disque dur mort

 

Actualités & Articles

Comparatifs

Marques

Forum

Matériel

Windows

Achats / Ventes

Réseaux

Jeux et consoles

Programmation

Mobilité

Fournisseurs d’accès

Overclocking

Autres OS

Astuces

Autres sites

Tom’s Guide

Tom’s Games

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Votre navigation a été interrompue par un logiciel de sécurité, qui nous permet d’empêcher les robots de surcharger abusivement nos serveurs.
Si vous lisez ceci, vous avez été bloqué(e) par erreur. Veuillez nous en excuser.
Cochez la case ci-dessous pour poursuivre votre visite sur le site.
Si le problème persiste, merci de contacter community@tomshardware.fr

disque dur mort

Pannes de disques durs :
les différents types

Pannes physiques
Pannes logiques

0 800 10 12 13

Devis en ligne

Récupération de données
Les pannes de disques durs

Solutions et conseils

Demande de devis gratuit
Options de service
Processus d’une récupération
Ontrack VeriFile
Salle blanche
Restaurer les Données Récupérées
Récupération à Distance
Perte de données
Les pannes de disques durs
Les idées fausses sur la récupération
Pourquoi choisir Kroll Ontrack

Supports

Récupération de disque dur
Récupération de disque SSD
Récupération dans le cloud
Récupération de serveur
Récupération RAID
Récupération SAN
Récupération Ordinateurs & Portables

Systèmes

Récupération de données virtuelles
Récupération Mac & Apple
Récupération Linux
Récupération Windows

Données

Récupération de photos
Récupération de base de données
Récupération de données cryptées
Récupération de fichiers

Il est fortement probable que tout utilisateur de matériel informatique ait, un jour ou l’autre, à faire face à une perte de données due à une panne de disque dur. En effet aucun disque dur n’est infaillible…
En tant que leader sur le marché de la récupération de données, Kroll Ontrack peut résoudre la majorité des problèmes rencontrés lors d’une panne de disque dur, que ce soit suite à un crash du disque dur ou à un effacement de données involontaire.
Contactez nos spécialistes pour en savoir plus sur notre gamme de  services etlogiciels de récupération de données.
Les pannes physiques sont considérées comme les plus sévères car elles se caractérisent généralement par un non fonctionnement du disque dur.
Elles se traduisent par plusieurs symptômes spécifiques:
Dans le cas d’une panne physique, les données contenues sur le support de stockage sont inaccessibles à cause d’un problème mécanique ou électronique lié à l’un des multiples composants du disque dur. Ce genre de problème est communément appellé uncrash de disque dur .
Les chocs électriques sont la cause principale de pannes électroniques de disques durs. Dans ces cas précis, les circuits intégrés (carte électronique PCB) du disque dur ont été endommagés lors d’un pic de tension par exemple.
Il est alors nécéssaire de changer ou réparer la carte électronique du disque dur avant la récupération de données.
La  réparation du disque durainsi que la récupération des données se font en salle blanche pour assurer un taux de succès optimal.
Il existe plusieurs causes de pannes mécaniques dont :
Important   Pour tous les cas de panne physique d’un disque dur,n’essayez surtout pas de réparer votre disque dur par vous-même, vous risquez de perdre toutes vos données !Seuls des experts en récupération de données disposant du matériel adéquat seront à même de réparer le disque dur afin d’effectuer la récupération de données perdues.
Les pannes logiques sont bien souvent les moins sévères pour un disque dur car le support de stockage fonctionne encore mais certains fichiers ou données sont inaccessibles. Une panne logique peut généralement se résoudre sans effectuer une  récupération en salle blancheou échange / réparation de l’un des composants du disque dur.
Il existe de nombreuses causes de pannes logiques dont les principales sont :
Les pannes logiques sont très souvent liées à une  erreur humaine: l’utilisateur a voulu formater un disque dur et a effectué une mauvaise manipulation, des fichiers ont été effacés par erreur, un fichier téléchargé contenait un virus qui a corrompu la structure des fichiers…mais dans tous les exemples précédents, le support de stockage n’est pas physiquement endommagé.
Dans de nombreux cas, les pannes logiques peuvent être résolues à l’aide de l’un de nos  logiciels de récupération de données , mais pour les cas les plus sévères, nos experts sont à votre disposition pour résoudre votre problème.
Notre service unique de  récupération à distancepeut également vous permettre de récupérer vos fichiers de manière efficace et rapide par le biais d’une simple connexion internet. N’hésitez pas à nous contacter au pour plus d’informations sur nos logiciels et  services de récupération de données .
Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fabricants de disque dur et nous pouvons donc effectuer des interventions sans enfreindre la garantie de votre disque dur.
Cet outil gratuit d’auto-diagnostic vous apporte des conseils généraux qui vous orienteront en fonction du type de problème rencontré par votre support de stockage.
Nous pouvons récupérer vos données.
Faites confiance à nos techniciens expérimentés !
© Kroll Ontrack, LLC – Tous droits réservés.

disque dur mort

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
nathanEB
98 Messages postés
dimanche9 mars 2008 Date d’inscription

16 septembre 2014
Dernière intervention

– Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 12:18parvitaa
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

disque dur mort
Astyouce – astuces du quotidien Astuces, trucs pour la maison et la vie quotidienne – Astyouce –
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Non non , ne vous inquiétez pas c’est juste le titre. Mon disque dur va bien rassurez vous!
Que faire quand son disque dur a visiblement rendu l’âme , avec tous vos documents, vos photos, votre musique, votre vie dedans …Y a t’il un dernier espoir de récupérer toutes ces données?
Et bien figurez vous que oui et aussi étonnant que ca puisse paraitre, votre congélateur va vous aider.
Certains vous diront que le froid réctracte les « plateaux de vos disques durs », empechant la tête de lecture de s’accrocher dessus. d’autres que le froid permet de mieux tenir les pièces métalliques et qu’ainsi la tête de lecture en vient plus s’appuyer contre les plateaux.
En fait il n’y a pas véritablement d’explications satisfaisantes mais l’essentiel est la: Ca marche!
Vous avez déja essayer avant ? ou vous avez une idée de pourquoi ca marche? dites le nous en commentaires.
Cette astuce ne fonctionne pas.C’est plutôt un hoax. 😉
Cette Astuce Marche tres bien si le disque prend beaucoup de temp a etre detecte ou que la carte mere n’arrive plus a lire le SMART . Mais si le disque ne s’alimente meme plus, cette astuce ne marche plus.
J’utiliste souvent cette astuce pour mon Travail de depanneur Pc
A vrai dire, cette astuce est l’une des astuces que l’on utilise, en tant qu’utilisateurs lambdas, car elle ne coute rien.
@BaXo ==> C’est une astuce qui coute combien en Pro !!!?
Il va s’en dire que si votre disque dur à, par exemple, subit une chute verticale de moindre hauteur, pas la peine de tenter le coup du réfrigérateur pendant 15 mn…
Cette astuce peut simplement résoudre un transfert de nos fichiers personnels, avant la fin de vie imminente du HDD.Un hdd à un temps de vie calculé en heures…plus il arrivera en fin de vie, plus la mécanique aura de l’usure. Comme votre voiture….
Les têtes de lectures sont les premières en défaut. Le fait de mettre le hdd au freezer fera que la matière se rétractera et les têtes n’auront plus de décalages pour la lecture du disque.Comme un bouquet de fleur, cela est éphémère..Autrement dit :Juste le temps de transférer vos données,immortel(le)s.
* Utiliser un logiciel comme « Sentinel, ou autre… » pour la surveillance de l’état de votre disque dur… cela vous fera économisez 😉
© 2017 Astyouce – astuces du quotidien. Tous droits réservés

disque dur mort

0

Mes messages

Administration

Déconnexion

Rechercher

Changer de forum
Hardware Général Overclocking – Tuning Ordinateurs portables – PDA – Mobile Audio – MP3 – Home Cinema Photo – Vidéo numérique Logiciel Général Logiciel Multimédia Programmation OS alternatifs Microsoft Windows Réseaux – Wifi – Lan Internet Général Jeux Vidéo PC Jeux Vidéo Consoles Jeux en réseau Emploi Informatique – High-Tech Petites annonces – Ventes – Achats Et à part ça ? Courrier des lecteurs Débat sur l’actu

Comment savoir si le Disque Dur est mort?
Bonjour tout le monde

Alors voilà j’ai un ordi Packard Bell qui ne marche plus : un jour j’avais voulu faire une RAZ, et lors de la réinstallation de windows, il y avait un problème il manquait un fichier je crois. Du coup j’avais essayé de réinstaller un autre windows qu’on m’a passé, mais ça ne marchais pas non plus, à un moment (pendant un écran bleu) l’ordi redémarrait d’un coup, et ça recommencçais… Et là je viens de penser, est ce que ça viendrait pas du disque dur qui a un problème ? Si oui comment le savoir ?

Merci d’avance
Si l’ordinateur redémarre en boucle ça ne vient pas forcément de ton DD.
Donne nous le modèle de ton Packard Bell.

Jusqu’ou ton ordinateur démarre ? Bios, Windows ?
Quel windows as-tu essayé de réinstallé ?
Salut,
Il existe des utilitaires permettant de diagnostiqué d’éventuelle problème de disque, Scan disk est l’un d’entre eux.
Tu peux lancer une vérification avec une éventuelle correction des erreurs grâce à la commande : « chkdsk c: /f » ou « c: » est bien sur la partition sur le disque concerné par le problème.
Tu arriveras peut être à accéder à un invite de commande depuis la console de récupération d’XP.
Bon courage, Sypher
+1 sypher33160

Sinon, l’ Ultimate Boot CDest un outil précieux pour ce genre de diagnostique. Il est livré avec la plupart des utilitaires HDD des principaux constructeurs. Si tu sais de quelle marque est ton HDD, utiliser l’utilitaire de diagnostique qui a été conçu pour est un plus non négligeable.

De plus, les outils constructeurs ne scannent pas les erreurs d’une partition en fonction du système de fichiers, mais l’intégrité du disque sur l’intégralité de sa surface, quel(s) que soi(en)t son (ses) système(s) de fichiers.
Edité le 29/08/2008 à 14:50
Le modèle je le connais pas je sais juste qu’il est assez vieux je sais pas si vous savez il est bleu et gris il doit avoir 6-7 ans je pense… Quand j’allume l’ordi, j’arrive à un écran noir avec marqué :
NTLDR MANQUE
APPUYEZ UNE TOUCHE POUR REDéMARRER

J’appuie :

BOOT FAILURE
REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE
OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE
PRESS ANY KEY WHEN READY

Et quand je rappuie ça refait la même chose.

J’ai essayé d’aller dans le bios, et il y a plein de caractères bizarres à certaines lignes… Je crois que la ligne du disque dur c’est celle là :

PRIMARY IDE MASTER %*$€ MBC’est pas les vrais caractères mais vous voyez le genre…

Sinon pour les logiciels de diagnostic ben je peux pas démarrer windows donc ça va pas être possible^^ Et pour la commande ben la console de récup je sais pas où elle est…

Merci pour votre aide
Bon alors un packard bell bleu et gris ^^ je vois pas le modèle dsl.

Sinon le message d’erreur dit qu’il y a un problème avec les fichiers de boot.
Il faut que tu réinstalle windows avec un CD d’installation en bon état ou avec le cd de restauration qui va avec ta machine (si il y en a un).

Pour les logiciel de diagnostique il n’y a pas besoin de windows, pour ultimat boot cd c’est un cd sur lequel tu vas démarrer pour faire les tests du DD.
Tu peux accéder à la consol de récupération quand tu boot sur le cd d’installation de windows. Au lieu de choisir installé tu choisi réparer.
Edité le 29/08/2008 à 16:57
Tout à fait d’accord avec elgarone.

Si tu peux nous écrire, c’est que tu as une machine à dispo, là tout de suite ? Donc, il te faut télécharger Ultimate Boot CD, c’est un exe qui va te déployer une image ISO de CD bootable. Il va te falloir graver cette image sur une galette, et démarrer ton PC avec la galette toujours dans ton lecteur/graveur….

Quand à la console de récupération, tu fais effectivement comme si t’allais réinstaller Windows, mais quand il te propose « Réparer », ben tu choisis ça. Une fois dans la console, pour réparer spécifiquement ton problème (apparemment boot endommagé), je te conseille les commandes :

fixboot
fixmbr

Pour savoir comment les utiliser, il te suffit de rajouter
/?
après chaque commande.
Et pour savoir quelles sont les commandes disponibles en mode console, il y a la commande :

help
Edité le 29/08/2008 à 17:00
Bon je vais commencer par essayer ultimate boot CD. Je vous dirai ce qu’il me dit…

EN tout cas merci pour l’aide efficace et rapide
Bon j’ai essayé avec ultimate boot. J’ai mis le CD puis j’ai rebooté, et là ça a défilé pas mal de lignes a l’écran mais maintenant ça reste bloqué avec un ptit carré blanc qui clignote en bas… je sais pas pourquoi j’ai l’impression que c’est pas normal
Non, ce n’est pas normal, tu as raison.
L’interface d’Ultimate Boot CD ressemble un peu à un écran de BIOS : fond bleu flashy (genre BSoD), avec des choix en blanc, le choix sélectionné étant surligné en je sais plus quelle couleur.

Rien à voir avec un écran noir…
Un seul moyen! tu reconfigures ton PC; C’est de toute manière inévitable de nos jours, surtout si tu n’a pas les outils de protection.
Je te conseille déjà de vérifier si Ultimate Boot CD démarre correctement sur un autre PC, ou pas.
Peut-être y a-t-il eu un problème à la gravure.
Changer de forum
Hardware Général Overclocking – Tuning Ordinateurs portables – PDA – Mobile Audio – MP3 – Home Cinema Photo – Vidéo numérique Logiciel Général Logiciel Multimédia Programmation OS alternatifs Microsoft Windows Réseaux – Wifi – Lan Internet Général Jeux Vidéo PC Jeux Vidéo Consoles Jeux en réseau Emploi Informatique – High-Tech Petites annonces – Ventes – Achats Et à part ça ? Courrier des lecteurs Débat sur l’actu
Tech
Mag
Pro
Mon compte

Infos légales

Publicité
CGU
Charte de Confidentialité / Cookies
Nous contacter
© M6 WEB 2016

disque dur mort

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Entraide informatique
Logiciels
Utilitaires système
Diagnostiquer un disque dur

Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

Xavier44

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour

j’ai des messages m’indiquant des faiblesses de mon DD. Les mises à jour windows ne peuvent plus s’installer.
J’ai sauvegardé mes données.
j’ai créé un disque de réparation WIN7
Maintenant je voudrais savoir si mon disque est mort ou réparable.

Peut on le diagnostiquer ? Comment faire ?

HD tune me dit :
Reallocated Sector Count Failed

Mon PC : toshiba satellite , DD 640GB

Merci

bill morron

Voir le profil

Voir les messages

bonjour

tu peux tenter ceci
menu démarrer => exécutertapercmd
puis dans la console qui s’ouvre tu tapes
chkdsk c: /F/R(où  » c  » est la lettre attribuée à ton disque dur »

mais c’est mauvais signe ton dd risque d être en fin de vie

chris7141

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,

il y a aussi le logiciel CrystalDiskInfoVérifier l’état de santé de son disque durce logiciel ne répare pas il donne simple l’état du disque dur.

Xavier44

Voir le profil

Voir les messages

Merci

j’ai déja fait un chkdsk c: /F
c’est pour quoi le /R ?

Xavier44

Voir le profil

Voir les messages

Sur HD tune, le Error scan affiche 0% de « damaged blocks »
est ce que ça veut dire pas de problème matériel ?

Xavier44

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,

il y a aussi le logiciel CrystalDiskInfoVérifier l’état de santé de son disque durce logiciel ne répare pas il donne simple l’état du disque dur.
chris7141

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,

une aide par rapport au commande chkdsk http://www.infoprat.net/astuces/wind…des/chkdsk.php

bill morron

Voir le profil

Voir les messages

bonsoir

as tu fais une image de tes partitions sur un support externe ( toutes les partitions ) ?

http://www.ordi-netfr.com/tutorialSa…emWindows7.php

http://espacemultimedia.cc-canton-ro…vec-windows-7/

http://www.6ma.fr/tuto/creer+une+ima…+windows+7-573

pour les restaurer sur un autre disque

Xavier44

Voir le profil

Voir les messages

chris7141

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

Si ton disque est commence à ce faiblir,se n’est pas un formatage et une réinstallation qui va réparer le disque dur.
Cela fonctionnera peut-être quelque instants puis tu raconteras de nouveau le même problème.

chkdsk te permettra de réparer les fichier endommagé et de récupérer les secteurs c’est dans le but de sauvegarder les fichier réparés dans un autre support tant que ti as encore la possibilité.

Quand un disque dur commence à sa faiblir le mieux c’est de changer et de repartir sur du neuf

C’est pourquoi l’important de connaître la santé du disque avec CrystalDiskInfo suis les instructions du lien que je t’ai donnée au paragraphe#3comme cela tu pourras voir si cela si le disque est saint et ça vaut la peine de Formater et de réinstaller Windows.

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

disque dur mort

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Entraide informatique
Hardware
PC portables
(Résolu)Disque dur HS

Affiche les résultats de 1 à 18 sur 18

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour . j’ai un PC portable ACER Windows 7 Home Premium 64 bit le disque dur a lâché il est HS . j’ai un autre disque dur pour le remplacer ce disque a été formaté il me servait pour du stockage . j’ai aussile DVD de réparation système de ce PC portable. est-il possible ( sans connaissances en informatique ) de remettre moi même sanspasser par un réparateur ce PC en marche . et que faut ‘il faire comment procéder . merci pour votre aide

Dernière modification de c-sergio, 23/11/2015 à19h12

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Oui cela est possible
Il te suffit de
– Démarrer l’ordi et y mettre le cd d’installation
– Eteint et rallume l’ordi puis appui sur n’importe quel touche lorsque tu y est invitée
Et tu n’a plus qu’a suivre les instructions.
Si tu a un probleme ou que tu ne sait pas quoi faire demande moi
Cordialement

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,
Puis-jeme joindre à vous, s’il vous plaît, ou dois-je créer un autresujet.
Jesuis dans le même cas depuis plus de un mois pour le portable de mafille :ACER 5750 G avec Windows 7.
Ellea vu apparaître le message : « Windows a détecté un problème dedisque dur » et son portable est resté bloqué.
Lelendemain, il a redémarré normalement.
Malheureusement,le problème est revenu.
Audébut, nous sommes parvenus à fermer ce message, l’ordinateurs’allumait normalement en étant très long, mais il restait bloquésur la fenêtre du bureau avec le sablier apparent.

J’aicommencé par acheter un boîtier et j’y ai miss ondisque dur.

Nousavons donc récupéré toutes ses données sur mon PC.
J’aimaintenant acheté un nouveau disque dur (Seagate Disque dur MomentusThin
500Go2.5″) et nous avonsressorti les 5 DVD sur lesquels nous avions gravé la sauvegarde quand nousl’avions acheté.
Jepensais que tout allait être simple et qu’il me suffirait de mettreles DVD.
Leportable a commencé à sembler installer le premier, j’étais trèscontent car je pensais qu’il me serait demander de mettre les autresensuite mais malheureusement ce n’a pas été le cas.
Jen’ai donc pas su quoi faire ensuite et maintenant je suis coincé.
Sivous le permettez, j’aimerais bien pouvoir suivre votre situation etpouvoir remettre ce PC en service car il n’est pas très vieux etc’est un peu lassant (et couteux) de toujours devoir racheter.
J’aibien cherché sur les forums, mais ce n’est pas très évident pourmoi car cela me semble un peu compliqué.
Sivous aviez la sympathie de m’aider également,ce serait super car jen’y arriverai jamais sans être guidé.
Mercipar avance à celui ou ceux qui voudront bien m’apporter leur aide.
Philippe

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

Merci darkordi pour ton aide . j’ai fait cette opération mais ça ne fonctionne pas. ça me marque( retirer le disque presser une touche pour redémarrer)

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Re-bonjour a vous deux
c-sergio je vais te dire comment procéder (PhillipeB pour toi c’est plus bas)
1- Vas dans le bios changer l’ordre du boot pour metre en premier le lecteur CD si tu ne sait pas comment faire regarde icihttp://forums.cnetfrance.fr/topic/10…-peripherique/
2- Telecharge CD burner xp qui est gratuit
3- Telecherge le fichier d’instalation windows 7 Home Prenium 64bits icihttp://freeapp-store.com/communauty/…SP1_x64_FR.iso
4- Verifie que ton CD soit vide puis grave ton CD avec CD burner xp pour ce faire ouvre CD burner XP mets ton CD dans le lecteur clique sur Graver une image ISO une nouvelle fenetre va s’ouvrir clique sur explorer choisi le fichier d’installation de windows 7 que je t’ai fais telecharger puis sur Graver le disque
5- Allume ton ordi défaillant mets le disque que tu vien de graver eteint et rallume l’ordi puis appui sur n’importe quel touche lorsque tu y est invitée puis suis les instructions

PhilippeB
Dis moi exactement quel version de windows a-tu

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

darkordi merci je vais essayer de faire çadans la soiréea+ merci pour ton aide

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir darkordi,
Toutes mes excuses, avec cette triste actualité, je ne suis pas venu sur le site et je ne viens de voir ton message qu’à l’instant.

Il s’agit de la version windows 7 (sauf erreur ce doit être l’édition familiale).
S’il faut une réponse certaine, j’enlèverai le disque dur que j’avais placé dans le boitier pour le remettre dans le PC.

A défaut, si l’opération ne pouvait pas se faire, peut-être serait-il possible, en dernier recours, d’installer ubuntu sur le nouveau disque dur.
Enfin, je pense que ma fille préférerait retrouver windows car elle y est plus habituée.

Je me pose quand même une question, si le disque dur est vraiment mort comme le dit le message « windows a détecté un problème de disque dur » pourquoi ai-je réussi à récupérer toutes ses photos et fichiers sans problème. Enfin,c’est une autre histoire.

J’ai remarqué une autre chose qui m’étonne. Par curiosité, j’avais mis le tout nouveau disque dur dans le boitier et je l’ai branché sur mon PC de bureau pour vérifier sa contenance.
Donc, en allant sur « démarrer » puis « ordinateur », j’ai bien vu les partitions de mon PC mais ce nouveau disque dur n’apparaissait pas.
Je ne l’ai vu apparaître qu’en prenant le chemin « démarrer » puis « périphériques et imprimantes ».
Est-ce parce qu’il est neuf ?

Je te remercie pour ton aide
bonne soirée
PhilippeB

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

darkordi bonjour . .le problème de mon disqueHS sur mon portable est résolu il fonctionne plus de problèmes . mais quand je démarre le pc sur mon écran est marqué
windows 7 familiale. quand je veux contrôler avec Everest ouSpeccyça me marque Windows 7 home premium . ?

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour c-sergio,

Je vois que tu as réussi à remettre ton PC en service, c’est super.

De ce fait, j’ai bien relu ton message initial, tu dis que tu as le DVD de réparation du système.
Peut-tu me dire s’il ta été livré avec le PC ou si c’est toi qui l’a gravé.
Quand j’ai offert le pc à ma fille, il n’y avait rien et il était conseillé de faire tout de suite un nécessaire de réparation.
C’est donc ce que nous avons fait mais dans notre cas, il nous a fallu 5 dvd, c’est cela qui m’étonne.

En ce qui concerne la question que tu poses à darkordi, si je peux me permettre, et sauf erreur de ma part, je me suis posé la même question au départ, home premium serait l’appellation anglaise de l’édition familiale.

Merci pour ta réponse si tu vois mon message.
Bonne journée
Philippe

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour et désolée pour cette longue absence.Je vais répondre aux questions dans l’ordre
PhillipeB sa ne sera pas grave si c’est mauvaise version c’est juste que tu ne pourras pas activer windows, tu peut suivre les instructions que j’ai donner à c-sergio sa se passera pareil pour toi.c-sergio home prenium et édition familiale sont exactement pareil c’est juste l’appellation anglaise. PhillipeB ce que tu appelle DVD de te réparation se doit être des DVD que tu utilise quand windows marche

c-sergio

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour philippeB . J’ai enregistré 1 DVD de réparation système sur mon PC comme c’était conseillé+ sur une clé USB j’ai enregistréImage système qui correspond a plusieurs DVD

chris7141

Voir le profil

Voir les messages

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,
Merci à tous les trois, darkordi, c-sergio et chris7141,

pour darkordi: les cinq DVD obtenus dès que nous avons utilisé le PC ont été gravés en suivant le parcours pour « créer un disque de réparation système » comme il était conseillé de le faire dans la notice accompagnant l’ordi
je vais donc essayer, comme tu me le conseilles d’utiliser la méthode que tu as indiquée à c-sergio

pour c-sergio: pas évident pour moi quand même, le gravage de l’image système est différent du gravage du disque de réparation sytème ?
je n’avais pas vu cette histoire d’image système

pour chris7141: j’ai regardé le lien sur le « Master boot record », ouah ! Pas très facile à comprendre pour moi

Je vais donc essayer de relire et bien regarder tout ce dont vous me parlez, si je pouvais avoir la chance d’y parvenir je serais très heureux
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de mon avancée… ou de mon incompétence

Encore merci à vous trois
philippe

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir à tous,

Voilà, j’ai téléchargé CD Burner xp et ensuite le fichier d’installation windows 7 Home Premium.

Tout s’est bien déroulé.

J’ai gravé mon DVD : parfait également.

Malheureusement, j’en suis resté à l’étape du message qui se termine par :
« No bootable device insert boot disk and press any key »
chaque fois que j’appuie sur n’importe quelle touche comme demandé, rien ne se passe et le même message revient indéfiniment sans produire d’effet.

Il arrive, quand je maintiens la touche enfoncée un peu plus logntemps que le PC siffle un coup.

Vraiment pas de bol, j’étais plein d’espoir.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je ne fait pas comme il faut s’il vous plaît ?

Merci pour vos conseils
je tenterai ce qu’il faudra tenter

Bonne soirée et merci encore.
Philippe

chris7141

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir,

c’est un problème du disque durl’assistant ne trouve pas de disque dur.

Regarde dans le Bios si le disque dur est reconnu?
Si oui il faut Formater le disque dur ou si celle-ci est mort changer de disque dur puis dans ton cas il est conseillé de l’utiliserles DVD que tu a créer pour lancer la récupération sorti d’usine

Dernière modification de chris7141, 18/11/2015 à00h02

darkordi

Voir le profil

Voir les messages

Voilà qui devrait t’aider
1- Vas dans le bios changer l’ordre du boot pour metre en premier le lecteur CD si tu ne sait pas comment faire regarde icihttp://forums.cnetfrance.fr/topic/10…-peripherique/

Dernière modification de darkordi, 18/11/2015 à00h05

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir chris7141,

Je ne comprends pas, la tentative que je viens de faire est bien avec disque neuf que nous venons d’acheter.

Par contre, ce que je ne comprends et que je disais dans un message précédent c’est « pourquoi n’est-il pas reconnu quand je le mets dans le boitier et que je le branche sur mon PC ? »

C’est normal ou anormal ?

Merci beaucoup

PhilippeB

Voir le profil

Voir les messages

Bonsoir darkordi,

Merci pour ta réponse,
je vais essayer de faire ce que tu m’indiques
Bonne soirée et encore merci

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

disque dur mort

disque dur mort

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

J’ ai décidé de faire cette vidéo après avoir dépanné mon DD HS depuis 6 mois ,j ‘ai ,donc dessoudé et ressoudé la vielle rom bios sur la PCB HS ( au cas ou … ) Si il n’ y a pas de problème mécanique suite à une chute ( généralement ) il y a de grandes chances que cela refonctionne

disque dur mort

 

Articles

Style

Téléchargement

Bons plans High-tech

Forum

Astuces

Autres sites

Tom’s Hardware

Votre navigation a été interrompue par un logiciel de sécurité, qui nous permet d’empêcher les robots de surcharger abusivement nos serveurs.
Si vous lisez ceci, vous avez été bloqué(e) par erreur. Veuillez nous en excuser.
Cochez la case ci-dessous pour poursuivre votre visite sur le site.
Si le problème persiste, merci de contacter community@tomshardware.fr
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

disque dur mort

   FORUM HardWare.fr

   Ordinateurs portables

   SAV

  Disque Dur mort ?!
Message édité par JML19 le 07-05-2011 à 11:14:15
Message édité par 19doudou le 07-05-2011 à 22:47:55
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Ordinateurs portables

   SAV

  Disque Dur mort ?!
Bonsoir à tous,
    Je me permets de solliciter votre aide car j’ai un petit (voire gros) problème avec mon portable Asus (un M60J acheté en décembre 2009).
  Hier soir, alors que j’étais en train de désinstaller un programme, un écran bleu avec un texte (que je n’ai pas eu le temps de lire, mais je crois qu’il était question du dd) apparait d’un seul coup.
Ce n’était pas la première fois que ca me faisait ça mais d’habitude le pc redémarrait normalement.
Moins de chance hier : on me propose l’assistant réparation « intégré ». Je le lance, il réinstalle windows 7 ; il reboot mais ne parvient pas à lancer windows. Il me repropose l’assistant réparation. Bref… Sans fin !
(à un moment il me laisse le choix de sélectionner des drivers dans ma partition système)
  Je me décide à sortir les CDs de restauration : ca réinstalle windows mais au moment de démarrer, de nouveau le même problème…     Je ne sais quoi en conclure… Le dd est-il mort? (sachant que j’ai pu à un moment entrer dans ma partition système).
  Dans l’éventualité où il serait mort : si je le remplace, comment je fais pour réinstaller l’os (vu qu’il est déjà enregistré sur le premier dd)?
    D’avance, merci de m’éclairer!
  Bonne soirée!
Bonjour
  DD HS, il faut faire un disque de restauration système à l’achat du PC.
  Essais de faire ce disque de restauration en mode sans échec si possible.
  Autrement demande au fabriquant s’il peut le fournir moyennant monnaie.
Mais c’est bien ça le problème… J’ai bel et bien fait ces disques de restauration. L’installation se déroule sans problème : il me demande les 4 disques. Mais une fois installée, ça redémarre et c’est toujours le même problème (un changement hardware ou software a pu endommager votre système etc…).     J’hésite à le renvoyer chez asus avec ce que j’ai pu lire dans le topic dédié au SAV Asus…
Attention au pilote AHCI du disque, met le en IDE dand le BIOS pour faire un essai.
Euh… Ça parait compliqué comme ça^^ Mais je vais quand même essayer…!
Edit : J’ai trouvé comment faire mais, malheureusement, ça n’a rien changé…
Bonsoir
  As tu fait un essai de démarrage en mode sans échec, F8 au démarrage juste après le BIOS et avant Windows ?
 
Déjà regardes ta RAM, si tu as plusieurs barrettes isoles les une par une pour t’assurer que le problème se reproduit à chaque fois.
Si c’est le cas essais éventuellement de te faire prêter un DD temporairement le temps d’effectuer une installation.
JML19 : Oui j’ai essayé, mais sans résultat.
  Sgt Sharp : Je pense effectivement avoir plusieurs barrettes. Je n’ai pas essayé de les isoler mais pourquoi la ram pourrait-elle d’un seul coup provoquer un tel problème?
Bonsoir
  Sors le disque et mets le en USB sur un PC qui fonctionne pour voir si le disque fonctionne ===>tu peux utiliser un adaptateur comme (ICI).
Sgt Sharp : Je pense effectivement avoir plusieurs barrettes. Je n’ai pas essayé de les isoler mais pourquoi la ram pourrait-elle d’un seul coup provoquer un tel problème?
  Ben ton souci est bien quelque part, donc il faut procéder par élimination, et la ram n’est pas à exclure dans ce type de cas, surtout que t’as plusieurs barettes donc la manipe va être simple, rapide et gratuite, donc ca serait bête de s’en priver.
 
Bonsoir
  Sors le disque et mets le en USB sur un PC qui fonctionne pour voir si le disque fonctionne ===>tu peux utiliser un adaptateur comme (ICI).
  Quitte à sortir le disque et le mettre sur un autre poste, aucun intérêt de le mettre en USB, il le remet en internet et il voit.
Bonsoir
  Quitte à sortir le disque et le mettre sur un autre poste, aucun intérêt de le mettre en USB, il le remet en internet et il voit.
  Je ne sais pas ce que cela veut dire mettre un disque en internet peux tu préciser.
  Merci,
Bonjour
  En interne d’accord ! Mais il faut suivant le type le mettre sur un portable ou avoir un convertisseur pour le branchement d’un 2,5 pouces.
Ça fait un peu cher 30€ juste pour vérifier que le disque est mort^^
Je pense que je vais le changer directement… Ça me coutera quasiment le même prix…
  Sinon, pour ma 2nde question. Comment puis-je faire pour réinstaller ma version de windows sur un nouveau DD (j’ai les CDs de restauration fait au premier démarrage du pc, ainsi qu’un disque fourni par asus).   Il faut que j’appelle Microsoft pour leur demander de « désactiver » ma version précédente?
Bonjour
  Démarre sur le CD de restauration et la restauration du PC s’effectuera, bien sur il faut qu’elle soit bootable.
Bonjour,
  Ne va-t-il  pas y avoir un problème au moment de l’enregistrement de windows?
Non normalement la version sauvegardée est enregistrée si le PC n’a pas changé.
  Autrement il faut appeler Mr Microsoft pour avoir la clé d’enregistrement.
Bon je vous tiens au courant de l’avancement du « schmilblick » :
  Je me rends a surcouf pour acheter une nouveau disque dur, retour chez moi, changement du dd… Même problème! …
Je retourne chez surcouf leur expliquer la situation. Au « village des techniciens », ils testent mon dd (celui que j’ai acheté le matin même) et me disent qu’il est défectueux. Je vais au SAV; là on me dit qu’il n’a rien mais on me le change quand même.
Ils sont très sympathiques mais je n’ai pas spécialement envie de passer mes journées avec eux.   Alors je tente l’installation de l’os sur place avec leur CD windows 7. Tout fonctionne parfaitement, je suis contentpoilodent!
  Je rentre chez moi commence à réinstaller tout ce dont je me sers. Mais au moment de l’installation de windows xp sur une machine virtuelle, re-plantage avec écran bleu et le blabla du genre « problème alors le système s’éteint pour éviter le drame ». Ca commence à faire beaucoup…
  Je rallume le pc, sans problème cette fois. Sauf que je me rends compte qu’en allant dans le système, la version installée chez surcouf est la 32bits alors que j’ai une licence pour la version 64bits (ce qui est assez étrange car j’avais bien fait attention de sélectionner la version 64… enfin bref , ça ne devait pas être ma semaine…!). Je remarque aussi qu’il est écrit pour la RAM : 4go (2.98 utilisable). Ça m’interpelle mais je me dis qu’une fois la bonne version de windows réinstallée, tout devrait rentrer dans l’ordre…
Donc, le problème étant à priori résolu, je me décide à réinstaller réinstaller windows avec mes CDs de restauration. Et là, patratrack c’est le drame ! Le même problème que celui énoncé dans mon premier post… Je réessaie plusieurs fois mais sans succès!
  J’hésite entre le combo tabouret/corde et le téléchargement d’une iso de windows 7… En désespoir de cause, j’opte pour le second choix. Mais rien n’y fait, le pc a vraiment décidé de me pourrir mon week end!
  En dernier recours je tente d’enlever une barrette de ram, et là, plumplumtralala c’est le miracle !  Je peux réinstaller mon os sans problème.
  Moralité : j’aurais mieux fait d’écouter (tout de suite !) Sgt Sharp.
  Le hic maintenant c’est que j’ai un DD en plus mais une barrette de ram en moins…
Je compte donc aller acheter une autre barrette mais j’ai de nouveau besoin de conseils ==> Que choisir?
  J’avais 4go. Sur la barrette il y a d’écrit : 2GB 2Rx8 PC3-8500S-07-10-F2.
-Faut-il que je rachète 2 barrettes pour éviter les problèmes d’incompatibilité?   -Est ce que je peux en racheter une de 4GO et la mettre avec celle de 2GO déjà présente?
-Tant qu’à changer, j’avais pensé passer sur 8GO; est-ce judicieux? (sachant que le pc est un i7 720CM).
    D’avance merci!
  Bonne nuit!
Ben un i7 avec 8go de ram c’est plus que confortable, par contre maintenant faut prendre la bonne marque, moi j’ai testé pour information de la gskill sur un i5 asus du mois de janvier et j’ai eu des écrans bleus, donc voit plutot de la corsair ou OCZ…
Pas de 8GO finalement… Visiblement ma carte mère n’accepte que 4go maximum… (en 2*2 et surtout pas de 1*4 d’après les vendeurs!).
  Je ferai avec…
A mon avis, c’est ton windows 32bits qui ne gère que 4 go de ram, pas la carte mère.
Ensuite avoir 2×2 ou 1×4 sur un portable tu seras limité par tous le reste avant de te poser la question si ta ram te bride ou pas.
Non c’est pas windows car j’ai bien remis ma version 64 bits.
Ça m’a fait faire des économies, tant mieux (sur la ram en tout cas…)!
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

disque dur mort
Message édité par antoine25184 le 01-10-2006 à 18:20:56
Message édité par antoine25184 le 01-10-2006 à 21:14:41
Message édité par antoine25184 le 01-10-2006 à 21:30:44
Message édité par antoine25184 le 01-10-2006 à 21:41:52
Message édité par antoine25184 le 01-10-2006 à 22:50:56
Message édité par antoine25184 le 01-10-2006 à 22:46:30
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

Bonjour,
  Alors voilà, je vais essayé d’être clair parce que je ne suis pas un expert en informatique.     Depuis quelque temps mon PC avait un problème. Il redemarait  soit soudainement soit lorsque je lancais plusieurs taches d’un coup (winamp+win dvd…).
  Ce problème pouvant avoir plusieurs causes (alim, windows,virus température,pièce défaillante…) mais penchant plus pour un problème de windows j’ai formaté la partition et après reinstallation toute à refonctionner.
  Mais au bout d’un certain temps certains problèmes sont réapparus.
  J’ai donc voulu reformater la partition en mettant le disque sur le PC de mon frère en disque externe et là le disque n’a pas été reconnu alors qu’avant aucun problème. Après plusieurs tentatives négatives j’en ai eu mare et lorsque j’ai voulu remmettre le disque sur mon PC, windows n’a pas booté.
  Je suis allé dans le bios pour modifier le processus de boot et mettre à la place de floopy, CD DVD1 pour essayer avec windows et il m’indique que « windows ne detecte pas de disque dur… »
  Donc voilà comment savoir si mon disque est hs
Si il est hs comment puis je recuperer mes donnés dessus
Ei si vous avez un debut de solution je suis preneur
    Config (que d’ailleur je comptais refaire très bientôt)
  Xp 2700+
Asrock K7s8x512 ddr pc2700 Samsung
Disque Dur Maxtor 120 Go 7200t/min 8mo   Sapphire Radeon 9700 pro   Windows Xp dont je ne connais pas l’origine car PC acheté d’occaz
  Merci pour votre aide
Disque dur S-ATA ou IDE ?
  Si c’est du IDE, tu as bien modifié les jumpers sur tes disques durs ?
Disque dur S-ATA ou IDE ?
  Si c’est du IDE, tu as bien modifié les jumpers sur tes disques durs ?
  Désolé de pas avoir répondu avant mais en plus du problème de disque dur wanadoo semble délirer ce soir .
  Sinon c’est du IDE mais qu’entends tu par jumpers?
  Jumpers=cavaliers???
hello,sur les disque ide il y a des jumper qui font que soit le disque est maitre ou esclave…………………….
hello,sur les disque ide il y a des jumper qui font que soit le disque est maitre ou esclave…………………….
  Ouai moi j’appelle ça des cavaliers … Ce que vous voulez me dire c’est si j’ai bien changé mon jumper en esclave lorsque j’ai mis le disc dans le PC de mon frère, c’est ça?
  Bin en fait non vu que jusque là ça a toujours fonctionné et puis lorsque j’ai voulu le remettre dans mon PC pas de détection
Personne à une idée. Comment sait on si un disque dur est vraiment mort et comment fait on pour récuperer les données si c’est le cas parce que là  .
Oui, jumper = cavalier.
  Et il ne s’agit pas seulement de mettre tes périphériques en maître et esclave, il y a un jumper en plus sur le disque dur en principe.
  Regarde la doc de tes disques durs.
  Et sinon sache que si le disque est vraiment mort tu ne récupèreras RIEN DU TOUT. Alors essaye ce que je dis.
 
Et sinon sache que si le disque est vraiment mort tu ne récupèreras RIEN DU TOUT. Alors essaye ce que je dis.
  Toi tu sais être persuasif je vais regarder. Je rigole mais je l’ai mauvaise si le disque dur est mort       Merci pour ton aide
Bon apparemment un seul jumper mais je n’ai pas de doc. Je vais chercher sur le net.
  Sinon si ça peut aider:
  Référence du Disque dur: Maxtor DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 HDD
Ah d’accord c’est un Maxtor, c’est pas rassurant ! Les disques les moins fiables du marché.
  Trouve la doc sur leur site déjà…
Ah d’accord c’est un Maxtor, c’est pas rassurant ! Les disques les moins fiables du marché.
  Trouve la doc sur leur site déjà…
  Si aujourd’hui je devais acheter un disque dur (ce qui risque d’être le cas) je ne prendrai pas Maxtor mais il y a 4 ans c’était une marque plûtot réputée et il a 4 ans quand même avec aucun soucis jusqu’a présent.
Quelle marque est fiable maintenant? A l’époque (il y a 4 ans et avant) c’était IBM le top (mais chere) et Maxtor/Western Digital (J’ai un Western depuis 5 ans et demi qui ne chôme pas). Seagate était vraiment bon marché mais pas fiable.
  C’est comment maintenant?
    Sinon pour récupérer des données de DD hors service il y a des entreprises qui s’occupent de ca. Mais c’est généralement très très chere. A voir si tu as des données importantes ou non.
Bon encore des problème d’internet apparemment c’était le filtre qui deconnait mais maintenant c’est résolu.
  Sinon merci pour le lien ça prouve qu’il y a peut être une solution.
Je vais essayé tous ça.
bonjour,
j’ai eu la surprise ce matin de voir mon pc eteint car mon DD principale a cramé pendant la nuit.
Qqn connaitrai un moyen de récuperer mes donnés qui sont importantes svp.
merci d’avance
  on peut me joindre direct a cette adresse mail : dj.vachefolle@caramail.com
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

disque dur mort

 

Actualités & Articles

Comparatifs

Marques

Forum

Matériel

Windows

Achats / Ventes

Réseaux

Jeux et consoles

Programmation

Mobilité

Fournisseurs d’accès

Overclocking

Autres OS

Astuces

Autres sites

Tom’s Guide

Tom’s Games

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCNILCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Votre navigation a été interrompue par un logiciel de sécurité, qui nous permet d’empêcher les robots de surcharger abusivement nos serveurs.
Si vous lisez ceci, vous avez été bloqué(e) par erreur. Veuillez nous en excuser.
Cochez la case ci-dessous pour poursuivre votre visite sur le site.
Si le problème persiste, merci de contacter community@tomshardware.fr

disque dur mort
Home / Système & Réseaux / Disque dur en panne – comment se tirer d’affaire?
Vous pouvez aussi me suivre viaScoop.it ,Pinterest ,Reddit ,Tumblr. Vous pouvez aussi faire undon Paypal , si vous appréciez le blog encliquant-ici .
Archives Sélectionner un moismars 2017  (11)février 2017  (5)janvier 2017  (8)décembre 2016  (9)novembre 2016  (5)octobre 2016  (6)septembre 2016  (10)août 2016  (4)juillet 2016  (5)juin 2016  (5)mai 2016  (6)avril 2016  (5)mars 2016  (6)février 2016  (3)janvier 2016  (8)décembre 2015  (6)novembre 2015  (6)octobre 2015  (7)septembre 2015  (7)août 2015  (5)juillet 2015  (8)juin 2015  (5)mai 2015  (9)avril 2015  (5)mars 2015  (5)février 2015  (7)janvier 2015  (9)décembre 2014  (7)novembre 2014  (7)octobre 2014  (7)septembre 2014  (6)août 2014  (6)juillet 2014  (6)juin 2014  (7)mai 2014  (10)avril 2014  (8)mars 2014  (8)février 2014  (8)janvier 2014  (8)décembre 2013  (12)novembre 2013  (7)octobre 2013  (2)septembre 2013  (10)août 2013  (9)juillet 2013  (6)juin 2013  (8)mai 2013  (13)avril 2013  (9)mars 2013  (7)février 2013  (8)janvier 2013  (9)décembre 2012  (12)novembre 2012  (8)octobre 2012  (8)septembre 2012  (10)août 2012  (9)juillet 2012  (9)juin 2012  (5)mai 2012  (12)avril 2012  (8)mars 2012  (11)février 2012  (8)janvier 2012  (7)décembre 2011  (11)novembre 2011  (7)octobre 2011  (4)septembre 2011  (6)août 2011  (9)juillet 2011  (7)juin 2011  (6)mai 2011  (10)avril 2011  (6)mars 2011  (8)février 2011  (8)janvier 2011  (6)décembre 2010  (8)novembre 2010  (9)octobre 2010  (7)septembre 2010  (12)août 2010  (12)juillet 2010  (9)juin 2010  (7)mai 2010  (8)avril 2010  (10)mars 2010  (16)février 2010  (11)janvier 2010  (12)décembre 2009  (15)novembre 2009  (16)octobre 2009  (12)septembre 2009  (9)août 2009  (10)juillet 2009  (9)juin 2009  (8)mai 2009  (14)avril 2009  (9)mars 2009  (11)février 2009  (8)janvier 2009  (3)décembre 2008  (5)
La quasi totalité des problèmes liés au disque dur sont d’origine« mécanique »,certains sont récupérables (les secteurs défectueux s’il n’y en a que quelques un, par exemple), d’autres ne le sont pas, ou plus difficilement. Les problèmes dit mécanique se manifestent la plupart du temps par des bruits (claquements provenant du disque dur, bruits d’allumage / extinction répétés…), des écrans bleus sous Windows etc… (mais les bruits sont le symptôme numéro 1 d’un disque dur malade. Dans ce cas, je vous conseille de ne pas attendre et de sauvegarder vos données immédiatement.
Courant aussi: la non détection, ou la détection erratique du disque dur au démarrage, la encore, il s’agit souvent d’un problème mécanique (le disque dur lui même ne parvient pas a accéder à ses plateaux, ce qui bloque son initialisation.)En cas de non détection du disque il peut aussi s’agir d’un défaut électronique (si le disque n’émet aucun bruit du tout ou aucun bruit suspect lors du démarrage par exemple.)
Que faire en cas de panne mécanique !
Que faire en cas de panne électronique !
La panne électronique elle, dans la grande majorité des cas ne mets pas en cause l’intégrité des données.
Il est tout à fait possible, après démontage du pcb, de dessouder la patte cassée, pour en remettre une autre, il suffit juste d’être précis.
Voici 2 exemples de PCB de disque dur :
Leformatage de bas niveau(aussi appelé LLF, Low level format, en anglais)
Ce type de formatage est différent du formatage logique auquel procède windows, Linux, ou des outils de partitionnement.
Le formatage de bas niveau (que l’on pourrait appeler formatage physique) est un formatage propre au constructeur du disque dur ( c’est très important:le fait d’effectuer un formatage de bas niveau sur votre disque dur, avec un outil non adapté risque potentiellement de le rendre inutilisable)
Le formatage de bas niveau va remettre a zéro tous les secteurs du disque: il efface par conséquent tout ce qui se trouve sur le disque, les données, les partitions… Le disque dur est « comme neuf » après un LLF. Ce type de formatage permet de réparer les secteurs défectueux, si des secteurs défectueux apparaissent à nouveaux après un LLF vous pouvez considérer le disque dur comme étant mort…
Il est très important pour un formatage de bas niveau d’utiliser le logiciel du constructeur du disque.
Après cette brève introduction sur les problèmes des disques dur, je vais vous présenter un logiciel vraiment très performant pour régler beaucoup de soucis. Personnellement je l’utilise régulièrement avec un taux de réussite vraiment extraordinaire.
HDD Regeneratorest un programme unique pour la régénération physique des disques durs endommagés. Il ne masque pas les secteurs défectueux, il les restaure! Le disque dur est une partie intégrante de chaque ordinateur. Il stocke toutes vos informations. Un des défauts les plus fréquents des disques durs sont les secteurs défectueux sur la surface du disque. Les secteurs défectueux font partie du disque dur et généralement ils contiennent des données qui ne sont pas lisible, mais souvent nécessaires. À la suite de clusters défectueux vous avez des difficultés pour  lire et copier des données depuis votre disque dur, votre système d’exploitation devient instable et enfin votre ordinateur n’est plus en mesure de démarrer correctement. Quand un disque dur est endommagé avec des secteurs défectueux, le disque n’est pas impropres à l’usage, mais vous risquez de perdre des informations stockées dessus.HDD Regeneratorpeut réparer les disques durs sans affecter où modifier les données existantes.
Après avoir lancer l’utilitaire, vous devez arriver sur cette fenêtre
1 :Si vous cliquer sur cette zone, vous lancer l’analyse depuis Windows sur un de vos disques durs. 2:Vous pouvez créer une clé USB bootable avec une version de HDD Regenerator pour lancer l’application depuis celle-ci, utile si l’ordinateur ne démarre plus 3 :idem mais sur un CD ou un DVD
Nous allons maintenant lancer l’analyse depuis Windows, cliquer sur lazone 1
Sélectionner un disque, puis cliquer surStart Process
Une interface style DOS se lance.Taper 1pour scanner le disque et réparer les secteurs défectueux.
Vous avez le choix de commencer au début du disque sinon indiquer une position de cluster ou une taille en Mb. Je vous conseil de laisser0et appuyer surENTREE .
Le scan commence, vous pouvez aller prendre un café, si vous voyez dessecteurs B en rouge , cela signifie qu’un secteur est défectueux et leR en cyan , signifie que le secteur est réparé.
Pour sortir avant la fin du scan(fortement déconseillé) , appuyer surECHAP .
Une fois le scan fini, vous avez un récapitulatif des actions menées (ici tous va bien aucun secteurs défectueux de détectés).
Maintenant nous allons voir comment générer un disque d’amorçage, afin de lancer le test sans lancer Windows (Nécessaire pour la partition système). Vous pouvez créer soit une version surCD/DVD , soit une version surclé USB , à vous de choisir.
Ici je prends comme exemple la création d’un DVD, insérer un DVD vierge et sélectionner votre graveur dans la liste, puis cliquer sur OK.
Sélectionnez la vitesse et cliquer surBurn CD . Toutes mes tentatives avec un DVD déjà utilisé formaté avec plusieurs logiciels en mode rapide, lent, m’a toujours donné un échec au moment de la gravure j’ai donc pris un DVD vierge neuf bug où pas ?
Maintenant vous pouvez démarrer depuis le DVD et analyser tranquillement votre disque.
A priori c’est un incident mécanique. Vu le bruit s’est sûrement un crash disque (plateaux qui se touchent).
Bonjour, pour moi, le disque dur fait un bruit de claquement ou de cognement au démarrage et s’éteint au bout de quelques secondes ! Je voudrai savoir si je me trouve dans le cas la mécanique « coincée  » ou celui de la panne électronique !Merci d’avance pour vos réponses 😊 j’ai vraiment besoin d’aide !
bonjourà tousj ai un gros problèmeavec14disque dur que j ai acheté le moisdernier chez ébayquand j en met undans mon ordiil affichel écran noir avecdes écrits en anglaiset des chiffreset la méthodequ il y à dans ce site ne fonctionne paspour moiet à votre avisil y à t il une solutionpour refaire fonctionner ces disque durj ai penseràachetéun autrePCB pour le changermais je ne sais pasavotre avis comment je pourrais faire?
Bonjour,J’ai un soucis avec HDD Regenerator.Je vérifie/répare un DD externe (USB) depuis quelques jours. J’ai commencé viia une fenêtre Windows 10. Ensuite j’ai repris cette vérif en bootant mon PC via une clè USB ce qui monte HDD Regenerator seul.Le problème est que j’ai dû interrompre (je l’ai fait plusieurs fois) le processus car j’avais besoin de travailler sous windows. et ôô surprise en relancant HDD Reg via la clè USB une nouvelle fois, …mon disque dur n’est plus détecté, alors que sous windows, le programme le détecte bien. J’ai essayé sur un autre PC, mais rien n’y fait, je ne « vois » plus le disque dur que je vérifiais! Quelqu’un pourrait-il me donner un tuyau pour sortir de ce mauvais pas ?NB: lorsque je suis sous windows, je peux voir le contenu du DD, ce qui veut dire qu’il n’est pas tout-à-fait naze.Grand merci d’avance pour votre aide.
Bonjourj’ai du remplacé la carte électronique de mon HDD externe Iomega de un terra.Maintenant Windows ne le détecte plus, quand je vais sur gérer les disque le disque est marqué d’une croix et j’ai un message écrit « vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disque logique puisse y accéder »Quelqu’un aurait il une solution ?Merci pour votre aide et bonne journée a tous
salut a vous tous j’ai un probleme et je souhaite que vous m’aidiez a le resoudre svpalors j’ain un asus n53jf i5 il m a ariver avant 3 jours que le disque dur fait des verification au demarage chkdsk et me dit message…. segment ….. estillisible ce qui implique que le disque dur est en pannedonc je l’ ai formaterj’ ai fait windows 8.1et j’ai installer HDTUNE pour analyser mon disque dur et voila le resultat de l’analyse dans les photos de mon pcdans les liens suivants http://im53.gulfup.com/3njel5.png http://im53.gulfup.com/AMFzPt.png
alors voila le resultatmais je sais pas comment le resoudre ?en cliquant sur health voila ce que me donne http://im58.gulfup.com/9zHeBe.png
un petit aide pour vous si ca vous aide j ai installer crystaldisk et voila ce que me donne http://im58.gulfup.com/AdJaga.png
svp aidez moi et dites moi ce que je dois faire pour resoudre ce grand probleme sans changer de disque dur :D
Effectivement je n’ai jamais essayé d’utiliser HDD Regenerator sur un HDD connecté en USB.Il faudrait que vous regardiez s’il est possible de démonter le boitier USB pour récupérer le disque. Puis ensuite de le connecter sur votremachine. la connectique doit être du SATA à l’intérieur du boitier mais attention cette opération peut être délicate et peut annuler la garantie.
Bonjour,Je n’arrive pas à réparer mon DD externe connecter en USBHDD regenerator scan le DD puis me dit que le DD n’est pas dispo et qu’il faut le connecter en interne…Là, j’avoue que je coince complètement !Je fais quoi pour le connecter en interne ??MERCI d’avance !!
Tout d’abord avez-vous suivi le tutoriel de l’article que vous indique HDD regenerator ? A-t-il trouvé des erreurs ? Quel est le problème exact ?
Bonjour,Jai un probleme grave avec trois de mes disk dur de travail je suis sous LINUX et quand je lai branche sa tourne mais sa ne saffiche pas pareil sous windows.Jai besoin daide sil vous plait.
J’ai consulté vos tutoriels et installé HDD Health 4.2.FR (HDDH)le calcul de HDDH ne semble pas se faire sur les mêmes bases que sur le tutoriel.Sur celui-ci vous parlez d’un taux (base 100) or, sur le rapport de HDD Health, les nombres ne correspondent pas à un %.Étrangement, sur mes 4 disques branchés, le disque système de 450 Go (IDE) n’apparaît pas dans la liste détectée par HDDH.
Si vous voulez bien m’aider à y voir clair, j’ai mis ci-après, le rapport de mon HDDH, seulement les lignes surlignées en rouge dans votre tuto:
DD 2ToID: val; thrd; Worst01: 197;51; 19703: 253; 200; 25305: 166; 197; 16609:89; 0;890C:97; 0;97C2: 114; 0;96C5: 1; 0; 1
DD 3ToID: val; thrd; Worst01: 200;51; 20003: 153; 200; 15005: 200; 200; 20009:95; 0;950C:99; 0;99C2: 116; 0; 102C5: 200; 0; 200
DD 1.5ToID: val; thrd; Worst01: 119;6;9903: 100;0;9405:97;0;9709:94;0;940C:98;0;37C2:41;0;56C5: 100;0; 100
Y a t il dans ce rapport des lignes inquiétantes ?Le disque dur de 2To est passé sous HDD Regeneratorpuis formaté.Comment HDDH peut-il établir un historique si ce disque à subit un « refonte » par HDD Regenerator ?
J’avais réalisé un tutoriel il y a quelques temps pour expliquer le fonctionnement des indicateurs SMART à cette adresse :https://quick-tutoriel.com/241-connaitre-facilement-et-gratuitement-letat-de-sante-de-vos-disques-durs/ . Sinon vous pouvez aussi consulter cette adresse pour plus de détails :http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
Guillaume, merci pour votre commentaire.
à propos des « indicateurs Smart », pouvez-vous me dire de quoi il s’agit et comment les mettre en œuvre ?
Oui vous pouvez formater votre disque sans souci, si HDD regenerator trouve des secteurs défectueux physiquement et qu’il ne peut pas les réparer ceux-ci sont « marqués » et ne seront plus utilisés pour placer vos données.
Attention toutefois si votre disque commence a avoir des erreurs il est préférable de le changer où ne pas mettre de données sensibles dessus. je vous conseille de le surveiller grâce aux indicateurs SMART.
Mon disque dur n’était ni formaté ni partitionné quand j’ai lancé le scan + la réparation. le rapport final a été : « D=81; B=0; R=1642 »Est-ce que je peux maintenant partitionner mon DD et le formater ? cela ne va-t-il pas supprimer le travail de réparation de HDD Regenerator et m’obliger à refaire le scan et la réparation ?
Auzet > ce que le message veut dire ce que tu dois modifier dans ton bios :intergate peripherique en IDE il ya trois option IDE-AHCI-SATA
J’ai plusieurs questions :– Votre disque est-il visible sous Windows quand vous le connectez en USB ?– Que disent les indicateurs SMART ?– Avant d’utiliser des logiciels puissants comme HDD regenerator, avez vous essayez la commande chkdsk de windows pour corriger d’éventuelles problèmes ?– Votre disque est peut-être défaillant dans ce cas aucun logiciel ne pourra le réparer.
Je dispose de HDD regenerator.. qui bloque qui bloque quand je tente de l’appliquer à mon disque dur externe sur prise USB.Le logiciel indique, avant toute chose de conecter le disque dur en IDE…. ce qui n’est pas possible dans le BIOS de ma machine… (Win7 64 bits DEll XPS M1530)une solution?
Le Seagate Barracuda 2TB dont l’électronique est tombée en panne n’est plus sous garantie. Il s’avère qu’une puce avait été rafistolée probablement en fin de chaîne de montage, bref cette puce est HS, une marque de fer à souder, sr la puce, atteste que c’est bien là.
Alors je me suis dit que j’allais acheter la même marque, le même modèle de disque dur pour récupérer temporairement d’une part mes précieuses données que je ne souhaite absolument pas donner à un organisme de réparation (données trop sensibles). Et d’autre part y graver de nouvelles données pour le très long terme, puis enfin enlever la carte électronique et ranger ce disque en lieu sur. Enfin reposer cette carte électronique sur son disque d’origine, le nouveau.
Ma question est quels sont les risques ? Je précise que la panne provient de là, panne rare, due à un fer à souder qui a probalement « dérapé »… Bref c’est humain, qu’importe. Ai-je une bonne chance pour mes projets en achetant un DD identique à 100 € ? Car je n’ai trouvé nulle part sur le net un vendeur de cartes électroniques de DD…
Merci d’avance pour la réponse, je mets votre site en signet, cela peut toujours aider et je repasse bientôt. @+ Lucas.
Dans mon message précédent, j’ai omis d’indiquer comment se rendre àHDAT2 ( dans le choix Dos Programs) : Il faut choisir [ Hard Disk Tools ] et ensuite–> HDAT2–> Drive/file Level -> Drive Level Tests Menu–> choisissez–> Check and repair bads sectors.
merci pour ce partage d’information.
J’ai réussi a entrer dans mon Windows et tout semble bien. Auparavant, j’y suis entré par mode sans échec avec prise réseau, et ensuite mode démarrage normal. Ce qui me fait comprendre que les solutions que j’ai appliqués et décrite dans mon post du 22-1-2012, ont fonctionné.
Je décrit ici la méthode utilisée, pour d’autres qui en auraient besoin.
Démarrer sur votre CD de Hiren’s BootCD, allez ensuite dans Dos Programs–> HDAT2–> Drive/file Level -> Drive Level Tests Menu–> choisissez–> Check and repair bads sectors.
Il m’a trouvé 5 secteurs défectueux et les a réparer + ma réparation avec le cd de windows –> Pour le faire –> Démarrer sur votre CD Windows –> choisir–> R(réparer)–> Si vous n’avez qu’un seul Windows, choisir 1 + mot de passe ( si vous en avez placé un à l’installation, sinon, [enter]) à l’invite de c:\Windows> inscrire ( chkdsk [espace] /r/p ) et pressez [enter] laissez allé jusqu’à la réparation complète. Un message vous indiquera qu’il y a eu réparation. tapez exit, enlevez votre CD, retournez dans le Bios et replacez votre boot sur votre disque dur.
Si tout va bien, vous entrerez dans votre Windows. Faites une analyse approfondie de votre PC.
Voilà… En souhaitant que cela vous sois utile.
Le début de mon problème est que je n’ai plus accès à Windows, Windows xp, SP2, 1 disque dur SATAII 1. 320Go
J’ai placé mon cd de Windows pour réparation ( chkdsk /r/p ),il se rendait à 75% et recommençait à 50%, il l’a fait 2 fois et c’est finalement rendu au bout. Sauf que il reste sur la page de démarrage de Windows…. Alors j’ai voulu utilisé HDDregenerator qui devait se trouver sur mon Cd Boot Hiren’s version 15.0, que j’avais gravé auparavant.
J’ai cherché HDDRegenerator….je ne l’ai jamais vu, alors je suis allé dans la partie Dos programs, et là j’ai choisi HDAT2 avec comme choix: Verify and repair bads sectors.
Est-ce que c’est la même chose que HDDregenerator ?
Si oui, que devrais essayer d’autres si cela ne me permettait pas d’accéder à mon Windows ?
Bravo pour l’article…bien expliqué et complet. Notez que pour le changement de PCB il y a de plus en plus de disques ou il faut , une fois le PCB changé, déssouder la ROM de l’ancien disque pour la passer sur le nouveau. Sans cela , impossible de monter les partitions….Si vous voulez plus d’infos….je peux fournir…comme le changement de PCB à chaud….utile si il y a des rayures sur le zone système et qui peut donc éviter un passage en salle blanche.
je cherche à savoir ce que veut dire : internal hard drive disk not found. évidement j’ai compris que l’ordi (un vostro 1700 de chez dell) n’a pas trouvé le disque dur mais comment être certain que ce soit bien le DD qui soit HS et non la carte mère.en entrant dans le Bios il est indiqué : Primay Hard Drive Dick nonececi est arrivé après un écran bleu en cours d’utilisation.j’ai tous les disques d’origine de chez Dell mais à chaque tentative de réinstallation j’ai une indication comme quoi on ne peut partitionner le DD et donc :fin de réinstallation.Il y a un an que la panne est survenue et à l’époque, le dépanneur avait diagnostiqué une carte mère HS.
je ne me résigne pas à le jeter car il avait de bonne capacités et n’avait qu’un an et demi lorsqu’il est tombé en panne.
merci pour vos réponse et encore chapeau pour votre professionnalisme.
s il vous plait comment faire ca sous linux
Bonjour,J’ai un ancien PC mais c’est tout de même le principal de la maison. J’écris depuis le portable de ma fille.A peu près 1 mois de HDD regenerator pour essayer de récupérer des données des 40 GB d’un des disques présents dans l’ordi. Naturellement 1 an de photo, compta et autres documents very importants. Je coupe parfois pour la nuit car je crains que le processeur ou autre chose ne fondent avec le temps! Il doit y avoir près de 100.000 secteurs défectueux sur les 80 million annoncés, alors imaginez le temps. Mais je vois ce matin 98%.Que dois-je faire ensuite il me semble que je dois réparer le secteur boot car absolument rien ne marche sur ce disque depuis son crash, l’inscription erreur disque seule fait son apparition au démarrage. J’avais essayer ikkiboot sans résultat. il n’y a que HDD qui ai vu mon disque pour la réparation.Merci à tous et bon courage
Bonjour,J’ai bien peur que cela soit difficilement réalisable par toi même, surtout si le disque n’est pas reconnu par le BIOS. En effet la plupart des logiciels ne pourront rien faire si celui-ci n’est pas reconnu par le BIOS.
Si tu as des données INDISPENSABLES, il faut te retourner vers des sociétés spécialisées. Même si le coût s’est fortement réduit ces années, il est encore important.Mais c’est le prix à payer si tu n’as pas fait de sauvegarde.
Mon disque dur externe (Western Digital Scorpio Blue 360go SATA) m’a lâché. Le disque n’est pas reconnu par Windows (lorsque je le branche je sens qu’il tourne pendant 30seconde à 60seconde et puis plus rien). J’ai changé de boitier externe par un autre tout neuf mais le problème persiste. J’ai donc monté le disque dur dans mon ordinateur portable et je suis rentré dans le bios et là j’ai failli m’évanouir: le disque n’est pas reconnu par le bios!!! j’ai des données hypers importantes sur ce disque et il faut à tout prix que je les récupère. Quelqu’un pourrait-il m’aider à solutionner mon problème? Merci d’avance à tous!!!
Apparemment cela est une nouveauté de la version 2011. Cela indique qu’à ce moment et cet endroit là, la lecture d’un secteur a été anormalement longue. Si le défaut persiste et s’étend, bien qu’il ne s’agisse pas encore d’erreurs franches, danger pour la santé du disque et pérennité des données !
slt c bon jai lancer le scan de mon dd sur scaner et reparer mais dans le menu il ya deux lettre le b: c pour bad sector comme tu la dit mais au lieu du r: jai un d:delays dected esque sa veut dire que mais secteur ne seront pas reparermerci
Bonjour,Mon disque dur est mort, je l’ai confié à un réparateur.Maintenant il fonctionne à nouveau , le souci est que j’ai pleins de données importantes que je devais récupérer, mais le réparateur m’affirme qu’il ne peux plus le faire.j’ai demandé alors d’avoir le disque dur endommagé puisque il m’a affirmé qu’il a installé un nouveau disque, mais il veux pas me le rendre!!!Est ce normal??Est ce que je cours un risque avec mes données non récupérées ???Que puis je faire ???Merci de votre réponse
J’espère que tu as une sauvegarde, car un changement de disque s’impose.
PS: essaie de l’installer sur un autre PC à tout hasard.
bonjourj’ai essayé la méthode hdd regenerator,mais ,au moment de scanner le hdd,le programme me dit d’aller dans le bios changer le mode,de passer en ide,je le fais mais ça ne change rien,en plus un coup ,il voit le hdd,un coup ,non.une solution?
Pour cela google est ton ami, il suffit de saisir HDD regenerator dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur.
bon soir et pour le téléchargement du logiciel
Bonjour à tous, en espérant obtenir un petit coup de main si quelqu’un a l’idée de passer par là (idéalement l’auteur de ce magnifique tutoriel).Je vous expose donc ma situation : constatant différents phénomènes accréditant un problème de disque dur (démarrage plus long,freeze aléatoires sur le bureau, en jeu, ou même sur Internet se manifestant par un blocage de shockwave flash par exemple), et avant d’acheter un nouveau disque dur, j’ai décidé d’opter pour HDD Regenerator afin de voir si il était possible de réparer les secteurs défectueux.J’ai un dual boot (xp et seven). J’ai donc tout d’abord testé avec seven. Lorsque je lance la routine, j’obtiens un message d’erreur m’indiquant que mon dd est occupé et que donc hdd regenerator n’aura pas accès à l’intégralité du dd… J’ai donc installé le logiciel sur une clef usb et booter dessus. Et là je rencontre un autre problème… Le logiciel balaye le disque, repère un secteur défectueux puis me renvoie ce message : « Hard drive is not ready. Switch off your computer, then switch it on to reset the system. After the system is reset, start the process again. If your SATA controller works in AHCI mode, change it to compatible IDE mode ».Je suis donc la procédure, vais dans le bios, et constate que je suis en mode compatible ide – à moins que qqch m’échappe (j’ai un bios award softwares sur une gigabyte ep35)…Je retourne sur le programme, cela relance la routine, en réparant un ou deux secteur, des fois cinq, puis rebelote, même message que ci-dessus…Me voilà donc testant ce programme sur XP. Même soucis : un message me dit que mon disque ne pourra être analysé dans son intégralité car telle ou telle partition est occupée. J’ai quand même lancé l’analyse, et j’en suis à 5 bad sectors trouvés et réparés…J’aimerais un coup de main afin de réaliser tout ça via ma clef usb, comment faire en sorte ne plus obtenir ce message « your hard drive is not ready(…) », sachant que dans mon bios, visiblement tout est paramétré pour que le sata soit en compatible ide.Merci par avance de m’éclairer.Yon
j’ai un probleme de disque sur laptop et j’ai voulu essayer HDD regenerator version1.51 et la je n’arrive pas à suivre la procedure(le tuto sur hdd regenerator) car l’option 1 n’est pas activé chez moi et les clés que je trouve ne l’activent..pouvez vous m’aider? merci d’avance ou encore ya t-il un logiciel qui joue le meme role ? si oui lequel?
j’ai rencontré un problème similaire en installant 1 disque dur 1TO Samsung HD103SJ sur une MSI H55M ED55+ windows 32bits basic: problème: disque reconnu+lancement système mais bug d’accès disque dur sous windows.Résolu en mettant à jour le bios du 1.5 au 1.7 (bios accompagné d’une MàJ eyefinity pour les dd 2 to).Depuis le nouveau bios: plus aucun bug encore que le lien de cause à effet ne soit pas absolument établi….
apres 15 heures de hdd regenator rien de mieux mon dd est reconnumais n’est pas accéssible est stop windows explorermerci pour n’importe quels conseilles
if your sata controller works in AHCI mode, change it to compatibleIDE mode(in the system BIOS)?????? qu’est ce que c’est
Pierre,si vous utilisiez cette technique, n’oubliez pas de sceller hermétiquement le DD dans un sac étanche (cf:humidité)
J’ai déjà entendu cette hypothèse, mais étant donné la prise de risque je ne l’ai pas encore tester. Cependant je crois qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire… Je vais me renseigner de plus près. Merci pour vos réponses !
avez-vous testé la mise au congélateur de votre DD ? Un fabricant conseille cette technique en dernier recours.Si vous êtes chanceux, le froid contractera les éléments mécaniques et vous permettra peut-être de récupérer vos données.J’ai testé cette solution avec succès. Cela dit, le temps d’accès fut très limité, pas plus de 30 minutes.
Malheureusement si le disque n’est pas reconnu par le système cela devient très dur et je n’ai aucune solution à par les entreprises spécialisées. Peux-être qu’une personne du blog pourra vous aider.
Bonjour, j’ai eu un problème avec le disque dur d’un dell inspiron 1525. Le disque dur a subi je ne sais comment un problème mécanique, désormais il est impossible d’accéder au volet de chargement windows, il a été testé dans un boîtier externe mais n’est pas reconnu, il fait aussi des clacs lors du démarrage. Je présume qu’il est mort, le soucis étant qu’il y a énormément de données importantes dedans. Est il possible de les récupérer sans avoir à passer par les salles blanches à 800 euros sans résultats garantis !Merci beaucoup pour votre aide !
Avez-vous essayer de passerHDD REGENERATOR . Si oui quel est le résultat.
L’ordinateur de mon fils est tombé en panne d’alimentation (plombs qui sautaient dès qu’il tentait de l’allumer. J’ai installé son disque dur en esclave sur un ordinateur qui n’en contenait déjà qu’un. Il est reconnu, mais impossible de retrouver les dossiers ou d’ouvrir le peu qui s’affichent voire les fichiers lorsque j’ai la chance d’en trouver. Il y en a même un qui affiche: le dossier est vide. Mais quand je clique sur propriétés, il s’avère que ce disque dur est plein!Merci de ce que vous pourrez faire pour moiGirault
Bonjour,Sur 1 semaine mes 3 PC sont HS, ils ont +- 4 ans.Le plus important est le PC de mon entreprise, le DD émet un clic et le PC ne démarre plus, il s’affiche « démarrer sur CD » Ce problème est survenu lorsque j’ai arrêté le pc pour le redémarrer, (il saturait).je voudrais récupérer 2 choses de mon DD, 1. « mes documents » et 2em pouvoir ré-ouvrir un programme de devis pour sauvegarder les données.Merçi de vos conseils. Joseph
La solution serait d’acheter ou de trouver un autre disque pour faire la migration puis d’envoyer ce disque qui me semble vraiment défectueux. Actuellement tes sauvegardes ne sont pas sur un support sûr.
Bonsoir, bizarreJ’ai fait une fois et demie HDD REGENERATOR (la deuxième en est à 26%) et les secteurs défectueux sont moins nombreux (2 seulement) au début du disque, mais ce ne sont pas les mêmes ???Lors du premier passage j’ai eu #30 erreurs, réparées à 100% sur 1953525168 secteurs au total.
Bien sur je devrai renvoyer le disque, mais j’ai besoin des #300 Gigas stockés dessus qui sont des sauvegardes irremplaçables…Cordialement.
Si c’est un disque neuf, retour à l’envoyeur usine ou revendeur.
Bonjour;En direct de la manip d’aujourd’hui.J’ai acheté un WD 1000Go il y a 6 mois pour transferer TOUT dessus (mauvaise idée) … Pas de problème jusqu’à la semaine dernière. Mes programmes de recherche de fichiers se figent Tous! Les uns ou les autres plus ou moins rapidement. J’imagine d’abord que c’est lié au nombre de fichiers, mais j’essaye 9 programmes d’indexation différents, certains pendant toute la nuit, et à chaque fois: BLOCAGE+ reboot manuel.Et la ATTENTION:
WDDIAG donne SMART: PARFAIT!!!2 autres utilitaires donnent (évidemment) les memes résultat SMART à 100%chkdsk /f répare 2-3 erreurschkdsk bloque ensuite sur le journal USNj’efface USNJ’en recrée un nouveau
chkdsk /f donne PARFAIT!!!et toujours impossible de copier certains fichiers avec disparition des acces au disque > reboot manuel
Enfin Ontrack Easy Recovery Pro 6 > test rapide OK> test complet plantage
Je viens de lancer HDD REGENERATOR (il y a 1:23:21) à partir d’ Hiren BOOT 10 qui a trouver et réparé? 340 secteurs/3167000000 analysés (on en est à 16.40% de la procédure)
Il semble que cela progresse dans le bon sens.Mais que faire après:– sauvegarde > poubelle– sauvegarde > formattage bas niveau
Malheureusement après un formatage, cela peut être difficile de retrouver des documents ou photos, mais vous pouvez essayer le logicielrecuva(gatuit),iciou un autre utilitaire plus puissant et payantOntrack Easy recovery ici .
Bonsoir, mon ordi ne voulait plus s’allumer et avec le CD d’installation je n’arrivais pas à faire de réparation. Du coup, j’ai réinstaller windows, mais voilà, j’ai perdu toutes mes photos (dur-dur…ça fait mal au coeur) et en plus quelques jours plus tard mon ordi ne reconnaissait plus mon disque dur. Que faire, pour toute au moins récupérer mes photos ? Merci de vos aides
Merci pour ce fabuleux tuto!! j’avais 3 secteurs défectueux et les 3 ont été réparés.Très bon blog rajouter immédiatement en favoris ;)bonne continuation…
Tout dabord merci d’avoir repondu aussi vite !!J’ai déjà procède a la remise des paramètres usines dans le bios mais aucuns changements !!Le disque dur est reconnu pas de souci de ce cote la … Et la carte mère a 1 mois !!tjrs le même message …  » Verifying DMI pool data « 
Avec un peu de chance, il suffit de restaurer les paramètres par défaut du BIOS. Entrez dans un menu ressemblant à Load Setup Defaults ou Load Optimal Settings. Validez en appuyant sur la touche Y, puis sur la touche Entrée. Les paramètres « sortie usine » seront restaurés.Dans certaines versions de BIOS, on aura également un menu permettant de le régler sur les paramètres de secours. Les commandes sont alors celles-ci : Load Bios Defaults ou Load Sail Safe Settings, etc.Après avoir restauré les paramètres sur le mode minimal, il est parfois nécessaire de régler votre microprocesseur sur la bonne fréquence. De plus, il se peut que votre carte son ou modem intégré soient désactivés. Aussi, procédez manuellement aux bons réglages. Sinon c’est un problème de carte mère.
Bonjour, il y a de ça 1 mois mon ordinateur demarait mais avant que Windows se lance un message s’affichait  » Verifying DMI pool data  » !! Je l’ai donc emmené a réparer et on ma dit que c’était la carte mère morte je l’ai donc fait changer … Avant hier même message  » Verifying DMI pool data  » et la je le remmené dans le même réparateur et il me dit que c’est le disque dur ..!!!!Que dois-je faire et que croire reelement !?
C’est assez difficile de répondre à votre problème, avez-vous regarder sur le site de DELL dans les FAQ si votre problème était référencé. Je dispose d’un portable DELL récent et afin de démarrer correctement le portable il a fallu que je mette à jour le BIOS. Je vous conseille de vérifier pour le modèle de votre PC les MAJ Bios.
BSR A TOUSVOILA QUAND JE DEMARRE MON ORDINATEUR UNDELL OPTIPLEX L’ECRAN S’AFFICHE EN UNE BANDE MINCE HORIZONTALE QUI S’AGRANDIT AU FUR ET A MESURE QUE JE TRAVAILLE.C’EST COMME SI L’ORDINATEUR SE CHARGEAIT JUSQU’A OCCUPER TOUT L’ECRAN. AIDEZ MOI A RESOUDRE LE PROBLEME.
Un peu hors sujet mais bon, c’est tellement énorme que je ne résiste pas au plaisir detransmettre l’info.Aux éventuels possesseurs de disques Seagate Barracuda Sata 2: ces disques sont configurés par défaut pour tourner en SATA 1. Il faut retirer un cavalier situé à côté des prises d’alim et données du DD.Depuis 6 mois, mon DD tournait en SATA bridé (visiblement l’integrateur est passé à côté).
Essaie déjà avec HDD REGENERATOR (Version bootable) pour fixer les secteurs défectueux. Mais comme une erreur SMART, n’est jamais un bon présage, j’utilise l’excellent logiciel de récupération EasyRecovery (il est présent sur Hiren Boot CD).
bonjourComment récupérer les données d’un disque dur dont le smart est défectueux?En effet le disque est reconnu par le bios mais il est impossible d’y accéder. erreur SMART.D’avance merci
Merci pour ces informations complémentaires.
Une astuce donnée par la porte-parole d’un constructeur de DD (j’ai oublié lequel).Mettre son DD hermétiquement scellé (pour eviter l’humidité) au congélateur pendant 1 heure ou deux.Apparemment cette manipulation contracterait les éléments mécaniques et permettrait souvent de procéder à la récupération des données.Dans la même interview, cette dame ajoutait que le taux de pannes était multiplié par 10 lorsque la température moyenne d’utilisation du disque dur était supérieure à 50°C.
Je suis en train de faire un article sur les valeurs SMART, et pour la deuxième OUI.
Merci de ta réponseLe clic provient bien du disque dur, aucun doute.Un test SMART via Seagate tool n’a rien donné (disque sain sans secteurs défectueux après une batterie de 5 tests y compris sous DOS mais je ne sais pas si SeaTool est capable de repérer les problèmes mécaniques non déclarés).Quelles sont les valeurs SMART à regarder ?
Pour la deuxième question: je peux donc monter mes ventilos pour PATA au dos des DD SATA sans risque de champ magnétique ou de dommages au pcb.
Pour la question 1, cela peut être plusieurs choses, effectivement certain disque peuvent émettre un clac ceci est assez rare, cela peut être le symptôme de secteurs défectueux.As-tu regarder les valeurs SMART. Actuellement je prépare un post pour compléter celui-ci sur les valeurs SMART.Autre chose toute bête, débranche ton disque dur et voit si le clic, clac se fait toujours peut-être que c’est un autre composant, généralement l’alimentation électrique où un ventilateur.
Pour la question 2, il n’a y pas de souci.
Bonjour, j’aurai 2 questions.1.mon disque dur émet un clic unique lors du boot de XP (parfois en cours d’utilisation mais c’est assez rare et le clic est toujours unique). En utilisant le logiciel Seagate Tool, j’ai remarqué que le clic se produisait tjrs au début du test acoustique. Il se produit que le DD soit froid ou chaud.Qu’en pensez-vous ?Une recherche Google n’a pas été très concluante sur le sujet (certains parlent de panne proche, d’autres d’un bruit lié au recalibrage, bref…)Mon PC a 6 mois et est parfaitement stable sous XP (mais comme j’ai eu un problème de ventilo carte graphique le 3ème mois et un écran Asus cramé le 5ème, je me méfie un peu de mon vendeur mais bon je suis de nature parano…)2. Les doubles ventilateurs pour disque dur normalement destinés au PATA sont-ils utilisables sans risques sur les SATA. J’hésite à fixer le ventilateur au dos du DD (souffle direct sur le pcb) et l’ai installé dans l’emplacement DD libre au dessus de mon Seagate. Efficace mais je perds 2°C avec cette solution (pour un gain de 8°C sans ventilateur DD)
Si ton disque a beaucoup de problèmes effectivement la procédure peut être très longue, HDD Regenerator (je pense est plus rapide depuis le boot CD). Mais si ton disque est trop endommagé, la meilleur solution est de le changer et de récupérer ce qui est récupérable ou de remonter une autre sauvegarde. De plus tu ne sauras pas à l’abri d’autre désagrément. Mon conseil si tu le peux change le disque.
Ayant un problème avec mon disque, j’ai lancé un scan sous vista et cela fait 25h qu’il corrige des secteurs (1800). C’est encore long ou pas? Est-ce que cela est plus rapide avec un cd boot?Merci
Bonjour,Avant de remplacer votre disque dur je vous conseil d’aller dans le BIOS (touche SUPPR ou F1) consulter la doc de votre carte mère pour voir si votre disque est bien détecté. Ensuite en fonction du résultat soit vous ouvrez votre ordinateur pour vérifier les branchements soit malheureusement vous devez acheter un autre disque dur.
je ne vois plus mon disque dur après l’échec d’un formatage avec partition magique.un message me signale de remplacer le disque dur à chaque fois que je démarre mon ordi.
Bon billet :)Je suis un peu dubitatif pour HDD Regenerator, un secteur défectueux c’est souvent un secteur physiquement endommagé, comment un logiciel peut-il le réparer ?
Je suis assez étonné que tu n’ai pas parlé du SMART, carnet de santé du disque dur (voir :http://blogmotion.fr/systeme/evaluez-la-sante-de-votre-disque-dur-smart-222 )
Petite note concernant le LLF (formatage bas niveau) : c’est souvent pas terrible pour deux raisons :– la SMART est RàZ, ce qui est très mauvais car elle sera ensuite faussée de part le manque d’historique– ça cache les secteurs défectueux (puisque tout le disque est « remis à zéro »), donc possibilité d’écrire des données dans des secteurs qui ne seront pas lisibles…
Enfin, il existe encore la méthode du congélateur qui peut parfois fonctionner :) (voir :http://blogs.msdn.com/pascal/archive/2006/09/06/750581.aspx )
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Avertissez-moi des commentaires sur cet article.
Je m’appelle Guillaume et j’ai créé ce blog en 2008. Je suis passionné de High-Tech et de Réseau. Survivant de l’ère préhistogeek, j’ai survécu à l’adolescence sans Twitter et Facebook. Je me suis amusé ave le TO-7 et l’Amstrad CPC6128 à leur apogée.
Made with ❤ in Limoges – Quick-Tutoriel, © 2016. All Rights Reserved.Le contenu de ce site ne peut pas être republié, soit en ligne, soit hors ligne, sans une autorisation.

disque dur mort

Centre de téléchargement |
Support |
Chat en ligne |
France |
Mon compte

 >Solutions>Récupération de données > Comment récupérer les données d’un disque dur HS?
Comment récupérer les données d’un disque dur HS?
Suivez nous:facebook twitter google youtube
Logiciel rapide, complet et sécuritaire de la récupération de données de disque dur pour récupérer vos données avec des étapes faciles.
Le meilleur logiciel de récupération de données pour Mac peut récupérer tout ce que vous avez perdu à partir des appareils Mac.
Logiciel de gestion de partition TOUT-EN-UN qui peut redimensionner des partitions facilement et en toute sécurité pour PC.
Logiciel professionnel de la gestion de partition du serveur pour le système du serveur de Windows.
Logiciel tout-en-un de sauvegarde et récupération après sinistre pour les ordinateurs portables, PCs et Stations de travail.
Solution de sauvegarde pour Windows serveur, Exchange et SQL serveur pour assurer la continuité de votre business.
Transférer des données et applications à un nouveau PC/OS pour Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.
La solution facile de synchronisation et sauvegarde de fichiers pour partager.
2015-07-07 16:56:41 Publié par Nathalie pourRécupération de données
Quand vous trouvez que votre disque dur ne répond plus et vous entendez quelques-uns « biz biz » lorsque vous essayez de le démarrer et puis il arrête et vous ne pouvez pas y accéder. Dans un tel état, votre disque dur pourrait devenir HS.
Le disque dur HS finit par affecter tous les utilisateurs d’ordinateurs. Frustration débute bientôt en raison de la perte de photos, musique, documents et autres fichiers que vous ne pouvez pas remplacer toujours.
Ne vous inquiétez pas, à moins que la corruption a eu lieu dans les fichiers, les fichiers peuvent être sauvegardés et fait la plupart du temps, les données sont intactes. Il est bon si vous avez unesauvegarde de vos données importantes . Toutefois, si vous ne faites pas un alésage de sauvegarde, et de trouver les composants de votre voiture fonctionnent encore, vous pouvez récupérer les données du disque dur HS avecbootable CD / DVD d’un logiciel de récupération de données- EaseUS Data Recovery Wizard WinPE édition.
EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Edition , un disque amorçable de logiciels de récupération de données peut vous aider à récupérer des données après crash du système et le problème de démarrage.
Il peut vous aider àrécupérer des photos perdues, des documents et des fichiers multimédias , etc. En outre vous pouvez récupérer les données de la partition perdue à l’aide de ce logiciel. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération de disque dur HS maintenant selon les instructions détaillées . Outre la récupération de fichiers perdus d’un disque dur mort,EaseUS Data Recovery Wizard WinPE Editionsupporte également larécupération de données du matériel RAID , disque dur externe, disque dynamique et des cartes mémoire, etc.
Récupérer gratuitement des données pour NTFS pour récupérer des fichiers formaté…
Logiciel de récupération de NTFS – EaseUS Data Recovery Wizard et EaseUS Partiti…
Si vous essayez de trouver un logiciel de récupération de données gratuit sous W…
Téléchargé gratuitement le meilleur alternative du logiciel de récupération de d…
Remboursement garantisous 30 jours
Plébiscité par des millionsd’utilisateurs
Copyright © 2004 – 2016 EaseUS. TOUS DROITS RESERVES.

disque dur mort

[fr] français <-> [gb] anglais
[fr] français —> [gb] anglais
[gb] anglais —> [fr] français
[fr] français <-> [de] allemand
[fr] français <-> [es] espagnol
[fr] français <-> [pt] portugais
[fr] français <-> [it] italien
[fr] français <-> [nl] néerlandais
[fr] français <-> [pl] polonais
[fr] français <-> [se] suédois
[fr] français <-> [dk] danois
[fr] français <-> [fi] finnois
[fr] français <-> [gr] grec
[fr] français <-> [cz] tchèque
[fr] français <-> [ro] roumain
[fr] français <-> [hu] hongrois
[fr] français <-> [sk] slovaque
[fr] français <-> [bg] bulgare
[fr] français <-> [si] slovène
[fr] français <-> [lt] lituanien
[fr] français <-> [lv] letton
[fr] français <-> [ee] estonien
[fr] français <-> [mt] maltais
Plus de langues

tu peux enregistrer de choses dessus.
exexmple, KingSpec 1.8″ PATA/IDE SSD) pour Grenoble, France.
x40 (ex, KingSpec 1.8″ PATA/IDE SSD) is needed in Grenoble, France.
et contenant des renseignements à votre sujet.
qui permet de surveiller l’utilisation que vous faites du site.
a website to allow it to monitor your use of the site.
certaines démocraties telles que les États-Unis.
democracies such as the United States.
Monsieur le Président, il y a deux semaines, j’ai rencontré une
abattu non par une carabine, mais bien par une arme de poing.
Mr. Speaker, two weeks ago I met with a
les temps de chargement sont améliorés.
from greatly enhanced seek and loading times.
Les colonnes de statistiques sur des rames de
rapidement saisir sa chance avant l’autre.
the chance and striking quick, before the other fellow.
utilisateurs sont automatiquement informés de la nécessité de réaliser une sauvegarde.
Otherwise, users wil lbea utomatically reminded of the need for a backup
L’approvisionnement de deux milliards de
personnes en électricité générée par des
Providing two billion people with electricity generated by fossil
Nous reconnaissons cependant que l’avortement
L’idée de recommencer à zéro provoque beaucoup de stress,
The stress of starting a new life can be even
Partant du constat qu’il n’existe pas de définition communautaire de la notion d’«entreprise en difficulté» (point 4), les lignes directrices précisent que, aux fins de l’évaluation des aides au sauvetage et à la restructuration,
After noting that there is no Community definition of what constitutes « a firm in difficulty » (point 4), the Guidelines stipulate that, for the
Toute la question de l’expulsion même si le défendeur
L’utilisateur a la possibilité de bloquer automatiquement
Users have the ability to automatically block the placing of a
La fonction de la cachette intégrée (souvent appelée également un
qu’amortisseur entre un dispositif relativement rapide et relativement lent.
The function of integrated cache (also often called a
between a relatively fast device and a relatively slow one.
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire français :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k
Requête la plus fréquente dans le dictionnaire anglais :
1-200 ,  -1k ,  -2k ,  -3k ,  -4k ,  -5k ,  -7k ,  -10k
,  -20k ,  -40k ,  -100k ,  -200k ,  -500k ,  -1000k

Merci d’avoir donné votre avis sur cette traduction !Vous contribuez ainsi à l’amélioration de notre service.

disque dur mort

Rechercher dans les forums
Messages récents

Membres notables
Visiteurs actuels
Activités récentes
Nouveaux messages de profil

Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus.
Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livreLes nouveautés de macOS Sierra .
Modérateurs:
Aliboron ,
bompi ,
daffyb

Inscrit:
2 Avril 2012

Messages:
6

J’aime reçus:
0

Inscrit:
22 Avril 2006

Messages:
16 825

J’aime reçus:
1 678

Sauvegardez autant de fichiers que possible,

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !

Inscrit:
2 Avril 2012

Messages:
6

J’aime reçus:
0

Inscrit:
22 Avril 2006

Messages:
16 825

J’aime reçus:
1 678

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !

Inscrit:
2 Avril 2012

Messages:
6

J’aime reçus:
0

Inscrit:
22 Avril 2006

Messages:
16 825

J’aime reçus:
1 678

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !

Inscrit:
2 Avril 2012

Messages:
6

J’aime reçus:
0

Inscrit:
22 Avril 2006

Messages:
16 825

J’aime reçus:
1 678

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !

Inscrit:
2 Avril 2012

Messages:
6

J’aime reçus:
0

Inscrit:
1 Décembre 2013

Messages:
15 448

J’aime reçus:
1 179

Modérateurs:
Aliboron ,
bompi ,
daffyb
iOccasion – Achetez un produit Apple d’occasion

Agrandir/réduire

Style
Orange

Accueil
Nous contacter
Aide
Règles d’utilisation
Politique de confidentialité
Haut

Some XenForo functionality crafted byAudentio Design .
Theme designed byAudentio Design .
Discussion dans ‘ macOS ‘ créé parcombivw ,6 Novembre 2016 .

disque dur mort
Zaclynautes online
Flo & Didier Flopom Loma Misio Sevym Yourcenar5 +1 autres zaclynautes +248 Visitors and guestsThe chat roomThe community
Recover data on your internal or external hard drive, while that is out of service.
It happens that your external or internal hard drive comes to term, ie no more access on it. Due to a shock, damaged tracks or sector, finally I will not mention all the possible breakdowns and enter the technical details.In short here is a small but quite long but effective way, which I tested for FIVE HOURS !! and it works !!! 1) The first thing to do when a partition has disappeared or that Windows requests « do you want to format this partition? » Is to go see in the management of the disks (clic droit sur poste de travail >gérer >Disk Management) If the partition is recognized and in what way. If the entire hard disk is no longer visible in the workstation but appears in disk management, the processing is the same as for a missing partition. If, on the other hand, the « disappeared » hard disk does not appear in the disk management, you have to go to the BIOS if it is recognized, but this is another topic that I will not discuss here.At this stage, and above all, make aCHKDSK / F / RWhich can solve your problems by itself (either at a command prompt under XP: 
The repair time will be longer or shorter depending on the capacity and the « worries » of your D.D. (Hard Disks) When the manipulation is finished, I suggest you make a copy of your data on another D.D. and direct you to the nearest computer store to buy a new war machine for your data: D! Because I have not guaranteed you a repair but a recovery :)If the worry proves more difficult, contact me I have another more complex solution.Highlander, the King of the Teurre
27 646 clicks – Created the19/04/2009 09:38 by Highlander- Modified13/06/2014 17:37
by nino (non connecté)- 15/01/2015 12:17
bjr je vien de passer par votre technique mais la partition de mon disk dur externe est RAW!!
que dois je faire encore??
by Dero (non connecté)- 06/06/2014 15:37
by JLD (non connecté)- 08/02/2014 16:27
Bonjour, j’ai fait la manoeuvre : démarrer > exécuter > taper « cmd » > taper « chkdsk G: /F /R » où G: est la partition que je veux analyser, et ça me répond :
 » Le type du système de fichier est RAW.
CHKDSK n’est pas compatible pour RAW lecteurs.  »

Que dois-je faire ?
by Bill (Zaclynaute)- 07/02/2014 15:50
Bonjour
Désolé, mais si des professionnels n’ont rien pu faire, il n’y a plus rien à espérer malheureusement.
Il ne reste qu’à répéter sans cesse les même conseils (pour la prochaine fois, et pour tout le monde) : faites des copies de sauvegarde ! Ayez vos données importantes en 2 exemplaires minimum !
by Dégoûté (non connecté)- 07/02/2014 15:24
Bjr,

Voilà, je suis dégoûté !!!
J’ai fait tombé mon dique dur externe et je l’ai emmené chez Chronodisk pour récupérer son contenu.
Ils n’ont rien pu faire et me l’ont rendu.

J’ai donc fait une nouvelle tentative en l’apportant chez Krollontrack. Ils m’ont eux aussi confirmé que les données étaient irrécupérables étant donné que la couche magnétique active contenant les données au niveau des plateaux était fortement endommagée…

Que dois-je faire ? AIDEZ-MOI, SVP !!!
by lolonene (Zaclynaute)- 27/01/2014 14:07
Bonjour,
Je conseillerai plutôt de démarrer sur une session live (sur usb ou cd) d’une distribution Linux contenant testdisk. le choix des liveusb/cd est large.http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Livecd
by Highlander (Zaclynaute)- 11/01/2014 20:15
Bonjour contig.
À ce niveau. Extraire le disque dur et le brancher en externe dansun boitier prévu pour. Vous pourrez récupérer vos données plis facilement. Sauf si le DD est réellement hS
by Tito (Zaclynaute)- 11/01/2014 20:00
bonjour, si vous pouvez il faudrait brancher de disk sur un adptateur usb . si c’est un disque externe, démonter le, l’adaptateur est peut être hs. Vous trouverez des adpatateurs usb pour disques sata / ide, 3″5 / 2″5 chez amazon (cf lien que j’ai ajouté dans l’article ci dessus).
Ensuite vous pourrez faire des tests depuis un pc qui fonctionne. Depuis linux si vous avez la possibilité , il existe des commandes puissantes pour faire des tests (cf lien que j’ai également ajouté sur l’article).
bonne chance, en dernier recours il faudra faire appel à un pro …
by chantal1705 (non connecté)- 11/01/2014 12:42
disque dur externe indétectable. Impossible d’y accéder. m’expliquer comment faire avec un SAMSUNG pour accéder au SHKDSK merci pour pouvoir accéder aux fichiers
by pacounet18 (non connecté)- 11/11/2013 15:35
j’ai le meme probleme, disque dur non reconnu, comment faire
    […] pour voir les réactions précédentes
cliquer ici »
by swixmix (non connecté)- 10/09/2013 22:01
Salut, alors voila pour ma pars j’ai un gros soucis dedisque dur, bien evidemment le chkdsk n’as rien fais ( nombreux secteur endommagées etc)
j’ai même essayer la technique du congélo …… idem
le logiciel getdataback( qui me repère que des erreurs 23 et quia 100% a recommancer depuise le début ( cela avit mis quand même 5jours pour arrivé a 100% :D)
donc je serait vraiment ravie si ….. quelqu’un aurait une solution sachant que j’essaye de tout faire … car j’ai des dossier fichier texte et autres assez important ….

Merci encoore !!
swixmix_2@hotmail.com
by Vincent (non connecté)- 21/07/2013 16:05
Je ne comprend pas comment on fait à partir de « démarrer » .. Je ne comprend pas ..
by bestofinofo (non connecté)- 05/09/2012 07:43
bonjour, l’ecran bleu ne veut pas dire forcément un problème de disque dure.les données sont sur le disque dur donc il faut surtout ne pas le formater vous pouvez par exemple le monter sur un autre PC . comme ca vous allez récupérer votre travail. ensuite il faut réinstaller Windows pour enlever l’ecran bleusi le disque dure est endommagé il faut le cloner sur un autre disque dure avec unlogiciel de clonage par exple nortan ghost, il y a plusieursd logiciles libres et gratuit il fau les chercher.
by Regine (non connecté)- 13/08/2012 09:28
bonjour, j’ai fait un chkdsk mais on m’indique que ce n’est pas reconnu en tant que code interne ou externe. avez-vous une autre méthode ? moi aussi j’ai tout stocké sur le disque dur externe, je l’ai eu fin juin et je suis dans la « M………… » merci de votre aide d’avance
by Highlander (Zaclynaute)- 01/04/2012 10:47
Bonjour Contig, As tu testé le sujet inscrit plus haut ? Si oui, il faudra alors démonter le disque dur et le placer dans un lecteur externe, sur un autre ordinateur. A partir de là, il faudra rechercher à l’emplacement précis le dossier comportant les données à récupérer.Exemple :Sous windows Seven : Si les fichiers sont sur le bureau, aller dans disque c:/Utilisateurs/ »votre nom de session/… Sous windows XP : c :/documents and settings/nom de session/bureau ça peut c hanger suivant les configurations
by contig (non connecté)- 01/04/2012 10:32
bonjour, je n’arrive pas à démarrer mon PC bureau depuis Disque Dur il m’affiche une page bleue c’est à dite dd endomagé. je veux juste récupérer mes données sur D: où il y a des livres un gros travail de 2 ans. je serai reconnaissant si j’auraui une réponse comment le faire.
Please login or create an account if you have not already done so.

disque dur mort
Atteindre

Questions et informations avant l’installation
Installation d’Ubuntu
LiveCD/LiveUSB
Wubi : installation dans Windows

Affichage et cartes graphiques
Accès internet et réseaux
Imprimantes et scanners
Autres types de matériel
WiFi
Autres architectures

Installation de logiciels et changements de version
Bureautique et logiciels pour l’internet et le réseau
Lecture et configuration multimédia
Création graphique, musicale et vidéo
Logiciels éducatifs
Jeux
Terminal, scripts et ligne de commande
Accessibilité
Autres logiciels et problèmes généraux
Archives

Unity
KDE/Plasma
XFCE
LXDE
Mate
Autres environnements et personnalisations
Gnome2
Gnome3

Ubuntu en entreprise
Serveurs
Virtualisation et émulation
Trucs, astuces et scripts utiles
Développement et programmation
Sécurité
Ubuntu Touch (smartphones et tablettes)
Version instable : 17.04 Zesty Zapus
Archive version instable

Événements
Vos développements libres
Vos sites sur le libre
Revendeurs libres

Actualités autour du logiciel libre
À propos du site – Contribution(s)
Café Ubuntu (archives)
Café Ubuntu
Être ou ne pas être…?

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuisce lienen cochant la caseMe connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.
Voilà… comme certains le savent, je suis passionné par la récupération de données sur tout support numérique +/- HS…
Il est une astuce qui a la vide dure : celle de mettre le disque dur HS au congélo pour « décoller » les têtes. J’ai pour ma part l’impression que c’est un mythe, que la seule chose que cela puisse entraîner c’est pire que ce qui est déjà, et que les divers échos du type « oui, oui chez moi ça a marché » sont autant de gens qui ont vu le mec qui a vu le mec qui a vu le loup… »
Esprit curieux, prenant mon courage à deux mains, j’ai donc décidé de tester, vidéos à l’appui, cette expérience, le plus « scientifiquement possible »
Ci-dessous, le photo-vidéo-story de l’expérience.
Disque HS : Hitachi deskstar HDS722525VLAT80 250GB, claque à la mise en route après une phase d’accélération où la rotation est claire. Cette accélération est trop longue pour un disque normal, je suppose donc que le frottement des têtes sur le disque pourrait être la cause et que le congélateur pourrait donc théoriquement aider…
Western Digital WD204 20.4GB, effacé sous linux, testé avec hdparm et badblocks, nouvelle partition, puis reformatté sous windows, 100% OK.
Dernière modification par rmy (Le 25/02/2009, à 10:37)
Ensuite, je prépare deux jolis paquets « renforcés ».
Modération les images ont été retiré car l’hébergeur en a modifié le contenu
Dans l’ordre vous pourrez constater que je prends toutes les précautions et que je donne le maximum de chances à cette expérience de réussir pour le disque HS :
– Feuille de Sopalin pliée sous le PCB pour absorber le max d’humidité sur les composants – Disque ensuite emballé dans une double feuille de sopalin. – Le tout scotché avec du papier plastifié pour fabriquer des tableaux « Vel-leda » (étanche) – Emballé dans un sac congélation – Les deux disques ensemble dans un autre sac pour être sûr qu’ils sont au même endroit dans le congélo – Placés au centre du congél pour que la température soit homogène…
Dernière modification par ljere (Le 30/12/2012, à 12:59)
Après 3H à -23°C, je sors les disques et je branche en premier le disque HS. Pas de rotation, bruit léger qui me fait penser que les têtes sont « figées » sur les plateaux. On dirait que ça force…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xu74HRRUiqA[/youtube]
Pour comparer, et me faisant déjà une raison concernant mon disque de 20Go sain :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bZtqQEJ0nkE[/youtube]
Surprise !!! Il tourne direct comme une fleur… reconnu et monté illico sous linux. Test d’écriture et lecture OK.
J’attends dix minutes, et voyant que le givre sur les boitiers est redevenu de la condensation, je retente le disque HS :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=08bqc7tC7l4[/youtube]
Dernière modification par rmy (Le 25/02/2009, à 12:25)
Jusque là, me direz vous, rien ne déconseille de mettre le disque au congélo : il ne semble pas y avoir quelque chose à perdre…
Constatez tout de même que le temps n’était que de 3H et le paquet très étanche…
Je décide donc de tester en conditions réalistes, en me mettant dans la peau du gars qui croit le gars qui dit qu’un gars lui dit que… et je suis donc à la lettre les conseils glanés et synthétisés sur le grand big net.
Il semblerait que la bonne méthode soit : 24H en moyenne, sopalin simple en dessous, sachet congélation unique. Soit. Je recommence donc avec ces conditions d’expérimentation.
Pour bien comprendre ce qui se passe, je décide d’ouvrir immédiatement à la sortie du congél le disque HS et de le brancher. Hormis la voix de ma femme et de mon fils, on constate bien….
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m3uHHXqy-m0[/youtube]
Que le disque ne tourne pas, même pas de 36/50 degrés.
Je teste donc à nouveau le dique sain. Surprise, il fonctionne encore. Il se monte sous linux. Tendez l’oreille… Il ne va pas vivre trés vieux je pense, mais il fonctionne. On entends quand même des reprises de rotations inquiétantes ce qui prouve que la rotation est moins aisée maintenant.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DWFtt-4elII[/youtube]
Et enfin, dix minutes plus tard, le disque HS… SPLENDIDE
Regardez bien la surface des plateaux. Les petits traits en « rayons » au début, c’est du givre et de la condensation qui ont subi un effet centrifuge une fraction de seconde. Je ne filmais pas à chaque mise en route, je testais juste régulièrement pour savoir si ça redémarrait. La suite vous prouvera que vous n’avez pas loupé grand chose…
On y voit clairement les têtes au bout des bras, « plonger » goulument dans le givre et la condensation. Et vous pensez que ça peut réparer un disque ?(Hey Tshirtman, t’as vu, j’avais bien imaginé les copeaux… )
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x6FgBpYhqOk[/youtube]
Je ne crois pas que mettre un disque au congélo puisse sauver celui-ci. Peut-être cela s’est il produit dans…. 1% des cas ??? Je suppose en effet que lorsque la tête est « soudée » sur le disque par un petit arc électrique (c’est malheureusement une panne assez fréquente) la rétraction du au grand froid sur le métal puisse effectivement la décoller. Mais que se passe-t-il si c’est la tête qui reste collée et qu’elle s’arrache du bras (le lien est extrêmement fragile) ? Je dirais que pour ce cas de figure, l’autre mythe du « tapping sur la tranche » me parrait à la limite moins dangereux…
Pour le reste, je pense que 95% des gens qui pensent avoir un disque HS ne savent pas qu’au moment où il le mettent au congélo ils peuvent (ou d’autre le peuvent) récupérer des données dessus. Voir tout. Près d’une fois sur quatre lorsqu’on me fournit un disque « mort » sous windows, je force le montage sous linux et j’ai immédiatement accès au données. Près de deux fois sur trois sinon, j’arrive à faire une image disque et soit à reconstituer le BS/FAT ou MFT, soit à récupérer des données. Dans le reste des cas, il m’arrive de changer le PCB et de faire repartir le disque. Dans… pas beaucoup de % restant, je le démonte et je le recycle.
AU FINAL :Je déconseille vivement de mettre le disque au congélo. Si vous ne savez pas faire, faites le faire. Contactez-moi, c’est gratuit (pour l’instant HA HA HA). Ou gardez le de  côté et attendez de savoir faire. MAIS PAS AU CONGÉLO !
Expérience intéressante !!! Merci de tordre le coup à une legende urbaine un peu stupide ….
Bof quand un disque est HS, il n’y a pas grand risque à tenter n’importe quoi pour sauver ces données quand tout a échoué.
Une température extrêmement froide va théoriquement avoir une action sur le métal qui va perdre en volume, j’imagine que ceux « pour qui cela a marché » ont juste eu de la chance. Comme le métal se rétracte un peu, les pièces doivent un peu bouger et avec de la veine… Enfin bref…
C’est clair que c’est un mythe. Mais perso j’ai jamais entendu parler de mettre le disque au congélateur. Seulement auréfrigérateur .
Bof quand un disque est HS, il n’y a pas grand risque à tenter n’importe quoi pour sauver ces donnéesquand tout a échoué .
Je pense que c’est là que le bas blesse. Je ne crois pas que 10% des gens qui tentent ça aient conscience de ce que représente « tout tenter, tout échouer ».
moi j’ai récupéré les photos de ma khiné en plaçant le disque au réfrigérateur, j’avais lu ce truc-légende sur debian-fr
Solution à quasi tous vos problèmes: taper dans un terminal ce qu’il y a dansla signature → solution →solution → solution
C’est clair que c’est un mythe. Mais perso j’ai jamais entendu parler de mettre le disque au congélateur. Seulement auréfrigérateur .
Ha ça oui. Et je m’amuse encore plus avec l récup de données ;) Chacun sa passion. Comme je le disais il n’y a pas longtemps, certains collectionnent les timbres. Moi je collectionne les gens heureux.
Pour le frigo (4-6°c si tou va bien), tu es à la limite des spécifications constructeur qui préconisent une températue normale de fonctionnement de 5 à 55°c en général… Je ne vois pas en quoi cela pourrait agir donc sur le matériel suffisament pour le « réparer »…
on trouve foison de témoignages contraires tout de même, y compris sur slashdot, y compris venant de sociétés de récupérations de données… ça ne veux pas dire que c’est infaillible, ça ne veux pas dire qu’il faut se précipiter sur cette méthode (par ce que ça a l’aire magique) ça veux dire que quand on a essayé toutes les méthodes non destructives, qu’on a plus rien a perdre, ça peut marcher.
sinon sympa la vidéo du disque dur qui tourne ouvert… par contre tu es sur que la poussière ambiante risque pas de jouer un role dans la mort précosse d’un disque dur tournant comme ça?
edit: mais oui, j’ai fait moi même cette erreure…
Dernière modification par tshirtman (Le 25/02/2009, à 12:16)
moi j’ai récupéré les photos de ma khiné en plaçant le disque au réfrigérateur, j’avais lu ce truc-légende sur debian-fr
Peux-tu donner dans ce cas plus de détails : Quels étaient les symptôme lors du branchement de ce disque avant et après, quel type de disque ? (Je suppose que tu n’as plus la marque/ le modèle sous le coude) Combien de temps ? Branché tout de suite après ou bien tu as attendu un peu ?
J’aimerais pouvoir savoir si ton frigo y est véritablement pour quelque chose…
sinon sympa la vidéo du disque dur qui tourne ouvert… par contre tu es sur que la poussière ambiante risque pas de jouer un role dans la mort précosse d’un disque dur tournant comme ça?
Il est bien de le noter pour ceux qui voudraient se prendre pour des génies de la réparation du disque dur. La pussière est destructrice… N’ouvrez pas vos disques. Ne tentez pas de changer les  plateaux/têtes seul en vous faisant une salle blanche dans un sac poubelle. Vous ne risquez qu’une seule chose : rester coincé étouffé dans le sac poubelle.
RAPPEL : CE DISQUE ÉTAIT DÉJÀ MORT AVANT OUVERTURE
C’était un ide marque ?? formaté en fat32.
J’avais essayé de le monter à partir d’une debian lenny, impossible de monter, si mes souvenirs sont bons, erreur d’entrée sortie (à moins que je confonde avec un cdrom que j’ai pu récupéré les données avec photorec).
J’ai laissé 4-5 heures dans un frigo « à air » (c’est très bien pour faire des charcuteries) Puis j’ai pu récupérer les photos avec photorec. Puis j’ai rendu le disque.
Solution à quasi tous vos problèmes: taper dans un terminal ce qu’il y a dansla signature → solution →solution → solution
C’était un ide marque ?? formaté en fat32.
J’avais essayé de le monter à partir d’une debian lenny, impossible de monter, si mes souvenirs sont bons, erreur d’entrée sortie (à moins que je confonde avec un cdrom que j’ai pu récupéré les données avec photorec).
J’ai laissé 4-5 heures dans un frigo « à air » (c’est très bien pour faire des charcuteries) Puis j’ai pu récupérer les photos avec photorec. Puis j’ai rendu le disque.
L’as tu monté après le frigo ? Il n’est pas nécessaire de monter la partition pour faire une récup avec photorec…
Mon avis sur ta situation : Des secteurs defectueux en particulier dans la partie BS/ ou FAT empèchent de monter la partition FAT32 en question. La mise au frigo ne change rien, par chance elle n’endommage pas plus le disque. Photorec récuère ensuite les données exactement comme si le disque n’était pas passé au frigo, puisqu’il lit le disque séquentiellement, zappe les erreurs, et extrait les photos (entre autre) si il y en a.
Cela te parait plausible ? Avais-tu essayé photorec sur ce disque avant le frigo ? Le disque était-il au moins visible dans les /dev avant ?
salut rmy je suis d’accord avec toi, et je trouve ton expérience bien menée et concluante. Par contre pour ceux que cella intéressent je vous donne mon truc quand il faut récupérer des données sur un disque qui disparaît quand il chauffe (panne assez courante). dans ce cas je met mon disque dans un sac congélation et je le mets entre 2 pains pour glacière le temps de récupérer les données, a ce jour cella a presque toujours fonctionné. attention cela ne marche que sur un disque dont la mécanique fonctionne encore et dont la panne est directement liée a l’augmentation de la température, doc en général électronique
Cela me parrait plus crédible comme réussite liée au froid.
Je n’avais jamais entendu le mythe du congélo qui me parait plutôt inconscient car risque d’entraver la mécanique ainsi que de produire de l’humidité à l’intérieur du disque dur si on l’utilise juste après l’avoir sorti. Par contre, le mythe du frigo (l’intéressant dans l’histoire c’est d’avoir un température plus basse au départ) peux marcher de temps en temps, si le problème du disque, n’est pas un problème de tête qui fait des aller-retour comme le cas présenté, auquel je préconiserai cette solution SI VOUS AVEZ TENTé TOUS LE RESTE: Un jour, mon pc ne demarrais plus a cause du HD et impossible de récupérer les données via un autre pc. Énervé et n’ayant plus rien a perdre j’ai jeté le HD part terre, donné des coups de pieds et j’ai réussi a récupérer toute mes données importantes.
« Les gens » ne sont pas con, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c’est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c’est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N’oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d’un autre. HADOPI/LOPPSI/ACTA/CETA ou comment détruire le net Radio+musique libre=www.oxyradio.net
J’étais on ne peut plus sérieux, mon disque dur faisait 15 Go, j’avais pas non plus 3 tonnes de truc a récupérer du genre 500Mo (pour donner un ordre d’idée). Un disque dur mort qui n’est plus accessible par les logiciels de récupération et qui ne partira pas en chambre blanche, on peux considérer qu’il est complètement foutu. Parfois une bonne baffe, sa les réveilles le temps qu’il faut. Libre à toi de ne pas me croire.
Dernière modification par Bigcake (Le 25/02/2009, à 14:39)
« Les gens » ne sont pas con, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c’est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c’est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N’oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d’un autre. HADOPI/LOPPSI/ACTA/CETA ou comment détruire le net Radio+musique libre=www.oxyradio.net
les coups de bol incroyables arrivent, même aux inconscient, maintenant je conterais pas dessus comme méthode « éprouvé »…
On peut supposer que ce mythe vient du fait que l’on peut restaurer partiellement certaines piles ou batteries de cette façon. Pour ce qui est du disque dur, quelques dizaines de degrés ne font qu’une rétractation négligeable des pièces mécaniques. Par contre, il est peu probable que les circuits fonctionnent à -28 quand ils sont donnés pour fonctionner entre 0 et 40 degrés comme beaucoup de matériels électroniques. De ce point de vue, les coups de latte ne sont pas plus bêtes ! S’il y a coincement mécanique, cela pourrait débloquer plus probablement que le gel. Alors, si le disque est mort, pourquoi pas ?
L’inconscience serait plutôt de rejeter des solutions possibles,même (surtout) peu banales. Alors, bigkake, ne te soucies pas des moqueurs ou des sceptiques(qui ne s’attendent à rien). tout essayer vaut mieux qu’une stagnation craintive et convenue.
J’ai un disque HS : WD400 ,40Go, model WD400BB-00CCB0 Il fait un bruit comme dans la vidéo . J’ai essayé de récupérer mon « Home »  sans pouvoir y parvenir. C’etait un disque sous Ubuntu. Et il a crashé.J’ai aussi essayé de le brancher dans un boitier USB externe . Linux ne le voit même pas.
J’aimerais que l’on me guide si possible pour récupérer les données.
C’est grave Docteur ??? Le disque est récupérable ou pas ???
rem : si rmy est d’accord je voudrai vous contacter en privé
Dernière modification par xtriade (Le 25/02/2009, à 18:50)

disque dur mort

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir son ordinateur
Installer et brancher
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Boyer jean

27/04/2015
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
Mon ordinateur portable est mort (disque dur) est ce valable de le réparer a sav
Si je dois racheter un autre que me conseillé vous
Je ne suis pas doué dans la matière
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
technicien d’assistance en informatique
|assistance ordinateur 34
Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjour,
Si c’est bien le disque dur qui est HS, vous pouvez le remplacer facilement par un autre pour quelques dizaines d’euros, si c’est vous qui le faite. Mais attention il faut prendre un disque dur identique (mêmes dimensions, même capacité et même interface de connexion. Le plus simple pour ne pas vous tromper c’est que vous apportiez votre disque dur HS dans une boutique informatique, pour en acheter un de même type. Le changement en lui même n’est pas compliqué, il suffit d’ouvrir la trappe du disque dur se trouvant sous le PC, d’enlever le disque dur HS et de mettre le nouveau à la place. Après il ne pas oublier que votre disque dur neuf est complètement vide, il faut installer dessus votre Windows d’origine avec les CD d’installation que vous devez avoir en votre possession et la clé Windows inscrite sur l’autocollant Microsoft collé à l’arrière de vote ordinateur. Après il y a toute la partie configuration et installation des pilotes de périphériques à faire. Ce n’est pas compliqué mais long.
Cordialement.
assistance à domicile sur ciboure / st jean de luz
|arbisa informatique
Experts d’accord avec cette réponse :
Si votre ordinateur a 7 ans, remplacer le disque dur vaut vraiment le cout.
Vous pouvez alors opter soi pour un disque dur mécanique, comme celui que vous aviez, mais de plus grosse capacité, ou bien acheter un SSD, de capacité plus faible mais si vous n’avez pas besoin d’énormément d’espace de stockage, cela peut-être une très bonne idée car cela améliorera énormément les performances de votre ordinateur.
Vous pourrez voir sur le lien suivant le gain de performances sur un ordinateur équipé d’un SSD
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
déléguée dans une association de défense du consommateur
informaticien formateur tai – tsaii – dl
|infospourtous
etudiant cqp opqf juriste d’entreprise (efc)
|sap iachouren
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains