couvrir une pergola

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires de cette discussion par email
Pour se protéger du soleil ou de la pluie, la pergola est souvent recouverte d’un écran. Quels sont les systèmes et les matériaux utilisables ?
Dans le cas d’une gloriette, d’un kiosque et tonnelle, la toiture est utilisée de façon permanente donc peut être lourde, avec des tuiles mécaniques, des tôles, etc.
Lors du choix de la toiture pour sa cabane, le style est le premier élément à prendre en considération. En effet, c’est en fonction du rendu visuel souhaité pour la cabane que vous allez choisir la forme de la charpente ainsi que le matériau pour la couverture. Certains types de matériaux ne conviennent pas à certaines formes. Lors du choix du style de la toiture, il est ainsi vivement conseillé de vérifier l’adéquation entre la structure du toit et le choix du matériau.
En second lieu, le budget est également à prendre en considération, car le prix de la couverture peut varier du simple au quadruple en fonction du matériau choisi. Lors de l’élaboration du plan, il est utile de faire un devis estimatif sur le coût final du toit. N’hésitez surtout pas à comparer plusieurs types de matériaux avant de vous décider.
30 décembre 2011 ,par Bruno Caillard
La canisse est le matériau traditionnel pour générer de l’ombre sous une pergola. A la fois esthétique et économique, cet écran naturel est disponible en plusieurs matériaux.
3 octobre 2014 ,par Bruno Caillard
La traditionnelle canisse est remplacée par une toile. Quels sont les textiles utilisables ? comment fixer la toile ?
2 janvier 2012 ,par Bruno Caillard
Une toile dépliante permet de profiter d’un soleil naissant mais de faire de l’ombre quand ce dernier est trop fort. Quels sont les trois systèmes principaux ?
3 janvier 2012 ,par Bruno Caillard
Ce nouveau et séduisant système permet de moduler la lumière à la façon d’un store vénitien. Comment ça marche ? Comment le fabriquer soi-même ?
2 janvier 2012 ,par Bruno Caillard
Quand on souhaite être abrité de la pluie en permanence et de façon efficace, il est possible de recouvrir la pergola avec des éléments étanches. Quels sont les matériaux utilisables ?
7 octobre 2014 ,par Bruno Caillard
La pose des plaques polycarbonates n’est pas si difficile qu’on le prétend. Mais comme il y a beaucoup d’accessoires à fixer et à connecter, l’essentiel est de s’y retrouver.
17 octobre 2014 ,par Bruno Caillard
Avec des plaques légères avec petites ou grandes ondes, faites en PVC, polyester, polycarbonate, la pose de couverture devient facile même pour un débutant. Néanmoins, il existe des techniques essentielles qu’un bon couvreur doit connaîtreà priori .
Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord surgravatar.com(gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.
Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP[->url] gras italique et le code HTML . Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Controle anti-spam : saisissez le résultat de l'addition suivante

Je partage du contenu avec mes followers
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS

couvrir une pergola

Moteur de recherche

Rechercher

S'inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
benoitbx- Dernière réponse le6 juin 2016 à 13:24pargt.55
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

couvrir une pergola

Accueil >

Conseils pratiques
>

Charpente - Couverture >

Fabriquer et couvrir une pergola en bois

Support de plantes grimpantes,une pergola peut aussi protéger une terrasse des intempéries . C’est le cas ici avec sa couverture en plaques de polycarbonate. Une solution facile à mettre en œuvre qui permet de profiter de la terrasse tout l’été !
Difficulté :2/4 
Coût :400 € (pergola) + 710 € (couverture)
Temps :4 jours Équipement :scie circulaire  avecrail de guidage ,scie sauteuse ,scie égoïne ou à cadre , marteau, pistolet à mastic,perceuse  avecmèche de charpenteØ 14, foret Ø 5 mm, règle,fausse équerre ,ciseau à bois , échelles ou échafaudage…
La couverture en canisse est remplacée un an après par des plaques de polycarbonate.
Adossée à une maison en pierre, la pergola présentée ici, comporte deux pentes convergentes vers un axe médian, pour s’adapter à la terrasse à couvrir. Sa structure en pin douglas est prévue pour soutenir desplantes grimpantes à feuilles caduques , qui laissent pénétrer la lumière en hiver et procurent une ombre rafraîchissante en été.
Le projet initial ne prévoyait pas de couverture mais la pose de canisse. C’est pourquoi les poutres sont protégées des infiltrations par une bande de faîtage en zinc. Le poteau de gauche est plus haut afin d’accompagner le départ d’un escalier extérieur. La poutre qu’il soutient est également plus longue, pour couvrir entièrement la terrasse. Les poutres (150 x 150 mm de section) sont placées de biais sur les poteaux), ce qui leur confère une plus grande résistance.
Plus économique que le verre armé, et résistant aux UV, le polycarbonate extrudé, choisi ici, ne peut être bridé car il subit des déformations selon la température ambiante. Pour éviter les infiltrations d’eau mais aussi pour les rigidifier, les plaques sont vendues avec un système de profilés (souvent en aluminium). Conçu pour des couvertures rectangulaires à une pente, il s’avère contraignant dans le cas de cette pergola de forme particulière. La terrasse présente en effet un côté en biais et une largeur de 6,50 m, impossible à obtenir en additionnant des modules de 1 m de large. Il a donc fallu ajouter des bandes de zinc sur les côtés de la couverture (largeur développée : 25 cm)… On obtient ainsi : 6 panneaux de 1 m de large, 7 profilés de 8 cm et 2 plaques de rive de 22 cm (soit 6,52 m au total). La présence du zinc ajoute une touche esthétique à l’ouvrage.
Préparez des trous pour l’ancrage des poutres de section 15 x 15 cm. Prenez en compte leur orientation (45°) ; hauteur et largeur doivent mesurer au moins 21 cm (longueur des diagonales).
Coulez le béton dans les trois coffrages des poteaux et scellez un goujon métallique dans l’axe de chaque socle. Décoffrez après 2 jours de séchage minimum.
Placez un chevron contre le goujon, en le maintenant provisoirement à l’aide de jambages et de serre-joints. Contrôlez l’aplomb. L’opération permet de déterminer la longueur et l’angle de coupe de chaque poteau.
Fixez une règle entre le départ de la poutre (mur) et le chevron : l’angle d’inclinaison obtenu doit être égal pour les 3 poutres. Posez un niveau à bulle. L’extrémité soulevée doit être de hauteur constante.
Mémorisez cette inclinaison (fausse équerre). Les poteaux n’ont pas tous la même hauteur, mais la pente est constante.
Tracez la longueur des poteaux à l’équerre et à la fausse équerre. La pente au sommet du poteau suit l’inclinaison de la poutre selon l’angle défini
précédemment par la fausse équerre.
Si vous ne disposez pas d’une scie radiale de grand diamètre (idéale pour ce type d’opération), vous pouvez utiliser une scie à cadre ou une scie égoïne pour scier les poteaux de long.
Percez dans l’axe des poteaux, au centre de leur base recoupée à angle droit. Le diamètre du perçage correspond à celui des goujons scellés dans les socles, augmenté de 2 mm environ, pour éviter tout forçage dans le bois.
Avec une scie circulaire inclinée à 30° et un rail de guidage, recoupez les extrémités visibles des 3 poutres en même temps, pour obtenir une forme en diamant (ou en pyramide), à 4 facettes.
Faites pivoter les poutres (quart de tour) après chaque trait de coupe, jusqu’à obtenir les 4 facettes. Si le diamètre de la lame de scie n’atteint pas l’axe des poteaux, recoupez la partie non entamée (scie à dos).
Pratiquez une série de traits de coupe de même profondeur à l’aide d’un rail de guidage après avoir calé les poutres inclinées à 45°.
Destinées à coiffer les poteaux, ces entailles parallèles et faiblement espacées sont ensuite dégagées au ciseau à bois.
Les poteaux sont centrés grâce aux goujons introduits dans les perçages. Placez des jambages pour régler leur verticalité.
L’ancrage des poutres dans le mur est de 15 cm environ. À l’autre extrémité, elles sont posées sur les poteaux, au niveau des entailles.
Pour maintenir poteaux et poutres, percez les deux épaisseurs (mèche longue de charpentier) sur 20 cm de profondeur. Introduisez un tourillon de Ø14 mm (vendu au mètre) dans l’axe du poteau, collez-le avec de la colle vinylique pour extérieur.
Poutres et poteaux forment trois portiques de même pente, mais d’alignements inégaux. Le poteau au premier plan est plus haut que les autres, ce qui donnera une double inclinaison à la partie gauche de la couverture.
La pose des bandes de faîtage commence par le bas de la pente : le zinc recouvre les poutres. Les bords pliés et ourlés forment deux gouttières qui conduisent l’eau vers l’avant.
Posez les bandes de faîtage en zinc les unes sur les autres en les faisant pivoter autour de leurs ourlets arrondis.
Le recouvrement des bandes est de 5 à 10 cm. Pour chaque poutre, 2 bandes de 2 m sont nécessaires, la recoupe s’effectue à la scie sauteuse.
Assurez la verticalité des trois poteaux à l’aide de quatre liteaux posés en diagonale et maintenus à l’aide de serre-joints.
Prépercez (mèche Ø 6 mm) et clouez (clous de charpentier 160 mm) les chevrons (80 x 60 mm, entraxe : 60 cm) coupés à 45° (extrémité). Clouez ensuite les liteaux (entraxe : 40 cm) avec des pointes de 70 mm.
Placez un tasseau sur cet axe, de même hauteur et de même épaisseur que les liteaux fi xés sur les chevrons. Le nouveau réseau de tasseaux (ou liteaux) est cloué sur la première rangée de liteaux avec des pointes galvanisées de 70 mm.
Les tasseaux sont fixés de part et d’autre du tasseau central ; leur angle d’inclinaison par rapport à la façade est le même, mais la partie gauche (à l’arrière-plan) remonte vers la poutre de gauche (plus haute que les deux autres).
Mettez en place provisoirement les plaques de polycarbonate dans les rainures des profi lés en aluminium prévus à cet effet. Procédez en partant du profilé central qui vient recouvrir exactement le tasseau central.
Prévoyez un jeu de 1 cm minimum entre le départ des profilés et le mur en pierre. Comme le mur est irrégulier, les plaques sont parfois décalées, ce qui donne une forme « en escalier », qu’il ne faut pas chercher à corriger.
Tracez le trait de coupe sur les plaques et leurs profi lés à l’aide d’une longue règle et d’un marqueur. Les panneaux mesurent 3 m en partie droite (moins profonde) et 4 m en partie gauche.
Pour faciliter leur mise en place, repérez plaques et profi lés avec des chiffres. L’axe des liteaux, qui est également celui des perçages à effectuer, est tracé directement sur les profi lés porteurs (les plaques laissant apparaître les liteaux par transparence).
Retirez les plaques et recoupez-les à la scie circulaire à l’aide d’un rail de guidage ou, à défaut, avec une simple règle, afi n de suivre exactement le tracé de coupe.
Retirez le film protecteur qui recouvre le côté extérieur des plaques (traité contre les UV).
Pensez à reporter les repères sur ce côté, car les plaques ne doivent pas être placées dessus/dessous.
Obturez l’extrémité des plaques avec un ruban adhésif perforé (fourni), pour éviter la pénétration d’insectes et la formation de mousse.
Fermez les profilés porteurs à l’une de leurs extrémités à l’aide d’un capuchon en plastique (fourni).
Emboîtez (sur l’adhésif) des profi lés en U avec un maillet et une cale pour renforcer l’extrémité des plaques. Centrez ceux en haut de pente par rapport à la plaque, et ceux du bas seront ajustés lors de la pose.
Vissez le profilé central sur le tasseau support.
Posez les plaques en partant de cet axe. Un peu de « jeu » dans les profi lés en U permet d’absorber les variations dimensionnelles.
En bas de pente, posez un profilé en U sur la plaque perpendiculairement aux profilés porteurs : il assure leur écartement constant lors du vissage sur les liteaux.
Enfilez deux profi lés transversaux de bas de pente face aux profi lés porteurs. Ils se rejoignent « au centre » et forment une ligne brisée en raison des différences de pente de la couverture. Insérez les autres profi lés transversaux bout à bout.
Puis vissez par l’intermédiaire de chevilles. Celles-ci peuvent être remplacées par une résine ou une colle polyuréthane.
Collez des bandes en zinc sur les liteaux avec un masticcolle polyuréthane. Puis collez-les entre elles et dans une feuillure du profi lé porteur avec un mastic silicone spécial zinc.
Recoupez les liteaux avec une scie sauteuse ou une scie à main. Toutes les extrémités recoupées (comme ici) seront imprégnées d’un produit de protection pour bois extérieur.
Structure pergola  
• Ciment blanc, sable, gravier, chaux
hydraulique (NHL)
• 6 poteaux et poutres de section
150 x 150 mm, 10 chevrons 80 x
60 mm longueur 4 m, 16 liteaux
27 x 38 mm longueur 3,5 m
• 2 bandes de faitage simple à ourlets
en zinc (largeur développée :
0,33 x 2 m), clous de charpente de
160 mm, clous galvanisés à chaud
de 70 mm, colle vinylique pour
extérieur, tourillons Ø 14 x 200 mm
Couverture
• 3 plaques de polycarbonate
transparent extrudé 1 x 3 m,
3 plaques de 1 x 4 m
• 5 profilés porteurs intermédiaires
de 4 m, 2 latéraux de 4 m
• 13 profi lés intermédiaires en U
• 7 capuchons pour profilés
• 1 ruban adhésif perforé
• 1 tasseau 27 x 80 mm longueur 4 m
• 10 liteaux 27 x 38 mm et longueur 3,5 m
• 4 bandes à ourlet en zinc (largeur
développée : 0,25 x 2 m), vis à bois inox
5 x 50 mm
• Mastic-colle polyuréthane,
mastic-colle silicone pour zinc
Les côtés de la couverture sont bordés par des bandes à ourlet en zinc, posés sur les liteaux dépassant de la couverture. Pour assembler deux bandes, il suffit de faire pénétrer les ourlets l’un dans l’autre avant de faire pivoter à 180° une plaque sur l’autre.
Photo :
Benoit Hamot
, Yves Robic
Inscrivez-vous gratuitementpour réagir ou identifiez-vous :
En ce moment :131 utilisateurs actifs

couvrir une pergola

A privacy reminder from YouTube, a Google company

IDEE ORIGINALE POUR COUVRIR UNE PERGOLA.

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

SERIE : JE BRICOLE ET J'AIME TOUJOURS CA.

couvrir une pergola

couvrir une pergola
Donnez à votre extérieur une touche de déco nature avec unecanisse pergola! Voici 25 idées intéressantes pour un ombrage agréable durant les mois de l’été. La canisse pour pergola, comme celle vendue parAfrican Reed , est un moyen efficace et pas cher de créer un ombrage tout à fait naturel dans la zone protégée par votre pergola.
Facile à trouver dans les commerces, la canisse existe en plusieurs variantes dont certaines sont vendues à partir de 2,50 ou 3 euros par mètre carré (par exemple : la canisse en bambou fendu ou le paillon en tige de paille, de bambou, de seigle). D’autres demandent un investissement un peu plus important mais toujours raisonnable, à partir de 8 jusqu’à 18 euros par mètre carré (la canisse en oiser ou des tiges bambou entier).
Cet ombrage naturel a l’avantage de vous protéger des rayons du soleil durant les journées le plus chaudes, tout en laissant pénétrer une brise agréable. En plus, il vous donne la possibilité d’introduire dans votre décor de l’extérieur un élément du style de ladéco des îles , qui fait penser tout de suite aux vacances.
Idée déco des îles avec canisse pergola pour votre terrasse
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la canisse pourpergolan’est pas moins durable que d’autres produits similaires qui sont artificiels. Certains ombrages en canisse ont une durée de vie similaire à ceux des produits en plastique. Mais, à l’inverse de ces derniers, les canisses sont des objets tout à fait naturels, faciles à recycler et qui ne polluent pas l’environnement. Et si toutes ces raisons ne suffisent pas pour vous convaincre de choisir un tel produit, examinez ces images pour vous en persuader :
Terrasse moderne avec canisse pergola
Aménagement extérieur avec canisse pergola de maison avec piscine
Canisse pergola naturelle pour déco moderne
Idée de pergola en bois avec canisse naturelle
Déco des îles pour une terrasse estivale
Canisse pergola : idéale pour votre terrasse de piscine
Aménagement coin de repas à l’extérieur couvert de canisse
Ombrage naturel et idée de canisse pour pergola
Petite pergola de terrasse avec canisse
Deco des îles et pergola avec ombrage naturel
Canisse pergola et déco nature pour terrasse

couvrir une pergola

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa pergola
Construire et entretenir
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles "à la loupe"
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Bakkvs

16/05/2014
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l'addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d'avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces...
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l'entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d'animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Quel toile pour couvrir une pergola ?
Je voudrais couvrir ma pergola avec une toile, pas besoin quel soit étanche, juste quel résiste bien au soleil. Je me demande quelle toile prendre. Je devrais la faire sur mesure ? Ou pourrais-je trouver ce genre de produit ? 
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d'experts
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d'accord avec cette réponse :
Voilà un site marchand qui devrait faire votre bonheur:http://www.toile-pergola.net/.
Il font des bâches sur mesure pour pergolas entre autre.
Et il est localisé en France: 180 rue de la Pièce Grande, Parc d'activité Cahors Sud – 46230 FONTANES.
Bien amicalement.
Commentaire de

bakkvs

16/05/2014
signaler
Réponse deBakkvs

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d'accord avec cette réponse :
Merci, j'ai trouvé ailleurs mais ce site ma permis de tomber sur un autre.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

couvrir une pergola

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa pergola
Construire et entretenir
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles "à la loupe"
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Trouvez un pro près de chez vous

Chercher

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l'addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d'avoir suggéré cet article.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 114 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces...
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l'entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d'animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques...
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Différents éléments composent une pergola :
La pergola est un lieu de calme et de bien-être :
sa vocation première est d'apporter de l'ombre sur une terrasse.
Elle doit donc comporter un toit.
Le choix de la toiture n'est pas purement
esthétique, il doit répondre à plusieurs critères :
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Voici un tableau récapitulatif des différents
types de toiture pour pergola avec leurs avantages et inconvénients
principaux :
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
etudes thermiques et accompagnement aux travaux
|actergie
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains
Solution qui harmonise la pergola avec le reste de la maison.
Cependant, elle implique que :

l'avancée de toit soit rigoureusement identique à celle de la maison,
la structure de la pergola le permette.

La solution classique qui apporte une ombre naturelle.
Les plantes doivent être plantées suffisamment tôt dans la saison pour couvrir la pergola à la belle saison.
Bonne solidité et bonne isolation à l'intérieur.

Beaucoup de bruit lorsqu'il pleut.
Nettoyage fréquent et pas toujours facile en hauteur.
Le toit ne doit pas jurer avec l'environnement.

Une couverture simple et personnalisée.
Pas toujours très résistante (tout dépend du type de bois).

Une décoration unique et qui protège bien l'intérieur de la pergola.
Il est agréable d'y faire pousser des plantes grimpantes.

Des lattes arrondies et creuses apportent
une touche d'exotisme à la pergola.
Facile à mettre en place, le bambou
résiste à l'humidité.

Pour un aspect léger, avec un large choix de coloris, aérien, une toile présente l'avantage de laisser passer l'air.
Elle crée une ambiance intime et peut couvrir également les côtés.

La toile doit être suffisamment solide pour supporter le poids des plantes.
La toile doit résister à la pluie, aux UV, au vent, aux insectes et aux déchirures.
Un démontage est préférable l'hiver pour conserver la toile plus longtemps.
Préférez une toile en acrylique traitée ou micro perforée pour une meilleure résistance.

L'aluminium résiste bien aux intempéries et aux UV.
Pour plus de confort, les constructeurs proposent des lames en aluminium thermolaqué orientables à 160° : elles permettent de maîtriser la lumière à l'intérieur mais également de nettoyer le toit plus facilement.

couvrir une pergola
(Le message s'auto-fermera dans 2 secondes)
bonjour
un film de polyane, plastic souple et transparent de chantier
nono80  La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons. Zénon

j'aime les paysans ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers Montesquieu
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais pourriez-vous m'en dire un peu plus. J'aimerais acheter un morceau de 36 m2 d'un seul tenant. S'il s'agit de matériau pour professionnel, ai-je une chance, étant un particulier d'en trouver ?
Ce matériau est-il cher ?
Merci d'avance.

bonsoir
voir dans les magasins de matériaux ou les gros de jardinage,(point vert) plus cher que certains plastique mais tout de même abordable , éxiste en grande largeur
amlt nono80  La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons. Zénon

j'aime les paysans ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers Montesquieu
Bonjour,
Ma salle à manger donne sur une pergola.
Je souhaiterai la recouvrir pour avoir un peu plus de fraîcheur, mais je crains de perdre beaucoup en clarté.
J'hésite entre des canisses comme les votres et des canisses en osier.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience?
Merci d'avance
Frédéric

Bonjour,
Pour la fraicheur, c'est idéal, que ce soit l'un ou l'autre. Pour la clarté, ce que j'ai posé, est mieux (la mise en place aussi). Par contre, dès qu'il pleut et avec le vieillissement (1 an), il se décompose et une espèce de fibre-poussière marron se colle sur tout ce qui se trouve en dessous (table, chaises, carrelage, etc ....). C'est la raison pour laquelle je souhaitais, de mon côté, ne plus utiliser cette matière. Sans ce problème de décomposition, c'est génial. Par contre, je n'ai pas essayé de vernir les canisses à leur pose. Peut-être que ce problème ne se poserait pas.
Bonne journée.

Merci. je pense opter pour l'osier, pour éviter la décomposition. j'espère que cela laissera passer quand même la lumière dans la salle à manger... sinon, tant pis, on mettra des bougies!
Encore merci et bon été!

Bonjour,
la lasure sur les canisses, c'est pas mal .
A la terrasse du bar de mon village, il y a de la canisse recouverte de plaques de
polycarbonate, après renseignement auprès du proprio, celà fait 5 ans que c'est posé, aucun problème, même quand le vent souffle très fort .
Les canisses protégées de la pluie, sont comme neuves, quand à la chaleur, du moment que c'est une pergola, l'air circule sur les côtés .
J'avais essayé de mettre du plastic épais par dessus mes canisses, mais il n'a pas tenu un hiver.
Je pense que je vais pencher pour la solution du bistrot .
Bonne journée

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |-- Forum Idées déco
  |-- Forum Revêtements
  |-- Forum Restauration
  |-- Forum Bâtiment
  |-- Forum Electricité
  |-- Forum Plomberie
  |-- Forum Domotique
  |-- Forum Auto
  |-- Forum Outillage
  |-- Forum Electroménager
  |-- Forum Chauffage/Clim.
  |-- Forum Evénement invités
  |-- Forum EcoHabitat
  |-- Forum Charpente et Toiture
  |-- Forum Copeaux
  |-- Forum Métallo
  |-- Forum Trucs
  |-- Forum Jardinage
  |-- Forum Modélisme
  |-- Forum Loisirs créatifs
  |-- Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 4 080
Inscrit: 22/06/2004
Membre No.: 23 949

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 4 080
Inscrit: 22/06/2004
Membre No.: 23 949

Nous sommes le : 02/04/2017 - 03:38

couvrir une pergola

VivonsDehors.com est une marque de l'enseigne Akena Vérandas

Matériau
Aluminium

Forme de la toiture
Droite
Arêtiers
Arêtiers et pans coupés

Forme de la toiture
Droite
Soleil
Soleil et pans coupés

Matériau
Aluminium

Matériau
Aluminum
Bois

Style de la pergola
Traditionnel
Bioclimatique

Surface couverte
entre 10 et 20 m²

Pergola bioclimatique à lames orientables motorisées Lisboa

Matériau
Aluminium
Bois

Budget
<500€
>500€

Budget
<1000€
>1000€

Store de terrasse Soléo avancée 2,5m
La véranda sera incontestablement la protection la plus complète pour votre terrasse. Entièrement close, elle vous permettra de profiter de votre terrasse tout au long de l'année, quelque soit le temps et la température extérieure.
Contact & aide

Aide & Faq
Contactez-nous
Suivi de commande
Service après-vente

VivonsDehors.com

Qui sommes-nous ?
Notre réseau de pose
Mentions légales

Mentions légales
Conditions générales de vente
Plan du site
Votre terrasse est fortement ensoleillée ou souvent en proie aux vents dominants? Vous ne profitez pas comme il se doit de cet espace de vie et souhaitez le couvrir?N'attendez plus, offrez un toit à votre terrasse!
La couverture de terrasse peut prendre plusieurs formes selon les besoins mais elle vous permettra toujours de profiter de votre terrasse en avant et arrière saison tout en vous protégeant de la chaleur estivale et des intempéries de l'hiver.
Même si l'utilisation de la couverture de terrasse est toujours associée à la protection des intempéries types vent, pluie, soleil, VivonsDehors.com vous suggère plusieurs solutions et exemples classés selon le degré de protection attendu et recherché.
Vous vous apercevrez surtout de tous ses bienfaits grâce à la surface habitable supplémentaire qu'elle procure. Intégrée à votre maison, la véranda offrira un espace de lumière vers le jardin. Installez-y un salon confortable et vous jouirez des premiers rayons du soleil et de la chaleur captée par les vitrages.
Structure tout alumimium, la véranda combinera isolation, gain d'espace et de lumière.  
Abri très utile, le préau, aussi appelé auvent et proposé par VivonsDehors.com, est une structureen aluminium , fixée au sol sur platines. Elle offre une protection de la terrasse grâce à uneoccultation par la toiture tout en laissant libre accès vers le jardin; les espaces en façade et sur les côtés restant ouverts.Vous pouvez ainsi circuler aisément sur votre terrasse, accueillir vos invités en toute quiétude lors d'un déjeuner tout en jouissant des charmes visuels et olfactifs de votre extérieur.
Le préau est parfaitement approprié pour atténuer l'exposition trop forte d'une terrasse au soleil et à la chaleur. Il crée un rideau thermique et occultant, rafraichissant ainsi la pièce adjacente dans la maison et vous évitant de fermer intégralement le volet en plein été. 
Deux en un: en plus de vous protéger, le préau est l'espace idéal d'hivernage pour y abriter vos équipements ou petits matériels. Ainsi, ils ne subissent pas les détériorations liées à la pluie, l'humidité, le vent ou à l'accélération du vieillissement dû aux nuits de pleine lune.
VivonsDehors.com a sélectionné pour vous des modèles de pergolas, aussi diverses de par leur matériau que leur conception originale et unique sur le marché. Avec l'idée de personnaliser et de vous approprier votre terrasse, les pergolas VivonsDehors.com ont pour objectif de magnifier votre terrasse et de la rendre aussi belle et agréable que votre salon. 
Qu'elle soit enaluminium, en bois, à toilefixeourétractable ,bioclimatique ou modulable,VivonsDehors.com attache de l'importance dansle choix, la qualité, l'esthétisme et l'originalité de la conceptionpour vous proposer des pergolas agréables à vivre. 
Equipée de multiples options, la toile de la pergola se déplie pour laisser entrer la lumière à l'aide d'un treuil manuel ou à l'aide d'une commande motorisée. Le soir tombé, déployez la toile et activez l'éclairage intégré pour prolonger les dîners avec vue sur jardin!Vous dosez et maîtrisez le degré d'ombrage sur la terrasse.
La pergola a l'avantage d'être légère et de créer un habillage élégant pour votre terrasse. Sans aucun doute, vous aurez le coup de coeur pour l'une de nos pergolas!
Sans doute la pergola à lames orientables est la plus actuelle et la plus tendance tendance du marché!D'inspiration moderne, elle donne un cachet résolument contemporain à votre terrasse. A l'aide d'une commande motorisée, l'activation des lames en position ouverte et fermée est relativement aisée.
A l'arrivée du printemps et des premiers rayons du soleil, baignez votre terrasse de lumière en inclinant les lames en position ouverte. Au contraire, lors des fortes chaleurs estivales, fermez les lames pour créer un bouclier thermique et isolant pour déjeuner tranquillement en terrasse. 
Jouez avec l'inclinaison des lames pour doser l'intensité lumineuse, la circulation de l'air sous la pergola et l'apport de chaleur à votre convenance en évitant ainsi tout désagrément lié aux variations climatiques et limitant le risque d'assombrissement du salon. 
Combinée à un éclairage avec leds intégrées, vous savourerez, sous la pergola, votre dîner sur votre terrasse. 
Pour un usage saisonnier, au printemps ou en été, optez pour le store de terrasse pour une bonne protection solaire. Plus résistant qu'un store-banne, le store de terrasse, en tissu et fixé sur des montants en aluminium, agit comme un toit déployable selon le niveau d'ombrage à apporter sur la terrasse. En plus de sa structure solide, elle a une capacité de résistance au vent. Facile d'utilisation, le store est motorisé et se pilote à l'aide d'une commande.  
Toujours avec l'idée de maîtriser l'ombrage, VivonsDehors.com propose dans son catalogue produits des stores qui s'ajoutent et s'adaptent à des structures existantes telles que les vérandas. Vous trouvez donc sur le site des stores extérieurs et intérieurs de toiture qui s'installent sur ou sous les toitures de vérandas. Ils protègent contre la chaleur et l'éblouissement. Le déploiement du store permet ainsi d'abaisser la température  pour favoriser un climat agréable à l'intérieur de la véranda durant les fortes chaleurs de l'été. 
A mi-chemin entre le parasol et la tonnelle, la structure à voile d'ombrage trouvera aussi bien sa place sur votre terrasse qu'au milieu de votre jardin.
La structure en aluminium, résistante et facilement déplaçable , pourra, grâce au déploiement de la voile en toiture, ombrager un coin de jardin à l'occasion d'une fête de famille.
Vous préférez l'installer sur votre terrasse? Aucun souci! Pas besoin dans ce cas de la fixer contre la façade de votre maison et de percer.
Structure à voile, elle s'équipe également, pour une meilleure protection et isolation, aussi bien thermique que des regards indiscrets, de toiles latérales en tissu PVC microaéré. 
Quand arrivera la saison d'hiver, vous pourrez démonter la structure et la voile pour les abriter durant l'hiver. 
De même usage qu'un parasol, la tonnelle a tout de même l'avantage de couvrir une surface plus importante que celui-ci. Aussi bien adossée qu'autoportante, la tonnelle s'installera facilement sur votre terrasse ou au coeur de votre jardin. Sa structure légère favorise son montage et son intégration à votre environnement extérieur. 
Structure acier ou aluminium, elle se compose, en toiture, d'une toile, d'un store coulissant ou à lames, pour réguler le rayonnement solaire. Confort et facilité d'utilisation caractérisent la tonnelle qui se dévoile sous des formes différentes. Elle saura vous séduire par son esthétisme et sa légèreté. 
Accessoire intelligent et pratique sélectionné par VivonsDehors.com puisqu'il combine deux usages en un! Installé sur votre terrasse, le store latéral vous offre une protectioncontre le vent ; vous déjeunez ainsi sereinement en évitant toute poussière ou autre corps intrus dans votre assiette!
Vous trouverez également une grande utilité avec le brise-vue pourpréserver votre terrasse des regards indiscretslors du passage de tierces personnes à proximité de votre jardin. 
Solide et résistant, vous serez tout aussi sensible à la haute qualité de finition. L'usage fréquent et prolongé n'altérera en rien ses fonctions; c'est ce qui démarque ce brise-vent / brise-vue des produits concurrents.  
Marquise ou auvent, cet abri a longtemps été dénigré car trop souvent associé à une image ringarde. ET POURTANT! La marquise s'est modernisée pour laisser place à des modèles, aux lignes épurées, plus modernes s'intégrant facilement à tout aspect architectural.
Sa fonction n'a pas changé, seul le design a évolué.La marquise protègera votre entrée de service , accueillera vos invités quelles que soient les conditions climatiques, et vous permettra de chercher vos clés en toute tranquillité. 
Se protéger tout en aménageant à son goût, selon ses envies et son budget pour profiter au maximum de sa terrasse et de son extérieur. Prenez autant de soin à protéger votre terrasse que votre intérieur de maison; VIVEZ DEHORS!

couvrir une pergola

Qui sommes nous ?
Catalogue
Espace technique
Témoignages
FAQ (Frequently asked questions)
Garantie Davray
Contact

Les Avantages
Échantillons
Tendances
Toile au mètre
Partenaires

Conception et réalisation de stores, toiles, bâches et textiles sur mesure
Complétez notre configurateur detoile et bâche sur mesurepour obtenir imméditament le prix de votretoiledans différentes qualités!Idéal pourcouvrir une terrasse, nos  toilesavecoeilletssont réaliséessur mesure . En quelques clics, vous calculez le prix de votre  toiledans différentes qualités ! Souvent utilisées pourcouvrir une pergola , elles offrent une excellentprotection aux UV , confort thermique et visuel. Elles séduisent également commetoile pour balconettoile pour jardin .Quelle toile choisir?
Payer en 3 Xvos commandes supérieures à 200 euros !!
Frais de livraison: voir affichage au panier-sous réserve de conditions spécifiques
Nous proposons la réalisation de vos produits sur mesure, vous profitez des mêmes services qu'un prestataire de proximité mais aux tarifs "direct fabricant".
Vous êtes un professionnel et souhaitez distribuer ou installer les produits e-davray?
Boutique en ligne spécialisée dans la décoration de la maison et du jardin, e-davray vous propose des articles pour personnaliser votre espace intérieur et extérieur : tonnelle, mobilier de jardin original. Créez votre ambiance et laissez libre cours à votre imagination avec l'achat de toile extérieure au mètre qui vous permettra de réaliser des bâches pour terrasse, des stores.

couvrir une pergola

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bricolage en général
> Couvrir une pergola

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonsoir à toutes et à tous,j'ai fini de monter ma pergola en bois donc je cherche maintenant la soluce pour la recouvrir(toile ,PVC ou autre).Il est vrai qu'il y a pleins d'adresse de pros,mais les prix sont exorbitants.Quelqu'un a t-il un bon plan ou des sites??Ma pergola fait 7x4M. Merci. Cordialement..

Boinsoir, Tout dépend de ce que tu désires, un revêtement démontable ou fixe ? Personnellement, je te déconseille le PVC qui ne résiste pas trop aux intempéries, il y a le Polycarbonate qui est très résitant et que tu peux trouver à des prix raisonnables, sinon les toiles sont bien si tu les enlèves pour l'hiver. Ce serait boen que tu mettes une photo de ta réalisation. Amitiés Marie

Bonjour SI pas pressé....de la vigne, glycine ou autre ....

J'ai acheté des cannisses en bambou pour poser dessus et pouvoir les enlever à la fin de l'été pour qu'elles durent plus longtemps.... Mais j'ai vu aussi une pergola avec dans un premier temps des dalles en polycarbonate transparentes puis un paillage posé dessus pour faire un tamisage et ça rendait pas mal du tout! De plus, lorsqu'il pleut, tu ne te prends pas de gouttes après coup...
En bricolage, On en apprend tous les jours
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Soyez zen ! La gestion d'un dégât des eaux peut s'avérer un long fleuve tranquille !
Voir nos astuces
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux, quelle que soit son origine.
Voir nos conseils
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Si vous étiez un outil, vous seriez :
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Le partage des clés sécuriséGamme de coffres à clés renforcés et garantis à vie ! Compatibles avec les services d'aide à la personne.
Comment gérer un dégât des eaux ? Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux.
Conseils pour un dégât des eaux : Fuite d’eau et dépannage d’urgence, comment procéder ?
Bien protéger sa maison
La sécurité d’une habitation est essentielle. Elle peut être assurée par de nombreux appareils présentés dans ce dossier.

couvrir une pergola
Articles de référence :Bâtir ou retaper sa maison
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Annonces L'aspirateur en folie Actualités Actualités : politique Les mariées de l'année Mariage Banque Démarches administratives Divorce Impôts Justice et droit Nuisances sonores PACS, union libre Pétitions Rentrée des classes Retraite Scolarité, éducation Travail Astuces pour la maison et le linge Bâtir ou retaper sa maison Bricolage Décoration Jardinage Préparer Noël Acheter et vendre sur Internet (LeBonCoin, PriceMinister, EBay) Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux Informatique, photos, vidéo, MP3 Internet Mobiles et opérateurs Automobile Permis de conduire Voyages Parcs de loisirs Cinéma, télé, livres, musique Collections, hobbies et activités manuelles Vin, oenologie Forum libre vie pratique

Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Plan du site Plan
de la rubrique santé Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Guide santé Encyclopédie
médicale
Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses
médicales
Examens radio
Guidematernités
Guidethalasso Urgences
Communautés Forum Club Doctissimo Chat Lagardère Lagardère Entertainment
Ticker Carte de voeux

Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères Soldes
Index Santé Index
1 Santé Index
2 Santé Index
3 Santé Index
4 Index
Médicaments Index
Grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Prénoms
Les grands dossiers santé sur
Doctissimo
Arrêter
de fumer Dents Diabète Cancer Cholestérol Grippe Alourdes Mal
de dos Mal
au ventre Obésité Régime
Rhumatismes Stress Vastarel
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d'utilisation|Notice légale©Doctissimo

couvrir une pergola
Aux beaux jours on est ravi de vivre enfin dehors … mais quand s'installent les premières chaleurs printannières qui seront bientôt suivies des vrais soleils d'été, une terrasse n’est pas tenable sans une ombre salvatrice ! La bonne nouvelle, c’est que des solutions légèresexistent dans tous les budgets pour qui souhaite installer une couverture de terrasse de dernière minute …
pid=238713/F=1/C=TE/S=AN/O=6518/P=0/D=0/R=0
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Elégante et pratique, la tente de jardin offre un toit frais et léger pour déjeuner à l’ombre. Sa structure en bois assortie d’une toile blanche en acrylique lavable conjugue robustesse, facilité d’entretien et un chic incontestable. Largement plus grande qu’un parasol, la tente de jardin permet d’abriter du soleil de grandes tablées familiales. Le repas s’achève ? Une petite pluie s’invite subitement ? La toile s'enroule sans effort grâce à un ingénieux système à manivelle.Produit :La tente de jardin ButterflyTECTONA
pid=649715/F=1/C=PI/S=RT/O=600/P=0/D=0/R=1
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
L’esprit canisse typique des ambiances sud n’a pas dit son dernier mot ! Incontournable toiture légère des terrasses du midi de la France, la canisse de roseaux dégage un air naturel et sans prétention. Les canisses en matériaux naturels existent en roseaux fendus et en roseaux fins (les paillons). Ils offrent une ombre tamisée qui évoque les terrasses de café et la douceur de vivre.Pour un matériau ancestral et écologique, la sagne offre une toiture de qualité dite « en paillasson de roseaux de Camargue », typique des paillotes et des maisons de gardians. Réalisation :Création Jardin
pid=692287/F=1/C=VE/S=CL/O=753/P=0/D=0/R=2
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Légère et aérienne, la voile d’ombrage apporte ses lignes profilées et son air marin à la terrasse. Avec son allure très contemporaine, la voile d’ombrage s’invite avec élégance dans tous les environnements :maison contemporainemais aussi maison traditionnelle ou régionale. La voile d’ombrage est la solution économique et tendance pour apporter un coin d’ombre à une terrasse. Moins coûteuse qu’un store et plus facile à installer, elle apporte un réel atout esthétique à la maison. Attention cependant, la zone d’ombre qu’elle apporte est limitée et ne se réoriente pas comme l’ombre d’un parasol. Produit : voile d'ombrage Castorama
pid=709113/F=1/C=TE/S=CL/O=601/P=0/D=0/R=3
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
A l’ombre d’un store électrique, la terrasse est accueillante et ombragée même aux heures les plus chaudes de la journée. Avec sa grande toile anti taches et anti UV doucement inclinée, le store reste une solution réellement efficace pour une terrasse à l’ombre et permet même de conserver une certaine fraicheur dans la maison. Toujours aussi élégant, le store apporte son amplitude généreuse et son allure chic à la terrasse.Réalisation :Bérengère Leroy
pid=721797/F=1/C=TE/S=AN/O=312/P=0/D=0/R=4
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Alliant le charme romantique de la tonnelle et la modularité d’un système amovible, la tonnelle en acier avec couverture en toile rétractable crée un espace terrasse abrité plein de cachet. Avec la toile pour tonnelle fixée sur l’armature, fini les toiles qui s’envolent au moindre coup de vent et les repas interrompus en catastrophe par une averse non attendue !Les toiles pour tonnelles existent dans différentes matières comme l’acrylique, le coton ou le polyester, plus ou moins résistantes à l’humidité et à la décoloration. Réalisation :Paysages des 2 Rivières
pid=928833/F=1/C=TE/S=CD/O=737/P=0/D=0/R=5
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Légère et permanente à la fois, la pergola en acier avec couverture en verre est une toiture de terrasse solide et étanche. L’acier peut revêtir différentes finitions selon le style recherché : lisse grâce àson traitement par une peinture thermo-laquée ou brut dans une finition à l’aspect rouillé. Fabriquée sur mesure, cette pergola fait l’effet d’un prolongement de la maison et la terrasse semble être une pièce à part entière. Réalisation :Creacier
pid=405031/F=1/C=TE/S=RT/O=242/P=0/D=0/R=6
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
C’est la terrasse romantique par excellence ! Avec ses lignes légères et ses arabesques gracieuses, la tonnelle en fer forgé apporte un supplément de charme à la terrasse. La tonnelle adossée en fer forgé est particulièrement adaptée au style traditionnel des maisons anciennes en pierre de taille ou des villas aux couleurs provençales.Habillée d’une plante grimpante, elle dégage un air champêtre et offre le feuillage rafraichissant du lierre ou les effluves fleuries du chèvrefeuille ou de la glycine … Réalisation :Idéa Techum
pid=804311/F=1/C=TE/S=AN/O=856/P=0/D=0/R=7
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Entre la voile d’ombre et la tonnelle couverte, la toile de terrasse offre un coin terrasse abrité d’une toile non opaque. L’espace abrité est bien délimité et peut être vaste, offrant la possibilité d’installer une grande table conviviale pour se retrouver en famille ou entre amis.La légèreté de la toile de terrasse crée une ambiance à la fois intime, fraiche et aérée. Elle peut se compléter d’une voile d’ombre pour matérialiser plusieurs espaces au sein d’une même terrasse. Toile de terrasse :Qualivoile
pid=915801/F=1/C=PI/S=CD/O=6518/P=0/D=0/R=8
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Le parasol déporté offre l’élégance d’un équipement de terrasse aux lignes équilibrées et intemporelles. Elégamment incliné, il présente la beauté de sa toile aux tons doux, naturels ou acidulés et de son armature articulée. Grâce à son caractère mobile, le parasol déporté crée un petit coin de terrasse abritée qui se déplace au fil des heures de la journée. Sa force réside dans l’extrême légèreté de sa structure qui fait que l’on peut le bouger et l’orienteravec une grande facilité. Le parasol déporté plait toujours et contribue à créer de bellesterrassesau confort élégant. Produit :Parasol déporté FlamingoTECTONA
pid=376661/F=1/C=TE/S=AN/O=856/P=0/D=0/R=9
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Et on équipait sa terrasse non pas d’une mais de plusieurs voiles d’ombrage ? Installer deux voiles d’ombre (ou plus !) c’est combiner les formes et les couleurs dans une esthétique fraiche et contemporaine. La palette de couleurs disponibles permet d’introduire les couleurs de l’été en terrasse avec des tons acidulés comme l’orange, le turquoise ou le vert citronné. Effet yacht club garanti pour des moments relaxants dans une lumière tamisée et colorée. Les voiles d’ombrage s’accrochent à la façade de la maison d’un côté et se posent sur des poteaux de l’autre. Veiller à prévoir une pente lors de la mise en place pour éviter les poches d’eau. Voiles d'ombrage :Qualivoile
pid=670588/F=1/C=TE/S=AN/O=753/P=0/D=0/R=10
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Ses lignes sobres et modernes et sa finition lisse font de la tonnelle en aluminium un espace contemporain sur la terrasse. L’intérêt de cette tonnelle est qu’elle peut s’installer dans un espace libre ou bien être adossée contre un mur, créant ainsi un coin terrasse plus intime. Son ossature en aluminium offre une meilleure résistance à l’usure que le bois ou l’acier. Sa toile coulissante est facilement rétractable, offrant la possibilité de régler à loisir la demande d’ombre ou le besoin de soleil !

Tonnelle : Leroy Merlin
pid=118971/F=1/C=TE/S=CL/O=862/P=0/D=0/R=11
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager par email
Entre traditionnelle et contemporaine, la tonnelle en acier avec une couverture de toile micro ajourée noire arbore une teinte sombre atypique des couvertures de tonnelles, pergolas ou parasols. Certes, le noir ou le gris anthracite ont tendance à retenir la chaleur mais la structure légère et aérée de la tonnelle permet à l’air de circuler librement. Loin d’écraser visuellement l’espace abrité de la terrasse, la toile ajourée noire offre une transparence qui laisse deviner le feuillage des arbres alentours, donnant à l’ensemble un air doux et naturel. Réalisation :La Volute
pid=975074/F=3/C=TE1/S=AN/O=6518/P=1/D=0/R=1
pid=313218/F=3/C=EX0/S=CL/O=6518/P=1/D=0/R=2
pid=742275/F=3/C=TE1/S=CL/O=6518/P=1/D=0/R=3
pid=527660/F=3/C=EX0/S=CD/O=6518/P=1/D=0/R=4
pid=376139/F=3/C=TE1/S=CL/O=6518/P=1/D=0/R=5
pid=911776/F=3/C=TE1/S=AN/O=6518/P=1/D=0/R=6
pid=62557/F=3/C=TE1/S=AN/O=3920/P=1/D=0/R=1
pid=302778/F=3/C=TE1/S=AN/O=3920/P=1/D=0/R=2
pid=819359/F=3/C=TE1/S=AN/O=16325/P=1/D=0/R=3
pid=438347/F=3/C=TE1/S=AN/O=16325/P=1/D=0/R=4
pid=742275/F=3/C=TE1/S=CL/O=6518/P=1/D=0/R=1
pid=975074/F=3/C=TE1/S=AN/O=6518/P=1/D=0/R=2
pid=220182/F=3/C=TE1/S=AN/O=3920/P=1/D=0/R=3
pid=829283/F=3/C=TE1/S=AN/O=6518/P=1/D=0/R=4
pid=445677/F=3/C=VE/S=CL/O=6518/P=0/D=0/R=0
pid=15952/F=3/C=EX/S=CL/O=862/P=0/D=0/R=0
pid=317107/F=3/C=TE/S=AN/O=856/P=0/D=0/R=0
pid=692287/F=3/C=VE/S=CL/O=753/P=0/D=0/R=0
pid=602844/F=3/C=EX/S=AN/O=601/P=0/D=0/R=0
pid=415862/F=3/C=TE/S=CD/O=600/P=0/D=0/R=0
pid=426686/F=3/C=PI/S=AN/O=312/P=0/D=0/R=0
pid=109919/F=3/C=VE/S=RT/O=242/P=0/D=0/R=0
pid=928833/F=3/C=TE/S=CD/O=737/P=0/D=0/R=0
pid=158060/F=2/C=TE1/S=AN/O=3848/P=0/D=0/R=1
pid=77107/F=2/C=TE/S=AN/O=1856/P=0/D=0/R=2
pid=714234/F=2/C=EX/S=CD/O=1059/P=0/D=0/R=3
C'est incroyable toutes les solutions que l'on a aujourd'hui pour abriter sa terrasse ! Tout fait envie ! comment choisir ?!
La meilleure plante grimpante pour les pergolas : la glycine avec ses belles grappes mauves ! mais attention a la couleur : je m'étais faite avoir en achetant ma 1ere glycine qui s'était avérée être blanche et qui ne poussait pas ...
La voile d'ombrage (vous êtes surs qu'on ne dit pas LE voile d'ombrage ?) est vraiment élégant(e) !
J'ai une magnifique glycine violette qui sent très bon mais seulement quelques jours, c'est dommage que la floraison ne dure pas plus longtemps.. Attention à ne pas l'enrouler n'importe où, c'est une liane et c'est très costaud, ça peut déformer n'importe quel support même en fer forgé. Autre inconvénient si vous voulez manger dessous, les fleurs qui tombent en petites pétales en mettent plein partout alentours. Mais ça sent tellement bon, je lui pardonne ces petits inconvénients.
On dit que l'acier s'abime plus vite que l'aluminium mais je trouve que c'est autre chose en terme de rendu pour une pergola !
Les canissent font bien dans le sud de la France mais passent moins bien (visuellement j'entends) dans nos régions moins chaudes et ensolleillée
que de belles réalisations... un petit penchant pour la tonnelle traditionnelle en fer forgé et sa glycine aux grappes se balançant tels de merveilleux encensoirs...
J'aime beaucoup la tonnelle avec les cannis ça fait plus naturel
Les canisses se désagrègent avec le temps et votre terrasse est très sale. je suis en train de les démonter pour un abri en lames de Douglas, moins kitch mais plus pragmatique !
Si vous avez aimé... Cliquez sur j'aime

Vous êtes un professionnel

Métiers de service : montrez votre savoir-faire...
Marques, fabriquants, revendeurs, vendez vos produits...
Ils sont déjà sur Domozoom...
Leurs réalisations en photos...
Tutoriel création de showroom  
( english version here )
FAQ Professionnels

Vous êtes un particulier

Inscrivez-vous
Inspirez-vous de milliers de photos
Découvrez le magazine Domozoom
Elles aiment Domozoom
Posez vos questions maison

Des milliers de maisons pièce par pièce

Bain de soleil Dune - Fermob Fuc...
Bain de soleil Dune - Fermob Coq...
Inspirez-vous de milliers de photos de maisons pièces par pièces et enregistrez vos préférées dans votre compte Domozoom
Domozoom© 2014-2017 |
Conditions générales d'utilisation

 - 

Mentions légales

 - 
Contact
Ce site utilise des cookies pour personnaliser son utilisation. En continuant votre visite, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.En savoir plus

couvrir une pergola

couvrir une terrasse (pergola ou autre) ?
 Sujet :couvrir une terrasse (pergola ou autre) ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Annonces L'aspirateur en folie Actualités Actualités : politique Les mariées de l'année Mariage Banque Démarches administratives Divorce Impôts Justice et droit Nuisances sonores PACS, union libre Pétitions Rentrée des classes Retraite Scolarité, éducation Travail Astuces pour la maison et le linge Bâtir ou retaper sa maison Bricolage Décoration Jardinage Préparer Noël Acheter et vendre sur Internet (LeBonCoin, PriceMinister, EBay) Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux Informatique, photos, vidéo, MP3 Internet Mobiles et opérateurs Automobile Permis de conduire Voyages Parcs de loisirs Cinéma, télé, livres, musique Collections, hobbies et activités manuelles Vin, oenologie Forum libre vie pratique

Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone
bonjour, j'ignore votre région. mais si vous faites une pergola avec du bois et que vous y mettez un treillis et faites pousser une plante type glycine ou autres clématite ou rosiers grimpant vous faites de l'ombre avec une touche côté nature et écolo. Le mariage du fer forgé avec du bois donne un beau résultat.Faites marcher votre imagination. Le canisse a une durée de vie trés limitée, tandis que le feuillage en hiver qui tombe,  vous aurez ainsi une clarté; et en été la verdure donnera une fraicheur, et l'humidité des plantes vous donnera plus de satisfaction. Vous vous y sentirez bien. Bien amicalement
merci à vous 2 ! alors en fait après quelques réflexions, j'aimerai mettre 2 poteaux en tube acier noir de 80 x 80 2.30 de haut fixer au sol par platine (sur la dalle), et faire un treillage en cable inox pour faire les traverses, et avoir une fixation mini sur la façade. pour mettre une glycine pourquoi, c'est vrai que c'est plus agréable ! mais je vis dans le sud est de la france, et les plantes ici ne poussent pas vite ! en bonus, je voulais mettre un 3° poteau un peu plus loin, pour y mettre un hamac
fais attention à la glycine, ne la laisse pas s'enru=ouler autour de quoi que ce soit, maitrise là, ou elle te détruiras tout. Ne mets de glycine sur un treillage, pas assez solide, la glycine est une plante lourde, il lui faut un appui rigide.
Plan du site Plan
de la rubrique santé Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Guide santé Encyclopédie
médicale
Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses
médicales
Examens radio
Guidematernités
Guidethalasso Urgences
Communautés Forum Club Doctissimo Chat Lagardère Lagardère Entertainment
Ticker Carte de voeux

Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères Soldes
Index Santé Index
1 Santé Index
2 Santé Index
3 Santé Index
4 Index
Médicaments Index
Grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Prénoms
Les grands dossiers santé sur
Doctissimo
Arrêter
de fumer Dents Diabète Cancer Cholestérol Grippe Alourdes Mal
de dos Mal
au ventre Obésité Régime
Rhumatismes Stress Vastarel
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d'utilisation|Notice légale©Doctissimo

couvrir une pergola

S'inscrire•
Connexion
Comment couvrir une pergola pour pouvoir en profiter l'hiver?
Répondre
Partager
Commenter
Signaler
Tu peux mettre une voile de bateau ce qui est plus pour le côté esthétique!
De la brande! ce qui est simple à mettre, mais peut-être difficile d'entretien!
Ou alors faire un toit végétalisé! 
Eve- Marie Vilain , créatrice d'idées déco
Vous pouvez fermer avec des menuiseries alu ou PVC. Les coulissants sont sympas et peu coûteux. Pour les côtés ce sera plus cher parce qu'il faudra prévoir des triangles pour suivre la pente de la toiture. En fonction des largeurs, les menuiseries peuvent être assemblés avec des profils intermédiaires de renfort
ansart , gérant d'une société spécialisé dans la fermeture et l'isolation du bâtiment
Bonsoir,tu as tout intérêt à mettre des plaques en polycarbonate.
Bonjour Fanny,
Beaucoup de réponses à ta question !

Moi, je serai de l'avis d'Ansart , le PVC est plus léger et moins coûteux. 
Cependant comme tu tenais à ton idée de bois tu peux toujours coller des sortes de lames de bois adhésives par dessus pour avoir un rendu plus esthétique  !
Votre réponse à "Comment couvrir une pergola pour pouvoir en profiter l'hiver?"

× Fermer

Partager par mail
PS : je suis en region parisienne. Merci ! 
Mais je cherche a en faire un espace que je puisse chauffer, ca marche avec une toile de bateau ? 
Tu as des photos pur voir a quoi cela peut ressembler ? 
Chauffer un espace ouvert, n'est pas forcement facile !
Ou alors tu veux fermer les côtés aussi ?
effectivement ma question n'etait peut-etre pas tres claire : je souhaite la couvrir et la fermer, afin d'avoir une piece supplementaire, meme en hiver. 
Je cherche une societe specialisee dans les verandas, idealement qui manipulent le verre (plexi?) et le bois. Ceux que j'ai rencontres jusqu'a present proposent plutot une structure en acier. Je trouve cela trop froid.
Du coup je n'avais pas compris que tu voulais la faire faire! 
Je t'ai trouvé ce site, ils construisent des pergolas en bois+plexi:
PS: pourquoi ne pas acheter une grande serre en verre? ça sera moins cher! ( Ça peut être une idée...;.)
J'ai transformé une pergola en véranda il y a deux ans. Regarde si ça t'inspire...
C'est effectivement une veranda avec des piliers en bois que je cherche
Juste pour comprendre, tu as fait cela a titre perso ou pro ?
Merci, pas mal ce site. L'idee de la grande serre c'est bien aussi a condition de pouvoir l'ouvrir l'ete.
As-tu trouvé une solution pour ta pergola?
Je ne suis pas un pro. Je l'ai fait sur la maison de ma soeur. Pour lui faire plaisir !
merci a tous pour vos idees... maheureusement mon projet ne s'est toujours pas concretise...mais j'espere bien que cela prenne forme avant le printemps ! 
Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n'a encore résolu.
Quelques remarques pour vous aider :
Bonjour,
J'ai lu cette page sur qrmaison : http://qrmaison.com/question/1636-je-cherche-a-couvrir-une-pergola-pour-pouvoir-en-profiter-l-hiver-mon-idee-des-montants-en-bois-pour et j'aimerai la partager avec toi.
A très bientôt

couvrir une pergola

Contactez-nouspour plus d'informations
 
-  LES PROFILES DE CHASSIS  -
 
Pour notre Gamme Moderne, nous avons choisi les profilés de la série Satin Road Factory™ de Profils Systèmes.Ces profilés sont les pl[...]
Véranda pour une boulangerie à Port Ariane, Montpellier
Une réalisation exceptionnelle de véranda comme espace d'accueil pour une boulangerie à Port Ariane Lattes (Montpellier).
 
Ce client professionnel souhaitait agrandir sa bou[...]
Adressez toutes vos demandes de devis ou de renseignements complémentaires àColadissi vous avez besoin d'un artisan pour le service suivant :Création d'une pergola étanche pour couvrir une terrasse Clermont L'Hérault 34800 Experte dans le domaine de lafabrication de véranda design sur Clermont L'Hérault , cette menuiserie vous proposera des modèles haut de gamme, conçus sur-mesure. De la véranda de style contemporain ou classique à lapergola bioclimatique avec brise-soleil orientable ,Coladisrépond à toutes vos exigences et vous assure d'avoir une extension de maison parfaitement dans le style de votre habitation. Demandez conseil auprès d'un expert en vous tournant vers la menuiserieColadis , qui dispose d'une gamme étendue devérandas haut de gamme en aluminium .
Fabrication de véranda sur-mesure Clermont L'Hérault
Nous proposons nos services Création d'une pergola étanche pour couvrir une terrasse
à :

Hérault
-
Pézenas
-
Narbonne
-
Lattes
-
Le Crès
-
Agde
-
Béziers
-
Montpellier
-
Saint-Gély du Fesc

Installation de véranda design sur Montpellier
Liens utiles
Nos secteurs d'activité
Nos activités
Nos services
Plan du site
Mentions légales

Pergola bioclimatique en alu à Béziers
Toutes nos offres
Archives

Nos secteurs géographiques
Béziers
Agde
Montpellier
Hérault
Clermont L'Hérault
Lattes

couvrir une pergola
Publié paranatoly41
dansPiscine et Spa
Donnez votre apréciation pour cet article...
J'aime (100%) Indifférent (0%) Je n'aime pas (0%)
Autres articles dans: Piscine et Spa

RECEVEZ

GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous

Imprimez votre calendrier gratuit !

Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Créez en ligne votre propre chronique !

Des milliers de rubriques à votre disposition !
Publiez à votre rythme, sans obligation de fréquence !
Vous pouvez ajouter une photo à tous vos articles !
Indexation automatique sur Google, Yahoo, MSN et Live !
Vos articles sont indexés sur Google en moins de 30 minutes !
Vous gérez tous vos articles et pouvez les retoucher au besoin !
Vous pouvez vous connecter en tout temps sur MaChronique.com 24/24 heures, 7/7 jours !
Aucun frais cachés, c'est 100% gratuit !

Prénom

Courriel

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Patios et Clôtures Beaulieu utilise des panneaux de polycarbonate pour rendre étanche ses pergolas en bois.
Unepergola en boispermet de profiter des beaux jours dans son jardin ou sa cour extérieure. L’été, il arrive souvent qu’il pleuve mais on a toutefois envie de profiter de la fraîcheur et de ses extérieurs. Couvrir sa pergola est donc nécessaire mais pas avec n’importe quel matériau. Il faut qu’il soit résistant aux intempéries, qu’il soit anti UV et qu’il laisse passer la lumière. Le panneau en polycarbonate va très bien jouer ces rôles.
C’est pourquoi Stephan Beaulieu, président de Patios et Clôtures Beaulieu utilise de plus en plus les panneaux de polycarbonate afin de rendre plus étanche sespergolas en cèdre .
Le polycarbonate est un matériau qui possède de nombreux avantages et c’est pourquoi c’est un choix intéressant pour réaliser le toit d’une pergola en bois et pour en profiter dans des conditions optimales qu’il fasse beau ou pas.
Il est bien sûr étanche à l’eau et à la grêle mais est également très résistant aux températures très élevées ou très basses. Ainsi, le toit de la pergola ne bougera pas, ne se déformera pas et ne se cassera pas au moindre changement météorologique.
Les panneaux en polycarbonate sont transparents et ne diminuent pas ainsi la lumière du soleil entrant. Cependant, pour une question de goût et de choix esthétique, ils se déclinent en différents coloris. De plus, il est très résistant aux rayons UV, ce qui fait qu’il ne changera pas de couleur et ne deviendra pas opaque avec le temps et sous l’effet du soleil.
Les panneaux en polycarbonate se nettoient très facilement avec un nettoyeur à haute pression. Pour ne pas perdre en luminosité, il est nécessaire de nettoyer le toit de lapergola en boisune fois par an.
« Nos clients adorent pouvoir profiter de leur patio même lorsqu’il pleut. Le polycarbonate transparent ou semi-transparent est le matériau idéal pour rendre une pergola étanche à la pluie. Il est léger, très résistant et ne changera pas de couleur sous l’effet du soleil » déclare Stephan Beaulieu.
Patios et Clôtures Beaulieu Inc. est spécialisé dans laconstruction de terrasses et patios en boisen cèdre rouge et enbois ipé . La société est dirigée par Stephan Beaulieu, designer de renom à Montréal.
Tel : 514-918-3325/ Fax : 1-866-899-1710
Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

couvrir une pergola

couvrir une pergola
:

6 produits
Retrouvez nos meilleurs résultats associés à « couvrir une pergola » :

Pergola

Tentes de réception

Maisonnettes, tentes

 
Annuler ce filtre
Catégories

Jardin (6)

Annuler ce filtre
Options

En stock
(6)

Payable en 3x
(6)

Annuler ce filtre
Prix

De 100€ à 200€ (2)

De 200€ à 500€ (1)

De 500€ à 1000€ (1)

Plus de 1000€ (2)

Mini :
Maxi :
OK

Annuler ce filtre
Marque

Jardipolys
(1)

Madeira
(2)

Mobeventpro
(1)

Rocambolesk
(1)

Solid
(1)

Nos rayons :
Mobilier de jardin

Pergola

Tous les produits de la marque :
Solid
Nos rayons :
Mobilier de jardin

Pergola

Tous les produits de la marque :
Rocambolesk
Nos rayons :
Jeux d'enfants

Maisonnettes, tentes

Tous les produits de la marque :
Jardipolys
Nos rayons :
Mobilier de jardin

Tentes de réception

Tous les produits de la marque :
Mobeventpro
Nos rayons :
Mobilier de jardin

Pergola

Tous les produits de la marque :
Madeira
Nos rayons :
Mobilier de jardin

Pergola

Tous les produits de la marque :
Madeira
Retrouvez nos meilleurs résultats associés à « couvrir une pergola » :

Pergola

Tentes de réception

Maisonnettes, tentes

Rue du commerce

Qui sommes-nous ?
Nos engagements
Développement durable
Recrutement

Espace presse

Besoin d'information ?

Suivi de commande
Livraison
Services & garanties
Formulaire de retractation
Nous contacter
Aide Rue du Commerce
Guides et tests produits

Groupe Carrefour

Carrefour.fr
Voyages
Banque
Spectacles
Drive
Ooshop

partenaires

Vendez sur Rue du Commerce
Affiliez-vous
Devenez annonceur
Classement des offres

Sélectionnez des critères pour affiner votre recherche.
Descriptif : Kiosque - 4.45 x 3.40 m - Epicéa - Traité autoclave vert - Normes Fsc - Kit à monter - Livré avec vis - fabrication Européenne.
Structure : Bois - Pin.
Panneaux : Non.
Dimensions inté..
Cette pergola adossée améliorera l'apparence de votre maison et formera un beau porche où vous pourrez vous détendre et vous divertir.
Elle peut également être utilisée comme un coin repas ou ..
Maisonnette Alpaga en bois - JardipolysGRAND Modele: Cabane + Pergola! Plus de 3m de jeu ! Une version Xxl pour un espace de jeu int rieur + ext rieur.
Pergola couverte avec une toiture type brise..
La tente de réception 3x9 couvre une surface de 27 m² et satisfera vos besoins les plus exigeants pour tout type d'événements.
Son toit et ses parois en polyester imperméables (180gr/m² pour l..
Dimensions au sol extérieure : 380 x 300 cm Dimensions au sol intérieure : 353 x 273 cm Dimensions dalle béton : 12 m2 Epaisseur : 28 mm Hauteur faitage : 2.46 m Hauteur goutière : 1.88 m Marque :..
Toit plat monopente Porte avec serrure Toit en feutre bitumé Dimensions au sol extérieure : 2,48 x 1,95 m Dimensions dalle béton : 6.18 m2 Epaisseur : 19 mm Hauteur faitage : 2.21 m Hauteur goutiè..
Appli mobiles
iOS  &
Android
Site mobile
m.rueducommerce.com
Rue du Commerce adhère à la FEVAD et au service de médiation du e-commerce
(60 rue la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)
Page consultée le 2017/04/02 à 03h33