diademe adulte pas cher

Le Diadème de mariage est un accessoire magique qui, bien choisi, métamorphosera l’ensemble de votre tenue de mariée par sa dimension véritablement majestueuse !

Un Diadème de mariage, pourquoi faire ?

Il met en valeur les traits de votre visage, aide au maintient de votre coiffure et sert à tenir le voile. Le Diadème, ainsi que le Serre-tête qui en est une version plus discrète, sont parmi les Accessoires de mariage et de soirée les plus tendance actuellement. Il y a pourtant bien longtemps que les belles se sont approprié ce bijou de tête en forme de demi-couronne, initialement signe de royauté. Alors pourquoi cet engouement ?

Eh bien, il se trouve que le Diadème a le pouvoir de transformer la mariée ! Si si ! Tout change instantanément : votre allure et chacun de vos gestes paraissent d’un coup prodigieusement distingués, votre silhouette devient extraordinairement sophistiquée et s’impose aux yeux des invités comme un indiscutable triomphe de grâce et de beauté. Voici en quelques mots ce qu’un Diadème de mariage peut apporter à votre tenue, les stars les plus élégantes ne s’y trompent pas…

Harmoniser le modèle de Diadème avec le style de votre tenue de mariée

Un Diadème fin ou un peigne est idéal pour une mariée qui a choisi une robe plutôt simple aux lignes épurées.

Une tenue de mariée parée de dentelles, de perles ou de strass se laissera parfaitement couronner (c’est le cas de le dire !) avec un Diadème plus haut et plus complexe, voire avec un Diadème tiare pouvant aller jusqu’à 20 cm de hauteur.

Les accords de base en termes de coloris sont les suivants : un Diadème de perles s’accordera avec une robe de mariée ivoire, alors qu’une tenue de mariée blanche sera en harmonie avec un Diadème de cristaux clairs.

Choisir votre modèle de Diadème en fonction de votre coiffure

Si votre choix de coiffure n’est pas encore arrêté mais que vous rêvez d’un Diadème, ne jouez pas à la cachotière, parlez-en à votre coiffeur qui saura vous conseiller.

Et encore quelques conseils…

L’esthétique mis à part, le critère de choix primordial pour votre Diadème de mariage ou votre Serre-tête est le confort : un Diadème de qualité se fera oublier une fois en place. Ainsi, les modèle à structure souple s’ajusteront plus facilement à votre coiffure, tandis que les peignes vous assureront une tenue impeccable tout au long du jour J.

Si vous souhaitez garder votre Diadème pendant toute la journée du mariage, choisissez un modèle avec des peignes et le voile amovible.

Un dernier conseil : n’oubliez pas que le style soutenue qu’instaure le port d’un Diadème de mariage vous invite à rehausser en conséquence le maquillage.