dameuse vibrante pas cher

La pilonneuse est une machine utilisée pour le compactage des tranchées lors de la pose d’une canalisation d’eau, de gaz ou d’électricité.

1. Description d’une pilonneuse et de la plaque vibrante
2. Utilité de la pilonneuse et de la plaque vibrante
3. Conseils d’utilisation d’une pilonneuse
1. Description d’une pilonneuse et de la plaque vibrante
La pilonneuse comprend un moteur diesel ou à essence, un réservoir, un sabot de frappe ainsi qu’une poignée. Elle intègre un système de pilonnage à ressort optimisant le compactage du sol. Certains modèles de pilonneuse sont dotés d’un guidage à quatre colonnes pour une meilleure stabilité lors de l’utilisation. Pour préserver cette machine de tout dommage, elle est équipée d’un filtre à air sur le dessus ainsi que d’un anneau de levage. De plus, elle est équipée d’un accessoire à eau pour humidifier le terrain à travailler et éviter la dispersion de la poussière.

2. Utilité de la pilonneuse et de la plaque vibrante
Les compacteurs se servent de la pilonneuse ou plaque vibrante pour compacter le sol, les tranchées, les canalisations, les remblais et les fondations. Cette machine s’adapte à tout type de chantier et s’avère mobile et facile à transporter. Qu’il s’agisse de petits, de moyens ou de grands travaux, elle permet d’obtenir un compactage optimal et notamment de réaliser des travaux de raccordement dans la construction des routes.

3. Conseils d’utilisation d’une pilonneuse
• Avant d’utiliser cette machine, veillez à consulter les précautions d’emploi visibles sur la fiche d’utilisation.
• Éloignez vos pieds, vos mains ainsi que vos vêtements de la partie mobile de la machine.
• Assurez-vous que la pilonneuse soit stable et qu’elle ne risque pas de se renverser.
• Coupez immédiatement le moteur après vous en être servi.