disque dur hs

Pannes de disques durs :
les différents types

Pannes physiques
Pannes logiques

0 800 10 12 13

Devis en ligne

Récupération de données
Les pannes de disques durs

Solutions et conseils

Demande de devis gratuit
Options de service
Processus d’une récupération
Ontrack VeriFile
Salle blanche
Restaurer les Données Récupérées
Récupération à Distance
Perte de données
Les pannes de disques durs
Les idées fausses sur la récupération
Pourquoi choisir Kroll Ontrack

Supports

Récupération de disque dur
Récupération de disque SSD
Récupération dans le cloud
Récupération de serveur
Récupération RAID
Récupération SAN
Récupération Ordinateurs & Portables

Systèmes

Récupération de données virtuelles
Récupération Mac & Apple
Récupération Linux
Récupération Windows

Données

Récupération de photos
Récupération de base de données
Récupération de données cryptées
Récupération de fichiers

Il est fortement probable que tout utilisateur de matériel informatique ait, un jour ou l’autre, à faire face à une perte de données due à une panne de disque dur. En effet aucun disque dur n’est infaillible…
En tant que leader sur le marché de la récupération de données, Kroll Ontrack peut résoudre la majorité des problèmes rencontrés lors d’une panne de disque dur, que ce soit suite à un crash du disque dur ou à un effacement de données involontaire.
Contactez nos spécialistes pour en savoir plus sur notre gamme de  services etlogiciels de récupération de données.
Les pannes physiques sont considérées comme les plus sévères car elles se caractérisent généralement par un non fonctionnement du disque dur.
Elles se traduisent par plusieurs symptômes spécifiques:
Dans le cas d’une panne physique, les données contenues sur le support de stockage sont inaccessibles à cause d’un problème mécanique ou électronique lié à l’un des multiples composants du disque dur. Ce genre de problème est communément appellé uncrash de disque dur .
Les chocs électriques sont la cause principale de pannes électroniques de disques durs. Dans ces cas précis, les circuits intégrés (carte électronique PCB) du disque dur ont été endommagés lors d’un pic de tension par exemple.
Il est alors nécéssaire de changer ou réparer la carte électronique du disque dur avant la récupération de données.
La  réparation du disque durainsi que la récupération des données se font en salle blanche pour assurer un taux de succès optimal.
Il existe plusieurs causes de pannes mécaniques dont :
Important   Pour tous les cas de panne physique d’un disque dur,n’essayez surtout pas de réparer votre disque dur par vous-même, vous risquez de perdre toutes vos données !Seuls des experts en récupération de données disposant du matériel adéquat seront à même de réparer le disque dur afin d’effectuer la récupération de données perdues.
Les pannes logiques sont bien souvent les moins sévères pour un disque dur car le support de stockage fonctionne encore mais certains fichiers ou données sont inaccessibles. Une panne logique peut généralement se résoudre sans effectuer une  récupération en salle blancheou échange / réparation de l’un des composants du disque dur.
Il existe de nombreuses causes de pannes logiques dont les principales sont :
Les pannes logiques sont très souvent liées à une  erreur humaine: l’utilisateur a voulu formater un disque dur et a effectué une mauvaise manipulation, des fichiers ont été effacés par erreur, un fichier téléchargé contenait un virus qui a corrompu la structure des fichiers…mais dans tous les exemples précédents, le support de stockage n’est pas physiquement endommagé.
Dans de nombreux cas, les pannes logiques peuvent être résolues à l’aide de l’un de nos  logiciels de récupération de données , mais pour les cas les plus sévères, nos experts sont à votre disposition pour résoudre votre problème.
Notre service unique de  récupération à distancepeut également vous permettre de récupérer vos fichiers de manière efficace et rapide par le biais d’une simple connexion internet. N’hésitez pas à nous contacter au pour plus d’informations sur nos logiciels et  services de récupération de données .
Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fabricants de disque dur et nous pouvons donc effectuer des interventions sans enfreindre la garantie de votre disque dur.
Cet outil gratuit d’auto-diagnostic vous apporte des conseils généraux qui vous orienteront en fonction du type de problème rencontré par votre support de stockage.
Nous pouvons récupérer vos données.
Faites confiance à nos techniciens expérimentés !
© Kroll Ontrack, LLC – Tous droits réservés.

disque dur hs

Matériel informatique :

Config PC

Processeurs

Stockage

Réseaux

Ecrans

PC Portables

Cartes Graphiques

Cartes Mères

Mémoires

Périphériques

Overclocking

Aide matériel

Mobilité :

OS mobiles

Votre forfait

Aide mobilité

Logiciels :

Windows

Autres OS

Logiciels

Sécurité et virus

Programmation

Achats & Ventes :

E-commerce

Vos annonces

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Discussions générales :

Le Bistrot

Actualité et culture

Etudes et travail

Calcul distribué

Presence PC :

Remarques et Suggestions

Reportages photos : vos réactions

Les news : vos réactions

Astuces

Votre question

Demander

Tags :

Tuto

Matériel

Dernière réponse :8 Février 2014 13:38dansAide matériel
Guide pratique de récupération de données sur disque dur

En tant qu’expert en récupération de données chez DAFOTEC, je donne mon point de vue sur la conduite à tenir en cas de perte de données sur disque dur.

Ce petit guide a pour objectif de vous donner des conseils et surtout de vous aider à récupérer vos données dans les meilleures conditions.

Ces indications sont données à titre purement informatif et n’engagent en aucun cas ma responsabilité ni celle de DAFOTEC.

Vous êtes seul juge de la pertinence des informations proposées et si vous décidez de les utiliser, vous le faites à vos risques et périls.

Votre situation

Vous avez un problème avec votre disque dur et vous ne pouvez plus accéder à vos données. Il est légitime que vous vous demandiez si votre disque dur est endommagé au point de faire appel à un service spécialisé ou s’il n’existe pas de moyens de solutionner la problématique soi-même.

Avant d’aller plus loin, je vais balayer certains « mythes » qui conduisent à des catastrophes !

– Le HDA Head Disk Assembly (configuration têtes – plateaux) est réalisé dans une atmosphère strictement contrôlée. Toute contamination par la poussière du HDA s’avère DESASTREUSE. Un disque dur est constitué d’une mécanique de précision qui fonctionne à une vitesse prodigieuse, l’espace entre une tête de lecture et le plateau est d’environ 3 micro inch et à titre de comparaison, une particule de fumée représente environ 230 micro inch, 300 micro inch pour une empreinte digitale et environ 3000 micro inch pour un cheveux. Si vous tenez à vos données, N’OUVREZ JAMAIS UN DISQUE DUR.
– Ne CONGELEZ jamais votre disque dur car l’humidité et le choc thermique risque de détruire irrémédiablement votre disque et vous risquez de perdre toutes vos données.
– Ne FRAPPEZ jamais votre disque dur contre le sol ou une table pour essayer de le « réparer ».
– Lorsqu’il s’agit de vos données, n’écoutez absolument personne si ce n’est un expert en récupération de données

Comment faire pour essayer de récupérer ses données avec les moyens du bord ? Préparez-vous à récupérer vos données. Si vous utilisez toujours le disque dur qui présente une perte de données, arrêtez le absolument car vous empirez inutilement la situation. Chaque fois que vous allumez votre ordinateur vous risquez soit de réécrire et donc d’écraser les données perdues soit d’endommager plus avant votre disque dur. Je vous recommande d’isoler votre disque dur.

Préparation générale

Si vous êtes décidé à effectuer vous-même la récupération de données sachez que la procédure de récupération de données sur un disque dur défaillant peut facilement devenir très difficile. Des outils et logiciels spéciaux peuvent rapidement devenir absolument nécessaire.

En règle générale, il faut pouvoir évaluer l’importance de vos données avant de tenter une procédure vous-même.

Sachez qu’un disque dur qui a été manipulé avant de parvenir chez un récupérateur de données professionnel est beaucoup plus difficile à traiter et que donc il s’ensuit une augmentation de coût. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Tout ce qui vous sera présenté ici vous permettra de faire des tests afin de savoir si vos données peuvent être récupérées par vous-même ou si vous devriez faire appel à une société spécialisée.

Attention : si vous n’êtes pas habitué à dépanner votre ordinateur vous-même, ces informations ne vous seront pas d’une grande utilité.

L’équipement

Pour commencer vous devriez avoir un disque dur bootable (avec système d’exploitation intégré ) sur lequel vous pourrez installer des utilitaires, un second disque dur pour y stocker les fichiers récupérés et enfin un disque similaire au disque défectueux pour récupérer les pièces s’il y a lieu ( carte électronique ). Vous devriez aussi préparer un CD bootable avec le système d’exploitation gratuit KNOPPIX (téléchargeable gratuitement sur internet).

Diagnostiquer la panne de votre disque dur défaillant est primordial pour permettre la récupération de vos données. La première chose à faire est d’aller sur le site Internet du constructeur de votre disque dur et de télécharger un utilitaire de diagnostic spécialisé pour tel type de marque et modèle de disque dur. L’utilisation de l’utilitaire de diagnostic vous permettra de connaître la codification du type de panne. Vous devrez noter le code et informer le service support du constructeur en expliquant votre situation, les symptômes de la panne sur votre disque dur et le code obtenu lors de l’utilisation de leur utilitaire de diagnostic. Vous n’avez plus qu’à attendre leur réponse. Malheureusement elle risque d’être décevante mais qui ne tente rien n’a rien ;-). Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Data Advisor d’Ontrack. Il vous permettra également de réaliser un diagnostic sur la situation de votre disque dur. La méthode la plus fiable pour savoir où vous en êtes est celle qui suit. Pour distinguer une panne « logique » d’une panne « électromécanique » ou « mécanique » est essentiel, cependant la distinction est très ardue tant les symptômes sont souvent difficiles à cerner.

Essayons d’y voir plus clair…

Si votre disque dur est visible dans le BIOS c’est bon signe. Vous pouvez juste avoir une panne dite « logique » que vous pourrez résoudre avec des logiciels spécialisés (Convar PC Inspector, Ontrack EasyRecovery, GetDataBack, R-Studio, Stellar Phoenix, etc). Dans certains cas malheureusement, il ne s’agit pas d’une panne « logique » mais d’une panne « électromécanique » ou « mécanique ». De toute façon, sachez que si vous n’arrivez à aucun résultat probant après avoir utilisé un logiciel spécialisé, cela signifie que votre panne dépasse le cadre de la panne « logique » ou que vous avez mal utilisé le ou les logiciels spécialisés ;-(

Si votre disque dur est visible dans le BIOS mais avec des informations incorrectes, cela signifie que vous votre disque dur possède sans doute des secteurs physiques défectueux (impacts dans la surface magnétique entraînant l’inaccessibilité aléatoire et parfois définitive des données dans une zone précise) dans le SA (Zone système). La « Zone système » contient toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre disque dur. Elle n’est pas accessible par l’utilisateur et si celle-ci est partiellement voire totalement corrompue, vous perdez par conséquent l’accès à vos données. Heureusement, dans de nombreux cas ce n’est pas irrémédiable ! Les causes de cette situation peuvent provenir de défauts de fabrication, de légers chocs répétitifs ou de contraintes inhabituelles subies par votre disque dur. Malheureusement, dans ce cas précis, il n’y a rien que vous puissiez faire pour résoudre cette problématique vous-même sachez tout de même que vos données sont sûrement récupérable. La corruption de la zone système peut également engendrer une invisibilité dans le BIOS voire même des « claquements » apparentant ainsi la panne à une panne « mécanique ».

Si votre disque n’est pas reconnu dans le BIOS. Les choses se compliquent car les causes de cette absence de visibilité sont multiples et variées. Il faut distinguer deux situations :

-le disque dur tourne normalement

Il peut s’agir d’un défaut de votre ordinateur tout simplement ! Essayez votre disque dur sur au moins deux autres ordinateurs de marque différente si possible ! ;-)

La carte contrôleur de votre disque dur peut-être défectueuse. Vous pouvez envisager de la changer mais attention, le changement de la carte électronique est une opération risquée ! La moindre erreur et vos pouvez perdre définitivement toutes vos données car les conséquences peuvent être inattendues et désastreuses. Si vos données sont très importantes, il est plus prudent de faire appel à un spécialiste en récupération de données. Une mention toute particulière pour les disques durs les Hitachi Deskstar de dernière génération dont tout changement de carte électronique est à proscrire absolument ! Risque de corruption des informations systèmes !

De trop nombreux secteurs défectueux peuvent compromettre l’amorçage de votre disque dur

Le bloc de tête de lecture peut-être inopérant

Un ou plusieurs plateaux peuvent présenter des sillons plus ou moins profonds

L’alignement des plateaux, ou la structure même des du HDA (Head Disk Assembly / Configuration interne de votre disque dur) peut être compromis suite à un choc violent par exemple

Défaut du « Préamplificateur » (puce embarquée sur le bloc de tête de lecture) Etc.

-le disque dur ne tourne pas

La carte contrôleur de votre disque dur peut-être défecteuse

Le moteur de votre disque dur peut être défectueux

Le bloc de tête de lecture peut-être grippé Etc.

Si votre disque dur fait un bruit anormal léger ou important (peu importe s’il est reconnu ou pas dans le BIOS), il se peut qu’il y ait un frottement anormal ou une pièce qui se déplace anormalement dans le HDA. Cette situation est une situation à risque et tout allumage du disque dur ne peut qu’empirer la panne jusqu’à la rendre irrécupérable même par les meilleurs spécialistes ! Il convient donc dans ce cas de laisser faire un expert.

La panne logique

En général, les disques qui présentent une panne « logique » n’émettent aucun bruit particulier. S’il y a émission de bruit (les bruits s’apparentant souvent à ceux d’une panne « mécanique »), cela signifie qu’il ne s’agit pas d’une panne « logique » Dans ce cas précis, il est judicieux de ne rien tenter sur le disque dur. S’agissant d’une panne logique, le plus souvent il s’agit d’une défaillance ou d’une corruption de la table de partition ou des secteurs de démarrages (boot sectors). Avec des logiciels spécialisés payants et disponibles sur le marché (Convar PC Inspector, Ontrack EasyRecovery, GetDataBack, R-Studio, Stellar Phoenix, etc), vous pouvez parfaitement récupérer vos données.

Vous pouvez vous procurer gratuitement sur internet un logiciel de récupération de données pour Windows PC INSPECTOR de et R Linux, logiciel de récupération pour Linux. Il faut faire attention car toute mauvaise manipulation et le manque de maîtrise du logiciel peut conduire à une perte de données. Lisez bien la notice explicative et faites preuve de patience Pour éviter les mauvaises surprises clonez votre disque dur défaillant avec un logiciel gratuit et efficace E-maxx de Convar. Le clonage devrait prendre une heure maximum voire deux si votre disque à une forte capacité. Attention, si le clonage s’éternise, cela signifie que vous faites erreur et qu’il ne s’agit pas d’une panne « logique ». Vous êtes en train d’endommager inutilement et irrémédiablement votre disque dur en « forçant dessus » ! Les risques de panne aggravée est très important, arrêtez le clonage ce n’est pas la bonne méthode, elle est inadaptée ;-(. Consultez les autres types de pannes mentionnées dans ce guide. Vous pouvez également lancer le cd bootable Linux KNOPPIX et tenter d’accéder à vos données via l’OS KNOPPIX. Rassurez vous car dans sa configuration de base KNOPPIX se contente de lire votre disque dur n’inscrit rien dessus. Il n’y a donc aucun risque pour vos données.

La panne électromécanique et mécanique

Si votre disque dur fait des bruits étranges et répétitifs ou s’il est invisible dans le BIOS, il s’agit sûrement d’une panne « électromécanique » ou « mécanique ». Votre disque dur est inutilisable et la seule chose que vous puissiez faire à votre niveau est de procéder au changement de carte électronique si vous savez comment faire et que vous êtes sur de vos choix (Il est important de préciser que bien que le changement de carte électronique soit une pratique courante dans le milieu informatique, cette opération n’est pas sans risque et peut engendrer la destruction totale de votre disque dur. En règle générale, il faut s’assurer que la carte que vous utilisiez soit strictement identique en TOUS POINTS à la carte défectueuse. Et même dans ces conditions, la configuration interne du HDA et celle de la puce électronique interne du Préamplificateur peut sérieusement compromettre l’obtention de résultats probants). S’il n’y a aucun changement laisser faire un spécialiste.

Je me suis efforcé de « déblayer le terrain » de la façon la plus objective qui soit concernant la conduite à tenir face à une problématique de perte de données sur disque dur. Cela afin que vous ayez une vision plus claire de votre situation. Si mes conseils ne vous ont pas permis de récupérer vos données, cela signifie que la problématique de votre disque dur relève d’une expertise appropriée. Je vous recommande de faire appel à un expert en récupération de données.

Bonne chance ;-)
Tres bon topic !! 
(je me suis permis quelques correction )
au passage j’avais lancé il y a un petit moment un topic de presentation de quelques softs de recuperation de données

Voir ma signature

[#0000ff]edit de BouB -> J’ai rajouté le link dans le 1er post au cas ou tu change de signature [/#000ff]
Aller hop, rajouté à la liste des topics uniques pinnés 
Excellent sujet !

Dans la continuité de ce topic, il y a deux reportages intéressants sur les dessous d’une salle blanche en récup de données. Il y a le reportage vidéo en streaming de 01net sur leprocessus complet de récupération des donnéesd’un disque dur en panne, sorte de visite guidée pour savoir comment ça se passe de A à Z…

Et il y a le reportage En images de 4 pages (en PDF) réalisé le mois dernier par le magazine l’Ordinateur Individuel sur les images secrètes d’un labo derécupération de données .

Allez hop, tous à vos blouses !
Bonjour,

un soucis m’est arrivé sur mon disque dur principal: la carte életronique a flashé!! Ne pouvant pas accéder à mes données, je fais appel à vous qui consulterez ce message afin de peut être retrouver exactement le même disque dur (HS par exemple coté disque mais pas coté électronique) pour pouvoir extraire la carte électronique pour refaire vivre mon disque et surtout pouvoir récupérer mes données! 

réferences: MAXTOR DIAMONDMAX 20 160 gb pata
3.5 series 7200.9
Effectivement, il y à de bons conseils dans cet article ! Beaucoup de personnes ont de mauvais réflex à cause de « mythes » qui trainent sur le net. Le coup du congélateur par exemple, ou remplacer le PCB avec uniquement le n° de modèle identique. Très souvent, la panne est de plus en plus grave au fur et à mesure que l’utilisateur réalise des tentatives ; même pour des pannes logiques.

Bonne journée !
Bonjour, pour ma part, on m’a diagnostiquer sur un raptor 150go qui est reconnu par le bios une tete de lecture HS et quelques microrayures. Je possède un autre disque dur identique que l’on m’a donnée, est il possible d’inverser les tetes de lecture
Non, c’est impossible de faire ça pour un particulier, ça nécessite d’ouvrir le disque dur et ça n’aime pas être ouvert.
Bonjour,

Effectivement, si votre bloc de tête à subis une déterioration suite aux micro-rayures il est possible d’effectuer un changement en salle blanche, (travail minutieux qui requière un minimum d’outils et de connaissances) toutefois, une fois le bloc de tête échangé, il risque lui aussi de se détruire sur les micro-rayures.

Bonne journée,

Ce guide est très intéressant, apparemment chez DAFOTEC, ils connaissent leur sujet !
je voudrais vous remercie car vous etes tout simplement formidable.votre aide pour tous ceux qui travaillentsur un ordinateur est à saluer .merci , je suis du senegal et sachez que vous travaillez pour le monde entier.merci merci.

– Ne FRAPPEZ jamais votre disque dur contre le sol ou une table pour essayer de le « réparer ».

<3 ....
Merci, sa ne ma pas encore servis, mais sa javascript:%20validform(this);vaut le détour.
pourquoi sur hitachi deskstar le changement de carte est a proscrire ??? peux tu expliquer la raison stp ??? car j'ai une panne mécanique, le disque dur ne se lance meme plus et je pensais racheter le meme modele afin de changer les cartes electroniques, mais tu indiques que ca ne sert a rien sur ce modele... snifff

hitachi desktar 250 Go Ide modele:hdt722525dlat80
merci
bonjouravez vousune idee de pourquoiun disque dur 640SATAWDouj ai mis400G0 de film (reconnu dans le bioset dansgerer du bureau) n apparait pasdanspostede travailje n ose paspasser ledisquedur en dynamiquede peur d effacer lesdonneessi vous aviezdesreponses vous remerciant d avance
(votre expose est interressant )
tu va dans panneaux de configuration=>outils d’administration=>gestion de l’ordinateur=>tu vasn dans gestion des disque et tu regardes si tu n’a pas une partition qui n’a pas de lettre d’accès ou de nom.
d accord avec toiletruc c est qu on meconseille de passerendisque dynamiqueetje ne sais pas si caeffacelesdonnees du disque(clic droitsur postede travailet fais gerer tu vas direct dansgestiondes disques)
le problèeme c’est bien que tu a un disque ou partition déja formaté en fat32 ou NTFS et que windows ne la connais pas c’est bien ça?
merci pour cette explication détallée, mais si le disque dur externe s’allume normalement ( led verte allumée) mais le disque ne tourne pas comment l’expliquer?

Cdlt
Bonjour,
Suite à l’installation d’un driver sur mon ordinateur sus vista celui ci a buggé. Celui ci me marque un message d’erreur  » disk read error occurred ». Je ne réussis pas a sortir de cette page et à entre sous windows. Je suis allé voir un réparateur qui me pronostic un disque HS. J’ai donc essayé d’aller plus loin avec mes propres moyens (n’ayant pas de copie de mes données présentes sur ce disque).
Dans un premier temps je suis allé dans le bios et le DD apparait « primary master 250 GB SATA1″.
Ensuite, avoir essayé de réparer la panne avec le disque de restauration de systeme windows vista, il se trouve qu’il apparait les 2 partitions du disque ( disque C et disque D) plus 2 autres partitions ( recovery F et boot X ) et qui doivent correspondre à une zone pour la récupération de données. Je suis sur une clée USB donc peut être que l’un de ces disques correspont à la susdite clé ?
– Seule les infos relativesa la capacité et aux espaces libres de la partition D apparaissent. Je peux d’ailleurs accéder aux données présentes dans cette partition.
– Pour la partition C, il apparait mais je ne peux pas y accéder. Il ne me donne aucune indication en terme de capacité et de volume utilisé. Lorsque je cherche à voir les propriétés du susdit disque C, il me donne un espace disque de 0 octet (au lieu des 110 ou 120 initiale).
– Pour les disques F et C, elle apparaissent et les volumes libres et utilisés aussi.Je peux y accéder.
J’ai également essayé de passer via une clé avec linux e j’arrive au même diagnostique que ci dessus.
Je n’y connais pas grand chose en informatique mais je pense que le driver installé a du se mettre à u mauvais endroit et doit bloquer mon système.
Bref, étant bloqué a ce niveau je pense utiliser une société de récupération de données. Par contre, si quelqu’un pouvait m’aide afin que je sache de quel type de problème il s’agit cela m’éviterai peut être de me faire « arnaqué ».
Question 1 : Pour vous, s’agirait il plutôt d’une panne logique, électromagnétique, physique.
Question 2 : Etant donné que les données apparaissent sur le disque D, le disque peu il être physiquement HS et avoir supprimé les données du disque C. Si tel est le cas ou sont les 120 Giga manquants ?
Question 3: Quel serait le prix correct d’une récupération de donnée ( 110 Giga au max) pur ce type de problème.
Merci d’avance
Petite précision sur la récupération d’un disque dur :

Bonjour, j’ai eu également un problème de disque dur suite à une chute accidentelle (du disque dur) de dix centimètres de hauteur.
Il ne bootait plus mais le moteur tournait normalement, je pouvais sentir en mettant la main dessus que la tête répétait et répétait le même mouvement (difficile à expliquer).

J’ai lu pas mal de conseils sur le net, dont les fameux mythes (congélateur = je n’aurais jamais essayé, et aussi le coup du « choc » décrit sur un autre forum en recommandant de le laisser tomber sur la tranche et sur une table).
J’ai ensuite lu ce propre fil de discussion (merci à l’OP en passant, il est clair qu’il s’y connaît).

Du reste, me concernant (ATTENTION : à vos risques et périls, mais pour moi, et dans le contexte que j’ai exposé ci-dessus, cela a fonctionné du premier coup), j’ai tenté la méthode du « choc » mais de manière très très soft (pour infos, j’habite en Argentine et cela aurait de toutes façons été compliqué de trouver localement un pro de la réparation).
J’ai pris le disque dur dans ma main, et j’ai simplement donné un petit coup léger de l’autre main (très très léger mais un petit coup sec) sur la face opposé à la connectique.
Je l’ai rebranché et il s’est remis à fonctionner du premier coup (alors qu’avant j’ai essayé de booter une bonne cinquantaine de fois, j’avais essayé d’accéder à ce DD en bootant à partir d’un autre sans résultat).

Donc pour moi, et pour moi uniquement (important), donner un très léger coup a fonctionné, et du premier coup !
En me répétant, il est évident que c’est une méthode pas du tout recommendable mais le fait est que j’y ai trouvé mon compte (sûrement parce que le DD ne fonctionnait plus suite à un léger choc).
Ce topic donne des définitions mais aide personne concrètement… surtout pour tout ceux qui ont un bruit de tête défectueuses.

Tu as peut être oublié de dire… passez à ma boutique pour les réparations, vue que tu site le nom de ta société… moi je dis ca sent la pub tout sa…   Moralité, n’allez pas chez lui  

Bon personnellement, j’ai un disque dur samsung HD502Hi sur lequel j’ai des données importante, et qui fait un bruit de tête, je vais prendre le même à 30€… faire Mac Giver dessus en changeant tout le bloc optique… c’est beaucoup plus rentable, et il existe beaucoup de tuto sur internet qui montre comment faire… Les salles blanches, c’est bien, mais c’est possible de le faire soit même, pour que ca fonctionne quelques heures histoire de faire son BackUp   , si il fonctionne plus, et bien c’est le jackpot…
Bonne chance 
Bonjour à tous ,

Je viens de poster une mise à jour du guide disponibleICI!
Bonjour, merci pour votre tuto, voici mon problème…

j’ai un disque dur externe WD et comme je voulais lire les données sur ma télé j’ai acheté un boitier multimédia WD aussi.

il y a vait aucun problème, jusqu’à dernièrement ou plus moyen de lire les données sur un ordi mais que sur la télé, j’ai essayé 2 autres ordi et rien à faire…

d’après des spécialistes en informatique externe qui gère notre parc d’ordinateurs, il s’avère que mon disuqe dur s’est transformé en disque dur multimédia donc pas possible de récupérer les données mais les lires sur une télé oui

j’ai vraiment besoin de votre aide, il y a beaucoup de souvenirs sur ce DD vu que j’ai formaté mon PC principale et j’avais tout mis sur ce dernier et j’avais pas encore eu le temps de les remettre… pas de chance quoi…

encore merci d’avance pour votre aise (pour info je me débrouille en informatique mais je suis pas un spécialiste comme vous)

Je reviens à vous pour vous confirmer qu’on j’ai l’ensemble des données de mon DD externe sur ma télé via le boitier multimédia WD TV (phots, musiques, vidéos, fichiers..) bref tout le contenu du DD externe

Rassurez-moi et dites moi que tout n’est pas perdu et qu’il existe une ou des solutions pour que je puisse les avoirs à nouveau sur un PC

un grand merci d’avance
Suite à une «mauvaise manip» (en branchant mon disque dur, Windows m’a signalé qu » il était endommagé et me demandait de le «réparer» chose que j’ai ignoré un certain tps, tout marchait bien. Mais une fois la «réparation» faite j’ai peu à peu perdu la main sur des dossier (ne s’ouvraient plus) jusqu’à ce que l’ordinateur ne le reconnaisse plus.) Donc suite à cette manip plus aucun ordinateur ne reconnaissait le périphérique = rien ne se passait en le branchant si ce n’est mon disque qui tournait.
J’ai fini par l’amener chez un réparateur, qui a constater la même chose et l’a donc ouvert. Et la surprise, pas possible de le brancher autrement que par la prise qui relie sur le port USB (apparemment d’autres branchements seraient possibles sur les DD qui ont cette possibilité.) D’après lui la seule solution serait de l’envoyer en chambre blanche et me couterait 800 euros… Est ce vrai ?

Impossible de donner un prix, ça dépends tu type de panne et te la quantité de données à récupérer, mais en effet ça peut monter à plusieurs centaines d’euros.
Bonjour,
Voilà mon problème j’ai un disque samsung Spinpoint F4EG 2To modèle HD204UI (SAV effectué par seagate maintenant). Suite à une mauvaise manip un composant a été arraché (et perdu). C’est sans doute un condensateur, il est marqué 4R7D dessus. Le disque ne s’allume plus du tout.
J’ai un second disque acheté en même temps, même modèle, PCB identique en apparence mais l’étiquette diffère. Le modèle est noté cette fois HD204UI/CE et sur la ligne HDD P/N HD204UI/CEC alors que celui en panne est noté HD204UI/Z4.
J’ai tenté d’échanger les PCBs, le disque tourne mais n’ai pas reconnu par le BIOS ni par un boitier externe. A noter un long temps de boot du bios lorsque le disque HS est branché avec le nouveau PCB, je ne sais pas trop pourquoi.
J’ai aussi tenté un changement à chaud. J’ai démarré avec le disque valide, mis en veille windows, passer le PCB du valide vers le disque en panne. Pas de résultat probant, le disque tourne mais je continue de voir l’ancien (non accessible bien sûr), la gestion des disques est lui aussi non accessible. Si je ferme la session windows et la relance, je ne vois plus rien.
Ces manipulations n’ont pas abimé la PCB, quand je la remets sur son disque tout est OK.

Le problème pourrait bien venir d’une différence de firmware, je ne sais pas si je peux y faire quelque chose. Sinon c’est sans doute des données de paramétrage spécifique au disque qui sont stockées sur l’une des puces du PCB qu’il faudrait copier sur le PCB qui fonctionne.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour récupérer mes données sans payer 500 euros ?
Je vois 3 possibilités : trouver une méthode logique pour accéder à mon disque avec le PCB intacte (flash firmware ? logiciel spécial ? Jouer sur le BIOS ?). Trouver quelqu’un qui puisse transférer les paramètres d’une PCB à l’autre. Trouver un électronicien qui me remplacerait le composant (j’ai cherché sans résultat).
Je suis sur Toulouse, si quelqu’un connait quelqu’un qui peut m’aider à un prix raisonnable.
Sinon j’ai aussi trouvé ce site qui propose de copier les données de sa PCB et d’envoyer une nouvelle mais il n’y a pas mon modèle :

http://www.onepcbsolution.com/firmware-transfer-payment…

Je suis ouvert à toutes les idées.
Petit lien qui pourrait aider sur le site de seagate :

http://www.seagate.com/fr/fr/search/?keyword=hd204ui&ta…

Merci d’avance pour votre aide !
On ne peut que saluer ta démarche 

Mais là je ne pige pas pourquoi l’échange de PCB échoue 
En attente de réponse de personne plus calée que moi.
Le plus horrible c’est de savoir que mes 2 To de données sont en parfait état bien en sécurité sur leurs plateaux mais que je peux pas y accéder à cause d’un saleté d’un composant qui doit coûter 1 centime….

Je vais tenter de formater le disque qui marche et le renommer comme l’autre, j’y crois pas trop mais ça coûte rien d’essayer…
J’ai refait un changement à chaud. Je continue de voir le disque précédent (vide) et je ne vois rien sur le gestionnaire de disque MAIS (et c’est un « mais » plein d’espoir) le logiciel testDISK le voit !!! Il ne trouve cependant pas de partition. Je me fais peut-être une fausse joie, ce n’est peut-être qu’une image fantôme de l’autre disque.
Je sais pas si ça fait avancer le problème, il existe peut-être un logiciel qui pourrait m’aider à récupérer ma partition dans ces conditions ? (après un changement à chaud…)

Sinon, j’ai trouvé le PCB du Z4 à 100£
Ils disent que ça marche bien mais vu le prix ça m’inquiète un peu.
Quelles sont les chances que ça marche selon vous ?
http://pcb-hdd.com/hd204ui-bf41-00[…] -1836.html
100 £ c’est raisonnable si ça marche mais comme je trouve pas de retour… J’ai un peu peur car sur le site ils disent que si on le lance quand ça marche pas, on risque d’écrire les valeurs « SMART » et rendre la réparation beaucoup plus difficile. Or j’ai déjà tenter de lancer mon disque…
testdisk c’est LE logiciel qui sait bien creuser (en freeware), perso si lui ne trouve pas il y’a peu d’espoir pour qu’un autre le fasse.

Cher le pcb les enfoirés.
Bon dernières nouvelles, voici une réponse d’un vendeur :
« Dear Client,
Thank you for your business !
It’s our pleasure to serve you!
We do have the same board as yours:
Total cost = $49.99USD (board+ firmware transfer+ shipping)
They are same PCB boards, but the board BIOS IC exchange is needed. Why ?
Because, for this model hard drive, each PCB BIOS IC is programmed by the unique original hard drive configuration data.
We have to copy this unique configuration data to the donor board and then the donor board will be compatible with the original hard drive.
We have two options for you:
Option 1. We do « BIOS exchange » for you for free, but you have to ship the original board to us.
We do BIOS exchange on failed board with 95 percent successful rate.
Option 2. You do « BIOS exchange » by yourself.
Please let us know your decision by replay this email.
when you ship the board to us »

Donc en clair il faut récupérer le firmware de la carte cassée. Le prix est très honnête mais j’ai peur de la durée de traitement.
J’essaye toujours de trouver un électronicien qui serait capable de remplacer le condensateur cassé mais sans succès, si quelqu’un connait une entreprise autour de Toulouse je suis vraiment preneur.

A priori il n’y a donc pas d’autres alternatives sauf s’ils m’ont menti pour attirer un client, donc j’arrête mes recherches ici.

Pour ceux dans un cas similaire, voici le site en question :

http://www.hdd-parts.com/10092902.html

50 $ FDP inclu !! (+ l’envoie du PCB cassé vers le canada).
Il existe d’autres sites à l’étranger (pas trouvé en france)
Sinon pour le PCB seul (il vous faudra donc échanger vous même la puce), il se trouve à 17 euro FDP inclu ici :

http://www.drivestar.biz

Pour finir un peu d’humour, j’ai reçu une réponse à un devis… 600 € !! Alors que ça ne necessite pas de passage en salle blanche, seulement une carte à 10-20 $ et 20 min de boulot pour échanger une puce…
Voilà ce qu’ose dire un site :
« Alors, si votre disque dur présente une panne électronique avérée, nous vous proposons une prestation fixe à 499 € HT (399€ TTC si vous êtes un particulier). A ce prix là c’est donné car les prix pratiqués dans la profession se situent dans une fourchette allant de 600 à 1800 € ! »
C’est le même service que celui à 50 $ ci dessus….
Sur ce genre de carte il est peu aisé de ramplacé une resistance dont on ignore par ailleurs les caractéristiques  (rien de marqué sur ces mini machin, pas de code couleur)
Gros lol pour l’arnaque 
Je me disais que comme ce composant est en double sur la carte, un pro pourrait peut-être l’identifier. Le pire c’est que je l’avais récupéré et rangé précautionneusement dans une pochette plastique…. qui s’est envolée par la fenêtre de ma voiture quand je l’ai amener à réparer (pour rien en plus)…
Bonjour,
Mon disque dur system a planté avant hier. Le symptôme: Windows commence a démarrer et ensuite « Erreur e/s 0xc00000e9″. Après avoir essayé en vain quelques méthodes proposées (démarrage en mode sans échec, déconnection d’un maximum de péripérique, …), j’ai décidé de réinstaller Windows sur un autre disque et de brancher le précédent en secondaire
Et voici où j’en suis
– S’il est branché: Windows ne démarre pas
– Si je le branche à chaud, windows tourne en boucle dès qu’il essaye d’accéder au disque (gestionnaire de disque ou explorateur)
J’ai lu qu’il y avait 2 type de pannes: logique ou electromécanique et je n’arrive pas à savoir dans quel cas je me trouve.
Le HDD n’a jamais fais de bruit particulier et encore maintenant, il a l’air de démarrer correctement (mécaniquement parlant). Le BIOS le voit bien aussi.
D’un autre coté, il semble que lors de pannes « logique » (problème de partition, de table d’indexation), Windows arrive quand même à voir le disque (en raw, sans donnée). Or dans mon cas ça freeze. Du coup, pas de possibilité de lancer des logiciel de récupération des données sur ce disque
Qu’en pensez-vous? Est-ce vraiment un panne logique?
Est-ce qu’un live CD Ubuntu ou d’autres logiciels plus bas niveau pourraient donner qqch?
Ou est-ce peine perdu sauf à faire appel à un spécialiste?
Merci pour vos conseils
ifredd
Panne non logique.
A priori éléctronique.
Salut !

Ce matin je jouais tranquillement à un jeu lorsque dans mon casque audio j’ai entendu un « tac tac tac » ultra rapide puis le redémarrage du PC. Lorsque le bureau s’est affiché je suis allé dans mes documents pour aller réouvrir le jeu mais … plus rien, le dossier est vierge. Cela pourrait venir de quoi ? Est-ce réparable ?

Merci

a
b
Ö

Autres expertises :Samsung, Nokia, Logiciels

a
b
Ö

Autres expertises :Bouygues, Samsung, Mobile

a
b
Ö

Autres expertises :Nokia, Samsung, Bouygues

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Autres pages sur :
tuto guide pratique recuperation donnees disque dur
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

disque dur hs

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
gargamel- Dernière réponse le2 févr. 2015 à 12:29parHelicoidee
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

disque dur hs

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

J’ ai décidé de faire cette vidéo après avoir dépanné mon DD HS depuis 6 mois ,j ‘ai ,donc dessoudé et ressoudé la vielle rom bios sur la PCB HS ( au cas ou … ) Si il n’ y a pas de problème mécanique suite à une chute ( généralement ) il y a de grandes chances que cela refonctionne

disque dur hs

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Entraide informatique
Hardware
PC portables
(Résolu)Disque dur HS

Affiche les résultats de 1 à 18 sur 18

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour . j’ai un PC portable ACER Windows 7 Home Premium 64 bit le disque dur a lâché il est HS . j’ai un autre disque dur pour le remplacer ce disque a été formaté il me servait pour du stockage . j’ai aussile DVD de réparation système de ce PC portable. est-il possible ( sans connaissances en informatique ) de remettre moi même sanspasser par un réparateur ce PC en marche . et que faut ‘il faire comment procéder . merci pour votre aide

Dernière modification de c-sergio, 23/11/2015 à19h12

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Oui cela est possible
Il te suffit de
– Démarrer l’ordi et y mettre le cd d’installation
– Eteint et rallume l’ordi puis appui sur n’importe quel touche lorsque tu y est invitée
Et tu n’a plus qu’a suivre les instructions.
Si tu a un probleme ou que tu ne sait pas quoi faire demande moi
Cordialement

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,
Puis-jeme joindre à vous, s’il vous plaît, ou dois-je créer un autresujet.
Jesuis dans le même cas depuis plus de un mois pour le portable de mafille :ACER 5750 G avec Windows 7.
Ellea vu apparaître le message : « Windows a détecté un problème dedisque dur » et son portable est resté bloqué.
Lelendemain, il a redémarré normalement.
Malheureusement,le problème est revenu.
Audébut, nous sommes parvenus à fermer ce message, l’ordinateurs’allumait normalement en étant très long, mais il restait bloquésur la fenêtre du bureau avec le sablier apparent.

J’aicommencé par acheter un boîtier et j’y ai miss ondisque dur.

Nousavons donc récupéré toutes ses données sur mon PC.
J’aimaintenant acheté un nouveau disque dur (Seagate Disque dur MomentusThin
500Go2.5″) et nous avonsressorti les 5 DVD sur lesquels nous avions gravé la sauvegarde quand nousl’avions acheté.
Jepensais que tout allait être simple et qu’il me suffirait de mettreles DVD.
Leportable a commencé à sembler installer le premier, j’étais trèscontent car je pensais qu’il me serait demander de mettre les autresensuite mais malheureusement ce n’a pas été le cas.
Jen’ai donc pas su quoi faire ensuite et maintenant je suis coincé.
Sivous le permettez, j’aimerais bien pouvoir suivre votre situation etpouvoir remettre ce PC en service car il n’est pas très vieux etc’est un peu lassant (et couteux) de toujours devoir racheter.
J’aibien cherché sur les forums, mais ce n’est pas très évident pourmoi car cela me semble un peu compliqué.
Sivous aviez la sympathie de m’aider également,ce serait super car jen’y arriverai jamais sans être guidé.
Mercipar avance à celui ou ceux qui voudront bien m’apporter leur aide.
Philippe

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

Merci darkordi pour ton aide . j’ai fait cette opération mais ça ne fonctionne pas. ça me marque( retirer le disque presser une touche pour redémarrer)

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Re-bonjour a vous deux
c-sergio je vais te dire comment procéder (PhillipeB pour toi c’est plus bas)
1- Vas dans le bios changer l’ordre du boot pour metre en premier le lecteur CD si tu ne sait pas comment faire regarde icihttp://forums.cnetfrance.fr/topic/10…-peripherique/
2- Telecharge CD burner xp qui est gratuit
3- Telecherge le fichier d’instalation windows 7 Home Prenium 64bits icihttp://freeapp-store.com/communauty/…SP1_x64_FR.iso
4- Verifie que ton CD soit vide puis grave ton CD avec CD burner xp pour ce faire ouvre CD burner XP mets ton CD dans le lecteur clique sur Graver une image ISO une nouvelle fenetre va s’ouvrir clique sur explorer choisi le fichier d’installation de windows 7 que je t’ai fais telecharger puis sur Graver le disque
5- Allume ton ordi défaillant mets le disque que tu vien de graver eteint et rallume l’ordi puis appui sur n’importe quel touche lorsque tu y est invitée puis suis les instructions

PhilippeB
Dis moi exactement quel version de windows a-tu

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

darkordi merci je vais essayer de faire çadans la soiréea+ merci pour ton aide

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir darkordi,
Toutes mes excuses, avec cette triste actualité, je ne suis pas venu sur le site et je ne viens de voir ton message qu’à l’instant.

Il s’agit de la version windows 7 (sauf erreur ce doit être l’édition familiale).
S’il faut une réponse certaine, j’enlèverai le disque dur que j’avais placé dans le boitier pour le remettre dans le PC.

A défaut, si l’opération ne pouvait pas se faire, peut-être serait-il possible, en dernier recours, d’installer ubuntu sur le nouveau disque dur.
Enfin, je pense que ma fille préférerait retrouver windows car elle y est plus habituée.

Je me pose quand même une question, si le disque dur est vraiment mort comme le dit le message « windows a détecté un problème de disque dur » pourquoi ai-je réussi à récupérer toutes ses photos et fichiers sans problème. Enfin,c’est une autre histoire.

J’ai remarqué une autre chose qui m’étonne. Par curiosité, j’avais mis le tout nouveau disque dur dans le boitier et je l’ai branché sur mon PC de bureau pour vérifier sa contenance.
Donc, en allant sur « démarrer » puis « ordinateur », j’ai bien vu les partitions de mon PC mais ce nouveau disque dur n’apparaissait pas.
Je ne l’ai vu apparaître qu’en prenant le chemin « démarrer » puis « périphériques et imprimantes ».
Est-ce parce qu’il est neuf ?

Je te remercie pour ton aide
bonne soirée
PhilippeB

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

darkordi bonjour . .le problème de mon disqueHS sur mon portable est résolu il fonctionne plus de problèmes . mais quand je démarre le pc sur mon écran est marqué
windows 7 familiale. quand je veux contrôler avec Everest ouSpeccyça me marque Windows 7 home premium . ?

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour c-sergio,

Je vois que tu as réussi à remettre ton PC en service, c’est super.

De ce fait, j’ai bien relu ton message initial, tu dis que tu as le DVD de réparation du système.
Peut-tu me dire s’il ta été livré avec le PC ou si c’est toi qui l’a gravé.
Quand j’ai offert le pc à ma fille, il n’y avait rien et il était conseillé de faire tout de suite un nécessaire de réparation.
C’est donc ce que nous avons fait mais dans notre cas, il nous a fallu 5 dvd, c’est cela qui m’étonne.

En ce qui concerne la question que tu poses à darkordi, si je peux me permettre, et sauf erreur de ma part, je me suis posé la même question au départ, home premium serait l’appellation anglaise de l’édition familiale.

Merci pour ta réponse si tu vois mon message.
Bonne journée
Philippe

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour et désolée pour cette longue absence.Je vais répondre aux questions dans l’ordre
PhillipeB sa ne sera pas grave si c’est mauvaise version c’est juste que tu ne pourras pas activer windows, tu peut suivre les instructions que j’ai donner à c-sergio sa se passera pareil pour toi.c-sergio home prenium et édition familiale sont exactement pareil c’est juste l’appellation anglaise. PhillipeB ce que tu appelle DVD de te réparation se doit être des DVD que tu utilise quand windows marche

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour philippeB . J’ai enregistré 1 DVD de réparation système sur mon PC comme c’était conseillé+ sur une clé USB j’ai enregistréImage système qui correspond a plusieurs DVD

chris7141

Voir le profil

Voir les messages

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,
Merci à tous les trois, darkordi, c-sergio et chris7141,

pour darkordi: les cinq DVD obtenus dès que nous avons utilisé le PC ont été gravés en suivant le parcours pour « créer un disque de réparation système » comme il était conseillé de le faire dans la notice accompagnant l’ordi
je vais donc essayer, comme tu me le conseilles d’utiliser la méthode que tu as indiquée à c-sergio

pour c-sergio: pas évident pour moi quand même, le gravage de l’image système est différent du gravage du disque de réparation sytème ?
je n’avais pas vu cette histoire d’image système

pour chris7141: j’ai regardé le lien sur le « Master boot record », ouah ! Pas très facile à comprendre pour moi

Je vais donc essayer de relire et bien regarder tout ce dont vous me parlez, si je pouvais avoir la chance d’y parvenir je serais très heureux
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de mon avancée… ou de mon incompétence

Encore merci à vous trois
philippe

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir à tous,

Voilà, j’ai téléchargé CD Burner xp et ensuite le fichier d’installation windows 7 Home Premium.

Tout s’est bien déroulé.

J’ai gravé mon DVD : parfait également.

Malheureusement, j’en suis resté à l’étape du message qui se termine par :
« No bootable device insert boot disk and press any key »
chaque fois que j’appuie sur n’importe quelle touche comme demandé, rien ne se passe et le même message revient indéfiniment sans produire d’effet.

Il arrive, quand je maintiens la touche enfoncée un peu plus logntemps que le PC siffle un coup.

Vraiment pas de bol, j’étais plein d’espoir.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je ne fait pas comme il faut s’il vous plaît ?

Merci pour vos conseils
je tenterai ce qu’il faudra tenter

Bonne soirée et merci encore.
Philippe

chris7141

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,

c’est un problème du disque durl’assistant ne trouve pas de disque dur.

Regarde dans le Bios si le disque dur est reconnu?
Si oui il faut Formater le disque dur ou si celle-ci est mort changer de disque dur puis dans ton cas il est conseillé de l’utiliserles DVD que tu a créer pour lancer la récupération sorti d’usine

Dernière modification de chris7141, 18/11/2015 à00h02

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Voilà qui devrait t’aider
1- Vas dans le bios changer l’ordre du boot pour metre en premier le lecteur CD si tu ne sait pas comment faire regarde icihttp://forums.cnetfrance.fr/topic/10…-peripherique/

Dernière modification de darkordi, 18/11/2015 à00h05

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir chris7141,

Je ne comprends pas, la tentative que je viens de faire est bien avec disque neuf que nous venons d’acheter.

Par contre, ce que je ne comprends et que je disais dans un message précédent c’est « pourquoi n’est-il pas reconnu quand je le mets dans le boitier et que je le branche sur mon PC ? »

C’est normal ou anormal ?

Merci beaucoup

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir darkordi,

Merci pour ta réponse,
je vais essayer de faire ce que tu m’indiques
Bonne soirée et encore merci

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

disque dur hs
An appropriate representation of the requested resource / could not be found on this server.
Additionally, a 406 Not Acceptable
error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

disque dur hs

0

Mes messages

Administration

Déconnexion

Rechercher

Changer de forum
Hardware Général Overclocking – Tuning Ordinateurs portables – PDA – Mobile Audio – MP3 – Home Cinema Photo – Vidéo numérique Logiciel Général Logiciel Multimédia Programmation OS alternatifs Microsoft Windows Réseaux – Wifi – Lan Internet Général Jeux Vidéo PC Jeux Vidéo Consoles Jeux en réseau Emploi Informatique – High-Tech Petites annonces – Ventes – Achats Et à part ça ? Courrier des lecteurs Débat sur l’actu

Disque dur HS – Comment recuperer des données?
Salut a tous,

mon disque dur externe a rendu l’ame il y a peu ; probleme, j’avais toutes mes données perso precieuses dessus (boulot, photos perso, musique, etc). Je dois a tout prix récupere le maximum de données…..

Il n’est pas tout à fait mort, c’est à dire il « tourne » (au sens premier) toujours, et ;
-Dans le boitier externe USB, il n’apparait pas sous Windows (je vois seulement le lecteur de disque = chip USB<->IDE)
-reconnu dans le BIOS (un Maxtor 120Go, mais je ne connais pas la reference)
-Sous WinXP, le pc n’arrive plus vraiment a demarrer ; une fois arrivé au bureau, j’ai un message « Unknown Hard Error » sans aucun code d’erreur(de la part du driver NVidia), Explorer.exe plante en continu, bref, le pc est inutilisable (j’avais relié le disque en IDE en esclave)
-En mode sans echec, il voit bien les deux partitions du DD et leur taille, mais pas les infos dessus (espace disque ou autre). La seule info que je trouve est l’indication du « type » de données ; il écrit « RAW »

Bref, je pense que le disque n’est pas tout à fait mort, mais qu’il n’arrive plus a lire la « base » du disque, pour lire les infos de base…
Une des chances de sauver le disque (si c’est possible), c’est qu’il est en FAT32.

Bref, voici mes questions :

1) quelqu’un ici a-t-il déja eu ce probleme, et connait-il une solution?
2) Y a-t-il un soft (peut etre de chez Maxtor) pour ré-écrire la base du disque, sans perdre les données?
3) Connaissez vous un soft pour récuperer des données avec ce genre de probleme? (sachant qu’il n’y a qu’en mode sans echec que je peux les voir, certainement sous DOS aussi)
4) Savez vous quelle societé fait la récuperation de données en « Hard » d’un disque dur, et a quel prix (on m’a parlé de 1500ff, mais bon…si je perds toutes mes données, autant arreter l’informatique…..)

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée à tous

Bastos
Bonjour

As-tu essayé de le brancher dans ta tour en slave ?
oui, c’était la premiere chose que j’ai faite apres avoir constaté que branché en USB ça ne fonctionnait plus.

Tous les symptomes décrits dans le premier post (du test BIOS au mode sans echec) ont été constaté avec le disque en branché en esclave sur l’IDE1, derriere le graveur DVD (en maitre).

Normalement, toutes ces données étaient backupées sur un autre DD mais j’avais réinstallé le PC il y a peu et je n’avais pas encore eu le temps de refaire ce backup…. misère…
Alors, si tu es patient, il y a un long topicici …
Sinon,ce softparaît tout indiqué mais je ne le connais pas personnellement.
En tout cas, la récupération de données par une société spécialisée coûte un max d’argent (il me semble beaucoup plus que ce que tu annonces :??: )
Effectivement, les gens sur ce post ont les mêmes symptomes que moi…

J’ai peut etre mes chances. De plus, j’essaierai d’abord le soft que tu me conseilles, car ils parlent d’un boot virus, et le pote a qui j’avais preté mon DD externe (et oui…. je sais, erreur de débutant) a perdu son pc entier… (il ne sait pas diagnostiquer les pbms – je verrai plus tard pour lui)

En tout cas merci bcp pour ces infos, j’ai repris espoir!!! (mais bon ne nous emballons pô)
Slt bastos
Moi aussi j’ai casser mon HD et je voulais recuperer mes données en l’occurrence ma thèse de biologie !!!!
Le probleme c’est les tarifs des sites qui proposent ce service!!mais j’ai trouvé un site super pas cher (mais plus long gnre 15 jours)
il m’ont prit 299 € et ont recuperer toutes mes données…. bref bon plan!!!
ciao
Salut

J’ai trouvé un site qui compare les differenctes societes de recuperation de données sur des disques dur HS…

www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com

Ciao
sebbouille93 a écrit: Slt bastos
Moi aussi j’ai casser mon HD et je voulais recuperer mes données en l’occurrence ma thèse de biologie !!!!
Le probleme c’est les tarifs des sites qui proposent ce service!!mais j’ai trouvé un site super pas cher (mais plus long gnre 15 jours)
il m’ont prit 299 € et ont recuperer toutes mes données…. bref bon plan!!!
ciao
J’ai eu un gros problème de disque dur Hs.
Après avoir consulté différentes sociétés dont les tarifs étaient ehobitants et dont le sérieox me paraissaient douteux, j’ai contaté la société « daedhadrive » -deadhardrive.com…-en Chine à Shangai (entreprise tenue par des français) qui m’a prposé un prix extrèment compétitif (199,00 € + frais de port d’environ 19,00€).
Je n’ai qu’à me louer de leurs services …
Excellente récupération de l’intégralité (de l’ensemble) de mes fichiers …, informations et conseils de restauration à l’appui …. envoi de copie d’écran et de fichier comme preuve de récupération …. délais tenus … le plus long est le port (poste).
Je recommande …. surtout vu ce que l’on lit sur les différents forum à ce sujet pour d’autres sociétés !!!!!!
Bravo

Bonjour. Lorsque j’ai eu un problème, j’ai trouvé un article qui a permis de restaurer mes données.
Je pense que le logiciel de récupération de données vous aide. Regardez ici:www.munsoft.fr…
Désolé mais a) le sujet date de + de 6 ans, on ne déterre pas d’aussi vieux trucs et b) le logiciel en lien est payant donc c’est assimilé à de la publicité, je ferme le sujet
Changer de forum
Hardware Général Overclocking – Tuning Ordinateurs portables – PDA – Mobile Audio – MP3 – Home Cinema Photo – Vidéo numérique Logiciel Général Logiciel Multimédia Programmation OS alternatifs Microsoft Windows Réseaux – Wifi – Lan Internet Général Jeux Vidéo PC Jeux Vidéo Consoles Jeux en réseau Emploi Informatique – High-Tech Petites annonces – Ventes – Achats Et à part ça ? Courrier des lecteurs Débat sur l’actu
Tech
Mag
Pro
Mon compte

Infos légales

Publicité
CGU
Charte de Confidentialité / Cookies
Nous contacter
© M6 WEB 2016

disque dur hs
Home / Système & Réseaux / Disque dur en panne – comment se tirer d’affaire?
Vous pouvez aussi me suivre viaScoop.it ,Pinterest ,Reddit ,Tumblr. Vous pouvez aussi faire undon Paypal , si vous appréciez le blog encliquant-ici .
Archives Sélectionner un moismars 2017  (11)février 2017  (5)janvier 2017  (8)décembre 2016  (9)novembre 2016  (5)octobre 2016  (6)septembre 2016  (10)août 2016  (4)juillet 2016  (5)juin 2016  (5)mai 2016  (6)avril 2016  (5)mars 2016  (6)février 2016  (3)janvier 2016  (8)décembre 2015  (6)novembre 2015  (6)octobre 2015  (7)septembre 2015  (7)août 2015  (5)juillet 2015  (8)juin 2015  (5)mai 2015  (9)avril 2015  (5)mars 2015  (5)février 2015  (7)janvier 2015  (9)décembre 2014  (7)novembre 2014  (7)octobre 2014  (7)septembre 2014  (6)août 2014  (6)juillet 2014  (6)juin 2014  (7)mai 2014  (10)avril 2014  (8)mars 2014  (8)février 2014  (8)janvier 2014  (8)décembre 2013  (12)novembre 2013  (7)octobre 2013  (2)septembre 2013  (10)août 2013  (9)juillet 2013  (6)juin 2013  (8)mai 2013  (13)avril 2013  (9)mars 2013  (7)février 2013  (8)janvier 2013  (9)décembre 2012  (12)novembre 2012  (8)octobre 2012  (8)septembre 2012  (10)août 2012  (9)juillet 2012  (9)juin 2012  (5)mai 2012  (12)avril 2012  (8)mars 2012  (11)février 2012  (8)janvier 2012  (7)décembre 2011  (11)novembre 2011  (7)octobre 2011  (4)septembre 2011  (6)août 2011  (9)juillet 2011  (7)juin 2011  (6)mai 2011  (10)avril 2011  (6)mars 2011  (8)février 2011  (8)janvier 2011  (6)décembre 2010  (8)novembre 2010  (9)octobre 2010  (7)septembre 2010  (12)août 2010  (12)juillet 2010  (9)juin 2010  (7)mai 2010  (8)avril 2010  (10)mars 2010  (16)février 2010  (11)janvier 2010  (12)décembre 2009  (15)novembre 2009  (16)octobre 2009  (12)septembre 2009  (9)août 2009  (10)juillet 2009  (9)juin 2009  (8)mai 2009  (14)avril 2009  (9)mars 2009  (11)février 2009  (8)janvier 2009  (3)décembre 2008  (5)
La quasi totalité des problèmes liés au disque dur sont d’origine« mécanique »,certains sont récupérables (les secteurs défectueux s’il n’y en a que quelques un, par exemple), d’autres ne le sont pas, ou plus difficilement. Les problèmes dit mécanique se manifestent la plupart du temps par des bruits (claquements provenant du disque dur, bruits d’allumage / extinction répétés…), des écrans bleus sous Windows etc… (mais les bruits sont le symptôme numéro 1 d’un disque dur malade. Dans ce cas, je vous conseille de ne pas attendre et de sauvegarder vos données immédiatement.
Courant aussi: la non détection, ou la détection erratique du disque dur au démarrage, la encore, il s’agit souvent d’un problème mécanique (le disque dur lui même ne parvient pas a accéder à ses plateaux, ce qui bloque son initialisation.)En cas de non détection du disque il peut aussi s’agir d’un défaut électronique (si le disque n’émet aucun bruit du tout ou aucun bruit suspect lors du démarrage par exemple.)
Que faire en cas de panne mécanique !
Que faire en cas de panne électronique !
La panne électronique elle, dans la grande majorité des cas ne mets pas en cause l’intégrité des données.
Il est tout à fait possible, après démontage du pcb, de dessouder la patte cassée, pour en remettre une autre, il suffit juste d’être précis.
Voici 2 exemples de PCB de disque dur :
Leformatage de bas niveau(aussi appelé LLF, Low level format, en anglais)
Ce type de formatage est différent du formatage logique auquel procède windows, Linux, ou des outils de partitionnement.
Le formatage de bas niveau (que l’on pourrait appeler formatage physique) est un formatage propre au constructeur du disque dur ( c’est très important:le fait d’effectuer un formatage de bas niveau sur votre disque dur, avec un outil non adapté risque potentiellement de le rendre inutilisable)
Le formatage de bas niveau va remettre a zéro tous les secteurs du disque: il efface par conséquent tout ce qui se trouve sur le disque, les données, les partitions… Le disque dur est « comme neuf » après un LLF. Ce type de formatage permet de réparer les secteurs défectueux, si des secteurs défectueux apparaissent à nouveaux après un LLF vous pouvez considérer le disque dur comme étant mort…
Il est très important pour un formatage de bas niveau d’utiliser le logiciel du constructeur du disque.
Après cette brève introduction sur les problèmes des disques dur, je vais vous présenter un logiciel vraiment très performant pour régler beaucoup de soucis. Personnellement je l’utilise régulièrement avec un taux de réussite vraiment extraordinaire.
HDD Regeneratorest un programme unique pour la régénération physique des disques durs endommagés. Il ne masque pas les secteurs défectueux, il les restaure! Le disque dur est une partie intégrante de chaque ordinateur. Il stocke toutes vos informations. Un des défauts les plus fréquents des disques durs sont les secteurs défectueux sur la surface du disque. Les secteurs défectueux font partie du disque dur et généralement ils contiennent des données qui ne sont pas lisible, mais souvent nécessaires. À la suite de clusters défectueux vous avez des difficultés pour  lire et copier des données depuis votre disque dur, votre système d’exploitation devient instable et enfin votre ordinateur n’est plus en mesure de démarrer correctement. Quand un disque dur est endommagé avec des secteurs défectueux, le disque n’est pas impropres à l’usage, mais vous risquez de perdre des informations stockées dessus.HDD Regeneratorpeut réparer les disques durs sans affecter où modifier les données existantes.
Après avoir lancer l’utilitaire, vous devez arriver sur cette fenêtre
1 :Si vous cliquer sur cette zone, vous lancer l’analyse depuis Windows sur un de vos disques durs. 2:Vous pouvez créer une clé USB bootable avec une version de HDD Regenerator pour lancer l’application depuis celle-ci, utile si l’ordinateur ne démarre plus 3 :idem mais sur un CD ou un DVD
Nous allons maintenant lancer l’analyse depuis Windows, cliquer sur lazone 1
Sélectionner un disque, puis cliquer surStart Process
Une interface style DOS se lance.Taper 1pour scanner le disque et réparer les secteurs défectueux.
Vous avez le choix de commencer au début du disque sinon indiquer une position de cluster ou une taille en Mb. Je vous conseil de laisser0et appuyer surENTREE .
Le scan commence, vous pouvez aller prendre un café, si vous voyez dessecteurs B en rouge , cela signifie qu’un secteur est défectueux et leR en cyan , signifie que le secteur est réparé.
Pour sortir avant la fin du scan(fortement déconseillé) , appuyer surECHAP .
Une fois le scan fini, vous avez un récapitulatif des actions menées (ici tous va bien aucun secteurs défectueux de détectés).
Maintenant nous allons voir comment générer un disque d’amorçage, afin de lancer le test sans lancer Windows (Nécessaire pour la partition système). Vous pouvez créer soit une version surCD/DVD , soit une version surclé USB , à vous de choisir.
Ici je prends comme exemple la création d’un DVD, insérer un DVD vierge et sélectionner votre graveur dans la liste, puis cliquer sur OK.
Sélectionnez la vitesse et cliquer surBurn CD . Toutes mes tentatives avec un DVD déjà utilisé formaté avec plusieurs logiciels en mode rapide, lent, m’a toujours donné un échec au moment de la gravure j’ai donc pris un DVD vierge neuf bug où pas ?
Maintenant vous pouvez démarrer depuis le DVD et analyser tranquillement votre disque.
A priori c’est un incident mécanique. Vu le bruit s’est sûrement un crash disque (plateaux qui se touchent).
Bonjour, pour moi, le disque dur fait un bruit de claquement ou de cognement au démarrage et s’éteint au bout de quelques secondes ! Je voudrai savoir si je me trouve dans le cas la mécanique « coincée  » ou celui de la panne électronique !Merci d’avance pour vos réponses 😊 j’ai vraiment besoin d’aide !
bonjourà tousj ai un gros problèmeavec14disque dur que j ai acheté le moisdernier chez ébayquand j en met undans mon ordiil affichel écran noir avecdes écrits en anglaiset des chiffreset la méthodequ il y à dans ce site ne fonctionne paspour moiet à votre avisil y à t il une solutionpour refaire fonctionner ces disque durj ai penseràachetéun autrePCB pour le changermais je ne sais pasavotre avis comment je pourrais faire?
Bonjour,J’ai un soucis avec HDD Regenerator.Je vérifie/répare un DD externe (USB) depuis quelques jours. J’ai commencé viia une fenêtre Windows 10. Ensuite j’ai repris cette vérif en bootant mon PC via une clè USB ce qui monte HDD Regenerator seul.Le problème est que j’ai dû interrompre (je l’ai fait plusieurs fois) le processus car j’avais besoin de travailler sous windows. et ôô surprise en relancant HDD Reg via la clè USB une nouvelle fois, …mon disque dur n’est plus détecté, alors que sous windows, le programme le détecte bien. J’ai essayé sur un autre PC, mais rien n’y fait, je ne « vois » plus le disque dur que je vérifiais! Quelqu’un pourrait-il me donner un tuyau pour sortir de ce mauvais pas ?NB: lorsque je suis sous windows, je peux voir le contenu du DD, ce qui veut dire qu’il n’est pas tout-à-fait naze.Grand merci d’avance pour votre aide.
Bonjourj’ai du remplacé la carte électronique de mon HDD externe Iomega de un terra.Maintenant Windows ne le détecte plus, quand je vais sur gérer les disque le disque est marqué d’une croix et j’ai un message écrit « vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disque logique puisse y accéder »Quelqu’un aurait il une solution ?Merci pour votre aide et bonne journée a tous
salut a vous tous j’ai un probleme et je souhaite que vous m’aidiez a le resoudre svpalors j’ain un asus n53jf i5 il m a ariver avant 3 jours que le disque dur fait des verification au demarage chkdsk et me dit message…. segment ….. estillisible ce qui implique que le disque dur est en pannedonc je l’ ai formaterj’ ai fait windows 8.1et j’ai installer HDTUNE pour analyser mon disque dur et voila le resultat de l’analyse dans les photos de mon pcdans les liens suivants http://im53.gulfup.com/3njel5.png http://im53.gulfup.com/AMFzPt.png
alors voila le resultatmais je sais pas comment le resoudre ?en cliquant sur health voila ce que me donne http://im58.gulfup.com/9zHeBe.png
un petit aide pour vous si ca vous aide j ai installer crystaldisk et voila ce que me donne http://im58.gulfup.com/AdJaga.png
svp aidez moi et dites moi ce que je dois faire pour resoudre ce grand probleme sans changer de disque dur :D
Effectivement je n’ai jamais essayé d’utiliser HDD Regenerator sur un HDD connecté en USB.Il faudrait que vous regardiez s’il est possible de démonter le boitier USB pour récupérer le disque. Puis ensuite de le connecter sur votremachine. la connectique doit être du SATA à l’intérieur du boitier mais attention cette opération peut être délicate et peut annuler la garantie.
Bonjour,Je n’arrive pas à réparer mon DD externe connecter en USBHDD regenerator scan le DD puis me dit que le DD n’est pas dispo et qu’il faut le connecter en interne…Là, j’avoue que je coince complètement !Je fais quoi pour le connecter en interne ??MERCI d’avance !!
Tout d’abord avez-vous suivi le tutoriel de l’article que vous indique HDD regenerator ? A-t-il trouvé des erreurs ? Quel est le problème exact ?
Bonjour,Jai un probleme grave avec trois de mes disk dur de travail je suis sous LINUX et quand je lai branche sa tourne mais sa ne saffiche pas pareil sous windows.Jai besoin daide sil vous plait.
J’ai consulté vos tutoriels et installé HDD Health 4.2.FR (HDDH)le calcul de HDDH ne semble pas se faire sur les mêmes bases que sur le tutoriel.Sur celui-ci vous parlez d’un taux (base 100) or, sur le rapport de HDD Health, les nombres ne correspondent pas à un %.Étrangement, sur mes 4 disques branchés, le disque système de 450 Go (IDE) n’apparaît pas dans la liste détectée par HDDH.
Si vous voulez bien m’aider à y voir clair, j’ai mis ci-après, le rapport de mon HDDH, seulement les lignes surlignées en rouge dans votre tuto:
DD 2ToID: val; thrd; Worst01: 197;51; 19703: 253; 200; 25305: 166; 197; 16609:89; 0;890C:97; 0;97C2: 114; 0;96C5: 1; 0; 1
DD 3ToID: val; thrd; Worst01: 200;51; 20003: 153; 200; 15005: 200; 200; 20009:95; 0;950C:99; 0;99C2: 116; 0; 102C5: 200; 0; 200
DD 1.5ToID: val; thrd; Worst01: 119;6;9903: 100;0;9405:97;0;9709:94;0;940C:98;0;37C2:41;0;56C5: 100;0; 100
Y a t il dans ce rapport des lignes inquiétantes ?Le disque dur de 2To est passé sous HDD Regeneratorpuis formaté.Comment HDDH peut-il établir un historique si ce disque à subit un « refonte » par HDD Regenerator ?
J’avais réalisé un tutoriel il y a quelques temps pour expliquer le fonctionnement des indicateurs SMART à cette adresse :https://quick-tutoriel.com/241-connaitre-facilement-et-gratuitement-letat-de-sante-de-vos-disques-durs/ . Sinon vous pouvez aussi consulter cette adresse pour plus de détails :http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
Guillaume, merci pour votre commentaire.
à propos des « indicateurs Smart », pouvez-vous me dire de quoi il s’agit et comment les mettre en œuvre ?
Oui vous pouvez formater votre disque sans souci, si HDD regenerator trouve des secteurs défectueux physiquement et qu’il ne peut pas les réparer ceux-ci sont « marqués » et ne seront plus utilisés pour placer vos données.
Attention toutefois si votre disque commence a avoir des erreurs il est préférable de le changer où ne pas mettre de données sensibles dessus. je vous conseille de le surveiller grâce aux indicateurs SMART.
Mon disque dur n’était ni formaté ni partitionné quand j’ai lancé le scan + la réparation. le rapport final a été : « D=81; B=0; R=1642 »Est-ce que je peux maintenant partitionner mon DD et le formater ? cela ne va-t-il pas supprimer le travail de réparation de HDD Regenerator et m’obliger à refaire le scan et la réparation ?
Auzet > ce que le message veut dire ce que tu dois modifier dans ton bios :intergate peripherique en IDE il ya trois option IDE-AHCI-SATA
J’ai plusieurs questions :– Votre disque est-il visible sous Windows quand vous le connectez en USB ?– Que disent les indicateurs SMART ?– Avant d’utiliser des logiciels puissants comme HDD regenerator, avez vous essayez la commande chkdsk de windows pour corriger d’éventuelles problèmes ?– Votre disque est peut-être défaillant dans ce cas aucun logiciel ne pourra le réparer.
Je dispose de HDD regenerator.. qui bloque qui bloque quand je tente de l’appliquer à mon disque dur externe sur prise USB.Le logiciel indique, avant toute chose de conecter le disque dur en IDE…. ce qui n’est pas possible dans le BIOS de ma machine… (Win7 64 bits DEll XPS M1530)une solution?
Le Seagate Barracuda 2TB dont l’électronique est tombée en panne n’est plus sous garantie. Il s’avère qu’une puce avait été rafistolée probablement en fin de chaîne de montage, bref cette puce est HS, une marque de fer à souder, sr la puce, atteste que c’est bien là.
Alors je me suis dit que j’allais acheter la même marque, le même modèle de disque dur pour récupérer temporairement d’une part mes précieuses données que je ne souhaite absolument pas donner à un organisme de réparation (données trop sensibles). Et d’autre part y graver de nouvelles données pour le très long terme, puis enfin enlever la carte électronique et ranger ce disque en lieu sur. Enfin reposer cette carte électronique sur son disque d’origine, le nouveau.
Ma question est quels sont les risques ? Je précise que la panne provient de là, panne rare, due à un fer à souder qui a probalement « dérapé »… Bref c’est humain, qu’importe. Ai-je une bonne chance pour mes projets en achetant un DD identique à 100 € ? Car je n’ai trouvé nulle part sur le net un vendeur de cartes électroniques de DD…
Merci d’avance pour la réponse, je mets votre site en signet, cela peut toujours aider et je repasse bientôt. @+ Lucas.
Dans mon message précédent, j’ai omis d’indiquer comment se rendre àHDAT2 ( dans le choix Dos Programs) : Il faut choisir [ Hard Disk Tools ] et ensuite–> HDAT2–> Drive/file Level -> Drive Level Tests Menu–> choisissez–> Check and repair bads sectors.
merci pour ce partage d’information.
J’ai réussi a entrer dans mon Windows et tout semble bien. Auparavant, j’y suis entré par mode sans échec avec prise réseau, et ensuite mode démarrage normal. Ce qui me fait comprendre que les solutions que j’ai appliqués et décrite dans mon post du 22-1-2012, ont fonctionné.
Je décrit ici la méthode utilisée, pour d’autres qui en auraient besoin.
Démarrer sur votre CD de Hiren’s BootCD, allez ensuite dans Dos Programs–> HDAT2–> Drive/file Level -> Drive Level Tests Menu–> choisissez–> Check and repair bads sectors.
Il m’a trouvé 5 secteurs défectueux et les a réparer + ma réparation avec le cd de windows –> Pour le faire –> Démarrer sur votre CD Windows –> choisir–> R(réparer)–> Si vous n’avez qu’un seul Windows, choisir 1 + mot de passe ( si vous en avez placé un à l’installation, sinon, [enter]) à l’invite de c:\Windows> inscrire ( chkdsk [espace] /r/p ) et pressez [enter] laissez allé jusqu’à la réparation complète. Un message vous indiquera qu’il y a eu réparation. tapez exit, enlevez votre CD, retournez dans le Bios et replacez votre boot sur votre disque dur.
Si tout va bien, vous entrerez dans votre Windows. Faites une analyse approfondie de votre PC.
Voilà… En souhaitant que cela vous sois utile.
Le début de mon problème est que je n’ai plus accès à Windows, Windows xp, SP2, 1 disque dur SATAII 1. 320Go
J’ai placé mon cd de Windows pour réparation ( chkdsk /r/p ),il se rendait à 75% et recommençait à 50%, il l’a fait 2 fois et c’est finalement rendu au bout. Sauf que il reste sur la page de démarrage de Windows…. Alors j’ai voulu utilisé HDDregenerator qui devait se trouver sur mon Cd Boot Hiren’s version 15.0, que j’avais gravé auparavant.
J’ai cherché HDDRegenerator….je ne l’ai jamais vu, alors je suis allé dans la partie Dos programs, et là j’ai choisi HDAT2 avec comme choix: Verify and repair bads sectors.
Est-ce que c’est la même chose que HDDregenerator ?
Si oui, que devrais essayer d’autres si cela ne me permettait pas d’accéder à mon Windows ?
Bravo pour l’article…bien expliqué et complet. Notez que pour le changement de PCB il y a de plus en plus de disques ou il faut , une fois le PCB changé, déssouder la ROM de l’ancien disque pour la passer sur le nouveau. Sans cela , impossible de monter les partitions….Si vous voulez plus d’infos….je peux fournir…comme le changement de PCB à chaud….utile si il y a des rayures sur le zone système et qui peut donc éviter un passage en salle blanche.
je cherche à savoir ce que veut dire : internal hard drive disk not found. évidement j’ai compris que l’ordi (un vostro 1700 de chez dell) n’a pas trouvé le disque dur mais comment être certain que ce soit bien le DD qui soit HS et non la carte mère.en entrant dans le Bios il est indiqué : Primay Hard Drive Dick nonececi est arrivé après un écran bleu en cours d’utilisation.j’ai tous les disques d’origine de chez Dell mais à chaque tentative de réinstallation j’ai une indication comme quoi on ne peut partitionner le DD et donc :fin de réinstallation.Il y a un an que la panne est survenue et à l’époque, le dépanneur avait diagnostiqué une carte mère HS.
je ne me résigne pas à le jeter car il avait de bonne capacités et n’avait qu’un an et demi lorsqu’il est tombé en panne.
merci pour vos réponse et encore chapeau pour votre professionnalisme.
s il vous plait comment faire ca sous linux
Bonjour,J’ai un ancien PC mais c’est tout de même le principal de la maison. J’écris depuis le portable de ma fille.A peu près 1 mois de HDD regenerator pour essayer de récupérer des données des 40 GB d’un des disques présents dans l’ordi. Naturellement 1 an de photo, compta et autres documents very importants. Je coupe parfois pour la nuit car je crains que le processeur ou autre chose ne fondent avec le temps! Il doit y avoir près de 100.000 secteurs défectueux sur les 80 million annoncés, alors imaginez le temps. Mais je vois ce matin 98%.Que dois-je faire ensuite il me semble que je dois réparer le secteur boot car absolument rien ne marche sur ce disque depuis son crash, l’inscription erreur disque seule fait son apparition au démarrage. J’avais essayer ikkiboot sans résultat. il n’y a que HDD qui ai vu mon disque pour la réparation.Merci à tous et bon courage
Bonjour,J’ai bien peur que cela soit difficilement réalisable par toi même, surtout si le disque n’est pas reconnu par le BIOS. En effet la plupart des logiciels ne pourront rien faire si celui-ci n’est pas reconnu par le BIOS.
Si tu as des données INDISPENSABLES, il faut te retourner vers des sociétés spécialisées. Même si le coût s’est fortement réduit ces années, il est encore important.Mais c’est le prix à payer si tu n’as pas fait de sauvegarde.
Mon disque dur externe (Western Digital Scorpio Blue 360go SATA) m’a lâché. Le disque n’est pas reconnu par Windows (lorsque je le branche je sens qu’il tourne pendant 30seconde à 60seconde et puis plus rien). J’ai changé de boitier externe par un autre tout neuf mais le problème persiste. J’ai donc monté le disque dur dans mon ordinateur portable et je suis rentré dans le bios et là j’ai failli m’évanouir: le disque n’est pas reconnu par le bios!!! j’ai des données hypers importantes sur ce disque et il faut à tout prix que je les récupère. Quelqu’un pourrait-il m’aider à solutionner mon problème? Merci d’avance à tous!!!
Apparemment cela est une nouveauté de la version 2011. Cela indique qu’à ce moment et cet endroit là, la lecture d’un secteur a été anormalement longue. Si le défaut persiste et s’étend, bien qu’il ne s’agisse pas encore d’erreurs franches, danger pour la santé du disque et pérennité des données !
slt c bon jai lancer le scan de mon dd sur scaner et reparer mais dans le menu il ya deux lettre le b: c pour bad sector comme tu la dit mais au lieu du r: jai un d:delays dected esque sa veut dire que mais secteur ne seront pas reparermerci
Bonjour,Mon disque dur est mort, je l’ai confié à un réparateur.Maintenant il fonctionne à nouveau , le souci est que j’ai pleins de données importantes que je devais récupérer, mais le réparateur m’affirme qu’il ne peux plus le faire.j’ai demandé alors d’avoir le disque dur endommagé puisque il m’a affirmé qu’il a installé un nouveau disque, mais il veux pas me le rendre!!!Est ce normal??Est ce que je cours un risque avec mes données non récupérées ???Que puis je faire ???Merci de votre réponse
J’espère que tu as une sauvegarde, car un changement de disque s’impose.
PS: essaie de l’installer sur un autre PC à tout hasard.
bonjourj’ai essayé la méthode hdd regenerator,mais ,au moment de scanner le hdd,le programme me dit d’aller dans le bios changer le mode,de passer en ide,je le fais mais ça ne change rien,en plus un coup ,il voit le hdd,un coup ,non.une solution?
Pour cela google est ton ami, il suffit de saisir HDD regenerator dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.
bon soir et pour le téléchargement du logiciel
Bonjour à tous, en espérant obtenir un petit coup de main si quelqu’un a l’idée de passer par là (idéalement l’auteur de ce magnifique tutoriel).Je vous expose donc ma situation : constatant différents phénomènes accréditant un problème de disque dur (démarrage plus long,freeze aléatoires sur le bureau, en jeu, ou même sur Internet se manifestant par un blocage de shockwave flash par exemple), et avant d’acheter un nouveau disque dur, j’ai décidé d’opter pour HDD Regenerator afin de voir si il était possible de réparer les secteurs défectueux.J’ai un dual boot (xp et seven). J’ai donc tout d’abord testé avec seven. Lorsque je lance la routine, j’obtiens un message d’erreur m’indiquant que mon dd est occupé et que donc hdd regenerator n’aura pas accès à l’intégralité du dd… J’ai donc installé le logiciel sur une clef usb et booter dessus. Et là je rencontre un autre problème… Le logiciel balaye le disque, repère un secteur défectueux puis me renvoie ce message : « Hard drive is not ready. Switch off your computer, then switch it on to reset the system. After the system is reset, start the process again. If your SATA controller works in AHCI mode, change it to compatible IDE mode ».Je suis donc la procédure, vais dans le bios, et constate que je suis en mode compatible ide – à moins que qqch m’échappe (j’ai un bios award softwares sur une gigabyte ep35)…Je retourne sur le programme, cela relance la routine, en réparant un ou deux secteur, des fois cinq, puis rebelote, même message que ci-dessus…Me voilà donc testant ce programme sur XP. Même soucis : un message me dit que mon disque ne pourra être analysé dans son intégralité car telle ou telle partition est occupée. J’ai quand même lancé l’analyse, et j’en suis à 5 bad sectors trouvés et réparés…J’aimerais un coup de main afin de réaliser tout ça via ma clef usb, comment faire en sorte ne plus obtenir ce message « your hard drive is not ready(…) », sachant que dans mon bios, visiblement tout est paramétré pour que le sata soit en compatible ide.Merci par avance de m’éclairer.Yon
j’ai un probleme de disque sur laptop et j’ai voulu essayer HDD regenerator version1.51 et la je n’arrive pas à suivre la procedure(le tuto sur hdd regenerator) car l’option 1 n’est pas activé chez moi et les clés que je trouve ne l’activent..pouvez vous m’aider? merci d’avance ou encore ya t-il un logiciel qui joue le meme role ? si oui lequel?
j’ai rencontré un problème similaire en installant 1 disque dur 1TO Samsung HD103SJ sur une MSI H55M ED55+ windows 32bits basic: problème: disque reconnu+lancement système mais bug d’accès disque dur sous windows.Résolu en mettant à jour le bios du 1.5 au 1.7 (bios accompagné d’une MàJ eyefinity pour les dd 2 to).Depuis le nouveau bios: plus aucun bug encore que le lien de cause à effet ne soit pas absolument établi….
apres 15 heures de hdd regenator rien de mieux mon dd est reconnumais n’est pas accéssible est stop windows explorermerci pour n’importe quels conseilles
if your sata controller works in AHCI mode, change it to compatibleIDE mode(in the system BIOS)?????? qu’est ce que c’est
Pierre,si vous utilisiez cette technique, n’oubliez pas de sceller hermétiquement le DD dans un sac étanche (cf:humidité)
J’ai déjà entendu cette hypothèse, mais étant donné la prise de risque je ne l’ai pas encore tester. Cependant je crois qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire… Je vais me renseigner de plus près. Merci pour vos réponses !
avez-vous testé la mise au congélateur de votre DD ? Un fabricant conseille cette technique en dernier recours.Si vous êtes chanceux, le froid contractera les éléments mécaniques et vous permettra peut-être de récupérer vos données.J’ai testé cette solution avec succès. Cela dit, le temps d’accès fut très limité, pas plus de 30 minutes.
Malheureusement si le disque n’est pas reconnu par le système cela devient très dur et je n’ai aucune solution à par les entreprises spécialisées. Peux-être qu’une personne du blog pourra vous aider.
Bonjour, j’ai eu un problème avec le disque dur d’un dell inspiron 1525. Le disque dur a subi je ne sais comment un problème mécanique, désormais il est impossible d’accéder au volet de chargement windows, il a été testé dans un boîtier externe mais n’est pas reconnu, il fait aussi des clacs lors du démarrage. Je présume qu’il est mort, le soucis étant qu’il y a énormément de données importantes dedans. Est il possible de les récupérer sans avoir à passer par les salles blanches à 800 euros sans résultats garantis !Merci beaucoup pour votre aide !
Avez-vous essayer de passerHDD REGENERATOR . Si oui quel est le résultat.
L’ordinateur de mon fils est tombé en panne d’alimentation (plombs qui sautaient dès qu’il tentait de l’allumer. J’ai installé son disque dur en esclave sur un ordinateur qui n’en contenait déjà qu’un. Il est reconnu, mais impossible de retrouver les dossiers ou d’ouvrir le peu qui s’affichent voire les fichiers lorsque j’ai la chance d’en trouver. Il y en a même un qui affiche: le dossier est vide. Mais quand je clique sur propriétés, il s’avère que ce disque dur est plein!Merci de ce que vous pourrez faire pour moiGirault
Bonjour,Sur 1 semaine mes 3 PC sont HS, ils ont +- 4 ans.Le plus important est le PC de mon entreprise, le DD émet un clic et le PC ne démarre plus, il s’affiche « démarrer sur CD » Ce problème est survenu lorsque j’ai arrêté le pc pour le redémarrer, (il saturait).je voudrais récupérer 2 choses de mon DD, 1. « mes documents » et 2em pouvoir ré-ouvrir un programme de devis pour sauvegarder les données.Merçi de vos conseils. Joseph
La solution serait d’acheter ou de trouver un autre disque pour faire la migration puis d’envoyer ce disque qui me semble vraiment défectueux. Actuellement tes sauvegardes ne sont pas sur un support sûr.
Bonsoir, bizarreJ’ai fait une fois et demie HDD REGENERATOR (la deuxième en est à 26%) et les secteurs défectueux sont moins nombreux (2 seulement) au début du disque, mais ce ne sont pas les mêmes ???Lors du premier passage j’ai eu #30 erreurs, réparées à 100% sur 1953525168 secteurs au total.
Bien sur je devrai renvoyer le disque, mais j’ai besoin des #300 Gigas stockés dessus qui sont des sauvegardes irremplaçables…Cordialement.
Si c’est un disque neuf, retour à l’envoyeur usine ou revendeur.
Bonjour;En direct de la manip d’aujourd’hui.J’ai acheté un WD 1000Go il y a 6 mois pour transferer TOUT dessus (mauvaise idée) … Pas de problème jusqu’à la semaine dernière. Mes programmes de recherche de fichiers se figent Tous! Les uns ou les autres plus ou moins rapidement. J’imagine d’abord que c’est lié au nombre de fichiers, mais j’essaye 9 programmes d’indexation différents, certains pendant toute la nuit, et à chaque fois: BLOCAGE+ reboot manuel.Et la ATTENTION:
WDDIAG donne SMART: PARFAIT!!!2 autres utilitaires donnent (évidemment) les memes résultat SMART à 100%chkdsk /f répare 2-3 erreurschkdsk bloque ensuite sur le journal USNj’efface USNJ’en recrée un nouveau
chkdsk /f donne PARFAIT!!!et toujours impossible de copier certains fichiers avec disparition des acces au disque > reboot manuel
Enfin Ontrack Easy Recovery Pro 6 > test rapide OK> test complet plantage
Je viens de lancer HDD REGENERATOR (il y a 1:23:21) à partir d’ Hiren BOOT 10 qui a trouver et réparé? 340 secteurs/3167000000 analysés (on en est à 16.40% de la procédure)
Il semble que cela progresse dans le bon sens.Mais que faire après:– sauvegarde > poubelle– sauvegarde > formattage bas niveau
Malheureusement après un formatage, cela peut être difficile de retrouver des documents ou photos, mais vous pouvez essayer le logicielrecuva(gatuit),iciou un autre utilitaire plus puissant et payantOntrack Easy recovery ici .
Bonsoir, mon ordi ne voulait plus s’allumer et avec le CD d’installation je n’arrivais pas à faire de réparation. Du coup, j’ai réinstaller windows, mais voilà, j’ai perdu toutes mes photos (dur-dur…ça fait mal au coeur) et en plus quelques jours plus tard mon ordi ne reconnaissait plus mon disque dur. Que faire, pour toute au moins récupérer mes photos ? Merci de vos aides
Merci pour ce fabuleux tuto!! j’avais 3 secteurs défectueux et les 3 ont été réparés.Très bon blog rajouter immédiatement en favoris ;)bonne continuation…
Tout dabord merci d’avoir repondu aussi vite !!J’ai déjà procède a la remise des paramètres usines dans le bios mais aucuns changements !!Le disque dur est reconnu pas de souci de ce cote la … Et la carte mère a 1 mois !!tjrs le même message …  » Verifying DMI pool data « 
Avec un peu de chance, il suffit de restaurer les paramètres par défaut du BIOS. Entrez dans un menu ressemblant à Load Setup Defaults ou Load Optimal Settings. Validez en appuyant sur la touche Y, puis sur la touche Entrée. Les paramètres « sortie usine » seront restaurés.Dans certaines versions de BIOS, on aura également un menu permettant de le régler sur les paramètres de secours. Les commandes sont alors celles-ci : Load Bios Defaults ou Load Sail Safe Settings, etc.Après avoir restauré les paramètres sur le mode minimal, il est parfois nécessaire de régler votre microprocesseur sur la bonne fréquence. De plus, il se peut que votre carte son ou modem intégré soient désactivés. Aussi, procédez manuellement aux bons réglages. Sinon c’est un problème de carte mère.
Bonjour, il y a de ça 1 mois mon ordinateur demarait mais avant que Windows se lance un message s’affichait  » Verifying DMI pool data  » !! Je l’ai donc emmené a réparer et on ma dit que c’était la carte mère morte je l’ai donc fait changer … Avant hier même message  » Verifying DMI pool data  » et la je le remmené dans le même réparateur et il me dit que c’est le disque dur ..!!!!Que dois-je faire et que croire reelement !?
C’est assez difficile de répondre à votre problème, avez-vous regarder sur le site de DELL dans les FAQ si votre problème était référencé. Je dispose d’un portable DELL récent et afin de démarrer correctement le portable il a fallu que je mette à jour le BIOS. Je vous conseille de vérifier pour le modèle de votre PC les MAJ Bios.
BSR A TOUSVOILA QUAND JE DEMARRE MON ORDINATEUR UNDELL OPTIPLEX L’ECRAN S’AFFICHE EN UNE BANDE MINCE HORIZONTALE QUI S’AGRANDIT AU FUR ET A MESURE QUE JE TRAVAILLE.C’EST COMME SI L’ORDINATEUR SE CHARGEAIT JUSQU’A OCCUPER TOUT L’ECRAN. AIDEZ MOI A RESOUDRE LE PROBLEME.
Un peu hors sujet mais bon, c’est tellement énorme que je ne résiste pas au plaisir detransmettre l’info.Aux éventuels possesseurs de disques Seagate Barracuda Sata 2: ces disques sont configurés par défaut pour tourner en SATA 1. Il faut retirer un cavalier situé à côté des prises d’alim et données du DD.Depuis 6 mois, mon DD tournait en SATA bridé (visiblement l’integrateur est passé à côté).
Essaie déjà avec HDD REGENERATOR (Version bootable) pour fixer les secteurs défectueux. Mais comme une erreur SMART, n’est jamais un bon présage, j’utilise l’excellent logiciel de récupération EasyRecovery (il est présent sur Hiren Boot CD).
bonjourComment récupérer les données d’un disque dur dont le smart est défectueux?En effet le disque est reconnu par le bios mais il est impossible d’y accéder. erreur SMART.D’avance merci
Merci pour ces informations complémentaires.
Une astuce donnée par la porte-parole d’un constructeur de DD (j’ai oublié lequel).Mettre son DD hermétiquement scellé (pour eviter l’humidité) au congélateur pendant 1 heure ou deux.Apparemment cette manipulation contracterait les éléments mécaniques et permettrait souvent de procéder à la récupération des données.Dans la même interview, cette dame ajoutait que le taux de pannes était multiplié par 10 lorsque la température moyenne d’utilisation du disque dur était supérieure à 50°C.
Je suis en train de faire un article sur les valeurs SMART, et pour la deuxième OUI.
Merci de ta réponseLe clic provient bien du disque dur, aucun doute.Un test SMART via Seagate tool n’a rien donné (disque sain sans secteurs défectueux après une batterie de 5 tests y compris sous DOS mais je ne sais pas si SeaTool est capable de repérer les problèmes mécaniques non déclarés).Quelles sont les valeurs SMART à regarder ?
Pour la deuxième question: je peux donc monter mes ventilos pour PATA au dos des DD SATA sans risque de champ magnétique ou de dommages au pcb.
Pour la question 1, cela peut être plusieurs choses, effectivement certain disque peuvent émettre un clac ceci est assez rare, cela peut être le symptôme de secteurs défectueux.As-tu regarder les valeurs SMART. Actuellement je prépare un post pour compléter celui-ci sur les valeurs SMART.Autre chose toute bête, débranche ton disque dur et voit si le clic, clac se fait toujours peut-être que c’est un autre composant, généralement l’alimentation électrique où un ventilateur.
Pour la question 2, il n’a y pas de souci.
Bonjour, j’aurai 2 questions.1.mon disque dur émet un clic unique lors du boot de XP (parfois en cours d’utilisation mais c’est assez rare et le clic est toujours unique). En utilisant le logiciel Seagate Tool, j’ai remarqué que le clic se produisait tjrs au début du test acoustique. Il se produit que le DD soit froid ou chaud.Qu’en pensez-vous ?Une recherche Google n’a pas été très concluante sur le sujet (certains parlent de panne proche, d’autres d’un bruit lié au recalibrage, bref…)Mon PC a 6 mois et est parfaitement stable sous XP (mais comme j’ai eu un problème de ventilo carte graphique le 3ème mois et un écran Asus cramé le 5ème, je me méfie un peu de mon vendeur mais bon je suis de nature parano…)2. Les doubles ventilateurs pour disque dur normalement destinés au PATA sont-ils utilisables sans risques sur les SATA. J’hésite à fixer le ventilateur au dos du DD (souffle direct sur le pcb) et l’ai installé dans l’emplacement DD libre au dessus de mon Seagate. Efficace mais je perds 2°C avec cette solution (pour un gain de 8°C sans ventilateur DD)
Si ton disque a beaucoup de problèmes effectivement la procédure peut être très longue, HDD Regenerator (je pense est plus rapide depuis le boot CD). Mais si ton disque est trop endommagé, la meilleur solution est de le changer et de récupérer ce qui est récupérable ou de remonter une autre sauvegarde. De plus tu ne sauras pas à l’abri d’autre désagrément. Mon conseil si tu le peux change le disque.
Ayant un problème avec mon disque, j’ai lancé un scan sous vista et cela fait 25h qu’il corrige des secteurs (1800). C’est encore long ou pas? Est-ce que cela est plus rapide avec un cd boot?Merci
Bonjour,Avant de remplacer votre disque dur je vous conseil d’aller dans le BIOS (touche SUPPR ou F1) consulter la doc de votre carte mère pour voir si votre disque est bien détecté. Ensuite en fonction du résultat soit vous ouvrez votre ordinateur pour vérifier les branchements soit malheureusement vous devez acheter un autre disque dur.
je ne vois plus mon disque dur après l’échec d’un formatage avec partition magique.un message me signale de remplacer le disque dur à chaque fois que je démarre mon ordi.
Bon billet :)Je suis un peu dubitatif pour HDD Regenerator, un secteur défectueux c’est souvent un secteur physiquement endommagé, comment un logiciel peut-il le réparer ?
Je suis assez étonné que tu n’ai pas parlé du SMART, carnet de santé du disque dur (voir :http://blogmotion.fr/systeme/evaluez-la-sante-de-votre-disque-dur-smart-222 )
Petite note concernant le LLF (formatage bas niveau) : c’est souvent pas terrible pour deux raisons :– la SMART est RàZ, ce qui est très mauvais car elle sera ensuite faussée de part le manque d’historique– ça cache les secteurs défectueux (puisque tout le disque est « remis à zéro »), donc possibilité d’écrire des données dans des secteurs qui ne seront pas lisibles…
Enfin, il existe encore la méthode du congélateur qui peut parfois fonctionner :) (voir :http://blogs.msdn.com/pascal/archive/2006/09/06/750581.aspx )
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Avertissez-moi des commentaires sur cet article.
Je m’appelle Guillaume et j’ai créé ce blog en 2008. Je suis passionné de High-Tech et de Réseau. Survivant de l’ère préhistogeek, j’ai survécu à l’adolescence sans Twitter et Facebook. Je me suis amusé ave le TO-7 et l’Amstrad CPC6128 à leur apogée.
Made with ❤ in Limoges – Quick-Tutoriel, © 2016. All Rights Reserved.Le contenu de ce site ne peut pas être republié, soit en ligne, soit hors ligne, sans une autorisation.

disque dur hs
En utilisant ce site, vous marquez votre accord avec l’utilisation de cookies à des fins d’analyse, de personnalisation de contenu et de publicité.

Toutes les catégories

Appareils mobiles

Surface

Programme Windows Insider

Office

Outlook.com

OneDrive

Microsoft Health et Band

Windows

Windows Essentials

Internet Explorer

Musique, cinéma et TV

Virus et logiciels malveillants

Centre communautaire

Comment participer

Poser une question

Commencer une discussion

Discuter du site Microsoft Community

Rencontrer les responsables de notre communauté

Prise en main

FAQ

S’applique à

Windows
Windows 8
Mise à jour, sauvegarde et récupération

20 personnes avaient posé cette question

Insider

Expert au lancement – Windows 10

MCC : Créateur de contenu

Mes parents ont un PC ACER ASPIRE sous Windows 8 acheté il y a 18 mois.
Le disque dur systeme est HS… illisible.
Mes parents n’ont ni CD de windows 8, ni gravé de DVD de restauration.
Ils ont donc racheté un disque dur, mais comment le reparamétrer et surtout comment réinstaller Windows 8 
en ayant ni DVD ni clé USB avec Windows 8?
Y a t’il un endroit ou l’on peut télécharger l’image légalement et gratuitement? 
Le constructeur est-il en mesure de me fournir la clé car apparemment elle est préinstallée dans
Il faut d’abord commencer par extraire la clé de produit de Windows 8 OEM à partir du BIOS.
Pour cela et comme aucun système n’est installé pour pouvoir utiliser une application et extraire cette clé, il faut démarrer le PC avec une clé USB sur laquelle sera gravé Ubuntu comme ceci :
(Attention, ne pas installer Ubuntu sur le disque dur).
Puis extraire la clé de produit comme expliqué ici :
Première solution  (Installer directement Windows 8.1 update 1 et l’activer avec la clé de produit de Windows 8 OEM) :
1-Rechercher et télécharger sur un site de confiance cette ISO :
(Il faut installer un client P2P : temps de téléchargement presque 8 heures).
fr_windows_8.1_with_update_x64_dvd_4048183.iso
 SHA1 :95CC3E79A59D57BEBE3D06E1065DCAAC9112B4F7
Puis vérifier le SHA1 du fichier téléchargé avec Gethash de Pierre Torris
2-Graver cette ISO sur une clé USB avec cet outil :
. Pour système en BIOS/MBR, sélectionner : Type de partition MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI
. Pour système en UEFI/GPT, sélectionner : Type de partition GPT pour ordinateur UEFI 
3-Insérer dans le dossier Sources de l’ISO, un fichier nommé
ei.cfgà créer avec le Bloc-notes puis modifier l’extension
txtparcfg
[EditionID]
 Core
 [Channel]
 Retail
 [VL]
 0
Ainsi, lors de l’installation, la clé de produit ne sera pas demandée.
4-Démarrer le PC avec la clé USB et installer Windows 8.1 update 1, lors de la configuration, couper Internet et créer un compte local (le compte Microsoft peut être créée ultérieurement).
Une fois Windows 8.1 update 1 installé, se connecter à internet et l’activer.
– Si Windows 8 est préinstallé, la clé va être recherchée automatiquement dans le BIOS.
– Si la clé de produit est une clé de mise à niveau de Windows XP/Vista/7 vers Windows 8, saisir cette clé.
– Si Windows 8.1 est préinstallé, la clé va être recherchée automatiquement dans le BIOS.
– Si la clé de produit est celle de Windows 8.1 de détail, saisir cette clé.
Deuxième solution  (Installer Windows 8 avec la clé de produit de Windows 8 OEM) :
Pour télécharger l’ISO de Windows 8 avec une clé OEM, c’est maintenant possible.
On peut suivre par exemple ce qui est expliqué ici :
Graver ensuite cette ISO sur une clé USB avec Rufus , insérer le fichier
ei.cfgdans le dossierSourcescomme expliqué au
point 3 ci-dessuset effectuer l’installation.
Si par la suite on veut mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1, il faut dans ce cas passer par le store.
Donc installer directement Windows 8.1 update 1 comme expliqué dans Première solution, c’est mieux.

disque dur hs

Stellar Phoenix Data Recovery

Stellar Phoenix Data Recoverypermet de restaurer tout type dedonnées perdues, supprimées ou formatées sur votre PC. 185 types de fichiers reconnus : documents MS OfficeOffice (Word, doc, Excel, xls, PowerPoint, ppt, Outlook), fichiers multimédia (photo, audio, vidéo, mov, mpeg…), fichiers de base de données, et bien plus encore. Cet outil récupère les fichiers perdus et les enregistre dans un nouveau fichier, à un emplacement défini par l’utilisateur.

Stellar Phoenix Data Recoveryvous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Data Recoveryest un logiciel de récupération de données Mac ou Windows qui vous permet de restaurer vos données perdues, supprimées et formatées sur les ordinateurs utilisant les systèmes de fichiers NTFS, FAT, HFS, HFSX…

Stellar Phoenix Data Recoverypropose des procédures de restauration haut de gamme permettant une analyse complète des supports de stockage internes ou externes et garantissant une récupération optimale des données.Stellar Phoenix Data Recovery intègre différentes options de restauration. Les différents onglets (Récupération données, Récupération Email, Reprise restauration, Options avancées,…)
Retrouvez vos fichiers en quelques minutes !

Téléchargez dès maintenant etGratuitement notre outil d’analyserapideet puissantqui vous permettra de visualiser les fichiers et données que vous souhaitez récupérer.
Stellar Phoenix Data Recovery pour Windows
Avec Stellar Phoenix Data Recovery pour Windows, récuperez vos fichiers perdus ou supprimés.
Stellar Phoenix Data Recovery pour Mac
Avec Stellar Phoenix Data Recovery pour Mac, récupérez vos données endommagées, supprimées ou corrompues sur Mac !
Compatibilité Mac

Compatibilité Windows

Logiciels utiles

Récupérer une photo
Réparer un pst

Récupérez vos fichiers supprimés
|Récupérez vos photos effacées
|Réparer votre fichier PST pour Outlook
|Restaurez vos photos perdues

01Net
|Respect de votre vie privée
| 01Net powered by Avanquest
| © Avanquest 2013

Micro Application , microapp, microapp.com et les logos Micro Application sont des marques de la société Avanquest Software. Tous droits réservés.
Votre disque dur n’est pas invulnérable, et il y a fort à parier qu’un jour vous le verrez tomber en panne. Le problème c’est que, comme tout le monde, vous stockez sur votre disque dur des informations importantes (fichiers Word ou Excel, photos et vidéos de famille). Il faut que vous soyez informé de ce qui peut arriver à votre disque dur, et surtout que vous ayez un plan pour ne pas trop pâtir de ce type de problèmes.Il y a deux grands types de pannes qui concernent les disques durs : Les pannes physiques (parfois désignées sous le nom de pannes électroniques ou pannes mécaniques). Ces pannes sont dues à une anomalie du comportement physique du disque : carte contrôleur électronique grillée, tête de lecture bloquée, etc. Souvent ces pannes ont montré des signes précurseurs comme par exemple un bruit type  »tac tac tac » ou un raclement lors de l’écriture de données. L’issue de ce type de panne est la destruction totale d’une partie des données, la corruption d’un partie du reste et l’inaccessibilité des données encore intactes. Les pannes logiques. Une panne logique est à priori beaucoup moins grave puisque dans ce cas les données ne sont pas détruites mais simplement inaccessibles. Cela arrive par exemple lorsque la table de partition est endommagée, ou lorsque le disque dur a été formaté.

disque dur hs

Rechercher dans les forums
Messages récents

Membres notables
Visiteurs actuels
Activités récentes
Nouveaux messages de profil

Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus.
Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livreLes nouveautés de macOS Sierra .
Modérateurs:
macinside ,
Sly54

Inscrit:
8 Juin 2006

Messages:
66

J’aime reçus:
7

Inscrit:
4 Novembre 2000

Messages:
36 242

J’aime reçus:
3 118

Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17″ « Tournesol », iMac Alu 20″ 2,4 GHz
iMac 5K fin 2015-MacBook Pro 15″ fin 2008 – iPhone 5S – iPAD Air 2 ​

Inscrit:
24 Janvier 2007

Messages:
196

J’aime reçus:
8

Macbook blanc 2,16 Ghz – 160 Go – 2Go de RAM
Apple : I’m loving it !

Inscrit:
12 Décembre 2011

Messages:
1

J’aime reçus:
0

je confirme pour le congélo, nous pratiquons cette méthode au boulot.
Laisser une nuit le dur au frais, et ensuite le brancher sur le pc ( je te conseille par usb : plus rapide et plus prudent ).
Il faut aussi se dépécher car le claquement peut revenir assez rapidement.
Prevois donc de transferer en priorité les infos les plus importantes.
Si cela recommence à claquer, refais la manip, mais c’est pas eternel :/
bon courage

Inscrit:
19 Septembre 2002

Messages:
21 799

J’aime reçus:
2 880

je n’y connais pas grand chose en mac, je ne comprends pas comment l’on peut brancher le disque dur en usb apres l’avoir laisser au congélateur?
est t’il possible de le brancher en usb..???

Inscrit:
19 Septembre 2002

Messages:
21 799

J’aime reçus:
2 880

Inscrit:
19 Février 2005

Messages:
6 307

J’aime reçus:
269

C’est une signature (un hommage), pas un commentaire

Inscrit:
19 Septembre 2002

Messages:
21 799

J’aime reçus:
2 880

J’ai un doute pour ton adaptateurJPTK , ils ne causent que de 3,5;
Je suis sûr decelui de MacWaypour l’avoir utilisé pour de nombreux disques (2,5 et 3,5 IDE et 2,5 SATA)

Edit : ha nan, pour un MB c’est du SATA donc 2,5 ou 3,5 ça ne change rien…

Inscrit:
8 Novembre 2007

Messages:
95

J’aime reçus:
10

Jeudi 12…la veille.
« L’esprit c’est comme un parachute, quand on n’en a pas, on s’écrase » F.Zappa

Inscrit:
19 Février 2005

Messages:
6 307

J’aime reçus:
269

C’est une signature (un hommage), pas un commentaire

Inscrit:
20 Septembre 2012

Messages:
12 693

J’aime reçus:
5 831

0:GUID_partition_scheme            disk[COLOR= »Red »]0[/COLOR]
1:EFI EFI                          disk[COLOR= »Red »]0[/COLOR]s1
2:Apple_HFS Macintosh HD           disk[COLOR= »Red »]0[/COLOR]s2
0:Apple_partition_scheme            disk[COLOR= »RoyalBlue »]1[/COLOR]
1:Apple_partition_map               disk[COLOR= »RoyalBlue »]1[/COLOR]s1
2:Apple_HFS Macintosh HD            disk[COLOR= »RoyalBlue »]1[/COLOR]s2

Inscrit:
8 Novembre 2007

Messages:
95

J’aime reçus:
10

Jeudi 12…la veille.
« L’esprit c’est comme un parachute, quand on n’en a pas, on s’écrase » F.Zappa

Inscrit:
23 Novembre 2003

Messages:
58 701

J’aime reçus:
1 812

Le boitier, un bluestork combo sata/ide n’a pas fonctionné, mon macbook refuse de le connecter car trop gourmand en énergie..

Inscrit:
19 Février 2005

Messages:
6 307

J’aime reçus:
269

parfois(souvent) contournable avec prise USB en Y

C’est une signature (un hommage), pas un commentaire

Inscrit:
8 Novembre 2007

Messages:
95

J’aime reçus:
10

parfois(souvent) contournable avec prise USB en Y

Jeudi 12…la veille.
« L’esprit c’est comme un parachute, quand on n’en a pas, on s’écrase » F.Zappa

Modérateurs:
macinside ,
Sly54
asik ,
23 Février 2008 , dans le forum:macOS
Artois ,
29 Juin 2015 , dans le forum:macOS
iOccasion – Achetez un produit Apple d’occasion

Agrandir/réduire

Style
Orange

Accueil
Nous contacter
Aide
Règles d’utilisation
Politique de confidentialité
Haut

Some XenForo functionality crafted byAudentio Design .
Theme designed byAudentio Design .
Discussion dans ‘ Mac portables ‘ créé parlanilodo ,4 Mai 2007 .

disque dur hs
Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l’aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire…) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d’entraide.
Salut a tous,

J’ai un de mes disque dur qui fait le mort, et je voudrai récupérer les données restées dessus.

Tant que le DD en question est branché, XP n’arrive pas à se charger et l’ecran reste noir. Des que je le débranché, XP se charge normalement mais sans reconnaitre le DD.
Es que qq1 pourrai me donner le soft (UBuntu ou similaire) à utiliser et la manip à faire. A savoir que si je branche le DD tout se bloque – comment y accéder sans le brancher ???? A une epoque j’ai bidouiller qq chose comme ça sur un DD mais impossible de m’en suvenir.

Tchao et merci.
WinXP PRO (SP3) – Intel 2.34 Mhz Core Duo CPU E6550 – 2Go RAM – Carte mere ASUS P5K Se – GeForce 8600 GTS (morte!) – Avast! – DD 350+300 Go – Graveur BENQ DVD LS DW1655 SCSI
SalutGroudzy
Pour commencer, tu pourrais tester avec le DD-HS
en esclave sur uneautre nappe …
… parce que ça peut être ça aussi …
la nappe qui a lâché et empêche le démarrage.
Si tu n’as pas de nappe sous la main et que tu as
un autre DD qui traine, tu peux tester aussi:
– si Windows démarre ton DD-HS est irrécupérable
– si Windows plante aussi, c’est la nappe, il y a de l’espoir.
D’une façon comme d’une autre il va falloir le
brancher pour récupérer les données.
( en externe dans un boitier USB, en esclave
sur un autre ordinateur.)
Pour la récup proprement dite, c’est=> ICI <=
Fais savoir et A+
PA.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Pour commencer, tu pourrais tester avec le DD-HSen esclave sur une autre nappe ...... parce que ça peut être ça aussi
D'une façon comme d'une autre il va falloir lebrancher pour récupérer les données. ( en externe dans un boitier USB, en esclavesur un autre ordinateur.)
WinXP PRO (SP3) - Intel 2.34 Mhz Core Duo CPU E6550 - 2Go RAM - Carte mere ASUS P5K Se - GeForce 8600 GTS (morte!) - Avast! - DD 350+300 Go - Graveur BENQ DVD LS DW1655 SCSI
Groudzy a écrit: J'ai deux nappes separées, chaque DD sur une nappe.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Salut,

Donc Toutou Lnx se bloque lors de la recherche des DD. Meme quand je debranche le DD foireux.

La ligne de commande d'erreur
" RECHERCHE DES FICHIERS TOUTOU SUR LES DISQUES.
TROUVE PAS PUP_301.SFS
SORTIE VERS CONSOLE RANDISK
/IN/SH: CAN'T ACCESS TTY: JOB CONTTROLE TURNED OFF"

Ma gravure serai-t-elle corrompu ? Pourquoi ca ne marche pas avec moi.
....... ou je le laisse plus longuetemps chercher ... ??

WinXP PRO (SP3) - Intel 2.34 Mhz Core Duo CPU E6550 - 2Go RAM - Carte mere ASUS P5K Se - GeForce 8600 GTS (morte!) - Avast! - DD 350+300 Go - Graveur BENQ DVD LS DW1655 SCSI
... pour ce qui est de Toutou-Linux, moi je suis Toutou-riste
va falloir attendre CaSa.
A+ Groudzy,
PA.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Bon, bin si CaSa passe par là, avec sa lumiere, ça pourrai m'eclairer un peu.

De mon coté je vais essayer de telecharger de nouveau .
WinXP PRO (SP3) - Intel 2.34 Mhz Core Duo CPU E6550 - 2Go RAM - Carte mere ASUS P5K Se - GeForce 8600 GTS (morte!) - Avast! - DD 350+300 Go - Graveur BENQ DVD LS DW1655 SCSI
Bonjour Groudzy.
A toutes fins utiles : Forum Toutou Linux=> ICI <=
avec le même problème et de l'aide.
Des trucs comme ça :

Belle journée et A+
PA.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
salut j' ai claquer un disque dur avec toutes mes photos de vacance dessus
le disque dur etait mort
j'ai trouvé le meme sur ebay et j'ai echanger la carte electronique
j'ai recuperer mais photo
a savoir si les fichier que tu as perdu en vallent la chandelle
bonne chance
Conseil d'installation windows 10 sur un autre disque dur.
Bonjour,J'ai réalisé le montage de mon nouveaux ordinateur sans (Os) chez un informaticien. Mon ancien ordinateur à toujours sont sytéme d'exploitation,j'aimerais donc le récupérer.L'informaticien n'a pas souhaiter installer l'ancien disque dur dans mon nouveau ordinateur vue que le disque est total ...
Réponses: 12
Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC
Bonsoir,J?ai deux ordinateurs Toshiba satellite l'un P300 13J et l'autre P300 1G5, le P300 13j ne fonctionne plus l?écran reste noir il ne démarre pas, plus Rien sur l?écran pas de Toshiba et pas de démarrage Windows, je suis certain que l?alimentation fonctionne bien. j?aurai besoin de vos lumières ...
Réponses: 6
Intérieur d'un Disque Dur
Bonjour J'ai eu l'occasion de récupérer un disque dur défaillant à mon travail, et j'en ai profité pour le démonter car je suis très bricoleur)J'ai pris des photos et une petite vidéo pour ceux qui serait intéressé de savoir la "mécanique" de nos données Voici la tête de lectureLe disque ...
Réponses: 3
disque dur externe
Bonjour à tous,Voilà, je vous présente mon petit ou grand problème informatique, je possédais un disque dur externe, mais suite à un problème, j'ai du échanger mon disque dur externe par " Quisk Diks USB2.0 ". Mais mon ordinateur ASUS, ne le reconnait pas du tout. Je possède WINDOWS 7, mon ...
Réponses: 1
Aucun disque dur reconnu tour neuve (je suis désemparé...)
Bonjour,J'ai reçu ma nouvelle tour hier et voici la config :Intel Core i7-7700 (3.6 GHz)Gigabyte B250-HD3PDDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go, 2400 MHz, CAS 14MSI GeForce GTX 1050 2G OC, 2 GoWestern Digital Caviar Blue, 1 ToJ'ai essayé d'installer windows en fait et il ne détecte aucun média de...
Réponses: 2
Récupérer vieux disque dur et le brancher sous Windows 10
Hello les pro de l'informatique j'ai extrait le disque dur de mon antique PC Windows 2000. Est-il possible de le mettre dans un boîtier externe et le brancher sur mon portable windows10 ? Sera t-il reconnu ? J'ai besoin de vos lumières avant d'acheter un boîtier pour rien et effectuer tous les branc ...
Réponses: 4
Disque dur "Accès Refusé"
Bonjour, Il y a que jours j'avais eu un problème avec mon disque dur externe qui avait perdu mes données. Du coup , j'ai passé une journée à les récupéré tout content de pouvoir revoir mes films je le branche sur ma télé et depuis mon disque est inaccessible, il m'indique "accès refusé" su ...
Réponses: 0

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure

Forum Informatique Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

disque dur hs

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d'exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes - Travail

Astuces

Votre question

Demander

Tags :

Matériel

Dernière réponse :24 Mai 2011 19:24dansMatériel informatique
bonjour tout le monde , je voudrais savoir ce que ça fait quand un disque dur est fatigué ou carrement hs ????est ce qu il deconne???ça rame??? ou est ce qu il est carrement inutilisable ???? merci d avance pour vos reponses @+ k.pelton
Certains font un espèce de bruit de crécelle quant ils chargent... D'autres ont des clusters foutus qui les rendent bien lourds à l'utilisation... Mais si le tiens rame, une bonne défragmentation et il regagnera en vitesse.
Si tu pose la question c'est que le tiens à un comportement bizarre.
quand ils sont hs
sa peu faire pas mal de truc
au demarrage la carte mere affiche pas les bon nom de disque dur
il se peut aussi que les dd soi pas reconnu, ou que le pc refuse de demarrer
si ils sont toujours utilisable sa peu te faire des tonne d erreur de transfer de donner genre windows qui demarre pas une fois sur 2 des message d erreur a la con aps moyen de lire desfichier impossible d enregistrer etc...
le disque peut tou simplement pu demarrer aussi

se genre de degat arrive vraimment enfin de vie des disque dur au moin 10 ans d utilisation pas intensive ou alors des degat du au courrant a cause d un orage par exemple ( ce qui arrive beaucoup en se moment)
en fait,plus ça va et plus il fait des trucs bizzar:je m explique : j ai 2 dd(1pour windows et 1 pour les données)ya pas longtemps j ai tout changer dans mon pc sauf le dd ou il y a windows et ça delire tout le temps: je viens de formater mon pc et je n ai meme pas installé tout les logiciels que le pc rame enormement et tres souvent quand je le demarre,il reste bloqué sur l ecritot xindows xp avec la petite barre bleue qui cherche sans jamais se demarrer et m afficher le message "bienvenue"je suis donc obligé de faire un reset !!! c est chiant quand meme!!!vous pensez que ça vient du disque dur ???
ba alors les gars !!!soyez cool !!! ya personne qui a une reponse a mon probleme ???? merci
vous n'avez vraiment pas envie de passer l'utilitaire de diagnostic?
je pense que je ne m y connait assez en informatique pour ça!!!je voulais juste savoir les symptomes d un dd hs !!!!
non je ne l ai pas fait ,je sais pas comment on fait,je suis noviceen informatique !!!
désolé j'avais compris l'inverse (la négation en français implique un "ne" et un "pas") et donc que vous vous sentiez trop bon en informatique pour avoir besoin d'un logiciel de diagnostic.

En fonction de la marque de votre disque dur, téléchargez:

IBM/Hitachi

http://www.hitachigst.com/hdd/support/downloads/dft32_v...

Maxtor

http://downloads.maxtor.com/downloads/_files/maxtor/en_...

Seagate

http://www.seagate.com/support/npf/seatools/seatoold.ex...

Western Digital

http://support.wdc.com/download/dlg/DlgDiagv504c.exe

Exécutez le fichier téléchargé qui vous demandera d'insérer une disquette dans le lecteur. Cette disquette sera effacée et vous aurez dessus l'utilitaire de diagnostic.

Une fois la copie terminée rebootez votre PC sur la disquette. L'utilitaire de diagnostic se lancera.
Autrement en dernier recourt, un formatage 'bas niveau' peut régler certains problèmes.
donc j ai fait un diagnostic et en effet,il m a trouvé des defauts mais j ai changé mon disque dur et ça rame toujours un peu par rapport a ce que j ai dans mon pc !!!!merci pour les conseils !!!!
en fait lacie ne fait que des configuration externes...

J'ai entendu dire que tout les disques durs étaient fais dans la même usine pour quelques cent le HDD, ensuite ils sont sélectionnés, testé , mis à l'épreuve, les cartes de contrôles changent en fonction des constructeurs. Dans le fond tout les disques dur sont les même, ils ont juste été sélectionner de mannière différentes. suetions de pris à la revente.

je dirais que seagate et westerne digital sont les plus fiable et moins bruillants.

Ils ont leurs qualitées selon les séries:

seagate ne se permet pas de bas de gamme , ils ne font que du barracuda.( et du 10000rpm)

WD ont différentes séries, BB, JD,JB,BD,JS,AAJS,SB,YS,KS,SB,SD,YR,KD,les RAPTOR 10000rpm
je ne les ai pas comparés , mais ils sont plus ou moins dans l'ordre de pirer au meilleur.

Quand à maxtor:
(less name), diamond max20,10,21,17,11, maxlineII+, maxlineIII,maxline pro , les 10000rpm.
aussi classé plus ou moins dans le bon ordre.

Laissant derrière les marques samsung, hitachi,exelstor,storex,...

WAIDZY
13 messages depuis le 30/03/17

job31
40317 messages depuis le 27/01/03

Robert780
22 messages depuis le 26/05/14

Autres pages sur :
disque dur
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

disque dur hs
 Page :   1    2    3    4    5    6    7    8    9    10    11    12    13    14    15    16    17    18
Message édité par Elv13 le 24-08-2005 à 00:54:28
Message édité par DiamondCorporation le 04-11-2005 à 16:04:29
Message édité par corder299 le 04-11-2005 à 22:42:21
Message édité par kane o_O le 14-11-2005 à 20:05:23
 Page :   1    2    3    4    5    6    7    8    9    10    11    12    13    14    15    16    17    18
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware - Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

Reprise du message précédent : Normalement on sait booter dessus, mais faut se renseigner, ca fait longtemps que la mienne est remise dans sa boite, j'en ai  plus besoin
Merci une trilion de foi, javais un vieu disque bris/e depuit 5 ans et je mapretais a aller en achter un autre, grave avotre aide, jai pu non seulement retrouver des donne qui avait disparu de la surface dinternat mais apres metre ocuper des badblock, je peut maintenan men servir, (a noter qui cetais bloke pendant un changement dordi, dont ce netais pas naturelle).
  un seul coup de chaque cote a suffi, moi qui avais peur de le faire sauter comme cela
Change quand même ton disque, je doute qu'il tienne encore longtemps ...
Moi je dis c'est la boulette total d'avoir voulu réparer le DD . Ca se trouve il est totalement fini, et tes données préssieuses (les épisode de star trek je présume), et ben patit dans l'eau de là.
naunaud128 Mon disque avait arrèter de foncionner a cause de trop nombreu déplacement, il n'étais pas vraiment briser, juste bloqué. Il va de mieu en mieu, au début il surchaufait (surement du au année de non utilisation) mais maintenan il se stabilise, je pense qu'il va fonctionner encore longtemp
Bin sauvegarede les données importantes quand même, si tu ne veut pas changer de disque dur.
euh et pour un maxtor 80Go non reconnu au bios mais qui tourne(moteur OK) on le fout dans le freezer et on tape sur le côté du frigo ?
Non : on vas dans le menu du bios et on essaie de le faire marcher.
Sinon, si ton bios est trop vieux, c'est pas étonant.
euh et pour un maxtor 80Go non reconnu au bios mais qui tourne(moteur OK) on le fout dans le freezer et on tape sur le côté du frigo ?
Si tu tapes sur ton frigo se doute qu'il apprécie  
Si tu tapes sur ton frigo se doute qu'il apprécie  
  Bin aprés, il n'a plus qu'a fabriquer un systéme de refroidissement a changement de phase.  
Mon disque dur IBM Deskstar 80giga ne s'alimente plus.   J'ai essayé de changer la carte électronique mais ca n'a rien changer. Avant de l'envoyer a réparer dans une entreprise qui fait la récup. de donnée (check list en 24h de tout ce qu'il peuvent de récupérer = gratos).   Après 24h, l'entreprise t'appel et il te demande si dans la ckeck list, il y a tout ce que tu veux. Et la, le travail de récupération de donnée commence, et il te dit aussi le devis de la réparations. (d'après ce qu'il m'a dit le gars, entre 300.- (francs suisse) jusqu'a 1500 francs suisse (système RAID).   Avant de faire cela, est ce que le fait de tapper le disque dur ou de le secouer dans toute les sens pourrai changer quelques chose ??? il ne s'allimente plus (des pin du connecteur IDE se sont carrément dessoudé de la carte électronique du disque dur)  maudit a moi....
tu peut essaiyé de les resoudé, sinon non je pense pas ke sa changé quelque chose de tapé dedan a par te defoulé
effectivement dans le cas présent, je doute que la batte de baseball te soit utile
c net, bon ben solution final. Envoye du disque a l'entreprise pour avoir une chek list des dossier récupérable + le devis. aie aie aie aie , ca va faire mal au porte monnaie .. c'est ca de pas sauver 10 giga de photo (famille, vacances, anniversaire, noce , .....) + documents personnelle (env. 20 giga)
J'ai un HDD maxtor 160Gb, pour le frapper au marteau, c'ets la même chose que le schéma page 1 ?
  Asser fort ou tres fort ou leger ?
  J'ai 130Go a reprendre
  Il est reconnus comme un "Calypso ..." et quand on bouge le hdd, il fait du scratch (dj Maxtor is in the place !)
  LOL
  Merci de m'aider ;-)
  Thib
Teste leger si nan a grand coup de masse
OK... dans le même sens que le croquis de la P1 ?
hello
  si c'est un seagate ou un ibm avec un système de "parkage" des tetes en dehors des plateaux
essaye ceci
prendre les DD entre le pouce et le majeur sur les cotés (tranche)
d'une hauteur d'environ 5cm d'une surface dure genre table
tappe d'un coup sec la dite table

http://perso.wanadoo.fr/tektro69/dd.jpg

  autre methode pour cas d'echauffement excessif
mettre dans un sachet etanche (genre zip lock) et hop 10mn au congelo
une fois bien froid booter rapidement avec un autre DD master et le malade en slave et s'il veux bien repondre sauvegarder le maximun avant ......
  bon courage
  puis à la fin poubelle car meme s'il remarche par miracle il ira pas bien loin pour te relacher à court terme.
OK... dans le même sens que le croquis de la P1 ?
Ben oui lol fait comme y dis et tu veras bien, mais c pas garantie que sa marche
No, bien sûr c'est pas garanti.
Si tu réussis à le ranimer, surtout jette toi sur tes données les plus précieuses en premier : il n'est pas dit qu'il tienne le temps d'un backup complet...
Nan je te dis ça paske... y'en a d'autres... qui n'ont pas fait comme ça la première fois...
(l'auteur de ce message? nooooooooooooooooooooon....   )
Ce topic est une lecture pationnente j'arrète pas de rigoler   D
pareil pour moi, ce topic est génial et alimenté par des personnes qui ont beaucoup d'humour, volontaire ou non,
j'ai un cas similaire sur dd maxtor qui a cramé dans un boitier externe advance, vendu sur cdiscount:::::: à petit prix, matériel de M****, et l'alim de ce boitier a également cramé dans la foulée !!!
mais bon, mon moral est revenu au beau fixe après avoir rigolé aux larmes
Oh c'est pareil, c'est salvateur! je vais le garder dans mes favoris dans le cas où il y aurait des jours difficiles...
  Merci à tous ceux qui ont contribué, vous n'avez pas idées du bien que ça fait de vous lire. ça a un effet thérapeutique.
C'est comme ceux qui mesure leur tension d'alim pour savoir si elle est stable ou pas et ça avec un multimetre à 5 euros ou mieux avec les sondes de la carte mere....
  c'est que du bonheur, encore merci
Vous faites quoi des disques dur HS ?
poupées vaudou, poudre de perlimpinpin, pot-au-feu...
Vous faites quoi des disques dur HS ?
Des masses pour fraper sur les nouveaux Maxtors récalcitrants
J'ai testé les trucs de ce topic sur un lecteur CD.
Conclusion : ca marche pas  
J'ai testé les trucs de ce topic sur un lecteur CD.
Conclusion : ca marche pas  
Y'a t il marqué reparation de disque duret de lecteur CDdans le titre ou le topic ???
...
Bon ben voila...  c'est fait pour les DD
A noter que mon Maxtor diamond Max plus 9 est rescucité après avoir rencontré plusieurs fois le bureau.
Il fonctionne toujours mais, je me demandes si la prochaine fois qu'il me refait le coup ce traitement sera efficace ...
sauvegarde tes données précieuses quand même
Aprsé m'etre fait décrocher la machoire en vous lisant (j'ai encore un peu mal au bide)
(bureau d'investigation de le défense des espéces, pour tito topin)
je dois etre un peu sérieux:
j'ai deux disques durs foutus.le premier est un seagate barracuda 7200.7 de 120 gigas.
aprés l'avoir retiré gentiment sans aucun choc et remis sur son cable, il n'ést plus reconnu par le gestionnaire de matériel/bios , masi j'entend le moteur tourner, et il chauffe normalement. pas reconnu, donc aucun soft ne peux l'analyser..
le second hdd a eu un pépin: c'est un segate  7200.7 de 200 gigas j'ai tiré dessus sans forcer du tout avec le cable alim branché, par oubli. aprés ca, un bzzz bzz faible, et il n'est plus reconnu non plus.
mais celui là ne chauffe plus et je n'entend plus rien.sans doute probléme electrique.
me conseillez vous d'essayer de faire le choc avec le premier ddur, celui de 120 ?
je tape donc du coté opposé aux branchements .
confirmez svp.
  et pour le second hdd, l'éssai peut il servir aqq chose si probl electrique ?
les sociétés de récup que je connais à paris demandent 100 euros pour la prise en charge dossier avant tout.
qui fait un devis gratuit sur paris ? merci.
ils sont sous garantis mais pour un échange neuf seulement...et on perd toutes ses données..adieu photos, veaux , vaches, cochons, couvées..
     
merci . pour ma téloche elle est repartie: je vois patrick sébastien sans probléme. avant il était pas reconnu , et là c'est bien lui.
mais pépé m'a pris pour un fou et criait que c'est promis il achete une nouvelle télé pour noel. aprés coup pépé ne reconnaissais pas plus patrick sébastien, masi ça c'est normal. du coup j'ai reformaté pépé.
   
qui a déja sauvé un seagate ata 100 de type barracuda 7200.7 avec un choc ?
Moi javais changé le disque dur de mon xbox pour un 120 gig(ne demandez pas pourquoi) et j'utilisais le disque 10 giga comme ''clée usb''. Un jour je lai échappé et la plus de contact radio. J'en ait fait une autopsie cette semaine et jai découvert que contrairement a se que vous dites le disque n'est pas tres mince i fait facilement 5 a 6 mm d'épaisseur et  d'apres le poids ce n'est pas en aluminium vous auriez une idée de se que c'est?
Salut Garfunkel,
  Tu peux tenter le coup du choc à 5cm de la table pour tes 2 disques. Si ça ne marche pas, fais-jouer la garantie !
Bon à mon tour : j'ai un Maxtor 200 Go de 6 mois d'âge.
Un beau matin, au redémarrage du PC, il n'est plus vu sous Windows XP ; un redémarrage me fait voir qu'il n'est plus vu du Bios. Mauvais signe.
Je pose ma main dessus et ce gros naze ne démarre même pas. Par contre, il chauffe un peu sur la partie électronique.
Ma conclusion : un composant de la carte élec, une soudure qui a lachée ou la mécanique (moteur HS) ?
  Votre avis ? Surtout, je veux le refaire démarrer pour sauver ce que j'ai dessus ailleurs. C'est vital pour moi : j'ai mon patrimoine dessus et j'ai pas tout backupé.
Merci de votre soutien. Si y a un électronicien pas loin, je l'invite au restau en cas de succès !
bonjour à tous !
j'ai le meme probleme que crob-g60 et aucune envie de faire de mon DD un frisbee avant d'avoir récupéré mes données...
Si y a un électronicien pas loin, je l'invite au restau en cas de succès moi aussi !
Mais tapez donc dessus....!Un bon coup bien placé pour lui donner à réflechir... Ensuite, si il continue à faire le mort, vous pourrez toujours aviser  
Merci, la technique du congelateur a marche pour le disque dur de mon pc portabe.
  Par contre j'ai 2 disques durs 120gb qui sont HS et j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses ou site de societes qui s'occupent de recuperations de donnees avec devis gratuit. L'uns des 2 a la tete de lecture cassee, bref, on l'entend quand on secoue le disque.
  Merci d'avance
Jerdoom
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S'identifier  |  S'inscrire  |  Aide  |  Shop

disque dur hs

 

Actualités & Articles

Comparatifs

Marques

Forum

Matériel

Windows

Achats / Ventes

Réseaux

Jeux et consoles

Programmation

Mobilité

Fournisseurs d'accès

Overclocking

Autres OS

Astuces

Autres sites

Tom's Guide

Tom's Games

Product and service reviews are conducted independently by our editorial team, but we sometimes make money when you click on links.
Learn more.
ParWilliam Van Winkle 21 novembre 2013 09:00
f Précédent
g Suivant

A voir aussi :

Disques durs

Cette page n'accepte plus de commentaires
Trier par: Plus récent en 1er|Plus ancien en 1er
0

Masquer
PeterBM
, 21 novembre 2013 10:09
0

Masquer
ceresleloup
, 21 novembre 2013 11:35
superbe reportage, merci pour le partage! 
0

Masquer
ideal78
, 21 novembre 2013 13:00
Très intéressant et je crois que tout le monde se sent concerné par la fragilité de nos petits durs et donc des données.. merci pour le partage! 
0

Masquer
c_planet
, 21 novembre 2013 18:35
Ça doit être abrutissant comme métier, totalement coupé du client à traiter des hd anonymes à la chaine, j'ai envie de chanter .. au suivant 
1

Masquer
Johan_et_Pirlouit
, 21 novembre 2013 21:06
Et hop, un p'tit publireportage pour SRS, enfin Seagate, quoi... Les fêtes de fin d'année approchant, ils se rappellent à notre bon souvenir par le biais d'un bon p'tit reportage très bien publicitaire, à la fois intéressant et très à leur avantage. Un beau coup de pub' de la part de Seagate. Je sais, 'faut bien vivre, la fois d'avant c'était un de leurs concurrents dans la récupération de données qui avait placé le sien, de "reportage". Chacun son tour, quoi ;-)
-1

Masquer
ideal78
, 22 novembre 2013 12:28
0

Masquer
dragonrider8
, 22 novembre 2013 15:44
Pour ma part je suis devenu à force de récupérer des disques durs dans ma famille, un vrai maniaque de la sauvegarde. A l'époque ma belle soeur avait un disque dur qui était HS et pour laquelle mes compétences n'étaient pas suffisante, le devis effectué pour la récupération d'un disque d'1To s'était monté à 1000€, montant qu'elle ne pouvait se permettre. Depuis mes données sont en triple sauvegarde sur 3 hardware différents et 2 sites distincts.
0

Masquer
g-style
, 27 novembre 2013 10:41
tiens faudra que je vous montre comment on fait ca en Chine.

tout comme SRS mais avec un centieme du budget. Meme leur chambre blanche est a mourir de rire. Mais ca fonctionne et ne coute pas grand chose.

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCNILCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom's Hardware Guide™
NDLR:L'histoire qui suit relate l'expérience personnelle d'un de nos collègues américains et son recours à la récupération de données via l'entreprise Seagate Revovery Services. Si l'entreprise n'est pas présente en France, d'autres proposent une approche similaire.
J’ai stocké un NAS à quatre disques durs dans ma penderie pendant des années, jusqu’au jour ou l’un d’entre eux a rendu l’âme. Etant donné que les disques étaient configurés en RAID 5, la grappe a continué à fonctionner sans encombre. J’ai interprété par erreur les performances légèrement moins bonnes qu’auparavant dans ce mode dégradé comme une manifestation du fait que les limites de la capacité physique de la grappe étaient en passe d’être atteintes. Le boitier lui-même ne m’a jamais alerté d’un quelconque problème. Lorsque le second disque dur a passé l’arme à gauche, toutes mes données (photos et vidéos de famille, musique, deux décennies de travail, bref, toute ma vie) se sont envolées dans l’instant, sans plus de cérémonies. Aussi embarrassant que cela puisse être pour quelqu’un qui travaille dans le domaine des nouvelles technologies, le fait est que toutes ces données étaient exclusivement stockées sur ce seul NAS. On pouvait m’entendre hurler à plusieurs rues de chez moi.
Maigre consolation, je ne suis ni la première ni la dernière victime de ce genre de problème. Il y aun peu plus de deux ans de cela , nous expliquions que la part des disques durs subissant une panne dans leurs trois premières années pouvait atteindre 20 %. Les SSD affichent de meilleurs taux, mais allez donc demander à Linus Torvalds s’il vit mieuxla pertede sa station de travail en sachant cela.
Pris d’une panique incontrôlable, j’ai contacté l’acteur le plus connu parmi les entreprises travaillant sur la récupération de données, Seagate Recovery Services (SRS). Il en a notamment résulté de quoi faire un reportage photo fascinant. Ce qui suit n’est pas une publicité pour Seagate (qui ne propose pas ces services en France), mais il nous semble que le nombre de personnes concernées par la récupération de données est considérable : un regard dans les coulisses pour voir le mode opératoire peut s’avérer instructif, aussi bien à titre privé qu’à titre professionnel.
Crédits photo de cette page :Wikipédia  ; pour la quasi-totalité des autres visuels : Peter Panayiotou, Panayiotou Photography, Inc. ( www.panayiotou.com ).
Retrouvez ici tous nos dossiers et actualités dédiés aux disques durs, avec notamment n...

disque dur hs

fran.b

2016-02-20 17:34:01 UTC

#1

Ashgenesis

2016-02-20 17:34:10 UTC

#2

ricardo

2016-02-20 17:34:12 UTC

#3

teych

2016-02-20 17:34:14 UTC

#4

ReNzO_08

2016-02-20 17:34:18 UTC

#5

ricardo

2016-02-20 17:34:18 UTC

#6

fran.b

2016-02-20 17:34:31 UTC

#7

ziouplaboum

2016-02-20 17:35:28 UTC

#8

fran.b

2016-02-20 17:35:39 UTC

#9

ripat

2016-02-20 17:35:40 UTC

#10

fran.b

2016-02-20 17:35:40 UTC

#11

ripat

2016-02-20 17:35:42 UTC

#12

fran.b

2016-02-20 17:35:43 UTC

#13

ripat

2016-02-20 17:35:44 UTC

#14

fran.b

2016-02-20 17:35:45 UTC

#15

ripat

2016-02-20 17:35:46 UTC

#16

ziouplaboum

2016-02-20 19:28:02 UTC

#17

fran.b

2016-02-20 19:28:03 UTC

#18

Mimoza

2016-02-20 20:14:49 UTC

#19
Un disque dur HS de chez HS (non reconnu, des clings clings dans tous les sens), je lui ai redonné vie de la façon suivante: 5 mn dans le congelo 10 mn de dd
(que des 0), puis extinction, rallumage et là, ça remarche le temps de faire un backup complet du disque (après un fsck).
On m'avait dit que le choc thermique pouvait fonctionner, je l'ai vérifié au moins une fois donc.
J'ai eu un retour d'expérience identique ils ont eu un problème avec leurs disques dur et une fois passé au congèle ils ont eu la possibilité de sauvegarder leur données.
Un disque dur HS de chez HS (non reconnu, des clings clings dans tous les sens)
non reconnu dans le bios? j'aurais dis que c'était un problème avec la carte contrôleur du disk et qu'à part la changer avec celle d'un disc dur identique, même la technique du congél n'y pouvait rien je suis étonné
En fait, c'est assez normal car on dit "UN" disque dur, ce qui indique qu'il s'agit d'un mâle donc, quand tu le places ds un congélo, rien que de dire : "putaing, on se les gèle ici" ça le fait réagir et, l'instinct de survie des bijoux de familles, le font se réveiller.
Un disque dur HS de chez HS (non reconnu, des clings clings dans tous les sens)
non reconnu dans le bios? j'aurais dis que c'était un problème avec la carte contrôleur du disk et qu'à part la changer avec celle d'un disc dur identique, même la technique du congél n'y pouvait rien je suis étonné
J'ai un système IDE<->USB, en le branchant dessus, aucune partition ne se révélait, erreur entrée sortie systématique, impossible de lui sortir un moindre octet via dd,…
Un disque dur HS de chez HS (non reconnu, des clings clings dans tous les sens)
non reconnu dans le bios? j’aurais dis que c’était un problème avec la carte contrôleur du disk et qu’à part la changer avec celle d’un disc dur identique, même la technique du congél n’y pouvait rien je suis étonné
J’ai un système IDE<->USB, en le branchant dessus, aucune partition ne se révélait, erreur entrée sortie systématique, impossible de lui sortir un moindre octet via dd,…
J’ai un vieil IDE qui traine avec quelques données qu’il me plairait de récupérer. À l’époque il avait les mêmes symptômes, le cling-cling voir clok-clok, rien de reconnu par le noyau ou le BIOS que ce soit en USB dans un boitier ou direct sur la nappe IDE. Tout espoir n’est donc pas perdu. Il faut le mettre combien de temps au congélateur? Dans un sac hermétique pour éviter l’humidité (qui est élevée là où je suis…) ou c’est pas la peine? Un commerçant (matériel informatique) m’avait parlé de cette astuce mais j’ai jamais osé/pris le temps de le faire; ça ressemble tellement à une légende. La température doit « calmer » certains phénomènes électromagnétiques peut être?
Moi, il a suffit d’un quart d’heure en gros. Mais parfois il faut aller jusqu’à la journée. Dans ce cas, il faut le remettre en témparature avant de l’utiliser. Essaye un bon quart d’heure puis usage immédiat. Il faut être patient, il a mis 20 minutes à recracher des trucs cohérents. Pour l’humidité, ça n’est pas dans le congelo mais à la sortie que le pbm se posera (phénomène paroi froide…)
Un disque dur HS de chez HS (non reconnu, des clings clings dans tous les sens), je lui ai redonné vie de la façon suivante: 5 mn dans le congelo 10 mn de dd
# dd if=/dev/sdc of=/media/sdd1/disque conv=sync,noerror
(que des 0), puis extinction, rallumage et là, ça remarche le temps de faire un backup complet du disque (après un fsck).
On m’avait dit que le choc thermique pouvait fonctionner, je l’ai vérifié au moins une fois donc.
Je profite de ce fil pour parfaire ma connaissance sur le HW. (Traduction: j’en touche pas une dès qu’il s’agit de matos!)
Que fait # dd if=/dev/sdc of=/media/sdd1/disque conv=sync,noerror ?
Ça recopie le disque sur une image en ignorant les erreurs, en cas d’erreur le secteur est rempli de zéros. J’ai fait une commande caterror qui fait un epu ça en mettant ce qu’elle trouve mais en respectant les longueurs…
Ça recopie le disque sur une image en ignorant les erreurs, en cas d’erreur le secteur est rempli de zéros. J’ai fait une commande caterror qui fait un epu ça en mettant ce qu’elle trouve mais en respectant les longueurs…
Et, une fois sur ton support propre comment récupères-tu tout ça, avec tous tes zéros? Tes fichiers doivent être tronqués non?
Non, tu débranches et rebranches de temps à autre le disque et à un moment donné, ça marche, là tu récupères tout ou presque.
Je ne capte pas. Tu copies une image de ton disque pourri sur, mettons, une clé usb ou un autre disque avec la commande dd. Tu branches/débranches le disque HS, tu recommences le dd sur un autre support ou sur le même qu’à la première passe?
Ensuite, à partir du support qui a recueilli l’image, il se passe quoi?
Non, la série de dd est là pour forcer à bouger la tête et réchauffer le disque, il convient juste de vérifier que le disque marche à un moment donné. Tu pourrais aussi mettre le disque au four à 40-45° mais je trouve ça plus rude… Après tu utilises le disque normalement.
Non, la série de dd est là pour forcer à bouger la tête et réchauffer le disque, il convient juste de vérifier que le disque marche à un moment donné. Tu pourrais aussi mettre le disque au four à 40-45° mais je trouve ça plus rude… Après tu utilises le disque normalement.
Non, la série de dd est là pour forcer à bouger la tête et réchauffer le disque, il convient juste de vérifier que le disque marche à un moment donné. Tu pourrais aussi mettre le disque au four à 40-45° mais je trouve ça plus rude… Après tu utilises le disque normalement.
Bon, j’ai un dd qui m’a lâché: viewtopic.php?f=3&t=20470 Pour mettre en oeuvre le choc thermique, il vaut mieux utiliser la nappe IDE ou un boîtier USB est suffisant? J’ai peur que le contrôleur IDE du boîtier USB soit de bien piètre qualité…
J’ai fait ça avec un controleur USB, c’est plus simple pour la manoeuvre…
Personnelement j’ai mis le hdd dans un sac congelo (pour éviter l’humidité) et mis le tout 24H au congel. Puis branchement en USB pour eviter d’attendre que l’ordi s’allume. Récupération en 4ème vitesse de tout ce que je pouvais.
J’ai fait lamanip 2/3 fois, il y avais pas mal de données a récupérer
Depuis le hdd reste au fond d’un placard … y a t il un endroit ou on peut le faire « recyclé » ???
PS : cette méthode m’a value la gratitude de plus d’une personne
Propulsé parDiscourse , le rendu est meilleur avec le JavaScript activé

disque dur hs

home

Satellite

ADSL et Cable

TNT

Web & Mobile

Au quotidien

Beta tests

Espace Client

CANAL PREMIER RANG

Accueil SATELLITE Sujet : « Disque dur hs ? »
Légende :
à consulter
approuvé

Satellite

Conseil d’utilisation

Interface

Installation & Technique

A La Demande

Autres services

ADSL & Câble

Conseil d’utilisation

Interface

Nouvelle Expérience Canal

Installation & technique

A LA DEMANDE

Autres Services

TNT

Conseil d’utilisation

Interface

Nouvelle Interface TNT

Installation & technique

A LA DEMANDE

Autres Services

Web & Mobile

Conseil d’utilisation

Interface

myCANAL

Installation & technique

A LA DEMANDE

Autres Services

Au quotidien

Abonnement CANAL

Options

Haute Définition

Enregistrement à distance

Suggestions d’abonné

Informations

Règles d’utilisation

Mentions légales

Plan du site

Cookies

overmike

overmike

Consulter le profil

sujets postés
3

participations
3

Niveau
0

33
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nombre de participations
5participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
overmike

Date
27 mai 2015 à 20:06

il y a presque 2 ans

Consultations
Vu 307 fois

sujet
q

Nombre de participations
5participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
overmike

Date
27 mai 2015 à 20:06

il y a presque 2 ans

Consultations
Vu 307 fois

sujet
q

Nom de l’auteur
Robby – Equipe CANAL

Date
12 juin 2015 à 09:02

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
Robby – Equipe CANAL

Date
12 juin 2015 à 09:02

il y a presque 2 ans

participation
r

overmike

overmike

Consulter le profil

sujets postés
3

participations
3

Niveau
0

33
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nom de l’auteur
overmike

Date
11 juin 2015 à 23:33

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
overmike

Date
11 juin 2015 à 23:33

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
Raym from Earth

Date
08 juin 2015 à 21:02

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
Raym from Earth

Date
08 juin 2015 à 21:02

il y a presque 2 ans

participation
r

overmike

overmike

Consulter le profil

sujets postés
3

participations
3

Niveau
0

33
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nom de l’auteur
overmike

Date
08 juin 2015 à 20:52

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
overmike

Date
08 juin 2015 à 20:52

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
Raym from Earth

Date
28 mai 2015 à 13:42

il y a presque 2 ans

participation
r

Nom de l’auteur
Raym from Earth

Date
28 mai 2015 à 13:42

il y a presque 2 ans

participation
r

Espace :
SATELLITE

Thème :
Installation & technique

Type de contenu :
Fil de discussion

Ce sujet a été repondu mais son auteur n’a pas choisi la meilleure participation.

5participations

Nahera

Nahera

Consulter le profil

sujets postés
12

participations
41

Niveau
1

475
/ 750

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nombre de participations
2participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
Nahera

Date
11 mai 2016 à 13:06

il y a 11 mois

Consultations
Vu 147 fois

sujet
q

Bonjour,
Etant visiblement dans l’obligation de changer mon bon vieux G4, j’ai voulu vérifier le matériel que j’ai reçu.
Pourriez vous me confirmer que si je branche le disque…

Nombre de participations
2participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
Nahera

Date
11 mai 2016 à 13:06

il y a 11 mois

Consultations
Vu 147 fois

sujet
q

pierrickand

pierrickand

Consulter le profil

sujets postés
7

participations
9011

Niveau
6

117946
/ 500000

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nom de l’auteur
pierrickand

Date
11 mai 2016 à 13:18

il y a 11 mois

participation
r

Bonjour,
S’il fait du bruit, oui ce n’est pas bon signe.
Après cela peut être lié à un défaut d’origine (le taux de panne sur des disques est toujours plus élevé lors des…

Nom de l’auteur
pierrickand

Date
11 mai 2016 à 13:18

il y a 11 mois

participation
r

etiennem31

etiennem31

Consulter le profil

sujet posté
1

participations
0

Niveau
0

1
/ 100

point

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nombre de participations
1participation

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
etiennem31

Date
10 septembre 2016 à 19:25

il y a 7 mois

Consultations
Vu 27 fois

sujet
q

Bonjour
d’un seul coup plus de détection des réseaux wifi et, simultanément, plus d’accès au DD et services associés.
Service client ne sait pas et ne propose rien.
Suis-je…

Nombre de participations
1participation

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
etiennem31

Date
10 septembre 2016 à 19:25

il y a 7 mois

Consultations
Vu 27 fois

sujet
q

Nom de l’auteur
33370

Date
11 septembre 2016 à 10:53

il y a 7 mois

participation
r

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous proposant de faire ue réinstallation partielle de votre cube en procédant ainsi:
Passer par le menu:matv/réglages/mon…

Nom de l’auteur
33370

Date
11 septembre 2016 à 10:53

il y a 7 mois

participation
r

élisa1717

élisa1717

Consulter le profil

sujets postés
2

participations
6

Niveau
1

105
/ 750

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nombre de participations
6participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
élisa1717

Date
19 février 2017 à 16:31

il y a environ un mois

Consultations
Vu 42 fois

sujet
q

J’ai aujourd’hui un message qui revient inlassablement : vous venez de débrancher votre disque dur sans l’avoir déconnecté, pour éviter de perdre des contenus… blablabla…

Nombre de participations
6participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
élisa1717

Date
19 février 2017 à 16:31

il y a environ un mois

Consultations
Vu 42 fois

sujet
q

pierrickand

pierrickand

Consulter le profil

sujets postés
7

participations
9011

Niveau
6

117946
/ 500000

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nom de l’auteur
pierrickand

Date
19 février 2017 à 22:47

il y a environ un mois

participation
r

Oui, s’il est HS, Canal le remplacera. Il faudra juste les contacter pour un diagnostic.

Nom de l’auteur
pierrickand

Date
19 février 2017 à 22:47

il y a environ un mois

participation
r

Bermary

Bermary

Consulter le profil

sujet posté
1

participation
1

Niveau
0

12
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nombre de participations
4participations

Thème
UTILISATION AU QUOTIDIEN

Nom de l’auteur
Bermary

Date
14 février 2017 à 17:17

il y a environ 2 mois

Consultations
Vu 207 fois

sujet
q

Depuis quelque temps, je dispose d’un disque dur externe Canal Plus branché sur le décodeur. Tout fonctionnait très bien, enregitrement et lecture, mais depuis quelques jours…

Nombre de participations
4participations

Thème
UTILISATION AU QUOTIDIEN

Nom de l’auteur
Bermary

Date
14 février 2017 à 17:17

il y a environ 2 mois

Consultations
Vu 207 fois

sujet
q

pierrickand

pierrickand

Consulter le profil

sujets postés
7

participations
9011

Niveau
6

117946
/ 500000

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nom de l’auteur
pierrickand

Date
26 février 2017 à 11:28

il y a environ un mois

participation
r

Bermary a écrit :
Cela dit, vu le nombre d’abonnés qui sont confrontés à ce problème, Canal Plus ferait bien de revoir la qualité de ce produit !… et je lui suggère aussi…

Nom de l’auteur
pierrickand

Date
26 février 2017 à 11:28

il y a environ un mois

participation
r

01 net

01 net

Consulter le profil

sujets postés
2

participations
12

Niveau
1

146
/ 750

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nombre de participations
2participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
01 net

Date
19 février 2017 à 22:57

il y a environ un mois

Consultations
Vu 96 fois

sujet
q

bonsoir
comment effacer complètement un disque dur 
merci

Nombre de participations
2participations

Thème
SATELLITE

Nom de l’auteur
01 net

Date
19 février 2017 à 22:57

il y a environ un mois

Consultations
Vu 96 fois

sujet
q

Nom de l’auteur
indosaez

Date
19 février 2017 à 23:12

il y a environ un mois

participation
r

Bonsoir
Vous pouvez essayez plusieurs méthode
Soit en réinitialisant le disque dur soit en faisant une réinstallation complète sans débrancher le disque dur ou en allant sur…

Nom de l’auteur
indosaez

Date
19 février 2017 à 23:12

il y a environ un mois

participation
r

overmike

overmike

Consulter le profil

sujets postés
3

participations
3

Niveau
0

33
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

overmike

overmike

Consulter le profil

sujets postés
3

participations
3

Niveau
0

33
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

overmike

overmike

Consulter le profil

sujets postés
3

participations
3

Niveau
0

33
/ 100

points

Custom field 2
SAT
Custom field 3

Custom field 4

Custom field 7

Nous contacter
Nos moyens de contact et nos délais en temps réel

Infos Incidents
Suivez en temps réel la liste des incidents

Diagnostic et dépannage
Bénéficiez de notre outil de diagnostic en ligne

Contenus Espace Client
Les sujets à consulter
Les sujets approuvés par l’auteur

Règles d’utilisation

Première visite

Mon profil

Nous contacter

Plan du site

Mentions légales

Cookies

Cgu

MYCANAL

CANAL+

LES OFFRES CANAL

ESPACE CLIENT

CANALPLAY

Règles d’utilisation

Première visite

Mon profil

Nous contacter

Plan du site

Mentions légales

Cookies

Cgu

MYCANAL

CANAL+

LES OFFRES CANAL

ESPACE CLIENT

CANALPLAY

Une nouvelle offre depuis le 14 novembre pour les abonnés

Qu’en pensez-vous ?

J’ai un petit soucis avec mon disque dur externe C+. Le decodeur Le Cube ne me le detectait plus, j’ai alors débranché et rebranché le disque dur (Le cube en veille) , quand j’ai rallumé le cube j’ai vérifié sur la chaine 99 si mes videos étaient revenues, mon disque dur était à nouveau détecté et mes enregistrements visibles mais quand j’ai voulu programmer un enregistrement via l’appli Canal, celle ci m’a indiqué que mon décodeur n’était pas connecté à internet. J’ai vérifié dans les menus et j’ai constaté que pourtant mon decodeur était connecté à internet. Je me suis dit qu’une reinstallation partielle pouvait régler mes différents problemes, j’ai alors lancé une reinstallation et lors de la configuration il m’indique qu’il ne detecte pas de disque dur  , alors qu’il est branché. J’ai poursuivi avec succes le reste de l’installation mais je suis retourné sur l’appli canal pour de nouveau tester un enregistrement, meme si le disque dur n’est pas detecté, et impossible de programmer l’appli me dit encore que le decodeur n’est pas connecté a internet ,  alors qu’il est pourtant…
Estce que le disque dur est HS? ou estce un autre problème?
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
Merci beaucoup @R.I.P.Johnny074 pour votre aide mais comme vous le dites si bien, les mystères de l’informatique sont parfois très étranges.
Donc dans ce cas de figure, @overmike et comme le conseille @R.I.PJonnhy074 je vous invite à contacter un de nos conseillers parCHATpour qu’il procède à l’échange de votre disque dur.
Vous en souhaitant un meilleur fonctionnement.
Ah ben fausse joie…….. de nouveau mon décodeur ne détecte plus le disque dur …. Il doit y avoir un faux contact ou alors le disque dur est hs… car c’est bizarre qu’il soit un coup détecté et un coup non.
♀ Le souvenir de l’être aimé restera gravé dans mon cœur pour l’Éternité ♥∞
Bonjour, Bon apparemment mes soucis sont résolus, l’enregistrement à distance s’était désactivé , je ne sais pas comment, je l’ai réactivé et depuis ca va……. j’espère que ca continuera!Merci pour l’aide ! Bonne continuation
Comme quoi, les mystères de l’informatique … 
Cela aidera les abonnés rencontrant un problème identique au vôtre. 
Bonjour, Bon apparemment mes soucis sont résolus, l’enregistrement à distance s’était désactivé , je ne sais pas comment, je l’ai réactivé et depuis ca va……. j’espère que ca continuera!Merci pour l’aide ! Bonne continuation
♀ Le souvenir de l’être aimé restera gravé dans mon cœur pour l’Éternité ♥∞
je vous donne à effectuer 4 manipulations pouvant vous aider à retrouver un fonctionnement correct de votre DD ( vérifiez le fonctionnement de vos enregistrements sur votre DD entre chaque manip’ ) …
– Positionnez-vous sur votre vidéothèque et débranchez votre Disque Dur de son port USB à l’arrière de votre décodeur. 
– Patientez 1 à 2 minutes puis rebranchez-le sur le port USB du bas.
– Eteignez électriquement votre décodeur par l’interrupteur M/A à l’arrière pendant 1 à 2 minutes puis rallumez-le. 
– Réveillez-le par la télécommande pour qu’il se mette sur la chaîne 18.
– Attendez le message sur l’écran de votre TV comme quoi l’initialisation et la connexion ont réussi. 
– Patientez 1 à 2 minutes sur la chaîne d’accueil  » à la une « , le temps nécessaire à l’initialisation des différents services interactifs depuis votre box Internet vers votre décodeur ( Guide TV, Eurêka, Données Programmes et Système, etc.).
– Rendez-vous sur la chaîne 99 et vérifiez si vous avez à nouveau accès à l’ensemble de vos vidéos dans votre vidéothèque.
– Appuyez sur le bouton Veille  sur le dessus du décodeur, pendant 6 secondes, jusqu’à l’apparition de la diode rouge sur l’afficheur.
– Attendez que l’heure réapparaisse et qu’elle ne soit plus en surbrillance, puis 10 secondes après, rallumez-le par la télécommande.
– Allez sur la chaîne 99 pour voir ce qu’il se passe au niveau des vignettes.
– Appuyez sur les boutons Veille et P+ jusqu’à l’apparition du bandeau défilant  » mise à jour APPLI  » puis relâchez-les et laissez le processus s’effectuer > Durée: environ 5 minutes.
– Attendez que l’heure réapparaisse et qu’elle ne soit plus en surbrillance, puis 10 secondes après, rallumez-le par la télécommande.
– Allez sur la chaîne 99 pour voir ce qu’il se passe au niveau des vignettes.
– par la télécommande > Menu > MaTV > Réglages > > Mon décodeur > Mise à jour > Système > laissez le processus s’effectuer > Durée: environ 10 minutes.
– Attendez que l’heure réapparaisse et qu’elle ne soit plus en surbrillance, puis 10 secondes après, rallumez-le par la télécommande.
– Allez sur la chaîne 99 pour voir ce qu’il se passe au niveau des vignettes.
Si, malgré tout, votre soucis est persistant, voire récurrent, joignez un conseiller technique par 
ce CHAT en ligne  ( gratuit )  pour un diagnostic personnalisé de votre installation, et éventuellement un échange-standard de votre DD.
( lors de la réception de ce dernier, vous ne pourrez plus lire les enregistrements encore présents dans votre vidéothèque, car ces derniers sont intimement liés au décodeur qui les a effectués => cryptage des données à cause d’une stupide adoption anti-copie du Groupe Canal ! ).
Ce n’est pas ce que vous recherchez ?
Lancez une discussion
Samsung Smart tv UE55H6200AWXZF ABONNE depuis 17 ans à Canalsat
Orange Adsl -Abonne Formule Intégrale
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
♀ Le souvenir de l’être aimé restera gravé dans mon cœur pour l’Éternité ♥∞
♀ Le souvenir de l’être aimé restera gravé dans mon cœur pour l’Éternité ♥∞
Raym from Earth a été sélectionné comme meilleur répondant
♀ Le souvenir de l’être aimé restera gravé dans mon cœur pour l’Éternité ♥∞

disque dur hs

HandyLinux
Documentation
Blog
Forum DF

fibi
Ancêtre

Inscription : 2015-03-19
Messages : 604
Site Web

melodie
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 2015-07-06
Messages : 110
Site Web

coyotus
#! Grand GNU roux :)

Inscription : 2015-03-19
Messages : 848
Site Web

sined
Membre
Inscription : 2015-04-26
Messages : 93

thuban
arpadawan

Inscription : 2015-03-28
Messages : 3 469
Site Web

melodie
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 2015-07-06
Messages : 110
Site Web

dyp
[Résolu]-Man

Lieu : Pignan
Inscription : 2015-03-19
Messages : 4 165
Site Web

melodie
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 2015-07-06
Messages : 110
Site Web

fibi
Ancêtre

Inscription : 2015-03-19
Messages : 604
Site Web

dombar21
Membre

Inscription : 2015-03-30
Messages : 184

melodie
Membre
Lieu : Ariège
Inscription : 2015-07-06
Messages : 110
Site Web

SEAL
Membre

Lieu : Shanghai
Inscription : 2015-08-05
Messages : 1
Site Web

arpinux
Administrateur

Inscription : 2015-03-03
Messages : 5 223
Site Web

sined
Membre
Inscription : 2015-04-26
Messages : 93

sined
Membre
Inscription : 2015-04-26
Messages : 93

dyp
[Résolu]-Man

Lieu : Pignan
Inscription : 2015-03-19
Messages : 4 165
Site Web

arpinux
Administrateur

Inscription : 2015-03-03
Messages : 5 223
Site Web

dyp
[Résolu]-Man

Lieu : Pignan
Inscription : 2015-03-19
Messages : 4 165
Site Web

Forum fermé : le support est désormais assuré sur Debian-Facile
Ma compagne (zébulonette) utilise un ordi fixe avec W 7 (je lui pardonne tout  ). Là son disque dur est HS; J’ai fait des tests divers et variés (logiciels spécialisés windows, démarrage sur usb linux…) il n’est pas reconnu et fait un bruit caractéristique.
Donc impossible de récupérer les données! Ultime test pour les jours à venir. Le four et/ou le congélateur.
Avez-vous déjà testé le truc? Je voudrais juste qu’il soit reconnu 1 fois pour récupérer les données. Avez-vous déjà essayé une des deux méthodes?
Essaie WHDD (version 2.2 en le compilant à la main), avec le HDD branché sur le SATA plutôt que sur l’USB (selon ce dont tu disposes). La méthode est ici (pas pu prendre le temps de mettre au propre, mais si tu peux voir le disque dur depuis whdd ça devrait le faire): [WHDD] Récupération de donnéesetle tutoriel WHDD de Debian Facile
* il faut lancer WHDD en root, et si tu vois le disque dur dans la première image, avoir un espace disque libre aussi important que la taille totale du disque dur source. Par exemple pour un HDD mourant de 1 To, il te faut une partition libre d’au moins 1 To pour recevoir le fichier qui va contenir les données (y compris swap ou quoi que ce soit d’autre d’insignifiant).
* tout est décrit dans le détail sur le fil du forum. Je n’ai pas précisé de faire ça à partir du soir à la fraîche, avec le disque dur près du sol (le disque dur chauffe durant l’opération), et une fois que la copie commence il ne faut pas s’arrêter.
Si tu arrives à voir le contenu du HDD depuis WHDD tu auras une chance de tout récupérer.
Dernière modification par melodie (2015-08-04 02:02:20)
Avez-vous déjà testé le truc? Je voudrais juste qu’il soit reconnu 1 fois pour récupérer les données. Avez-vous déjà essayé une des deux méthodes?
Oui et malheureusement ça ne fonctionne pas.
Bonjour tous, Une vraie question de n00b ( un peu en dehors de la discussion, peut-être…) : Un DD HS, c’est quoi, exactement ? Je suppose qu’il doit y avoir plusieurs façon d’être HS… un formatage intempestif ? des secteurs qui grillent ? un MBR qui disparaît? un bras qui se démanche : le bruit caractéristique dont parle Fibi ?  C’est sans doute le cas le plus fréquent qui explique que divers moyens physiques arrivent parfois à le remettre en place … ? Je n’ai jamais ouvert un DD, je vais aller voir ça ….
Être à la retraite, c’est le lever le matin sans rien avoir à faire et se coucher le soir sans l’avoir fait.
J’aurais proposé un truc dans le même genre que mélodie. Je ne connais pas whdd, mais j’ai utilisé plusieurs fois foremost pour récupérer des données sur des périphériques foireux.
@sined : une des faiblesses d’un disque dur, c’est que son stockage est « mécanique ». En fait, ce snt tout un tas de minuscules bras qui sont soit levés (1), soit baissés (0). Ça permet d’enregistrer les données au format binaire. C’est un aimant qui se charge de lever ou baisser ces petits bras. Comme tout, ça s’use : les bras se grippent, l’aimant fonctionne moins bien, le moteur pour faire tourner le disque est fatigué… Ça te donne une idée du bruit que cela peut faire.
Je n’ai jamais ouvert un DD, je vais aller voir ça ….
Ne fait JAMAIS cela, sauf si le disque dur est considéré définitivement Hors Service. Cela se fait en labo dans des salles blanches hors poussière.
D’expérience,WHDDest plus puissant que dd et foremost on m’a dit que c’est pour récupérer des fichiers qui ont été effacés accidentellement dans une machine en fonctionnement. Je n’ai pas expérimenté foremost, je ne sais même pas comment l’utiliser.
Dernière modification par melodie (2015-08-04 17:11:02)
coucou, j’ai déjà ouvert un DD hors salle blanche et il fonctionne encore. bien sûr à ne pas faire dans la poussière mais les normes c’est souvent pour faire du pognon sur le dos des gens : « non touche pas c’est réservé aux spécialistes, on va tout fermé et t’aura un OS en pomme ou en fenêtre ou tu toucheras rien à part ton porte feuille ».  
Lisez lesconseilsetastucesdu forum pour trouver une solution plus vite.
j’ai déjà ouvert un DD hors salle blanche et il fonctionne encore.
Intéressant. Qu’avais-tu fait dessus une fois ouvert ?
Merci pour tout ces tuyaux… Mais ça me semble mal parti!!!
Donc avec le DD je démarre —> rien sauf un avertissement:
PXE-E61 : media test failure, check cable pxe-m0F: EXITING PXE ROMOperating system not found
Le PXE est un système qui permet le démarrage d’un ordinateur sur le réseau. Cela permet à un ordinateur de télécharger une image de boot sur le réseau plutôt que de démarrer depuis le disque dur. Le message d’erreur dit donc qu’il a essayé de trouvé un serveur sur le réseau et qu’il n’a rien trouvé. Il émet l’hypothèse que le câble réseau ne serait pas branché.
Il faut voir maintenant pourquoi l’ordinateur essaye de démarrer sur le réseau plutôt qu’à partir du disque dur… Je vois 2 possibilités:
    Soit le BIOS est configuré pour démarrer en premier lieu sur le réseau (il s’agit d’un paramètre qui s’appelle souvent « Boot sequence »)     Soit le BIOS ne trouve pas d’OS sur le disque dur (disque endommagé, système écrasé ou corrompu,…) et essaye alors de démarrer sur le réseau
Ensuite j’ai changé les cables d’alim, le BIOS est bien configuré. Un ami est venu avec un ordi XP et a ajouté le DD en SATA dedans. démarrage sur XP et l’autre DD n’est pas reconnu. Essais avec une batterie le logiciels spécialisés (me rappelle plus du nom —> rien (pas reconnu).
J’ai ensuite booté (sur l’ordi d’origine avec le DD pourri) sur une USB Linux (HL  ) le DD pas reconnu. j’ai lancé Gparted: j’ai cette erreur
avertissement de libparted error fsyncing closing dev/sda
bogue libparted trouvé erreur entrée/sortie during read on
Je pense que je vais opter pour des méthodes plus radicales: le frigo et le démontage pendant un apéro!!!! Encore merci à tous et toutes pour votre aide
Dernière modification par fibi (2015-08-04 17:53:36)
Bonjour tous, Une vraie question de n00b ( un peu en dehors de la discussion, peut-être…) : Un DD HS, c’est quoi, exactement ? Je suppose qu’il doit y avoir plusieurs façon d’être HS… un formatage intempestif ? des secteurs qui grillent ? un MBR qui disparaît? un bras qui se démanche : le bruit caractéristique dont parle Fibi ?  C’est sans doute le cas le plus fréquent qui explique que divers moyens physiques arrivent parfois à le remettre en place … ? Je n’ai jamais ouvert un DD, je vais aller voir ça ….
bonjour, d’après mes connaissance les causes sont : – le contrôleur du DD (électronique visible sur le dessus) qui peut être HS et ça peut se changer, – cause mécanique comme un DD est composé d’une pile de disques en rotation avec un bras de lecture pour chaque, un  peu comme un empilement de vinyle sur une platine. Donc comme toute mécanique s’use. Quand les secteurs (quartier d’un disque)commencent a flancher faut vite faire une sauvegarde la fin approche. La durée (d’après mémoire) de vie est d’environ 5 ans pour un usage domestique. Les SSD sorte de grosse clef USB en fait n’auraient pas ce genre de problème car  pas sensible aux chocs. leur durée de vie je ne sais pas. pour les puristes, j ai fais simple comme moi je l’ai compris.
Je pense que je vais opter pour des méthodes plus radicales: le frigo et le démontage pendant un apéro!!!! Encore merci à tous et toutes pour votre aide
Pourquoi n’essaies-tu pas comme je te l’ai proposé, avec WHDD ? Tout ce dont tu as besoin est d’une Debian où tu auras compilé WHDD 2.2 (très facile), puis brancher le disque malade en SATA, rebooter, lancer WHDD depuis une console root : si tu le vois dans la console, alors tu pourras t’équiper pour avoir l’espace disque libre nécessaire. (Et laisser le disque dur malade se reposer du temps que tu t’organises).
Le fil que j’ai indiqué détaille tout, tout, tout, dans le moindre détail !
PS: note que WHDD travaille sur un disque dur branché mais dont le système n’est pas lancé. Actuellement, à part le vieux programme MHDD (freeware pas libre) auquel je n’ai rien compris, c’est le logiciel le plus bas niveau que j’aie trouvé pour récupérer des données. Et ça a marché déjà deux fois (sur trois) lorsque je l’ai utilisé. (Sur le premier hdd où je l’ai utilisé, j’avais récupéré tout sur 6 partitions sauf une, et WHDD lui, avait tout récupéré).
Dernière modification par melodie (2015-08-04 20:30:44)
Bon bruit typique ça veut dire 4 pannes possibles ou une combinaison de plusieurs de ces 4 (peu probable):
– PCB HS donc un changement de PCB: J’avais fait un tuto sur le sujet en mentionnant quelles puces transférer de l’ancien au nouveau PCB en fonction de la marque du DD. http://www.deadhardrive.com/recuperer-d … isque-dur/
– Zone système rayée ou corrompue: Changement de PCB à chaud cette fois…Ca se fait bien aussi Le détail des opérations sur le lien suivant: http://www.deadhardrive.com/recuperer-d … /#pcbchaud
– Tête de lecture HS….Bon là c’est compliqué et il faut un minimum de matériel. – Préamplificateur HS, Idem il faut changer le bloc de tête de lecture donc pas simple….
Dans tous les cas, le froid aide bien. Attention pas de congélateur mais un bon ventilateur ou une clim à fond qui donne sur le disque dur peut suffir.
… c’est ce que j’appelle un spam très classe, discret, bien présenté et poli on va le garder… ce sera notre spam@nous
mettre un disque dur «sein», ça doit tout de même avoir une certaine allure, au moins aussi beau qu’un «saint» avec une pile d’auréoles ?
Être à la retraite, c’est le lever le matin sans rien avoir à faire et se coucher le soir sans l’avoir fait.
Sans rire : merci Dombar ,  Mélodie et Dyp pour vos conseils. Bien entendu, je ne prendrai pas le risque d’ouvrir un DD en état de marche mais j’ai le choix dans ma poubelle… Cinq ans, me dit Dombar !… il va me falloir les changer tous !
Être à la retraite, c’est le lever le matin sans rien avoir à faire et se coucher le soir sans l’avoir fait.
spam made in Shangai en plus. chef il dit on garde… on garde. par contre je n’ai pu les contacter, soit disant je n’ai pas le Javascript activé.
Lisez lesconseilsetastucesdu forum pour trouver une solution plus vite.
bah attends .. il s’est donné du mal quand même là… faut respecter l’effort
moi je respecte les forts aussi, ou en ai-je peur ? 
Lisez lesconseilsetastucesdu forum pour trouver une solution plus vite.
Forum ouvert le 03-03-2015 — Propulsé parFluxBB
HandyLinux , une distribution Debian GNU/Linux sans se prendre la tête
historique du projet–sources du projet –avenir du projet

disque dur hs
Saisissez votre mot-clé de recherche
A • B • C • D • E • F • G • H • I • J • K • L • M • N • O • P • Q • R • S • T • U • V • W • X • Y • Z
A • B • C • D • E • F • G • H • I • J • K • L • M • N • O • P • Q • R • S • T • U • V • W • X • Y • Z
Copyright © 1995-2017 eBay Inc. Tous droits réservés.Conditions d’utilisation ,Données personnelles ,cookiesetAdChoice

disque dur hs

Sections de conversations
Open Menu

Première visite? Savoir par où commencer !  

Nouvelles de la communauté  

Tablettes (p. ex. Omni, Slate, Stream)  

Autres produits et technologies HP  

Commentaires et suggestions à propos du forum  

Bienvenue sur le Portail d’Experts HP  

Coin des Experts  

Évènements  

Rencontrez les Experts  

Accueil

>

Ordinateurs portables

>

Archives Ordinateurs Portables

>

Disque dur HS – restaurer le système

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme Nouveau
Marquer le sujet comme Lu

Sujet en tête de liste
Marquer ce sujet
S’abonner à ce sujet

Page imprimable

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquanticiou cliquer sur le bouton « Poser une nouvelle question » ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Disque dur HS – restaurer le système

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Disque dur HS – restaurer le système

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Disque dur HS – restaurer le système

[ modifié ]

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Disque dur HS – restaurer le système

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Re : Disque dur HS – restaurer le système

Marquer comme nouveau
Marquer ce Message
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

___________________________________________________ *** Cordialement – Un Simple Utilisateur comme vous… ***

«
Liste des messages

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquanticiou cliquer sur le bouton « Poser une nouvelle question » ci-dessus en choisissant la section correspondante.
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez lesconditions d’utilisationet le règlement interne.
le disque dur interne de mon Compaq Mini 311c a rendu l’âme (à l’âge de 3 ans à peine).
Je sais le démonter et sans doute en acheter un autre mais :
– puis-je en acheter un plus grand (tant qu’à faire) ? L’original était un SATA 2.5″ 160Go, dans ce format on trouve du 320Go et plus pour ~50€.
– comment remettre le système Windows XP dessus ? Je n’ai pas d’autre sauvegarde que la partition RECOVERY, qui est HS avec le disque …
J’ai bien trouvé le fil « commander une disque de restauration du système » chez HP mais cela coute 38€ !!
Chacune de mes filles à ce même PC (même modèle), puis-je créer un disque de réinstallation pour mon PC à partir de leur PC ? J’ai bien essayé Roxio, mais c’est une usine à gaz faite surtout pour les données (il créée un fichier de restauration de 150Go alors que l’OS occupe au bas mot 2Go).
Je n’ai pas de graveur DVD, mais j’ai un disque dur externe USB. Est-il utilisable pour faire un système bootable de restauration, à partir des PC de mes filles ?
Peut-on le faire aussi sur une clé USB ? De quelle taille minimale ?
 » puis-je en acheter un plus grand (tant qu’à faire) ? L’original était un SATA 2.5″ 160Go, dans ce format on trouve du 320Go et plus pour ~50€.  »
Normalement pas de problème, il faut justement éviter un plus petit (en cas de réinstalle via hp, aucune importance si c’ est avec un cd crosoft) 
Chacune de mes filles à ce même PC (même modèle), puis-je créer un disque de réinstallation pour mon PC à partir de leur PC ? J’ai bien essayé Roxio, mais c’est une usine à gaz faite surtout pour les données (il créée un fichier de restauration de 150Go alors que l’OS occupe au bas mot 2Go).  »
Si il est possible de graver un cd de réinstalle, de toute façon il faut le faire, et donc en effet il faut tester …
« Je n’ai pas de graveur DVD, mais j’ai un disque dur externe USB. Est-il utilisable pour faire un système bootable de restauration, à partir des PC de mes filles ?  »
Donc là cela change tout, intuile de graver des dvd si pas de lecteurs ..
Les portables on certainement besoin d’ un lecteur USB …
Il me semble que non pour le disque dur usb …
« Peut-on le faire aussi sur une clé USB ? De quelle taille minimale ?  »
Il faut donc voir les possibilités données dans le logiciel de création du/des portables ..
Je n’ ai pas encors regardé la page produit, mais il y a plusieurs système différents ..
Pour pouvoir aider, il nous faut quelques renseignements cliquer ici : Important! Avant de poser votre question
  Je ne suis  pas un employé de chez HP , juste un passionné
Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu
le
‎01-07-2012
20h40
– dernière modification le
‎29-04-2016
20h12
par

OscarFuentes

En cherchant je suis tombé la dessus :
Il faudrait donc le / les références complètes des portables ..
Mais là j’ ai comme l’ impression, qu’ il n’ y a pas possibilité de graver un système de réinstallation ..
« J’ai bien essayé Roxio, mais c’est une usine à gaz faite surtout pour les données (il créée un fichier de restauration de 150Go alors que l’OS occupe au bas mot 2Go).  »  »
Ce serait juste un système de restau/sauvegarde uniquement ..
Et là je ne pense pas que ce soit possible de réinstaller sur un autre pc ..
Si c’ est bien ce système faut bien tout lire .. là franchement je n’ ai pas le temps de regarder ..
Et même pas certains de comprendre de  toute façon puisque je n’ ai pas ce truc sous la main ..
Pour pouvoir aider, il nous faut quelques renseignements cliquer ici : Important! Avant de poser votre question
  Je ne suis  pas un employé de chez HP , juste un passionné
Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu
Merci pour ces infos … Pour l’instant ça ne solutionne pas.
J’ai commandé (38€) et obtenu de Best2Serve le kit de réparation … qui se résume à un DVD bootable.
Le Min311c n’a pas de lecteur de DVD !
J’ai préparé une clé USB bootable avec Grub4Dos installé dessus, et j’y ai copié une image « HPCRRecupXP.iso »  du DVD de Best2Serve.
Puis je boote mon PC Mini311c sur la clé USB et passe quelques commandes à Grub4Dos :
  map (hd0,0)/HPCDRecupXP.iso (hd32)   map –hook   root (hd32)   chainloader (hd32)   boot Je reconnais alors le boot de Windows « PE », qui va jusqu’a une fenêtre DOS dans laquelle un script échoue en se plaignant de ne pas trouver une image DATA sur le DVD (qui est en fait une émulation par Grub4Dos).
J’ai essayé de faire une clé USB bootable avec WinSetupFromUSB et leur image ISO XPSp3 intégrée.Elle boote le prog d’installation de Windows, mais celui-ci se ne trouve pas le disque SATA tout neuf que j’ai installé pour remplacé l’original cassé.
La liste des drivers dispo pour ajouter un disque dans cette installation ne comprend pas de SATA HP.
Sinon j’ai pu installer sur ce nouveau disque SATA interne une distribution linux, elle boote et est fonctionelle. Mais j’aimerai bien revoir le XP acheté il y a 3 ans …
J’en suis là. Etape suivante possible : acheter un lecteur de DVD USB : encore des frais et sans garantie de succès j’imagine.
Pour les HP Compaq Mini, Best2Serve commercialise des clés USB de restauration en lieu et place d’un jeu de DVD. Et oui, quand il n’y a pas de lecteur de DVD, c’est mieux…
Il faut retourner sur leur site, et visiter la partie Support client, faire une réclamation et demander l’échange gratuit du DVD par une clé USB bootable adaptée à votre Mini…


Découvrez vite l'actu brulante !