demonter une baignoire

Un mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte
Un mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Un mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Accueil Apprenez à démonter Démonter une baignoire sabot: 4 étapes simples
Je m’appelle Anais, j’ai 35 ans, et je suis la plus jeune de l’équipe de joyeux lurons chez ConsoBrico. Je suis maman d’un petit garçon de 4 ans je vis à Bordeaux depuis une quinzaine d’années. Mon truc à moi c’est la cuisine et notamment les appareils électroménagers, la déco d’ambiance et .. mon petit jardin avec lequel j’apprend tous les jours. J’ai travaillé comme assistante d’un architecte d’intérieur pendant 5 ans avant de me lancer à mon compte en 2013. Passionnée du “fait maison”, j’ai des convictions d’écologiste et un oeil critique sur tout le marketing abusif des grandes multinationales. J’ai envie de partager avec vous mes coups de gueule comme mes coups de coeur !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités en rapport avec vos centres d’intérêt. Accepter
Pour choisir le bon produit, il convient tout d’abord
de   planifier la pose  ce qui implique de savoir où et comment le receveur de douche pourra être posé.Dans un second temps on se renseignera sur sur
les différentes  formes ,dimensions , marques etmatièresdisponibles .
B)Si la baignoire est adossée à un mur en carrelage, cassez ce dernieravec un burin plat . Découpez au cutter ensuite lejoint silicone d’étanchéité de la baignoire.
C) Déconnectez la conduite d’évacuationet dégagez la baignoire des tasseaux à l’aide d’unpied de biche . Laissez l’eau restante s’écoulerdans le tuyau d’évacuation. Dévissez le raccordement d’évacuation
Merci àGedimatpour cette vidéo très réussie.

demonter une baignoire

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bricolage en général
> demonter une baignoire

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

notre baignoire est entourrée de carrelage, je veux l’enlever pour mettre une douche italienne. Est-ce que je dois tout casser, je ne sais pas par où commencer. Merci

je pense qu il faut tout demonter comme pour un changement de baignoire et tu aura sans doute des modif sur la plomberie vidange et alimention eau sur une douche le mitigeur est plus haut

j’en suis toujours à chercher comment démonter cette fichue baignoire qui est en acrylique et donc entourée de plaque pour la soutenir. Mon mari dit qu’il y a une façon bien précise de s’y prendre pour ne pas casser tous les carreaux qui sont posés dessus. Par où dois-je commencer? merci toutes les idées sont bien venues.

Meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année ! Une photo permettrait de mieux t’aider… Les plaques situées dessous ne sont qu’un habillage : la baignoire repose sur des pieds. Tu peux le vérifier par la trappe de visite. Une fois déshabillée, tu auras accès à la plomberie (démontage de la robinetterie et de l’évacuation, pose de bouchons sur les tuyaux). Tu verras si les pieds sont réglables ou non : dans le premier cas cela permettra de la désolidariser de la faïence. Si c’est comme la dernière que j’ai déposée il faudra jouer du cutter dans des positions acrobatiques à cause du collage au silicone. Si cela n’est pas aussi «simple» que ma description, je te proposerai uneméthodeplus … brutale. A bientôt de te lire…

Bonjour Micki, micki a écrit: : j’en suis toujours à chercher comment démonter cette fichue baignoire qui est en acrylique et donc entourée de plaque pour la soutenir. Mon mari dit qu’il y a une façon bien précise de s’y prendre pour ne pas casser tous les carreaux qui sont posés dessus. Par où dois-je commencer? merci toutes les idées sont bien venues.J’essaie de comprendre toute ta question: – comment démonter une baignoire… pour remplacer par une douche italienne (=> bac receveur = niveau du sol), – sans abimer la baignoire, – sans casser tous les carreaux. En pratique il faut- couper ou détacher le joint entre baignoire et carrelage,- enlever le panneau-habillage, – débrancher toute la plomberie, – enlever la baignoire. Puis casser le carrelage et la faïence inutile pour la suite. Si lors de ces travaux il y a le risque de voir tomber du carrelage dans la baignoire, il faut prévoir une protection pour ne pas la rayer ou la perforer : toile, papier épais, couverture,… Bon courage et BONNE année ! Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues… soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Soyez zen ! La gestion d’un dégât des eaux peut s’avérer un long fleuve tranquille !
Voir nos astuces
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux, quelle que soit son origine.
Voir nos conseils
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Si vous étiez un outil, vous seriez :
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Le partage des clés sécuriséGamme de coffres à clés renforcés et garantis à vie ! Compatibles avec les services d’aide à la personne.
Comment gérer un dégât des eaux ? Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux.
Conseils pour un dégât des eaux : Fuite d’eau et dépannage d’urgence, comment procéder ?
Bien protéger sa maison
La sécurité d’une habitation est essentielle. Elle peut être assurée par de nombreux appareils présentés dans ce dossier.

demonter une baignoire

Démonter ancienne baignoire et installation d’une nouvelle.
Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 9.909 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 10
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 4 ans
Démonter ancienne baignoire et installation d’une nouvelle.
Bonjour,

J’ai actuellement une baignoire d’angle qui à été posé par l’ancien proprio et j’aimerai la remplacer par une baignoire standard. (Je débute en bricolage).

Alors voilà, l’installation de la nouvelle ne devrait pas poser de soucis mais c’est plutôt la démolition de l’actuelle qui me fait peur.

La baignoire est posé sur des parpaings. elle n’est pas tenue par des pieds car l’ancien proprio voulait qu’elle soit en hauteur. Il y à 3 hauteur deparpainget trois marches pour y accéder, ainsi qu’une 4ème qui la relis au mur. le mitigeur est sur le rebord de la baignoire (pas dans le mur) les tuyaux viennent d’en dessous, j’ai une bonne vue car elle est bien haute. La salle de bain se situe à l’étage, le sol est carrelé, la pièce fait env. 6 m2.

Je me demandais comment casser ces parpaings sans faire trop de dégât , qu’elles sont les précautions à prendre, les choses à vérifier avant de me lancer? Et quels outils et/ou instruments me faut-il pour cela svp?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de + de renseignements.

Merci.
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux de plomberie… Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
Messages :Env. 50
De :Fontainebleau (77)
Ancienneté :+ de 6 ans
Pour une fois que je peux aider ^^

J’ai eu exactement le même soucis quand j’ai changé de baignoire j’avais une rangée complète de parpaings au sol + 2 x 2 parpaings de chaque côtés pour encore la surélever ! soit au total 3 hauteur de parpaings. Il n’y a pas 36 solutions le burin et le marteau.. (pour éviter de tout saccager). Il faut essayer le plus possible de s’attaquer au joints mais c’est pas ce qu’il y a de plus simple.

Par contre le problème c’est d’essayer de récupérer lecarrelageen dessous sur une partie car la baignoire d’angle était logiquement plus large que la nouvelle.. là encore il n’y a pas 150 solutions et tout dépendra si c’est de la colle à carrelage qui a été utiliser ou du mortier .. bref c’est pas gagné, j’ai essayé avec de l’acide chlorhydrique diluée pour enlever le restant que je ne pouvais enlever au burin sans abîmer le carrelage mais impossible… Finalement j’ai décider de changer tout le carrelage.
Messages :Env. 10
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 4 ans
Merci benoit de votre message, j’ai en ma possession une masse et un marteau. Je vais m’acheter un burin. Je vais essayer de faire cela proprement mais de toute façon je compte changer le carrelage du sol plus tard (quitte à mettre un tapis par dessus en attendant) et recouvrir le carrelage mural avec du béton ciré.

Aviez-vous un mitigeur encastré dans le mur ou dans la baignoire? Le mien est encastrée dans la baignoire et j’ai peine à trouver une baignoire standard avec ce système.

Merci.
Messages :Env. 50
De :Fontainebleau (77)
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour Linette

L’ancienne baignoire avait le mitigeur encastré dans la baignoire et comme il fallait refaire l’arrivée d’eau j’en ai profité pour le passer dans le mur (c’est mon plombier qui me l’a fait)et ça n’a pas l’air compliqué

Par contre pour le béton ciré dans une salle de bain sur un mur de la baignoire : ATTENTION ! il faut le faire par un pro, j’ai vu beaucoup de gens tenter l’expérience avec des produits type « loft » acheté en GSB comme leroy merlin et c’est une catastrophe. Malgré les conseils d’un nombre incalculable de couche de protection (ce qui en plus de cela cache au fur et à mesure l’effet béton) ça n’a pas suffit.

Il faut un pro et du vrai béton ciré pas de lapeinturetype béton ciré.
Messages :Env. 10
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 4 ans
Merci pour l’info au sujet du béton ciré. Je vais voir ce que je peux faire à la place (si vous avez des idées sympa). Je viens de démonter ma baignoire, j’ai retiré une rangée de parpaing, j’y suis allée à la masse! j’ai virée aussi les marches, là ça à été dur car c’était du plâtre. J’ai dans un premier temps descendu la baignoire d’angle afin qu’elle ne soit plus « perchée » ça à déjà libéré de l’espace dans cette petite salle de bain. Mon carrelage murale est intact, au sol également (là ou il y avait les marches). Il à suffit de poncer les restants de colle et c’est bon. Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée.
Messages :Env. 50
De :Fontainebleau (77)
Ancienneté :+ de 6 ans
Le béton ciré est une bonne idée, c’est vraiment très beau et je voulais moi aussi le faire mais il faut pas se rater ^^ Et surtout ne pas acheter des peintures type béton ciré soit disant spéciale salle de bain : c’est vraiment nul ! au mieux c’est bien pour en mettre sur un meuble en bois pour lui donner une nouvelle vie (j’en ai fait 1 comme cela) mais pas pour un mur qui doit recevoir de l’eau.

De mon côté j’ai mis de la faïence qui est en fait le même carrelage que celui du sol ( carrelage de rénovation donc très fin qui se met au sol et au mur) ça donne un effet de continuité très sympas.

c’est celui ci mais en 30 x 60

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-mural-en-gres-cerame-factory-noir-15x60cm-e44579#&xtmc=factory&xtcr=2

Messages :Env. 10
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 4 ans
Merci pour votre réponse,

oui effectivement ça doit être sympa, mais il me faudra alors retirer tout le carrelage murale avant. Au sol j’ai du carrelage blanc, j’ai bien envie de le changer aussi, au mur ça ne me fait pas peur mais au sol je me demandais s’il était possible de le poser par dessus l’ancien? Ou si mettre un sol pvc de cette imitation rendrait bien (que ça ne fasse pas trop « faux »?

Merci.
Messages :Env. 50
De :Fontainebleau (77)
Ancienneté :+ de 6 ans
linette77 a écrit: Merci pour votre réponse,

oui effectivement ça doit être sympa, mais il me faudra alors retirer tout le carrelage murale avant. Au sol j’ai du carrelage blanc, j’ai bien envie de le changer aussi, au mur ça ne me fait pas peur mais au sol je me demandais s’il était possible de le poser par dessus l’ancien? Ou si mettre un sol pvc de cette imitation rendrait bien (que ça ne fasse pas trop « faux »?

Merci.

Justement le carrelage que j’ai mis en lien (vers leroy merlin) au dessus est du carrelage de rénovation, il est donc plus fin que du carrelage « normal » 4,8 contre 10/12 en général. Il est justement fait pour pouvoir le poser par dessus un autre carrelage par exemple. Par contre il faut utiliser une colle spéciale (même colle que l’on utilise sur lesplancher chauffant , le mieux c’est d’aller voir un magasin type leroy merlin ou castorama)

Pour le sol PVC je ne suis pas certain, il faudrait vérifier car dans le cas d’un nouveau revêtement de carrelage, la colle va combler les anciens joints, alors qu’avec le PVC j’ai peur que les anciens joints fassent une démarcation.

bonne chance
Messages :Env. 10
Dept :Seine Et Marne
Ancienneté :+ de 4 ans
Merci pour toutes ses infos.

Je vais me renseigner, je ne me voyais pas le courage de casser tout l’ancien carrelage.

A bientôt!
En cache depuis le samedi 25 mars 2017 à 17h19

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 265 membres et aux 4 335 131 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.095

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Baignoire d angle, classique ou asymétrique ?  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Baignoire dans le sol – étanchéité  »
Discussion lancée par- 9 réponses
«  Baignoire d’angle  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Marque de baignoire  »
Discussion lancée par- 9 réponses
«  Installation baignoire balnéo  »
Discussion lancée par- 4 réponses
«  Tablier de baignoire à peindre ??  »
Discussion lancée par nb35 – 2 réponses
«  Mini plage carrelée derrière baignoire et étanchéité  »
Discussion lancée par looic – 3 réponses
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
S’équiper d’un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

demonter une baignoire
Comment remplacer la baignoire par une douche ? Et bien choisir sa nouvelle douche – Helpy
post-template-default,single,single-post,postid-3208,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Comment remplacer la baignoire par une douche ? Et bien choisir sa nouvelle douche

L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
On barbotte une dernière fois dans la baignoire avant de lui dire « bye bye » 😉
Attention:Avant de commencer il convient bien sûr de couper l’arriver d’eau pour éviter l’inondation.
La première étape est simple, il s’agit de démolir tous les travaux de maçonnerie, les murets ou de démonter les cloisons souvent recouvertes de carrelage, on appel çale tablier de la baignoire . En générale il faudra tout casser au marteau (mais avec de la chance il s’agira juste d’un panneau en bois). Lorsque vous vous approcher des contours (sol, murs), allez-y au marteau et auburin platen prenant soin de vous attaquer aux joints sans endommager les carreaux de carrelage que vous souhaitez garder.
Cela peut faire beaucoup de poussière, alors protégez vous (gants, masque, lunettes spéciales) mais protégez aussi votre salle de bain, en particulier poser du carton tout autour de la baignoire pour éviter que des morceaux de cloison ne viennent abimer le carrelage qui lui, restera après tout ce remue-ménage.
Prévoyez également de quoi évacuer les détritus.
Vous pouvez désormais retirer le joint de silicone d’étanchéité entre la baignoire et le carrelage mural grâce à un cutter, dévisser l’évacuation d’eau et vous pouvez retirer la baignoire avec l’aide d’une autres personne (ou d’un Helper si vous manquez de bras ).
Maintenant c’est opération nettoyage pour enlever les reste de joint, et selon les cas il conviendra de démonterles tasseaux(morceaux de bois qui servaient de support à la baignoire) ou encore le coffrage qui avait été installé tout autour. Tadaa! Remplacer la baignoire par une douche libère un espace considérable, vous allez être étonné 🙂
Il convient de décider au préalable la typologie de la douche que vous souhaitez poser. Douche rectangulaire, douché carré ou en quart de cercle, avec cabine ou sans cabine de douche… à vous de choisir.
Comme vous remplacer la baignoire par une douche, l’idéal est d’optimiser l’espace libéré par la baignoire et d’opter pour une douche rectangulaire.
Mais voyons en détails ces différentes possibilités
Ladouche à l’italienneest reconnaissable par son receveur de plain-pied, au même niveau que le sol de la salle de bain. Il est possible de réaliser ce type de douche à la seule condition de pouvoir creuser une réservation dans le sol au format du receveur. Doncsi vous êtes en appartement au niveau du parquet oubliez la douche à l’italienneet passez au chapitre suivant traitant du receveur à poser à même le sol. Après tout une douche « française » c’est pas si mal 😉
Si votre logement le permet et que cela ne vous dérange pas de vous lancer dans des travaux plus long (ce qui n’est pas anodin), suivez la video ci-dessous, elle explique point par point comment poser une vraie douche italienne avec évacuation en-dessous du niveau du sol.
Merci Mr Merlin 🙂
Le receveur surélevé se pose avec un siphon de sol à sortie horizontale avec des éléments de support ou de compensation qui selon les modèles de receveurs peuvent être incorporés sous forme de petits pieds réglables.
Il n’y a pas besoin de faire de travaux de maçonnerieavec cette solution, ce modèle offre suffisamment d’espace pour l’évacuation en-dessous, autrement appelé la « bonde »… oui comme James Bond, tout pareil.
Ce type de receveur se vend souvent en kit, avec tous les éléments d’évacuation, les parois en verre, etc.. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, optez pour ça, ce sera le plus simple.
Pour se faire, placez tout d’abord le receveur au sol en laissant un espace de 8mm entre le receveur et les murs, espace qui sera comblé plus tard par le joint de silicone d’étanchéité.
Une fois que vous avez repéré ou se trouvera l’évacuation, faites la marque du contour à travers le receveur pour être sur de bien placer la bonde (oui oui, la même ) par la suite.
Installez la bonde et son raccordement fait de tuyaux en PVC jusqu’a l’évacuation existante en respectant une pente d’au moins 1% (c’est le moment de sortir la règle à bulle) pour le bon écoulement de l’eau.
Faites un test avec une bassine d’eau pour vérifier que tout va bien.
Vous n’avez plus qu’à remettre le receveur dans ses marques, placez le reste des composants de la bonde puis serré avec la clés fournit par le fabricant pourbien comprimer le joint d’étanchéité .
Réglez les petites pieds du receveur pour que celui-ci soit bien droit (le comme back de la règle à bulle) et faites les joints d’étanchéité entre le receveur et les murs.
Vous avez fait le plus gros du travail , il reste à poser le petit coffrage sous le receveur pour combler l’espace entre celui-ci et le sol et surtout s’occuper du carrelage des murs de cet espace douche.
Pour cela tout dépend de votre budget, de votre goût pour l’esthétique, voulez-vous juste carreler les parties de mur nues ou bien vous souhaitez avoir un rendu uniforme et refaire la totalité du carrelage de cet espace douche ? C’est à vous de voir…
Dans tous les cas, pour enlever l’ancien carrelage il n’y a pas 36 solutions, c’est marteau et burin. Allez-y doucement, en particulier si derrière la paroi est en plâtre, vous risqueriez d’avoir à reboucher les trous à l’enduit en plus.
La touche finaleest la pose des parois de douche en verre fournis dans le kit, à fixer au mur.
Pour cela rien de compliquer, la paroi sera fixé au receveur par un joint d’étanchéité, et fixé au mur par un profilé (une structure en forme de rail) qui maintient l’ensemble de la paroi.
Ce profilé support se fixe en posant des chevillages, c’est à dire en faisant des trous dans votre beau mur fraichement carrelé :/
Conseil personnel suite à une expérience malheureuse: pour percer du carrelage, il vaut mieux faire très doucement et placer du ruban adhésif sur le point de perçage pour éviter de ripper avec la perceuse et son foret à béton.
En ce qui concerne la robinetterie, on y a pas touché, donc vous pouvez donc filer au magasin de bricolage le plus proche pour vous acheter un nouveau pommeau de douche tout beau allant avec la nouvelle douche et son support qu’il faudra fixer en faisant (encore) des trous dans le carrelage mural, grrr…
Et voilà vous avez remplacé votre baignoire par une douchedesign et pratique . Félicitation!!
Si vous ne vous sentez pas de le faire seul n’hésitez pas à faire une demande d’aide sur Helpy !

demonter une baignoire

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Remplacement d’une baignoire sans tout casser

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Votre baignoire est trop usée pour être rénovée? La remplacer coûte cher car il faut tout casser? Hyseco vous propose une alternative maligne et économique: l’installation d’une nouvelle baignoire en acrylique, renforcée de fibre de verre. Le remplacement se fait sans dégâts au carrelage, à la plomberie et à la peinture. Une solution pratique et économique! Plus d’informations sur notre site web:http://www.hyseco.be Musique: Nice Wings Icarus — Mastodon

demonter une baignoire

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Comment remplacer ma baignoire par une douche ? Leroy Merlin

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Remplacez votre baignoire par une douche et profitez d’une installation moderne et très spacieuse que vous saurez apprécier au quotidien. Leroy Merlin vous invite à découvrir comment remplacer une baignoire par une douche.Étape par étape, découvrez les produits, les outils et les gestes nécessaires à la mise en œuvre de votre projet.Retrouver plus d’informations pour s’inspirer, comprendre et réaliser sur :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-…

demonter une baignoire
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok Refuser En savoir plus
Tous les plombiers ou presque ont deja fait face au démontage de baignoires en fonte, vous me direz… Rien de spécial, sauf quand cette baignoire se trouve au 7eme ou 8eme étage, sans ascenseur et avec un escalier principal interdit aux travailleurs, tout doit passer par l’escalier de service.
Il m’arrive de me trouver dans cette situation et j’ai une alternative fatale a ces inconvénients, malgré les nuisances sonores que ça comporte.
Dans ce genre de situations je casse ces baignoires ce qui permets de diviser par 2 ou 4 leur poids original, selon la taille de la baignoire on peut les casser en autant de morceaux que l’ont veut.
Comme vous pouvez les constater il n’est pas aussi difficile de casser une baignoire, il suffit de taper aux bons endroits et même avec un petit marteau la baignoire se fendra sur toute la longueur en suivants les coups de marteau.
Et voila mes armes de destruction massive, en ce qui concerne les baignoires, «  un marteau de charpentier  » tapper tout au long de la baignoire de l’intérieur vers l’extérieur.
Ainsi il serait bien plus facile de descendre les baignoires en fonte quel que soit l’étage ou elles se trouvent.
Malheureusement, cette méthode n’est pas valable pour les baignoires neuves, coute ce qu’il en coute, on est souvent obligés de monter ces baignoires sur le dos, dans certains immeubles démunis d’ascenseurs de taille suffisante ou dans des immeubles avec interdiction d’utiliser l’ascenseur pour les travaux… Je sais, le monde est parfois injuste et certaines lois trop cruelles, mais c’est ainsi et on n’y peut rien.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

demonter une baignoire

Remplacer une baignoire par une douche

Accueil »
Salle de bain » Remplacer une baignoire par une douche

Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie – Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l’eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l’extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d’arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d’intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier – Rampes d’accès Aménagement spécifique handicapés

Pose – Remplacement Réparation – Entretien

Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois

Je valide en quelques minutes obtenez 5 devis
Partager cet article sur

Google Facebook Twitter
Travaux Bricolage sur Twitter Mes Tweets
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Commentremplacer sa baignoire par une douche? Quel est leprix de remplacement d’une vieille baignoire par une douche? Comment enlever une baignoire et installer une douche à l’italienne ? Quel est le coût des travaux de remplacement d’une baignoire par une douche ? Travaux Bricolage vous expliquecomment remplacer une baignoire par une doucheétape par étape : matériaux, outils et compétences nécessaires pour rénover sa salle de bains.
Pour améliorer le confort de toute la famille, il peut être nécessaire derénover partiellement ou complètement sa salle de bains . Avec l’installation d’éléments plus modernes et spacieux comme une douche à jets ou à l’italienne, des doubles vasques, création d’une fenêtre dans la salle de bain, installation d’une VMC, etc. Il est également possible d’installer une douche, en remplaçant son ancienne baignoire, sans refaire toute la salle de bains. Leprix pour remplacer une baignoire par une doucheest moins élevé qu’une rénovation complète de la salle de bains.
En effet, une baignoire comporte quelques inconvénients quant à la vie quotidienne. Notamment en termes de surface perdue car une baignoire est un élément plus imposant qu’une simple douche. De ce fait, il est tout à fait logique de vouloirretirer son ancienne baignoire pour installer une nouvelle doucheet ainsi augmenter la surface de sa salle de bain. Vous pouvez gagner jusqu’à 2 m² grâce à ce projet de remplacement. Que ce soit une douche simple, une douche à l’italienne ou une douche balnéothérapie, il est possible de rénover une salle d’eau en faisant quelques travaux. En une ou deux journées, vous pouvez donc complètementtransformer votre salle de bainsen menant à bien ces travaux de changement d’une baignoire par une douche.
Néanmoins, avoir une baignoire procure un véritable charme a une salle de bains. Que ce soit pour prendre un bain relaxant ou en amoureux, une salle de bains équipée d’une baignoire jouit d’une véritable image chaleureuse et confortable.
Un des principaux avantages dechanger sa baignoire par une doucheest qu’avec un minimum de travaux, vous pouvez changer entièrement l’utilisation de la salle de bains. Rénover sa salle de bains ne nécessite pas forcément d’entreprendre d’importants travaux. Il n’est pas nécessaire de casser toute la salle de bains (revêtement au sol, carrelage mural, construction d’une douche, …)  pour la rénover. Des travaux localisés tels que le remplacement d’une baignoire par une douche peuvent être largement suffisants pourrefaire sa salle de bains .
Quel est le prix pour remplacer une douche par baignoire ? Transformer sa salle de bains avec baignoire en salles de bains avec douche.
En faisant une rénovation avec un minimum de travaux dans votre salle d’eau, vous économisez également sur le coût du chantier. En effet, le coût du changement d’une baignoire par une douche est d’environ 3.000€.
Découvrez lestravaux à faire pour remplacer sa baignoire par une douchefacilement et sans forcément faire intervenir un professionnel du bâtiment. Si vous disposez de connaissances en bricolage et plomberie, il sera très simple de refaire votre salle d’eau.
Pourretirer une ancienne baignoire et construire une nouvelle douche , découvrez avec Travaux Bricolage comment réussir ce projet travaux. Il faut savoir que ce chantier n’est pas à la portée de tous les bricoleurs amateurs et qu’une certaine durée peut-être nécessaire en fonction de la situation actuelle de la pièce : quels sont les revêtements sol et mural posés ? Faut-il poser du carrelage dans la douche ? Comment enlever sa baignoire ? Comment construire une douche ?
Avant de pouvoir construire une douche dans sa salle de bains, il fautretirer la baignoire en placepour pouvoir libérer l’espace. Le plus simple bien entendu est de construire la douche à l’endroit exacte de la baignoire. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’arrivée et l’évacuation d’eau, ce qui limitera nettement les travaux à engager. Dans le cas où la nouvelle douche n’occupera pas la même place que votre baignoire, les travaux seront plus conséquents :
Retirer la baignoire est une étape obligatoire que vous souhaiter construire une douche au même emplacement ou non.Comment démonter et enlever une baignoire? Découvrez la méthode pour retirer une baignoire d’une salle de bain dans le but de la remplacer par une douche (classique, à l’italienne, …). Le tutoriel vidéo à suivre pour savoir comment déposer une baignoire :
Pourinstaller une douche à la place de sa baignoire , il faut avoir mené à bien les travaux d’enlèvement préalablement. Une fois la baignoire démontée et évacuée de la salle de bains, l’emplacement est donc prêt à recevoir la nouvelle douche.
Une douche est composée de plusieurs éléments, même si vous pouvez acheter une douche en kit ou déjà montée, dont lereceveur de douche , … Pour remplacer une baignoire par une douche, vous devez faire les travaux de construction dans un ordre précis. En effet, l’installation d’une douche nécessite quelques connaissances en plomberie mais aussi en bricolage pour la pose des joints, pose du carrelage, etc. Il s’agit donc d’une étape primordiale car les travaux de construction de la douche seront gages de longévité de votre installation.
Pour savoircomment installer une douche à la place de votre baignoire , nous vous proposons de suivre les explications des travaux en vidéo :
Remplacer une baignoire par une douche ne nécessite pas de gros travaux de rénovation. En effet, les travaux se limitent à l’enlèvement de l’ancienne baignoire et à la construction ou l’installation d’une douche. En fonction de la baignoire à enlever ou du modèle de douche à installer (douche classique, à jet, à l’italienne, …), les travaux ne seront pas identiques. Leprix des travaux de remplacement de sa baignoire par une douchedépend donc de plusieurs facteurs.
Rénover entièrement une salle de bains impose de gros travaux bloquant l’accès à cette pièce pendant quelques jours ou semaines. Sans parler ducoût de la rénovation qui peut dépasser facilement les 15.000€en fonction de l’ampleur du chantier. Remplacer une baignoire par une douche offre donc de multiples avantages : travaux de remplacement rapides, coût du chantier limité, … Combien coûte les travaux pour transformer sa salle de bains avec baignoire en un espace douche ?  Découvrez avec Travaux Bricolage les prix pour remplacer son ancienne baignoire par une douche.
Il est possible de remplacer sa baignoire ou sa douche en une journée seulement. Cestravaux coûtent entre 2.000€ et 8.000€et comportent :
La principale différence entre une douche classique, ou à l’italienne, et une cabine de douche est l’installation. Une cabine de douche se pose très facilement, la cabine étant déjà assemblée. Pour avoir une douche classique, il faut commencer par préparer l’emplacement (dalle de béton), installer un bac à douche, carreler les murs, poser une paroi fixe, …
Comment enlever sa baignoire pour rénover salle de bains ? Rénover sa salle de bains en retirant une baignoire.
Si vos travaux se limitent à l’installation d’une cabine de douche ou à la construction d’une douche à l’italienne, leprix de l’installation de la douche est compris entre 2.000€ et 5.000€(fourniture et pose). Le prix est plus cher en fonction de la main-d’oeuvre du plombier, des matériaux choisis, de la salle de bains, etc.
Le remplacement d’une baignoire par une douche n’est pas à la portée du premier bricoleur venu. Vous devez avoir des notions de plomberie et de bricolage. Si ce n’est pas votre cas, Travaux Bricolage vous conseille fortement de faire intervenir un professionnel des rénovations de salle de bains en demandant des devis. Vous aurez ainsi l’assurance que :
Pourfaire des devis de remplacement baignoire par douche , rien de plus simple et rapide. Que vous projetez de rénover toute la salle de bains ou juste faire les travaux de remplacement, un professionnel pourra vous renseigner précisément sur les travaux : prix du devis de remplacement d’une baignoire par une douche, prix d’une construction de douche, durée des travaux de remplacement, … Vous n’avez qu’à remplir leformulaire de devis plomberieci-dessous pour recevoir et comparer plusieurs devis gratuits :
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
Dans certaines salle de bains, notamment dans les plus petites, il est parfois très pratique de remplacer sa baignoire par une douche. Ca permet d’élargir l’espace de passage et de donner l’impression que la pièce est plus grande.
Cependant, remplacer une baignoire par une cabine de douche impose parfois des travaux supplémentaires, tels que la pose d’une nouvelle faïence et d’un nouveau carrelage au sol. Dans ce cas, choisissez des carreaux qui s’intègrent bien dans la décoration de la salle d’eau. Si vous arrivez à ne pas abîmer tout le carrelage parfois il est possible de faire un mix entre 2 modèles, à condition qu’ils soient compatibles.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Travaux & Bricolage est un guide enrénovation et devis travaux . Apprenez comment bricoler et faire vos travaux.
Nos experts en bâtiment vous informent pour réussir vos projets de travaux de rénovation maison, maçonnerie, électricité, plomberie, toiture … Découvrez le prix des travaux rénovation !
TravauxBricolage.fr est un site dédié aux travaux de la maison et aux passionnés du bricolage. Vous avez envie de faire des travaux ? Vous voulez rénover votre habitat ? Toutes les astuces bricolage et travaux sont sur Travaux Bricolage !
Publication régulière d’articles sur les travaux de la maison : rénovation, aménagement de l’habitat et entretien.

demonter une baignoire

Espace membre

Identifiez-vous
Devenir membre
S’inscrire à la newsletter

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €
Commander

Bois
Outillage Bois
Electricité
Gros oeuvre
Décoration

Plomberie
Chauffage
Jardin
Mécanique
Travail des métaux

Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Petites annonces
Coin des collectionneurs
Les articles de Système D
Vie du forum
Vie du site

Nos magazines
Le forum pas sérieux

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Plomberie
> demontage siphon baignoire

Nous sommes actuellement le 03 Avr 2017 02:40
  Sujet du message:demontage siphon baignoire
bonjour a tous, je suis nul en bricolage, désolé si mon problème apparait evident à tous, je sais demonter un siphon, mais celui de ma baignoire est bloqué par l’evacuation du trop plein de la baignoire. et donc je ne peux pas devisser l’evacuation de la baignoire. j’ai peur de forcer pour enlever un tuyau. voici une photo de toute l’installation et un gros plan, ou vous pouvez voir que j’ai reussi à demonter la commande de la bonde… mais je suis bloqué la, je ne sais pas si le tube spiralé pour le trop plein se demonte la ou non… merci à tous! luc
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
bonjour,il faut démonter la bonde et dévisser la vidange dans la baignoire,dévisser ensuite à la sortie du siphon, le tuyau étant souple le siphon doit venir
_________________ Cordialement Bigdos  » Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.  »  (Confucius)
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
merci pour la reponse. je n’y avais pas pensé. mais comment demonter la bonde? il n’y a aucune vis! dois-je devisser l’ensemble? avec les doigts??? merci! luc
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
re,oui en utilisant le croisillon en plastique,il faut peut-être utiliser une clé mais attention c’est du plastique.
_________________ Cordialement Bigdos  » Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.  »  (Confucius)
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
bonjour j’essaierai ,mais plutôt par le dessous (de la baignoire)
_________________ Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve. Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d’un idiot. (Pas de déduction hâtive)
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
merci je vais essayer par le dessus, car par en dessous, je n’y arrive pas. c’est pour cela que j’ai ecrit sur ce site: par en dessous je n’arrive pas à faire tourner le système à cause du tuyau spiralé entouré sur la photo plus haut. il faudrait que je le retire d’abord pour faire tourner l’ensemble libremement, mais même en tirant très fort le tuyau spiralé du trop plein ne vient pas. j’ai peur qu’il ne soit solidaire de l’evacuation. je suis allé dans un bricodepot, et j’ai vu des systèmes qui ressemblaient: ils sont vendus accouplés avant le montage. enfin je crois… luc
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
reeffectivement ce tuyau est solidaire de l’ensemble. Deux photos pour t’aider, sinon il y a aussi cela enlever-bonde-baignoire-t30380.html
_________________ Cordialement Bigdos  » Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.  »  (Confucius)
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
bonjour en enlevant toute la partie pvc (avec siphon) jusqu’au raccord déjà ouvert , cela pourrait être ok
_________________ Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve. Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d’un idiot. (Pas de déduction hâtive)
  Sujet du message:Re: demontage siphon baignoire
Bonjour. Il me semble qu’il serait préférable d’aller voir ce siphon au magasin, avant de tout casser. A+
_________________ Seules les fourmis ne produisent pas de déchet.

Une pergola

Une véranda

Installer des W.-C.

Aménager un jardin à vivre

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Habiter une longère bretonne : le chantier


Une maison à moins de 100 000 euros


Un cuiseur solaire à rotation automatique

– Dossier Bois: Des idées et des projets pour tous les budgets
En ce moment :99 utilisateurs actifs
le 02/04/2017 à 21:29 par dauphin34
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum :Majestic-12 [Bot]et 11 invité(s)
En ce moment :99 utilisateurs actifs
le 02/04/2017 à 21:29 par dauphin34
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Siphon baignoire régulièrement bouché

Demontage tablier baignoire d’angle

Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bois
   Bois
   Outillage Bois
Electricité
   Electricité
Gros oeuvre
   Gros oeuvre
Décoration
   Décoration
Plomberie
   Plomberie
Chauffage et énergies
   Chauffage
Jardin
   Jardin
Mécanique et travail des métaux
   Mécanique
   Travail des métaux
Astuce de bricoleur
   Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
   Loisirs créatifs
Informatique
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
Petites Annonces
   Petites annonces
Espace collectionneurs
   Coin des collectionneurs
   Les articles de Système D
Jardin public
   Vie du forum
   Vie du site
   Nos magazines
   Le forum pas sérieux
 

demonter une baignoire

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
tinasaorine- Dernière réponse le 11 juin 2007 à 18:45parEnzo37
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

demonter une baignoire

Réalisations de professionnels

Baticopro

Trouver un pro

Projets

Jeux concours
Vous êtes ici Accueil»Aménager son intérieur»Salle de bains»Les travaux à prévoir lors du remplacement d’une baignoire par une douche – Maisonapart
Tout savoir pour remplacer sa baignoire par une douche
Recevoir gratuitement la newsletter maison à part
Les travaux à prévoir lors du remplacement d’une baignoire par une douche – Remplacer baignoire douche© Cedeo
Les travaux à prévoir lors du remplacement d’une baignoire par une douche
Lépine 2016  :SaniFree , lestoilettes escamotables gaindeplace
Aménagerunesalledebainspour unepersonne âgée
Idéesd’ aménagements salledebains  : unebaignoireenîlot
Hydrao  : unedouchequichangedecouleurpoursurveillersaconsommationd’ eauentemps réel
Doucheà l’ italienne  : nosconseilspouréviterlesproblèmesdefuite
Douchesà l’ italienne  :treize aménagements originaux
Queltypededouchepour masalledebains?
Unesalledebains élégante toutensubtilités
Accessibilité  : 3manièresd’ aménagersasalledebains
Maison durable, 10 solutions de confort et d’économies
600 e-invitations sont en jeu cette année ! Tentez votre chance dès maintenant pour recevoir vos places !
Maison à Part Produithèque, Solutions & Produits
Inspirations, tendances et nouveautés produits pour accompagner le particulier dans ses travaux
Préparez vos travaux de copropriété
Découvrez nos guides conseils et produits pour organiser travaux et AG d’immeuble.
© Batiactu Groupe -www.maisonapart.com- L’habitat sous tous les angles
L’e-magazine de l’habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic
Les nouveaux propriétaires de cette maison de ville, bâtie dans les années 70, dans un quartier résidentiel et très vert de Londres, ont choisi de s’inspirer de cette période pour réaménager leur nouveau logement. Le résultat ?

demonter une baignoire
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Plomberie Comment démonter une baignoire en fonte ?

Comment démonter une baignoire en fonte ?

If you are a human and are seeing this field, please leave it blank.

Fields marked with an*are required
Si vous avez l’intention de démonter une baignoire en fonte sans faire appel à un plombier, la méthode la plus efficace est de découper la baignoire en plusieurs morceaux à l’aide d’une disqueuse ou de la fendre en plusieurs endroits avec un marteau. Il faudra cependant prendre quelques précautions pour ne pas vous blesser avec des éclats de fonte en vous protégeant entièrement le corps, la tête, le visage et les yeux.
Il faudra aussi sécuriser l’environnement de la baignoire, tel que le carrelage, la faïence et la fenêtre ou, le cas échéant, les recouvrir de papier journal ou autre plastique.
Une fois la baignoire découpée en plusieurs morceaux, placez-les et enfermez-les bien dans un grand sac que vous déposerez dans la rue et qui sera récupéré par le service des « encombrants ». Service que vous aurez contacté auparavant pour que les ouvriers se déplacent jusqu’à votre domicile et emportent le matériel hors d’usage.
Pensez aussi à prévenir votre voisinage des nuisances sonores qui se feront entendre pendant le temps de votre découpage de baignoire.
Si cette méthode vous paraît risquée, il ne vous reste plus qu’à joindre unplombier , qui se chargera de faire ce travail à votre place.

demonter une baignoire

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
Dahiss- Dernière réponse le 18 juil. 2010 à 16:37parDahiss
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

demonter une baignoire

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
Anonyme- Dernière réponse le 26 sept. 2008 à 00:21parAnonyme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

demonter une baignoire

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
je souhaite enlever ma baignoire pour mettre une douche, mais sans tout casser !!!! Est-ce possible ?

—–

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage harley32, Tu n’atterris pas chez des sauvages, et quand bien même la charte que tu as accepté en t’inscrivant recommande la courtoisie :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande derenseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vouspouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Pour la modération, Cram 64
Le football, c’est comme les échecs…mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
bonjour,
oui c’est possible de mettre une nouvelle baignoire sans tout casser si elle est sur pied sa serais un peu plus conpliqué mais si elle ne l’ait pas on peu l’enlever et remplacer pour une autre je te conseil un site où tu pourrais trouver des bonnes idéeswww.art-n-deco.comj’espère que tu truveras ce que tu cherches.
bonjour harley32: il est possible de démonter une baignoire sur pieds ou pas, le tout est de voir comment elle a été posée mais en général dégats zéoro n’existe pas!!!
Le conseil: observer,réfléchir, agir!!!!!!!!!
Par killkiller dans le forum Bricolage et décoration
Par clearwater dans le forum Physique
Par Tennesseejoe dans le forum Électronique
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement01h41 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

demonter une baignoire

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Rénovation

>

Casser une baignoire en fonte

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Rénovation

>

Casser une baignoire en fonte

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran
Re : Casser une baignoire en fonte

[ modifié ]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran
Re : Casser une baignoire en fonte

[ modifié ]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Casser une baignoire en fonte

[ modifié ]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

La Question est : Pourquoi laisser une question sans réponse si la réponse n’en fait plus une question ?

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59280 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
J’ai une baignoire de 140×70 cm. Je souhaite refaire ma salle de bain et donc enlever cette baignoire mais elle est en fonte… et de plus sa longueur fait la largeur de ma salle de bain donc même pour la mettre debout pour la sortir cela va être compliqué.
Avez vous des solutions? La cassée? oui mais avec quoi? Cela est-il possible? 

‎14-09-2013
23:50
– modifié
‎14-09-2013
23:51

Pour l’avoir vu réalisé : découpage en tronçons à la meuleuse.
Avis : les voisins passent quelques mauvais 1/4 d’heures et n’aiment pas du tout. Les amadouer avant (une place au cinéma du coin…)
vous pouvez la découpez avec une flex
mais attention au voisin cause du bruit
proteger vos meuble et le par terre a cause des étincelles
mettre lunette et casque anti bruit

‎15-09-2013
08:30
– modifié
‎15-09-2013
08:30

autre solution >> la masse, pas d’étincelles, moins de bruit ou du moins moins longtemps, attention néanmoins aux éclats d’émail, là aussi lunettes, gants et protection du visage
La fonte est un matériau intéressant en chauffage pour son pouvoir d’accumulation calorifique, et aussi en baignoire quand
elle est travaillée (pieds sculptés…), hors son poids son grand défaut reste sa fragilité au gel ou aux chocs.  Pourquoi ne pas essayer avec une vieille couverture (ou autre protection prévenant les projections ou éclats) et une bonne masse d’effectivement la casser en quelques fractions transportables? Ce me semble plus rapide et moins (longtemps) sonore que la disqueuse métal. Cordialement.
quand sur un chantier il y a ce type de soucis, elle est casser a la masse,ou autre,  effectivement protection et couverture pour eviter les eclats.

‎15-09-2013
19:22
– modifié
‎15-09-2013
19:22

Je vais tenter à la masse (les appareils électriques me font un peu peur).
Comme les autres, à la masse. J’ai déjà fais.
Je dirais juste qu’il ne faut pas taper du haut vers le bas car le plafond du voisin ne vas pas trop aimer. Vous taper sur le flan et au centre, (en latéral donc).

demonter une baignoire

06 30 88 67 91
contact@oxawatt.com
Contact

Accueil
›Blog OxaWatt actualités›Blogs invités
› Comment démonter une baignoire en fonte ?
« Conseils pour installer une serrure ?
– Comment éclairer une terrasse »

ECO NATURE 77 2 chemin du Fief du Sault 77930 ST GERMAIN SUR ECOLE FRANCE- – Téléphone : 06 30 88 67 9142Stores :boutique sur Internet
Par Oxawattle jeudi 19 novembre 2015, 05:46
-Lien permanent
Au début, il est pertinent de préciser que le démontage d’une baignoire en fonte doit être confié à unplombier à Paris . Quelques précautions particulières sont de rigueur, pour effectuer les travaux, en toute sécurité.
La tenue de protection et les outils
Avant de commencer les travaux, il est très important de se protéger. Ainsi, on doit mettre des  lunettes de protection, la casse de la baignoire en fonte provoque des éclats d’émail qui  peuvent sauter aux yeux, d’où la nécessité de cette précaution. Les gants de protection sont  aussi de la partie, pour se protéger les mains des coupures car la fonte et l’émail cassé sont des  objets tranchants. Le casque anti-bruit permet de protéger les oreilles du bruit assourdissant  des travaux. Le masque anti-poussières filtre au maximum les poussières pour assurer une  protection optimale des poumons. Les chaussures solides, quant à elles, veillent sur les pieds  pour les éventuels objets lourds qu’ils peuvent subir. Les poignets bracelets de force sont pour  ceux qui possèdent des poignets fragiles. Côté outils, les gros marteaux de 6 kilos sont adaptés  pour casser la baignoire, on peut quand même se rabattre sur un marteau de 1 kilo ou 1 kilo  250.
Et on commence par taper avec le bec du marteau, au bord de la baignoire, l’endroit le plus  fragile. Cela a pour but de faire sauter l’émail. Quand on continue de taper en suivant une  ligne d’environ 30 cm vers le bas, on peut percevoir une fissure, sans que la baignoire ne se  casse. On doit recommencer la même opération 20 cm plus loin. De cette manière, on casse  l’émail en suivant une ligne vers le bas, pour rejoindre la première ligne. En tapant très fort  sur la deuxième fissure, elle rejoindra la première fissure pour faire sortir le premier morceau  de casse, en tapant entre les deux fissures. Une fois le premier morceau sorti, on s’habitue à  avoir la main. S’enchainent par la suite, les morceaux de plus en plus gros.
il ne faut jamais taper vers soi, le marteau pouvant échapper des mains, il pourrait taper dans  un autre endroit non souhaité. Une fois la casse de la baignoire terminée, on peut jeter les  gravats dans les conteneurs prévus à cet effet. Avant d’y aller, il est pertinent de se renseigner  sur les heures d’ouverture, pour éviter les déplacements inutiles.
Pour recevoir nos nouvelles, des contenus déco, des contenus éco et des offres inédites 1 à 2 fois par mois, inscrivez-vous à notre newsletter. Nous détestons le spam !
Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Pour recevoir nos nouvelles et des contenus inédits1 à 2 fois par mois, inscrivez-vous à la newsletter. Nous détestons le spam !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toutes les innovations

demonter une baignoire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. ×

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

Injurieux

Coordonnées personnelles

Ne respecte pas la charte Frizbiz

Autre

En vous inscrivant, vous confirmez accepter les CG Frizbiz
Inscrivez-vous avec Facebook ou Google
PRO J’ai un statut pro (AE, SARL, …)
J’ accepte de recevoir les bons plans des partenaires de Frizbiz
En vous inscrivant, vous confirmez accepter les CG Frizbiz
Desceller et enlever une baignoire. Retirer 11m2 de carrelage mural et 2 m2 de carrelage au sol.
Excusez-moi de la question, mais qui va vous refaire votre installation ?
Étant artisan et plombier de métier, je peux éventuellement vous faire un devis.
Cordialement,
bien entendu. nettoyage, enlèvement, déchetterie prévue dans le tarif.
C’est Veolia Environnement qui viendra chercher les dechets au pied de chez vous.
Je prend en charge l’évacuation des déchets vers la dechetterie.
Les materiaux sont a evacuer apres demolition ( baignoire et carrelage).
Bonsoir habitant juste a cinq minutes de chez vous je pense que mon pourrait etre intéressante si toute foi c’est le cas n’hésitez pas a me le faire savoir .
Cordialement
Bonsoir,
Si il s’agit d’une baignoire classique acier émaillé c’est 250€ TTC.
Si c’est une baignoire en fonte c’est 350€ TTC.
Quel sont vos dispo…….
Cordialement,
Bonjour
Quelles sont vos disponibilités ?
Bonsoir, je suis disponible pour effectuer vos travaux. je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Très Cordialement, André
Bonjour
Je suis très intéressé par le travail, j ai tout l outillage nécessaire pour le faire.
Je suis disponible à partir de 30juillet
Cordialement
Bonsoir, pourriez vous svp faire une photo de la baignoire ainsi que le carrellage qui l’entour?
Cordialement.

demonter une baignoire