distributeur essuie mains pas cher

Quel papier choisir ?
1 pli, 2 plis ou 3 plis ? Comment choisir ?
Les plis correspondent aux épaisseurs du papier.
Si le papier a 3 plis cela signifie qu’il possède 3 épaisseurs… et donc une qualité d’absorbions plus importante qu’un papier qui ne possède que 1 pli. (1 épaisseur).
L’épaisseur des plis est exprimée en g/m2

Rouleaux à dévidage latéral, dévidage central ou feuille à feuille en paquet

Ce choix dépend vraiment des habitudes et des attentes des utilisateurs.
– Rouleau à dévidage latéral permet un usage dans de nombreux distributeurs. Ces rouleaux sont particulièrement adaptés aux distributeurs électroniques ou manuels permettant de régler la longueur de découpe de la feuille. Cette solution est donc très économique.
– Rouleaux à dévidage central. Apres avoir déchiré le mandrin (tube en carton), le papier sort par le centre du rouleau. Les distributeurs sont donc plus compacts. Très souvent utilisés en agro-alimentaire et restauration, ils sont très simples d’utilisation
– Essuie-mains enchevêtrés ou régulièrement appelés feuille à feuille en paquet sont une solution résolument économique. Cette solution permet un stockage aisé et un niveau de déchets inférieur aux rouleaux.

Essuyage feuille à feuille en paquet, quel paquets ?

Cette rubrique regroupe notre gamme d’essuie-main feuille à feuille en paquet. Nous proposons du papier recyclé et du papier 100% pure ouate de cellulose.

Quel pliage choisir ?
C, V, Z ou W… enchevêtré ou plié ? Comment choisir ?

Papier Enchevêtré :
Le principe du paquet enchevêtré a pour but de limiter la consommation de feuilles. Les feuilles se présentent en effet les unes après les autres. Tirez sur la première feuille…pour que la suivante se présente. La distribution est régulière et l’utilisateur ne touche que la feuille qu’il consomme.
Un paquet enchevêtré en V a des feuilles pliées en 2.
Un paquet enchevêtré en Z a des feuilles pliées en 3
Un paquet enchevêtré en W a des feuilles pliées en 4

Les dimensions des feuilles enchevêtrés en W sont inévitablement plus importantes. La feuille est donc plus grande et l’utilisateur est moins tentée d’en consommer une autre.

Pliage en C
Sur ces paquets, les feuilles pliées en C ne sont pas enchevêtrées les unes dans les autres. Elles sont juste posées des unes sur les autres. Les paquets peuvent être utilisés également posés sur une paillasse.

A quelle hauteur mettre le distributeur ?
La bonne hauteur est entre 120 et 140 cm du sol.