTS D’ASPECTS (PETITES BOSSES, COULURE VENANT D’UN AUTRE POT DE PEINNTURE). CECI N’ALTERE EN RIEN LA QUALITE DU PRODUIT. SI VOUS VENIEZ A TOUT DE MEME RENCONTRER UN PROBLEME NOUS REPRENDRONS BIEN EVIDEMMENT LE PRODUITS DEFECTUEUX.

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Les teintes très naturelles, donneront à vos murs un bel aspect authentique, nuancé, et patiné à l’ancienne.
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Avec City, un vent de modernité entre dans votre intérieur. Son aspectbrut finement structuré presque lisse, joue la sobriété et leraffinement. City est un enduit fin gris ou blanc au relief plus oumoins marqué que l’on peut teinter avec le baume coloré pour City dansla couleur de votre choix.
Les teintes très naturelles, donneront à vos murs un bel aspect authentique, nuancé, et patiné à l’ancienne.
Spécial surfaces lisses – Adhérence renforcée – Sans odeur – Aspect : mat – Consommation : environ 10 m2/L – Séchage : au toucher : 1 h. Recouvrable : 6 h
Changez d’ambiance est une sous couche blanche qui permet de changer la couleur de vos murs cirés sans refaire l’enduit ou la peinture.Elle masque la couleur de votre mur ciré, et elle est spécialement étudiée pour être recirée à nouveau.
Blanc
Peut être ciré ou peint
2,5L = ±25m²
Eponge végétale pour l’application de cire murale et la réalisation d’effets.

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Découvrez comment bien appliquer une cire murale au travers de cette vidéo qui retrace toutes les étapes pour réussir comme un professionnel. Choisir les bons outils, les secrets pour préparer son support, appliquer la couche d’impression, l’enduit et enfin la cire murale, qui est un produit qui ne craint pas l’eau, qui ne jaunit pas ni ne s’encrasse. Une méthode simple et efficace pour donner de la vie à vos murs.

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La cire murale AURO 370 apporte à vos murs une protection supplémentaire contre des salissures. Hydrofuge, elle convient bienpour les pièces soumises à une sollicitation plus intense, comme les chambres d’enfants ou les couloirs. Pratique pour protéger des encadrements de portes et les murs autour des interrupteurs.

Murs et plafonds: pour décoration et bien être

0,375L = 6,375m2 0,75L= 12,75m2 2,5L = 42,5m2

Cire muraleAURO 370 6 couleurs et incolore

Diluez la cire à l’eau selon l’intensité de couleur souhaitée Appliquez sur les murs blancs à l’aide d’une brosse à lasure ou à l’éponge. La cire murale AURO 370 colorée ou incolore est une finition protectrice et embellissant pour les peintures murales à dispersion: – Peinture murale blanche Auro 320 -Peinture murale Auro 321 qualité standard -Peinture Auro 322 qualité professionnelle -Sous-couche granuleuse Auro 302 -Enduit aux fibres naturelles Auro 311

Application simple Très économique à l’usage Pour une agréable ambiance méditerranéenne dans vos pièces

Dispersion de cire, pigmentée et non-pigmentée, sans solvant, diluable à l’eau pour lasurer ou finition incolore, hydrofuge pour surfaces intérieures solides, absorbantes, p. ex. pour des murs et des plafonds, triatés avec les peintures murales à dispersion. Pour lasurer les murs et plafonds on peut diluer à l’eau dans les proportions de 1 à 3. La quantité néccessaire varie alors dans les mêmes proportions.Si de faibles intensités de couleur sont souhaitées, on peut y mélanger la solution incolore AURO 370-00. Pour connaître les quantités exactes, procéder à des essais. La cire à lasurer murale AURO ne contient aucun agent de conservation synthétique et peut, de ce fait, subir une décomposition microbienne, tout comme les aliments. Elle ne peut plus être utilisée si elle dégage une odeur désagréable ou di elle est attaquée par la moisissure.

Actuellement disponible en nuances: – jaune-maïs AURO 370-10 – corail: AURO 370-32- bleu ciel AURO 370-50 – pistache: AURO 370-60 – blanc mineral AURO 370-90 – brun terre AURO 370-81 – incolore: AURO 370-00

Supports adéquats: Tous les supports blancs, triatés avec les peintures murales AURO 320, AURO 321 ou AURO 322, avec l’enduit intérieur aux fibres naturelles AURO AURO 311 ou la préparation aux résines naturelles AURO 302. – Diluer la cire à lasurer murale AURO 370 avec de l’eau jusqu’à obtenir l’intensité de couleur souhaitée; pour une coloration très peu intense, ajouter de la cire à lasurer murale incolore AURO 370-00. – Pour la mise au point de la teinte, de l’intensité de la coloration et de la viscosité, procéder à des essais sur des surfaces pré-traitées de la même façon. – Utiliser des outils adéquats. – Après séchage complet, polir avec un chiffon doux ou une brosse. – Pour améloirer l’effet hydrofuge, on peut recouvrir la surface traitée avec une couche de cire à lasurer murale AURO 370-00 incolore. Les surfaces lasurées polies sont protégées contre la salissure. Il est malaisé d’y appliquer une couche de peinture. D’après la nature du support et le degré de polissage, il est de toute façon recommandé de nettoyer le support à l’eau est avec un produit de nettoyage. Après cela, procéder à des essais.

Eau, cire d’abeilles, cire de carnauba, dammar, savon dur de coco et d’huile de noix de palme, borate, cellulose méthylique, xanthane, huile de romarin, dérivé de sucre, oxyde terreux et ferreux, pigments minéraux.

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Poudre Colle et agrégat, Isolation de chantier
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Enduit à cirer Cire Intemporelle 1L

Enduit à cirer Cire Intemporelle 1L
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*S’applique sur les enduits à cirer blancs Air du Temps ou Esprit Authentique.
Teintes : Incolore, pré-teintés et teintesréalisables à la machine à teinter.
L’Enduit à cirer Cire Intemporelle convient pour colorer l’enduit à cirer fin Air du Temps ou épais Esprit Authentique dans vos pièces à vivre (séjours et chambres) et pièces humides* (cuisine et salle de bains).
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Comment changer la couleur d’un mur en gardant l’aspect de l’enduit ancien ?

Question de Philippe :« Bonjour, j’ai acheté une maison dont les murs du salon sont enduits avec « Murs d’autrefois » de Castorama. Je souhaite changer la couleur de la cire tout en gardant l’aspect de l’enduit. Pouvez-vous me dire comment procéder, en sachant que la cire est une base aqueuse ? Merci. »

Réponse : dépoussiérez, peignez en blanc et appliquez une nouvelle cire Bonjour Philippe, pour changer la couleur de la cire que vous avez appliquée sur votre enduit « Murs d’autrefois » de Castorama, ne lessivez surtout pas car les enduits sont à l’eau et le mur risquerait de devenir poisseux !

En revanche, après dépoussiérage de vos murs, vous pouvez passer une monocouche acrylique mate blanche (comme la peinture à plafond). Laissez sécher et ensuite cirez à nouveau avec la cire de la couleur de votre choix. La finition sera alors impeccable.

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L’enduit à cirer Terres Anciennes ou Caresse du temps doit être parfaitement sec (24h minimum).
Sur de grandes surfaces, pour mieux répartir la cire, nous vous conseillons de passer d’abord une 1ère couche de cire incolore.
La cire de modifie pas le caractère décollable des enduits Terres Anciennes et Caresse du temps.
Mettez un peu de cire sur l’éponge végétale humidifiée, puis répartissez-la sur l’enduit, en mouvements circulaires.
Ne surchargez pas votre éponge, vous pourrez toujours revenir avec une 2ème couche (après 24 heures)
Pour un rendu harmonieux, il est préférable qu’une seule personne réalise entièrement le décor.
L’intensité de la couleur dépend du relief de l’enduit et de la quantité de cire appliquée.
Vous pouvez appliquer la cire sur une autre base blanche à cire, sans garantie de rendement.
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couleur cire murale
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
  Comment changer la couleur de la cire colorée sur un mur
Bonjour,

Sur mes murs qui on été enduits de plâtre, une structure à été réalisée avec de la « fibrite » pour donner une aspect rustique en relief. Par dessus, une couche de cire colorée à été appliquée pour donner une couleur nuancée aux murs. Malheureusement, la couleur est beaucoup trop foncée par rapport au résultat souhaité (la couleur actuelle est orange-rouge style safran alors que je désirais une couleur saumon très pâle).

Pourriez-vous m’indiquer ce que je peux faire afin d’obtenir la couleur désirée ? Faut-il repeindre en blanc et cirer à nouveau, décaper, poncer, utiliser du diluant,… ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,
Quel type de cire, c’est de là que tout ce décide.
Sinon, achetez la même cire mais en blanc et passez une fine couche dessus, vous allez éclaircir la cire et ça donne une belle patine, c’est le plus simple. Ou encore une cire jaune pâle si cela existe dans cette marque.
On ne décape pas, on n’utilise pas de diluant. On peut poncer mais vous risquez d’endommager la fibtrite. Non, ne faites pas de dégat et essayez plutot la cire d’une autre teinte. Sans connaitre le type, je ne peux vous en dire plus.
Bonne soirée !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La cire qui a été utilisée est de la marque « SOFEC » et le type est « Cire Ombrée ». Je ne sais pas si celà est suffisant comme indication.

Concernant le fait de passer une nouvelle couche de cire claire, cela avait été fait avec un mélange de la cire de base et du blanc. Cependant, bien que la couleur des murs soit devenue un peut plus claire, elle est encore beaucoup plus foncée que le « saumon très pâle » souhaité. De plus, celà a eu pour effet « d’applatir » les nuances et je me retrouve actuellement avec une couleur des murs presque uniforme au lieu de nuances variées.

Une autre chose auquel j’avais pensé c’était de repeindre tout en blanc et recommencer depuis le début l’application d’une cire très pâle cette fois-ci. Cependant je ne sais pas si je peux directement peindre sur de la cire et si la nouvelle couche de cire va accrocher sur la peinture blanche. De plus, je crains un peut qu’une couche de peinture couvrante enlève fortement le beau relief de la fibrite.

Bonsoir,
Si vous peignez vous allez perdre l’effet de la fibrite, c’est pourquoi je vous ai recommandé la cire blanche. Qui déjà a rendu le fond plus uniforme, en peignant plus cire, vous n’aurez plus de tout l’effet voulu et ça sera encore pire. Donc autant ne pas tenter le coup.
Pour ce qui est de savoir si cette cire peut se peindre, je ne peux vous l’affirmer, je ne connais pas cette marque, au besoin, voici leur numéro :
04 66 82 82 22
Mais en général, une cire acrylique peut se peindre après égrenage voir un primaire.
En revanche, vous êtes parti sur un saumon pâle, certes, vous êtes déçu, mais depuis combien de temps cette cire est-elle posée ? Laissez vous du temps, c’est normal que ça vous fasse ça, tout du moins au début, vous n’aviez pas envisagé cette teinte et elle est plus soutenue mais si on se laisse un peu de temps, bien souvent, on aime. Donc si c’est récent avant de refaire et que ça ne vous plaise pas plus, laissez vous du temps.
Bonne soirée !

Bonjour,

La cire a été posée il y a environ 2 semaines, ce qui n’est pas très vieux. Toutefois, la pièce en question se trouve au sous-sol et elle ne bénéficie que de lumière artificielle. A celà s’ajoute le fait que le but est d’utiliser cette pièce pendant plusieurs heure d’affilée lors d’invitation, anniversaire ou comme salle de sport ou de jeux. Cependant, après être resté 5 minutesdans le pièce, ça donne déjà mal à la tête tellement la couleur est violente. Celà implique qu’il est impératif de rectifier la couleur.

En conclusion, il n’y aura pas de méthode miracle et il semble être vraiment difficile de rattraper le coup sans faire de dégât. Je vais donc suivre vos conseils et prendre du recul. Ensuite, je tenterais divers essais sur de petites portions de murs afin d’évaluer le résultat.

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour vos conseils et meilleures salutations.

Bonsoir,
Ok, ce n’est peut-être pas pour vous cette couleur, prenez une cire blanche, pas légèrement blanc, ou refaites une couche de votre cire de base plus teinte blanche mais plus de blanc cette fois, vous perdez à chaque fois du relief.
Et puis dernier carat, vous poncez, vous rincez, vous appliquez un primaire et vous peignez mais adieu la fibrite et la cire. Vous pourez néanmoins cirerla peinture.
Ca fait pas mal de frais tout ça quand même.
Vous ne m’avez toujours pas dit le type de cire
Si acrylique lessivable ou lavable, lavez là, poncez et appliquez deux couches d’acrylique de la teinte que vous recherchez mais attention, le saumon pale dans une pièce sans lumière, ce n’est pas très gai mais bien sûr, ce sont mes gouts et ça n’entre pas en ligne de compte mais ne choisissez pas cette teinte si c’est juste parce que vous voulez une teinte claire, préférez un jaune doux et chaud.
Bonne soirée !

Bonsoir,

Si je n’ai pas donné plus de détail sur le type de cire, c’est que j’en ai aucune idée. Sur le pot, il est juste mentionné SOFEC, Cire ombrée, cire murale satinée offrant un nuance moirée. Toutefois, aucune mention du type de cire ou de la composition chimique.

En fait, ce qui se passe, c’est que j’ai mandaté une entreprise de profesionnels pour cette réalisation et qu’ils ont apporté la cire eux-mêmes. Le pire c’est qu’ils m’avaient fait au préalable un échantillon qui était parfaitement à mon goût. Ensuite, je ne sais pas ce qui c’est passé mais même en leur ayant dit qu’il fallait faire plus clair lorsqu’il venait de commencer un tout petit bout de mur, ils ont dit: « Ne vous inquiétez pas, lorsque ça sera sec, ça sera beaucoup plus clair ».
Malheureusement, même après séchage, la couleur n’était absolument pas celle de l’échantillon.
Après celà, il m’a semblé que c’était la première fois qu’il faisaient ce type de revêtement et ils n’avaient d’ailleur aucune idée concernant le rattrapage d’un tel désastre.

Tout ça pour dire que la question du coût de la réparation m’importe peut car c’est à cette entreprise de régler le problème à leurs frais. Cependant, comme basé sur votre expérience, il n’y aura pas de miracle, ça sera en définitive loin du ce qui m’avait été présenté sur l’échantillon. Tout ce que je peux faire maintenant, c’est de leur dire ce que je ne veux pas qu’ils fassent et ce que j’aimerais qu’ils fassent, basé sur vos conseils, afin de minimiser l’ampleur des dégâts.
Cependant, je suis très déçu de la tournure de cette réalisation et je pense que dans l’avenir, je m’en occuperais moi-même, ce qui me coutera bien moins cher et le résultat ne sera pas forcément plus mauvais.

Bonne soirée

Bonsoir,
Ok, merci de votre explication, je comprends mieux le problème qui est hélas assez courant, les artisans s’adaptent aux nouveaux produits mais bien souvent sans trop les connaître. Le type de cire c’est le diluant qui vous le dira, avec quoi se nettoie les outils ? Si white ou diluant synthétique, c’est une phase solvant, si eau c’est soit acrylique soit phase aqueuse.
Pour ce qui est de l’échantillon, c’est normal aussi, une petite surface est plus claire qu’une grande, c’est toujours pareil, quelque soit le type de finition colorée, un pot de peinture est plus clair sur l’échantillon et sur fond lisse et blanc que dans une maison, qui comporte une lumière différente, une surface qui peut-être différente, l’effet est donc toujours plus foncée, c’est pourquoi je recommande à mes « clients » de prendre une teinte en dessous de leur choix s’ils aiment le clair. Parce que faire des échantillons très grands, c’est pas simple à transporter
Donc soit il recommence tout pour avoir exactement ce que vous aviez demandé parce que pas possible d’éliminer seulement la cire, puisque la fibrite se délite à l’eau.
Néanmoins essayez de passer une éponge sur la surface, peu d’espoir mais qui sait, peut-être qu’elle n’est pas fixée, c’est énervant, je ne connais pas ce produit, j’en suis désolée parce que je vous réponds seulement sur la base des cires que j’utilise.
Certaines ne sont pas fixées, on peut les éliminer à l’eau tant que le fixateur n’est pas passé, dans votre cas, ça m’étonnerait, il vous l’aurait dit quand même mais qui ne tente rien n’a rien, essayez dans un coin caché de passer une éponge humide.
Si la cire n’est pas à l’eau, ça ne fera rien, dans ce cas, peut-être que le diluant de la cire pourra l’oter, là aussi un essai serait pas de trop.
Si ça ne fait rien, la cire est belle est bien fixée et pour oter tout ça, c’est peine perdue sans retirer la fibrite en même temps. Ce que je fais alors quand les personnes sont dépitées par la couleur, j’achète une cire blanche ou un produit qui s’apelle voile blanc et je le passe sur la surface, quasiment dans tous les cas, les personnes sont satisfaites puisque la cire blanche ou le voile blanc, tout en étant transparent, atténue, pastellise la teinte qui est bien moins intense avec un petit effet ancien en prime si on insite un peu sur les angles de la pièce.
S’ils ont passé une cire blanche composé de base de cire et de colorant blanc, peut-être que le dosage n’était pas assez fort en blanc, une autre couche pourrait peut-être adoucir encore la teinte. Mais tout ça c’est de la théorie, je ne peux vous dire, ça va être ce que vous voulez ou bien ça ira, je ne suis pas sur le chantier et je ne connais pas cette cire.
Maintenant peindre, c’est possible mais vous perdrez l’effet de la fibrite brute cirée même si une nouvelle couche de cire rendra un peu de relief mais imaginez que ça ne vous plaise pas ? Il faut envisager cette solution, tout sera de nouveau au point mort. C’est donc à vous de peser le pour et le contre et de trouver la bonne solution, c’est à dire celle qui vous convient le mieux.
Si vous vouliez une couleur à la base et si ce n’est pas ça, et bien exigez ce que vous avez demander, parce que ni une autre cire, ni une peinture ne vous le donnera.
Si vous êtes prêt à faire un compromis, tentez soit une nouvelle couche blanche de cire, soit peinture et cire. Mais il faut qu’il sache ce qu’ils font ! Demandez leur de contacter le fabriquant, c’est la moindre des choses, on ne peut pas tout savoir et peut-être que s’ils voient que vous savez qu’ls ne savent pas trop, ils seront plus enclin à l’admettre et demanderont conseils à leur fournisseur ensuite c’est de la rigolade, ils sont compétents pour faire le travail, ce sont des pros, faut juste savoir quoi faire
Courage, engagez le dialogue pour commencer.
Je vais voir sur le net et dans mes relations si quelqu’un travaille avec cette cire, en espérant que je trouverais et ainsi peut-être vous renseigner un peu mieux. Mais je ne garantie rien.
Merci et bonne journée !

Bonjour,

A la suite de mon dernier message, j’ai discuté avec l’entreprise que j’avaismandaté. Nous avons décidé d’un commun accord de procéder comme suit:

1. Poncer très légèrement le cire de la mauvaise couleur sur toute la surface des murs. Celà a été fait avec une sorte d’éponge abrasive et non pas du papier de verre pour ne pas endommager la fibrite.

2. Passer deux couches de peintures « blanc cassé » pour recouvrir le mauvaise couleur et obtenir une base neutre. La peinture qui a été utilisée était très fine mais bien couvrante.

3. Passer une nouvelle couche de cire sur les murs mais cette fois ci avec la couleur de base mélangée avec une cire blanche afin d’obtenir le fameux « saumon pâle » tant désiré.

**Résultat:** Aujourd’hui tout est terminé et je suis vraiment enchanté du résultat.
La structure est toujours bien visible, la couleur est exactement celle que j’immaginais et avec l’aspect brillant de la cire. :-)))))

Merci mille fois à Razoir qui a passé du temps pour discuter de mon problème. Ceci m’a permi d’acquerir les informations utiles afin que je puisse à mon tour discuter en connaissance de cause avec les personnes qui se sont occupées de la réalisation.

Bonsoir Olivier,
Parfait je suis ravie que cela soit résolu et surtout que cela vous convienne parfaitement.
Merci pour le retour et à bientôt !

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Dispersion de cire, pigmentée et non-pigmentée, sans solvant, diluable à l’eau pour lasurer ou finition incolore, hydrofuge pour surfaces intérieures solides, absorbantes, p. ex. pour des murs et des plafonds, triatés avec la peinture murale AURO n° 321. 
Eau, cire d’abeilles, cire de carnauba, dammar, savon dur de coco et d’huile de noix de palme, borate, cellulose méthylique, xanthane, huile de romarin, dérivé de sucre, oxyde terreux et ferreux, pigments minéraux. 
Les produits sont d’abord blanchâtres en séchant, puis pastels; la nuance définitive n’est obtenue qu’après le polissage. 
Etendre au pinceau ou au rouleau en mousse. Des résultats plus créatifs peuvent être obtenue en essuyant, en tamponnant ou en passant le rouleau. 
On peut polir après 4 à 24 heures. Cela dépend de la température, de l’hunidité de l’air et du support. L’aspect final n’est atteint qu’après le polissage. 
Viscosité: environ 15 dPa*sec à 20 °C.
Quantités néccessaires: environ 65 ml/m2 par couche
Pour lasurer les murs et plafonds on peut diluer à l’eau dans les proportions de 1 à 3.
La quantité néccessaire varie alors dans les mêmes proportions. Si de faibles intensités de couleur sont souhaitées, on peut y mélanger la solution incolore n° 370-00. Pour connaître les quantités exactes, procéder à des essais.
Nettoyage: Frotter les taches de produit immédiatement à l’eau. Nettoyer les outils à l’eau avant de les sécher. Les textiles souillés (vêtements, chiffons de polissage) peuvent être lavés à la lessive de carbonate de soduim chaude, pour autant qu’ils supportent ce traitement.
Conservation: Au frais, hors gel et au sec. Fermer hermétiquement les récipients enfamés.Conservaton minimale en récipient d’origine fermé, environ 2 ans.
Matériau d’emballage: Fer blanc. Mettre les récipients vides dans les conteneurs à fer blanc dans les collectes sélectives.
Elimination des restes: Ne pas jeter les restes mais les conserver, hermétiquement fermés. Les restes de produits AURO peuvent, de par leurs ingrédients, être intégrés aux déchets ménagers et peuvent, de ce fait, être compostés déssechés; il est néanmoins recommandé de se conformer aux dispositions légales en matière de peinture et de laques.
– Température minimale d’utilisation: 12°C.
– La cire à lasurer murale AURO ne contient aucun agent de conservation synthétique et peut, de ce fait, subir une décomposition microbienne, tout comme les aliments. Elle ne peut plus être utilisée si elle dégage une odeur désagréable ou di elle est attaquée par la moisissure.
– Conserver hors de protée des enfants.
– Eviter le contact avec les yeux, ne pas inhaler les poussières de polissage.
– En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l’eau et consulter un médecin. 
Tous les supports blancs, triatés avec les peintures murales AURO n° 320, n° 321 ou n° 322, avec l’enduit intérieur aux fibres naturelles AURO n° 311 ou la préparation aux résines naturelles AURO n° 302.
Le support doit être solide, absorbant, propre, sec, chimiquement neutre, exempt de graisse et sans composants persistants que risquent de répparâitre. Il doit être suffisamment lisse, de sorte qu’une application régulière soit possible. Il doit être accessible pour qu’un outil de polissage adapté soit utilisable (chiffon, brosse). 
– Diluer la cire à lasurer murale AURO avec de l’eau jusqu’à obtenir l’intensité de couleur souhaitée; pour une coloration très peu intense, ajouter de la cire à lasurer murale incolore n°370-00.
– Pour la mise au point de la teinte, de l’intensité de la coloration et de la viscosité, procéder à des essais sur des surfaces pré-traitées de la même façon.
– Après séchage complet, polir avec un chiffon doux ou une brosse.
– Pour améloirer l’effet hydrofuge, on peut recouvrir la surface traitée avec une couche de cire à lasurer murale AURO incolore n°370-00. 
Les surfaces lasurées polies sont protégées contre la salissure. Il est malaisé d’y appliquer une couche de peinture. D’après la nature du support et le degré de polissage, il est de toute façon recommandé de nettoyer le support à l’eau est avec un produit de nettoyage. Après cela, procéder à des essais.
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cire saponifiée,cire murale a l’eau pour protéger les enduits
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La cire saponifiée s’applique sur les murs, plafonds, enduits à la chaux, au plâtre ou au ciment pour les protéger.

à partir de
7,95 €
*

le carbonate d’ammonium s’utilise pour la saponification de la cire d’abeille blanche en granulés, pour la diluer à l’eau

à partir de
3,50 €
*

cire d’abeille blanche en granulés pour fabriquer des encaustiques, des bougies, ou de la cire saponifiée (dilution à l’eau) pour les murs.

à partir de
4,40 €
*

à partir de
2,00 €
*

Fiche technique du produit

pigments naturels
la chaux
poudre de marbre
charges minérales
liants, fixateurs
adjuvants
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du lundi au vendredi sauf we et jours feriés
toutes les commandes passées le mercredi 24/05
ne pourront être traitées qu’à partir du lundi 29/05
 le calcul des frais de port est automatique, ajoutez vos produits au panier puis visualisez le.  pour les colis de + de 30kg modifiez le mode de transport dans le panier d’achat pour avoir le bon tarif.
carte bancaire directe par paypal ou credit mutuel
la cire d’abeille est la plus utilisée en décoration. Seulement afin de pouvoir l’utiliser il est nécéssaire de la diluer dans un solvant (térébenthine, white spirit). Pour pouvoir l’appliquer sur de grandes surfaces il sera alors nécéssaire de la saponifier  à l’aide de carbonate d’ammonium ( carbonate d’ammonium ) afin de la rendre soluble à l’eau. Nous obtiendrons alors de la cire saponifiée. C’est alors que nous pourrons la mélanger à des enduits ou des peintures à l’eau afin de leur donner du glissant et de favoriser des brillances. Nous pourrons aussi l’utiliser pour la finition de nos peintures etENDUITS A LA CHAUX , pour réaliser la peinture à la cire, ou réaliser des patines (il est alors possible de la colorer à l’aide de nos pigments naturels). Son application se fait au platoir ou à l’éponge pour les enduits, ou à la brosse pour les autres applications, suivant les effets que l’on recherche (attention toutefois d’enlever immédiatement les surépaisseurs). Sa dilution se fait à l’eau, mais attention, une fois sèche, elle n’est pas réversible à froid (il faudra la réchauffer pour qu’elle se ramolisse et redevienne liquide). Je précise aussi que lorsque un décor a été terminé à la cire, il n’est plus possible d’appliquer autre chose dessus car plus rien n’accroche correctement, il faudra alors poncer ou décaper(décireur, solvant).

En stock Expédition possible sous 5 jours

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couleur cire murale
pigments, chaux en pâte, poudre de marbre,  stages

pigments naturels

la chaux

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cire saponifiée – cire murale a l’eau – COULEUR PIGMENT
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Note moyenne:4,3
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superbe rendu sur murs a la chaux . Facile d’utilisation prix raisonnable et vendeur tres sympatique MERCI

bon produit, prix raisonnable, livraison rapide et fournisseur très arrangeant. Je reviendrai!

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1,30 €
*

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3,50 €
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à partir de
4,40 €
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à partir de
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La cire saponifiée est destinée aux surfaces intérieures sèches, solides et absorbantes. Elles s’appliquent sur les murs, plafonds, enduits à la chaux, au plâtre ou au ciment. La cire saponifiée est particulièrement adaptée aux enduits à la chaux. Pour une utilisation sur support de toute autre nature, procéder à des essais préalables. consommation:50gr/m² sur support lisse et légèrement absorbant, 100gr/m² sur support poreux.
PREPARATION:  produit prêt à l’emploi, néanmoins il peut être dilué en rajoutant de l’eau pour l’adapter à la porosité du support.
APPLICATION La cire saponifiée s’applique sur support sec à l’aide d’un chiffon, d’un spalter ou au platoir inox. Selon l’effet recherché il est possible d’essuyer la cire encore humide ou au contraire de la déposer plus abondamment dans les manques et les porosités du support. Enlever les surplus de cire immédiatement (risque de traces blanches inenlevables après séchage), puis laissez sécher 24h (la surface ne doit plus coller). Ensuite lustrer la cire à l’aide d’un chiffon sec et doux afin d’obtenir un aspect brillant.
Professionnels: pour lustrer les grandes surfaces utilisez une polisseuse. Il est possible d’améliorer encore l’effet hydrofuge en appliquant et en lustrant une seconde couche de cire saponifiée ( le temps de séchage est un peu plus long). 
La cire saponifiée peut aussi être utilisée pour réaliser la peinture à la cire, elle peut être teintée avec des pigments naturels.
NOUVEAU: VENDUE EN SEAU HERMÉTIQUE (sauf quantité de 500gr).

2,5 kg
1kg
0.5kg

Avertir lorsque l’article est disponible

à partir de
9,95 €
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PREPARATION:  produit prêt à l’emploi, néanmoins il peut être dilué en rajoutant de l’eau pour l’adapter à la porosité du support.
APPLICATION La cire saponifiée s’applique sur support sec à l’aide d’un chiffon, d’un spalter ou au platoir inox. Selon l’effet recherché il est possible d’essuyer la cire encore humide ou au contraire de la déposer plus abondamment dans les manques et les porosités du support. Enlever les surplus de cire immédiatement (risque de traces blanches inenlevables après séchage), puis laissez sécher 24h (la surface ne doit plus coller). Ensuite lustrer la cire à l’aide d’un chiffon sec et doux afin d’obtenir un aspect brillant.
Professionnels: pour lustrer les grandes surfaces utilisez une polisseuse. Il est possible d’améliorer encore l’effet hydrofuge en appliquant et en lustrant une seconde couche de cire saponifiée ( le temps de séchage est un peu plus long). 
La cire saponifiée peut aussi être utilisée pour réaliser la peinture à la cire, elle peut être teintée avec des pigments naturels.
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