cout pour refaire une salle de bain

Demander un
devis

Guide
travaux

Construction / rénovation
Intérieur
Economie d’énergie
Décoration
Jardin / extérieur

Trouver un
pro
Comment ça
marche ?

Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux

Quel budget rénovation prévoir pour la salle de bain
Pour prévoir votre budget pour une salle de bain design, avec douche italienne ou baignoire, on vous dit tout : prix, caractéristiques, types de travaux… Parce que cela ne s’improvise pas mais que chaque projet est différent, à vous de jouer !
Le
22/06/2016
, par
Aude

Services Particuliers
Demander
des devis
Guide
travaux
Comment ça marche ?

Aide
Trouver un pro
Mon espace

Services Professionnels
S’inscrire
Comment ça marche ?

Aide
Actualités

Application
mobile
Mon espace

Presse & Partenaires

Revue de presse
Kit presse
Affiliation

Partenariat

A propos
Qui sommes-nous ?
Recrutement
Témoignages
Lexique
Légal
Charte cookies

Habitatpresto est une filiale de, groupe
.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de vos données personnelles (par des
cookies ou technologies similaires) afin de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres
d’intérêts.
En savoir plus
OK
C’est l’une des premières pièces que l’on rénove lorsque l’on emménage dans une nouvelle maison et c’est également celle que l’on aime décorer : la salle de bain ! Que vous soyez plutôtsalle de Bain Ikeaousalle de bain italienne , il y a de quoi se faire plaisir ! En effet, larénovation d’une salle de bainentraîne la plupart du temps un réaménagement de la pièce, voire le changement d’éléments comme une baignoire remplacée par une douche italienne ou l’ancienne baignoire d’angle qui se transforme en baignoire îlot plus tendance … 
On adore la salle de bain mais pour la refaire, il faut prévoir un budget plus ou moins conséquent en fonction de la vétusté de la pièce, des équipements et aussi de ses envies. 
Quel est leprix d’une rénovation de salle de bain? Quelbudgetprévoir pour une salle de bain design et moderne ? Combien coûte une rénovation de salle de bain ? 
Découvrons tout ceci pour bien préparer votre projet !
Marre de votre salle de bain vieillotte, aux couleurs démodées et à l’émail de baignoire abîmé ? Des joints noircis et manquants, un carrelage qui n’est plus vendu depuis des lustres et des meubles dont la simple vue vous donne des cauchemars ? Changeons tout, du sol au plafond, de la faïence à labaignoire , des vasques au receveur de douche ! Optez pour latendance boissi vous aimez ! 
Mais avant de commencer à regarder les catalogues et rêver à la belle salle de bain que vous pourriez avoir, déterminez le budget nécessaire à une rénovation de salle de bain. En effet, selon ce que vous souhaitez faire, la rénovation peut se limiter à de petits travaux faciles à mettre en place ou devenir un vrai chantier, avecdécaissement de la chapeet interdiction de prendre une douche pendant quelques jours !
Il va vous falloir poser à plat toutes les envies que vous avez mais également les besoins. En effet, faire refaire sa salle de bain signifie également améliorer sa praticité. S’il vous manque des prises électriques, que l’éclairage ou laluminosité de votre salle de bain  ne sont pas assez importants et que vous souhaitez ajouter ou supprimer deséléments de salle de bain , le prix sera impacté. 
Enlever un bidet, déposer lecarrelage au sol  pour le remplacer par un nouveau, changer la faïence et refaire la peinture, ajouter un sèche serviette électrique, tout ceci se prévoit. 
Un projet bien préparé est un projet où tout a été anticipé afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour cette raison, il faut bien détailler vos besoins aux professionnels. S’il faut compter entre3.000 et 10.000 euros pour rénover totalement une salle de bain , les prix sont également sujets à fluctuation puisqu’ils dépendent aussi de la gamme de produits que vous souhaitez : petit prix, moyenne gamme ou haut de gamme et designer :
Évier, bidet, baignoire, douche : dépose, obturation des canalisations et évacuation
Remplacement et/ou modification des emplacements de points d’eau 
Dépose et pose d’une nouvelle baignoire avec mitigeur thermostatique  
Pose d’une douche à receveur plat avec mitigeur thermostatique 
Pose d’un receveur à fleur de sol (par décaissement de la dalle ou surélévation du sol), création d’une douche, avec faïence murale  
Pose d’une double vasque avec meuble et raccordement 
Création d’un nouveau point lumineux
Création d’un nouveau point électrique avec prise à la terre
Dépose et pose d’une nouvelle faïence en contour de baignoire ou de douche 
Tous ces prix sont bien entendu indicatifs, seuls des devis personnalisés pourront vous permettre de savoir exactement combien va vous coûter votre nouvelle salle de bain. En effet, la configuration de votre salle de bain, de ses arrivées d’eau, peut en effet influer sur le prix final des travaux.
Recevoir des devis gratuits rénovation salle de bain
Faites le pas, optez pourune salle de bain connectée  pour toujours plus de nouvelles technologies !
S’il y a un poste sur lequel il ne faut pas économiser pour unesalle de bain pas cher , ce sont les robinetteries et la pose. Les robinetteries seront utilisées quotidiennement plusieurs fois par jour et la pose permettra une étanchéité parfaite, évitant à coup sûr les dégâts des eaux. On ne s’improvise pas plombier !
Voici un récapitulatif complet des revêtements de sol pour salle de bain ! Tous les prix son…
Plancher en bois et baignoire : comment associer les deux pour une salle de bain contemporaine!
Votre salle de bain a une petite surface? Comment choisir entre une baignoire et une douche?
Zoom sur la salle de bain connectée ! TV, tablette, miroir, armoire, contrôlez tout à distan…
Besoin de changement dans la salle de bain ? Toutes les nouvelles tendances déco pour 2017&n…
Les parois chauffantes qui composent la porte de la douche vont révolutionner votre quotidien !
Découvrez les 5 avantages à faire refaire votre salle de bain !
Comment rendre une petite salle de bain plus facile à utiliser ? On vous donne nos astuces p…
Besoin de nouveauté ? Pourquoi ne pas changer de douche et opter pour une évacuation murale&…
Comment choisir son chauffage d’appoint en fonction de la performance & du prix : on vous di…
Découvrez nos solutions pour séparer des WC d’une salle de bain, astuces, conseils et idées !
Les douchettes de WC permettent un nettoyage en douceur et hygiénique, découvrez leurs caractéris…
Votre salle de bain est une pièce importante, et son équipement doit être optimisé : salle d…
Envie de changement dans votre salle de bain? Pourquoi ne pas opter pour ce nouveau receveur de d…
De l’humidité dans la salle de bain ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, selon ce que vou…
Comment aménager la salle de bain ? Où placer les meubles, quels rangements installer, quell…
Envie d’une douche à l’italienne ? Quel prix coûte l’installation d’une douche à l’italienne…
Vous ne savez pas quelle douche choisir? Douche à l’italienne, douche classique avec receveur ou …
Découvrez une cuvette dépourvue de rebords pour une hygiène parfaite des WC : Rimfree d’Alli…
Retirer la baignoire est la première étape nécessaire si vous souhaitez installer une douche ital…

cout pour refaire une salle de bain

Index
» Refaire sa salle de bain
» Prix pour refaire une salle de bain
» Fourchette de prix d’une salle de bain
Jobs

Comment ça marche (clients)

Comment ça marche (pros)

Guides
Le coût de rénovation de salle de bain peut aller de quelques centaines d’euros à des dizaines de milliers d’euros selon le projet. Par conséquent, il est avantageux pour vous de décider si vous voulez faire une grosse ou une petite rénovation, et aussi d’examiner si vous voulez souhaitez investir dans des matériaux bas de gamme ou haut de gamme.
Un coût de rénovation assez faible pour refaire une salle de bain ira de quelques centaines à quelques milliers d’ueors. Un coût de rénovation moyen sera compris entre 10 000€ à 20 000€. Pour les projets nécessitant plus de 20 000 euros de rénovation, cela sera considéré comme étant un projet haut de gamme.
Un coût de rénovation inférieur à 1 000 euros couvre normalement le remplacement du robinet, le rideau de douche, la barre de douche, l’éclairage ainsi que le miroir. Il couvrira malheureusement à peine le remplacement du carrelage, des toilettes ou de la baignoire. Pour ces types de modifications, le prix de rénovation pour une salle de bain sera probablement de plus d’un millier d’euros.
Une petite salle de bain en dessous de 30m² aura besoin de 30m² de carrelage environ environ et il faudra compter le double pour le mur. Si vous ajoutez de la main-d’œuvre, il pourra facilement vous en coûter quelques centaines d’euros en plus. C’est pourquoi vous devez penser encore et encore avant de vous décider à changer les carreaux de votre salle de bain. Vous pouvez d’ailleurs à cet effet pour éviter de trop gros coûtsrepeindre votre carrelage .
Une autre grosse dépense lié à la rénovation de votre salle de bain est la plomberie. Le remplacement de l’ensemble du système de plomberie rendra le coût de rénovation de votre salle de bain vraiment important. Une meilleure option pour réduire les coûts est de se concentrer uniquement sur​​ le syst è me de plomberie de la salle de bain, et ne pas inclure toute la maison.
Le remplacement de la baignoire peut aussi facilement ajouter un coût de rénovation non négligeable pour refaire votre salle de bains. La baignoire en tant que telle n’est pas très chère à condition que vous choisissiez la norme et non un type de granit exclusif et luxueux. Cependant, même pour un modèle standard, le coût de remplacement reste relativement conséquent. Ainsi, il faut préparer un budget plus important pour le coût de rénovation de votre salle de bain si vous décidez de remplacer votre vieille baignoire et la remplacer par exemple par une douche à l’italienne.  
Essayer de sauver quelques euros sur le projet peut vous faire perdre plus d’argent qu’il n’y parait et vous prendrez le risque de tout refaire par vous-même ou bien encore pire (en terme de coût) par l’embauche d’un professionnel. Pour économiser de l’argent pourrefaire sa salle de bain , il est recommandé de ne faire que les modifications nécessaires plutôt que d’opter pour un grand projet et de le faire vous-même, sans les connaissances ni l’expérience nécessaire .
© 2017 StarOfService S.A.S
Mentions légales|
Conditions générales|
Politique de confidentialité

Informations- Tous les services d’un bon professionnel

Laissez-nous vous trouver de bons professionnels

cout pour refaire une salle de bain

Quel prix pour une salle de bains ???
 Sujet :Quel prix pour une salle de bains ???
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Annonces L’aspirateur en folie Actualités Actualités : politique Les mariées de l’année Mariage Banque Démarches administratives Divorce Impôts Justice et droit Nuisances sonores PACS, union libre Pétitions Rentrée des classes Retraite Scolarité, éducation Travail Astuces pour la maison et le linge Bâtir ou retaper sa maison Bricolage Décoration Jardinage Préparer Noël Acheter et vendre sur Internet (LeBonCoin, PriceMinister, EBay) Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux Informatique, photos, vidéo, MP3 Internet Mobiles et opérateurs Automobile Permis de conduire Voyages Parcs de loisirs Cinéma, télé, livres, musique Collections, hobbies et activités manuelles Vin, oenologie Forum libre vie pratique

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Bonjour à tous, Nous avons une salle de bains qui mesure 8 m2, nous avons un problème d’infiltration car les travaux qui avaient été faits à la base par les anciens proprios se sont avérés complétement ratés, Nous avons fait faire un premier devis pour refaire entièrement la salle de bains (tout casser, poser de la faïence, créer une douche, reposer le WC et installer un meuble avec vasque et miroir et un radiateur seche-serviettes), l’artisan nous parle d’entre 10 000 et 12 000 euros, ça me paraît très très cher, qu’en pensez vous ?  
Moi ça me parait cher. Nous avons fait appel à un artisan qui nous a créé une sdb en abattant une cloison entre les wc et la salle d’eau ( deux pièces distinctes), a condamné la porte des wc, refait un mur, tout cassé et tout refait : faïence murale, carrelage, pose de baignoire habillée, bidet, réinstallation de wc neufs à une place différente, suppression de l’ancienne colonne d’évacuation et création d’une autre plus discrète, meuble vasque avec miroir, radiateur sèche-serviettes, il nous a fait un travail remarquable, il n’y a que le plafond que nous avons repeint nous-mêmes, il nous a demandé un peu moins de 7000 euros, tout compris. La pièce est un peu plus petite sans doute et puis dans ton devis il y a peut-être la réparation de l’infiltration, non ? Et puis ça dépend aussi du prix de la faïence et du carrelage et aussi de la gamme des meubles de sdb, il y a différents prix selon les constructeurs et la qualité.
bonjour ca me parait tres correct ! faience sur les murs et carrelage a terre ? le tout neuf? prix tout compris?
Oui, c’est ça faïence sur les murs, carrelage par terre, tout compris. Enfin, merci à tous pour vos réponses, de toutes façons on va faire faire plusieurs devis et on verra, un artisan doit nous apporter un catalogue pour qu’on choisisse le meuble et la faïence afin d’avoir une idée plus précise du prix, à voir ! Merci encore à tous  
Ok ! merci, de toutes façons nous ne sommes pas capables de faire les travaux nous mêmes donc ce sera forcément un artisan, on en a fait venir un second, on attend les devis ! à suivre …
tu as raison car tu peux trouver moins cher   sinon vas acheter toi même le carrelage de ton choix… comme ça tu connaitra le VRAI prix de ce que tu as pris et l artisan ne te comtera que la pose… tu y sera surement gagnante  bon d accord certains artisans ont de très bon prix sur le matériel mais certains aussi facture le matériel plus cher qu il ne l est en verité, j en connais qui le font !! pas mon mari   mais un ancien mec avec lequel il a bossé pas mal de temps…
Bonjour à tous, Nous avons une salle de bains qui mesure 8 m2, nous avons un problème d’infiltration car les travaux qui avaient été faits à la base par les anciens proprios se sont avérés complétement ratés, Nous avons fait faire un premier devis pour refaire entièrement la salle de bains (tout casser, poser de la faïence, créer une douche, reposer le WC et installer un meuble avec vasque et miroir et un radiateur seche-serviettes), l’artisan nous parle d’entre 10 000 et 12 000 euros, ça me paraît très très cher, qu’en pensez vous ?  
oui la il va vou arnaquer 1 salle de bain yen a pour 2000euro juska 6000euro mai ca depen ce ke tu fai faire ler materiau et tou ca
Bonjour à tous, Nous avons une salle de bains qui mesure 8 m2, nous avons un problème d’infiltration car les travaux qui avaient été faits à la base par les anciens proprios se sont avérés complétement ratés, Nous avons fait faire un premier devis pour refaire entièrement la salle de bains (tout casser, poser de la faïence, créer une douche, reposer le WC et installer un meuble avec vasque et miroir et un radiateur seche-serviettes), l’artisan nous parle d’entre 10 000 et 12 000 euros, ça me paraît très très cher, qu’en pensez vous ?  
je ne sais pas de quand date votre message mais le prix me parait important,vous avez des photos?
Plan du site Plan
de la rubrique santé Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Guide santé Encyclopédie
médicale
Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses
médicales
Examens radio
Guidematernités
Guidethalasso Urgences
Communautés Forum Club Doctissimo Chat Lagardère Lagardère Entertainment
Ticker Carte de voeux

Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères Soldes
Index Santé Index
1 Santé Index
2 Santé Index
3 Santé Index
4 Index
Médicaments Index
Grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Prénoms
Les grands dossiers santé sur
Doctissimo
Arrêter
de fumer Dents Diabète Cancer Cholestérol Grippe Alourdes Mal
de dos Mal
au ventre Obésité Régime
Rhumatismes Stress Vastarel
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d’utilisation|Notice légale©Doctissimo

cout pour refaire une salle de bain

Tarif d’une salle de bain
Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 41.908 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 70
De :Noyelles-les-vermelles (62)
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour ,

je suis actuellement en train de faire construire ,nous recherchons des artisans pour aménager notre SDB à des prix convenable.

Nos devis varie de 12 000 à 15 000 euros tout compris.

Sachant que celle-ci va être totalement nu !

conception : faiences / baignoires / douches / meubles ….

Trouver-vous que les prix sont convenables ?

le dernier étant de la société CUISINELLA : 12 000 euros

Merci
Ne vous prenez pas la tête pourla création ou l’installation d’une salle de bains… Allez dans la section devis salles de bains du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-23-devis_salles_de_bains.php
Messages :Env. 700
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
Salut,

Ben à vrai dire, c’est assez difficile à chiffrer, chaque chantier étant différent.

Maintenant, ce qui va jouer énormément, c’est ce que tu mets à l’intérieur, et là, les devis doivent être extrêmement bien détaillé.

Car en 1er prix tu as environ:

1 receveur acrylique 100 x 80 à 77 €

1 baignoire acrylique 180 x 80 à 67 €

1 porte dedoucheen 80 à 100 €

1 meuble double vasque avec miroir à 450 €

1 mitigeur bain/douche à 11 €

1 mitigeur douche à 9 €

Tout ça te fait environ 700 € + après tout ce qui va avec, bonde, plomberie, eventuel éclairage, revêtement mur + sols,radiateur …. sans oublier la main d’oeuvre.

En grande marque, pour la même chose cité ci-dessus (sans prendre le plus cher mais selon ce que j’ai pris, et encore commande partiel en Allemagne):

1 receveur acrylique 100 x 80 à 237 €

1 baignoire acrylique 180 x 80 à 524 €

1 porte de douche en 80 à 728 €

1 meuble double vasque avec miroir à 2020 €

1 mitigeur bain/douche à 220 €

1 mitigeur douche à 360 €

Ca donne plus de 4000 €.

Et c’est le sommet de l’iceberg comme on dit. Sur mon sujet en signature, j’ai détaillé les coûts par domaine, en bas du premier post. J’en sus actuellement aux environs de 5400 € mais j’ai pas fini, je fixe 6000 € au final. Donc, en rajoutant la main d’oeuvre on arrive à un prix assez élevé. Et encore, à part le meuble DECOTEC, on a pas pris de truc ultra cher, comme le receveur, où un « simple » bout d’acrylique peut monter jusqu’à 800 €, et là, ça me défrisse.

Donc, je sais que je répond pas trop à ta question, mais un devis à 12000 € si ils te mettent du matos de renom, donc beaucoup plus cher, c’est pas exagéré, mais, je t’ai bien montré le delta avec les 1er prix et le reste, tout dépend de ce qui est annoncé dans les devis, mais evite ceux où il te mettent « mitigeur bain/douche » sans aucun autres détail, et là, il te mette une mer** à 10 € de chez court-vite.

Sur tes devis, pour chaque choses tu doit avoir genre:  » mitigeur bain/douche GROHE Concetto réf: 32700″ là au moins tu sais ce que tu as.

Tout ça pour finir et te dire qu’une salle de bain peut aller de 3000 € à 12000 € par un artisan.
Messages :Env. 800
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour, je trouve ça très cher!! ça doit être du très haut de gamme à ce prix…
Messages :Env. 700
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
sterenn56 a écrit: Bonjour, je trouve ça très cher!! ça doit être du très haut de gamme à ce prix…

Salut Sterenn56,

Qu’est ce que tu trouve cher ? Ses devis ou tout ce que j’ai énoncé ?

Pour le prix des devis, j’ai téléphoné à un collègue qui a fait refaire sa SdB par un artisan l’an dernier, il en à eu pour 8000 €.

Le mec à tout viré de l’ancienne SdB, meuble, faïence, bagnoire… et il a refait un ragréage,carrelage+ faïence, spot encastré, 2 meubles simple vasque séparés par une demi armoire, miroir éclairé, cabine de douche en niche avec mur en carreau de plâtre, porte de douche…

J’ai vu les photos et ça rend vraiment bien. La robinetterie c’est du Grohe, mais pas d’info sur le receveur, porte de douche ni les meubles.
Messages :Env. 800
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 7 ans
Nurbo a écrit:
sterenn56 a écrit: Bonjour, je trouve ça très cher!! ça doit être du très haut de gamme à ce prix…

Salut Sterenn56,

Qu’est ce que tu trouve cher ? Ses devis ou tout ce que j’ai énoncé ?

Pour le prix des devis, j’ai téléphoné à un collègue qui a fait refaire sa SdB par un artisan l’an dernier, il en à eu pour 8000 €.

Le mec à tout viré de l’ancienne SdB, meuble, faïence, bagnoire… et il a refait un ragréage, carrelage + faïence, spot encastré, 2 meubles simple vasque séparés par une demi armoire, miroir éclairé, cabine de douche en niche avec mur en carreau de plâtre, porte de douche…

J’ai vu les photos et ça rend vraiment bien. La robinetterie c’est du Grohe, mais pas d’info sur le receveur, porte de douche ni les meubles.

ce sont les devis que je trouve cher!! 12000€ c’est énorme je trouve…

pour les prix que tu a énoncé je suis tout a fait d’accord!

8000€ c’est déja plus raisonable (meme si je trouve que c’est encore cher!) mais bon s’il a fallu tout défaire avt y’avait plus de taf
Messages :Env. 700
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 7 ans
Et région Parisienne, ça joue aussi peut être, mais en tout cas, chez Cuisinella ça ne m’étonne pas…
Messages :Env. 800
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 7 ans
Nurbo a écrit: Et région Parisienne, ça joue aussi peut être, mais en tout cas, chez Cuisinella ça ne m’étonne pas…

oui voila c’est le fait de passer par un cuisiniste(je serais curieuse de voir un devis détaillé)
Messages :Env. 2000
Dept :Isere
Ancienneté :+ de 7 ans
En effet, 12000 euros pour une salle de bain, c’est un très bon budget… Mais tout dépend ce que vous voulez mettre dedans : douche, baignoire, meuble salle de bain double ?

Mais à mon avis, essayez plutôt d’aller vers les artisans plutôt que les grandes enseignes qui se prennent leur marges !
Messages :Env. 10
De :Chaleins (1)
Ancienneté :+ de 6 ans
salut pour baisser le cout de tes meubles tu peux integrer des meubles de cuisine qui se raproche vraiment des meubles de salle de bain à des prix moins chers. avec un peu d imagination tu peux changer les poignées aussi
Messages :Env. 2000
De :Nord De La Haute-marne (52)
Ancienneté :+ de 7 ans
Je trouve aussi que c’est unprix quand même élevé.

Déjà je pense que tu devrais faire un devis pour le carrelage par un artisan (séparemment de cuisinella..D’ailleurs est-ce que j’ai bien compris? c’est cuisinella qui te fait tout?)

Ou même faire ton carrelage toi même..

Tu parles d’une douche mais y’a-t-il des parois en verre? une porte? un receveur à carreler..ça comprend quoi ce devis?

Moi je dirais que tu peux avoir en dessous de 10 000 avec du matériel déjà de bonne qualité..as-tu déjà feuilleté le catalogie Aubade?
Messages :Env. 800
Dept :Morbihan
Ancienneté :+ de 7 ans
missflorine a écrit: En effet, 12000 euros pour une salle de bain, c’est un très bon budget… Mais tout dépend ce que vous voulez mettre dedans : douche, baignoire, meuble salle de bain double ?

Mais à mon avis, essayez plutôt d’aller vers les artisans plutôt que les grandes enseignes qui se prennent leur marges !

+1
Messages :Env. 200
Dept :Paris
Ancienneté :+ de 7 ans
En général, les cuisinistes n’aiment pas trop faired les sdb, car le budget est moins élevés qu’une cuisine. Du coup, j’ai l’impression qu’ils tappent haut pour faire fuir le client ou se faire une bonne marge..

Prends un artisant, achète toi même ce que tu veux y mettre, lui te les montera.
Messages :Env. 70
De :Noyelles-les-vermelles (62)
Ancienneté :+ de 6 ans
ok !

je pense que je vais continuer à faire des devis chez des artisans .

je vous tiens au courant des différents prix

PS : je vais essayer de vous mettre un plans de la sdb que nous souhaitons pour que vous puissiez voir

Merci pour vos infos a++
Effectivement moi aussi je trouve ça cher pour une sdb! Montre nous tes plans a plus
Déterrage de postpour faire de la pub . . .

2 messages sur ce forum, les 2 avec le même lien, comme c’est étrange !
En cache depuis le samedi 25 mars 2017 à 19h06

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 179 membres et aux 4 334 174 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.16

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Aménagement salle de bain 5.75m2  »
Discussion lancée par- 7 réponses
«  Infilitration, Traitement du mur  »
Discussion lancée par- 6 réponses
«  Refaire une douche dans petite salle de bain  »
Discussion lancée par- 8 réponses
«  Meuble double vasque Cascade 140cm Wengé sur sanitaire.fr  »
Discussion lancée par- 6 réponses
«  Avis sur l’aménagement d’une salle de bain  »
Discussion lancée par- 6 réponses
«  Pose de profile de compensation paroi de douche  »
Discussion lancée par Samir – 0 réponses
«  Miroir de salle de bain  »
Discussion lancée par figos – 5 réponses
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Guide pour choisir sa douche ou son bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
12 idées de douches à l’italienne
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !

cout pour refaire une salle de bain
Le budget de rénovation de la salle de bains
Le budget de rénovation de la salle de bains
Maison & Travaux est le 1er magazine sur l’univers de la rénovation et de l’aménagement.
Sur le site maison-travaux.fr, vous trouverez des conseils pratiques, des guides d’achat, des idées déco accessibles qui vous permettront de donner vie à des idées d’aménagement.
Au fil du site, vous visiterez de nombreux intérieurs tous différents qui sauront vous inspirer : maisons de campagne ou lofts, à l’esprit charme ou contemporain…
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Combien coûte la rénovation d’une salle de bains ? Découvrez notre estimation et l’avis de l’expert de ce projet d’architectes.
La création de niches, dont celle qui reçoit le meuble vasque, par le doublage d’un mur,apporte des solutions de rangement sans encombrer le volume.Le recouvrement en stucco ciré évite les coupes de carrelage : l’enduit est moins difficile à réaliser et bien moins coûteux ! Une baignoire placée sous la fenêtre n’est pas un inconvénient vu le confort gagné en aménagement et en luminosité. Sous la fenêtre, on peut isoler avec du polystyrène (ép. 10 cm) pour garder la chaleur du bain.
– Meuble vasque BURGBAD à 2 coulissants, modèle « Bel », L 121 x h 46 x P 48,7 cm, plan de toilette en matériau de synthèse blanc et siphon : 1 540 €– Mitigeur RAMON SOLER, modèle « Drako » : 122 €– Miroir sur mesure (ép. 6 mm), spots basse tension 12 V, en 20, 35 et 50 W, et tablettes en verre : 725 € Sous-total : 2 387,00 €
– Baignoire en acier émaillé KALDEWEI, « Classic Duo », L 180 x 75 cm : 878 €– Mitigeur mural RAMON SOLER, « RS-Q » : 175 €, et vidage automatique : 82 € Sous-total : 1 135,00 €
– Receveur en Ceramicplus VILLEROY & BOCH, « Subway », en 90 x 90 cm : 698 €– Cabine de douche NOVELLINI, « Giada G+F » en verre Securit : 958 €– Robinetterie Raindance HANSGROHE « Showerpipe 360 » : 1 167 € Sous-total : 2 621,00 €
– Radiateur blanc ACOVA, modèle « Fassane », 750 W : 360 €, et 3 porte-serviettes chromés : 125 € Sous-total : 485,00 €
– Au sol, CERDISA, « Chalet », 13 x 80 cm (84 € le m²) : 6 m² x 84 €, soit 504 €– Au mur, ATLAS CONCORDE, « Adore Flame Twist », 30,5 x 56 cm (68 € le m²) : 7 m² x 68 €, soit 476 €, et mosaïque rectifiée, « Intensity », 30,5 x 30,5 cm (34 € pièce) : 6 m² x 340 €, soit 2 040 € Sous-total : 3 020,00 € Le tout chez Richardson, spécialiste de l’équipement de la salle de bains
À partir de la pièce vide. La plomberie et l’électricité ont été réalisées dans le cadre dela rénovation globale de l’appartement .
– Réalisation du doublage mural sur toute la longueur de la pièce avec constitution des niches. Mise en place de poteaux métalliques et de rails.– Fourniture et pose de panneaux de plâtre hydrofuge (ép. 13 mm).– Réalisation en Wedi du tablier de baignoire en carreaux de plâtre, et de la surélévation à la sortie de la douche. Sous-total : 1 180,00 €
Mise en place du receveur de douche, de la baignoire et dumeuble vasque , pose et réglage de la cabine en verre.Pose de la robinetterie et des accessoires. Raccordement des alimentations et des vidanges depuis les attentes sous les appareils. Sous-total 1 060,00 €
Pose murale du carrelage et de la mosaïque, suivant le calepinage fourni.Pose du carrelagefaçon parquet, au sol et sur la surélévation. Compris coupes et tous raccords accessoires. Environ 20 m². Sous-total : 1 600,00 €Total du matériel : 9 850,00 €Total des travaux : 3 840,00 €Coût total de cette salle de bains 13 690,00 €
Le chiffrage du matériel et des travaux est estimatif. Cette estimation considère la pièce comme étant complètement à refaire, de la démolition à la peinture. Le taux horaire de 50 € représente une moyenne nationale pour les travaux en pièce humide. Nous n’avons pas d’engagements avec les fournisseurs, nos choix dépendent du budget global et des choix du client.
La fixation des spots et l’application de l’enduit (« Nova Stuc », coloris « Boticelli »chez Tollens ) ont été menées à bien par le client. L’économie ainsi réalisée est d’environ 950 €.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*

cout pour refaire une salle de bain
Prix d’une installation de salle de bains complète
If you are a human and are seeing this field, please leave it blank.

Les champs avec un * sont obligatoires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus . X
Guide des prix>Guide des prix salle de bains>Prix d’une installation de salle de bains complète
Le prix d’une installation de salle de bains va dépendre de la taille de la pièce, l’accessibilité du réseau d’eau, la nécessité ou pas de rénover l’espace et de démonter des équipements existants et du niveau de gamme des équipements et meubles de salle de bains.
Le budget pour une installation de salle de bains complète peut être très variable, il va dépendre de :
Dans la salle de bains, il existe un écart très important entre l’entrée de gamme et les équipements et meubles de haut de gamme. On trouvera facilement des équipements sanitaires comme des vasques, douches, lavabos bon marché dans la grande distribution et les grandes enseignes de bricolage. Les équipements de gamme supérieure, plus chers et de qualité supérieure seront proposés par des fabricants spécialisés et des professionnels de l’aménagement de salle de bains.
Ainsi, entre les équipements et le mobilier achetés auprès de grandes enseignes et ceux proposés par une grande marque de mobilier et d’équipements design, le prix d’une installation de salle de bains complète pourra varier entre 1 500€ et plus de 30 000 €.
A titre d’exemple,pour une rénovation de salle de bains de 10 m²comprenant la dépose d’un bidet, la pose d’une douche avec receveur plat et 2 parois de douche, la pose d’une vasque, la peinture du plafond et le carrelage des murs, le budget moyen est de 3 000 € HT pour un matériel de gamme standard (sans compter le mobilier).
Pourune installation de salle de bains complète de 10 m² dans du neufavec pose d’une douche et de 2 parois, installation d’une vasque, carrelage des murs et peinture du plafond, le budget moyen est de 2 600 € HT pour un matériel de gamme standard.
A ces budgets, il faudra rajouter le prix du mobilier. Pour un ensemble support de vasque + armoire il faudra compter :
A Savoir :Selon une étude réalisée auprès des clients de notre service de devis en ligne dans la France entière, le prix moyen d’une installation de salle de bains complète s’élève à6 250 € TTC
Pour en savoir plus lire nos articles :
Consultez notre dossiersalle de bains
*Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et ne représentent pas une référence. Les tarifs peuvent différer en fonction de la zone géographique, de la difficulté du chantier et du niveau de gamme des équipements de la salle de bains. Les moyennes sont calculées à partir dedifférentes demandes de devis passées auprès de professionnel et de sites et d’ouvrages spécialisés dans le chiffrage des travaux.
la peinture est la meilleure des alliées pour changer la décoration d’un intérieur de manière facile et rapide, peu coûteuse la peinture…
Conseils sur le choix de la peinture de cuisine pour : murs, plafonds, meubles, crédence et carrelage. Estimation et comparatif de prix…
Les travaux de peinture ne font pas partie des travaux bénéficiant du crédit d’impôt toutefois, vous pouvez bénéficier d’une autre aide de…
Comparatif de prix de la peinture bio qui est de plus en plus plébiscitée pour obtenir un air sain dans la maison…
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour pouvoir ajouter des commentaires.
Une question ? Une réaction à cet article ? N’hésitez pas à laisser votre message ci-dessous :
Votre commentaire est trop long, veuillez le modifier
Pour publier votre commentaire, veuillez vous connecter / inscrire.
Pas encore inscrit ?Inscrivez-vousou
Pas encore inscrit ?Inscrivez-vousen quelques secondes!
Recevez des devis comparatifsde pros pour tous vos travaux
www.123devis.com
Vous êtes un pro du BTP ? Inscrivez-vous pour recevoir les chantiers près de chez vous.
www.marchesprives.com
Opportunités de chantiers à saisir !
Votre demande a bien été enregistrée. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Aménager une cuisine aussi belle que pratique, est-ce possible ? La réponse est 10 fois oui avec ces modèles tendances et fonctionnels,…
En construction comme en rénovation, choisir entre double ou triple vitrage est une question récurrente qui influe sur votre consommation d’énergie et…
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !
Choisissez vos domaines et zones d’interventions.
Recevez chaque jour des demandes de devis correspondant à votre activité.
Copyright© Travaux.com – 2017 – Tous droits réservés.
Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook

cout pour refaire une salle de bain

Accueil
Cuisine
Salle de Bains
Salon
Conseils déco
Projets
Aménager & rénover
Jardin, Terrasse
Chambre
Design
Rendez-vous
Maisons de rêve
Petits espaces
Vie pratique
Shopping
Magazines
Immobilier
Vidéos
Blogs
A u royaume du design

App Mobile

Newsletter

S’abonner à partir de 1 €

Salle de bains

Par Hélène Lacas,
publié le

14/11/2014 à 17:00

, mis à jour le

27/05/2016 à 17:17

partages

facebook Partager

Twitter Tweeter

Pinterest Epingler

Mail Envoyer

Whatsapp Whatsapp

? réaction commentaire

partages

facebook

Twitter

Pinterest

Mail

Whatsapp

?
réaction

facebook Partager

Pinterest Epingler

Whatsapp Whatsapp

Refaire une salle de bains moche sans se ruiner
Réaménager sa salle de bains du sol au plafond avec un très petit budget, c’est possible. Des meubles aux sanitaires, en passant par la déco… il suffit d’un peu d’imagination et de quelques astuces. Démonstration avec nos 5 idées pourrefaire une salle de bainspour pas cher… 
Pas évident à première vue de refaire une salle de bains à prix doux. Pour réussir le challenge et éviter de vider trop vite son porte monnaie, une seule règle : miser sur l’entrée de gamme et soigner la déco. En matière de sanitaires, de robinetterie, de mobilier, les prix varient facilement de 1 à 10 entre le premier équipement et le haut de gamme ! Vous trouverez votre bonheur dans les enseignes de la grande distribution spécialisée (But, Brico dépôt, Leroy Merlin, Castorama, Conforama, Ikea, Lapeyre…).  
Ces magasins proposent des collections de produits d’appel, au design basique qu’il suffira de réveiller par quelques touches de couleurs et quelques astuces d’aménagement. Par exemple, en choisissant une nouvelle peinture pour les murs de la salle de bains que l’on l’harmonise avec les divers accessoires (verre à dent, serviettes, rideau de douche, poubelle…). En remplaçant, au-dessus du lavabo, l’armoire de toilette par un grand miroir et en l’éclairant par de jolies appliques orientables. Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Qui dit petit budget ne signifie pas un décor triste et monotone. Bien au contraire. Avec un peu de fantaisie, on peut facilement créer un espace agréable à vivre et à son goût. 
Rien de tel qu’un vieux carrelage rustique pour plomber l’ambiance d’une salle de bains. Pour le rénover, inutile de tout casser ni de se lancer dans de gros travaux ! La solution ? Un coup de pinceau sur l’ancien carrelage et le tour est joué. Cette nouvelle couleur transformera instantanément l’univers de votre salle d’eau. Il existe aujourd’hui des peintures spéciales carrelage, imperméables et lessivables, déclinées dans des palettes très tendance (Julien, V33…). ces peintures spéciales carrelage s’appliquent directement sur le support, après ponçage des vieux carreaux, sans sous-couche d’accrochage. Résultat garanti, en ne dépensant que le strict minimum.  
Le carrelage de sol est défraîchi et vieillot ? On peut lui redonner vie à moindre coût en le recouvrant d’un sol vinyle. Facile et créatif ! Champion des petits prix, ce revêtement multicouches souple, à base de PVC (polychlorure de vinyle), cumule plusieurs atouts : confort phonique et thermique, facilité d’entretien, imperméabilité, résistance à l’usure et large variété de décors. Avec des imitations hyperréalistes de parquet, béton, métal, carrelage…reproduisant jusque dans les moindres détails le grain et la texture des matériaux. En version rouleau, sans joints, le sol vinyle s’adapte particulièrement à la salle de bains, permettant d’éviter tout risque d’infiltration. Et se pose simplement par collage via des bandes adhésives double face. Un bon moyen pour donner un nouveau style à la salle de bains, en un rien de temps et à moindre frais. Là encore, on les trouve dans les grandes surfaces spécialisées type Castorama, Leroy Merlin, Saint Maclou… 
Marre du lavabo démodé ? Vous pouvez camoufler la colonne dans un petit meuble suspendu ou sur pied et du même coup, profiter d’un rangement supplémentaire. Une solution petit prix et facile à installer, avec un module standard adapté pour cet usage. Mais si vous souhaitez donner un look plus moderne à la salle de bains, vous aurez envie de remplacer le lavabo par une vasque. Sachez que pour quelques dizaines d’euros, il est possible de se faire plaisir. Bien sûr, pour ne pas faire grimper l’addition, il faudra oublier la vasque dernier cri ultra design en résine ou en verre. Mais avec un modèle céramique d’entrée de gamme, à encastrer par le dessous ou à poser, l’opération vasque est jouable. Associée à un mitigeur basique, c’est toute l’allure de l’espace toilette qui est changée, et ce, sans trop gréver le porte-monnaie. 
Vous rêvez d’une douche à l’italienne, ouverte et épurée, qui se fond dans le décor ? Vous devrez renoncer à cette option. Trop chère à réaliser ! En revanche, même avec un budget serré, une douche de plain pied est envisageable. En optant pour un receveur de douche extra plat prêt à poser, à prix plancher. Du point de vue esthétique, l’effet sera presqu’équivalent. Mais, attention à la qualité ! Il peut être judicieux d’investir davantage dans cet équipement et de monter en gamme si l’on veut un peu plus de design, de confort et de robustesse. N’économisez pas non plus sur la pose. Un receveur mal posé risque d’engendrer une fuite pouvant coûter cher à réparer. Un conseil qui vaut pour tous les travaux de plomberie à confier de préférence à un pro. 
+
Plus d’actualité sur :Aménagement de salle de bains
Vive les carreaux de ciment dans la salle de bains !
Petite salle de bains : 12 grandes idées pour la décorer
12 idées pour aménager une salle de bains familiale
20 meubles de salle bains beaux et pratiques
Vive les carreaux de ciment dans la salle de bains !
12 idées pour aménager une salle de bains familiale
Petite salle de bains : 12 grandes idées pour la décorer
20 revêtements qu’on aime pour la salle de bains
Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison
BienvenuePseudo
Vous pouvez commenter en direct.
Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez lacharte des commentaires

cout pour refaire une salle de bain

Comment ça marche ?

Notre label professionnel

Devis en ligne

Espace pro

Xavier Niel soutient Travauxlib
Fondateur deDécouvrez pourquoi →
Les étapes à suivre pour rénover votre salle de bain
Nos guides travaux

Rénovation d’appartement
Rénovation maison
Extension maison
Surélévation maison
Construction maison
Combles
Salle de bain
Cuisine
Peinture
Fenêtres
Électricité
Papier peint
Parquet
Revêtement à peindre
Radiateurs électriques
Nos entreprises de rénovation
Devis travaux
Trouver des artisans/entreprises

À propos

Qui sommes-nous
Aide
Notre label professionnel
Presse
Nous rejoindre
Plan du site
Nous contacter
CGU – Mentions légales

Newsletter

Vous trouverez ci-dessous un guide complet pour rénover votre salle de bain. Vous pouvez également commencer tout de suite votre devis en ligne sur notre estimateur et avoir une idée du prix que ça va vous coûter.
Entre2 000 et 4 000 € TTC , fournitures comprises
Pour des petites salles de bain, et/ou des fournitures d’entrée de gamme. Exemple : remplacement de douche, WC et lavabo, pose de carrelage au sol et mural.
Entre4 000 et 7 000 € TTC , fournitures comprises
Pour des salles de bain de taille moyenne, et/ou des fournitures standard. Exemple : remplacement d’une baignoire, WC suspendus, double vasque, carrelage au sol et mural, peinture plafond.
Entre7 000 et 12 000 € TTC , fournitures comprises
Pour des grandes salles de bain, et/ou des fournitures haute qualité.
Pour savoir à combien nous estimons votre rénovation de salle de bain, ou bien pour recevoir des devis gratuits :
Les salles de bain sont souvent petites : il est important de prévoir l’optimisation de l’espace pour faciliter l’usage. Pour que cette pièce soit pratique et agréable, on ne voudra pas la concevoir de la même manière pour une famille ou pour une personne vivant seule.
Pour refaire votre salle de bain, vous allez devoir organiser votre calendrier et anticiper le budget nécessaire.Ce guide completvous donne toutes les questions à se poser pour transformer sa pièce d’eau.
Le rêvetement de sol doit pouvoir résister à l’humidité, mais également aux détergents utilisés pour la nettoyer. Divers matériaux peuvent être choisis :carrelage , mosaïque, ou encore vinyle, parquet stratifié… le carrelage étant le plus répandu.
Le choix du revêtement mural (carrelage ou peinture) n’est pas qu’un choix esthétique : si votre salle de bain n’est pas ouverte sur l’extérieur (pas de fenêtres), que vous ne pouvez pas aérer, et/ou que la ventilation n’est pas suffisante,un carrelage sera plus adapté pour éviter l’apparition de traces d’humidité et de moisissure . Il sera cependant plus cher que de la peinture.
Vous pouvez également opter pour un mix entre carreaux muraux aux 2/3 de la hauteur et de la peinture, ou encorepeindre un carrelage existant .
Profitez des engagements sérénité sur le prix, la qualité et les délais : pénalités incluses.
C’est le moment de poser votrebaignoire ,douche ,labavo ,bloc WC , avec les raccords de plomberie correspondants. C’est le moment de faire attention aux joints (vérifier qu’ils sont étanches) pour éviter les mauvaises surprises.
L’ éclairage d’une salle de bainest important pour votre bien être (surtout pour les salle de bain sans fenêtres) c’est pourquoi les fabricants mettent à disposition de plus en plus de produits permettant de moderniser l’éclairage lors de votre rénovation, parmi lesquels :
Quelques détails d’agencement, une touche d’originalité ou de couleur dans un revêtement, un décor harmonisé avec les appareils sanitaires suffisent à faire de votre salle de bain une pièce chaleureuse.
Nombre de petits accessoires peuvent animer le décor et y apporter une contribution efficace bien que discrète. Il serait donc fort dommage de bâcler les finitions d’un chantier important. La qualité des finitions constitue en quelque sorte votre marque personnelle.
L’installation complète d’une salle de bain peut prendre plus de temps qu’on ne l’imagine, surtout s’il faut modifier complètement les arrivées d’eau et les évacuations. Normalement, les appareils sanitaires peuvent être posés dans la journée. Pour éviter toute surprise dans l’échéancier des travaux, pensez aux points suivants :
Le coût d’aménagement complet d’une salle de bain comprend l’achat des équipements et des appareils sanitaires, mais implique également des coûts qui varient en fonction des travaux que vous voulez réaliser.
Mieux vaut faire une fois des travaux de qualité que de s’y reprendre à plusieurs fois. Si le premier prestataire fait défaut, il faudra souvent payer pour démolir le travail du premier pour construire sur des bases solides, le prix étant multiplié par au moins 2.
Estimez votre projet travaux afin de connaître les prix du marché
et prenez rendez-vous avec des professionnels hautement qualifiés,
du réseau Travauxlib
L’installation électrique ou les canalisations d’eau et évacuations des eaux usées doivent être changées
Coût variable selon les matériaux choisis (le carrelage est souvent le plus cher)
Pose d’un nouveau revêtement de sol
Le plancher actuel doit être renforcé ou remplacé
Une cloison doit être percée pour agrandir la pièce, une porte ou une fenêtre doit être déplacée
Honoraires d’un architecte ou d’un bureau d’études
Les travaux sur le gros oeuvre touchent des éléments de la structure porteuse ou modifient la surface corrigée du logement
Parer les imprévus, il est recommandé d’anticiper 10 à 15% supplémentaires sur le montant du devis

cout pour refaire une salle de bain
Accueil/Forum/Maison/ Quel prix pour refaire sa salle de bain ?
Bonjour, Je dois refaire masalle de bain(4m), il faut enlever lecarrelageau sol et sur les murs (jusqu’à 1.20m), enlever baignoire, lavabo, toilettes et bidet et remettre des neufs… elle est très saine sinon et les murs ont l’air assez secs, il n’y a aucune trace d’humidité. j’ai demandé undevisà un type, il veut travailler 5 jours dedans et me demande 3000 au noir !cela vous semble normal ???? merci de votre aide, je suis dépitée….
J’installe ma baignoire toute seule !
Le désordre dans la salle de bain, c’est fini ! Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie
Réponse Bonjour amparchideco, cela ne comprend que la main d’uvre ! on achète tout ce dont on a besoin pour refaire la salle de bain….
Bonjour Bonjour Bricolette22, moi j’ai fait appel à une société qui s’appelle SIC, ils sont super ! Ils m’ont conseillé et dirigé vers des entreprises spécialisées dans les travaux de ma salle de bain, car attention refaire une salle de bain demande d’avoir les assurances des artisans car si vous avez un problème par la suite personne prendra en charge les dégâts… Moi je vous les conseils, allez voir leur site : www.sic-france.fr Bonne recherche !
Prix imbattables pour salle de bain Bonjour,Pour votre salle de bain je pense qu’il faut compter pour: -le remplacement de votre évier de 300 à 500euros (dépend de la qualité de évier si il est en grès ou en verre…) -le remplacement de la baignoire rectangulaire compter entre 700euros (qualité basse) et 1500 euros (tres bonne qualité) -le carrelage de la salle de bains compter entre 20 et 30 euros du m2 Je vous conseille de verifier l’estimation avec des professionnels de salle de bains. Ce site http://www.travaux-moins-cher.com/devis_travaux-devis_Renovation_salle_de_bain-idact-28-idsact-1451.aspx est efficace car vous envoie de 3 à 5 devis de pros dans les plus brefs delais et comme cela vous permet de bien connaitre les prix pratiqués pour votre projet. Bonne journée,
Prix imbattables pour salle de bain Bonjour,Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c’est ce site: http://bitly.com/128uSDx Toujours autant de choix et des prix imbattables.
Salut Bonjour ton prix me parait un peu élevé, j’ai du faire refaire toute ma salle de bain il a 3 mois je suis passé par eux : http://www.renovation-info-services.fr/ et j’ai eu un super prix, bien inférieur au tient et c été déclaré… ne fait jamais de travaux au black, si il y a un soucis tu peux t’assoir dessus ….
Salle de bain Bonjour à tous, Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je recommande ce site. Vous pouvez comparez plusieurs devis gratuitement au meilleur prix dans votre région sur le site: http://www.cozy4u.fr/en-salle-de-bains-wc-spa En général ils vous proposent un devis assez rapidement.
Salle de bain Bonjour,Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c’est ce site: http://bit.ly/128uSDw Toujours autant de choix et des prix imbattables.
Rénovation de salle de bain bonjour, Si vous souhaitez savoir combien coûte l’installation de nouveaux éléments de salle de bain, je peux vous conseiller un si te qui vous aidera à budgétiser votre projet. Prix installation de salle de bain http://www.lebonplombier.pro/devis-installation-salle-bain/ J’espère vous avoir rendu service
Salle de bain Bonjour ton prix me parait un peu élevé, j’ai du faire refaire toute ma salle de bain il a 3 mois je suis passé par eux : http://www.mondevispratique.fr/ et j’ai eu un super prix, bien inférieur au tient et c été déclaré… ne fait jamais de travaux au black, si il y a un soucis tu peux t’assoir dessus ….
Salle de bainBonjour ton prix me parait un peu élevé,j’ai du faire refaire toute ma salle de bain il a 3 mois je suis passé par eux :http://www.mondevispratique.fr/et j’ai eu un super prix, bien inférieur au tient et c été déclaré…ne fait jamais de travaux au black, si il y a un soucis tu peux t’assoir dessus ….
Devis salle de bain gratuit Bonjour Essayez ce site http://devis-travaux-ligne.fr/devis-travaux.phpafin de bien mener vos travaux. C’est tres utileBon courage
Salle de bain Bonjour ton prix me parait un peu élevé, j’ai du faire refaire toute ma salle de bain il a 3 mois je suis passé par eux : http://bit.ly/1N4XA9w et j’ai eu un super prix, bien inférieur au tient et c été déclaré… ne fait jamais de travaux au black, si il y a un soucis tu peux t’assoir dessus ….
Le guide pratique de la salle de bains
20 bonnes idées pour transformer totalement votre salle de bain
Les règles d’or pour concevoir sa salle de bains
Quelle est la table idéale pour ma salle à manger ?
Ce que votre salle de bain dit de vous… (Quiz)
Chaque jour, je veux les derniers buzz pour faire vibrer ma boîte mail

cout pour refaire une salle de bain

Prix de rénovation d’une salle de bains

Accueil »
Salle de bain » Prix de rénovation d’une salle de bains

Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie – Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l’eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l’extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d’arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d’intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier – Rampes d’accès Aménagement spécifique handicapés

Pose – Remplacement Réparation – Entretien

Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois

Je valide en quelques minutes obtenez 5 devis
Partager cet article sur

Google Facebook Twitter
Travaux Bricolage sur Twitter Mes Tweets
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Quel est leprix de rénovation d’une salle de bains? Combien coûtent les travaux de rénovation de salle de bains ? Quel est letarif pour rénover une salle d’eau? Découvrez les travaux de rénovation à faire pour avoir une salle de bain confortable et design. Lesprix des travaux de rénovation des salles de bains .
Douche à l’italienne, WC suspendus, double vasque, … Tous les propriétaires envisagent un jour de rénover leur salle de bain. Lorsqu’on est harassé en rentrant du travail, se relaxer est notre principale préoccupation. L’un des endroits qui y est le plus propice est la salle de bains. C’est en quelque sorte une aire de repos, de bien-être, capable de nous procurer tant de plaisir. Un délice a savouré aussi longtemps qu’on le peut, notamment lors de la prise d’un bain. De temps en temps, unerénovation de notre salle de bains s’impose .
Mais ce n’est pas toujours facile de trouver les combinaisons gagnantes pour moderniser la salle de bains. Revêtements, mobiliers, accessoires… Les éléments auxquels il faut penser sont nombreux. Sans oublier la question fatidique : douche ou baignoire ? D’autant plus que la salle de bains est l’une des pièces les plus complexes d’un habitat. Il y a plusieurs points à approfondir pour réussir la rénovation de la salle de bains.  Lecoût moyen de rénovation d’une salle de bains est 15.000€ .
Pour que la rénovation d’une salle de bains soit réussie, il faut que l’ambiance générale qui y règne vous corresponde du sol au plafond. Il ne faut négliger aucun point que ce soit l’éclairage ou sa puissance pour que vous soyez à l’aise lorsque vous prenez votre bain. Les accessoires devront donc aussi être au grand complet pour que notre séance de relaxation dans la salle de bain soit réussie !
L’ambiance générale de la salle de bains impacte directement le prix de sa rénovation. De l’ambiance découleront vos choix quant aux matériaux à installer, aux éléments à acheter, etc.
Une salle est très intéressante lorsque les ornements que l’on a attribués à celle-ci lui convient. Pour rendre donc la salle de bain attirante, il faudra mettre des décorations qui donneront une sensation de bien être à son propriétaire. Les décorations installées devront s’harmoniser avec la forme, le design et l’intérieur de la salle de bain. Le prix des revêtements lors de travaux de rénovation doit aussi vous guider.
Coût de rénovation des revêtements sol et mur d’une salle de bains. Calculer le prix des revêtements de salle de bains.
Faire carreler une salle de bainsest bien entendu la solution la plus courante, qu’il s’agisse de carreler les murs ou le sol. Pour avoir une salle de bains plus design après une rénovation, vous pouvez aussi essayer le  revêtement de sol en PVCpour la salle de bains. Il est cependant obligatoire de vérifier que le revêtement à poser est compatible avec une pose dans une pièce humide.
Lors de la rénovation d’une salle de bains, une des questions les plus fréquentes est lechoix entre l’installation d’une baignoire ou d’une douche . D’après nous, la réponse dépend du modèle de douche installé dans cette pièce. La douche a l’italienne est une des douches les plus classiques, mais il y a aussi les douches plus high-tech, etc. Vous avez l’embarras du choix. Choisir une douche a aussi quelques avantages : gain de place dans la salle de bains et entretien plus facile. En effet, une douche permet d’économiser en moyenne 1,5 m² dans sa salle d’eau.
Le vasque fait partie des éléments qui ne sont point négligeables dans la salle de bain. Pour avoir une douche plus ergonomique, préférez le double vasque car si vous n’êtes pas habitué à prendre une douche seule, vous pourriez savourer votre bain avec votre conjoint, etc. Le robinet dépend du vasque car il doit correspondre au type de vasque choisi. Lesprix des vasques à poser 1er prix démarrent aux environs de 45€ . Pour des vasques à poser plus design ou en matériaux plus nobles, comptez 300€. Quand vous achetez une vasque à encastrer ou à poser, le robinet n’est pas compris généralement.
Les maisons françaises sont équipées en moyenne de 60% de baignoire. Il s’agit d’un des éléments les plus importants dans la salle de bain. Actuellement, vous trouverez dans lesmagasins spécialisés dans la rénovation des salles de bainsde nombreux modèles. Si vous aimez suivre la tendance, opter donc pour la baignoire à ligne épurée. Si vous aimez tout de même l’originalité, rien de plus beau que d’avoir une baignoire sur pied dans votre salle de bain.
Vous l’avez compris, les éléments de la salle de bains tels qu’une douche, une baignoire ou le choix d’une vasque vous aideront à transformer votre salle de bains.
LesWC se trouvent fréquemment dans la salle de bain . Malgré le côté non pratique d’avoir ses toilettes dans la salle de bains, les propriétaires n’ont souvent pas la possibilité de créer une pièce spécifique aux WC. Sur le plan des toilettes, préférez donc les W.C suspendus qui sont plus tendance et dont l’utilisation s’avère être très facile. Pourchoisir ses WC suspendus , vous devez dans un premier temps choisir le bâti. Il s’agit du support pour fixer au mur, au mur et au sol ou au sol des WC suspendus. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir le bouton de commande et la cuvette.
Quel est le prix de rénovation des wc d’une salle de bains. Combien coûte des WC suspendus ?
Il faut compter en moyenne unprix de 100€ pour un pack WC . Concernant les WC suspendus, le prix d’achat est plus élevé et avoisine les 200€ environ. De plus, les travaux sont plus complexes et nécessitent de monter une cloison et faire des finitions.
Rénover sa salle de bain nécessite en amont de planifier ces travaux. En effet, il ne s’agit pas de petits travaux mais d’unlourd chantier qui dure souvent plus d’une semaine . Si vous ne possédez qu’une seule salle de bain dans votre maison, il est important d’avoir une solution pour prendre des douches pendant la durée des travaux. Il faut également faire le point avec son artisan pour planifier au mieux comment il doit rénover votre salle de bain.
Ces deux points sont très importants car elles vous permettent de savoirquel genre de salle de bains adopter! La salle de bain est la partie la plus petite de la maison : la t aille moyenne d’une salle de bains est de 5 m² . Les accessoires devront donc être convenables à cette forme car si vous avez une petite salle de bain, une baignoire occuperait énormément de place.
D’abord, il vous est nécessaire de mesurer votre pièce, de choisir la place idéale pour installer la porte, les tuyaux, etc. qui assureront l’ apport en eau mais aussi son évacuation . Quand vous avez fini ces mesures, faites en un plan. Un plan de la salle de bains vous aidera à voir quels accessoires installer. Si vous avez une petite salle de bains, optez pour des accessoires qui n’occuperont pas beaucoup de place : douche et petite vasque pour une personne pour que vous puissiez passer librement.
Le choix entre installer une douche ou une baignoire dépend de la taille de votre salle de bains. Mais pour des envies de relaxation, une baignoire est à privilégier. Ce qui ne signifie pas qu’une douche ne permet pas de se relaxer, de nombreuses personnes ont fait construire des douches à cabine chromothérapique ou à jets. Unedouche utilise 3 fois moins d’eau que la baignoire . Le modèle qui combine douche et baignoire existe aussi. Pour les personnes âgées, le choix d’une douche à l’italienne semble être le meilleur choix en terme d’accessibilité.
Combien coûtent les travaux de rénovation d’une salle de bain ? Leprix de rénovation d’une salle de bains varie entre 10.000€ à 20.000€ . Les projets travaux nécessitant plus de 20.000 euros de coût de rénovation sont considérés comme des projets haut de gamme. Il est possible de remplacer un robinet, un rideau de douche ou d’autres éléments pour un budget de 1.000 euros également. Malheureusement, il couvrira à peine le remplacement du carrelage, des toilettes ou de la baignoire. Pour ces types de modifications, leprix de rénovation pour une salle de bainss’élèvera au minimum à quelques milliers d’euros.
Si vous rénovez par exemple une petite salle de bains d’environ 4m², il faut tenir compte duprix du carrelagepour carreler cette surface et le double pour carreler les murs. En ajoutant la main-d’œuvre, cela reviendrait à unbudget rénovationde quelques centaines d’euros. Une autre dépense importante liée à la rénovation de votre salle de bains est la plomberie. Le remplacement de l’ensemble du système de plomberie augmentera considérablement lecoût de rénovation de votre salle de bains . Pour réduire les coûts de rénovation, ré-utiliser votre électroménager.
Calculer le coût des travaux de rénovation d’une salle de bains : rénovation et construction salle de bains.
D’autre part, il faut compter leremplacement de la baignoire par une douche à l’italienne . Le remplacement de la baignoire peut facilementfaire grimper le prix de la rénovation de votre salle de bains . Même pour un modèle standard de baignoire ou de douche, le coût de remplacement reste relativement conséquent. Ainsi, il faut préparer un budget plus important pour la rénovation de votre salle de bains si vous décidez de remplacer votre vieille baignoire par exemple par une douche à l’italienne. Si votre budget travaux n’est pas très élevé, faîtes rénover les systèmes les plus détériorés et si vous avez des compétences en bricolage, sans engager un professionnel du bâtiment.
Si la rénovation de votre salle de bain fait parti de vos projets majeurs pour cette année, économisez car ceprojet de rénovation nécessite en moyenne 15.000€ . Et faites bien le choix entre faire une rénovation totale ou changer et réparer seulement quelques éléments. Pour avoir une salle de bains grand luxe, il va falloir investir beaucoup d’argent !
Pour avoir une idée précise duprix de rénovation de votre salle de bains , il vous faut faire des demandes de devis. Avec un devis rénovation salle de bains, vous connaître le montant exact de votre projet travaux. Pouravoir des devis travaux salle de bains , vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous. Les devis rénovation d’une salle de bains sont entièrement gratuits, profitez en pour faire estimer le coût de vos travaux.
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
Vous pouvez donc rénover votre salle de bain seul ou avec l’aide d’un professionnel. Pour trouver un professionnel pour remettre en état votre salle de bain ou de douche, avoir des devis est la meilleure solution. Vous pourrez comparer les prix des travaux et choisir le meilleur artisan.
Crédits photos :  Loftus Land!  et  jmelchio .
Merci pour tous ces conseils, c’est important de faire les bons choix depuis le départ. Vous avez raison, les salles de bains sont devenues des véritables espace de relaxation en fin de journée. D’ailleurs, ceux qui disposent d’une grande salle de bains choisissent souvent des baignoires, voire des douches d’hydromassage.
Se sentir bien dans sa salle de bain c’est indispensable. Fini le temps où l’on faisait sa toilette dans une pièce glaciale. Par contre avant de se lancer dans des travaux, il faut bien évaluer son budget en regardant la qualité des matériaux et déterminer ce que l’on est capable de faire soi-même ou ce qu’il faut laisser faire à un professionnel.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Travaux & Bricolage est un guide enrénovation et devis travaux . Apprenez comment bricoler et faire vos travaux.
Nos experts en bâtiment vous informent pour réussir vos projets de travaux de rénovation maison, maçonnerie, électricité, plomberie, toiture … Découvrez le prix des travaux rénovation !
TravauxBricolage.fr est un site dédié aux travaux de la maison et aux passionnés du bricolage. Vous avez envie de faire des travaux ? Vous voulez rénover votre habitat ? Toutes les astuces bricolage et travaux sont sur Travaux Bricolage !
Publication régulière d’articles sur les travaux de la maison : rénovation, aménagement de l’habitat et entretien.

cout pour refaire une salle de bain

Mon compte

Particulier
Artisan

Chiffrez vos travaux
Demandez un devis
Compte Particulier
Compte Artisan

Vous êtes ici :Accueil»Exemple devis salle de bain
Ci-dessous, unexemple de devisréalisé gratuitement sur notre outil de chiffrage en ligne. Vous pouvez reproduire ou adapter cet exemple de devis de travaux dans notre module de chiffrage en ligne par projet sur notre site.Retrouvezci-dessousle devis fait par étapes pour vous aider à guider votre choix parmi les différentes options proposées horscoût d’un chauffe-eau , détaillé dans un autre guide.
Objet du devis : Rénovation partielle d’une salle de bain. Travaux de décoration et installation de sanitaires.
1 – La pose de la douche
La douche peut être composée d’unreceveuret d’unmitigeur(thermostatique ou non). Il est possible d’installer desparois(de une à trois) ou unecabine de douche(un bloc indépendant qui intègre receveur, parois et mitigeur).
2 – Le mitigeur
Un mitigeur correspond à unecommandeà partir de laquelle on règle latempératureet ledébit . Le mitigeur thermostatique a deux commandes séparées : une pour régler le débit, une autre pour la température.
3 – Le lavabo ou la vasque
Si vous choisissez unevasqueelle seraencastréeavec un mitigeur. Lelavabosera installé avec unplan à poser , sous lequel vous pourrez ajouter un meuble ou non.
4 – Le carrelage
S’il y a du carrelage existant enmauvais état(carreaux décollés), il doit être déposé et évacué avant de préparer le support au moyen d’un ragréage. Leragréageest nécessaire si le carrelage existant estsainet enbon étatmais n’est pas plan (irrégularités sur la majorité de la surface). Un produit delissageseraappliqué. Si le carrelage existant est plan, sain et en bon état, unesimple sous couche d’accrochepermettra de superposer le nouveau revêtement.
5 – Le revêtement des murs
Vous avez plusieurs options pour lerevêtement des murs à partir de lafaïenceet de lapeinture: vous pouvez poser de la faïence, et peindre seulement le haut des murs, ou peindre partout sauf autour de la baignoire et / ou la douche où vous poserez la faïence. Enfin vous pouvez poser de la faïence ou peindre partout.
6 – L’installation électrique
Pour l’installation électrique choisissez des douilles normalisées au plafond ou en applique avec interrupteur. Comptez une prise de courant supplémentaire si vous souhaitez l’installation d’un radiateur électrique (ou sèche serviette).
« Je suis passé par enchantier.com pour mes travaux de rénovation. Le devis chiffré en ligne, très correct, correspond à qq euros prêt au devis que j’ai finalement retenu. Et les travaux ont été réalisés à la perfection ! » Jean V.
Ne partez pas sans demander vos devis!
Pas de mauvaise surprises, votre devis de travaux salle de bains selon un prix de référence
Recevez une estimation gratuite au meilleur prix
Votre devis detravauxpourra être adapté et/ou complété par l’artisan en situation
selon la complexité du projet de rénovation de votre maison ou appartement
Nous vous rappelons pour vous conseiller le meilleur prix à payer, vous recevrez gratuitement et sans engagement la visite de nos entreprises partenaires
Faïence – Fourniture et pose Fourniture et pose de carreaux y compris baguettes de finition arrondies; le support est prêt à recevoir les carreaux. Les carreaux sont de dimensions supérieures à 15×15. Matériau au choix (faïence, cérame émaillé), catégorie entrée/milieu de gamme (8,5 Eur/m² prix public TTC). 
Peinture plafond – étape 1 : préparation du support Support partiellement dégradé. Rebouchage et mastiquage des irrégularités. Passage d’un enduit de lissage. 
Peinture plafond – Fourniture et pose Le plafond est lisse et préparé. Protection des surfaces (sol, boiseries…), ponçage ou lessivage du plafond. Inclut une sous couche si nécessaire et deux couches de peinture (acrylique ou glycero ; mat, brillant ou satiné). 
Sous total Lot Revêtement mur / plafond :
Equipements sanitaires – étape 1 : dépose Dépose, obturation des canalisations et évacuation d’un bidet. 
Douche – étape 2 : raccordement au réseau Prolongation du réseau d’évacuation <= 50mm, Prolongation du réseau d'eau chaude, Prolongation du réseau d'eau froide, sur 3 mètres linéaires. 
Douche (fourniture et pose) Fourniture et pose d'un receveur de douche carré ou rectangulaire, compris système de vidage. Raccordement au réseau receveur + robinetterie (si encastrée pas de reprise du revêtement) 1 mètre max. Receveur à poser en grès émaillé, série confort (140 Eur prix public TTC). Compris robinetterie : mitigeur milieu de gamme (97 Eur prix public TTC). 
Etape 4 - Parois de douche : fourniture et pose Fourniture et pose de parois de douche 2 côtés (contre 2 murs), ouverture battante ou coulissante, accès de face ou angle, modèle milieu de gamme (439 Eur prix public TTC). 
Lavabo (fourniture et pose) Fourniture et pose d'une vasque à poser. Raccordement au réseau vasque + robinetterie 1 mètre max. Vasque en verre trempé (transparent, satiné ou sablé) modèle milieu de gamme (186 Eur prix public TTC). Compris robinetterie : mitigeur milieu de gamme (106 Eur prix public TTC). 
Total HT : Total TVA 10% : Total TTC :

cout pour refaire une salle de bain

Accueil»La maison»Intérieur»Salle de bain»Rénovation salle de bain»QUEL PRIX FAUT IL COMPTER POUR REFAIRE ENTIÈREMENT UNE SALLE DE BAIN ?
QUESTION: Quel cout pour refaire entièrement une salle de bain?
Tant qu’à faire, mieux vaut entreprendre des travaux important, en refaisant entièrement votre salle de bain plutôt que de réaliser de petits aménagement qui à la fin, ne transformeront pas radicalement votre salle de bain. Le prix reste bien sur le point central pour refaire une salle de bain et il  va dépendre du type de salle de bain dont vous avez envie. Le budget à prévoir dépend de la surface de la salle de bain, des prestations à réaliser avec des matériaux plus ou moins chers, et de la qualité des équipements sanitaires.
Dans tous les cas, il faut faire place net et faire tout déposer : bidet, douche, baignoire, lavabos, faïences.
Ce qui représente unbudget minimum de l’ordre de 400 € / m2pour refaire entièrement unepetite salle de bain de 4 à 5 m2et de l’ordre de600 € minimumpour refaire entièrement une salle de bainde 8 à 10 m2.
Les prestations dans ces prix sont basiques car si vous voulez des matériaux et matériels haut de gamme les prix pourront facilement doubler voir tripler.
Ne tirez pas trop sur les prix des équipements sanitaires car en dessous d’un certain prix, la qualité ne peut plus être au rendez vous. Idem pour les robinetteries, choisissez de préférence des marques connues, et évitez les prix d’appels des grands magasins de bricolage. Essayez de visiter les show room de professionnels car le choix des produits y est plus grand et vous ne risquez pas de retrouver la même salle de bain chez vos voisins.
Des réponses d'experts à vos questions sur tous les travaux de la maison!
Bienvenue sur Maxitravaux.com, un site dédié aux travaux de la maison.
1- Des guides de prix afin de vous accompagner pour chaque travaux de la maison.
2- Des réponses d'experts à vos questions pratiques.
3- Vous pouvez également recevoir des devis de professionnels pour vos travaux de rénovation, d'électricité, toiture, couverture, fenêtres, jardin, chauffage, plomberie, salle de bain, charpente, parquet, entretien...
Lire les CGU http://www.maxitravaux.com/cgu
© 2015 Copyright MaxiTravaux.comAll Rights reserved. CGU

cout pour refaire une salle de bain
Prix de pose d’une salle de bain4.17 / 5-30votes

Besoin d'une estimation rapide et sans engagement ?

A la recherche d'un artisan qualifié et au meilleur prix ?
Rénover une salle de bains existante

Surface au sol de la salle de bains en m² *

Choisissez
Moins de 5 m²
Plus de 5 m²

Décrivez précisément les travaux que vous souhaitez faire réaliser *

Dans quel délai souhaitez-vous que vos travaux soient commencés ? *

Choisissez
Au plus vite
Dans moins d'un mois
Dans moins de deux mois
Dans moins de six mois
Dans l'année
Pas de date fixée

Votre civilité *

Choisissez
M.
Mme
Mlle

Vous êtes *

Choisissez
Particulier
Société
Commerçant
Industriel
Profession libérale
Syndic de copropriété
Promoteur-constructeur
Administration
Association
Architecte
Agence immobilière
Autre

et *

Choisissez
Propriétaire occupant
Propriétaire bailleur
Futur propriétaire
Locataire
Futur Locataire
Administrateur
Autre

Estimez le coût de vos travaux en 3 clics !
Une maison a besoin d’une bonne rénovation régulièrement. Très souvent, une rénovation de l’intérieur d’une maison, implique des travaux au niveau de la salle de bain. En effet, cette pièce passe de mode rapidement et dans tous les cas, doit être toujours confortable et facile à utiliser. Cependant, la rénovation d’une salle de bain implique de faire un choix au niveau d’un grand nombre d’éléments et de matériaux. La tâche peut s’avérer très complexe et le calcul du prix de pose d’une salle de bain peut poser problème. Pour vous aider dans vos travaux, nous vous proposons de comprendre exactement comment calculer le prix de pose d’une salle de bain, que ce soit en rénovation ou en construction.
La rénovation d’une salle de bain implique en premier lieu de réaliser un plan efficace qui devra vous offrir confort, fonctionnalité et esthétique. Une fois ce plan réalisé, vous devrez ensuite choisir les différents matériaux qui orneront votre salle de bain et les éléments qui la composeront.
Le carrelage est véritablement le matériau que l’on retrouve le plus souvent dans une salle de bain. En effet, les propriétés techniques du carrelage permettent à une pièce de ne pas subir les dégâts liés à l’humidité.
De plus, le carrelage, qu’il soit mural ou au sol, vous garantit un nettoyage très simple et une durée de vie très longue.
Pensez cependant à utiliser un carrelage relativement neutre, car dans ce domaine les modes passant vite, un carrelage neutre restera esthétique longtemps.
Le prix d’un carrelage s’étalede 10€/m² à 220€/m²,selon qu’il s’agisse de grès cérame pour le sol ou de mosaïque pour la décoration. Il est inamovible du total du prix de pose d’une salle de bain
Si votre salle de bain dispose de suffisamment d’espace, vous pouvez envisager l’installation d’une baignoire. Cet élément est particulièrement confortable, esthétique et peu coûteux. Une baignoire est cependant gourmande en espace et peut présenter une utilisation moins efficace qu’une douche.
Le choix vous appartient, et considérez que si vous disposez d’une grande salle de bain ou de plusieurs salles de bains, vous pouvez très bien envisager l’installation d’une baignoire et d’une douche.
Le prix d’une baignoire varie en fonction du matériau utilisé et de l’esthétique de ses finitions et peut représenter un large pourcentage dans le prix de pose d’une salle de bain. Comptezde 70€pour une baignoire acryliqueà 2000€pour une baignoire en fonte luxe, ou même5000€pour un système hydro-massant.
Autre installation très importante pour n’importe quels travaux salle de bain : la douche. Une douche offre de nombreux avantages, elle occupe peu d’espace à l’intérieur de la salle de bain, elle est très esthétique et surtout elle permet de se laver plus rapidement qu’en utilisant une baignoire.
Une douche peut être cernée de parois en verre et disposer de murs recouverts de carrelage. Ce système offre une possibilité de nettoyage très facile.
Dans le prix de pose d’une salle de bain, une douche peut compter pour un prix allantde 200€ à 1000€.
Tous travaux salle de bain impliquent également l’installation d’un point d’eau haut, de type lavabo ou vasque. Généralement, le lavabo est installé sur un meuble dédié permettant de cacher le siphon, l’arrivée d’eau et de disposer d’un petit rangement.
Il est également possible de réaliser l’installation, plus luxueuse, d’un plan de travail similaire à celui d’une cuisine. Un plan de ce type, que l’on nomme également paillasse, reçoit en général une vasque, c’est-à-dire un lavabo encastré dans le plan. Comme pour celui d’une cuisine le plan peut être de plusieurs matériaux : carrelage, marbre, bois synthétique. Le bois naturel est cependant à proscrire.
Les lavabos et vasques peuvent être réalisées à partir de différents matériaux, comme la céramique, l’inox, la pierre, le verre, le béton, le marbre ou encore la résine.
Selon la qualité des matériaux utilisé et le design, un lavabo ou une vasque se négocie à des prix allantde 25€ à 700€.
Pour équiper votre baignoire, votre douche et vos lavabos, il faut également réaliser l’installation d’une robinetterie. Vous disposerez d’un large choix de possibilités pour vos robinets.
On distingue généralement les robinets mécaniques, qu’il faut tourner pour ouvrir et fermer, des mitigeurs disposants d’une vanne.
Pour votre douche ou votre baignoire, vous pouvez également installer un mitigeur thermostatique, qui laisse couler l’eau à une température définie, permettant de réaliser de grandes économies d’eau.
Ces équipements sont disponibles selon de nombreux designs et niveaux de qualité qui déterminent le prix de revient. Dans le prix de pose d’une salle de bain, les robinets peuvent compter un coût allantde 50€ à 500€.
Votre projet d’aménagement d’une salle de bain peut comprendre un élément moderne qui tend de plus en plus à équiper de nombreuses maisons. Il s’agit du sèche serviettes. Cet élément, permet bien entendu de chauffer les serviettes, mais peut également servir de chauffage d’appoint si votre pièce est froide.
Les sèches serviettes peuvent fonctionner à l’électricité, de manière autonome, ou peuvent être à eau, raccordés au réseau de chauffage.
La gamme des sèches serviettes propose différents niveaux de qualité et d’efficacité. Les prix s’en trouvent donc affectés. Le coût d’un sèche serviette, à inclure dans le prix de pose d’une salle de bain s’étale généralementde 350 euros à 1500 euros.
Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec plusieurs professionnels proche de chez vous. Ils vous enverront gratuitement leurs devis :
Obtenir 3 devis gratuits
pour comparer sans engagement
Rénover ou construire une salle de bain est un projet important dont la qualité finale dépend entièrement de votre budget.
Dans tous les cas, vous devrez disposer d’une plomberie déjà installée et prête à fonctionner. Vous devrez également disposer d’un plan détaillé qui vous permettra de réaliser les travaux en suivant un guide.
Vous devrez en premier installer votre carrelage, que ce soit au sol ou au mur, car les éléments viendront s’appuyer contre lui.
Vous pouvez ensuite procéder dans l’ordre qui vous satisfait pour réaliser l’aménagement de vos équipements.
Pour les finitions vous devrez porter une attention toute particulière aux joints baignoire, douche et autre, qui empêcheront l’eau de s’infiltrer. Vous devrez également mettre en peinture les surfaces non couvertes de carrelage. Pour cela veillez bien à utiliser une peinture spéciale salle de bain.
Pour réaliser votre salle de bain, il est très fortement conseillé de recourir aux services d’un professionnel. En effet le confort de votre maison sera optimal si un professionnel réalise les travaux car tout sera pensé selon les normes et la qualité finale.
Bien entendu, les services d’un professionnel et ses conseils avisés, impliquent un budget prix de pose d’une salle de bain plus important, mais vous vous y retrouverez sur le long terme.
Pour réduire les coûts vous pouvez toutefois envisager de monter vos meubles vous-mêmes et de les accrocher aux murs.
Les services d’un professionnel représentent un coût horaire allantde 50€/h à 70€/hde dans le prix de pose d’une salle de bain.
Les produits salle de bain sont généralement réalisés par des entreprises réputées. Les gammes de produits douches, baignoires, vasques ou robinets sont devenus de véritables éléments design et affichent leurs marques avec fierté.
Les marques les plus souvent utilisées sont Grohé, Jacob Delafon, Villeroy et Boch, ou encore Aubade.
Vous trouverez facilement un professionnel de la salle de bain, qui pourra réaliser l’ensemble des travaux, de la plomberie au carrelage en passant par la pose de vos vasques.
Afin de profiter de la meilleure qualité au prix le plus bas, faites réaliser de nombreux devis salle de bain. Vous pourrez ainsi négocier votre prix de salle de bain au plus juste.
Simplifiez vos démarches grâce à un réseau de 15 000 artisans partenaires.
Demandez jusqu'à3 devis gratuitsaux professionnels de votre région :
Dernière étape | Saisissez vos coordonnées pour valider votre demande :
Prix Pose est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1889334. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
L’un de nos lecteurs nous a fait parvenir l’exemple du devis qu’il a accepté et apprécié. Ses travaux comprenaient la dépose de l’ancien carrelage, d’une baignoire, d’un lavabo et d’un bidet, puis la pose d’un nouveau carrelage, d’une vasque sur plan de travail et la réalisation d’une douche à l’italienne. La surface de sa salle de bain était de 4,7m².
Le devis qu’il a accepté lui proposait un budget total de7000 eurosmain d’œuvre comprise.
Vos questions et remarques sont les bienvenues. Laissez nous un message !
Important: Nous ne traitons pas les estimations de prix en commentaire. Si votre question concerne un tarif, merci d'utiliserce formulaire .
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent.
Copyright © 2017 Prix-Pose.com, tout droits réservés. Reproduction interdite.

cout pour refaire une salle de bain

Surface totale des travaux (m2)? ...3,50

...

Nombre de douches? ...0 Nombre de baignoires? ...1 Nombre d'arrivées/évacuations d'eau ...2 Longueur du circuit d'eau froide (m) ...1,5 Type de pose ...Droite Nombre de pièces concernées ? ...1 Carrelage ...Collé Taille des carreaux ? ...20X30 Enlever carrelage existant? ...Oui Surface à carreler (en m2) ...20 Surface totale des travaux (m2)? ...3,50 La demande comprend ...La pose seulement (pas la fourniture des matériaux)

Bonjour pour votre demande d'estimation avec pour la douche un receveur extraplat plomberie carrelage et faience je suppose qu'il y aura aussi un pare douche a

...

Bonjour pour votre demande d'estimation avec pour la douche un receveur extraplat plomberie carrelage et faience je suppose qu'il y aura aussi un pare douche a monter j'estime cette prestation entre 2000€ et 2400€je tiens a vous signaler qu'il faudra faire une tranchée dans le béton pour encastrement des tuyauteries de la douche pour la robinetterie je fournis bien sur toutes les petites fournitures nécessaire a la réalisation du travail en plomberie . Le sanitaire carrelage faience et ingrédients ainsi que peinture restant a votre charge la présente estimation comprend la dépose et l'enlèvement des divers gravois et la mise en service . Pour la plus value pour une douche à l'italienne serait de 300 à 400€ ceci est une estimation et elle devra être valider par une visite sur les lieux voila si mon offre vos séduit vous pouvez me contacter par le site qui fera suivre

Bonjour, en se basant sur les informations communiquées nous estimons le prix de vos travaux comme suivant : - dépose ancienne sanitaire/ dépose ancienne insta

...

Bonjour, en se basant sur les informations communiquées nous estimons le prix de vos travaux comme suivant : - dépose ancienne sanitaire/ dépose ancienne installation / dépose carrelage / création d'une nouvelle installation d'eau chaude froide + vidange (douche, lavabo, ... )/ pose carrelage / peinture plafond / pose sanitaire, => prix 3000€ (sans fournitures) pour plus de renseignement et un devis gratuit et détaillé, n’hésitez pas de nous contacter, nous serons à votre disposition. Cordialement.

Surface totale des travaux (m2)? …7

Surface de placo (m2) …7 Utilisation du placo pour …porte coulissante intégré Nombre de douches? …1 Nombre d’arrivées/évacuations d’eau …1 Longueur du circuit d’eau froide (m) …inconnu Type de pose …Droite Nombre de pièces concernées ? …1 Carrelage …Collé Taille des carreaux ? …20×20 30×30 Enlever carrelage existant? …Oui Surface à carreler (en m2) …15 Surface totale des travaux (m2)? …7 La demande comprend …La pose + la fourniture des matériaux

Bonjour, en se basant sur les informations communiqués, nous estimons le prix de vos travaux à une somme de 7200€. Détails : *1* démolition:- dépose & évacuatio

Bonjour, en se basant sur les informations communiqués, nous estimons le prix de vos travaux à une somme de 7200€. Détails : *1* démolition:- dépose & évacuation de cloison *2* plomberie : – dépose ancien installation d’eau chaude/froide + vidange. – création d’une nouvelle installation d’eau chaude/froide + vidange *3* pose: pose receveur douche 90*90 haut 11 cm, pose mitigeur thermostatique, paroi de douche idhra, pose vasque standard *4* sol: pose sol antidérapant compris ragréage. *5*faïence: pose faïence 15*15 ou 20*20 compris préparation et joint *6* peinture :- préparation des murs et plafond (prêt à peindre, enduit général). – ponçage & 2 couches de peinture laque lessivable ****** durée des travaux : 2 semaines ****** ****** equipe de 4 personnes fixe, de plus pendant les jours des travaux plomberie et électricité ******** ****** respect de délais, qualification des travaux, garantie décennale et assurance civile sont garantie ******* – les prix fournis sont approximatives sous réserve d’une visite de chantier. – prix pose et fournitures.

Surface totale des travaux (m2)? …4m2

Type de pose …Droite Nombre d’éclairages électriques …Je ne sais pas Nombres de prises électriques …Je ne sais pas Taille des carreaux ? …50×50 Surface totale des travaux (m2)? …4m2 Nombre de portes extérieures …1 Nombre de baignoires? …1 Nombre de départs du tableau électrique ? …Je ne sais pas Nombre d’arrivées/évacuations d’eau …4/4 Nombre de pièces concernées ? …1 Longueur du circuit d’eau froide (m) …Je ne sais pas Electricité ? …Encastrée Carrelage …Collé Enlever carrelage existant? …Non Installer ou revoir un tableau électrique? …Oui Surface à carreler (en m2) …4me La demande comprend …La pose seulement (pas la fourniture des matériaux)

Bonjour, en se basant sur les informations communiqués, nous estimons le prix de vos travaux à une somme de 5700€. ****** durée des travaux : 8 jours ****** ***

Bonjour, en se basant sur les informations communiqués, nous estimons le prix de vos travaux à une somme de 5700€. ****** durée des travaux : 8 jours ****** ****** équipe de 4 personnes fixe, de plus pendant les jours des travaux ******** ****** respect de délais, qualification des travaux, garantie décennale et assurance civile sont garantie ******* – les prix fournis sont approximatives sous réserve d’une visite de chantier. – prix pose seulement. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements & les références des chantiers en cours & terminés. Bien cordialement.

Bonjour, nous vous proposons un devis de 7750 euros pour les travaux indiqués dans le descriptif. Évidemment, il sera validé ou modifié après un état des lieux

Bonjour, nous vous proposons un devis de 7750 euros pour les travaux indiqués dans le descriptif. Évidemment, il sera validé ou modifié après un état des lieux du chantier et un descriptif plus approfondies sur le chantier même. Nous restons à votre disposition pour toute question ou rendez-vous ou références chantiers. Nous souhaiterions savoir si votre projet est confirmé et nous insistons sur ce point. Nous souhaiterions également connaitre la date à laquelle vous souhaiteriez réaliser vos travaux pour que nous puissions voir par rapport à nos plannings. N’hésitez-pas à nous contacter! Cordialement. . Nous possédons les garanties décennales et responsabilité civile

Bonjour,malgré votre description des travaux,les professionnels ont besoin de prendre en compte toutes les critères et possibilités techniques, pour celà une vi

Bonjour,malgré votre description des travaux,les professionnels ont besoin de prendre en compte toutes les critères et possibilités techniques, pour celà une visite du chantier est nécéssaire. Je reste à votre disposition pour un rdv sur place afin de concrétiser votre projet selon vos besoins et envies et de vous établir un devis précis et détaillé adapté à votre budget,sans engagement de votre part. Ceci dit, selon les informations fournies, votre projet est réalisable pour un budget environnant les 15000€ (tva à 10%)fournitures comprises,et en tenant compte des différents facteurs et le type des matériaux à choisir(finition moyenne/haut de gamme). , avec la garantie décénale(biénnale pour les menus ouvrages) et responsabilité civile. Je reste à votre entière disposition pour toute interrogation ou suggestion de rdv . Bien cordialement.

…recherches fréquentes:

renovation salle de bain-
travaux salle de bain-
Ci-dessus, des montants dedevis d’installation de salle de bain , proposés par des entreprises spécialisées.Si aucun exemple ne correspond à vos travaux, demandez anonymement desestimations de prixaux entreprises proches notées ou rencontrez-les pour desdevis .
Respect des délais :

3 / 5 Satisfaisant

Commentaire du client :
pas mal pas mal, et prix été juste
Copyright © 2006 Over6 – CNIL 1260403 –

cout pour refaire une salle de bain

Prix d’aménagement d’une petite salle de bain

Accueil »
Salle de bain » Prix d’aménagement d’une petite salle de bain

Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie – Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l’eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l’extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d’arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d’intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier – Rampes d’accès Aménagement spécifique handicapés

Pose – Remplacement Réparation – Entretien

Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois

Je valide en quelques minutes obtenez 5 devis
Partager cet article sur

Google Facebook Twitter
Travaux Bricolage sur Twitter Mes Tweets
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Quel est leprix d’aménagement d’une petite salle de bain? Comment aménager unesalle de bain d’appoint? Comment choisir l’emplacement d’une salle de bain d’appoint ? Quels sont les travaux à prendre en compte pour un projet de petit salle de bain ? Travaux Bricolage vous donne tous les infos sur le projet d’installation d’une salle de bain d’appoint et leprix d’aménagement d’une petite salle de bain .
Une salle de bain, c’est bien, mais deux, c’est mieux. Ou en tout cas bien plus pratique lorsque vous recevez vos enfants, petits-enfants, des amis de passage ou tout simplement pour faciliter le quotidien de toute la famille. L’aménagement d’une petite salle de bain n’est pas très compliqué ni même très couteux à condition de bien choisir la pièce à investir et de planifier correctement les travaux à réaliser. Pièce vacante,  combles ou un garage, les espaces ne manquent pas pour aménager une petite salle de bain. Lacréation d’une nouvelle salle de bainfacilitera la vie au quotidien et apportera une plus value importante à votre maison, ce qui pourra jouer en votre faveur si vous comptez un jour vendre votre bien immobilier.
A bien y regarder, votre maison a sûrement quelques emplacements qui pourraient faire l’affaire pour installer une petite salle de bain. Elle pourra se glisser dans les petits espaces puisqu’aujourd’hui il existe de multiples solutions d’aménagement. Vous pouvez choisir de réaménager des toilettes spacieuses, en mordant peut-être sur l’espace adjacent (couloir et placard par exemple). Vous pouvez faire le choix, très tendance, de la salle de bain intégrée à une chambre aux dimensions importantes afin de créer une suite parentale. Tous les endroits sont possibles à investir tant qu’un raccordement plomberie est faisable.
L’ aménagement d’une petite salle de baindans une chambre est certainement le choix le plus pratique et le plus sollicité par les propriétaires. D’abord apparue dans les hôtels, cette solution est souvent choisie pour son côté « loft ». Si vous souhaitez vous orienter vers cette solution, n’hésitez pas à vous orienter vers un architecte d’intérieur. Celui-ci saura vous proposer un plan de construction de votre salle de bain d’appoint permettant d’exploiter un maximum l’espace disponible.
Vous pouvez donc investir des espaces peu utilisés comme les combles ou une partie de votre garage.
L’aménagement d’une petite salle de bain ne demande pas forcement un espace important. comptez tout de même un minimum de 8m2 pour l’installation d’une douche et d’un lavabo.
Que votre salle de bain d’appoint soit dans votre garage, dans une chambre inoccupée ou dans les combles. Les plus petits espaces peuvent être exploités. Pour mieux vous projeter, il faudra compter un minimum de 3 m sur 2m50 pour l’installation d’une cabine de douche et d’un lavabo. A partir du moment ou l’espace disponible est d’environ 8m2, l’aménagement d’une petite salle de bain est possible.
Point essentiel pour choisir l’emplacement de votre salle de bain d’appoint, assurez-vous que leraccordement plomberieest possible pour l’arrivée d’eau et l’évacuation des eaux usées. Vous devrez ainsi anticiper l’aménagement de votre salle de bain en fonction du circuit de l’eau de votre maison. Leprix de l’aménagement d’une petite salle de bainvariera énormément en fonction de ce point. Si le raccordement est difficile, il faudra comptez l’intervention du plombier pour le raccordement dans le budget d’installation de la salle de bain d’appoint.
De même, pensez à la ventilation par une fenêtre et/ou installation d’une VMC. L’installation d’une VMC est fortement recommandée pour évitez tous problèmes d’humidité et de dégradation causés par les vapeurs d’eau. Vous trouverez à ce sujet plus d’infos dans l’article présentant leprix d’installation d’une VMC .
Avant de commencer les travaux, vous devez lister vos envies et besoins. Que souhaitez-vous ou que pouvez-vous installer dans votre salle de bain ? Une baignoire, une douche, une simple ou une double vasque ? Quelles seront les fonctions de cette pièce ? Se laver, se maquiller, aller aux toilettes, s’occuper également du linge ? Avez-vous également besoin de rangements  ?
Pour une salle de bain d’appoint, le plus pratique reste l’association douche et lavabo, avec une petite vasque. Cette combinaison promet un vrai gain de place. Grâce aux nouveautés du commerce, votre salle de bain aura du style ! Essayez par exemple unedouche à l’italienne , très pratique !
La baignoire est plutôt à proscrire dans le cas d’une salle de bain d’appoint. Mais si vous avez des enfants, elle sera plus facile à vivre qu’une douche. Préférez la baignoire d’angle en cas de petit espace.
En ce qui concerne le mobilier, pensez aux objets multifonctions : un miroir-étagères, un convecteur-porte serviettes, vous gagnerez ainsi en espace.
Enfin pensez également à la lumière, soignez l’éclairage car une salle de bain d’appoint manquent parfois de lumière naturelle.
Au niveaux des travaux ils seront divisés entre :
Le budget à prévoir sera calculer en fonction des travaux ci-dessus listés. En prenant un part un le coût de ces travaux vous serez en mesure de calculer leprix d’aménagement d’un petite salle de bain .
Vous pouvez opter pour une salle de bain toute faite, vendue en bloc, comme une cabine de bateau. Posée en quelques heures, vous obtiendrez une salle d’eau pratique et sans travaux, ou presque, pour un budget d’environ 3000 euros. Vous pouvez également acquérir les éléments séparément et  les poser selon la configuration de la pièce.
Faire appel à un artisan est fortement recommandé pour les travaux d’aménagement d’une salle de bain d’appoint. Pour le raccordement au circuit d’eau, il est même indispensable de passer par un professionnel de la plomberie.
Si la future salle de bain se trouve dans les combles, assurez-vous de la faisabilité du projet en fonction de la charpente, mais aussi de la résistance de votre plancher et de l’aération prévue. Il faudra de plus raccorder les combles au réseau d’eau et d’électricité existant, ce qui peut demander des travaux supplémentaires.
Il faudra prévoir la pose des revêtements muraux et des sols (faïence et peinture), l’aménagement de la pièce (douche, baignoire et meubles) ainsi que les travaux de plomberie (raccordement au réseau d’eau).
La plupart des devis affichent des sommes comprises entre 3000 et 5000 euros pour une petite salle de bain d’appoint. Tout dépendra de la surface de la pièce et des matériaux choisis.
Pour une estimation précise de votre projet, n’hésitez pas à faire une demande de devis. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer par notre formulaire. Vous serez mis en relation avec les artisans faisant partis de notre réseau et répondant à la charte de qualité Travaux Bricolage. Toutes demandes via notre formulaire est bien sûr gratuite et sans engagement.
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
Leprix d’aménagement d’une petite salle de baindépendra aussi de l’équipement installé. Il existe différents prix de douches allant de la cabine classique à 300 euros jusqu’à l’ensemble cabine de douche-sauna dépassant les 6000 euros. Vous pouvez aussi choisir une douche à l’italienne qui modernisera votre pièce.
Vous pouvez opter pour une baignoire. Très tendance, les baignoires îlot surélevées, avec pieds apparents. Elle donnera une touche rétro à votre salle de bain, ou bien résolument moderne, tout dépend du modèle choisi. Comptez environ 400 euros.
Vous pouvez choisir une baignoire d’angle, ou à porte. Cette dernière permet un accès facile aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduites. Comptez environ 1500 euros. Vous rêvez d’une baignoire qui soit un havre de détente et de relaxation ? Optez pour unebaignoire balnéo . Attention, les prix peuvent alors s’envoler.
En ce qui concerne les meubles, comptez souvent entre 300 et 600 euros pour un meuble double vasque. Un budget à revoir à la hausse si vous optez pour des créations uniques ou du sur mesure.
Il faudra également penser au revêtement mural. Les prix diffèrent beaucoup. Tout dépend de ce que vous choisirez. Envie de donner un air de bord de mer à votre salle de bain ? Choisissez des plaques de galets noirs, un matériau haut de gamme issu de pierre naturelles. Effet garantit, ll faudra compter environ 100 euros du m².
A vous de trouver les modèles qui vous plairont, en écumant les magasins de bricolage ou spécialisés en salle de bain.
Le prix de votre projet de salle de bain d’appoint dépendra de vos envies. En faisant au plus simple vous pouvez créer une nouvelle salle de bain pour un budget de moins de 3000 euros.
Alors que leprix d’un rénovation de salle de bainmoderne est plus de l’orde de 10 000 euros, leprix d’aménagement d’une petite salle de bain , simple et efficace pourra se chiffrer à partir de 3000 euros seulement. Encore une fois tout dépend des choix pour lesquels vous optez.
Le mieux est de soumettre une fourchette budgétaire à votre artisan pour que celui-ci vous propose un projet correspondant à vos moyens et vos envies. Vous pouvez également minimiser les coûts en vous occupant de l’installation des différents éléments et en laissant seulement un artisan s’occuper du raccordement au circuit d’eau. Mais dans ce cas consulté l’artisan en amont de vos achats afin que celui-ci valide la faisabilité du projet et du futur raccordement au circuit d’eau.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Travaux & Bricolage est un guide enrénovation et devis travaux . Apprenez comment bricoler et faire vos travaux.
Nos experts en bâtiment vous informent pour réussir vos projets de travaux de rénovation maison, maçonnerie, électricité, plomberie, toiture … Découvrez le prix des travaux rénovation !
TravauxBricolage.fr est un site dédié aux travaux de la maison et aux passionnés du bricolage. Vous avez envie de faire des travaux ? Vous voulez rénover votre habitat ? Toutes les astuces bricolage et travaux sont sur Travaux Bricolage !
Publication régulière d’articles sur les travaux de la maison : rénovation, aménagement de l’habitat et entretien.

cout pour refaire une salle de bain
Accueil Guide Les prix moyens d’une salle de bain
Calculateur devis salle de bain
Chiffrez vos travaux de création ou de rénovation
Fournitures et pose Fournitures Pose uniquement

Douche

Baignoire

WC

Sèche serviette
Premier prix Moyen de gamme Haut de gamme
Au plus vite Sous 3 mois Sous 6 mois Dans l’année
Calculer le prix uniquement Calculer et comparer les devis
Découvrez les prix moyens pour la création et la rénovation d’une salle de bain : revêtement de sol, revêtement mural, équipement, douche, baignoire : combien ça coûte ?
Calculer le prix de la rénovation d’une salle de bainest compliqué car il faut faire appel à de nombreux corps de métiers.
De plus leprix des différents matériauxutilisés tels que carrelage et parquet ou encore les différents équipements peuvent varier énormément en fonction des gammes choisies, des techniques de pose et des finitions.
Bien que généralement revêtu de carrelage, le sol de la salle de bain peut également être recouvert de parquet, de béton ciré ou encore de tadelakt.
Il vous faudracompter entre 20 à 80€ le mètre carré hors pose . A cela rajouter le prix de la pose entre 20 et 60 euros, la pose de mosaique étant la plus chère. Si l’enlèvement d’un carrelage existant est nécessaire, vous rajouterez environ 20€/m2
En moyenne vous compterez 80€ par mètre carré pour la fourniture et la pose de votre carrelage, hors dépose de l’existant.
Découvrez plus de détails sur leprix des carreleurs professionnelsainsi que le prix des différents types de carrelages.
Réservé à des budgets élevés, le parquet dans la salle de bain est souvent issu de bois exotique tel que le teck, le bambou ou le wengé même s’il existe certains bois européens traités pour résister à l’humidité de la salle de bain.
Pour la réalisation depeinture dans la salle de bain , vous opeterez de préférence pour une peinture acrylique résistante à la chaleur, à l’humidité et sans odeur.
La pose par un professionnel vous coûtera entre 20€ et 60€ le m2 sur des support prêts à peindre. Vous ajouterez de 10 à 40€ pour la préparation du support selon l’état de celui ci.
La prix de la pose et fourniture de carrelage pour les murs est le même que pour les sols.
Le tadelakt est réservé à des projets de salle de bain haut de gamme car le prix varie de 70 à 150€ par mètre carré.
Il existe de nombreux types de douches : de la douche italienne au simple bac receveur, en passant par la douche cabine, il y en a pour tous les goûts et budgets.
A partir de 200€ et jusqu’à plus de 1500€, rendez vous sur la page dédiée auxprix des douchespour plus de détails.
Ici encore, les prix varient énormément en fonction des choix que vous ferez. Baignoire simple, sabot, hydromassante, d’angle ou îlot : de 200€ pose comprise à plus de 2000 euros.
Pour plus de détails, consultez la page relatives auxbaignoires .
D’une centaine d’euros à près de 1000 euro pour une double vasque en pierre, encore une fois l’éventail est large.
Alors que le lavabo peut être fixé au mur, la vasque sera nécessairement posée ou encastrée sur un support.
Bien que peu meublée, la salle de bain doit être correctement équipée afin de remplir au mieux sa fonction. Pensez à ce que vous devrez y entreposer pour faire le choix de vos meubles.
Au minimum, vous aurez besoin d’un meuble vasque, simple ou double. En fonction des matériaux utilisés, stratifié, bois naturel, le montant variera de 200€ à plus de 1000€.
Pour avoir une idée globale du budget à prévoir n’hésitez pas à utiliser notre calculateur en ligne afin d’obtenir une estimation immédiate ainsi que desdevis gratuits pour la rénovation de votre salle de bain .
Rénovation totale ou création d’une salle de bain (équipements, sols, murs, plomberie, électricité)
Création d’une salle de bains italienne
Pose ou remplacement de carrelage (faience, grès…)
Pose ou remplacement d’une douche cabine
Pose ou remplacement d’une baignoire
Travaux de peinture dans la salle de bains
Chauffage de salle de bains (sèche serviette, radiateur)

cout pour refaire une salle de bain
Sans les accessoires, l’équipement de cette salle de bain coûte 632€
Rénover une salle de bains existante
Surface au sol de la salle de bains en m² * Choisissez Moins de 5 m² Plus de 5 m²
Décrivez précisément les travaux que vous souhaitez faire réaliser *
Dans quel délai souhaitez-vous que vos travaux soient commencés ? * Choisissez Au plus vite Dans moins d’un mois Dans moins de deux mois Dans moins de six mois Dans l’année Pas de date fixée
Votre civilité * Choisissez M. Mme Mlle
Vous êtes * Choisissez Particulier Société Commerçant Industriel Profession libérale Syndic de copropriété Promoteur-constructeur Administration Association Architecte Agence immobilière Autre
et * Choisissez Propriétaire occupant Propriétaire bailleur Futur propriétaire Locataire Futur Locataire Administrateur Autre
Le prix pour rénover ou refaire entièrement votre salle de bain dépend de chaque projet. Tous les projets sont uniques et un spécialiste doit calculer le cout des travaux par rapport à vos envies, la surface de la pièce en m2, le choix des matériaux mais aussi par rapport aux contraintes techniques dans le cas d’une rénovation.
Achat des matériaux + coût de la main d’oeuvre = prix de la rénovation
Les principaux postes de dépense lors d’une rénovation sont le prix des matériaux et la main d’oeuvre.
Le cout lié aux matériaux est important et vos choix vont influencer le budget de votre projet. De manière générale la qualité a un cout.
Tous les choix que vous allez faire pour rénover votre salle de bain vont influencer le prix :
Si vous souhaitez une salle de bain au rapport qualité/prix intéressant,Ikeaest une bonne solution.  Attention vous ne pourrez pas tout acheter chez Ikea puisque l’équipementier vend uniquement du mobilier de salle de bain, de la robinetterie, des luminaires et des accessoires (bac à linge, serviette …).
Voici le prix pour un meuble double vasque et ses robinets, avec un rangement en colonne, un miroir et l’éclairage adéquate :
Il est également possible de trouver le même genre de produits chez Leroy Merlin, Castorama ou encore Lapeyre. Dans le cas d’une rénovation complète il faudra budgéter le reste des travaux (carrelage, faience etc).
Si vous faîtes les travaux de rénovation vous même, vous économiserez de l’argent sur ce poste. Mais attention beaucoup de personnes pensent qu’en réalisant de petits travaux eux-mêmes, ils peuvent rafraîchir leur salle de bain. Au demeurant, installer une nouvelle cabine de douche, changer une robinetterie ou fixer des étagères n’est pas une tâche impossible. Elle est dans certains cas loin d’être si simple. Une salle d’eau est une pièce très particulière car elle associe tous les fluides les plus dangereux : l’électricité et l’eau. Il ne faut pas sous-estimer ces risques ou surestimer ses propres compétences en matière de bricolage.
Si vous vous entourez de professionnel, il faudra les payer ce qui augmentera la facture globale. Pour refaire totalement une salle de bain vous aurez souvent besoin des corps de métier suivant :
La main d’oeuvre représente environ 40% d’un projet de rénovation.
Plus la transformation sera importante, plus il y aura de travaux, plus la facture grimpera. De la même manière, la réforme d’une grande salle de bain coûtera généralement plus cher que celle d’une petite salle d’eau. Le revêtement des surfaces, la plomberie et l’électricité constitueront les postes importants du gros œuvre. Le choix des équipements (douche, robinetterie, vasque, mobiliers, etc.) peut aussi représenter un investissement important selon les marques et les matériaux sélectionnés. Et pourtant, malgré la somme investie, toutes les études démontrent qu’une salle de bain moderne est plus économe qu’une salle de bain passée de mode. En raison de la complexité des travaux d’une salle de bain, il est recommandé de consulter un artisan avant d’entreprendre quoi que ce soit. L’avis de ce professionnel permettra d’y voir plus clair et d’opérer des choix cohérents. En effet il est difficile de donner un prix pour une salle de bain, il dépend des travaux à faire. Le coût peut varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers (de 1000 à 20 000 euros).
Meubles double vasque + robinet + meuble mirroir (Ikea)
Douche (receveur prêt à carreler 90*120)
Meuble vasque simple Hemnes 2 tirroirs
Colonne Hemnes avec étagère et miroir

cout pour refaire une salle de bain

Dépanner
Décorer
Budgéter
Rénover
Devis en ligne
Nos artisans

Dépanner
Décorer
Budgéter
Rénover
Devis en ligne
Nos artisans

Demande de devis
Vous cherchez un artisan ou un professionnel de qualité (dépannage, travaux, services à la personne et à domicile) ? Décrivez votre besoin et Truster s’occupe du reste ! Vous recevrez chez vous jusqu’à 3 devis de professionnels certifiés Truster que vous pourrez comparer en toute tranquillité et sans engagement.
Avec Truster c’est l’assurance d’avoir accès aux meilleurs professionnels du marché, sélectionnés sur la base de leurs agréments, assurances et recommandations des familles !
Travaux (rénovation appartement,…) Peinture Plomberie Serrurerie Electricité Autre
Plus vous serez précis, plus nous serons en mesure de vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin (ex : surface et pièces concernées pour des travaux, nombre d’enfants pour de la garde, surface concernée pour du jardinage…)
Indiquez la ville d’intervention. Nous intervenons uniquement à Paris et en Ile de France (départements 75, 78, 77, 91,92,93,94,95)
Propriétaire occupant Futur propriétaire Locataire Future locataire Autre
Nous ne communiquons jamais vos données personnelles aux professionnels. Truster les utilise pour vous appeler et affiner votre besoin avec vous si nécessaire
Inférieur à 1000€ Inférieur à 2500€ Inférieur à 5000€ Inférieur à 10000€ Inférieur à 50000€ Inférieur à 50000€
Recherche urgente d’entreprises Trouver le meilleur devis Demande d’information

Travaux (rénovation…)

Peinture

Plomberie

Serrurerie

Electricité

Ménage / Repassage

Jardinage

Assistance informatique

Aide aux personnes dépendantes (seniors…)

Autres
Truster sélectionne des professionnels de qualité sur plusieurs types de services. Si vous avez plusieurs besoins n’hésitez pas à nous les soumettre en cochant les cases appropriées.
Publicité (radio, TV, presse écrite…) Proches (amis…) Internet (google, mails…) Réseaux sociaux (Facebook, G+, Twitter…) Forums et blogs Membre Truster Autres
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Plombier Paris 14
Répondre
Rubriques

Actualités

Budgéter

Conseils & Astuces

Coups de coeur

Décorer

Dépanner

Guide pratique

Guide tarifs

Nos artisans

Rénover

Sols, plafonds, meubles et sanitaires, vous pouvez  tout réaménager sans dépenser une fortune grâce à un peu d’imagination et et l’aide d’un professionnel expérimenté. Avant d’attaquer la rénovation de votre salle de bain, vous devez commencer par définir précisément votre projet, à savoir vos besoins en fonction de votre budget. Voici quelques étapes cruciales que vous devez connaitre avant d’entreprendre les travaux.
Leplombierse dresse en haut de la liste lors de la réalisation de travaux pour la salle de bain. Etant donnée la complexité des tâches, il est souvent plus raisonnable de faire appel à unprofessionnel qualifiéqui saura évaluer la nature des travaux à réaliser et surtout les équipements nécessaires à fournir.
Puisque le confort n’a pas de prix, vous pouvez penser à remplacer votre ancienne baignoire par une douche à l’italienne par exemple. Les vasques aussi peuvent être changées, mais ayez juste en tête que les prix démarrent aux environs de 45€ et peuvent atteindre jusqu’à 300€.
Pour unnouveau WC , on peut compter un budget plancher 100€ qui peut doubler ou tripler si on parle de WC suspendus. L’essentiel c’est de demander conseil auprès d’un spécialiste pour vous orienter dans votre choix.
Pensez également à faire appel à unélectricienqui changera les sorties électriques que vous pouvez personnaliser selon votre goût.  Il pourra aussi installer le ventilateur et le convecteur en un rien de temps! L’intervention d’un artisan compétent en électricité vous coûtera environ 34€ à 46€ HT de l’heure. Quand au plombier, il faut compter entre 36 et 59€ HT de l’heure, mais vu le résultat final, votre salle de bain en vaut la peine, n’est ce pas?!
[box type= »info » align= »alignleft » ] Les conseils Truster :
Vous pouvez profiter de l’absence d’appareils sanitaires, donc de surface à protéger, pour entreprendre destravaux de peinture. Un coup de pinceau va embellir et revitaliser votre salle de bain que vous pouvez décorer également avecun carrelage imprimé . La céramique murale est en effet très en vogue ces derniers temps !
La céramique demeure la plus appréciée pour sa résistance à l’eau, aux chocs, aux tâches et à l’humidité. On peut en effet avoir un effet spectaculaire en l’agençant de différentes manières. Attention! Bannissez des carreaux trop lisses qui, au contacte de l’eau deviendront  glissants et dangereux.
Le tarif d’unpeintre spécialistese situe entre 30€ et 40€ de l’heure. Pour le carreleur, le prix avoisinera 30€ à 50€ le m².  Cette fourchette de prix peut varier selon la difficulté des travaux à réaliser.
[box type= »info » align= »alignleft » ]Les conseils Truster :
Que ce soit pour les équipements ou le prestataire, privilégiez toujours la qualité ! Après tout, la salle de bain figure parmi les pièces les plus importantes de la maison.
Si vous comptez rénover  votre salle de bain sans vous ruiner, Truster met à votre disposition les artisans les plus qualifiés dans le domaine des travaux. Nous pouvons vous fournir plusieurs devis pour votre rénovation que vous évaluerez en fonction de votre budget !
Votre article m’a donné une idée sur comment je peux rénover ma salle de bain avec un petit budget. Merci beaucoup, je vous recommande de lire cet article. C’est intéressant.
Intéressant…Je sais quoi faire pour relooker ma pièce à moindre frais !

cout pour refaire une salle de bain

Le Campus
Du côté de chez vous
LM vidéos
Communauté – Forum
Ma Carte Maison
Ma liste de courses
Nous contacter

Terrasse Jardin

Terrasse Jardin

Nos produits Terrasse & Jardin

Tondeuse, tronçonneuse, taille-haie

Nettoyeur haute pression, détergent et accessoire

Terrasse et sol extérieur

Grillage, canisse, panneau, clôture et palissade

Abri, garage, rangement et étendoir

Portail, portillon et clôture de façade (bois, fer, PVC)

Arrosage, pompe et récupérateur d’eau de pluie

Gazon, terreau, serre et entretien du jardin

Outils de jardinage

Salon de jardin, table et chaise

Barbecue, plancha et cuisine d’extérieur

Parasol, tonnelle et voile d’ombrage

Balançoire, maisonnette, trampoline et toboggan

Piscine et spa

Fontaine, bassin et poterie

Eclairage extérieur

Livre terrasse et jardin

Nos conseils

Configurer ma terrasse

Comment poser une terrasse en bois sur lambourdes ?

Bien concevoir son allée

Tout savoir sur les panneaux en bois

Comment installer un grillage ?

Bien choisir sa tondeuse

Vos plus belles maisonnettes

Tout savoir sur les serres

Bien choisir son abri de jardin

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Salle de bains

Salle de bains

Nos produits Salle de bains

Meuble de salle de bains et vasque

Douche

WC, abattant et lave-mains

Robinet de salle de bains

Baignoire

Baignoire balnéo, spa et sauna

Accessoires et miroirs de salle de bains

Accessibilité et sécurité de la salle de bains

Rangement de salle de bains

Carrelage sol et mur

Eclairage salle de bains

Plaquette de parement et brique de verre

Livre salle de bains

Nos conseils

Douche à l’italienne : styles et tendances

Vos réalisations de douche à l’italienne

Bien penser sa salle de bains

Concevoir ma salle de bains en 3D

3 idées pour remplacer sa baignoire par une douche

Tout savoir sur la mosaïque et les galets

Comment poser une paroi dans une douche à l’italienne ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Cuisine

Cuisine

Nos produits Cuisine

Meuble de cuisine

Plan de travail et crédence

Evier et robinet de cuisine

Electroménager, four, hotte, réfrigérateur et plaque de cuisson

Eclairage cuisine et dressing

Poubelle, tabouret et accessoires de cuisine

Carrelage sol et mur

VMC, aérateur et déshumidificateur

Livre cuisine

Nos conseils

Comment poser un robinet d’évier ?

Comment poser un plan de travail en bois ou stratifié ?

Comment installer un évier à poser ?

Concevoir ma cuisine en 3D

Cuisines Delinia : meubles fonctionnels et tendances

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Rangement Dressing

Rangement Dressing

Nos produits Rangement & Dressing

Aménagement placard, dressing et meuble de rangement

Déménagement, escabeau et corde

Etagère et rangement utilitaire

Porte de placard et de séparation

Accessoires de rangement

Livre rangement et dressing

Nos conseils

Réaliser un dressing pour les chaussures

Un dressing pour deux

Bien organiser son dressing

Concevoir mon projet portes de placard sur mesure

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Matériaux Menuiserie

Matériaux Menuiserie

Nos produits Matériaux & Menuiserie

Isolation

Cloison et plafond

Toiture, charpente et bardage

Gros oeuvre

Echelle, échafaudage, brouette et lève-plaque

Etanchéité des murs et sols

Evacuation et traitement des eaux

Façade et rénovation de façade

Fenêtre, porte d’entrée, porte de garage et store banne

Porte coulissante, porte intérieure, escalier et rambarde

Panneau bois, tablette, tasseau, moulure et plinthe

Lambris PVC, lambris bois, parquet et plancher

Livre matériaux et menuiserie

Nos conseils

Comment poser une porte coulissante à galandage ?

Comment couler une dalle béton ?

Tout savoir sur le médium, l’OSB et les autres bois

Tout savoir sur l’isolation phonique

Comment monter une cloison en plaques de plâtre sur ossature métallique ?

Des idées de portes coulissantes

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Carrelage Parquet

Carrelage Parquet

Nos produits Carrelage, parquet & sol souple

Carrelage sol et mur

Parquet, stratifié et plancher

Lame, dalle et sol PVC

Plaquette de parement et brique de verre

Moquette, jonc de mer et sisal

Tapis et paillasson

Terrasse et sol extérieur

Livre carrelage, parquet et sol souple

Nos conseils

Comment poser des lames ou des dalles PVC auto-adhésives ?

Bien choisir son sol PVC

Tout savoir sur le carrelage de sol intérieur

Bien choisir sa moquette

Comment poser du parquet flottant ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Décoration Eclairage

Décoration Eclairage

Nos produits Décoration & Eclairage

Eclairage extérieur

Luminaire intérieur

Ampoule et LED

Rideau, voilage et vitrage

Tringle à rideaux, barre, rail et câble

Coussin, plaid et pouf

Papier peint, frise et fibre de verre

Store, panneau japonais et store californien

Stickers, cadre, affiche et miroir

Dalle, rosace et moulure de plafond

Tapis et paillasson

Livre décoration et éclairage

Nos conseils

Bien choisir sa barre à rideaux

Bien choisir son rideau ou son voilage

Les parements métamorphosent vos murs

Comment poser un plafonnier ou une suspension ?

Bien éclairer sa maison

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Peinture Droguerie

Peinture Droguerie

Nos produits Peinture & Droguerie

Peinture intérieure

Peinture, lasure et traitement extérieur

Sous-couche et enduit

Produits pour parquet

Restauration et relooking de meuble

Rouleau, pinceau et bâche de protection

Colle, double face et adhésif

Produit d’entretien, insecticide et accessoires de ménage

Etanchéité des murs et sols

Livre peinture et droguerie

Nos conseils

Comment peindre un carrelage mural ?

Comment peindre un meuble en mélaminé ou stratifié ?

Comment restaurer un meuble ?

Comment préparer un mur avant de le peindre ?

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Electricité Domotique

Electricité Domotique

Nos produits Electricité & Domotique

Interrupteur et prise

Tableau électrique

Alarme maison, caméra de surveillance et détecteur de fumée

Motorisation portail et volet, interphone et sonnette

Domotique et objets connectés

Décodeur, antenne TV, parabole et connectique

Rallonge, multiprise, enrouleur et câble électrique

Pile, lampe torche et chargeur

Production d’énergie et de chauffage renouvelable

Livre électricité et domotique

Nos conseils

Comment passer à la TNT HD ?

Comment installer un visiophone ?

Bien choisir ses fils et câbles électriques

Bien choisir son tableau électrique et ses composants

Comment remplacer un interrupteur par un détecteur de présence ?

Tout savoir sur les objets connectés et la domotique

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Chauffage Plomberie

Chauffage Plomberie

Nos produits Chauffage & Plomberie

Radiateur, sèche-serviettes, chaudière, régulation et climatiseur

Poêle à bois, poêle à granulés et cheminée

Chauffe-eau et ballon d’eau chaude

Radiateur soufflant, chauffage d’appoint, radiateur bain d’huile et poêle à pétrole

VMC, aérateur et déshumidificateur

Production d’énergie et de chauffage renouvelable

Traitement de l’eau et adoucisseur

Circuit d’alimentation en eau

Evacuation des eaux usées

Equipement WC et accessoires de robinet

Raccordement au gaz

Livre chauffage et plomberie

Nos conseils

Comment changer un siphon ?

Comment raccorder un lave-vaisselle ou un lave-linge ?

Comment réparer une fuite d’eau ?

Comment démonter et remonter un radiateur eau chaude ?

Bien choisir son raccord

Tout savoir sur la climatisation

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Quincaillerie Sécurité

Quincaillerie Sécurité

Nos produits Quincaillerie & Sécurité

Quincaillerie du meuble

Quincaillerie de la porte

Quincaillerie de la fenêtre

Boite aux lettres, profilé, ferronnerie

Sécurité, serrure et coffre-fort

Etagère et rangement utilitaire

Cheville, vis, clou et boulon

Déménagement, escabeau et corde

Livre quincaillerie et sécurité

Nos conseils

Bien choisir son escabeau

Tout savoir sur les rangements utilitaires

Comment poser un judas ou un entrebâilleur de porte ?

DIY : Customiser une étagère utilitaire

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Outillage

Outillage

Nos produits Outillage

Outillage électroportatif

Outillage spécialisé

Matériel et aménagement de l’atelier

Location de materiel

Outillage à main

Protection du bricoleur

Machine d’atelier

Livre outillage

Nos conseils

Bien choisir son coupe-carrelage

Tout savoir sur la soudure à l’arc

Tout savoir sur le travail du bois

Bien choisir son échelle ou son échafaudage

Bien choisir son perforateur

Tous nos conseils

Toutes nos vidéos

Etapes
1
2
3

Qu’il s’agisse d’une anciennesalle de bainsà rénover ou d’une pièce neuve à aménager, la conception et la création d’une salle de bain est unprojet qui nécessite un investissement important. 
C’est pourquoi il convient de se poser les bonnes questions et debien définir ses besoinsavant de se lancer dans les travaux. 
En effet, une fois la configuration de la pièce établie et les appareils sanitaires installés, il est difficile d’en changer. Voici donc une série de questions, pour mener à bien son projet :
S’agit-il d’unerénovationou d’unecréation? Quels seront les éléments sanitaires constituant la salle de bains : douche, baignoire, bidet, WC… ? Qui seront les utilisateurs :parents, enfants, amis? Feront-ils leur toilette en même temps ? Quels meubles de rangement sont nécessaires ? Combien de radiateurs prévoir ? Quel budgetdisponible ? Quel style donner à la salle de bains :classique, contemporain, moderne?
La dimension est un critère contraignantpour la décoration ,comme pour l’aménagement de la salle de bains .Cette pièce reste de petite dimension avec unesurface moyenne de 5,5 m² . C’est cette superficie qui déterminera notamment le choix et le nombre d’éléments sanitaires : baignoire, douche, lavabo meuble (avec une ou deux vasques).
Avant de se lancer dans le choix des sanitaires, penser à dessiner un plan de la salle de bains : sur du papier quadrillé,noter les dimensions exactesde la pièce au centimètre près et repérer les appareils électriques (interrupteurs, prises…) et canalisations de plomberie. Ce sont des contraintes incontournables.
La tuyauterie, notamment lorsque l’on rénove une salle de bains, est non seulement gênante pour son aménagement et peu, voire pas esthétique pour sa décoration.
Espace de relaxation et de bien-être,la salle de bains est aussi un espace d’intimité. C’est pour cette raison qu’il faut accorder un soin particulier au choix des éléments de personnalisation, comme les rideaux. Pour des voilages, penser à les doubler. Dans le cas contraire, ils ne seront efficaces que le jour mais seront pratiquement transparents le soir venu lorsque la pièce sera éclairée de l’intérieur. La solution idéale réside dans les stores,vénitiens ou enrouleurs qui, de jour comme de nuit, filtreront la lumière tout en préservant des regards indiscrets. Il est également conseillé de les assortir aux couleurs de la salle de bains.
Lalumière est un élément importantdans l’aménagement d’une salle de bains. Trois types d’éclairage sont conseillés : un éclairage général et un éclairage local.
L’éclairage général (ou harmonieux) sera diffus et douxpour créer une ambiance propice à la relaxation. Positionnés en hauteur, un plafonnier ou des spots encastrés diffusent de façon idéale la lumière dans toute la pièce. L’éclairage local (ou fonctionnel) se positionne autour du lavabo et du miroiroù se situe l’essentiel des activités dans la salle de bains. Il permet aux utilisateurs de voir parfaitement sans pour autant être agressif puisque ces activités ont souvent lieu au petit matin. L’éclairage d’ambiance   donne du cachet et crée une atmosphère. Par petites touches comme les rubans LED, très ciblé comme les spots ou diffus et pourquoi pas coloré, l’éclairage d’ambiance transforme votre salle de bains en pièce confortable où il fait bonse détendre .
Refaire sa salle de bains est un investissement durable. La concevoir aujourd’hui, c’est aussi penser à demain, et de ce fait, il faut refaire les installations vétustes et prendre soin d’installer des produits de qualité.
Choisir les sanitaires en donnant priorité à l’ aspect pratique .  Les vasques en verre ou en inox supportent mal les marques de dentifrice ou les traces de calcaire (doncmoins bien adaptées aux enfants ).  Se fier aux instructions des fabricants concernant l’entretien de leur matériel.
Au sol, choisir desrevêtements qui ne craignent pas l’eau , comme le carrelage. Plus il sera mat et à relief, moins il sera dangereux. Pour le parquet, opter pour des lames rainurées, qui évitent les dérapages.
Salle de bains vive,zen ou classique? Pour bien choisir des teintes aussi bien en peinture qu’en carrelage, penser à préparerune feuille de style . 
Plusieurs échantillons collés sur une même feuille aident à juger l’ambiance globale.
Il est possible d’ obtenir des échantillons de carrelageauprès d’un conseiller de vente. Côté peinture, pensez à vous rendre au Centre Couleurs Leroy Merlin, qui crée sur mesure la teinte la plus adaptée à l’échantillon de départ.

Conditions générales de vente
Politique de données personnelles
Mentions légales
Contact

Recrutement
Fondation Leroy Merlin
Développement Durable
www.leroymerlin.com
www.adeo.com

Retrouvez idées et conseils en vidéos pour tous vos projets et envies !
Echangez idées et astuces avec la communauté
Profitez de services pour vous accompagner dans vos projets.
Suivez les conseils de nos nombreux guides spécialisés.
Trouvez vos réponses ou posez vos questions à nos conseillers.
La salle de bains est une pièce clé de votre quotidien. Pour la concevoir au mieux, misez sur une gestion précise de l’espace et un éclairage bien pensé. Le plus important : adaptez la pièce à votre manière de vivre.
Pour visionner cette vidéo, vous aurez besoin d’installer Flash Player :
Pose & installation à domicile Le service Pose et installation à domicile de Leroy …
Financement Nous vous proposons des financements adaptés à chacu…
Livraison à domicile Votre magasin Leroy Merlin vous accompagne en livran…

cout pour refaire une salle de bain

Thème Simple. Images de thèmes deJason Morrow . Fourni parBlogger .
Vie de notre chantier pour la conception et la réalisation de notre salle de bain. retrouvez quelques points de repères si comme nous, vous vous posiez des questions sur la rénovation en passant par un professionnel.
Bonjour, Cette salle de bain est en effet particulièrement laide, et de très mauvais gout. N’hésitez donc pas à poster vos photos après rénovation Cordialement
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.