detecteur carpe pas cher

Elément caractéristique du carpiste, le détecteur de touche est un élément important de la batterie.

il en existe pour tout les budjets et pour toutes les utilisations.

pour commencer, un modèle basique peut suffire, des marques comme sert ou mack2 proposent des détecteur certes avec des fonctions limités mais à un prix très attractif. Attention tout de meme à la fiabilité de ces modèles, ils ne feront pas plusieurs saisons sous la pluie!!

Pour un budjet limité mais en voulant quelque chose de fiable les modèles micron m de fox et carpsounder basic standars basic camou ou classic sont excellent et présentent toutes les qualités de ces marques à moindre prix et donc avec des fonctions minimales.

Pour un budjet supérieur les modèles légendaires de fox et carpsounder sont indémodables, st, es, super ex, super, neon… sont d’excellents détecteurs qui selon les modèles permettent un réglage de la sensibilité, du volume et de la tonalité. Les nouveaux modèles fox n’ont plus la fiabilité de leurs ancètres et je vous conseille de vous diriger vers les anciens modèles que vous trouverez en occasion pour un prix correct. Delkim s’est aussi lancé dans la moyenne gamme récamment, à voir si la fiabilité ets de mise…

Ils possèdent aussi une prise centrale qui leur permet d’etre reliés aux centrales souvent sans fil désormais.
Il est conseillé de rester dans la meme marque entre détecteur et centrale pour assurer une compatibilité totale et la retransmission de chaque bip.
Les modèles funbox et txr sont excellents.
Il existe d’autre modèles de centrales qui fonctionnent sur un principe différent, par micro (microbox) ou les emmeteurs à brancher sur chaque détecteur (delkim, attx)

Dans le haut de gamme on trouve les détecteur sans emmeteur, comme les sx, delkim plus et txi qui ont de nombreux reglages de sensibilité, volume, tonalité, détection par vibration/palpeur…
Ces détecteurs sont des modèles haut de gamme et sont vraiment utiles pour des peches spécifiques.
Les détecteurs à emmeteur intégré permettent l’utilisation sur piques puisque chaque détecteur est indépendant.
Les modèles txi+, rx, sxv, cs5, exf ou csf1 sont tous excellents (de petits problemes de fiabilité pour les carpsounder cs5 et csf1 mais le sav est excellent an cas de probleme)