dressing dans salle de bain

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir son dressing
Fabriquer et aménager
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette astuce.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Le plus souvent, le dressing est un espace associé à la chambre ou à l’entrée. On n’y pense moins fréquemment, mais il peut aussi s’intégrer à votre salle de bain. La salle de bain, pièce à vivre à part entière, gagnera à communiquer avec le dressing pour plus de praticité lorsque vous prenez votre douche et vous préparez. En outre, aménager undressing dans votre salle de bainpermet de combiner deux pièces, et ainsi, de gagner de la surface. Par contre, il vous faudra prendre en compte certaines contraintes. Ainsi, avant de vous lancer, réfléchissez bien à l’agencement global de cette nouvelle pièce.
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Une grande salle de bain avec un dressing bien rangé est un véritable espace de détente. Agencer les deux espaces dans une seule pièce a plusieurs avantages :
Pour agencer votre espace salle de bain dressing, le plus simple est d’utiliser des meubles de dressing que vous viendrez intégrer dans votre salle de bain. Le prix de cet agencement est moindre car vous pouvez trouver ces meubles dans de grandes surfaces de bricolages ou de décoration/ameublement. Vous pouvez le faire vous-même ! Comptez, selon votre espace, un budgetentre 200 € à 500 € . Pour cela les étapes de fabrication sont simples :
Astuce déco  : placez deux miroirs sur les portes coulissantes du dressing afin d’agrandir et d’éclairer la pièce.
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Si vous avez peur d’un problème d’humidité et qu’un dressing salle de bain vous tente, il existe des alternatives :
Une suite parentale est définie comme un lieu regroupant plusieurs fonctions et qui comprend la chambre à coucher, une salle d’eau et un espace de rangement type dressing. Mais souvent l’espace manque pour cumuler toutes ces fonctions. La solution est donc deréunir la pièce d’eau et le dressing .
Puisque faire sa toilette et s’habiller ne gêne pas celui qui dort dans la chambre, un dressing salle de bain est un espace que vous pouvez très facilement agencer dans une suite parentale. Dans ce cas-là, l’agencement du dressing salle de bain s’élabore lorsque vous créez votre suite parentale.
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
plombier chauffagiste rge toutes énergies | lyon
|elyotherm.fr
vos diagnostics immobiliers sur le 85 et 44
|bruel diags
station technique, pompe à chaleur, photovoltaïque
|a+ services
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

dressing dans salle de bain
parBéatrice Minard le6 janvier 2015
Coaching déco : moderniser une maison traditionnelle
Découvrez les nouveautés cuisine et salle de bains Perene pour 2017
10 idées déco pour une salle de bains digne d’un spa
Une touche de cuivre dans ma salle de bains
Dans cettesalle de bainslumineuse et aérée, de nombreux éléments ont été disposés afin d’y insuffler une touche dressing : banquette en cuir,porte-manteauxgraphique, miroir design… Avec le mélange des styles et des fonctions, la salle de bains devient aujourd’hui une pièce à vivre à part entière, véritable temple de l’apparence qui intègre tous les indispensables pour une mise en beauté réussie !
Cette jolie chambre parisienne accueille un espace de toilette astucieusement caché derrière deux grandes portes de style dressing : une fois ouvertes en coulissant sur les côtés, elles dévoilent une grande baignoire ! Une belle leçon de style et de gain de place donnée par l’agence d’Architecture intérieur Ouest Home, spécialiste des petits espaces.
Le design au service des petits espaces
Coup de coeur pour cette armoire en bois massif qui s’ouvre sur un cabinet de toilette astucieux et fonctionnel. Créée par la maison d’édition La Fonction, ce cabinet de luxe offre l’indispensable pour une mise en beauté rapide mais soignée grâce à sa vasque design, ses nombreuses prises électriques et ses rangements ultra pratiques.
Un véritable dressing a été intégré dans cette salle de bains moderne et épurée, signée Cuisinella. Très pratique, il permet de s’habiller directement après la douche ! Deux grands miroirs ont été fixé sur les portes coulissantes, afin d’agrandir et d’éclairer la pièce.
Nul besoin de grands aménagements pour insuffler un esprit dressing dans votre salle de bains. Un meuble emblématique, complété par quelques accessoires suffiront amplement à transformer la pièce. Lacoiffeuseest le meuble féminin par excellence : peu encombrante, elle apporte immédiatement une touche glamour au décor.
Il n’est pas toujours simple de réagencer sa salle de bains lorsque celle-ci est peu spacieuse. Si vous souhaitez tout de même lui donner un nouveau look, pensez aux accessoires, comme ce joli valet en bois disponible chez Ikea. Vous pouvez également accrocher des patères, porte-bijoux ou étagères pour un look dressing à moindre frais !
L’idée d’un dressing dans la salle de bains vous tente, mais vous êtes rebutée par l’humidité sur les vêtements ? Faites communiquer les deux pièces ! Tout en étant accessible, votre dressing restera à l’abri des dégâts que peuvent occasionner l’eau et l’humidité.
Une salle de bain digne d’un hôtel 5 étoiles
Si votre salle de bains est grande et lumineuse, n’hésitez pas à jouer la carte du total look en accessoirisant avec des objets glamour et raffinés. Pour un esprit boudoir revisité, lachaise Ghostdu designerPhilippe Starck , les assises romantiques de Maisons du Monde ou encore les luminaires de style art déco feront toute la différence !
Tout est question d’apparence. Si l’idée du look dressing vous séduit, pensez au mobilier de rangement pour vêtements classique à la place des traditionnels meubles de rangement pour salle de bain. Si vous ajoutez à cela un bel ensemble vasque et baignoire, comme ceux de Victoria & Albert, le rendu déco sera chic au possible !
Et si vous envisagiez d’ajouter un espace de toilette à votre dressing et non l’inverse ? Très pratique, le point d’eau reste cependant discret et peu encombrant.
Conseils d’architecte : 4 plans de salle de bain rectangulaire
Des vasques pour les petites salles de bains
Le même en moins cher : une baignoire îlot
DIY fabriquer des pots de rangement pour la salle de bain
La salle de bains s’installe en bord de mer
Lapeyre présente ses nouveautés 2015
Voir toutes nos photos :Salle de bains
Traditionnellement associé à la chambre ou à l’entrée, ledressingsort aujourd’hui des sentiers battus en s’intégrant à la salle de bains. Toutes les audaces sont permises, et les amoureux de mode et de design peuvent désormais s’amuser à emprunter les codes du vestiaire classique pour transformer cette pièce en loge de star ! De là à ouvrir un véritable dressing sur l’espace de toilette, il n’y a qu’un pas que beaucoup ont déjà franchi. Démonstration en images.

dressing dans salle de bain

Dressing dans la salle de bain, une mauvaise idée ?
Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 19.562 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 20
De :Saint Pierre Des Corps (37)
Ancienneté :+ de 4 ans
Dressing dans la salle de bain, une mauvaise idée ?
Bonjour,

Je suis en pleine rénovation de ma maison et je vais changer l’emplacement de ma SDB, elle va atterrir dans la cuisine actuel.

L’avantage est que la pièce est assez grande et va me permettre de mettre mes 2 dressings ainsi qu’une cabine dedoucheet une baignoire.

Cependant je me demande si c’est une bonne idée ledressingdans la pièce. N’y a t’il pas trop de risque avec l’humidité ?
Ne vous prenez pas la tête pourla création ou l’installation d’une salle de bains… Allez dans la section devis salles de bains du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-23-devis_salles_de_bains.php
Messages :Env. 5000
Dept :Aveyron
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour, votre question contient la réponse.Ce n’est pas l’idéal.

Vous faites votre dressing à cet endroit, mais vous ne faites pas de porte qui donne dans la salle de bain, c’est soit dans le couloir soit dans une autre pièce.

Sinon lorsqu’on se douche, l’hygrométrie monte beaucoup (il suffit d’avoir un hygromètre pour s’en convaincre) cette humidité ira plus ou moins dans le dressing et y restera enfermée et imbibera plus ou moins les vêtements.

Même s’il y a uneVMC , elle met un bon moment à rétablir une hygrométrie normale.

Donc, à éviter.
Messages :Env. 200
De :Cestas (33)
Ancienneté :+ de 5 ans
Messages :Env. 5000
Dept :Yvelines
Ancienneté :+ de 4 ans
Re: Dressing dans la salle de bain, une mauvaise idée ?
lakes a écrit: Bonjour,

Je suis en pleine rénovation de ma maison et je vais changer l’emplacement de ma SDB, elle va atterrir dans la cuisine actuel.

L’avantage est que la pièce est assez grande et va me permettre de mettre mes 2 dressings ainsi qu’une cabine de douche et une baignoire.

Cependant je me demande si c’est une bonne idée le dressing dans la pièce. N’y a t’il pas trop de risque avec l’humidité ?

Non, si tu te laves à sec comme dans les pressings !
Messages :Env. 20000
Dept :Haut Rhin
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonsoir

alors là franchement,ça doit être une idée reçue ou un principe de précaution très poussé ,je ne vois pas le pb,on a la sdb et le dressing en enfilade,sans séparation ni même portes au dressing et aucun de mes vêtement n’est humide,pas un poil,jamais!

la vmc est dans la douche…ça fait quand même deux ans que c’est comme ça……
Messages :Env. 20000
Dept :Haut Rhin
Ancienneté :+ de 7 ans
Ah oui et en plus mon dressing est mdf brut et il ne bouge pas…je suppose donc que la vmc fait bien son travail.
Messages :Env. 5000
Dept :Aveyron
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour, mettez un hygromètre quand même, et à la rigueur, il vaut mieux qu’il n’y ait pas de porte ainsi on n’enferme pas l’humidité. Et peut-être que la salle de bain a un grand volume, mais bon, moi, je ne le ferais pas.
Messages :Env. 20000
Dept :Haut Rhin
Ancienneté :+ de 7 ans
Ben je n’ai pas mesuré mais il n’y a pas de pb

Je ne pense pas que ce soit si

grand

Les photos sont sur mon récit

Je sais que le mdf est sensible car on a eu une inondation à la cave et le chambranle des portes avait moisi mais à le Sdb aucun souci vraiment
Messages :Env. 20
De :Saint Pierre Des Corps (37)
Ancienneté :+ de 4 ans
Merci pour vos infos/témoignages, si quelques uns ont d’autres exemples, je suis toujours preneur !
Messages :Env. 5000
Dept :Aveyron
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour : il ne s’agit pas d’inondation mais de fort taux d’humidité lorsqu’on se douche, et la VMC met longtemps à le faire baisser, donc le tissus prend l’humidité, et moi j’aime bien un linge bien sec et qui ne sente pas mauvais.
Messages :Env. 2000
Dept :Herault
Ancienneté :+ de 9 ans
L humidité ok mais le fait aussi que quelqu un se douche porte fermé à clef de la salle de bain du coup le dressing devient inaccessible …..
Mon projet :http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=58904- Plein-pied sur sous-sol complet 166 m² – 4 chambres
Messages :Env. 20000
Dept :Haut Rhin
Ancienneté :+ de 7 ans
Ben non le linge ne sent rien et n’est pas humide,je n’ai même pas de buée sur le miroir de la sdb quand on se douche….la vmc est dans la douche.
Messages :Env. 5000
Dept :Aveyron
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour, et bien moi, je ne le ferais pas.et de toutes façons vous dites qu’il n’y a pas de porte au dressing, donc l’humidité ne se bloque pas, mais bon, ce n’est pas génial quand même.On trouve toujours des gens plus malins que les autres.
Messages :Env. 20000
Dept :Haut Rhin
Ancienneté :+ de 7 ans
Ah oui?

ma réponse est juste un retour d’expérience,ni plus,ni moins….
Messages :Env. 5000
Dept :Aveyron
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour,si vous mettiez un hygromètre et que vous compariez par rapport à d’autres pièces, lui (l’hygromètre) ne serait pas de votre avis.Mais bon….si vous êtes bien ainsi, surtout restez ainsi, mais n’insistez pas sur un système qui craint quelque peu.
En cache depuis le samedi 25 mars 2017 à 19h08

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 359 membres et aux 4 336 345 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.102

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Plan salle d’eau – besoin d’avis – merci !  »
Discussion lancée par- 39 réponses
«  Dressing ouvert sur salle de bain  »
Discussion lancée par- 9 réponses
«  Aménagement Salle de bain + dressing  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Dressing dans salle de bain,malin ou stupide ???  »
Discussion lancée par- 8 réponses
«  Suite parentale : SDB + dressing…???  »
Discussion lancée par- 4 réponses
«  Collage Grés Cérame au sol  »
Discussion lancée par corsica06 – 5 réponses
«  Couleur joints Salle de Bain sur carreaux WENGE  »
Discussion lancée par nox18 – 10 réponses
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Guide pour choisir sa douche ou son bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
12 idées de douches à l’italienne
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !

dressing dans salle de bain

Accueil
Cuisine
Salle de Bains
Salon
Conseils déco
Projets
Aménager & rénover
Jardin, Terrasse
Chambre
Design
Rendez-vous
Maisons de rêve
Petits espaces
Vie pratique
Shopping
Magazines
Immobilier
Vidéos
Blogs
A u royaume du design

App Mobile

Newsletter

S’abonner à partir de 1 €

partages

facebook Partager

Twitter Tweeter

Pinterest Epingler

Mail Envoyer

Whatsapp Whatsapp

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

partages

facebook

Twitter

Pinterest

Mail

Whatsapp

facebook Partager

Pinterest Epingler

Whatsapp Whatsapp

Le plus : Eléments Metis Plus. Surfaces brillantes haut de gamme en noir, blanc et sable. Le chêne choco, finition supplémentaire, permet de créer un contraste naturel. Hülsta
Qu’il occupe une pièce à part entière dans la maison ou s’invite dans un recoin de la chambre, un dressing sur mesure et optimisé au maximum reste pratique, facile à vivre et parfaitement adapté à vos besoins ! Ces quelques idées, aménagements et accessoires astucieux, vous permettront de réaliser votre dressing pour le rendre parfaitement fonctionnel ! Démonstration.
Une belle salle de bains ou salle d’eau attenante à la chambre à coucher reste un must. Un must qu’il convient de sublimer. Mais comment aménager cette salle de bains ? Comment coordonner la déco de chacune de ces pièces ? Inspirez-vous des diverses réalisations des experts de la rubrique Projets de Côté Maison et aménagez-vous une belle suite parentale ! >> A lire aussi >> A quoi ressemblerait votre chambre avec une salle de bains ?
[Visite Privée] Dans leur maison du Tarn et Garonne, Sandra S. et son mari ont entrepris la rénovation totale des combles. Le but ? En faire une suite parentale d’exception. Après une année de travaux, le couple a pu décorer ce petit havre de paix dans un style rétro chic peuplé d’accessoires vintage. Visite d’un lieu qui ne manque pas d’âme…
Fonctionnelle et stylée, la suite parentale fait la part belle à la chambre et à la salle de bains, comme à un dressing attenant. Un rêve qui peut facilement devenir accessible comme le montre notre sélection de 12 suites parentales inspirantes et cosy… – >> A lire aussi >> Appartement familial : les exemples à suivre
Qui n’a jamais rêvé d’une salle de bains ouverte sur la chambre ? Voici 5 exemples de suites parentales inspirantes où la salle de bains et la chambre ne font plus qu’un. Seule une demi-cloison ou une verrière vient délimiter visuellement les deux espaces pour encore plus de style. Contemporaines, industrielles ou esprit récup, ces 5 salles de bains parfaitement intégrées à la chambre vont, à coup sûr, vous faire craquer.
Votre chambre manque de pep et vous souhaitez la relooker avec élégance et originalité, ambiance grand hôtel ? Tête de lit récup’ ou couture, fresque murale ou petit salon cosy à aménager près du lit… Tour d’horizon des plus jolies idées pour relooker votre chambre façon palace !
Au premier étage d’une maison de famille, les propriétaires nous demandent d’aménager une suite parentale avec de nombreux rangements, une salle de bains attenante et un grand dressing pratique.
[Visite Privée] Ludo et Cécile ont décidé d’aménager leurs combles pour créer une belle suite parentale. Au coeur de cette rénovation : la salle de bains. Avec une double vasque éclairée par des spots et une douche à receveur extra plat, elle comporte tout le confort nécessaire à la salle de bains. Pour gagner de la place, les propriétaires ont aussi choisi d’installer une porte coulissante à galandage. Visite en images.
La salle de bains de cette suite parentale du 17ème arrondissement de Paris manquait d’ergonomie. Le parti pris de l’architecte Charlotte Soissons Lenormand et la décoratrice Valérie Laporte Volatier ? Rééquilibrer les volumes entre la chambre et la salle de bains, apporter plus de fonctionnalité et créer une ambiance déco coordonnée. Interview des deux professionnelles en charge de la restructuration de cette chambre avec salle de bains pour un budget travaux de 13 000 euros HT et une durée de 4 semaines.
En misant sur l’échange et le partage, les conseils personnalisés, les annuaires des professionnels et leurs réalisations, Côté Maison Projets donne une nouvelle dimension à la décoration, au design et à l’aménagement de la maison sur internet. Signature de ce nouvel espace de Côté Maison : vous avez un projet ? Confiez-le à nos pros !
De la position du lit aux rangements intelligents, découvrez les conseils de Cotemaison.fr pour agencer une chambre où il fait bon vivre et bien dormir.
En Angleterre, dans le West Sussex, une chambre et une salle de bains sont installées dans une vieille grange. La salle de bains adopte une allure très contemporaine qui contraste avec le lieu et les poutres rustiques, en chêne, de sa charpente. […] Par Emmanuelle Paris.
Cet appartement familial de 90 m2 accueille 4 personnes, 3 chambres mais une seule salle d’eau. Les enfants grandissants, cette situation est devenue un problème et les embouteillages du matin source de quelques tensions. […] Par Nicolas Sallavuard.
En banlieue de Paris, les architectes Rachel Marcus et Nicolas Aubert-Maguéro ont refait à neuf une chambre avec salle de bains sous combles de 32m2 afin d’optimiser l’espace et gagner en luminosité. Visite en vidéo.
Voici 3 salles de bains élégantes et raffinées, ouvertes sur la chambre qui invitent au confort, au repos, au bien-être façon grand luxe.
Sur une proposition originale de l’architecte, la salle de bains a pris place dans la chambre dans un espace de verre très clair. Reportage à voir…
Après avoir acquis le studio mitoyen à leur appartement, les propriétaires ont installé une chambre, une salle de bains et un dressing derrière des portes coulissantes. Malin !
Dans un esprit de suite parentale, la salle de bains ouverte sur la chambre a été conçue autour d’un imposant îlot qui structure l’espace. Idée ingénieuse non ?
Grand lit, luminosité maximale ou bonnes idées déco, ces huit chambres spacieuses d’internautes ont toutes un petit plus qui nous fait complètement craquer ! Découvrez nos coups de coeur pour ces chambres publiées sur Visite Privée…
Gagnant de notre jeu-concours Conseils d’archi, les propriétaires de cette maison voulaient créer une suite parentale avec chambre, salle de bains et petit salon dans un espace mal défini et peu pratique. Voici la solution proposée par Architurn…
Chambre confortable avec dressing, bureau ou salle de bains de rêve. Nos idées pour faire de votre suite parentale un espace propice à la détente et au bien-être…
Gagnants de notre jeu-concours Conseils d’archi, les propriétaires souhaitaient aménager tout un étage en suite parentale, avec chambre, salle de bains et bureau. Découvrez le projet proposé par Architurn…
Salle de bains ouverte sur la chambre ou séparation judicieuse : voici plus de 15 photos de salles de bains parfaitement intégrées à la chambre…
La salle de bains s’invite dans les chambres sous les toits. Par ici la visite : voici deux greniers où a été aménagée une chambre avec salle de bains…
Des idées d’aménagement pour glisser facilement de la chambre à la salle de bains (ou à la douche). Et donner un petit côté palace facilement réalisable…
Bureau : 12 inspirations pour en faire une pièce déco
12 idées pour une petite chambre bien aménagée
Aménager la chambre : les 4 erreurs à éviter
12 idées pour une petite chambre bien aménagée
Bureau : 12 inspirations pour en faire une pièce déco
Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

dressing dans salle de bain
Avez-vous envie d’aménager unechambre avec dressing et salle de bains  ? En général, une suite parentale est constituée d’une chambre à coucher avec salle de bains attenante, souvent aussi avec un dressing. Comment imaginer, aménager et décorer cet espace ? S’agit-il d’une petite chambre ou d’une grande chambre ouverte ?
Avoir une grande salle de bains avec dressing bien rangé est un véritable coin de paradis. Un nid douillet propice qui invite à la détente. Nous vous invitons à découvrir notre sélection de 55 exemples de chambres aménagées avec salle de bains et/ou dressing.
Pour créer une suite parentale, il est conseillé de choisir la plus grande chambre afin de bénéficier d’un bel et grand espace à vivre. Vous pouvez opter pour une grande ou une petite zone dressing. Pour l’aménagement de la salle de bains, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez soit installer une baignoire, soit une cabine de douche. Si votre espace n’est pas très grand, il est conseillé d’installer une cabine de douche avecdouche italienne .
Avoir un dressing est bien pratique. De cette manière, vous pouvez exposer vos vêtements et les avoir toujours bien rangés. Souvent, on manque de place dans l’entrée pourranger ces chaussures . Le dressing vous permettra d’installer un meuble de rangement et de ne plus s’inquiéter où et comment ranger ces nombreuses paires de chaussures.
Avoir une salle de bains attenante vous assura un vrai confort. Ce sera votre petit cocon douillet. Vous pouvez chaque matin faire votre toilette en toute tranquillité et intimité. Voici un intérieur aménagé pour un couple. Il comprend deux éviers, deux miroirs, une grande armoire, un tapis et un fauteuil de détente. Pour un aménagement pareil vous aurez besoin d’un grand espace. Il est important de bien calculer l’espace disponible et les mesures avant de commencer à l’aménager.
Si votre espace le permet, vous pouvez même créer un espace de détente en plus de la salle de bains et du dressing. Il n’est pas nécessaire qu’il soit très grand. Essayez de créer plusieurs petits espaces d’utilités différentes en tenant compte, bien sûr, de la surface. L’important est que votre espace soit fonctionnel et agréable à vivre. La décoration et son aménagement est une question de goût et de besoins. En espérant que notre galerie de 50 photographies vous inspirera et vous donnera des idées pour l’aménagement et la décoration de votre nouveau nid douillet propice, nous vous souhaitons une agréable visite !
Grande pièce avec dressing etbaignoire design
Salle de bains blanche et dressing au fond
Joli intérieur élégant en couleurs douces
Grande pièce avec grande cabine de douche italienne
Salle de bains en marbre et meuble en bois
Chambre avec salle de bains et belle vue
Intérieur design parTraditional Home

dressing dans salle de bain

Tendances, recettes, DIY… Trouve l’inspiration sur Pinterest

Nos astuces pour une salle de bain toute propre

par la rédaction d’aufeminin

20 bonnes idées pour transformer totalement votre salle de bain

par la rédaction d’aufeminin

Ce que votre salle de bain dit de vous… (Quiz)

par la rédaction d’aufeminin

Grand nettoyage : 15 secrets de grand-mère qui vont vous changer la vie

par la rédaction d’aufeminin

Décoration d’intérieur

par la rédaction d’aufeminin

Accueil/Forum/Maison/ Dressing dans une salle de bain ?
Bonjour, J’ai 9, 50 M2 pour aménagerdressing+ sdb.(restangle de 2.2 * 4.3. je dispose d’une fenetre. Puis je faire mon dressing dans la sdb ?. Cela ne pose pas de pb pour lesvetements? genre humidité et moissisure ?. merci
Le désordre dans la salle de bain, c’est fini ! Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie
Le désordre dans la salle de bain, c’est fini ! Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie
Une douce lumière dans la chambre d’Olivia
Nos idées déco piquées dans une maison d’hôtes parisienne
Pas de problème Il faut une VMC dans la partie salle de bains (très important) et une porte bien étanche pour ton dressing.
Est-ce une bonne idée ? Bonjour, A mon avis, c’est pas une bonne idée. J’ai un système VMC dans ma salle de bain et pourtant c’est toujours assez humide. J’ouvre la fenêtre de temps en temps après un bain pour évacuer cette humidité aussi. Je pense sincèrement que c’est pas une bonne idée. Les vêtements vont être humides et vont sentir mauvais. Si tu peux faire des gros travaux, sépare cet espace en 2 pour faire une salle de bain et un dressing à part. Ou sinon fais-toi plaisir et fais une superbe salle de bain design digne de ce nom et c’est moins cher que ce qu’on croit. Regarde là : http://www.bainetspa.fr/bainetspa/idees_deco/le_sh-owroom/salle_de_bain_face_a_face MissMilky

dressing dans salle de bain

Notrefamille.com
Enfant.com
Familiscope.fr
Notretemps.com
Schule-und-familie.de
Conmishijos.com

Grossesse

Prénoms

Bébé

Enfants

Ados

Parents

Santé

Recettes

DIY

Loisirs

Citations

Boutique

S’inscrire

Se connecter

voilà, pendant que je ronges mon frein à attendre que les choses se bougent sur le terrain, (vendredi le constructeur a passé un trés mauvais moment !! :wallb: :wallb: ), je savais que construire etait source de stress et de tension, je l’admet et l’approuve. pfff !!!!bon comme on a retiré le mur dans la cuisine , le constructeur a du agrandir le vide sur sejour et donc diminuer un peu notre chambre donc le dressing, si vosu regardes le plan en plus, il n’y avait pas de possibilité de poser une porte à la sdb (voir plan sur post cuisine juste e bas d ela page) je pensais, au lieu d’avoir un petit dressing et une salle de bain moyenne, pourquoi ne pas reunir les 2 pieces pour en faire une belle salle de bain/dressing d’environ 10 m² à 1.80 m et 16 m² au sol. qu’en pensez vous ?? je vais essayer de faire un plan plus parlant.

Amélie
Je ne pense pas que je ferais une seule pièce … à cause de l’humidité – même avec une bonne extraction d’air, notre salle de bains est pleine de buée quand on sort de la douche.Je ne voudrais pas que les fringues prennent l’humidité.

[size=6][color=indigo]Camaieu[/color][/size] maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06) [color=green]Not everyone in your life will think you are wonderful – the people who matter will.[/color]
pareil, j’aurais peur de l’humidité pour les vêtements

ce probleme est resolu car 1erement : nous installons une vmc double flux donc bcq plus performante qu’une vmc classique et de plus, l’avantage des maisons bois est la regulation hydrothermique naturelle (le bois absorbe l’humidité en trop et la rejette si l’air est trop seche) et de plus nous serons que 2 à se servir de cette salle de bain et jamais aux mêmes heures.

Amélie
J’adorerais avoir mes fringues a la sdb moi !!! D’ailleurs ils sont pour bcp deja en pile sur une paniere :lol: , alors un vrai truc amenagé, j’en reve ! Idealement, j’y ferais meme la buanderie, t’imagines tu fais tout ds cette piece quoi :fou:

ah ouais ça serait cool le pied quoi plein d’espace:fou: :up:

(que son aut’ compte merdouille)
voici un plan que je viens de faire, rien est à l’echelle, c’est juste pour avoir une idée.en bleu les placards, au centre la baignoire ilot, en bas à droite la douche italienne, à coté le lavabo et eensuite les wc. vous en pensez quoi ?

Amélie
si tu as une très bonne VMC je pense que c’est tout à fait faisable et tu mets un muret de séparation

pour ma part je ne mélangerais pas :wink: , pis j’aime pas les wc dans les sdb :transpi:

Moi c’est la baignoire qui me gêne au mileu…. vous prenez beaucoup de bains? Est-ce que tu auras une autre sdb pour les enfants?parce que la solution qui serait géniale, c’est de garder un baignoire dans l’autre sdb et de faire celle-ci seulement douche. Et là du coup, tu as un grand espace dressing et au mileu tu peux avoir un banc long… le truc de rêve!

moi je n’aime déjà pas les wc dans les sdb alors wc + sdv + dressing tout ensemble, j’ai des doutes…MAISsi toi t’en as envie et que c possible (niveau humidité comme tu l’as dit), pourquoi pas. ça serait très original en tout cas. euh, y’a t-il d’autres wc au meme étage ? parce que si tu prends 1 bon bain , puis que tu prennes le tps d’essayer des habits et tout, t’auras p’tet pas envie d’etre dérangé par ton mari ou tes enfants qui veulent aller aux wc (pas très galmour)…

maman de Maël, né le 16 mai 2008.
c’est notre salle de bain, donc il y en a une autre avec aussi bain et douche et il y a aussi un wc separé à l’etage donc ce wc est juste pour nous.Dans la salle de bain des enfants, nous n’avons pas la place de mettre une baignoire 2 places, et on desire une grande donc elle sera dans notre salle de bain.la piece est grande mais pas assez de mur pour mettre la baignoire, grrrr je ne sais plus comment agencer ça.

Amélie
ben moi ça me plait comme tu as fais franchement lol pis les wc dans la salle de bain me dérange pa d’façons ici la porte est toujours ouverte mdr

(que son aut’ compte merdouille)
je trouve ça pas mal mais en effet je séparerai les pièces également

nous avons le dressing et la salle de bain dans notre chambre. C’est un peu compliqué alors je te fais aussi un dessin

ho oui je veux bien, au depart j’etais trés tentée mais j’hesite car j’ai peur d’avoir froid, une piece à part chauffe vite, dis moi ton ressentie.

Amélie
grr mon scan déconne, je retente le tout et j’ai fait des photos aussi Pour la sensation de froid et bien j’avais aussi un peu peur et bien non, franchement je me suis jamais dit que j’avais froid. Par contre je me sèche toujours dans la douche avant d’ouvrir la porte. Je ne sors jamais de la douche encore toute mouillée.

le probleme est que ma douche est une douche italienne donc sans porte :transpi: c’est juste ça qui me chagrine :mrgreen:

Amélie
j’attends avant d’aller au lit alors, encore merci.

Amélie

Se connecter

S’inscrire
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre
fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d’accéder à nos différents services comme
les forums, les concoursou les téléchargements.
Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d’identité à
Notrefamille.com – Service I&L – 18 rue barbes – 92128 Montrouge.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.
Pour plus de détails, visitez nos pages
Vie privée et Conditions d’utilisation
NOTREFAMILLE.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD:
© 2017 NOTRE FAMILLE SNC – Tous droits réservés – Un site dugroupe Bayard
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Crédits

 Bienvenue       Des questions sur les Forums ? Julie vous répond !       Présentez-vous  Désir d’enfant       En essai bébé       Courbe de température       Devenir maman avant 25 ans       Devenir maman après 35 ans       Test et signes de grossesse       Infertilité, PMA, Fiv       Adoption  Grossesse et accouchement       La grossesse au fil des mois       Santé et grossesse       Grossesse multiple       Grossesse difficile       Travail et grossesse       Préparation à l’accouchement       Accouchement       Péridurale       Césarienne       Episiotomie       Préparer l’arrivée de bébé       Perdre son bébé       IVG  Le club grossesse (ou chrono)       Les bébés à naître  Choisir un prénom       Prénoms de filles       Prénoms de garçons  Le coin des bébés (0-3 ans)       Arrivée de bébé       Allaitement       Biberon et sevrage       Diversification alimentaire       Sommeil de bébé       Pleurs de bébé       Soins et santé de bébé       Equipement en matériel de puériculture       Modes de garde       Bébés prématurés       Eveil et développement de bébé  Le coin des enfants (3-7 ans)       Santé de l’enfant       Alimentation de l’enfant       Education et psychologie de l’enfant       Enurésie, Pipi au lit       Ecole maternelle et primaire       Langage et mots d’enfants       Sorties, loisirs, jeux vidéos pour les enfants       Enfants uniques       Jumeaux, Triplés et plus…       Les enfants différents (handicap, dyslexie, autisme)  Le coin des grands       Préados       Ados  Mamans par année       Les mamans de 2017       Les mamans de 2016       Les mamans de 2015       Les mamans de 2014       Les mamans de 2013       Les mamans de 2012       Les mamans de 2011       Les mamans de 2010       Les mamans de 2009       Les mamans de 2008       Les mamans de 2007       Les mamans de 2006       Les mamans de 2005       Les mamans de 2004       Les mamans de 2003       Les mamans de 2002       Les mamans de 2001       Les mamans de 2000       Les mamans de 1999       Les mamans de 1998       Les mamans de 1997  Mamans par région       Les mamans de l’Ain       Les mamans des DOM-TOM       Les mamans des Landes       Les mamans des Hautes-Alpes       Les mamans du Bas-Rhin       Les mamans de la Creuse       Les mamans de l’Aisne       Les mamans de la Haute-Loire       Les mamans de Loire Atlantique       Les mamans des Bouches du Rhône       Les mamans du Rhône       Les mamans du Pas-de-Calais       Les mamans de la Meurthe-et-Moselle       Les mamans de la Sarthe       Les mamans de la Corrèze       Les mamans de la Haute-Saône       Les mamans de l’Ariège       Les mamans des Deux-Sèvres       Les mamans du Vaucluse       Les mamans des Vosges       Les mamans de l’Aube       Les mamans de Pyrénées-Orientales       Les mamans du Lot-et-Garonne       Les mamans de la Manche       Les mamans du Loiret       Les mamans de l’Indre       Les mamans du Morbihan       Les mamans du Doubs       Les mamans du Territoire de Belfort       Les mamans du Cher       Les mamans des Alpes de Haute-Provence       Les mamans de la Lozère       Les mamans du Tarn-et-Garonne       Les mamans de l’Ille-et-Vilaine       Les mamans du Gard       Les mamans de l’Allier       Les mamans de la Belgique       Les mamans du Gers       Les mamans des Hauts-de-Seine       Les mamans de l’Ardèche       Les mamans de la Corse du Sud       Les mamans du Luxembourg       Les mamans de l’Aude       Les mamans du Canada       Les mamans des Ardennes       Les mamans de Seine-et-Marne       Les mamans du Loir-et-Cher       Les mamans de l’Eure et Loir       Les mamans de la Haute-Savoie       Les mamans de Paris       Les mamans de l’Hérault       Les mamans de la Charente Maritime       Les mamans de la Moselle       Les mamans de la Nièvre       Les mamans de l’Aveyron       Les mamans des Alpes Maritimes       Les mamans de la Côte d’Or       Les mamans du Cantal       Les mamans de la Dordogne       Les mamans de Pyrénées-Atlantiques       Les mamans du Val-de-Marne       Les mamans de l’Yonne       Les mamans du Maine-et-Loire       Les mamans de la Gironde       Les mamans de l’Indre-et-Loire       Les mamans du Puy-de-Dôme       Les mamans de la Haute-Garonne       Les mamans du Val d’Oise       Les mamans de la Drôme       Les mamans de l’Orne       Les Mamans du Monde  Pratique – Vie de famille       Couple       Papas       Budget       Bons plans       Cuisine       Fêtes, anniversaire, mariage, Pacs…       Maman solo       Familles nombreuses       Familles recomposées       Concilier famille et travail       Congé parental       Maison, bricolage, déco       Sport, loisirs et sorties       Vacances       Parents Bio       Animaux de compagnie  Santé et bien-être       Santé générale       Psychologie       Baby-blues       Forme après l’accouchement       Minceur, régime, nutrition       Beauté       Gynécologie       Contraception       Médecines douces       Yoga  Divers       Papotages et autres sujets       Achat , vente , échange          Vêtements garçons          Vêtements filles          Matériel

dressing dans salle de bain
Comment fabriquer un dressing ?424 639 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée364 286 Vues
Poser un faux plafond sur rails318 688 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 200 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie256 336 Vues
Comment enlever les cernes ?208 781 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?301 384 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?144 395 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?135 650 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile323 904 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?290 490 Vues
Comment faire un caramel liquide ?198 160 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort594 996 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur365 884 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser320 626 Vues
Perdre du ventre rapidement261 766 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme165 042 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple142 891 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture299 328 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone243 564 Vues
Changer les ampoules des phares193 045 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?419 787 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?284 397 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?245 363 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 200 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?301 384 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?290 490 Vues
Comment fabriquer un dressing ?424 639 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée364 286 Vues
Poser un faux plafond sur rails318 688 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 200 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie256 336 Vues
Comment enlever les cernes ?208 781 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?301 384 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?144 395 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?135 650 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile323 904 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?290 490 Vues
Comment faire un caramel liquide ?198 160 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort594 996 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur365 884 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser320 626 Vues
Perdre du ventre rapidement261 766 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme165 042 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple142 891 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture299 328 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone243 564 Vues
Changer les ampoules des phares193 045 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?419 787 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?284 397 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?245 363 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 200 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?301 384 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?290 490 Vues
Minute facile>
Déco
>
Idées Décoration
>
Chambre, salle de bain et dressing communicants
Fixer un store enrouleur sur une fenêtre
Les couleurs qui agrandissent une pièce
Pliage d’une serviette en forme de fleur de lotus
Créer une étoile en origami
74 774 Vues
Aménager une petite chambre
135 927 Vues
Comment aménager un petit dressing ?
108 256 Vues
Faire un pochoir sur un mur extérieur
52 198 Vues
La patine à la bougie
55 871 Vues
Comment faire un bonhomme de noël ?
62 208 Vues
Bien éclairer une pièce sans plafonnier ou sombre
55 744 Vues
Astuce pour vieillir un meuble
83 841 Vues
Cacher ses câbles électriques
161 197 Vues
Faire des fleurs avec unebouteille en plastique
63 238 Vues
Fabriquer sa peinture lin et taupe
59 642 Vues
Comment aménager un petit studio ?
55 527 Vues
Décorer un long couloir sans lumière
131 000 Vues
Repeindre un meuble en vernis noir laqué
62 273 Vues
Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction. Aperçu
Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix. Aperçu
Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.
Vous voulez faire des travaux d’aménagement dans votre logement…
Vous voulez faire des travaux d’aménagement dans votre logement et vous désirez récréer chez vous l’image d’une suite d’hôtel ? Vous aimerez faciliter la communication entre la chambre et la salle de bain et le dressing ? Benny Benlulu, architecte d’intérieur à Paris, évoque un thème sur la salle de bain, le dressing et la chambre communicants. Il énumère les avantages que ce type d’aménagement procure. Il indique par la suite la disposition de chaque pièce ainsi que leur accessibilité par rapport à la chambre à coucher. Pour en savoir plus, suivez bien la vidéo.
La salle de bainDe ce côté, on a laissé au maximum l’ouverture pour avoir une perspective plus large et plus grande.Entre la salle de bain et la chambre, des verres avec des reflets sont disposés judicieusement. Du coup, vous avez la lumière qui traverse et vous gardez toujours l’esprit de volume.
L’avantage de ce type d’aménagementDans une chambre classique de type haussmannien, l’image des suites d’hôtel est recréée.La salle de bain, le dressing et la chambre se communiquent.La salle de bain se trouve à gauche de la chambre tandis que le dressing se trouve de l’autre côté.Ce procédé évite de mettre des cloisons et des portes.Il permet également de mieux gérer l’espace.
L’aménagement du dressingDe l’autre côté de la salle de bain, vous avez l’espace dressing qui communique avec la chambre à coucher.Il est très utile pour vous habiller et vous préparer.Il ne comporte ni porte coulissante, ni porte d’accès.Les 2 accès sont placés à gauche et à droite de la chambre de manière symétrique.Pour donner un aspect un peu plus graphique à l’ensemble, 2 parties vitrées sont disposées pour apporter davantage de lumière.
Pour conclureGrâce aux informations communiquées par notre invité, vous connaissez maintenant les avantages procurés par la chambre à coucher, le dressing et la salle de bains communicants. Vous constatez également qu’il est tout à fait envisageable de récréer une suite dans un appartement. Ce type d’aménagement apporte un côté plus intime et plus privé à votre intérieur. Vous aurez également un cocon plus cloisonné par rapport à la partie réception de votre logement. Ne ratez pas la vidéo.
Mots clefs :
Chambre
salle de bain
Dressing

dressing dans salle de bain

cuisine

chambre

salon

salle de bains

autres pièces

outdoor

visites privées

maison pratique

tendances

SETMYSTYLE

©  Stéphane GroleauLe parquet ancien et le marbre tranchent avec un aménagement plus contemporain pour composer une atmosphère sobr
À voir sur le même thème :Tout savoir sur les différents types de douches
Décrivez en détails la raison de votre alerte :

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté laCharte
11 revêtements pour changer le look d’une salle de bains
Aménager une salle de bains : 5 règles à connaître (et à respecter)
Salle de bains : quel revêtement choisir pour son sol ?
6 éclairages de salle de bains pour y voir clair
IKEA lance une nouvelle collection plus « slow design » que jamais
L’été s’annonce exotique et bohème chez H&M Home
Cuisine : les modèles les plus tendances
Green power : 15 inspirations pour inviter la nature chez soi
Le style loft voit les choses en grand
Prolonger une chambre par une salle de bains rien que pour vous est une solution d’aménagement de plus en plus recherchée. Le concept est très simple, mais aucun logement n’est jamais le même, si bien que la mise en œuvre d’une suite parentale est chaque fois différente selon les configurations.
Il s’agit néanmoins toujours de réunir unechambre à coucher,un espace de rangement et surtout une salle de bains attenante, qui communique directement avec la pièce de nuit. Envisagée comme un ensemble homogène, une suite parentale impose d’aménager la pièce d’eau comme un prolongement de la chambre à coucher. Plusieurs configurations sont possibles, selon les goûts, le budget et l’espace disponible. On peut choisir le décloisonnement total, partiel ou plus simplement un accès à la salle de bains depuis la chambre. Pour préserver une réelle intimité, il est d’ailleurs généralement préconisé que l’accès à la salle de bains ne se fasse que depuis la chambre. Mais si cette pièce est également utilisée par d’autres membres de la famille, il reste l’éventualité d’installer une seconde entrée.
Pour le reste, tout est possible, selon la place et le budget dont on dispose. De la simple douche et son lavabo jusqu’à la configuration royale avecune baignoireet une double vasque, une salle de bains de suite parentale peut s’envisager dans 5 m2 comme dans beaucoup plus. La principale difficulté architecturale est de prévoir une arrivée et une évacuation des eaux qui soient les plus linéaires possibles. Dès lors, il est plus simple d’aménager une suite parentale en fonction de la configuration globale du logement, et d’en décider l’emplacement en fonction de ces données techniques.
Dans tous les cas, n’importe quel logement disposant d’une salle d’eau, il s’agit simplement d’en prévoir l’installation à proximité de la chambre de votre choix et d’y établir une ouverture depuis celle-ci. Certains choisiront de marquer la délimitation par un simple cloisonnement, mais il est également possible de fondre la salle d’eau dans le reste de la pièce en changeant uniquement lerevêtement de sol , ou encore en marquant un changement de niveau entre les deux espaces.
Dernier point, cettesalle de bainsprolongeant la pièce de nuit, il faudra veiller à en harmoniser la décoration afin qu’elle respecte une certaine homogénéité d’ensemble. Continuité des couleurs, choix des matériaux, ou codes graphiques ponctuels, il convient d’envisager la chambre et sa salle de bains comme un seul et même univers.
Pour illustrer ce choix d’aménagement de manière pratique, nous avons choisi de vous présenter 6 projets, réalisés par des architectes, en s’attardant d’abord sur les plans avant de dévoiler leur réalisation concrète.
Unesalle de bain privée , aménagée à la suite de votre chambre, comme un prolongement logique de votre univers particulier, voilà un luxe qui nous fait tous rêver. Qu’on dispose de beaucoup d’espace ou qu’on doive s’arranger d’un petit volume, il est toujours possible d’envisager la salle de bain comme un prolongement de la chambre, à condition de prévoir cet aménagement. Avec ou sans entrée indépendante, avec douche, baignoire ou les deux, avec une ou deux vasques, voici 6 projets réalisés par des architectes qui devraient vous donner quelques précieuses idées.
Dans cette maison réalisée par l’architecte Nathalie Dionne ( www.ndarchitecture.com) dans la province de Quebec, l’espace nuit est volontairement scindé en 2 parties. L’une d’elle, composée de deux chambres (9) qui partagent une première salle de bain (10), est dévolue aux invité. Mais la seconde, volontairement à l’écart du reste du projet, est une suite parentale aménagée dans l’unique étage de la maison. Une seconde salle de bain (10) tout en longueur, uniquement accessible depuis la chambre à coucher (9) où l’architecte prévoit d’aménager une douche, mais aussi une baignoire à chaque extrémité de la pièce d’eau.
Sobre et lumineuse, cette salle de bain privée aménagée dans un couloir d’environ 6×1,5m n’empiète quasiment pas sur la chambre à coucher. Accessible depuis uneporte coulissante , elle est très fonctionnelle et prévoit une douche mais également une baignoire coffrée en bois qui profite d’une vue très agréable sur un magnifique jardin planté.
Nous sommes ici dans la région du Suffolk, en Angleterre, dans une très belle maison réalisée par l’architecte Lucy Marston ( www.lucymarston.com ). Et cette fois le projet prévoit deux suites parentales à destination des enfants ! En effet, la jeune femme a prévu d’aménager le premier étage du bâtiment exclusivement pour les deux enfants de la famille. Et chacune des 2 chambres possèdera sa propre salle de bain privée. Si celle située dans l’aile ouest de la maison sera équipée d’une douche et d’une baignoire, la seconde située à l’est étant plus étroite (4×1,5m) et ne comptera donc qu’une baignoire, un lavabo et un WC.
Les équipements de cettesalle de bainsituée à l’entrée d’une chambre d’enfant sont tous aménagés le long d’un mur au lambris jaune qui fait écho à la vue sur les champs dont profite la pièce. Un wc, un lavabo et une baignoire dont les rondeurs conviennent parfaitement à un univers enfantin.
Récemment rénovée par l’architecte Henri Cleinge ( www.cleinge.com ), cette magnifique maison traditionnelle en pierre de 200 ans, est située sur les rives de l’Hudson au Canada. Agrandie par une extension d’une centaine de m2, c’est au premier étage de ce nouveau bâtiment que sera aménagée une luxueuse suite parentale composée d’une chambre, d’un grand dressing, et d’une salle de bain attenante. Cette pièce d’eau d’un peu moins de 15m2 (2x7m), séparée de la chambre par une simple cloison sera composée d’une douche, d’un WC, d’une double vasque en face à face, et d’une baignoire en porte-à-faux au dessus du salon.
De chaque coté d’une cloison composée d’un miroir, deux vasques se font face. Un seul revêtement de sol est utilisé dans toute la suite pour unifier la chambre et la salle d’eau. Mais la vraie trouvaille de l’architecte, c’est d’avoir disposé labaignoire en mezzaninesur le salon, et d’un simple rideau pour rétablir toute l’intimité des habitants.
Dans cette maison des faubourgs de Montréal réalisée par l’atelier Moderno ( www.moderno.ca ), les architectes ont prévu d’aménager une luxueuse suite parentale sur tout un coté du premier étage. Composée d’une chambre dans l’angle par laquelle on accède depuis le palier, elle sera suivie d’un dressing, et d’une salle de bain de maître en 2 parties. Dans la première séparée de la chambre par une simple cloison, on trouvera deux lavabos le long d’un couloir d’1,5x5m qui s’ouvrira sur une pièce de 2x3m où seront installés un wc ainsi qu’une baignoire.
Grandiose, cette salle de bain particulière composée de 2 espaces distincts mélange les styles. Le parquet ancien et le marbre tranchent avec un aménagement plus contemporain pour composer une atmosphère sobre et minimaliste. Tout au fond du premier espace, s’ouvre une seconde pièce séparée par une cloison de verre où est installée la baignoire.
C’est en Finlande, sur une petite île que le studio Joarc Architects ( www.joarc.fi ) a réalisé cette luxueuse résidence de plain pied qui domine la mer Baltique.
Le projet prévoit 3 espaces principaux, le coin jour (2 et 11), le coin nuit (5, 6,7 8 et 9) ainsi qu’une immense suite parentale composée d’un salon (3) et d’une chambre (4) dans laquelle une baignoire trônera devant le lit.
Mais les propriétaires pourront également préserver toute leur intimité grâce à une salle d’eau fermée de 8m2 (2x4m), située dans l’angle de la pièce.
L’originalité de ce projet, c’est cettebaignoireau cadre de pierres installée au beau milieu de la chambre à coucher, entre la baie vitrée et le lit. Une configuration surprenante qui permet de prendre un bain en profitant pleinement des rayons du soleil et de la vue sur la baie. Mais pour assurer l’intimité des propriétaires, cette suite parentale est également composée d’une salle de bain fermée, accessible depuis la chambre. Cette véritable pièce d’eau est équipée d’une double vasque ainsi que d’une douche italienne et d’un wc.
Nous sommes à Montréal dans un projet de bâtiment réalisé par l’architecte Henri Cleinge ( www.cleinge.com ) qui se divise en 2 appartements en duplex. Dans l’un de ces logements, l’architecte a imaginé une suite parentale dont la chambre communiquera avec une petite salle de bain contemporaine de seulement 6m2 (3x2m) depuis un dressing qui servira aussi d’entrée dans la salle d’eau. Malgré un espace assez réduit, cette salle de bain sera équipée d’une baignoire, d’un wc d’une vasque et d’une douche à l’italienne tout au fond de la pièce.
Sobre et résolument contemporaine, c’est le gris qui domine dans cette salle de bain séparée de la chambre principale par un espace de rangement. Carrelage gris au sol et sur le mur exposé à l’eau, béton sur les autres, spots encastrés dans le plafond, l’atmosphère est volontairement minimaliste. Mais tout le confort est là, malgré les dimensions réduites de la pièce.
6 suites parentales aux salles de bains sublimes
Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vousconnecter .
Tous nos conseils pour l’agencement de votre salle de bain. Que votre salle de bain soit petite ou spacieuse, vous trouverez dans cette rubrique toutes nos idées pour agencer votre salle de bain. 
Les offres de produits marchands proposées sur marieclairemaison.com proviennent de marchands référencés à titre payant

dressing dans salle de bain

Chambre
Cuisine
Combles
Salon
Salle de Bains
Votre architecte à domicile
Energies Renouvelables
Chauffage / Clim
Plomberie / Sanitaires
Toiture / Charpente
Isolation / Ventilation Isolation Extérieure
Isolation Intérieure

Fenêtres / Veranda / Pergola
Aménagements Extérieurs
Revêtements / sols / murs / peintures
Piscine
Menuiserie / Escalier
Cloisons
Trouvez votre artisan
Tout savoir sur le gaz naturel
Avant / Après
Petits Espaces
Rangements
Agrandissement
Rêve de combles
Bains et dressing aménagés dos à dos
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Le chauffage bois by MCZ

Quand le poêle devient un objet déco

21 mars 2017
Maison & Travaux est le 1er magazine sur l’univers de la rénovation et de l’aménagement.
Sur le site maison-travaux.fr, vous trouverez des conseils pratiques, des guides d’achat, des idées déco accessibles qui vous permettront de donner vie à des idées d’aménagement.
Au fil du site, vous visiterez de nombreux intérieurs tous différents qui sauront vous inspirer : maisons de campagne ou lofts, à l’esprit charme ou contemporain…
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
Dans cette pièce affichant un beau volume, la réalisation d’une salle de bains ouverte séparant le dressing de la chambre à coucher impliquait quelques précautions.
Cet ancien corps de bâtiment restauré a permis d’agrandir la maison d’origine.Un volume rêvé pour aménager une suite parentale ! Le projet d’implanter un vaste dressing en îlot face à l’accès crée un sentiment d’intimité, un choix qui dispense de cloisonner l’espace. Adossée au dressing, une large douche de plain-pied encadrée de vasques fait face à la baignoire posée en îlot. Mais ce projet séduisant impliquait que soit garantie une protection efficace contre l’humidité.
La solution que nous avons retenue passe par un receveur de plain-pied et un système de protection à l’eau sous carrelage (Spec) que l’on applique sur l’ensemble de la cloison côté douche, et, au sol, sur une zone d’un mètre autour de la baignoire et en entourage du receveur. Les Spec peuvent être liquides ou en natte.Les premiers sont composés d’un primaire adapté au support, d’une résine prête à l’emploi qui s’étale à la brosse ou au rouleau en deux couches croisées, et de bandes de pontage pour le traitement des angles. Ce type de produits forme, en séchant, un film adhérent et souple qui permet de poser directement le carrelage tout en protégeant le support contre l’humidité. Simples d’emploi, ces Spec nécessitent néanmoins des temps de séchage entre l’application des produits. Il existe également des Spec composés d’une natte en polyéthylène souple revêtue d’un intissé, d’un ciment-colle et de bandes de renfort.Ces systèmes permettent la pose immédiate du carrelage avec un mortier-colle approprié. En revanche, leur mise en œuvre est un peu plus technique et leur prix de revient légèrement plus élevé que les Spec liquides.
Dans la chape, la réservation pour la douche a été prévue plus grande (la largeur d’un carrelage) que le bac collecteur du receveur.Ce dernier (73 x 178 cm) est noyé dans un lit de mortier sable-ciment hydrofugé, auquel on a donnéune très légère pente pour l’eau.
Celle-ci est bâtie en carreaux de béton cellulaire(Cellumat) de 10 cm d’épaisseur, posés sur un U en plastique. Sa stabilité est assurée par les deux joues extérieures et un montant central, tous trois de 65 cm de profondeur.
Un système de protection à l’eau sous carrelage (Spec) liquide a été choisi pour protéger la cloison et la chape de béton ragréée.Le sol n’exigeait pas de préparation particulière. En revanche, la cloison en béton cellulaire a d’abord reçu une couche du primaire associé au Spec. Après séchage du primaire, l’angle entre le sol et la cloison est traité avec une bande d’armature marouflée dans une couche de résine. Une fois le délai de séchage passé, mur et sol sont recouverts de résine appliquée au rouleau en deux passes croisées. Le carrelage a été posé le lendemain, avec le mortier-colle associé au système, en commençant par l’encadrement du receveur et en respectant la pente de la chape.
Dans les pièces humides, il est obligatoire de protéger les supports sensibles à l’humidité.Mais les Spec n’ont pas vocation à assurer l’étanchéité. Ils sont le plus souvent utilisés en protection de supports verticaux et au sol, dans les pièces humides sans siphon de sol. Ils doivent impérativement être recouverts par un revêtement céramique. Pour une véritable douche à l’italienne, il faut obligatoirement avoir recours à un système d’étanchéité liquide (SEL) ou système d’étanchéité de plancher intermédiaire (Sepi).
Créer une pièce d’eau à l’italienneÉlisabeth Delaigue et Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*

dressing dans salle de bain

Il y a déjà 4 produits de sélectionnés. Vous ne pouvez plus ajouter de produits dans le comparateur.
Votre session est sur le point d’expirer car elle est inactive.Cliquez sur OK pour spécifier 120 minutes supplémentaires.
[

]
[
« catentry_id » : « 47630 »,,
« Attributes » : »CCU0002-FAM-31-COULEUR_CCU0002-FAM-31-COULEUR-D24″: »42″,,
« ItemImage » : « //static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/310/463/201310463.jpg »,,
« ItemZoomImage » : « //static.lapeyre.fr/img/catalogue/zoom1/310/463/201310463.jpg »,,
« catentry_id » : « 47634 »,
]
Votre email n’a pas pu être envoyé, veuillez réessayer ultérieurement.

Nos univers

Fenêtres

Portes

Cuisine

Salle de bains

Rangements

Escaliers

Sols & murs

Extérieur

Rechercher un produit, un conseil ou un article

Toutes les catégories
Fenêtres
Portes
Cuisine
Salle de bains
Rangements
Escaliers
Sols & murs
Extérieur

Fenêtres

Portes-fenêtres

Baies coulissantes

Formes spéciales

Fenêtre de toit

Grilles de défense

Appuis de fenêtre

Poignées et accessoires

Volets

Moustiquaires

Stores banne

Produits de mise en œuvre

Les matériaux des fenêtres

Préparer un remplacement

Choisir une fenêtre de toit

Choisir des volets battants

Voir tous les articles

Portes d’entrée

Portes d’appartement

Portes d’intérieur

Séparations de pièces

Portes de service et de cave

Sécurité d’appartement

Poignées et serrures

Auvents et marquises

Portes de garage

Motorisations de porte de garage

La maison connectée

Produits de pose

Porte standard ou sur mesure ?

Personnalisez votre porte

Sécurité des portes d’entrée

Nos verrières d’atelier

Voir tous les articles

Meubles & modèles de cuisine

Poignées et boutons

Crédences et plans de travail

Eviers

Robinetterie

Electroménager

Kitchenettes

Eclairage

Equipements

Etagères & tablettes

Equipements

Carrelages de cuisine

Blogueuse en cuisine

Choisir un plan de travail

Délimiter les espaces

Ranger dans une petite cuisine

Voir tous les articles

Meubles

Douche

Baignoires

Espace WC

Vasques, lavabos & bidets

Robinetterie

Miroirs, spots et armoires de toilette

Sèche-serviettes

Revêtements muraux et briques de verre

Carrelages et revêtements de sols

Accessoires de salle de bains

Plomberie et produits de mise en œuvre

Le verre de douche innovant

Quel carrelage choisir ?

Agrandissez la salle de bains

Une salle de bains rétro

Voir tous les articles

Bibliothèques

Aménagements de placard, dressing

Accessoires de rangement

Boutons et poignées

Tabletterie

Portes de placard

Reportage déco chez Aude

Portes coulissantes Glisseo

Nos aménagements de placard

Optimisez votre espace !

Voir tous les articles

Escaliers extérieurs

Escaliers intérieurs

Echelles et escamotables

Rampes et balustrades

Kits de rénovation de marches

Main courantes

Produits de pose et accessoires

Des escaliers design

Bien choisir votre escalier

Kit de rénovation de marche

Idées pour optimiser l’espace

Voir tous les articles

Parquets

Sols Stratifiés

Sols Vinyles

Carrelages

Terrasse

Lambris et habillages muraux

Produits de pose et d’entretien

Stratifié, parquet ou vinyle ?

Choisir son sol stratifié

Lambris: au cœur des tendances

Installer un parquet

Voir tous les articles

Portes de garage

Stores banne

Motorisations

Terrasses

Balustrades extérieures

Clôtures, travées et panneaux

Tonnelles et toits de terrasse

Portails

Les nouveaux caillebotis

Bien poser des caillebottis

Poser des lames de terrasse

Les motorisations de portails

Voir tous les articles

Inspirations et tendances

Pièces de la maison

Préparer mon projet

Autour de Lapeyre

Outils virtuels

Vidéos

Travaux

Déco

Astuces et bricolage

Domotique

Fiches projets

Accueil

Salle de bains

Meubles

Infiny

Colonne de rangement INFINY

« catalogEntry »: « coeffConversionQuantite »: » »,

bvseo-2.1.0.1
bvseo-true
bvseo-j
bvseo-CLOUD
bvseo-0ms
bvseo-REVIEWS
bvseo-PRODUCT
bvseo-1
bvseo-getAggregateRating
bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;

+ / – Survoler l’image pour effectuer un zoom

ajouter à mes envies

ajouter au panier

if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS) shoppingListJS = new ShoppingListJS(storeId: ‘10101’,catalogId: ‘10151’,langId: ‘-2′, id: ‘47629’, name: ‘Colonne de rangement INFINY’, image: ‘//static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/310/463/201310463.jpg’, type: ‘ProductBean’, quantity: 1, components: , skus: [id: ‘47630’, attributes: , isDefault : ‘0’,id: ‘47631’, attributes: , isDefault : ‘0’,id: ‘47632’, attributes: , isDefault : ‘0’,id: ‘47633’, attributes: , isDefault : ‘1’,id: ‘47634’, attributes: , isDefault : ‘0’], , « shoppingListJS »);

Choisir
01440 – Lapeyre Bourg-en-Bresse
03100 – Lapeyre Montluçon
03300 – Lapeyre Vichy
04100 – Lapeyre Manosque
06270 – Lapeyre Nice-Ouest
06300 – Lapeyre Nice-Est
08106 – Lapeyre Charleville-Mézières
09340 – Lapeyre Pamiers
10600 – Lapeyre Troyes
11000 – Lapeyre Carcassonne
11100 – Lapeyre Narbonne
12850 – Lapeyre Rodez
13127 – Lapeyre Vitrolles
13420 – Lapeyre Gémenos
14120 – Lapeyre Caen
15000 – Lapeyre Aurillac
17690 – Lapeyre La Rochelle
17810 – Lapeyre Saintes
18390 – Lapeyre Bourges
19100 – Lapeyre Brive-La-Gaillarde
21160 – Lapeyre Dijon
22000 – Lapeyre Saint-Brieuc
22300 – Lapeyre Lannion
24750 – Lapeyre Perigueux
25000 – Lapeyre Besançon
25404 – Lapeyre Audincourt
26000 – Lapeyre Valence
26200 – Lapeyre Montélimar
27300 – Lapeyre Bernay
28600 – Lapeyre Chartres
29200 – Lapeyre Brest
30001 – Lapeyre Nîmes
30100 – Lapeyre Alès
31124 – Lapeyre Toulouse – Portet
31200 – Lapeyre Toulouse – Nord
33260 – Lapeyre La Teste
33300 – Lapeyre Bordeaux Lac
33700 – Lapeyre Bordeaux Mérignac
34477 – Lapeyre Montpellier
34500 – Lapeyre Béziers
35000 – Lapeyre Rennes
36250 – Lapeyre Châteauroux
37170 – Lapeyre Tours
38150 – Lapeyre Salaise-sur-Sanne
38400 – Lapeyre Grenoble
40090 – Lapeyre Mont-de-Marsan
41350 – Lapeyre Blois
42480 – Lapeyre Saint-Etienne
43700 – Lapeyre Le Puy-en-Velay
44570 – Lapeyre Saint-Nazaire
44802 – Lapeyre Nantes Nord
45200 – Lapeyre Montargis
45400 – Lapeyre Orléans
47550 – Lapeyre Agen
49070 – Lapeyre Angers
49400 – Lapeyre Saumur
50300 – Lapeyre Avranches
50470 – Lapeyre Cherbourg
51100 – Lapeyre Reims
52100 – Lapeyre Saint-Dizier
53940 – Lapeyre Laval
54500 – Lapeyre Nancy à Vandoeuvre
56100 – Lapeyre Lorient
56450 – Lapeyre Vannes
57280 – Lapeyre Metz-Hauconcourt
58642 – Lapeyre Nevers
59160 – Lapeyre Lille Capinghem
59309 – Lapeyre Valenciennes
60740 – Lapeyre Creil
62217 – Lapeyre Arras
62280 – Lapeyre Boulogne-sur-Mer
62903 – Lapeyre Calais
63170 – Lapeyre Clermont-Ferrand
64100 – Lapeyre Bayonne
64230 – Lapeyre Pau
65000 – Lapeyre Tarbes
66100 – Lapeyre Perpignan
67460 – Lapeyre Strasbourg
68000 – Lapeyre Colmar
68110 – Lapeyre Mulhouse
69760 – Lapeyre Lyon Nord
69800 – Lapeyre Lyon Est
71100 – Lapeyre Chalon sur Saône
72650 – Lapeyre Le Mans
73230 – Lapeyre Chambéry
74100 – Lapeyre Annemasse
74330 – Lapeyre Annecy
76000 – Lapeyre Rouen
76290 – Lapeyre Le Havre
77000 – Lapeyre Melun
77100 – Lapeyre Meaux
78200 – Lapeyre Mantes-la-Jolie
78310 – Lapeyre Coignières
79180 – Lapeyre Niort
80220 – Lapeyre Gamaches
80440 – Lapeyre Amiens
81100 – Lapeyre Castres
81990 – Lapeyre Albi
82000 – Lapeyre Montauban
83210 – Lapeyre Toulon
83600 – Lapeyre Fréjus
84140 – Lapeyre Avignon Sud
85000 – Lapeyre La Roche-Sur-Yon
86000 – Lapeyre Poitiers
87222 – Lapeyre Limoges
89470 – Lapeyre Auxerre
91350 – Lapeyre Grigny
91700 – Lapeyre La Croix Blanche
91953 – Lapeyre Les Ulis
92000 – Lapeyre Nanterre
93302 – Lapeyre Porte de la villette
93460 – Lapeyre Pointe de Gournay
94110 – Lapeyre Porte d’Orléans
94190 – Lapeyre Pompadour
95220 – Lapeyre La Patte D’Oie D’Herblay

Ajouter au comparateur

Ajouté aucomparateur

if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS)
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS) shoppingListJS = new ShoppingListJS(storeId: ‘10101’,catalogId: ‘10151’,langId: ‘-2′, id: ‘48214’, name: ‘Pistolet à étrier Professionnel’, image: ‘//static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/309/977/201309977.jpg’, type: ‘ItemBean’, quantity: 1, components: , skus: [], , « shoppingListJS »);
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS)
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS)
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS) shoppingListJS = new ShoppingListJS(storeId: ‘10101’,catalogId: ‘10151’,langId: ‘-2′, id: ‘45621’, name: ‘Kit d\’installation lavabo ou vasque apparent’, image: ‘//static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/det/@01/32394@DET@01.jpg’, type: ‘ItemBean’, quantity: 1, components: , skus: [], , « shoppingListJS »);
Vous avez partagé cette notice de montage

bvseo-2.1.0.1
bvseo-true
bvseo-j
bvseo-CLOUD
bvseo-174ms
bvseo-REVIEWS
bvseo-PRODUCT
bvseo-1
bvseo-getContent
bvseo-msg: The resource to the URL or file is currently unavailable.;

Article Aménagez votre salle de bain par zones
Article La sécurité dans la salle de bains : la disposition des volumes
Article La décoration de la salle de bain
Article Bien choisir les meubles de salle de bains
Article Aménagez une salle de bains qui prend soin de toute la famille
Article Une salle de bains adaptée à la venue de bébé
Article Poser des meubles de salle de bain
Article Une salle de bain et une cuisine en couleurs
Les internautes ayant consulté ce produit sont également intéressés par :
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS) shoppingListJS = new ShoppingListJS(storeId: ‘10101’,catalogId: ‘10151’,langId: ‘-2′, id: ‘70337’, name: ‘Colonne extractible INFINY’, image: ‘//static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/104/362/201104362.jpg’, type: ‘ProductBean’, quantity: 1, components: , skus: [id: ‘70342’, attributes: , isDefault : ‘1’], , « shoppingListJS »);
Prix pour la dimension H 140,0 x L 40,0x P 34,9 cm
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS)

Colonne INFINY (ouverture gauche) L.40 cm

Prix pour la dimension H 140,0 x L 40,0x P 34,9 cm
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS)

Colonne INFINY (ouverture droite) L. 40 cm

Prix pour la dimension H 140,0 x L 40,0x P 34,9 cm
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS) shoppingListJS = new ShoppingListJS(storeId: ‘10101’,catalogId: ‘10151’,langId: ‘-2′, id: ‘70355’, name: ‘Colonne faible profondeur INFINY’, image: ‘//static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/310/320/201310320.jpg’, type: ‘ProductBean’, quantity: 1, components: , skus: [id: ‘70356’, attributes: , isDefault : ‘1’], , « shoppingListJS »);
Prix pour la dimension H 140,0 x L 40,0x P 17,0 cm
if(typeof(shoppingListJS) == « undefined » || shoppingListJS == null || !shoppingListJS) shoppingListJS = new ShoppingListJS(storeId: ‘10101’,catalogId: ‘10151’,langId: ‘-2′, id: ‘46879’, name: ‘Elément haut INFINY’, image: ‘//static.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/310/320/201310320.jpg’, type: ‘ProductBean’, quantity: 1, components: , skus: [id: ‘46883’, attributes: , isDefault : ‘1’], , « shoppingListJS »);
Prix pour la dimension H 42,0 x L 40,0x P 21,9 cm
Laissez-vous séduire par le design innovant que propose la gamme INFINY! La colonne dressing, avec ses finitions esthétiques et travaillées ainsi que sa grande capacité de rangements et les différents espaces aménagés (une partie pour les vêtements et une partie dédiée pour la mise en beauté) font de cette colonne un meuble unique. Astucieuse et économique, elle s’allume à l’ouverture des portes grâce à un détecteur de présence.
Livraison à domicile ou retrait en magasin possible
– Colonne comprenant 2 patères, 1 miroir, 2 étagères, 1 blocprise pour le sèche-cheveux, éclairage avec détecteur de présence. – 1 tiroir à sortie totale.- Dimensions : H 180 x L 80 x P 35 cm. – Vendue avec un jeu de 2 pieds chromés brillants H. 15 cm. – Eclairage Classe II IP44. – Charnières avec fermeture progressive. – Proposé en plusieurs coloris dont 22 coloris disponibles en magasin uniquement. (Consultez nos vendeurs).
Votre inscription a bien été enregistrée. Bonne visite.
Votre adresse e-mail est déjà enregistrée. Bonne visite.
Nous rencontrons un problème technique. Merci de réessayer dans quelques minutes. Bonne visite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’installation et la lecture de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt.
En savoir plus / vous y opposer

dressing dans salle de bain
Comment faire une salle de bains ouverte sur la chambre ?
Une salle de bains ouverte sur la chambre.
J’aime cette photo sur Deco.fr ! Et vous ?
Petite salle de bain hyper bien aménagée
Salle de bains ouverte sur la chambre : suites parentales au top
Douche italienne : tous les styles de douche ouverte
Comment faire une salle de bains ouverte sur la chambre ?
afin de vous offrir une expérience optimale.
Tendance : la salle de bains ouverte sur la chambre
Vous nous avez réclamé les photos avant /après du projet de la salle de bains ouverte sur la chambre. Voici donc à quoi cela ressemblait il y a quelques mois, l’idée que nous avions et le résultat qui vous a plu. Voir aussi la note dans son intégralité
Salle de bains ouverte sur chambre bloc invisible derrière la tête de lit et le dressing
Appartement Parisien : Une chambre ouverte sur sa salle de bain. Couleurs poudrées..Ambiance reposante.
2 pièces Pixel à Passy – 40 m², Paris, Laurence Garrisson – décorateur d’intérieur
une petite salle de bain blanche aménagée avec une douche italienne étroite et ouverte.
5 salles de bains craquantes pour chambre parentale – Nicolas Mathéus
Salle de bain au style japonais / Open shower / Design bathroom / Décoration salle de bain / Douche ouverte / Douche italienne : tous les styles de douche ouverte – Marie Claire Maison
Dissimulées par une cloison ou intégrées dans un espace ouvert, voici des salles de bains qui s’intègrent parfaitement dans la chambre.

dressing dans salle de bain
Suite parentale : une salle de bains pour les parents
Comment aménager une petite salle de bain?
afin de vous offrir une expérience optimale.
Lecture d’un message – mail Orange Plus
Le plan – Une salle de bains rien que pour les parents – CôtéMaison.fr
La salle de bains reste mon activité principale….mais une demande récente m’oriente résolument vers la gestion de l’appartement. Il est vrai que la tendance des &suites parentales& m’a incité à cette ouverture qui n’est après tout qu’un retour au passé….
jolie salle de bain de style rustique, amenagement sous combles
Appartement Parisien : Une chambre ouverte sur sa salle de bain. Couleurs poudrées..Ambiance reposante.
Un bain de lumière, aménagement, rénovation, appartement, lyon, villeurbanne, architecture d’intérieur, décoration, agence LANOE Marion, agencement
Maison contemporaine avec pièce de vie lumineuse 4 chambres (dont suite parentale avec salle d’eau), salle de bains, cellier et garage
Maison booa écologique très design à ossature bois. Plain-pied de 5 pièces d’une surface de 137 m² habitables (162 m² bruts) sur un terrain de 8 ares idéalement situé à Steinbrunn-le-Bas (68). Le grand espace de vie de 65 m² se révèle aussi lumineux que spacieux: avec sa cuisine ouverte sur le séjour, il donne sur de grandes baies vitrées qui illuminent toute la pièce. La partie nuit se compose de 4 chambres de belles surfaces. D’un côté la chambre parentale avec sa salle de bains, et de…
rangement interieur sous pente laterale

dressing dans salle de bain

Et si le mieux-vivre, c’était de réunir une chambre, un dressing et une salle de bains dans une même pièce ? Mobalpa a développé pour vous des solutions complètes afin de créer un espace fonctionnel et intime. Profitez pleinement d’un espace fermé au monde extérieur mais largement ouvert pour ceux qui y vivent. Faites de nos exemples d’aménagements une source d’inspirations pour ce qui sera peut-être votre future suite parentale.

Interlocuteur unique

Visite à domicile

Devis & plan 3D gratuits

Garantie totale

Fabrication française

Vous êtes ici Accueil›Suites parentales  

Ouvrir un magasin

Postuler chez Mobalpa

Suivez nous sur
Facebook
Pinterest
Google +
Youtube

Une question, besoin d’une information, un SAV ?
© 2017 Mobalpa, tous droits réservés
Besoin d’inspiration, d’idées pour imaginer votre habitat de demain… Inscrivez-vous à notre newsletter.

dressing dans salle de bain

Réalisations de professionnels

Baticopro

Trouver un pro

Projets

Jeux concours
Vous êtes ici Accueil»Aménager son intérieur»Chambre – Dressing»Dix suites parentales grand confort – Maisonapart
Recevoir gratuitement la newsletter maison à part
Dix suites parentales grand confort
Reportage B&B Chez Ric et Fer © Richard Gamba
Le rêve de nombreux couples ? Une vaste suite parentale qui leur serait dédiée, avec une chambre double, une salle de bains privée et un grand dressing. Découvrez dix exemples de suites élégantes et confortables, comme autant d’idées pour décorer et aménager la vôtre !
En pages suivantes, découvrez dix exemples de suites parentales avec une chambre, une salle de bains, un dressing et, parfois, un bureau, un atelier, etc.
Dix suites parentales grand confort
Dix suites parentalesqui fontrêver
Suite parentale  :10 solutionspourséparerlachambrede lasalledebains
Aménagersescombles  : unesuite parentale lovéedans unesurélévation
Rangements  :dix dressings malinspouroptimisersachambre
Chambresous lestoits  :dix inspirationspour uneoptimisation parfaite
Dix nuancesdebleupourdécorersachambre
Carnetd’ inspirations  :dix chambresdedans-dehors
Dix ambiancespour unechambre cocon
Maison durable, 10 solutions de confort et d’économies
Maison à Part Produithèque, Solutions & Produits
Inspirations, tendances et nouveautés produits pour accompagner le particulier dans ses travaux
Préparez vos travaux de copropriété
Découvrez nos guides conseils et produits pour organiser travaux et AG d’immeuble.
600 e-invitations sont en jeu cette année ! Tentez votre chance dès maintenant pour recevoir vos places !
© Batiactu Groupe -www.maisonapart.com- L’habitat sous tous les angles
L’e-magazine de l’habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic
Les propriétaires se sont laissé séduire par une habitation domotique tout confort à Marseille. Volets, lumières et chauffage, tout est contrôlable à distance. Singulière, l’architecture combine matières végétales et mobilier contemporain. Visite.

dressing dans salle de bain

   FORUM HardWare.fr

   Discussions

   Vie pratique

  dressing dans salle de bain
Message édité par weblook$$ le 14-03-2012 à 12:52:46
Aller à :

Service client shop.hardware.fr Hardware Hardware – Périphériques Ordinateurs portables Overclocking, Cooling & Modding Electronique, domotique, DIY Technologies Mobiles Apple Video & Son Photo numérique Jeux Video Windows & Software Réseaux grand public / SoHo Systèmes & Réseaux Pro Linux et OS Alternatifs Programmation Graphisme Achats & Ventes Emploi & Etudes Seti et projets distribués Discussions Messages privés

   FORUM HardWare.fr

   Discussions

   Vie pratique

  dressing dans salle de bain
Hello,
  Afin d’optimiser l’espace chez moi, je me demandais si un dressing dans une salle de bain pouvez-être envisagé ou si l’humidité risque de ruiner les fringues..     Des personnes ont déjà testé cette formule ?     Merci
  Forum  | 
HardWare.fr  |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S’identifier  |  S’inscrire  |  Aide  |  Shop

dressing dans salle de bain

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services susceptibles de vous intéresser et nous permettre de mieux comprendre comment les utilisateurs utilisent le Site. Voir notreInformation concernant l’utilisation de Cookiespour en savoir plus et modifier les paramètres.
coller son dressing a sa salle de bain
Bonjour
Je souhaite créer un dressing grace a un mur mitoyen a la salle de bain. Cette pièce sera également la pièce d’entrée dudit dressing.
En effet le mur sera partiellement cassé afin de mettre une porte coulissante qui nous permettra d’accéder au dressing.
Cependant certaines personnes me disent de me méfier de l’humidité.
Qu’en pensez vous?Puis je garder ce dressing sec? Et comment?
Merci!
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire
Bonjour,
oui, on n’est jamais trop méfiant avec l’humidité. l’idée c’est de pouvoir aérer, donc : y-a-t-il une fenêtre dans la salle de bain, ou une évacuation performante de l’air ?
Si vous n’avez pas encore installé d’extracteur d’air, peut-être pouvez vous l’installer pour qu’il renouvelle l’air des deux espaces.
Pensez à une prise d’air (une petite grille en bas d’un mur) entre le dressing et une pièce plus « sèche ».
A moins que vous ayez la possibilité d’ouvrir ce dressing vers une autre pièce. Un plan ?

  1 J’aime    

Favori    
2 mai 2015 à 15h17
Merci d’avoir signalé ce commentaire.Défaire
Oui il ya une fenêtre dans la salle de bain
Et oui il était prévu de faire une ouverture dans la cloison du dressing vers le salon
Merci pour ces conseils

  J’aime    

Favori    
3 mai 2015 à 11h31

United StatesUnited KingdomAustraliaDeutschlandFranceРоссия日本ItaliaEspañaDanmarkSverigeIrelandSingaporeNew ZealandIndia
United States
United Kingdom
Australia
Deutschland
Россия
日本
Italia
España
Danmark
Sverige
Ireland
Singapore
New Zealand
India
© 2017 Houzz Inc. Houzz® La nouvelle façon de penser votre maison™

dressing dans salle de bain

Ajouter à mes favoris
Vous devez vous identifier pour utiliser cette fonction

Sauvegardez vos articles favoris
Suivez vos commandes effectuées en magasin
Accédez aux conseils de montage
Recevez des promos exclusives dans votre région

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous assurant une utilisation optimale de notre site internet. Pour en savoir plus, consultez notrePolitique des données personnelles/X
Cuisine

Authentique
Classique
Design

Toutes les cuisines

Électroménager et sanitaire

Four
Plaque
Hotte
Réfrigérateur

Lave-vaisselle

Chaises

Chaise authentique
Chaise classique
Chaise design

Tabourets de bar
Tables

Table authentique
Table classique
Table design

Toutes les tables et chaises
Salle de bain

Tendance bois
Blanc intemporel
Mélaminé
Envie de couleurs
Couleurs sourdes
Design verre

Toutes nos salles de bain
Veuillez pivoter votre appareil pour accéder au sélecteur de produits.
Ajouter à mes favoris
Voir mes favoris
Changer les coloris

Ajouter à mes favoris
Voir mes favoris
Changer les coloris

Ajouter à mes favoris
Voir mes favoris
Changer les coloris

Ajouter à mes favoris
Voir mes favoris
Changer les coloris

Ajouter à mes favoris
Voir mes favoris
Changer les coloris

Ajouter à mes favoris
Voir mes favoris
Changer les coloris

Aucun produit ne correspond à votre choix !

Livraison à partir de
3 semaines hors pose
Cuisinella

Historique & Success-story

Notre expertise

Notre engagement durable

Campagne de publicité

SAV

https://www.facebook.com/kitchenlife.cuisinella

Retrouvez votre
magasin le plus proche

Prenez rendez-vous avec nos experts pour un devis personnalisé.
Prenez rendez-vous avec nos experts pour un devis personnalisé.
Prenez rendez-vous avec nos experts pour un devis personnalisé.
Prenez rendez-vous avec nos experts pour un devis personnalisé.
Prenez rendez-vous avec nos experts pour un devis personnalisé.
Cliquez ici pour trouver la cuisine qui vous correspond.
Ouvrez
votre Boîte

En savoir plus >>
forcément près de
chez vous !

dressing dans salle de bain

Pour ou contre la salle de bain ouverte sur la chambre ?
Accueil / Architecture ,Blog ,Tendances & idées déco / Pour ou contre la salle de bain ouverte sur la chambre ?
ByLaure Mestre |

2016-12-27T09:32:01+00:00
25 février 2014 | Architecture ,Blog ,Tendances & idées déco | 16 Comments
Optimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover,changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier ; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : valorisation immobilière, conseil à domicile ou à distance.
À TOUS LES ÉTAGES est aussi sur FACEBOOK.
Nat et nature
25 février 2014 à 23 h 32 min ␣- Répondre
ventdeterre
26 février 2014 à 9 h 18 min ␣- Répondre
Sophie
26 février 2014 à 14 h 04 min ␣- Répondre
monesille
26 février 2014 à 15 h 17 min ␣- Répondre
Souslamargelle
27 février 2014 à 21 h 57 min ␣- Répondre
Nelly
20 mars 2014 à 7 h 46 min ␣- Répondre
decoatouslesetagesleblog
20 mars 2014 à 15 h 32 min ␣- Répondre
decoatouslesetagesleblog
20 mars 2014 à 15 h 45 min ␣- Répondre
laurianebis
24 mars 2014 à 21 h 26 min ␣- Répondre
decoatouslesetagesleblog
20 mars 2014 à 16 h 02 min ␣- Répondre
Slow Down
26 mars 2014 à 22 h 19 min ␣- Répondre
decoatouslesetagesleblog
28 mars 2014 à 10 h 48 min ␣- Répondre
Julien Tromeur
14 juillet 2014 à 18 h 10 min ␣- Répondre
mapic
1 septembre 2014 à 10 h 04 min ␣- Répondre
decoatouslesetagesleblog
1 septembre 2014 à 10 h 43 min ␣- Répondre
Le conseil en décoration est mon métier ; ce blog est le trop-plein de tout ce que je voudrais partager avec vous: les secrets des couleurs et des matières, les mots de la déco, les découvertes et les petits plus qui rendent la vie plus belle de la cave au grenier !

A tous les étages
blanc
bleu
bois
couleur
couleurs douces
design
déco
décoration
décorer
enfant
fleur
nature
papier peint
revêtement de mur
récup’
siège
tendance
tissu
vert

À tous les étages participe au Home Challenge
Comme suite et complément de ma précédente chronique « Baignoire dans la chambre, intimité au placard ? » ( Intérieurs lumineux n°4 ), je vous propose un petit tour dans de jolis intérieurs où l’architecte ou le décorateur ont choisi d’ouvrir la salle de bain sur la chambre parentale. Un « parti-pris » (comme diraient les adeptes duvocabulaire abscons trop souvent utilisé en décoration ) qui conforte la tendance de ces dernières années. Pour mieux cerner les exigences d’un tel agencement, faisons l’inventaire, aussi exhaustif que possible, des inconvénients et avantages. Décryptage en images.
A. La salle de bain ouverte, un rêve d’élégance
Chambre d’hôtesLa Fompatoise , près de La Rochelle
Les avanta ges d’une salle de bain ouverte : 
Les inconvénients d’une salle de bain ouverte :
Un très beau volume permet de délimiter la salle de bain par la cloison de douche ( Côté Maison )
Dans un espace complètement ouvert,la délimitation entre les 2 fonctions sommeil et toilettepeut se faire par une simple différence de niveau du sol (qui permet de dissimuler les tuyauteries), une différence d’éclairage des 2 espaces ou une architecture intérieure adaptée (chambre agencée avec une alcôve ou se prolongeant sous une descente d’escalier par exemple). Les inconvénients d’une salle de bain attenante peuvent aussi être en partie gommés par des solutions de séparation partielles.
La solution d’une simple séparation vitrée présente l’avantage essentiel de préserver le volume visuel de la pièce dans son ensemble. Elle protège également la chambre des problèmes d’humidité et résout la question de la différence de température entre les 2 espaces. En outre, si le coin salle de bain ne dispose pas de sa propre fenêtre, elle permet à celui-ci de profiter de la lumière du jour venant de la chambre (et parfois de profiter de la vue sur le paysage depuis sa baignoire !). Dans le domaine de l’intimité du couple, elle permet de réduire les bruits et de faciliter les « décalages horaires » ; en revanche, elle n’apporte pas de solution à la question de la pudeur visuelle. Voici quelques jolis exemples de salles de bain totalement ou partiellement transparentes. Dans le style loft industriel ou appartement haussmannien, on peut aussi utiliser d’élégantes verrières. Il est bien sûr possible aussi de poser du verre translucide qui assurera plus d’intimité tout en laissant passer la lumière naturelle.
1.Une salle de bain comme une boîte en verre complétée de rideaux ;Hege in FranceviaNat et Nature: « Cloisonner sans isoler : c’est possible ! ;2.Transparence totale au Mamilla Hotel de Jérusalem surMAISON.com;3.  A Brest,Michel Tromeurimagine et dessine des agencements sur-mesure pour les chambres avec salle de bain ouvert ;4.Chambre de bord de mer séparée de la salle de bain par une large fenêtre,Elle déco;5.«  Séparation par un simple rideau tout en transparence, dans cette chambre d’hôte de style mauresque sur le siteCôté Maison . Ici,  le lit est placé dans une alcôve. Le rideau est purement symbolique !
Parmi les solutions de cloisonnement partiel, la plus simple est évidemment l’usage d’un rideau dont la fonction protectrice se substitue à celle du bon vieux paravent des générations passées… Les avantages et inconvénients en sont presque exactement inverses de celles d’une séparation transparente : respect de l’intimité mais moins de lumière, plus de bruit et pas de protection contre l’humidité diffuse dans la pièce. Dissimuler la salle de bain par des agencements adaptés offre l’avantage de profiter de l’impression de volume et de confort recherchés. De multiples aménagements de l’espace sont envisageables:  salle de bain derrière la tête de lit (le lit est adossé à un muret plus ou moins haut qui dissimule l’espace toilette), séparation par persiennes ou par cloisons coulissantes, exploitation d’une alcôve…
1.Autre réalisation de l’ébénisteMichel Tromeur , fabricant d’agencement sur mesure : une cloison de chêne ajourée, à la manière de persiennes ;2.Dans le style scandinave, cloisons coulissantes de bois blond, à escamoter au gré des besoins ; John Gruen for Country living sur79ideas;3.Ambiance balnéaire pour cet espace bain qui prend appui contre la tête de lit,DECO salle-de-bain;4. Séparation de douche en pavés de verre sous les combles,Dali rénovation .
Ma préférée (forcément, je connais aussi bien les bienheureux propriétaires que le talentueux entrepreneur qui a réalisé la rénovation de ces anciennes écuries… MerciHUGGY!). Un bon compromis entre tradition et fonctionnalité, aussi bien dans la disposition qui permet de séparer sans isoler que dans le choix des matériaux. A découvrir surMAISON.com .
Bon, toutes ces photos sont bien jolies mais il n’est pas toujours facile d’imaginer à quoi pourrait ressembler une chambre avec salle de bain attenante chez soi, dans un logement qui peut-être n’a pas toutes les qualités esthétiques ni volumétriques d’une maison d’hôtes !
Afin de parfaire votre choix, j’ajoute3 arguments qui peuvent paraître des évidencesmais dont il faut tout de même se soucier (n’est-ce pas mon métier que de penser aussi aux aspects pratiques ?). L’aménagement d’une salle de bain attenante à une chambre ne peut se faire que si le logement possède une autre salle de bain pour le reste de la famille ; la question ne se posera évidemment pas dans les mêmes termes pour un célibataire ou un couple sans enfant ; la salle de bain ouverte doit être réservée à la chambre parentale… ou à la chambre d’hôtel ! Au risque de paraître triviale, je me permets d’indiquer qu’en aucun cas les toilettes n’ont leur place dans un espace ouvert… Il faudra alors leur prévoirun petit coin d’intimité . Enfin, il va sans dire que votre « salon de bain » ne pourra pas vous servir de buanderie ; si vous n’avez pas d’autre endroit où installer votre lave-linge, passez votre chemin ! Dans tous les cas de figure, il faut prendre en compte tous les aspects du sujet, aussi bien techniques que décoratifs et sociologiques.
N’oubliez pas que chaque cas est différent, chaque pièce à son âme, son histoire, son utilisation, ses occupants… SOS Conseils déco ?ÀTOUS LES ÉTAGES est là pour vous aider !
Salle de bain aménagée Leroy Merlin,Plurielles déco; la différence de niveau est judicieusement exploitée pour dissimuler l’espace toilette ouvert sur la chambre mais refermable par une cloison amovible.
Hello Laure
Je suis impressionnée par ton article. Extrêmement complet ! Personnellement, je ne choisirais pas une salle de bains dans la chambre, ou alors avec des portes coulissantes qui permettent de s’isoler. Toutes les contraintes qui tu cites calment les ardeurs et tu as totalement raison 🙂
Merci pour le clin d’oeil et bon rétablissement.
Nat
100% contre pour moi !….mais je comprends que l’on puisse être pour !!!
Belles illustrations mais perso je suis résolument contre !
Ton étude de cette mode est très exhaustive. Je ne sais pas si les jeunes femmes qui choisissent une salle de bain ouverte se rendent bien compte de la part de mystère féminin qu’elles perdent !
et de tranquillité ! qui n’a jamais pris une bonne heure pour soi enfermée dans la salle de bain pour éviter une crise de nerf ??
Bon rétablissement ? Et bien bon rétablissement alors !
Bises
Résolument contre.
Pour autant, merci pour l’article, nous sommes en plein dedans! Et je trouve la dernière photo très à mon gout.
bonjour,
je viens de découvrir votre site, je vais m’abonner de ce pas, je suis une grande fan de déco! concernant la salle de bain dans la chambre, et bien nous avons sauté le pas… ou presque! tout est là bien en place reste plus qu’à trouver le bon carrelage pour la douche… et aucun « coup de cœur » n’arrive! c’est désespérant! lol et comme elle se voit on ne peut pas mettre n’importe quoi ça gâcherai tout le reste de la chambre! enfin bon on ne désespère pas…encore! belle journée et merci de vos conseils 🙂 Nelly
Merci Nelly de votre participation à ce blog ; je suis ravie d’avoir des avis contradictoires ou complémentaires ! j’espère que vous serez de votre nouvel espace sommeil-bain. Vous avez bien raison de ne pas vous précipiter pour trouver le carrelage ; prenez le temps de dénicher un revêtement qui vous plaira vraiment et s’harmonisera au mieux avec la décoration de votre chambre. A bientôt et merci de votre inscription au blog. Laure
Carrément pour !
C’est le choix qu’on a fait pour un appartement de 40m2 : ça nous a évité la salle de bain aveugle et nous a permis d’installer une baignoire d’angle (on s’en félicite tous les jours).
Cet article est très complet, avec de très belles illustrations. Je me permet un petit contrepoint : on y a mis le lave-linge (impensable pour moi qu’il aille dans la cuisine), il est dissimulé sous le plan vasque par des façades en bois que j’ai fabriquées. C’est un lave-linge séchant mais quand le linge est délicat, je le fais sécher sur cintre avec une tringle amovible : la chambre ne ressemble à une buanderie que quelques heures.
Bref, ça convient tout à fait à notre façon de vivre, mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde ! (Et pour moi qui déteste nettoyer les vitres, la salle de bain en verre, au secours…)
Merci Lauriane de cette contribution active au débat ; tous les partages d’expérience sont les bienvenus. Je suppose que votre lave-linge ne tourne pas pendant la nuit… Je vois que vous avez trouvé une jolie solution pour éviter le linge sale qui traîne : votre bac à linge est beau et pratique ; vive le tri à la source (j’évite de dire « tri sélectif » car cette expression est un pléonasme à elle toute seule !). Bravo pour votre blog plein de bonnes astuces (je m’abonne !) et à bientôt. Laure
En effet, pas de lave-linge la nuit ! De toute façon il fallait faire un compromisquelque part !
Je suis très heureuse que mon blog vous ait plu, j’aime beaucoup le vôtre 😀
Un immense merci à Laurence Einfalt de « S’organiser, c’est facile » qui me cite si gentiment dans son article de ce jour, « les articles de blog que j’ai aimés cette semaine » :

http://sorganiser.wordpress.com/2014/03/20/les-articles-de-blog-que-jai-aimes-cette-semaine-8/

Avec le solide bon sens et le goût exquis qui la caractérisent, Laure nous donne son avis dans son article »Pour ou contre la salle de bain dans la chambre » . Images de rêve et arguments imparables.
Je trouve cela extrêmement esthétique, mais dans une belle demeure, avec un volume de pièce qui permette de jouer sur les niveaux, et pour une maison d’hôte. En appartement, au quotidien, cela me semble délicat.
Pour notre part, l’agencement de l’appartement nous a permis de créer une suite parentale avec une salle de bain qui n’a pas de porte, ce qui lui donne un côté ultra moderne etpermet de créer une unité avec le petit couloir fermé qui mène à la chambre. La chambre en revanche a une porte. Quand l’un part en déplacement tôt le matin, l’autre n’est pas gêné et peut dormir tranquille !
L’art de séparer sans diviser ! Merci Elisa de cette contribution constructive au débat. Laure
Merci d´avoir fait référence à notre travail sur votre site. Voici toutes nos chambres avec salle de bains ouvertes:http://micheltromeur.com/agencement-sur-mesure-chambre-brest/
j’ai envie de changer l’ambiance de ma salle de bain, ton article me donne des idées, merci beaucoup
Merci beaucoup ; n’hésitez pas à faire appel à mes compétences pour changer de décor ! Des exemples de salles de bain réalisées sont visibles en cliquant sur la rubrique « réalisations ». Bonne rentrée ! Laure
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.
Copyright 2010 – 2016 À tous les étages

Tous droits réservés   •   Accompagné pare-makhila.com


Découvrez vite l'actu brulante !