djellaba homme pas cher

Parmi les plus belles robes traditionnelles du Maroc, votre djellaba est fabriquée à partir de tissus confortables et légers qui s’adaptent au climat chaud. Avec la modernisation des tenues orientales, des nouvelles matières de qualité supérieure ont fait leur apparition. Quel tissu pour une djellaba de qualité faut-il choisir? Voici une présentation non exhaustive des tissus utilisés pour la fabrication de la djellaba par les negafas marocaines.

tissu pour djellaba
Le mlifa pour l’hiver

Le Mlifa est un tissu pour une djellaba qui s’apparente au cachemire, sans en être véritablement un toutefois. Il est très conseillé pour tenir au chaud durant l’hiver. Le Mlifa se décline dans toutes les couleurs et convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

djellaba mlifa
Le crêpe pour l’été

Pouvant être en soie, en laine ou en coton, le crêpe marocain est un tissu dont l’armure de toile est assez gros pour lui permettre d’assurer une sensation confortable durant l’été. Ce tissu, disponible en plusieurs coloris, convient parfaitement pour la couture d’une djellaba pour femme.

djellaba crepe
Le coton pour le quotidien

Le coton, fabriqué à partir d’une fibre végétale, est un textile naturel qui permet d’avoir une sensation agréable même pendant les heures les plus chaudes de la journée. Ce qui fait du tissu en coton le meilleur textile pour faire une djellaba.

djellaba coton
Le lin pour le confort

Le lin est un tissu adéquat à la confection de la djellaba. Il permet à son propriétaire de bénéficier d’une aisance agréable, surtout quand le soleil tape très fort. Selon la qualité du tissage, le lin peut être utilisé pour une djellaba moderne et chic.

djellaba lin
Le doupion imprimé

Ce tissu de soie sauvage, tissé à la main, accentue le coté traditionnel de la djellaba, tout en lui garantissant un effet authentique.

Et vous, quelle est votre tissu préféré pour le port d’une djellaba?