disque dur protege en ecriture

 

Actualités & Articles

Comparatifs

Marques

Forum

Matériel

Windows

Achats / Ventes

Réseaux

Jeux et consoles

Programmation

Mobilité

Fournisseurs d’accès

Overclocking

Autres OS

Astuces

Autres sites

Tom’s Guide

Tom’s Games

Allemagne

Norvège

Danemark

Royaume Uni

Finlande

Russie

France

Turquie

Italie

USA

PublicitéPresseContactMentions légalesCGUQui sommes-nous
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés Tom’s Hardware Guide™
Votre navigation a été interrompue par un logiciel de sécurité, qui nous permet d’empêcher les robots de surcharger abusivement nos serveurs.
Si vous lisez ceci, vous avez été bloqué(e) par erreur. Veuillez nous en excuser.
Cochez la case ci-dessous pour poursuivre votre visite sur le site.
Si le problème persiste, merci de contacter community@tomshardware.fr

disque dur protege en ecriture

 

Articles

Style

Téléchargement

Bons plans High-tech

Forum

Astuces

Autres sites

Tom’s Hardware

Votre navigation a été interrompue par un logiciel de sécurité, qui nous permet d’empêcher les robots de surcharger abusivement nos serveurs.
Si vous lisez ceci, vous avez été bloqué(e) par erreur. Veuillez nous en excuser.
Cochez la case ci-dessous pour poursuivre votre visite sur le site.
Si le problème persiste, merci de contacter community@tomshardware.fr
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

disque dur protege en ecriture

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
shadymm- Dernière réponse le1 oct. 2016 à 18:37parYoLaSaucisse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

disque dur protege en ecriture

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Voyez si votre support est équipé d’un taquet de verrouillage.De nombreuses clés USB et de cartes SD en ont un qui permet ou interdit son écriture. C’est pourquoi il faut toujours vérifier si un tel mécanisme n’est pas enclenché.

Si le mécanisme de verrouillage est cassé, lisez l’articlecomment réparer le bouton de verrouillage d’une carte SDpour pouvoir le réparer.

Vérifiez que votre support n’est pas plein.En effet, quand un support numérique est entièrement rempli, vous obtiendrez une erreur de protection en écriture si vous essayez de la désactiver. Pour voir l’espace libre de votre disque dur, il suffit de le sélectionner dans la fenêtreOrdinateur(Windows 7 et 8) ouCe PC(Windows 8.1+). Si votre support n’est pas plein et que vous avez toujours un message d’erreur, c’est que le fichier que vous essayez d’enregistrer est trop gros pour l’espace restant.
Vérifiez les attributs du fichier.Il arrive parfois que ce n’est pas la clé USB qui est protégée en écriture, mais le bien le fichier que vous voulez transférer. Le message d’erreur est cependant un peu différent. Vous pouvez modifier les attributs d’un fichier de la façon suivante.

Sous Windows, faites un clic droit sur le fichier et choisissezPropriétés . Décochez la caseLecture seulement , puis cliquez surAppliquer .
Avec un Mac, faites contrôle-clic sur le fichier et choisissezLire les informations . Ouvrez la rubriquePartage et permissions , puis sur la ligne de votre nom d’utilisateur et dans la colonne des privilèges, cliquez sur le privilège pour activerLecture et écriture .

Scannez votre clé USB ou votre carte SD à la recherche de virus.Lorsque vous connectez une clé USB dont vous ne connaissez pas exactement la provenance, la prudence veut qu’on passe son contenu à l’antivirus. Certains antivirus peuvent être paramétrés en sorte qu’ils lancent automatiquement une analyse dès lors qu’un support est branché sur l’ordinateur. L’autre méthode consiste à faire un clic droit sur l’icône du support et à sélectionner dans le menu votre antivirus.
Scannez votre ordinateur lorsque tous les supports sont protégés en écriture.En effet, si systématiquement tous les supports que vous branchez sur votre ordinateur sont protégés en écriture, même une clé dont vous savez qu’elle ne l’est pas, vous pouvez être à peu près sûr d’avoir un virus ou un programme malveillant, d’où la nécessité de nettoyer le disque dur  [1] .

Exécutez votre antivirus sur l’ensemble du disque dur.
Téléchargez et exécutez Malwarebytes Anti-Malware. Vous pouvez le télécharger gratuitement surmalwarebytes.org .
Lisez l’articlecomment supprimer un malwarepour en savoir plus sur la suppression des programmes malveillants.

Exécutez UsbFix pour analyser vos clés USB.Il s’agit d’un programme, gratuit et en code ouvert, spécialement conçu (sous Windows ) pour analyser et réparer les clés et les disques durs USB infectés par des virus. UsbFix se télécharge gratuitement surfosshub.com/UsbFix.html .

Une fois UsbFix lancé, cliquez surRecherche .
L’analyse terminée, cliquez surNettoyage .
Testez alors vos clés USB.

Ouvrez l’invite de commandes.Si votre clé USB ou votre carte SD est en mode lecture, il est possible de modifier son statut en passant par l’invite de commandes.

Appuyez sur⌘Win + ⇱Home

Rendez-vous dans lesAccessoires

Faites un clic droit surInvite de commandepuis choisissez l’optionÉxécuter en tant qu’administrateur .

Tapezdiskpart , puis validez avec la touche Entrée .L’utilitaire DiskPart sera lancé sur une nouvelle fenêtre de l’invite de commandes. Il est possible qu’une confirmation vous soit demandée.
Tapezlist volume , puis validez avec la touche Entrée .S’affichera alors la liste de tous les supports numériques branchés sur votre ordinateur.
Retrouvez dans la liste votre clé USB ou votre carte SD.Tous les supports seront affichés, aussi bien internes qu’externes. Pour identifier votre clé USB, servez-vous des différentes colonnes à votre disposition.

La colonneVolumeaffiche les lettres associées aux supports. Certaines partitions n’ont pas de lettre, comme les partitions « recovery » (récupération).
Si vous avez donné un nom à votre clé USB, il apparaitra dans la colonneVolume .
RecherchezAmovibledans la colonneType .
La colonneTaillepermet de différencier deux clés USB.

Tapezselect volumeX .RemplacezXpar le nombre (de la première colonne) associé à la clé USB ou à la carte SD que vous voulez modifier. Ainsi, si la clé USB est identifiée parVolume 5 , vous devrez taperselect volume 5 .
Tapezattributes disk clear readonly .Validez ensuite avec la toucheEntrée . Ainsi, votre clé USB n’est plus protégée en écriture.
Tapezexit .Validez avec la toucheEntrée , puis essayez votre clé. DiskPart se fermera et vous devriez à nouveau pouvoir écrire sur votre clé USB. Il est possible que vous ayez à enlever la clé et à la remettre pour que les changements soient pris en compte. Si vous n’y arrivez pas par l’invite de commandes, essayez la méthode qui suit  [2] .
Ouvrez l’éditeur de base de registre.Si vous n’êtes pas parvenu à débloquer la clé USB avec DiskPart ou si tous les supports sont uniquement et systématiquement en mode lecture, vous allez devoir modifier la base de registre. Elle contient toutes les données de Windows, aussi vaut-il mieux être prudent quand on la modifie. Suivez scrupuleusement les consignes données ici.

Pour ouvrir l’éditeur, appuyez simultanément sur⌘Win + R , puis tapezregedit . Il vous sera demandé le mot de passe administrateur.

Utilisez l’arborescence.Elle est située à gauche et si nécessaire ouvrez les dossiers de gauche pour trouver le dossier suivant.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
S’il n’y a pas de dossierStorageDevicePoliciesdans le dossierControl , faites un clic droit sur ce dernier dossier, puis optez pourNouveau→Clef . Appelez-laStorageDevicePolicies , puis ouvrez-la.

Doublecliquez sur l’entréeWriteProtect .Ainsi s’ouvrira la fenêtre de l’éditeur.

S’il n’y a pas d’entréeWriteProtectparce que vous venez tout juste de créer le dossierStorageDevicePolicies , faites un clic droit sur ce dossier, puis optez pourNouveau→DWORD (32-bit) value . Appelez ce fichierWriteProtectet sauvegardez-le. Doublecliquez-le pour ouvrir la fenêtre d’édition.

Modifiez la valeur de l’entrée WriteProtect.Mettez-la sur0 . Normalement, vos clés USB ne sont plus protégées en écriture.
Fermez l’éditeur de base de registre.Redémarrez votre ordinateur. Si tout s’est bien passé, votre carte SD (ou votre disque dur) ne doit plus être protégée en écriture.
Formatez votre support numérique si rien n’a marché.Si rien de ce qui vous a été proposé ci-dessus ne marche et que le support est toujours protégé en écriture, alors il faut le reformater. Certes, toutes vos données vont être effacées (elles auront été sauvegardées), mais au moins il n’y aura plus la protection.
Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec.Un disque dur protégé en écriture ne peut pas être formaté s’il ne démarre pas en mode sans échec  [3] .

Redémarrez l’ordinateur tout en maintenant appuyée la toucheF8 . Sélectionnez le mode sans échec avec prise en charge réseau dans la liste des options de démarrage.
Si vous ne savez pas faire, lisez l’articledémarrer-Windows-en-mode-sans-échec .

Ouvrez la fenêtreOrdinateur/Ce PC .Vous verrez alors apparaitre tous les disques et supports amovibles connectés à votre ordinateur.

Cette fenêtre s’ouvre à partir du menuDémarrerou bien en appuyant sur⌘Win + E .

Faites un clic droit sur l’icône de votre clé USB.SélectionnezFormat . S’ouvrira alors la fenêtre de format de la clé USB.
Dans le menu déroulantSystème de fichiers , sélectionnezFAT32 .C’est l’option à prendre si votre support est destiné à être utilisé sous divers systèmes d’exploitation.

SélectionnezexFATsi le disque a une capacité supérieure à 32 Go.
SélectionnezNTFSsi le disque est destiné à fonctionner uniquement sous Windows.

Décochez la caseEffectuer un formatage rapide .Cliquez ensuite surDémarrer . Le formatage commence et peut prendre un certain temps.
Contrôlez votre disque dur.Après l’avoir formaté, vérifiez que vous avez les deux permissions, lecture et écriture. Si tel n’est pas le cas, c’est peut-être parce que votre disque dur a un problème matériel  [4] .
Ouvrez l’utilitaire de disque.Au fil du temps, il arrive que les permissions du disque dur soient corrompues. Il est facile de les restaurer avec l’utilitaire de disque qui se trouve dans le sous-dossierUtilitairesdu dossierApplications .
Sélectionnez à gauche, le support protégé en écriture.À l’ouverture de l’utilitaire, tous les supports, internes comme externes, sont listés dans le cadre de gauche. Sélectionnez celui qui est protégé.
Cliquez sur l’ongletSOS .Après avoir validé le message d’alerte, Mac OS X va analyser le support sélectionné afin de régler le problème. Cette opération peut prendre du temps.

Sur les versions plus anciennes de Mac OS X, cliquez surSOS , puis surRéparer les permissions du disque .

Formatez le disque dur s’il ne marche toujours pas.Si votre disque dur est en format NTFS, il est impossible d’y écrire quoi que ce soit, seule la lecture est possible. Si vous changez le format, vous allez perdre toutes vos données à moins de les sauvegarder.
Sélectionnez la clé USB.Ouvrez l’utilitaire de disque. À gauche, vous devez voir apparaitre tous les supports, dont la clé USB en question.
Sélectionnez le format de fichiers qui vous intéresse.Pour votre support, vous avez le choix du format, en fonction de ce que vous comptez en faire :

sélectionnezOS X étendu (journalisé)si votre support n’est destiné qu’à des machines Mac,
sélectionnezFATsi votre support est destiné à être utilisé sous divers systèmes d’exploitation,
sélectionnezexFATsi votre support dépasse les 32 Go et si vous voulez aussi l’utiliser sous Windows.

Cliquez sur le boutonEffacer .Commence alors le formatage de la clé, opération qui prend un certain temps. Toutes les données du support seront effacées.
Testez votre clé.Si vous ne pouvez toujours pas écrire dessus, il s’agit surement d’un problème matériel, il faut remplacer la clé.
Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Terms-of-Use
RSS
Plan du site
Connexion

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
La protection en écriture permet d’empêcher toute modification d’un support numérique (disque dur, clé USB ou carte mémoire SD). Ainsi, vous êtes à l’abri d’une fausse manœuvre qui pourrait effacer tout ou partie du support. Il y a plusieurs façons de désactiver la protection en écriture : on peut faire glisser un petit taquet de verrouillage ou taper des commandes pour obtenir le même résultat. Cependant, si votre support est endommagé, il ne vous restera plus qu’à le reformater.
Cette page a été consultée 202 245 fois.

disque dur protege en ecriture

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Entraide informatique
Hardware
Stockage : disque dur, mémoire flash, RAM
Disque dur protégé en ecriture

Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

jéjé

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour !

J’ai un soucis pour la réinstallation de mon système, pouvez vous SVP m’apporter des conseils pour essayer de m’en sortir.

Suite a mon disc dur interne HS sur PC portable Toshiba c55 a 1u3, j’ai changé mon disc dur par celui d’origine un Toshiba MQ01ABD100. Je suis sous windows 8.1, j’avais transféré une image système sur CLE USB. Donc rebooter au BIOS sur la CLE USB et là’ rien ne se passe ??? J’ai lu sur différents forums qu’il fallait commencer par un formatage du disc dur neuf et dans l’invite de commande sur une consigne de formatage’ on me dit que le disc dur est protégé en écriture ?? Quelqu’un connait la procédure a effectuer pour enlever cette sécurité ?
Merci d’avance pour vos prochaines réponses
Bonne soirée

Dernière modification de jéjé, 14/09/2015 à21h08

Ces sujets peuvent apporter des réponses ou des infos complémentaires :

Disque dur protegé en écriture

Le disque est protege en ecriture

Disque protegé en ecriture

Disque Protégé En Écriture

Disque protège en écriture

Rob67

Voir le profil

Voir les messages

jéjé

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour!

Merci pour cette reponse.

Le disc dur d’origine plante le pc apres une reinitialisation, donc je n’ais plus le choix de reinstaller windows sur le nouveau disc dur. J’ai auparavant effectué unu sauvegarde de l’image systeme sur une clé usb, apres un boot sur la clé : rien ne se passe’ je suis amené sur un mode depannage. J’ai essayé une restauration de l’image systeme ( reimager l’image) mais le pc ne trouve d’image. Si je vais sur mode avancé pour chercher l’image sur la clé et là il me demande un pilote alors qu’il vois la clé ???
En mode invite de commande, j’ai voulu formater le disc dur et me dit qu’il est protegé et en ntfs. Je me suis lancé donc dans un formatage complet grace a l’outil toshiba depannage ( + de 24 h).
Aussi en mode invite de commande j’ai voulu lancé un boot.efi de ma clé et il me dit non valable en 32 bits ???

J’attends maintenant la fin du formatage pour voir si ça peux resoudre mon probleme.

Je suis toujours preneur de vos conseils et souhaite la procedure de la variable diskpart svp.

Bonne soiree

Rob67

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

Désolé pour le retard (problème de connexion)

Comme ton portable ne fonctionne pas du tout, il faudra créer un Live CD Hirens Boot à téléchargerici :

-> Avec un PC fonctionnel, il faudra créer un CD bootable à partir du fichier.ISO télécharger.

http://www.pc-infopratique.com/forum…-vt-41824.html

(il existe plusieurs logiciels pour créer un CD bootable: Nero, CDBurnerXP,……….)

-> insérer le CD bootable « Hirens Boot » dans le lecteur du PC malade -> démarrer le PC
-> quend tu arriveras à la fenêtre de type DOS (noire) -> sélectionner:  » Mini Windows XP  »
-> choisir  » Run  » (=exécuter »=)-> dans le champ, tapercmd.exe-> dans la fenêtre de type DOS taper:DISKPART(Attention:le clavier sera sûrement en Qwerty)
————-
1. Taper

DISKPART> list disktu auras une ligne de ce type:
Disk ### StatusSizeFree DynGpt
—————————————–
Disk 0Online149 GB1024 KB

————————————
2. Taper:
DISKPART> select disk 0

car je suppose que tu n’as qu’un disque dur dans ton portabletu auras un astérisque devant Disk 0, pour indiquer qu’il a été sélectionné

list disk

Disk ###StatusSizeFree DynGpt
—————————————–
*Disk 0Online149 GB1024 KB

—————————–

3. Taper

DISKPART> attributes disk clear readonly

-> The disk is no longer Read-Only protected.

Conclusion:
Si ton disque dur n’est pas encore accessible, il faudra le scanner et réparer avec HDD Regenerator. Suite après Diskpart.

A+

Dernière modification de Rob67, 21/09/2015 à11h26

bill morron

Voir le profil

Voir les messages

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

disque dur protege en ecriture
Reproduction interdite © Megastuces 2011-2017
Vous êtes ici :
Accueil»Matériel informatique»Réparer problème le disque est protégé en écriture
Parfois, vous pouvez recevoir un message indiquant que ledisque est protégé en écriturelorsqu’il s’agit de périphériques de stockage externes: Disque dur, clé USB… Cela peut signifier l’entrée de registre est corrompue, votre administrateur système a imposé des limites ou le périphérique lui-même est corrompu. Cela peut aussi signifie que le périphérique de stockage est effectivement protégé contre l’écriture.
Le tutoriel suivant a pour but de vous aider à réparer le problèmedisque est protégé en écriture . le message exact serait:
Pour vérifier si la clé de Registre est modifiée par une raison quelconque,
Après avoir modifié la valeur de registre, essayez d’enregistrer quelque chose sur le disque qui vous donne le problème. Si vous recevez toujours le message, le problème provient du péripherique lui même. Essayez de connecter un autre périphérique de stockage externe et voir si cela fonctionne. La section suivante explique comment résoudre le message:disque est protégé en écriture– en supposant que le problème provient du périphérique.
Vous ne serez pas en mesure de formater l’appareil si vous essayez de le faire après le démarrage de Windows . Vous recevrez le même messagedispositif est protégé en écriture . Pour réparer ceci:
Après le formatage, essayez d’enregistrer quelque chose sur le périphérique. Si vous êtes en mesure d’enregistrer, le problème est résolu. Sinon, et si vous le souhaitez, vous pouvez passer à l’étape de dépannage suivante à votre propre risque.
Des tests d’écriture destructrices résoudre souvent le problème lorsque les tables de fichiers de périphériques de stockage externes sont corrompus. Bien que vous serez en mesure d’accéder à l’appareil dans la plupart des cas, les chances que vous trouverez les anciennes données sur ces dispositifs sont minces. Presque tous les tests d’écriture destructrices détruisent la table d’allocation des fichiers complètement et en créer un nouveau. Vous pouvez aussi avoir besoin de formater le disque avant de pouvoir y stocker des données après le test.
Il y a quelques bons logiciels qui vous aident à atteindre cet objectif. Je recommandeHD Tune . La version gratuite suffisante pour vous aider à résoudre le problème. Cependant, ne vous attendez pas à récupérer les anciennes données . Vous pouvez essayer des outils de récupération de données après le test d’écriture mais comme dit plus tôt, les chances seraient trop faible.
moi jéssaye cela marche pas,aucours d’un formatage j’ai retiré lea clé et il m’affiche qu’il est protégé en ecriture
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

disque dur protege en ecriture

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Gaming

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Désactivez la protection en écriture d’une carte mémoire ou d’une clé USBDésactivez une protection en écriture en utilisant Diskpart (Windows)Modifiez la base de registre (Windows)Désactivez la protection en écriture en réparant les permissions du disque (Mac)Désactivez la protection en écriture en formatant une carte mémoire ou une clé USBDésactivez la protection en écriture d’un simple fichier (Windows)Désactivez la protection en écriture d’un simple fichier (Mac) La protection en écriture d’un disque dur, d’un fichier, d’une clé USB ou de tout autre support numérique, est un procédé bien pratique lorsqu’on redoute de détruire malencontreusement les données qui y sont stockées. Il existe beaucoup de façons de rétablir une permission en écriture, depuis le simple déplacement d’un loquet jusqu’à une modification des permissions au cœur de la machine. Cas ultime : si votre support (carte, clé USB…) a été corrompu, il ne reste plus qu’à le reformater. Voyons cela de plus près ! La protection en écriture d’un disque dur, d’un fichier, d’une clé USB ou de tout autre support numérique, est un procédé bien pratique lorsqu’on redoute de détruire malencontreusement les données qui y sont stockées. Il existe beaucoup de façons de rétablir une permission en écriture, depuis le simple déplacement d’un loquet jusqu’à une modification des permissions au cœur de la machine. Cas ultime : si votre support (carte, clé USB…) a été corrompu, il ne reste plus qu’à le reformater. Voyons cela de plus près ! Publicité

disque dur protege en ecriture

Please use amodern web browserwith JavaScript enabled to visit OpenClassrooms.com

Welcome to OpenClassrooms! By continuing on the site, you are agreeing to our use of cookies.Read more

ok

I have read and agree to theTerms of Use . 
*
Breadcrumb

Home

Forum

Matériel & logiciels

« Le disque est protégé en écriture. »

Bonjour tout le monde,
J’ai un problème avec ma clé USB, car je ne peux plus rien faire avec, et mon PC me propose des que je clic dessus de la formater, donc j’accepte mais un message d’erreur apparait:
« Le disque est protégé en écriture  »
J’ai chercher – beaucoup – mais je n’ai pas trouvé de réponse qui puisse arrangée mon problème
Ma clé USB est une Verbatim
Hi Speed USB 2.0 Drive Store N Go 8GB
Information sursite officiel de Verbatim
Je suis sous Windows Vista SP1
Il n’y a pas de bouton sur ma clé et je n’ai rien trouvé dans « Propriété » de ma clé.
Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance !
PS: je suis un pur zéros en informatique donc si vous pouviez me répondre avec des mots simples se serait coolmerci encore
Bonjour,
Tupeu éssayé cela.
Va dans l’invite de commande et faischkdsk e: /f
Ou e: est la lettre correspondante à ton lecteur.
Je ne sait pas si sa va fonctionné, mais tu peux essayé.
Pour information, ta clé est en Fat? Fat32? NTFS?
Si y’a pas d’accents dans mes messages c’est parce que je suis sur un clavier norvegien :)
Es-ce que par hasard il y aurait un petit bouton pour vérouiller la clef. Certaines clefs USB possèdent en possède un pour n’être qu’utilisée en lecture.
Sinon bon courage.
Argh, j’ai le même problème avec une clé depuis un an.
Et je n’ai su le résoudre.
Normalement, me type d’un lecteur est Fat, Fat32, NTFS, ou autre.
Là dans notre situation, il est devenue RAW.
J’ai cherché des informations (sans trop insisté) et je n’ai pas trouvé d’information, ainsi si un zéro veut nous aider il est le bien venue.
A noté que j’avais ouvert un topic mais que je n’avais eu aucunes réponses.
[edit]:J’ai trouvé sa,http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer […] -t114338.html
Mais je n’ai pas d’autre clé usb de même capacité que ma clé, et de plus la méthode
parait super compliqué.
[edit2]:excuse moi pour le lien.
Ha c’est pas bon signe alors
Mais sinon le lien est mort tu peux en mettre un a jour s’il te plait ?
Merci d’avance, même si je suis noob en informatique je vais essayé ta méthode hyper compliqué parce que de toute manière j’ai pas vraiment le choix lol
Je re Up ce message pour vous dire que j’avais ce soucis sur un disque dur qui ma rendu fou
et j’ai réussi a formater en fait sous linux je ne sais plus trop de quelle manière ( désolé )
mais ça peut peut être vous donner une piste
Have Fun
Essaye simplement de la convertir, j’ai fait ça pour mon disque dur qui était passé en RAW pour je ne sais raison.
convert c: /fs:ntfs sous la console de commande Windows, ça t’aurais évité bien des malheurs même si le problème est déjà résolu et date d’il y a 4 ans.
× Once you click on « Answer », you will need to log in to publish your message.
× Be careful, this topic is very old and could be out-of-date. We recommend you create a new topic for your question.
×
Signaler le message aux modérateurs

OpenClassrooms

Who we are

How our courses work

Jobs

Contact us

Partnerships

Affiliate program

Learn more

Terms of Use

Follow us

OpenClassrooms blog

Facebook

Twitter

Google Plus

Instagram

Youtube

Linkedin

We will send your password to this address.

Not a member yet?Register for freein 30 seconds.
Une question ? Pas de panique, on va vous aider !
‘chkdst’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
le type du système de fichier est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs.
Salut ! J’ai trouvé ce topic par hasard, qui à l’air fort intéressant, sauf que moi je parle aujourd’hui d’un disque dur et non d’une clef usb (ça fait un moment que je ne l’utilise plus, et qui plus est disque dur externe un WD, il s’était mis à faire des siennes et bref… ça m’a agacé ^^’) aujourd’hui j’aimerai l’intégré à mon pc en tant que disque dur basique. J’ai regarder, il n’y a pas de cavalier (switch). J’essaye de lui envoyer des commandes comme chkdsk sous la console windows, mais pour moi il me répond gentiment: « Accès refusé, vous n’avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d’exécution élevé.  »
Et… je commence vraiment à m’agacer avec ce disque ! ^^’ Apparemment il s’est mis en RAW (wtf?), quand je clic dessus, il me dit qu’il faut le formater, quand je veux le formater il me dit « Disque dur protégé en écriture » (et encore avant il disait  » impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S »), et donc quand je fais, chkdsk, ou convert, ou n’importe quelle commande, il me dit que j’ai pas le droit…
Help me please ! T.T (surtout que j’ai besoin de place là mes disques sont pleins >.<)
Vous pouvez rédiger votre message enMarkdownou en HTML uniquement.
Vous n'avez pas les droits suffisant pour supprimer ce sujet !

disque dur protege en ecriture
En utilisant ce site, vous marquez votre accord avec l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de personnalisation de contenu et de publicité.

Toutes les catégories

Appareils mobiles

Surface

Programme Windows Insider

Office

Outlook.com

OneDrive

Microsoft Health et Band

Windows

Windows Essentials

Internet Explorer

Musique, cinéma et TV

Virus et logiciels malveillants

Centre communautaire

Comment participer

Poser une question

Commencer une discussion

Discuter du site Microsoft Community

Rencontrer les responsables de notre communauté

Prise en main

FAQ

S'applique à

Windows
Windows 7
Fichiers, dossiers et stockage en ligne

Bonjour.

Je suis seul sur mon ordinateur, et donc administrateur.
Je rencontre actuellement des soucis avec la sauvegarde de mon PC sur mon disque dur externe.
Lors d'une précédente sauvegarde, aucun problème n'est survenu. Lors de la deuxième sauvegarde, bizarrement, mon disque dur externe affiche "protégé en écriture".
Tentatives de dépannage effectuées et toutes sans résultats :
- commande "chkdsk",
- décocher attributs "lecture seule" sur fichiers du disque dur externe,
- commande "regedit" : seule la clé "Storage" existe, mais pas celle "StorageDevicePolicies" qui m'aurait permis d'accéder à la sous-clé "WriteProtect", afin d'y affecter la valeur "0". Même commande avec "afficher les
dossiers cachés ",
- démarrage en
mode sans échec , clique droit sur disque dur externe, "propriétés", décocher "en lecture seule",
- débrancher puis brancher à nouveau le disque dur externe.

Je me suis inspiré de plusieurs dépannages sur la toile. Malheureusement rien n'y fait.

J'adresse, en pièce jointe, la configuration de mon PC à tous ceux qui auraient la patience de me sortir de ce m...

Cordialement.

Tolia 59

http://www.cijoint.f.../cij7rprtJZ.pdf

24 personnes avaient posé cette question

MVP

Insider

Expert au lancement - Windows 10

MCC : Créateur de contenu

Formation terminée

Cordialement Aski - Windows Insider MVP http://dechily.org/Forum_Aski

En réponse à la publication de Tolia 59 datée du octobre 8, 2011

La commande est bonne, je l'ai testée.

> cacls f:\ /t /e /g administrateurs:f
La commande est bonne, mais elle ne peut pas réussir car la première n’a pas réussi.

> takeown /f f:\MediaID.bin /r
Tu as oublié le premier commutateur.

disque dur protege en ecriture
retirer la protection en écriture de mon disque dur externe.
Vous rencontrez des soucis pour monter un film sur votre PC ? Votre matériel informatique refuse de lire un DIVX ou un fichier MP3 ? Vous avez besoin d’aide, alors posez vos questions sur ce forum d’entraide…
Bonsoir tout le monde…

ça fait près de trois heures que je lis tous les topics en vain pour solutionner mon pb que voici : j’ai un disque dur externe et je n’arrive plus à déplacer, renommer ou effacer mes fichiers dessus…a chaque fois le message « ce disque est protégé en écriture » apparait…Retirez la protection en ecriture qu’il me dit…je ne demande que ça mais comment?
je ne peux pas non plus copier des fichiers depuis mon PC (Vista) vers mon disque (par contre je peux faire l’inverse). Comme je l’ai dit j’ai tout essayé :
-aller ds regedit pr effacer je ne sais quelles traces,
-tenter de trouver l’onglet sécurité pr m’approprier les fichiers mais quand je clique droit sur mon disque dur ou sur un fichier a linterieur, l’onglet n’apparait pas,
-j’ai essayé d’enlever la lecture seule, de mettre en archive, rien n’y fait
-enfin jai téléchargé un petit logiciel, Unlocker, là encore RIEN DU TOUT!!!
et ne me demandez pas sil ya un petit loquet, ou un petit bouton à presser sur mon disque dur…

Pr info lorsque je clique sur « propriétés » de mon disque dur, à la ligne « système de fichiers » est écrit « exFAT »…j’ai lu sans trop comprendre qu’il valait mieux avoir son système de fichiers en NTFS…comment je fais ça tout en sauvegardant mes données?

MERCI d’avance pour vos réponses qui j’espère pourront m’être utiles…

see u guys
Bonjour & bienvenue,

Disons le tout de suite, je n’ai pas de solutions immédiates. Mais, comme d’hab’ il y a un « mais »,
voudrais-tu nous donner sur quel système d’exploitation tu utilise ce DD externe ??
_ Windows XP ( si oui avec quel service pack1,2 ou 3) ou bien
_ Windows Vista (quel Sp bien sur).

S’agit-il du DD de te signature ?? Packard-Bell ( comme par hasard )
& en dernier lieu, le format nommé »exFAT » , sauf erreur de ma part
n’est pas venu seul sur ce support. Comment c’est une autre affaire!!!

Toujours en me basant sur les données du DD Packard qui stipule:
_http://support.packardbell.com/fr/item/ … C050950000 [/quote]
Que d’origine ces disques sont livrés en FAT 32.

Avec tes réponses, je suppose que nous avancerons un peu mieux.
A+, AtOM. Le PC c’est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!! __________________
Salut et merci de me répondre aussi rapidement…

alors effectivement, il ya une histoire derrière tout ça…en fait je n’avais jamais formaté mon DD avant (il s’agit bien du Packard Bell) et j’ai profité qu’une copine achète un DD pour sauvegarder ttes mes données sur le sien…puis j’ai formaté le mien…et recopié ttes mes données par la suite…et depuis ça mon pb est survenu…

Et quand je branche mon DD sur un PC autre que Vista (dc XP ou Mac), l’ordinateur n’arrive même pas à lire mes données, par contre quand je le branche sur le mien ça marche, le système d’exploitation est Vista Home Familial…

Voilà je pense que tu sais tout maintenant…en y réfléchissant j’ai l’impression qu’il va falloir tout reformater non? si c’est le cas comment je peux faire pr dès le début tout convertir en NTFS ou FAT 32 ? (lequel est le mieux d’ailleurs?)

MERCI encore

have a good day
si c’est le cas comment je peux faire pr dès le début tout convertir en NTFS ou FAT 32 ? (lequel est le mieux d’ailleurs?)
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N’intervenez pas vous-même. Merci bien. Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
D’accord donc apparamment la seule solution c’est de tout reformater alors? le pb c’est que je vais resauvegarder mes données qui sont donc protégées en écriture sur le DD de ma copine…et si je ne peux ni effacer, déplacer ou renommer mes données sur mon DD, va-t-il accepter le formatage? et que va-t-il se passer lorsque je vais recopier mes données protégées en écriture? En gros est ce que je ne risque pas d’avoir le même pb tant que mes données restent protégées en écriture?

Encore et toujours MERCI pour vos réponses!!!!
Sous quel OS (Windows xxxx) fonctionne le PC de ta copine?? Il se peut que le souci de départ soit ici.

Seul, Windows Vista sait gérer & reconnaitre le format exFAT, il serait bon & là j’ai un gros problème,
qu’un « Vista user » puisse confirmer que l’on puisse directement convertir les dossiers/fichiers
actuellement en format exFAT en NTFS. Donc manip’ ci-dessous à vérifier:

Démarrer >> Tous les Programmes >> Accessoires >> Clic sur invite de commande.

Tu tapes dans le cadre « convertX:/fs:ntfs « sans les guillemets,
& en remplaçantX: par la lettre de ton disque externe.
Sur l’invite de commande: clic droit sur l’invite et l’exécuter en tant qu’admin…
A+, AtOM. Le PC c’est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!! __________________
J’ai suivi ce que tu m’as demandé de faire…le message suivant apparait :
CONVERT n’est pas disponible pr exFAT lecteurs…dommage…
Sinon en ce qui concerne le PC de ma copine, je ne l’ai pas du tout utilisé…j’ai juste pris son DD à elle pr sauvegarder mes données tout en usant mon PC à moi…alors peut etre as tu besoin de mes références…

Windows Vista edition familiale premium

systeme pack 1

système d’exploitation 32 bits

Voilà si besoin dautres infos, n’hésitez pas…

bonne soirée à vous!!!
Grrr!! Je suis à la peine là. Voila ce que c’est d’être plutôt Linuxien ou au mieux
Xp user n’ayant aucun besoin de Vista… …Nous allons continuer les recherches.
A+, AtOM. Le PC c’est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!! __________________
Oui j’ai deux trois amis qui sont passés sous Linux…vive l’AUTONOMIE et le logiciel libre mais en même temps que de codes à rentrer au début…enfin bon je pense m’y mettre un jour c’est clair car Vista est loin de me satisfaire!!! En tout cas MERCI pour vos efforts…et bonne continuation!!
Bonjour, Cliquez sur démarrer, tapez « regedit » cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE » puis sur « SYSTEM » puis sur « CurrentControlSet » puis sur « Control » puis sur « StorageDevicePolicies » puis sur « WriteProtect » et changez la valeur de donnée de 1 en 0 ….Et tout baigne !
Bonjour, Merci pour l’aide, mais faites attention à la date des posts aussi !
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N’intervenez pas vous-même. Merci bien. Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Conseil d’installation windows 10 sur un autre disque dur.
Bonjour,J’ai réalisé le montage de mon nouveaux ordinateur sans (Os) chez un informaticien. Mon ancien ordinateur à toujours sont sytéme d’exploitation,j’aimerais donc le récupérer.L’informaticien n’a pas souhaiter installer l’ancien disque dur dans mon nouveau ordinateur vue que le disque est total …
Réponses: 12
Retirer le disque C et le mettre dans un autre PC
Bonsoir,J?ai deux ordinateurs Toshiba satellite l’un P300 13J et l’autre P300 1G5, le P300 13j ne fonctionne plus l?écran reste noir il ne démarre pas, plus Rien sur l?écran pas de Toshiba et pas de démarrage Windows, je suis certain que l?alimentation fonctionne bien. j?aurai besoin de vos lumières …
Réponses: 6
Intérieur d’un Disque Dur
Bonjour J’ai eu l’occasion de récupérer un disque dur défaillant à mon travail, et j’en ai profité pour le démonter car je suis très bricoleur)J’ai pris des photos et une petite vidéo pour ceux qui serait intéressé de savoir la « mécanique » de nos données Voici la tête de lectureLe disque …
Réponses: 3
disque dur externe
Bonjour à tous,Voilà, je vous présente mon petit ou grand problème informatique, je possédais un disque dur externe, mais suite à un problème, j’ai du échanger mon disque dur externe par  » Quisk Diks USB2.0 « . Mais mon ordinateur ASUS, ne le reconnait pas du tout. Je possède WINDOWS 7, mon …
Réponses: 1
Aucun disque dur reconnu tour neuve (je suis désemparé…)
Bonjour,J’ai reçu ma nouvelle tour hier et voici la config :Intel Core i7-7700 (3.6 GHz)Gigabyte B250-HD3PDDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go, 2400 MHz, CAS 14MSI GeForce GTX 1050 2G OC, 2 GoWestern Digital Caviar Blue, 1 ToJ’ai essayé d’installer windows en fait et il ne détecte aucun média de…
Réponses: 2
Récupérer vieux disque dur et le brancher sous Windows 10
Hello les pro de l’informatique j’ai extrait le disque dur de mon antique PC Windows 2000. Est-il possible de le mettre dans un boîtier externe et le brancher sur mon portable windows10 ? Sera t-il reconnu ? J’ai besoin de vos lumières avant d’acheter un boîtier pour rien et effectuer tous les branc …
Réponses: 4
Disque dur « Accès Refusé »
Bonjour, Il y a que jours j’avais eu un problème avec mon disque dur externe qui avait perdu mes données. Du coup , j’ai passé une journée à les récupéré tout content de pouvoir revoir mes films je le branche sur ma télé et depuis mon disque est inaccessible, il m’indique « accès refusé » su …
Réponses: 0

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure

Forum Informatique Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

disque dur protege en ecriture

   FORUM HardWare.fr

   Hardware

   Disque dur

  Retirer la protection en écriture de mon disque dur externe
Message édité par tous le 31-08-2010 à 20:36:20
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Hardware

   Disque dur

  Retirer la protection en écriture de mon disque dur externe
Bonjour,
  Me voila bien embêtée : j’étais tranquillement en train de faire un backup sur mon disque dur externe (western digital) quand soudain il n’a plus voulu copier et s’est mis à afficher un message d’erreur comme quoi le disque était en écriture protégé et l’option « supprimer » a disparu.     J’ai (longuement) cherché une solution sur le net, mais je n’arrive à rien. La plupart des gens résolvent le problème en modifiant les droits d’administration. Seulement je n’ai pas d’onglet « sécurité » dans les propriétés du DD (par contre je l’ai pour C ).
  Je précise qu’il n’y a pas de petit bouton lock sur mon DD et que je suis sous vista.
Il existe surement une solution toute bête, mais je ne la connais malheureusement pas…
  Merci d’avance !
Salut,
  As-tu essayé un logiciel genre « total commander » pour tes sauvegardes ?
  La date système est-elle correcte ?
  Comment ton disque externe est-il branché ? Il y a-t-il déjà des données dessus ?
Le dd est branché sur usb et sur secteur. Il y a environ 110Go de données dessus (donc ca m’ennuie un peu de le formater) pour 500Go de capacité.   Qu’entends-tu par date système ? ou la trouver ?   A quoi total commander sert-il dans mon cas ? Parce que c’est pareil, il me dit que je dois enlever la lecture seule pour toutes les opérations que j’essaie de faire sur mon dd.
C’est rageant, je ne vois ce que j’ai pu faire pour en arriver là…
Je sais que ce genre de mésaventure m’est arrivée avec vista pour des backup sur le réseau… Mais là, je me creuse la tête et je ne vois pas
  ps date système : date du jour de l’ordinateur
  Ton disque externe est bien en NTFS je suppose ?
  Tu as bien les derniers services pack de ton Vista ?
la date est bonne mon vista est mis à jour et non, je suis en exFAT, mais ca a toujours bien fonctionné.
Tu n’aurais pas copié un fichier de plus de 2Go par hasard ?
Si, ca peut avoir un rapport ?
(là je fais un chkdsk /F F: pour voir si ca peut aider…)
  Ah mais complètement
  FAT ne gère pas les fichiers de plus de 2Go, t’a planté ton disque
  Fais plutôt un CHKDSK f: /f /v /r
chkdsk /F F: a fonctionné, pourtant il m’a dit qu’il n’y avait pas d’erreur…
En se qui concerne les docs de plus de 2Go je croyais que c’était que pour le FAT32, surtout qu’au final l’archive de 7Go que j’ai copié sur mon disque est bien là.
Le plus important c’est que soit réglé, mais si je savais pourquoi ca s’est produit ca serait le pied !
  En tout cas, un grand merci pour ton aide!
Ah mais attention, ce n’est pas parce qu’elle est marquée présente dans la table de la FAT qu’elle l’est effectivement
Il y a eu un plantage, il doit bien y avoir une raison, non ? Ou c’est juste un coup de pas de chance ?
A ton service, même si je ne t’ai pas beaucoup aidé du coup
Et refais le chkdsk comme je te l’ai suggéré
« la limite théorique de la taille des fichiers est de 2^64 octets (16 Eio), à comparer aux 2^32 (4 Gio) de la FAT32″
2^64 octets, ca fait quand même beaucoup plus que la taille de mon dd…
  Mais comme c’est « théorique » je me méfierais^^
 
Voila tu as tout compris Ça reste du théorique… Et au milieu tu peux avoir les limitations du contrôleur USB/SATA.
  Et surtout, il ne faut pas négliger que tu as eu une erreur !
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

disque dur protege en ecriture

Index du forum
Systèmes
Hardware
Dépannage et Assistance
Composants
Formater un disque dur protégé en écriture

Outils de la discussion

Afficher une version imprimable

S’abonner à cette discussion…

Affichage

Mode linéaire
Choisir le mode hybride
Choisir le mode arborescent

Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

Bonjour,

J’ai un disque dur externe de 3.5. Pouces que je veux formater.
Impossible de le faire car il est protege en ecriture et lecture.
Même avec UNLOCKER je n’y arrive pas et impossible de modifier les règlages.
TESTDISK également.
Comment enlever ce règlage.Ce disque dur a un système d’exploitation dessus que je veux enlever pour faire un disque de stockage.
Merci

Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Localisation : France, Corrèze (Limousin)
Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF

Bonjour

Il est protégé par son firmware ?

Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)
Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

Je ne sais pas??
C’est un disque dur qui était en place dans un ordinateur qui a eu des problèmes de carte mère.L’ordinateur est H.S.
J’ai récupéré ce disque et je veux l’utiliser en disque de stockage.
Impossible de le formater avec un autre ordinateur en externe.Disque protégé en lecture.

???

Merci

Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

Tu est sur que sur que c’est seulement la carte mère qui as eu des problèmes ?
Fait nous un screenshot on pourra voir plus facilement le problème, tu formate avec quel OS ?

Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Localisation : France, Corrèze (Limousin)
Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF

S’il n’y a pas de protection firmware ce n’est pas normal que tu ne puisses pas le formater, surtout en disque de donnée ou en USB.

Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)
Licencié en informatique, Conception SI et IT Essential s Cisco
Activité : Licencié en informatique, Conception SI et IT Essential s Cisco

Salut, essayez de le placer dans un pc et supprimer toutes les partitions pendant une installation d’OS (ex: Windows 7, XP,…). Après vous pouvez le formater et l’utilisé pour le stockage.

Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

Index du forum
Systèmes
Hardware
Dépannage et Assistance
Composants
Formater un disque dur protégé en écriture

Par crosse9 dans le forum Composants
Par Kallamou dans le forum Windows Serveur
Par tintin22 dans le forum API, COM et SDKs

Nous contacter
Developpez.com
Haut de page

Contacterle responsable de la rubrique Hardware
Choisissezd’abord la catégorie ensuite la rubrique:
Copyright © 2000-2017 – www.developpez.com

disque dur protege en ecriture

Index du forum
Systèmes
Windows
Disque dur protégé en écriture

Outils de la discussion

Afficher une version imprimable

S’abonner à cette discussion…

Affichage

Mode linéaire
Choisir le mode hybride
Choisir le mode arborescent

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Bonjour,
J’ai un disque dur externe My passport avec NTFS comme système de fichiers. Le problème avec ce disque dur est qu’il est protégé en écriture. Impossible de copier des données vers ce disque. Impossible également de formater le disque. Pouvez vous me montrer comment faire pour retirer la protection en écriture sur ce disque dur externe My passport afin de pouvoir transférer des données sur ce disque dur externe ou même le formater.
D’avance merci

Localisation : France, Paris (Île de France)
Secteur : High Tech – Matériel informatique

Il n’y a pas un soft fourni avec permettant de le verrouiller ?

Bonjour, je ne sais pas si cela peut t’aider mais je viens d’enlever la protéction en écriture de mon USB. En fait c’est simple. Tu ouvre le cmd, puis tu tape le diskpart, et tu sélectionne le disque dur puis tu tapeattributes disk clearreadonlypuis tu fait entrée. tu l’éjecte et l’insère à nouveau et là tu peut le formater ou copier des choses dedans.

Index du forum
Systèmes
Windows
Disque dur protégé en écriture

Par supposeitwar dans le forum Langage
Par Amine_sas dans le forum Général Java
Par 6su7 dans le forum Autres Logiciels

Nous contacter
Developpez.com
Haut de page

Contacterle responsable de la rubrique Windows
Choisissezd’abord la catégorie ensuite la rubrique:
Copyright © 2000-2017 – www.developpez.com

disque dur protege en ecriture
Vous devez être connecté pour poster des messages.Cliquez ici pour vous identifier . Vous n’avez pas de compte ?Créez-en un gratuitement !
J’ai changé sur le PC portable de ma belle sœur son DD par un autre d’occasion, mais voila impossible d’y installer Linux, Windows etc…, ni de le formater, apres l’avoir installé sur mon PC en USB pour essayer de le formater sous windows, un message me dit « Disque protégé en écriture » quefaut-il faire pour enlever cette protection afin de pourvoir le formater, le partitionner et ensuite y installé un OS
Tu t’es sans doute fait arnaquer. Certains disques durs sont vérouillés par un mot de passe. Voirce feuilleton .
Il ne m’indique pas » vérouillés par un mot de passe »mais »Disque protégé en écriture »donc il faud faire sauter cette protection a mon avis
J’ai trouvé cette procédure, je vais l’essayer pour voir si ca marche ?
Essaies avecAOMEI Assistant Partitionet choisis nettoyer le disque. Je rencontre le même souci sur le disque dur externe de ma belle fille et suis en train de le faire.
Je ne peux pas faire de formatage rapide. Le disque doit avoir un autre problème. Ca fait déjà 3 heures qu’il formate et je ne vois pas d’avancement
Il semble que vous bloquez les publicités . La publicité permet à PC Astuces de vivre et nous permet de vous proposer en permanence de nouveaux articles, tests ainsi que de nouveaux servicesgratuitement . Pour nous soutenir et profiter de tous nos services, merci dedésactiver vos bloqueurs de publicité pour PC Astuces .

disque dur protege en ecriture
En utilisant ce site, vous marquez votre accord avec l’utilisation de cookies à des fins d’analyse, de personnalisation de contenu et de publicité.

Toutes les catégories

Appareils mobiles

Surface

Programme Windows Insider

Office

Outlook.com

OneDrive

Microsoft Health et Band

Windows

Windows Essentials

Internet Explorer

Musique, cinéma et TV

Virus et logiciels malveillants

Centre communautaire

Comment participer

Poser une question

Commencer une discussion

Discuter du site Microsoft Community

Rencontrer les responsables de notre communauté

Prise en main

FAQ

S’applique à

Windows
Windows 7
Appareils et pilotes

10 personnes avaient posé cette question

MVP

Insider

Expert au lancement – Windows 10

MCC : Créateur de contenu

Formation terminée

Cordialement Aski – Windows Insider MVP http://dechily.org/Forum_Aski

Soyez la première personne à marquer ceci comme utile
bonjour, j ai windows 7 famil. un beau matin mon disque dur en passé en RAW il est imposssible de le formater car il est devenue protégé en écriture il fonctionne bien normalement sous windows xp  mais sur windows 7 impossible de le formater c est pour moi
un disque de sauvegarde j aimerai le faire repartir sans rien recuperer  mais le remetre normalement  merci de m aider

En réponse à la publication de gibus18 datée du décembre 18, 2010

avez vous tenté dans une fenêtre cmd
chkdsk X: /F /R ou X est la lettre du disque en cause.

En réponse à la publication de gibus18 datée du décembre 20, 2010

Je soupçonnerais l’interface entre USB et disque du boîtier.
As-tu un autre boîtier pour tester ?

disque dur protege en ecriture

Index du forum

Connexion

M’enregistrer

Rechercher

Bonsoir, je veux transféré des fichier vers mon disque dur externe et ca m’indique « ce disque est protégé en écriture ».Comment retirez la protection en écriture.Merci de bien vouloir m’aider.Bluesky.
Bonsoir c’est toujours pas réglé.quelqu’un sait comment enlever la protection sur un disque dur.Bluesky
Mickybytes

Modérateur

Messages:2907 Localisation:Saint-Marc-sur-Richelieu

Site Internet

Bonjour Bluesky22 Quel est ton système d’exploitation? Ce disque est-il en partage? (Fait un click droit sur le disque et vas sur Propriétés ou Sécurité et aussi Partage, je crois que ta réponse sera par là) Bonne chance
Tous les disques durs vont s’éteindre un jour.On ne sait seulement pasquand ! 50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM Windows 7Pro 64 bits
Bonsoir je suis sur Windows 7,il me semble bien que je le partage,j’ai essayé plusieurs choses je suis allé dans partage ,sécurité.maisca m’indique toujours ce disque est protégé en écriture.Bluesky
Pierre Legault

Expert Administrateur du Forum

Messages:15930 Localisation:a 2 min. de Insertech

Site Internet

Bonjour Bluesky22Avez vous la marque et le modèle de ce disque externe ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ….. ILS SONT SUPPRIMÉS S.V.P. ne me Dites pas « ÇA MARCHE PAS »…Expliquez plutôt ce qui s’est passéMERCITutoriel MalwareByte Tutoriel AdwCleaner Tutoriel CCleaner
Mickybytes

Modérateur

Messages:2907 Localisation:Saint-Marc-sur-Richelieu

Site Internet

Bonjour Bluesky22 Depuis quand tu as ce disque dur amovible?As-tu changé des configurations dessus? As-t-il été crypté ou protégé par un autre programme de sécurité. Ce sont tous des questions que je me pose car je ne comprend pas pourquoi il est restreint en lecture maintenant et qu’avant tu avais acccès. Je ne connais pas windows 7 mais j’imagine qu’il est semblable à Vista.En premier, fais certain d’ouvrir une session sur ton ordinateur en tant qu’administrateur.Ensuite fais un click droit sur ton lecteur / Propriétés / Sécurité / BoutonAvancépour les autorisations spécials / Dans la nouvelle fenêtre, vas sur l’ongletAutorisations effectives/ Sélectionner / Avancé / Rechercher / Rendu là tu dois choisirAdministrateurs(celui qui a un  » s  » à la fin. Administrateur s ) Fais OK deux fois et regarde les autorisations qui sont cochées.Elles devraient tous être cochées. Reviens moi avec la réponse
Tous les disques durs vont s’éteindre un jour.On ne sait seulement pasquand ! 50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM Windows 7Pro 64 bits

disque dur protege en ecriture
Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Bonjour àtous , comme c’est écrit dans le sujet , suite a l’installation d’un DD interne qui me restait sous le coude … Je l’ai d’abord branché en externe (boitier usb ) pour pouvoir le formater en NTFS puis installer en interne mais je n’arrive pas a y placer aucun dossier vu qu’il me répond : » Retirer la protection en écriture  » … J’ai cherché un peu mais a cause de mon handicap je ne peux rester des heures assis à faire des recherches alors je m’en remets a vous … Un grand merci d’avance a tous …
To be a Rock and not a Roll (led Zep) et chez moi on dit « Vince O More »
BonjourPeux-tu le formater à nouveau ? L’as-tu installé en en disque secondaire, pour les données. Passe par le gestionnaire des disques. @+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N’intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir , non il refuse un nouveau formatage en répondant »protégé en écriture » mail il appairait bien en 3ème disque dur nommé « H » … Merci … Je suis passé par le gestionnaire de disque et oui il me servira a stocker des données …
To be a Rock and not a Roll (led Zep) et chez moi on dit « Vince O More »
BonjourAvec quel programme l’as-tu formaté au départ ? Tu devrais pouvoir supprimer la partition. Refais-le avec Easus Partition Manager. http://www.partition-tool.com/personal.htm @+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N’intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour , jel’ai formaté avec seven en le branchant en DD externe … Il ne veut rien savoir …protégé en ecriture …meme avec deamon…
To be a Rock and not a Roll (led Zep) et chez moi on dit « Vince O More »
Bonjour, On peut raisonnablement présumer qu’il n’est toujours pas formaté ? En vrac : Vérifier qu’il n’y a pas quelque part un cavalier qui le bloque en « écriture protégée » ? Le formater avec Easus Partition Manager lancé en « autorité system » avec RunAsSystem http://www.qwertylab.com/FreeTools.aspx(facile) ou lancé en « autorité system » en ligne de commande avec PsExec v1.98http://technet.microsoft.com/en-us/sysi … s/bb897553(plus complexe, quelque chose comme ça à compléter psexec.exe -i -setc, etc, etc). Le formater avec un live cd sous linux en mode root natif (autorité system pour linux) comme SliTaz Linux 3.0http://www.pendrivelinux.com/yumi-multi … b-creator/pour l’installer sur une clé USB (64/128 Mo suffisent).
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Group

Traduction parphpBB-fr.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

disque dur protege en ecriture

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nosCGUet l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…

Bons plans 01
Services
Forum
Newsletters

Utilitaires

Divers

Loisirs

Sécurité

Forum

Internet

Multimédia

Services en ligne

Personnaliser son PC

Bureautique

Logiciels Mobiles

Logiciels Mac

Comment réparer une clé USB protégée en écriture

Contact
Évènements
Jeux concours
Services
Flux RSS
Plan du site
Applications
Newsletters
Mentions légales & CGU 01net.com
Publicité
Recrutement
Archives 01net.com

01net.com-
RMC-
RMC Sport-
RMC Découverte-
BFMTV-
BFM Business-
Association RMC/BFM

Bons plans et codes promo-
Code promo priceminister-
Code promo mistergooddeal

Windows 10 : comment apprivoiser Cortana
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Actualités
Une clé USB protégée en écriture (« Write Protect » en anglais) ? À qui cela n’est-il jamais arrivé ? Dans ce cas, impossible de copier un fichier dessus ou de supprimer un fichier qu’elle contient. Ce problème peut avoir trois causes. La moins probable est que la clé USB comporte un petit commutateur qui permet de la protéger en écriture, mais ce type de modèle est de plus en plus rare. Deuxième cause : la clé a subi un dommage dans ses circuits électroniques, soit au niveau de la mémoire, soit au niveau du contrôleur (un contrôleur et un microprocesseur simplifié qui gère l’écriture des données dans la mémoire flash). Dans ce cas, la clé est hélas bonne pour la poubelle. Dernière cause possible, la plus répandue : une erreur d’écriture a modifié des données dans le secteur de démarrage ou la table des partitions de la clé, ce qui a pour effet de la rendre protégée en écriture.
La première chose à faire est de copier tous les fichiers de la clé sur un autre support de stockage (autre clé, disque dur) car les opérations qui vont suivre risquent d’effacer entièrement le contenu de la clé. Ensuite, nous vous conseillons de tester la clé sur un autre PC, voire sur un Mac pour voir si le problème persiste. Si la clé devient à nouveau accessible en écriture sur une autre machine, il vous suffit alors de la reformater.
Windows est doté d’un petit programme utilisé pour gérer les disques durs et les clés USB. Pour y accéder, lancez d’abord une invite de commande en utilisant les touches Windows et R, en tapant « cmd » (sans les guillemets) puis en validant par la touche Entrée. Tapez ensuite « diskpart » et validez. Tapez « list disk » et validez par la touche Entrée pour obtenir la liste des disques présents et cherchez le numéro de la clé USB en vous repérant à sa capacité (dans l’exemple plus bas, la clé est le Disque 2).
Sélectionnez la clé en tapant « select disk X », ou X est le numéro que vous avez trouvé (select disk 2 dans notre exemple), et validez. Pour supprimer l’attribut de lecture seule, tapez « attributes disk clear readonly » et validez. Vous pouvez ensuite taper « attributes disk », puis validez pour vérifier le résultat de l’opération. Tapez « exit » et validez pour quitter le programme, puis recommencez pour quitter l’invite de commandes.
Dans certains cas, Windows interdit l’écriture sur une clé USB car sa base de registres comporte une modification spécifique, simple à corriger. Pour lancer l’éditeur de la base de registres, utilisez les touches Windows et R et tapez « regedit » (sans les guillemets), suivi de la touche Entrée. Si vous recevez un message du contrôle de compte utilisateur, cliquez sur le bouton « Oui ». Dans la base de registres, cherchez dans la colonne de gauche la clé de registreHKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies . Si la clé n’est pas présente, vous n’avez rien à faire et le problème ne peut pas être résolu par cette méthode. Si la clé est présente, cliquez dessus et regardez dans la colonne de droite. Si une entrée WriteProtect est présente avec la valeur 1, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « Modifier » dans le menu déroulant. Changez la valeur en 0 et cliquez sur le bouton « OK » pour confirmer. Enfin, quittez l’éditeur de la base de registre et redémarrez l’ordinateur.
Si les deux premières solutions ne sont pas suffisantes, il faut reformater la clé mais le programme de formatage de Windows ne suffit pas car il tient compte de la protection en écriture. Certains constructeurs de clés USB proposent des programmes de formatage et nous vous conseillons d’abord d’essayer celui proposé par le fabricant de votre clé, s’il est disponible en téléchargement sur son site Web, voire de contacter le support technique du constructeur pour l’obtenir. Signalons également le programme de formatageHDD LFF de HDDGuruqui peut aussi fonctionner avec certaines clés USB, par exemple celles de Corsair. Celui de Patriot Memory s’appelleRestoreet s’est révélé particulièrement efficace avec une clé Kingston Data Traveler G4 protégée en écriture. Veillez tout d’abord à ce qu’il n’y ait pas d’autre clé USB connectée sur votre ordinateur et lancez le programme. Vous avez le choix entre les options « Format » (formatage) et « Restore » (restauration des paramètres d’usine). Faites d’abord un essai de formatage et, si l’opération échoue, utilisez ensuite l’option de restauration.
Une fois que la fonction d’écriture est à nouveau opérationnelle, nous vous conseillons de reformater la clé. Dans l’explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la clé, située sous l’icône « Ordinateur » et choisissez « Formater » dans le menu contextuel. Vérifiez que la case « Formatage rapide » est cochée, choisissez le système de fichiers (Fat32, exFat ou NTFS) dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton « Démarrer » pour lancer le formatage.
Si la solution précédente a parfaitement fonctionné sur la clé USB Kingston Data Traveler G4 protégée en écriture, elle s’est révélée totalement inefficace avec une clé USB promotionnelle qui présente le même problème. Lors du lancement de l’option Restore, un message « Device not found » apparait.
En effet, les programmes de formatage « bas niveau » sont dépendants du contrôleur de la clé. Hélas, il existe plusieurs marques de contrôleurs et plusieurs modèles. De plus, les programmes de formatage des constructeurs de contrôleurs sont rarement disponibles auprès du grand public. Nous avons néanmoins tenté de résoudre le problème de notre clé USB promotionnelle. Tout d’abord, il faut déterminer la marque et le modèle du contrôleur. Un des programmes les plus pratiques pour cette tâche s’appelle ChipGenius et se télécharge par exemple sur cesite chinoisou cesite russe , ce qui n’est pas simple. De plus, il faut systématiquement tester le programme avec un antivirus avant de s’en servir car certaines versions comportent un virus. Une fois lancé, ChipGenius indique la marque et le modèle du contrôleur.
Dans notre exemple, la clé USB promotionnelle utilise un contrôleur Alcor Micro SC908/AU6989. Nous avons ensuite cherché avec Google un programme de formatage bas niveau (« low level format » en anglais) en indiquant la marque et le modèle du contrôleur. Le premier programme que nous avons téléchargé n’a pas marché, mais le second, déniché également sur unsite russe , a réussi à reformater la clé USB de 8 Go après 1 h 30 de travail !
Bref, l’opération est possible mais se révèle complexe et hasardeuse. A ne tenter que sur les clés auxquelles vous tenez vraiment.

disque dur protege en ecriture
En règle générale quand on Installe une version plus récente de Windows àla suite d’une ancienne version, la version la plus récente v…
Vous avez oublié votre mot de passe administrateur, impossible de rentrer dans votre session Alors il vous reste deux choix, soi installer l…
Vous avez oublié votre mot de passe, il y a un moyen très simple pour réinitialiser le mot de passe en utilisant la fonctiondes touches ré…
Si vous êtes la seule personne qui utilise Windows 7, alors vous n’avez pasun risque de sécurité ou besoin la protection de la vie pri…
Si vous souhaitez arrêter l’ordinateur par exemple tout les jours à 22h00 par exemple C’est possible de le faire avecle planificat…
Vous pouvez lancer un ou plusieurs programmes automatiquement avec le démarrage de WindowsPour lancer Windows Mail par exemple au démarrag…
L’INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L’UTILISATEUR ASSUME L…
Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d’exploitation d’un ordinateur lors de l’accès à Internet. Son rôle est d…
on remarque au premier démarrage la présence de Windows Boot Manger et le choix entre :Earlier Version of Windows(Version antérieure de …
Pour agrandir le tableau cliquez sur l’image
Eh ben j’ai fait tout comme c’est dit et ma clé reste protégée en écriture
Bonjour!Super Tutoriel merci !Cependant comment faire pour effectuer une démarche inverse? Après uns restauration, mon disque n’est plus accessible et m’affiche Média protégé en écriture erreur 0X80070013 Les autorisations ne peuvent être modifiés (dans l’onglet sécurité). Merci beaucoup de vos réponses !
Bonjour!Super Tutoriel merci !Cependant comment faire pour effectuer une démarche inverse? Après uns restauration, mon disque n’est plus accessible et m’affiche Média protégé en écriture erreur 0X80070013 Les autorisations ne peuvent être modifiés (dans l’onglet sécurité). Merci beaucoup de vos réponses !

disque dur protege en ecriture

Rechercher dans les forums
Messages récents

Membres notables
Visiteurs actuels
Activités récentes
Nouveaux messages de profil

Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus.
Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livreLes nouveautés de macOS Sierra .

Inscrit:
21 Août 2013

Messages:
3

J’aime reçus:
0

Inscrit:
28 Octobre 2004

Messages:
43 968

J’aime reçus:
3 405

Je tiens juste à préciser que le formatage complet du disque n’est pas une option envisageable, sinon je ne saurait pas ici! J’ai 200Go de données coincées sur le disque que je ne peux ni déplacer, ni copier, ni rien et que je ne dois a tout prix pas perdre!

Inscrit:
21 Août 2013

Messages:
3

J’aime reçus:
0

Inscrit:
28 Octobre 2004

Messages:
43 968

J’aime reçus:
3 405

Merci pour la réponse!

Alors pour Windows il s’agit de Vista. Pour ce qui est du « schéma de table de partition » je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est, et le formatage du disque est exFat.
J’avais mis ces données sur le disque pour justement les mettre « à l’abris ». Je n’ai pas fait de sauvegarde en effet, car ce sont des données qui changent souvent. Et si on doit faire des sauvegardes de sauvegardes de données alors on s’en sort plus..

Inscrit:
21 Août 2013

Messages:
3

J’aime reçus:
0

delmic ,
22 Août 2005 , dans le forum:macOS
iOccasion – Achetez un produit Apple d’occasion

Agrandir/réduire

Style
Orange

Accueil
Nous contacter
Aide
Règles d’utilisation
Politique de confidentialité
Haut

Some XenForo functionality crafted byAudentio Design .
Theme designed byAudentio Design .


Découvrez vite l'actu brulante !