detecter logiciel espion

Nos Newsletters- Plus de 226 000 inscrits !
Tracker Amazon Avec notre nouveau serviceTracker Amazon , suivez gratuitement les prix de vos articles préférés surAmazon France(France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ouAmazon Canadaet soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com

detecter logiciel espion

L’Équipe du site
FAQ et aide
Écrivez-moi
Publicités sur le site
Politique confidentialité
Modalités et conditions
Plan du site
Connexion (0)
Bio
Animation/Conférences
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’utilisation d’un programme d’espionnage n’est pas réservée aux experts informatique.
Il suffit souvent d’installer une application sur le téléphone à espionner puis de se connecter à son compte à partir d’un autre appareil pour récolter l’ensemble des informations.
Conversations téléphoniques, historique des appels, SMS et courriels, photos et vidéos stockées dans l’appareil, listes des sites Web visités, localisation du téléphone: une foule d’informations confidentielles peuvent être envoyées à votre insu à celui ou celle qui vous espionne.
Une telle intrusion à la vie privée est illégale au Canada, mais comme cette pratique est relativement accessible, voici quelques trucs et pour vous aider à découvrir si un logiciel espion a été installé sur votre téléphone.
La première chose à savoir (et ça en rassurera plusieurs!) est qu’il est impossible de surveiller un téléphone à distance sans l’avoir eu au préalable entre ses mains.
Bref, pour qu’un programme d’espionnage soit installé sur votre téléphone, quelqu’un doit y avoir eu accès physiquement.
Lorsqu’une application d’espionnage se trouve sur votre appareil, elle n’est malheureusement pas visible. Il peut donc être assez difficile de la détecter et prouver son existence.
Si vous soupçonnez la présence d’un logiciel du genre sur votre appareil, soyez attentif aux comportements anormaux de votre téléphone, dont en voici quelques-uns:
Une fois vos soupçons confirmés, comment vous débarrasser du programme indésirable?
La meilleure façon est de réinitialiser votre appareil pour le remettre à ses paramètres d’usine.
Évidemment, vous devrez d’abord sauvegarder vos contacts, photos et autres contenus si vous ne désirez pas les perdre.
Auteur :François Charron-
© 1998 – 2017
–Synonyme média Tous droits réservés |Hébergement Webparvotresite.caqui vous propose son outil de création de site Web,sonlogiciel de boutique en ligneet son centre d’achat virtuelShooopping.ca .

detecter logiciel espion

Matériel informatique :

Config PC

Processeurs

Stockage

Réseaux

Ecrans

PC Portables

Cartes Graphiques

Cartes Mères

Mémoires

Périphériques

Overclocking

Aide matériel

Mobilité :

OS mobiles

Votre forfait

Aide mobilité

Logiciels :

Windows

Autres OS

Logiciels

Sécurité et virus

Programmation

Achats & Ventes :

E-commerce

Vos annonces

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Discussions générales :

Le Bistrot

Actualité et culture

Etudes et travail

Calcul distribué

Presence PC :

Remarques et Suggestions

Reportages photos : vos réactions

Les news : vos réactions

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :18 Juin 2016 14:11dansOS mobiles
Bonjour.

Je souhaiterai avoir votre aide, afin de pouvoir savoir comment détecter et surtout comment supprimer un logiciel espion pour telephone portable installer sur mon GSM personnel, en effet mon conjoint ma avouer avoir installer ce produit , même si il ma affirmé l’avoir désactiver je voudrais être sur de l’effacer, on m’a parlé de réinitialiser le téléphone mais je ne vois pas comment ? Merci d’avance votre aide.. Il a apparament téléchager le logiciel a partir de ce sitehttp://www.tel-traque.comils s’agit d’un portable Iphone 4s ..
J’ai le meme probleme qu’une autre personne
j’ai envie de dire Réglages -> générale-> réinitialiser totalement puis tu restaure avec iTunes comme sa tu es sur qu’il n’y a plus rien mais tu risque de perdre des données puisque le téléphone à sans doute été jailbreaké
Mauvais conjoint : changer conjoint

À moins d’être cruche comme c’est pas permis…
bonjour, je viens d’appendre qu’un proche savais le nombre de messages que j’envoies à une personne en particulier. je suppose donc qu’il peut également les lire, mais aussi les autres messages et autres… je voudrais savoir s’il y a possibilité de lui enlever ce « privilège » et de protéger ainsi mon portable, ma vie privée et celle de ceux qui me contacte… merci d’avance !
jai appris hier quil savait le nombre de sms échangé av cette personne, dc je suppose quil peut les lire, et quil sait dou ils proviennent.
jai un samsung wave 533, je suis en france, le système d’exploitation cest Bada, je suis chez bouygues telecom forfait eden privilège relax
ça commence à ressembler à un beau hoax, ce truc…

Je le retrouve ici ou là, sous divers pseudos, avec à peu près les mêmes caractéristiques.
Y a une épidémie de parano ou quoi ?
Non il poste juste partout en espérant une solution ou qu’on lui explique quelles sont les méthodes « indétectable » facilement.
Le remède serait sans doute de prendre un autre portable et de changer de « proches » si ceux-ci l’espionnent…

M’enfin.. ce que j’en dis…
oui c’est sur que c’est l’idéal surtout que les soldes sont demain.
Bonjour.
Je souhaiterai savoir comment détecter et surtout comment supprimer un logiciel espion pour telephone portable installer sur mon GSM personnel, en effet mon conjoint ma avouer avoir installer ce produit , même si il ma affirmé l’avoir désactiver je voudrais être sur de l’effacer, on m’a parlé de réinitialiser le téléphone mais je ne vois pas comment ? merci de votre aide.. il a téléchager le logiciel qu’il a introduit a partir de ce sitehttp://spytech-web.fr/ ils s’agit d’un portable Iphone

site: http://spytech-web.fr/
Tu connecte a itunes pour la sauvegarde, ensuite tu le deconnecte et tu va dans réglage>général>réinitialiser>effacer contenu et réglages.
Tu le rebranche sur ton ordinateur avec itunes à jour et voilà.
et tu demandes le divorce à ses torts exclusifs.
Telecharger anti spmhttp://gsm-spy.com/
Cela reste possible tout dépend du virus, tu en as qui sont fait par des personnes méthodiques et qui vont attaquer le problème sous tous les angles possibles (téléphone + sauvegarde sur l’ordi en piratant l’ordi) et d’autres (la majorité) qui se contente du téléphone car le client veux pouvoir consulté les infos en temps réel.
AIDE ET QUESTION Bonjours, mon ex compagnon me l’as déjà fait et je pense qu’il a recommencer mais plus intelligemment cette fois. ceci dit il est encore sous mon toit (problème administratif) donc à encore accès a mon tel ex: si je dort .. J’aimerais savoir si il y a moyen de détecter un logiciel espion j’imagine qu’il doit y avoir une solution, car pour sa première tentative il a fini par avouer que en appelant le 123456 la on voyait une image qui disait spy (espion en anglais) et qu’il recevait tout les info par mail je lui ai interdit de recommencer sur mon nouveau téléphone qui est un iphone mais je pense qu’il a pu recommencer HELP car cette fois ci le 123456 ne fonctionne plus et est en possession de donees qu’il ne peux connaître j’ai changer mon mdp ajd et il a des info de ajd!!!!!
C’est un délit, balance le aux flics et tu seras débarrassé d’un boulet.
Si tu peux effectivement prouver qu’il l’a déjà fait et que tu as des raisons de penser qu’il recommence… je ne vois pas ce qui te retient. Ce genre de taré doit être mis hors d’état de nuire. Si tu ne fais pas le nécessaire, demande toi pourquoi.
Merci pour ce forum car j’ai pu utiliser la solution gratuitement juste en téléchargeant la version d’évaluation et Hop !
2 logiciels d’espionnage découvert sur mon téléphone portable

http://www.gsmespion.com/index.php?page=contre_spy

il suffisait d’aller sur la page contre – espionnage
le mouchard a été supprimé

http://mobandroid.net

windows23
5306 messages depuis le 14/11/15

Anthonin78
11 messages depuis le 31/03/17

21Jonathan
59 messages depuis le 14/03/17

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Autres pages sur :
logiciel espion telephone portable detecter
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

detecter logiciel espion
Nos Newsletters- Plus de 226 000 inscrits !
Tracker Amazon Avec notre nouveau serviceTracker Amazon , suivez gratuitement les prix de vos articles préférés surAmazon France(France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ouAmazon Canadaet soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com

detecter logiciel espion
Accueil › Astuce espionnage › Comment détecter un logiciel espion mobile ou PC ?
Posté le24 novembre 2014paradmin


4 commentaires ↓
Déjà plus de 150 000 téléchargements !
Le logiciel ESPION à distance le plus performant, complet et discret du marché !
Espionnez : Téléphone, SMS, Snapchat, Facebook, Localisation, Autres …

 
Il est fréquent de voir que cette question est posée sur des forums de sécurité informatique et d’assistance et cela prouve encore une fois que la sécurité des téléphones portables ainsi que les failles présentes sur les logiciels antivirus pour ordinateur sont des faits d’actualité encore présents et durables.
Ces logiciels espion sont conçus afin de voler des informations directement sur les appareils visés et celles-ci sont accessibles en ligne par le biais d’une plateforme administrateur.
Cela devient de plus en plus courant, l’espionnage des mobiles avec l’aide d’unlogiciel espion pour téléphone portable  s’avère être l’un des principaux moyens utilisé pour différentes raisons comme pour espionner son conjoint, vérifier où sont nos enfants ou bien même se rassurer concernant une infidélité. Un logiciel bien conçu (comme celui que nous proposons sur notre site) est très difficile à détecter et il va donc falloir utiliser un ou plusieurs programmes adaptés pour en avoir le cœur net.
Un logiciel conçu pour espionner un téléphone fait toujours ralentir le mobile en question et pour cause : il enverra le double des messages SMS et des appels à la personne qui espionne. Il est donc facile de se mettre la puce à l’oreille car si votre téléphone portable s’est mit à ralentir récemment sans que vous n’ayez touché à rien, il est fort probable que votre appareil soit infecté. Sachez que cette astuce ne fonctionnera pas si la différence de vitesse n’est pasflagrante  puisque quand on vous parler de ralentir c’estvraiment ralentir .
Si vous possédez un téléphone portable de nouvelle génération sachez qu’une mise à jour ou une réinstallation du système d’exploitation comme celui d’Android ou de l’IPhone vous permettra d’être sûr et certain que le téléphone n’est plus infecté par un logiciel espion. En effet, celui-ci ne pourra pas s’adapter correctement à la mise en place d’un nouveau système et ne pourra plus exister sur le téléphone cible.
Il n’existe aucun programme pour supprimer un logiciel espion mobile déjà installé sur un ancien téléphone portable, il vous faudra changer d’appareil obligatoirement. Pour vérifier que vous êtes infecté une astuce peut quand même vous aider : si vous avez reçu récemment un MMS ne contenant aucune donnée à l’intérieur il se peut que celui-ci soit la porte ayant été ouverte pour vous infecter de manière discrète. Vérifiez donc vos messages !
Les logiciels espion pour ordinateur sont aussi très répandus sur le web et la totalité de ces programmes s’installent en tout discrétion et sans aucun avertissement car leursMD5sont cryptés de manière à ce que les antivirus ne les détectent pas et cela durant toute leurs vies.
Il n’existe aucun moyen de vérifier si un tel logiciel est installé sur votre ordinateur manuellement mais il existe beaucoup des programmes qui permettent de le faire à votre place !
Ce logiciel gratuit va effectuer un scan de votre disque à la recherche d’un logiciel espion qui serait présent sur votre ordinateur depuis plus ou moins longtemps. Le téléchargement gratuit est disponible surle site officiel .
Spybot est un référence en terme de recherche de malwares et d’espion sur ordinateur et saura vous aiguiller quand à leurs suppressions. Ce programme est gratuit et compte sur la générosité des utilisateurs pour vivre.
Le siteBit Defender online scanvous permettra de scanner votre ordinateur à la recherche de logiciel espion mais il n’y a pas besoin de télécharger quoi que ce soit, tout s’effectue en ligne et sans autre contrainte. Le site Bit Defender est aussi un site de référence dans la lutte contre les virus informatique et dans la détection en ligne.
Nous vous avons fournis tous les éléments nécessaires à votre détection, à vous d’en faire bon usage !
D’abord j’ai été dubitative et finalement je me suis laissé tenter, cest un bon logiciel
vos logiciels sont de qualités ça fait plaisir
Je vais essayer de laisser un commentaire constructif : il n’existe pas un logiciel dans le marché actuel qui ait rempli des fonctions aussi précises et correspondant aussi bien à mes attentes je suis ravi, merci beaucoup à ce site. Je précise au cas ou que je l’utilise à des fins professionnelles uniquement.
Merci pour votre article, je ne savais vraiment plus comment protéger mon smartphone malgré que ce soit impossible de le faire a 100%. J’utilise un logiciel espion pour vérifier si mes enfants sont bien rentrés de l’école.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.

detecter logiciel espion
Donc vous pensez que quelqu’un a installé un logiciel espion sur votre portable, vous voulez maintenant savoir comment l’enlever. C’est assez simple dans la plupart des cas, quand vous suivez quelques étapes simples.
J’espère que vous avez lu mon article –Y a-t-il un logiciel espion sur mon Téléphone Portable . Il vous donne quelques conseils sur comment repérer un logiciel espion, en observant un comportement spécial d’un logiciel espion. Si vous soupçonnez toujours que votre téléphone est surveillé par unlogiciel espion– vous devez l’enlever !
Il y a généralement deux groupes de personnes qui veulent découvrir comment supprimer des applications de surveillance ou d’espionnage de téléphone portable : ceux qui ont installé le logiciel et ceux qui ont quelqu’un qui les espionne ! Lequel êtes-vous ?
Si vous êtes la personne qui a installé le logiciel espion au début, vous aurez accès au tableau de contrôle des programmes et au site. La plupart des principales compagnies ont des informations détaillées sur leurs sites pour vous guider à travers le processus de désinstallation du logiciel.
Avec quelques programmes comme Flexispy, vous pouvez même faire ceci à distance. C’est en général fait en envoyant un message texte codé sur le téléphone cible qui désinstallera automatiquement le logiciel. Vous trouverez les codes textes pour désinstaller le logiciel dans le tableau de contrôle de programme pour les membres – ils sont différents pour chaque fournisseur de logiciel. Bien entendu, si vous avez été la cible d’un logiciel espion de téléphone portable, et l’avez découvert sur votre téléphone, vous n’aurez pas accès à cette information.
SI vous avez découvert une sorte de logiciel de couverture, de surveillance ou de suivi sur votre Smartphone mais n’avez pas accès à ce logiciel, vous pouvez quand même le supprimer complètement. Il existe quelques méthodes en fonction de votre confiance technique.
Si vous ne voulez vraiment pas commencer à bricoler sur votre téléphone vous-même, vous pouvez emmener votre téléphone à votre magasin local de téléphone portable et leur demander de restaurer les paramètres d’usine sur votre téléphone. La plupart le feront gratuitement ou au pire pour presque rien, et ils devraient pouvoir sauvegarder et restaurer n’importe quelle donnée enregistrée sur le téléphone comme vos contacts et e-mails. Vous pourriez aussi contacter votre opérateur et ils pourront vous expliquer comment faire une réinitialisation de votre appareil.
Restaurez les paramètres d’usine du téléphone effacera n’importe quel logiciel espion ; Il efface en gros tout ce qu’il y a sur votre téléphone, donc c’est important de sauvegarder tout ce que vous devez garder. Vous pouvez le faire vous-même et dans la plupart des téléphones c’est aussi facile que de presser quelques boutons.
Le procédé est différent pour chaque type de téléphone mais vous trouverez des informations sur comment faire une réinitialisation sur le site d’assistance du fabricant de votre téléphone – ou en faisant une simple recherche Google. Le procédé sera légèrement différent suivant chaque type de téléphone donc vous aurez besoin de faire une petite recherche. Normalement vous allez sur réglages – confidentialité – restaurer les paramètres d’usine.
Souvenez-vous juste de ne pas restaurer automatiquement vos applications car ceci pourrait réinstaller le logiciel. Réinstallez manuellement seulement les applications dont vous avez besoin et vous serez alors en sécurité. Les contacts, e-mails, etc. peuvent être restaurés en toute sécurité depuis votre sauvegarde.
Le procédé est très simple et n’importe qui peut le faire. C’est une façon sûre de supprimer n’importe quel programme logiciel espion de votre téléphone portable.
Mettre à jour ou réinstaller le firmware ou le système d’exploitation du téléphone aura à peu près le même effet que si vous faisiez une réinitialisation – mais c’est moins extrême. Ceci n’effacera pas vos applications et données mais effacera le logiciel espion.
Ceci fonctionne parce que les applications de logiciel espion sont spécifiques au système d’exploitation sur le téléphone – changez le système d’exploitation et le logiciel sera effacé et ne fonctionnera pas. Ce n’est pas une solution aussi complète que la réinitialisation mais dans la plupart des cas, il effacera quand même le logiciel problématique.
Rappelez-vous que mettre à jour le système d’exploitation effacera aussi leRooting(sous Android) et n’importe quel Jailbreak sur un iPhone.
Il est possible de supprimer un logiciel espion de téléphone portable manuellement en allant dans le système de fichier du téléphone et en supprimant les fichiers du programme logiciel. Ceci peut être un peu plus difficile car la plupart des gens ne reconnaitront pas les bons fichiers et il est alors possible de supprimer des fichiers dont le téléphone a besoin pour fonctionner correctement. Avec cette méthode, vous raterez peut-être quelque chose et n’effacerez peut être pas complètement le logiciel espion, donc je recommande toujours soit une réinitialisation, soit la mise à jour du Système d’exploitation – pour être sûr que le logiciel soit intégralement supprimé.
Il existe une façon simple de supprimer un logiciel espion de l’iPhone. Pour que n’importe quel logiciel externe (externe à Apple) fonctionne sur un iPhone, le téléphone doit être Jailbreaké. Si le Jailbreak est effacé, le logiciel sera supprimé. Ce qui est bien, c’est qu’Apple l’a rendu vraiment simple pour l’iPhone. Vous pouvez facilement sauvegarder votre téléphone et mettre à jour votre iOS via iTunes et supprimer le Jailbreak pendant le procédé.
Souvenez-vous que n’importe quelle application ou logiciel qui n’est pas Apple sera supprimé quand vous ferez la mise jour d’iOS et supprimez le Jailbreak. Vous pouvez bien en entendu réappliquer le Jailbreak si vous voulez exécuter de nouveau d’autres applications qui ne sont pas Apple.
Une fois que vous avez réussi à supprimer le logiciel espion de votre téléphone, vous devez penser à sécuriser votre téléphone pour empêcher que ça ne se reproduise. Je suis toujours surpris que les personnes n’utilisent même pas les méthodes les plus élémentaires pour protéger leurs téléphones. Les applications espionnes peuvent être installées en quelques minutes – si quelqu’un a un accès physique à votre téléphone.
Voici quelques façons de sécuriser votre téléphone :
Pour la plupart des gens, la simple utilisation d’un mot de passe de sécurité efficace est plus que suffisant pour empêcher qui que ce soit d’accéder à votre téléphone et installer un logiciel espion sans que vous le sachiez.
C’est à peu près tout pour maintenant ; Comme d’habitude, je garderai cette page à jour quand sortiront de nouvelles façons de supprimer et de protéger votre téléphone portable des logiciels espions.
Your email address will not be published.Required fields are marked*

detecter logiciel espion

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
mimie- Dernière réponse le6 janv. 2015 à 23:34parnonsi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

detecter logiciel espion

Produits
FAQ
Responsabilité
Contact
Forum

Logiciel espion pc: comment le détecter ?
Technique pour détecter un logiciel espion pc sur ordinateur

Produits
FAQ
Responsabilité
Contact

* Utiliser le produit à des fins d’espionnage est illégal et vous expose à des sanctions pénales. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de FIREWORLD Controller de vérifier que son usage respecte toutes les lois en vigueur dans son pays et celles du pays où est utilisé le logiciel. En particulier, il est interdit d’utiliser le logiciel à des fins qualifiées de sournoises, ainsi qu’à l’insu de la personne exécutant Controller Client sur son appareil. Si vous êtes dans le doute, consultez votre avocat avant d’utiliser nos produits. Lisez la section Responsabilité pour plus de détails. ** Pirater un compte est illégal. Si vous transgressez la loi, vous êtes seul responsable de vos actes.
Pour une meilleure expérience de l’utilisation de nos produits, nous recommandons l’usage deWindows 10® © 2016 FIREWORLD Inc. All Rights Reserved.

detecter logiciel espion
Las cookies nos permiten ofrecer nuestros servicios. Al utilizar nuestros servicios, aceptas el uso que hacemos de las cookies. Más información Entendido
El elemento se ha añadido a la lista de deseos.
El elemento se ha eliminado de la lista de deseos.
¿Le espía alguien a través del teléfono móvil?Hoy en día cualquier persona que tenga acceso a su teléfono puede instalar fácilmente software de espía y así controlar sus llamadas, mensajes SMS e incluso su ubicación… AntiSpy Mobile solucionará sus problemas. ¡Probar ahora TOTALMENTE GRATIS! Anti Spy Mobile FREE еs un escáner gratuito de software de espía que detecta y elimina las aplicaciones de espía en su teléfono móvil. ¡La aplicación de protección de software de espía es obligatoria para cada equipo! Pasar a la versión profesional y obtener un rapidísimo escáner automático de fondo más notificaciones en la barra del estado.AntiSpy Mobile utiliza técnicas perfeccionadas de detección, capaces de identificar incluso un nuevo software de espía en línea.La aplicación de protección de software de espía es obligatoria para cada equipo: ¡teléfono móvil o tablet! ¡Protéjase ahora y no permita que le espíen! RECOMENDADO POR:==================== xda-developers.com – « As spyware and permissions have been the talk of the Google Play Store before, an application like this is definitely something the app downloading aficionado should check out. » Joe Hindy, XDA-Developers redmondpie.com – « With banking, e-mail, and various other sensitive data now passing through our smartphone and tablet devices, it is of paramount importance that you arm them against the unscrupulous individuals behind the malware, so be sure to download Anti Spy Mobile… » Ben Reid, Redmond Pie androidauthority.com – « What are you waiting for? Protect yourself from spyware and unauthorized spy-able permissions » Carl Parker, Android Authority appeggs.com – « Anti Spy Mobile Free for Android is the best described as a fantastic anti spyware app, with which you can easily detect and remove spyware apps on your smartphone. » ATENCIÓN: ================ Existen versiones falsas del producto en Internet con el mismo nombre, alojadas en hosting gratuito y sitios de torrent. ¡¡La instalación de tal tipo de versiones puede dañar su equipo!! La ÚNICA página oficial de instalación es ésta. Esta versión GRATUITA no contiene publicidades y garantiza su protección contra las últimas aplicaciones de espía. ¡La instalación de software de sitios no oficiales puede dañar su equipo!
Más recientes Valoración Utilidad
– [UPDATE] Spyware definitions update
9739 n. Fox Glen Dr.
Niles, IL 60714
United States
# 1 Spyware Protection para su dispositivo. No dejes que nadie espiar a usted.
aplicación de rastreo para personas que necesitan saber más acerca de sus familiares.
le protege de malware, aplicaciones infectadas, PUP y amenazas
Guardar su privacidad – saber donde están sus aplicaciones están hablando.
Protéjase a sí mismo ahora y no deje que se espió!
Phone Tracker GPS 1,78 temas de SMS, llamadas y actividad en la Web en el teléfono
Ninguna cámara de vista previa, no hay sonido del obturador. Un toque para capturar
El nuevo Internet Kaspersky Security para Android protege su teléfono
¿Hay alguien escuchando en tu teléfono? « Detección WireTap » lo detectará.
¿Quieres saber si el vecino te roba la Wifi?
El conjunto final de aparatos en el toque de un botón.
Convierte tu teléfono o tableta en los prismáticos digitales.
¿Hay alguien espiando en usted? Esta aplicación puede encontrar toda Spy Apps en su dispositivo.
Get the latest free calls recorder and keep records of conversations
Detener Spy es la aplicación para comprobar y eliminar software espía de los servicios de espionaje top
Compruebe si alguna de sus aplicaciones podría enviar / leer sms / mms / wap y le puede costar dinero
Escuchar chismes secretas a través de Bluetooth espía y sentirse como un espía
Al comprar este artículo, realizas una transacción con Google Payments y aceptas lasCondiciones de Servicioy elAviso de Privacidadde Google Payments.

detecter logiciel espion

Facebook
Twitter
Google+
YouTube
RSS

Forums
S’inscrire
Se connecter

PC

VR

PS4
One
Switch

PS3
360
Wii U

Vita
3DS/2DS
PSP

Android
iOS

Geek

ForumsMobile iOS iPhone, iPod touch, iPad et iPad mini iPhone Le coin iPhone 4 / 4S
Envoyer par e-mail à un ami Imprimer le sujet

FAQ
M’enregistrer
Connexion

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notretableau complet sur les versions iOS, le jailbreak et le désimlockage .
Voir le premier message non lu• 12 messages
• Page1sur1
Bonjour, Je suis convaincue qu’un logiciel espion a été installé sur mon iphone 4 par mon ex époux. Il avait déjà jail breaké des iphones auparavant et je suppose qu’il a du faire la même chose sur le mien afin de pouvoir installer ce logiciel. Je ne comprends pas grand chose à tout cela, et je ne souhaite pas en arriver à porter plainte, mais j’aimerais bien en avoir le coeur net et ensuite le retirer. Par conséquent merci de m’indiquer en langage clair (je ne comprends rien à tout cela mais j’ai quand même un cerveau qui fonctionne assez bien) comment je peux vérifier la présence ou non d’un logiciel espion et si mon mobile a été jail breaké. Merci encore à celui ou celle qui pourra m’aider.
Mode de démarrage limité de l’iPhone qui une fois activé, ne charge pas votre OS, mais le minimum (comme se connecter à iTunes). Il est utilisé pour certaines restaurations totales ou systèmes. Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante : 1. Connectez l’iPhone en USB à votre ordinateur 2. Eteignez l’iPhone 3. Maintenez appuyé sur les boutons « home » et « power » 10 secondes 4. Relâchez le bouton « power » mais maintenez le bouton « home » appuyé encore 10 secondes 5. Attendez qu’iTunes affiche un message de détection du mode
Bonjour, Tout d’abord merci pour la réponse. Justement j’ignore si mon iphone 4 est jailbreaké et j’aurai bien aimé le savoir, car si c’est bien le cas cela irait dans le sens d’un logiciel espion installé à mon insu. J’ai vu sur des forums qu’on pouvait masquer l’icône de Cydia. Existe il un moyen de le vérifier? et/ou de vérifier la présence d’un logiciel espion. Même si je ne souhaite pas porter plainte j’aimerais bien pouvoir lui dire clairement que je n’apprécie pas cette démarche, d’autant plus que je n’ai rien à me reprocher. Merci pour votre aide
La solution est de restaurer, ainsi tu ne seras pas embêter C’est la plus simple^^
Merci pour la réponse,J’aurai aimé en savoir un peu plus ….donc une femme qui ne connait rien en informatique doit rester dans l’ignorance, et ne pas savoir réellement ce que son conjoint trafique sur son téléphone, car il faut bien le dire la réponse personne ne me la donnera . Il y a trop de personnes concernés par le même problème que moi et on préfère indiquer comment se débarrasser du problème mais pas comment le détecter, comme ça ceux qui veulent espionner continuent à le faire en toute impunité…….. . Je me trompe ?????
Heu… Non ^^ Tu as posé un problème et je te donne une solutionTrouver quel logiciel espion ou pas, ne te sortira pas de cela si bien qu’il faille aller dans les dossiers internes du téléphone N’ayant pas un visuel, je ne peux te dire. Par contre te proposer de restaurer est la solution. Ainsi tu ne seras plus dans le doute. Le débat que tu proposes n’est pas le sujet Maintenant, pour savoir, il y a des sujets sur le forum, notamment unici . À toi de voirAprès pour vérifier si le téléphone est Jailbreak, regarde si tu as l’icône Cydia, et d’autres qui n’ont rien à voir avec l’iOS. Mais encore une fois, si tu ne veux plus être dans le doute, restaure avec iTunes
Merci pour cette réponse qui va peut être me permettre d’avancer je vais aller consulter les liens envoyés dès ce soir. Pour l’icône CYDYA j’avais déjà vérifié, mais je sais qu’il existe aussi des logiciels qui permettent de masquer des icônes notamment celle de Cydia, et le traqueur est un spécialiste de la question d’où la difficulté.Donc après vérification je ferai le nécessaire.
Pour te répondre, regarde dans réglages si tu as pas des onglets comme springtomize ou si dans ton centre de notification, tu n’as pas SBSettingou autres. Si oui, c’est qu’il est JB mais cela ne signifie pas qu’il y a un logiciel espion Mais comme je te l’ai dis, le mieux est de restaurer
Bonjour, et merci encore de m’aider. Non pas de SB SETTINGS dans le centre de notification et pour springtomize dans réglage je dois regarder ou exactement. Par conséquent si je ne trouve pas ces 2 éléments cela signifie que mon iphone n’est pas jailbreaké si j’ai tout compris. Bonne journée
Dans réglages, regarde si tu as des onglets entre Store et tes applications. Du style activator, Cydelete, et autres… Si rien du tout, de mon avis il n’est pas JB non plus !!! Mais comme je te l’ai dit tu peux restaurer avec iTunes et tu seras rassurée
MDProz a oublié de dire que une restauration efface tout mais vraiment tout de l’iPhone donc le logiciel espion va y passer aussi.
Et oui ^^Mais je pense qu’elle voulait s’assurer avant tout de ce qu’il y avait dans son téléphone avant de se lancer dans la restauration.

Forums
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

 SitemapIndex

GamerGen

A propos
Conditions générales

Facebook
Twitter
Google+
YouTube
RSS

Partenaires

Galaxy S6
Tecnologias
meilleur prix
actualité insolite
Hilfe
Securité messagerie

Aide & information

Forums
Nous contacter

GAMERGEN® est une marque déposée – Copyright © 2005-2017 Mediagen – GAMERGEN.COM, tous droits réservés.
Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent.
paremmassilliane» 17 Juin 2013, 15:46
paremmassilliane» 17 Juin 2013, 16:27
paremmassilliane» 18 Juin 2013, 09:52
paremmassilliane» 18 Juin 2013, 18:25
paremmassilliane» 20 Juin 2013, 11:06

detecter logiciel espion

A privacy reminder from YouTube, a Google company

détécter un logiciel éspion dens son mobileet le suprimer

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

detecter logiciel espion

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :12 Avril 2016 08:42dansLogiciels
comment savoir si un logiciel de surveillance est installé sur mon ordi?

j’ai l’impresssion d’être « surveillée » comment en être sûre ou au contraire m’enlever cette idée de la tête?

je n’ai rien trouvé qui corresponde dans le forum, juste des demandes de logiciel espion justement.

moi je veux savoir si on peut savoir qu’on en a un et comment?

merci d’avance pour vos réponses. j’espère que ma question est au bon endroit.
salut, si tu te SENS surveillé n’écoute plus le gouvernement et éteins la télé.
sinon ça dépend ce que tu entends par surveillée, il existe des keylogger qui enregistres les saisies au clavier de l’utilisateur par exemple et il y a de nombreux soft pour les détecter. Sinon il y a aussi de nombreuses techniques de piratage pour l’espionnage dont certaines sont indétectables à moins d’etre très bon je suppose mais je ne suis pas calé en la matière
savoir par exemple s’il y a un keylogger sur mon pc ou non. je n’ai rien à me reprocher c’est juste que dans l’historique des recherches il y a « surveiller son pc » qui apparait. je suis sensée être la seule à utiliser ce pc et je n’ai jamais fait ce genre de recherche, d’ou ma question.

merci!
Dans ce cas là, tu peux vérifier ton PC grâce à un scan anti-virus en ligne :http://webscanner.kaspersky.fr/ .
Et ensuite, avec un antispyware (à télécharger – gratuit):http://www.malwarebytes.org/mbam.php .

Si l’un des deux logiciels trouve quelque chose, poste les rapport ici et je déplacerai ton sujet dans la catégorie Sécurité Virus. 

Par contre, si tu es la seule à avoir accès au PC, tu peux en protéger l’accès en mettant un mot de passe sur le compte administrateur (et désactiver les autres s’il y en a).
oui il y a un mot de passe à ma session mais c’est vrai que parfois je ne ferme pas lorsque je m’absente pour peu de temps d’ou mon impression que qqn à utiliser mon pc voire mis un logiciel espion dessus. à démasquer donc avant de chercher qui l’a éventuellement installé.
Bonsoir, tout comme vous je me pose des questions !?! Comment savoir si un logiciel espion est installé sur mon PC ?
j’ai l’impression que ces logiciels espion prend le contrôle … le pc qui retenti alors que ne n’est pas grand chose dessus la page qui ce bloque ou elle est toute en bleu, les mails qui sont ouvert, qui s’efface ou disparait… Je lance régulièrement un scanne de Malware Bytes, mais il ne trouve rien. Je veux savoir, si on peut savoir qu’on en a un dans le PC et comment le détecter ? S’il vous plait, merci par avance pour vos réponses.

Salut, moi mon ordi et ma freebox se sont éteints pendant 5 seconde pourtant les autres appareils dans la pieges et dans la maison ne se sont pas éteint, on peut donc exclure la panne de courant! Je n’étais pas sûr de sites frauduleux ! Peux il s’agire d’un piratage ? Si oui, que faire? Merci de votre réponse au plus vite!?
Bonjour,

Au lieu de déterrer des sujets vieux de plusieurs années, créer votre propre sujet en expliquant en détails le problème.

windows23
5306 messages depuis le 14/11/15

Anthonin78
11 messages depuis le 31/03/17

21Jonathan
59 messages depuis le 14/03/17

Autres pages sur :
savoir logiciel surveillance installe
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

detecter logiciel espion

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :7 Avril 2010 19:44dansSécurité et virus
Bonjour,
Un « ami » informaticien a installé sur mon PC un logiciel qui lui permet de recevoir à distance une copie de tout ce que je fais sur mon ordinateur (mails, pages internet visitées, mots de passe…).
Pourriez-vous me dire comment je peux détecter ce logiciel et ensuite, le désinstaller ?
Merci d’avance pour votre aide
Natha0308
Bonjour,

Comment sais-tu que ton pc a ça ?

Télécharge puis installeHijackthis( Trend Micro )
Poste ensuite unrapportdans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2
Il existe des logiciels qui permettent de détecter et supprimer un logiciel espion

Regarde sur

http://www.netespion.com/produits/Spycop.htm

Michel

windows23
5306 messages depuis le 14/11/15

Anthonin78
11 messages depuis le 31/03/17

21Jonathan
59 messages depuis le 14/03/17

Autres pages sur :
detecter desinstaller logiciel espionnage distance
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

detecter logiciel espion

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Comment détecter et supprimer un logiciel espion sur mon PC ?

bonjour,
comment savoir si mon PC est espionné par une personne malveillante et comment stopper ce logiciel?
merci pour vos réponses…

Pascaldata a édité ce message 8 Mai 2012 14:18:11

Autres pages sur :detecter supprimer logiciel espion

Logiciels espion pour des jeux a supprimer
Forum

probleme logiciel espion detecté par outpost!!!
Forum

Babylon et autre logiciels espions impossible à supprimer
Forum

Non-résolu-Logiciel espion android
Forum

Logiciels espions difficiles à supprimer!
Forum

logiciel espion dans mon pc
Forum

Le notre de site dans cette catégorie:http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html
ok…super… merci….par contre coller le rapport dans « sécurité et virus » mais ou ça? quel site?
slt> colle un rapport hijackthisdans « securité et virus » on va te dire si tu a ce fameux logiciel espion et le supprimer…

http://forums.cnetfrance.fr/topic/796-hijackthis-commen…

bonjour,

merci pour ta réponse…en fait il s’agit d’une personne malveillante qui rentre dans mon ordi à distance…c’est une personne qui a eu à un moment donné accès à mon ordi et qui a pu ainsi installer un logiciel espion…ce logiciel spybot peut supprimer le logiciel espion?
Cdt.
salut.

si tu veux voir si tu as des spywares, je te conseilles d’installer Spybot. Gratuit, facile et efficace.

de rien

windows23
5306 messages depuis le 14/11/15

Anthonin78
11 messages depuis le 31/03/17

21Jonathan
59 messages depuis le 14/03/17

Contenus similaires :

solutions Résolu Comment empêcher l’installation d’un logiciel espion sur mon iPhone ?

Forum Comment supprimer Espion Pro

Forumsupprimer l’espion de adobe photoshop cs3

Forum JE GALERE POUR SUPPRIMER ESPION

solutions je suis victime d un logiciel espion

Forum « Logiciel espion » domestiqué

Voir plus

Ce n’est pas ce que vous cherchiez ?
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
Dans Matériel informatique –
Dernière solution de Anonyme 22 Mars 2017
Dans Matériel informatique –
Dernière solution de Oobsyy 16 Mars 2017
Dans Photo et vidéo –
Dernière solution de papynaze 13 Mars 2017
Dans Logiciels –
Dernière solution de dandibot 26 Février 2017
Dans Matériel informatique –
Dernière solution de chrisnvdia 26 Février 2017
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

detecter logiciel espion

Actualités

Start-up

Tests

iPhone 8

Pratique

Jeux vidéo

Protégez votre smartphone des oreilles indiscrètes

Plus
d’actualités Tech & Web

Pour installer un logiciel d’espionnage sur un téléphone, il faut obligatoirement y avoir accès physiquement.
Crédits photo : © Kim Hong-Ji / Reuters/REUTERS
Votre téléphone peut être mis sur écoute par votre entourage. Vérifiez et réagissez.
Une fois installé sur un portable, le programme conserve dans un fichier les principales opérations effectuées par la victime et les transmet à un serveur Web d’où l’espion peut les consulter. Dans la plupart des cas, le logiciel conserve l’historique des appels entrants et sortants (date, heure, durée, numéros), mémorise les SMS envoyés et reçus, enregistre les mails entrants et sortants avec la date et l’heure ainsi que le nom du contact, recueille les adresses des sites Web visités et donne accès aux photos et vidéos stockées sur le mobile. Certains permettent de suivre les déplacements du propriétaire à l’aide du GPS de l’appareil et d’intercepter les messages transmis par Skype, SnapChat, Twitter, BBM, iMessage, Facebook, WhatsApp, etc.
Non. Pour installer un logiciel d’espionnage sur un téléphone, il faut obligatoirement y avoir accès physiquement. Il faut aussi pouvoir activer le mobile, c’est-à-dire passer l’étape du verrouillage écran. Ne reste plus qu’à télécharger et à installer le programme en question. Dans certains cas, l’espion devra contourner la sécurité du logiciel système et intervenir en «root» (sur Android) ou passer le mobile en «jailbreaking» (sur iPhone). Des opérations qui sont largement documentées sur Internet.
Il en existe des dizaines. Mais attention, plusieurs sites Web qui vantent les mérites de leur logiciel espion pour téléphone sont des attrape-nigauds: leur véritable activité consiste à subtiliser les coordonnées des cartes de crédit de leurs clients… Du côté des programmes authentiques, les plus connus se nomment mSpy, MobiStealth, SpyBubble, Stealth-Genie et Flexispy. mSpy est apparu en 2011. Destiné alors aux mobiles BlackBerry et Symbian (Nokia), il n’a cessé d’être amélioré et se décline aujourd’hui dans des versions pour iOS, Android, Windows Phone ainsi que dans des versions pour ordinateurs Mac et Windows. Son slogan: «Surveillez convenablement vos employés et enfants.» Vendu en ligne à partir de 22,99 €, il atteint 150 € dans son édition Premium avec un abonnement de 12 mois. Le site Web de l’éditeur précise qu’«il est considéré comme une infraction à la loi nationale et/ou fédérale aux États-Unis (…) d’installer un logiciel de surveillance (…) sur un téléphone portable ou un autre appareil, que vous n’avez pas le droit de surveiller».
Une fois installé, ce logiciel reste invisible et enregistre tout ce qu’il peut: trace des appels et SMS, courriers électroniques, messages instantanés et sur les réseaux sociaux, localisation de l’appareil, photos et vidéos. Il suffit à l’espion de se connecter, à l’aide d’un navigateur Web, sur son compte pour obtenir toutes ces informations. Le logiciel permet aussi de programmer des alertes pour être averti par courrier électronique quand le téléphone entre ou sort d’un secteur géographique défini. Ou encore de bloquer un correspondant, des sites Web et des applis. La version Android est par ailleurs capable de reproduire à distance tout ce qui est saisi au clavier sur le mobile.
Plus complet, Flexispy dans sa version Extreme (349 dollars pour 12 mois) peut en plus enregistrer les appels et les conversations environnantes, et déclencher l’appareil photo pour transmettre des prises de vue en temps réel. L’espion peut même écouter en direct les communications téléphoniques du mobile cible: dès que la personne espionnée passe un appel, il reçoit un message et peut alors composer le numéro de sa victime pour suivre toute la conversation. Autre fonction originale: le logiciel enregistre tous les mots de passe saisis sur le téléphone et les transmet au pirate. Moins cher (140 dollars pour 12 mois) mais aussi moins complet, Mobile-spy reste visible à l’utilisateur en affichant son icône sur le téléphone. Enfin, on trouve aussi des sites Web qui commercialisent des smartphones déjà équipés de logiciels espions… à offrir.
Votre conjoint, votre patron ou un «ami» évoque des informations que vous pensiez garder jalousement sur votre mobile? Il est au courant de secrets dont vous n’avez parlé, par SMS, mail ou chat, qu’avec des personnes qu’il ne connaît pas? Alors il est temps de s’interroger. Cherchez à quel moment vous avez laissé votre téléphone sans surveillance ou entre les mains d’un coupable présumé. Surveillez les comportements suspects du mobile: envoi de SMS vers des destinataires inconnus, messages d’alertes liés à la recherche de réseau, blocages ou redémarrages inopinés, activité douteuse quand le téléphone est censé être en veille. Si votre mobile Android signale qu’une application s’est attribué les privilèges d’administrateur ou de «super-utilisateur», il y a une chance pour que cette application soit un logiciel espion. Si votre iPhone contient une application nommée Cydia, c’est que votre appareil a été «jailbreaké» pour contourner les protections d’Apple et installer des programmes non autorisés. Si vous n’êtes pas responsable de cette opération et que vous n’y voyez aucune utilité, mieux vaut réinitialiser l’iPhone et procéder à une mise à jour pour éliminer le «jailbreak» et, donc, les risques potentiels d’être espionné.
Sécurisez votre appareil et vos comptes Internet avec des mots de passe robustes, différents à chaque fois et impossibles à deviner même pour vos proches. Évitez de prêter votre smartphone à un ami «qui s’y connaît», à un collègue qui veut le «tester» ou à votre conjoint maladivement jaloux et plutôt habile en technologie. En cas de doute, installez un programme de sécurité fiable (Kaspersky Mobile Security, Lookout, VirusBarrier) qui détectera la présence de logiciels espions. Plus radical: sauvegardez le contenu de votre mobile sur un ordinateur ou en ligne, puis effectuez une réinitialisation complète pour revenir à la configuration «usine». Ôtez la batterie de votre portable quand vous ne l’utilisez pas: sans source d’alimentation, il ne pourra pas émettre de signal, indiquer sa position ou communiquer ses informations à un serveur en ligne. Enfin, solution ultime: achetez un deuxième téléphone…
Le Figaroen illimitéet un plaisir de lecture inéditdans votre nouveau rendez-vous avec l’information.
Je retiens la dernière solution : un 2ème téléphone, au nom de Paul Bismuth par exemple….
Mettez donc un pare-feu qui permet de décider quelle application a le droit de communiquer avec l’extérieur. J’en ai un et j’ai désactivé la communication des services de google et autres dont je ne me sers pas. Autre solution : se doter d’un téléphone basique qui n’est pas « smart » mais qui est en revanche imperméable aux logiciels espions.
Les applications GOOGLE ont accès à toutes nos données internes et peuvent même les modifier.
Exemple GOOGLE MAPS accède ànombres d’informations personnelles :
Position GPS, voir les contacts, reconnaissance de l’activité parl’accéléromètre pour savoir si l’utilisateur marche ou utilise un vélo ou une voiture,
Modifier ou supprimer le contenu de la carte SD.
Désactiver le verrouillage écran
Ajouter ou supprimer des comptes, lire la configuration des services Google, rechercher et utiliser des comptes sur l’appareil
Activer ou désactiver la connexion WiFi, afficher les connexions réseau, bénéficier d’un accès complet au réseau, contrôler la communication en champs proche, recevoir des données depuis Internet
Contrôler le vibreur
Tester l’accès à la mémoire de stockage protégé
Et ce n’est qu’un exemple, il faut savoir qu’avec les principales applications installées par défaut sur votre téléphone(Google , maps, Chrome, Google play, etc…) Google contrôle entièrement vos données personnelles et tout cela avec notre consentement puisque quand nous installons les mises à jour nous validons à chaque fois tous ces droits d’accès.
Donc inutile de chercher à se défaire des logiciels espions, puisque nous les autorisons de fait par l’utilisation des programmes standards de GOOGLE.
La solution est d’utiliser des smartphones ne fonctionnant pas sous Androïd ou iOS (Apple).
Dommage de renoncer à des systèmes gratuit et très performant, tous curieusement US par ailleurs.
Non seulement un portable est « piratable » a distance via un ordinateur mais peu l’être encore plus facilement en wi-fi.
Le net et surtout dans les réseaux parallèles en est plein vendus pour quelques euros ou libres. Suffit de s’y intéresser un peu et on trouve presque tout et n’importe quoi, c’est d’ailleurs étonnant que les services spécialisés ne les trouvent pas ou n’y mettent pas un terme. Ça risque de bloquer leur propre activité peut être?
Oui un téléphone est piratable à distance sans accès physique.
« Peut-on installer ce type de programme à distance?
Non. Pour installer un logiciel d’espionnage sur un téléphone, il faut obligatoirement y avoir accès physiquement. »
Aberration !! il bien évidement possible de prendre contrôle d’un téléphone à distance… rappelez vous donc du bug « fake ID » d’Android par exemple…
nos téléphones ne sont pas exempts de bugs exploitables par des petits malins qui voudraient vous voler vos numéros de carte de crédit et autres informations personnelles.
et je ne parle même pas des technique de social engineering qui pousseraient des utilisateur lambda (madame michue typiquement) à installer par elle même des amlwares et autres saloperies du style…
Pour éviter d’être espionner il suffit d’appuyer 1885#1916 et de composer votre propre numéro et le tour est joué
Votre nouveau job parmi 10 000 offres d’emploi
Le meilleur de la presse quotidienne et magazine
Jusqu’à 80% de réduction sur les spectacles
Toutes les applications mobiles du Figaro
Trouvez la meilleure assurance santé en 3 minutes
L’actu en temps réel avec Le Figaro
Plus de 500 000 annonces immobilières

detecter logiciel espion

Rechercher dans les forums
Messages récents

Membres notables
Visiteurs actuels
Activités récentes
Nouveaux messages de profil

Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus.
Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livreLes nouveautés de macOS Sierra .

Inscrit:
23 Juin 2010

Messages:
12

J’aime reçus:
1

Inscrit:
28 Octobre 2004

Messages:
43 968

J’aime reçus:
3 405

Inscrit:
23 Juin 2010

Messages:
12

J’aime reçus:
1

Inscrit:
17 Mars 2005

Messages:
3 714

J’aime reçus:
349

IMac i5/Yosemite – MacBook Pro i5/Mavericks

Inscrit:
28 Octobre 2004

Messages:
43 968

J’aime reçus:
3 405

Par contre, si vous partagez la même session, faut pas être un génie pour savoir tout ce que tu fais sur le Mac

Inscrit:
23 Juin 2010

Messages:
12

J’aime reçus:
1

Inscrit:
17 Mars 2005

Messages:
3 714

J’aime reçus:
349

IMac i5/Yosemite – MacBook Pro i5/Mavericks

Inscrit:
23 Juin 2010

Messages:
12

J’aime reçus:
1

Inscrit:
4 Août 2004

Messages:
12 225

J’aime reçus:
982

Toutes les applis de chat enregistrent les conversations,

Inscrit:
17 Mars 2005

Messages:
3 714

J’aime reçus:
349

IMac i5/Yosemite – MacBook Pro i5/Mavericks

Inscrit:
4 Août 2004

Messages:
12 225

J’aime reçus:
982

C’est son deuxième fil, dans le premier elle demandait de l’aide pour installer Messenger.

Ouvrir Messenger + Affichage + Historique de conversation

Inscrit:
23 Juin 2010

Messages:
12

J’aime reçus:
1

Inscrit:
1 Janvier 2008

Messages:
11 939

J’aime reçus:
498

1- Mon mac enregiste t il le contenu de ce type de chat
2 – Si mon ami a installé un logiciel pouvant enregistrer ce genre de données, comment puis je repérer cela, et comment puis je le désactiver.

Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d’accessoires –FAQ Office Macintosh

Inscrit:
23 Juin 2010

Messages:
12

J’aime reçus:
1

Inscrit:
29 Septembre 2008

Messages:
399

J’aime reçus:
3

Inscrit:
2 Décembre 2007

Messages:
152

J’aime reçus:
1

Inscrit:
27 Juin 2010

Messages:
119

J’aime reçus:
2

golf ,
16 Février 2005 , dans le forum:Réagissez !
iOccasion – Achetez un produit Apple d’occasion

Agrandir/réduire

Style
Orange

Accueil
Nous contacter
Aide
Règles d’utilisation
Politique de confidentialité
Haut

Some XenForo functionality crafted byAudentio Design .
Theme designed byAudentio Design .

detecter logiciel espion

Des experts à votre écoute au 09 75 18 54 48
Appel non surtaxé. Service disponible 24h/24 et 7 jours / 7. Dimanche et jours fériés inclus.
Pour savoir si votre ordinateur est infecté par un logiciel espion, il est recommandé de scanner votre PC à intervalle régulier. Ad-Aware possède un puissant outil d’analyse qui détecte tous types de malware présents sur votre ordinateur. Pour scanner gratuitement votre PC, téléchargez l’antivirus Ad-Aware et démarrez le scan.
> Télécharger Ad-Aware
Article qui pourrait vous intéresser
Protection rapide et complète contre les dernières formes de logiciels malveillants, y compris les virus, spywares, trojans et des programmes espions les plus courants.
C’estgratuit! Version complète et illimitée
Télécharger gratuitement
La suppression de logiciel espion n’est pas aisée, surtout pour les non-initiés. Ces logiciels indésirables s’installent partout dans les fichiers et les registres. Si un expert pense pouvoir intervenir manuellement, un programme anti-spyware reste la meilleure solution. Car pour désinstaller ces programmes, encore faut-il tous les localiser.
Des logiciels très performants, à l’image d’Ad-Aware, le logiciel de Lavasoft, ont fait leur apparition il y a quelques années. Ils sont très vite devenus indispensables pour leur capacité à analyser toutes les zones sensibles de l’ordinateur afin d’enlever les logiciels espions venus perturber le fonctionnement de votre PC. Avec un tel logiciel, tout devient simple, même pour les personnes qui ne maîtrisent pas parfaitement l’informatique. Il suffit de le télécharger et de l’installer, il fera une veille permanente et vous alertera en cas d’infection. En faisant une analyse poussée, il sera à même de détecter les logiciels espions et les fichiers dans les lesquels ils se sont nichés. A la fin de l’analyse, il suffit simplement de supprimer tous ces logiciels malveillants et de redémarrer votre ordinateur. Vos données ne seront plus espionnées et votre ordinateur n’en sera que plus performant.
Des experts à votre écoute pour résoudre tous vos problèmes directement sur votre PC.
Protection fiable, gratuite et illimitée pour votre PC !
Aujourd’hui, virus et logiciels espions s’installent sur votre ordinateur sans que vous n’en ayez conscience. Votre PC ralentit, vos données sont espionnées, il est urgent de protége… Lire la suite
Analysez gratuitement votre PC à l’aide de l’outil Scan d’Ad-Aware !

detecter logiciel espion
Pour le mois de Janvier 2012 : 33 442 Visites (1079/jour) et 50 994 Pages vues (1645 pages / jour)
Le forum dispose d’un compte sur Facebook : MIZANIA MAROC (79 amis)
Plus de 1300 virus ont été identifié pour les portables et les tablettes (chiffre 2013). Ce chiffre croit régulièrement. Mode opératoire: on vous incite à télécharger une application sympa et gratuite, en réalité un programme malveillant.Si un logiciel-espion est installé sur votre portable, il est difficilement détectable.- Un comportement inhabituel et soudain du téléphone, par exemple une consommation de batterie très anormale, peut être le signe d’une activité liée à un mouchard (mais peut également avoir d’autres causes).- L’installation d’un antivirus peut permettre de détecter et, le cas échéant, de bloquer le logiciel-espion (exemple : Sophos, Mobile security, AVG, Avira ..). – Une solution radicale est d’effacer tout le contenu du téléphone, un peu comme le formatage du disque dur sur un PC. La manipulation à effectuer est différente pour chaque modèle, et est souvent expliquée sur le site du constructeur. Des boutiques spécialisées proposent également d’effectuer cette opération à votre place moyennant quelques euros.Attention toutefois, cette manipulation supprimera toutes les données du téléphone (répertoire, programmes installés…) et peut bloquer votre téléphone si elle est mal effectuée .
L’espionnage de boîtes vocales: Le détournement de code PIN Au début des années 2000, la plupart des opérateurs téléphoniques proposaient un service d’écoute du répondeur peu protégé. Un abonné pouvait appeler un numéro chez son opérateur, entrer son numéro de téléphone et son code PIN pour écouter ses messages. Or, les codes PIN sont une protection faible : de nombreux utilisateurs ne modifient pas le code par défaut, ou utilisent des codes à quatre chiffres simples à deviner (date de naissance, « 1234 »…). L’usurpation de numéro Chez d’autres opérateurs, l’accès au répondeur se faisait à la même époque par reconnaissance du numéro appelant. Lorsque l’abonné téléphonait au service de messagerie, ce dernier utilisait le numéro de l’appelant pour identifier la boîte vocale à laquelle il devait la connecter. Mais des services simples d’utilisation permettaient de passer un appel en usurpant temporairement le numéro d’un tiers. Il était alors aisé d’accéder à la boîte vocale de ce tiers – à moins que le titulaire de la ligne n’ait activé une sécurité par code disponible chez certains opérateurs. L’interception d’appels Plus élaborée, cette technique consiste à capter le flux des données émises et reçues par un téléphone mobile. Cette « mise sur écoute » classique nécessite à la fois des connaissances techniques, des logiciels particuliers et un matériel dédié. Elle nécessite également une proximité géographique avec la personne espionnée, pour pouvoir capter les données. Les logiciels-espion Avec le développement des smartphones à la fin des années 2000, de nouvelles techniques de surveillance sont apparues. En incitant l’utilisateur à installer un programme-espion, par exemple par le biais d’une page Web ou d’un document piégé, il est possible d’obtenir l’accès non seulement au répondeur, mais aussi à la boîte e-mail, aux SMS, aux contacts et même à la géolocalisation du propriétaire du mobile. Certains logiciels proposent même de transformer le portable en micro toujours ouvert.
Un exemple (novembre 2011) Un développeur spécialisé dans Android, le système d’exploitation de Google pour téléphones mobiles, a révélé l’existence d’un programme installé par des fournisseurs d’accès américains sur des millions de portables, qui enregistre de très nombreuses informations sur l’activité des utilisateurs et les transmet au fournisseur d’accès. CarrierIQ, édité par la société du même nom, enregistre une très grande quantité d’informations, allant des touches activées aux messages envoyés, en passant par les recherches effectuées via le navigateur Internet. Selon CarrierIQ, ce logiciel est déployé sur plus de 140 millions de terminaux, des téléphones Android comme des BlackBerry ou des téléphones Nokia. Le logiciel est présenté comme un outil permettant aux opérateurs d’établir des statistiques sur l’utilisation des téléphones ;il n’est a priori pas utilisé par les opérateurs européens. Pour Trevor Eckhart, le développeur bien connu dans la communauté Android qui a révélé l’existence de CarrierIQ, ce logiciel est un véritable service d’espionnage. Après avoir publié un long article sur son blog, le jeune homme, âgé de 25 ans, a reçu une lettre de menaces des avocats de CarrierIQ. Après avoir reçu le soutien de plusieurs organisations, dont la puissante Electronic Frontier Foundation, M. Eckhart a reçu une lettre d’excuses de la part de CarrierIQ. Dans ce courrier, CarrierIQ affirme que son logiciel sert uniquement à améliorer le fonctionnement des réseaux. Carrier IQ « n’enregistre pas les activations de touches, ne fournit pas d’outils de traçage, et n’inspecte ni ne communique le contenu de vos communications, comme le contenu des e-mails ou les SMS », explique l’entreprise.Mais dans une nouvelle vidéo publiée sur son blog, M. Eckhart démontre, preuves à l’appui, que CarrierIQ stocke bien le contenu des messages SMS. Il enregistre également des données a priori protégées, comme les recherches effectuées sur un navigateur Internet connecté en « https », un mode de connexion sécurisé.
Notre smartphone espionnerait-il tous nos faits et gestes? C’est la question que se sont conjointement posés la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria).Ces institutions voulaient vérifier si nos téléphones mobiles multimédias, portaient atteinte à notre vie privée.Comme le précise l’étude rendue public mardi 9 avril 2013 par les deux centres, « le smartphone est un véritable hub de notre vie digitale ». Il sert à stocker toutes sortes d’informations sur notre vie privée :- compte en banque,- photos,- adresse,- carnet de contacts… Il permet même de se géolocaliser grâce à Internet et donc d’envoyer en permanence des informations sur notre position. Pour mener à bien leur étude, la CNIL et l’Inria se sont intéressés aux applications téléchargées sur les terminaux mobiles. Plus particulièrement aux iPhones d’Apple – une étude approfondie concernant les terminaux Android devrait bientôt suivre.Ils se sont appuyés sur un logiciel créé par l’Inria, qui permet quand il est intégré dans un smartphone, de repérer les informations auxquelles les applications intégrées dans celui-ci ont accès . <=ça serait intéressent de mettre ce logiciel à disposition du public. beaucop de gens s'inquiètent de la présence de mouchards dans leur mobile.Grâce à cet outil, les deux institutions ont pu étudier 6 smartphones confiés à des membres du personnel de la CNIL pendant 3 mois. Ces derniers les ont utilisés tout à fait normalement afin de permettre une étude "in vivo". A l'issue de l'expérimentation, la CNIL a pu récolter jusqu'à 9 gigaoctets de données ! Et ce qu'elle a découvert est pour le moins édifiant.Sur 189 applications testées: - 58 accèdent en permanence, dont la plupart sans raison apparente, à la géolocalisation de l'appareil.- 30 accèdent pour leur part au nom de l'appareil- 15 au carnet d'adresse.Le tout sans que ce soit utile pour le bon fonctionnement de l'application. "A PRENDRE OU À LAISSER" Dans son rapport, la CNIL indique même qu'il existe de nombreux "acteurs tiers" invisibles au propriétaire du téléphone et destinataires de ces données. Celles-ci ne seraient utilisées que dans le but de recueillir des statistiques sur l'utilisation des applications, mais cette pratique interpelle la Cnil. Pour Isabelle Falque-Pierrotin présidente de la commission, les magasins d'application et les développeurs devraient donner la possibilité au propriétaire du smartphone de choisir quelles données il partage avec le programme téléchargé. "Il faudrait vraiment pouvoir recueillir le plein consentement de l'utilisateur, explique Mme Falque-Pierrotin, pour l'instant, une personne qui veut télécharger une application n'a pas vraiment le choix, soit elle donne son plein consentement, soit elle ne choisit pas l'application. C'est à prendre ou à laisser." Selon la responsable, il est temps de mieux sensibiliser les développeurs d'application aux notions de vie privée. Des réglages de paramètres plus simples pourraient par exemple, selon elle, être intégrés aux systèmes d'exploitation afin de faciliter le contrôle, par les utilisateurs, de leurs données partagées. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/04/09/la-cnil-et-l-inria-se-penchent-sur-les-applications-qui-nous-espionnent_3156705_651865.html
Les téléphones et tablettes équipés du système mobile Android sont-ils des nids à applications malveillantes (malwares)Dans sa dernière étude publiée mercredi 5 juin 2013, l'éditeur d'applications de sécurité Lookout détaille la probabilité de rencontrer un malware dans plusieurs pays chaque semaine.Ainsi : - Un utilisateur d'Android indien a ainsi 5,5 % de chances de rencontrer un malware - 2,37 % pour un Allemand,- 1,66 % pour un Américain-  0,78 % pour un Japonais,selon les données de l'éditeur collectées entre janvier et mai. Globalement, la probabilité de rencontrer les menaces listées s'élève à 2,61 % début 2013 dans les cinq pays étudiés, quand elle était de 4 % en 2011 partout dans le monde, selon l'éditeur.La menace la plus commune est l'adware, les réseaux publicitaires qui collectent silencieusement des données personnelles, qui comptent pour 1,6 % des risques de rencontre. Les statistiques proviennent des 40 millions d'utilisateurs de Lookout. Qu'est-ce que cette "probabilité de rencontre" avec un malware ?"Ça ne signifie pas nécessairement être infecté, mais être en contact avec. Vous pouvez avoir téléchargé une application contenant un malware ou ouvert un courriel en contenant un, mais bloqué par notre solution", explique Marc Rogers, responsable des recherches en sécurité chez Lookout. "La probabilité est basse, mais pas inexistante. Le malware est très régional. Il y a par exemple plus de logiciels espions au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis que dans d'autres pays. Ce n'est pas massif", déclare l'analyste, qui se dit "très sceptique" sur les calculs d'appareils infectés par les malwares Android. UN MARCHÉ EN EXPANSION "Sur les centaines de milliers d'applications malveillantes existant sur Android, seules quelques centaines sont réellement différentes. Les centaines de milliers d'autres sont des répliques. Le but pour nous est de les empêcher de réutiliser le même code, pour que chaque malware coûte beaucoup plus cher. Il est très important de le faire maintenant", explique encore le responsable de l'entreprise, qui se revendique "construite par des hackers". Lookout est un de ces acteurs attirés par le gâteau Android. Près de 75 % des smartphones vendus dans le monde, et une part croissante des tablettes, sont équipés du système mobile de Google, qui entre en concurrence avec les PC sous Windows, le marché classique de la sécurité informatique.Si la menace est encore faible, de l'aveu des éditeurs , il est nécessaire de se positionner sur ce système.Les services proposés sont d'ailleurs plus larges que sur PC : - La localisation des téléphones volés serait ainsi la fonction la plus utilisée de Lookout, qui la propose également sur iPhone, faute de pouvoir y proposer un antivirus. Plusieurs solutions sont déjà préinstallées sur les téléphones Android par certains opérateurs. Une autre arme est la crainte générée par ces malwares. La dernière communication de Lookout parle ainsi de millions d'utilisateurs infectés par des applications intégrant des publicités vérolées, conçues pour les pays de l'ex-bloc soviétique, dont la moitié pour la Russie. La start-up s'adresse elle aux marchés américain et européen, largement épargnés par cette menace, mais censés être inquiets pour leurs smartphones. Signalées, les applications ont été retirées du magasin officiel, le Play Store, par Google. ANDROID, TROP OUVERT ? Il existe trois manières d'installer des applications sur Android : - La première est de passer par le Play Store, fourni avec les terminaux vendus en France mais moins sur ceux d'autres pays, comme la Russie ou la Chine.- La seconde est d'utiliser un autre magasin d'applications, fourni par une entreprise extérieure, en laquelle l'utilisateur doit avoir confiance.- La troisième est d'installer manuellement une application téléchargée.Les deux dernières options nécessitent d'autoriser les applications de "source inconnue", en désactivant manuellement une protection du système. Avant chaque installation, l'application déclare les fonctions de l'appareil auxquelles elle accédera. "La sécurité sur Android est loin d'être si mauvaise, mais il est possible de ne pas passer par le marché officiel. Cette possibilité est utilisée par des pirates pour faire passer des malwares. Le risque est extrêmement faible pour un utilisateur lambda", explique Philippe Prados, consultant chez Octo Technology et spécialiste d'Android. "Sur certains marchés sans accès au Play Store, ils doivent utiliser des magasins alternatifs [où sont présents certains malwares]. C'est là que se font plaisir les éditeurs d'antivirus", appuie le spécialiste. Un risque d'Android face aux autres plateformes comme iOS ou Windows Phone est son ouverture : les applications communiquent aisément entre elles, ce qui ouvre la voie à certaines applications malveillantes qui peuvent manipuler des applications saines. Pourtant, le problème ne serait pas tant Android lui-même. DES CONSTRUCTEURS EN CAUSE "L'iPhone d'Apple est sûr car ils développent trois ou quatre modèles, dont chaque version peut être auditée avant sa commercialisation. Quand on a un marché avec plusieurs constructeurs qui cherchent à atteindre la masse, comme Android, on multiplie les terminaux peu chers qu'on ne met pas à jour. Il peut y avoir des résidus de failles à cause de versions antérieures d'Android laissées par les constructeurs", indique ainsi Philippe Prados.Actuellement, plus de 36 % des appareils connectés au Play Store utilisent la version 2.3 d'Android, sortie en décembre 2010. Plus de 25 % sont équipés de la version 4.0, sortie en novembre 2011. Cette fragmentation est l'un des grands problèmes d'Android, auquel Google tente de remédier, notamment en demandant aux constructeurs de mettre à jour les appareils 18 mois après leur sortie, contre trois ans pour l'iPhone. "La différence de sécurité entre Android 2.3 et la dernière, 4.2, n'est pas si énorme. Les trois ou quatre énormités trouvées ont été corrigées par les constructeurs.Quelques fonctions ont été ajoutées depuis, comme la vérification des malwares contenus dans les applications hors Play Store, une protection contre les SMS surtaxés ou l'enfouissement de la case permettant d'installer des applications de 'source inconnue'", tempère le consultant. "La plupart des vulnérabilités viennent des surcouches constructeurs", les modifications du système destinées à différencier un terminal Android des autres, selon Philippe Prados. Fin février, le taïwanais HTC a été épinglé par la Commission américaine du commerce pour avoir développé sa surcouche Sense sans supervision liée à la sécurité, résultant en plusieurs failles. Le faible contrôle exercé par Google sur Android, qu'il distribue librement, est une des clés de ces dérives. LE PLAY STORE, L'ENJEU SÉCURITÉ DE GOOGLE Erigé comme le lieu le plus sûr pour télécharger les applications sur Android, le Play Store pâtit des choix effectués par Google à sa création. Contrairement à l'AppStore d'Apple, le Play Store accepte toutes les applications sans validation manuelle et supprime les applications malveillantes après la mise en ligne, voire après l'installation par des utilisateurs. Début 2012, la société de Mountain View a mis en place "Bouncer", un "vigile" automatique chargé de vérifier automatiquement chaque application avant son entrée dans le magasin. S'il a permis de baisser le nombre de malwares, il reste toujours possible de le contourner, comme l'ont déclaré fin mai deux chercheurs de l'entreprise de sécurité TrustWave. "Dans d'autres pays comme la Russie, qui n'ont pas d'accès facile au Play Store, le risque de rencontrer un malware est plus grand. Il est de 2 % dans les pays occidentaux quand il est de 40 % dans la Fédération russe. Google est en fait plutôt bon dans la suppression des malwares du Play Store", affirme Lookout. 60 000 applications ont été supprimées en février, près de 10 % du catalogue. Les applications détectées sont à la fois supprimées du magasin et des terminaux qui les ont installées, le magasin pouvant installer ou désinstaller silencieusement des applications. Cette possibilité a d'ailleurs ses inconvénients, l'utilisateur n'ayant pas le contrôle complet sur ses applications. "Il y a toute une gamme de menaces sur Android. La plus importante n'est pas le virus, comme sur Windows, mais le vol", explique Marc Rogers de Lookout. Le vol d'informations personnelles par des applications et le vol de l'appareil sont les principaux risques selon l'entreprise. "Le risque majeur reste le vol du téléphone, c'est très facile à voler. La plupart du temps, c'est purement mercantile. Il y a tout de même plusieurs manières de se protéger du vol de données si le téléphone est subtilisé. L'utilisateur doit chiffrer lui-même le contenu du téléphone, ce qui va entraîner un certain inconvénient à l'usage, par exemple avec un déverrouillage plus contraignant", estime pour sa part Philippe Prados. Si le risque de rencontrer des malwares reste faible, les éditeurs d'antivirus comptent sur des phénomènes en progression comme le vol de données ou du terminal pour convaincre les utilisateurs d'installer leurs solutions, malgré une efficacité variable face à ces différents problèmes. "La sécurité est fondée sur la capacité à mettre à jour Android et la vigilance de l'utilisateur quand il installe des applications, surtout hors du Play Store", résume Philippe Prados. http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/06/05/les-malware-sur-smartphones-une-peur-disproportionnee_3424023_651865.html
Je voyage beaucoup au Maroc, et je perds souvent mon portable et j ai du le sécurisé. J ai trouvé ce blog localiser-un-portable-gratuitement.com qui propose un bon logiciel qui fonctionne surtout au Maroc! La première localisation est gratuite mais après c est payant.
Commentdétecter les logiciel-espion sur mon portable ?
 Commentdétecter les logiciel-espion sur mon portable ?
Admin Admin Nombre de messages: 6567 Points: 14241 Réputation: 135 Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Commentdétecter les logiciel-espion sur mon portable ?    Mar 9 Mar - 20:53
Admin Admin Nombre de messages: 6567 Points: 14241 Réputation: 135 Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: L'espionnage de boîtes vocales    Ven 8 Juil - 16:59
Admin Admin Nombre de messages: 6567 Points: 14241 Réputation: 135 Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Fournisseurs d'accès : espionnage ou statistiques ?    Lun 23 Avr - 17:47
Admin Admin Nombre de messages: 6567 Points: 14241 Réputation: 135 Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: La CNIL et l'espionnage des smartphones     Jeu 11 Avr - 13:14
Admin Admin Nombre de messages: 6567 Points: 14241 Réputation: 135 Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Les téléphones et tablettes Android sont-ils des nids à applications malveillantes ?    Jeu 6 Juin - 1:22
Admin Admin Nombre de messages: 6567 Points: 14241 Réputation: 135 Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Re: Commentdétecter les logiciel-espion sur mon portable ?    Mar 28 Jan - 15:40
Le Guardian a révèlé, le lundi 27 janvier 2014, que la National Security Agency (NSA) et son équivalent britannique, les Government Communications Headquarters (GCHQ), ont tiré parti du fait que certaines applications pour téléphone mobile compilaient de nombreuses informations personnelles sur leurs utilisateurs pour alimenter leurs bases de données.  Ces services de renseignement, qui ont agi sans informer les éditeurs d'application et sans leur consentement, ont ainsi utilisé des données provenant notamment du jeu Angry Birds ou de l'application de cartographie Google Maps, montrent plusieurs documents internes de la NSA transmis par le lanceur d'alerte Edward Snowden au Guardian.
karlololo3 Nombre de messages: 1 Points: 1 Réputation: 0 Date d'inscription: 29/03/2015
Sujet: solution    Dim 29 Mar - 13:53
Sujet: Re: Commentdétecter les logiciel-espion sur mon portable ?   
Vousne pouvez pasrépondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  Sélectionner un forum | |--Le coin des bonnes nouvelles |--Maroc |   |--Forum Maroc |       |--_Environnement.ma |       |--_Solidarité et entraide.ma |       |--_Arnaques.ma |       |--_Alerte conso.ma |       |--Administation et services de l'état.ma |       |--Alimentation.ma |       |--Argent.ma |       |--Assurances.ma |       |--Auto, moto ...ma |       |--Banques.ma |       |--Bourse.ma |       |--Commerce et industrie.ma |       |--Création d'entreprise.ma |       |--Eau, electricité, poste....ma |       |--Economie et entreprises.ma |       |--Emploi.ma |       |--Enseignement et formation.ma |       |--Habillement.ma |       |--High Tech.ma |       |--Justice.ma |       |--Logement et habitations.ma |       |--Nos villes et campagnes.ma |       |--Religion.ma |       |--Santé.ma |       |--Spectacle, loisirs, sport et culture.ma |       |--Telecom (fixe, mobile, internet ..).ma |       |--Tourisme.ma |       |--Transport (Avion, train, autocar ...).ma |       |--Union du Maghreb, des pays arabes, musulmans et africains.ma |       |--Vos droits.ma |    |--France |   |--Forum France |       |--_Environnement.fr |       |--_Solidarité et entraide.fr |       |--_Arnaques.fr |       |--_Alerte conso.fr |       |--Administation et services de l'état.fr |       |--Alimentation.fr |       |--Argent.fr |       |--Assurances.fr |       |--Auto, moto ...fr |       |--Banques.fr |       |--Bourse.fr |       |--Commerce et industrie.fr |       |--Création d'entreprise.fr |       |--Eau, electricité, poste...fr |       |--Economie et entreprises.fr |       |--Emploi.fr |       |--Enseignement et formation.fr |       |--Habillement.fr |       |--High Tech.fr |       |--Justice.fr |       |--Logement et habitations.fr |       |--Nos villes et campagnes.fr |       |--Religion.fr |       |--Santé.fr |       |--Spectacle, loisirs, sport et culture.fr |       |--Telecom (fixe, mobile, internet ..).fr |       |--Tourisme.fr |       |--Transport (Avion, train, autocar ...).fr |       |--Union européenne.fr |       |--Vos droits.fr |    |--Un peu de politque (mais un peu) |   |--Politique Française |   |--Politique marocaine |    |--Débats |--Impossible et pas vrai  

detecter logiciel espion

692 480 Membres

S'inscrire   |
S'identifier
S'identifier

S'inscrire / S'identifier   |

Menu
Accueil
Actu généraliste Actualité Android Application android Concurrence Constructeurs Guides d’Achat Comparatifs Opérateurs Mobiles Rumeurs Smartphones Android Tablettes Android
Forum
Index du Forum
Recherche avancée
Membres
Aide

S'inscrire / S'identifier

Rechercher dans:
Titres et messages
Messages uniquement
Titres uniquement

Afficher les résultats sous forme :

de Messages
de Sujet

Voir les messages sans réponse Voir les sujets actifs

Bienvenue sur le forum de Phonandroid !
Règles du forum
Cette section est dédiée auxtutosetastucess'appliquant à tous les téléphones sous Android, ainsi qu'auxdemandes d'aided'ordre général sur l'OS.Merci de ne pas poster dans cette section une demande d'aide que vous pouvez écrire dans une section plus appropriée.
Bonjour, tout nouveau sur le forum. Pour commencer, je ne suis pas un possesseur de galaxy, mais j'aurais besoin d'aide pour une amie. Son ex a du lui installer un logiciel espion dans son smartphone, car depuis maintenant 2 mois il sait tous les messages qu'elle reçoit, il lit ses mails, il envoie des messages aux contacts en se faisant passer pour ma copine, il sait qui l'a appelée et à quelle heure etc.... En cherchant sur le web je suis rapidement tombé sur ces logiciels espions qui se glissent de manière invisible dans le smartphone et permet à quelqu'un d e mal intentionné d'espionner à sa guise un autre smartphone. Ma question est: est-il possible de supprimer ce logiciel "invisible" ou dans le cas ou il faudrait réinitialiser complètement le smartphone, comment procéder pour qu'elle garde tous ses contacts et ses photos en étant sur que ce logiciel espion soit éradiqué ? En espérant que vous pourrez m'aider.

Membre
 
Messages:3452 Inscription:1 Juil 2010
Mobile:Samsung galaxy

Hello !! Un logiciel espion c'est une application, donc dans le gestionnaire des applications, il doit bien avoir une application avec un nom étranger, non ?
Non, le but des ces applications étant de rester bien sagement invisibles... Ici un exemple de ces applications Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
une petite suggestion,est ce qu'il ne se connecterait pas tout simplement à son compte Google ?
salut Skblllz, elle a quoi comme tel ? le tel de ta copine est rooter ?si oui tu peut regarder via un explorer root (comme ES explorer ou root explorer ou autre) dans sytem/app ou system/priv-app ou encore dans data/app il doit bien avoir une trace de l'application espion.
☆- À lire avant de participer sur le Forum -☆ ☆- Lexique Android le kit de survie by PhonAndroid -☆ ☆- Pour tous remerciements laisser un petit message --> ICI -☆ Rappel : Un « BONJOUR » un « SVP » et un « MERCI » sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce. Suivez nous sur: ☆☆☆_ Twitter _☆☆☆ ☆☆☆_ Goolge+ _☆☆☆ ☆☆☆_ Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous… gratuitement :-) ici _☆☆☆ ☆☆☆_ Facebook _☆☆☆
Salut, Ou peut-être de greenifier les applis avec des noms étranges et non utilisés volontairement ? Ensuite, par élimination, elle pourrait constater l’efficacité du gel d’appli étant donné qu’il n’aura plus les informations la concernant. Comment sait-elle qu’il est informé d’actions via son mobile ?
Huawei Mate 9 gris Samsung Galaxy S5 4G+ noir ZTE F 160 Samsung Galaxy Core 4G Samsung Galaxy S5 Motorola Razr i Alcatel One Touch Pop C5 Ex-Acer Gallant duo blanc Ex-Sony Ericsson Kyno V Bleu
slt on dirait cerberus il est capable de faire tout ce que tu dit si apk a était installé en mode caché la seul façon de le viré c’est de réinstallé une romcar même si tu fais une réinitialisation usine du tel cerberus sera encore sur la rom
Vous avez aimé cette discussion? Partagez-la sur les réseaux sociaux !

Articles en relation
Réponses
Vues
Dernier message

suppression logiciel inutil

parmtmns» Mar 11 Mar 2014 23:50

6Réponses
281Vues
Dernier messageparmtmns
Mer 12 Mar 2014 23:05

Logiciel

paryoyo230584» Mar 20 Nov 2012 16:05

6Réponses
201Vues
Dernier messageparnico598862
Mer 21 Nov 2012 13:23

Logiciel d’espionnage

partigres83» Ven 16 Déc 2011 23:11

1Réponses
957Vues
Dernier messagepargabriel59
Sam 17 Déc 2011 01:48

logiciel de sauvegarde

parsatzuke4» Dim 5 Juil 2015 13:08

8Réponses
161Vues
Dernier messageparsatzuke4
Dim 5 Juil 2015 13:54

probleme de suppression de SMS

parludokawa» Jeu 17 Mai 2012 19:43

2Réponses
1302Vues
Dernier messageparludokawa
Jeu 17 Mai 2012 20:06

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Group

Traduit parphpBB-fr.com phpBB SEO
© Copyright 2015 phonandroid.com le forum communautaire android pour tous !
Haut de page-Contacts et mentions légales
Forumnoir 
Forum vert 

parSkblllz» Mar 27 Mai 2014 16:41
parSkblllz» Mar 27 Mai 2014 18:43
parskyeyes34» Mer 28 Mai 2014 12:26
parheparti» Mer 28 Mai 2014 13:29
parpikeupe» Ven 6 Juin 2014 13:52

detecter logiciel espion
L’édition abonnés 100% digitalAccès illimité à tous les contenus payants sur tous vos écrans
Entre midi et deux, au bureau, vous avez envie d’aller jeter un œil à votre boîte mail perso, d’écrire à vos « amis » sur Facebook, puis de commander vos billets de train sur le site de la SNCF. Cela vous fera perdre un quart d’heure de productivité, ce qui ne pèsera guère sur votre entreprise. Mais, si votre patron est un peu vicieux, ce quart d’heure pourrait vous coûter cher… en confidentialité.
Pour peu qu’il ait quelques connaissances en informatique, votre chef aura peut-être glané, lors de ce surf innocent, le mot de passe de votre courriel, les choses personnelles que vous y écrivez et même votre numéro de CB ! Comment ? Par la grâce d’un petit logiciel facile à trouver sur le Net et parfois gratuit, appelé un keylogger. Ce malware (ou logiciel malveillant), téléchargé sur votre ordinateur, s’ouvrira à chaque fois que vous allumerez celui-ci et commencera son travail de flicage, fondé sur un principe enfantin : keylogger est une contraction de l’anglais keystroke logger, « enregistreur de frappe ».
En clair, ce bidule diabolique garde la trace, dans un historique, de toutes les touches que vous avez pressées. Il en envoie ensuite un compte rendu par mail à votre boss, qui consultera tranquillement tout ce que vous avez écrit au cours de votre journée, qu’il s’agisse d’une correspondance professionnelle ou privée.
Certains logiciels ne répertorient que les mots-clés qui l’intéressent et ne l’alerteront qu’au moment opportun. Par exemple, le nom d’une boîte concurrente ou divers termes laissant peu de doutes sur votre implication corporate (sites porno, sites de jeux, de rencontres… ). Une boîte française, Planète Informatique, avait même lancé il y a quelques années un site, Surveillermonsalarie.com, qui, pour près de 1 000 euros, offrait aux patrons une panoplie complète d’espionnage. Elle revendiquait deux cents clients.
Simple, non ? Tellement simple que, le mois dernier, la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil) a tiré la sonnette d’alarme, en constatant que les plaintes des salariés persuadés d’être fliqués s’étaient multipliées durant l’année 2012. Point positif : la manie du cyberespionnage n’est pas si répandue en France. La Cnil n’a réussi à coincer qu’une seule boîte – dont le patron, depuis une loi de 2011, risque jusqu’à cinq ans de prison et 300 000 euros d’amende.
Mais, pour un qui se fait tirer les oreilles, combien demeurent impunis ? Les e-mouchards, peu connus des salariés, sont aussi difficiles à détecter… Cerise sur le gâteau : alors que les employés sont de plus en nombreux à utiliser leur ordinateur personnel au bureau plutôt que celui fourni par la boîte (on appelle ça le BYOD, pour « Bring your own device » – « Apporte ton propre appareil »), il suffit de glisser un mouchard dans leur PC pendant qu’on le paramètre pour que la séparation vie professionnelle-vie privée vole en éclats !
Le cyberflicage des salariés est-il pour autant totalement hors la loi ? La législation française demande à une entreprise de tolérer que ses salariés utilisent les outils professionnels à des fins personnelles, sauf si cela les conduit à négliger leur travail.
Du coup, la société demeure en droit de vérifier tous les e-mails et fichiers envoyés ou reçus sur le poste de travail, sauf ceux qui sont expressément identifiés comme « personnels » (mais qui pense à faire cela ?) – à condition toutefois qu’elle ait prévenu les salariés qu’elle s’autorisait à le faire. Car, rappelle laCnil , la surveillance par la hiérarchie ne doit pas « porter une atteinte disproportionnée » à nos droits.
Mais, quand elle est « proportionnée », tout est autorisé… même les keyloggers, permis pour « fort impératif de sécurité », par exemple si l’ordinateur contient des données sensibles, couvertes par le secret industriel ou commercial. Rassurez-vous : votre code bancaire n’en fait pas partie.
  A lire dans « le Nouvel Observateur » du 16 mai :
Découvrez l’édition abonnés 100% digital
Accès illimité à tous les contenus payants sur tous vos écrans
Ce que contient le programme « insoumis » de Jean-Luc Mélenchon
Mélenchon à Châteauroux : « Et tout d’un coup, des bourgeons éclosent »
Marine Le Pen à Bordeaux : un numéro de charme aux jeunes
Abonnement presse numérique surepresse.fr

detecter logiciel espion

Avast Free Antivirus TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Pourquoi choisir Avast ?
L’antivirus le plus réputé au monde -400 millions d’utilisateurs
Antiviruscertifié
Déclarémeilleur antiviruslors de multiples tests comparatifs
« L’antivirus quiaffecte le moins les performances de votre ordinateur(AV comparatives) »
Des fonctionnalités uniques: protection des mots de passe infaillible, protection des réseaux domestiques, nettoyage du navigateur et bien d‘autres
Tout cela GRATUITEMENT
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
« android »: »path »: »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity », »id »: »AMS », »name »: »Avast Free Mobile Security », »ios »: »path »: »https://itunes.apple.com/app/apple-store/id793096595?pt=421899&ct=Avast_com%20iOS%20page&mt=8″, »id »: »ISL », »name »: »Avast SecureLine », »mac »: »path »: »https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=MAC-FREE-ONLINE&locale=fr-fr », »id »: »MAC-FREE-ONLINE », »name »: »Avast Free Mac Security »
Protégeant plus de400millions de personnes.
Un logiciel espion est un type de logiciel malveillant utilisé par les pirates informatiques pour vous espionner afin d’accéder à vos informations personnelles, aux détails de vos comptes bancaires ou à vos activités en ligne. Nous vous montrerons de quelle façon vous pouvez vous protéger de cet espionnage.
Un logiciel espion (appelés également « spyware ») est un type de logiciel malveillant difficile à détecter. Il recueille des informations sur vos habitudes et votre historique de navigation, ou des informations personnelles (comme des numéros de carte de crédit), et utilise souvent Internet pour transmettre ces informations à des tiers sans que vous ne le sachiez. Les enregistreurs de frappe sont un type de spyware qui surveille vos frappes sur le clavier.
Les logiciels espions sont souvent inclus dans d’autres logiciels ou téléchargements sur les sites de partage de fichiers (c.-à-d. des sites où vous téléchargez de la musique ou des films gratuitement), ou sont installés lorsque vous ouvrez une pièce jointe. À cause de la nature secrète des spywares, la plupart des personnes ne savent même pas qu’un tel logiciel se trouve dans leur ordinateur.
Des icônes nouvelles ou non identifiables peuvent apparaître dans la barre de tâches en bas de votre écran, tandis que vos recherches peuvent aboutir à une redirection vers un moteur de recherche différent. Des messages d’erreur aléatoires apparaissent lorsque vous effectuez des opérations qui fonctionnaient normalement auparavant.
Les logiciels antivirus incluant généralement une protection anti-spyware, ils peuvent trouver et supprimer n’importe quel logiciel de ce type se trouvant dans votre ordinateur. Vous pouvez également vérifier si la liste Programmes et Fonctionnalités comporte des éléments qui ne devraient pas figurer dans votre ordinateur.
Il n’y a pas de meilleure façon de reconnaître et supprimer les logiciels espions et de s’en préserver que d’utiliser un outil antivirus et anti-spyware, et le meilleur outil de ce type est Avast.
1988-2016 Copyright AVAST Software s.r.o.|
Plan du site|
Politique de confidentialité|
Contrats de Licence


Découvrez vite l'actu brulante !