deguisement sari pas cher

C’est le plus beau, le plus charmant et le plus sexy des vêtements indiens. Il se porte pour toutes les occasions, dans la vie de tous les jours comme pour les grands évènements.

Attention cependant à bien choisir votre sari car certains saris ont tendance à élargir votre silhouette alors que d’autres au contraire l’affinent.

Voici des conseils simples pour trouver le sari qui vous correspond et éviter quelques erreurs.

Les Saris classiques
Amala_Paul_coton_sari
L’actrice Amala Paul porte un sari en coton typique de l’Etat du Kérala.
1) Si vous êtes plutôt mince, optez pour un sari en coton, coloré ou non, avec ou sans motifs. Le sari en coton habillera joliment votre silhouette en lui donnant plus de formes. Portez un jupon près du corps et un corsage manches courtes. Avant de le portez pour la première fois, lavez délicatement le sari à la main puis repassez le après séchage. Cela permet de détendre le tissu, de le rendre plus souple.( attention ce n’est valable que pour le sari en coton.)

georgette_sari
Sur la photo, Les deux sari sont de vrais Sari Georgette. le vrai est fin et à l’apparence d’un tissu en crépon. Le faux Georgette est rêche et à l’apparence d’un tissu synthétique.
2) Si vous êtes un peu enveloppée, ou si vous avez un peu de ventre, choisissez le sari Georgette (mélange de polyester et nylon), un qui soit peu chargé en décorations de toutes sortes. Le vrai sari Georgette est fin et a l’ apparence d’un tissu crépon alors que le faux Georgette est rêche et ressemble plus à du synthétique.

chiffon_sari
Sari chiffon double couleur sur un corsage demi-manches
katrina blule pure chiffon saree
L’actrice Katrina Kaif porte un sari demi chiffon (bas) et demi voile (haut) sur une corsage sans manches.
chiffon_sari
Sari chiffon tricolore sur un corsage longues manches en soie qui apporte un jolie contraste.

3) Les sari en mousseline de soie qu’on nomme en anglais « chiffon sari » sont des tissus qui ont la particularité d’être souples et légers, ils affineront aussi gracieusement les silhouettes rondes mais ils ravivent aussi tout type de corpulence.

Les Saris de fête
L’actrice Deepika Padukone en sari transparent blanc sur une blouse argenté bien décorée.
L’actrice Deepika Padukone en sari transparent blanc sur un corsage argenté bien décorée.
L’actrice Rani Mukherjee en sari transparent aux motifs dorés sur une blouse rouge.
L’actrice Rani Mukherjee en sari transparent aux motifs dorés sur un corsage rouge

4) Les saris transparents (voilages) ou brodés sont aussi très à la mode; on peut vite commettre des erreurs quand on ne sait pas comment les porter. Il faut mieux éviter ce genre de sari quand on a une petite poitrine par exemple ou si on a des kilos en trop.

brocade_sari
Le sari brocart est un sari de soie brodée et parfois décoré de pierres.

Attention aussi au jupon: ces saris nécessitent le port d’un jupon en satin et non en coton, idem pour le sari brocart ( « brocade saree » en anglais, saris de soies décorées de broderie). Ce sont des saris qui se portent essentiellement pour les grandes occasions. Les saris brocart peu chargés conviendront aux personnes de forte corpulence.

5) Portez une attention particulière au corsage. C’est lui qui mettra en avant votre look. Les corsages sont à faire sur mesure. Il existe une multitude de modèles, à vous de choisir. voici quelques modèles.

Dos col V, simple et élégant.
Dos col V, simple et élégant.
Dos à l’ouverture carré avec une fermeture bijou.
Dos à l’ouverture carré avec une fermeture bijou.
Col mao et ouverture au centre de la poitrine
Col mao et ouverture au centre de la poitrine
6) En conclusion: si votre silhouette est fine choisissez des saris travaillés, joliment décorés de perles ou de pierres. Pour celles qui ont plus de courbes, des saris légers avec quelques motifs seront parfaits pour ravir votre look.