demonter un pc portable

Matériel informatique :

Config PC

Processeurs

Stockage

Réseaux

Ecrans

PC Portables

Cartes Graphiques

Cartes Mères

Mémoires

Périphériques

Overclocking

Aide matériel

Mobilité :

OS mobiles

Votre forfait

Aide mobilité

Logiciels :

Windows

Autres OS

Logiciels

Sécurité et virus

Programmation

Achats & Ventes :

E-commerce

Vos annonces

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Discussions générales :

Le Bistrot

Actualité et culture

Etudes et travail

Calcul distribué

Presence PC :

Remarques et Suggestions

Reportages photos : vos réactions

Les news : vos réactions

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :24 Mars 2014 13:34dansAide mobilité
Didacticiel- Démontage de son ordinateur portable

Voici un petit didacticiel concernant le démontage de son ordinateur portable.

Cette opération ressemble au montage d’un ordinateur de bureau, mais est plus délicate, il faut s’y prendre calmement, une chose après l’autre, sans jamais forcer sur un quelconque composant qui résisterait.Ne pas tenter sans être sûr de son coup !

Bien sûr, cette opération est faisable en conservant sa garantie, si on n’enlève pas les scellés posés par le constructeur, qui sont en général sous la forme de petites étiquettes blanches marquées « Warranty void if removed ». Le fabricant risque de ne pas appliquer la garantie s’il découvre que certaines pièces qui ne devraient pas être démontées l’ont été.

J’ai utilisé pour ce didacticiel mon Dell Inspiron 510m. Les autres portables n’auront pas exactement les mêmes procédures, mais elles se rapprochent plus ou moins de cela, à quelques détails près.

Le matériel nécessaire : un tournevis plat ou un couteau (pour faire levier), et un petit tournevis cruciforme (aimanté c’est mieux).

Attention à ne pas mélanger les vis, et à bien se rappeller laquelle va où, sachant qu’elles ne sont pas toutes de la même longueur, et n’ont pas forcément le même pas. Le mieux est de les ranger dans des casiers à vis avec des étiquettes.

Pour remonter le tout, suivre les étapes dans l’ordre inverse ! Cliquer sur les miniatures pour avoir les photos en plus grand.

Paré ? Commençons !
Première chose à effectuer : la mise hors tension du portable.

Bien vérifier que l’ordinateur est froid avant de commencer les manips, certains composants pouvant atteindre aisément les 80°C.

Enlever ensuite la batterie, et la prise secteur. L’ordinateur se retrouve seul, sans possibilité d’alimentation. Bien penser à toucher une partie conductrice (en métal) afin de se décharger de toute énergie électrostatique sur ses doigts.

Pour retirer les modules mémoire

Retourner le portable, et dévisser le cache aéré marqué d’une lettre M, souvent très chaud après une longue utlisation du portable. Dans mon cas, la vis est prévue pour rester attachée au capot.

Pour détacher la ou les barettes de mémoire vive, décaller d’un milimètre les ergots de chaque côté de la barette. Elle va se soulever toute seule. La prendre ensuite par les côtés, et l’extraire doucement.

/!\ Les connecteurs mémoire sont très sensibles.Il m’est déjà arrivé de voir le PC ne pas redémarrer parce que la barette était un quart de millimètre trop enfoncée …

Pour retirer le disque dur

Le disque dur se trouve en général sur un côté du portable, il est derrière un cache dont il faut dévisser deux petites vis.

Il suffit ensuite de tirer sur le cache, le disque dur s’extraiera facilement.

Il est ensuite possible de le retirer de son support en enlevant les vis le fixant sur chaque côté.

Pour retirer le clavier

Mettre l’écran à plat.

Avec le tournevis plat ou le couteau, faire levier du côté droit du portable, sur la réglette qui se trouve au dessus du clavier, là où se trouve une petite encoche dans le plastique de la coque. Cette réglette accueille parfois des enceintes, le bouton de mise sous tension, ou autres diodes d’activité. Cette réglette est parfois vissée à l’arrière du portable par deux petites vis à proximité des charnières.

Faire ensuite levier sur la réglette en s’avançant de plus en plus vers la gauche du portable. Attention à ne pas faire sauter de touches du clavier pendant cette étape, et à ne pas forcer dessus excessivement.

Une fois cette réglette enlevée, on a accès aux vis qui tiennent le clavier, ainsi qu’aux branchements de l’écran.

On voit ici les cables qui relient l’écran à la carte mère … Dévisser les deux ou trois vis qui retiennent le clavier.

Il faut ensuite tirer sur le haut du clavier pour débloquer les différents clips plastiques qui le retiennent.

Maintenant que le clavier est libéré, l’extraire vers le fond, tout doucement.

Il reste encore à déconnecter la nappe du clavier, en tirant tout simplement sur le connecteur de la nappe.

Le clavier est maintenant libre, le poser à l’écart.

Pour retirer l’écran

Après avoir retiré le clavier, on a accès aux branchements de l’écran, les données ainsi que l’alimentation. On voit ici le câble qui relie le chipset graphique à l’écran, au dessus du caloduc allant du processeur à son ventilateur.

Tirer sur la fiche qui relie l’écran à la carte mère.

Ensuite, pour déconnecter l’alimentation de l’écran, séparer les deux petits câbles reliés par un connecteur doré.

On se retrouve ainsi avec les deux câbles qui relient l’écran à la base.

Il faut ensuite dévisser les charnières, puis soulever l’écran, il sort tout seul !

On se retrouve ainsi avec un portable sans écran.

Et voici la bête.

L’accès à la carte Wi-Fi

Sous le portable se trouve une autre trappe, celle du port PCI supplémentaire. Elle fonctionne comme la trappe du module mémoire. La vis reste attachée au capot, et la carte se démonte de la même manière que les barettes.

On peut retirer les deux petits fils blanc et noir en tirant délicatement dessus.

Retirer le capot

Sous le capot se trouvent les enceintes, et tous les organes vitaux de la machine (processeur, carte graphique, carte mère, port PC Card, etc …). Pour le retirer, il faut dévisser toutes les vis se trouvant sous l’ordinateur, ainsi que quelques unes que l’on a démasqué en enlevant le clavier. Avant il faut bien penser à enlever la connectique du touchpad.
On se retrouve avec le capot d’un côté.

Et la base de l’autre.

Bon je post en premier : très bon didacticiel Duck 

Pour les posteurs, merci de bien détailler votre problème comme il faut et dans un français correct svp merci 
tres interessant, meme si je ne suis pas sur que ca soit applicable a tous les ordis portables ^^
C’est applicable à la plupart des portables, à deux iotas près :

– Certains constructeurs empêchent ces manipulationr par la menace de cession de garantie.

– Les PCs sont à peu près disposés ainsi, à quelques détails près … certains ont les barettes mémoire sous le clavier, d’autres ont un clavier uniquement clipsé, d’autres encore ont des facilités mécaniques de montage/démontage (tiroirs, clavier éjecté, etc …).
Bonjour..
Tres interessant ce post …
Moi je voudrais savoir s’il est possible par n’importe quel moyen de remplacer le connecteur secteur de l’ordinateur (l’endroit ou on branche le cordon d’alimentation pour recharger la batterie   )
Car celui de mon ordinateur est un peu cassé et de ce fait, mon pc ne se charge plus …

Je vous remercie de m’indiquer les marches a suivre si vous savez ..

Peut etre un moyen de repiquer un autre embout lorsque le pc est démonté on accede a l’interieur de la machine .. 
Merci

Ninine  
Je te déconseille fortement ce genre de manipulation, car le connecteur en question est la plupart du temps soudé à la carte mère. Pour le changer, tu devrais le désouder avec de la tresse, et en ressouder un nouveau. Et vu la taille des soudures sur une carte mère de portable, tu risques de faire plus de dégat que ce qu’il n’y a actuellement.A ta place, je monterais un honteux bidouillage entre les parties métalliques de la prise et les partis métalliques de l’embout, afin de recréer la conduction.
vraiment joli boulot ! (j’ai vu le lien dans ta signature)

seulment j’ai une question :
Dans quelles matieres sont vissées les vis des capots (trappes arrieres) pour la plupart des portables ? metal ou plastique ?
Et pour les bas de gammes ? plastique ?
Sur mon PC, certaines sont vissées dans le plastique, et d’autres dans du métal.  Par contre, je ne saurais pas te dire lesquelles …

J’ai vu des Gericom dont il fallait dévisser le capot pour retirer la batterie. Comme les pas de vis étaient taraudés dans le plastique, à force, ils se sont vite épuisés.
Ca doit être le cas sur la plupart des portables bas de gamme, et même sur certains « haut de gamme ».
ah j’oubliais de préciser : le HB sur les portables, c’est plutôt déconseillé 
spa mon truc, je fait que dans le truc classe moi
L’alimentation dans la plupart des cas est intégrée à la carte mère. J’ai déjà eu à la faire changer, le technicien est venu et à complètement changé la carte mère 
Salut,

J’ai un problème avec le ventilo de mon processeur qui semble assez encombré de poussière. J’imagine qu’en démontant mon portable comme indiqué ci-dessus, il devrait être possible de le nettoyer? Mais avec quoi puis-je le faire? Et est-il possible de changer un ventilo sur un portable, parce que je crois qu’il n’y en a plus qu’un sur trois qui tourne… De plus, mon PC fait un bruit d’avion à réacteur, et, mêmesi on s’y fait à la longue, ça reste assez pénible! Je suppose que c’est lié au problème de ventilateur… ? Personne n’a jamais su me répondre!

Merci d’avance pour vos conseils.
A bientôt
Il est tout à fait possible de démonter ses ventillos, et c’est d’ailleurs la raison prinipale pour laquelle je démonte mon ordinateur portable.
Tu peux ensuite les nettoyer avec des cotons tiges et un aspirateur, afin de retirer un maximum de poussière de la bête.

Le remplacer par contre est infaisble, sur mon portable en tout cas. En effet, ce ventilo a une forme spéciale, qui lui permet de rentrer plie poil dans son emplacement, et de propulser l’air sur le côté.

Dans ton cas, nettoie les biens d’abord et vérifie que les roulements ne sont pas abimés en les faisant tourner à la main.
j ai pas compris ou mettre le message pour avoir votre aide
ah oui …
Désolé Caledonie, comme je ne connais pas ton portable, je ne peux pas te dire par où commencer.

Par contre, si tu as un appareil photo numérique, ce que tu eux faire, c’est mettre un maximum de photos de ton portable sous toutes ces coutures sur le net, et je pourrais essayer de te guider.
j’ai demonté (en fait ouvert les trappes) de mon portable, je vous mettrait les tofs

Ducktale, c’est un pc ultra bas de gamme (medion 500€ carrouf)
et les vis sont vissées dans des ecrous en metal
Voila donc desirant renflouer un peu ce topic sympatique et ultra utile, je poste les photos de mon pc portable

elles n’ont pas vocation de vous aider a demonter votre portable mais plutot a reperer les trappes situées a l’arriere de votre portable…

Le portable en question est un Medion MD95298 alias Black dragon…

Je commence par la premiere trappe (celle en bas a gauche, sous la main droite en utilisation normale du pc)
il s’agit d’un trappe rectangulaire de 7.5 cm / 12cm env.

on peut reperer les connecteurs du disque dur et la structure de maintient metallique (qu’il fodra enlever pour le remplacement du disque)

Sur ce portable les trappes sont vissées sur des ecrous metalliques fixés dans le plastique
/!\ Ne pas perdre les vis qui mesurent dans les 2mm de long !

2eme trappe :
trappe située sous la main gauche en travail normal (15.5 cm de long pour 8.5 de large)
la il s’agit des barettes de RAM et de la carte wifi
J’ai remarqué que le portable chauffait beaucoup a cet endroit (au niveau de la carte wifi apparemment)

Derniere et 3eme trappe :
La plus grande, située au niveau de la sortie de ventilation et au milieu du pc
Voici donc le coeur de l’ordinateur :
Rapidement on repere un miniventilo et un heatpipe
Ce dernier part de dessus le processeur et termine devant le ventilateur (rad)
Cet organe est important et doit etre depoussieré regulierment (et surtout en cas de problemes du style surchauffe ou bruit)
On peut aussi apercevoir un rad noir (chipset graphique ou de la carte mere)

en esperant que cette demo vous serve 
ps : si vous avez ce portable merci de me contacter par mp (je cherche de la doc technique et pense cree un TOPIK UNIK)
Je sais que sur mon PC, le composant qui chauffe le plus est la mémoire vive, talonnée par la carte WiFi ….
Ducktale et kouilloman > Ce serait bien si vous pouviez mettre vos images en aperçu car la page est assez lourde à charger …

Si je prends le temps de le faire … 

Edit : c’est rien, la page ne fait que 10 megas …. 
bonjour
merci pour votre reponse je vais essayer d’ecrire sans faute d’orthographe ]
je ne possede pas d’appareil numerique
mon pc portable est un satellite pro4600 le probleme que je rencontre est le suivant
je n’arrive pas a enlever les charnieres qui me permettraient de separer l’ecran du corp du pc j’ai retiree les vis mais rien ne se souleve c’est pas les memes charnieres que sur le didacticiel si quelqu’un peu m’aider ou me faire savoir ou m’adresser merci a vous c’est pas du tout facile pour moi
merci pour vos reponse
cordialement
s

d

Voici un petit didacticiel concernant le démontage de son ordinateur portable.

Cette opération ressemble au montage d’un ordinateur de bureau, mais est plus délicate, il faut s’y prendre calmement, une chose après l’autre, sans jamais forcer sur un quelconque composant qui résisterait.Ne pas tenter sans être sûr de son coup !

Bien sûr, cette opération est faisable en conservant sa garantie, si on n’enlève pas les scellés posés par le constructeur, qui sont en général sous la forme de petites étiquettes blanches marquées « Warranty void if removed ». Le fabricant risque de ne pas appliquer la garantie s’il découvre que certaines pièces qui ne devraient pas être démontées l’ont été.

J’ai utilisé pour ce didacticiel mon Dell Inspiron 510m. Les autres portables n’auront pas exactement les mêmes procédures, mais elles se rapprochent plus ou moins de cela, à quelques détails près.

Le matériel nécessaire : un tournevis plat ou un couteau (pour faire levier), et un petit tournevis cruciforme (aimanté c’est mieux).

Attention à ne pas mélanger les vis, et à bien se rappeller laquelle va où, sachant qu’elles ne sont pas toutes de la même longueur, et n’ont pas forcément le même pas. Le mieux est de les ranger dans des casiers à vis avec des étiquettes.

Pour remonter le tout, suivre les étapes dans l’ordre inverse ! Cliquer sur les miniatures pour avoir les photos en plus grand.

Paré ? Commençons ![/quotemsg]
bonjour;
je voudrais savoir si tu as pu resoudre ton pb ou pas; il parait que j’ai le meme pb que toi ‘connecteur secteur pc est désoudé’.
et la je ne sais quoi faire; j’ai toutes mes données dessus , aucune sauvegarde…
je te remercie
Tu peux toujours accéder à tes données en démontant ton disque dur, et en l’insérant dans un boitier pour disque dur externe de 2,5″.
non j’ai tjrs pas reussi a resoudre mon probleme
oui bien sûr je corrige cela de suite 
Bonjour
Merci pour ce tutoriel,
je suis justement confronté à un problème d’alimentation sur un portable HP pavilion ze4300. Ne suis pas spécialiste. J’ai enlevé toutes les vis mais je ne parviens pas à accéder à l’intérieur : il semble que quelqque chose attache encore le capot du bas à celui du haut…

– Est-ce au niveau du clavier qu’il faut aller voir ?
– Ou bien y-a-t-il des soudures ?

Autrement dit : est-ce que ça vaut la peine… voire est-ce que de toute façon je devrais aussi changer la carte-mère ?

Excusez mon incompétence…

Merci
en général sur les portables, la partie alimentation est directement intégrée à la carte mère. Mais cela peut être le fusible qui a laché tout simplement, ou le connecteur qui est dessoudé, etc …

Pour retirer le capot, commence par enlever le clavier, le disque dur, les cartes PCI, PC-Card, les batteries, et même parfois l’écran. Ensuite il se peut qu’il y ait des clips en plastique qui retiennent encore le couvercle. Dans ce cas, tu appuies tour à tour sur le haut, puis le bas, afin de les faire sortir d’un millimètre un par un. IL faut parfois forcer doucement pour pouvoir y parvenir.
Bonjour,

merci pour ce tutoriel, j ai le meme probleme je crois que les personnes precedentes le connecteur d alimentation relie a la carte mere est defectueux. Mon hp nx9105 a 18 mois et plus de garantie! (c est pas recurent ce probleme sur les HP?)
Ducktale, J aurais aime savoir ce qu etait ce  » honteux bidouillage entre les parties métalliques de la prise et les partis métalliques de l’embout, afin de recréer la conduction » quetu proposais un peu plus haut ??
Je ne suis vraiment pas pro de la trituration des portables, mais le seul moyen que j ai pour faire marcher mon portable est un chargeur externe de batteries…
merci
Je parlais d’une manipulation très risquée pour ta carte mère, qui serait de relier directement la fiche mâle de ton adaptateur secteur aux broches du connecteur d’alim de ton PC par deux fils fins.
Salut,

tout d’abord un grand bravo pour ton didacticiel sur le demontage d’un portable mais j’aurais voulu savoir si tu avais aussi un didacticiel sur le demontage de l’ecran d’un portable car je voudrais remplacer l’inverter de mon DELL inspiron 5150 qui est naze alors je voulais savoir si quelqu’un pourrait m’aider

merci 
1/ 9 2 3 4 5 …Plus de pages Suivant Dernier
1/ 9 2 3 4 5 6 7 8 9

a
b
Ö

Autres expertises :Samsung, Nokia, Logiciels

a
b
Ö

Autres expertises :Bouygues, Samsung, Mobile

a
b
Ö

Autres expertises :Nokia, Samsung, Bouygues

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Autres pages sur :
demonter ordinateur portable tuto
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

demonter un pc portable

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Démonter son pc portable – votre ordinateur chauffe trop? tuto FR

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Gaming

License

Standard YouTube License

Source videos

View attributions

Suggested by WMG

Skrillex & Wiwek – Killa ft. Elliphant [Official Video]

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/A lire-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/ Évitez au maximum de le démonter, dans cette vidéo, des précautions sont nécessaires. Je décline toute responsabilité de matériel abîmé a la suite de cette vidéo par vos soins. Ce démontage dépend des marques d’ordinateurs déposés,sur certain pc le démontage n’est pas le même, renseignez vous sur internet avant, d’autres solutions sont possible. Ici c’est le cas du packard-bell easy note TM. les easy note on souvent ce problême. Conseil: DES GANTS SONT CONSEILLER POUR ÉVITER TOUT CONTACT D’ÉLECTRICITE STATIQUE AVEC LES CONPOSANTS; : l’absentéisme de pâte thermique entre le processeur et le sys de refroidissement risque d’endommager gravement le proc. Pour les amateurs de matériel. Votre ordinateur chauffe trop: c’est une des solutions les plus radical, à faire tous les 1 an et demi environ. cependant ne le démonté pas trop non plus, car sa risque de l’abîmer au fur et a mesure. A prendre avec sérieux. Pour ceux qui ont un pc avec clavier non détachable il s’agit de la partie supérieur à détacher, sinon c’est que toutes les vis n’ont pas été dévissées correctement, renseignez vous avant.J’ai décider de réaliser cette vidéo pour une aide suite à un forum ( des forums) pour une explication plus explicite à travers un média, pour les connaisseurs et pour surtout pour contribuer et favoriser les personnes ayant un problème avec sont pc, faire par soit même. Les informaticiens ne donne parfois pas grand chose pour un prix, je vais donc donner un lien vers cette vidéo pour partager mes connaissances a la communauté de forums. ma chaine:http://www.youtube.com/user/tagazok72 chaine de tiguer:http://www.youtube.com/user/XxTiguer5xX mon battlelog/rechercher/tagazok72 N’hésite pas a liker cette vidéo, elle est faite pour toi, tu peut laisser un commentaire et m’aider à faire mieux, autrement dit me communiquer ce qu’il faut que j’améliore. Musique(dans l’ordre): 1- Burn It To The Ground nickelback 2- Nickelback – Cowboy Hatnickelback 3- Right On Time (Original Mix) skrillex 4- Right In skrillex

demonter un pc portable

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

votre pc portable est en panne ou vous avez besoin de changer une pièce, le clavier, nettoyer le ventilateur interne, cette video vous montre comment on démonte un pc portable , le procédé est identique pour tous les pc portables.

demonter un pc portable
Nvelles CG Nvidia Pascal A partir de 1000€ !
Envie d’un PC portable réactif et abordable ? A partir de 400€
15 pouces léger (1.9 Kg) A partir de 950€ !
Nous vous proposons aujourd’hui un petit guide vidéo vous montrant les différentes étapes du démontage d’un laptop afin par exemple de réaliser un nettoyage du ventilateur.
Mais avant de commencer, nous tenons à vous rappeler qu’une telle opération s’effectue à vos risques et périls. Par conséquent, nous ne pourrions être tenu responsable de toute mauvaise manipulation.
D’autre part, si votre PC est toujours sous garantie, ne touchez surtout pas à votre laptop sous peine de la voir annuler.
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, l’opération est assez simple, le plus long étant de dévisser une par une les vis.
Une fois toutes les vis déposées, il ne vous reste plus qu’à ôter le capot. Vous avez alors accès aux différents composants comme le processeur ou le module wifi par exemple.
Il ne vous reste plus qu’à effectuer les opérations prévues. Dans notre cas, il s’agissait de nettoyer la poussière accumulée au fil des semaines sur le ventilateur. La poussière empêche le refroidissement optimal de la machine, ce qui occasionne une vitesse de rotation supérieure du ventilateur et donc des nuisances sonores en hausse.
Pour dépoussiérer le ventilateur, utilisez simplement un pinceau souple à poils longs (évitez les bombes à air sec de mauvaise qualité qui peuvent projeter du liquide et endommager le matériel électronique).
Une fois l’opération terminée, il ne vous reste plus qu’à remonter. Si vous rencontrez une résistance, ne forcez surtout pas et analyser la situation afin de déterminer l’origine du problème.
Bon courage, et surtout soyez patient 😉

demonter un pc portable

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Démonter Facilement un Ordinateur Portable [Tuto]

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Education

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Voici comment démonter son ordinateur portable étapes par étapes. Le modèle utilisé dans le tutoriel est un ASUS x53T. Chaque PC Portable est différent. Les composants présentés dans le tutoriel sont variables, ils dépendent de votre fabriquant. /!\ Manipulez avec précaution ! Les composants sont très fragiles ! /!\Les étapes citées dans le tutoriel sont fortement recommandées ! Tutoriel déconseillé aux débutants. Merci d’avoir regardé ce Tutoriel !© ImagineYourPC – 2015

demonter un pc portable

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Tags :

Packard Bell

Matériel

portable

Dernière réponse :22 Mai 2015 07:56dansMatériel informatique
Salut la compagnie 

Depuis le temps qu’on me demande de faire un tuto pour démonter un pc portable et bien voilà

Je vais vous montrer comment faut faire pour démonter un pc portable Packard Bell Easy note SJ51

Matériel: Il vous faut un tournevis cruciforme

Que l’on trouve dans les magasin de bricolage pour pas cher http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecata…

Suivi de la patience et de la concentration

Puis le faire dans cet ordre :

Le ventilo qui se trouve du côté de l’aération

Démonter le disque dur

Barrettes mémoire

le clavier

l’écran

la carcasse

Le lecteur graveur

Je vous conseille de mettre les vis sur les parties démontées c’est plus simple de s’y retrouver

Avant de vous lancer dans cette aventure je vous conseille vivement de bien assimiler ce tuto avant tout démontage

Cette démonstration est faite sur un pc portable HS je ne le conseille pas de le faire sur un pc portable qui est encore sous garantie et je suis en aucun cas responsable en cas de problème suite à ceci

Merci de votre compréhension  
Enlever le cache qui se trouve du côté de l’aération
Une fois le cache enlevé, il y a le disque dur  
Et il faut enlever les 2 vis qui tiennent le disque dur
Pour enlever le disque dur il faut le pousser vers soi pour l’enlever
Là vous avez les barrettes mémoire que l’on appelle « So Dimm » barrettes mémoire pour pc portable
Pour les enlever il suffit de pousser sur la tige  » des 2 côtés  »
Puis la barrette mémoire s’éjecte automatiquementet n’oubliez pas de la ou les enlever  
Et pour les remettre, attention il y a un sens
Il faut dé-clipser la baguette comme ceci:
Une fois que la baguette est enlevée vous avez ceci:
Pour enlever la nappe il suffit de pousser sur les 2 extrémités
Une fois avoir poussé les 2 extrémités vous pouvez enlever la nappe en toute sécurité
======================================================
Pour remettre la nappe du clavier il faut bien la mettre puis pousser les clips
Pour la baguette attention il y a des crans
Il faut enlever toutes les vis comme ceci :
Il faut enlever les vis du support chipset graphique et du processeur (entouré en rouge]
Puis débrancher les deux fiches qui servent à alimenterl’écran
Enlever les deux vis qui tiennent l’écran qui se trouvent à l’arrière du pc portable
=====================================================================================
Prendre le tournevis puis faire levier pour enlever le cache qui se trouve ici
Soulever l’écran puis débrancher toutes les fiches en poussant avec le tournevis
Puis pousser comme ceci puis tirer sur la fiche :
Une fois avoir tout débranché, tirer sur les 2 fils noir et gris
Et maintenant vous pouvez enlever l’écran
Il faut enlever les vis comme d’habitude  
Sans oublier de débrancher la fiche  
Puis enlever les deux vis qui retiennent le socle
Et enfin on peut enlever le socle pour avoir accès au lecteur/graveur DVD
Pour l’enlever il suffit de le surélever et le tirer vers soi
Le tuto est ouvert

Si vous avez des questions ou des idées n’hésitez pas

Merci d’avance 
salut

aahhh on te voit en parti dans le reflet de l’ecran !!!! aahahahah

 

sinon moi je fait pas tout a fait pareil 

je devise tout les vise que je voit sous le PC 
j’enlève se qui tombe ( les caches plastique)
j’enlève tout les truc qui son accessible ( DD, RAM… )
apres le clavier
puis pareil que toi 

ah et apprend a faire des rond et des fleche sous paint 
Salut

Merci de cette remarque 

Je le ferais quand j’aurais un peux plus de temps 
et cette image

ou a l’impression que le terrain de foot est le fond d’écran du PC 

Précise que pour le tournevis cruci , un PH0 est le mieux adapté .

Ca coute pas cher chez leroy :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecata…

Comme ton premier tuto, beau boulot 

Juste, vois si tu peux améliorer la mise en page 
C’est ce que je suis entrain de faire ma poule

Merci mes amis 
je vais pas traverser la France pour faire une partie de foot contre un vieux 
  moi un vieux nan mais tu te prend pour qui 
Bah je me doute mais méfie les vieux ça court vite 
de toute façon j’aime pas le foot 
Et bien tout dépend comment tu vois la chose si tu joue avec une belle nana tu fais du foot autrement  
tu veut dire que tu trompe ta femme au foot ? 
Non pas du tout c’est ce que je fesais quand j’étais célibat 
Et à vrais dire je marquais les buts dans mon camp bon j’avais 5 ans à cette époque 
[TUTO] Comment draguer avec le foot ? 
Bonjours,
J’ai mon ordinateur portable, un Packard Bell EasyNote SJ51 qui, en l’allumant se mets sous tension , la ventilation tourne a fond sans s’arrêter mais l’écran reste noir .
J’aurais souhaitéle démonter mais je ne sais pas comment faire, vous serait-il possible de remettre la video ou les images,merci

WAIDZY
13 messages depuis le 30/03/17

job31
40317 messages depuis le 27/01/03

Robert780
22 messages depuis le 26/05/14

Autres pages sur :
tuto demonter portable
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

demonter un pc portable

Accueil
Tutoriaux

Tutoriaux texte
Tutoriaux vidéo

Astuces
Télécharger
Outils

Ma configuration
Mots de passe Htaccess
Page Rank google
Classement google yahoo msn

Forum

Vous êtes ici
»

6ma.fr
»

Tutoriels informatique
»

Démonter un pc portable qui chauffe (1/2)

Tutoriels par catégories

Archivage

Audio & Vidéo

Bureautique

Internet

FTP

Graphisme 2D/3D

Gravure

IRC & Chat

Peer To Peer

Réseaux

Webmaster

Windows

Système

Débutants

Développement

Matériel

PDA & Pocket PC

Linux

Attention : nous ne pourrions en aucun cas être tenu responsables des éventuels dommages que vous pourriez causer à votre ordinateur portable en suivant ce tutoriel, qui a été réalisé dans un but informatif uniquement. Vous êtes responsable de ce que vous en faites.
Menu général

Accueil
Tutoriaux
Astuces
Télécharger
Lexique
Outils
Forum

Derniers logiciels

Blu-ray To DVD 1.1.0.12

Blu-ray to PS3 1.1.0.9

Blu-ray to Avi 1.1.0.13

Acronis True Image Home 11

BitDefender Antivirus Pro 2011

BitDefender Internet Security 2011

BitDefender Total Security 2011

PhotoOnWeb Album Creator 0.9.2.0

Light Image Resizer 4.0.4.4

A propos

Partenaires
Nos bannières
Revue de presse

Nous contacter
Mentions légales

Ces tutoriels de la même catégorie peuvent vous intéresser également :
Attention toutefois, l’exemple est fait avec un pc portable DELL Inspiron, et chaque pc portable a son architecture propre. Vous ne trouverez donc certainement pas les éléments exactement à la même place, mais j’espère que cet article pourra vous aider à les repérer quand même si vous vous sentez prêt pour démonter votre pc portable.
En ce qui concerne le pc portable de cet exemple, il chauffe beaucoup et cela fait que le pc s’éteint tout seul parfois, certainement car il atteint la limite maximale au niveau de la température et la sécurité se met en route (= il s’éteint). Nous allons donc vérifiez l’intérieur, mettre un peu de pâte thermique sur le processeur, dépoussierer le tout, et relever le pc portable pour que l’air puisse être expulsé correctement du pc.
La première chose à faire va être de retirer la batterie du pc portable afin d’enlever toute alimentation d’une part, et parce qu’il le faudra dans la plupart des cas d’autre part. Pour faire ceci, la plupart du temps vous aurez un petit locket à pousser (rectangle blanc sur l’image ci-dessous) et à tirer sur la batterie en même temps pour la faire sortir de son emplacement :
Ensuite il faudra dévisser toutes les vis que vous voyez sous le pc portable une par une (aidez vous d’un tournevis aimanté ou autre aimant pour les sortir, afin de conserver vos nerfs pour la suite :-) :
Ensuite dévissez et retirez la trappe contenant les barrettes de mémoires RAM :
Puis vous devriez voir une autre trappe contenant le disque dur du pc portable. Sur la plupart des pc, elle se trouve dessous comme pour la trappe des barrettes mémoire (voir aussi le tutorielchanger une barrette mémoire sur pc portable ), mais sur celui-ci elle est sur le côté (le devant). Il y a une trappe à dévisser pour obtenir ceci :
Ici nous voyons une « languette » qui sert à tirer le disque dur hors de son emplacement. Enlevez le disque dur.
Puis si vous avez bien retirer toutes les vis du dessous, vous devriez presque pouvoir séparer les parties inférieure et supérieure de la coque du pc portable.
Je dis « presque », car pour moi ce n’est pas encore le cas comme vous le voyez sur l’image suivante :
NB : ne forcez en aucun cas pour séparer les deux parties car il y a des câbles et nappes à débrancher à l’intérieur. Si vous forcez vous allez les casser.
En fait il me reste encore des vis sur le derrière du pc. Ce sont les deux vis qui fixent l’écran comme nous le verrons plus loin. Il faut aussi les retirer :
Si vous regardez bien sur le derrière du pc, il y a même d’autres pièces à enlever. La prise de sortie VGA (écran) est fixée par deux vis spécifiques à chaque extrémité, il va falloir les dévisser avec une clé :
Une fois tout ceci fait, retournez le pc et dépliez l’écran complètement pour le mettre à plat. Puis il va falloir déboiter les deux « ponts » en plastique qui servent de cache au dessus des fixations de l’écran. Allez-y délicatement avec un tournevis plat par exemple, et cela devrait s’enlever.
Sur cet exemple, ils sont reliés avec le cache des voyants et bouton power, il va donc falloir tout déclipser.
Au final, le cache vient en entier et j’obtiens ceci :
Ensuite il y a encore des vis à retirer sous le cache :
Il y a également une vis qui tient la coque au centre de la plaque métallique sous le clavier (clavier qui ne doit plus tenir, vous pouvez le retourner sans problème) :
Et voilà les coques inférieure et supérieure vont enfin pouvoir se séparer. Mais séparez les très délicatement en regardant l’intérieur de votre pc car vous allez devoir débrancher des câbles en même temps : la nappe du clavier et le câble d’alimentation de l’écran notamment :
Votre pc portable est alors éventré, nous allons pouvoir commencer à l’opérer ;-)
Tutoriel réalisé pardamien
le 28-07-2007. Lu 116424 fois
Pas de support par email, veuillez utiliser leforum informatiquepour toute question.
Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de l’auteur.
Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.
Pour vous désabonner,cliquez ici » .
Copyright © 2007-20176ma.fr , tous droits réservés.
Powered bySimagorad ™ – Template byOS Templates

demonter un pc portable
Cette manipulation n’est à faire que dans des cas spécifiques et avec
une extrême prudence. Certains vis de fixation des cartes
électroniques servent de masse (les argentés), s’ils ne sont pas mis
(ou une inversion du type de vis, la machine risque de ne pas démarrer.
Les outils: de petits tournevis en croix de précision et un plat pas
trop gros pour les clips plastiques.
Avant d’exécuter ces manipulations, je vous
conseille de lire la partie théorique sur les possibilités de
réparations et technologies. Toutes ces manipulations doivent se faire
avec le connecteur d’alimentation et la batterie enlevée. Séparez les
vis à chaque partie du démontage, cette astuce facilitera le
remontage.Ces opérations ne doivent être faites que par des
techniciens.
Pour
la majorité des modèles actuels, il suffit de dévisser une trappe en
dessous pour enlever le disque dur. Certains anciens modèles utilisent
un logement sur le coté comme ci-contre sous les connecteurs audio.
Pour les petits netbook, il faut complètement démonter la machine.
Le disque peut-être directement fixé sur le
châssis mais le plus souvent, il est inséré dans un rack de fixation.
Certains modèles qui intègrent deux disques durs en SATA utilisent un
rack qu’il faut complètement démonter pour récupérer le disque
primaire (généralement, le deuxième est juste fixé avec 4 vis).
Pour les netbook aussi, un rack est utilisé
mais il n’y a pas d’accès direct de l’extérieur.
Pour quasiment tous les modèles, il y a deux
emplacements accessibles via une trappe en dessous (donc accessible
directement). Certain modèle intègre un emplacement sous la trappe et
un caché sous le clavier. Les netbook n’intègrent eux qu’un seul
emplacement, uniquement accessible en démontant entièrement la
machine.
Un vis sous le portable est à enlever,
ensuite, il doit être extrait en faisant levier avec un tournevis. Ils
sont tous au format slim et tous intégré dans un rack. Ce rack est
souvent le même d’un modèle à l’autre mais pas toujours. Le transfert
est pour la grosse majorité des ordinateurs actuels en PATA. Le
connecteur spécifique est normalisé pour tous les fabricants.
Pour les démonter, on commence
par enlever le cache au-dessus entre le clavier et l’écran qui est clipsé (parfois 1 vis
dans les charnières à l’arrière et un ou deux en dessous). Cette
partie donne accès aux différents interrupteurs (démarrage, réseau
sans fils, …). A quelques rares exception, les interrupteurs poussoirs
et LED ne sont pas intégrés sur ce cache mais sur la carte mère, donc
pas de connecteur à débrancher entre les deux. Certains modèles (Hewlett
Packard le plus souvent mais aussi quelques portables de poche)
utilisent en plus des petites fixations clipsées sur la partie
supérieure du clavier (généralement 3) 
Le connecteur vers l’écran
est souvent placé là aussi. Une petite bande de plastique permet de
l’enlever. La nappe part ensuite sous les caches de
charnières. Elle doit être parfaitement remise dans son logement en
remontant. Cette nappe est parfois endommagée à force d’ouvrir et de
refermer l’écran. Au niveau de l’écran, elle est directement soudée
le plus souvent.
Une
fois ce cache démonté, vous pouvez démonter le clavier. Plusieurs
solutions sont possibles, soit il est simplement maintenu maintenu par
le cache, soit quelques vis à l’arrière le maintiennent.
Ensuite
vous pouvez enlever le clavier. Il est relié à la carte mère par un
connecteur qui se déconnecte.
Sous le clavier, ça va dépendre
des modèles. Certains sont sur une plaque métallique (la majorité),
d’autres non. A partir de là vous avez normalement accès au ventilateur
du processeur et en l’enlevant au processeur. Ce ventilateur est
intégré dans une armature de refroidissement que les fabricants
vendent avec (ce qui augmente forcément les prix). Ils sont quasiment
spécifiques à chaque modèles. Ils sont montés sur des vis à
ressort.
Comme pourles
modèles bureautiques , chaque famille de processeur a son propre
socket et différentes spécificités liées à la vitesse externe mais
aussi à l’hyperthreading par exemple. Le remplacement est donc
également possible (ces processeurs spécifiques sont difficilement
accessibles à la vente mais en récupération …).
En
enlevant la plaque métallique sous le clavier, vous allez avoir accès
à différentes cartes parfois comme la carte réseau sans fils (la
carte Ethernet est directement incluse sur la carte mère) ou pour les
plus gros modèles une petite carte pour la carte graphique.
Pour
démonter la carte mère, commencez par enlever les cartes
additionnelles puis dévissez les vis sous le boîtier.  La
carcasse supérieure est en partie vissées par l’arrière mais aussi
par des clips sur les coté …
Reste
l’écran. Pour l’enlever, vous devez enlever le connecteur graphique
comme vu ci-dessus mais aussi deux fils qui viennent de la carte réseau
(notez les couleurs correspondantes en démontant). L’antenne est
systématiquement intégré dans celui-ci. Quelques vis sont le plus
souvent présent sous le boîtier mais aussi sur les cotés. Pour
démonter l’écran (changement de dalles ou de carte Inverter), vous
devez enlever l’armature. Minimum 4 vis sont cachés par des petits
caches en caoutchouc à enlever avec un petit tournevis plat. Vous avez
maintenant accès à la dalle et à la carte électronique de contrôle
(Inverteur). Les deux sont remplaçables en cas de panne. On voit ici la
dalle (l’antenne Wifi est souvent collée dessus avec une bande
adhésive) et au centre la carte électronique qui sert d’alimentation
(en gros) pour la dalle.
Et
voilà votre ordinateur portable en pièces détachée. Pour le
démonter, il vous reste à faire l’opération inverse en faisant
attention à remettre tous les vis (généralement, vous allez en
oublier un ou deux) mais surtout les vis métalliques (pas les noirs)
strictement à leur place (masse) et les différents connecteurs. Ouf,
mon ordinateur portable redémarre.
> 33.1.Réinstaller Windows sur
un ordinateur portable .
< 32.Le son
(cartes, technologies, codec)
La quatrième partie, les petits plus
techniques.
Le cours informatique pour techniciens X41-tech
Les
différents parties de la formation

demonter un pc portable

Sections de conversations
Open Menu

Première visite? Savoir par où commencer !  

Nouvelles de la communauté  

Tablettes (p. ex. Omni, Slate, Stream)  

Autres produits et technologies HP  

Commentaires et suggestions à propos du forum  

Bienvenue sur le Portail d'Experts HP  

Coin des Experts  

Évènements  

Rencontrez les Experts  

Accueil

>

Ordinateurs portables

>

Archives Ordinateurs Portables

>

Démonter PC Portable HP Pavillon dv7

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme Nouveau
Marquer le sujet comme Lu

Sujet en tête de liste
Marquer ce sujet
S’abonner à ce sujet

Page imprimable

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquanticiou cliquer sur le bouton « Poser une nouvelle question » ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Démonter PC Portable HP Pavillon dv7

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Démonter PC Portable HP Pavillon dv7

[ modifié ]

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Démonter PC Portable HP Pavillon dv7

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquanticiou cliquer sur le bouton « Poser une nouvelle question » ci-dessus en choisissant la section correspondante.
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez lesconditions d’utilisationet le règlement interne.
Je voudrais démonter mon pc portable hp pavillon 1050ef afin de le nettoyer.
le
‎08-09-2010
4h26
– dernière modification le
‎23-05-2016
17h51
par

NitM

J’ai démonté mon DV72030 suite à problème d’alimentation (toujours pas résolu)
Perso j’ai utilis&é ce guide pour mon dv7-1050ef
En anglais mais bien expliqué pour n’oublier aucune vis et surtout demonter dans le bon ordre.
Petit conseil prendre une feuille blanche et reposer les vis dessus sur le meme schema que sur le boitier afin de ne pas les inverser au remontage….

demonter un pc portable

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
ardiase
91 Messages postés
lundi4 avril 2011 Date d’inscription

9 février 2016
Dernière intervention

– Dernière réponse le 17 août 2013 à 11:17parMrDodge
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

demonter un pc portable

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
juju du 62
606 Messages postés
mercredi3 mars 2010 Date d’inscription

23 septembre 2013
Dernière intervention

– Dernière réponse le2 mars 2012 à 16:18pardaftcrack31
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

demonter un pc portable

2011N2

2014-10-25T17:48:41+00:00
Tags:démonter ,HP Pavilion TouchSmart 15 ,PC portable | 0 commentaire
Être notifié par email des nouveaux articles du blog (désinscription possible à tout moment) :
Un problème, une question ?
Ouvrez un sujet sur notre forum où des personnes compétentes vous répondront rapidement !
Copyrights © 2011-2015 | Tous droits réservés |
Reproduction partielle ou totale interdite
Mentions légales
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Fermer En savoir plus
Il est parfois nécessaire de démonter son ordinateur pour remplacer une pièce défectueuse ou tout simplement pour le dépoussiérer. La vidéo ci-dessous très complète va vous aider à démonter votre PC portableHP Pavilion TouchSmart 15 , en vous guidant pas à pas :
Ne pas s’abonner
S’abonner
Seulement les réponses à mes commentaires
Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l’informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d’autres choses encore !

demonter un pc portable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.Se connecter / s’inscrire .
Remerciements Savant fou :Rémi Cieplicki Fondations :Nateev Partenaire mobile :Alkeo Sinon vous, ça va ?

demonter un pc portable
Démontage du PC portable Acer Aspire Séries 1640, 1650, 1680, 1690, 3000, 3630, 5000, 5510 (Ces séries possèdent le même boîtier, il y en a sûrement d’autres…)
ATTENTION: avant tout, sachez qu’un ordinateur est très fragile, par conséquent, si vous décidez de démonter votre PC, c’est à vos risques et périls. Par ailleurs, vous risquez également d’annuler la garantie.
Voici comment procéder pour démonter et ouvrir un pc portable Acer Aspire, ceux que j’ai démonté sur les photos sont des 1650 et 1690, mais cela ne doit pas être vraiment différent selon le modèle (ce sont surtout les options qui changent). Ce n’est pas très compliqué, il faut être minutieux et patient, et bien faire les opérations dans l’ordre. Je vous conseille de lire la page en entier avant de commencer. Mise à jour le 1 erjuillet : démontagevraimentcomplet. Note 1: toutes les vis se démontent à l’aide d’un tournevis cruciforme PH n°1. Il y a deux types de vis : des longues et des courtes. Note 2: vous pouvez agrandir toutes les photos en cliquant dessus. Note 3: si vous souhaitez simplement nettoyer la ventilation de votre Acer,allez sur cette page. Commencez donc par tout débrancher bien sûr, et retirez la batterie. Pour vous déchargez de l’électricité statique, touchez une partie métallique.
Retirez les trois trappes d’accès, une fois les vis enlevées, il faudra forcer très légèrement car les trappes sont clipsées.
Enlevez maintenant le disque dur. Il faut enlever la vis sur la gauche, et tirer sur la languette pour débrancher le disque. Stockez-le dans un endroit sûr (chute, poussière…). Une vis longue.
Au tour du cache qui se trouve au-dessus du clavier : commnencez par enlever les trois vis qui se situent à l’arrière (deux sur la photo, la troisème est à l’autre extrémité). Trois vis longues.
Ouvrez complètement l’écran (à plat) et déclipsez le cache sans forcer plus qu’il ne faut.
Vouz pouvez à présent dévisser le clavier. Deux vis courtes.
ATTENTION ! Ne soulevez pas le clavier complètement, il faut d’abord débrancher la nappe. Il suffit de soulever la languette noire sur la prise, et la nappe sort toute seule.
Cette vis est la seule qui retient le lecteur optique (lecteur/graveur CD/DVD selon option). Refermez l’écran. Une vis longue.
Le lecteur optique coulisse tout simplement, retournez votre PC pour ne pas forcer.
Débranchez les deux connecteurs de la carte wifi. Le blanc (ou gris) est branché sur « main », le noir sur « aux ».
Ouvrez l’écran, 1) extraire les fils à travers le boitier 2) dégrafer les fils du boitier.
Débranchez la prise de l’écran, en tirant simplement sur la petite languette.
Ouvrez l’écran bien à fond (à plat) et enlevez les quatre vis qui tiennent l’écran (deux à gauche et deux à droite). Attention à ne pas faire ripper le tournevis sur la surface de l’écran ! Vous pouvez l’enlever et le mettre dans un endroit sûr.
Enlever les trois vis qui se situaient sous l’écran. Profitez-en pour enlevez les deux qui se cachaient sous le clavier. Trois vis courtes (rouge) et deux longues (vert).
Enlevez les deux vis qui tiennent la petite carte en haut à droite (où il y a le bouton marche/arrêt). Deux vis courtes.
Il faut maintenant enlever toutes les vis de fixation du boitier. Seize vis longues (vert) et deux vis courtes (rouge).
Avant d’ouvrir le boitier, vous pouvez débrancher les trois connecteurs au dessus du touchpad, mais il faut des petits doigts. Sinon voir l’étape suivante.
Soulevez délicatement par l’arrière, le dessus du boitier. Vous pouvez débranchez les trois connecteurs restants si vous ne l’avez pas fait à l’étape précédente.
Voila, le boitier est enfin ouvert, vous avez maintenant accès à la carte mère et tous les divers composants, en fonction de ce que vous souhaitez faire. 
Retirez la petite carte se trouvant sous l’emplacement du disque dur. Deux vis courtes
Débranchez la prise des haut-parleurs côté droit (une seule prise pour les deux).
Enlevez la seule vis qui tient la carte mère, elle se situe à côté de la broche de la batterie. Une vis courte
Enlevez les deux vis du connecteur écran avec une clef de 6 mm.
Extraction de la carte mère : 1) Soulevez par la droite 2) Déboitez le coin du haut, surtout si vous avez le port 1394 (firewire) 3) Tirer le tout vers l’extérieur, il se peut que le connecteur écran acroche un peu.
Voici une vue du dessous de la carte mère, on y retrouve la pile du bios.
Pour le remontage, procédez dans l’ordre inverse. N’oubliez pas de remettre la petite plaque de protection au dessus de l’emplacement PCMCIA (en haut avec lecteur de carte mémoire, en bas sans). N’oubliez pas non plus de rebranchez les connecteurs divers et le clavier ! Bon courage.

demonter un pc portable

Rechercher
Sujets récents
Sujets populaires

Arcade
Match 3
Puzzle
Rétro
Runner
Sport
Tower Defense

Pour vous faciliter la navigation sur ce site, nous utilisons des cookies. Les cookies permettent de personnaliser le contenu des forums et de vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En utilisant nos services, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.
En savoir plus.
Nous vous rappelons que démonter un portable comporte des risques.
Nous vous présentons ces documents à titre informatif.
En aucun cas la responsabilité des forums ne pourra être engagée en cas de mauvaise manipulation.
Vous êtes bien entendu invité à compléter ce guide au grès de vos trouvailles!
et à nous signaler tout lien mort
Sommaire

Bienvenue sur le Wiki des portables ASUS

   
I. Mon portable Asus : généralités

   
II. Mon portable Asus : maintenance

   
III. Revue et test de matériel

   
IV. Guides et Tutoriels BIOS & UEFI

   
V. Guides et tutoriels Windows 10

   
VI. Guides et Tutoriels Windows 8/8.1

   
VII. Guides et Tutoriels Windows 7

   
VIII. Guides et tutoriels Linux

   
X. Les dossiers

   
XI. Guide de démontage

   
XII. Les liens utiles et pilotes

   
XIII. Guides et tutoriels Android

   
XIV. Guides et tutoriels Sécurité et désinfection

   
XX. Wiki : guide de mise en page

kankan
574

alexandre01
50

Ph3niX
29

antpavtoto
16

milediou
15

Donald
7

SwissXperts
5

loneoner
3

test
2

elofius
1

Pages:
109

Editions:
707

J’aime:
85

Affichages:
480 731

Fichiers attachés:
70 (11 Mo)

Les Asussiens sont arrivés sur cette page en utilisant les mots clefs:

demontage asus x62j ,
ouvrir pc asus ,
demonter un pc asus ,
démonter asus A7T ,
démonter pc portable Asus rog ,
comment démonter un pc portable asus ,
tuto demontage asus r500vd ,
nettoyer pc asus n series ,
remplacer clavier k52 ,
demontage asus s96s ,
notice de demontage pc asus M6000 ,
ouvrir pc portable asus ,
Comment Assembler et Desassembler un ordinateur de bureau.procedure ,
asus model f200m notebook pc changer les piles ecran ,
démontage c90 asus ,
Comment réparer pc ASUS A7M ,
asus mini eee image de montage ,
demontage asus r556 ,
demontage asus r556uj ,
demontage asus r556u ,
ouvrire nouveau asus ,
asus x555ld demontage ,
dépoussiérer un pc portable asus ,
ouvrir asus r900v ,
ouvrir un asus 550 ,
demontage portable asus pro5pe ,
demontage carte mere asus pro5pe serie ,
asus pro5pe pro serie demontage carte mere ,
asus pro5pe serie demontage carte mere ,
asus PRO5PE demontage ,
PC ASUS K70iJ guide biose pdf ,
mode demploi asus k50ij pdf ,
asus x756u Disassemble ,
remplacer pile asus A7T ,
asus x51l changer la batterie ,
comment changer disque dur asus rog g53 ,
demonter asus G20BM ,
demonter asus f200m ,
schema pc portable asus ,
notice de démontage asus F402 ,
manuel de reparation ordinateur portable assus netboock ,
demonter le clavier d un asus ,
asus n63s demontage ,
Demontage dun ordinateur portable ,
demonter asus pc portable ,
ouvrir un pc portable asus,
asus g53jw pdf ,
asus notebook ux303u notice technique ,
montage et demontage dun pc portable pdf ,
demonter asus f3f ,
tuto démontage asus R500VD SX468H ,
remplacementr ecran asus 1215 t ,
telechargement cours pdf comment demonter un laptop ,
equivalent carte mere asus f3s ,
demonter ordinateur portable asus x51 ,
comment demonter un pirtable adus k54l ,
demontage clavier asus x72j ,
telecharger cours montage et demontage ordinateur portable pdf ,
asus schena electronique ,
asus z92 asus z92j changer la pile ,
asus r900v Notebook pc.pdf ,
plan demontage asus r900v ,
schéma démontage asus r900v ,
démonter 1 pc asus ,
demonter asus m70v ,
Demonter asus K451l ,
g53sx evolution ,
changer ecran asus n550 ,
ASUS UL80 méthode changer batterie ,
demontage asus r ,
asus k501lx carte mere ,
how to disassemble asus w5f aeries ,
ouvrir azus f751l ,
démontage asus ,
demontage asus r510l ,
asus maintenance ,
Asus Roger demonter ,
asus fx550j doc demontage ,
changer disque dur eee pc 1008p ,
comment changer les hauts parleurs eeepc asus ,
demonter portable asus K56CM ,
asus rog portable demontage ,
demontage asus n60dp ,
asus x72d user manual ,
tuto changement carte mere portable asus ,
asus f7s ,
asus x72d demontage ,
demontage as r900v ,
asus u36s demontage ,
demonter un clavier asus x72j ,
demontage dalle asus K50Ij ,
comment démonter le pc asus ,
evolution pc portable asus g50v ,
demonter pc portable asus r510l ,
demontage asus N53S pdf ,
ouvrir asus r753ux ,
carte video sur asus f200m ,
comment démonté le N10 bluetooth ,
pdf mode emploie asus R900v ,
demonter pc asus altec

Accueil
Nous contacter
Aide
Conditions et règles
Mentions légales
L’équipe
Haut

A Propos

Une communauté indépendante créée par les utilisateurs de portables Asus.

Conception & Hébergement Micronaute    Linux SME Server

Nous soutenir

Une dynamique s’est créée autour de cette communauté indépendante que nous souhaitons alimenter.
Grâce à cette énergie, le forum des portables Asus est devenu un lieu de support et d’échanges privilégié pour les utilisateurs de portables Asus

Afin de continuer à recevoir une aide gratuite et de qualité, aidez-nous à financer notre infrastructure.
Soutenir les forums   

demonter un pc portable

Rechercher

RSS
Contact
Twitter

Github
Codepen

Un ordinateur, ça s’entretient. À deux niveaux : au niveau logiciel (suppression des logiciels obsolètes, des fichiers temporaires, défragmentation, etc.), mais aussi au niveau matériel : oui, il faut parfois passer un coup de balai, sinon on risque d’en arriver àquelque chose comme ici  !

Vu que je vais parler du démontage d’un ordinateur portable, il peut-être intéressant de disposer du guide de démontage de votre PC :en voilà une énorme liste . Il peut-être intéressant de l’enregistrer sur votre téléphone ou un autre ordinateur que celui que vous allez démonter.

La première chose à faire, c’est déjà dedébrancheretd’éteindreson ordinateur.
Pour commencer, retournez l’ordinateur (clavier vers le bas) et secouez-le doucement en tapotant sur le dessous histoire de faire tomber les miettes et autres poussières se trouvant entre les touches du clavier. Il peut être aussi utile d’utiliser unpetitaspirateur.

Ensuite, selon votre ordinateur, il sera possible de ledémonterplus ou moins entièrement. Le plus important ici, c’est d’arriver àaccéder au ventilateurde l’ordinateur : il constitue en effet en un aspirateur à toute la poussière qui traîne dans le bureau, et il faut absolument le nettoyerau moinsune fois par an, surtout si vous l’utilisez souvent.

L’ordinateur avec lequel je fais ce guide est unPackard Bell EasyNote MH36 . Il est facilement démontable, car il suffit de démonter la batterie puis de dévisser toutes les vis que vous voyez sous l’ordinateur, y compris les deux petites vis qui se trouvent sous la batterie :

Ensuite, vous pouvez soulever le capot,en faisant attention aux filsqui peuvent être reliés du capot à la carte mère (c’est le cas du EN MH36 qui a son fil d’alimentation accroché au capot : il suffit de pivoter le capot sans trop le soulever, car on veut juste accéder au ventilateur).

Pour retirer le ventilateur, il faut dévisser les vis qui le maintiennent en place (en rouge), ainsi que le fil qui l’alimente (en bleu). On peut aussi dévisser lecaloducet son radiateur car il est particulièrement encrassé ici :

Le nettoyage peut se faire selon les cas avec : un coton-tige légèrement humide, un pinceau, un petit compresseur à air. N’y allez pas à la lance à haute pression non plus, ça reste de l’électronique très fragile… Le mieux est d’utiliser un coton-tige humide : l’eau piégera la poussière, ce qui ne peut pas être mal si vous faites le nettoyage à l’intérieur de la maison.

Sur le EN MH36, la grille n’est reliée à aucun composant électronique. On peut donc la passer sous un filet d’eau, et utiliser un pinceau ou une vieille brosse à dent pour frotter. N’oubliez pas sécher longuement et soigneusement les parties mouillées après ça (en le posant plusieurs heures sur un radiateur par exemple ; un sèche cheveux risque au contraire de souffler de l’eau dans les recoins) :

Vérifiez que toutes les sorties et ouvertures sur la coque de l’ordinateur sont propre : grilles d’aération diverses, lecteur CD, lecteur de carte mémoire, ports USB… Si c’est le cas, vous pouvez ré-assembler et revisser tout ça, en faisant attention à bien rebrancher les câbles et à ne pas forcer sur les vis : le vissage doit être simple et les vis doivent être en face des trous.

Une fois le PC assemblé, on peut nettoyer le clavier et l’écran : utilisez pour cela unchiffonlégèrementhumide . Le mieux ce sont les tissus doux utilisés pour essuyer les lunettes : trempez-les d’eau tiède et essorez-les fortement : ils ne doivent être qu’humides.Essuyez ensuite tout l’ordinateur , de l’écran au clavier en passant pour la coque avec un chiffon sec en évitant les ports USB et les autres prises de branchements. Enfin, attendez quelques instants que toute l’humidité se soit évaporée.

Rebranchez enfin la batterie et le câble d’alimentation.
Samedi 08 novembre 2014 , parTimo van Neerden Commentaires fermés
Les commentaires sont fermés pour cet article
Ceci est mon blog d’opinion personnel. Je j’utilise pour réagir à l’actualité. Ce siten’est pas un site d’informationayant la prétention d’être objectif.

demonter un pc portable

Le BA-BA

Bien acheter

Windows 10

Windows 7

Windows 8

Gmail

Thunderbird

Google Chrome

Microsoft Office

Nero

Glossaire

S’inscrire newsletter PCB

Indispensables PC

Photoshop

Joomla

Format factory

Autocad

Teamviewer

Itunes

Stockage en ligne

RocketDock

Teamspeak

Mumble

Les utilitaires

Monter son PC

Les Configs PCB

Depannage Entretien

Utiliser un nas

Telephone Android

Iphone

Tablette Android

Free

Le BA-BA

Bien acheter

Windows 10

Windows 7

Windows 8

Gmail

Thunderbird

Google Chrome

Microsoft Office

Nero

Glossaire

S’inscrire newsletter PCB

Indispensables PC

Photoshop

Joomla

Format factory

Autocad

Teamviewer

Itunes

Stockage en ligne

RocketDock

Teamspeak

Mumble

Les utilitaires

Monter son PC

Les Configs PCB

Depannage Entretien

Utiliser un nas

Telephone Android

Iphone

Tablette Android

Free

Un tutoriel vidéo gratuit pour vous permettre de démonter un disque dur d’un portable. 
Que ce soit pour retirer un disque dur valide d’un portable ne pouvant être réparer ou pour upgrader un PC, vous allez découvrir comment réaliser cette opération ne nécessitant pas d’un diplôme de chirurgien.
Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

demonter un pc portable

https://blog.touchedeclavier.com/contentcom/themes/magpress

En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres technologies similaires permettant de vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Accepter En Savoir Plus
Accueil > Claviers >TUTO : Changer le clavier d’un PC portable Toshiba Sattelite ?
Aujourd’hui, c’est avec l’aide du Docteur Azerty que nous allons vous montrer comment retirer et changer le clavier d’un ordinateur portable de la gamme Toshiba Satellite. La liste des modèles compatibles se trouve en fin d’article !
Dans un premier temps, il faut s’armer d’un objet fin et plat pour retirer la barre de protection. Elle permet d’accéder aux vis qui maintiennent le clavier en place. 
Une fois apparentes, il faut retirer les 4 vis qui fixent le clavier, puis ce dernier se déclipse tout seul. Attention à ne pas tirer trop fort, car sa nappe est encore connectée à l’ordinateur. 
Il faut alors déclipser la barrette qui maintient la nappe en place, et cette dernière se déloge toute seule. 
Pour retirer le clavier, c’est aussi simple ! Et pour le remettre, c’est exactement la même chose mais à l’envers : Veillez à bien remettre la nappe dans son emplacement en prenant garde de ne pas oublier de verrouiller la barrette qui la maintient, puis réenclenchez le clavier dans son emplacement en commençant par la partie inférieure. 
Il ne reste plus qu’à remettre les vis en place, puis la barre de protection et le tour est joué !
Rien de plus simple, n’est-ce pas ?
Toshiba Satellite –
L775 L775D,
L770 L770D,
L760 L760D,
L755 L755D,
L750 L750D,
L675 L675D,
L670 L670D,
L660 L660D,
L655 L655D,
L650 L650D,
C675 C675D,
C670 C670D,
C660 C660D,
C655 C655D,
C650 C650D
Ce blog est géré par ToucheDeClavier.com, site de vente en ligne de pièces détachées pour ordinateurs portables. Ce blog est un support pour nos clients pour les aider à faire les bons choix, à remplacer correctement leurs pièces et rester informés de diverses actualités dans le domaine.

demonter un pc portable

Forum
Hardware & Software
Hardware – Composants (Dépannage)
Démonter Ordinateur Portable Packard Bell Easy Note LS44-HR

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Outils de la discussion

Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email…

S’abonner à cette discussion…

EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Bonjour.
Je cherche le moyen de démonter mon PC car j’ai l’impression qu’il ya une défaillance au niveau du disque dur. J’en avais deux, mais unlivre (oui je sais peu probable) est tombé d’une étagère et a atterri àl’endroit ou je pense se trouve le DD dans l’ordi.
J’ai formaté le système, et je tournais à présent sur mon second disque dur.
Mais hier, il a lâché !
J’espère que c’est juste un faux contact ou un truc du genre !

Merci d’avance,
Cordialement,
EvilRoller0.

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

« Normalement », pour accéder au disque dur, tu as une trappe avec des vis.

Ca dépend des portables, mais les « récents » ont une sorte de trappe qu’on peut démonter sans avoir besoin d’enlever tout le soubassement.

Tu as une photo (sur le net ou prise par toi) du dessous ?

EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok deux imagesicietici

Et pour cette histoire de cache, je sais pas du tout où c’est : j’ai essayé de démonter le PC mais il y a 3 vis qui restaient bloquées.
Enfin j’ai quand même une petite idée : C’est pas le le morceau de plastique avec le pad ? Ou bien peut-être en dessous ? Il y a un espèce de « cache » et c’est justement pour le dévisser que j’ai eu du fil à retordre :/

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Je parle bien d’une image dudessousde l’ordinateur.

Normalement c’est par là que ça se passe.

Et à tout hasard tu n’as pas gardé le manuel ? Quelques fois il est mentionné comment démonter le portable pour rajouter de la Ram ou changer le disque dur.

———- Post added at 23h03 ———- Previous post was at 22h57 ———-

Regarde ici:

A environ 1’40 »

Je ne sais pas si c’est ton portable, mais on voit bien qu’il y a une partie qui se démonte.

———- Post added at 23h08 ———- Previous post was at 23h03 ———-

D’une manière générale: sur un portable pour remplacer un disque dur ou ajouter de la mémoire, ça se passe par en dessous (une trappe avec des vis).

Quand on enlève le dessus, c’est pour accéder à la carte mère et aux autres composants ou pour chercher à remplacer l’écran.
Et dans ce cas il faut aussi faire sauter le clavier (maintenu par des clips).

Mais à moins que ton portable soit vraiment très mal conçu (ce que je ne crois pas, il est récent), ça se passe en dessous pour le DD.

EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ouais voilà c’est ça ! Bon c’est pas le même modèle mais je vais pas faire mon difficile car le dessous, c’est le même !
Et bah oui la partie qui se démonte je me suis bien entendu, hasardé à la démonter, mais… CES TROIS P***** DE VISSES NE VEULENT PAS SORTIR !!!
Donc c’est là qu’est mon problème ! Sachant qu’il me met un truc du genre : « no bootable device insert boot disk and press any key »
Et quand je vais dans le bios, il y a bien mes deux DD : HDD0 et HDD1, mais il n’y a rien, aucune description à côté !!!

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Quand tu dis « elles ne veulent pas sortir », tu arrives à dévisser ou tu tournes dans le vide (en sentant que tu entraines des vis) ?

Le gros problème avec ces vis, c’est qu’à force de trop insister et pas avec le bon tournevis, on fausse « l’encoche » et dans ce cas, adieu pour démonter: il faut donner un coup de perceuse avec un petit foret pour faire péter le haut de la vis.

Après, la trappe est maintenue par des clips, donc généralement il faut forcer légèrement mais tu dois avoir des encoches dans le plastique pour glisser un ongle/ tournevis et faire levier.

[Autre cas de figure, mais je ne pense pas que tu sois concerné, des vis sont planquées sous les patins en caoutchouc]

Certains portables nécessitent aussi le fait d’enlever la batterie pour pouvoir enlever le panneau (rare).

EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ouais j’avais aussi dévissé 4 petites visses bien planquées sous la batterie

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Donc c’est là qu’est mon problème ! Sachant qu’il me met un truc du genre : « no bootable device insert boot disk and press any key »
Et quand je vais dans le bios, il y a bien mes deux DD : HDD0 et HDD1, mais il n’y a rien, aucune description à côté !!!
Ouais j’avais aussi dévissé 4 petites visses bien planquées sous la batterie
EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Non, je ne fais pas de cam… enfin si mais des trucs hors charte…

Pour le reste, si tu arrives à ouvrir, c’est très simple: tu verras ton disque dur avec un connecteur à l’arrière (il y aura une espèce de câble en plastique normalement qui partira de là).

Tu vérifies simplement que le connecteur est enfoncé à fond (tu peux le faire sur les 2 DD).

Sorti de ça, tu ne peux RIEN faire d’autre.

Si tes disques durs sontcorrectement reliéset que ton ordinateur ne les voit plus c’est qu’il y a de grandes chances pour que les DD soient morts.

———- Post added at 23h33 ———- Previous post was at 23h31 ———-

Tu verras ce genre de truc:

Le connecteur c’est (sur cette photo) le truc blanc avec une tache bleue (en haut de la photo).
Le connecteur peut être noir ou gris aussi, hein ?

EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok merci et pas moyen de les réparer ?? Genre méthode de grand-mère geek ?
Le truc blanc en haut… Le rond ou l’espèce de truc au dessus de la languette ?
Ah et c’est peut-être un peu tard mais, je tiens à ajouter que j’avais oublié de préciser que quand j’allume l’ordi, il fait un de ces bruit d’alarmes dans les jeux ou les film, mais en plus aigu et beaucoup moins fort, aussi audible qu’un murmure

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok merci et pas moyen de les réparer ?? Genre méthode de grand-mère geek ?
EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok merci, et tu peux me faire de la pub ? Genre si tu connais un canard qui habite près de la Côte d’Azur comme Cannes, Mandelieu, il sait où aller !
PS : On évite les allusions hors chartes

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok merci, et tu peux me faire de la pub ? Genre si tu connais un canard qui habite près de la Côte d’Azur comme Cannes, Mandelieu, il sait où aller !
PS : On évite les allusions hors chartes
EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok c’est comme si on appuyait sur… une carte SD je suppose mais en plus gros
Ok ça devrait le faire mais, si ça a bougé ???

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ok c’est comme si on appuyait sur… une carte SD je suppose mais en plus gros
Ok ça devrait le faire mais, si ça a bougé ???
EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ouais mais bon je veux pas que ça me coûte un bras non plus…

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ouais mais bon je veux pas que ça me coûte un bras non plus…
Rocca

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Salut, tu devrais tenter un Hinren’s boot cd !

Il y a les programmes de certains constructeurs de HDD dessus qui peuvent t’aider. De plus, tu peux tenter un boot sur un mini XP pour voir si le reste de l’ordi fonctionne (hors HDD).

A toi de voir mais ça se tente. J’ai récupéré après formatage « bas niveau » mon Seagate momentus XT.

FB74

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Oui mais le gros problème c’est que déjà le bios ne détecte pas les DD:

– soit le choc a fait bouger la nappe (connecteur SATA et les données ne passent plus)
– soit les DD ont morflé
– soit c’est un autre problème

Rocca

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Ah ok, j’avais cru en lisant ses commentaires qu’il accéder quand même aux HDD (enfin qu’ils les voyaient dans le BIOS).

Par contre, pour le HBCD tu n’as pas besoin de HDD. Je dis cela au cas où, les HDD soient intactent mais pas la carte mère par exemple

EvilRoller0

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Si les HDD sont bien inscrits dans le BIOS, mais c’est juste qu’avant il y avait une description, alors que maintenant « Pouf ».
Ouais je vais essaye la méthode de Rocca je vous dit si ça fonctionne

a+

« Rien n’est vrai, tout est permis »
Altaïr Ibn-La’Ahad ^^
melies

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Bonjour, c’est mon premier post sur ce forum.

Je fais un UP sur cette discussion parce que j’ai été aujourd’hui confronté au même problème.

Pour démonter la trappe d’accès du disque dur du easynote ls44 hr, une fois dévissées les trois petites vis, qui sont « prisonnières » donc restent solidaires du capot , il suffit, par l’encoche de droite (quand l’emplacement batterie est vers le haut) de glisser une lamelle plastique et de forcer un peu: cela fait « sauter » un clip, et ensuite, il suffit de continuer sur tout le tour du capot (une vingtaine de clips).

A l’intérieur de ce modèle, on trouve effectivement 2 logements DD.

Voilà. J’ai pourtant ouvert un paquet de bestiaux, mais là je dois avouer que ce n’était pas évident au premier abord et je n’ai trouvé aucune ressource sur internet concernant ce modèle.

En espérant que cela puisse aider quelqu’un à l’occaz. bonne journée.

Navigation rapide
Hardware – Composants (Dépannage)
Haut de page

Espaces du site
Tableau de bord
Messages privés
Abonnements
Utilisateurs actuellement connectés
Recherche dans les forums
Accueil des forums
Forums
Canard PC & Canardpc.com

Actualité canardpc.com

Jeux Vidéo
Hardware
Journal de Bord
Communauté

Nos Autres Rubriques

Peepshow
Guerre et pègre
Jurigeek
DevBlog
Mods
Jeux Indépendants
Jeux en Ligne

Canard PC – Le magazine
Canard PC/Console – Les applis pour tablettes
Canard PC – Le site web
Biendebuter.net – Le site web

Jeux vidéo

Jeux vidéo (Discussions générales)

Le coin des développeurs

Jeux vidéo sur PC

ArmA II / ArmA III
Diablo
The Elder Scrolls
Fallout
Minecraft
S.T.A.L.K.E.R.

Jeux online et réseau

Blood Bowl
Guild Wars 2
MOBA
Starcraft 2
World of Tanks / Warplanes / Warships

Jeux vidéo sur Consoles

Jeux vidéo sur Consoles portables

Jeux de Baston

Accessoires
Evénements

Hardware & Software

Hardware Advanced
Hardware – Composants (Choix & Conseils)
Hardware – Composants (Dépannage)
Hardware – Périphériques et Multimédia
Software

Systèmes d’Exploitation

Bistrot des canards

Canard Café

Actualité
Culture
Loisirs
Politique
Sciences
Société
Sports

Canard Dé
Tout ou Rien

Les jeux du forum

Emplois, Formations et Métiers de l’informatique

Achat & ventes

Achat & ventes PC
Achat & ventes Consoles
Achat & ventes Divers

English Boards

Memtest86+ Official forum
CPU-Z & CPU-Z Validator

Lesbalises BBsont activées :oui
Lessmileyssont activés :oui
Labalise [IMG]est activée :oui
Labalise [VIDEO]est activée :oui
Le code HTML peut être employé :non

— CPC
— X86

— Default Mobile Style

— English (US)
— Français

Forums Canard PC
Archives
Haut de page

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement02h39 .

demonter un pc portable

Index du forum
Systèmes
Hardware
Dépannage et Assistance
Périphériques
[Clavier]démonter un clavier sur un pc portable compaq cq58

Outils de la discussion

Afficher une version imprimable

S’abonner à cette discussion…

Affichage

Mode linéaire
Choisir le mode hybride
Choisir le mode arborescent

Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

Bonjour
du soda a été renversé sur le clavier,et les touches ne fonctionne plus.
j’ai enlever les vis etle disque dur+carte mémoire+pile du bio+lecteur cd.
mais rien ni fait quelque chose bloque le clavierau milieu ,je vous ais mis des image pour voir si quelqu’un a une idée a me soumettre.
je vous remercie de toutes vos réponse.

Consultant R&D – Mécatronique – MATLAB/Scilab
Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)
Activité : Consultant R&D – Mécatronique – MATLAB/Scilab
Sur mon blog : Afficher une photo avec la bonne orientation dans MATLAB

« J’étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J’ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : « Tant pis ! J’irai en enfer » » ( Saint Huck )

« And the drip and the drip and the drip of the Mississippi cryin’ – And Saint Huck hears his own Mississippi just rollin’ by him » ( Saint Huck )
Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

Index du forum
Systèmes
Hardware
Dépannage et Assistance
Périphériques
[Clavier]démonter un clavier sur un pc portable compaq cq58

Par ecoinfo dans le forum Périphériques
Par lalouvesijetattrape dans le forum Ordinateurs
Par Arnaud Malabeux dans le forum Périphériques
Par mikuskid dans le forum Périphériques
Par jaspe34 dans le forum Périphériques

Nous contacter
Developpez.com
Haut de page

Contacterle responsable de la rubrique Hardware
Choisissezd’abord la catégorie ensuite la rubrique:
Copyright © 2000-2017 – www.developpez.com