disjoncteur qui saute

Les plombs ont sauté ? Fusible, disjoncteur : mode d’emploi
post-template-default,single,single-post,postid-1684,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Les plombs ont sauté ? Fusible, disjoncteur, tableau électrique : mode d’emploi

L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Si les plombs ont sauté dans tout le logement, c’est soit parce que trop d’appareils électriques fonctionnaient en même temps, soit à cause d’une prise ou d’un appareil électrique défectueux.
Commencez par vous demander si vous n’aviez pas lancé trop d’appareils électriques en même temps : l’appareil à gaufres, à crêpes, la raclette, la machine à « barbe-à-papa », celle à pop-corn et la fontaine de chocolat n’ont peut-être pas besoin de tous fonctionner en même temps que la machine à laver et le lave-vaisselle…
Eteignez-en quelques-uns et rallumez le disjoncteur principal, cela suffira alors pour régler le problème.
« Disjoncteur principal », kesaco ?!? on y vient..
Dirigez-vous vers votre tableau électrique. Il se situe souvent dans l’entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. C’est le point de départ de toutes les lignes électriques alimentant votre logement et c’est là que vous pourrez agir pour rétablir l’électricité.
Si vous êtes dans le noir complet, vous avez le choix entre bougies (pour les romantiques), lampe électrique, et pour tout ceux qui n’envisagent absolument pas ce genre de situations, ce sera à la lumière de votre portable.
Un disjoncteur principal : c’est un interrupteur qui commande toute l’électricité de votre logement. Il permet la coupure générale de l’installation électrique.
Ensuite vous avez des petits boitiers qui correspondent chacun aux différentes arrivées électriques de vos pièces :
Difficile à percevoir la distinction entre les deux images, la grande différence se joue dans le clapet.. dans les portes fusibles, vous trouverez, je vous le donne en mille, un fusible!  Pour les disjoncteurs, vous ne trouverez rien.. c’est simplement pour armer et désarmer !
Vous allez donc devoir tester les appareils branchés sur le circuit au moment où les plombs ont sauté.
Pour trouver l’appareil qui pose problème,  soit une étiquette sur le tableau électrique vous indique le coupable, soit vous allez devoir trouver où est le point d’électricité qui n’est plus sous tension.
Reste à savoir si il s’agit d’une surtension globale ou bien si c’est bien cet appareil qui vous embête. Éteignez ou débranchez donc tous les appareils allumés, et rallumez uniquement ce dernier disjoncteur.
Si les plombs ont sauté et que vous avez des fusibles, l’expression « les fusibles ont sauté » n’est toujours pas valable.
Il est important de comprendre qu’en cas de coupure générale, un des points a été relié à la terre et toute l’installation a sauté par mesure de sécurité. Aucun fusible n’a fondu, le fusible fond qu’en cas de court-circuit locale (ce qui ne ferait pas sauter les plombs globalement).
Changer les fusibles sera donc inutile. La solution la plus simple est de retirer tous les fusibles et de les remettre un par un pour voir lequel fait sauter l’installation.
Une fois que vous avez identifié le point d’électricité en question, enlever lui son fusible, et réarmez le disjoncteur principal. L’électricité revient dans le logement, Alléluia.
Voilà au moins la solution temporaire pour remettre le reste en marche, pour la suite il faudra identifier à quel endroit exactement il y a ce courant de défaut, la prise, l’appareil, etc..
Faites le test de changer l’appareil de prise, si cela saute, il faudra envisager une réparation (peut être avez-vous encore la garantie ?), si cela ne fait pas sauter les plombs une nouvelle fois, ce n’est pas l’appareil, mais le circuit électrique.
Que ce soit avec des disjoncteurs ou des fusibles, si vos tests vous prouvent que le problème vient de la prise et pas de l’appareil, n’allez pas plus loin, faites plutôt appel à quelqu’un qui s’y connait, un électricien (ou un helper)
Vous croyez que les plombs ont sauté mais en fait il s’agit juste de la lumière du salon et de la télévision, soit une coupure locale et non générale.
Dans ce cas, il s’agit d’un problème locale également sur votre tableau électrique. Si vous avez des disjoncteurs vous allez constater que l’un d’entre eux ne veut pas se réarmer.
Il existe un court-circuit quelque part, genre 2 fils qui se touchent.
Ce court-circuit est soit dans l’appareil soit quelque part sur le chemin, comme dans la prise par exemple. Pour savoir c’est simple, vous débranchez l’appareil et essayez de réarmez le disjoncteur, si celui-ci ne veut toujours pas, ce n’est pas l’appareil, c’est dans la prise.
De même avec les fusibles, en cas de court-circuit locale, le fusible correspondant a fondu.
Donc débranchez l’appareil et mettez un nouveau fusible. Si en branchant un autre appareil sur cette prise, celui-ci ne fonctionne pas, c’est que vous avez de nouveau fait fondre le fusible et que le problème est dans la prise.
Important pour changer un fusible, procédez comme suit :
De même que pour une coupure globale, si il s’avère que la panne se situe en amont de la prise électrique, arrêtez-vous là et faites appel à quelqu’un qui a les compétences.
Et surtout si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander de l’aide sur Helpy.

disjoncteur qui saute

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Maison : les forums de la maison Dépannage [Divers]Disjoncteur qui saute sans raison ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Bonjour
Tout d’abord je tiens à vous dire que je n’y connais pas grand chose alors je vais tenter de vous expliquer mon soucis au mieux !
Voilà depuis ce matin je me suis levé, plus de courant nulle part, mon disjoncteur avait sauté,j’ai pensé à un fusible défaillant mais à la vue de mon tableau électrique ci joint : http://forums.futura-sciences.com/at…img0015bdoejpg
je n’ai aucune idée où se trouvent ces fameux fusibles et comment en remplacer un ??
j’ai essayé de localiser d’où venait le problème, apparemment lorsque j’abaisse le disjoncteur correspondant au circuit de la cuisine + une partie du salon (circuit 3) il n’y a pas de soucis mais quand je le remet sur ON, soit tout saute, soit le courant reste 15 / 30 min max avant de sauter de nouveau. Cela me pose problème mon frigo et mon congélateur sont donc éteints avec toutes les courses du weekend !! >J’ai essayer de débrancher tout appareil concernant le circuit (tv ordinateur plaques de cuissons cafetière) mais cela coupe quand même au bout d’un moment..
Du coup je ne comprend pas si le fusible (si il yen a un) était défaillant je n’aurait pas de courant du tout sur le circuit (même pas 15 min) n’es-ce pas ?
Du coté de EDF je n’ai pas de soucis de paiement / retard donc cela ne vient pas d’eux..
Quelqu’un pourrait me dire d’où ces coupures pourrait venir et comment changer ou remplacer la pièce défaillante dansmon tableau ?
merci d’avance !!

—–

Salut,
Si quand tu remets le dijoncteur de ta cuisine il saute c’est que tu as un equipement qui doit faire court circuit. Débranche tout ce qui est relié à ton circuit 3 (lave vaisselle, grille pain, frigo, télé…). Remets le dijoncteur sur ON, attends 10/15min. Si il reste en place c’est que c’est bien un équipement qui le fait disjoncter. Remet les 1 par 1 voir avec mequel il dijoncte
Les dijoncteur remplacent les fusibles d’antan, toi tu n’as que des dijoncteur et pas de fusible (d’apres la photo).
Bon courage…
P.S. Chez moi c’était mon vieux lave-vaiselle qui foutait la merde, une fois débrnaché plus de soucis
Dernière modification par ren0 ; 19/03/2011 à19h30 .
Motif:précision

je n’ai aucune idée où se trouvent ces fameux fusibles et comment en remplacer un ??
Voilà depuis ce matin je me suis levé, plus de courant nulle part, mon disjoncteur avait sauté,
Bonsoir et merci pour vos réponses !
C’était le disjoncteur principal qui sautait quand le courant se coupe.
Ah donc c’est bien ce qui me fait peur, cela est dû à un appareil, pourtant tout marchait bien depuis 2 and je n’ai jamais eu ce soucis et je n’ai rien changé !
Et si il s’avère que c’est le frigo par exemple, es ce que cela signifie que le frigo est KO ou la prise sur lequel il est branché ?
Je n’aurait pas d’autre choix que de le remplacer ?
Merci
Et c’est toujours le disj. principal qui saute et pas le divisionnaire que tu actionnes (photo) ? @+
Oui tout à fait c’est le disjoncteur principal, parfois il suffit que je lève le disjoncteur du circuit concerné pour que le disj principal saute, parfois il saute au bout de 15 / 30 min …
J’ai essayé de débrancher tout pour voir si ça coupe encore, je brancherais les appareils un à un ensuite.
En fait sur la photo l’interrupteur baissé est celui des volant électriqueque je n’ai pas (le proprio n’a pas pris l’option) donc c’est un circuit toujours off
En fait sur la photo l’interrupteur baissé est celui des volant électrique que je n’ai pas
Desvoletsélectriques pardon, je suis perturbée par mon soucis on dirait !
Localisation Chti émigré à Marseille
Bonjour,
Bizarre le DJ principal qui « saute » avant les divisionnaires qui, de plus, sont protégés par des différentiels en téte de rangée selon la photo!
Cela ressemblerait, soit à un court circuit franc qui ne permettrait pas au divisionnaire de réagir plus vite que le DJ principal, soit un défaut d’isolement mais que font les inter diff en téte, la encore sauf à ce que la somme des défauts d’isolement cumulés de la maison soit proche de la valeur du DJ de téte sans dépasser les valeurs (30mA) des interdiff divisionaires (mais là encore je doute!)
Des mesures d’isolement sur l »installation permettraient de résoudre le problème et tester les équipements après les avoir débranchés.
par ailleurs, le fait que cela ne disjoncte qu’après plusieurs dizaines de minutes => frigo ou congélo ou ventilo (hotte, vmc) si les plaques, four, et autres équipements ne fonctionnent pas
Christian
Localisation Roubaix din chnord !!!!
Amical bonjour à tous
A combien est réglé le disjoncteur principal ?
A+
A combien est réglé le disjoncteur principal ?
cela peut venir d’une multi prise defectueuse il faut tout deconnecté et faire un essai
Par djau2000 dans le forum Bricolage et décoration
Par manali dans le forum Bricolage et décoration
Par mapagoz dans le forum Bricolage et décoration
Par mapagoz dans le forum Bricolage et décoration
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement11h36 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

disjoncteur qui saute

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
Karianne- Dernière réponse le6 août 2013 à 12:04parletmoi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

disjoncteur qui saute

Le 1er site Construction, Rénovation & Bricolage en Belgique

Bonjour,
Il s’agit d’un circuit prises – il est vrai – assez chargé.
Qu’entendez vous par assez chargé?
Quel sont les appareils branchés?
De quel calibre est le disjoncteur?
Pèrenoel 123.
Dernière édition par un modérateur:3 Mai 2013
Bonjour
si j’ai bien compris vos dire, vous avez juste des circuit prise,
les circuits prise doit avoir un disjoncteur de maximum 20A
Bonjour,
Beaucoup de consommateurs mais de faible puissance,donc cela devrai tenir.
@mellec20A est le maximum autorisé pour un circuit prise mais n’est pas obligatoire,16A est parfait cela donne 3680W.
Bonjour,
Pour ce qui est des différentiel cela ne serai pas plutôt l’inverse,300mA pour le général et 30mA pour SDB etc…
Dernière édition par un modérateur:3 Mai 2013
Si cela saute sans raison et sans que les appareils soient allumés, c’est probablement que votre disjoncteur est usé.
Cela arrive. Ce n’est pas grave, et il suffit de le remplacer. C’est facile à faire et cela ne coûte pas cher.
Beaucoup de consommateurs mais de faible puissance,donc cela devrai tenir.
@mellec20A est le maximum autorisé pour un circuit prise mais n’est pas obligatoire,16A est parfait cela donne 3680W.
Probablement le disjoncteur qui vieillit.
Avant de perdre votre temps et d’aller plus loin, vu l’âge de votre disjoncteur, et le prix d’un nouveau, ne pas hésiter à le remplacer.
Ce n’est qu’après le remplacement et si le problème se représente qu’il faudrait voir plus loin.
Rappel : les sections sont des MINIMUMS et les calibres des disjoncteurs des MAXIMUMS.
Et un bon installateur placera un calibre de disjoncteur en fonction de son utilisation et pas systématiquement en fonction du maximum autorisé.
Cory
Dernière édition par un modérateur:3 Mai 2013
Dernière édition par un modérateur:3 Mai 2013
Il faut éviter absolument ces blocs multiprises bons marchés et pas de qualités, c’est la première source d’appareil à risque d’incendie !
Est-ce que le fait d’avoir un gros bloc-prises avec protectionsurtension sur une seule prise murale ne pose pas problèmespécifiquement ?
Méfiez-vous des certains blocs prises anti surcharge qui n’ont comme protection qu’une petite ampoule néon et ne servent strictement à rien.
Ces blocs, les vrais, sont une complémentarité aux protections anti-surcharge qui se placent dans les coffrets.
Le précédent bloc-prises du même genre au même endroit m’a déjà causé un court-circuit par le passé…
Ce qui confirme ce que je vient de dire. Cory
Dernière édition par un modérateur:3 Mai 2013
hello
au cas ou, notre ami signale en tête 0,3A …… ben c’est bien un 300mA
par contre, pour la sdb &cie, c’est bien un 30ma (0,03A) qu’il faut :#
C’est ce que j’ai noté il y a quinze ans au moment où le tableau a étérefait mais ce n’est pas le premier qui me dit que c’est bizarre…
Il fautabsolumentchanger ce montage.
Le 300 mAm DOIT être en tête de l’installation et le 30 mAm pour la salle de bain et les appareils « d’eau » tels que lave linge, lave vaisselle, …
Cory
au fait, si j’ai bien compté sur mes p’tits doigts, ça fait 9 prises, c’est pas « catastrophal », mais un peu ‘border line’ :-‘
Dernière édition par un modérateur:3 Mai 2013
justkat, +10 (omega.067) ,
30 Septembre 2016

omega.067

2 Octobre 2016

Logan.w, +44 (omega.067) ,
5 Octobre 2015

omega.067

12 Octobre 2015

Muad, +3 (Cory) ,
29 Juillet 2015

Cory

31 Juillet 2015

tommy88, +35 (tommy88) ,
30 Novembre 2014

tommy88

11 Décembre 2014

jacques1969, +5 (jpbrine) ,
22 Novembre 2014

jpbrine

27 Novembre 2014

jubamazigh, +14 (gcabay) ,
7 Novembre 2014

gcabay

9 Novembre 2014

sebalou, +1 (tchize_) ,
1 Février 2010

tchize_

1 Février 2010

Aussi en France !

Vous surfez depuis la France… BricoZone existe aussi en .fr !
BricoZone France .
Le même, mais Bleu Blanc Rouge :)

BricoZone : sur Facebook
Notre Facebook
Twitter
Twitter
BricoZone Youtube
BricoZone YouTube
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
LinkedIn

Contact
Conditions d’Utilisation
Aide
Accueil
Haut
RSS

BricoZone : l’information sur la Construction, la Rénovation et le Bricolage en Belqique
Vous pouvez aussi lancer une recherche sur :Disjoncteur saute régulièrement

disjoncteur qui saute

   FORUM HardWare.fr

   Discussions

   Vie pratique

  disjoncteur qui saute…sans raison!
Message édité par Samourai le 27-01-2009 à 21:35:31
Message édité par Goodkyng le 26-01-2009 à 21:50:35
Message édité par M16 le 26-01-2009 à 22:44:33
Message édité par M16 le 26-01-2009 à 22:51:23
Message édité par Kapote Nestor le 26-01-2009 à 22:51:15
Message édité par M16 le 26-01-2009 à 22:55:23
Message édité par charly007 le 27-01-2009 à 22:24:34
Message édité par M16 le 27-01-2009 à 23:54:16
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Discussions

   Vie pratique

  disjoncteur qui saute…sans raison!
Bonjour à tous.
  Etant mauvais en bricolage je me permets de demander un avis au plus doué d’entre vous.
  Dans mon appart, le disjoncteur (le petit, pas le gros bouton noir) saute régulièrement, tous les jours.
  De mon expérience, les plombs ne sautent que quand y a une surtension provoquée par exemple par un branchement de trop OU un branchement dans un endroit qui fait sauter les plombs pour une raison ou une autre.
  Mais là, ça saute n’importe quand!
  La dernière fois ça a sauté en pleine nuit, ou quasi rien n’était branché mis à part un réveil et le frigo.
  C’est à ne plus rien y comprendre.
  Avez-vous un avis? Une idée?
Une idée… à confirmer évidemment :
– tu as un ampérage trop limité sur ton disjoncteur (15/30/45mA). – tu as un chauffage électrique. – lorsque ton thermostat déclenche, si par hasard d’autres appareils pompent de l’électricité (d’autres convecteurs par exemple) –> ça saute.
Sans garantie, je n’y connais pas grand chose en électricité, mais il se pourrait que ce soit ça (ou alors une « fuite » de courant intermittente ?).
humidité+circuit electrique
ou encore
une souris qui gratte les fils lors de ses ballades
Samourai>
Essaye d’ètre précis STP
« les plombs sautent régulièrement »
Tous ?
C’est quoi comme plombs ?
Quelle valeur ?
en temps normal ils sont chauds ?
     
Enlève leurs ressorts et ils ne sauteront plus  
Merci!!
  Alors pour vous répondre.
  Quand je dis que les plombs sautent, je m’exprime mal! (je m’en rends compte seulement maintenant pour vous dire à quel point je suis doué…).
  Je ne dois pas changer les plombs (jusqu’à présent tout du moins) mais juste réallumer le disjoncteur.
  Mon chauffage fonctionne à l’eau mais ceci dit, il y a un thermostat que je ne contrôle pas. J’entends régulièrement le bruit de l’eau qui arrive dans mon radiateur.
  Toutefois, je suis dans cet appartement depuis Mai 2007 et ça me fait ça seulement depuis 1 semaine…voilà pourquoi je sollicite votre avis!
Si ton chauffage est « à eau », tu dois avoir une chaudière à gaz chez toi, ou alors c’est un système de chauffage collectif… donc je passe mon tour  
Merci!!
  Alors pour vous répondre.
  Quand je dis que les plombs sautent, je m’exprime mal! (je m’en rends compte seulement maintenant pour vous dire à quel point je suis doué…).
  Je ne dois pas changer les plombs (jusqu’à présent tout du moins) mais juste réallumer le disjoncteur.
  Mon chauffage fonctionne à l’eaumais ceci dit, il y a un thermostat que je ne contrôle pas. J’entends régulièrement le bruit de l’eau qui arrive dans mon radiateur.
  Toutefois, je suis dans cet appartement depuis Mai 2007 et ça me fait ça seulement depuis 1 semaine…voilà pourquoi je sollicite votre avis!
  Je connais des chauffages à l’électricité, au gaz, au bois, au charbon… et même au plutonium grâce à Faman (c’est son chauffage ) mais à l’eau je ne connaissais pas. ça marche comment ? Je peux en construire un ? ça chauffe bien ? Je peux utiliser l’eau de pluie ou il me faut une eau spéciale ?
Ok, c’est un chauffage collectif chauffé à l’eau.
  C’est le fuel qui permet de chauffer l’eau!
  Ne vous moquez pas svp.
     
frigo,machine a laver   z’ont quel age?
  c’est le differentiel qui saute (le petit dijoncteur) ou le gros bouton noir carre (juste au dessus )
  ou machine a laver qui fait masse.(fil ou carcasse rouille qui fait masse.)
tu as change les plomb ou tu as juste reenclencher (respect il le bonne amperage pour chaque piece)
  pour tester,enleve les plomb,qui corresponde a la cuisine (frigo) ou salle de bain (machine a laver).
si c’est ni l’un ni l’autre,debranche tes plomb un par un jusque ca ne saute plus.
Samourai>
Ton disjoncteur ?
Il y a marqué quoi exactement dessus:
30 A par ex. ?
Différentiels: 30 ou 100 MA ?
Si c’est le disjoncteur principal qui saute, il faut savoir quel circuit disfonctionne… Pour cela, il faut que tu testes tes circuits un par un en enlevant fusible par fusible et attendre que ça pete… T’enlève le premier fusible : dans la nuit ça disjoncte : c’est pas ce circuit qui déconne… tu passes suivant. Quand tu as trouvé quel circuit est en défaut, tu regardes chacun des appareils qui sont connecté dessus, en refaisant la manip : tu débranche un appareil et tu vois si ça disjoncte. Si oui, c’est pas celui là, tu passes au suivant. Si aucun appareil ne fait disjoncter : ce sont tes fils qui trempent dans l’eau ou qui sont bouffés par les souris -> électricien
Je commencerais par tester les circuits qui sont supposés fonctionner pendant que tu dors puisque ça se passe aussi la nuit : circuit des prises où est alimenté le frigo, celui où est branché ton ballon d’eau chaude etc.
Edit : quand tu testes le circuit du frigo, veille à ne pas avoir de la bouffe qui ne supporterait pas une nuit sans réfrigération
en procédant par élimination
je débrancherais
le lave linge
le lave vaiselle
les plaques electriques
pour voir si ça change quelque chose
en procédant par élimination
je débrancherais
le lave linge
le lave vaiselle
les plaques electriques
pour voir si ça change quelque chose
  …voir meme un radiateur electrique d’appoint.   ou un hamster ou lapin nain.(ca adore les fils)
Ok, c’est un chauffage collectif chauffé à l’eau.
  C’est le fuel qui permet de chauffer l’eau!
  Ne vous moquez pas svp.
     
  Si c’est un chauffage collectif, ton problème ne doit pas venir de là.
Comme ça saute sans raison, je vois 4 possibilités
1- quelqu’un te pique de l’électricité et tu n’es pas au courant
2- ton tableau électrique ou ton installation électrique est défectueux
3- un de tes appareils que tu laisses brancher en permanence est défectueux
4- tu demandes plus d’ampères que ce que te livre ton fournisseur d’électricité.
  Les solutions
1- tu débranches tous les appareils, tu éteins toutes les lampes et tu regardes si ton compteur continue de tourner
2- il faut un électricien
3- tu branches un appareil puis tu regardes si ça saute etc
4- Regarde les caractéristiques des appareils qui demeurent brancher et ce que tu as droit
  1- quelqu’un te pique de l’électricité et tu n’es pasau courant
 
frigo,machine a laver   z’ont quel age?
  c’est le differentiel qui saute (le petit dijoncteur) ou le gros bouton noir carre (juste au dessus )
  Frigo et machine à laver tout neuf!!!
  C’est le différentiel (le petit) qui saute! qu’en penses-tu?
Samourai>
Ton disjoncteur ?
Il y a marqué quoi exactement dessus:
30 A par ex. ?
Différentiels: 30 ou 100 MA ?
  Le différentiel = 40 A
Le disjoncteur 500 mA  
  Si c’est un chauffage collectif, ton problème ne doit pas venir de là.
Comme ça saute sans raison, je vois 4 possibilités
1- quelqu’un te pique de l’électricité et tu n’es pas au courant
2- ton tableau électrique ou ton installation électrique est défectueux
3- un de tes appareils que tu laisses brancher en permanence est défectueux
4- tu demandes plus d’ampères que ce que te livre ton fournisseur d’électricité.
  Les solutions
1- tu débranches tous les appareils, tu éteins toutes les lampes et tu regardes si ton compteur continue de tourner
2- il faut un électricien
3- tu branches un appareil puis tu regardes si ça saute etc
4- Regarde les caractéristiques des appareils qui demeurent brancher et ce que tu as droit
  Oui, je suspecte une prise multiple…je vais essayer petit à petit!
  Le problème c’est que ça peut arriver n’importe quand!
  Oui, je suspecte une prise multiple…je vais essayer petit à petit!
  Le problème c’est que ça peut arriver n’importe quand!
debranche tout. et vois si ca saute encore.
la seule chose reellement chiante a debrancher c’est le congelateur.
c’est arrivé a une petite vieille a coté de chez moi y’a pas longtemps.
son reseau d’electricité datait de 1947, et au fur et a mesure de l’agrandissement de ce qui etait au depart un simple « cabanon », ils s’etaient repris sur le reseau d’origine.
les fils partaient litterallement en poussiere, et les gaines de protection en tissus de l’epoque ne jouaient plus leur role. court-circuit directement dans les murs… et coupure d’electricité intempestives.
  Frigo et machine à lavertout neuf !!!
  C’est le différentiel (le petit) qui saute! qu’en penses-tu?
Si tu peux faire un lien entre le début des problèmes et le branchement d’un nouvel élément, ce serait intéressant  
  Le différentiel = 40 A
Le disjoncteur 500 mA  
  C’est l’inverse:
un différentiel à 500 mA !!
Cela ne doit pas ètre trop diff. de trouver le défaut d’isolement.
Il ne faut pas exclure que le diff. soit défectueux, mais c’est beaucoup plus rare sur un 500mA que sur un 30 mA
 
  Le différentiel = 40 A
Le disjoncteur 500 mA  
Fais une photo, ou donne toutes les informations que tu peux lire sur celui qui déclenche.
J’aimerais savoir s’il s’agit d’un disjoncteur différentiel ou d’un interrupteur différentiel.
..et que les fusible soit bien en rapport avec la puissance demande.
  juste une exemple,tu fais pas gaffe,tu met un fusible de moindre valeurs que celle demande,10 A au lieu de 20 A,celui de 10A va etre beaucoup sensible et se declenchea pur un oui pour un non.
  ..vu qui saute souvent,il faut verifier qu’il soit encore bon.
  Oui, je suspecte une prise multiple…je vais essayer petit à petit!
  Le problème c’est que ça peut arriver n’importe quand!
  tu as demande a tes voisins si ca fait pareil chez eux.?
  si oui,le pied de colonne EDF doit etre en train de lacher.
Frigo et machine à laver tout neuf!!!
Le disjoncteur peut être defectueux, un electricien peut le tester.
Bon, je sais que le sujet est un peu vieux, mais j’ai eu le même problème cette semaine, j’ai trouvé la panne et je décris la méthode sur mon blog pour ceux qui veulent une solution:
http://jerenovemamaison.skynetblog […] aison.html
Merci John.
  Au final, ça a continué à sauter jusqu’à ce que je branche les plaques chauffantes (j’en ai acheté 3 en 4 ans) sur une prise hors de la cuisine.
  La plaque chauffante seule sur la prise de la cuisine ça pète, mais sur la prise en dehors de la cuisine ça passe…
  Curieux
Help   Moi j’ai un problème similaire mais les plomb (petit) saute pendant mon abscence ,régulièrement en août quand je suis en vacance .j’habite un HLM avec chauffage collectif .
Cet année j’ai pris soin de tous débrancher sauf mon frigo que j’ai mis au mini puisque ,plus que quelque bricoles dedans .
Mais mauvaise surprises encore ,et donc tous à pourri dans la partie congèle !   Ça fait 3 ans que ça dur à la même époque !
Un conseil ?
Merci
Mon quartier a brûlé suite à un achat chez eux.
a bon tu as acheter quoi?   D’habitude, j’entend que des réponse très très très positive sur cette entreprise. C’est le premier retour négatif. Tu dois confondre avec une notre entreprise :-S
Ha parce que c’est ton entreprise ? Quelle surprise !
Moi, ils m’ont dit d’aller me faire foutre quand j’ai demandé réparation pour l’incendie qui a tué mes 12 chatons.
    Le gus est pas très fin, quand même.
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

disjoncteur qui saute

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Bases sur l’électricité
Éléments électriques
Travaux électriques
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Shinih

26/11/2014
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Voilà 3 fois que mon disjoncteur saute la nuit.
La première fois une infiltration d’eau.Le tout à été « jointé »
Les deux dernières me pose plus de problème…
Je vis en appartement récent.(-5ans)
Je connais mal les termes à employer je vais essayer d’être clair.
Le différentiel saute,mais je sais quel fusible est en cause donc je l’idole et remet mon différentiel en marche. Je débranché toutes les prises qui sont sur ce « fusible » pas de lumière dessus donc tout est débrancher.Et quand je remet en place le « fusible »le différentiel saute malgré tout…
Petite précision : j’ai démonter toutes les prises afin d’essayer de
trouver laquelle était en cause..Mais même toutes les prises démonter
ça saute tjs
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
retraité technicien de l’aéronautique
| »banzaï »
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour
Si cela ne saute que la nuit … il faut peut être chercher du côté du système ou circuit jour / nuit comme un ballon d’eau chaude par exemple.
Essayer de savoir l’heure exact de la disjonction en y mettant un réveil électrique ou une prise programmable électromécanique (pas électronique car ils ont une batterie de sauvegarde). Vous le mettez à l’heure le soir et le lendemain … vous lisez l’heure de défaut … faites cela plusieurs fois et comparez.
NB) Les horloges de four sont souvent électromécaniques.
Cordialement
Experts d’accord avec cette réponse :
Vous êtes vraiment sur que c’est ce circuit qui fait déclencher votre différentiel ?? Je pencherais plus sur l’avis d’ @ Banzaï .Avez vous un ballon d’eau chaude électrique??
Cordialement
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonsoir vous avez sans doute oublié une prise ou une boite de dérivation dans vos recherches…
pensez a resserrer toutes les vis des disjoncteurs et dff 30 ma
Cordialement
Le problème n’est que la nuit!!! donc je doute que cela soit des mauvais serrages
Cordialement
Réponse deShinih

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonsoir non le ballon est hors de cause car le matin ça continue.Disons que ça ne nous est jamais arriver en pleine journée.
J’ai vérifier les prises elles sont toutes démonter.
Bonjour
Il vous faut déterminer l’heure ou les heures du déclenchement pour savoir s’il y a une cohérence ou non.
Ne pas oublier que j’ai lu ici des déclenchements de différentiel reconnus comme d’origine du voisinage …..
Donc votre jour / nuit est peut être OK … mais celui du voisin …. donc seul une coïncidence d’horaires (ou non) peut nous faire avancer.
Que voulez vous dire par « non le ballon est hors de cause car le matin ça continue », qu’est ce qui continue ?
La panne continue après les heures de déclenchement du ballon ??? Le ballon peut très bien être OK mais pas son circuit de commande …
Cordialement
J’ai eu se problème dernièrement chez une voisine avec son micro onde.Qu’il soit en fonction et même a l’arrêt il faisait disjoncter l’inter dif mais que de temps en temps.
C’est vrais aussi que si c’est le cumulus qui faisait disjoncter a l’enclenchement il aurait de l’eau froide le matin
Pourquoi ne pas essayer de débrancher un appareil différent chaque soir pour arriver a localiser si ce n’est pas un de cela qui fait disjoncter
Cordialement
Bonsoir
Ou pour aller plus loin dans l’idée de Pierre, de basculer un disjoncteur différent tous les soirs (voire un inter différentiel s’il y en a plusieurs) … en espérant que la panne ne soit pas aléatoire.
Mais si ça déclenche au général la nuit … il ne peut pas avoir d’eau chaude ou le déclenchement se fait très tard voire tôt quand le ballon a chauffé ?????
Sinonet pour revenir au début …. je peux craindre aussi que le coup de l’infiltration d’eau a été plus loin ….
Cordialement
Réponse defanfan

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
votre description n’est pas clair est elle laisse de nombreux floue donc de nombreux doute!
sur le différentiel il y a écrit 30 mA. est ce bien celui là qui saute?
si votre fusible claque c’est que vos avez une surchauffe ou bien un court circuit sur les lignes alimenté par sefusible.
court circuit = contact franc entre phase et neutre
surcharge = contact léger entre phase et neutre ou sur consommation des appareils
il est possible que vous ayez des circuits non perceptible relié à ce porte fusible. ou que vous ayez un défaut dans une boite de dérivation.
avez vous planter des clous dans les murs ou percé?
votre joint est il vraiment étanche. y a t’il de la condensation?
cependant le problème d’un 30 mA qui se déclenche peux provenir de n’importe qu’elle autre disjoncteurs ou porte fusible qui serait relié à ce 30 mA.
porte fusible = module ou l’on place le fusible!
il est hypothétiquement possible aussi que vous ayez deux défauts qui se conjuguent.
laissez votre porte fusible incriminé ouvert et réarmer le 30 mA.
si le 30 mA ne saute pas jusqu’aux lendemain c’est que le défautviens bien du circuit relier a ce porte fusible.
les relais jour nuit alimente souvent le lave vaisselle, la machine à laver, le ballon d’eau chaude ou d’autre appareil que l’on souhaite voir fonctionner la nuit pour faire des économies.
il arrive que certain électricien élargisse inadéquatementd’autre circuit à partir de ces circuit jour nuit tel que des circuit lumière ou prise.
pour savoir se que ce porte fusible alimente désarmez tout les autres porte fusible et disjoncteur et armer celui que vous soupçonnez puis faite le tour de vos prises et appareil pour voir ceux qui fonctionne vous serez alors qu’elle prise, appareil ou circuit il alimente.
Bonjour
Je ne vois pas où Shinih parle d’un 30 mA … il parle de MON disjoncteur et ça en général désigne le disjoncteur général.
Et une installation qui a encore des fusibles a rarement des inter différentiels 30 mA …..
Cordialement
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
installation,dépannage,toutchauffage,vmc,isolation
|de châteauvillain jc leblancs.a.s. energie@
expertises dans le domaine de la construction
|sas europ invespar group france
expert dans le domaine des assurances
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Tout le guide pratique installation électrique
Vos questions sont entre de bonnes mains

disjoncteur qui saute

disjoncteur qui saute

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Bases sur l’électricité
Éléments électriques
Travaux électriques
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour commenter.

Valider

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 122 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Vos plombs ont sauté : comment y remédier sans disjoncter ?
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Les plombs ont sauté et vous vous retrouvez dans le noir : par où commencer et comment faire pour rétablir le courant ?
Petit guide de survie destiné aux rescapés d’un saut de plombs qui n’ont aucune idée de ce qu’est un fusible ou un disjoncteur et se servent de leur tableau électrique pour coller des magnets.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Deux raisons peuvent expliquer le saut des plombs :
C’est plus rare, mais vous pouvez également être victime d’unblackout  : là, ce n’est pas tout à fait la même échelle puisque des millions de personnes se retrouvent dans le noir. Quand on a de la chance, cela peut ne durer qu’une vingtaine de minutes (panne européenne de 2006). Mais certains sont moins vernis : ayons une pensée émue pour les habitants de New York privés d’électricité pendant une quinzaine d’heure à la fin des années 70.
Si vous avez un doute, jetez un coup d’œil par la fenêtre : si tout le quartier est dans le noir, il faudra prendre votre mal en patience !
Pour commencer, disséquons un tableau électrique, qui reste un grand mystère pour la plupart d’entre nous :
Bon à savoir  : le tableau électrique se situe souvent dans l’entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons.
Le saut des plombs peut s’expliquer par unesurcharge de courant . Les mesures à prendre ne sont alors pas les mêmes selon que vous ayez des fusibles ou des disjoncteurs différentiels.
Commencez par vous demander si vous n’aviez pas lancé trop d’appareils électriques gourmands en énergie en même temps : l’appareil à gaufres, à crêpes, la raclette, la machine à barbapapa, celle à pop-corn et la fontaine de chocolat n’ont peut-être pas besoin de tous fonctionner en même temps…
En éteindre quelques-uns et rallumer le disjoncteur principal suffira alors pour régler le problème.
Les fusibles existent en différentes puissances : 10, 16, 20 et 32 Ampères.
Selon leur ampérage, l’utilisation qu’on peut en faire n’est pas la même :
À noter  : pour savoir si votre installation est monophasée ou triphasée, il vous suffit de consulter votre facture d’électricité ou éventuellement d’appeler votre fournisseur d’énergie.
Histoire d’être plus concret, par exemple avec des prises classiques, pouvant supporter 2 300 W, les plombs risquent de sauter si vous faites fonctionner en même temps sur une même arrivée d’électricité :
Vous devez donc choisir des fusibles adaptés à l’utilisation que vous avez de vos différentes arrivées électriques, sous peine de voir le courant sauter. Et même si ça met les nerfs en pelote, c’est pour la bonne cause puisque cela permet d’éviter la surchauffe et éventuellement… l’incendie.
Pour résoudre la situation, vous devez donc :
Hormis la surcharge, l’autre raison pouvant expliquer le saut des plombs est qu’ un appareil est capricieuxet en fait profiter toute votre installation électrique.
Sivous avez des disjoncteurs différentiels , pour repérer l’appareil électrique défectueux :
Rallumez ensuite un à un tous les disjoncteurs différentiels, jusqu’à ce que :
Bon à savoir  : dans le cas où plusieurs appareils étaient sur la même arrivée électrique, testez-les tous jusqu’à trouver celui qui fait sauter votre installation.
Bon à savoir  : là aussi, si plusieurs appareils étaient sur la même arrivée électrique, vous allez devoir les tester tous jusqu’à trouver celui qui fait sauter vos plombs.
Retrouvez toutes ces infos dans notreguide de l’installation électrique .
Et pourquoi n’aurions-nous pas une pensée émue pour nos compatriotes de la Martinique qui sont restés 17H00 sans électricité le mois dernier, c’est-à-dire en juillet 2014!Merci pour eux!
Il faut savoir que les coupures d’électricité là-bas sont récurrentes, au moins une fois par semaine selon les lieux… C’est la continuité territoriale…
installation,dépannage,toutchauffage,vmc,isolation
|de châteauvillain jc leblancs.a.s. energie@
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

disjoncteur qui saute

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Bases sur l’électricité
Éléments électriques
Travaux électriques
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette astuce.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 122 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Les plombs ont sauté ? Comment rallumer la lumière
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Les plombs ont sauté et vous vous retrouvez dans le noir. Ne paniquez pas ! Et vous pourrez rapidement rallumer la lumière.
Pas de bougie ni de lampe de poche à portée de main ? Utilisez l’écran de votre téléphone portable : sa lumière est suffisante. Pour un rendement optimal, mettez-vous sur l’écran
pour écrire un message, car le fond est blanc, ce qui procure la meilleure luminosité.
Si les plombs ont sauté, c’est soit à cause d’un appareil électrique défectueux, soit parce que trop d’appareils électriques fonctionnent en même temps.
Avant tout, demandez-vous si vous aviez lancé beaucoup d’appareils électriques consommateurs d’énergie en même temps : chauffage électrique + fer à repasser + sèche linge
+ plaque de cuisson + four + bouilloire + grille-pain + lampadaire
halogène, par exemple.
Si tel est le cas, commencez par éteindre plusieurs de ces appareils. Tous ne peuvent pas fonctionner en même temps !
Pour repérer l’appareil électrique défectueux, il faut que vous testiez les appareils branchés sur le circuit au moment où les plombs ont sauté.
L’appareil qui ne fonctionne pas est banché sur le disjoncteur qui ne se rallume pas. Lisez ce qui est indiqué sur l’étiquette, et allez-vous tous les appareils concernés. Éteignez ceux qui sont allumés, débranchez ceux qui peuvent l’être, et rallumez-les les uns après les autres jusqu’à ce que l’électricité saute à nouveau : vous avez trouvé l’origine du problème !
Si ce sont des fusibles, tirez-les tous, et enlevez celui qui a fondu. Rallumez le disjoncteur principal, et allez voir les appareils qui sont branchés sur le fusible qui a fondu.
Une fois que vous avez repéré l’appareil défectueux, il faut remplacer son fusible en en plaçant un nouveau dans le tiroir attribué à l’appareil sur le disjoncteur.
Si une fois remplacé le fusible saute à nouveau, cela signifie que c’est l’appareil qui est inutilisable. Dans ce cas, il n’y a que le réparateur qui pourra faire quelque chose.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
fabricant de mortiers : sol, carrelage, enduits…
|conseiller weber
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

disjoncteur qui saute

Espace membre

Identifiez-vous
Devenir membre
S’inscrire à la newsletter

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €
Commander

Bois
Outillage Bois
Electricité
Gros oeuvre
Décoration

Plomberie
Chauffage
Jardin
Mécanique
Travail des métaux

Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Petites annonces
Coin des collectionneurs
Les articles de Système D
Vie du forum
Vie du site

Nos magazines
Le forum pas sérieux

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Electricité
> disjoncteur qui saute

Nous sommes actuellement le 03 Avr 2017 12:37

Une pergola

Une véranda

Installer des W.-C.

Aménager un jardin à vivre

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Habiter une longère bretonne : le chantier


Une maison à moins de 100 000 euros


Un cuiseur solaire à rotation automatique

Acheter le magazine

S’abonner à Système D

Aménagements extérieurs : terrasse, piscine, barbecue, jeu
En ce moment :305 utilisateurs actifs
le 03/04/2017 à 11:38 par dauphin34
le 03/04/2017 à 08:48 par Olivier77
je vous demande de l’aide car je suis seule avec ma fille a la maison et depuis que je suis rentré de 1mois de vacance , mon disjoncteur n’arrete pas de sauter … cela fait 2ans que je suis dans ma maison et chaque année et surtout hiver je n’ai jamais eu de coupure , or la depuis mon retour(sachant que j’avais fermé le disjoncteur en partant) cela ne fait que de sauter .
Je precise que je ne m’y connais pas du tout en electricité , j’ai un boitier dans mon salon qui commande le chauffage , chauffeau , lumieres … de la maison (je pense que c’est la ou ce trouve les fusible ???) et j’en ai un dans le sas des appartement au dessus de ma maison qui je pense est le disjoncteur , enfin c’est celui la qui saute … doncpas du tout agreable de sortir par ce frois la nuit!! la je suis partie cet aprè midi et quand je suis rentré je l’ai trouvé sauté , sinon ca saute saute quand je met le micro onde , ou la cafetiere , mais tous a l’heure je les ai debranché et cela a sauté quand meme alors que je n’avais que la télé , le frigo et les chauffage et une ampoule d’allumé!pensez vous qu’il y a un risque que cela prenne feu ? car j’ai très peur la nuit surtout pour ma fille!
Si c’est le disjoncteur EDF qui saute, 2 raisons possibles :
– la surintensité : trop d’appareils sont allumés à la fois et cela dépasse les limites de votre abonnement. J’éliminerai cette solution, car cela semble se produire même si peu de chose sont branchées.
– le défaut d’un appareil ou d’un endroit de l’installation qui occasionne une fuite de courant. (pas de risque d’incendie avec un tel défaut, mais un risque d’électrocution).
Je m’orienterai plutot vers cette 2ème solution. Reste à trouver quel appareil. Sans outillage spécifique, le mieux est de débrancher un appareil de laisser votre installation fonctionner et de voir si le défaut continue à se produire. S’il ce produit, cela ne vient pas de cet appareil et vous passez au suivant, si cela ne se produit plus, vous avez peut être trouvé le coupable.
Les coupables les plus fréquents sont : le frigo, le congélateur, les appareils avec de l’eau (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle), le grille pain.
Cela peut être aussi un défaut de l’installation, par exemple de l’eau qui ruisselle à l’intérieur d’un mur et qui tombe sur les connexions d’une prise de courant. Ca c’est moins évident à détecter.
A notez qu’il existe maitenant des appareils plus sensibles (interrupteur différentiel 30mA) qui se mettent dans le tableau avec les fusibles, qui devraient sauter avant le disjoncteur EDF (donc vous éviter d’aller dehors), mais surtout qui détectent les fuites de courant avant d’atteindre un seuil mortel. Vu ce que vous avez décrit, votre installation en est dépourvue.
Vous devriez vous rapprocher d’un électricien ou d’une connaissance qui s’y connais pour faire faire une mise en sécurité de votre installation, qui constiterait entre autre à faire un tableau électrique avec des interrupteurs différentiels 30mA.
merci beaucoup pour votre aide et vos conseils ,
je voulais vous demander si meme eteint les appareil pouvait faire sauter le courant car sinon ce serait obligatoirement le frigo car c’est seul lui qui etait allumé hier lors de ma coupure ? sinon mon fil d’ordinateur est un peu coupé a un endroit , ce pourrait il que ce soit cela ? car mon ordinateur est continuellement allumé? et j’ai aussi eu une mini innondation il y a quelque mois du a une canalisation percé de chez mon voisin en haut et toute l’eau passait par mon ampoule et par la ventilation dans les toilette et depuis j’ai des grosses taches d’eau sur les mur , ce pourrait t il que ce soit cela aussi? sinon je vais me renseigner auprès de mon entourage si quelqu’un aurait des connaissance en electricité.
en vous remerciant par avance , desolé de vous couvrir de question !
Même éteint celà peut sauter mais c’est moins probable. Mais dans le cas d’un défaut sur le cordon, c’est par exemple possible.
Pour le frigo : fort possible que ce soit lui (mettez vos produits chez le voisin et débranchez le frigo pendant une journée).
Pour l’ordinateur, s’il est relié à une prise avec terre et que le cordon est abimé, c’est possible également. S’il n’est pas relié à la terre, peu probable.
Pour la fuite, depuis quelque mois, je pense qu’il n’y a plus vraiment d’eau dans les connexions, donc peu probable, et à mon avis cela aurait disjoncté à l’époque de la fuite et pas maintenant.
Pour rappel, pour la mise en sécurité 5 points minimum (avec des termes pas trop technique j’espère) : – un dispositif de coupure d’urgence dans l’habitation (pas sur que vous en ayez un car vous devez ressortir pour accéder au disjoncteur EDF qui joue habituellement ce rôle) – au moins un interrupteur différentiel 30mA en tête du tableau (voir explications au dessus) – chaque circuit doit être protégé par un fusible ou un disjoncteur. – dans la sdb respect des règles liées au volume (en simplifiant pas de prises et inter et lampe à moins de 60cm de la baignoire ou de la douche) et présence d’une liaison équipotentielle (tous les éléments métalliques de la sdb doivent être reliés à la terre) – absence de fil apparents et absence de matériels interdits (par exemple les vieux fusibles et interrupteurs de nos grand mères).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum :Yahoo Slurp [Bot]et 48 invité(s)
En ce moment :305 utilisateurs actifs
le 03/04/2017 à 11:38 par dauphin34
le 03/04/2017 à 08:48 par Olivier77
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Disjoncteur différentielle saute…???

Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bois
   Bois
   Outillage Bois
Electricité
   Electricité
Gros oeuvre
   Gros oeuvre
Décoration
   Décoration
Plomberie
   Plomberie
Chauffage et énergies
   Chauffage
Jardin
   Jardin
Mécanique et travail des métaux
   Mécanique
   Travail des métaux
Astuce de bricoleur
   Astuce de bricoleur
Loisirs créatifs
   Loisirs créatifs
Informatique
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
Petites Annonces
   Petites annonces
Espace collectionneurs
   Coin des collectionneurs
   Les articles de Système D
Jardin public
   Vie du forum
   Vie du site
   Nos magazines
   Le forum pas sérieux
 

disjoncteur qui saute

Image & Son
Télévision
Photo numérique
Caméscope
Home Cinema
Hifi
Lecteur & Enregistreur
Plus de choix…

Auto-Moto
Auto
Moto
Système navigation GPS
Plus de choix…

Informatique
Ordinateur de bureau
Ordinateur portable
Périphérique
Composant
Stockage
Réseaux
Plus de choix…

Jeux vidéo
Jeux vidéo console & PC
XBOX 360
Playstation
Nintendo Wii
Manette de jeux
Plus de choix…

Electroménager
Préparation culinaire
Cuisson
Froid
Lavage
Ménage – Repassage
Plus de choix…

Maison et Jardin
Maison
Bricolage
Jardin
Plus de choix…

Téléphonie
Téléphone mobile
Téléphone fixe
Téléphonie IP
Plus de choix…

Nouveautés
Instrument de musique
Matériel professionnel
Accueil Comparateur

Offres d’emplois
Liste des offres
Ajouter une offre
Modifier/Supprimer

Demandes
Liste des CVs
Ajouter un CV
Modifier/Supprimer

Cours d’électronique
Logiciels
Etablissements
Journaux & Magazines

Montages électronique
Sociétés
Livres & Ouvrages
Montages magazines

Forums de discussion
Accueil Forums
Forum Electronique
Forum Péri-informatique
Forum Dépannage
Forum Hors Electronique
Forum PFE – TPE
FAQ ABCelectronique

Divers
Recherche
Inscription
Vos messages
Messages suivis
Archives

Liste des annonces
Ajouter une annonce
Modifier/Supprimer

Newsletter
Actualités
Publications scientifique
Connecteurs
Lexique
Saisie schémas Jschematic
Applet resistances
Dossiers
Afficher notre site
Dessin graphique
Liens
Archive
Voir l’intro
Nous contacter

Analogique et Numérique
Péri-informatique
Dépannage
Hors Electronique
PFE – PPE – TPE …
FAQ

Sujets uniquement
Arborescence
Sujets + messages

Bonjour,
Il y a deux ans, mon disjoncteur différentiel a commencé à sauter sans raison (tous les deux mois en moyenne). Je le réarmais facilement au début et puis une fois, il m’a fallu 1/2h… Un électricien est venu et a changé le disjoncteur car il a estimé que le problème venait de lui… Tout a été OK pendant plus d’un an et là ça recommence: il a sauté il y a 3 mois, puis il y a une semaine puis deux fois hier…
J’ai l’impression en lisant les messages sur les forums que ce type de problème est compliqué car la panne est aléatoire. Quelqu’un connaît-il un électricien sérieux sur Paris?
Merci!
Bonjour,

Vous avez sans doute un appareil qui est en défaut par moment, chauffe eau, machine à laver……
__________________
La lampe torche..le PQ aussi!!
Merci pour votre réponse. Un électricien a-t-il la possibilité de détecter l’appareil en cause?
__________________
More the knowledge lesser the Ego, lesser the knowledge, more the Ego
__________________
More the knowledge lesser the Ego, lesser the knowledge, more the Ego

Dernière modification par guy92 10/05/2015 à20h31 .

__________________
Il vaut mieux être bourré quecon, ça dure moins longtemps. @Coluche
bsr
coe l’a dit André 01 rescensez ts les appareils qui sont chez vs et faites mesurer l’solement sous 500V à l’aide d’un méghomètre. si l’osolement est faibles alors faite une revision de vos équipements.
Bonjour mlyautey,
Petite question subsidiaire que nous avons oublié de poser : tu as parlé dans le post #1 de « disjoncteur différentiel ». Est-ce bien un « disjoncteur différentiel » ou bien un « interrupteur différentiel » ?
Car si c’est bien un disjoncteur, comment as-tu distingué le fait qu’il « saute » par sa fonction de protection de courant différentiel, ou par sa fonction de protection contre les surcharges d’intensité ?
Si tu ne sais pas faire la différence entre disjoncteur et interrupteur, donne-nous la marque et le modèle de l’appareil, ou bien une bonne photo de sa face avant.
A+, André
Salut,

En supposant que le nouveau diff soit moins sensible, cela veut simplement dire que le défaut ne venait pas de lui, mais d’un appareil (ou plusieurs) dont le courant de défaut ne fait qu’augmenter au fil du temps.

Si tu as un ballon d’eau chaude électrique, commence par couper son disjoncteur. Et voir si ça saute toujours.

Concrètement, sans matériel spécifique, on peut dépister assez facilement en coupant (débranchant) chaque jour un appareil différent et voir si ça saute toujours ou pas. Si le diff saute plusieurs fois par jour c’est assez facile d’identifier le / les fautifs.

Tu peux toujours faire venir un électricien… Mais si celui çi te propose direct de changer le diff sans faire de mesure, tu peux lui dire au revoir et en appeler un autre…
Bonsoir,

Petite question, sur votre tableau avez vous un ou plusieurs disjoncteurs(ou interrupteur) différentiel ?
Il est vrai qu’une petite photo du tableau serai la bien venue.

Je pose la question car il existe 2 types de différentiel les A et les AC.

Type AC: détecte les défauts du courant alternatif
Type A: possède les caractéristiques d’un type AC, détecte en plus les défauts du courant continu (que l’on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge).

Voir si un appareil ne serait pas protégé par le mauvais différentiel.

Cordialement.
dmo03,
__________________
More the knowledge lesser the Ego, lesser the knowledge, more the Ego
Et +1 avec guy92, ça fait belle lurette que j’ai mis des types « A ».
Bonjour,
Quand toute est correct…
On finit par découvrir des bébêtes qui se sont installées dans une prise.
__________________
Per aspera sic itur ad astra
Bonjour à tous,

les filtres secteurs sont très souvent à l’origine de ce type de problème ; il suffit d’une fuite sur la capa du filtre.
A mon pro , un prof d’informatique se plaignait que le disjoncteur de la salle sautait périodiquement : une rangée de 10 ordi +imprimante + scanner ; quand on lit les caractéristiques des diverses alims ça pouvait pas tenir.
il fallait une protection par appareil et non pour une salle entière.

Installation conçue par une personne « compétente » ; erreur décelée par un simple personnel qualifié uniquement dans l’entretien des batiments.
Je précise que d’après le devis (que j’ai demandé pour comprendre) chaque appareil devait être protégé indépendamment.
L’économe a pris la chose en main

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça
Bonjour,

et bien vue guy92, en fait on devrait monté que des type « A » (qui peut le plus peut le moins).

Je voulais juste savoir si il y avait plusieurs disjoncteur différentielle dans le tableau. ça aurait pu aider à trouvé l’appareil ou la partie de l’installation qui pose problème.
__________________
L’age n’est pas un handicap …. Encore faut-il arriver jusque là !
__________________
More the knowledge lesser the Ego, lesser the knowledge, more the Ego
__________________
More the knowledge lesser the Ego, lesser the knowledge, more the Ego
Bonjour, une petite idée, ne rigolé pas mais parfois quelque chose qui n’a rien a voir peut être la solution.
Tout d’abord, l’historique, avez vous fait des changement dans l’installation électrique, mise en place d’une clim, un chauffage, une lampe extérieure, parfois le fait de connecté par mégarde la vis qui tient l’appareil peut touché à la fois le fils rouge(la phase) et la terre (par la carcasse de l’appareil), ensuite de pas enclenché successivement le disjoncteur(si gros problème il peut explosé et vous brûler la main), sinon quand cela arrive, débranché la terre sur la barrette de terre, si ça ne disjoncte pas c’est un contact entre la phase le terre. Pour trouvé le problème supprimé 1 par 1 les fusibles, si ça ne disjoncte pas le problème viens de la ligne du dernier fusible que vous avez supprimer. Regardé la où les pièces non alimenté et le problème peut venir d’un appareil voir une lampe de chevet, mais en vue des informations que vous avez donner, je pense à un appareil avec une résistance du genre grille pain, chauffage, cumulus ou bien automatisme de portail.
Pour les fautes d’orthographes…….désolé…à plus

Dernière modification par thierry dépanne 07/07/2015 à10h36 .

__________________
Per aspera sic itur ad astra
__________________
More the knowledge lesser the Ego, lesser the knowledge, more the Ego
© 2000 – 2015Tous droits réservés.

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Un électricien a-t-il la possibilité de détecter l’appareil en cause?
Bonjour,

Vous avez sans doute un appareil qui est en défaut par moment, chauffe eau, machine à laver……
Merci pour votre réponse. Un électricien a-t-il la possibilité de détecter l’appareil en cause?
Quelqu’un connaît-il un électricien sérieux ?
Définition d’un électricien sérieux ?
Bonsoir,

Petite question, sur votre tableau avez vous un ou plusieurs disjoncteurs(ou interrupteur) différentiel ?
Il est vrai qu’une petite photo du tableau serai la bien venue.

Je pose la question car il existe 2 types de différentiel les A et les AC.

Type AC: détecte les défauts du courant alternatif
Type A: possède les caractéristiques d’un type AC, détecte en plus les défauts du courant continu (que l’on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge).

Voir si un appareil ne serait pas protégé par le mauvais différentiel.

Cordialement.
dmo03,
les filtres secteurs sont très souvent à l’origine de ce type de problème ; il suffit d’une fuite sur la capa du filtre.
Bonjour,

et bien vue guy92, en fait on devrait monté que des type « A » (qui peut le plus peut le moins).

Je voulais juste savoir si il y avait plusieurs disjoncteur différentielle dans le tableau. ça aurait pu aider à trouvé l’appareil ou la partie de l’installation qui pose problème.
Bonjour à tous,

les filtres secteurs sont très souvent à l’origine de ce type de problème ; il suffit d’une fuite sur la capa du filtre.
A mon pro , un prof d’informatique se plaignait que le disjoncteur de la salle sautait périodiquement : une rangée de 10 ordi +imprimante + scanner ; quand on lit les caractéristiques des diverses alims ça pouvait pas tenir.
il fallait une protection par appareil et non pour une salle entière.

Installation conçue par une personne « compétente » ; erreur décelée par un simple personnel qualifié uniquement dans l’entretien des batiments.
Je précise que d’après le devis (que j’ai demandé pour comprendre) chaque appareil devait être protégé indépendamment.
L’économe a pris la chose en main

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça
débranché la terre sur la barrette de terre
Bonjour, une petite idée, ne rigolé pas mais parfois quelque chose qui n’a rien a voir peut être la solution.
Tout d’abord, l’historique, avez vous fait des changement dans l’installation électrique, mise en place d’une clim, un chauffage, une lampe extérieure, parfois le fait de connecté par mégarde la vis qui tient l’appareil peut touché à la fois le fils rouge(la phase) et la terre (par la carcasse de l’appareil), ensuite de pas enclenché successivement le disjoncteur(si gros problème il peut explosé et vous brûler la main), sinon quand cela arrive, débranché la terre sur la barrette de terre, si ça ne disjoncte pas c’est un contact entre la phase le terre. Pour trouvé le problème supprimé 1 par 1 les fusibles, si ça ne disjoncte pas le problème viens de la ligne du dernier fusible que vous avez supprimer. Regardé la où les pièces non alimenté et le problème peut venir d’un appareil voir une lampe de chevet, mais en vue des informations que vous avez donner, je pense à un appareil avec une résistance du genre grille pain, chauffage, cumulus ou bien automatisme de portail.
Pour les fautes d’orthographes…….désolé…à plus
  »
disjoncteur différentiel qui saute sans raison
mlyautey

☆☆☆☆☆☆☆

10/05/2015, 06h56

argos29

★★★★★★ ☆

10/05/2015, 07h22

mlyautey

☆☆☆☆☆☆☆

10/05/2015, 08h00

André01

★★★★ ☆☆☆

10/05/2015, 17h56

guy92

★★★★★★ ☆

10/05/2015, 18h26

guy92

★★★★★★ ☆

10/05/2015, 18h30

Claude34

★★★★ ☆☆☆

10/05/2015, 20h32

André01

★★★★ ☆☆☆

10/05/2015, 20h51

donperi

★ ☆☆☆☆☆☆

11/05/2015, 00h47

André01

★★★★ ☆☆☆

11/05/2015, 07h34

dspix

★★★★★★★

11/05/2015, 09h56

dmo03

★★ ☆☆☆☆☆

13/05/2015, 23h11

guy92

★★★★★★ ☆

14/05/2015, 09h06

Krischna

★★★★★ ☆☆

14/05/2015, 09h51

Mondou

★★★★★ ☆☆

14/05/2015, 10h10

jean-charles

★★★★ ☆☆☆

14/05/2015, 10h18

dmo03

★★ ☆☆☆☆☆

14/05/2015, 10h20

DAUDET78

★★★★★★★

14/05/2015, 10h24

guy92

★★★★★★ ☆

14/05/2015, 14h30

guy92

★★★★★★ ☆

14/05/2015, 14h43

thierry dépanne

☆☆☆☆☆☆☆

07/07/2015, 10h24

Mondou

★★★★★ ☆☆

07/07/2015, 11h14

guy92

★★★★★★ ☆

07/07/2015, 12h27

Vous avez déjà noté cette discussion

disjoncteur qui saute

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Bases sur l’électricité
Éléments électriques
Travaux électriques
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Anonyme

17/08/2011
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Bonjour, suite à une fuite prolongée de nos voisin de
dessus, un jour, en se levant le matin on a trouvé le disjoncteur en position
off, on a constaté que la prise de courant située derrière la cuisinière était toute
mouillée, après réparation des dégâts et séchage de la prise, le disjoncteur
saute toujours suite à l’utilisation de l’une des prises de la cuisine, celle
du réfrigérateur ou celle du pétrin.Une solution?. MERCI
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
Experts d’accord avec cette réponse :
Avez-vous vérifié chaque prise de ce circuit pour voir si l’eau ne s’est pas infiltrée dans les gaines ?
Avez-vous identifié le nombre de prises sur votre circuit ? Si oui, il vous faut procéder par éliminations.
Débrancher tous les appareils alimentés par ce disjoncteur et assurer vous que ce même disjoncteur reste enclenché. Rebranchez un par un chaque appareil sur un temps assez long si possible.
Commentaire de

anonyme

19/08/2011
signaler
Bonjour, merci pour votre réponse, hélas tout ce que vous
avez mentionné, on l’a déjà fait. Le problème est seulement dans la cuisine
toutes les autres prises de courant marche très bien maintenant.!
j’ai oublié de vous demander quel disjoncteur saute ? Est- ce le disjoncteur EDF? Est-ce un interrupteur differentiel ou un disjoncteur normal qui est affectéau circuit pc cuisine?
Commentaire de

anonyme

20/08/2011
signaler
C’est un disjoncteur EDF qui reli toute l’instalation électrique de la maison.
Donc d’après votre réponse, c’est le disjoncteur EDF qui saute ? et rien d’autre ?
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
bonjour, je suppose que les prises dont vous faites état sont sur le meme mur qui a été mouillé par la fuite , si c’est le cas vous avez de l’eau qui c’est accumulée soit dans vos gaine soit dans vos prises et provoque un problème de différentiel sur votre conteur edf 500mml la solution au probleme 1ere solution trouver la prise ou la gaine defectueuse la sécher et changer les fils dans le pire des cas ou repasser le circuit en apparent sous moulure et la plus de probleme d’humidité . cdlt 
Commentaire de

anonyme

22/08/2011
signaler
Bonjour, suite a vos réponses, je ne peux que remercié tout le monde.
Pour
répondre à Laurent, Oui, effectivement il n’ya que le disjoncteur qui saute
quand on branche certains appareils dans les prises de courant de la cuisine,
en réalité, il ya deux prises sur le même mur qui à été mouillé, Le problème
vient de la prise qui est directement aux dessous de la fuite.
On va essayer de régler le problème suite à vos suggestions et surement on vous tiendrait
au courant.
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
re bonjour , dans mon explication je parlai evidemment du disjoncteur EDF et pas du compteurcdlt electro-dep
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Je pense qu’il faut proceder comme l’indique Lalineae.Une fois la prise defectueuse reperee,debrancher l appareil qui y est connecté et le rebrancher sur une prise valide(qui n a pas fait sauter le disj) ou sur une prise d’une autre piece de la maison.Constatez le resultat.
Ca marche ,c est donc bien la prise reperee qui est en cause:la traiter.
Ca saute toujours:voir de plus pres l’appareil qui etait branché sur cette prise ,son cable et son connecteur
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Comme promis, je suis de retour pour vous dire que la solution était dans le changement du disjoncteur, l’ancien ne supportait pas!. Merci à tous.
Commentaire de

anonyme

28/07/2013
signaler
Bonjour. J’arrive un peu après la bagarre mais, à toutes les solutions proposées, il en manque une. c’est l’utilisation du sèche cheveux de madame. C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec un sèche cheveux. Très utile pour sécher justement.
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
bravo on c’est tous trompé mais nos solutions n’étaient pas idiotes mais falais pensé au disjoncteur qui étais vieux lol
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
DISJONCTEUR QUI SAUTE DES L’ENCLENCHEMENT ballon D’EAU
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Quel est l’âge du ballon d’eau chaude? Il se pourrait que les résistances (thermoplongeur) soient devenues poreuses et là forcement, le différentiel fait ce pourquoi il a été conçu et installé, il vous protège car vous avez une fuite de courant par le thermoplongeur qui comme son nom l’indique est immergé.
Ce diagnostic est valable si la protection thermique protégeant le ballon (fusibles ou disjoncteur thermique) ne saute pas.
Experts d’accord avec cette réponse :
fuite d’eau dans le cache résistance du ballon et disjonction très probablement…
A suivre avec plus d’information.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
agent immobilier
|aab-immobilier.com
expert conseil tous dommages habitation.
installation,dépannage,toutchauffage,vmc,isolation
|de châteauvillain jc leblancs.a.s. energie@
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Tout le guide pratique installation électrique
Vos questions sont entre de bonnes mains

disjoncteur qui saute

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
PiiiOu- Dernière réponse le 30 déc. 2010 à 10:49parlatorche
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

disjoncteur qui saute

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum électricité
> DISJONCTEUR GENERAL QUI SAUTE

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour à tous. J’ai un problème récurrent, depuis environ 6 mois : mon disjoncteur général saute, environ 2 fois par mois, de nuit comme de jour sans que mes différentiels 30mA ne sautent (j’en ai 3 sur mes tableaux électriques).Je pensais au chauffe eau, mais le général à sauté début mai à 09H00 du matin.A cette heure-ci, je n’ai pas de chauffage (je suis au fioul (et il ne chauffait plus), pas de chauffe eau, qui ne marche que la nuit, et pas de cuisson (ni plaque, ni four) seuls 2 frigos et un congel.Un électricien m’a conseillé de voir EDF, car d’après lui, cela vient d’eux.EDF est passé aujourd’hui en m’assurant que le pb ne vient pas d’eux. J’ai un disjoncteur récent (2ans) et un contrat à 9kW.D’après le technicien, j’aurais eu une intensité de 55 A sur le disjoncteur, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a sauté. Je veux bien, mais j’ai du mal à comprendre (je ne suis pas du tout de la partie), comme des différentiels à 30 mA ne sautent pas alors que le général à 55 mA saute, et surtout, comment j’arrive à 55A avec deux frigos et 1 congel.Il m’a quand même changé le disjoncteur général, mais je ne suis pas convaincu (lui non plus) et n’a pas voulu me dire ce que je pourrai faire, car il ne voulait pas me conseiller, de peur que cela lui retombe dessus. Quelqu’un aurait-il une idée, car je suis bien dans la panade. Merci pour vos réponses.TOF

Bonjour Ne pas confondre ampérage de la consommation et la protection perte à la terre,les inters diff 30mA protège uniquement les pertes à la terreLe général protège les surintensités ,dépassement de 9KW Le général saute à 55A donc 10A au dessus de son réglage et c’est normal que les inters diff ne sautent pas ils ne sont pas prévus pour ça.,(Je fais simple)Il arrive que le disjoncteur général soit défectueux et qu’il saute sans raison ,il y a de ça un mois j’ai du faire intervenir ERDF pour le remplacement d’un disjoncteur dfectueux qui sautait sans raison et depuis tout va bien!

Bonjour. Je suppose que tu es équipé d’un compteur électronique ? en effet il permet de savoir quel a été le maximum de courant qui est passé par là. Mais il ne dit pas quand. Dans ton cas, c’est très probablement ce qui a provoqué le déclenchement, même si la durée n’a pas été très longue. Tu peux avoir un appareil qui,temporairement , a consommé plus que prévu. Un exemple : quand une lampe à incandescence explose en fin de vie… Ce qui me surprend c’est que le technicien, constatant le logique du déclenchement, remplace quand même le disjoncteur. A moins que le compteur ne soit pas électronique ??? Il sera possible, moyennant une modification temporaire de ton tableau des protections, de localiser le problème, mais c’est plutôt du domaine du pro ou du bricoleur expérimenté… Salut, @+

Salut J’aie le même prob que toi , mon disjoncteur saute quand le réseau EDF coupe, chez toi y a t il eu coupure general du réseau a voir avec tes voisins, pour moi le disjoncteur a été change en Décembre mais le prob est revenu il y quelques jour suite à la coupure general du réseau .Pour le service clien t il faut voir le réseau ERDF , pour eux il faut voir le service client .J’aie fait une reclamation rcrite j’attends.
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Soyez zen ! La gestion d’un dégât des eaux peut s’avérer un long fleuve tranquille !
Voir nos astuces
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux, quelle que soit son origine.
Voir nos conseils
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Si vous étiez un outil, vous seriez :
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Le partage des clés sécuriséGamme de coffres à clés renforcés et garantis à vie ! Compatibles avec les services d’aide à la personne.
Comment gérer un dégât des eaux ? Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux.
Conseils pour un dégât des eaux : Fuite d’eau et dépannage d’urgence, comment procéder ?
Bien protéger sa maison
La sécurité d’une habitation est essentielle. Elle peut être assurée par de nombreux appareils présentés dans ce dossier.
kriske
,
dauphin34
,
Jardibot

disjoncteur qui saute
Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l’électricité, aide aux travaux et devis, choix de l’équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Premier message non lu• 34 messages

1
2
3
4
Suivant

bonjour a vous

tout d’abord je m’excuse d’avance si je ne suis pas dans le bon post.
voila j’ai un gros souci electrique dans ma maison.je suis equipe en monophase avec un amperage de 45 amp sur le compteur a ce jour je n’e consomme que 27 amp.je suis equipe d’un dijoncteur general de 63 amp et de differentiel qui alimente les differents reseaux de la maison,les normes ont ete respecte les eclairage sont sur des 10 amp les prise sur du 16 amp et l’electromenager sur du 20 amp et la gaziniere sur du 32 amp.voila pour l’installation malgre ca le dijoncteur generale ce met en rupture regulierement.j’ai tout d’abord penser a un probleme provenant d’un appariel elctrique j’ai donc debranche la machine a laver et le lave vaiselle mais je dijoncte toujours, j’ai ensuite verifier les cablages du grenier pour verifier si une souris n’avais pas grignoter un cable mais toujours rien.je suis a bout d’idee si quelqu’un peux l’aider a resoudre ce petit soucis j’ai une petite fille qui 9 mois et je ne voudrais pas qu’il lui arrive quoi que ce soit a cause de ce probleme.
pour rajouter a tout ca j’ai un default de terre j’ai un electricien qui est venu avec un tellurometre mesurer les ohms et je suis au dela des normes c’est a dire 100 on m’a conseille de replanter un piquer de terre est ce possible que ce soit ca qui me fait dijoncter regulierement.l’electricien m’a rassure en me disant que j’etais bien relier a la terre.mais le seul souci c’est que le jour ou une resistance d’un appareil lachera se sera moi ou ma femme ou ma fille qui serviront de terre .pas tres rassurant.
voila je vous est expose mon probleme si vous pouviez m’aider ca m’arrangerai bien
merci d’avance
Salut Buquet

Le problème avec les disjoncteurs différentiels , c’est qu’ils sont très sensibles aux courants de fuites , parfois même générés par un simple écran d’ordinateur
Ton disjoncteur est peut-être HS
Pour l’instant , le mieux que tu puisses faire , c’est d’isoler au compteur , chaque partie de ta maison ou chaque ligne électrique , et d’observer ce qui se passe .
La mise à la terre peut également causer des problèmes si elle est trop proche du neutre du tableau
Un électricien m’a expliqué qu’en réalité , le neutre d’un prise de courant , est relié à la terre , qui sert alors de conducteur gratuit .

A+
merci pour ta reponse

mon dijoncteur n’est pas hs il a ete controle par l’elctricien
au niveau de l’eloignement la terre est en dehors de la maison dans le jardin a une distance de 15m du tableau electrique
ce que je comprens pas c’est que en ce moment tout fonctionne
sans soucis tout est branche et aucune coupures

je savais que les differentiel etait tres sensible a ce point la mais les normes sont les normes

j’ai essaye d’isoler partie par partie les secteurs de la maison mais ca ne change rien j’ y comprend rien je pense que je vais replanter un piquer de terre plus loin en faisant un pont avec le premier
mais l’appareil de mesure le tellurometre ca coute tres cher pour un particulier et si je rappelle l’electricien pour controler mes travaux ca ne sera pas gratuit non plu

mais je te remercie bien pour tes elements de reponse
Bonjour

je ne pense pas que cela soit la mise a la terre qui soit ton probléme (fait comme les vieux renards d’éléctriciensil vont uriner sur la tige de terre juste avant de faire les mesures et elle sont bonne, 1 mois plus tard la terre seche et c’est plus bon)

Un disjoncteur differentiel ,mesure l’amperage d’une phase et doit retrouver le même amparage sur le fil neutre , si il y une differrence cela sous entand une fuitea la terre , le disjoncteur déclanche , c’est un moyen de protection contre une éléctrocution
Si le disjoncteur est bien calibré une resitance de 2000homs relié a la terre et sur une phase dans une prise de courrant le fait disjoncter..

Recherche dans ton circuit si tu as une lampe ou un appareil exterieur soumis a l’humidité qui ocasionne une fuite.. Salle de bain
prise de sechoir a cheveux ,ou piscine exterieur tous ce qui est a risque de fuite, Procede par élimination , il faudrait savoir quel circuit ou quel appareil est en fonction quand cela disjoncte.

André
Salut,
La condensation dans un appreil électrique est souvent la source de ce type de problème, il faut donc déterminer quel est l’appareil qui fait déclancher.
Tous les appareils qui utilisent de l’eau sont suspects, percolateur, machine à laver, réfrigérateur etc.
Bon courrage pour ton enquête !
@+
Ce n’est pas parce qu’on dit depuis toujours que c’est impossible qu’il ne faut pas essayer
voila pour l’installation malgre ca le dijoncteur generale ce met en rupture regulierement.
L’homme est par nature un animal politique (Aristote)
voila pour l’installation malgre ca le dijoncteur generale ce met en rupture regulierement.
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
«Je plussoie», ça veut dire : je suis d’accord, j’approuve, je confirme, j’adhère… À l’infinitif, c’est «plussoyer». Presque 30000 occurences d’après yahoo.fr, pour «je plussoie». Ça se trouve partout, sur les forums et les listes de discussion en particulier et ça viendrait de l’habitude de répondre «+1»
L’homme est par nature un animal politique (Aristote)
«Je plussoie», ça veut dire : je suis d’accord, j’approuve, je confirme, j’adhère… À l’infinitif, c’est «plussoyer». Presque 30000 occurences d’après yahoo.fr, pour «je plussoie». Ça se trouve partout, sur les forums et les listes de discussion en particulier et ça viendrait de l’habitude de répondre «+1»
*************************** Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
merci pour vos reponse les gars

c’est vrai que j’ai gite qui fait partie de la maison equipe d’un frigo congelo micro onde et lave linge et d’un lave vaisselle plus out mon materiels egalement.
je pense plus come vous le dite a un appareil qui prendrai l’humidite et qui difonctionnerai
depuis hier j’ai tout remis et je ne dijioncte pas mais c’est vrai qu’il ne pleut plus je vais exploiter cette idee je vais regarder si je dijoncte plus quand il pleut
ma femme hier m’a rajouter que la veilleuse de la petite disfonctionnait elle etait obliger de la debrancher a chaque fois pour la mettre en route je l’ai donc debranche on verra si c’etait cette appareil.on verra si mon generale dijoncte toujours.

je vous donne un complement d’information quand il dijoncte il ne recolle pas tout de suite je suis obliger d’abaisser des differentiels avant de le remonter et ensuite je remonte ceux que j’ai mis hors service. mais ce n’est jamais les memes ce qui rend la tache encore plus complique pour localiser la surcharge.

pour la mise a la terre je vais replanter un piquet de terre je vais faire un trou et je vais entourer le piquer avec des briques et ensuite je rajouterai de la terre.c’est vrai que la ou j’habite la terre est tres rocailleuse impossible de creuser 20 cm sans tomber sur des pierres.donc peut etre que le premier piquer ne touche plus vraiment de terre et qu’il est entoure de cailloux.je pourrai humidifier egalement.

merci a vous je suis toujours preneurs de bonnes idees
Suggestions d’autres pages pour vous:

(si rien ne s’affiche, désactivez votre Adblock…)
Dernier message parRV-P«02/02/15, 14:21
Réponses :38
Dernier message partnerual«28/02/11, 19:36
Réponses :11
Dernier message parChristophe«22/03/10, 09:49
Réponses :3
Dernier message parChristophe«15/07/10, 14:25
Réponses :10
parlejustemilieu» 20/11/09, 07:48
Dernier message parCorpse Grinder 666«21/11/09, 14:25
Réponses :18
Suggestions d’autres pages pour vous:

(si rien ne s’affiche, désactivez votre Adblock…)

Accueil et Sujets Récents

Le fuseau horaire est réglé surUTC+02:00
Supprimer tous les cookies du forum
L’équipe
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Limited style byArty Traduction française officielle©Maël Soucaze phpBB SEO
Forums des énergies: chauffage, isolation, maison, inventions, technologies, renouvelables, solaire, bois, électricité, transports électriques, voitures plus propres…
Technologies et innovations pour l’écologie, les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Maison, travaux, chauffage et isolation, bois et pellets, solaire et éolien, auto construction, environnement, écologie, finance et économie alternatives
Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de scripts, les scripts sont nécessaires au bon fonctionnement de ce forum. Vous pouvez continuer de naviguer mais certaines fonctions pourraient poser des problèmes.
Message non lu parbuquet»12/08/08, 22:29
Message non lu parlooping»12/08/08, 22:50
Message non lu parbuquet»12/08/08, 23:29
Message non lu parAndre»13/08/08, 06:16
Message non lu parBibiphoque»13/08/08, 08:02
Message non lu parnialabert»13/08/08, 09:05
Message non lu parnialabert»13/08/08, 09:47
Message non lu parbuquet»13/08/08, 10:15
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

disjoncteur qui saute

Voir le direct BFMTV

Actu télé-séries

Recettes de cuisine

Psycho-Sexo

Météo

Vidéos
Actualité
Sport
Économie
Bourse
High-Tech
Auto
Sante
Témoins

+

Accueil

Monde

Bourse

Entreprise
Dirigeants

Votre Argent
Immobilier

France

Emploi

Énergie et Climat

L’observatoire

Évènements

Dossiers

Nouveau sujet
Rechercher dans le forum :

Tous les mots
L’expression

4

09/03/2011 à 23:31 parcastorjunior

10

10/03/2011 à 08:31 parMisterHadley

1

21/03/2011 à 20:54 parcastorjunior

1

22/03/2011 à 12:45 parcastorjunior

4

22/03/2011 à 12:56 parMisterHadley

1

22/03/2011 à 13:11 parcastorjunior

2

22/03/2011 à 14:11 parMisterHadley
Partenaires

Primes énergie|
Déménagement|
Promos soldes|
Sponsor|
Turf|
Bourse|
Logement étudiant|
Annuaire et actualité de la Franchise

Fréquences
Emissions
Grille TV
Grille Radio

Mentions légales & CGU BFMTV.com
Publicité
Recrutement

01net-
RMC-
RMC SPORT-
RMC DÉCOUVERTE-
BFMTV-
BFM BUSINESS-
01Business-
Association RMC/BFM

Code réduction Darty-
Code réduction Pixmania-
Codes promo & réductions

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…
Bonsoir, Ce soir, alors que mon pc, des plaques électriques et des lumières étaient allumés, en allumant une lampe tout a sauté. En allant voir le disjoncteur et en essayant de voir si un fusible a sauté je ne vois rien d’anormal… Lorsque je passe le disjoncteur de 0 à 1 ça reste sur 1 mais bien sur rien ne s’allume… Quelqu’un a une solution ?Merci pour votre aide !!
Un disjoncteur Castor, c’est fait pour disjoncter l’orsque tu demandes trop de puissance à ton installation; Ampérage de base EDF 3 Kwqui ne permet pas de brancher en même temps des appareils gros consommateurs . 6 Kw , 9 Kw, 12 Kw .adaptés au chauffage électrique . Toutefois, ce qui est plus inquiétant, c’est que tu ne puisses pas avoir de jus une fois le disjoncteur repositionné. L’installation est-elle aux normes avec les dernières protections obligatoires ?
Si rien ne se passe quand tu relances ton disjoncteur général… Soit celui-ci aura tout simplement cané par vétusté… Soit tu auras un des conducteurs, pourtant de section importante, normalment 10mm², qui vont jusqu’à ta GTL et/ou tableau de claquer… ce qui est peu probable… Vraisemblablement, ce serait surement ton vieux disjoncteur qui est dead… Ton installation électrique doit daterde pas mal d’années, là, non..? Les fusibles, sont, de mémoire, totalement interdits pour des plaques électriques… En tout cas, quelque chose a laché quelque part et c’est très mauvais signe…
Alors juste pour vous faire un retour (merci pour vos réponses d’ailleurs). J’ai appelé EDF à qui je voulais détailler mon problème mais la personne était assez expéditive. Après lui avoir décrit mon disjoncteur et expliqué mon problème, le monsieur a conclu que c’était le disjoncteur EDF qui avait du sauter pour l’appartement(vu que même sur 1 rien ne s’allumait et mon disjoncteur ne sautait pas aussitôt) et qu’il fallait qu’il m’envoie quelqu’un (gratuitement) pour relancer tout cela.Par contre il m’a dit que je devais impérativement ensuite appelé un électricien pour comprendre pourquoi quelque chose avait fait sauter le disjoncteur EDF de l’appart. Vu qu’il était 23h je lui ai demandé à quelle heure quelqu’un pourrait arriver et il m’a dit de façon encore une fois expéditive « Dans les heures à venir »… Bref le top en terme de précision. A 1h30 du matin quelqu’un de chez EDF arrive et règle le problème en 3 secondes… Le disjoncteur n’était pas celui que j’ai entouré en rouge ci-dessous mais un grosse manivelle à droite (entouré en vert)… J’ai eu l’air intelligent ! Je regrette que la personne que j’ai eu au téléphone n’est pas essayé d’échanger avec moi car il aurait été assez simple qu’il m’indique qu’il y avait une manivelle ! Bref je n’avais jamais touché à mon tableau électrique avant ce problème et je n’avais donc jamais vu cette manivelle placé plus haut que les différents plombs. Je l’ai encore moins vu dans le noir avec la lumière d’une bougie…
Un mec d’ EDF à 1h 30 du matin !!!!! là , tu nous enfumes , mec……………….même en le voulant, c’est pas possible qu’un employé d’EDF se déplace en pleine nuit pour enclencher un disjoncteur. Dans qu’il y était, il aurait pu te virer ce vieux machin qui te sert de compteur et t’en mettre un à défilement ………….
marc19 a écrit :Un mec d’ EDF à 1h 30 du matin !!!!! là , tu nous enfumes , mec……………….même en le voulant, c’est pas possible qu’un employé d’EDF se déplace en pleine nuit pour enclencher un disjoncteur. Dans qu’il y était, il aurait pu te virer ce vieux machin qui te sert de compteur et t’en mettre un à défilement …………. Je ne rigole pas du tout ! En plus c’était vraiment rgatuit ! Ça m’a également surpris mais en fait ils ont un service de dépannage 24h/24. Ils ne garantissent pas l’heure parce que ces personnes peuvent être appelés par les pompiers et la police en priorité sur des problèmes plus urgents.
castorjunior a écrit :Je ne rigole pas du tout ! En plus c’était vraiment rgatuit ! Ça m’a également surpris mais en fait ils ont un service de dépannage 24h/24. Ils ne garantissent pas l’heure parce que ces personnes peuvent être appelés par les pompiers et la police en priorité sur des problèmes plus urgents. Et t’as pas eu la honte lorsque le type t’aura simplement relancé le disjoncteur..!? D’ailleurs, il est de quelle année exactement, la photo étant trop imprécise pour qu’on puisse le lire directement..? De plus, faudrait vivement suggérer à ton proprio de changer toute l’installation vétuste de ton studio, là, parce que ça sent la fin d’vie à plein zen, quand même…
Oh si quand le gars d’EDF est arrivé à 1h30 du matin et qu’à peine je commençais à lui détailler le problème il a relancé l’électricité en 3 sec, je peux te dire que j’étais géné… Je lui ai dit désolé en lui demandant si ça lui arrivait souvent et il m’a répondu « non rarement »… Bref il était très gentil et est aprti très vite après. Pour l’appartement c’est pas un studio et je ne connais pas du tout la date d’ancienneté du tableau électrique mais le gars de EDF avait pas l’air d’être surpris de voir ce type d’engin…
Tssss, on n’apprend plus rien à l’école hein….. Si, en première: les couches géologiques du Middle America……Tente d’enclencher un compteur EDF avec ce savoir…….Navrant de chez navrant.
castorjunior a écrit :Oh si quand le gars d’EDF est arrivé à 1h30 du matin et qu’à peine je commençais à lui détailler le problème il a relancé l’électricité en 3 sec, je peux te dire que j’étais géné… Je lui ai dit désolé en lui demandant si ça lui arrivait souvent et il m’a répondu « non rarement »… Bref il était très gentil et est aprti très vite après. Pour l’appartement c’est pas un studio et je ne connais pas du tout la date d’ancienneté du tableau électrique mais le gars de EDF avait pas l’air d’être surpris de voir ce type d’engin… Sur la photo, tu as une plaque, au dessus de celle bleue où se trouvent les vieux numéros de téléphone… Sur cette plaque avec deux rivets, tu as la date de mise en service gravée au centre, sur fond gris… Et à vu d’nez, c’est les années 80, dans le meilleurs des cas, là… Sinon, tu as beaucoup trop peu de lignes électriques pour avoir plus qu’un studio, ce qui implique que ton installation est très largement sous dimensionnée, en plus d’être obsolète… En France, un bon gros tiers des installations électriques sont dangereuses… d’où le fait que le type ne soit pas étonné, malheureusement… Tu ferais mieux de faire grave attention…
Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !
Copyright 2017 LaVieImmo.com. Tous droits réservés.

disjoncteur qui saute

Question posée par Dorliss Le 10 Aoû 2013 – 19h03 –
Signaler
Le 11 Aoû 2013 – 18h56-Signaler
Le 18 Nov 2015 – 19h21-Signaler
Trouver un dépanneur près de chez vous

Catégorie

— Trouver un réparateur —
Electroménager
Réparation téléphone portable
TV, audio et vidéo
Informatique
Réparation automobile
Plombier
Electricien
Chauffagiste
Réparation de Vélo

Adresse

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite, et l’envoi d’infos à nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse.
En savoir plus

J’accepte

bonjour pour expliquer au plus juste mon probleme le voici , je suis parti en vacance et la veille de mon depart ma machine fait tout sauterimpossible de l allumer sans faire disjoncter, je pars en vacances je reviens tt remarche comme sur des roulettes jusqu a ce jour ou la tout ressaute et meme souci impossible rien n y fait! g donc branché la machine a une autre prise meme probleme!! est ce que qqun aurait la solution?mci d avance
Bonjour Dorliss :
1 / En premier lieu vérifiez que vous n’ayez pas une fuite d’eau sur un organe électrique
2 / Vérifiez le cordon et le bornier d’alimentation. ( court circuit ou défaut d’isolation)
3 / Vérifiez toute la câblerie entre le bornier de raccordement et les différents composants. ( court circuit ou défaut d’isolation)
4 / Vérifiez l’isolation des différents composants. ( court circuit ou défaut d’isolation)
Faite le bon diagnostique..!!
Court circuit et défaut d’isolation….Il s’agit là de bien différencier deux types d’incidents électriques qui reviennent à plus de 60% dans le diagnostique de pannes en électroménager et dont la protections (de ces défauts) est assurée souvent par un seul et même appareil, le disjoncteur différentiel. Le premier de ces deux cas est l’incident par dépassement de puissance, le plus extrême étant le bien connu court circuit qui fait « sauter » votre compteur EDF et/ou le fusible (remplacé maintenant par des disjoncteurs divisionnaires) de votre tableau de protections. Le diagnostique « primaire » se fait généralement par le nez et les yeux. Effectivement, notre court circuit sent mauvais et sa couleur de prédilection est le noir..!! Le mot de la fin restant bien entendu au stéthoscope de notre profession, notre contrôleur multimètre. Le deuxième incident dit différentiel est beaucoup plus difficile à mettre en évidence. Pour le comprendre, quelques explications s’imposent et la comparaison avec votre tuyau d’arrosage vous « éclairera » mieux. Si, lorsque vous arrosez vos salades, votre tuyau se met à fuir en raison de la vétusté de celui ci, la pression du jet en sera diminué en fonction de la perte plus ou moins grande que vous avez sur votre tuyau et votre compteur d’eau aura comptabilisé la consommation total. Imaginez que l’on ai un appareil qui comptabilise la quantité d’eau perdue par notre fuite et qui ferme le robinet au delà d’un certain débit de perte (et cela ce fait), on appellerait cet appareil un compteur différentiel. De là, on peut facilement transposer cette explication à un conducteur électrique qui alimente un appareil consommateur de courant (d’énergie pour être plus précis). Si le conducteur d’alimentation ou notre appareil a un défaut d’isolation, (comparable à notre fuite d’eau sur le tuyau d’arrosage), une partie de notre courant s’échappe par le fil vert jaune qui est notre conducteur de protection relié à la terre de notre installation. Il en résulte lorsque la fuite n’est pas importante, une baisse de tension sur l’alimentation de notre appareil. Baisse de tension qui, si elle est trop importante, peut être préjudiciable à votre appareil. Mais, beaucoup plus pour des raisons de sécurités corporelles (électrocution), il existe de appareils capables de mesurer très précisément cette perte de courant (appelé aussi courant de fuite). Cet appareil qui coupe l’alimentation électrique est appelé interrupteur différentiel. Le disjoncteur différentiel étant l’association en un seul et même appareil d’un disjoncteur et d’un interrupteur différentiel. ATTENTION: votre compteur EDF rempli effectivement ces deux fonctions dans la majorité des cas, mais il ne doit surtout pas être considéré comme un appareil de protection à part entière. Ces caractéristiques différentielles ne sont pas (et loin s’en faut) celles qui doivent être mises en oeuvre dans le cadre d’une installation domestique. A titre d’exemple, le différentiel EDF ne coupe l’alimentation qu’au delà d’une fuite de courant correspondant à la puissance d’une ampoule de 66 watts dans le meilleur des cas. La réglementation impose une sensibilité 10 fois plus élevée (soit 6,6 Watts) et dans certains cas, cette sensibilité n’est pas plus élevée que la puissance de votre lampe de poche..!! Il est donc primordial d’avoir une installation électrique rassemblant les sécurités réglementaires du moment, le minimum étant un circuit de terre, notre fil vert jaune, associé à un interrupteur différentiel bien calibré. Un accident électrique est vite arrivé, Ne cherchez pas le « bâton pour vous faire battre ».

Un bon diagnostique… Mais revenons à notre diagnostique, et c’est là que, souvent le « bas blesse ». Si la recherche d’un court circuit « franc » est relativement facile à mettre en évidence ainsi que quelques pannes types, le défaut différentiel du à un élément défectueux est souvent plus problématique si l’on ne possède pas les connaissances nécessaires ainsi qu’un appareil de contrôle suffisamment sensible et précis. Là le jeu consiste à mesurer, hors secteur (220 volts) et un par un l’isolation des éléments électriques composant votre appareil ménager (ceci étant valable pour tous les appareils). Sachez, sans entrer dans les détails techniques, qu’il est plus rentable de faire ce diagnostique avec précision car il est souvent moins coûteux de remplacer un élément que de remplacer votre appareil. Malheureusement et je pèse mes mots, des professionnels vendeurs de notre corporation parfaitement incompétents ou travaillant pour le compte de grosses entreprises commerciales non tournées sur le SAV terminent invariablement leur visite par cette éternelle phrase:> . Méfiez vous de ces propos tenus après à peine plus de cinq mn de recherche. Avant toute chose, une personne compétente doit orienter son dépannage et comprendre au mieux comment et pourquoi vous en êtes arrivé à cet incident de fonctionnement. Ensuite, il devrait après recherche, pouvoir vous expliquer le pourquoi de votre panne et vous proposer le choix de la réparation ou du remplacement de l’appareil en fonction des coûts engendrés. Il est largement préférable de régler une heure de main d’oeuvre et avoir un diagnostique précis. Vous savez au moins ou vous en êtes et prendrez une décision (réparer ou remplacer) en toute connaissance de cause même si vous ne le faites pas dans l’immédiat.( l’ébreuglien ) A +
Re -X
—Xavier recherche 1 travail(11521 pts)
le 10 aoû 2013 – 22h59
Signaler
Solution :
DANS 99% DES CAS LE DISJONCTEUR QUI SAUTE C EST LA RÉSISTANCE QUI FAUT REPLACE CET A DIRE LA RÉSISTANCE QUI FAIT CHAUFFER L’EAU AVEC LE CALCAIRE SE MET EN COUR CIRCUIT SOUVENT
Précautions :
DEBRANCHE LA MACHINE
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Bonjour si votre machine à laver fait sauter le disjoncteur ,vous avez un court-circuit sur la résistance qui chauffe l’eau de la machine,premièrement si vous êtes bricoleurs enlevés le panneau droit de la machine si vous regardez la machine derrière, souvent la résistance Se trouve de ce côté,Celle-ci est alimentéeavez trois fils un jaune vert c’est la terre ,rouge la phase, bleue le neutre, avant toute intervention d’ébrécher la prise de courant de la machine à laver ,D’ébrécher le bleu et le rouge de la résistance, faire attention que les deux filles ne touchent pas aucune part, remettre la priseremettre la machine en marche pour savoir si celle-ci ne fait pas sauter le disjoncteur,en principe à 90 % ça vient de la résistance,Sinon ça peut venir du moteur — andreale 13 aoû 2013 – 18h27
Signaler
Précautions :
debrancher avant toute opération votre lave linge ou seche linge debrancher votre resistanceen verifiant qu aucun fil ne touche
ni a la machine ni les fils entre eux et aprés avoir remis la prise essayer votre machine
si elle ne disjoncte plu votre compteur c est bien la cause de la panne
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Soyez informé(e) des événements liés à la réparation, des solutions et des nouvelles solutions pour faire durer vos produits :

disjoncteur qui saute

[fr] français <-> [gb] anglais
[fr] français —> [gb] anglais
[gb] anglais —> [fr] français
[fr] français <-> [de] allemand
[fr] français <-> [es] espagnol
[fr] français <-> [pt] portugais
[fr] français <-> [it] italien
[fr] français <-> [nl] néerlandais
[fr] français <-> [pl] polonais
[fr] français <-> [se] suédois
[fr] français <-> [dk] danois
[fr] français <-> [fi] finnois
[fr] français <-> [gr] grec
[fr] français <-> [cz] tchèque
[fr] français <-> [ro] roumain
[fr] français <-> [hu] hongrois
[fr] français <-> [sk] slovaque
[fr] français <-> [bg] bulgare
[fr] français <-> [si] slovène
[fr] français <-> [lt] lituanien
[fr] français <-> [lv] letton
[fr] français <-> [ee] estonien
[fr] français <-> [mt] maltais
Plus de langues

(voir la page 20 «Mémoire en cas de panne de courant»). a. Remplacer le
fusible, remettre le disjoncteur à la position initiale, remettre le circuit en marche ou utiliser la fonction de recharge.
off. (See page 20 « Timer Power Outage Memory). a. Replace fuse,
reset circuit breaker, or switch circuit and use the Recharge Now feature (page 20).
La quantité de fumée dans le poste de pilotage n’est pas allé en augmentant et les flammes ont disparu, ce qui
des fils sous l’effet des arcs électriques
ayant interrompu l’alimentation électrique.
The level of smoke in the cockpit did not worsen and the flame subsided,
indicating that the source event was
of the wires due to arcing stopped the current flow.
Coupure tension secteur: Dans le cas d’une absence
Power failures: In case of prolonged absence from the
protected site, the mains supply may suddenly fail (an earth
réaction est sans doute de maudire la noirceur ou l’équipement.
might be to curse the darkness-or the equipment.
avoir fait un examen préliminaire du projet de loi, est que le gouvernement conservateur
s’est donné beaucoup de mal pour rédiger ce projet de loi de façon à limiter le plus possible la portée de ce projet de loi.
from a preliminary perspective was that the Conservative
government had taken pains to very deliberately scope this bill in the narrowest possible terms.
pendant la durée du terme de votre hypothèque.
: « C’est bien de donner à manger, mais ne serait-il pas mieux qu’on
le fasse ensemble, pour que les gens, en mangeant, apprennent aussi à pêcher eux-mêmes ?
« It’s good to give food, but wouldn’t it be better if we did it together
so that people while eating could also learn how to fish themselves?
de l’accident, si bien que le quatrième groupe n’a pu alimenter le réseau.
Après avoir joué » écrit plein de fierté
Majesté, l’a entourée de ses bras et l’a embrassée.
After the performance, according to his
threw his arms around her neck and smothered her with kisses ».
Nicholson, in a rage, allegedly threw his wig
Lorsque leur mouvement a atteint le milieu du passage à niveau et qu’il est devenu évident
que le camion-benne ne s’arrêterait pas avant le passage,
When their movement was in the middle of the crossing and it became apparent
that the dump truck was not going to stop clear of the
Il m’a fallu des mois avant que j’aie le courage de me
It took me months to find the courage to inject
Si vous êtes malheureux, vous pouvez être
avec une croyance que vous alliez être malheureux.
If you are experiencing unhappiness, you can be pretty
the abyss was on a belief that you were going to be unhappy.
Vérifier la présence de la tension sur la sortie utilisation et
Check the presence of the voltage on the load output and
Étant donné qu’il est difficile d’accéder au connecteur secteur IEC de l’unité de base VARI pour déconnecter l’unité en cas de
besoin, la connexion secteur à l’unité de base
Because the IEC mains connector of the VARI base unit is not readily accessible to disconnect the unit when
necessary, the mains connection to the VARI base unit shoul d
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire français :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire anglais :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k

Merci d’avoir donné votre avis sur cette traduction !Vous contribuez ainsi à l’amélioration de notre service.

disjoncteur qui saute
Voir les discussions
 
Voir les messages
Voir les discussions
 
Voir les messages
Plaque electrique et disjoncteur qui saute :/
Bonjour,

J’ai un petit problème depuis 2 jours

J’ai chez moi un système qui ressemble fortement a ça

Le problème c’est que dés que j’allume la deuxième plaque (seul ou avec la 1er) le disjoncteur « général » saute
Je peux utiliser que la 1er plaque du coup, l’autre fait automatiquement sauter le disjoncteur général et pas celui de la cuisine. c’était pas le cas avant et je l’utilisais depuis plus d’un an maintenant..

J’avais démonté la plaque avant hier et elle ressemblait a ça +/- a l’intérieur

Ce qui est en vert c’est un fil en fer collé a une extrémité sur la plaque et l’autre aux files électrique.

Si vous avez des idées :/ merci

Quelques photos

Dernière modification par Compte #157377 ; 30/09/2012 à14h51 .

Petite question ça saute au bout de combien de temps ?
Mes cours d’élec remonte un peu (à peine 15 ans), mais ça ressemble à un court-circuit franc. Tu as vérifié si tu n’as pas un câble dénudé ?
lol tu l’as démonté pour la nettoyer et tu l’as pas séché attend quelques jours que ça sèche, j’ai fait la même boulette la première fois que j’ai eu des plaques
Dés que je tourne de « 0 » à « 1 » ou autre ça saute :/ dnc dés qu’il y’a un contact.

Vais inverser les plaques pour voir ce que ça donne!

Au dessus : je l’ai démonté après la panne!
Dés que je tourne de « 0 » à « 1 » ou autre ça saute :/ dnc dés qu’il y’a un contact.
Dans ce cas c’est surement a cause d’un court jus, verifie tes fils, voir si l’un est pas trop denudé et touche une surface conductrice.
Tu les as nettoyé? Je ne les avais pas démonté quand ça m’est arrivé, de l’eau sur la plaque suffit largement. Et les symptomes étaient exactement les mêmes. Je maintiens donc mon idée à moins que tu ne les ai pas lavé, quoique t’as ton égouttoir juste à côté donc de l’eau dessus est très probable.
J’ai inversé a l’instant les plaques et y’a pas u de problème avec la 1er plaque a la place de la 2eme.
Donc j’en déduit que le problème vient directement de la plaque.

J’ai remarqué ça sur la plaque :

Je pense qu’il y’a un court circuit comme vous dites a ce niveau.
Vais faire sécher tout ça au soleil comme l’a suggéré attesa en espérant que ce soit ça mon problème et qu’il soit réglé

Je donnerai des nouvelles vers fin de l’aprem merci!
Même soucis dans le temps, une de mes plaques disjonctait quelques fois, puis ça s’est mit à disjoncter à chaque fois, j’y ai pas touché pendant quelques mois, et maintenant j’ai plus de soucis.

Donc je mise sur l’eau qui s’est infiltrée en dessous la plaque, ça va vite, une casserole de pâtes qui débordent par exemple.
3 jours au soleil et ça marche toujours pas.
D’autres idées?
Moi c’était ça, j’avais laver à grande eau et à cause de cilit bang, ma plaque avait pas kiffer et s’était mise à disjoncter dès que j’allumais les deux.

Ca s’est réparé tout seul, la veille de mon état des lieux de sortie
Défaut d’isolement de ta plaque. Soit t’as un pote qu’a un méga ohm mètre dans la caisse, soit tu as un vendeur d’équipement de cuisine à proximité
court-circuit avec le neutre ou, plus probable, avec la masse de l’appareil
Faut que je chope un multi mètre pour voir ça :/
Le 4eme câble désigne quoi en général?
phase neutre terre et??? fin si y’a bien un terre, j’ai bleu rouge blanc et noir.
Généralement la terre c’est en verre/jaune. J’ai pas ton modèle sous la main mais ça peut être ton « inter » et quand t’appuies dessus, ça fait comme un interrupteur, ça fait ferme le circuit. Du coup je dirais :

– Bleu : Neutre
– Rouge : Alimentation du bouton
– Blanc : Retour bouton
– Noir : Retourbouton pour la deuxième résistance

Il y a la terre au Domino dans la sortie de câble ?
Connectés :531(sites) |1008(forums)
Pas de compte JOL ?Créer un compte
Les forums JOL
>Forums divers
>La Taverne
>
Bricolage> Plaque electrique et disjoncteur qui saute :/
Les forums JOL
>Forums divers
>La Taverne
>
Bricolage> Plaque electrique et disjoncteur qui saute :/
Thème visuel :– Bleu — Bordeaux — Noir — Rose — Sable
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement12h38 .

disjoncteur qui saute
Réparation de panne de tableau électrique
Réparation d’une panne de compteur électrique
publié parMesDépanneurs.frle 17 Février, 2015 – 18:32
# électricien  
# coupure de courant  
# panne électrique  
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? ALORS VOUS AIMEREZ AUSSI :
Les pannes électriques les plus fréquentes
Votre tableau électrique fait du bruit. Que faire?
publié parlucienle 10 Avril, 2015 – 15:31
publié parMesDépanneurs.frle 12 Mai, 2015 – 16:25
publié parRaymondle 23 Février, 2016 – 01:24
publié parMesDépanneurs.frle 23 Février, 2016 – 15:42
publié parEmilie le 13 Mars, 2016 – 00:26
publié parMesDépanneurs.frle 15 Mars, 2016 – 18:45
publié parphille 1 Avril, 2016 – 10:51
publié parMesDépanneurs.frle 7 Avril, 2016 – 18:49
publié parmoncoffre le 20 Juin, 2016 – 15:04
publié parMesDépanneurs.frle 11 Juillet, 2016 – 13:54
publié parrannoule 13 Juillet, 2016 – 08:08
publié parMesDépanneurs.frle 26 Juillet, 2016 – 12:16
publié parmaletle 10 Août, 2016 – 12:35
publié parMesDépanneurs.frle 18 Août, 2016 – 17:51
publié parkaty boutaultle 20 Août, 2016 – 11:03
publié parMesDépanneurs.frle 23 Août, 2016 – 13:27
publié parrenaudonle 24 Septembre, 2016 – 16:16
publié parMesDépanneurs.frle 3 Octobre, 2016 – 13:36
publié parnathalieverhulstle 24 Septembre, 2016 – 20:47
publié parMesDépanneurs.frle 3 Octobre, 2016 – 16:04
publié parsylviele 24 Octobre, 2016 – 13:22
publié parMesDépanneurs.frle 28 Octobre, 2016 – 12:16
publié parSabine Ledogarle 14 Novembre, 2016 – 15:34
publié parMesDépanneurs.frle 13 Décembre, 2016 – 18:56
publié parYann crelotle 18 Novembre, 2016 – 21:49
Bonjour Yann, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre disjoncteur secondaire saute de temps en temps.
Plusieurs causes peuvent provoquer la panne de votre disjoncteur, d’un dafut d’un appareil électrique à l’un de ses composants. Votre prise peut être responsable de ce problème, mais il peut aussi provenir d’un autre appareil.
Afin d’effectuer votre recherche de panne, il vous faudra alors vérifier le courant dans chacun de vos appareils, ainsi que vérifier leurs composants, pour déterminer ce qui cause la panne et qui fait sauter votre disjoncteur secondaire.
Cordialement,
Le blog de l’électricien
publié parMesDépanneurs.frle 31 Janvier, 2017 – 12:17
publié parJean-Louis CALLESle 26 Décembre, 2016 – 09:57
Bonjour M Calles, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre disjoncteur a sauté. Vous indiquez qu’après avoir réenclenché tous vos appareils hormis le chauffe eau, tout fonctionnait correctement. Vous indiquez avoir réenclenché le chauffe eau après le passage des heures creuses, et que tout fonctionnait normalement.
Il est possible que le contacteur jour nuit, permettant de passer aux heures creuses, soit défectueux, et ait créé cette coupure de courant.
La panne électrique peut aussi provenir d’un court circuit sur votre ballon d’eau chaude.
Vous indiquez que plusieurs éléments ont été ajoutés au fur et à mesure au niveau de votre installation électrique. Il est possible que votre puissance électrique ne permette pas d’assumer plusieurs appareils électriques en fonctionnement au même moment.
Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis.
Cordialement,
Le blog de l’électricien
publié parMesDépanneurs.frle 5 Janvier, 2017 – 15:38
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Informez-moi des nouveaux commentaires publiés !
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s’emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l’avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l’assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.

à propos
contact
presse
cgus
mentions légales
© MesDépanneurs.fr Tous droits réservés.
En règle générale, lorsqu’une panne de courant survient chez soi, il est assez simple d’identifier l’origine et la cause de la coupure électrique.
Encore faut-il connaître quelques règles de base en électricité !
Quelles peuvent être les causes d’une panne de courant ? Comment y remédier ?
Avant toute chose, il faut rappelerles premières mesures de sécurité à adopter  commene jamais travailler sur des fils électriques sous tension , toujourscouper le circuit en premieret enfin,ne jamais travailler sur un sol mouillé , même pour du bas voltage.
Ensuite vient la question de la cause de la panne : le problème provient-il de votre installation à la maison ou est-ce une coupure due à votre compagnie d’électricité ?
Si l’électricité est coupée chez vous et chez vos voisins par exemple, alors prenez votre mal en patience et téléphonez à votre compagnie d’électricité pour l’en informer.
Toutefois, si vos voisins n’en sont pas concernés, si seulement un ou plusieurs appareils ne fonctionnent pas à votre domicile, qu’une prise ne fonctionne pas, c’est qu’il y a probablement une surcharge électrique chez vous. 
S’il y aune surcharge électrique sur le circuit principal,le disjoncteur doit normalement se déclencher et faire sauter un fusible.
Il est possible qu’une ampoule défectueuse ou une rallonge abimée occasionne une surcharge, mais comment savoir laquelle ?
Abaissez tous les disjoncteurs de votre tableau électrique, armez de nouveau votre compteur et relevez l’un après l’autre les différents disjoncteurs pour identifier celui qui fait sauter l’installation.
Une fois le disjoncteur à l’origine de la panne identifié, coupez ou débranchez tout ce qui est rattaché au circuit endommagé puis réenclenchez le disjoncteur.
Le cas échéant, remplacez le fusible.
Si votre tableau électrique est récent, vous devriez avoir une petite étiquette au-dessus de chaque disjoncteur qui va vous diriger vers telle pièce de votre habitation.
Une fois que vous repérez la pièce concernée par la panne, débranchez tous les appareils électriques, armez de nouveau le courant et rebranchez les appareils les uns après les autres pour identifier l’appareil qui dysfonctionne.
C’est simple : si vous ne disposez pas de connaissances en électricité ou ne désirez pas endommager plus gravement votre installation, faites appel à un bon électricien pour effectuer la réparation à votre place.Contactez MesDépanneurs.fr pour vos installations électriques ou pour vos recherches de panne.  
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
J’ai depuis plusieurs jours mon tableau électrique qui saute, sans que je sache pourquoi. Pas d’appareils défectueux, lorsque je les rebranche tout re fonctionne normalement, mais c ‘est déja arrivé 3fois depuis deux semaines. Je remonte la gâchette sur le tableau et l’électricité revient, mais je ne sais pas ce qui provoque la panne! Je vous serais très reconnaissant si vous avez une solution à me proposer,
Cordialement,
Lucien
Bonjour Lucien, et merci de votre commentaire!
Les pannes électriques fréquentes sont un signe soit d’un appareil défectueux, soit d’un tableau électrique ancien et qu’il faudra changer pour des raisons de sécurité, soit d’un mauvais apport électrique de votre domicile. Il est possible que vous utilisiez plus d’électricité que ce qui est prévu dans votre contrat, et il vous faudra alors contacter votre fournisseur d’énergie afin qu’il vous propose une augmentation de votre consommation, soit d’utiliser au mieux les heures pleines et creuses d’EDF. Un électricien devra faire une recherche de panne avant de pouvoir diagnostiquer votre problème électrique, et le réparer.
bonjour,je me permet de vous faire part de mes soucis chez nous du a mon courant,chaque fois et tout les jours nous sommes amener a rencontrer des coupures du secteur électrique comme des coupure non longue duree,sans pour au temp que sur le tableaux électrique le conteur dijoncte.ses comme si une personne tire notre courant car le logement aux dessus de chez nous je ses pas si ils on un compteur a eux .mes se qui m apresionne ses le soir le plusse aux moin 3 a 5 fois d affiler en espacer,apres tout se rallume normal ,jai donc arreter le refrigerateur sa la fait,ensuite j en est apres les radiateur electrique car j en est 4 entout mes que se lui du salon qui fonctionne entre 1 a 2 temperature dans la chambre la journee non je ne le mes pas et en haux la chambre de ma fille le mes que la nuit a 2 ,toujour que l on cherche d ou sa vient mes on trouve pas qui peu conser les interruptions.ma femme a un doute de panser que la maison a qu un seul conteur pour les deux locataire ,car nous on s est instaler en mai 2015 ses la premiere annee que l on tombe sur se probles pouviez vous me donner votres conseille cordialement
Bonjour Raymond, et merci de votre message!
Vous indiquez subir des micro coupures électrique sur vos installations. Vous indiquez que ces micro coupures ne font pas disjoncter votre tableau électrique.
Plusieurs causes peuvent créer ces micro coupures sur votre installation électrique.
ll est possible que plusieurs appareils électriques branchés au même moment fassent sauter votre courant.
Vous avez peut être des baisses de tension sur votre réseau domestique ou sur le réseau électrique EDF. Votre disjoncteur ne sauterait alors pas puisqu’il n’y aurait pas de surintensité, mais ne permettrait pas d’alimenter tous les appareils.
Si le problème vient de votre réseau, nous vous conseillons de faire intervenir un électricien pour qu’il effectue une recherche de panne.
J’ai acheté ma maison il y a un mois et les ampoules dans les chambres sautent sans cesse . En une semaîne 4 coupure de courant à chaque fois jai du remettre le compteur / àlors qu’il n y avait pas plus que Ca D appareils branchés !
Bonjour Emilie, et merci de votre message!
Vous indiquez que les ampoules de votre chambre sautent sans cesse, et font disjoncter votre installation électrique.
Il est possible que votre problème provienne ou d’une lampe défectueuse, ou d’un défaut sur vos câbles électriques.
Essayez d’allumer les lampes une à une dans votre chambre, afin de voir laquelle provoque les coupures de courant. Si l’une des lampes fait constamment sauter le courant, c’est cet appareil qui est défectueux.
Si l’une ou l’autre de vos lampes font disjoncter le courant, il est possible que votre problème provienne d’un défaut sur votre câblage électrique. Il sera alors préférable de faire appel à un électricien afin qu’il effectue une recherche de panne, et qu’il remplace le câble défectueux.
bonjoue
nous venons de changer de seche linge et depuis le differenciel de sa ligne saute sans arret meme lorsqu’il n’est que raccordé(pas en marche)
je l’ai branche sur une autre ligne(pas mal chargee et avec une ralonge)) pas de soucis
j’ai branche d’autres appareil sur cette ligne(machine a laver) pas de soucis
j’ai fait fonctionne chaque disjoncteur de la ligne independement pas de soucis sauf avec cet appareil et sur cette ligne
j’avoue que je ne vois pas quoi faire
Bonjour Phil, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir un problème sur votre sèche linge, qui fait disjoncter votre ligne lorsqu’il est simplement branché. Vous indiquez qu’après l’avoir branché sur une autre prise électrique il fonctionne, et vous indiquez que les autres appareils branchés sur cette ligne fonctionnent.
Le problème ne vient donc pas de la prise électrique, ni de votre appareil.
Il est possible que le problème vienne de l’intensité électrique nécessaire pour le fonctionnement de votre sèche linge. Il suffira peut être de le brancher sur un disjoncteur qui serait relié à peu d’appareils ?
Cependant, nous vous conseillons simplement de le brancher sur une autre prise puisque cela semble fonctionner.
Si le problème persiste faites appel à un électricien afin qu’il effectue une recherche de panne.
Sans voir votre installation électrique il nous est difficile d’être plus précis.
Bonjour ‘
j ai depuis une semaine des coupures d électricité à différents moments de la journée ou de la nuit .le disjoncteur saute (pas le principal) je le remeten fonction et tout vas bien
j ai coupe les fusibles à Tours de rôle mais je n arrive pas à trouver l origine du problème.
Cela intervient même quand il n y a personne ni d appareil en plus genre machine à laver ou sèche linge.
Bonjour M Moncoffre, et merci de votre message!
Vous indiquez subir des coupures d’électricité à différents moments de la journée et de la nuit, même lorsque vous n’utilisez aucun de vos appareils.
Bien que vous n’utilisiez pas d’appareil de façon évidente, certains de vos appareils sont constamment branchés : vos appareils électroménagers, tel que frigo, four à/et micro-ondes (s’il a une interface indiquant l’heure notamment), ainsi que réveil box télévision ou lecteur de DVD. Ainsi, si l’un de ces appareils est défectueux, il peut causer la coupure du disjoncteur auquel il est relié.
Le frigo et le four notamment sont branchés sur des circuits électriques particuliers, chargés de protéger au mieux vos appareils des pannes électriques ou des court circuit.
Il est possible que vous ayez des fils électriques qui se touchent, et qui créent un court circuit, faisant sauter votre disjoncteur.
Vous pouvez débrancher tous vos appareils, et les rebrancher un par par un afin de déterminer si l’un d’entre eux fait sauter le disjoncteur. Si cela ne suffit pas à identifier la source de la panne électrique, nous vous conseillons de faire intervenir un électricien afin qu’il effectue une recherche de panne.
j’ai un soucis dans mon appartement depuis plusieurs jours en effet vers 19H je n’ai plus d’électricité (éclairage car les prises fonctionnent toujours) dans ma chambre et salle de bain et cela reviens le matin vers 9h, la journée je peux allumer et le soir plus rien.
savez-vous c’est du à quoi?
Bonjour M Rannou, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir des coupures de courant en soirée chez vous. Vous indiquez que vos prises fonctionnent, mais que votre éclairage ne s’allume plus entre 19H et 9H environ.
Il est possible que vous ayez une horloge sur votre tableau électrique, en charge de pallier l’absence d’abonnement jour/nuit d’EDF. Cette horloge, si elle est branchée sur l’éclairage de votre appartement, coupe donc l’utilisation de vos éclairages jusqu’au matin.
bonjour,alors voilà,je devais repasser…je branche mon fer qui s’allume,je vais chercher de l’eau et lorsque je reviens plus rien…..le fer est éteint et les autres prises de la pièce qui sont montées en série ne fonctionnent plus…..je descends au tableau je m’aperçois que rien n’est repéré…bref…après avoir testé chaque lampe et chaque prise de la maison pour refaire un tableau propre,tout fonctionne sauf mes cinq prises que je n’ai d’ailleurs pas pu associer à un plomb puisqu’ils fonctionnent tous! j’ai démonté ladite prise resséré les cables mais toujours rien…..que faire??
Bonjour M Malet, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre fer à repasser a fait sauter une partie de votre installation électrique, notamment 5 prises branchées en série. Vous indiquez avoir remonté tous les plombs de votre tableau électrique, et que tous fonctionnent malgré que vos prises ne fonctionnent toujours pas.
Il est possible que votre fer à repasser ait créé un court circuit, et donc brûlé votre prise électrique. Cette dernière étant montée en série a donc affecté les autres prises auxquelles elle était reliée.
Les plombs de votr tableau électrique n’ont pas sauté, ce qui aurait du pourtant être le cas au vu de votre panne électrique. Il est possible que le plomb correspondant soit mal fixé, et qu’il n’ait donc pas pu sauter pour couper le court circuit. Il est aussi possible qu’il soit vétuste et qu’il faille le remplacer.
Nous vous conseillons de vérifier la prise électrique branchée au fer à repasser. Si vous voyez des trâces de brûlure dessus, il faudra la remplacer complètement. Vous pouvez vérifier l’état des autres prises ne fonctionnant pas, en cherchant là aussi des trâces de brûlures ou des traces noires à l’intérieur de vos prises. Bien sur, avant toute réparation électrique il faudra couper le courant, et donc le plomb correspondant.
Les plombs sont désormais remplacés par des disjoncteurs différentiels. Si votre tableau électrique possède effectivement des plombs, il est possible que votre installation électrique soit tout simplement vétuste. Dans ce cas, il vous faudra faire appel à un serrurier afin qu’il effectue une rénovation électrique de votre domicile. N’hésitez pas à faire faire plusieurs devis afin de vous assurer de payer un prix juste.
je n’ai plus de courant dans une parti de ma maison le dijoncteur principaln’a pa sauter et tous mes petit dijoncteur sont sur on que faut t’ils faire merci
Bonjour Mme Boutault, et merci de votre message!
Vous indiquez ne plus avoir de courant dans votre maison. Vous indiquez que le disjoncteur principal n’a pas sauté, et que vos disjoncteurs différentiels sont bien positionnés.
Il est possible que l’un de vos disjoncteurs soit défectueux, ou simplement mal connecté. Il n’aurait pas pu sauter dans les deux cas, et n’aurait donc pas pu prévenir la panne électrique que vous avez rencontré.
Vous pouvez vérifier les vis de serrage connectés à vos disjoncteurs. Il est possible que l’un d’eux nécessite d’être resserré.
S’il est défectueux il faudra alors le remplacer.
Ensuite, vérifiez qu’il n’y a pas de trace de brûlure au niveau de vos prises électriques. Si c’est le cas, il faudra remplacer la prise, mais aussi faire intervenir un électricien afin qu’il détermine ce qui a causé cette brûlure.
N’oubliez pas de couper le courant dans chacune des pièces ou vous faites des réparations électriques.
mon dijoncteur ne saute pas j’ai du courant dans toute ma maison. seulement quand j’allume le bouton de la chambre je n’ai pas de lumiere j’ai vérifié l’apoule elle est bonne; que dois-je fairemerci mme renaudon
Bonjour Mme renaudon, et merci de votre message!
Vous indiquez ne pas avoir de lumière dans votre chambre. Vous indiquez que l’ampoule fonctionne, et que le disjoncteur n’a pas sauté.
Il est possible que la connexion au dessus de votre disjoncteur (peigne de raccordement) soit défectueuse. Ainsi, votre connexion électrique propre à votre chambre ne fonctionnerait pas.
Vous pouvez vérifier si votre panne électrique provient de la prise, en branchant un appareil dont vous êtes sur qu’il fonctionne, ou si elle provient de la lampe auquel cas il faudra la remplacer.
Bonjour. Je m’aperçois que la hotte dans la cuisine ainsi qu’une partie des lampes et le microondes ne fonctionnent plus correctement. .il y a encore du courant mais apparemment il n’y a pas assez de tension. Je n’ai utilisé aucun appareil inhabituel et je n’ai fait aucun travaux. Le tableau a l’air ok, je ne vois rien d’anormal. Merci d’avance. Cordialement.
Bonjour Mme Verhulst, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir un problème de tension sur certains de vos appareils électriques. Vous indiquez que le tableau électrique semble fonctionner correctement.
Tout d’abord, vous pouvez vérifier la tension à la sortie de vos prises à l’aide d’un multimètre. Vous saurez de cette façon si vous avez suffisamment de courant pour alimenter vos appareils.
Si vous avez de plus en plus d’appareils ménager, il ets possible que votre installation électrique ne soit pas suffisamment puissante pour alimenter tous vos appareils.
I est aussi possible que votre problème provienne de votre compteur EDF.
Il est aussi possible, si votre câble électrique est assez long, qu’il y ait des pertes électriques le long de votre câble.
Si vous ne vous y connaissez pas en électricité, n”hésitez pas à faire intervenir un électricien qui pourra effectuer une recherche de panne.
Bonjour,
un électricien de chez EDF est intervenu à mon domicile car le tableau électrique avait disjoncté avec quelques étincelles et une marque de brûlure au dessus. Maintenant j’ai comme des gros dominos sur les câbles électriques (noirs) qui sortent du mur qui ont été scotchés par le technicien ainsi qu’un tableau électrique provisoire. Pour le changement de tableau électrique, il n’y a pas de problème mais qui doit intervenir au niveau des câbles (EDF ou électricien)?
Bonjour Sylvie, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir eu des étincelles et des marques de brûlure sur votre tableau électrique. Vous souhaitez savoir qui doit remplacer vos câbles électriques.
Les techniciens EDF se chargent du remplacement du compteur électrique, puisque ce compteur est la propriété d’EDF. Il faudra faire appel à un électricien afin qu’il installe de nouveau câble électrique.
Je rencontre un souci d’électricité dans ma maison au premier étage sur les chambres en effet le disjoncteur saute dès que je remet le fusible en place j’ai débranché tous les luminaires pour voir lequel qui faisait disjoncter et alors que tous sont débranché dès que je remets le fusible, Tout re-saute, j’ai bien ri vérifier tous les fusibles il n’y a que celui des luminaires des chambres qui fait sauter le disjoncteur que dois-je faire?, oui je n’ai pasprécisé cela a démarré après une grande coupure générale du quartier
Bonjour Sabine, et merci de votre message!
Vous indiquez que vous avez un disjoncteur qui saute dés que vous branchez vos luminaires à l’étage de votre maison. Vous indiquez que le fusible saute même lorsque les luminaires sont tous éteints.
Il est possible qu’il faille simplement remplacer le fusible, qui aurait pu être détérioré lors de la panne générale de votre quartier.
Mon disjoncteur secondaire saute depuis aujourd’hui. Je le réarme et après environ 15 à 20 minutes il re-saute. j’ai isolé le secteur responsable( la cuisine et deux chambres) et est disjoncté cette partie. Maintenant c’est bon, le disjoncteur secondaire ne saute plus.
Mes questions:
1-Pourquoi le disjoncteur secondaire saute au bout d’un certain temps?
2-Une prise peut elle être responsable de ce problème qui survient avec un temps de latences de 15 à 20’?
3- Comment faire ma recherche de panne ?
Merci beaucoup pour vos conseilles d’expert
Yann
Bonjour, cette nuit, mon disjoncteur EDF en 380 V non différenciel, ( abonnement15 KW )a sauté, mais pas mon disjoncteur différenciel de 500 milli en amont de mon tableau de distribution . Mon circuit au tableau est réparti en 3 phases en principeéquilibrées a l’origine sur du 220 V, et aucun de mes contacteurs sur mon tableau n’a disjoncté. Mon chauffe eau alimenté en 380 V fonctionne avec le pilote heures creuses et pleines sur circuit indépendant. Depuis l’installation d’origine, d’autres appareils ont été connectés a mon tableau, Pompe piscine et pompe forage avec leur propres disjonteurs différentiels de 30 milli qui n’ont pas « sauté ». J’ai donc réenclenché le disjonteur EDF, mais celui-ci a disjonté de nouveau. J’ai alors coupé tous mes interrupteurs au tableau puis réarmé le disjoncteur EDF et remis un à un mes circuits alimentant mon éclairage, mes prises et tous autres appareils comme le lave vaisselle qui état en route lors du déclenchement du disjonteur EDF et qui a bien redémarré . Seul le chauffe eau n’a pas été réenclenché et tout a l’air de bien fonctionner. C matin vers 8 heures j’ai reénclanché le chauffe eau mais qui n’est pas alimenté du fait d’être en heures creuses. Pouvez vous s’il vous plait, m’établir un diagnosticsur mon problème rencontré et me faire connaître une théorie possible pour cette panne.
Merci bien.


Découvrez vite l'actu brulante !