crane anatomique pas cher

Mémoriser les 206 os du squelette humain peut paraître être une tâche bien difficile et voire même impossible ! Tout cela, c’est sans compter sur l’imagination et les astuces de l’auteur de cette vidéo qui va vous apprendre comment retenir la totalité des os du corps humain en seulement 20 minutes!

Cet article pourrait rejoindre celui des moyens mnémotechniques! Je ne m’en suis personnellement pas servi tout simplement car je n’avais pas connaissance de l’existence de cette vidéo mais je pense sincèrement que cette méthode m’aurait facilité la tâche notamment concernant les os du crâne pour lesquels j’ai bien galéré!

L’astuce de cette personne est donc de se dire qu’il faut associer pour chaque os du squelette une image, un petit nom, le prénom d’un ami, un cornet de glace ou encore un phoenix… qui mis ensemble forment une petite histoire permettant de retenir beaucoup plus facilement l’emplacement des os. Jouant également sur le fait que certains os sont présentés en plusieurs exemplaires (en double, en quintuple…), les 206 os se transforment presque en un vrai jeu d’enfant!