diffuseur huile essentielle electrique pas cher

Je vous présente la technologie qui a le plus d’intérêt en premier. La diffusion par nébulisation est en effet la plus plus complexe et sophistiquée. Comment ça marche ? Un souffle d’air froid très puissant est propulsé sur les huiles essentielles, au sein d’une verrerie d’une forme bien spécifique, afin de créer un effet Venturi, et de séparer les particules d’huiles essentielles les unes des autres.

Les gros avantages de la nébulisation

La nébulisation est à ce jour la technologie de diffusion la plus avancée. C’est en effet la seule qui permette une diffusion aussi puissante, pouvant remplir des volumes allant jusqu’à 120m² ! (d’accord, 120m² n’est pas un volume, mais on s’est compris…). En outre, cette diffusion est entièrement froide, et les particules d’huiles essentielles sont particulièrement bien séparées lors de leur projection : elles sont donc plus légères et restent en suspension dans l’air plus longtemps. Enfin, les nébulisateurs sont en général de très beaux produits, avec de belles verreries et des socles en matériaux nobles. Dans un beau salon, ils passent très bien…

Les inconvénients de la nébulisation

Le principal inconvénient de la nébulisation, soyons franc, c’est le bruit. En effet, le propulseur d’air sous pression permettant de créer l’effet Venturi émet une vibration assez importante, et qui dit vibration dit bruit. Un brumisateur émettra donc toujours un petit chuintement, pas dérangeant dans un salon, mais clairement pas possible dans une chambre à coucher (surtout si vous diffusez une synergie anti-insomnie ^^). Tous les nébulisateurs ne sont pas égaux sur cet aspect, certains étant plus bruyants que d’autres, mais vous rencontrerez toujours ce problème. En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas trop (il s’agit d’un simple petit bruit de vibration), mais il y en a que ça peut déranger.
Le deuxième problème de la nébulisation, c’est le prix des diffuseurs. C’est clairement le haut de gamme en terme de technologie de diffusion, et tous les fabricants en profitent donc pour utiliser des matériaux nobles : bois, verre, bambou, etc. Il est donc très difficile de trouver un bon nébulisateur sur internet à moins de 50€.

En conclusion, choisissez un nébulisateur si :

vous voulez diffuser des huiles essentielles dans un but thérapeutique (désinfection de l’air ambiant, ambiance zen, prévention maladies hivernales, etc.)
vous voulez faire un beau cadeau à quelqu’un ;
vous avez un gros volume (plus de 50m²) à « infuser ».