distributeur de nourriture pour poisson de bassin pas cher

Comment choisir un Distributeur de nourriture pour aquarium ?

Afin de nourrir les poissons de manière régulière, vous devez utiliser un distributeur de nourriture. Cet outil est aussi très efficace lorsque vous partez en voyage et que vous n’avez personne pour s’occuper de vos petits compagnons. Mais quel type de distributeur vous faudra-t-il acheter ? Zoom sur cette question dans ce qui suit.

Choisir le distributeur de nourriture en fonction de son volume

Le mieux en matière de distributeur de nourriture pour aquarium est de choisir un récipient de grand volume. Vous n’aurez ainsi qu’à installer la nourriture et de laisser faire le système. Un grand récipient va vous permettre de vous absenter un certain temps de la maison sans vous soucier de la nourriture de vos poissons.

Choisir le distributeur de nourriture en fonction de la robustesse du récipient

Choisissez le distributeur de nourriture en fonction de la solidité de l’appareil. Ce critère est très important si vous comptez vous absenter longtemps de la maison. Assurez-vous que le récipient soit assez robuste et qu’il puisse tenir en place même sous l’effet du vent ou de l’humidité. Sachez que certains modèles sont équipés de ventilateurs afin d’aérer l’intérieur et d’éviter ainsi que la nourriture ne pourrisse avant votre retour. Il existe aussi un distributeur réglable. Ce qui signifie que vous allez pouvoir programmer la distribution de la nourriture à vos animaux. Certains modèles permettent de distribuer de la nourriture jusqu’à 100 jours. Ils sont très intéressants, notamment durant les grandes vacances. Votre devoir sera simplement de bien vérifier la date de péremption de la nourriture pour poisson au risque que celle-ci ne moisisse ou ne pourrisse avant votre retour. Les poissons sont très fragiles et peuvent facilement mourir en raison des mauvais aliments qu’ils ingèrent.

Attention à la taille de l’aquarium

Certes, le volume et la robustesse de l’appareil sont importants, mais vous devez également faire votre choix en fonction de la taille du bac. Vous n’allez certainement pas acheter un distributeur très grand alors que vous avez un petit aquarium et des petits poissons! Il existe un distributeur de nourriture pour nano aquarium. Inversement, vous devez installer un distributeur assez grand pour satisfaire vos gros poissons en votre absence. Choisissez l’appareil de sorte qu’il ne soit pas trop encombrant ou qu’il gâche la décoration intérieure.

Un distributeur de nourriture à pile ou numérique ?

Vous trouverez plusieurs sortes de distributeurs de nourriture pour aquarium actuellement. Certains marchent avec une pile et d’autres sont numériques. Les petits distributeurs fonctionnent généralement avec des piles. Les plus grands sont numériques et sont très agréables à utiliser, notamment si vous avez de grands aquariums. Il faut tout de même savoir en matière de distribution de nourriture pour poissons que la distribution ne devra pas être trop exagérée. Certains poissons arrivent à survivre sans manger jusqu’à 15 jours. Vous pouvez leur donner à manger tous les jours, mais sans trop forcer sur la quantité. Les aquariophiles savent qu’il faut donner à manger au moins une fois par jour tout en sachant que les petits poissons mangent plus que les gros.